Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 [Event Septembre & Octobre 2022] - Complots, plantes et épées couronnées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2603
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Lun 31 Oct 2022, 22:30

[Event Septembre & Octobre 2022] - Complots, plantes et épées couronnées - Page 5 757m
Les épées couronnées



« Ooof ! » Surprise par la téléportation impromptue, Astriid chuta sur ses genoux et finit à quatre pattes. Elle s'ébroua comme un chien et cligna des yeux le temps de s'habituer à son nouvel environnement. Le ciel pastel de Caelum et ses rues propres n'étaient plus, remplacés par un paysage bucolique, bien moins atteint par la main humaine. Un pinceau orangé s'était attardé entre quelques nuages, s'harmonisant avec les teintes chaleureuses de la végétation autour de l'Elfe. Elle se redressa en époussetant la terre et l'herbe de ses jambes avant de frapper dans ses mains pour les débarrasser des saletés qui s'y étaient déposées. L'Eskët se trouvait au sommet d'une colline qui surplombait la ligne doucement vallonnée d'une île qu'elle ne pensait pas revoir de sitôt, et surtout, pas dans ces conditions. Bordée par la mer de toute part, Qorus était toujours aussi accueillante et revoir un semblant de forêt un peu plus bas éveilla un élan de nostalgie chez la sylvestre. Elle échangeait régulièrement des lettres avec ses parents et ils tâchaient de la tenir au courant de leur routine et des changements qui s'opéraient dans la société mais plus le temps passait et plus elle se sentait s'en détacher, comme s'il s'agissait d'un doux rêve qui s'effilochait face à sa réalité. Elle craignait parfois que la porte ne se referme complètement et qu'il lui soit impossible de renouer un jour avec ses racines.

Des voix lui vinrent soudain de plus bas, provenant d'un groupe de femmes qui lui faisaient des signes. « Oh ! » Ravie de voir qu'elles étaient là pour l'accueillir, Astriid agita son bras en retour. « J'arrive ! » Cria-t-elle avant de se mettre à bondir entre les hautes herbes pour les rejoindre. L'inclinaison de la pente eut tôt fait d'accélérer sa descente et c'est hors d'haleine et miraculeusement sans trébucher qu'elle parvint jusqu'aux femmes toute échevelée. Un grand sourire radieux s'épanouissait sur son visage. « Bonjour ! » « C'est un plaisir de vous revoir, votre Altesse. Vous étiez attendue. » Fit gravement la porte-parole qui avait déjà accueilli l'Ygdraë la première fois. « Oh, appelez-moi Astriid, voyons. » Se mit à rire l'Elfe, un peu gênée du caractère formel de leur conversation. « Et vous êtes Siobhán, c'est bien ça ? Comment allez-vous depuis la dernière fois ? » S'enquit-elle. « Moi je suis devenue chocolatière ! Enfin, presque ! » Elle tira sur son tablier d'apprentie pour exposer fièrement les brûlures et traces de chocolats qui résultaient de ses tentatives plus ou moins - mais surtout moins - concluantes. « Si j'avais su que j'allais venir ici, je vous en aurai ramené ! Il y a du chocolat ici ? Je peux peut-être me débrouiller pour vous partager la recette que je réussis le mieux ! » Ses prunelles brillaient de l'espoir de se faire pardonner d'être venue les mains vides mais la femme hocha la tête négativement.

« Dommage, ce sera pour une prochaine fois alors ! Il n'y a rien eu de nouveau sur Qorus ? Racontez-moi tout. Je me suis posée beaucoup de questions sur cette île mais je n'ai rien trouvé dans les bibliothèques à ce sujet, c'est très étrange. » L'humeur chaleureuse de la rouquine était communicative et la conseillère parut lutter contre le début d'un sourire avant de retrouver son sérieux. « Après vos départs, la vie a repris son cours mais récemment, nos voyantes ont deviné dans les étoiles les signes qui marquaient le retour de nos souveraines afin d'accomplir la destinée que notre Déesse a tracé pour vous. » La rouquine la regarda, interdite, avant de jeter un coup d'oeil aux autres femmes et de se pencher vers Siobhán. « Je ne suis pas certaine d'avoir compris. » Murmura-t-elle tout bas sur un ton d'excuse. « Mais si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider, ce sera avec plaisir ! Oh, est-ce qu'Eméliana Salvatore est arrivée ? » « Pas pour le moment. » « Oh... » Souffla-t-elle, partagée entre la déception et le soulagement. Ses pensées s'orientaient parfois jusqu'à la Sorcière et elle ne savait quoi penser de ces occasions manquées. La seule fois où elle s'était trouvée à quelques mètres seulement de la jeune fille, une angoisse inexplicable l'avait paralysée et elle n'avait osé faire un geste dans sa direction. Son sourire avait des fausses notes quand elle prit le bras de la conseillère, chassant la Sorcière de ses pensées. « Tant pis ! Allons-y, vous m'expliquerez en marchant ! »

Après avoir promis de revenir pour visiter le temple de la Déesse et de goûter aux spécialités culinaires des femmes, Astriid prit seule le chemin qui menait jusqu'à la forêt. Par réflexe, c'était par là qu'elle avait décidé de mener ses recherches, plus habituée à évoluer dans un environnement familier. Partout où il y avait des arbres pour lui prodiguer un abri, elle se sentait chez elle et Qorus ne faisait pas exception. Elle avait trouvé les maisonnées des habitantes rudimentaires mais qui ne manquaient pas de charme. Les locales étaient fières de leur village et avaient apprécié l'intérêt de l'Elfe pour leur île. Elle leur avait posé quelques questions sur cette Déesse nommée à plusieurs reprises et avait froncé les sourcils face aux explications de l'absence d'hommes sur le territoire. Elle avait soupçonné les Sirènes d'être derrière ce régime matriarcal radical mais lorsqu'elle les avait interrogé sur un éventuel lien de parenté avec le peuple des océans, elle n'avait eu en retour que des regards perplexes.

Tout en marchant, la sylvestre se baissait parfois pour récupérer quelques branches fines qu'elle se mit à entremêler machinalement en regardant autour d'elle. Peu à peu, une couronne de lierre prit forme entre ses mains, qu'elle garnit ensuite de feuilles et de fleurs, fredonnant doucement une balade romantique. Caelum était truffée de bardes qui reprenaient dans tous les coins de rue des chansons destinées à attirer l'attention des Mages vivant dans la cité et l'Elfe se retrouvait souvent avec leurs airs entraînants qui tournaient en boucle dans sa tête. Bientôt, sa couronne végétale orna le sommet de sa tête et elle se mit à explorer les fourrés, à la recherche de baies à grignoter sur le chemin. Râlant lorsque des épines éraflèrent sa peau, Astriid s'immobilisa soudain lorsqu'un éclat doré inhabituel accrocha sa rétine. Délaissant les fruits, elle se força un chemin à travers les feuilles et les ronces pour en extirper une couronne en métal luisant même dans la pénombre des bois. Elle inspira brusquement et regarda à gauche et à droite, craignant qu'on ne l'accuse de vol. Voyant que personne ne se jetait sur elle en hurlant, elle essuya les résidus de terre avec son tablier pour faire briller l'or de l'artefact et le serra ensuite contre sa poitrine. Elle allait l'offrir aux habitantes, convaincue que les femmes seraient heureuses d'avoir un objet de valeur à déposer sur l'autel de leur Déesse.

1198 mots

Deux salles deux ambiances hein...


[Event Septembre & Octobre 2022] - Complots, plantes et épées couronnées - Page 5 Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11431
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Lun 31 Oct 2022, 22:55


Illustration - Sylvain Sarrailh

Complots, Plantes
et Épées Couronnées


Mancinia était éblouie devant la clarté solaire, contrastant avec l'éclat morose du lieu où elle se trouvait précédemment. C'était une blague, n'est-ce pas ? Par les Aetheri, elle allait fait une escla ...

Mancinia ?
... Neah ?

C'était bien son Ange, aussi hébété de surprise qu'elle ne l'était. Ils se dévisageaient en se demandant s'il s'agissait d'un mirage ou non. La force de leur Lien ne mentait pas. Contrairement à deux secondes auparavant, la brusque Colère de l'Humaine se mua en vrai ravissement. Son coeur allait exploser.

Majestés !

Dans un même élan, les Écuyers de l'Aurore tournaient la tête en direction de Rosa, enchantée de les revoir. Une seconde ... Quoi ? Ils étaient sur Koëlye ? C'est vrai qu'ils devaient y revenir, mais entre les missions diplomatiques de l'une et la mise en branle des explorations de l'autre ... l'opportunité n'était pas revenue.

Vous êtes là !
Il semblerait, souffla l'Humaine.
Je suis heureuse de vous revoir, vous arrivez à temps !
Vraiment ? demanda Neah. Il y a un problème ?

Sa réaction laissait Rosa souriante, clignant des yeux rapidement, en se demandant pourquoi il pensait à une telle chose. Était-ce une plaisanterie destinée à la surprendre ? Devant le sérieux des deux Souverains de Koelyë, la Conseillère se reprit immédiatement en agitant ses bras.

Un pro ... ? Non, non, non ! Pas du tout ! Nous avons simplement organisé un Jeu !
Un Jeu ? demanda Neah en arquant un sourcil.
Et vous avez besoin de nous ?
Non, mais nous avons prié très fort pour que vous reveniez pour l'événement !

Avant de dire, embarrassée, un peu plus bas ;

On voulait vous voir.

Rosa rougissait, n'étant ni en mesure de mentir, ni de cacher ses véritables sentiments aux Monarques. Comment ne pas être touché par une sincérité aussi vibrante ? Neah ressentait ce sentiment au travers du Lien. Son regard se posait sur Mancinia, même si elle ne semblait rien montrer qu'un sourire ravi, intérieurement, tout la chamboulait, comme si ses nerfs allaient craquer, la laissant en larmes ... Des inconnus qui souhaitaient la revoir sans y voir un intérêt, il n'y en avait pas beaucoup. L'Ange prit sa main dans la sienne.



Avez-vous bien fait ce que sa Majesté la Reine et moi-même avons recommandé avant notre départ ?
Oui, Majesté. Nous effectuons les exercices que vous nous avez enseigné quotidiennement.
Je testerai où vous en êtes avant de repartir.

Comment ils allaient s'en aller était un autre détail auquel il ne désirait pas penser. Ses supérieurs devaient avoir l'habitude de ses disparitions impromptues, mais il y avait des limites à ses aptitudes ... Dans tous les cas, Ian était en train de converser de la situation de l'île tout en cherchant l'artefact.

Avez-vous eu des contacts avec les autres îles ?
Aucun, Majesté.

C'était tant mieux, pour l'instant. Cet endroit n'était pas assez stable et construit pour envisager des relations solides, de plus, en sortir serait prendre le risque de voir une hostilité à venir, mieux valaient qu'ils soient préparés.

Actuellement, nous devons prioriser la sécurité et des constructions solides.
Aurez-vous le temps de nous enseigner votre savoir quant à votre second souhait, Majesté ?
Je l'ignore ... Je vais sans doute vous dessiner les plans d'outils nécessaires, ainsi que des explications pratiques. D'ailleurs, Ian, où es ton arme ?
Oh, eh bien ...

Neah s'arrêtait, son Conseiller l'imitait, embarrassé, sentant qu'il n'avait pas fait quelque chose correctement.

Je te le dis, d'ami à ami, ne la quitte jamais.
Oui, Majesté, dit-il en s'inclinant. Je saurai me souvenir de vos paroles !
Bien !

Reprenant son chemin, le Souverain écartait une branche sur son chemin, avant que l'éclat brillant d'une arme délicatement enchâssée dans la roche n'attire son regard.



Trouvé.

Sous quelques exclamations de ses sujets, Mancinia saisi la Couronne dans sa main. Elle n'était pas vraiment dans un lieu secret, ainsi dissimulé non loin de la Pierre Prophétique ayant annoncé leur première venue sur Koelyë. Les Azurés sur ses talons papillonnaient autour d'elle dans un tableau féérique et enchanteur. Elle avait une grâce qui devait inspirer les Grands Peintres de l'extérieur, Rosa en était convaincue.

Nous allons désormais pouvoir retourner auprès des autres, déclara-t-elle. Il est temps de vous reposer après organisé une chasse aussi sympathique !

Ça n'avait pas été bien complexe à trouver, en vérité, mais elle ne désirait vexer personne au sein de ses habitants. Pas pour quelque chose d'aussi futile. Mancinia senti soudainement quelque chose effleurer sa peau dans un sifflement très singulier. Ça lui éraflait la peau, plus exactement, créant une entaille ensanglanté qui la surprit.

Une Pluie Bleue !

Rosa saisi le poignet de la Souveraine, l'entraînant vers l'avant avant qu'un autre éclat tout aussi percutant n'heurte le sol. Mancinia n'avait même eu le temps de voir ce que c'était ...

Tous sur la plage !
Éloignez-vous de la montagne !

Moins de quinze pas plus loin, on voyait une délimitation net entre les deux ambiances, ses comparses semblaient soulagées, reprenant leurs souffles tandis que la Reine de Koelyë demeurait émerveillée. Un véritable déluge de pierres bleues scintillantes s'abattait à quelques mètres. Une pluie de saphirs, pour être plus exact. Ne se souciant nullement de sa blessure, désormais refermée, la Sertisseuse était bien plus émerveillée que terrorisée. Quel prodige ! Quelle richesse ! C'était fantastique !

Vous savez ce que c'est ? souffla-t-elle.

Dans ses doigts se trouvait celui l'un de ceux qu'elle avait ramassé dans ce parterre improbable, ignorant presque la couronne ramassée plus tôt à son profit.

Des pierres bleues ... Majesté, dit Rosa entre deux souffles.
Ce sont de véritables saphirs ! Vous me l'aviez dit, j'avais tant de mal à le croire ! C'est une véritable richesse, tant cela peut se revendre cher.
Se revendre, Majesté ?
Oui ! Cela vaut beaucoup d'argent sur de nombreux marché !
Majesté ... Qu'est-ce que l'argent ?

Son expression interdite ne manquât pas d'être balayé par la précipitation de l'homme de sa vie.

Mancinia !
... Oh, Neah ... Nous allons bien !
Rosa !
Qu'est-ce que ... ?
Je sens que nous allons avoir du travail, rit-elle nerveusement.

Aucune notion d'économie, d'artisanat, de construction ou de défense, de plus, il n'y pas de magie ... Seigneur, cela risque d'être long. Ils apprenaient rapidement, ceci dit. C'était l'heure de transmettre son savoir à ce propos.

1100 mots


[Event Septembre & Octobre 2022] - Complots, plantes et épées couronnées - Page 5 Chriss10
Art by Chrissabug

[Event Septembre & Octobre 2022] - Complots, plantes et épées couronnées - Page 5 Licorn10

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Invité
Invité

avatar
Lun 31 Oct 2022, 22:59

[Event Septembre & Octobre 2022] - Complots, plantes et épées couronnées - Page 5 Om-bob10
Image : Starry sky by Om Bobon
Complots, plantes et épées couronnées
PSYNCIN' IN THE CAPTaiN- Keisuke Ito


Rp précédent : Les livres reflètent la beauté du ciel

Un stylo à la main, Elyot prenait des notes sur un calepin en se référant aux indications de sa partenaire. Cette dernière énumérait tour à tour le nom de certains matériaux que l'Ygdraë retranscrivait dans son carnet. Ils faisaient l'inventaire de tout le matériel entreposé au sein de l'Erärkas en prenant soin d'identifier les ressources qu'ils ne disposaient pas en quantité suffisante. Le travail s'avérait particulièrement pénible, non seulement parce que la zone à ratifier était excessivement vaste, mais surtout parce qu'ils étaient obligés d'exécuter cette tâche éprouvante à la main. Habituellement, l'équipage avait accès à des outils automatisés pour alléger le poids du labeur manuel. Cependant, depuis que le navire avait été heurté de plein fouet par un corps céleste, la plupart des machines étaient hors service. La Capitaine et les Maîtres d'équipage travaillaient présentement à rétablir les systèmes endommagés, mais l'opération progressait malheureusement au ralenti. Plusieurs dispositifs essentiels avaient pris feu lors de la collision avec le cristal et il était nécessaire de les réparer avant de se pencher sur des travaux mineurs. C'est pourquoi l'administration avait fait appel aux Mousses afin de leur déléguer certaines tâches dont les ingénieurs plus expérimentés n'avaient pas le temps de s'occuper. Il s'agissait principalement de corvées centrées sur le ménage, le nettoyage et la prise d'inventaire pour recenser tout le matériel qui avait été perdu durant l'incendie. Évidemment, Elyot n'avait pu se déroger à ses obligations, même si celles-ci entravaient ses plans de la journée. Après que les secousses s'eussent apaisé, Shigure était apparu au beau milieu de l'observatoire, directement sous le nez du Vampire et de l'Ygdraë qui s'étaient aussitôt relâchés. Il ignorait comment son mentor était parvenu à les retrouver, mais en notant l'expression de son visage, il n'avait pas cherché à se poser des questions. Sans se perdre dans les détails, le Génie leur avait brièvement expliqué la situation, à savoir qu'un objet volant non identifié les avait frappé en outrepassant la détection de leurs radars, terminant son discours sur les tâches qu'il leur ordonnait d'accomplir. Pressé par un sentiment d'urgence, l'Elfe avait été contraint de reporter sa conversation avec l'Engeance de la Nuit pour se mettre immédiatement au travail. En constatant l'ampleur des dégâts, l'Ygdraë n'avait pu contenir un hoquet de surprise. Heureusement, personne n'avait été gravement blessé durant la collision, mais les dommages matériels, eux, étaient largement plus importants. La poupe du Vaisseau avait été complètement brûlée par le passage fulgurant du cristal : des volutes de fumée dansaient encore à l'arrière du bateau, même si le feu avait cessé de rugir. Sous ordre de la Capitale, l'Erärkas avait désormais quitté le ciel au profit de la terre et reposait dans le désert avoisinant Megido, là où la gemme destructrice avait terminé sa course.

« Il nous manque aussi des turbines. » releva sa partenaire. Elyot inscrivit le mot « turbine » sur le papier. « Combien? » demanda-t-il en suspendant sa main au-dessus du carnet. « Quatre. » L'Eskët grimaça. « C'est beaucoup. » - « On n'y peut rien, la plupart ont été détruites par cette... gemme. » lui rappela sa consœur. Même si l'entrepôt ne faisait pas parti des secteurs les plus touchés, il n'en restait pas moins en mauvais état. Glissant une œillade vers le faciès de son partenaire, la jeune Ygdraë hésita un instant avant de reprendre la parole. « Hé... Tu penses qu'ils s'en sortent bien à Melohorë? » Levant les yeux de son carnet, Elyot riva toute son attention sur elle. Comme tout le monde, il était au courant qu'une gemme était apparue au-dessus de leurs terres natales. Pourtant, même si la présence du cristal l'inquiétait, il n'avait pas l'intention de le laisser paraître, ne serait-ce que pour rassurer les appréhensions de sa camarade. « Si j'étais toi, je ne m'en ferais pas trop. » affirma-t-il en étirant un sourire. « Le Conseil des Sages veille sur eux. » Il espérait uniquement que cette chose ne leur porte aucun préjudice.



Assis à son bureau, Ezechyel observait le morceau de cristal qui flottait à l'horizon. Hier soir, lorsque l'objet avait chuté en direction de la Capitale, un vent de panique avait saisi l'ensemble de la population. Alors que la terreur s'emparait des cœurs comme un raz-de-marée, le Conseil des Sages avait ordonné la destruction du corps céleste pour non seulement rassurer les résidents de Dhrosca, mais aussi pour éviter que la chaleur émanant de ce dernier réduise la forêt aux alentours en cendre. Bien entendu, l'Armée avait été appelée en renfort pour exécuter les directives du gouvernement, mais malheureusement, leur soutien s'était avéré infructueux. Peu importe la puissance des sorts qu'ils projetaient contre la pierre, ceux-ci rebondissaient simplement à son contact, sans ne serait-ce que laisser une seule égratignure sur sa surface. La situation était sans conteste devenue une source de stress et de tension à travers Melohorë, mais la Reine et ses Conseillers continuait d'œuvrer pour rétablir le calme parmi les leurs. C'est pourquoi, à défaut de s'acharner à détruire un objet visiblement incassable, l'Yggdrasil Suellan optait désormais pour investir dans la recherche, d'autant plus qu'un rapport avait porté à son attention la présence d'une femme – morte ou vivante – figée dans le cristal. Si la prudence demeurait de mise, l'intérêt que cette découverte avivait chez les scientifiques avait néanmoins permis d'apaiser, en partie, les craintes de certains individus. Personne ne savait exactement comment interpréter ce phénomène, mais l'ordre ne devait pas pour autant fléchir devant la peur, quoi qu'il advienne.

✠ 1 005 mots

Revenir en haut Aller en bas
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 441
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Lun 31 Oct 2022, 23:47

[Event Septembre & Octobre 2022] - Complots, plantes et épées couronnées - Page 5 Zwbn
Image par Kelogsloops
Epées couronnées


Musique
Y a des parties qui traitent d'agression sexuelle

Adriæn regarda autour de lui. La brume orangée de Shakrii rendait ce lieu mémorable. Il pensa que s’il était sur le sol de l’île de laquelle il était Roi, Johannês devait y être également. Il aimait bien lorsqu’ils étaient tous les deux. Ça lui manquait. Basphel rendait leurs rapports plus difficiles. Entre les cours, les activités extra-scolaires et les autres garçons présents dans leur chambre, les rares occasions qu’il avait de parler avec son meilleur ami disparaissaient petit à petit. Heureusement, Sympan s’était trouvé une copine et passait le plus clair de son temps avec celle-ci à traficoter de leur côté. Quoi ? Il n’en avait aucune idée mais il n’était pas spécialement ami avec l’Ygdraë. Le fait qu’il fît des expériences sur le Magicien durant la nuit ne convenait pas à Adriæn. Il se gardait de le faire remarquer puisqu’il avait conscience que son colocataire était au courant de ses propres expériences nocturnes. Deux jours auparavant, Sympan l’avait fixé dans les yeux et lui avait demandé de but en blanc s’il voulait un somnifère puissant pour Johannês, s’il désirait faire plus que le toucher. L’Ondin était resté interdit autant qu’il avait pu, avant de se dire que ce ne serait pas une si mauvaise idée. Il avait donc accepté l’offre de l’Ygdraë. Celui-ci, content, l’avait remercié, en lui précisant que cela faisait plusieurs semaines que son expérience stagnait et qu’il était heureux de faire en sorte qu’elle avançât. Adriæn avait demandé de quoi il s’agissait et Sympan lui avait expliqué pendant au moins trente minutes que selon d’éminents chercheurs, les délinquants avaient tendance à récidiver et à commettre des actes de plus en plus répréhensibles tant que personne ne les arrêtait. « Hum. » avait répondu l’Ondin. « Et ? » « Et j’ai décidé de ne pas t’arrêter et de t’aider. Pour la science. » « D’accord, ça me paraît être une bonne chose. Mais dis-moi… » « Oui ? » « T’es sûr d’être un Ygdraë ? » Il avait ri et confirmé avant de changer de sujet.

Maintenant qu’Adriæn était sur Shakrii, il envisageait l’avenir d’une façon différente. Si Johannês et lui pouvaient passer du temps ensemble, il en serait peut-être rassasié, assez pour ne pas avoir à caresser le bleu pendant qu’il dormait. Était-ce trop demandé, quelques heures par jour avec lui, sans les autres ? Surtout, il commençait à se dire que les filles les éloigneraient davantage. Il n’aimait pas vraiment cette idée. Il aurait aimé que le Magicien restât avec lui et partageât son engouement pour sa propre vie amoureuse. Le problème était que l’Ondin avait du mal à ressentir les choses. C’était comme s’il devait tout faire plus fort pour produire en lui des sensations. C’était surtout le cas pour tout ce qui était positif. Les sentiments négatifs étaient bien plus puissants, d’où son intérêt pour eux et les comportements à risque. Lorsqu’il avait commencé à tripoter Johannês, il avait eu peur. Cette peur lui avait donné des frissons qui s’étaient petit à petit taris. Il avait soif de toujours plus et c’était la raison pour laquelle il avait commencé à aller de plus en plus loin, jusqu’à poser son membre sur la bouche du dormeur. Ce risque faisait battre son cœur et lui donnait la sensation d’être vivant. Il n’était même pas sûr d’avoir envie de plus qu’une amitié lorsque le Mage était éveillé. Il aimait bien cette relation à sens unique sur le plan sexuel. Parfois, il y pensait un peu mais il savait déjà que ce ne serait pas possible entre eux. Le bleu n’aimait pas les hommes. Lui non plus d’ailleurs. C’était quelque chose d’autre… une envie perverse de s’approprier son ami totalement. Il voulait le posséder en entier et ça passait par absolument tout. Il avait le même genre d’envie avec sa sœur et Kiara d’ailleurs. Ceux qu’ils aimaient ne recevaient pas une version saine de l’amour. Lui aimait s’approprier les autres. Il ne voulait pas qu’ils eussent des à-côtés. Il avait du mal à le supporter et c’était bien son seul problème. Il séparait les individus en trois catégories : ceux qu’il aimait – rares, ceux dont il se fichait – nombreux, et ceux qui attiraient l’attention de ceux qu’il aimait ailleurs que sur lui – à éliminer.

« Johannês ! » appela-t-il, lorsqu’il vit le bleu. Le début de la conversation fut dédiée à ce qu’ils devaient faire ici. Le Magicien avait eu l’information via leur conseiller. Ils se mirent donc en marche, Adriæn suivant uniquement pour rester avec son ami. Il se fichait totalement de cette histoire de couronne et d’épée. Ce qu’il voulait, c’était être avec Johannês. « Il faudrait qu’on fasse ce fameux mariage un jour quand même… » « Mouais. » « C’est la règle. » dit-il, agacé qu’il pût ne pas être motivé. « On fera la nuit de noce aussi. » lança-t-il, sur un ton on ne peut plus sérieux. « Qu’est-ce que tu peux être con parfois… » L’Ondin pensa qu’il n’avait absolument pas besoin qu’il fût conscient pour faire la nuit de noce. Cette idée effaça le semblant d'émotions négatives dues au manque de tact de l’autre. « Je sais. C’est pour ça qu’on est amis. » répondit-il.

Adriæn fut le premier à trouver son trésor : une couronne, suspendue à la branche d’un arbre. Après cette trouvaille, la conversation dévia légèrement. « Tu l’as vue la copine de Sympan ? » « Pas encore. » « Moi je les ai croisés dans un couloir. » « Et alors ? » « Bah… ça va. » « Ça va comment ? Comme Susannah ? » « Susannah ? Ce boudin ? Peuh ! » Le blanc aurait adoré cette réplique s’il ne soupçonnait pas son auteur de médire par principe. « Comme ma sœur ? » « Nan ta sœur elle… » Il s’arrêta. « Elle ? » « … C’est ta sœur. Ça ne se fait pas de dire que c'est un boudin devant toi… » « Je ne vois pas ce qui te gêne. Moi je trouve qu’elle est bonne. » « … » Adriæn haussa les épaules. « Mais c’est vrai que c’est ma sœur. Alors pas touche. » « C’est bon ! Je ne vais pas la toucher. Je préfère encore me couper la main. » « Et Kiara ? » « Quoi Kiara ? » « Elle est comme Kiara ? » « … Hum… Ouais. On va dire ça. Kiara ça va. »

Alors qu’ils discutaient, Johannês finit par trouver l’épée. Adriæn sourit. « C’est drôle. Je ne sais pas pourquoi, j’aurais plutôt pensé que j’aurais eu l’épée et toi la couronne. » « Ah ? Pourquoi ? » « Parce que je vais bien plus en profondeur que toi. » « … Je suis censé le prendre mal ? Fais gaffe parce que je t’ai déjà envoyé des patates dans la gueule hein. » L’Ondin rit et attrapa son ami par l’épaule. « Tu comprendras peut-être un jour. » Il ne valait mieux pas.

1055 mots




[Event Septembre & Octobre 2022] - Complots, plantes et épées couronnées - Page 5 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36436
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 05 Nov 2022, 20:27

Les mutations


Image par Johannes Holm


« Nous avons un nouveau problème, Votre Majesté. » Syæsha tourna la tête vers l’Ondine. Il n’y avait que des problèmes. Depuis que la barrière de plantes avait gagné presque la totalité des Mers et des Océans, le contact avec les profondeurs était brisé. Cela ne l’arrangeait pas. Cela ne l’arrangeait pas du tout, même. Elle était montée sur le trône pour venger les Oryanis des Næphina, pas pour aider ces dernières. « Parlez. » répondit-elle. La barrière magique présentait un atout selon certaines conseillères optimistes à en vomir : elle contenait les Enetaris dans les flots. Comment pouvait-on y voir un avantage ? Chaque Ondin ayant touché la barrière de sauge était mort. La téléportation entre la surface et les profondeurs provoquait exactement le même effet. Les Oryanis ne sortaient jamais des flots – ou très rarement – et n’étaient donc pas concernées par ce problème outre mesure. Néanmoins, Syæsha ne pouvait agir seule. Que les Næphina se fissent exterminées serait une bonne chose mais elles étaient bien plus nombreuses sous la surface. La Reine ne supportait pas d’être enfermée sur la terre ferme. Dans son palais de Port Dirælla, elle avait la sensation d’étouffer. « Il semble que la faune et la flore qui touchent la barrière de sauge mutent instantanément. Qu’importe l’espèce, elle devient plus monstrueuse. » Syæsha plissa les yeux. « Ce n’est pas bon. » murmura-t-elle. Ce n’était même pas bon du tout. Elle ne connaissait pas le coupable mais elle jurait que s’il y en avait un, elle le réduirait en miettes. « Des dégâts ont déjà été constatés et, bien qu’ils demeurent anecdotiques, ce problème me semble être de la plus grande importance. Nous n’avons pas encore déterminé si de grosses créatures ont pu entrer en contact avec la barrière mais… » « Je vois. » Que se passerait-il si un dragon tentait de traverser ? Que se passerait-il si un requin entrait en contact avec les plantes ? Devait-elle ériger une protection autour de la barrière ? Il faudrait des moyens conséquents. Elle doutait qu’un peuple eût pu la créer. Le phénomène devait être dû à ce ciel de malheur. Syæsha ne voyait pas d’autres alternatives à la coopération pour le moment. Elle avait beau réfléchir, ce qu’il se passait actuellement ne ressemblait pas à ce qu’il s’était déjà produit par le passé. Il ne s’agissait pas d’un peuple essayant de se dresser contre les autres. Il y avait quelque chose de plus. Elle le sentait. « Faites prévenir les Rois et les Reines, ainsi que les Empereurs et les Impératrices, de surveiller leurs côtes. Dîtes-leur qu’il est impératif pour quiconque de ne pas s’approcher de ces plantes, à moins d’avoir… » Elle s’interrompit. « Dîtes-leur simplement de ne pas s’en approcher et d’être vigilants. » Peut-être que la sauge disparaîtrait d’elle-même ? Elle se l’était dit, dans les premiers temps de la crise. Néanmoins, plus les jours passaient et plus elle en doutait. Il faudrait trouver un moyen de la faire disparaître. « Prévenons-nous également nos ennemis ? » « Oui. Si nous ne le faisons pas, notre comportement nous sera reproché. » articula-t-elle. Il était plus sage de s’allier, pour le moment.

529 mots


Explications


Bonjour ♪

Cette suite de l'événement Complots, Plantes et Epées couronnées est ouverte aux comptes des joueurs qui ont posté dans la première partie, afin de vous remercier o/

L'événement ne concerne que les Sirènes (on fera la suite des Vampires en février et Maggie reviendra un peu plus tard en 2023 ^^).

À ce stade des événements, les Sirènes ont bien cerné l'ampleur du problème. La barrière de sauge s'est étendue et il n'existe presque plus d'endroits où elle n'est pas un minimum présente (et ces endroits sont très éloignés et tendent à disparaître). Pour récapitulatif :
- Une Sirène touchant la barrière de sauge meurt, semblant être dévorée de l'intérieur par des plantes.
- La téléportation entre la surface et les profondeurs est impossible et le même sort atteint les Sirènes qui s'y tentent.

Les Bipèdes, quant à eux, sont aussi de plus en plus informés sur l'ampleur du problème. Les gouvernements savent. Concernant le peuple, ça dépend du niveau intellectuel de la race et de sa proximité avec l'eau.

Là on passe à un stade supérieure puisqu'il est constaté que la faune et la flore entrant en contact avec la barrière de sauge mutent à son tour, au profit d'une version bien plus monstrueuse (ou, en tout cas, néfaste). Les conséquences de ce phénomène sont doubles :
- De nouvelles espèces arrivent - les mutations ne sont pas réversibles a priori (après si certains étudient le phénomène pendant la coopération inter-race qu'il y aura en 2023, on pourra le faire ^^)
- Que ce soit pour les navigateurs, pour la faune et la flore ou au niveau des côtes, ça va poser des problèmes.

Votre mission, dans ce rp, est d'inventer une nouvelle espèce (flore ou faune). À noter également qu'un Bipède non-Sirène qui touche la barrière de sauge subit exactement le même sort que la faune et la flore : à savoir une mutation vers la monstruosité. Donc votre rp sera basé sur les premières observations qu'il sera possible de faire des mutations en question. Cela peut être, par exemple, du point de vue de votre personnage qui voit quelque chose dans l'eau ou qu'on alerte sur un animal ou encore du point de vue de PNJ ou encore d'un point de vue omniscient. En tout cas, il faut que ça parle d'un objet de mutation.

Ce serait vraiment super si vous trouviez un nom à votre création. Si vous pouviez mettre une image en plus, ce serait encore mieux !  nastae

L'objectif sera d'avoir une liste pour qu'elle puisse être étudiée ensuite dans le cadre de la coopération et/ou servir dans les rps.



Ensuite, pour information, dans mon rp, je fais référence aux trois peuples existant chez les Ondins. Vous pourrez les trouver >> ICI << si vous le souhaitez.

La Reine des Ondins est donc une Oryanis infiltrée ^^




Chronologie : Cet événement se passe après l'apparition des gemmes géantes >> Voir ici, après Les Jeux de Sahōdara et après Maggie (première partie de cet Event)

Vous pourrez poster dans ce rp du 15 novembre 2022 00h01 au 15 janvier 2022 23h59

Gains


Comme je l'ai dit plus haut, cet événement est ouvert aux comptes des joueurs qui ont participé précédemment. Vous pouvez le faire autant de fois que votre compte a de personnages (le gain allant, à chaque fois, à un personnage différent).

Pour 500 mots minimum :
- 1 point de spécialité

À la fin de l'événement (donc le 15 janvier), vous pourrez déclarer un œuf de la créature de votre choix ou une graine de la plante de votre choix.

À noter que pour mon post PNJ, je vais prendre le point de spécialité et éventuellement le deuxième gain sur un personnage de mon choix.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2054
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Mer 04 Jan 2023, 15:39


Image par Melanie Delon
Les mutations
Bellone

Bellone s'assura que sa capuche était bien placée sur sa tête puis ouvrit la porte de la boutique, faisant tinter la clochette en entrant à l'intérieur. Une forte odeur d'encens lui satura l'odorat tandis qu'elle s'enfonçait dans la chaleur ambiante du magasin. La température devait être maintenue élevée pour le bien de la marchandise qui se monnayait ici, créant un contraste avec la fraicheur extérieure : les joues de l'Orines se colorèrent presque instantanément de rouge et, pendant une seconde, elle eut envie de retirer le tissus sur sa tête mais résista à la tentation. D'un pas lent, elle se mit à observer les nombreuses cages et différents vivariums. Elle avait fait des recherches durant plusieurs semaines avant d'oser venir jusqu'ici, et avait donc quelque chose de précis en tête. Malgré cela, elle appréciait de pouvoir admirer les créatures en vitrines. Les voir ainsi en captivité avait quelque chose de désolant, mais permettait de les voir plus facilement qu'en pleine nature. Surtout, on ne risquait pas de se faire attaquer par ces créatures venimeuses et potentiellement mortelles.

« Laissez-moi vous montrer cette petite merveille. » La fille des Arts releva la tête vers la voix du commerçant, qui s'entretenait avec un autre client. Il s'était dirigé vers un vivarium rempli de sable. « Qu'est ce ? » fit, visiblement intéressé, l'homme à qui était destiné la démonstration. « Une Diothir. Une nouvelle créature découverte par des Senthandas des Epines. » Le vendeur étira un sourire qui n'avait rien de rassurant. « Mon épouse fait partie de l'équipe qui a rapporté cette merveille entre nos murs pour pouvoir mieux l'examiner. Lorsqu'elle m'en a parlé, j'ai tout de suite pensé à vous. Je connais désormais par cœur votre fascination pour les anomalies de la faune. »  Bellone se pencha légèrement pour essayer d'apercevoir la créature en question, essayant de rester discrète derrière l'étagère où étaient entreposées des araignées de différentes espèces. « Vous devez avoir entendu parler des phénomènes qui se déroulent en mer... » L'homme acquiesça. La Blaise fit la moue : elle n'avait aucune idée de ce dont il était question, elle devrait poser la question à Jämiel en rentrant. « C'est là-bas que l’inoffensive Vahlimer s'est transformée en cette petite merveille. » « La Vahlimer ? Vous êtes sûr de ce que vous dites ? » « Certain. » confirma le vendeur. « Elle n'a plus grand chose à voir. » « Certes, mais une analyse des génomes a permis d'identifier les mutations subies. Il n'y a plus aucun doute possible. » « Alors ? » « Outre la perte de ses écailles colorées, on peut constater l'augmentation de l'épaisseur de l'épiderme, ainsi que d'une pousse de crocs. Les zoologues ont également remarqué la sécrétion d'une toxine particulièrement nocive... Elle l'émet au travers de sa peau humide et les prédateurs les dévorant - l'on pense qu'ils les ont confondu avec des Damiors- ont tous péris dans les heures après l'avoir ingéré. Elle aurait fluidifié le sang et aurait rendu la peau poreuse, créant des hémorragies à plusieurs endroits. » Le commerçant continua de venter les particularités de sa trouvaille, avant de décréter fièrement : « C'est une découverte récente. Je suis l'un des premiers à m'en être procuré, grâce à mon épouse. »

L'Alfar s'arrêta un instant, remontant son regard sombre sur la silhouette de la curieuse. Le client se tourna également dans sa direction et, apercevant l'épieuse, sa posture se fit presque défensive, comme s'il craignait qu'elle ne lui chipa sa trouvailles sous le nez. Intimidée par les regards accusateurs braqués sur elle, Bellone s'excusa d'un signe de tête et retourna dans les allées de la boutique, repartant à la recherche de ce qu'elle était venue acheter originellement.

Diothir | Mutation de la Diothir commune. Originaire de la forêt des murmures et des côtés du territoire alfar. Il s'agit d'un vers de 5 à 10 cm de long, pour un diamètre variant de 1 à 2 cm en moyenne, aux écailles marrons ou noires. Une paire de croc a poussé, ainsi que l'apparition d'une toxine qu'elle sécrète par sa peau et peut également inoculer par morsure. Cette toxine fluidifie le sang et rend les parois des vaisseaux sanguins poreux, conduisant à des hémorragies internes.
634 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37253-davina
Susannah
~ Sirène ~ Niveau II ~

~ Sirène ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 466
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Mer 04 Jan 2023, 23:37

[Event Septembre & Octobre 2022] - Complots, plantes et épées couronnées - Page 5 Cc8d
Les Mutations




À l'heure du repas, les laboratoires étaient déserts. Sauter son déjeuner déplaisait fortement à l'Ondine mais se faire pincer en pleine effraction n'était pas envisageable. Progressant à pas silencieux, Susannah tentait de se rassurer en peaufinant son excuse si jamais elle se faisait prendre.

Juste avant d'y pénétrer, une silhouette surgit du coin blotti dans l'ombre et elle manqua lâcher un hurlement strident. Les sourcils froncés, elle envoya un regard furibond à Félix. « Je croyais que tu ne voulais pas te salir les mains. » « On est partenaires, non ? Et puis tu es trop bête pour prendre ce dont on a besoin et nous n'aurons pas deux fois cette chance. Dès qu'ils se rendront compte que quelqu'un a touché aux échantillons, ils vont fermer le laboratoire à clé. » « Et ils auront raison. » Marmonna la bleue. L'étudiant la fixa, un sourcil arqué. « Tu te dégonfle ? Je te croyais plus audacieuse que ça. » Elle se rebiffa aussitôt, des flammes dans les yeux. « Bien sûr que non ! Mais tu as entendu comme moi ce qu'on dit sur cette maudite sauge. C'est mortel pour mon espèce alors qui sait ce que ces végétaux peuvent me faire ? » « Oublions le fait que ce n'est pas mon problème et concentrons-nous sur ça, tu veux ? Tu n'as qu'à faire attention. Allez, bouge. » L'Ondine se raidit. « Ne me donne pas d'ordre. » Il soupira, las de passer par cette sempiternelle discussion à chaque fois. « Quoi que je trouve à l'intérieur, je te le jette à la figure si tu me parles encore sur ce ton, crétin de Gælyan. »

Sur cette menace, Susannah poussa la porte et se dirigea vers les aquariums empilés au fond de la pièce. Il y en avait une quinzaine, chacun contenant un échantillon différent de ce que les chercheurs de Basphel avaient récolté autour de la barrière de sauge. « Prends ça. » Le Sorcier pointait du menton un aquarium dans lequel l'eau avait viré à un sombre malsain qui rendait impossible de discerner l'intérieur. « Pourquoi lui et pas un autre ? » « On les a étudiés en classe. Crois-moi, c'est ça qu'on veut pour les mélanger avec tes écailles. Même utilisé tout seul, ça devrait nous être très utile. » « Hors de question que je mette un seul doigt là-dedans. » Protesta Susannah en reculant d'un pas et elle sursauta quand il lui jeta une paire de gants immenses à la figure. « Enfile-ça et dépêches-toi, il ne nous reste pas beaucoup de temps. » Susannah s'exécuta en grimaçant.

Sa main gantée produisit un bruit d'huile épaisse quand elle l'enfonça dans l'eau trouble. Elle tâtonna jusqu'à rencontrer une matière dure. Elle se saisit de ce qui ressemblait à une branche et en tirant d'un coup sec, la sépara du reste. Elle fronça les sourcils. « On dirait du corail. » Elle récupéra sa main pour vérifier son hypothèse et découvrit une branche difforme de corail, d'un noir dense et recouvert de minuscules poches. « Des oeufs. Ce sont eux qui m'intéressent et ils poussent dessus. » « Qu'est-ce que c'est ? » « Difficile à dire encore mais quand les oeufs éclosent, ça libère ce magma qui teint l'eau. C'est une variante de mercure, du moins c'est ce qu'on pense. Les bestioles à l'intérieur sont des parasites. Ils sont inoffensifs sur le corail, si on omet le liquide dans lequel ils grandissent mais s'ils infestent un être vivant comme toi ou une vache... » Il ignora le regard noir qu'elle lui lança. « Eh bien on ne sait pas encore véritablement puisque personne ne veut faire d'essais sur des bestioles sans importance, question d'éthique. » Il leva les yeux au ciel. « Peu importe. Nous, on va l'essayer. Mets ça dedans. » Il ouvrit une besace imperméable dans laquelle Susannah laissa tomber le corail en retenant un frisson de dégoût. Il n'y avait vraiment que ces Mages Noirs pour avoir les yeux qui brillent en parlant de parasite.

680 mots

Le parasite d'hydragyre : Au contact de la sauge, le corail a muté et par conséquent, les colonies qui y vivent également. Une multitude d'oeufs grouille sur sa surface et n'éclot qu'au contact d'une chaleur assez forte pour faire fondre le mercure qui compose la coquille des oeufs. Une fois à l'air libre, le parasite n'a que quelques minutes pour infecter un être vivant et se loger dans son cerveau. Il y passera alors de longues années pendant lesquelles il grandira en piochant dans le corps de son hôte ce dont il a besoin pour survivre. Au fil du temps, sa cohabitation forcée avec son hôte va s'affiner et dès qu'il sera assez fort, il prendra temporairement le contrôle de l'hôte pour le forcer à assouvir ses pulsions meurtrières.



[Event Septembre & Octobre 2022] - Complots, plantes et épées couronnées - Page 5 7qoc
Merci Jil  [Event Septembre & Octobre 2022] - Complots, plantes et épées couronnées - Page 5 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran
Lana Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 282
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
◈ Activité : En études
Lana Kælaria
Dim 15 Jan 2023, 16:45




Les monstres marins

En groupe | Lana, Kiara, Hélène & Alcide



« Pourquoi doit-on travailler avec cette Humaine ? » grommela Lana tandis qu’elle se dirigeait, avec Kiara, vers la bibliothèque. « Elle ne devrait même pas être ici. De tous les Gælyan, ce sont les pires, avec leur Ma’Ahid de malheur. » - « Je pense qu’ils nous ont mis à trois avec elle justement pour que celui-ci ne nous pénalise pas trop, qu’il affecte un peu tout le monde. » avança la Rehla. Son amie haussa sèchement les épaules, ses livres serrés contre sa poitrine. « Elle n’est ici que parce que son père est dans les petits papiers d’Avril d’Ovipa. » Détestable personnage que ce Paiberym, d’ailleurs. « Comme tous ses frères et sœurs Humains, d’ailleurs. » - « Tu sais, Lana, le but de cette école est d’être ouverte à tous et tout- » - « Oui et c’est formidable, mais l’inclusion des uns ne devraient pas nuire aux autres. Or, l’anti-magie des Humains touche tout le monde. Sauf les Anges, mais eux… » Elle leva les yeux au ciel et souffla par le nez. Quand on venait des abysses, on avait parfois du mal à supporter ce qui tombait des cieux. La Hautvent lui donna un petit coup de coude amical. « Si on travaille bien, ce sera vite terminé, et on aura plus besoin de la côtoyer à nouveau. » La perspective de sentir sa magie lui échapper l’angoissait un peu, et elle n’aimait pas beaucoup les Humains non plus, mais Hélène Paiberym ne lui semblait pas mériter toute la hargne de la Kælaria. Elle l’avait côtoyée un petit peu, au musée. « J’espère que nous aurons vite terminé alors, parce que je n’ai pas l’intention de supporter cette fille à papa très longtemps. » conclut-elle en poussant la porte de la bibliothèque.

Les deux Ondines avancèrent entre les tables jusqu’à trouver la fameuse Hélène, et Alcide Taiji. Autant dire que Lana ne l’aimait pas non plus. Non seulement, il était de sexe masculin, mais en plus, il avait l’audace de disposer d’un cerveau plus niais et abrutissant qu’une moule séchée par le soleil. Ses cheveux blonds et ses yeux bleus pétillants provoquaient chez elle des pulsions meurtrières presque plus violentes que celles que son frère ou ses sœurs savaient si bien déclencher. Lorsqu’elles approchèrent, il leva la tête et leur sourit, bientôt suivi par l’Humaine, plus haute que lui d’une bonne dizaine de centimètres. « Bonjour. » fit-elle, sèche, en lâchant abruptement ses livres au-dessus de la table. La présence d’Hélène, effectivement, irritait ses dons. Kiara les salua avec plus de douceur et de courtoisie. Ils leur répondirent sur un ton similaire, ne semblant pas s’offusquer de l’attitude de la Sirène. « Nous avons commencé à réfléchir à un sujet, en vous attendant. » - « Ah oui ? » Elle haussa un sourcil. « Oui ! Comme on doit traiter d’un sujet d’actualité, on s’est dit qu’on pourrait parler des mutations liées à la barrière de sauge dans l’océan ! » s’enthousiasma Alcide en désignant, d’un geste ample de la main, la panoplie de journaux et d’articles scientifiques qu’ils avaient trouvés. « C’est l’idée d’Hélène. » Il sourit à l’Humaine, avant de ramener son attention sur les Ondines. Lana serra les dents.



Message I – 539 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38725-lana-kaelaria#739
Daé Miirafae
~ Rehla ~ Niveau IV ~

~ Rehla ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 833
◈ YinYanisé(e) le : 29/05/2019
Daé Miirafae
Dim 15 Jan 2023, 22:37


[Event Septembre & Octobre 2022] - Complots, plantes et épées couronnées - Page 5 Captur50
Image : Alayna Danner


Mutation



- Et qu’est-ce que c’est ?
- Euuuh, je comprends pas la question.
- C’est quoi ?
- Un poisson ?
- Non, mais à la base.
- Ah, c’était aussi un poisson, mais là…tous les membres de son espère qui ont touché cette barrière sont comme ça.

Le temps était calme dans la cité Rehla. Le sommet des tours de Zéphyr était baigné dans une légère brume et depuis la fenêtre, Daé et lae doctorant.e en zoologie qui lui exposait le problème ne distinguaient pas bien la ville, cachée sous un plancher nuageux. Exposée au soleil, la salle d’étude remplie d’animaux qui vivaient toustes dans des petites cages agrandies magiquement pour reproduire la taille et le milieu de l’environnement dans lequel iels s’épanouissaient, était agréable.

- Excuse-moi, mais je crois pas comprendre pourquoi exactement c’est moi que tu as fait venir. Je veux bien vous aider hein, mais…tu m’as vu dans une vision ? Quelque chose ?
- Non non, pas du tout. C’est bien toi qui t’occupe des animaux qui paissent dans les plaines rouges ? Et qui arrive souvent à la ville sur le dos d’un serpent ou d’un Cerfeuil d’Odd ?
- Oui, pourquoi ?
- Et c’est aussi bien toi qui a commencé à en apprendre plus sur la question des sources de magie et tout ?
- Oui oui.
- Parfait ! Geralt a bien visé ! En gros, le poisson que tu vois là, on a un problème majeur avec. Encore qu’il devienne un peu mutant bon, l’évolution et la magie nous ont déjà montré bien pire. Le souci c’est qu’il ne contrôle pas du tout sa magie. Et on a un peu peur que ça tourne mal. C’est-à-dire que comme tu le vois, ça vole.

Pour appuyer ses dires, lae zoologue se tourna pour montrer un des poissons en question en train de flotter dans sa bulle aqueuse dans la pièce et de tenter d’attaquer une porte à coup d’algues flottantes.

- Là tu vois mieux où on veut en venir.
- Vous voulez que j’en surveille un pour voir comment se comporte sa magie ?
- Presque.

Il pointa un oeuf sur la table.

- C’est un des premiers oeufs que cette espèce a fait entre membres ayant subi cette mutation. On a plusieurs hypothèses : Soit à l’intérieur de l’oeuf il y a un petit bourrin qui va tenter de détruire ta maison ou de te noyer, soit s’ils ne maîtrisent pas leur magie, c’est parce que ce sont les premiers membres de l’espèce à en avoir, mais dans tous les cas, on aimerait bien surveiller ça et ensuite pouvoir faire un compte rendu au peuple des mers.
- Quelle mission…étrange.
- Oui oui je sais.
- Non, mais c’est pas de ta faut hein, c’est juste que…mais soit ! Soit !


Daé se saisit de l’oeuf.

- Des infos en plus ?
- Potentiellement, les algues qu’ils maîtrisent contiennent du poison mortel.

Daé rit et se dirigea vers la porte.

- Ah ! L’espèce porte un nom !

Le Rehla s’arrêta et tourna la tête pour avoir le nom en question. Il partit en chuchotant et en touchant l’oeuf :

- Bonjour petit Espödän.

Description et image :


529 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t36632-dae-miirafae-term
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4166
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Dim 15 Jan 2023, 22:42




Les monstres marins

En groupe | Lana, Kiara, Hélène & Alcide


Note : La première image (lien "femme") est vraiment berk (je trouve) et on voit sa poitrine.


Hélène attrapa un journal et le tendit aux Ondines. Kiara le prit. « J’ai choisi ce sujet parce que récemment, il y a eu un naufrage, et ce qu’on a retrouvé des rescapés est pour le moins intéressant. » Tandis que la plus grande parcourait les lignes de l’article, la plus petite dardait son regard sur elle et Alcide. « Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser, puisque votre peuple est concerné. Cela dit, si ça ne vous convient pas, nous pouvons changer. » - « Pourquoi est-ce que cela ne nous conviendrait pas ? » répliqua l’Ondine, visiblement piquée. « C’est très bien. Faisons ça. » Ses doigts se refermèrent sur le journal et elle le tira des mains de son amie. « Hum. » - « Vous avez vu ? C’est impressionnant, hein ? » fit Alcide. « Certains dessins font froid dans le dos ! Celui de la femme, là… » Il se hissa sur la pointe des pieds et posa l’index sur le coin à gauche en haut de la page de droite. Lana leva un œil mauvais vers lui. Hélène la fixa, mais ne dit rien. Elle avait déjà croisé plusieurs fois cette fille. Partout, elle promenait un air dédaigneux, à la limite du mépris. Son père lui avait plusieurs fois parlé des Sirènes et, s’il essayait de se montrer juste dans sa description de chaque peuple, il n’avait pu omettre leur caractère souvent redoutable. Celle-ci ne semblait pas faire exception. Elle aurait aussi bien pu être cette femme dont les jambes avaient muté pour devenir le corps d’une créature entre la pieuvre – dont elle possédait les tentacules –, le requin – ses appendices étant couverts des mêmes denticules que la peau du prédateur – et un poisson dont Hélène avait oublié le nom – bête qui avait légué aux monstres une mâchoire d’une largeur incroyable, pourvue de trois rangées de dents acérées. « A priori, c’était une des membres de l’équipage. Elle aurait dévoré certains de ses collègues. » Lana reposa le journal. Hélène désigna deux autres croquis. « Le navire transportait une cargaison. Plusieurs chevaux et des denrées enfermées dans des coffres. Certains d’entre eux étaient couverts de champignons ou abritaient des plantes. Voilà ce que ça a donné. » Elle tapota du doigt l’image d’un coffre aux bords cerclés de crocs et au ventre devenu gueule béante. « Quant aux chevaux, ils ont obtenu une queue de poisson, des crocs et des branchies. Leur peau a muté aussi : elle ressemble davantage à la mésoglée des méduses, si bien qu’on peut voir à travers. Apparemment, ils ont bon appétit aussi. » Sous leur épiderme gélatineux, on devinait des membres humains. « Brrr. » fit Alcide. « On est obligés de parler du naufrage ? Franchement, moi, je préférerais qu’on s’attarde sur les raies lumineuses géantes ! » Il attrapa un autre article. « Bon, elles sont électriques mais au moins elles sont jolies. Pas comme ce truc, là… » Il montra un énorme vers, encore une fois doté de tentacules, mais aussi de nageoires. À la place de la tête, rien qu’un trou béant. Le scientifique indiquait que la créature semblait capable d’aspirer l’eau, si bien qu’elle pouvait entraîner les navires par le fond grâce à un effet de tourbillon, et engloutir la vie sous l’océan. Il supposait qu’elle était une sorte d’hybridation entre une baleine, une pieuvre et quelques monstres des abysses. « Ou même l’espèce de crabe, là ! Il est presque rigolo, lui. » Ses iris flottèrent à la surface des images. « Mais mon préféré, c’est lui ! » intervint-il en se saisissant d’une feuille. Sur celle-ci apparaissait le croquis d’un serpent de mer couvert d’algues, de varechs, de coraux et de coquillages. « C’est comme un récif, mais un récif vivant. » - « Et dangereux. Il est devenu sacrément venimeux-vénéneux et agressif, celui-là, apparemment. » - « Mais il est joli. La dame-pieuvre, elle est terrifiante. » Lana poussa un long soupir. « Je suis ravie de pouvoir confirmer que les Magiciens ont un sens de l’esthétisme douteux, mais maintenant que c’est fait, on pourrait peut-être commencer à travailler, non ? » intervint-elle en tirant une chaise. « C’est une bonne idée. » appuya Kiara en adressant un sourire à Hélène et à Alcide. « Merci d’avoir déjà préparé tout ça. »

FIN



Message II – 725 mots

La naufragée de la Cavalcade : Ophélia Mazenok était gabière sur la Cavalcade, un vaisseau dont le port d’attache principal était Sceptelinôst. Lorsque celui-ci a fait naufrage, elle a coulé jusqu’à la barrière de sauge. Sa mutation l’a rendue aveugle et a remplacé son nombril par un unique œil. Ses jambes ont cédé la place à des tentacules recouverts de denticules serrées – comme celles des requins – et son entrejambe s’est changé en une gueule énorme pourvue de trois rangées de dents acérées. Privée de la parole, elle ne peut que produire un chant similaire à celui des baleines. Elle serait apparemment dénuée de conscience humaine : certains prétendent que la barrière de sauge lui a arraché son âme.

Les croffres : Les croffres faisaient partie de la cargaison de la Cavalcade. La majorité étaient couverts de champignons et de micro-organismes ou abritaient des plantes. Au contact de la barrière de sauge, ceux-ci se sont métamorphosés. Leur intérieur est tapissé de muqueuse et pourvu de plusieurs langues, tandis que leur pourtour est orné de crocs. Les croffres, incapables de nager et silencieux, sont posés sur des amas rocheux, sur le sol sablonneux ou sur des coraux. Ils patientent jusqu’à ce qu’un être trop curieux ou pas assez prudent s’approche : alors, ils attendent que la proie s’expose et, voraces, referment leur solide mâchoire dessus. Le reste du temps, ils demeurent à leur place ou se font entraîner par les courants. Ils ne sont dotés d’aucun appareil reproducteur.

Les cavaleurs : Les cavaleurs sont d’anciens chevaux, transportés eux aussi par la Cavalcade. Destinés à l’élevage d’un noble Magicien, ils ont également été envoyés par le fond, jusqu’à la barrière de sauge. Particulièrement vifs et rapides, ils sont dotés d’une queue de poisson. Leur corps présente le même aspect que la mésoglée des méduses : translucide, on peut voir tout ce qu’ils ingèrent. Apparemment, ils raffolent de chair humaine, mais aussi de poissons et de crustacés en tout genre. Devenus des chasseurs aguerris, ils parcourent les océans à la recherche de proies. Leurs crins seraient urticants, et on raconte que leurs hennissements viennent d’outre-tombe. Capables de procréer, ils pondent des œufs qu’ils cachent dans une poche placée sous leur ventre.

Les railekëis : Les railekëis sont d’anciennes raies qui, en touchant la barrière de sauge, ont grossi : leur envergure de six mètres ne rivalise pas avec leur longueur de près de neuf mètres. Leur corps est illuminé de points qui oscillent entre le bleu ou le vert, selon les individus. Régulièrement, des arcs électriques parcourent leur corps. En les dirigeant contre un individu, elles peuvent l’électrocuter mortellement et, si elles le laissent en vie, les dommages sur le cerveau sont tels que le malheureux devient fou. Cette arme devient un atout indispensable quand elles l’utilisent entre elles : les arcs électriques leur permettent de communiquer, de réaliser leurs parades nuptiales et de se reproduire.

Les dévoreurs : Les dévoreurs sont des vers géants pourvus de tentacules et de nageoires. Un trou béant fait office de tête. Ils sont capables d’aspirer l’eau sous l’océan – engloutissant ainsi nombre de vies – mais aussi près de la surface – créant des tourbillons qui entraînent les navires dans les abysses ou plus souvent, dans leur gueule. Il semblerait qu’ils puissent aussi « souffler » et ainsi propulser l’eau sous forme de geyser. Pratiqué entre eux, cela fait office de massage et semble renforcer les liens sociaux. Les femelles sont particulièrement voraces lorsqu’elles sont sur le point de mettre bas, et protectrices lorsque leur petit les accompagne.

Les crèbes : Les crèbes ne sont pas fondamentalement dangereux. Le plus grand risque, avec eux, est de se faire écraser. Ils mesurent deux mètres de haut, et leur carapace étant proche du blindage, ne ressentent pas grand-chose. Ils ne sont pas du tout intéressés par la chair humaine et se nourrissent essentiellement de crustacés, de coquillages et de petits poissons – dont ils sont parfois les hôtes, ceux-ci appréciant les dépôts qui maculent leurs carapaces. Animaux paisibles, ils n’attaquent autrui que s’ils se sentent menacés ou si leur horde – avec laquelle ils se déplacent toujours – est menacée. Dans ces cas-là, leurs pinces particulièrement tranchantes font des ravages.

Les serechs : Les serechs sont d’anciens serpents de mer. Couverts d’algues, de varechs, de coraux et de coquillages, ils attirent nombre de petits animaux et autres organismes, et abritent ainsi à eux seuls un écosystème entier. Celui-ci se nourrit directement du corps de la créature : son sang étant porteur de venin, chaque élément qui pousse entre ses écailles est vénéneux. Les effets sont hallucinatoires, respiratoires et euphorisants et peuvent être causes de décès. Une fois par an, ils muent entièrement, entraînant la mort de ceux qu’ils accueillent. Leur tête, faite d’ivoire, est particulièrement utile pour fouiller les roches et le sable, au sein desquels ils trouvent une partie de leur nourriture. Elle est aussi indispensable lors des combats, leur permettant de charger à la manière des béliers : ils peuvent gravement blesser les autres créatures marines, mais aussi percer des matières dures – rochers, bois, os, etc. Décrits comme agressifs, ils n’hésitent pas à s’en prendre aux navires qui traîneraient trop près de leurs territoires, notamment lorsqu’ils sont en période de reproduction et de ponte.





[Event Septembre & Octobre 2022] - Complots, plantes et épées couronnées - Page 5 1628 :


[Event Septembre & Octobre 2022] - Complots, plantes et épées couronnées - Page 5 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40510-priam-freyja-bele
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Event Septembre & Octobre 2022] - Complots, plantes et épées couronnées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» | Event Août & Septembre 2022 |
» [Event Septembre & Octobre] - Les Jeux de Sahōdara
» Lieu septembre/octobre : La grande découverte
» Lieu septembre/octobre : Un dôme temporel
» | Club de lecture septembre et octobre 2023 |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Myngrimu-