Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Speed-dating] - Aucun sens... | Faust & Melissandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2485
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Dim 26 Fév 2023, 22:23


Aucun sens...

image par inconnu

Trial | Vincent Diamante
L'attention attirée par les mouvements autour de nous, je suivais le garçon jusqu'à notre prochain rendez-vous. « Vous aviez l'air de bien vous entendre quand je suis arrivé. » commenta celui-ci, apparemment ravi de l'issue. « Oui. » répondis-je juste. « Dommage que ce soit ta dernière année, hein ? » - « Oui... ». Je reçus un regard interrogatif de mon guide qui s'arrêta un peu plus loin. « C'est ici. J'espère que ça se passera aussi bien pour toi. ». Je perçus quelque chose dans son sourire. Un pincement qui me faisait me questionner sur le genre de personne qui nous attendait.

À la seconde où l'on nous présenta notre nouveau partenaire, l'appréhension me gagna. Je n'étais pas certaine de savoir pourquoi, ni quel pouvait en être la cause. C'est donc en silence que je m'assis face à lui, ignorant mon malaise comme j'avais appris à ignorer mes voix. Je le savais toujours présent, comme Bertrand ou Sélène, mais j'essayais de faire comme si ce n'était pas le cas. « Bonjour. » fis-je après un raclement de la gorge. J'étais nerveuse. Le fait qu'il ait les yeux bandés m'empêchait de supposer ce qu'il pouvait penser. Le visage est expressif mais pas autant que pouvait l'être le regard. « Je m'appelle Melissandre. Et toi ? » - « Je suis sûre son visage me dit quelque chose. ». On a dû le croiser dans les couloirs de l'école, ou participé à quelques mêmes travaux que ce soit. « Non, c'est pas ça. » - « Tu es dans quel département ? » l'interrogeai-je, tant pour faire taire Sélène que pour essayer de résoudre ce mystère. « Tu es de l'Acier ? Ma sœur en fait partie. Et j'ai l'impression de t'avoir déjà vu. Pas juste croisé. ». Mais non. Ça ne venait pas de Maya. « Tu viens de loin ? J'ai l'impression que beaucoup d'étudiants viennent des alentours du Lac Bleu. C'est ton cas ? ». Absolument pas. Et maintenant que je connaissais ses origines, je compris mieux mon premier ressenti en le voyant. « Ah ? Tu es... » - « Un putain de Démon. » - « Ils sont cons ceux de l'AAAP ou quoi ? ». Ils savent se tenir quand il faut, non ? Je veux dire, ils ne sont pas tous sanguinaires, si ? « Pauvre fille naïve. » - « Je parie ce que tu veux qu'il aurait aucun scrupule à t'étrangler en apprenant tes origines. ». Je me pinçai les lèvres. Je n'arrivais pas à le contredire. « Comment tu t'es retrouvé ici ? » tentai-je de rediriger la conversation. Je regrettai soudain avoir accepté de participer à cet événement. Quoique, pas totalement, pensai-je en songeant à mon précédent rendez-vous.
©gotheim pour epicode


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[Speed-dating] - Aucun sens... | Faust & Melissandre 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [Speed-dating] - Aucun sens... | Faust & Melissandre 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gem
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2042
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Mar 28 Fév 2023, 21:44

Mélissandre & Faust
Aucun sens...
Saving Vice - Phantom Pain


La mâchoire serrée, Faust tirait le rideau, prêt à s'installer dans la nouvelle cabine.

-Attends, avant d'entrer.

-Quoi encore ? Gronda le Démon.

Blondie le faisait chier à essayer de le calmer et de le raisonner depuis tout à l'heure. Il venait de supporter son discours de merde sur le fait que "gne gne gne, tout ça n'est qu'un malentendu" et que tout aurait dû bien se passer car cet événement était avant tout un moment de convivialité. Il n'avait rien dit. Et après que cette potiche eût enfin fermé sa gueule dix secondes, elle trouvait encore à redire en espérant qu'il restât sage ? Pour qui le prenait-elle ? Faust serra fort les poings et ses phalanges blanchirent.

-Je dois te bander les yeux. Sa voix s'était faite plus petite, mais elle s'efforçait de ne pas se laisser impressionner.

-Pour quoi faire ?

-Bah... Blondie cligna des yeux. Pour que tu ne vois plus. C'est plus drôle comme ça.

Faust la regarda, poussa un grognement puis lui tourna le dos. Elle attacha le bout de tissu autour de sa tête. Dès qu'il sentit qu'elle le lâchait, il entra dans la pièce.

-Salut.

Sa voix grave et son ton sec traduisaient encore son précédent coup de colère. Il chercha la chaise à tâtons et s’assit.

-Faust.

Les mains dans les poches, il avait repris cette même attitude de gars désintéressé, le bassin vers l'avant de sorte d'être penché vers l'arrière. C'était à peine si sa tête était tournée vers son interlocutrice, mais il s'en foutait : lui ne voyait rien alors ça n'avait pas d'importance.

-Nan, j'suis du Charbon. Pourquoi tu me parles de ta sœur, je sais même pas qui c'est. Je suis censé ?

Il allait terminer de se présenter, mais cette Mélissandre avait la fâcheuse tendance de répondre avant lui. Le pire, c'était qu'elle répondait complètement à côté. Pour qui se prenait-elle ? Elle le confondait quelqu'un d'autre ou quoi ?

-J'suis un Démon. Il pariait qu'elle n'allait pas aimer. Il gagna le pari. Vas-y, dis-le, c'est pas une insulte non-plus. Il grimaça. Toi t'es quoi, une Ange ? C'est pour ça ? T'as vu, j'arrive à le dire : Ange !

Cela le fit ricaner. Il savait que c'était con et immature de sa part, mais de toute évidence, ce rendez-vous n'était pas voué à être le bon non-plus.

-Ma mère voulait pas s'occuper de moi, voilà comment. Et toi ?

Il n'aurait peut-être pas dû le dire. Ça ne faisait qu'exacerber la mauvaise image qu'il émettait.

-Bon bah je sais pas, si tu veux qu'on joue le jeu, dis-moi comment t'es.

Il l'écouta, mais seulement d'une oreille distraite. Les temps forts de son rendez-vous précédent lui revenaient en mémoire. Il n'arrivait pas à s'en débarrasser, notamment de cette histoire de conte.

-Tu connais Susannah ? J'espère que c'est pas ta pote, mais si c'est le cas, tu transmettras à ce babouin d'aller se faire mettre.

490 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34531-kitoe
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2485
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Dim 12 Mar 2023, 22:40


Aucun sens...

image par inconnu

Trial | Vincent Diamante
Je n'aimais pas ce garçon. Ces mots étaient acerbes et je les recevais comme des aiguilles se plantant sur ma peau. C'était lancinant, désagréable, sans être insurmontable. Peut-être valait-il mieux laisser ce rendez-vous s'écouler dans le silence en fait. « Et lui faire croire que sa prestance de limace soit efficace pour que tu te la fermes ? » - « Pourquoi pas, ce sera amusant de le voir se ramasser la prochaine fois. ». Peut-être ferais-je simplement mieux de m'en aller, ça serait encore plus simple. « T'es sérieuse ? » - « C'est lui le con. C'est à lui de se casser s'il est pas content. ». Je serrai mes pouces dans mes mains, contrariée. Oui. Ils avaient raison. Je n'étais pas en tort. Je n'avais fait que lui poser des questions neutres. Il n'y avait pas de rancoeur ou de dégoût dans mes mots. Peut-être lorsqu'il m'eût annoncé sa race, éventuellement. « Et c'est pas comme si on s'était attardé sur ce sujet. ». Oui. Je pris une inspiration. Habituellement, j'essayais de m'adapter à l'autre, surtout lorsqu'il ou elle était ancrée dans ses idées. C'était compliqué de débattre avec ceux-là. « Tu t'adaptes trop. » - « À t'en oublier parfois. » - « Ils méritent pas. » - « Ma mère ne pouvait pas s'occuper de moi. » répondis-je à l'interrogation retournée, dans une même formulation, et appuyant la différence entre lui et moi.  Je fixai le garçon plusieurs secondes. Comment étais-je ? « Le mauvais joueur. » - « Je ne suis pas une Ange, déjà. » commençai-je, irritée, en songeant à Lothar. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de nouvelles de lui. De temps à autre, j'envoyais des messages en me demandant s'il les lirait. Les réponses étaient trop rares pour que je m'en satisfasse. « Un Ange à deux balles, Gardien de mon cul oui. » - « Vas-y, dis-lui la vérité, qu'on rigole. ». Je ne savais pas si ça allait être drôle. Mais je savais que lui-même risquait de changer de comportement une fois au courant. « Non lui dit pas. Je veux qu'il devine. ». Ah ! Ça c'était une bonne idée ! « Tu aimes jouer ? Moi oui. On va faire une devinette. Tu vas deviner ce que je suis ! » commençai-je avec un nouvel enthousiasme qu'il coupa court. En fait, c'est à peine s'il m'écoutait. « Connard. » - « Susannah ? »répétai-je, déçue. Ce nom me parlait. « C'est pas la racketteuse de goûter ? » - « Comme si on allait se lier avec cette pimbêche. » - « Non, je la connais pas. » grognai-je. « Tu ferais mieux de lui parler toi-même alors. Surtout qu'elle semble bien plus intéressante pour toi, vu le peu d'intérêt que tu me donnes. » - « Cogne-le, il le mérite. » - « En plus il pourra pas se défendre. » entendis-je ricaner Bertrand. Je ne le fis pas. Je préférai partir, avant même que le temps imparti soit fini, sans un salut. À présent je croisai les doigts pour que le rendez-vous prochain se passe mieux.
©gotheim pour epicode


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[Speed-dating] - Aucun sens... | Faust & Melissandre 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [Speed-dating] - Aucun sens... | Faust & Melissandre 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gem
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2042
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 18 Mar 2023, 13:45

Mélissandre & Faust
Aucun sens...
Mothé - It's Ok To Be Lonely


-Hm hm. Fit Faust, passablement intéressé.

Il souffla par les narines. Il n'était pas d'humeur à jouer aux devinettes, mais il voulait bien jouer le jeu. Il réfléchit. Si elle n'était pas une Ange, alors elle était d'une race qui n'aimait pas les Démons. Le garçon ouvrit le répertoire des peuples dans sa tête. Une Ygdraë, comme Astriid ? Ou une Magicienne ? Il interrompit sa réflexion pour reprendre l'autre sujet de conversation qu'ils avaient en parallèle.

-Elle rackette des goûters, celle-là ?

Il manqua de s'esclaffer. Susannah la pétasse ne se satisfaisait donc pas seulement de son titre de pouffiasse de première ? Certes, on la connaissait pour sa tendance à jouer les gros bras alors qu'elle n'était rien d'autre qu'une face de baudroie, mais se rabaisser au vol de goûters, c'était le summum du ridicule.

-Hé !

Il se redressa d'un coup. Qu'est-ce qu'elle avait maintenant, cette débile ? Mélissandre ne se sentait plus, juste parce qu'il avait un bout de tissu sur les yeux ? Ça l'énervait. Il voulait bien admettre qu'il avait cherché la Sirène, mais là, ça n'était pas le cas. Cette fille se prenait elle aussi pour le centre du monde, ou quoi ? Le peu d'intérêt qu'il lui donnait, gnegnegne, et puis quoi encore ? S'il avait véritablement eu peu d'intérêt pour elle, il ne lui aurait même pas parlé, ou bien il se serait contenté de réponses brèves, sèches et surtout, sans relances.

-C'est quoi ton problème, hein ?

Faust arracha le bandeau qui lui couvrait les yeux et eut l'honneur de découvrir qu'il n'y avait personne devant lui. Il était tout seul. Son regard remonta sur le rideau d'en face, que sa soi-disant prétendante avait sûrement franchi dans les secondes précédentes. Mais depuis combien de temps exactement ? S'était-il écrié dans le vide, comme un gros con ?

-Hé ! Répéta-t-il.

De toute évidence, cela ne provoqua rien. Faust sentit la chaleur de la gêne monter jusqu'à ses joues, lui donnant la pulsion nécessaire pour se mettre à bouger. Il pesta, se leva, puis quitta l'isoloir sans un mot.

-Alors ? Ça s'est bien passé ? Claironna une fille à ses oreilles.

Le Démon manqua de sursauter en se tournant vers elle. C'était Blondie. Elle lui souriait tellement fort qu'elle en fermait les yeux.

-Euh... Ouais.

Par une réponse positive, il espérait qu'elle lui ficherait la paix avec ses questions à la con.

-Super ! Bon, je vais t'emmener voir ton prochain rendez-vous.

-Hm...

Il la suivit en laissant planer un silence gorgé de scepticisme.

424 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34531-kitoe
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Speed-dating] - Aucun sens... | Faust & Melissandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Speed-dating]- Liaison sulfureuse | Mélissandre
» [Speed-dating] - Sans les mains, diablotin (Faust)
» [Speed-Dating] Ton idéal | Nel
» [Speed-dating] La Chevalière Mystère | Blu
» [Speed-Dating] Tu es un bon rôti | Gustavo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-