Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Rp pour tous - Event] La nuit pourpre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Avr 2016, 22:58

Mitsuko observait le jeu qui se déroulait dans la salle de bal. Les émotions étaient parfois cachées mais certains êtres ne parvenaient pas à un tel niveau de maîtrise. A vrai dire, la Démone était certaine que la plupart de ces individus ne se doutaient pas une seule seconde qu'ils puissent être contemplés avec minutie. Les relations et les intentions de chacun se dessinaient donc devant la Dame Rouge. Elle faisait des déductions mais certaines de celles-ci n'étaient absolument pas dues au hasard. Bien sûr, elle ne pouvait être certaine de ne pas se tromper mais si le jeu était gagné d'avance, il ne servait plus à rien d'y participer. Elle attendit le moment opportun, que Zane lui offrit sur un plateau d'argent. Il suffisait d'observer un peu pour comprendre qu'il y avait quelque chose à tirer de cette situation, sans qu'elle n'ait elle-même à se fatiguer outre mesure. Un petit sourire étira ses traits et elle rejoignit donc ce cher Conrad, se glissant dans la conversation qui se déroulait entre deux individus plutôt célèbres. Le Magicien ne semblait pas à l'aise, comme s'il avait été témoin d'un dialogue qui ne le regardait nullement. Vu le regard de Raeden, la Démone pouvait aisément le comprendre. « Excusez-moi de vous déranger. Conrad, puis-je vous parler seule à seul quelques secondes, c'est au sujet de la Reine et de... vous savez qui. ». Le Magicien plissa un instant les yeux, comme s'il hésitait à la suivre. Il était très curieux d'entendre la suite de la conversation, même s'il ne pouvait s'empêcher de détester le Bélua. Il avait perdu toute sa puissance magique pour l'Ultimage et elle le regardait à présent à peine, comme si une seule faute de sa part avait été plus importante que le reste des faits qu'il avait accompli pour le peuple entier. Et lui, qu'avait-il donc bien pu faire pour elle afin de mériter une seconde danse là où lui n'en obtiendrait aucune ? Il finit par desserrer un peu les poings. « Bien... » fit-il. Mitsuko lui prit le bras afin de s'éloigner un peu tout en gardant une distance raisonnable pour que Mancinia et Raeden puissent tout entendre de ce qu'ils se disaient ou, du moins, l'essentiel. « Je m'étonne que vous n'ayez rien fait pour empêcher cet homme de l'approcher... encore. » commença-t-elle, espérant que le Magicien lui donnerait une réplique intéressante. Il y était habitué, normalement, même s'il avait perdu bon nombre de ses facultés cognitives. Son éducation, normalement, suffirait. Il suivit donc le regard de la Démone qui se portait sur Zane. « Vous savez bien que depuis que j'ai affronté l'ancien Archimage Sirigon, j'en suis rendu à un état très peu recommandable... J'aimerai vraiment pouvoir l'intercepter mais... ». Mitsuko avait l'air embêté de la situation. « Je me vois moi-même mal m'en occuper mais je pense qu'il pourrait nuire à la réputation de la Reine. Les nombreuses avances qu'il lui a fait par le passé et le fait qu'on l'ait trouvé dans sa chambre, Edwina totalement pétrifié par ses gestes... Je ne sais même pas comment l'on a pu le laisser entrer ici... C'est réellement honteux. ». « Oui... » fit Conrad en regardant le couple danser. « Je me demande comment elle fait pour garder contenance face à lui après ce qu'il s'est passé... ». La Démone regarda une nouvelle fois dans la direction de Zane avant de reporter ses yeux sur Conrad. « Vous savez parfaitement que je me fiche pertinemment de beaucoup d'individus mais j'ai une dette envers elle. Ma condition actuelle ne me permet pas d'intervenir, ni directement, ni indirectement en quémandant l'aide d'un quelconque Magicien. J'avais donc espéré que vous pourriez faire quelque chose... les Archimages doivent bien vous considérer encore un peu... ». « Le problème c'est que... ». Il s'interrompit, cherchant du regard les dits Archimages. « Je vais essayer de les trouver mais je crains que la plupart d'entre eux veillent à la sécurité extérieure... ». « Je vous remercie... mais faites vite, je le soupçonne d'avoir un plan derrière la tête... Cet homme serait capable de s'autoproclamer comme étant son mari ou que sais-je encore... Et, puisqu'elle ne semble pas répondre à ses avances, peut-être serait-il capable de bien pire que de la toucher inadéquatement comme la dernière fois... ». « Je vais essayer de faire au plus vite. ». Puis, sans un mot de plus, il s'éloigna, marchant à pas rapides vers une direction, essayant de chercher les Archimages des yeux. Bien sûr, il faisait semblant, ayant compris que la Démone avait autre chose derrière la tête. Celle-ci resta sur place, l'air de rien, visiblement préoccupée par les faits et gestes de Zane. Bien entendu, son regard jamais ne retomba sur Mancinia et Raeden, mais elle espérait vivement que le Bélua casserait un à un les os du corps de l'intéressé pour elle, comme un cadeau de retrouvailles.

814 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 14 Avr 2016, 11:11

Elle s’arrêta aussi soudainement qu’elle avait pris la décision de partir. Ses pupilles rouges s’ancrèrent dans celles de l’Alfar. Son calme était énervant, autant que son affreuse manie à rabaisser les deux femmes l’une après l’autre pour qu’elles se tapent encore plus dessus.

   -Quand allez-vous arrêter votre manège ?

   Elle avait du mal à croire qu’elle avait un jour appartenu à cette race. Elle l’admettait, son esprit n’était pas des plus nets, mais à ce point-là… Ce devait être pour cela qu’elle s’était retrouvée Elémentale.

   -Vous avez changé d’avis, c’est ça ? L’Alfar n’a pas si mauvais goût que ce que vous prétendez, finalement ? Quel dommage, en bonne rustre que je suis, je vais rater votre cuisson.

   Son attention se reporta à la jeune femme. Et elle… Elle ne savait que répondre à ses propos… Elle avait juste envie de la voir disparaître, avant que l’envie ne lui prenne de la déchiqueter. Tout ce qu’elle pouvait dire, c’était qu’elle était une raciste de haut vol. Et c’était elle qu’elle traitait de snob, ensuite ? Elle, Djinshee, se permettre cette attitude alors qu’elle n’avait vécu qu’un an et qu’elle avait peur de l’eau ? Elle ne manquait pas de culot. Elle lui manquait beaucoup plus de respect qu’elle ne lui en avait manqué, là était tout le problème. Elle prit une inspiration. Ne pas s’énerver. Ne pas s’énerver. Bon… Il allait bien falloir lui sortir quelque chose.

   -Répondre, je veux bien, mais quoi ? Je vous avoue que vous me prenez de court… Et qui êtes-vous pour parler ainsi des autres races ? C’est moi qui suis censée être la rustre, avec une personne aussi fermée d’esprit que vous ?

   Elle avait du mal à la cerner. Cette femme en faisait des caisses.

   Sacrys semblait très fier de pouvoir les initier à une danse à trois. Il ne leur demandait pas leur avis. Il s’amusait. Ils étaient voués à se venger constamment l’un de l’autre… Elle connaissait ça. Si c’était mal ou bien, elle n’aurait su le dire. Elle pouvait s’en amuser, de temps en temps, même si elle avait plus l’impression d’en prendre plein la tronche.

   Elle fut prise d’un sursaut d’effroi lorsqu’un élément glacial, insupportable entra en contact avec sa peau. Ses yeux se posèrent sur son bras, suivant le mouvement de la main encore trempée de l’Alfar. D’abord pétrifiée, une expression étrange marqua son visage, jusqu’à ce que son cerveau refasse les connections qui lui permirent de dégager sa main. S’ensuivit le sifflement caractéristique de l’évaporation brutale de l’eau. A peine eut-elle le temps de faire quoi que ce soit de plus qu’elle fut tirée par le bras. Encore une fois, elle voulut se débattre. Mais la vision du verre en chute libre et du liquide qui se répandait sur le sol l’en dissuada. Hébétée, les yeux grands ouverts, elle fixait ce dernier. Son cœur ne s’affolait que maintenant.

   -Ne refaites plus jamais ça. Dit-elle dans un souffle.

   Elle se sentait si faible, si idiote. Sérieusement, comment pouvait-on avoir à ce point peur de l’eau ? Elle avait beau être une Elémentale de Feu, de là à en faire une phobie, c’était ridicule. Il n’y avait rien de pire, que ce soit au quotidien ou quand cette phobie était dévoilée au grand jour. Ce qui, dans le dernier cas, n’était pas bien difficile, puisque de l’eau, il y en avait partout à longueur de journées.

   Elle se laissa entraîner plus loin par Sacrys. Il ne réagit pas plus que cela en touchant sa peau brûlante – et là, ce n’était pas volontaire, mais par pur réflexe. Il avait eu le bon sens de les écarter de ce danger potentiel qu’était l’eau. A défaut de la pas du tout être fourbe, il s’était rendu compte de son erreur. Elle se demandait ce qu’elle aurait fait, s’il en avait été autrement. S’il l’avait arrosée en entier… Elle aurait sûrement crié, puis l’aurait attrapé par la nuque afin de lui procurer une mort lente mais certaine. Griller le cou de ses opposants faisait partie de ses achèvements favoris.

   La danse à laquelle il les soumit restait atypique malgré ses pas relativement classiques. Elle regardait consécutivement ses deux partenaires. Elle avait juste envie de partir et de les laisser tous les deux. L’eau l’avait refroidie, sans mauvais jeu de mot. Ca se voyait, son attitude avait changé en moins d’une seconde. Le fait de ne pas l’avoir vue venir avait fait toute la différence, puisqu’elle avait connu bien pire, pour éprouver sensiblement la même chose. Non, en fait, elle avait besoin de partir. Si elle n’était pas très à l’aise au début, ce n’était ici plus la peine de penser à ce mot. Se voyant mal les abandonner en plein milieu de la valse, ce qu’en plus l’autre tarée se serait empressée de souligner, ceci accompagné de quelques insultes concernant sa nature, elle prit son mal en patience et attendit la fin de la musique. C’était interminable. Elle commençait à se demander combien d’heures elle durait. Elle lâcha enfin les deux mains lorsque retentit la dernière note qui se voulait longue et magistrale – mais Djinshee s’en fichait éperdument.

   -Je vais sortir…

   Elle fit l’effort de lancer un regard cordial à ses interlocuteurs. Ce fut plus difficile envers la femme, mais elle y parvînt, et cette fois-ci, elle n’aurait rien à redire. Sans attendre, elle s’éloigna.


   Elle plaqua son dos contre un mur et s’assit. Il n’y avait personne ici. Normal, ce coin était sans intérêt. Elle soupira, s’efforçant de se détendre et ferma les yeux. Elle ne méditait pas. Elle ne le faisait jamais, si l’on omettait les heures où elle restait dans une cheminée lorsque celle-ci hébergeait un feu. De plus, elle ne pouvait user de son pouvoir aussi proche des invités. Elle ne pouvait que tenter de se calmer.

~969 mots~

Résumé post 6:
Revenir en haut Aller en bas
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 780
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Jeu 14 Avr 2016, 23:06


Babelda regarda son père et ne pu retenir un sourire. Elle lui connaissait un appétit d'ogre, plus encore lorsque l'on parlait de sucreries, et ce buffet en était rempli. Il se donnerait donc à coeur joie de goûter toutes ces pâtisseries pour pouvoir répondre à la jeune fille, et savoir si oui ou non celle-ci serait la meilleure. Mais la Rehla, elle, était tellement angoissée qu'elle n'arriverait jamais à avaler quoi que ce soit. Elle aurait trop peur de tout revomir, et il était hors de question qu'elle se ridiculise en public. Elle préféra donc attraper une coupe de ce qu'elle imaginait être du champagne. Ce genre de boisson ne trouvaient habituellement pas leurs places dans son coeur mais aujourd'hui était spécial, n'est ce pas ? Alors, juste pour se détendre un peu, elle s'autorisa cette boisson -si elle en buvait suffisamment, l'alcool ferait peut être effet ? Abandonnant Barnabé et sa compagne, elle s'éloigna en buvant une gorgée. Elle grimaça en sentant les bulles éclater sur sa langue, mais se força à avancer quand même.

Ses yeux observaient la salle. La piste de danse encore vide, les musiciens installés dans un coin, tous ces invités qu'elle ne connaissait pas le moins du monde. Être entourée d'autant de personnes sans reconnaître un seul de ces visages la mettait mal à l'aise, et elle avait de plus en plus envie de prendre l'air. Elle chaparda un second vers du même liquide à la couleur dorée, et se mit à marcher vers les grandes portes du palais, avec la ferme intention de retrouver Asgard, lorsque la musique s'élèva dans les airs. Le bal, il commençait ! Babelda fit volte face, s'apprêtant à remonter la foule de personnes pour pouvoir voir la reine danser. Mais faire ceci en s'arrêtant juste devant la piste lui donnerai l'air d'une enfant immature. Elle devait se trouver un cavalier, pour pouvoir observer l'Ultimage. Tournant la tête dans tous les sens, elle finit par apercevoir un jeune garcon, élégamment vêtu, seul. Elle prit une longue gorgée de champagne, avant de se diriger vers le jeune homme, et lui adressa le plus beau sourire dont elle fut capable.
[Rp pour tous - Event] La nuit pourpre  - Page 5 555969singatureBLACKOSS
A l'extérieur, Asgard observait les uns et les autres s'affronter en duel. Certains enchaînaient les combats les uns après les autres, mettant leurs ennemis au tapis en quelques coup d'épées. Les beaux discours qu'il avait servi à ses dames pour attirer leurs attention et obtenir des compliments se retournaient soudain contre lui. Que lui avait-il prit de prétendre être le meilleur escrimeur de ces terres ?! Ses prétendantes commençaient d'ailleurs à perdre patience, on les entendait soupirer, bailler, commençant à regarder leur manucures à défaut d'autres spectacles. L'une d'entre elles, agacée, commenta l'inaction du génie, le mettant encore un peu plus dans l'embarras. Fier, un peu trop pour son propre bien, Asgard croisa les bras sur sa poitrine et, levant le menton d'un air supérieur, répondit : "Hum, je ne souhaite pas me mesurer à des gens indignes de mon talent ! Mais puisque votre impatience grandit, j'accepte de commencer." Ses yeux scrutèrent les participants. Un sourire élargit ses lèvre lorsqu'il trouva un combattant à sa "hauteur". "Celui-ci fera l'affaire pour mon échauffement." Il attrapa une des armes mises à disposition, et s'approcha de sa cible.

Il s'agissait d'un jeune garçon. Il ne devait pas avoir plus de quinze ans, était maigrichon comme une brindille, et tenait son épée aussi mal qu'Asgard. S'il avait une chance de battre quelqu'un, ce serait lui. L'enfant de Pandore  commença ainsi à faire des moulinets avec son épée, brassant l'air pour essayer d'impressionner sa cour. Mais son abilité laissait à désirer et il perdit le contrôle de son arme, celle-ci s'emballa et lui échappa des mains. Fort heureusement pour son égo, la lame parti en direction de l'adolescent,  allant se planter juste devant ses pieds, donnant l'impression aux plus naïfs qu'Asgard avait fait exprès de viser cet endroit en particulier, le saut qu'avait fait son adversaire aidant à donner l'illusion. Les connaisseurs bien entendu auront sûrement flairer la chance mais ce tour fut accueilli par quelques applaudissements de ses accompagnatrices. Voulant rester sur sa lancée, l'adulte attrapa l'arme qui s'était planté dans le sol et commença à attaquer le garçon. Dépassé, celui-ci finit bientot  par perdre sa lame et tomber au sol. Asgard pointa sa lame sur le torse du jeune homme. "J'ai gagné"

Un sourire marqua ses lèvres lorsqu'il entendit quelques applaudissements dans son dos.
Mots & Résumé:


Merci Kyra nastae

Avatar : Yizheng Ke
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Avr 2016, 14:28

Le bal venait à peine de commencer. Au fur et à mesure du temps, le nombre de personne augmentait rapidement dans la grande salle de bal. Je souris. Cela me faisait du bien de voir autant de personnes à Caelum en ce jour. Je savais que ce serait une grande journée pour nous, les magiciens. Et je croisais les doigts pour que rien de grave ne passe pas aujourd'hui. Je m'étais avancée vers un beau jeune homme, une personne que je n'avais jamais rencontré auparavant. C'était bien de se faire de nouveaux liens. Je m'étais présentée et je lui avais parlé et poser des questions pour en savoir plus sur lui. C'était des questions simples et évasives. L'homme me salua simplement sans me poser de questions pour l'instant. Je sentais que la conversation allait être très longue maintenant, et je n'étais pas à l'aise. Le silence s'installa entre nous, mais je ne devais pas laisser cette conversation partir aussitôt. Tens n'était pas là depuis des mois, parti pour une mission. Donc, j'avais envie de parler à de nouvelles personnes et me défouler un peu. L'homme prit une nouvelle fois la parole, et j'étais bien contente qu'il ouvrit la bouche pour parler un peu.

L'homme était un élémental et qu'il s'appelait Raphael. Il rajouta qu'il ne voulait rien faire mal aujourd'hui et juste profiter de la danse et de ce bal. Je hochais la tête et j'étais contente de savoir que ce ne serait pas un perturbateur de cette grande fête. "Je vais bien, je vous en remercie bien monsieur. Moi aussi, je voyage beaucoup dans le monde, et j'aime beaucoup rentrer à Caelum pour être dans la tranquille et se reposer par ailleurs. Caelum est vraiment une très bonne ville parmi celle des autres villes des magiciens, comme le lac de transparence." Je me caressais le dos des mains pour rester calme. C'était la première fois que je rencontrais un élémental de ma vie. Je comprenais bien que les magiciens et les élémentals avaient des relations très spécifiques entre eux, depuis la nuit des temps. Et je savais bien qu'un rapprochement sera impossible entre les deux peuples. Je respirais un bon coup avant de savoir que la reine Edwina allait danser la première danse avant que les autres personnes puissent entrer sur la piste. La reine dansait tellement bien que je fus jalouse, c'était la première fois que j'étais jalouse d'une autre personne. De plus, il fallait que je lui demandais qui serait son époux et donc, notre prochain roi des magiciens.

Cependant, je reviens à la conversation avec Raphael: " J'aime beaucoup la danse, mais je n'ai jamais la chance de danser avec une personne, mais je ferai un effort pour ce soir en l'honneur de la reine et des gagnants du jeu de la reine. Et oui, je suis venue toute seule, mon compagnon n'a pas pu venir en ce jour. Il est très occupé en ce moment, mais je ne lui en veux pas du tout. Mais comme je ne veux pas rester toute seule dans ma maison, j'ai décidé de venir ce soir pour me distraire et discuter un peu." Je lui souris et je restais calme. Les danses commencèrent et la musique me faisait envie de danser à mon tour, mais je ne savais pas si Raphael voudrait bien m'accompagner pour une seule danse. Je n'avais trop honte de demander, je n'étais pas une personne qui demande quelque chose à un homme. C'était un peu débile comme penser, mais c'était comme cela. Je décidais de prendre un autre verre sans alcool pour me rafraichir, car il faisait quand même chaud dans cette grande salle.

Je croisais les doigts discrètement et je me lançais à l'eau pour lui demander calmement et avec un petit sourire : "Est ce que cela vous dit de faire une danse avec moi ? On pourrait discuter en même temps si vous le voulez. Et après, je vous laisserais tranquille si vous le voulez. Même si, nous ne sommes pas très amis entre nos deux races, cela ne me dérange pas du tout de danser une fois avec vous." J'étais vraiment sincère avec cette personne, et je n'étais pas pour l'énerver que je lui disais cela. Je lui souris, mais mon coeur battait beaucoup plus vite que d'habitude. Mais au moins, j'avais demandé à cet homme de danser avec moi.

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Avr 2016, 18:56

La brune ne savait pas de quelle manière Yulenka allait réagir face à ces explications pour le moins vagues, mais elle espérait qu'elle saurait s'en contenter. La compagnie imprévue du tigre apaisait ses craintes et lui offrait une distraction raisonnable. Ne manquait plus qu'à attendre la réponse de la souveraine qui ne se fit pas attendre. Et, sans surprise, de nouvelles questions surgissaient. Peut-être était-elle finalement parvenue à éveiller sa curiosité malgré sa manifeste envie d'en découdre avec ses adversaires. Un besoin de se défouler que Callidora pouvait comprendre, vu les circonstances actuelles. Bien qu'elle ne soit pas encore en mesure de comprendre totalement les enjeux des conflits entre les Dieux, elle savait que les êtres de ces terres en souffraient cruellement, et cela lui suffisait amplement, du moins, pour le moment. Attendant que la reine ait terminé son combat, elle lui sourit avec joie. « Dommage que je n'apprécie pas beaucoup les batailles, mais vous menez le jeu à la perfection. » Quoi qu'il en soit, il ne lui servait à rien de détourner la conversation plus longtemps. La Rehla cherchait ses mots et repassait les phrases qu'elle s'apprêtait à prononcer dans sa tête pour ne commettre aucun impair. « Pour tout vous dire, je pense que très peu de gens sur ces terres sont au courant de l'existence de ma famille, alors pour ce qui est de son fonctionnement… Je peux essayer de vous expliquer, mais je ne promets pas que ce sera très clair. La discrétion est l'une des règles de ma communauté. » À dire vrai, en venant aborder ainsi la souveraine des Vampires, elle s'était mise dans de sacrés draps. Contenter sa curiosité sans trahir son peuple allait être complexe, et pourtant, il fallait qu'elle réussisse.

Cependant, la brune n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche. Sans avoir entendu quoi que ce soit, elle reçut un coup brutal dans le dos qui la fit tomber à terre. Peinant à retrouver sa respiration, il lui fallut quelques secondes pour se relever et le bruit d'un éclat de rire de la part de son assaillant. Agacée par l'arrivée de l'importun et sa chute ridicule, elle serra les poings. « On ne t'a jamais dit que c'était malpoli d'interrompre des dames qui discutent ? » Sans ajouter quoi que ce soit, Callidora se servit de l'un de ses premiers dons pour faire bouger le bouclier que tenait l'imprudent. Ce dernier vit sa propre défense se retourner contre lui lorsqu'elle percuta son crâne sans prévenir. Sonné, il tituba un instant avant de lever fièrement le glaive qu'il tenait. « Tu triches ! Viens te battre ! » Seulement, elle n'avait pas la moindre envie de se frotter à un quelconque adversaire, et elle devait continuer sa conversation avant de perdre le fil de ses pensées. Ainsi envoya-t-elle un éclair à destination de son bras, faisant tomber l'arme. « Le prochain est pour ton charmant visage, alors tu ferais mieux de déguerpir. » Sans demander son reste, son assaillant ramassa ce qui lui appartenait et détala en direction d'un nouvel ennemi. Même si elle n'appréciait pas de lutter contre quelqu'un, elle aurait presque aimé qu'il reste là pour la défier. Vindicatif, mais sans une once de courage. C'était navrant. Un léger soupir s'échappa de ses lèvres avant qu'elle ne se tourne à nouveau vers Yulenka. « Je m'excuse pour cette interruption. Où en étais-je déjà ? » Sa mémoire s'amusait parfois à lui jouer des tours, mais pour une fois, elle retrouva sans tarder ce qu'elle cherchait.

La présence d'Yclipt la mettait étrangement mal à l'aise, et elle hésitait sur ce qu'elle pouvait dire ou non. Cela dit, s'il se trouvait aux côtés de la souveraine, elle devait forcément lui faire confiance. « Nous ne sommes obligés à rien. En théorie, nous n'avons même pas le droit d'intervenir, parce que les conséquences seraient terribles. Cela dit, il existe quelques exceptions à la règle. » Un sourire enchanté étira ses lèvres à cette perspective. Ne jamais agir sur rien l'aurait probablement rendue folle, et à son niveau, elle pouvait encore se contenter avec prudence de quelques déclarations sans importance. « Il n'existe aucune compensation, si ce n'est de voir le meilleur arriver de temps à autre. Je ne peux pas vous dire grand-chose sur mes intuitions, parce que nos lois l'interdisent, mais je peux vous donner un petit élément pour vous permettre de changer les choses. Et ce que je voulais vous dire, c'est que l'inquiétude est la source de multiples problèmes, et que la laisser au placard serait une bonne chose. Vous devriez faire confiance à votre père, et croire davantage en votre propre talent. À vrai dire, je n'ai aucune mission. Je suis venue vous voir de ma propre initiative, un peu sur un coup de tête, je dois l'avouer, et avant de vous parler, je ne savais même pas ce que j'allais vous dire. Peut-être me prendrez-vous pour une folle... » Cela advenait bien souvent, en effet, et elle ne pouvait que comprendre ceux qui doutaient de sa santé mentale. Observant Yulenka comme si elle ne la voyait pas vraiment et qu'un autre monde s'étendait sous ses yeux, elle pencha la tête sur le côté. « Le chef de notre famille pourrait vous expliquer tout cela bien mieux que moi, après tout, je ne suis qu'une enfant, mais… Il ne sort pas souvent de la maison. » Et si cela n'avait tenu qu'à elle, la brune ne serait pas non plus sortie de la sienne. La solitude était sans doute l'un des états que ses congénères appréciaient le plus au monde, et l'agitation de l'arène commençait à la lasser. « Je ne vais pas tarder à vous quitter. Vous devez avoir beaucoup à faire, et je m'en voudrais de vous interrompre dans votre si belle croisade. » De toute manière, parler davantage risquait d'être trop dangereux, et elle se sentirait plus à l'aise dans un endroit plus calme.


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Avr 2016, 21:32

La réaction de l'élémental de feu était bien moins explosive que ce à quoi je me serais attendue, et je devais avouer être quelque peu déçus. Si de nos jours, provoquer volontairement un être humain ne comportait plus aucun danger, la vie allait me paraître bien ennuyeuse ! Je persévérais toute fois dans ma recherche de conflit, réfléchissant rapidement à ce que je pouvais bien lui répliquer, mais malheureusement -faute de connaissances en la matière-, je ne trouvais pas grand chose d'intéressant. Il allait me falloir abandonner cette proie et en chercher une autre. Encore. Pour autant, je ne comptais pas disparaître sans rien dire... « Qui je suis ? Une Eternam, mademoiselle. Et vous devriez forcément avoir entendu parler de moi. Mon ancêtre, Bagaya, est une fervente partisane de la cause qui oeuvre à votre anéantissement. J'étais venue à vous, curieuse de votre espèce, et me voilà fort déçus. Ainsi, je me retire. En espérant ne jamais vous revoir. » Il me restait encore un détail à régler avant de prendre congé, et non des plus agréables. Je n'aimais pas que l'on remette mon éducation en questions, surtout comme venait de le faire ce petit alfar. Il me fallait pour cela ajouter quelques précisions me concernant, bien qu'en temps normal, je répugnais à dévoiler ainsi mes faiblesses. Mais entre un point de vue faussé et un paramètre nouveau à prendre en compte dans mes interaction, je préférais de loin choisir le deuxième au premier. Question de fierté, probablement. « Quand à vous, monsieur, pardonnez mon manque de franchise dans le regard, il y a de ces peurs instinctives que l'on ne peut parfaitement contrôler, et celle du genre masculin est la mienne » Une nouvelle fois, j'avais pris bien soin de ne pas laisser mon regard se balader sur son visage ou ses attributs, mais refrénais cependant un autre frisson, quoi que ce dernier aurait été très illustratif.« Sur ce, monsieur, madame, je vous souhaite bonne continuation ! » J'avais conscience de ne rien avoir gagné de particulier pendant cette rencontre, si ce n'est la cuisante démonstration de mon incapacité à me faire respecter. Je ne m'y prenais pas correctement, c'est un fait, mais alors, que faire ? Je m'éloignais du couple à grandes enjambées, quittant l'endroit pour retourner près de l'arène. Au moins n'étais-je pas venue ici pour rien, et peut-être découvrirais-je de nouvelles techniques de combats innovantes et à ma portée.

Une fois installée aussi confortablement que possible sur un banc de pierre, je me mis à observer attentivement les mouvements des combattants. Beaucoup d'entre eux n'utilisaient pas d'armes -peut-être étaient-elles simplement interdites dans le règlement- et c'est justement ces derniers qui m'intéressaient. En effet, je ne m'étais jamais encombrée d'épée ou de hache, ne serait-ce même que d'un couteau ou d'un poignard. La plupart du temps, il me suffisait d'en ramasser un sur un cadavre encore chaud, au milieu des batailles. Hors, je ne devais pas compter que sur ma chance pour me protéger, et il serait peut-être grand temps que j'apprenne à rendre les coups que l'on me porte. Je n'étais pas particulièrement athlétique, forte ou agile... mais j'avais ma magie pour compenser. Y aurait-il d'autres participants du même gabarit que le mien ? Oui, il y en avait un. C'était un adolescent, un peu plus grand que moi, à vue de nez. Un magicien, apparemment. Parfaitement ce qu'il me fallait. Me préparant à imprégner dans ma mémoire chacun de ses mouvements, je plissais les yeux, mes deux mains jointes sous mon menton, respirant calmement et profondément. J'avais la mauvaise manie d'être facilement distraite, et cela me desservait dans bien des circonstances. Ça y est ! Le défit commençait. Son adversaire était un vampire, facilement reconnaissable à la pâleur de son visage. Je connaissais bien leurs capacités, il me serait aisé de les reconnaître en temps voulu.

Les deux hommes s'affrontaient depuis plusieurs minutes, alors que, subjuguée, je ne parvenais pas à détacher mon regard de leurs silhouettes. Jamais je n'avais vraiment prêté attention à la beauté des corps en mouvement, et l'âme d'artiste qui m'habitait en était toute retournée. Lorsque le magicien fut mit à terre, je n'étais pas surprise de l'issue du combat, quoi qu'un peu déçue tout de même. Son opposant avait fait preuve d'une grande classe et d'une grande technique. C'était une leçon importante que je prenais là. Mais maintenant, place à la pratique. Je m'avançais dans l'arène réservée aux femmes -autant ne pas me mettre de handicap- et j'attendais patiemment qu'une de ces mesdames dédaigne m'affronter. Le défis ici était simple, la première qui se faisait touchée dans le dos avait perdue. C'était une épreuve d'adresse, de rapidité et de réflexion, mais j'avais clairement en mémoire chacun des mouvements du magicien, qu'il me fallait parvenir à reproduire. Et voilà qu'une femme d'âge mûre aux cheveux rouges vint me faire face. Elle était très belle, un peu trop même, et rien dans son allure me permettait de découvrir son ethnie. En garde, j'attendais son premier mouvement...

890 mots
Défis : 2 | Danse : 0

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Avr 2016, 22:12


« Je ne savais pas que tu aimais tant le chocolat. » Ils auraient pu passer pour des amants ordinaires, désireux de passer un peu de temps sur la piste, dans les bras l’un de l’autre, à esquisser quelques pas de danse sur le chant des instruments à vent. Ils auraient pu, si elle n’avait pas été aussi belle et lui aussi impressionnant. Zaäshiel s’en était retourné dans les bras de sa gouvernante, qui tâchait de refreiner son appétit en chocolat en lui subtilisant les réserves qu’il tenait fébrilement dans une main tandis que de l’autre, il engouffrait les gourmandises. Ses parents n’avaient à se préoccuper de rien, rien d’autre que cette valse qu’ils partageaient. Songeuse, Vanille contemplait le visage de Cocoon, perdait ses grands yeux verts dans les traits de sa mâchoire carré. « Je sais. » répondit-elle tout bas. « Seulement, j’évite les grandes villes, ces derniers temps. Je peux me targuer d’être relativement intouchable mais ce n’est pas le cas de mes enfants. Ils sont des cibles privilégiées, dans l’esprit des rancuniers. Tu as ma confiance en ce qui concerne la protection de ton fils mais … » Elle soupira. « C’est un risque que je préfère éviter. Les gens parlent et grâce à Zaäshiel, les enquêteurs les plus bornés pourront retrouver ma trace. Non pas que je me lasse de faire le ménage devant ma porte. Les disparitions répétées font naître les doutes, dévoilent les bonnes pistes. Je dois me faire oublier. Je n’ai rien contre des visites à Mégido, au contraire. C’est juste que je ne compte pas m’attarder avec lui assez longtemps pour qu’il maîtrise ta langue. » Dans un léger rire, elle se pencha à son oreille pour lui murmurer : « Si tu tiens à lui parler suffisamment pour que son Arshalà soit parfait, il te faudra venir chez moi. Souvent. » Elle haussa doucement les épaules. « Tu es le bienvenu de toute manière. » Elle n’avait pas dans l’idée de le laisser enseigner un dialecte pendant des heures mais elle se savait assez persuasive pour obtenir ce qu’elle désirait, une fois sa patience épuisée. La Khæleesi jeta un coup d’œil à son annulaire, dépourvu d’anneau traditionnel mais orné qu’une légère et fine marque dorée. « Oui, il est vrai que je vis de manière assez régulière avec quelqu’un. En réalité, je suis mariée. » Son ton était dénué de tendresse ou d’affection. « Je crois que je n’ai pas pu m’en empêcher. C’était une décision spontanée, prise peu de temps avant la cérémonie qui aurait dû m’unir à ce très cher Lord. Tu te serais délecter de sa mine, le jour où je lui ai annoncé la vérité. » Elle marqua une pause avant d’enchainer : « Il n’est qu’un amant qui a eu une opportunité et s’en est emparé. Il sait ce que je suis. » Elle eut un sourire provocant. « Il sait qu’il ne pourra pas m’enlever de ton lit. » Ils risquaient de se croiser, une perspective qui ne dérangeait pas la Sirène. Les termes de l’union qui la liait à Cole étaient plutôt clairs. « J’ai entendu parler de tes déboires avec les Vampires. Je pourrai aisément m’en mêler, si tu le souhaites. » Elle pencha la tête sur le côté, charmante. « Je suis plutôt douée pour ce genre de choses. » Elle s’était assez illustrer dans ces domaines, récemment, pour qu’on la croit sur parole. « Où posent-ils problèmes ? » s’enquit-elle, l’air de rien. Ces méthodes étaient plutôt radicales quoique cruellement efficaces. Elle disposait d’une panoplie de talents qui lui permettrait d’alléger un tant soit peu les tourments de son amant, s’il lui demandait.

Le Pendragon était plutôt satisfait que la Reine Blanche l’ait choisi, même s’il était conscient que sa demande ne lui laissait guère le choix. Econduire un Roi n’était jamais une idée judicieuse, aussi bien d’un point de vue humain que diplomatique. Ensemble, les deux Souverains se rendirent sur la piste de danse pour ouvrir le bal. « Ne vous inquiétez pas. Je suis certain que vous êtes bien meilleure danseuse que ce que vous croyez. » Dans l’hypothèse où il se méprenait et qu’elle était réellement incapable d’enchaîner plus de deux pas sans s’emmêler les pieds, Jarod se savait assez bon guide pour sauver les apparences. Il ne pensait tout de même pas qu’il allait être contraint d’en arriver à elle. Edwina lui paraissait être une femme douce et fragile qui se portait bien peu de considération et d’estime ; une naïveté qui la rendait ravissante. Elle devait se dévaloriser. Il eut un léger sourire en l’entendant discourir sur les Dragons. Il ignorait si elle était sincère ou si elle cherchait à s’attirer ses bonnes grâces. Il savait que la protection de Caelum était notamment assurée par des Dragons mais d’après ce qu’on lui avait dit, il s’agissait des bêtes de la Reine et pas du fruit d’un élevage en masse ou d’un commerce douteux. Il n’avait pas eu le temps de se renseigner sur la question et, à vrai dire, l’avait mis de côté. Les Dragons étaient libres d’aller et venir à leur guise alors leur provenance n’importait guère, du moins en une époque aussi trouble. De plus, Jarod aimait bien Edwina. Quitte à se faire des alliés parmi les races, il préférait être en bons termes avec l’Ultimage. « Il existe bien des créatures extraordinaires dans notre monde. Certaines m’ont fait l’honneur de marcher à mes côtés. » Elle devait évoquer le Dragon Suprême. Elle était instruite et des rumeurs existaient. « Je pourrais vous présenter les bêtes avec lesquelles je partage un lien, si vous le souhaitez. » Il sourit. « Toutefois … » Un problème de taille se posait, au sens strict. « Vous allez devoir accepter de me rendre visite sur Tælora. Je ne pourrais vous mener dans ma Capitale, toutefois sur les plaines chaudes et humides, il y aura la place nécessaire à la rencontre. » Il la fit tournoyer. Lorsqu’elle revint près de lui, il souffla : « Est-ce que ça vous plairait ? Vous ne craignez rien. » Parlait-il de ses Dragons, du territoire ou de lui ? C’était difficile à déterminer. « Vous pouvez emmener quelques personnes de confiance avec vous. » Il n’en avait pas vraiment envie, préférant garder un certain mystère autour de ses Dragons. Il comprenait pour autant les besoins de sécurité qu’engendraient le déplacement d’une Reine. Lorsqu’un individu s’approcha et parla de toast, Jarod le fit déguerpir d’un geste de la main, qui le propulsa à l’autre bout de la salle. On ne dérangeait pas la Reine non plus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Avr 2016, 23:37


Raphaël observait les différents couples formés pour les danses. Ils dansaient tous bien, ce qui l’arrangeait. Celui lui permettait d’apprendre leur pas, et ne de pas paraître complètement ridicule si un jour il se mettait à danser. Enfin, il doutait de le faire ce soir. Il n’était pas des plus plaisants à regarder, sans être laid, mais il n’était pas des plus séduisants. Et de plus, dans toute cette foule, et ses personnes, il passait plutôt inaperçu. Il s’étonnait encore qu’Evey soit venu lui parler. On le remarquait peut-être un peu plus qu’il ne le pensait.

Il tourna à nouveau la tête vers la jeune femme, écoutant ses paroles. Il aurait très bien pu le faire en continuant de regarder la scène, et lui répondre également de cette manière. Mais il avait fini par apprendre que la plupart des gens n’aimaient pas lorsqu’il se comportait de cette manière. Ils avaient peut-être l’impression qu’il l’ignorait, ou qu’il se jugeait trop important pour les regarder pour parler, ce qui n’était pas du tout le cas. Il était simplement incapable de se concentrer sur une seule chose à la fois. C’était comme essayer de dire à un enfant de rester en place plus de quelques minutes. Impossible. Eh bien il était un peu pareil. Son esprit toujours attiré par les mouvements autour de lui, incapable de se fixer à un endroit précis. Il se rappelait de tout, et pouvait analyser la moindre des choses grâces à ses pouvoirs. Ses sens captaient énormément de choses. « Je devrais peut-être pensé à avoir une maison un jour, j’aurais un point de chute pour me reposer ». Lui répondit-il, à moitié sérieux. En fait, rien que l’idée de posséder quelque chose lui posait quelques problèmes. Il voyageait un peu trop, et ne pensait jamais une seule seconde à avoir un chez soi. De toute façon, avec sa façon de vivre, il ne passerait jamais chez lui, et ne resterait jamais plus de quelques jours. Alors à quoi bon avoir une maison ?

Raphaël remarqua les mouvements d’Evey. Elle semblait plutôt stressée. Pourquoi ? Il n’avait rien fait de mal à priori. Il se repassa leur conversation en vitesse dans son esprit, se rappelant de chaque geste qu’ils avaient eu l’un par rapport à l’autre, mais rien ne lui indiquait qu’il avait quelque chose de mal. Peut-être que ça ne venait pas de lui. A moins que… Elle soit dérangée par sa race. C’est vrai que les Elémentals et Magiciens n’avaient jamais réussi à s’entendre, les Elémentals gardant rancune pour les avoir transformé. Raphaël n’était pas dans cette optique, avant ou après avoir commencé son apprentissage. Après tout, les Maîtres sont censés être neutre par rapport à toutes les races. Et puis, soudain, Evey reprit la parole sur la danse. Cela annonçait quelque chose de mauvais. Enfin, pas tellement, mais en même temps… « Eh bien comme ça on est deux à être venus seul ». Répondit-il calmement, tout en sentant la suite venir. Elle ne tarda pas à lui demander d’aller danser. Il se tourna complètement vers elle, et leva un doigt, comme pour l’arrêter. « Avant tout, j’aimerai éclaircir un point ». Il baissa la main, et sourit. « Je suis peut-être un Elémental, mais vous n’avez aucune gêne à avoir, je n’ai aucune rancune envers les Magiciens. De plus vous n’êtes pas vraiment obligé de me considérer comme un membre de ma race. Dit comme ça c’est très étrange, je m’en rends compte, mais vous n’avez pas à être nerveuse à cause de ma race ». Comment expliquer qu’il était un traitre, et que, vu la situation, son Souverain n’allait sûrement pas laisser passer ça.

Son sourire s’élargit encore, et il tendit la main vers Evey. « Maintenant que ce point est éclairé, et, en espérant ne pas vous avoir fait fuir, j’accepterai avec joie de danser avec vous, et de continuer à discuter. Je devrais sûrement m’éclipser pendant la soirée, car j’ai un service à demander, mais ne voyez pas cela comme étant de votre faute ». A ses mots, il attendit l’accord de la jeune femme, puis l’emmena sur la piste de danse. « Je vous préviens, je suis plutôt en train de courir dans tous les sens habituellement, plutôt que de danser, donc je ne pense pas être un excellent danseur, mais je promets de ne pas vous marcher sur les pieds ». Blagua-t-il en souriant amicalement. Il était un peu trop hyperactif pour faire souvent des danses aussi calmes que l’exigeait la plupart des bals. Par contre, il n’avait rien contre celle un peu plus folklorique. Au début d’une nouvelle musique, il entraina Evey dans la danse, guidant la marche, appliquant ce qu’il avait appris, et suivant le rythme de la musique.



787 mots | poste 3 | danse: 1
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Avr 2016, 04:06

« Tu es sûr ? » demanda Lhyæræ avec une mine peu convaincue. Cette robe ressemblait à... une sorte de nappe, ou de drap. L'Ondine la souleva d'un geste ample qui fit monter le tissu jusqu'à sa tête, découvrant par la même ses sous-vêtements. Elle ne s'en formalisait pas, contrairement à Næ qui essayait de lui apprendre à se comporter en société. La jeune femme avait laissé ses mains en l'air, mains qui tenaient le tissu. Deux jambes, des hanches et un début de ventre s'imposaient à l'homme qui s'approcha d'un geste las. « Oui je suis sûr mais ne fais pas ça... Lhyæ, c'est indécent ! ». « Je trouve que les jambes sont des choses plutôt belles, pourquoi ne pas les montrer ? ». « Ce n'est pas les jambes le problème. C'est ta... ». Il râla en l'obligeant à baisser les bras. « Tu devrais le comprendre quand même enfin ! ». « Moui. » répondit-elle, en se libérant de son emprise et en tournant sur elle même d'un geste plutôt maladroit. Elle s'était habituée au corps des bipèdes, même si elle restait fragile au niveau de son équilibre. La robe bleue nuit lui allait plutôt bien, même si elle la trouvait encombrante. « Les gens portent vraiment ça pour aller danser ? Je trouve que c'est laid et contraignant... ». Næ lui avait acheté des sous-vêtements plutôt sophistiqués. Des bas couvraient ses jambes jusqu'à mi-cuisse et étaient maintenus grâce à un porte-jarretelles en dentelle, noir. Son soutien-gorge, quant à lui, rehaussait sa poitrine pour créer un effet plongeant qui mettait en valeur le décolleté qu'offrait sa robe. Lhyæræ ne se sentait pas à l'aise ainsi fagotée. Cependant, si c'était ainsi qu'il fallait se vêtir pour se rendre au château, alors elle se plierait à l'exercice. « C'est beau pour ceux qui vivent sur terre. ». Il souleva de nouveau la robe avant de sourire, satisfait. « Je trouve ça plutôt intéressant en réalité. ». « Je le savais que tu avais des goûts étranges... ». « Heureusement que le temps est doux à Caelum. Je te vois très mal survivre dans la Montagne de l'Edelweiss avec ta propension à te balader presque nue tout le temps... ». Il la regarda une dernière fois, arrangea un peu ses cheveux, ce à quoi elle répliqua quelques mots peu courtois, puis lui tendit le bras. « Allons-y. ». Elle le regarda, surprise. « C'est ça ton habit pour aller danser ? Cette chose hideuse qui pend à ton cou ressemble à une algue pourrie... ». Il lui fit un sourire en coin. « Cette chose hideuse, comme tu le dis si bien, s'appelle une cravate. ».

Une fois à l'intérieur de la salle de bal, Lhyæræ jeta un petit coup d’œil à tous ces gens. Ils étaient tellement nombreux qu'elle n'arrivait pas réellement à les considérer un par un. Pour elle, ils n'étaient qu'une masse compact et bruyante, qui bougeait d'une façon incontrôlable, à la manière d'une abeille. Depuis qu'elle avait vu ces créatures, elle s'était mise à les détester avec ardeur. Le fait qu'elles lui tournent autour de manière totalement illogique et incontrôlable l'agaçait. Et ce bruit qui s'échappait de ce petit corps jaune et noir était le plus anxiogène qu'elle n'avait jamais entendu. Elle essayait de s'y habituer mais, à vrai dire, elle avait arrêté de jardiner à cause de ça, au grand désespoir de Næ qui lui avait trouvé un travail sur le marché de Cael, en tant que vendeuse de fleurs, quand il avait capté son intérêt. Intérêt vite résorbé donc et, du coup, il l'entretenait toujours. « La tradition veut que nous dansions. » dit-il tout en attrapant la taille de sa partenaire d'une main, unissant leurs doigts d'un même mouvement. Ils avaient raté la première danse et, de ce fait, plusieurs couples tournaient déjà sur la piste. « Je trouve ça... ». « C'est parce que tu n'en as pas l'habitude. Et sans doute aussi parce que tu es aussi habile qu'un balai. » plaisanta-t-il soudain. Ça ne la faisait pas rire, elle, et quand il commença à vouloir l'entraîner dans ce qui ressemblait à un calvaire répétitif et sans fin, elle fit une grimace. C'est vrai que le monde des bipèdes l'avait toujours fasciné mais, à ce moment précis, elle aurait préféré simplement rester debout, près du buffet, à regarder ces hommes et ces femmes venus de tous les horizons, discuter, rire et déguster les plats divers. D'un autre côté, il lui semblait avoir comme un étrange pressentiment. « Comment as-tu été invité ? » demanda-t-elle alors. « C'est une expérience un peu étrange, je t'en parlerai plus tard... essaye de te concentrer, tu vas finir par trébucher... ».

787 mots. Danse : I
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Avr 2016, 05:09

Tout ce luxe l'avait figé dans une contemplation. Ce qui se passait autour de lui ne l'affectait pas directement car il se croyait au milieu d'un rêve ou en train d'admirer une toile vivante. La musique qui accompagnait les danseurs était la plus entraînante jamais entendue et ces derniers enchaînaient les danses de salon en riant et s'amusant. Il reconnaissait quelques visages, dont celui de la sublime reine, et pensait identifier quelques voix dans le brouhaha ambiant mais c'était tout. Cet inconnu renforçait un peu plus la féérie de la scène. Andrzej se sentait un peu mal à l'aise quand il était redescendu de son petit nuage car ses vêtements étaient beaux mais peu confortables. Tirant machinalement sur la peau de léopard pour la réajuster, il essayait de trouver un moyen de s'intégrer à tout ce beau monde et goûter à la vie de luxe de la haute société pour une soirée. Il en avait oublié ses questions sur les raisons et moyens de sa présence en ces lieux, il avait été gagné par l'endroit.

Alors que toutes ses hypothétiques approches, qu'il s'imaginait avant de les mettre en action, se soldaient par un échec, une jeune femme à l'apparence agréable au regard vint se poster face au Bélua. Ce dernier la regardait un instant et ne la reconnaissait point. Il était persuadé qu'elle l'avait confondu avec un autre et il se décidait à ne pas insister du regard. De cette manière, elle aurait le temps de s'apercevoir de sa méprise et pourrait s'éclipser l'honneur sauf. Cependant, elle restait là, observant le maladroit jeune homme qui comprenait alors que l'inconnue s'était approchée sciemment de lui. Sa niaiserie et son manque d'expérience étaient affligeants et il devait observer autour de lui pour comprendre ce rite. Les personnes qui étaient en retrait, homme ou femme, se faisaient aborder pour aller danser. Il devenait rouge pivoine lorsqu'il comprenait qu'on l'invitait sur la piste centrale.

Certes il cherchait un moyen de s'approcher du cœur des festivités mais pas en faire partie, et encore moins en dansant avec une femme. Les créatures enivrantes qu'étaient les dames étaient plus dangereuses à ses yeux qu'une panthère à plaques tout simplement car il n'y connaissait rien. Très timidement, il tendit une main moite vers celle qui allait être sa toute première cavalière. Par politesse, il voulait se présenter mais tout ce dont il était capable était de produire un son bref, très aigu et rythmé par des trémolos chancelants. Ca commençait bien. Il essayait de divertir l'attention de la femme en se raclant la gorge et en lui prenant la main pour mettre un terme à ces préliminaires grotesques. Il essayait de l'emmener sur la piste centrale car quitte à avoir l'air d'un ignorant malhabile, autant que cela fut rapide.

En ce moment, il était sûr et certain de deux choses. La première était que les pieds de la pauvre jeune femme allaient être meurtris. Non pas par la danse mais car ils allaient être piétinés par le nigaud qui lui servirait de cavalier. La deuxième était que malgré cette situation gênante, une part de lui, au plus profond, était ravie de pouvoir participer à ce bal luxueux et de goûter à cette vie au moins temporairement et il était reconnaissant envers l'inconnue d'avoir fait le premier pas.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Avr 2016, 16:48

Le Blua ne comprenait pas tout de ce que disait le Corbeau mais l'essentiel était quand même compréhensible. Il y avait certains mots qu'ils ne connaissait pas ou en tout cas, qu'il n'arrivait pas à déchiffrer. En fait, c'était ceux qui désignaient plus spécifiquement l'Humaine et lui. Enfin, ce n'était pas non plus d'une importance capitale. A moins que cela soit une insulte en langage quelconque mais ça n'en avait pas l'air. En tout cas, c'était à se demander si des fois l'animal n'en faisait pas trop, comme quand il proposa d'appeler son futur bébé piaf féminin du nom que la souveraine avait emprunté pour le Duel. C'était quand même un peu poussé, mais bon, il faisait ce qu'il voulait après tout. Au moins il semblait s'amuser quelque peu. L'homme-ours, lui, oscillait entre plusieurs sentiments. Maintenant qu'il avait pleinement pris conscience des émotions qu'il ressentait pour Edwina Nilsson, il ne pouvait plus faire marche arrière, comme si de rien n'était.

D'ailleurs, son visage ne devait pas être si impassible que cela en fait. Il lui jeta un coup d'oeil. Disait-elle cela simplement pour détendre l'atmosphère, comme ça, ou bien avait-elle décelé autre chose ? Peut être voulait-elle simplement faire référence au combat contre les Démons avec une note d'humour. Après tout, même si elle disait cela sur le ton d'une conversation amicale, sa phrase n'en était pas moins vrai. Elle n'avait aucune chance face à une reine. Ou plutôt, aux yeux de l'Immortel, elle n'avait aucune chance face à la personne qui portait ce titre et qui dansait présentement avec le Pendragon. C'était rageant mais il ne pouvait pas faire grand chose contre. Pas que Mancinia ne soit pas jolie. Non. Juste que son cœur et son âme étaient déjà pris par une autre dame même si cette dernière ne rendait pas forcément la réciprocité. En fait, l'Ultimage réagissait si bizarrement en sa présence qu'il n'arrivait pas à déterminer si c'était parce qu'elle était gênée des sentiments qu'il avait à son égard ou si c'était parce qu'elle ne savait pas comment réagir aux propres émotions qu'elle ressentait … Peut être les deux en fait.


Le Seigneur Lakus … On ne peut pas dire que ce soir un bon joueur. Mais ça va .. je m'en sors.

Il préférait cacher sous silence qu'il y avait régulièrement des tueurs à ses trousses, lancé par l'Empereur Noir, toujours furieux d'avoir perdu. Cela ne servait à rien d'inquiéter les gens outre mesure avec ça. Après tout, il s'était engagé de son plein gré dans toute cette histoire. Il avait joué, il avait perdu. C'était maintenant à lui d'en assumer les conséquences, même si elles n'étaient pas justes ni équitables. En même temps, avec le Souverain des Sorciers, il fallait s'en douter qu'il ne laisserait pas gentiment passé une défaite, surtout s'il avait appris que Raeden avait refusé de faire match nul. Quoiqu'il en soit, il n'allait pas arrêter de vivre à cause de cela.

Je m'en doutais quelque peu … Je me demande même si certains dieux ne sont pas intervenu dans tout ceci. Au moins, nous pouvons nous estimer heureux que personne n'ait trouvé la mort, même si quelques personnes sont revenues en piteuses états. Et même si la Reine n'est pas réellement responsable de tout ce qui est arrivé sur l'île, certaines personnes ne sont pas aussi clémente que vous à ce sujet ...

Il y eu quelques secondes de flottement tandis que le Forgeron réalisait ce que venait de dire la Matasif. Il se tourna un instant vers elle, l'observant. S'il était amoureux d'elle … ce n'était pas peu dire. Mais était-il prêt à l'avouer ainsi à haute et intelligible voix, surtout à une presque inconnue alors qu'il ne l'avait même pas encore dit à la principale intéressée ni même à sa fille ? En même temps, a quoi cela lui servirait-il de taire ses sentiments, maintenant qu'il en avait pris pleinement conscience. Choisissant donc le compromis, il se contenta d'un simple signe de tête affirmatif. De toute façon, avec l'arrivée du Démon, il n'aurait pas réellement eu le loisir de polémiquer plus là dessus. Même s'il ne pouvait supporter cet être – ce qui semblait aussi être le cas pour Mancinia, pour le moment, il pouvait encore se contrôler. Surtout qu'il l'avait déjà tué une fois au cours d'une festivité du même genre. Ce n'était pas vraiment le moment de recommencer.

Vous le connaissez?

Son attention restait concentrée sur l'engeance qui avait osé s'approcher de l'Ultimage. En fait, il se souvint du Magicien que quand une jeune femme vint l'aborder. Juste que là, il avait presque oublié l'homme qui avait lui aussi demandé une danse à la reine. Ils s'éloignèrent de quelques pas pour parler ensemble, mais pas assez malheureusement pour ne pas être entendu. Même si l'Anti-magie de l'Humaine l'empêchait d'avoir recours au pouvoir de sa bague, il n'avait présentement pas besoin de cela pour entendre un bonne partie de ce qui était dis, même s'il ne cherchait pas forcément à savoir … En tout cas, pas au début. Mais quand il comprit rapidement qu'ils étaient en train de parler du Vil … Son sang ne fit qu'un tour et ses poings se crispèrent.Et la suite de la discussion ne faisait absolument rien pour le calmer, bien au contraire même. A tel point en fait, qu'après un bref et quelque peu grognant mot d'excuse auprès de la jeune femme, il se dirigea vers le groupe composé d'Edwina, Jarod et Zane. Alors qu'il s'approchait, le chef de la Caste des Dragonniers repoussa le Démon d'un geste négligé du bras … L'envoyant valdinguer à l'autre bout de la pièce.


Le Bélua fronça les sourcils. Quelque chose lui disait que ce qui venait de se passer ne serait pas suffisant pour arrêter le Démoniaque. Après tout, il avait eu tout le loisir de voir comment il se comportait lors de leur dernière rencontre. Changeant donc de cap, il se dirigea vers lui, pour profiter qu'il soit un peu sonné par le coup pour le traîner dehors et pas forcément avec ménagement. Ce n'était pas l'envie qui lui manquer de lui foutre son poing dans la figure mais même si son adversaire était de la pire engeance, lui-même avait quelques principes. Comme notamment, éviter – si on le pouvait – de s'en prendre à quelqu'un qui ne pouvait pas répliquer. Et puis, le jeter dehors ne pouvait pas lui faire de mal, autre qu'à son amour propre et peut être un peu à son derrière. Au moins, s'il y avait un affrontement par la suit, il ne se passerait pas au milieu du bal, ce qui éviterait que toute la fête soit gâchée.


mots + résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 19 Avr 2016, 03:01

Edwina aimait bien la façon dont le Pendragon avait évoqué les créatures ailées, celles qui « lui avaient fait l'honneur de marcher à ses côtés ». Elle trouvait cette tournure plutôt poétique et, à vrai dire, elle la partageait puisque jamais elle n'avait entravé ses dragons. Ils étaient libres d'aller où bon leur semblait et elle n'était pas celle qui les contraindrait. Elle aimait les observer voler, elle aimait lorsqu'ils s'absentaient plusieurs jours et qu'ils revenaient, voler autour de Caelum. La jeune femme réfléchissait tout en se laissant guider par Jarod. Elle n'avait pas à faire d'efforts particuliers. Leurs pas étaient coordonnés et il savait lui indiquer clairement ce qu'il voulait qu'elle fasse dans la danse. Oh bien sûr, elle avait pris de nombreux cours – cela aurait été une honte qu'une Reine ne sache aligner deux pas – mais elle avait toujours eu beaucoup de mal à se conformer aux désirs de son cavalier. Elle sourit, sentant le tissu de sa robe se soulever doucement à chacun de ses pas. C'était agréable, même si la tradition qui voulait qu'elle doive ouvrir le bal la mettait mal à l'aise. Tous ces yeux fixés sur elle la gênaient un peu. Il la fit tournoyé et quand elle revint vers lui, elle ne sut pas pourquoi, mais elle se sentit étrange. Il avait une manière de faire qui la troublait légèrement, comme s'il essayait d'initier une certaine intimité entre elle et lui. Elle essaya de passer outre le malaise mais rougit légèrement. Elle déglutit avant de répondre, essayant de paraître calme : « Je serai honorée de vous accompagner et... je pense qu'avec vous à mes côtés, je n'aurai aucune crainte à avoir, effectivement... ». Elle sourit. « A vrai dire... je pensais plutôt venir seule si cela ne vous dérange pas. C'est que... si j'en parle à mes conseillers, ils voudront que l'un d'eux m'accompagne en vue du danger que semble représenter Tælora. Disons que je ferai le mur en quelque sorte... ». Edwina comptait demander à l'Archimage Eorane de la remplacer. Celle-ci ne serait sans doute guère ravie mais sa loyauté et sa fidélité étaient telles qu'elle le ferait, même à contre cœur. Elle se pinça la lèvre. « Vous devez me trouver peu sérieuse... ». Elle aurait bien continué sa phrase mais ils furent interrompus par un homme qu'elle sembla reconnaître. N'était-ce pas dans les cheveux de ce dernier qu'elle avait envoyé une sphère magique lors d'une de ses sorties au Parc du Continent du Matin Calme, pendant une foire aux métiers ? En réalité, Edwina aurait accepté l'offre de cet homme, bien qu'elle soit légèrement ennuyée par le fait qu'il les interrompe en pleine danse, mais Jarod s'occupa de l'opportun d'une façon qui étonna la souveraine. Elle continua à se laisser guider, jetant un œil dans la direction où le corps du Démon avait disparu. « Vos méthodes sont efficaces au moins. J'espère qu'il n'en sera pas contrarié... ». Elle refixa son regard sur son cavalier et lui lança un petit sourire.

Une fois que la musique s'éteignit pour marquer l'arrêt qui annonçait la prochaine danse, elle détacha ses mains de lui, s'inclinant doucement. « Merci beaucoup Pendragon. Peut-être pourrions-nous rediscuter un peu plus tard dans la soirée afin de fixer une date à notre rendez-vous sur les plaines chaudes et... humides. ». Elle se demanda réellement, à cet instant, si ces plaines portaient réellement ce nom. Elle trouvait cela un peu... tendancieux. Et si elle avait pu s'en rendre compte, cela voulait sans doute dire que tout le monde en avait le pouvoir. Rougissant soudain plus qu'auparavant, elle s'excusa avant de quitter la piste de danse, se dirigeant sur la trace de l'homme qui avait été éconduit par son cavalier. Arrêtez plusieurs fois par des invités souhaitant lui parler, elle dut se montrer patiente afin de pouvoir se frayer un chemin à travers la foule. Elle retrouva le Démon à l'extérieur en compagnie de... « Raeden ? » fit-elle en regardant le Bélua, l'air incertaine. Il n'avait pas l'air particulièrement heureux mais elle mit cela sur le compte du traitement que Jarod venait d'infliger à l'inconnu. « Je suis confuse... » fit-elle en les regardant l'un après l'autre. « Je ne pensais pas qu'il agirait de la sorte en réalité. ». Elle parlait du Pendragon mais elle ne l'avait pas précisé, ce qui pouvait laisser planer un certain doute. « Et je ne savais pas que vous vous connaissiez. ». Elle sourit à Zane. « Écoutez, vu les circonstances, j'accepte votre proposition si elle tient toujours. Les amis de Raeden sont forcément des personnes de qualité même si... ». La dernière fois qu'ils s'étaient croisés, il l'avait enlacé, lui avait parlé de Toto, le Dieu des tomates et... Elle sembla soudain gênée. « … enfin, vous savez... la dernière fois, vous... ». Elle finit par détourner le regard, trouvant qu'il serait malpoli de lui rappeler ce qu'il avait fait et dit.

819 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 19 Avr 2016, 19:09

La danse battait à son plein. La musique résonnait dans la salle de bal. Les violons et les flutes s’harmonisaient très bien et je ne pus m’empêcher de faire balancer mon corps de gauche à droite, et une grande envie de danser vint me prendre. Par Suris, qu’est que j’avais bien en tête ? Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas dansé et je ne savais même plus comment on faisait pour se balancer. Je continuais de parler au jeune homme que j’avais rencontré au buffet, il était fort sympathique, même si nos races pouvaient s’entre-tuer maintenant. Mais, je ne devais pas juger une personne sur sa race, mais sur ce qu’il ait véritablement, sa vraie nature. Donc, je ne devais pas défaillir sur ma mission d’en savoir plus sur les autres races de notre monde. Je respirais et je bus une gorgée de la boisson que j’avais prise. Je n’étais pas une grande fan de l’alcool, mais cela me permettait de me détendre un peu pendant cette soirée. J’avais accumulé beaucoup de stress ces derniers moi, donc j’avais un peu le droit de me détendre et de profiter de cette soirée magnifique. Je continuais de regarder la Reine avant de terminer sa danse avec un homme, dont je ne connaissais pas du tout.

Raphael accepta bien de me parler malgré notre grande différence. Il me disait qu’il pourrait être acheté une maison, pour rentrer à un endroit fixe au lieu de voyager tout le temps et de dormir dans une auberge. C’est vrai que c’était bien d’avoir un point de chute… « Oui, je me sens bien lorsque je reviens chez moi et même parfois, je n’ai pas envie d’en partir tellement que j’y suis bien. » Je lui souris en regardant les couples dansés. Je lui avais demandé s’il avait envie de danser avec moi, pour continuer à se parler au lieu de rester près du buffet à se goinfrer tous les deux. Cependant, le visage du jeune élémental devint un peu plus sombre face à cette demande, peut-être que j’avais dit quelque chose qu’il ne fallait pas… Je portais mes ongles à ma bouche… L’homme essaya de m’expliquer que je ne devais pas l’associer à sa race. Oh ? Un traitre à sa race ? Je comprenais bien mieux pourquoi je ne ressentais pas une grande colère envers lui. Je lui souris et je lui posais ma main sur son bras droit : « Ne vous en faites pas, Raphael. Cela ne me pose pas de problème, j’ai compris ce que vous vouliez me dire. Mais pas de problème, cela me convient très bien de danser avec moi et dites-moi quand vous serez obligé de partir. »

J’arrivais sur la piste de danse et je n’étais pas très à l’aise. Je tremblais un peu, mais rien de plus, mais je sentais un gros stress et cela faisait bien longtemps que je n’avais pas ressenti cela. « Je dois vous avouer que mes pas sont faibles et tremblants, je pourrais vous marcher dessus plusieurs fois au cours de la danse. Et je dois m’excuser par avance. » Je le regardais dans les yeux et nous commençâmes à danser sur une musique que j’aimais beaucoup. J’avais déjà dansé avec Tens une fois, mais il savait bien danser lui aussi. Je pus comprendre le rythme de la danse au bout de quelques minutes, mais ce n’était pas encore cela. Je regardais mes pieds bougés un peu n’importe comment et soudain, je marchais brutalement sur le pied de Raphael : « Oh ! Je suis navrée Raphael ! Je vous l’avais bien dit que j’allais vous marcher dessus. »

Je fis la moue car j’étais vraiment nulle en danse, ma mère ne m’avait jamais appris la danse car elle n’en avait jamais eu l’occasion de me faire pratiquer. En même temps, elle n’était jamais là pour nous, ma sœur et moi-même. Donc, parfois, je m’entrainais toute seule dans mon coin, mais ce n’était pas cela qui m’aidait dans l’apprentissage de la danse. En parlant de ma mère, j’avais entendu qu’elle avait refait apparition il y avait quelques jours. Des rumeurs encore, à propos de Kailyn. Je soufflais sans que l’homme avec qui je dansais le remarque. « Alors, Raphael, que faites-vous de votre vie en ce moment ? Qu’avez-vous envie aujourd’hui ? » C'était le moyen de faire la conversation pendant la danse au lieu que le silence s'installa entre nous pour le restant de la musique.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 19 Avr 2016, 22:41


La patience n’était pas son fort. Il était sur le point de renoncer à cette idée Naksatreuse jusqu’au moment où son oeil aguerri se déporta sur une effrontée à la crinière pourpre. Comment avait-il pu ne pas la remarquer plus tôt ? Peu importe où se trouvait la Dame rouge, elle mijotait souvent des coups en douce - l'expérience lui avait appris à s'en méfier. C’était encore plus fondé si l’individu contre lequel elle complotait appartenait à la magistrale classe des démons. Quoique, elle pouvait simplement se retrouver ici dans l’intérêt du bal pour simplement profiter des amis bienveillants qu’elle s’était faits, bien que cette pensée lui arrachait une grimace simiesque. Dans le doute et jusqu’à preuve du contraire, elle demeurait une parfaite innocente, alors mieux valait la laisser de côté pour le moment. Il irait peut-être la provoquer un peu plus tard, selon l’humeur qu’il aurait en cet instant. En attendant, c’est un mauvais rebondissement qui l’accueillit à bras ouverts.  Il avait pourtant fait preuve de politesse et de courtoisie – du moins pour un démon. L’absence de ton outrageant ne lui avait pas échappé, et en plus il avait fait acte d’une générosité sans nom en proposant du vin.

Alors certes, on pouvait le blâmer sur son manque de patience et justifier – à tort – qu’il avait interrompu une danse, mais est-ce que cet infime écart suffisait à légitimer le rejet qu’on lui prêta ? Sans trop savoir par quelle magie pénétrante il avait été chassé, tout ce qu’il comprit, c’est que son corps semblait subitement attiré à l’extérieur du château, comme s'il était un banal aimant. Incapable de se rabattre à temps par son manque de souplesse évident, il anticipait une rencontre fracassante avec un quelconque obstacle, et il n’était pas totalement dans l’erreur. Au lieu de se prendre un mur sauvage, c’est un -ou plusieurs- individu qui ralentit son envol. Glissant un peu sur le sol grâce à ça, il tenta de se redresser durant cette délivrance, mais en vain. Comme s’il n’en avait pas eu assez, c’est un homme dont le visage lui rappelait vaguement quelqu'un qui le traina sans sobriété à l’extérieur du bal. Se sentant un peu brusqué, ce n’est qu’à la lumière du jour qu’il reconnut l’individu en question. Il s’agissait du bélua qui lui avait déjà causé des problèmes par le passé, notamment au détriment d’un humour que le barbu ne possédait pas. Même ici, il paraissait si austère et si coincé que le démon se retenait de lui rire au nez pour éviter d’envenimer les choses dès maintenant, et surtout, car il n’était pas d’humeur après avoir reçu un tel traitement.

Repoussant brusquement la main de l’indésirable avec la sienne, il ne comptait plus réitérer deux fois la même imprudence avec le même individu. La colère de ce dernier n’était pas compréhensible, du moins jusqu'à ce que la scène précédente vienne lui évoquer un passage : La Dame Rouge. Il ne lui faisait aucun doute que ce type avait été mené en bateau par une calculatrice de talent. Il lui accordait facilement le premier point. Après tout, il était bon joueur. Cela dit, il n’était pas impossible de penser que le papa poule ressentait également quelques complexes à son égard. « Vous savez, c’est mal vu de s’en prendre à un gentilhomme sans raison. Ne vous a-t-on pas enseigné la politesse là d’où vous venez ? » Ses pupilles s'arrêtèrent sur le tour de bras de son camarade de jeu. Ses lippes s'allongèrent. « Être fort est une bonne chose, mais essayez de ne pas négliger les méninges pour autant. » Il ne pouvait décidément pas s’empêcher de faire preuve d’un brin de provocation. En général, cela fonctionnait assez bien avec ceux qui avaient un esprit malléable. S’il désirait malgré tout en venir aux mains, il serait alors comblé de lui montrer de quoi il était capable, d’autant plus qu’ils pouvaient facilement prétexter le tournoi pour se laver de toute accusation. Aussi joueur que lui, le destin opta finalement pour une autre branche scénaristique en leur accordant gracieusement l’arrivée de la reine en personne. Si seulement Zane ressentait un minimum d'admiration envers les étrangers, il aurait certainement été touché et fortement intimidé par cette surprise, mais ce n’était pas le cas. Cependant, il ne pouvait nier être particulièrement enchanté de la voir venir ici, à plus forte raison après avoir relevé quelques signes troublants par rapport à l’ours.

Mimant la confusion, il massa nerveusement sa nuque en arborant un charmant sourire. « Ce n’est pas de votre faute. Je suppose l’avoir mérité. Mes parents m’ont toujours trouvé trop impétueux, alors vous savez… » Il souligna sa remarque d’un rire fébrile. En revanche, quand elle mentionna leurs plausibles camaraderies, il tiqua légèrement. Bonne ou mauvaise nouvelle de constater qu’elle avait tout faux, il devait en tout cas s’en servir à son profit. Et puis en plus, la magicienne était visiblement assez prévenante pour lui accorder un peu d’attention. Tout le monde savait qu’on ne déclinait pas ce genre de relations. D’un air encore plus gêné que tout à l’heure, il orienta ses yeux vers le sol. « Malheureusement, je crois bien avoir égaré les breuvages durant mon envol… mais… » Il interrompit prématurément un serveur qui passait dans le coin, lui subtilisant trois verres après l’avoir flatté, puis il revint vers Raeden et Edwina. Il leur tendit les coupes. « Comment oublier ce qui s’est passé la dernière fois ? Je tiens à me faire pardonner de mon comportement irresponsable… On ne devrait jamais avoir à importuner une femme aussi radieuse que vous. » L’opération "compliments-de-la-mort" était lancée. Il devait tout faire pour se la mettre dans la poche, surtout en sachant qu’il faisait d’une pierre deux coups en excédant un certain individu en prime. Avec une prestation, il pourrait en profiter pour se venger d'un déchu un peu trop téméraire.



965 mots

Résumé post IV:
Revenir en haut Aller en bas
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 780
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Mer 20 Avr 2016, 19:27


Babelda, le cœur tambourinant dans sa poitrine, continua à observer l’inconnu perché sur les escaliers du palais, la main tremblante de nervosité. Elle resta de longue secondes figée, à le fixer bêtement, cela en devenant presque gênant, avant qu’il ne la remarque du coin de l’œil et ne tourne la tête vers elle. Il y eut un instant où leur regard se croisa et, pensant qu’il allait s’approcher d’elle pour finalement l’inviter à danser à son bras, son sourire devint plus éclatant encore. Mais, à sa grande désolation, son preux chevalier détourna le regard et brisa le charme. La rehla, honteuse et amère, ne put esquisser un geste. Elle était paralysée tellement la gêne était grande devant ce désenchantement. Déglutissant difficilement, elle se força à finir sa coupe de champagne d’une traite, et s’apprêtait à faire demi-tour quand, soudain, le jeune homme se retourna de nouveau face à elle.

Son teint avait pris une teinte rougeâtre, un peu comme celui de la brune, quoi que le sien semblait moins marqué. Il se décida enfin, sous le regard de nouveau plein d’espoir de la Tilluiel, à s’approcher de la demoiselle et lui tendit sa main. Dans une tentative ratée pour inviter sa cavalière, celui que Babelda imaginait être un comte ou un duc baragouina quelque chose qu’elle ne comprit pas. A mis chemin entre le gargouillis et le cri. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle ne trouve pas cela disgracieux. Quelque peu maladroit certes, mais attachant, et elle comprenait tout à fait son embarras : elle-même était d’une nature plutôt timide, il était inhabituel de la voir prendre autant d’audace pour inviter quelqu’un d’autre –l’alcool avait sans doute aider légèrement. Alors, au lieu de se moquer, elle glissa sa main nue dans celle que son cavalier lui tendait, et son sourire s’élargit encore un peu.

Babelda se laissa glisser à travers la foule d’invités, l’angoisse à l’idée de danser devant tous ces regards se mélangeant à l’excitation de pouvoir danser et, peut-être, d’apercevoir l’Ultimage. Elle se sentait comme une enfant. Le temps qu’ils rejoignent la piste de danse, plusieurs chansons étaient passées et, avec un peu de tristesse, la voyageuse vit la reine quitter les danseurs. En la voyant s’éloigner, la demoiselle ne put cacher sa déception et son sourire quitta momentanément ses lèvres. Un coup d’œil circulaire au dessus de son épaule lui appris qu’elle était au cœur de toute l’attention. Bien évidemment, tout le monde ne la regardait pas mais, de là où elle était, c’était l’impression qu’elle avait. Son estomac pesa soudainement une tonne.

Les musiciens se remirent très vite à jouer. Babelda reconnu instantanément l’air. Barnabé et elles avaient, dans son enfance, souvent dansé dessus. Lorsqu’elle était encore enfant, son père s’amusait à la porter sur ses pieds et à la diriger sur des airs qu’il fredonnait, des musiques de son peuple. Celle-ci revenait particulièrement souvent, et à force de la pratiquer si souvent, Babelda avait fini par retenir les pas. Il lui semblait encore s’en souvenir. Les deux danseurs restèrent quelques secondes figés l’un en face de l’autre. La rehla observa son cavalier, attendant qu’il la guide, avant de comprendre. « Oh, vous ne connaissez pas cette danse ? » Elle-même ne la connaissait que grâce à son père. Peut-être était-ce une danse ancienne ? « Dans ce cas, laissez-moi vous aider. »

Faisant abstraction des regards curieux qui pouvaient se poser sur eux, Babelda attrapa l’une des mains de son partenaire, et la plaça dans son dos, avant de saisir la seconde et de commencer, doucement, à bouger au rythme de la musique. La danse n’avait jamais été un art qu’elle maitrisait. Elle était maladroite et semblait gênée par des problèmes de coordination avec son propre corps, elle n’osait donc décrocher son regard de ses pieds et de ceux de son partenaire, qui semblait avoir tendance à essayer de lui marcher dessus. Au lieu de s’en offusquer, cette maladresse arracha un petit rire à la fausse magicienne. « Il faudra que nous pensions à nous entraîner avant le bal, la prochaine fois ! »

Poste Trois:


Merci Kyra nastae

Avatar : Yizheng Ke
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Rp pour tous - Event] La nuit pourpre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» La nuit féerique (RP pour tous)
» Le bal d'Or [RP pour tous - EVENT]
» [Rp pour tous] - La dernière nuit avant la fin du Monde [+18]
» [Event 2015] La célébration nocturne [RP pour tous]
» Event de septembre : concour de Mannequins [Sujet pour tous]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Caelum-