-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36435
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 30 Juil 2024, 14:20



Tout le monde


Coucou !  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 47

Que d'actualités en ce moment hein ? /sbaf

Je viens donc d'écrire une petite note qui se trouve au début du dernier volet du conte >> ICI <<

La Fae en charge du conte s'appelle Thalie Uranie (mais j'en avais déjà parlé), qui va devenir Niveau VI ensuite de la race, mais qui travaille actuellement avec l'actuelle Reine, Ambroisine, qui était en charge du Conte des Trois Royaumes pour sa part. Il y a une sorte de fusion des deux histoires, avec néanmoins quelques différences (histoire de garder la cohérence vu que la différence de niveau - ne serait-ce que magique - entre les personnages du conte des Trois Royaumes et ceux du conte actuel aurait rendu l'ensemble illogique).

Contrairement à Ambroisine, Thalie est une Fae assez maléfique (c'était un personnage à moi avant). À l'époque, son jardin a été détruit et elle a mal tourné. Depuis, elle déteste tous ceux qui pourraient s'en prendre de près ou de loin à la nature. Comme le texte ne correspond pas à ce qu'elle pense et présente un intérêt scénaristique, je vais vous faire le décryptage ici.

Citation :
« À mes très chers lecteurs,

Je suis ravie de vous offrir le nouveau volet des aventures de nos héros au cœur du Royaume de Narfas.

Politesse de base. Elle s'en fiche. Sourire de Daenerys

Citation :
Bien qu’autrice principale de votre conte favori, je tiens à remercier les personnes qui ont aidé à la réalisation de ce projet. L’écriture est une affaire de minutie et la réussite n’aurait pu être au rendez-vous sans l’investissement de bien des individus – dont la vôtre, vous qui lisez ces lignes.

En réalité, le mode de construction d'un conte se fait dans le Monde des Contes. C'est une œuvre qui implique énormément de monde, et notamment les Faes qui travaillent sur chaque élément du décor (les Faes de bas rang sont chargées de la conception des buissons par exemple xD). Quand elle remercie l'investissement de "bien des individus" elle parle surtout de ceux qu'elle a envoyé dans le conte pour jouer les rôles sans leur consentement. Du coup c'est assez sarcastique comme propos.

Citation :
Aussi, j’espère que le succès sera de nouveau au rendez-vous aujourd'hui et ultérieurement. En effet, l’univers du récit est vaste et j’aimerais avoir l'occasion d'explorer bien des Royaumes qui n’ont été qu’évoqués jusqu’ici, à l’image du Royaume de Cit qui n’est pas sans lien avec ce qu’il se passe de nos jours chez les Magiciens, ou encore à l’image du Royaume d’Uobmab.

Là c'est assez intéressant par rapport à ce qu'elle dit sur les Magiciens. Les Faes sont détentrices des secrets des individus et, en partenariat avec le Destin, elles révèlent parfois ces secrets. Là Thalie révèle un secret à demi-mot puisque peu arriveront à savoir de quoi elle parle exactement.

Le Royaume de Cit n'a été évoqué que par le biais de Balthazar. C'est un Royaume tout ce qu'il y a de plus normal en apparence mais le fait est que certains de ses membres sont élevés pour remplacer des individus (en apprenant à les mimer / en faisant de la chirurgie esthétique etc). Les fonds récoltés par le Royaume de Cit par ce biais sont énormes - et le Royaume bénéficie de beaucoup d'avantages car ceux qui payent pour avoir une doublure sont généralement puissants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Cit est toujours debout et n'a pas été avalé par Uobmab pour le moment.

Là où Thalie fait le parallèle avec les Magiciens c'est que la Reine en place - Edwina Nilsson - n'est pas la véritable Reine mais son Reflet (la Reine des Reflets). Comme les membres du Royaume de Cit, les Reflets sont des êtres qui prennent un modèle et le copient jusqu'à devenir parfois plus réalistes que les originaux. Le Reflet est néanmoins dévoyé sans son modèle original. Edwina étant partie pour le Continent des Glaces, Beth (la Reine des Reflets) se perd aussi.

Dernièrement - en libérant Ârès dont on parlait plus haut - elle a ordonné à sa population de débuter le grand remplacement (HA HA) des Magiciens. Donc, partout sur les terres magiciennes, des Mages Blancs sont remplacés par des Reflets et envoyés dans le Monde des Miroirs.

Le Monde des Miroirs appartient aux Reflets mais sert aussi de passerelle entre certains Mondes ; sans parler du fait qu'à l'intérieur du Monde des Miroirs, il y a des versions différentes des individus présents sur les Terres de Sympan qui parfois peuvent interagir via les miroirs justement - ce qui justifie pas mal d'histoires d'horreur sur des reflets étranges 8D Le Monde des Miroirs peut également révéler - par le biais des miroirs toujours - les anomalies, maladies, troubles, obsessions, souhaits, secrets présents chez les individus comme : la présence de plusieurs Esprits dans l'Âme de quelqu'un (possibilité de voir un Esprit Parasite par exemple), la présence d'un trouble dissociatif de l'identité, la présence d'une ambivalence dans la pensée, la schizophrénie, les pensées obsessionnelles etc. Parfois, ceux qui jouent la comédie peuvent également apercevoir leur véritable visage (exemple : un méchant qui fait semblant d'être gentil / ou qui est dans le déni). Tout ça se matérialise dans le reflet. On développera sans doute le Monde des Miroirs ultérieurement parce que c'est intéressant comme concept et ça peut vraiment donner du jeu ^^ Il y a des choses que je n'ai pas évoqué, comme par exemple les Miroirs Magiques qui permettent de voir quelqu'un. Beaucoup de choses qui concernent les miroirs o/

Bref, elle fait donc référence à ce qui se produit silencieusement chez les Magiciens puisque le moment était venu d'en parler et c'est LE but initial de son message.

Du coup, pour pouvoir comprendre il faut :
- Se questionner sur ce petit texte / le lire
- Savoir que les Reflets existent (ce qui n'est pas si évident xD)
- Avoir l'intelligence nécessaire à l'analyse du Royaume de Cit - et avoir envie de s'y intéresser bien sûr
- Avoir l'intelligence de se poser des questions sur les Magiciens et écumer les actualités pour essayer de faire des rapprochements
- Avoir remarqué des choses étranges sur les terres des Magiciens
- Faire le lien entre la totalité des événements et se dire "Tiens et si..." sans avoir de réelles certitudes.

À noter que les Chanceliers d'Ivoire sont maintenant au courant de ce fait (qu'Edwina n'est pas la vraie Edwina mais un Reflet aux intentions discutables) et que donc l'intrigue devrait être traitée à la fin du rp "Les Liés" ! Entre temps, les joueurs qui jouent sur les territoires magiciens peuvent remarquer des choses étranges (leur mamie peut se faire grand-remplacer :D) ; les personnages qui ont le pouvoir "La vision des Prophètes" peuvent également être mis sur la voie. Pareil pour les Rehlas, les Faes, les Orishas, les Génies qui via le Monde des Rêves peuvent sentir une différence entre le Rêveur original et son Reflet, les Chamans vu que les Esprits leur parlent, les Humains vu que les Reflets disparaissent à côté des Humains sur Anti-Magie > Magie, les Vampires puisque je pense que le sang Magicien doit pas avoir le même goût que le sang des Reflets xD et puis, les Ombres, forcément. Je crois que j'ai fait le tour !

Citation :
Encore une fois, je vous remercie pour tout et vous souhaite une agréable lecture.

Thalie Uranie. »

Blabla.

Voilààà !  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 002

Revenir en haut Aller en bas
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4098
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Mer 07 Aoû 2024, 22:09



Réprouvés & Anges


Bonsoir | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 1515

Dans Les Liés - Chapitre V, j'aborde avec Freyja des croyances sur les fausses couches :
- Chez les Réprouvés, à Bouton d'Or : on croit que si un enfant ne naît pas, c'est parce que son rôle, conçu par les Dieux, n'est pas dans la vie. Ils deviennent des esprits protecteurs qui veillent sur la famille délaissée : on les appelle les Hugskot’Stuðningsaðili (littéralement "esprit" + "protecteur"). On raconte aussi que là où ils reposent (ça peut être une sépulture, le lieu de la fausse couche, etc.), la terre devient sacrée : tout ce qui y est planté pousse à merveille et si un ennemi ose fouler ce sol, il sera maudit par l'esprit de l'enfant.
- Chez les Anges : on pense que l'âme des enfants qui ne naissent pas et de ceux qui sont mort-nés retournent au Fleuve des Âmes pour guider celles qui s’y retrouvent et pour se réincarner, plus tard (les Anges doivent vraiment avoir des sueurs froides depuis que le Fleuve n'est plus à eux /sbaf).

Voilà ! Bonne soirée nastae





| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 1628 :


| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40510-priam-freyja-bele
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11397
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Jeu 08 Aoû 2024, 19:44



Anges & Magiciens

Salutations, Braves Voyageurs nastae

Pour le Bingo, j'ai fais un RP qui se suivait un peu, il y a une ou deux choses qui pourraient intéresser.

> Tout d'abord, il y a un homme qui a longuement déblatéré sur Neah aux Jardins de Jhēn, ce qui a fait certainement un peu le tour là-bas puisqu'il s'agit d'un Barde avec un charisme assez élevé [c'est un gain de ma Fiche ; Barde PNJ avec 30 de Charisme ; ce dernier chantera ses exploits dans les tavernes et les places publiques]. Neah est intervenu, mais ce dernier a déserté, il court toujours dans la nature. Oh, non ! Quel dommage !

> Ensuite, concernant la musique Moskau, j'ai choisi d'en faire un Opéra populaire chez les Magiciens de ce côté-là ; c'est d'emblée une tragédie !

Mancinia a écrit:
Cet Opéra, nommé Balisto, racontait comment le personnage portant le même nom, fille d'un baron, partait dans la forêt pour ramasser des raisins. Son récit débutait lorsqu'elle découvrait un homme blessé, nommé Grills. Étant de nature généreuse, la jeune demoiselle lui vient en aide et, l'homme ayant perdu la mémoire, demeurait aux côtés de sa sauveuse. Au fur et à mesure de l'avancement, ils tombent amoureux. Cependant, le baron veut à tout prix rendre sa famille plus puissante et décide de marier son unique enfant à Kinder, le riche Comte d'une terre voisine. Grills supplie Balisto de fuir avec lui, par amour, mais son fiancé, au courant des sentiments de la demoiselle pour un autre homme, l'appâte avec de l'argent. Et là, c'est le drame. Grills s'avère être un Duc et, lassé de son indécision entre son coeur et son devoir, décide d'en épouser une autre. Au comble du désespoir, Balisto se suicide en se jetant dans une rivière, le Comte retrouvera son corps meurtrit et décide d'honorer son souvenir.

La musique en elle-même est utilisée entre les différents actes pour raconter la vie difficile dans le nord d'un pays imaginaire, mais que l'amour parvient à réchauffer. Non loin de l'opéra, il y a une rue commerçante et des animations liées à ce dernier, en raison de sa popularité, où des danseurs amateurs apprenaient les pas de Moskau aux passants. Mancinia et Neah vous impressionneront au prochain Bal !

Et c'est tout pour moi nastae



| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 Chriss10
Art by Chrissabug

| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 Licorn10

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Dorian Lang
~ Vampire ~ Niveau III ~

~ Vampire ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 297
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Dorian Lang
Lun 12 Aoû 2024, 14:26



Vampires (Douria)

Bonjour | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 950593777

Je ne savais pas si c'était mieux de poster dans les actualités ou dans le sujet de race, alors dans le doute, je fais les deux !

Suite aux évènements s'étant récemment produits chez les Vampires (les Lignées Gabor et Ksenia ont été couic), et étant donné que les Iskahrin - Niv V des Lignées Douria et Thanos complotent pour saboter le lien de subordination --> cf Complots, Plantes et Épées couronnées) , j'ai joué sur cette base dans un solo avec Dorian : Sur la base du volontariat.

En résumé, la Lignée de Douria étant très orientée sciences et recherches, ils se lancent dans des expériences pour voir si ce lien de soumission peut être fragilisé, voire évincé. J'ai évoqué que les recherches puissent avoir été ordonnées par l'Iskahrin Alteïs mais c'est une supposition de Dorian, donc pas forcément la réalité comme ce n'est pas moi qui joue ce PNJ /sbaf, je ne me suis pas permise de dire que c'était le cas. En tout cas, ça vient d'ordres hauts placés et c'est très confidentiel, même au sein de la Lignée pour éviter que ça fuite et qu'ils se fassent couic par l'Empereur s'il venait à l'apprendre.

J'ai indiqué qu'ils faisaient usage de sang d'Humain pour exploiter leur Anti-Magie, mais également d'enchantements directement issus de la Magie du Sang.
Je l'évoque à la fin de mon solo mais ils pourraient peut-être explorer du côté des Sorciers pour faire quelque chose avec la Valse destructrice, ou quelque chose de cousin à ça pour servir leurs desseins, je ne sais pas, je pose cette idée là comme ça | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 989545

Quoi qu'il en soit, c'est le début des expérimentations et ça n'aboutira pas immédiatement (ce n'est pas à moi de décider de ça /sbaf).

Concernant Dodo qui fait partie des cobayes, il y a moyen qu'il subisse des effets secondaires des expériences que je n'ai pas encore déterminés (ça peut être une perte de magie temporaire, ou autres petites joyeusetés, il va être gratiné en tout cas 8D ça lui apprendra à prendre des risques.)


| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 O5u6
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39670-dorian-lang#75263
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4147
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Ven 16 Aoû 2024, 19:28



Sorciers

Yo  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 1628

J'en avais déjà parlé précédemment mais je reviens avec ce même sujet. Du fait du rp Les Liés, les plans ont été légèrement revus.

Donc, j'avais fait part du fait que certains Sorciers complotaient pour évincer Cyrius Windsor du trône, notamment Val'Aimé Taiji. Néanmoins, puisque les principaux concernés ne sont pas à Amestris, ça a créé un vide et d'autres Mages se sont engouffrés dedans. Le Roi a disparu, le Chef des Armés a disparu, Lhéasse Taiji qui est en charge de la diplomatie avec les Magiciens a disparu et Elias Salvatore n'est plus sur le territoire depuis le procès de Laëth Belegad.

Dans le dernier message en date de mon rp La Tour d'Ambre, le Cavalier Noir et le Fou d'Argent, je présente deux nouveaux protagonistes :
- Evan Faust qui a pris la direction de l'armée en l'absence de Val'Aimé
- Léance Mayfair qui a une position enviable au sein de la famille en question.
Les deux se sont rapprochés afin de renverser les Chanceliers des Ténèbres restant et prendre le pouvoir. Léance aurait le trône, Evan serait son bras droit et Chef des Armées.

Pour le moment, rien de notable mais vos personnages sorciers peuvent avoir entendu certaines rumeurs, notamment sur les disparitions des précités et sur l'éventuelle implication des Chanceliers des Ténèbres restant dans l'affaire.

Léance va également se mettre en avant. Il a tout pour plaire.

Les deux vont chercher à éliminer les personnes qui pourraient revendiquer le trône. Eméliana devrait vivre sous peu une période compliquée. Ils vont aussi chercher des alliés, même si l'affaire risque de se terminer par un coup d'Etat où l'armée prendra le contrôle du palais et où Léance s'accaparera le trône.

Les familles de vos personnages peuvent donc avoir été contactées pour rejoindre le mouvement et supporter Léance contre le gouvernement pourri qui a fait disparaître l'Empereur Noir, ou, au contraire avoir une position qui ferait de Léance une sorte d'arriviste qui profiterait d'une situation instable. Toutes les positions sont permises. Cyrius est un Empereur très loin de faire l'unanimité. Certains regrettent Elias Salvatore (qui a une vision plutôt pacifique des relations entre les peuples, notamment entre Sorciers et Magiciens), d'autres aimeraient que Val'Aimé prenne le pouvoir (pour finir les Réprouvés, massacrer les Sirènes et rompre tous liens avec les Magiciens) et d'autres ont une vision différente. Les Mayfair haïssent majoritairement Cyrius.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-el
Aäron Taiji
~ Alfar ~ Niveau I ~

~ Alfar ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 89
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Aäron Taiji
Ven 23 Aoû 2024, 19:41



Coloc' de Juvaniel


Coucou !!  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 009

Moon a fait accrocher un mot partout dans le château par Thésée. Le mot dit :

« À tous les habitants du château,

Des amis vont venir pendant quelques jours ! Nous allons faire la fête et à manger pour tout le monde ! N’hésitez pas à vous joindre à nous ! Ce sera avec grand plaisir !

Je vous remercie pour votre compréhension,

Moon Sun-Hi. »

Comme ça, tous les personnages qui sont présents sont au courant un peu en avance. Il se peut aussi qu'après la fête quelques feuilles restent accrochées et qu'il y ait un quiproquo (votre personnage pensant que la fête va avoir lieu bientôt alors qu'elle est déjà passée xD).

Voilààààà  nastae



| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 6dmr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39791-aaron-eorgor-taij
Dorian Lang
~ Vampire ~ Niveau III ~

~ Vampire ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 297
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Dorian Lang
Dim 25 Aoû 2024, 15:58



Sorciers



Salut !

J'ai acté que le père d'Eutropius, Balzain Dogma, était directeur d'un journal paraissant à Amestris, appelé "L'Aiguille". C'est un journal orienté politique, qui penche en faveur de Val'Aimé et des Mayfair, autrement dit qui voit d'un mauvais œil tout rapprochement avec les Magiciens, ou toute autre race d'ailleurs, qui n'aimait pas beaucoup le gouvernement d'Elias Salvatore et est à peine plus satisfait de Cyrius Windsor.

Vous êtes libres de l'évoquer dans vos rps si vous le souhaitez !

RP où j'ai commencé un peu à le jouer : Une bouche en trop à nourrir et Balzain est dans mes PNJ, je garnirai avec plus d'infos au fil de l'eau.

De façon moins générale, la femme de Balzain (et mère d'Eutropius) vient de décéder. Elle était devenue folle et ce sera la raison officielle de sa mort. Officieusement, c'est Eutropius qui l'a tuée mais seul Balzain le sait, et il couvre l'affaire car ça l'arrange qu'Euphémie soit morte. (Et puis, je pense que tout le monde s'en fiche qu'elle soit morte, donc il n'y aura aucune enquête d'ouverte). Balzain cherche de toute façon à se remarier (et plus tard il s'occupera du cas d'Eutropius). Je ne sais pas encore qui il cible mais si vous avez des PNJ Sorcière à me proposer, je suis preneuse, sinon je saurais me débrouiller | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 1628


| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 O5u6
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39670-dorian-lang#75263
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11397
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Sam 31 Aoû 2024, 11:45



Anges & Orines

Coucou nastae

Dans Les Plumes d'Or, qui se passe durant la rencontre entre les Anges et les Orines sur le plan artistique, à Iyora, Neah raconte à Eiko la légende concernant ses ailes aux teintes dorées.

Gain a écrit:
Les Ailes d'Or - le bout de vos plumes sont parsemées d'or pur, indiquant votre foi et allégeance au Grand Héros de la Terre Blanche. Marque de respect au sein de la race, cela vous permet également de protéger vos ailes de tous projectiles physiques. Sensibles à la magie et aux coups physiques des lames, elles n'en restent pas moins immunisées des flèches [enflammées ou non] et vous permettra de vous protéger.

L'origine même de ces ailes est la récompense d'un ancien événement, durant la Guerre des Aetheri, pour célébrer Cocoon Sforza, avant qu'il ne soit Orishala et qui avait chassé tous les monstres de la Terre Blanche pour l'Apakan Nydelia, puisqu'ils étaient des amis proches. Le but était d'aller chercher de la Force dans les montagnes. C'est lui le Grand Héros, mais j'ai plus ou moins garder la même base, sans préciser l'origine de la personne.

Neah a écrit:
— Que sais-tu des Anges aux Plumes d'Or, Eiko ? demanda-t-il, la voyant chercher sans savoir y répondre. C'est une ancienne légende, sur la Terre Blanche, notre ancien chez nous. L'on dit que l'homme qui a chassé les monstres qui peuplaient l'endroit, avant que l'on s'y installe, était très puissant. Pour avoir consacré sa Force à une cause noble, les Aetheri l'ont Béni. Depuis lors, les Anges qui, comme moi, on des ailes dorées, sont ceux qui perpétuent sa volonté de chasser le Mal. Une reconnaissance d'un ancêtre qui a beaucoup sacrifié pour les autres, un moyen de suivre ses pas, à notre manière.

Entretemps, j'avais également réécrit la manière dont Neah avait acquis ses ailes, puisque l'event ne me semblait plus pertinent, surtout pour ses traumatismes de soldat durant une guerre effroyable.

Pour l'instant, vu l'état des Anges et du fait que personne ne l'ai mentionné, il est considéré comme le seul porteur de ces ailes, l'unique survivant du moins, mais ça ne veut pas dire qu'il doit le rester, à l'avenir.

J'ai précisé que, selon la légende toujours, cette bénédiction apparaissait pour des Anges amenés à avoir un Grand Destin, qui seraient alors reconnus dans leur domaine de prédilection, tout en donnant des noms et une fonction à certains anciens.

Vanessa a écrit:
Vanessa, l'une des premières porteuses des Ailes d'Or, disait-on. Elle ne s'était jamais vraiment élevée socialement, mais son habilité à la magie lui avait creusée un nom. Maître dans l'Art du Feu, ses capacités rendraient presque jaloux un Lyrienn du Feu, tandis que ses mains créaient des d'une beauté délicate au tranchant certain, certaines vivraient encore aujourd'hui dans des collections anciennes ... Elle offrait ses plumes tombées à ses apprentis les plus prometteurs, pour les encourager. Figure maternelle, elle se serait naturellement éteinte à un âge très avancée. Un chemin grandiose, à sa manière.

Autres a écrit:
— Tu peux voir ici Cassadee, c'était une enseignante en magie. Oh, là, Gepard, qui a été lui aussi Capitaine. Là, c'est la petite Clara, qui était très douée en horlogerie ... Comme tu vois, chacun avait sa spécialité. Et pour terminer, Cette statue, c'est Vanessa. C'était une Forgeronne très réputée, une véritable artiste dont les oeuvres perdurent encore aujourd'hui. Elle offrait une plume à ses apprentis les plus méritants.

On l'a également vu offrir une de ses plumes à Eiko, ce qui peut avoir fait parler, puisqu'il est le Prophète de la Bienveillance et qu'il l'a pleinement illustré à ce moment-là.


| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 Chriss10
Art by Chrissabug

| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 Licorn10

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4098
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Jeu 05 Sep 2024, 17:51



Tout le monde

Bonjour | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 3881576816

Informations importantes à prendre en compte, détaillées dans les sujets suivants :
- Que la Lumière dévore : Hazaan Tyd'Saan devient Roi des Réprouvés (cf. ce rp pour le détail - C’est ainsi que nous mourons) et nomme de nouveaux Thurs (niveau V). Les Rehlas cherchent à s'imposer dans les sphères hautes des hiérarchies raciales (niveaux V et VI) pour mettre en marche les prophéties de l'Ere des Prophètes. La tête de Dastan Belegad a été mise à prix. Je le précise ici aussi mais dans C’est ainsi que nous mourons, après enquête, les Réprouvés affirment qu'Erza est morte parce que c'est le destin de tout Empereur du Léviathan (ce que tout le monde sait/ce qui peut se vérifier) et pas à cause d'Erasme Salvatore (ce qui remet en cause la version jusque-là officielle et aura probablement son lot de conséquences chez les Sorciers).
- L'annonce de la Coupe des Nations : Cinq épreuves auront lieu, chez les Lyrienns. Pour l'instant, rien de très concret, surtout des symboles, des rumeurs, des mots des oracles, prêtres, prophètes. Vous pouvez vous inscrire à la CDN dans le sujet hrp dédié.
- La chute de Tælora : Le continent est peu à peu englouti par les eaux. Le détail de ce qui arrive aux différents territoires et de la réaction des peuples/groupes est écrit dans le sujet.

VOILA ! | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 1266825537





| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 1628 :


| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40510-priam-freyja-bele
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 775
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Jeu 05 Sep 2024, 22:33



Caelum, Magiciens et Reflets

Hello  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 1929536143

Cette news est directement liée à celle de Mitsu à propos des Reflets (> ICI <).

Pendant le bal du Vicomte (> ce post < plus exactement), Jämiel évoque une histoire qui s'est passée dans un quartier de Caelum où il réside pour l'instant. Elle concerne un Magicien qui a affirmé que sa femme n'était pas réellement sa femme, et imploré à peu près tout le monde dans son entourage de l'aider à retrouver sa vraie femme et faire juger celle qu'il dénonce être une usurpatrice. Il a été finalement considéré comme dément et placé en résidence surveillée (ou un truc du genre, je sais pas exactement comment les Magiciens gèrent les troubles psychiques).

En résumé, sa femme a été remplacé par un Reflet et, même s'il a remarqué que quelque chose cloché, personne l'a cru.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#700
Ludwine Rhoswen
~ Vampire ~ Niveau I ~

~ Vampire ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 31
◈ YinYanisé(e) le : 16/08/2024
Ludwine Rhoswen
Sam 07 Sep 2024, 12:52



Tout le monde

Salut !  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 009

Il y a beaucoup de choses alors je vais faire une liste pour n'assommer personne avec des pavés (je fais de mon mieux  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 36 ).

- Suite à Apostolat, et comme joué dans d'autres rps, le père de Ludwine, le Comte* Macarius Rhoswen est devenu fou. Concrètement, ça se traduit par des comportements un peu étranges (il a été vu en train de courir tout nu dans les champs de vigne par exemple), et par des propos incohérents. Il a des moments de lucidité, mais globalement, il n'est plus vraiment en état de gérer les affaires comme il avait l'habitude de le faire. Étant donné sa notoriété (pour rappel, les Rhoswen sont connus pour leur exploitation de vin), des journaux ont pu le mentionner comme un fait divers en se demandant si Macarius est soudainement devenu un excentrique, surtout que ...

- Depuis quelques mois, ils hébergent chez eux deux Vampires : Roseline Rengaw et Lohengrin, et dont ils sont les mécènes. La première est compositrice et musicienne, le second est peintre. Dans tous les cas, les journaux ont aussi pu en parler, et pas forcément en des termes bienveillants (tout dépend du journal, j'imagine, et de son degré de tolérance face à ces choses) ;

- Et pour couronner le tout, j'ai récemment joué le retour en société de Ludwine. (Bon, avec son charisme, ça a pu passer inaperçu bien entendu, mais ça peut être du fait divers néanmoins pour ceux qui n'ont pas mieux à se mettre sous la dent) Elle n'apparaît qu'à des réceptions faites par ses parents dans leur château, et jamais ailleurs pour le moment. Elle avait disparu le temps de gérer sa nouvelle condition de Vampire. Sa nouvelle situation n'a pas été annoncée officiellement, mais j'ai écrit dans ce solo qu'un journaliste a quelques suspicions à ce sujet, en ayant fait le lien entre la présence des Vampires, la disparition de Ludwine et le fait qu'elle soit quand même vachement pâle. Ça peut donc faire l'objet de rumeurs ;

- Les Rhoswen aiment vraiment beaucoup les Vampires, car ils ont ouvert leur château à quelques Vampires réfugiés de Seaghdha dans la chute de Tælora. Bien que le gouvernement Magicien a déjà organisé tout ça comme écrit dans le hrp de l'évent, Ludwine a volé le tampon de son père pour envoyer des lettres à des connaissances amicales des Rhoswen pour les encourager à faire comme eux en logeant les Vampires un peu paumés le temps de retomber sur leurs pattes et se trouvent un autre endroit où vivre.
Côté Rhoswen, il s'agit uniquement de quelques Vampires de la Lignée Evgeniya, amis de Roseline ;

- Point CdN Lyrienns : Lien du rp : les Rhoswen vont profiter de l'évènement pour :
    1) Sponsoriser l'évènement en acheminant leurs vins jusqu'aux territoires qui accueilleront les épreuves, à un prix plus bas qu'habituellement ; ils investiront un peu aussi en parallèle pour aider à l'organisation sans doute coûteuse des JO épreuves
    2) Lancer de nouveaux produits pour célébrer cette CdN : avec des éditions limitées dont les goûts reflèteront les éléments connus des Lyrienns ; des éditions de leurs vins connus qui seront mis aux couleurs de chaque race participante et qu'ils feront signer par les gagnants et autres participants (s'ils veulent bien nastae) pour les mettre aux enchères derrière pour les fans 8D
    3) Leurs prochaines bouteilles de vin mises en vente auront toutes un petit hibou gravé sur le verre.

* En relisant le sujet de la hiérarchie nobiliaire, je réalise que c'était une erreur d'indiquer qu'il était Duc, j'ai changé pour Comte et je vais le modifier dans mes rps de ce pas ! Oops
Pouple

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40583-ludwine-parsifal-
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2586
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Jeu 12 Sep 2024, 08:50



Coupe des Nations + Caelum

Salut !  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 009

Je le dis là officiellement, Astriid a enfin ouvert sa propre boutique où elle vend des chocolats. C'est un commerce encore jeune donc elle ne vend pas encore des produits très originaux et élaborés, ça reste encore basique.
La boutique s'appelle "Choco Choco" et se trouve dans une petite ruelle de Caelum.
(Je ferai la description prochainement)

Dans l'Event de l'Annonce de la Coupe des Nations, elle a contacté tous les journaux de la ville pour deux choses :
- faire de la publicité pour sa boutique
- faire une demande de partenariats de façon générale pour ceux que ça intéresse de lier les activités, mais aussi pour la CdN !

Pour le moment, elle va simplement décorer sa boutique dans le thème de la CdN, fabriquer des chocolats en forme de hiboux.
J'aimerais bien aussi qu'elle se lance dans la fabrication de sculptures en chocolat dans le thème de la CdN également ! Elle sculptera d'énormes Hiboux  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 1628


| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | - Page 2 Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 À BASPHEL |
» | Sujets sur lesquels rebondir inrp 2019 |
» | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 |
» | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2021 |
» | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Commencer et s'informer :: Communications à suivre :: Actualités RP-