Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Partagez
 

 | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 10 Avr 2020, 17:30



Utopia


Bonjour.  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 442

Quelques jours avant les Enfants des Cieux, il y a une grosse caravane qui est arrivée à Utopia dans ce rp là. Donc beaucoup d'activité + un meurtre étrange qui circule parmi les rumeurs (personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé car l'armée a étouffé l'affaire, mais il paraît que des corps ont été retrouvés sans vie et je vous laisse fabuler sur le reste). Ce qu'il s'est passé c'est que Naya s'est faite agressée et que deux soldats qui patrouillaient l'ont sauvé. Pour rappel, une partie de la ville est abandonnée et victime du banditisme/insalubrité/violences. Les soldats ne sont pas assez nombreux et n'ont pas les moyens pour tout surveiller, ils se concentrent donc sur le marché, les zones habitées et les caravanes.

Quelques jours après les Enfants des Cieux, Naya et moi continuons dans ce nouveau rp. La caravane est toujours là mais le père de Naya (Soham Casan), qui est un des riches marchands de la ville, a réuni les grosses huiles /sbam pour promouvoir un don financier à la caserne (en remerciement + pour palier aux besoins urgents de protection de la ville) ainsi que lancer des recrutements. En exemple, il offre lui-même un don et envoie sa fille travailler à l'infirmerie de la caserne.

On ne jouera peut-être pas toutes les répercussions mais c'est à savoir. ^^

Bisous  Pouple
Revenir en haut Aller en bas
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4085
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Sam 11 Avr 2020, 15:43



Cael
Cela concerne tout le monde


Yo  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 2289842337

La musique est vie - Kaahl et Lodicia Marivaux ont préparé ensemble un spectacle musical. Elle c'est une violoniste professionnelle renommée. Ça se passe à Cael. Votre personnage peut avoir acheté une place et être présent durant la soirée. Après le spectacle en lui-même, il y a un buffet pendant lequel des musiciens ont été conviés à jouer (ça peut être vous, l'invitation était générale). Ensuite, durant la nuit, il y a des cours de musique et la possibilité de discuter avec les artistes jusqu'au petit matin pour les plus courageux. C'est une soirée à but caritatif pour aider les sans-abris partout dans le monde. L'argent des places est reversé à une association composée surtout de Magiciens et d'Anges, qui travaille parfois en collaboration avec l'Ordre d'Hébé.

Ça se finit le même matin que l'invasion des Kinshäla au Lac Bleu donc si la nouvelle a filtré, les gens n'en savent pas plus  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 943930617
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-el
Aliénor Vaughan
~ Magicien ~ Niveau II ~

~ Magicien ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 574
◈ YinYanisé(e) le : 20/12/2016
Aliénor Vaughan
Lun 13 Avr 2020, 00:06



Lac Bleu + Magiciens + Habitants du coin


Salut salut  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 006

Je viens juste de finir la quête sur le Bal du Cygne Bleu qui se tient au Lac Bleu.

Citation :
Le bal du cygne bleu n’était pas un bal comme les autres. Il était beaucoup moins exigeant sur l’étiquette et personne ne portait de robe à crinoline. Les robes étaient simples, bien que comportant un jupon. Généralement, de la dentelle habillait le col, qui pouvait descendre jusqu’à la naissance des seins. Nul doute qu’Isabeault dérogerait à la règle. Aliénor était sage, à côté d’elle. Généralement, le public était plutôt jeune. Il était rare d’y trouver des couples mariés, ou alors de jeunes mariés qui souhaitaient revivre leur première rencontre ou leur premier baiser. La soirée se déroulait au bord du lac, sous des kiosques construits et éclairés pour l’occasion. Plusieurs groupes de musiciens et chanteurs animaient la soirée. Ce n’était pas de la valse ou d’autres danses de salon. En début de soirée, le rythme était plutôt entraînant, puis le tout prenait un aspect bien plus sensuel et intime. Des stands étaient ouverts, plus loin, pour que tout le monde puisse acheter à manger et à boire. Au milieu de la soirée, attirés par magie, des cygnes apparaissaient sur les bords du Lac Bleu.

Aussi, pour inviter quelqu'un, il faut lui confectionner un ruban assorti au sien o/ La tenue des hommes je n'ai pas précisé mais c'est élégant sans être aussi guindé que normalement.

Bref, pour ceux qui veulent réagir à ça, vous pouvez faire une petite quête à côté par exemple, en solo ou en duo, ou même en parler rapidement dans un rp 8D Niveau chronologie chez les Magiciens, ça donne ça :



Galette > Bal des Douze Cycles Lunaires > Dragons en mousse > Bal du Cygne Bleu > Soirée musicale de Kaahl dans ce rp > Lendemain de la soirée, invasion de Kinshäla dans cet Event



Moi j'ai placé le Rp dirigé des Portes II entre mes trois premiers messages de quête et mon dernier mais après chacun fait sa vie sur ce point (de toute façon, personne ne s'en rappellera avant la fin du rp donc ça n'a pas d'importance xD).

Voilàààà  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 006



| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 Wmln
| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 3298876942 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34361-alienor-vaughan
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2296
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Mar 14 Avr 2020, 16:44



Île Maudite + Ciel-Ouvert
Chamans + Marche Terne


Holà ♫

Comme la plupart le sait, Léto va destituer Devaraj et prendre son trône. Je rigole ♪ J'ai réalisé les missions de niveau pour qu'elle rejoigne Dev', ce qui impliquera qu'il y aura deux Élus des Aetheri à la fois. C'est une première chez les Chamans et ça aura les répercussions qu'on décidera avec Dev' ♫ Quoi qu'il en soit, le couronnement n'a pas encore eu lieu et je viens récapituler chronologiquement ce qu'il s'est passé.

Il faut vouloir vivre et savoir mourir | Partie II - Je reviens rapidement sur cet évent pour réintroduire l'intrigue du réseau dissident. Cette attaque est baptisée "le Massacre de la Banquise" et a été perpétrer par les tribus Souw, Zawa'Kar et Kazak. Dans le camp, des Akésarlhas brisés ont été retrouver : ce sont les vraies qui ont été voler, pas les fausses qu'on retrouve un peu partout depuis la première partie de l'évent. Étant donné que Souw a ramené des Esprits "spéciaux" avec elle, quelques uns d'entre eux apparaissent par-ci par-là sur l'Île, mais fuient systématiquement dès qu'on les repère. Ils sont plus brillants et laissent parfois une explosion et un cratère derrière eux. De même, quelques poches d'hérétiques subsistent encore et vous pouvez très bien en rencontrer, et agir. Il y aura une troisième partie pour - probablement - conclure.

A partir de là, les événements suivants prennent place en parallèle de la Main.

Colmater l'autrefois - Dans l'Au-Delà, Léto pactise avec les fameux Esprits explosifs - les Bángs - car une partie d'entre eux ont été utilisés par les hérétiques pour fragmenter les pierres de connaissance, et les remplacer par les fausses pierres. Léto a réalisé un rituel dans la vallée éthérée pour créer un lac d'Unega : c'est une eau présente d'ordinaire dans l'Au-Delà et qui sert aux Bángs à calmer leurs pulsions. Privés de bain d'Unega trop longtemps, ils finissent par ne plus se contrôler et exploser /o Maintenant, les Bángs peuvent venir sur l'Île Maudite sans causer de dégât. Pour l'instant, ce n'est pas encore possible d'avoir un Báng comme Hozro pour le commun des Chamans mais ça se fera prochainement, on vous tiendra au courant ^^ Le Lac d'Unega est beaucoup moins grand que le Lac Rouge, l'eau y est turquoise et visqueuse. Vous pouvez vous y baigner aussi, mais ce n'est pas très conseillé d'en boire la tasse /o
Aussi - il s'en passe des choses dans cette mission 8D - le Lac d'Unega permet de restaurer les pierres fragmentées, le processus consiste à plonger avec les morceaux dans le lac et de fusionner avec un Báng. Ce n'est donc pas à la portée de tout le monde, car même si la fusion Báng est plus "supportable" dans l'Unega, il faut tout de même avoir une bonne résistance (Force, Magie...) pour ne pas tomber dans les vapes, et finir noyer 8D Léto a restauré plusieurs pierres et les a disposées dans le Temple de Raanu pour les mettre à l'abri, ce qui renforce davantage le culte de Raanu. A partir de là, il faut retrouver les autres fragments dispersés sur l'Île.

Là, les festivités qui honorent le mariage des Élus sont terminées, et très peu de temps après :

Les noces de la prophétie - Suite au passage de Léto au Temple de Raanu, Kaori prophétise sa montée sur le trône aux côtés de Devaraj. Les Draugrs sont mis au courant le soir-même où se tient une orgie des chefs. Qui dit "orgie des chefs" dit "importante croissance démographique", donc boom, un tas de Chamanes vont miraculeusement tombées enceintes un peu partout ♫ Il y en aura beaucoup de cas d'ailleurs, pour corroborer un peu plus la bénédiction des Aetheri que porte Léto.
J'attire votre attention sur une chose : Ce n'est pas parce que les Oracles disent "voici un nouveau roi" que paf, le couronnement se fait comme ça x) C'est une première étape disons, mais la suite va se faire naturellement chez les Chamans pour que, en fin de compte, la nouvelle reine soit accueillie dignement. Il y aura des signes qui apparaîtront, des Chamans auront peut-être des visions, des rêves qui iront dans ce sens, et petit à petit cela se répandra parmi le peuple jusqu'à qu'ils soient tous d'accord pour dire que : oui, les Aetheri l'ont choisie, vive la reine. Du coup voilà, vous pouvez commencer à en parler dans vos RPs, lancer des conversations à ce sujet, percevoir des symboles sur la volonté des Aetheri, commencer à voir Léto comme une élue, etc... Jusqu'au moment où le gigantesque animal sacré apparaîtra et que, bah, on fera le post de couronnement. [Plus d'infos sur la partie "Hǫfðingi (Niveau VI)" ICI]

Le début du Silence - Là pas grand chose côté Chamans, juste que Léto subit une malédiction bien contraignante que je vais jouer à partir de maintenant ♫ Elle a relâché une poignée de Ridere à l'intérieur de Linos - environ une centaine - pour ré-freiner la résistance du Bleu Roi et c'est le début de l'introduction des Omije antiques chez les Chamans. Pour le moment, seule Léto a découvert les propriétés de ces pierres, mais elle pourra s'y atteler davantage quand elle sera reine.
La présence des Ridere à Linos implique que la Marche Terne va pouvoir avancer plus vite dans sa conquête : ils ne s'attaquent qu'au Bleu Roi. Donc, oui, je vais charbonner côté Latone et Empire è.é

Voilà ♪



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34266-latone#672534
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2296
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Ven 24 Avr 2020, 18:07



Partout
Tout le monde


Holà ♫

Que Raya ne sache pas - Léto a peint des nus et les a envoyés un peu partout de manière anonyme. Du coup, votre personnage peut en avoir réceptionné un 8D

Voici la liste des tableaux, la description de chacun se trouve dans la quête :
- Harabella, Æther des Rêves [Gagné par Eméliana (Kaahl)]
- Velouria, Æther de la Beauté et des Tentations [Gagné par Jadélynka (Chelae)]
- Sarina, Æther de la Force [Gagné par Nicolae]
- Shaana, Æther du Feu [Gagné par Nostradamus]
- Dothasi, Æther de la politique et des sciences [Gagné par Mancinia]
- Devaraj dans un bain (celui-là est pour Jun parce qu'elle me l'a demandé ♫)
- Erza presqu'en robe du bal des douze Cycles Lunaires [Gagné par Mélusine (Aria Syrkell)]
- Latone contre Jun dans une taverne à Ciel-Ouvert [Gagné par Caleb]
- Miles x Léto [Gagné par Oriane (Kjell)]

Puisque je suis joueur, je vais vous les faire gagner. Il faut me MP et je tirerai au sort parmi les 8 tableaux restants lequel vous aurez. Premier arrivé, premier servi ♪ Bien me préciser dans le MP c'est pour quel personnage. Un seul MP par joueur/joueuse sinon c'est pas cool /o
Terminé, plus besoin de me MP, et merci à ceux qui ont participé ♫

J'en ferai sûrement d'autres des comme ça, donc voilà 8D



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34266-latone#672534
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36417
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 01 Mai 2020, 16:04



Terre Blanche + Sorciers + Démons + Anges + Hébé + Ombres + tout le monde


Salut salut ! C'est moi qui fait la brève bwahahaha  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 1628  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 1628

Alors, c'est par rapport à >> Ce Rp << qui correspond à la prise de la Terre Blanche par les Sorciers, sous le commandement d'Elias Salvatore, aidé des Momies, des Anges et de l'Ordre d'Hébé (super alliance xD). Au niveau de la Sainte Chronologie, c'est le rp le plus récent actuellement.

Conclusion : Il ne reste plus que 4 millions de Démons en tout (dont 1,5 millions esclavagés par les Sorciers et 2,5 millions répartis ailleurs dans le monde, hors Terre Blanche). Les Sorciers récupèrent la moitié des esclaves angéliques présents soit un peu moins de 250 000 et Hébé + les Anges acquièrent le reste. Le sud de la Terre Blanche revient aux Anges. Le reste est désormais aux Sorciers. Il y a actuellement des Momies sur la Terre Blanche (7 millions) qui se rendormiront quand Kaahl ne sera plus à l'article de la mort. En parlant de Kaahl, je fais un aparté pour dire ceci : Il va poster la CDN Sorcière et ensuite il ne fera rien pendant un mois chez les Sorciers, jusqu'à la fin de l'épreuve ^^ Vous avez d'autres détails dans ce sujet sur la prise de la Terre Blanche, à savoir aussi que les nombreux phénomènes observés depuis la TB n'étaient pas visibles depuis ailleurs ^^

Ouverture du rp : On a décidé qu'on allait ouvrir le rp à ceux qui le désireraient (obligation : lire le rp avant de faire quoi que ce soit). Vous ouvrirez un rp à côté. Ce sera en format quête ^^
Donc :
> Les Anges : Votre personnage pouvait soit être retenu par les Démons soit venir combattre sur la TB. Dans le premier cas, soit il est délivré et repart avec les Anges ou l'Ordre d'Hébé, soit il change juste de propriétaire, c'est à dire qu'il passe des Démons aux Sorciers. Dans le deuxième cas, votre personnage fait parti des Anges venus se battre (Cf Ce sujet)
> Les Démons : Votre personnage pouvait être sur la TB et se faire esclavager ou fuir après avoir essayé de combattre.
> L'Ordre d'Hébé : L'Ordre d'Hébé a attaqué à l'est de la TB donc votre personnage pouvait être un combattant ^^
> Les Ombres : Votre personnage pouvait être sur la TB pour ramasser les Âmes ^^
> Les Sorciers : Votre personnage pouvait être dans les navires en partance pour la Terre Blanche. Allez voir Kaahl si vous voulez faire ça. Ce serait pas mal qu'il ait des pouvoirs comme invisibilité/traverser la matière ou que ce soit un Sorcier qui sache naviguer ^^ Je passe le mot aussi : Kaahl ne s'occupera pas de la Terre Blanche au niveau des Sorciers. Il va s'en occuper du côté des Magiciens alors si un Sorcier est intéressé pour aider le gouverneur de la Terre Blanche ou rp là-bas, qu'il aille le voir ^^ À savoir que, plus tard, la Terre Blanche reviendra entièrement aux Anges.

Pour les participants : À savoir Kaahl, Mancinia, Laëth, Itak, Devaraj et moi.
Kaahl, Mancinia, Laëth et Itak gagnent un titre en rapport avec la prise/le combat de la Terre Blanche/le combat. Mancinia + Laëth + Itak ou Devaraj (tu choisis lequel des deux tu préfères ^^) + moi, gagnons un point de spécialité. Laëth gagne le titre angélique Olugbala Ti Fadaka [Sauveur d'Argent]. Neah l'a déjà.
Pour ceux qui feraient la quête annexe, vous gagnerez les gains associés à votre quête + pour Hébé, les Anges et les Sorciers, un titre en rapport avec la prise/le combat de la Terre Blanche. Les Démons non, sauf si vous avez envie d'un titre vraiment infamant qui pue la défaite XD Les Ombres non plus vu que vous n'êtes pas connues o/

Important : Le nouveau Monarque Démoniaque est un clone de Pendrake (sur Léto). Tirez en les conclusions que vous voulez sur Pendrake 8D

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Mai 2020, 16:46



Orisha / Hébé

ET AUSSI : Magiciens, Sorciers


Hello  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 006

Tout d'abord, l'Ordre d'Hébé a aidé les Orishas à contrer l'attaques des Goleds ici. Dans mes trois posts :
- l'attaque (sur des profs et étudiants) est gérée militairement par les Chevaliers
- les Orishas ont prit la relève pour soigner les blessés + gérer les femmes violées (dont les enfants Goleds devront être tués, ou alors qui devront avorter)
- il y a une grande cérémonie funéraire dans le temple de Leëcha avec le roi et compagnie
- l'ambiance est morose, beaucoup de rumeurs circulent

Ensuite, j'ai réagi au solo d'Aliénor décrit ici qui disait ceci :

Val'Aimé a avancé que quelqu'un (Qui ? J'en sais rien) avait versé du poison dans l'une des rivières (Laquelle ? J'en sais rien) qui tombe de l'Edelweiss enneigée (territoire libre des Orishas donc). Personne ne sait si c'est vrai ou non. Ceci dit, après l'avoir cuisiné, le Nylmord et le Sirigon ont décidé d'envoyer des Mages (pas que) vérifier et chercher si oui ou non du poison a bel et bien été versé. S'il n'a pas encore été versé, il va falloir chercher si quelqu'un a l'intention de le faire, qui est cette personne et l'arrêter. A priori, Val'Aimé a avancé que ce n'était pas un Sorcier. Dans tous les cas, la nouvelle peut avoir attiré d'autres individus que des Magiciens. Ça peut devenir très grave si des gens se font empoisonner. Du coup, si certains veulent rebondir là-dessus, c'est ouvert (juste, essayez de le dire si jamais vous le faites et ce que vous faites, ça évitera les contradictions de jeu). Et si personne ne fait rien, je dirai que c'était une fausse alerte et que les recherches n'ont rien donné ^^


L'Ordre d'Hébé a donc aussi entendu la rumeur et prévenu la royauté Orisha. Logiquement, Hébé, les Magiciens ainsi que les Orishas vont aller vérifier ce qu'il en est. Si la rumeur est vrai : c'est une grosse intrigue que je ne veux pas jouer seul. Donc si vous êtes motivés c'est le moment de me le dire ; Si personne vient se proposer, la rumeur sera simplement fausse. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5285
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Jeu 14 Mai 2020, 12:51



Ombre + Général


COUCOU  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 002  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 002

Le rp c'est celui-ci : Le Jugement

Les rebondissements dans le rp vont surtout concerner les Ombres (et par conséquent les Chamans aussi). J'ai pas fini l'intrigue encore mais il ne reste plus que le retour d'Amsès, le Dieu des Âmes, pour que tout rentre dans l'ordre. Ça devrait venir d'ici pas trop longtemps ^^ Quoi qu'il en soit, Jun remplace Edel, la Déesse de la Vie. Personne ne le sait vraiment chez les Mortels mais ça a une conséquence pratique : il peut désormais marcher sur la Terre d'Edel qui devient sa Terre (la Déesse l'en avait banni pour rappel). Les Ombres ne sont donc plus protégées par la Vie et vont devoir retourner bosser à partir de maintenant. Jezekael - l'Esprit de la Mort - est donc heureux et va pouvoir prendre des vacances. Cela dit, lors du Jugement, les Esprits du Temple ont interdit à Jun de se venger du manquement des Ombres. Donc il ne le fera pas et (je vais en parler dans d'autres rps et en modifiant la fiche de race) un roulement va être mis en place. Chaque Ombre aura le droit de passer du temps sur la Terre d'Edel mais devra retourner bosser (voyez cette présence sur la Terre d'Edel comme des vacances ^^). Ça permettra aux joueurs de développer un aspect plus "humain" chez les Ombres et, également, de jouer avec les Chamans puisque ceux-ci sont très présents aussi sur la Terre d'Edel. On pourra développer une économie etc. Je verrai ça avec Dev et avec Léto quand son perso sera couronné 8D Il y aura peut-être une sorte de "chef" pour les Ombres sur la Terre d'Edel (parce que Jezekael a autre chose à faire que de se préoccuper de l'aspect "vivant" de la race donc je vais y réfléchir)

Pour l'instant, je ne modifie pas la fiche parce qu'il reste le dernier volet : la réapparition d'Amsès, qui mettra un terme aux difficultés à procréer de tout le monde. Donc, pour l'instant, ça règle surtout le souci des zombis [Bon je refais un point mais, globalement, si les Ombres n'enlèvent pas l'Âme d'un défunt rapidement, il ne peut pas mourir vraiment et se relève en une sorte de zombie ^^ Comme les Ombres étaient peu nombreuses à cause du fait qu'elles étaient presque toutes sur la Terre d'Edel, y avait des soucis]. Pour le fait qu'il n'y ait plus de naissance, c'est simplement parce qu'une mutation d'Ombre - les Dies Irae - ont mangé les Âmes après que Jun les aie envoyées au Royaume des Abîmes. Pour qu'il y ait conception, il faut que l'Ombre dépose une Âme dans le corps de la femme. Pas d'Âme en réserve = problème.

Sur les Ombres je crois que c'est tout pour le moment 8D Donc : on retourne au travail et roulement périodique pour avoir le droit de se la couler douce sur la Terre d'Edel.

Ensuite, de façon plus générale (mais c'est plus du HRP qu'un truc sur lequel rebondir xD), le Jugement va avoir des conséquences :
1° Les Malus de l'Event post-réforme vont être progressivement levés. Ça sera fait en RP. On commencera avec les Réprouvé et ensuite je verrai. Ça va prendre du temps. Je ferai ça par chapitre de toute façon.
2° Jun s'est mis en tête - mais ça fait déjà pas mal de temps - de dégommer les autres Dieux pour prendre leur place. Ça aura des incidences dans le rp. Je vais surtout me pencher sur les actions des Génies et des Orishas là-dessus, par l'intermédiaire de Delta, et on fera tomber les Dieux les uns après les autres, en commençant par Luftë (parce qu'elle l'a soûlé 8D). Donc voilà, on va commencer ça demain plus sérieusement, même si j'avais déjà posé quelques bases sur comment on allait faire dans le RPPT du Rêve + que j'ai rebondi comme une folle sur le vœu de Devaraj avec le Mârid parce que c'était trop beau et que ça tombait à pic nastae
3° Anya et Edelwyn vont être scindées. Donc je reprends Edelwyn/Mitsu en personnage et Anya sera en PNJ à côté. Jun a demandé et a obtenu que l'emprise de Luftë dégage. Donc quand j'aurai fini de faire les équivalences points de spécialité/pouvoirs pour lui réduire ses spécialités, je referai sa fiche ^^
4° Je pense que c'est à peu près tout ce qui vous concerne :o Si un truc me revient je viendrai éditer 8D

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3918
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Mar 19 Mai 2020, 21:06



Partout
Tout le monde


Bonsoir | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 3298876942

Un petit message pour vous annoncer que les placards de jeux de société de vos personnages peuvent se remplir ! Je vous présente le Mẹio (cf. le dernier paragraphe de ce message) - de Mẹia : Un, en Naciaze, la langue angélique. Pour nous, c'est l'équivalent du Uno. C'est tout pareil, il n'y a que la couleur des cartes qui change (violet, orange, vert, cyan), et le mot à crier, forcément. Vu le nom, on peut supposer que c'est un jeu d'origine angélique =) (comme quoi ils savent s'amuser eux aussi, parfois, eh ouais !)

Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui auraient besoin d'un petit rafraîchissement de mémoire, j'ai rapidement rappelé le principe dans mon rp :
Citation :
Le jeu consistait à se débarrasser de toutes ses cartes. Lorsqu’il n’en demeurait qu’une, il fallait s’exclamer : « Mẹio ! » avant que les adversaires n’eussent pu contrer. Néanmoins, pour poser sa carte par-dessus la précédente, il fallait avoir le bon chiffre – de un à neuf – ou la bonne couleur – violet, orange, vert, cyan. Les autres joueurs pouvaient ajouter des difficultés en faisant piocher de nouvelles cartes, en forçant à sauter son tour, en changeant le sens du jeu ou en modifiant la couleur demandée.

Amusez-vous bien ! | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 1004699353

PS : Je ne rentrerai pas dans le débat concernant les règles du Uno, battez-vous en rp /sbam





| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 1628 :


| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3918
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Dim 24 Mai 2020, 14:20



Anges
Territoires angéliques


Bonjour | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 3298876942 (je me suis lancée dans les actualités, on ne m'arrête plus /sbaf)

Cette annonce concerne des événements qui se déroulent avant la prise de la Terre Blanche par les Sorciers. Elle est utile pour tous ceux qui souhaitent y réagir.

1. Les réactions vis-à-vis de la proposition des Sorciers (s'allier pour reprendre la Terre Blanche)

- Je l'ai fait dans Où tu iras, j'irai ; où tu mourras, je mourrai (débuts des messages XIII et XIV) ;
- I&I l'a fait dans Les Gardiens des Cieux (début du message XII).

En résumé : les Anges sont partagés. Pour certains, il est impensable de s'allier aux Sorciers (indignes de confiance, peuple maléfique, etc.). Pour d'autres, c'est une occasion en or de sauver des Anges et peut-être, à terme, de reprendre la Terre Blanche aux Démons (un mal pour un bien, donc).

2. Organisation pré-bataille

- Sur Iyora : pour les Anges affiliés à Iyora (militaires), si vous souhaitez participer à la bataille pour la Terre Blanche, vous le faites savoir aux autorités militaires compétentes.
Ensuite, vous serez évalués psychologiquement par Ramiel Vaughan, l'Imperio Navia. S'il vous juge apte (mentalement stable, donc, et assez fort pour encaisser ce qu'il pourrait se passer), vous rejoignez des groupes d'entraînement et de préparation (entraînement militaire, révision de stratégies, techniques de premiers soins, etc.).
Parallèlement, les hauts-dignitaires s'organisent pour l'attaque (protéger les navires, alimenter en vivres, discussions stratégiques, etc.) et pour ses suites (accueil d'Anges esclaves : trouver des logements, réunir des vivres, etc.).
Vous pouvez vous référer à ce rp (message XVI) et éventuellement relire les premiers messages de l'attaque en Terre Blanche (Personne n'est à l'abri).

- Sur Orhmior et Faraael : pour Orhmior, vous pouvez vous appuyer sur la seconde partie du message d'I², cité ci-dessus (préparation de vivres à transférer à Iyora, planification, etc.).
Normalement, personne n'est concerné par Faraael. Si vous avez besoin d'informations, vous allez voir I² nastae

- Aux Jardins : pour les Anges affiliés aux Jardins (militaires), si vous souhaitez participer à la bataille pour la Terre Blanche, vous le faites savoir aux autorités militaires compétentes.
Ensuite, vous serez évalués psychologiquement par Séraquiel Tarveras, l'Imperator, et Michkaël Luthosia, l'un des Consuls. S'ils vous jugent apte (mentalement stable, donc, et assez fort pour encaisser ce qu'il pourrait se passer), vous rejoignez des groupes d'entraînement et de préparation (entraînement militaire, révision de stratégies, techniques de premiers soins, etc.) gérés par les Capitaines restés sur place.
Parallèlement, les hauts-dignitaires s'organisent pour l'attaque (protéger les navires, alimenter en vivres, discussions stratégiques, etc.) et pour ses suites (accueil d'Anges esclaves : trouver des logements, réunir des vivres, etc.).

3. La suite pour les anciens esclaves angéliques
Ils sont tous soignés sur les territoires angéliques (Jardins et Iyora). Ils ne sont transférés chez leurs alliés (Magiciens, Ygdraës, Humains) que lorsqu'ils sont relativement bien portants.
Les Anges ont fait les démarches auprès des Magiciens et des Ygdraës. Concernant les Humains, en raison des tensions politiques, ce sont eux qui ont ont contacté les Anges pour proposer leur aide (accueil d'Anges à Haute-Terre).

D'autres solos/rps suivront pour parler des réactions post-prise de la Terre Blanche (I² en parle déjà dans le rp que j'ai indiqué au-dessus, dans la troisième et dernière partie) et traiter de la reconquête par les Magiciens et les Anges. Je vous invite à suivre ce sujet pour vous tenir au courant de l'avancée des choses, même si nous passerons régulièrement dans les actualités.

Bonne journée | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 014





| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 1628 :


| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2296
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Lun 25 Mai 2020, 15:40



Sceptelinôst
Réprouvés


Holà ♫

La caverne aux merveilles - Un incendie s'est déclaré dans une grande demeure, non loin du quartier portuaire. Les flammes ont ravagé toute la structure, ceux qui y résidaient sont morts brûlés. Ce qui est "certain", c'est que ce n'était pas accidentel : des témoins affirment que c'étaient des non-Réprouvés qui l'ont causé, d'autres pensent que c'est l'oeuvre d'un gang inconnu. Quoi qu'il en soit, l'affaire reste sans suite officielle. Pour le moment ♪



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34266-latone#672534
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3918
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Sam 27 Juin 2020, 19:12



Anges + Magiciens + Réprouvés + Humains + Orines
Oui ça en fait du people


Bonjour | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 3298876942

1. L'alliance HAM

On a parlé de la réaction des Anges et des Magiciens par rapport à la prise de la Terre Blanche, et on a initié le fait que les Anges ont contacté les Magiciens pour essayer de la récupérer entièrement en négociant avec les Sorciers. Vous pouvez vous référer à ces rps (si j'en ai oublié, dites-moi nastae) :
- Tempête (Kaahl)
- Tu ne respires que parce que je le désire (Kaahl)
- Ambivalence (Priam)
- La guerre du goût (Priam)
- Chant d'espoir (Priam)

On fait une pause pendant les vacances. On entamera les discussions Magiciens-Anges après ça. Vous pouvez toujours suivre l'évolution hrp ici.

2. Les patrouilles angéliques pour récupérer les Anges désireux de rejoindre les Jardins

- Les plumes écarlates (message II) (Après la galette des neiges et la CDN Vampire)
C'est la naissance du projet. C'est l'idée de Priam, mais le projet est piloté par Nalim Edästur, parce qu'il a la légitimité diplomatique. Le but c'est d'organiser des patrouilles qui guideront les Anges enfants de Réprouvés jusqu'aux Jardins, pour éviter qu'ils se perdent, pour mieux les accueillir, etc.

- Ni d'ici ni d'ailleurs (Idem, ça se suit)
Là y'a les détails un peu plus techniques. Pour l'instant, les efforts des patrouilles se concentreront sur les Terres d'Emeraude + les Terres du Lac Bleu, parce que 1) il faut voir si le projet porte ses fruits sur le terrain 2) les relations avec les Réprouvés ne sont pas assez bonnes pour envisager de s'implanter à Sceptelinôst, par exemple. Idem, on s'occupe des enfants de Réprouvés mais pas des Anges rescapés de chez les Démons, trop minoritaires.

- Où tu iras, j'irai ; où tu mourras, je mourrai (messages I, XI, XII, XIII) (Juste avant la prise de la Terre Blanche)
Nalim et Priam s'entretiennent avec Séraquiel Tarveras, Imperator, et Alphonse Freskin, Capitaine de la Patrouille Isra, pour savoir si la Compagnie de Yüerell serait ok pour ajouter leur projet à ses missions. Bon ils sont interrompus par un messager qui les informe de la proposition d'Elias Salvatore par rapport à la prise de la Terre Blanche, mais l'accord est conclu.

- Chant d'espoir (message I) (Après la prise de la Terre Blanche, avant le couronnement d'Elias)
Les Magiciens ont accordé aux patrouilles angéliques le droit de passage sur leur territoire. Nalim et Priam exposent plus en détail leur projet à des militaires magiciens. Ceux-ci leur font part d'une proposition de l'armée magicienne : joindre des soldats magiciens aux patrouilles. Ce seront des soldats issus des sections De Laclos et Marivaux ou Baudelaire (sujet de l'armée bleue).

Résumé/détails accords et patrouilles :

Ce sera jouable inrp durant les prochains mois donc si vous avez un enfant de Réprouvés qui veut rejoindre les Jardins, un Patrouilleur de Yüerell ou un Magicien appartenant à l'une des sections susmentionnées et que vous êtes intéressés, n'hésitez pas | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 3298876942

Bonne journée | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 014





| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 1628 :


| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4085
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Sam 27 Juin 2020, 19:55



Divers
Cela concerne tout le monde


Yo  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 2289842337

Merci Priam de me rappeler indirectement que j'ai des choses à faire  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 943930617

Tempête - Ça concerne les Magiciens et les Humains surtout. La baronnie de mon personnage (identité magicienne donc Kaahl)  a subi une violente tempête qui a détruit beaucoup de maisons et de champs. Des Humains, parents d'Enfants des Cieux, sont morts durant la soirée et le château a été démoli. Les causes de la tempête ne sont pas connues. Ça ressemble à une malédiction.

Accords sombres - Ça ne concerne que les participants à la Coupe des Nations sorcière mais ça sera connu de plus en plus. C'est Elias qui statue sur les mariages et collaborations. Il écrit à chaque participant.

Dans l'ombre de la vallée de la mort - Que pour les Sorciers. La femme du Talleb, Azéline, est reconnue coupable de crime de haute trahison envers la Couronne, de tentative d’assassinat envers l’un des Princes Noirs et d’usurpation d’identité du Talleb de Valera Morguis. Elle est condamnée à subir, pour l'éternité, les techniques de torture inventées durant la Coupe des Nations.

Tu ne respires que parce que je le désire - Ça concerne uniquement les Sorciers. Elias nomme Kaalh Paiberym à la tête de Valera Morguis en tant que nouveau Talleb. Valera Morguis étant un territoire secret des Sorciers, ce n'est pas connu plus que ça. C'est l'un des frères de Kaahl.

In nomine mater, et filii, et spiritus mali - C'est mon test de niveau VI. Il concerne beaucoup les Sorciers mais également tout le monde (sauf les zones protégées par magie ou anti-magie pour les effets de Lux in Tenebris). Les Sorciers se sont répartis dans le monde. La Lune Noire est devenue très grosse durant la nuit du couronnement. Les Mages Noirs ont utilisé Lux in Tenebris partout. Les effets se sont faits sentir quelques minutes : nausées, évanouissements, douleurs, apparition de zombies, malédictions lancées et renforcement de la peur. Vous pouvez y réagir directement dans mon test ou ailleurs si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-el
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2296
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Lun 13 Juil 2020, 15:57



Partout
Tout le monde


Holà ♫

L'un est le Corbeau, l'autre est la Colombe. Ensemble, ils ne forment qu'un. - Léto est couronnée Reine des Chamans, aux côtés du Roi actuel, Devaraj. Pour les Chamans, le test des Aetheri est public et le couronnement est célébré sur plusieurs jours. Et pour tous les non-Chamans, durant ces fameux jours de fête insoupçonnée - étant donné que les Chamans sont un peuple secret et en autarcie - des apparitions singulières et sanglantes se manifestent un peu partout. Vous pouvez être témoin de ces phénomènes, il y a tous les détails dans mon dernier post. Comme avec le couronnement d'Elias, vous pouvez y réagir dans le sujet ou à part, le barème de quêtes s'applique si vous souhaitez un gain.

Chronologiquement, le couronnement de Léto se passe très peu de temps après celui d'Elias, et les festivités/phénomènes se déroulent avant le RPPT Fessetival.



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34266-latone#672534
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3918
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Mar 21 Juil 2020, 18:46



Anges (+ Magiciens + Humains)
Jardins de Jhen et alentours proches


Bonjour | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 3298876942

Dans Nuées de craintes et d’espoirs, la Forme Angélique de Priam s'active. Il est dans une arène d'entraînement au combat et ça se passe pendant les hallucinations dues au couronnement de Léto.

Le lendemain, il est convoqué par les Oloris pour en discuter. Plusieurs conclusions :
- Il va subir une batterie de tests médicaux et magiques pour savoir si c'est bien la FA, pourquoi il l'a, comment elle fonctionne, etc.
- Les Élus d'Hel'dra angéliques vont tous être convoqués afin de subir des tests pour savoir s'ils ont aussi la FA (parce qu'il est possible que ce soit un "cadeau" de la Déesse aux Élus, enfin c'est faux mais c'est l'une des hypothèses des Oloris =)).
- La nouvelle n'est pas gardée secrète (de toute façon, il y avait quelques témoins pendant l'entraînement). Si votre personnage est un Ange, un Magicien, un Humain ou qu'il dispose d'un statut qui peut expliquer qu'il soit au courant, il peut en avoir entendu parler (et pour les autres, j'imagine que ça se saura dans les mois à venir). Niveau chrono, ça s'est passé juste quelques jours avant le Grand Fessetival de la Charité.

C'est assez important parce que les Anges croyaient la FA perdue et parce que Priam est pour l'instant le seul à l'avoir déclenchée (d'après ce qui se sait, en tout cas). En gros, c'est le pendant bénéfique de la Forme Démoniaque.

Bonne journée | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 014  Mitsu et I², je crois que c'est bon, mais si j'ai écrit n'importe quoi, venez me taper sur les doigts xD





| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 1628 :


| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 | - Page 2 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» | Sujets sur lesquels rebondir inrp 2019 |
» | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp en 2024 |
» | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2021 |
» | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 |
»  | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2023 |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Commencer et s'informer :: Communications à suivre :: Actualités RP-