-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2023 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36417
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 17 Fév 2023, 20:51



Les actualités RP


Les actualité RP ont été pensées à partir du constat que beaucoup d'entre vous n'étaient pas ou peu au courant de ce qu'il se passait dans les rps des autres joueurs. Le fait est que certains rps, qu'ils soient pour tous, des event à message unique ou parfois même des solos mettant en scène des personnages jugés importants (niveaux cinq et six notamment), sont essentiels si vous souhaitez comprendre les tenants et les aboutissants de ce qui se produit sur le forum. Cela étant, sans parler des personnages importants ou des intrigues générales, il est également important de créer des liens entre vos personnages, surtout lorsqu'ils vivent dans le même habitat, la même race ou qu'ils sont amenés à se déplacer dans les mêmes lieux.

La raison d'être des actualités RP est d'informer les autres joueurs sur ce que j’appellerais des "petites billes", qui proviennent de vos rps et qu'ils pourront placer dans les leur pour les rendre plus crédibles et créer ainsi le fameux lien. Je m'explique à travers trois exemples (mais il y en aurait des centaines) - et oui j'ai repris les vieux exemples, y a quoi ? *sort* :

  • Lilith, auparavant, était voleuse (Oui c'est un ancien personnage à moi que j'aimais trop T.T). On peut imaginer que, durant l'un de mes rps, elle ait cambriolé une maison sur les Terres du Lac Bleu. Si je vous l'indique ici, cela signifie que je vous permet d'en parler et de l'utiliser. Ainsi, la nouvelle du vol pourra être relayée par vos rps et vos personnages pourront même être amenés à enquêter sur le coupable ; à savoir mon personnage. Si vous l'indiquez ici, moi je peux aller lire plus en détail votre rp qui en parle et rebondir là dessus dans mon prochain rp. Ainsi de suite.

  • Dans Jalousies et Impostures Devaraj avait pris une autre apparence dans le Manoir Worth où il était invité, sur les Terres Magiciennes donc. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il reprenne son apparence originale et mette le feu à une chambre avant de quitter les lieux. Devaraj étant un niveau VI, il est logique que la nouvelle s'étende et que ça fasse un léger scandale.

  • Dans l'un des rps de Davina, Sol cherche Laëth, une Ange qui a quitté Bouton d'Or pour rejoindre les Jardins. Concrètement, c'est une gamine qui court partout en quête de réponses. Comme les Réprouvés de Bouton d'Or sont particulièrement attentifs à leur communauté, c'est clair et net que beaucoup ont dû remarquer ces faits. Ça peut constituer une petite bille à placer dans vos rps.


Je m'arrête là mais y a beaucoup de rps qui méritent lecture, attention etc.  Après, je conçois que ce ne soit pas évident de tout lire (moi-même je n'ai pas forcément des heures à rallonge même si j'adorerais) et c'est donc pour cette raison que cette section existe. Ici, chacun peut donner des nouvelles de son personnage, apprendre aux autres ce qu'il a fait, où il l'a fait, en donnant le lien du rp et en expliquant ses attentes pour guider les autres. Ce n'est pas forcément des actes spectaculaires (ça, ça dépend réellement des spécialités et du rang hiérarchique) mais ça peut servir à tout le monde. Je sais que certains le font déjà et l'idée serait d'amplifier le phénomène. Je pense que ça pourrait contribuer à créer un univers rp beaucoup plus connecté entre les joueurs, même ceux qui n'ont jamais rp ensemble, que ça intégrerait également à la fois mieux les joueurs et leurs personnages et, pour finir, ça me ferait plaisir :D (c'était l'argument choc de la fin).

Au niveau de la forme, je pense qu'il serait intéressant de mettre en titre le lieu où l'action se situe, de la placer un peu dans le temps en fonction des rps/événements officiels s'il y en a, et d'expliquer dans votre sujet ce qu'il en est, en donnant le lien vers le rp.

Voilà   | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2023 | 46

PS : De toute façon, tous les mois, je vais venir vous harceler par mp pour vous tirer les vers du nez 8D
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36417
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 27 Fév 2023, 13:51



La Gazette du Rehla - Les Faes


Bonjour à tous, je suis Géraldine, Rehla, reporter et signataire de la pétition pour la création divine des Evershas Champignons ! La gazette du Rehla, c’est quoi ? C’est l’actualité du monde sur les races, les lieux et vos personnalités favorites ! Parce que, quand on est un Rehla et qu’on ne veut pas avoir mal à la tête, lire le journal, c’est bien aussi ! Commençons dans le vif du sujet !

Le nouveau Conte faerique, c’est de la poussière de Fae en barre !

En fait, tout le monde se l’arrache ! L’audience est tellement grande qu’une suite a déjà été annoncée avec une transition du tonnerre ! De quoi ça parle ? C’est l’histoire du Royaume de Lieugro, avec son Roi (on ne va pas spoiler le début de la saison 2), ses nobles, ses invités étrangers et ses petites magouilles ! Beaucoup veulent quelque chose, que ce soit le pouvoir, la liberté ou encore l’amour ! Tout le monde a ses petits secrets et ses objectifs ! C’est croustillant, d’autant plus quand on sait que les Faes ont attiré des personnalités diverses et variées dans le conte afin d’incarner les personnages et que ça laissera des traces. C’est clair, il y aura un avant et un après ! Pour tous les Rehlas qui ne connaîtraient pas, voici le casting : Babelda Tilluiel (oui, les Faes osent même caster des Rehlas !), Hélène Paiberym, Kiara Miirafae (je vous l’ai dit !), Kyra Lemingway, Ikar Pendragon, Stanislav Dementiæ, Faust Slyther (hum hum), Lucillia Ward (tout le monde est fan de Bellada dans la rédaction), Læn Loukinæ (aka Johannês Taiji), Dastan Belegad, Latone Kirzor, Adriæn Kælaria, Yngvild Belegad, Chelae Arcesi, Léto Sùlfr (oui, le Destin a osé !), Lyz’Sahale’Erz (aka Tekoa), Min Shào (mon petit chouchou), Èibhlin Mèinn, Lucius Paiberym, Lana Kælaria, Thessalia Novikov, Chuan Ming, Dorian Lang, Gyzyl Walok'Krin, Wao Ming, Susannah Dæloran et Érasme Salvatore ! On nous annonce aussi quelques personnalités supplémentaires pour la saison 2, notamment Laëth Belegad et Kaahl Paiberym dans une performance aux petits oignons (ok je me suis un peu spoilée la saison 2 en visionnant le futur).

Les Génies s’amusent avec Fëry !

Il a été noté une multiplication des Rêves qui reprennent les bases de la coutume Fëry des Faes, coutume visant à séduire l’élue de son cœur (je le mets au féminin étant donné la très faible présence des Illuminae, Faes masculines, chez le peuple) en dansant pour elle. Pour le moment, d’après l’étude de l’académie des statistiques Rehla, Fëry et ses conséquences concerneraient les personnalités suivantes : Sharihzad Kasana et Naveen Katzuta, Érina Aldini et Bellada Ward, Seiji Nao et Susannah Dæloram, Chuan Ming et Mertle Boffin, Perséphone (on ne spoilera pas son nom de famille) et Faust Slyther, Rose-Abelle Salvatore et Min Shào, Dastan Belegad et Érasme Salvatore, Zeryel Belegad (ils sont partout) et Moon Sun-Hi, Sól Tynath'thuk et Alcide Taiji, Idril Katzuta et Eiko Hitoka, Shuri Shuya Takahashi et Andrea Lim, Oriane Natey et Helsinki Asborn, Élise Iranor et Neah Katzuta, Mancinia Leenhardt et Neah Katzuta (ce tombeur), Marie-Jane Walok’Krin et Zeryel Belegad, Lana Kælaria et Susannah Dæloram, ainsi que Stanislav Dementiæ et Éris Paiberym. Le phénomène devrait concerner rapidement d’autres personnalités d’après les prévisions. Je vous tiendrai au courant ! Hâte de voir les prémices du désir chez les duos en question, même si certains sont déjà bien attaqués niveau attraction.

Les Faes participeront bien à la coopération mondiale !

C’est ce qu’a affirmé la Reine des Faes, Ambroisine, à la suite du Sommet des Étoiles qui s’est tenu sur les Terres de Lua Eyael. Je reviendrai sur la coopération dans un article dédié.

Les Faes et leurs Élus, petit rappel utile

Pour les Rehlas en herbe qui ne connaissent pas encore toutes les subtilités du monde faerique, un point me semble être important sur cette fonction des Faes : celle de l’accompagnement d’un Élu jusqu’à ce qu’il trouve l’artefact lui étant destiné, artefact préalablement caché dans un endroit mystérieux. Les Faes prennent le plus souvent l’apparence d’une nourrice afin de veiller sur l’enfant ; parfois, elles vont même jusqu’à se faire passer pour sa mère, comme ce fut le cas avec Kaahl Paiberym. Elles le guident vers son Destin, en l’aidant à s’éveiller au monde et à prendre conscience de son importance future. Les Faes sont partout, même là où on ne les attend pas et, comme nous autres Rehlas, savent se faire passer pour ce qu’elles ne sont pas !

Je vous note simplement ici qu’avec la réforme des Faes – oui je compte garder la race – les spécificités qui étaient jusqu’ici débloquées au niveau III (à savoir la création de Conte de Fae + la prise en charge des Élus), le seront dès le début. Le personnage choisira une voie entre les deux et, à partir du niveau III ou IV, pourra ajouter la deuxième fonction.


Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36417
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 27 Fév 2023, 18:03



La Gazette du Rehla - Les Sorciers


Bon bon bon, les Sorciers. J'ai pris mon goûter, ma barre protéinée, alors c'est parti mon kiki !

La Lune Noire c’est un peu money money money

Pour rappel, lorsqu’Elias Salvatore a été crucifié (pour prouver aux Religieux qu’il était digne d’être Roi ; ce qui est drôle puisqu’il ne l’est plus), la Lune Noire s’est écrabouillée sur Amestris (heureusement, elle n'est pas super grosse parce que sinon Amestris aurait la même tronche que Valera Morguis à l’heure actuelle, mais on va y revenir, restez là !). La Lune Noire a tué quelques centaines de Sorciers (et notamment Viviane et Délilah Salvatore, la femme et la fille d’Elias – mais bon, tout le monde sait dans la rédaction, parce qu’on est des Rehlas malins, qu’on est plus sur de l’assassinat). Bref, la Lune Noire s’est écrasée donc (bim bam boum) et a détruit au passage pas mal d’habitations. Les quartiers riches ont été rapidement reconstruits mais le message aux pauvres est assez clair : dommage fromage. Les Sorciers étant des hommes et des femmes de sciences, des recherches ont commencé à être effectuées sur la Lune Noire et sur ses potentialités magiques et économiques. Elles sont toujours en cours mais ça risque de donner, croyez-moi ! Quant à la Lune Noire (et ceux qui adorent la voir flotter dans le ciel) pas de panique, puisqu’une petite Lune Noire a refait son apparition depuis. Alors… en tant que Rehla maline, je dois attirer votre attention sur le phénomène, puisqu’il y a un mystère derrière ! En effet, la Lune Noire représente Ethelba (la Déesse des Sorciers) mais également l’Oracle du Chaos. Or, l’Oracle du Chaos précédente (paix sur elle 8D) a trouvé la mort, assassinée par son propre fils. Depuis, une enfant, la nouvelle Oracle du Chaos, a fait son apparition. Il est clair que le changement de Lune Noire est lié à ce changement d’Oracle ! Donc la prochaine fois qu'une Oracle meurt, sortez couverts !

Si vous voulez en savoir plus sur les Oracles du Chaos, appelez le 3615CHAOS

Valera Morguis, c’est finiiii. Et dire que c’était mon premier amooouur

La Royauté des Sorciers a fait évacuer Valera Morguis (cette partie secrète du continent de Tælora dans laquelle les Mages Noirs faisaient plein d’expériences horribles). Alors, officiellement, rien n’a vraiment été évacué (puisque les Sorciers ne sont pas censés avoir ce lopin de terre dans leurs nombreuses colonies) mais la population à Nementa Corum a quand même explosé. Les journalistes véreux disent que les Sorcières ont été très prolifiques au niveau démographie mais bon… on a rarement vu autant de nouveaux nés qui ont la tronche d’être trois fois grand-père. Bref, les anciens habitants de Valera Morguis faisaient bien la gueule, jusqu’à ce qu’une météorite s’abatte pile poil dessus. Maintenant ils sont un peu plus contents, ce qui a fait augmenter de 0,000001% la popularité du nouvel Empereur Noir, Cyrius Windsor, qui se situe à – 10000 sur l’échelle de ses prédécesseurs. Valera Morguis est donc complètement détruite et il semble que les Sorciers n’aient pas spécialement à cœur d’y retourner pour reconstruire. En attendant, même si ce n’est pas de leur fait directement, on peut dire que ça fait une belle vengeance vis-à-vis des Sirènes puisque les produits qui se sont déversés dans l’océan sont en grande partie la cause de la formation de la barrière de sauge.

Le procès de Laëth Belegad en format rapide !

Si vous n’avez pas suivi le feuilleton voici un résumé. L'événement a commencé pendant la guerre entre les Sorciers et les Réprouvés et s'est terminé trois jours plus tard.
Laëth Belegad : Je dois aider les Réprouvés ! Je vais me rendre invisible et utiliser la magie afin de dévier l’attention les Chanceliers des Ténèbres qui attaquent depuis le haut des remparts.
Priam Belegad : C’est franchement pas une bonne idée.
Laëth : Je sais mais ne rien faire c'est pas une bonne idée non plus ! Ca va aller !  
Elias Salvatore : Nop. Emprisonnez-la et mettez-lui la marque des esclaves si jamais elle ne se laisse pas faire, ça lui apprendra à m'énerver.
Laëth : JAMAIS !
Deux jours plus tard (je passerai les étapes intermédiaires qui ont brisé la vie et l’innocence de Priam à jamais), le procès a finalement eu lieu !
Val’Aimé Taiji, le Procureur : Bla bla bla ! Vous êtes coupaaablleee !
Les Sorciers : Bla bla bla, tous les noms d’oiseaux et les saloperies possibles et imaginables, déferlement de haine sur Laëth !
Cyrius Windsor, le juge : Grra grraa graaa elle est enceinte et je la dééééteste !
Elias, l'avocat de Laëth : Bla bla juridique compliqué
Laëth : Je n’ai rien à dire, mais je pense très fort que je vais faire exploser Amestris dès que j’en aurai l’occasion, connard.
Cyrius : Condamne Laëth a rien du tout parce que n’a pas compris le bla bla juridique compliqué. Ment sur l’acquisition de Laëth l’esclave qu’il proclame à Jun alors qu’elle aurait dû revenir à Elias (les Mayfair grincent des dents crrr crrr). Provoque une fausse couche à Laëth qui était enceinte grâce à sa magie (bliblibli).
L’Ashiril, la Chancelière d'Ivoire qui était censée aider Laëth : A servi de plante verte puisque Cyrius ne lui a pas donné la parole. Merci d'être venue ! (mais retenez la, c'est important pour la suite ! On en parlera dans le numéro spécial Magiciens ou Démons !)

L’amour brillle sous les étoiiiiles

Bon, je vais être brève mais quand même : ils sont choupinous Dastan Belegad et Érasme Salvatore, non ? Enfin… choupinous. Disons que c’est un peu compliqué pour le moment. Déjà, un Sorcier qui est amoureux d’un Réprouvé aux conquêtes plus longues que sa… hache, ce n’est pas joli joli, mais le fait que ce soit deux hommes, ça l’est encore moins (puisque l’homosexualité est interdite chez les Sorciers). Surtout qu’on le sent bien le sens unique. Érasme est donc amoureux de Dastan, chose que son père a découvert en trouvant les poèmes que l’intéressé a écrit sur son amoureux. Donc : lecture des poèmes à voix haute pour bien te foutre la honte, interdiction de le voir, t’es puni et au coin. Sauf que… ça ne s’est pas passé comme ça. Au Fessetival, Érasme a embrassé Dastan dans les coulisses après avoir défilé dans ses bras. Si personne ou presque n’y a fait attention, les espions de la Couronne savent et Val’Aimé Taiji, le nouvellement tuteur d’Érasme, aussi. Et j’interdis à tout Rehla qui aurait déjà vu l’avenir de spoiler les autres ! Non mais !

Point de vue Rehla sur : Il est temps pour les Manichéens de servir l’Équilibre. Que leur trépas engendre leur renaissance. Que la Lumière rayonne et que l’Ombre dévore.

Le Monde a, bien sûr, eu connaissance de la guerre qui a opposé les Sorciers et les Réprouvés et qui s’est conclue par le massacre de ces derniers. C’est une réelle tragédie qui a néanmoins été menée d’une main de maître par un Rehla qui se trouve parmi les Réprouvés depuis longtemps et qui a donc rempli sa mission. À la rédaction, et même si la chose est encore secrète, il est connu depuis assez longtemps que cette guerre devra aboutir à la remise en question du mode de vie des Réprouvés – en particulier ceux de Lumnaar’Yuvon mais pas seulement – qui se fait essentiellement sans magie, dans une fermeture au monde extérieur rarement égalée (si ce n’est par les Alfars mais ne bougez pas car une révolution est en marche chez ces derniers). Les Rehlas cultivés ont conscience que Sindis Taiji (le premier Réprouvé retenu par l’Histoire commune du Monde) ne l’est en réalité pas et que les Réprouvés sont à la base des deux peuples dont on les dit issus (à savoir les Anges et les Démons). En perdant leur origine et en écartant leur magie, le peuple des Bipolaires n’a fait que s’égarer de plus en plus. Cette guerre, voulue par le Destin, servira de point de départ à un renouveau de la race. Le massacre a été violent et cruel mais il était nécessaire. À présent, les Manichéens devraient se tourner vers l’Équilibre et, sans vouloir spoiler, il est plus que probable que les Sorciers finissent par se prendre une déculotté à l’avenir ! Dans le numéro spécial Réprouvés, nous en reparlerons !

Le château de cartes royal

En faisant de Cyrius Windsor le nouvel Empereur Noir, Elias Salvatore a créé une situation qui n’avait plus été aussi constatée avec autant de clarté depuis longtemps chez les Sorciers, à savoir : la course au trône. D’un point de vue Rehla, nous nous bornerons à parler du présent. Le Roi actuel – qui au demeurant est un musicien de renom très proche de la découverte du Requiem des Ombres – n’est pas fait pour régner. Si la moitié des Mages Noirs pense qu’il est l’homme de paille d’Elias, ce n'est tout à fait le cas et il n’en demeure pas moins que, nous autres, Rehlas, savons aussi que Cyrius se situe, entre autres, sur le spectre autistique. Ses qualités sont particulièrement grandes dans ses domaines de prédilection mais ce dernier n’a aucun goût ni pour la politique, ni pour l’économie, ni pour tout ce qui lui demande de ne pas composer de la musique ou en jouer. Cette situation exaspère donc Val’Aimé Taiji, le Chef des Armées et Bras Droit de l’Empereur, qui a récemment décidé de l’évincer. Néanmoins, Éméliana Salvatore, promise à Elias Salvatore dans l'hypothèse où ce dernier redeviendrait Roi officiellement, aspire elle-aussi au trône. C’est donc parti pour une grosse partie de poker dans laquelle la triche – bien sûr, puisqu’il s’agit de Sorciers – sera autorisée ! Donc posez vos fesses sur le canapé, oubliez le Destin et l'avenir et profitez ! Et oubliez qu'un Banni du Temps* a décidé d'entrer dans la course également.

L’esclavage c’est la mode ! Rappel du mode de fonctionnement !

Après la prise de la Terre Blanche et les jeux Sahōdara, on peut dire que les Sorciers ont fait le plein d’esclaves et que c’est devenu à la mode d’en avoir au moins un quand on a un peu d'argent ! Mais comment ça marche, l’esclavage chez les Sorciers ? Hé oui Géraldine ! Alors c’est très simple : la famille Mayfair – une famille très puissante qui fait bien peur – détient le quasi-monopole sur l’économie des esclaves. Quand un petit Ange mignon qui se promenait sur un chemin qui sent la noisette se fait chopper par un Sorcier, bim, la famille Mayfair s’en occupe et lui appose la fameuse Marque des Mayfair, une marque qui ne peut être retirée que par les Mayfair eux-mêmes ou par certains Sorciers particulièrement puissants (après autorisation des Mayfair). Ensuite, ont lieu le plus souvent des ventes aux enchères dans lesquelles les Sorciers mises afin d’obtenir un esclave ou plusieurs. Il est à noter (comme nous le savons, nous autres Rehlas) que pour les Sorciers puissants, les choses se font de manière différente. Ces derniers, généralement, voient directement avec les Mayfair. Quand ils sont plusieurs sur le coup, le système de l’offre est remis en place et les Mayfair tranchent de manière discrétionnaire en prenant en compte plusieurs facteurs : le prix, la réputation du Sorcier, les opportunités. Une fois la vente actée, l’esclave est remis à son Maître et la marque des Mayfair est recouverte par la marque de la famille du Sorcier ou du Sorcier lui-même quand il est puissant (ouais, soit t'as la classe et t'as ta propre marque, soit tu ne l'as pas. Et toc). Un Sorcier ne peut pas choisir de libérer son esclave sans l’accord des Mayfair, qui ont un privilège qui leur permet de racheter un esclave à une personne qui ne le désire plus. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la libération directe de Laëth Belegad par Jun Taiji (ancien Empereur Noir) a été particulièrement mal reçue et que celui-ci s'est fait bannir de tous les territoires sorciers. Les esclaves peuvent également se louer par contrat. Il faut savoir aussi que la Marque contraint l’esclave à obéir à celui qui le possède. De plus, ce dernier est considéré comme une chose et non comme une personne – ce qui permet, entre autres, au Maître ou à la Maîtresse d’abuser sexuellement de son esclave sans être inquiété ni par la qualification de viol ni par l’infamie de l’homosexualité, ou même de le torturer à merci, de le tuer & Co.

Donc, amis Rehlas, si jamais votre mission consiste à vous faire passer pour un esclave, la rédaction vous souhaite bonne chance !

PS : Les Sorciers aussi vont coopérer (hum hum). On reparlera du lac qui s'est formé à Nementa Corum et du ciel verdâtre qui le survol dans un prochain numéro ! Et du super spectacle musical à venir sur Lagherta ! 8D

* Les Bannis du Temps sont des individus possédant les pouvoirs du Temps mais qui, contrairement aux Maître du Temps, ont décidé de se détourner du Destin en se ralliant à Ethelba, la Déesse du Chaos. Ce sont les personnes les plus dangereuses sur les Terres de Sympan puisqu'elles peuvent absolument tout faire, tout changer et aller à l'encontre des prévisions des Rehlas. Les Maîtres du Temps sont donc chargés de leur courir après et de les éliminer ; ce qui est plus que compliqué. Les Maîtres du Temps, comme les Bannis du Temps, ne sont pas repérables par les Dieux hormis Sympan, le Dieu Créateur. Les autres Dieux ne font que déduire leur présence (quand il se passe quelque chose sans justification par exemple) et ne peuvent pas voir de qui il s'agit sans se déplacer directement.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36417
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 01 Mar 2023, 21:54



La Gazette du Rehla - Les Ombres


Bonjour à tous ! Ici Géraldine pour un numéro spécial OMBRE ! Oui oui ! Nos amis les Ombres qui se font snober par tout le monde sauf les Chamans et nous autres Rehlas. C’est parti pour un petit tour d’horizon via le Cycle !

Les Ombres ne coopéreront pas, comme d’habitude ! On les aime bien quand même…

Le Roi des Ombres, Jezekaël – matez-moi ce beau gosse au passage (trop objective) – aurait déclaré « Vous croyez vraiment qu’on a le temps ? ». Bon, en réalité, il n’est pas très bavard donc il n’a probablement jamais dit ça. Il n’y a pas vraiment d’informations croustillantes quoi mais je voulais juste en profiter pour vous faire un « Le saviez-vous ? ». Saviez-vous que Jezekaël serait l’homme le plus difficile à faire rire des Terres de Sympan ? Le précédent Roi des Chamans y serait parvenu, entre mille avances sexuelles qui n’auraient jamais abouties. Moi je dis ça, je n’en sais pas plus. Néanmoins, ce que je sais, c’est que Jezekaël aurait été thanatopracteur dans sa vie passée. C’est une personnalité particulièrement ancienne, qui aurait même connu la première cité des Humains ! C’est aussi le papa de Tekoa mais personne n’est au courant donc chuuuut ! Mais sinon, hum, oui, pas d'Ombres dans la coopération mondiale 8D

Le triptyque divin des Ombres enfin complet !

Bon, pour comprendre ça, il faut… se concentrer ! C’est partiiiii « Huuuuuuuuummmm Oooohhhhhh Ahhhhhhh Huuummm » <= ceci est une invocation méditatique à la concentration, don’t judge. Bref ! Après la guerre des Dieux, des Ombres spéciales ont été créées (une forme de malédiction chez les Ombres). Ces dernières du doux nom de Dies Irae (en plus de ressembler pas mal à un mix entre les Détraqueurs de Harry Potter et les Nazgûl du Seigneur des Anneaux – ouais, chez les Rehlas on connaît, même que) dévoraient les Âmes (c’est le moment où vous êtes censés mettre vos mains sur vos joues et ouvrir grand la bouche d’horreur). Mais Géraldine ? Qu’est-ce qu’on s’en fout des Âmes ? Bonne question Barnabé ! Bon, petit cours d’anatomie de la Vie (je saute une ligne pour pas vous étouffer) :

Les individus ont un corps. Dans le corps, il y a l’Âme (qui est le moteur du corps, l’Âme sans laquelle la Vie n’existerait pas). Dans l’Âme, il y a l’Esprit (qui correspond aux caractéristiques de l’individu, à ses souvenirs, à tout ce qui fait qu’il est lui).

Depuis la nuit des temps, les peuples des Terres de Sympan pensent que le coït sert à créer la Vie. C’est faux. Ils pensent aussi que les potions d’infertilité ou de fertilité ont une efficacité. C’est faux aussi. Ce sont des mythes que le Dieu de la Vie s’est évertué à rendre « véridique » afin que les mystères de la Vie et de la Mort ne soient pas dévoilés.

Donc, comment on fait des bébés Géraldine ? Un point pour Barnabé ! Personne ne fait vraiment des bébés, même si la coutume veut que les enfants aient des caractéristiques de leurs « deux parents », en prenant en compte une femme et un homme. Néanmoins, les Ombres pourraient très bien déposer une Âme (parce que oui, c’est là qu’on raccroche à mon propos de plus haut) dans le corps d’une femme vierge que ça marcherait quand même ! L’Æther de la Vie décide de qui sera l’enfant à ce moment-là. Il peut même être le père (ou la mère vu que ses représentations ne sont pas très très stables).

DONC ! On avait donc nos Dies Irae qui dévoraient les Âmes ! Crunch crunch crunch ! Il n’y aurait pas eu de problèmes si les Âmes étaient illimitées ! Mais ce n’est pas le cas ! En fait, à chaque fois qu’une personne meurt, une Ombre vient chercher son Âme. Elle en sort l’Esprit et, une fois l’Âme toute propre, elle va mettre cette même Âme dans le corps d’une femme pour qu’une nouvelle vie se forme ! Donc, forcément, d’un côté on a des gens qui meurent, des Âmes qui retournent dans le Royaumes des Abîmes le temps d’être réutilisées (ouais c’est le stockage des Âmes là-bas) et de l'autre les Dies Irae qui se la jouent Kirby. Crunch crunch crunch ! Donc un peu comme quand vous mangez votre tablette de chocolat, à un moment bah... il n'y en a plus quoi.

Donc comment qu’on fait ? Hé bien, en réalité, à la base de la base, il y avait trois Dieux du Cycle : Edel, la Déesse de la Vie, Ezechyel, le Dieu de la Mort et Âmsès, le Dieu des Âmes. Selon de nombreuses légendes oubliées jusqu’ici et qui refont surface, c’était chaud entre les trois à une époque (pas chaud patate mais plus Hot wink wink !). Bref, finalement, après de grosses aventures dans un Temple perdu (jouxtant Qaixopia mais on n’est pas arrivé là donc bah… dommage fromage /sbaf), le culte d’Âmsès a commencé à se répandre de nouveau, rendant au Dieu ses pouvoirs et donc au Monde une démographie normale (parce qu’avant c’était le bazar hein, les gens ils faisaient crac crac et y avait pas de bébés qui sortaient par en bas !). Voilà ! Donc normalement, en plus d’Edel et d’Ezechyel, les peuples devraient en arriver à vénérer Âmsès en tant que Dieu du « Cycle » mais de façon secrète puisque seuls les Ombres, les Rehlas et les Chamans connaissent le cycle (c’est bête hein 8D)

Donc Âmsès, c'est qui officiellement ?

Ta sœur ! Nan je rigole, on n'est plus en 2010. Cette blague est interdite à présent. Officiellement, Âmsès est avant tout le Dieu des thanatopracteurs. Il est vu du grand public comme un disciple d’Ezechyel (et son amant aussi). Pour informations, c’est lui. Et si votre cerveau ne s’est pas noyé dans les informations que j’ai données, Jezekaël, Âmsès, thanatopraxie… tout ça. Oui ? Oui ! Jezekaël était le premier disciple d’Âmsès lorsqu’il n’était plus aussi insensible que maintenant. Et, là encore, c’était chaud. De quoi faire rougir Devaraj depuis le néant (Devaraj c’est le précédent Roi des Chamans, avant Léto 8D)

Point sur : le trouble dissociatif de l’identité ! OUAIS !

Le trouble dissociatif de l’identité est un type de trouble dissociatif caractérisée par au moins deux identités alternantes (c’est notamment le cas chez Kitoe et Gyzyl). Mais alors, comment ça marche Géraldine ? Puisqu’on est chez les Ombres, nous allons nous intéresser à l’ESPRIT ! YEAH ! En réalité, le trouble dissociatif de l’identité (TDI de son petit nom) peut résulter d’un réel trouble mental ou être le fait de la magie (des sorts ou des artefacts). Néanmoins, dans la très grande majorité des cas, il s’explique par un trop plein d’Esprits dans l’Âme de l’individu. Les raisons à cela peuvent être multiples :
- Soit l’Ombre qui a lavé l’Âme a mal fait son travail et un morceau ou la totalité de l’Esprit précédent est resté à l’intérieur (quand il n’y a qu’un petit morceau, ça peut donner à la personne une sensation de déjà-vu ou lui conférer des facilités dans un domaine précis alors qu’elle ne l’a jamais pratiqué). Le nouvel Esprit, en se développant, a donc dû cohabiter avec l’Esprit précédent.
- Soit l’Esprit qui aurait dû se développer harmonieusement à la base s’est en réalité scindé en plusieurs Esprits (comme des jumeaux, triplés ou plus mais au niveau de l’Esprit quoi).
- Soit les Chamans ont pu rater une manip’ (ils fusionnent avec les Esprits mais il se peut que la fusion ait un peu foirée de façon permanente)
- Soit on est sur un cas très rare où un Esprit a la possibilité de passer d’un corps à l’autre et de squatter à partir du moment où il y a une certaine compatibilité. Cette personnalité là sera donc mouvante, un coup là, un coup pas là. C’est un peu le même phénomène – à plus petite échelle – quand une personne prend le contrôle du corps d’un individu : elle envoie son Esprit dans l'Âme de sa cible et devient capable de contrôler le corps à sa place (sans savoir toutefois comment l’opération fonctionne) pendant que son propre corps est en mode léthargique quelque part.

Il semblerait également que, récemment, certains personnages de Conte (Judas exemple type) soient capables de faire la même chose, à savoir de passer d’une Âme à l’autre de ceux qui l'ont incarné. Le phénomène est nouveau et pas encore assez étudié !

La prochaine fois, je vous parlerai des jumeaux ! OUAIS !   | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2023 | 002

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36417
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 19 Mar 2023, 17:32



La Gazette du Rehla - Basphel


Oh Basphel atttituuuuddee, la la la la laaaaaa ! NE RESTE PAS CHEZ TOIII AVEC TES CERTITUDES ! *sort*

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce numéro spécial de la Gazette du Rehla, la Gazette dans laquelle nous parlerons de Basphel !

Le Basphessetival, la mort j'lui fais des pieds d'nezzzz

Si nous parlerons davantage du Fessetival dans la Gazette spéciale Déchue (qui arrivera un jour prochain), il est important de noter que les étudiants de Basphel ont, pour certains, fait le déplacement jusqu'au Berceau Cristallin afin de festoyer comme les autres ! Les Étoiles m'ont même dit que quelques étudiants téméraires s'étaient faufilés dans la partie pour adultes *smirk smirk* D'ailleurs, Susannah et Titouan étaient encore amoureux à ce moment-là. Enfin... "amoureux", on s'entend.

Jour n°1, matin, arrivée
- Round numéro deux - Susannah et Claer
- Biscuites, cannelle et chocolat chaud - Alcide et Aäron
- Rien qu'à deux dans le dortoir - Sæl et Ikar
- Les fameuses douches en cascade - Rose-Abelle et Laen
- Une promenade dans la neige pour se dégourdir les jambes - Faust et Perséphone

Jour n°1, soir
- Les guimauves grillées - Perséphone et Laen
- Perdus dans les bois - Ikar et Alcide
- Un câlin pour Bernard - Faust et Aäron
- 4° Claer et Sael font un cache-cache/chat dans le chalet
- Violences conjugales - Rose-Abelle et Susannah

Jour n°3, matin, départ
- Ecorce et brosse à dents - Claer et Alcide
- Pour sucer, il faut frotter - Susannah et Pieris
- Pour les bagages en cabine, il faudra payer un supplément - Faust et Perséphone
- La culotte en dentelle - Sympan et Andrea

L'amour j'suis pas déciiiddéééé ! SPEED DATING DU CHAOS !

L'AAAP (Association pour l'avenir amoureux des puissants) a organisé des rendez-vous dans l'objectif de former des couples chez les étudiants ! L'opération s'est avérée moins fructueuse que prévu mais c'était un régale pour nous autres, Rehlas !

Tour n°1
- Le rencard de grognon et grognasse - Faust et Susannah
- Une fleur pour toi - Zeryel et Kiara
- Les Chammak Challo - Taj et Melissandre
- Celui qui ne devrait pas être là - Persée et Moon
- Bouquet d'épées - Marie-Jane et Alcide
- Juste un petit peu d'amour rien que pour toi - Hélène et Adriæn
- Il y a deux Reines des Morues - Lana et Læn
- Une petite goutte ? - Blu et Sympan
- C'est pas censé se faire tout seul ? - Claer et Aäron

Tour n°2
- Le sujet test numéro deux - Hélène et Taj
- L'amour amer - Susannah et Claer
- Ton idéal - Persée et Nel
- Aucun sens - Faust et Melissandre
- séduire en dix leçons - Moon et Zachary
- J'avais dit que je préférais les hommes - Lana et Blu
- L'amour c'est pas moi, ok ? | Laen et Maya
- Pas ce soir, j'ai la migraine | Ikar et Kiara
- Sans les yeux pour t'aimer | Marie-Jane et Sympan
- Je pense qu'il doit y avoir une erreur | Zeryel et Adriaen
- Par Sympan, Alcide est une fille ! | Aäron et Alcide
- Se trouver des amis - Muscarine et Perséphone

Tour n°3
- Dîtes-moi que c'est une blague - Lana et Adriaen
- Attacher les gens, ça ne se fait pas - Maya et Zeryel
- La chevalière mystère - Blu et Alcide
- Les études très sérieuses de l'AAAP - Hélène et Ikar
- Liaison sulfureuse - Mélissandre et Rodd
- Ca chatouille - Claer et Lorcan
- Est-ce que tu pourrais me donner une claque ? - Kiara et Aäron
- Mission couscous - Perséphone et Taj
- Le meilleur pour la fin - Persée et Zachary
- C'est la dernière fois que je fais ça - Nel et Laen
- Sans les yeux pour t'aimer - Marie-Jane et Sympan
- Sans les mains, diablotin - Moon et Faust
- Tu es un bon rôti - Muscarine et Gustavo

Un voleur de visages à Basphel !!!

Si l'on savait déjà que Phobos faisait faire d'horribles cauchemars à Susannah, notre Gazette révèle aujourd'hui qu'un autre Génie - Persée de son petit pseudonyme - s'amuse à créer le trouble dans l'école en prenant le visage de certains de ses étudiants ! Les victimes pour le moment ? Léonidas, Blu et Moon ! Affaire à suivre car ça risque d'être absolument croustillant dans les semaines à venir ! Quiproquos en pagaille !

Titouan et Susannah, la RUPTURE !

Hé oui ! On ne voulait pas parler du Speed-dating sans évoquer aussi la RUPTURE entre Titouan et Susannah ! Tout ça à cause de Claer ? Peut-être ! En tout cas, on raconte que Susannah s'est jetée sur Claer lors des rencontres amoureuses organisées par l'AAAP et que la fan d'animaux fantastiques s'est retrouvée en sang pour son rendez-vous suivant ! Et comme, dans la rédaction, nous aimons aussi garder une part de mystère, nous vous mettons - chers lecteurs - au défi de trouver pourquoi Titouan et Susannah ont rompu. Était-ce à cause du mauvais caractère de cette dernière ? Était-ce parce que le cœur de Titouan balançait en fait pour Claer ? Ce n'est pas clair et ça mérite d'être déchiffré ! Alors on ouvre ses chakras et on tente de communier avec les Etoiles pour trouver la solution ! Et, surtout, qui sera le prochain petit-ami de Susannah ? Se battra-t-il avec Titouan comme deux coqs de basse-cour ? En tout cas, mon petit doigt me dit que ça ne sera pas Zeryel le justicier !

Ikar Pendragon, le queutard !

La réputation de son père parle pour lui et Ikar la subit de plein fouet. Après sa chute d'un arbre (Susannah est encore et toujours sur le devant de la scène la chipie), il parait que de nombreuses filles ont offert des petites cartes et des chocolats à l'Ondin, en espérant qu'il se rétablisse bien. Certains mots comportaient clairement l'espoir d'être présentée au papa de l'intéressé, de quoi rendre morose ce dernier, au demeurant autant intéressé par les fesses qu'un bébé de trois mois par le caviar.

Alcide, le poupou <3

Tout le monde commence à appeler Alcide ainsi à Basphel, suite à une malencontreuse fuite de correspondance qu'Aäron Taiji aurait montrée à plusieurs personnes dans l'objectif de retrouver le destinataire. Alcide le poupou est donc dans la place !

La mystérieuse culotte qui excite tous les garçons de Basphel !

Nous on sait que c'est Sympan qui l'a fait mais, en tout cas, à Basphel, il y a cette histoire... celle de la mystérieuse culotte, accrochée au panneau d'affichage et qui, d'après le mot épinglé dessus, recherche sa propriétaire. Il s'agit d'une culotte en dentelle. Autant dire que les garçons de Basphel ont le cerveau en feu. Ils se demandent tous à qui elle appartient, et plus si affinité dans leur esprit rempli d'hormones.

Le TOP ONZE des prétendants de CLAER ! Vous n'en reviendrez pas !

Hé oui, puisque les personnes dans le viseur de Claer sont plutôt des filles ! Il y a quelques garçons quand même mais la charmante fanatique de créatures n’est pas encore très très certaine de son orientation sexuelle ! L’adolescence, un grand moment ! De quoi en faire rougir certains (Gustavo et Zachary, je parle de vous ! Vils coquins !). Bon après, vu ses dires, on dirait plutôt une liste de bons copains que de crush. MAIIIIS ça pourra sans doute évoluer avec le temps !

1 ) Nel - Elle est jolie, non ?
2 ) Hélène - Malgré ce qu'elle dit, je suis persuadée qu'elle est une Eversha colombe. Et puis c'est sympa d'avoir une colocataire avec qui discuter de sujets sérieux.
3 ) Blu - Elle est sympa et drôle, elle ressemble un peu à une Nusuphan.
4 ) Sympan - Il est un peu étrange mais il deviendra un scientifique remarquable.
5 ) Zeze - Il est droit et loyal (à la manière des Bennoidae)
6 ) Laen - Il est un peu turbulent mais ses hormones de Buffarées y sont sans doute pour quelque chose. Par contre, je ne comprends pas ses goûts en matière de filles.
7 ) Rose-Abelle - Elle est gentille, mais nous n'avons pas grand chose en commun.
8 ) Otoris - Aussi adorable qu'un Perra'qhan.
9 ) Aäron - Il est un peu étrange, mais il est aussi imprévisible qu'un Aptéroptor. C'est un atoût à ne pas négliger.
10 ) Ikar - Je n'ai rien à dire. (il l'intéresserait sans doute plus s'il lui montrait sa queue).
11 ) Suzannah - satannée Barivoisine !

Le TOP DIX des crush - ou pas - de Susannah ! (Eh oui, souvenez vous, adios Titouan !)

Comme la chose sera rappelée dans deux secondes, ceci est une liste non assumée par Susannah. La vérité vraie, autrement dit 8D

1. Laen : Ceci est une liste non assumée, on se passera de vos sourires entendus. De toutes façon, ses abdos sont plus forts que vos sarcasmes. Et vive Ægeri.
2. Ikar : Fort potentiel d'esclave docile et en plus il est poupou et il fait de chouettes massages.
3. Adriaen : A une sale tronche mais c'est un Ondin pas trop mal je suppose....
4. Sympan : Pas mal mais étrange et oubliable
5. Faust : Pourrait passer devant Sympan s'il n'était pas aussi odieux
6. Zachary : Type random, il ne serait probablement pas dans la liste s'il n'avait pas bavé sur Susannah (et qu'elle apprécie la flatterie)
7. Rodd : Pourrait passer devant Zachary s'il n'était pas aussi odieux
8. Zeryel : Aurait du potentiel si on le bâillonnait le temps de le dresser
9. Alcide : Potentiel timide mais a franchement l'air fragile (et en plus c'est le pote de Zeryel, bouuuuh)
10. Pieris : Dernier car elle ne le considère pas vraiment comme un garçon, désolée...

La tierlist des Basphemelles de Zachary ! (le titre n'est pas de moi, promis)

Cette fois, nous allons dans l'autre sens, du moins vers le plus, pour finir vers l'inclassable 8D Voyez-vous, dans la Gazette du Rehla, nous avons accès à quelques petites informations ! L'un de nos informateurs a intercepté ce message que Zachary venait de renvoyer à un ami afin de prendre connaissance du contenu ! À nous le croustillant ! (Non, ce n'est pas du touuuut une violation de la vie privée)

- Melissandre : ??/13. C'est qui, elle ? Je l'avais observée mais je l'ai déjà oubliée.
- Rose-Abelle : ??/13. Euh... c'est une gamine. Pourquoi tu l'as mise dedans ??
- Claer : 3/13. Si j'étais un Dieu, elle serait la première personne au monde que je changerais. Est-ce qu'elle a des formes ? Pour le savoir, il faudrait déjà qu'elle porte des vêtements à sa taille. Non mais la honte. Qu'une fille brûle sa garde-robe svp. Enfin, les Lyrienns de l'Air sont bizarres, c'est pas une nouveauté...
- Kiara : 7/13. Elle a l'air gentille pour une Ondin. Tu penses qu'elle me résistera beaucoup ? A mon avis, elle se tente.
- Perséphone : 8/13. Elle est mignonne... ça donne envie de lui faire des gros câlins (et plus si affinités).
Muscarine  : 9/13. Gros seins. Je crois qu'elle a un mec, mais elle est allée au speed dating alors = VOIE LIBRE.
- Nel : 9/13. C'est dans mon lit direct. Par contre, elle devrait se respecter un minimum... ça gâche son charme de savoir qu'elle est passée sous la couette d'une armée de mecs. Tu penses qu'elle accepterait de porter une ceinture de chasteté quand on la chopera ?
- Asra : 9/13. Elle est blonde. J'aime trop les blondes.
- Eméliana : 10/13. Elle est rousse. J'aime ENCORE PLUS les rousses.
- Lana : 10/13. Elle serait pas mal sans son air de mépris. Je me demande si elle se met à poil pour se baigner, comme l'autre Sirène aux bourrelets ?
- Moon : 12/13. La numéro 1 absolue. Des formes juste où il faut, comme il faut. A la fois timide et cochonne, comme si c'était un cadeau juste pour moi. Elle est parfaite. Enfin, presque : elle a pas intégré l'Elite de l'Obsidienne. Mais bon, si elle a un peu de moi en elle, ça compte, non ?
- Susannah : inclassable. Elle a tout, mais elle m'échappe comme un poisson, ou plutôt une belle dauphine. Si elle se met à poil aussi facilement, pourquoi c'est aussi dur de la draguer ? Note : chercher un livre sur le sexe chez les Sirènes + des blagues sur les poissons.

Étude indiscrète des réactions physiologiques de Johannês/Læn face aux filles de Basphel + Pieris + autres garçons

Un Rehla de notre Gazette qui se fait actuellement passer pour un Vampire a suivi Læn discrètement, afin de mesurer son afflux sanguin en présence de son entourage. Voici les résultats, sur une échelle de 1 à 10, 1 étant une absence de réaction, 5 une réaction moyenne et 10 la dureté de l'absolu.

- 10 et demi pour Susannah. Nous suspectons un Ægeri et une forte attirance pour les formes chez le garçon. C'est mal assumé. Bien sûr, l'afflux sanguin n'a rien à voir avec l'attirance psychologique. Il la déteste mais la désire. Ca doit être chiant à vivre.
- Un beau 10 pour Lana, la sœur de son meilleur ami qui a beaucoup moins de formes que Susannah. La réaction physiologique est immédiate, toujours à cause d'Ægeri selon nos sources. Là encore, psychiquement, ça ne colle pas. Depuis qu'elle lui a renversé son jus de pomme dessus, il a envie de l'étrangler.
- Un joli 8 pour Jil. Oui bon... Il n'en a parlé à personne mais il la trouve aussi séduisante qu'irritante. Il l'évite depuis l'épisode de la cafétaria !
- 7 pour Kiara. Il n'en parle pas mais bon... voilà voilà.
- On a eu un 6 une fois pour Pieris. Il faut dire que le Vampire ressemble beaucoup à une fille et qu'il a tendance à emprunter les vêtements du sujet et à s'étaler à moitié dénudé dans son lit. Sur un malentendu, c'est arrivé mais ce n'est pas significatif.
- 4 pour Ammon. Okay, une fois il a fantasmé que c'était une fille et qu'elle était bonne.
- 3 pour Rose-Abelle. Elle est plus jeune que lui mais elle était nue alors ça a un peu frétillé quand même. Il n'assume pas du tout et vu la frayeur qu'il a eu ensuite, on ne l'y prendra plus. Enfin... certains Rehlas connaissent déjà la suite alors... 8D Le Rêve qui ensauvage, tout ça tout ça o/
- 2 pour Blu. C'est une amie mais parfois ça réagit un peu. Rien de fou pour le moment.
- 1 pour Claer. RAS.
- 1 pour Maya. Les circonstances ne s'y prêtaient pas hein.
- 1 pour Perséphone. Le sang est plutôt descendu dans ses poings... Visiblement, il n'aime pas qu'on foute le feu à son écharpe préférée... x)
- 1 pour Adriæn, dommage fromage.
- 0,5 pour Sympan. Si ça pouvait totalement se vider de sang, ce serait déjà fait o/
- ?? pour Nel. Aucune donnée n'a été recueillie malheureusement.

Merci à Astriid, Min et Nostra pour les classements de leur perso <3
Revenir en haut Aller en bas
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1068
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Lun 03 Avr 2023, 04:21



Principalement les Anges et les Ygdraës
Terres d'Iyora et Île d'Orhmior


Hellow ♪ (désolée, je pète ta chaîne, Mitsu)

J'ai introduis trois nouvelles créatures mutantes sur les côtes insulaires des Terres d'Iyora et de l'Île d'Orhmior.

Pour les Terres d'Iyora, il s'agit :

La Xavi : Nom donné à l’étrange créature qui hante désormais les eaux du littoral des Terres d’Iyora. Selon la rumeur la plus populaire, la Xavi serait apparue lorsqu’un poisson, une méduse et un Ange auraient traversés, en même temps, la barrière de sauge lors d’un troublant naufrage. Par un étrange processus, ces trois êtres auraient fusionné pour donner naissance à cette intelligente créature aussi notoire que mystique. Que ce soit en raison de ses écailles, qui hésitent entre le violet et l’argent, ou bien de son visage aux traits fins, plusieurs ont longtemps cru en la douceur du monstre, jusqu’à ce que les accidents le concernant se multiplient. En effet, si son apparence possède le charme de la mer et des abysses, son caractère, en revanche, en possède les horreurs; trompeurs et menaçants. La Xavi attire ses proies grâce à un chant aussi hypnotique que celui des Sirènes et une fois entre ses griffes, il est presque impossible de s’en réchapper, puisque la Xavi entreprend aussitôt de vider sa proie de son énergie vitale afin de s’en nourrir. La victime ne devient plus qu’un cocon vide et est ensuite rapidement jetée dans les fonds de la mer. Toutefois, à certaines occasions, la Xavi se défait de l’une de ses écailles pour forcer sa proie mourante à l’avaler. Dès cet instant, la proie est contaminée et subira des transformations radicales pour devenir un Enfant de Xavi : un xavōmo. Crédit : Mother Kos by @ashuldur

Les Enfants de Xavi (Xavōmo) : Nom donné aux créatures qui ont été contaminées par la Xavi. Si l’apparence des xavōmo diffèrent d’un individu à un autre (tout dépend de l’espèce animale qui a été contaminée à la base), celle-ci possède pourtant quelques particularités communes à tous les xavōmo. En effet, les xavōmo ont une peau translucide de couleur turquoise, presque verdâtre, et plusieurs de leurs membres se sont altérés pour devenir des tentacules écaillés. Également, ils ne possèdent aucun visage. Par conséquent, ils sont aveugles, sourds, et ne peuvent ni respirer, ni manger, ni sentir. La seule manière pour eux de se diriger et de communiquer se fait grâce à un langage basé sur les vibrations de l’eau, qu’ils sont en mesure de capter grâce à la sensibilité de leur peau. Malgré leurs nombreux handicaps, les xavōmo possèdent une force indéniable, mais ce qui les rend véritablement redoutable est le dard empoisonné qui qui se trouve au milieu de leurs tentacules. Grâce à ce dard, les xavōmo parviennent à endormir leurs proies pour ensuite les amener à la Xavi pour qu’elle puisse se nourrir de l’énergie vitale de la victime endormie. Crédit : Milkweed by maisonette9


Et pour l'Île d'Orhmior, il s'agit :

Muatí : Nom provisoire donné aux baleines de la Mer Miroir qui ont muté à cause de la barrière de sauge. Les muatí sont des cétacés mesurant entre dix et douze mètres de long. Leur corps s’est transformé pour devenir une curieuse fusion entre la méduse et le cétacé. La peau des muatí possède ainsi une apparence plus translucide et fluorescente, notamment en raison de la présence de millions de microalgues qui se sont rattachées à la chair des créatures. Par conséquent, la peau n’illumine qu’en contact d’une lumière extérieure et ses nouvelles couleurs servent à deux fonctions : attirer l’attention de leurs proies et indiquer leur présence à leurs congénères. En effet, devenues des bêtes plus territoriales et solitaires, les muatí ont développé une tendance à s’entretuer au cours de combats sanglants et dégénérés pour protéger leur territoire, usant de leur dentition acérée contre leurs adversaires ainsi que de leur salive, qui contient une enzyme au puissant effet paralysant. De fait, les combats entre muatí se terminent très souvent par la noyade de l’un des combattants qui, paralysé à la suite d’une trop grande exposition au poison, finit par couler dans les fonds marins. Crédit : Sycrid by yosep lim

Bien évidemment, l'Armée angélique travaille d'arrache-pied pour trouver des solutions afin de les tuer, mais aussi pour éliminer la barrière de sauge, mais l'évolution de ces recherches va dépendre de ce qui sera fait au niveau de la collab interraciale.

Du coup, de manière générale, la présence militaire sur les mers pour ces deux territoires est devenue beaucoup plus forte qu'auparavant. Pour les marchands et voyageurs qui ne peuvent emprunter d'autres voies que celle maritime, on leur recommande, voire on les oblige, à faire appel à des bateaux militaires ou de mercenaires afin que ces derniers puissent les protéger au cours du voyage. Également, il y a bien d'autres monstruosités que celles citées plus haut, mais je les introduirai peut-être si j'ai de l'inspiration.

Bref, pour d'autres détails, c'est ici : Le premier Combattant

Si vous avez des questions ou autres, ma boîte à MP et mon Discord sont ouverts! Bonne journée/soirée ♪


It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

 | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2023 | Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entr
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3911
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Lun 31 Juil 2023, 23:05



La Bataille d'Amestris | Anges, Démons et Réprouvés


Bonjour/bonsoir !

Je reviens vers vous parce qu'on m'a posé la question suivante : suite à la Bataille d'Amestris (c'est-à-dire l'affrontement entre les Réprouvés et les Sorciers, cf. les actualités 2022 [je vous mettrai le lien quand je serai sur l'ordinateur demain]), les Enfants de Réprouvés qui ont rejoint les Anges ont-ils pu retourner sur leurs terres natales ? Savent-ils qui est mort parmi leurs proches Réprouvés ?
(Ce qui est inscrit dessous est valable pour les Enfants de Réprouvés qui ont rejoint les Démons.)

Stenfek : Atthirari (Roi de Stenfek) n'a envoyé que des armes. Pas de perte à déplorer. Et globalement on y circule librement, d'autant plus depuis la scission (prise d'indépendance de Stenfek par rapport aux autres territoires réprouvés).

Sceptelinôst (Gein'Drakul) : Les Réprouvés de ce territoire ont pleinement participé à la bataille et beaucoup l'ont payé de leur vie. Les Enfants de Réprouvés qui ont rejoint les Anges ne sont pas les bienvenus. Ils sont considérés comme des traîtres. Après la défaite face aux Sorciers, cette idée a pris encore plus d'ampleur. Il est possible d'aller à Sceptelinôst parce que ça reste une importante plaque tournante pour de nombreux commerces (l'entrée sur le territoire est surtout contrôlée par les gangs et réseaux mafieux). Cependant, ce n'est pas sans risque. Le gouvernement angélique déconseille aux Anges issus de parents Réprouvés d'y retourner.

Bouton d'Or (Lumnaar'Yuvon) : Ce n'est même pas la peine d'essayer d'y aller. Le territoire est purement et simplement fermé aux étrangers. Les Enfants de Réprouvés qui ont quitté les terres sont considérés comme tels et ont interdiction d'y revenir. Cela n'a pas changé depuis la défaite, au contraire. S'ils y mettent un pied, c'est la mort assurée.

Considérant qu'en plus les Réprouvés n'ont fait aucune déclaration publique depuis la fin de la guerre, il leur est donc quasiment impossible de savoir qui est mort et qui ne l'est pas. Sur les individus connus de Sceptelinôst, des rumeurs peuvent circuler en dehors du territoire. Pour le reste, c'est l'omerta totale. Les droits de passage accordés lors de certains événements réprouvés (je pense notamment à l'Odon do Dur) sont pour le moment suspendus, surtout en ce qui concerne Lumnaar'Yuvon. On est face à un peuple et des territoires qui se replient sur eux-mêmes et s'isolent du reste.

Le seul moyen de se renseigner, c'est de passer par des Réprouvés qui voyageraient (extrêmement rare du fait des circonstances, ils ont tendance à rester chez eux, ensemble, peu importe qu'ils soient de Sceptelinôst ou de Bouton d'Or) OU par des gens extérieurs qui ont encore accès aux territoires. En PJ il n'y a que Priam et Freyja parce qu'ils ont participé à l'effort de guerre et s'impliquent régulièrement dans la vie des Réprouvés (si vous avez besoin, on peut peut-être goupiller un truc). À ma connaissance aucun PNJ n'est concerné et je pense que pour des raisons de logique, il est préférable que ça reste ainsi (sinon la fermeture actuelle n'aura plus trop de sens si les territoires sont en fait des passoires /sbaf).

Voilà ! Ce qu'il faut retenir c'est : territoires Réprouvés = fermés +++, augmentation du rejet des étrangers, information ne circule pas = quasi impossible de savoir qui est mort durant la bataille.

Bonne journée/soirée  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2023 | 943930617




 | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2023 | 1628 :


 | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2023 | 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5281
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Mer 02 Aoû 2023, 16:46



Orines et tout le monde


Bonjour/bonsoir !

Lien : La Nuit des Étoiles

Les Orines ont organisé un événement qui s'appelle La Nuit des Etoiles. Il a lieu à Onikareni et est ouvert à tout le monde (les Orines sont des créatures sacrées pour tous les peuples). Il s'agit d'un spectacle en l'honneur du ciel étoilé. La danse des étoiles, après s'être calmée, a repris entre le Mariage de Neah et Mancinia et le Bal de Seaghdha dans certaines régions du Monde (ça va s'étendre de nouveau partout ensuite, par cycles - parfois le ciel sera normal, d'autres fois les étoiles coloreront le ciel et y danseront).

La chronologie est donc entre le mariage de Mancinia et Neah et le Bal de Seaghdha (pour information, le Bal d'Encens est après le Bal de Seaghdha).

Les Orines font donc des spectacles les unes à la suite des autres (ou en groupe). Votre personnage peut venir admirer tout ça. C'est une fête traditionnelle, avec des kimonos, de la nourriture, des distributions de lampions et beaucoup d'artistes.

Jun fait un spectacle son et lumière /sbaf Non mais il danse au rythme de la musique que j'ai mise dans mon message et qui est le langage des étoiles tel qu'entendu par les Rehlas. Il l'a rendu audible pour tout le monde, bien que personne n'en comprenne le sens. C'est une mélodie magnifique qui résonne profondément en chacun, comme si elle détenait la réponse au Tout. C'est très émouvant. Depuis les Cieux, il a fait descendre des étoiles pour qu'elles dansent avec lui (bien sûr votre personnage ne pense pas qu'il s'agit de vraies étoiles). Ce sont toutes des femmes. Elles ont un corps coloré - plutôt pastel - et translucide actuellement. Une fois le spectacle terminé, Jun disparaît dans les Cieux. C'est mon dernier message ^^

Eiko devrait faire un spectacle. Si vous avez des Orines, ne vous privez pas non plus nastae

Il s'agit de faire un message de 720 mots minimum mais vous pouvez en faire plusieurs si ça vous fait plaisir. Le rp est ouvert à tout le monde maintenant.

Si vous venez, vous aurez le gain suivant :

L’Écho du Langage des Étoiles : Parfois, lorsque votre personnage regarde le ciel dégagé, tard le soir, le Langage des Étoiles lui parvient, créant chez lui une émotion capable de l'émouvoir jusqu'aux larmes.

C'est pas vraiment un événement mais comme, avec Nostra, on avait prévu d'ouvrir le rp à la fin, c'est chose faite ^^

Voilààà   | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2023 | 442
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11271
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Mer 02 Aoû 2023, 20:07



Anges
Humains & Magiciens


Salutations, Braves Voyageurs nastae

Il sera question de ce RP => Lien

J'ai mis un temps interminable à le conclure, vu qu'il se situe, chronologiquement, peu de temps avant le Fessetival. Enfin, ce n'est pas trop grave ! Tout ça est pour dire que Neah va établir un nouveau territoire au nom des Anges. Je vous mets un résumé de ce que tout le monde sait.

Situé sur Orahza et nommé Rivellon, il demeure pour l'instant l'une des plus grosses concessions territoriales de l'île. Ce sont les Alfars qui ont cédés le terrain suite à la victoire de Neah lors de la Coupe des Nations organisée chez eux, il y a quelques années ; même si une majorité des terres vient d'une concession anonyme, il a été décidé de dire que tout venait d'eux ; ce qu'ils n'ont jamais démentis.

Cet endroit sera entièrement sous la supervision de Neah, qui agira au nom des Anges, ainsi que de l'Olori qui en héritera [c'est ce qu'on croit, mais à terme, il est prévu que ce soit lui, l'Olori en question, mais d'autres noms circuleront au préalable avant une officialisation].

À savoir que Neah n'y a pas consacré tout son temps, au départ, mais il a décidé de s'y investir au bout de quelques mois. Il a effectué des recherches géologiques, qui a déterminé que l'endroit s'avérait très riche, avec de nombreuses mines de matériaux variés. Son Mur a ainsi travaillé à l'édification d'un modeste port de pécheurs, qui sert de base à la ville portuaire qui s'étend progressivement, puisque c'est le plus long et le plus cher à construire.

Les investisseurs principaux sont la Royauté des Humains, les Magiciens issus des entreprises du marquisat de Nylmord, ainsi que Mancinia, qui est l'apport le plus important avec plus de la moitié de sa fortune engagée, elle n'a demandé que l'exonération des taxes portuaires et commerciales en échange, puisque pour elle, ce n'est pas un prêt, mais une donation. Bref, sa popularité va grimper en flèche.

Je compte me consacrer à cela après le Bal d'Encens, mais la prochaine étape est de s'y rendre et d'y installer un Portail ; tout transitera par là pour éviter les coûts et les risques inhérents des voyages en mer. J'établirais une vraie citée centrale et me chargerait des zones minières, des défenses, tout ça, tout ça, ce sera amusant, n'hésitez pas à suivre Neah pour la suite de ses aventures !

Pour info ; Je n'ai pas encore eu le temps de rédiger pleinement ce RP, mais il y a des rumeurs sur Neah qui circulent énormément parmi la communauté angélique, surtout celle extrémiste, qui commence à paniquer s'étonner de ses différentes actions à l'encontre de tout ce qu'on lui connait ; il a tout d'abord organisé une cérémonie funéraire pour les Enfants de Réprouvés [je ne réécris pas ce qu'a dit Priam plus haut sur ce point, n'hésitez pas à aller relire, mais c'est pour noter que l'action visait surtout ceux que Neah considèrent comme des ANGES, pour qu'ils puissent faire leur deuil à la manière des ANGES, vu que s'ils renient bien leurs racines, c'est des ANGES et pas des ratés qu'ils doivent supporter ... | ayez des extrémistes, lol] et aussi, plus étonnant encore, il a béni une Déchue au Fessetival, comme Prophète, avec Mancinia. Oui, Neah a eu de la pitié pour une Déchue, incroyable. Donc, bon. Il y en a beaucoup qui se demande s'il est toujours un extrémiste, ou non ... Enfoncez la porte pour voir 8D

Pour les Enfants des Cieux ; on a aussi établit un accord entre l'armée des Anges et l'armée des Humains pour que les Enfants des Cieux soient formés par des instructeurs angéliques quant à la maîtrise de leurs ailes durant leur service militaire. Les instructeurs donneront leurs cours en Alikir, mais un cours de Naciaze sera aussi prévu dans l'autre sens pour que les futurs militaires maîtrisent les deux langues. J'essaierai de voir avec I&I et Maximilien pour qu'on organise ça prochainement !


 | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2023 | Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3911
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Mar 15 Aoû 2023, 15:46



La Gazette des Cancans | Les potins Belegad, Paiberym, Salvatore


Note : Voici un article de gazette pour recenser les newspeople des personnages concernés depuis la guerre Sorciers/Réprouvés (lien de l'actualité). Je parle aussi d'Astriid et d'Adam, mais ça va, les journalistes sont sympas avec vous.

Les Sorciers et les Réprouvés, une alliance à venir ?

Le Fessetival organisé par Adam Pendragon est toujours l'occasion de moments hauts en couleurs et de nouvelles surprenantes. Lors de cette édition, plusieurs spécimens n'ont pas manqué de défrayer la chronique. Nous citerons d'abord ceux que l'on nomme autant les Traîtres à leur sang, les Amants maudits ou encore les Condamnés d'Amestris (n'hésitez pas à contacter la rédaction si vous avez entendu d'autres dénominations, ici on aime varier les plaisirs) ! Comment ne pas s'arrêter sur l'histoire d'Érasme Salvatore et de Dastan Belegad ? On sait peu de choses de leur passé commun, mais on n'a aucun doute sur leur proximité !

Au Fessetival, chacun a pu admirer les muscles saillants du Réprouvé transportant son Sorcier chéri telle une princesse de conte sur le podium du défilé (en sous-vêtements, s'il vous plaît ! on en connaît plus d'un et plus d'une qui a perdu sa culotte). Pacte de non agression ? Amitié complice ? Amour naissant ? Les paris vont bon train, certains prétendent avoir vu des baisers s'échanger, des mains s'égarer, et un Bipolaire en colère arpenter toutes les avenues du Fessetival à la nuit tombée, à la recherche d'un mystérieux jeune homme aux cheveux bruns... S'agirait-il de Lucius Paiberym ? Impossible de manquer aussi le rapprochement entre ces deux-là. Les confondrait-il ? Il est vrai que leur ressemblance est frappante, et que le Duc Paiberym a sans doute bien des choses à nous expliquer... Nous avons tenté de le contacter, mais il ne souhaite pas répondre à nos questions.

Du côté des Sorciers, on nous affirme qu'il n'y a rien entre Érasme et Dastan, et que le premier, malheureusement, souffre de graves problèmes d'addiction qui troublent son jugement (on lui souhaite un bon rétablissement !). Quant au second, pas de nouvelles : notre dernier correspondant ayant cherché à en obtenir a vu sa tête plantée au bout d'une pique à la frontière de Lumnaar'Yuvon (qui a dit que notre métier n'était pas dangereux ? Retrouvez notre hommage à notre collègue et nos condoléances à ses proches dans la rubrique nécrologique). En ce qui concerne Lucius Paiberym, nous n'avons pas encore réussi à l'approcher (ses dragons sont féroces), mais peut-être que si le métamorphe de la rédaction accepte de se faire passer pour Kiara Hautvent, avec qui il aurait passé la nuit du Fessetival, les choses seront plus aisées. Nous avons aussi pensé à Astriid Celwun, tant pour approcher le Magicien que son acolyte Réprouvé ! Les Ygdraë semblent avoir la cote ; la rousse a déchaîné les passions sur le podium. Nous vous tiendrons au courant de nos tentatives et, surtout, nous demeurons à l'affût : les trois jeunes hommes ont apparemment été approchés par une agence de mannequinat lors du Fessetival. Cela promet des couvertures de magazines affriolantes !

Je t'aime moi non plus, l'amour à la réprouvée

Chacun est au courant de la rupture entre le Duc Paiberym et sa dulcinée l'Aile d'Acier, mais les avez-vous vus au Fessetival ? En rogne ou folle d'amour, l'Ange s'est jetée sur le Magicien qui, bien loin de l'image qu'on lui connaît, défilait presque nu sur le podium (peut-être inspiré par son fils ?). Loin de se hurler des injures, ils ont échangé un baiser qui a dû en décevoir bon nombre. On croyait les places libres, on avait déjà ouvert les paris, et voilà qu'ils remettent le couvert !

C'est du moins ce que l'on croyait, avant d'apprendre que Laëth Belegad avait emménagé chez Adam Pendragon (avec qui elle a aussi passé du temps au Fessetival... dans les bains... nus... l'effet du Lien entre l'Ange et son Humain aurait-il fini par opérer ?) et que Kaahl Paiberym avait décidé de reconnaître l'enfant que Mirabelle Vaughan affirme être de lui. C'est probablement ce dernier événement qui a valu à Avalon la perte de l'un de ses bars les plus réputés. En effet, peu de temps après la parution de la nouvelle dans les journaux (vous pouvez la retrouver dans notre numéro 2293), l'Aile Blanche a fait un petit tour au poste de garde des Ailes Noires (heureusement, Adam était là pour l'en sortir !) pour avoir réduit en cendres l'établissement. Depuis, elle a racheté les murs (ce qu'il en reste...) et promit d'y construire autre chose, afin de réparer l'affront (ah la la, les Anges... on ne vous refera jamais <3).

Quand on regarde tout ce bazar, on se demande comment ils ont pu en arriver là. Ici, on s'est creusés la tête, et on est remontés jusqu'à la guerre entre les Réprouvés et les Sorciers. Laëth Belegad y a été faite prisonnière et esclave. Si l'issue de son procès lui a plutôt été favorable (ce qui nous interroge grandement sur les relations qu'elle peut entretenir avec Elias Salvatore, qui a choisi d'être son avocat), elle a été vendue à Jun Taiji (une offense sans nom pour les Réprouvés !). On s'attendait à ce qu'elle croupisse dans son château pour des siècles et des siècles, mais contre toute attente, il l'a libérée. Pourquoi ? Nos informateurs nous parlent d'une histoire d'amour, mais on a du mal à le prouver. On ne les a jamais vus ensemble, nulle part. Jusqu'ici, impossible de contacter l'Aile d'Acier pour en savoir plus : après sa libération, elle a tout simplement disparu. C'était sans doute plus prudent, étant donné que l'Empereur Noir, Cyrius Windsor, a mis sa tête à prix (ainsi que celle de Jun Taiji, qui s'est aussi vu confisquer ses biens, son prestige et ses titres). Pendant plusieurs semaines, on n'a pas entendu parler d'elle, et ce n'est que quelques temps après son retour aux Jardins et sur Iyora qu'est tombée la nouvelle de sa rupture avec le Duc Paiberym. Nous avons écrit à ce dernier, nous sommes même allés toquer à sa porte, mais il n'était pas plus loquace à ce sujet qu'à celui de ses liens avec Lucius et Érasme. L'Aile d'Acier en a profité pour disparaître à nouveau ; elle serait allée à Sceptelinôst, où l'on sait seulement qu'elle a causé des remous parmi les gangs. Elle aurait tué un membre des Hrafninn qui, depuis, se sont lancés à sa poursuite. Elle ferait mieux de faire attention à ses fesses, ou ça risque de sentir le poulet l'Ange rôti !

La suite, nous venons de vous la délivrer : c'est le Fessetival, puis son emménagement à Avalon... Plus récemment, chacun a eu écho de son mariage avec Kaahl Paiberym. Incompréhensible, après toutes ces péripéties et informations contradictoires ! C'est pourtant bien ce qu'il s'est passé. L'Aile d'Acier a reparu au bal du Comte de Tournelle, où le Duc s'amusait avec Mirabelle Vaughan. Voir son ex-fiancée lui a visiblement retourné le cerveau : après avoir traîné la Marquise Vaughan par les cheveux pour pratiquement l'accuser d'être une Sorcière, il a réaffirmé sa volonté d'épouser Laëth et s'est déshabillé au milieu de la salle de bal ! Dites donc, Duc, nous vous croyions plus pudique ! Nous avons été bien surpris de constater que la candeur magicienne n'existait plus : le mariage a bien eu lieu, dans un petit village nommé Bleuruisseau, et laissez-moi vous dire que le chêne centenaire qui a été témoin de la force de l'amour qui les unit s'en rappellera pour les siècles à venir ! La mariée va-t-elle s'installer chez son mari ou continuer à vivre chez son Humain-Déchu ? Nos correspondants parient sur un ménage à trois. On a un peu peur de ce que ça va donner côté réactions chez les Anges (ce qui constituera le sujet de notre prochain article) !

Nous vous souhaitons une bonne semaine et espérons vous retrouver bientôt pour la suite des aventures abracadabrantesques de nos familles préférées !




 | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2023 | 1628 :


 | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2023 | 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux
Zeryel
~ Ange ~ Niveau I ~

~ Ange ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 247
◈ YinYanisé(e) le : 25/01/2023
Zeryel
Mar 15 Aoû 2023, 20:22



Basphel



Bonsoir   | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2023 | 950593777

J'ai profité de l'évènement du Bal de Seaghdha >>> le lien ici <<< pour enfin matérialiser inrp le fait que Zeryel rédige des articles pour le journal de l'école.
Son identité n'est pas connue et son nom de plume est O. (avec un point). Bien sûr, elle peut être devinée mais comme il débute dans cette activité, c'est encore un peu tôt pour vous lancer dans un jeu de devinette 8D.

En résumé, il a écrit sur :

  • Le fait que les élèves aient été invités à se rendre au Bal de Seaghdha : Il est évidemment contre et essaie de convaincre les lecteurs de ne pas y aller ;

  • Les élèves Ondins mâles qui risquent de devoir bientôt quitter l'école pour aller au charbon. Il accuse les Sirènes d'esclavagisme et mentionne Adriæn et Ikar + petite mention à Claer pour les bestioles mutantes nées du contact avec la sauge ;

  • Les Alfars qui commencent à sortir de leur forêt.


Comme son intelligence ne touche pas encore le plafond, je pars du principe que ses écrits sont relus et corrigés/améliorés par les autres rédacteurs du journal.

J'écrirai certainement d'autres articles en dehors, davantage centrés sur les activités dans l'école, sur les rumeurs et les potins qui courent et je n'hésiterai pas à répandre de fausses histoires sur vos personnages (ce pauvre Zeryel a tendance à croire tout ce qu'on lui dit... Il apprendra avec le temps à mieux enquêter sur la vérité mais dommage pour vous, il est encore crédule).

D'ailleurs, n'hésitez pas à venir m'en parler si vous voulez en profiter pour développer une intrigue avec vos Basphéliens 8D Vous pouvez directement en parler dans vos rps sans attendre que j'en parle dans le journal, l'idée n'est pas de bloquer qui que ce soit, mais juste que je le sache pour le traiter dans les prochains articles   | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2023 | 2289842337
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39916-zeryel-belegad
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4755
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Jeu 07 Sep 2023, 19:04



Oyé oyé !



Bonjoir  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2023 | 3298876942

Ceci est un petit point sur les Nains parce que ça commence à s'agiter sous terre et que ça risque de gagner le monde extérieur   | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2023 | 1628

Tout d'abord, petite piqûre de rappel concernant la race
Le peuple Nain est un peuple qui vivait caché sous le Continent Naturel depuis leur quasi-génocide par les Démons il y a plusieurs ères de ça avant qu'une expédition, lors de la troisième partie de la Renaissance du Dieu-Roi, soit menée par Mandragore, un Ygdraë appartenant à l'ancien groupe des Voyageurs. Depuis, il est possible de voir des Nains sur la surface des continents (principalement le Continent Naturel) et pour les étrangers de visiter la Terre de Feu (bien que tout le monde ne soit pas accepté, je rappelle qu'ils ont passé des siècles en autarcie et que la méfiance est là).

Les Nains sont reconnus pour les armes de qualité qu'ils peuvent forger. Ils considèrent d'ailleurs leurs créations comme de véritables œuvres, ainsi chaque pièce est unique. De ce fait, porter une arme forgée par un Nain n'a rien de commun (parce que autarcie, méfiance, blablabla). Également, ils ont la particularité d'être totalement pacifique malgré le fait qu'ils soient d'excellents guerriers en plus d'être des forgerons de légende. Cela se traduit par un positionnement entièrement neutre et l'absence de rivalité avec les autres peuples. Ça ne veut pas dire qu'ils sont ok avec tous cependant hein, ils restent des êtres sensibles avec des émotions comme le ressentiment, le respect, la colère, etc etc. Il s'agit avant tout d'une profonde conviction remontant aux origines de la race et à leurs légendes.

C'est maintenant qu'on entre dans le vif du sujet.
Comme expliqué au-dessus, le gouvernement en place, et ce depuis des siècles et même avant le génocide du peuple, maintient une politique de paix, ce qui convient à une majeure partie de la population. Cette politique vient d'une ancienne légende, celle d'Órdyn & Leiðrr (qui est en cours d'écriture), racontant comment une Naine — Leiðrr — , à force de patience et d'apprentissage, mit un terme au règne violent du chef de race en place — Órdyn — , considéré comme le plus fort que le peuple ait pu connaître. C'est en suivant les préceptes de Leiðrr et pour perpétrer son héritage que les Nains apprennent l'art de la forge et du combat à un niveau d'expert mais n'en font usage qu'en cas d'extrême nécessité.

Cependant l'ensemble des Nains ne sont pas en accord avec cette idée et contestent la légende associée (l'histoire est écrite par les vainqueurs, toussa toussa). En cela, ils se font appeler les Héritiers d'Órdyn . L'importance de ce mouvement a toujours varié selon les événements frappants le monde et, surtout, le peuple Nain. Évidemment, lors de l'attaque du Roi Ludwig Macaria qui a causé leur disparition, ce mouvement a pris pas mal d'ampleur avant de s'essouffler presque totalement sous l'effet de leur mode de vie oublié du monde. Mais aujourd'hui, et depuis la réouverture des terres, ce groupe a repris vie et commence à gagner de plus en plus d'importance. Les multiples génocides ayant frappé le monde, plus quelques événements plutôt glauque et/ou morbide par-ci, par-là ont conforté cette part de la population que la diplomatie était une perte de temps et vouée, à terme, à l'échec. De leur point de vue, ils ont le savoir et la capacité d'être en mesure de se défendre contre n'importe quelle race ; que ce n'est pas à eux de négocier la paix avec le monde, mais que c'est au monde de ne pas chercher la guerre avec eux.

Depuis quelque temps des rumeurs circulent sur la possibilité que ce groupe soit plus important qu'on ne le pense. Les actions menées sont plus organisées, plus coordonnées, plus visibles qu'elles ne l'ont été par le passé. En cela, il se dit que ce groupe aurait potentiellement mué en une véritable organisation avec un chef à sa tête, ce qui a le don d'inquiéter une partie de la population particulièrement attachée à l'Héritage de Leiðrr . Le Roi considère également ces événements avec sérieux, craignant une escalade et des actions de plus en plus extrémistes. Cependant rien d'officiel n'a encore été annoncé. Actuellement, et si le groupe est considéré par tous comme actif et donc réel, les choses n'en sont qu'à des on-dit et aucun visage n'a encore été clairement identifié.

Comment ça se traduit en jeu ?
Actuellement les actes ont surtout lieu au sein de la Terre de Feu. Si vous y êtes de passage vous pourrez assister à des harangues ou voir des messages dissidents disséminés à divers endroits. A l'extérieur, vous pouvez rencontrer un de ces Nains également. Les Héritiers d'Órdyn auront des propos virulents envers la politique de la race. Ce sont de profonds nationalistes qui critiquent la mollesse du roi et de son régime et qui rêvent de la grande nation Naine décrite dans les légendes. (Voyez ça comme les Death Watch qui contestent la politique pacifiste de Satine sur Mandalore. Si vous avez pas la ref, déjà shame on you /sbam, sinon imaginez la droite radicale IRL critiquer une politique de gauche)

L'objectif HRP derrière ça c'est, évidemment, d'étendre les possibilités de jeux chez les Nains. D'offrir la possibilité de jouer un Nain qui ne suit pas la ligne éditoriale de base. J'ai bien conscience que tout le monde n'aime pas jouer un perso qui cherche pas les ennuis *se tourne vers les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse*. Également ça met un peu plus d'enjeux dans mes projets que la simple ouverture du peuple aux autres. En bref, en fonction de la façon dont j'avance dans mes projets, soit le mouvement va perdre en puissance, soit il va prendre en importance et, potentiellement, prendre la régence (pour filer la comparaison Star Wars, suivant le déroulement des choses, soit la gouvernance reste à Satine, soit elle finie entre les mains de Maul).

Pour plus de détails
  • L'Héritage de Leiðrr
  • Les Héritiers d'Órdyn
  • Voilà pour l'instant, des bisous  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2023 | 47  !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la
    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas
     

    | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2023 |

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    »  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2023 À BASPHEL |
    » | Sujets sur lesquels rebondir inrp 2019 |
    » | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 |
    » | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 |
    » | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 |
    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Les Terres de Sympan :: Commencer et s'informer :: Communications à suivre :: Actualités RP-