-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3914
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Dim 28 Jan 2024, 13:56


Texte par Mitsu


Les actualités RP


Les actualité RP ont été pensées à partir du constat que beaucoup d'entre vous n'étaient pas ou peu au courant de ce qu'il se passait dans les rps des autres joueurs. Le fait est que certains rps, qu'ils soient pour tous, des event à message unique ou parfois même des solos mettant en scène des personnages jugés importants (niveaux cinq et six notamment), sont essentiels si vous souhaitez comprendre les tenants et les aboutissants de ce qui se produit sur le forum. Cela étant, sans parler des personnages importants ou des intrigues générales, il est également important de créer des liens entre vos personnages, surtout lorsqu'ils vivent dans le même habitat, la même race ou qu'ils sont amenés à se déplacer dans les mêmes lieux.

La raison d'être des actualités RP est d'informer les autres joueurs sur ce que j’appellerais des "petites billes", qui proviennent de vos rps et qu'ils pourront placer dans les leur pour les rendre plus crédibles et créer ainsi le fameux lien. Je m'explique à travers trois exemples (mais il y en aurait des centaines) - et oui j'ai repris les vieux exemples, y a quoi ? *sort* :

  • Lilith, auparavant, était voleuse (Oui c'est un ancien personnage à moi que j'aimais trop T.T). On peut imaginer que, durant l'un de mes rps, elle ait cambriolé une maison sur les Terres du Lac Bleu. Si je vous l'indique ici, cela signifie que je vous permet d'en parler et de l'utiliser. Ainsi, la nouvelle du vol pourra être relayée par vos rps et vos personnages pourront même être amenés à enquêter sur le coupable ; à savoir mon personnage. Si vous l'indiquez ici, moi je peux aller lire plus en détail votre rp qui en parle et rebondir là dessus dans mon prochain rp. Ainsi de suite.

  • Dans Jalousies et Impostures Devaraj avait pris une autre apparence dans le Manoir Worth où il était invité, sur les Terres Magiciennes donc. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il reprenne son apparence originale et mette le feu à une chambre avant de quitter les lieux. Devaraj étant un niveau VI, il est logique que la nouvelle s'étende et que ça fasse un léger scandale.

  • Dans l'un des rps de Davina, Sol cherche Laëth, une Ange qui a quitté Bouton d'Or pour rejoindre les Jardins. Concrètement, c'est une gamine qui court partout en quête de réponses. Comme les Réprouvés de Bouton d'Or sont particulièrement attentifs à leur communauté, c'est clair et net que beaucoup ont dû remarquer ces faits. Ça peut constituer une petite bille à placer dans vos rps.


Je m'arrête là mais y a beaucoup de rps qui méritent lecture, attention etc.  Après, je conçois que ce ne soit pas évident de tout lire (moi-même je n'ai pas forcément des heures à rallonge même si j'adorerais) et c'est donc pour cette raison que cette section existe. Ici, chacun peut donner des nouvelles de son personnage, apprendre aux autres ce qu'il a fait, où il l'a fait, en donnant le lien du rp et en expliquant ses attentes pour guider les autres. Ce n'est pas forcément des actes spectaculaires (ça, ça dépend réellement des spécialités et du rang hiérarchique) mais ça peut servir à tout le monde. Je sais que certains le font déjà et l'idée serait d'amplifier le phénomène. Je pense que ça pourrait contribuer à créer un univers rp beaucoup plus connecté entre les joueurs, même ceux qui n'ont jamais rp ensemble, que ça intégrerait également à la fois mieux les joueurs et leurs personnages et, pour finir, ça me ferait plaisir :D (c'était l'argument choc de la fin).

Au niveau de la forme, je pense qu'il serait intéressant de mettre en titre le lieu où l'action se situe, de la placer un peu dans le temps en fonction des rps/événements officiels s'il y en a, et d'expliquer dans votre sujet ce qu'il en est, en donnant le lien vers le rp.

Voilà  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 46

PS : De toute façon, tous les mois, je vais venir vous harceler par mp pour vous tirer les vers du nez 8D




| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 1628 :


| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4757
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Ven 09 Fév 2024, 13:45




Partout dans le monde


Coucou !


Dans Petites annonces Kyra prépare des petites annonces (sans blague...) qu'elle fait parvenir à quasiment tous les journaux dans toutes les races connues. Le contenu de ces annonces : une invitation à l'autoriser à exposer les nues que chacun possède dans sa galerie d'art à Avalon, et donc les lui faire parvenir - si possible sinon elle se débrouillera pour les faire récupérer et lui ramener. Bien sûr elle les louera pour une durée plus ou moins longue suivant comment c'est populaire et, surtout, suivant l'autorisation du propriétaire de base du tableau. La demande concerne principalement les toiles créés lors de la première édition du Fessetival ainsi que ceux faisant suite aux Rêves de st-valentin (je crois que c'était la deuxième édition des rêves). Mais si vous en avez d'autres, je suis preneuse aussi  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 2421700059 .

Si c'est ok pour vous, vous pouvez m'envoyer un petit mp pour me dire "c'est ok pour moi" (parce que j'ai pas envie d'y exposer juste les miens, ça serait pas drôle...), pas besoin de vous imposer un RP en plus juste pour ça  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 989545 . Puis ce sera aussi plus simple pour m'organiser de mon côté xD.


Des bisous | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 3298876942
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4079
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Ven 23 Fév 2024, 15:34




Majoritairement Sorciers et Magiciens


Yo  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 1628

Je viens pour donner les actualités de mes personnages, dont certaines qui ont un impact sur les races.

Sorciers et Kaahl : Pour rappel, l'identité sorcière de Kaahl est Elias Salvatore.
Donc, contre toute attente, Kaahl est redevenu Sorcier après un bref passage chez les Magiciens. Il croule sous un stress qui le rend acide. Dans le sujet de race j'avais déjà évoqué le jeu politique entre Cyrius (l'actuel Empereur Noir officiel qui obéit en réalité plus ou moins aux commandements de Kaahl), Val'Aimé (le Chef des Armées et bras droit de l'Empereur), Ârès (une version alternative de Kaahl qui peut difficilement se poser parce qu'il est poursuivi par les Maîtres du Temps), Eméliana (qui a été léguée en tant que "fille" à Cyrius en même temps que le contrat de mariage de sa mère, Eulalie, précédemment mariée à Kaahl sous son identité d'Elias Salvatore - ancien Empereur Noir) et d'éventuels PNJs. Je compte continuer ce jeu politique, notamment avec les rps que nous sommes en train de faire et en particulier : Les liés puisque plusieurs Archimages tant Sorciers que Magiciens sont présents, ainsi que Cyrius. Il se pourrait qu'à la fin de ce rp, Cyrius ne soit plus Roi mais je ne sais pas encore si ça va arriver et au profit de qui. Dans tous les cas, ce qui ne changera pas c'est qu'Erasme sera nommé Prince héritier un peu plus tard (Si Elias regagne le trône ce sera logique, si c'est Val'Aimé, étant donné qu'il n'a pas d'enfant et qu'il est le mentor d'Erasme, ce sera logique, et si Cyrius reste sur le trône, Kaahl n'aura qu'à lui demander de le nommer, sans parler des liens qu'Erasme a avec Cyrius depuis son enfance). Tout ça pour l'éloigner de Dastan mais aussi parce que c'est son Destin en tant qu'élu de la Lune Noire. Donc qu'il profite de Boraür. Dans tous les cas, qu'Elias redevienne Roi ou pas, le jeu politique continuera.
Autre point : Aodh, le Roi des Démons, qui a connaissance de l'équation Elias = Kaahl. Le sujet sera traité un peu plus tard mais a déjà été évoqué à Juvaniel en même temps que celui des Anges. Je laisserai Priam faire un point là-dessus si elle le souhaite.

Pour les Dames Noires : Comme vous l'aurez compris ce n'est pas stable politiquement pour l'instant et je ne peux pas m'engager sur des rps actuellement. À la fin de la Porte et si Cyrius est toujours Roi (ou un autre) on pourra faire quelque chose. Il me semble que je dois encore réagir à Èibhlin avec Cyrius. Si j'ai loupé quelque chose entre temps, je veux bien une piqûre de rappel.

Magiciens et Kaahl : Kaahl est actuellement l'Archimage Ashiril (L’Archimage Ashiril : L’Archimage Ashiril est sans doute l’un des Chanceliers les plus énigmatiques. Il est en charge des questions touchant les Sorciers et du Temple de Lyre. Ainsi, il est celui devant lequel certains Magiciens doivent se présenter pour accéder à un rang supérieur. Aussi, il englobe absolument tout ce qui touche les Sorciers, que cela soit les relations diplomatiques avec cette race ou bien les relations économiques. Il doit également signaler les Magiciens qui se rapprochent du mal et est en charge d’accueillir une première fois les Sorciers qui ont été embrassés par le bien.) Sa particularité c'est de ne pas être soumis à la magie du Temple de Lyre, ce qui rend impossible de savoir si c'est un Magicien ou un Sorcier. Avant Kaahl avait des problèmes de gestion de ses magies puisque celle des Sorciers était plus puissante que celle des Magiciens (notamment parce que la Valse Destructrice lui permettait de détruire, là où la Valse Créatrice ne lui permettait pas de créer). Maintenant, avec son Niveau V Magicien, les deux magies sont à égalité et donc il peut les gérer et se faire passer pour un Magicien ou un Sorcier à volonté, même s'il a du mal avec les deux parfois.
Par rapport à ce qui avait été dit dans le sujet de race, l'intrigue avec Beth a avancé doucement mais devrait bouger davantage dans le même rp que déjà cité plus haut, par le biais des Archimages. Il pourrait y avoir une coalition Sorciers/Magiciens pour virer Beth du trône si Judicaël le demande au groupe (de même qu'il pourrait y avoir une coalition pour virer Cyrius du trône si Val'Aimé le demande). Ensuite Kaahl deviendra Roi et rétablira probablement les lignées royales "par le sang" en nommant Lucius Prince héritier (en parallèle à Erasme donc, en sachant qu'on n'est jamais à l'abri d'un putsch mais c'est l'idée).

Pour la suite, on verra.

Ilias, Jude et Magiciens : Simplement pour signaler que j'ai repris Ilias et que je joue Jude pour pouvoir faire des intrigues plus tranquilles chez les Magiciens. Je devrais rejouer Odile également avec la Fae que je dois prendre en compagnon, ainsi que les personnes âgées qui travaillent pour Kaahl et Cendre. Si vous voulez rp avec moi, je suis disponible avec ces personnages là. On pourra traiter de ce qui vous fait plaisir. Je voulais faire des solos sur les thèmes qui avaient été proposés dans le sujet de race (Tournoi d'Ublys amateur au Lac Bleu et La Galette des Neiges) mais je n'en ai pas eu l'occasion. Si ça vous intéresse, on peut. Pour info, Jude est le dernier enfant adopté par Kaahl (juste avant son mariage tumultueux avec Laëth) et Ilias n'habitait plus avec lui depuis longtemps. Il vient de rentrer diminué et va rester chez son père pour l'instant, le temps de se remettre.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-el
Mertle
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 34
◈ YinYanisé(e) le : 07/10/2022
Mertle
Sam 24 Fév 2024, 12:18

[quote="Kyra Lemingway"]

Colocation de Juvaniel


Dans A la découverte de Juvaniel, Mertle lance les hostilités. Elle passe dans la chambre voisine et infeste les draps de tout un tas de microbes pour essayer de faire déguerpir son voisin. (Je n'ai pas précisé qui c'était donc ça peut être votre perso.) Son objectif est de faire partir tout le monde pour avoir le château rien qu'à elle.  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 1628
De façon générale, elle sera une colocataire insupportable. Elle fera traîner ses couverts sales partout, rangera pas derrière elle, parlera fort et critiquera tous ceux qui passent devant elle. Vous pouvez le jouer sans problème. Vous n'avez qu'à imaginer ce que vous détesteriez qu'un colocataire vous fasse.  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 2289842337
Vos personnages peuvent évidemment se venger et lui laisser des surprises peu sympathiques !

Si je parle d'autres crasses qui n'ont pas trop d'incidences, je viendrai les rajouter à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39724-mertle-boffin#753
Muscarine Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 61
◈ YinYanisé(e) le : 03/12/2022
Muscarine Paiberym
Ven 10 Mai 2024, 20:52


Pour ceux qui s'intéressent aux contes


Toujours aussi fan de Mertle.

J'ai commencé à parler du Vicomte Anthonius Halloy dans ce rp.

C'est un Magicien qui a le titre de Vicomte. Il a environ vingt ans et vit seul avec sa fortune dans un vaste domaine. Avant la popularité des contes, il n'était pas connu. Il passait son temps à étudier la généalogie des grandes familles. Puis il a lu les contes et en est devenu féru. Il a profité de son prénom, Anthonius, pour monter tout un personnage. Physiquement il ressemble aujourd'hui en une version plus adulte et masculine d'Anthonius de Narfas. Porté par les fans et leur intérêt pour lui, il a transformé sa propriété pour en faire une réelle fanbase des contes. Toute la décoration y est dédiée et il organise beaucoup d'activités en rapport (bals et jeux en tout genre).

Votre personnage peut avoir entendu parler de lui ou être déjà allé chez lui. Pour ceux que ça intéresse, on va faire un bal bientôt chez lui. Ce sera une soirée déguisée où les invités devront revêtir leur plus beau costume d'un personnage de conte. Seul Anthonius ne peut pas être pris : réservé à l'hôte.

Sa popularité avec les femmes est au top.

On reviendra plus tard pour parler de la situation à Sceptelinôst. Il faut qu'on établisse l'étendue des dégâts et que nos personnages découvrent qui est le monticule sur lequel Erasme a buté  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 943930617
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39824-muscarine-paibery
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 917
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Dim 12 Mai 2024, 22:54



Evershas


Coucou à tous !

Ça bouge chez les changeurs de forme. La succession de la Déesse-Totem, une intrigue répartie sur plusieurs événements, chamboule le quotidien des Evershas du Rocher au Clair de Lune, mais aussi de l'Antre des marais. En somme, c'est la fin d'un règne et les candidats choisis par Phœbe se disputent la régence.


Lors du premier événement, quatre élus ont été nommés lors d'une grande cérémonie pour succéder à Ava, la présente régente du peuple eversha. Le soin de déterminer celui ou celle qui sera digne de devenir le nouvel avatar de Phœbe est alors laissé à la plus ancienne des traditions evershas : la loi plus fort.

Le second événement (en cours jusqu'au 17 juin), se déroule six mois suivants le début des hostilités entre les élus. Typhon, le monstre de Durienrisda, a conquis le territoire de Léandra, la lionne de l'aube. Ce faisant, plusieurs centaines de monstrueux Hesshas, ainsi que de nombreux vétérans de la Guerre des Crocs, ont quitté l'Antre des marais pour s'établir au Rocher au Clair de Lune. Seront-ils repoussés à l'Antre par les puristes, ou seront-ils accueillis par les opportunistes ?

Cette intrigue eversha est prévue pour durée jusqu'au début de l'année 2026. Elle comprendra un total de cinq événements (deux par année), chacun influencé par les actions des participants. Le tout culminera par une grande finale où sera déterminé l'avenir politique des changeurs de forme. Il est donc impossible (même pour moi) de prévoir exactement comment se terminera l'intrigue. Bien sûr, tous sont invités à venir mettre leur grain de sel, foutre le bordel à leur convenance ou ajouter au chaos qui entoure la succession. Prenez garde, toutefois, car la finalité a le potentiel d'être heureuse, malheureuse et tout ce qui se trouve entre les deux.


Mais pour la question la plus importante : qu'est-ce que ça change pour moi ?

D'abord, c'est un sujet politique d'intérêt mondial. Les Evershas forment l'une des races les plus populeuses du continent naturel ainsi que du continent dévasté. La présente régence valorisait l’isolationnisme et ne s'impliquait pas dans les affaires mondiales. La prochaine paire de fesses sur le trône des changeurs de forme pourrait bien changer la donne.

Ensuite, c'est le bordel à l'Antre des marais et au Rocher au Clair de Lune. Les Grandes Dynasties du Rocher maintiennent un semblant d'ordre, mais elles sont elles-mêmes divisés quant aux candidats les mieux placer pour régner à la suite d'Ava. Du côté de l'Antre des marais, le territoire a été dépouillée de ses richesses par Rakel, le seigneur des marais, et l'ire populaire a été canalisée par Typhon, le monstre de Durienrisda, pour envahir le Rocher.

Enfin, ce chaos est une opportunité rêvée pour les affaires, qu'elles soient honnêtes ou malhonnêtes. Il est donc probable que vous ayez affaire à quelqu'un qui profite, de près ou de loin, de la succession chez les Evershas.


Voilà pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4079
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Sam 01 Juin 2024, 11:20


Mages


Yo  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 1628

Je vais en parler dans Les Liés bientôt mais dernièrement Cyrius a réhabilité les femmes dans la pratique de certains instruments en public, ce qui peut créer la polémique puisque si c'était interdit, c'est parce que c'était jugé indécent. Parmi ceux-ci, tous les instruments à vent qui se mettent dans la bouche ainsi que le violoncelle et la contrebasse, puisqu'ils se jouent les jambes écartées. Certains Sorciers peuvent juger cette loi immorale et je pense que ce sera le cas de la plupart d'entre eux.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-el
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4079
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Dim 02 Juin 2024, 15:52


Course d'ublys chez les Magiciens


Yo  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 1628

Peu avant le bal du Vicomte Anthonius Halloy, il y a eu une course d'ublys sur les Terres du Lac Bleu. Si vous désirez lire les rps qui ont été produits à cette occasion, en voici la liste :

Tour 1 :

Les Gourmands
Jezeṃiās prend une pause bien méritée. Manque de chance, il fait tomber sa gaufre au chocolat sur Muscarine.

Le coup de foudre
Claer est au magasin de tissu et trouve le tissu qu'il lui faut pour son Ublys. Manque de chance, c'est le même tissu que Blu a repéré.

Les gros jambons et les petites fouines
Susannah a été envoyée pour espionner les autres groupes et se retrouve nez à nez avec Phèdre et Iphigénie qui ont été envoyées pour faire le guet.

La gourgandine mal dégrossie
Léonidas est l'objet du coup de foudre d'une Magicienne. Il tente de fuir la situation, les bras encombrés de décorations pour son Ublys, et rentre dans Philomena.

Collision sur le lac
Léopoldine s'entraîne à ramer sur le Lac Bleu et rentre dans l'Ublys d'entraînement d'Eden qui faisait la même chose qu'elle.

Tour 2 :

L'Élu
Eden et Léonidas. Comble de l'horreur : il semble que l'ublys de l'équipe ait été mal conçu. L'eau s'infiltre à l'intérieur ! Si certains participants trouvent que le jet ressemble à un jet d'urine et en rigolent, ce n'est pas du goût de tout le monde. À vos personnages de gérer la catastrophe avant que le navire ne coule.

Les bras cassés s'occupent du dragon
Léopoldine et Jezeṃiās. L'un des membres de l'équipe a profité du temps avant la course pour pêcher quelques poissons. La réserve se trouve sur l'ublys et a attiré un petit dragon d'eau qui chahute la coque, désireux de récupérer la nourriture qui s'y trouve. À vos personnages de gérer le problème.

La digestion
Phèdre, Iphigénie et Muscarine. Comme les membres de l'équipe ne sont pas musclés, tenter de gagner la course à la loyale s'est vite avéré être mission impossible. Les compétiteurs ont donc décidé de tenter de saborder les autres ublys le plus discrètement possible pour avoir une chance de l'emporter.

Quelle indignité !
Philomena et Blu. Parmi les compétiteurs, il y a des couples. Parmi ces couples, il y en a qui sont follement amoureux et qui ont une notion de la pudeur très relative. Voilà que l'un d'eux, au lieu de ramer, a décidé de se donner en spectacle à coups de baisers et de caresses, au point que ça en devienne dérangeant. Vos personnages sont chargées de les séparer pour éviter de perdre la course !

Viens nager avec moi
Claer et Susannah. Certaines Sirènes s'ennuient parfois. C'est le cas de celles qui tentent de distraire les membres de l'équipage de l'ublys de vos personnages, usant de leurs chants et de leurs charmes sans concession pour ramollir les muscles et égarer les pensées. À vos personnages de régler la situation sans se faire avoir.

Heureusement, c'est pas Muscarine
Rouflakette et Erin. Rouflakette distribue des gâteaux à tous les spectateurs présents dans les gradins autour elle. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un individu mal poli ne souhaite tous les prendre pour lui. Attirée par ses paroles de plus en plus virulentes, Erin se sent obligée d'intervenir.

À la renverse
Gyzyl et Padmë. Padmë a acheté une boisson magique énergisante et en ressent les effets de façon exacerbée. La voilà qui crie et s'agite dans les gradins pour supporter les concurrents, jusqu'à perdre l'équilibre et tomber sur Gyzyl.

Pour une gaufre je volerai les mamies
Bellada, Ilias et Jude. Bellada a perdu son porte-monnaie. Celui-ci contient quelques pièces mais également des souvenirs chéris. Ilias et Jude le trouvent.

Tour 3 :

L'instant coach
Des spectateurs félicitent Jezeṃiās pour sa performance. Devant ce spectacle, Erin ressent une pointe d'envie et se dit qu'elle aimerait bien participer à la prochaine course. Elle décide d'accoster Jezeṃiās pour en savoir plus. Son cœur balance entre participer et ne pas participer, entre féliciter le garçon et ne pas le féliciter.

Il paraît que Susannah et Léonidas fricotent
Après la course, l'estomac de Muscarine gargouille et celle-ci part s'acheter des friandises. Elle veut des biscuits en forme d'Ublys. Malheureusement, Susannah vient de tous les acheter (il y avait une super réduction, dix achetés, cinq offerts).

Grosse pleine de soupe
À cause de la fatigue, Jude (qui est accompagné d'Ilias) est énervé (il a besoin d'une sieste et tous les parents savent à quel point les enfants sont insupportables dans ces moments-là). Il parle mal à Léopoldine.

Se fier aux apparences
Padmë désire s'inscrire pour la prochaine course d'Ublys. Elle trouve un soi-disant organisateur (en fait c'est un Magicien taquin qui est légèrement vexé qu'elle ait confondu son beau costume de cérémonie avec l'habit des organisateurs beaucoup moins classe selon lui) qui lui dit qu'elle ne peut pas s'inscrire seule. Comme il trouve Phèdre et Iphigénie mignonnes, il lui dit qu'elle doit les convaincre de participer avec elle et qu'il les amènera ensuite dans le local dédié pour les inscrire.

Le temps de la pause
Rouflakette décide de se baigner dans le lac (il fait beau, c'est une chienne : la belle vie). Elle cherche un endroit tranquille et finit par trouver son petit coin de paradis. Malheureusement, le coin est déjà squatté par Claer en pleine recherche sur la faune et la flore de l'endroit (est-ce que ça se sent que j'essaye d'adapter ma base aux personnages ?)

Jouer à chat et aux rubans
Eden et Gyzyl sont alpagués par un groupe de Magiciens et Magiciennes (très séduisants) qui cherchent des volontaires pour jouer au jeu du ruban sur le bord du lac.

Parler ublys, penser ublys, vivre ublys
Bellada et Philomena sont alpaguées par le club des amateurs d'Ublys, un groupe de passionnés par ce sport et comportant un certain nombre de membres particulièrement investis (peut-être un peu trop : si vous avez déjà été dans une association, vous devez voir de quoi je parle). Ils tentent par tous les moyens de les convaincre de venir dans leur musée éphémère et d'amener avec elles toutes leurs connaissances. Celui-ci retrace l'histoire du sport et expose des maquettes des Ublys victorieux des éditions précédentes sur une bonne soixantaine d'années, agrémentées de textes explicatifs détaillés. Et si elles pouvaient rejoindre le club, ce serait encore mieux.

Clémentine et Elzibert ?
Blu et Léonidas sont invités à un bal chez le Vicomte Anthonius Halloy dans sa propriété du vicomté de Kirak par ce dernier qu'ils croisent par hasard. Celui-ci était peu populaire avant le conte traitant de Narfas. Avec la parution de ce dernier, il a reçu un regain de popularité. Depuis, il fait tout pour ressembler à une version masculine et plus âgé d'Anthonius et a même transformé sa propriété en une sorte de fanbase du conte. Les invités devront tous se déguiser en un personnage du conte (mais il est formellement interdit de prendre Anthonius en modèle, réservé à l'hôte).

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-el
Persée
~ Génie ~ Niveau I ~

~ Génie ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 212
◈ YinYanisé(e) le : 04/11/2022
Persée
Mer 12 Juin 2024, 14:19




Mages & Bal du Vicomte Halloy


Bonjour !

Kaahl Paiberym a écrit:
Je vais en parler dans Les Liés bientôt mais dernièrement Cyrius a réhabilité les femmes dans la pratique de certains instruments en public, ce qui peut créer la polémique puisque si c'était interdit, c'est parce que c'était jugé indécent. Parmi ceux-ci, tous les instruments à vent qui se mettent dans la bouche ainsi que le violoncelle et la contrebasse, puisqu'ils se jouent les jambes écartées. Certains Sorciers peuvent juger cette loi immorale et je pense que ce sera le cas de la plupart d'entre eux.

Ça m'a inspirée pour garnir un peu le background autour de Pandora et après un léger edit sur les posts concernés au Bal, j'ai indiqué que certains thèmes avaient été composés par la maman de Pandora, Médée (et Von Lyre étant son nom de jeune fille, qu'elle a d'ailleurs repris après son divorce). Elle va être très contente de la décision de Cyrius et va pouvoir continuer à composer et jouer chez les Sorciers (sauf si ça ne plaît pas à Ionas l'Infâme et qu'elle se restreigne 8D) | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 1266825537

Je ferais sans doute une fiche PNJ avec elle !


Merci Jil  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 | 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39778-persee-persephone
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 À BASPHEL |
» | Sujets sur lesquels rebondir inrp 2019 |
» | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 |
» | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2021 |
» | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Commencer et s'informer :: Communications à suivre :: Actualités RP-