Partagez
 

 Chapitre VI - Les Liés | Kaahl, Priam, Adam, Freyja, Ezechyel, Edelwyn et les Faes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jun Taiji
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 5410
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Lun 02 Sep 2024, 22:13



Image par Amaraeva
Les liés



Edelwyn ouvrit les yeux. Dès qu’elle avait pris conscience de l’endroit où ils étaient – et de l’absence de Kaahl, elle avait décidé de s’isoler dans sa chambre. Son nom avait été marqué sur la porte. Edelwyn Eorgor. Le problème majeur tenait à celui qui l'accompagnait. Priam Belegad. Elle essayait de ne pas y songer. Elle ne le laisserait pas entrer.

Sa fenêtre était ouverte vers les thermes où son jumeau se baignait en compagnie d'Adam et de son colocataire forcé. Elle l’entendait parler et n’arrivait pas à trouver le sommeil. Ce n’était pas à cause de lui, bien que ses paroles l’intriguassent. Il faisait rouler dans la paume de sa main des dés. L’Ange et lui les avaient trouvés après avoir construit un pont. Elle tenta une nouvelle fois de fermer les yeux. Il ne fallut au phénomène que quelques secondes avant de s'activer de nouveau. Le même visage apparût devant ses paupières. Il lui disait vaguement quelque chose. Elle était certaine de l’avoir déjà vu mais pas avec ce regard-là. Ses iris bronze la fixait sans qu’elle ne sût en conclure quoi que ce fût. Au fond, elle avait une idée mais préférait ne pas investiguer davantage. Elle désirait qu’il s’effaçât de son champ de vision et qu’elle pût trouver le sommeil. Le rêve qu’elle avait fait avec Kaahl lui suffisait amplement. Elle ne voulait pas d’un trouble-fête supplémentaire dans son existence. Elle fut presque exaucée lorsqu’elle entendit de nouveau le son de la voix de son frère et qu’elle analysa ses paroles, libérée de celui qui ressemblait au soleil de façon éphémère. « Il faudrait peut-être lancer ces dés sur le plateau que Kaahl a récupéré. » En effet, ça lui semblait logique de tenter. Ils étaient vraisemblablement dans un jeu et tout jeu comportait des règles. Les dés revenaient souvent, porteurs de bonheur ou de malheur selon la chance de l’utilisateur. Le rouquin revint. Il était proche, bien trop proche. Elle grimaça. Que lui voulait-il ? Qui était-il ? Elle le connaissait. Ses souvenirs l’amenèrent vers un endroit sombre. Elle se rappela brièvement. Elle était enfant lorsqu’elle l’avait rencontré. Néanmoins, il était plus vieux que ce jour-là. Surtout, il ne la contemplait pas comme une gamine. C’était différent et autre que ce qu’elle avait vu avec Kaahl. Il était plus sauvage, moins élégant. Elle expira. La Couronne qu’elle avait sur la tête la perturbait. Elle désirait la garder mais souffrait de ce qu’elle lui montrait. Elle détestait ces histoires qui mêlaient sa vie à celles d’hommes. Elle en avait vu un autre, brièvement. Un de la même espèce que le roux, à la différence que sa tignasse était blanche. Lui aussi, deviendrait son mari. Elle en avait la certitude ; une certitude qui l’irritait. Elle ne voulait pas d’hommes dans sa vie. La jeune fille se concentra de nouveau sur le blond. Depuis qu’ils étaient arrivés, Priam et lui, il lui semblait percevoir une pointe de tristesse dans l’intonation de sa voix. Qu’avait-il vu ? Probablement un souvenir triste, qui gonflait son cœur autant qu’il le ravageait d’un sentiment d’injustice. « J’espère qu’ils ne vont pas tarder. » Elle se redressa et tenta de nouveau de fermer sa fenêtre. Cette fois, elle obéit. Elle ne voulait pas les voir et s’enfermerait ici jusqu’à ce que ce jeu stupide reprît.

553 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40585-jun-taiji
Adam Pendragon
~ Déchu ~ Niveau V ~

~ Déchu ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 1028
◈ YinYanisé(e) le : 13/01/2015
Adam Pendragon
Sam 07 Sep 2024, 22:38



Chapitre VI - Les Liés | Kaahl, Priam, Adam, Freyja, Ezechyel, Edelwyn et les Faes 8au1

Les liés


J’avais acquiescé silencieusement aux paroles d’Ezechyel, la tête penchée en arrière. Je fixais le ciel et profitais de la chaleur. Derrière mon crâne, le sol me paraissait moins dur que la pierre qu’il était censé être.

« J’espère aussi. »

J’étais songeur. Préoccupé en réalité, ce qui m’arrivait rarement. Depuis que nous étions dans cette sorte de jeu, je n’arrivais pas à quantifier le temps. Le sujet était déjà particulier pour moi qui ne pourrais jamais mourir de vieillesse. Néanmoins, le temps, qu’il passe vite ou lentement à mes yeux, était toujours resté relativement maîtrisable. Je me perdais parfois des heures dans une occupation et m’étonnais de la position de l’aiguille sur l’horloge mais ce n’était pas la même chose. Actuellement, j’avais la sensation diffuse que dix ans auraient pu s’écouler en dehors des cases de notre plateau.

« Vous pensez qu’on est là depuis combien de temps ? » leur demandai-je.

Je relevai la tête lorsque j’entendis la fenêtre de la chambre où s’était réfugiée Edelwyn se fermer. Un sourire fendit mes lèvres et j’émis un commentaire à ma seule attention.

« C’est drôle de penser que c’est la mère d’Erza… »

Je ne me laissai cependant pas distraire longtemps et revins au sujet qui me préoccupait.

« Je ne sais pas pour vous mais j’ai du mal à savoir. Il y a comme des coupures entre les épreuves. J’ai l’impression de vivre des moments de flottements. »

Ce n’était pas la première fois que les Portes me happaient. Le temps y était différent. Des mois à l’intérieur pouvaient n’être qu’une seconde à l’extérieur. Néanmoins, c’était la première fois que la question me taraudait. Je n’y avais jamais songé dans les épisodes précédents. Mon instinct me dictait que la vérité ne me plairait pas.

« Les autres Vincidi risquent de m’en vouloir de ne pas honorer mes rendez-vous si jamais des mois se sont écoulés. »

Je n’étais pas affolé pour autant. Quelle que soit la réalité, je n’avais aucune prise dessus. Je voulais simplement éviter de reparaître dix ans après. Ikar serait un adulte et m’en voudrait certainement de nouveau pour mon absence prolongée. Quant au reste, même si je ne payais pas de mine, j’avais des responsabilités à honorer.

« Je parie que Cyrius doit être fou si ça fait longtemps qu’on est là. Il doit avoir placardé le visage de Kaahl partout en promettant une somme colossale à celui qui le lui ramènera. »

Même cette parenthèse de bien-être me semblait étrange. L’air avait un goût particulier.

« Les Anges extrémistes ont peut-être fini par éclater sous leurs contradictions… »

433 mots



Chapitre VI - Les Liés | Kaahl, Priam, Adam, Freyja, Ezechyel, Edelwyn et les Faes Ezpg
Chapitre VI - Les Liés | Kaahl, Priam, Adam, Freyja, Ezechyel, Edelwyn et les Faes 1844408732 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34469-adam-pendragon
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4098
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Dim 08 Sep 2024, 09:22



Unknown

Les liés

En groupe | Toute la troupe


RP lié : Mémoires - Les incertitudes.


Les iris dorés de l’Ange suivaient le roulis des dés dans la main d’Ezechyel. Ses pensées étaient ailleurs, accrochées à ce souvenir qu’ils avaient partagé, cette intrusion soudaine dans son enfance marquée par la dichotomie manichéenne. Les images lui avaient rappelé avec netteté le sentiment d’impuissance qu’il avait ressenti face à la violence de sa mère. Ses tentatives désespérées d’aider sa sœur. Combien de fois avaient-ils vécu la même scène ? Combien de fois leur avait-on assuré qu’on les aimait malgré les cris, les coups, la haine ? Combien de fois avait-il vainement tenté d’agir ? Revoir le visage effrayé de sa cadette et entendre sa petite voix exprimer les craintes qui auréolaient son cœur avait comprimé le sien si fort qu’il avait toujours l’impression qu’il était coincé dans une poigne de fer. Se découvrir lui-même l’avait bouleversé. Il avait été en colère, autrefois, tellement en colère, et il s’était dressé contre les injustices ; puis il s’était recroquevillé dans une coquille d’immobilisme sur laquelle tout glisse, il avait renié le monde, ses convictions, ses responsabilités. Derrière ses barricades, il ne voyait plus ce contre quoi il aurait dû se dresser. Freyja avait agi à l’inverse : elle avait tout explosé autour d’elle, toutes ses limites avaient éclaté, et elle s’était jetée à corps perdu dans ces violences, parfois pour les punir, parfois avec la certitude que, comme dans les poitrines de leurs parents ravagées par leur nature, elle y trouverait un peu d’amour, juste suffisamment pour ne pas mourir, jamais assez pour ne pas en être assoiffée. Il fixait les dés et il pensait avec mélancolie que les parents n’ont pas idée de tout ce qu’ils lèguent à leurs enfants – et que les enfants, longtemps, répètent bêtement les règles apprises, comme un commandement militaire qui s’est fait rengaine et qu’on applique sans même plus savoir pourquoi, sans jamais penser aux conséquences et encore moins aux raisons. Parce qu’il n’y a aucune raison, là-dedans, c’est juste le palpitant qui hurle et bondit, qui pousse tout le monde et qui se rue en avant, comme un cheval fou fouetté au sang, qui galope à travers la forêt sans plus se soucier des branches et des rochers qui écharpent le lustre de sa robe et la vigueur de ses muscles.

Il ferma les yeux et rejeta la tête en arrière. « Moi aussi. » souffla-t-il. Il pensa à leur épreuve, puis à celle d’Aliénor. Il rouvrit les paupières. Son regard s’égara sur la voûte étoilée, et il se demanda si elle voyait la même chose, si elle se doutait qu’il s’était lancé à sa recherche, si elle se sentait seule, si elle souffrait beaucoup, si elle s’en sortirait. Il inspira profondément et déglutit. « Je ne sais pas. » Une forme d’angoisse lui ceignit soudainement la gorge, avant d’être interrompue par le claquement de la fenêtre d’Edelwyn. Comme Adam, il se redressa, puis tourna le visage vers lui, surpris d’avoir confirmation à tous ses doutes. « Tu savais ! » fit-il simplement. Elle ressemble un peu à Erza, non ? avait innocemment suggéré le Déchu quand elle était apparue. Priam secoua la tête, un fin sourire aux lèvres. « Oui. J’ai l’impression que le temps réel ne s’écoule jamais de la même façon quand on est ici, aux Portes. Mais là, c’est encore différent… » Sous ses lèvres, sa langue courut sur ses dents. Et le temps passait-il de la même façon pour tous ? Ou existait-il des variations ? « Je suis sûr que tu sauras te faire pardonner. » Il sourit brièvement, avant de changer de position pour se mettre face au carrelage. Il posa ses avant-bras dessus et son menton sur l’un de ses poignets. La chaleur de l’eau atténuait les douleurs. Dès qu’ils étaient revenus de leur épreuve, elles étaient réapparues. Sa magie courait à la surface de sa peau, sur certaines zones, pour en atténuer la pénibilité.

Que se passait-il, ailleurs ? Chez les Anges ? Chez les Réprouvés ? Chez les Magiciens ? Chez tous les autres peuples ? Reviendraient-ils pour découvrir que cinq, dix, quinze années avaient passé ? Où seraient leurs proches ? Vivants, morts ? Changés, indubitablement. « Alors, ce ne sont pas juste des rumeurs qui courent chez les Magiciens ? » Il inclina la tête pour poser sa joue sur son avant-bras. « Il y a des histoires qui racontent que l’Empereur Noir est fou amoureux de Kaahl Paiberym. » Priam sourit. « Elles restent assez confidentielles. Je crois qu’elles ont tendance à fâcher les Sorciers. » Il tourna la tête dans l’autre sens pour voir Ezechyel. Et pour lui ? Comment le temps passait-il ? Reviendrait-il à l’exacte seconde où il avait quitté son époque ? Ou sa vie constituait-elle une succession de bonds dans le temps ? Il se repositionna pour regarder l’Aile Noire. « Ils sont coriaces. » Le coin gauche de sa bouche se releva légèrement. « Regarde ce qu’ils ont fait de ma sœur. Une vraie tête de bicorne, une machine increvable. » Elle les avait, en réalité, assez peu côtoyés. Son dernier mentor, Isiode Yüerell, se rattachait à cette branche, mais leurs leçons avaient tourné court. « Non, je pense qu’on aura besoin d’un peu plus que juste du temps pour révéler leurs contradictions et les faire éclater. Quand ils reviendront, il faudrait qu’on parle de tout ça. » Il jeta un regard autour d’eux, comme s’il s’apprêtait à voir réapparaître Kaahl et Freyja. « Ta sœur devrait venir. Ça l’intéresserait peut-être. » suggéra-t-il à Ezechyel.



Message I – 921 mots




Chapitre VI - Les Liés | Kaahl, Priam, Adam, Freyja, Ezechyel, Edelwyn et les Faes 1628 :


Chapitre VI - Les Liés | Kaahl, Priam, Adam, Freyja, Ezechyel, Edelwyn et les Faes 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40510-priam-freyja-bele
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4148
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Lun 09 Sep 2024, 00:45



Les liés



Ma langue passa subrepticement entre mes lèvres. Ces dernières se serrèrent ensuite. Durant tout le souvenir, mes émotions avaient été malmenées. Je ne pouvais renier Alya. La chose était impossible car ma conscience, bien qu’atténuée, était toujours pleinement fonctionnelle lorsque la Déchue prenait le pas. J’étais quelque part derrière ses fantaisies, ses propos vulgaires et ses comportements destructeurs. Elle était moi et je le savais. Elle était une version de moi qui ne pouvait pas exister autrement que par le biais de l’Artefact des Déchus. Elle représentait la liberté que je n’avais jamais eue, la passion que je m’appliquais à refreiner, l’inconvenance que mon éducation avait effacée. Ses émotions étaient entières et brutes, qu’il s’agît de coucher avec un parfait inconnu ou de tenter de se suicider par jalousie. J’inspirai. La gêne s’était immiscée en moi au fur et à mesure du souvenir et, à présent que nous étions près des autres au cœur de thermes, la honte l’accompagnait. Il y avait eu beaucoup de choses. Les paroles que Sigvald et Alya avaient échangées tenaient parfois de rien mais, d’autres fois, reflétaient des pensées et des envies qui frôlaient bien trop la réalité. Mes yeux se posèrent sur Adam, Adam que je laissais coucher avec la terre entière sans en être satisfait. Je n’avais pas le choix. Il ne me l’avait pas laissé. C’était ça ou rien. Mes mâchoires se contractèrent en songeant à l’Ange. Je me savais injuste, que ce fût avec lui ou avec elle. Surtout avec elle. En cherchant les raisons de mon implacable jugement, je ne tombais que sur des principes tirés de mon instruction chez les Sorciers. Elle était une femme, elle devait porter mes enfants. Je la voulais pour moi seule. Je voulais la contrôler, maîtriser ses émotions ou la détruire. Je savais ces pensées mauvaises. C’était la raison pour laquelle j’alternais douloureusement entre l’acceptation et le rejet. J’aurais aimé pouvoir être comme Adam, dénué de démons porteurs d’avarice. À admirer d’un point de vue extérieur les souvenirs du Fessetival, il apparaissait nettement que certains de nos propos n’avaient rien de drôles. Des choses qui avaient été prononcées étaient blessantes, pour elle comme pour moi. Je n’étais, de plus, pas sûr d’assumer cette partie-là de moi, comme je n’étais pas sûr de vouloir me souvenir de cette partie-là d’elle. Heureusement, ce passé était resté entre nous et n’avait été dévoilé à personne d’autre.

Mes yeux cherchèrent les siens. Je me sentis soudainement à la fois effarouché et colérique. Être Alya était humiliant. Je préférais que tout restât entre nous, même si Adam avait eu un aperçu du phénomène à plusieurs reprises. En la regardant davantage, ces émotions se délièrent pourtant rapidement pour me ramener vers ce qu’il s’était passé entre elle et moi plus tôt, vers mes mots, vers ses révélations. La perte du bébé ne voulait pas se fixer dans ma mémoire. Je tentais de l’oublier à chaque occasion, de songer à autre chose et de m'égarer ailleurs, dans n'importe quelle considération pourvu qu'elle fût différente. Mon regard ne voulait cependant pas se décrocher du sien. Je m’entendis lui déclamer le fond de ma pensée : qu’on aurait un enfant ensemble, que j’étais désolé, que je ne voulais pas divorcer mais, au contraire, bâtir un mariage solide, que je la laisserais libre de ses relations puisque j’étais libre des miennes. Je restai suspendu, muet. Il valait mieux que je ne lui fisse aucune promesse, que je me contentasse de penser toutes ces choses sans les avouer. Secrètes, elles auraient plus de poids. « Qu’est-ce que tu regardes ? » lui demandai-je comme si avoir trop admiré Alya avait déteint sur moi. C’était probablement le cas. Un sourire espiègle illumina mon visage. Je l’attrapai, malgré son état, et entrepris de la jeter dans l’eau chaude tout habillée, en prétextant qu’elle avait besoin d’un bain urgemment et qu’elle sentait le Bicorne. J’étais pourtant celui qui était affublé de cornes. Je savais qu’après cet interlude, nous devrions reprendre notre sérieux, même si mon intuition me dictait aussi que nous ne pourrions pas avancer avant plusieurs heures, voire avant le lendemain.  

684 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-el
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4098
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Mar 10 Sep 2024, 11:04




Les liés

En groupe | Toute la troupe



La magie afflua à nouveau dans ses veines. Freyja l’y sentit couler, s’épanouir, reprendre ses droits. Il aurait suffi d’un rien pour réinstaurer ses effets, pour bloquer toutes les émotions que l’épreuve et le souvenir avaient fait émerger de son cœur. Sa blancheur s’impatientait – elle avait repéré les blessures, celles qui touchaient le corps et les autres, et elle voulait intervenir. L’Ange la retint. Elle la refoula, comme elle avait refoulé ses ressentis plus tôt. Ses iris naviguèrent sur les visages des autres, sur l’eau claire des thermes, et ses pensées effleurèrent Ezechyel – elle ne pouvait pas aimer l’un sans aimer l’autre, et cela revenait à les faire souffrir tous les deux. La réflexion s’évapora dans la chaleur ambiante. Les paroles d’Alya et de Sigvald dansaient encore entre ses oreilles, ces mots trop crus qui portaient parfois des vérités plus brutales encore. Et ces retrouvailles qui bravaient les interdits et les promesses, les ruptures et les larmes, cette rencontre que le Destin ne voulait pas effacer, qu’il répétait envers et contre tout. Ils étaient les pantins de leur propre histoire. Les Dieux avaient lié leurs âmes. Ce lien-là ne se défaisait pas, ne s’abandonnait pas, ne se refusait pas. Sa poitrine se serra. Elle pouvait se débattre, hurler qu’elle ne serait plus jamais sienne, rejeter les sentiments qu’elle éprouvait. Ils s’appartenaient d’une manière qui les dépassait.

Freyja ne pouvait pas l’ignorer, tout comme elle ne pouvait pas ne pas sentir son regard sur elle. Elle tourna la tête vers lui. Ses prunelles sondèrent les siennes, et pendant une fraction de seconde, elle crut qu’il allait rendre les armes. Qu’il allait dire ce qu’il devait dire, qu’il allait la libérer des chaînes dont il l’avait entravée. Qu’il allait s’excuser et parler de l’enfant – pendant quelques minutes, elle l’avait presque oublié, mais dans son regard, elle ne pouvait que s’en rappeler. Quand elle comprit qu’il ne prononcerait pas un mot en ce sens, ses iris remontèrent sur les cornes qui trônaient sur son crâne, et elle ébaucha un sourire. Elle ne savait pas si elle était prête à tout pardonner. Ce que lui avait dit Adam restait ancré en elle. Elle aussi voulait une vraie place à ses côtés. Pas juste une bague, un ventre arrondi et quelques gestes de tendresse parsemés de chaos. Elle voulait exister.

« Tes magnifiques cornes qui sont de retour. » s’entendit-elle répondre du tac au tac. Le souvenir avait fait chuter quelques pierres des remparts qui les séparaient, adouci quelques peines, ravivé un peu de joie – ou en avait suffisamment donné l’illusion pour qu’ils y crussent. « On pourrait s’en servir pour faire griller des brochett- qu’est-ce que tu- aïe ! AH ! » L’eau la réceptionna, la débarrassant du sang du manipulateur en rosissant autour d’elle. Sa magie réagit instinctivement : une corde métallique s’enroula autour de la taille du Sorcier et le tira vivement dans les thermes. Quand Freyja refit surface, essuyant ses paupières du bout de ses doigts, elle découvrit le spectacle et éclata de rire. Elle plaqua aussitôt une main sur ses côtes en grimaçant. Le soin agit instantanément, sur sa cage thoracique et sur sa cheville. « Dommage. Apparemment l’eau peut me débarrasser de mon odeur de bicorne, mais pas de tes cornes. J’aurais essayé. » Elle haussa les épaules et, le regard toujours amarré au sien, elle sourit, amusée. Il pouvait lui faire une place, elle le savait.



Message I – 568 mots




Chapitre VI - Les Liés | Kaahl, Priam, Adam, Freyja, Ezechyel, Edelwyn et les Faes 1628 :


Chapitre VI - Les Liés | Kaahl, Priam, Adam, Freyja, Ezechyel, Edelwyn et les Faes 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40510-priam-freyja-bele
Jun Taiji
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 5410
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Mar 10 Sep 2024, 21:45



Image par Amaraeva
Les liés



« Ce n’est vraiment pas à moi qu’il faut poser cette question. » Ezechyel n’avait jamais été doué pour quantifier le temps. Il voyageait trop et se perdait souvent en son sein. Là où les autres vivaient souvent par cycle, entre leur travail et leur vie de famille, lui vivait de façon désordonnée. Hier pouvait être demain et demain pouvait être dans un mois. Aujourd’hui pouvait être vécu plusieurs fois, tout comme cent ans pouvaient passer en deux secondes. Le fait est qu’il restait jeune dans son esprit, malgré les nombreuses leçons qu’il prenait, caché entre les secondes. Des secondes qui duraient des années pour lui mais qui passaient à la vitesse de l’éclair pour sa jumelle. Le Rehla observa la fenêtre un instant, en songeant au souvenir de Priam qu’il avait eu l’occasion de voir. Ses parents étaient spéciaux mais ils n’avaient jamais été instables. Depuis qu’ils étaient arrivés ici, il avait envie de voir Freyja, de lui dire qu’il l’aimerait toujours et qu’il ne la rejetterait jamais. Qu’il ne ferait pas comme sa mère. Cette pensée lui martelait le crâne entre les mots qu’il échangeait avec le Déchu et l’Ange. Il avait envie de graver ces idées dans le marbre, les crier pour que l'Aile d'Acier sût et qu’elle ne les oubliât pas. C’était douloureux parce qu’il avait conscience qu’il ne pourrait pas toujours être là. Ça ne l’empêchait pas de chercher un moyen pour elle de le contacter lorsqu’elle le désirerait ; un moyen pour lui de venir aussi, un moyen de se voir au-delà des frontières du Temps peut-être. Une partie de lui savait qu’il devrait certainement renoncer de nombreuses années, ne plus la côtoyer et l'oublier malgré lui. Une autre ne voulait pas de ce renoncement et était prête à se battre.

Le blond passa sa main dans ses cheveux et sourit. « Il est vraiment irrésistible ! Tu devrais être jaloux Adam ! » s’amusa-t-il. « Même si les Magiciens ont tendance à tout exagérer. » Toutes les époques confortaient ses dires. « Mais je croyais que c’était lui l’Empereur Noir ? » Il devait tout mélanger. Il avait tendance à oublier une quantité astronomique de choses. Lorsqu’il était préparé pour une mission, il devait se concentrer sur celle-ci. Cela signifiait beaucoup. Parfois, il pouvait rester lui-même. D’autres fois, il devait se fondre dans une autre identité et aller jusqu’à occulter sa propre famille. Jusqu’ici, il n’y avait que le lien avec sa sœur qui avait survécu, celui qui le nouait à Kaahl et également l’existence de Freyja. Il pensait souvent à elle. Il craignait que les traits de son visage disparussent, comme ceux de tant d’autres personnes avant elle. Ezechyel sourit lorsqu’il fut question d’elle et hocha la tête quand ce fût au tour d’Edelwyn. « Si elle arrête de bouder. Mais si c’est politique, ça l’intéressera forcément. » Il avait un mauvais pressentiment depuis que Kaahl et elle s’étaient retrouvés seuls. « Vous croyez que… qu’ils ont… » Il suspectait qu’ils se fussent rapprochés au-delà du raisonnable.

Il n’eut pas le temps de trouver comment formuler ses craintes. Le concerné apparut, avec l’Ange. Le blond le regarda. Il ne sut pas comment interpréter son expression mais sentis une réelle gêne s’insinuer dans son propre cœur. Il devina aisément que la situation entre eux avait encore évolué. Les non-dits étaient presque palpables. Pourtant, il ne s’attarda pas sur ces émotions. En observant Freyja, il remarqua le sang sur elle. Il sentit son rythme cardiaque s’affoler, son cœur battre contre sa poitrine et à ses tempes. La peur qu’il lui fût arrivée quelque chose martela son crâne. Il se sentit prêt à bondir vers elle pour la soigner mais la tension retomba lorsque le Sorcier l’attrapa pour mieux la balancer à l’eau. Ezechyel esquissa un nouveau sourire. Le sang n’était pas le sien. Elle allait bien. « Je vais amener le repas. » Ils avaient découvert un véritable festin en arrivant, posé sur une large table. La chaleur des plats était sauvegardée par magie.

Le blond prit appui sur le rebord et se hissa pour sortir de l’eau. Sa peau frissonna au contact de l’air. La situation lui paraissait compliquée. Adam était avec Kaahl, qui était avec Freyja. Et lui, se trouvait quelque part au milieu de tout ça. Edelwyn avait bien fait de partir se réfugier dans sa chambre. Le seul à être libre, et encore, était Priam. En arrivant dans la salle à manger, il se demanda s’il pourrait supporter de voir Freyja heureuse avec Kaahl et si elle pourrait supporter de voir Kaahl heureux avec Adam. Il se demanda aussi comment se déroulerait sa nuit avec le Déchu. Finalement, il décida de ne pas retourner dans les bains tout de suite. Il y avait laissé les dés. Priam expliquerait pour lui ce qu’ils avaient trouvé. Il se dirigea vers la chambre où se trouvait sa sœur. Il fallait qu'il lui parlât. Il espérait qu'elle se livrerait.

782 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40585-jun-taiji
Adam Pendragon
~ Déchu ~ Niveau V ~

~ Déchu ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 1028
◈ YinYanisé(e) le : 13/01/2015
Adam Pendragon
Hier à 10:39



Chapitre VI - Les Liés | Kaahl, Priam, Adam, Freyja, Ezechyel, Edelwyn et les Faes 8au1

Les liés


Savoir était un grand mot. J’ignorais beaucoup de choses et comme il ne me semblait pas utile de m’intéresser à tout comme certains maniaques du contrôle (Kaahl), je passais à côté de certains faits ou certaines références. Si l’on me donnait un livre, je pouvais aussi bien le lire que m’en servir pour stopper la lumière du soleil lors d’une de mes siestes. Il pouvait aussi finir embarqué dans un jeu de rôle à caractère sexuel.

« Disons que j’ai eu confirmation dans la nuit. »

La nuit désignait celle que j’avais passé avec le Sorcier sous la pluie et l’orage. En y pensant, je n’étais pas sûr d’avoir vécu une autre nuit depuis. Néanmoins, comme j’en avais fait la remarque plus tôt, le temps m’échappait complètement.

« Vivement que j’ai à te présenter mes excuses. »

Je l’avais regardé avec un petit sourire significatif. Peut-être qu’il reconsidérerait mon offre un jour, lorsque l’Agbara serait loin et que la Déchéance serait rétablie.

« Mais je suis jaloux. Combien de fois on me demande, en plein ébat, s’il va se joindre à nous ? »

Je ris. C’était arrivé deux fois.

« Les Sorciers sont vraiment susceptibles. Mais c’est vrai que Cyrius et Kaahl… »

Je souris. J’aurais pu confirmer la rumeur. Les deux ensemble étaient un spectacle à part entière. C’était impossible de ne pas avoir de doutes sur ce qu’ils trafiquaient en privé. Cyrius avait à plusieurs reprises tenté de se suicider parce qu’il jugeait ne pas avoir assez l’attention de Kaahl. Kaahl pardonnait tout à Cyrius. Lorsqu’ils étaient tous les deux, ils semblaient dans leur monde. C’était ce que j’avais entendu dire mais il suffisait de se procurer des scènes de leurs prestations musicales pour le constater.

« En fait ils sont fusionnels mais pas à la manière dont j’ai envie de fusionner avec toi, Priam. Ils sont demi-frères, au minimum. »

La famille était plus compliquée chez certains que chez d’autres. Les Déchus n’étaient pas en reste, à cause de la longévité de la vie mais également à cause des Péchés. Les Luxurieux étaient souvent moqués pour leur arbre généalogique sans queue ni tête. C’était ça de se servir trop de sa queue et pas assez de sa tête.

« Oh tu sais… Je pense que Kaahl est actuellement l’Empereur Noir et qu’il commande Cyrius. Néanmoins, il ne faut pas sous-estimer Cyrius. Il est capable de rébellion, c’est sûr. »

Le fait qu’il porte actuellement officiellement la couronne prouvait que Kaahl avait confiance en lui. Je n’étais pas certain que ce soit une bonne idée.

« Ça se voit que tu ne l’as pas vue affalée sur mon canapé avec un pot de crème glacée à la main. »

Mes lèvres s’étirèrent lorsque je revis Freyja dans cette position. Je ne vivais avec personne normalement mais j’étais plutôt enclin à retenter l’expérience si l’Ange le désirait. Ce n’était pas si mal finalement.

J’acquiesçai. Ça n’aurait tenu qu’à moi, j’aurais été sauver Aliénor le plus vite possible. Nous aurions pu parler ensuite. Cependant, cette Porte était capricieuse et nous ne pouvions pas avancer au rythme que nous désirions. Bloqués dans les thermes, il faudrait attendre un temps incertain.

« En parlant des cas soc’ de l’amour… »

Freyja et Kaahl venaient d’apparaître. Je les analysais quelques secondes avant de comprendre qu’ils étaient moins fâchés que lorsque je les avais vus la dernière fois. Elle avait beau être une Ange et lui un Sorcier, ils se fondraient parfaitement à Lumnaar’Yuvon, où la haine pouvait succéder à l’amour d’une minute à l’autre.  

Pendant qu’ils jouaient, je repris la conversation plus discrètement.

« Qu’ils ont couché ? Franchement, ça m’étonnerait. Kaahl préfère les hommes et, ensuite, même si elle lui plaisait, je pense qu’il attendrait quelques années. Ta sœur fait vraiment jeune. Plus que toi. »

Même si je ne faisais que m’en douter, ils n’avaient définitivement pas le même âge.

« En plus Freyja l’assassinerait je pense, vu qu’il lui joue une tragédie depuis qu'elle a couché avec toi. »

Je hochai la tête lorsqu’il s’éclipsa. Quand tout le monde eut émergé, je proposai :

« Et si on faisait une orgie ? En plus Ezechyel et Priam ont trouvé des dés ! On pourrait s’en servir pour décider qui fait quoi avec qui. »

J’installai mes bras sur le rebord, content de mes bêtises. En réalité, j’avais bien plus faim qu’envie de baiser.

734 mots



Chapitre VI - Les Liés | Kaahl, Priam, Adam, Freyja, Ezechyel, Edelwyn et les Faes Ezpg
Chapitre VI - Les Liés | Kaahl, Priam, Adam, Freyja, Ezechyel, Edelwyn et les Faes 1844408732 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34469-adam-pendragon
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre VI - Les Liés | Kaahl, Priam, Adam, Freyja, Ezechyel, Edelwyn et les Faes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre I - Les liés | Priam, Freyja, Ezechyel, Adam et Kaahl
»  Chapitre III - Les Liés | Kaahl, Priam, Ezechyel & Adam
» Chapitre II - Les Liés | Adam, Ezechyel & Priam
» Chapitre IV - Les Liés | Ezechyel & Priam
» Chapitre V - Les Liés | Ezechyel & Priam
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-