Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Tournoi d’Ublys] Clémentine et Elzibert ? | Blu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muscarine Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 68
◈ YinYanisé(e) le : 03/12/2022
Muscarine Paiberym
Ven 10 Mai 2024, 20:41



Clémentine et Elzibert ?



J’ajustai ma veste. J’aurais aimé pouvoir cracher sur les pontons du Lac Bleu et en critiquer l’efficacité mais, sans eux, je serais encore trempé, le visage boursoufflé à cause de ce maudit Eversha. Quant à ce qu’il s’était passé à Basphel entre les soins que j’avais reçus et mon changement de tenue, je préférais ne pas y songer. J’inspirai et passai une main dans mes cheveux, afin de me donner contenance. Si je recroisais ce chat, je n’échouerais pas à le noyer cette fois. « Faites place ! » s’exclama un jeune homme qui devait avoir mon âge. « Oh regarde ! C’est le Vicomte Anthonius Halloy ! » s’enquit une fille, les joues déjà rougies par l’émotion que le blond suscitait chez elle. Les Magiciennes étaient la pire espèce qui fût… si bavardes et vulgaires. Une honte. Lana, en comparaison, ressemblait à la perfection absolue. Je songeai un instant à ses formes si parfaitement ajustées dans ses vêtements, au point d’en occulter l’arrivée du protagoniste. Je fus obligé de le regarder lorsqu’il s’adressa directement à moi.

« Dîtes-moi, ne seriez-vous pas le fils de Lhéasse Taiji ? » Même chez les Sorciers, l’on ne me reconnaissait pas aussi facilement sans la présence de mes parents et une présentation en bonne et due forme. Il capta mon attention. « Lui-même. Et vous êtes le Vicomte Anthonius Halloy, n’est-ce pas ? » « Oh, je vois que vous êtes aussi friand de généalogie que moi ! » Je lui souris. Je n’avais fait que répéter ce que j’avais entendu plus tôt. Pour le reste, je pouvais comprendre qu’il eût mémorisé les portraits des familles importantes, autant chez les Mages Noirs que chez les Mages Blancs. Pour briller en société, c’était la base. Je n’avais malheureusement pas une aussi bonne mémoire que mon interlocuteur. Je ne savais pas non plus qu’avant d’être pris de passion pour les contes en vogue, le Vicomte n’avait eu pour seule lubie que la généalogie, au point d’accrocher les portraits des Archimages et de leur famille sur les murs de son domaine. Depuis, lesdits portraits avaient été remplacés par des tableaux liés aux contes. Il dépensait des fortunes et la popularité l’avait saisi, tant pour sa ressemblance avec le Prince Anthonius de Narfas qu’il entretenait, en plus d’être son homonyme, que pour les ajustements qu’il avait introduits dans son domaine. En jouant sur l’effet de mode, il était devenu l’un des hommes du moment.

« Que diriez-vous de venir au bal que j’organise dans ma modeste demeure ? Vous feriez un Elzibert de Tuorp parfait ! » « Elzibert ? » Je n’avais rien lu de ce qui le passionnait. Cela ne lui vint même pas à l’esprit. Il partait du principe qu’absolument tout le monde avait parcouru plusieurs fois les livres dont il était question. « Bien sûr, Taiji. C’est une soirée déguisée ! » Il était enjoué, si bien qu’il se tourna vers une autre personne. « Et vous aussi, vous devriez venir ! Vous feriez une Clémentine à tomber à la renverse ! » J’observai la fille en question. « Il a raison. » articulai-je, avec la mine d’une personne convaincue afin de mieux noyer mon ignorance.

526 mots
Léonidas est retourné à Basphel entre le tour n°2 et le tour n°3 pour faire un câlin à Juvelian.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39824-muscarine-paibery
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2042
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Jeu 16 Mai 2024, 22:18

Blu & Léonidas
Clémentine et Elzibert ?
Aidan Alexander - the hills


La course d’ublys n’avait pas été très agréable. Blu avait beau être parvenue à séparer les deux amoureux, leur équipe n’avait jamais réussi à rattraper leur retard et ils avaient lamentablement perdu. Perdre n’était pas un problème en soi. Le comportement de ses camarades d’ublys, en revanche, continuait de l’irriter et l’affecterait jusqu’au soir.

Après avoir quitté son équipage, Blu avait marché au bord du lac avant de se perdre dans la foule de spectateurs. Elle avait trouvé au passage une marguerite coupée, orpheline d’un bouquet, qu’elle avait sauvé d’un piétinement certain et faisait distraitement rouler la tige entre son pouce et son index en regardant autour d’elle. L’adolescente avait faim. Avec quelques sous en poche, elle avait bon espoir de s’acheter une pâtisserie.

Ce ne fut que par le fruit du hasard qu’au lieu de trouver un boulanger qui aurait su lui proposer moultes merveilles pour le goûter, Blu s’était présentée à proximité du Vicomte Anthonius Halloy. Pour tout dire, elle n’avait pas fait attention à lui. Elle avait continué de flâner à droite et à gauche, motivée par l’appel de son estomac. Ainsi, elle ne s’était pas immédiatement rendu compte que les paroles du grand riche blond lui étaient destinées. L’autre explication était qu’elle ne connaissait personne de grand, riche et blond et qu’il n’y avait aucune raison que l’on s’intéressât à elle en particulier.

-Hein ?

Elle n’avait rien suivi. Ce n’était que les regards braqués sur elle qui lui avaient fait comprendre qu’elle venait d’être intégrée dans une conversation qui n’aurait pas dû la concerner. Blu décortiqua les dernières paroles qu’elle avait cru comprendre. Une clémentine à tomber à la renverse ? Cet homme extravagant était-il sérieux, ou bien s’essayait-il à des techniques de charme douteuses en la caractérisant comme sucrée et juteuse ? Il avait au moins dix ans de plus qu’elle ! Elle échangea avec Léonidas un regard qui traduisit tout à fait l’état actuel de son cerveau : vide.

-Je euh…

Son camarade de classe avait approuvé la remarque de l’inconnu avec un sérieux qui la faisait fortement douter de sa première interprétation. Dans cette situation, la Magicienne choisit de jouer la carte de la naïveté, au risque de paraître stupide. Elle baissa les yeux sur son accoutrement. A fréquenter des énergumènes comme Sympan à l’école, elle évitait de poser trop de questions lorsqu'on lui suggérait des choses sans queue ni tête du type : se déguiser en clémentine à tomber à la renverse. Néanmoins, elle ne comprenait toujours pas d’où l’homme avait fait le rapprochement. Elle portait une robe bleu marine tout ce qu’il y avait de plus modeste.

-... Ce n’est pas la bonne couleur.

-Bien sûr que si, justement ! Avec la fleur, c’est absolument parfait !

Les deux étudiants furent entraînés à la suite du noble. Blu se colla presque à Léonidas. C’était un Sorcier, elle le savait et n’aimait pas ça. Mais c’était aussi un basphélien et de fait, elle se sentait bien moins en danger.

-Qu’est-ce qu’il se passe ? J’ai rien suivi.

Elle lui parlait tout bas parce qu’elle était gênée. Le Vicomte était absolument ravi de sa trouvaille et pour une raison ou une autre, elle ne voulait pas le décevoir.

536 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34531-kitoe
Muscarine Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau I ~

~ Sorcier ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 68
◈ YinYanisé(e) le : 03/12/2022
Muscarine Paiberym
Sam 18 Mai 2024, 18:38



Clémentine et Elzibert ?



Je jetai un coup d’œil à la fille et souris avec courtoisie. Il ne faisait aucun doute que la fameuse Clémentine n’était pas un fruit mais bien une personne, à l’image de cet Elzibert d’ailleurs. Néanmoins, il me semblait logique qu’un individu qui n’avait pas suivi la conversation dans son ensemble ne pût le deviner. En mon for intérieur, j’étais partagé entre la raison et l’envie de me moquer des Magiciens. Je choisis la première option, convaincu qu’il y aurait bien d’autres occasions. Surtout, je préférais prendre le temps d’évaluer mes interlocuteurs. Le Vicomte paraissait imperméable à toutes les moqueries qui auraient pu être dirigées contre lui. Quant à la fille, Blu, je préférais m’y prendre autrement. Je n’étais pas comme Phèdre et Iphigénie. Je privilégiais des attaques plus sous-marines, afin de ne pas être pris en défaut. Je voulais croire en ma discrétion et en mes talents mais la vérité était différente : j’observais souvent mes victimes potentielles pour ne m’en prendre qu’aux plus faibles que moi. Parfois, je me trompais mais ma prudence était réelle. Je préférais que l’on me crût inoffensif et agréable, bien que je ne cachasse pas mon peuple d’appartenance. Mes parents m’avaient appris une arme dangereuse : l’élégance. Je tentais de la manier du mieux possible. De l’élégance naissait un charme indéniable et lorsque je la maîtriserais, je pourrais obtenir tout ce que je désirais.

« Si ça peut te rassurer, je n’en sais pas plus que toi. » lui avouai-je, en songeant à cette fille que j’avais rencontrée plus tôt et qui avait fini par fuir. Il ne faisait aucun doute que je lui avais plu. Qu’elle fût une Eversha et me dégoûtât n’y changeait rien. C’était une victoire et je pensais pouvoir réitérer l’exploit sur la gent féminine. « Il est venu me parler d’un Elzibert de Tuorp que je ne connais pas, tout comme cette Clémentine qu’il croit voir en toi. Je n’ai pas voulu le contrarier. Il semble enthousiaste mais sa santé mentale est peut-être altérée. » chuchotai-je. Elle n’était pas vilaine à regarder, bien que Magicienne. Sans l’ombre d’un doute, elle devait être aussi dévergondée que ses paires. Elle ne portait pourtant pas de décolleté plongeant. C’était déjà ça. La ligne que formaient les seins lorsqu’ils étaient trop proches l’un de l’autre était inconvenante. « Suivons-le pour en savoir plus si tu le veux bien. » Nous le suivions déjà. « Ne vous inquiétez pas ! J’ai tout ce qu’il faut pour vous habiller chez moi ! » Il se retourna vers moi. « On vous trouvera une Yvonelle très cher ! Peut-être qu’elle vous plaira pour de vrai… Oh mais suis-je bête, c’est vrai que vous êtes fiancé ! Quel dommage… Muscarine Paiberym ne pourrait décemment incarner Yvonelle. Le personnage est décrit comme ayant une apparence gracile, sans vouloir offenser votre charmante future épouse. Quant à vous… » Il regarda Blu. « Disons que Clémentine n’a pas eu le temps de trouver l’élu de son cœur, autre que le Prince Placide de Lieugro à qui elle ne cessait de penser ! Mais la différence d’âge aurait fait scandale, bien entendu ! » « Bien entendu. » appuyai-je.

517 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39824-muscarine-paibery
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2042
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Lun 20 Mai 2024, 15:11

Blu & Léonidas
Clémentine et Elzibert ?
Aidan Alexander - the hills


L’aveux de son camarade la rassurait effectivement. Il n’y avait rien de pire que d’intégrer, et pire, de devoir participer à une conversation à laquelle on ne comprenait rien. Blu réprima un pouffement. Son rire était davantage motivé par la surprise causée par la réplique, et sa nervosité, que par un réel trait d’humour. Se moquer de la santé mentale d’autrui n’était pas correct. Par ailleurs, la Magicienne ne souhaitait pas être vue à rire en compagnie d’un Sorcier. Si elle avait en général peu à faire de son image, il valait tout de même mieux ne pas faire n’importe quoi, en particulier avec un individu de sa famille.

Le peu d’explications que Léonidas lui apporta par ailleurs l’interpela. Déjà, elle s’était complètement leurrée en pensant qu’on l’avait comparée à un fruit. Elle ne fit aucun commentaire sur la chose de crainte de rendre sa confusion d’autant plus gênante.

-Ce sont des personnages du conte dont tout le monde parle, là ?

Ça lui revenait maintenant. Ça avait fait le tour de l’école pendant plusieurs semaines avec tellement d’effervescence que Blu n’avait pas eu besoin de lire l’histoire en question pour en comprendre les grandes lignes. Le nom “de Tuorp”, ainsi que deux ou trois autres, l’avait marquée parce qu’à l’envers, ça faisait “de Prout”, ce qui en faisait rire certains. Elle savait que Susannah était concernée par ce conte, ainsi qu’Alcide, Hélène, Adriaen ou encore Faust. En revanche, elle ne connaissait rien à propos de cette fameuse Clémentine. A sa connaissance, personne n’avait fait de rapprochement entre ce personnage un élève de Basphel. La seule personne semblant capable de l’éclairer sur la question semblait être cet homme qui les avait pris dans son petit jeu. Blu acquiesça quant à l’idée de continuer de le suite.

-Si ça se trouve, c’est un pervers qui veut nous emmener dans sa cabane. Murmura-t-elle au Sorcier.

Cet individu extravagant, bien habillé pour l’occasion, était aussi bien fou à lier, comme avait commencé à le proposer son camarade. Pour autant, la Magicienne n’avait pas peur. Les deux adolescents étaient assez grands pour se défendre, à deux contre un.

-Oui, c’est vrai. Concéda-t-elle en écho aux explications du Vicomte et à l’appui embarrassant de Léonidas.

Elle n’avait pas la moindre idée de quelle différence d’âge ils parlaient. Elle avait peur d’incarner une vieille sorcière aigrie et proche du centenaire, ce qui aurait tôt fait de la vexer. Elle n’ajouta pourtant rien malgré les questions qui la taraudaient à propos du conte. Elle se demandait aussi si toute cette affaire rendrait Muscarine jalouse, mais ça n’était en aucun cas ses oignons. Alors, Blu se dit à la place qu’elle y verrait plus clair une fois au cœur des hostilités.

453 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34531-kitoe
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Tournoi d’Ublys] Clémentine et Elzibert ? | Blu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tournoi Ublys] Parler Ublys. Penser Ublys. Vivre Ublys. | Philomena
» [Tournoi d'Ublys] L'Élu | Léonidas
» [Tournoi d'Ublys] - Collision sur le lac (Eden)
» [Tournoi d'Ublys] Les Gourmands | Muscarine
» [Tournoi d'Ublys] - À la renverse (Gyzyl)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-