Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre V - Les liés | Freyja & Kaahl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4148
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Ven 02 Aoû 2024, 22:21



Les liés



Il faisait nuit. Je soupirai et avançai. Depuis le début de notre voyage, la solitude me seyait mieux que la compagnie. Sans doute avait-ce toujours été le cas. Seule celle des enfants m’apaisait vraiment. Mes pensées allèrent vers ces derniers et, surtout, vers ceux qui n’en étaient plus et qui avaient tout de jeunes gens inconséquents et inconscients. Lucius et Érasme arrivaient en tête du peloton des déraisonnables. J’espérais sincèrement que l’un et l’autre eussent su se tenir jusqu’ici. En temps normal, j’intervenais régulièrement pour leur éviter le pire. Actuellement, j’étais pieds et mains liés à cette mission qui me semblait aussi longue que la liste des textes de lois qui régissaient la société sorcière. Je posai mes mains sur ma nuque afin de la masser. Parfois, il m’arrivait de penser à mon enfance, lorsque l’idée de devenir important existait mais qu’il m’était loisible de passer du temps à me reposer. Je m’asseyais parfois autour d’une table et attendais que mon thé refroidît sans rien faire de particulier. Je songeais, laissais mes idées vagabonder et étais parcouru de mille théories farfelues ou brillantes. Mes doigts se mêlèrent à mes cheveux. Si Ârès ne m’avait pas subtilisé l’ensemble de mes artefacts, j’aurais probablement choisi de commencer un règne. Aimé aurait très certainement mieux su gérer cette situation. Son côté excentrique ne le rendait pas moins efficace. Néanmoins, d’après ce qu’il m’avait été rapporté, le Magicien ressemblait à mon père dans ses instants de folie. Ma langue claqua contre mon palais. Je n’aimais pas penser à Jun. Je m’arrêtai et levai les yeux vers le ciel. Les étoiles n'étaient pas les mêmes que sur les Terres de Sympan. Je fourrai mes mains dans mes poches et restai là, debout, à m’imprégner du paysage que je pouvais distinguer. L’herbe était haute. Le bruit des animaux nocturnes me parvenait : les chouettes, les hiboux, les sauterelles, les chauve-souris. Cachés dans les arbres et les buissons, certains devaient m’épier. Mes prunelles descendirent sur des lueurs dorées entre les herbes. Je me baissai afin de les observer. Les lucioles étaient les reines des jardins. J’hésitai. Je n’aimais pas déranger les bêtes. Je ne les détestais pas mais préférais m’en tenir éloigner. Les instincts d’appropriation étaient parfois forts chez ceux que je côtoyais tous les jours et je ne partageais pas cette vision. Curieux, j’avançai néanmoins ma main pour tenter de convaincre l’insecte de venir s’y nicher. Ici, tout semblait paisible. Il n’y avait cependant pas de magie, ce qui laissait présager le pire. J’aurais pu regarder la carte mais m’étais abstenu pour le moment. « Viens. » murmurai-je.

431 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-el
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4098
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Sam 03 Aoû 2024, 09:42




Les liés

En duo | Adam & Freyja


RP précédent : Chapitre IV - Les Liés (Adam).


Le torrent de ses émotions emporta son cœur. Freyja le sentit déferler à la seconde où le décor bascula, à l’exact moment où toutes ses barrières s’effondrèrent. Elle recula d’un pas, alourdie par le poids qui frappait soudainement sa poitrine. L’appel à sa magie demeura lettre morte. Sa paume se porta jusqu’à son sternum, près de ce creux où siégeaient toutes les douleurs, et elle ferma les yeux. Son palpitant brûlait et gelait à la fois ; le ballet de la glace et du feu répandait des cendres givrées qui rallumaient chacune de ses souffrances. Une inspiration tremblotante griffa sa trachée. Elle souffla progressivement. Si elle n’était plus avec les autres, c’était sans doute parce qu’une nouvelle épreuve allait se présenter. Elle essaya de focaliser ses pensées sur le but de leur expédition, sur Aliénor, sur l’urgence de la situation. Le reste attendrait, le reste pouvait attendre. Même sans magie, elle était capable de faire la part des choses. Elle le devait. Elle était une guerrière. On l’avait préparée à combattre dans toutes les conditions, même si elle avait toujours été mauvaise élève au jeu de la maîtrise des émotions. Elle savait le faire. Priam comptait sur elle.

Pourtant, quand elle rouvrit les paupières et que ses iris s’accrochèrent à la silhouette de Kaahl, toutes ses certitudes s’écroulèrent. La souffrance fut plus intense encore. Si c’était pour vivre ainsi, il valait mieux tout arrêter, oui. Même si tout arrêter signifiait mourir ; parce que s’interdire de l’aimer et se forcer à l’oublier, ce serait tuer un pan entier de sa propre personne. Se planter un poignard dans le cœur pour ne plus jamais le laisser en déchirer des fragments. Sa main tremblait. Elle la ramena le long de ses cuisses et la noua autour de l’autre, les serra toutes les deux avec force. Progressivement, l’Aile d’Acier régula sa respiration, le regard rivé sur cet homme penché sur un tapis de lucioles, cet homme capable d’autant de cruauté que de tendresse. Sa lignée devait traîner quelques gènes réprouvés. Cette pensée releva très brièvement un coin de sa bouche, puis elle avança.

Au bout de quelques pas, son pied heurta un obstacle. La brune baissa les yeux. Entre les herbes hautes brillait ce qui ressemblait à des fragments de lune. Elle s’accroupit et effleura l’objet du bout des doigts. Le contact froid du métal lui rappela celui des armes. Elle écarta les tiges de verdure et découvrit deux épées posées côte à côte, pointes vers le sud. Elle enroula ses phalanges autour de leurs pommeaux, puis se releva. L’Ailée marcha jusqu’à Kaahl et s’arrêta à côté de lui. Elle se demanda s’il allait lui parler, comme Priam avait dit qu’il le ferait. Si elle devait lui dire qu’il était préférable de tout arrêter, son cœur avec. Ou si elle pouvait se blottir contre lui et imaginer que rien ne les avait jamais séparés, ni les mots ni les actes. Comment pouvait-elle penser ça ? Elle haït son palpitant d’abriter tant d’amour et si peu de raison. Alors elle ne prit aucun risque, elle ne le laissa pas s’exprimer, elle resta muette. Ses iris verts descendirent vers la main de Kaahl, éclairée par la faible lueur des lucioles. Refermerait-il son poing autour de l’une d’elles pour en éteindre la lumière ? Elle détourna le regard, lâcha la garde de l’une des épées pour la laisser filer entre ses doigts et la rattraper par la lame. Elle la lui tendit, pommeau vers lui. Ils allaient probablement devoir se battre. Contre qui ? Entre eux ? Un sourire amer tordit ses lèvres. Elle contracta les mâchoires pour l’effacer. Une bourrasque de vent fit danser leurs cheveux, ceux du brun défaits des cornes dans cet environnement où la magie n’existait pas. Une odeur de charnier piqua les narines de Freyja et elle se redressa davantage, aux aguets.



Message I – 641 mots

J'aime bien mettre en page ces rp sans aucun dialogue, ça va vite Chapitre V - Les liés | Freyja & Kaahl  4083547716




Chapitre V - Les liés | Freyja & Kaahl  1628 :


Chapitre V - Les liés | Freyja & Kaahl  2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40510-priam-freyja-bele
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4148
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Dim 04 Aoû 2024, 10:37



Les liés



Je laissai la luciole fouler la peau de ma main et l’observai, tout en écoutant le bruit léger des pas de Freyja s’approcher. La magie était inutile. J’étais capable de la reconnaître entre mille. Je l’avais trop observée, souvent à son insu, pour pouvoir encore me tromper. La Reine des Reflets elle-même serait incapable de se substituer à l’Ange. J’en étais intimement convaincu et ce constat portait à la fois son lot de joie et de souffrance. Je pris le pommeau et me redressai. D’abord focalisé sur l’insecte, j’approchai ma main de mes lèvres et soufflai dessus. L’odeur de la mort imprégnait mes narines mais n’enlevait rien à la beauté du paysage. La lueur s’envola, suivi d’un son qui fit trembler le sol. Les insectes étoiles prirent leur élan en même temps, se détachant des herbes pour s’élever vers les cieux. Je les suivis du regard en tentant de deviner dans leur ballet la forme des constellations qui peuplaient à présent le ciel. Je souris tristement en songeant à cet enfant, qui était mort pour nous mais qui existait pourtant quelque part. Une Fae. Je détournai les yeux vers un lieu où Freyja n’était pas, vers un point duquel je ne pouvais deviner sa silhouette. Je fermai les paupières sur ma tristesse. Mon souffle voulut percuter l’air violemment mais je le retins, le réduisis en un filet inaudible. Le poids de l’épée fichée dans ma poigne m’aida à me stabiliser et à m’ancrer. Une nouvelle vague lente sortit d’entre mes lèvres. « Lorsque j’étais petit, la cousine de Zachary a perdu son bébé. Mon père arguait de mauvaise foi qu’avec un incapable comme son mari, ce n’était pas étonnant que le fœtus n’ait pas été viable. Un soir, ma mère vint me lire une histoire. Cet événement était omniprésent chez nous et je lui posai donc des questions au lieu d’écouter son récit. Les questions d’un enfant : où est-ce qu’on va, quand on meurt ? Ce genre de choses. Lagherta me répondit que cela dépendait mais que les nourrissons se réincarnaient en lucioles et que, dès qu’ils étaient prêts à prendre leur envol, ils s’élevaient jusqu’au ciel et devenaient des étoiles. » Si son récit avait été bien plus complet mais je ne le partageai pas en entier. Les mensonges de ma mère avaient bordé mon enfance. Néanmoins, certains de ces mensonges avaient le mérite d’être magnifiques. Je remontai les yeux vers le ciel nocturne. Au loin, la silhouette d’une bête gigantesque approchait. Je l’avais vue, sans m’en préoccuper jusqu’ici. « Ce sera vite terminé. Il n’est pas aussi monstrueux que moi. » murmurai-je avant de me mettre en marche vers la masse. Je n’aimais pas tuer les animaux, aussi horribles fussent-ils. Il y aurait peut-être un autre moyen. Le soumettre.

459 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-el
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4098
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Mar 06 Aoû 2024, 08:56




Les liés

En duo | Adam & Freyja


RP liés : La vie est belle et cruelle à la fois, elle lui ressemble parfois ; Les livres reflètent la beauté du ciel.


Les iris fichés sur la ligne d’horizon, Freyja scrutait les ténèbres. Son pouls résonnait jusque dans ses tempes, et soudainement, il s’accorda aux rythmes des mots de Kaahl. Elle pivota vers lui. Son regard reflétait ce que son cœur subissait. Elle aurait préféré qu’il se tût et qu’il ne cessât jamais de parler. Elle voulait tout arrêter mais n’imaginait pas son existence sans la sienne. Elle aimait cet homme qui l’obligeait à le détester. Il avait fait d’elle un nœud de contradictions, un monstre d’espoir et de résignation. L’Ange se détourna. Elle aurait dû ancrer la couronne des Réprouvés sur son crâne. Dès que cette pensée traversa son esprit, elle s’en voulut ; elle se sentit d’une lâcheté innommable. Fuir n’avait jamais été une option, nulle part. On l’avait éduquée en Manichéenne, en guerrière, et elle avait poursuivi cette voie chez les Anges, elle était devenue ce qu’elle avait toujours voulu être. Mettre l’artefact n’était pas une solution. Il aurait probablement repoussé les émotions qu’elle ressentait en tant qu’Aile Blanche, il les aurait travesties et endurcies, elles auraient rejailli sur le monde dans un éclat de colère, une douleur sauvage et brutale ; puis, revenue à elle-même, elles l’auraient attaquée comme elles le faisaient à cet instant. Les artefacts ne lui assureraient aucun avenir viable avec Kaahl. C’était une évidence et elle se sentait sotte d’y avoir songé lorsqu’elle se tenait près d’Adam, elle se trouvait idiote et répugnante d’avoir eu l’idée de renier sa véritable nature, d’autant plus pour un homme qui n’avait aucune intention de modérer la sienne ou de changer pour elle. Elle croisa les bras sur son torse, les doigts crispés autour de l’épée, les yeux fixés sur un point qui avançait vers eux. Brièvement, ils montèrent vers les étoiles, et elle se demanda si celles qu’elle avait vu danser, ce soir-là, accompagnaient son enfant. Elle se rappelait de la luciole qu’Ezechyel avait posée au creux de sa main. Il lui avait parlé d’une légende sur les étoiles qui serait semblable à la vie de ces insectes. Il ne la lui avait pas racontée. Elle glissa un regard vers Kaahl. Ils se ressemblaient, ils se ressemblaient trop, et pourtant, ils demeuraient terriblement différents. Les aimer, c’était s’écarteler le cœur.

Le sol trembla à nouveau. Freyja inspira et décroisa les bras. Au creux des ombres du ciel en grandissait une autre, hérissée de piques. Elle emboîta le pas au Sorcier, en direction de la bête. Il lui fallut quelques mètres pour commencer à parler : « Chez moi, on raconte que quand les Zaahin empêchent un enfant de naître, c’est parce que leur rôle n’est pas dans la Laas – la Vie. On dit qu’ils deviennent des Hugskot’Stuðningsaðili, des esprits protecteurs qui veillent sur le foyer de la famille qu’ils ont désertée. Et on raconte que là où ils reposent, le sol est comme sacré. Cela implique que peu importe la nature du terrain, on peut y planter n’importe quoi, la plante poussera pour être parmi les plus belles et toujours apporter l’abondance ; et aussi que si un ennemi foule cette terre, il sera maudit par le Hugskot’Stuðningsaðili. » Momentanément, ses paupières se scellèrent. « Chez les Anges, ils pensent que l’âme des enfants qui ne naissent pas et de ceux qui sont mort-nés retournent au Fleuve des Âmes pour guider celles qui s’y retrouvent et pour se réincarner, plus tard. » La légende allait plus loin, mais elle ne poursuivit pas. Le monstre approchait. Ses prunelles cisaillaient sa silhouette pour étudier sa morphologie, ses mouvements, ses forces et ses faiblesses. « Mais je ne trouve aucun réconfort dans ces croyances. » souffla-t-elle finalement.

La bête chargea droit sur eux. L’Ange aurait aimé pouvoir déployer ses ailes, mais l’absence de magie l’en empêchait. Ce serait un combat au sol. L’une des pattes de l’animal fondit sur elle ; elle feinta d’un côté pour bondir de l’autre puis courut en direction de son ventre, à la recherche d’une faille. Sous celui-ci, entre les plis de la peau, grouillaient des visages déformés par la douleur, figés dans des expressions de cris. Un frisson d’effroi griffa son échine. La chair semblait néanmoins plus tendre. Peut-être qu’en s’aidant des cornes qui ornaient toute sa silhouette, ils pourraient grimper sur la créature et faufiler leurs épées dans une zone sensible. Un courant d’air l’avertit d’un mouvement brusque ; elle évita juste à temps la patte arrière du monstre, pour aussitôt rouler au sol afin de passer sous sa queue. Elle se releva et sauta pour s’accrocher à celle-ci. Hissée dessus en équilibre précaire, elle tenta de remonter progressivement vers les épines dorsales. Freyja veillait à ne jamais perdre Kaahl des yeux.



Message II – 779 mots

Le monstre !




Chapitre V - Les liés | Freyja & Kaahl  1628 :


Chapitre V - Les liés | Freyja & Kaahl  2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40510-priam-freyja-bele
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4148
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Mer 14 Aoû 2024, 11:39



Les liés



« Moi non plus. Elles ne sont faites que pour apaiser une douleur impossible à endormir. » Comme la plupart des croyances. Tous les peuples en avaient. Plus d’une fois, je m’étais fait cette réflexion. Chacun vivait dans un mensonge façonné pour que l’existence pût continuer et trouver un sens. Il n’y en avait pas. Il n’y avait que le Destin. Il gouvernait tout et le reste n’était qu’une tentative d’explication vaine. Les Sorciers et les Réprouvés se battaient parce que le Destin le voulait et parce que cela servait ses desseins. Tout ce qui gravitait autour, l’Histoire du conflit, n’était qu’une illusion. Autour de cette volonté de la Fatalité il y avait bien des légendes. Des chercheurs débattaient dans le vent, armés de leurs théories aussi vides les unes que les autres. Heureux étaient les imbéciles, ceux qui pensaient, comme je l’avais moi-même envisagé jadis, que leur vie leur appartenait. Rien n’appartenait jamais à personne. Nous n’étions que des pions au service d’une puissance supérieure qui contrôlait nos existences. Cet Oni, qui représentait le Destin, je me demandais souvent comment s’articulait sa réflexion. La mort n’était pas non plus une solution. Tout avait été calculé pour que nous ne pussions jamais échappé à ses volontés. Il n’y avait pas de fin. À moins que Devaraj ne l’eût trouvée en disparaissant dans le Néant ? Mon frère me manquait. Sa folie avait apaisé ma rationalité jadis. À présent, je me sentais seul. À cause de lui, je savais trop et ce savoir m’empêchait parfois de vivre. Je pouvais l’ignorer mais j’étais convaincu qu’il me poursuivait. Un jour, à cause de cette Couronne, mon essence ne valserait plus entre le bien et le mal. Je me retrouverais enchaîné. Je lançai un regard à Freyja, une phrase sur le bout des lèvres. Je ne serais pas un Mage toute ma vie. Pourtant, je ne dis rien. Je pouvais lui en faire la promesse mais je n’étais pas certain que ce que je deviendrais serait mieux que ce que j’étais maintenant. Surtout, je ne savais pas quand cela arriverait. Probablement lorsque Lucius et Érasme seraient assez mâtures pour entreprendre ce que le Destin exigeait d’eux.

Comme l’Ange j’esquivai l’attaque du monstre. Contrairement à elle, je restai néanmoins en retrait, à me demander ce qu’il se passait quand quelqu’un tentait d’aller à l’encontre du Destin. Pouvait-il réussir ou n’y avait-il aucune solution ? Si Freyja et moi devions avoir un enfant ensemble, elle ne pouvait pas mourir ici. Mais devions-nous réellement devenir parents ou ma mère m’avait-elle trompé pour une obscure raison que le peuple des Faes savait parfaitement manier ? Je serrai les dents et m’élançai à mon tour vers la créature. « Je n’ai pas l’intention de la tuer ! » hurlai-je à Freyja. Il devait y avoir un autre moyen, un moyen de l’immobiliser ou de la calmer, pensai-je, en observant les visages qui grouillaient sous son ventre. Je grimaçai. Je n’aimais pas vivre sans magie. Avec, j’aurais pu soumettre la créature facilement. Sans, je ne savais pas comment m’y prendre. Je me déplaçai pour éviter l’une de ses pattes. « Elle est peut-être maudite ! » criai-je. La présence de ces êtres n’était pas normale. « Peut-être que ce n’est pas elle le monstre ! » Mais ce qui était responsable de son état. Le monstre pouvait très bien être un homme ou une femme.

565 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-el
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4098
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Mar 20 Aoû 2024, 09:25




Les liés

En duo | Kaahl & Freyja



« Quoi ? » s’exclama Freyja, les pieds écartés et les bras légèrement tendus pour suivre plus facilement les mouvements que décrivaient la bête. Chaque geste entraînait une impulsion de toute sa colonne vertébrale, de la tête à la queue sur laquelle elle se tenait. Elle avança d’un pas et tendit la main pour refermer solidement sa poigne sur une pique à proximité d’elle. Stabilisée, elle arrima à nouveau son regard sur Kaahl, dont la silhouette s’effaça un instant sous la bête, avant de resurgir en évitant un coup de patte. Derrière ses côtes, son palpitant s’égosillait sous la piqûre de l’adrénaline. Elle glissa l’épée dans sa ceinture. « Je ne vais pas attendre qu’elle nous tue ! » répliqua-t-elle. Les muscles bandés et souples, l’Ange reprit son ascension. Un sourire amer plia ses lèvres. Les hypothèses du Mage avivaient en elle la détresse et la colère dont il avait semé les premières graines. « Tu devrais utiliser ton empathie et ta compassion pour autre chose ! » lui cria-t-elle tandis qu’elle amorçait l’ascension du bassin de la créature. Sous ses bottes, les écailles drues formaient parfois un tapis glissant qui manquait de la faire déraper. Elle grimpa sur le dos du monstre.

Kaahl avait été éduqué dans un monde de soie et de satin, de voilages derrière lesquels se cachaient complots et manipulations. Elle avait grandi dans un univers de cuir et d’acier où les apparences ne trompaient pas et où le combat, et parfois la mort, se présentaient comme les garanties de la survie. Loin du feu de l’action, elle aurait peut-être pris le temps de la réflexion, essayé de trouver une autre solution, mais menacés par la férocité de la créature, ils n’avaient pas le temps. Tout ne pouvait pas être décortiqué comme un plateau d’échecs. « C’est elle ou nous ! » Elle tourna la tête pour vérifier la position du Sorcier. Son pied ne s’ancra pas correctement. Il patina sur la carapace de l’animal et l’entraîna dans une chute entre les épines, le long de la cage thoracique. Par réflexe et par chance, ses mains se raccrochèrent à l’une d’elles. Privée d’ailes, la situation lui paraissait soudainement plus délicate. Freyja serra les dents et força sur ses bras et ses abdominaux pour tenter de se hisser et de ramener ses pieds contre la peau de la monstruosité. La lourde tête de cette dernière pivota, et le jaune de ses yeux plongea dans le vert des siens. Elle poussa un rugissement et ses membres s’arquèrent pour se débarrasser de l’intruse. Elle se secoua virulemment. Le corps de l’Ange fut arraché à sa prise. Elle vola sur quelques mètres mais parvint à se ramasser suffisamment sur elle-même pour amortir sa chute au maximum. Elle roula entre les herbes tendres et, bien que sonnée, entreprit d’immédiatement se relever. Elle tituba. Plusieurs égratignures et filets de sang marquaient sa peau, mais a priori, elle n’avait rien de cassé. Ses prunelles assombries se plantèrent sur la créature.



Message III – 497 mots




Chapitre V - Les liés | Freyja & Kaahl  1628 :


Chapitre V - Les liés | Freyja & Kaahl  2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40510-priam-freyja-bele
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4148
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Mar 03 Sep 2024, 08:54



Les liés



Je ne souriais déjà pas. Lorsque je la vis commencer à chuter, mes lèvres achevèrent de se serrer. « Arrête de… ! » criai-je, à son attention. La fin de ma phrase fut interrompue par le mouvement du monstre. Je retins mon souffle tout en m’immobilisant et fixai le duo improbable qui se faisait face. Mon œil aurait pu rester figé si un éclat doré n’avait pas attiré mon attention. Vivement, j’étudiai les environs et repérai ce que je cherchais. J’étais à présent certain qu’il ne s’agissait pas d’une créature agressive par nature ou, du moins, qu’elle était actuellement sous l’emprise d’un sort. Je n’eus néanmoins pas la possibilité d’approfondir ma réflexion ni de chercher une solution. « Freyja ! » Ma propre voix me sembla étrangère. L’exclamation était sortie seule de ma poitrine, en même temps que mon cœur avait bondi de terreur. L’absence de magie de cet endroit m’était défavorable. Mes propres émotions me trahissaient et je n’avais pas la possibilité de les canaliser. Elles parlaient plus vite que ma raison. Sans réfléchir, je me frayai un chemin vers l’Ange privée de ses ailes. J’étudiai son corps, à la recherche d’angles anormaux ou d’un quelconque indice qui m’aurait amené à penser qu’elle risquait d’y laisser sa vie. J’émis un son discret, semblable à un râle. Je n’avais pas envie qu’elle me vît ainsi, à lui courir après, à m’inquiéter pour elle. Je serrai les dents et me baissai néanmoins pour mieux l’attraper. Je ne pouvais pas la laisser là. C'était plus fort que moi. Je la soulevai. « Ça va ? » demandai-je, en tentant de paraître détaché. Je sentis l’air bouger et fis un bond sur le côté pour éviter le corps furieux du monstre. J’inspirai profondément et me mis à courir, sans explication à l'attention de ma captive, dans la direction de ce que j’avais repéré, bientôt suivi par les tremblements du sol malmené par la créature. En me voyant arrivé, le manipulateur caché dans les hautes herbes se releva. Je plissai les yeux en le voyant préparer de quoi nous empêcher d’avancer. J’eus une idée. « Un, deux… » commençai-je, afin d’informer Freyja de ma décision de la larguer. Mes muscles se bandèrent et je pris de l’élan pour mieux catapulter l’Ange sur le Mage. Le trois ne sortit jamais d’entre mes lèvres. À la place de ce dernier, je lançai ma femme. Une fois le constat de la réussite de l’opération établi, je bondis, sortis mon épée et coupai ce qui maintenait la tête du maudit attachée à ses épaules. Le sang pulsa, en même temps que les cris des damnés libérés nous vrillèrent les oreilles. Je fronçai les sourcils en les fixant fuir vers les cieux. La créature retrouva son calme. Il y eut un moment de silence avant qu’elle ne baissât sa gueule vers le sol pour mieux en brouter la verdure comme si de rien n'était. Je dirigeai mes prunelles vers la Fille de Réprouvés. L’idée qu’elle faisait un excellent sac de patates traversa mon esprit et je me surpris à sourire. Je détournai le regard. « Ça va ? » questionnai-je de nouveau, en me plaçant stratégiquement dos à elle pour qu’elle ne remarquât pas mes tentatives infructueuses de ramener mes lèvres étirées à la raison. J'avais eu peur et la pression retombait lâchement en même temps que l'envie de rire m'assaillait.

562 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-el
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4098
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Sam 07 Sep 2024, 10:34




Les liés

En duo | Kaahl & Freyja



Les bras qui l’entourèrent lui coupèrent le souffle. C’était une seconde chute, plus dangereuse encore. Il n’existait rien à quoi se raccrocher, rien pour amortir la douleur de la réception. Ses iris quittèrent le monstre pour se figer sur Kaahl. Chaque geste qu’il avait à son égard lui rappelait péniblement ce que sa tête voulait faire oublier à son cœur. Elle l’aimait. Même quand il la détestait, même quand il la rejetait, même quand il prononçait des mots pour l’achever. Tout ce qu’il faisait créait des milliers d’échos dans sa poitrine et ici, sans magie pour les silencier, elle ne pouvait que les écouter l’assourdir. « C’est la meilleure journée de ma vie. » cracha-t-elle, aussitôt déçue et agacée de n’avoir pu y mettre plus de véhémence. « Lâche-m- » Le bond qu’il effectua pour échapper à la créature la secoua et réveilla plusieurs douleurs. Avec une grimace, elle se cramponna à ses épaules, les coudes resserrés derrière sa nuque. « Il court plus vite que toi ! ça ne sert à rien de fuir ! » Mais lutter les aurait davantage ralentis, et elle avait mal à la cheville gauche, elle n’était pas certaine de pouvoir courir. Ni combattre. Elle tourna la tête pour regarder devant eux, la respiration empoisonnée par l’odeur du Sorcier. Elle n’eut pas le temps de s’attarder sur le venin qui se répandait en elle en autant de battements de cœur et de paillettes d’adrénaline. Kaahl avait eu raison de penser à une possession. Un homme vêtu d’une grande cape sombre s’élevait au-dessus des herbes. « Qu’est-ce qu- » Sa phrase mourut dans l’évidence de ce qu’il s’apprêtait à faire. Elle ne sut pas trop pourquoi elle le lâcha, mais elle le fit, et son corps vola encore. Cette fois, elle percuta la cible de plein fouet. Le manipulateur s’étala sur le sol, tandis que l’Ange roulait sur la gauche, les côtes meurtries mais toujours en un seul morceau. Le sang l’éclaboussa. Elle ne s’en formalisa pas, les mains plaquées sur les oreilles et le regard rivé sur les âmes qui montaient jusqu’au ciel. Le monstre, à peine quelques mètres plus loin, paissait désormais sereinement.

Freyja entreprit de se relever lentement, en appui sur sa jambe droite, l’esprit légèrement embrumé. Elle tourna la tête vers Kaahl et perçut l’ombre d’un sourire avant qu’il ne pivotât. Elle fronça les sourcils, puis regarda le cadavre et sentit ses propres lèvres frémirent. Son palpitant balbutiait encore au souvenir de la fugace caresse de la Mort. Elle l’avait déjà frôlée plusieurs fois, mais la sensation demeurait inchangée. On ne s’y habituait pas. L’instinct de survie primait. « Oui. Mais je suis sûre que tu m’as cassé des côtes et tu me le paieras. » Elle voulut avancer, et se mordit l’intérieur des joues sous la pointe aiguë de la douleur. Elle grimaça. « Et je m’interroge de plus en plus sur ton ascendance. Je suis à peu près certaine que tes ancêtres ont fricoté avec des Réprouvés. » Elle s’arrêta à côté de lui. Ses iris verts repérèrent l’éclat tendre d’une luciole. Progressivement, d’autres apparurent. Elle eut envie de dire quelque chose, de lâcher une autre plaisanterie, de maintenir une digue pour empêcher un océan d’émotions de déferler sur elle, mais le décor s’évapora. Celui qui, à sa place, s’enroula autour d’eux, n’était là que pour raviver ce qu’elle refoulait. Certaines âmes se retrouvaient toujours, au-delà des volontés et des séparations, dans chaque corps, dans chaque monde, dans chaque vie.

Fin nastae



Message IV – 581 mots




Chapitre V - Les liés | Freyja & Kaahl  1628 :


Chapitre V - Les liés | Freyja & Kaahl  2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40510-priam-freyja-bele
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre V - Les liés | Freyja & Kaahl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Chapitre II - Les liés | Kaahl, Freyja & Primerose
» Chapitre I - Les liés | Priam, Freyja, Ezechyel, Adam et Kaahl
» Chapitre VI - Les Liés | Kaahl, Priam, Adam, Freyja, Ezechyel, Edelwyn et les Faes
» Chapitre V - Les Liés | Freyja & Adam
» Chapitre III - Les Liés | Ezechyel, Freyja & Primerose
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-