| | | Aubépine Percefeuille | | |
| Auteur | Message |
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Aubépine Percefeuille ~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 135 ◈ YinYanisé(e) le : 23/04/2023 ◈ Activité : Étudiante à Basphel | Sam 10 Juin 2023, 00:34 | |
| ១ Index ១
Dernière édition par Aubépine Percefeuille le Lun 12 Aoû 2024, 17:06, édité 3 fois |
| | | Aubépine Percefeuille ~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 135 ◈ YinYanisé(e) le : 23/04/2023 ◈ Activité : Étudiante à Basphel | Sam 10 Juin 2023, 17:35 | |
| ១ Présentation ១
En bref
Nom: Percefeuille Prénom : Aubépine Sexe: ♀ Race : Magicienne Âge apparent : Environ quinze ans Taille : 153cm
Apparence physique en quelques mots : Petite et ronde, chevelure verte et épaisse qui lui descend jusqu’au bas du dos, yeux du même vert, lunettes rondes, dents du bonheur et fossette à la joue gauche.
Attitude en quelques mots : Éternelle optimiste, très pipelette et pas timide pour un sou. Pas (du tout) aussi méchante qu'elle ne le voudrait mais têtue comme une mule. Studieuse et passionnée.
Quelques points clefs : ⚿ Étudiante à Basphel, département de la Craie ⚿ Très, très (très) maladroite ⚿ Gourmande ⚿ Presque toujours accompagnée de Philomène, son hibou Gardien, et de Phlébite, une adorable araignée ⚿ Avide lectrice des Contes, sur lesquels elle écrit des fanfictions. Elle incarne d'ailleurs Olivette dans "Les Portes V : Le Roi sadique", qu'elle admire beaucoup ⚿ Code couleur : #228B22
Objectifs
✩Devenir une Grande Sorcière crainte et adulée de tous ! ✩Se constituer un harem ✩Parfaire ses connaissances académiques ✩Parvenir à lancer un sort sans tout faire cramer
Dernière édition par Aubépine Percefeuille le Lun 12 Aoû 2024, 17:04, édité 13 fois |
| | | Aubépine Percefeuille ~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 135 ◈ YinYanisé(e) le : 23/04/2023 ◈ Activité : Étudiante à Basphel | Sam 10 Juin 2023, 18:44 | |
| ១ Compétences ១
Spécialités
Agilité : 3 (Très faible) ➝ Ne peut pas faire deux mètres sans trébucher, se prendre la manche dans une poignée de porte ou provoquer un quelconque accident. Force : 6 (Faible) ➝ Dévaler les escaliers de Basphel et crapahuter en sorties scolaires a rendu Aubépine légèrement plus endurante, mais ce n'est pas encore ça. Charisme : 12 (Normal) ➝ Ne passe pas complètement inaperçue (mais pas forcément pour les bonnes raisons). Sûre d’elle mais peu crédible. Pas moche. Intelligence : 11 (Normal) ➝ Connaissances académiques correctes mais intelligence émotionnelle plutôt faible. Magie : 14 (Normal) ➝ Théoriquement capable de lancer des petits sorts, mais sa magie a tendance à se déclencher aléatoirement (voir : agilité).
Magie
Formes de magie : ☼ Magie de la Lumière
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Elle est aussi appelée la « Magie Blanche » à cause de sa couleur par les néophytes qui n’ont pas encore saisi l’ampleur et la complexité des différentes formes de magies existantes. La Magie de la Lumière est bien plus vaste que la « Magie Blanche ». Elle est la source dans laquelle puise les êtres bénéfiques désireux de répandre bonté et soins, protection et allégresse. Elle peut aussi être détenue par des individus qui n’appartiennent pas au camp dit « bénéfique ». La Magie de la Lumière est un puit bienfaiteur, la forme la plus pure et la plus gratifiante de la magie, celle qui nimbera ses porteurs d’une douce aura immaculée et d’un profond sentiment d’apaisement. ✮ Magie Bleue
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Aussi appelée la « Magie de Sympan », elle serait la grâce du Dieu-roi, confiée à ces élus, à ceux qui ne l’auraient jamais trahi, pour qu’ils perpétuent son œuvre à travers cette source insoupçonnée de dons. Complexe et mystérieuse, elle doit son nom à la couleur céruléenne des enchantements qui émanent d’elle. Par ailleurs, elle est l’une des rares formes de magie – si ce n’est la seule - qui doit impérativement être obtenue avant de pouvoir utiliser le moindre sort qui serait de son domaine, car celui-ci n’est pas des moindres : il est la création même, la magie qui façonne, à l’image du grand Architecte des Terres du Yin et du Yang. Rare, elle n’est pas à la portée du premier venu car son art est délicat. Les légendes racontent que Sympan accorderait sa magie à quelques mortels, lorsqu’ils ont prouvé leur valeur et leur dévotion par des actions éclatantes, pour sa gloire et sa pérennité.
Pouvoirs de race : ✧ Umbra In Lucem Benedictio
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Le Magicien développant la spécialité Benedictio aura la faculté de bénir les individus, sur une ou plusieurs générations. Le Mage Blanc l'utilisant voit ses yeux se teindre en blanc lorsqu'il énonce son texte. En fonction de sa magie, ses bénédictions sont, bien entendu, plus ou moins importantes. Celles-ci peuvent être contrées par la malédiction d'un Sorcier plus puissant (l'inverse est également vrai). ✧ La Valse Créatrice
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Ce pouvoir permet au peuple de transformer les objets de son choix afin d'en créer d'autres, répondant ainsi à l'adage : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Cela dit, le pouvoir est limité par la matière disponible. Un Magicien ne peut changer la matière de l'objet qu'il transforme (ainsi, une chaise en bois ne pourra devenir qu'un autre objet en bois) ni sa quantité (ainsi, pour créer une table en bois, il faudra sans doute quatre chaises en bois). Cela dit, l'adage perd de son sens lorsque le Magicien s'élève au rang de Chancelier d'Ivoire car, à ce moment, le pouvoir évolue et devient un pouvoir de Création. Le Mage peut ainsi créer des objets, n'ayant plus besoin de matière au préalable pour ce faire. Il ne peut néanmoins pas créer la vie. ✧ La Magie des Pentacles
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La Magie des Pentacles est un art difficile à manier car le Mage Blanc va devoir apprendre les différentes clefs qui la composent. Ces clefs lui permettront de produire différents effets et se tromper dans son tracé signifie se tromper dans son sort. Les pentacles sont souvent employés pour produire des réactions à retardement pour, par exemple, protéger un lieu, mais ce n'est pas toujours le cas. Certains pentacles produisant une magie faible sont très faciles à dessiner mais les sorts plus importants sont complexes à façonner. Le tracé d'un pentacle est toujours de couleur bleue. Ils peuvent être produits sur le sol ou autres surfaces, se déclenchant par contact ou produits en l'air et lancés sur l'adversaire. [Utilisation d'un Pentacle par RP, avec effet de votre choix. Pas de GB.]
Pouvoirs innés : ✧ Fabriquer des potions
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Les Sorciers et les Magiciens sont ceux qui préfèrent l'art des potions. Néanmoins, d'autres créatures aiment aussi en fabriquer. Pour contrôler cela, il vaut mieux aller consulter de nombreux livres avant de passer à la pratique. Au début, vos potions pourraient produire quelques effets inattendus, mais avec de la pratique et avec l'aide de votre intelligence, ce risque diminuera significativement. L'effet d'une potion ne dure jamais très longtemps et vous ne pouvez pas, avec une potion, faire devenir votre personnage beaucoup plus fort qu'il ne l'est déjà ni tuer quelqu'un. ✧ Environnement printanier
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Ce pouvoir vous permettra de faire pousser des fleurs autour de vous afin d'améliorer l'environnement. Plus votre magie sera puissante, plus vous serez capable de merveilles.
Pouvoirs acquis : ✧ Le cri du cœur
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Lorsque Aubépine écrit (que ce soit un devoir, une lettre, une note, des cours, etc.) sous le coup d'une émotion négative telle que la rancœur ou la colère, il y a un risque pour que des pamphlets se mettent à envahir les derniers lieux publics qu'elle a fréquentés. Si la forme est adaptée au format du billet, le fond de ce qu'elle était en train d'écrire ne change pas. ✧ Main baladeuse
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C'est un pouvoir qui permet de créer deux portails. En passant sa main dans l'un, elle ressort par l'autre. Ca permet, entre autres, d'attraper des objets normalement hors de portée. ✧ Ça sent le roussi
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Votre personnage est capable de créer de la fumée qui propagera une odeur de brûlé et donnera l'impression qu'un incendie s'est déclaré quelque part. ✧ Apparition de points noirs
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Précision : il est utilisable sur votre personnage et les autres ; ça en a l'apparence mais ça n'en est pas vraiment. ✧ Régénération dans l'Eau
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Dès que votre personnage est au contact de l'eau, les petites blessures se résorbent. ✧La nouvelle avec un n minuscule - ?:
Aubépine peut se vanter d’avoir des informations exclusives sur la noblesse Eversha. Ça ne vaut pas grand-chose, mais ça se glisse bien dans une conversion pour paraître plus éduqué.
✧ Puberté précoce
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Lorsqu'Aubépine est sous l'effet de ce sort, les personnes autour d'elle la voient plus âgée et mature qu'elle ne l'est en réalité. ✧ Liquide cristallisé
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Il s'agit de la capacité de faire prendre à un liquide la forme d'un cristal. Ce cristal pourra ensuite reprendre une forme liquide.
Dernière édition par Aubépine Percefeuille le Lun 12 Aoû 2024, 17:02, édité 15 fois |
| | | Aubépine Percefeuille ~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 135 ◈ YinYanisé(e) le : 23/04/2023 ◈ Activité : Étudiante à Basphel | Sam 10 Juin 2023, 19:14 | |
| ១ Possessions ១
Artéfacts
♙Soupçon de trahison - ?:
Il s'agit d'une poudre qui doit obligatoirement être saupoudré sur des gâteaux. Lorsque des personnes en mangent, elles ont envie de trahir ceux qui leur sont chers.
♙Le moule à gâteau [plume] - ?:
Il s'agit d'un moule à gâteau qui, s'il est placé à l'envers sur un plat le soir, fait apparaître un gâteau la nuit (le moule ponctionne la magie aux alentours). Le lendemain, un gâteau apparaît. Ce gâteau a la particularité d'avoir un pouvoir d'attraction assez grand sur les gens et les attireront vers lui et ceux qui ont contribué - inconsciemment - à le créer. Parfait pour se faire des amis, même si les effets sont éphémères. ♙La Clef magique - ?:
Il s'agit d'une clef qui peut entrer dans toutes les serrures. Elle ne sert pas à ouvrir les portes de base mais plutôt à les fermer. Quand on tourne la clef dans une serrure, la pièce dans laquelle la personne se trouve devient protégée magiquement des intrusions extérieures. Il suffit de la tourner dans l'autre sens pour que le sort cesse de fonctionner.
♙Le bol souvenir de vacances [Dans la chambre du patchwork weirdo] - ?:
Comme ça, on dirait un bol souvenir de vacances. Blanc, son tour est d'une couleur assortie au dessin qui figure sur la porcelaine. Un objet qui semble banal en somme mais qui ne l'est pas. En effet, il a la particularité d'envoyer celui qui boit son contenu en entier au beau milieu du lieu qui y est dessiné. Parfait pour faire des farces de plus ou moins mauvais goût.
♙Le miroir maudit - ?:
Il s'agit d'un miroir qui semble tout à fait banal à première vue. Néanmoins, de temps en temps dans son reflet apparaissent des scènes horribles, provenant du conte ou non. Si celui qui les regarde reste trop longtemps devant, le miroir l'aspire et il se retrouve au beau milieu de la scène. La seule façon de s'en échapper est de crier trois fois le nom d'un des personnages les plus mauvais du conte ou qu'une autre personne regarde à son tour dans le miroir (la notice est marquée derrière le miroir).
♙Tenue magique - ?:
Il s'agit d'un vêtement qui change d'apparence en fonction de la situation. Si votre personnage entre dans une salle de bal, la tenue magique se transformera en habit d'apparat. Si votre personnage doit courir, elle se transformera pour optimiser cette tâche. Néanmoins, l'inventeur a oublié d'informer qu'une fois sur dix, la tenue magique se trompe.
♙Stylo de bois vert - ?:
Le bourgeon de fleur d'aubépine qui est à son extrémité se développe au fur et à mesure que l'on écrit avec. Lorsqu'il est pleinement ouvert, la fleur dégage une brume parfumée qui aide son utilisateur à se concentrer.
♙Exemplaires du conte - ?:
Lorsqu'un personnage du conte les lit, il se peut qu'un autre personnage ayant joué un rôle dans ce dernier soit téléporté soudainement vers le lecteur depuis le livre. Choc garanti. Les exemplaires peuvent se prêter.
♙Les semelles du funambule - ?:
Il s'agit d'une paire de semelles qui se glissent facilement dans n'importe quelles chaussures. D'allure simple, il s'agit pourtant d'un artefact couramment utilisé dans le milieu du cirque, celles-ci offrant à son utilisateur un meilleur équilibre dans sa marche. Reçues lors du Ësse'Ællun par un bienfaiteur inconnu.
♙Un Guide de Survie en Territoire Hostile - ?:
Il vous détaillera les mythes de certaines races, les armes et des techniques de combat, des techniques de défense, les moyens de fuite et de déplacements sur certains terrains lorsque vous êtes confronté à ces dernières [elles peuvent être animales, inexistantes, les Goleds, etc.]
♙ Une plume qui n'écrit jamais de la couleur à laquelle le personnage s'attend ♙ Figurine de Haggo le Rutilant
- ?:
Vous recevez une figurine articulée à l’effigie d’un des élus à la succession des Evershas. Sur un mot de commande, la figurine se transforme et passe de sa forme humaine à sa forme animale (ou monstrueuse). Collectionnez-les toutes !
Autres ✤ Un bâton ornementé en bois de chêne dont l'embout se détache pour révéler une lame ✤ Une dague marquée de ses initiales (aussi émoussée qu'un couteau à beurre) ✤ Un kigurumi écureuil, chaud et confortable mais un peu juste
Dernière édition par Aubépine Percefeuille le Lun 12 Aoû 2024, 17:05, édité 13 fois |
| | | Aubépine Percefeuille ~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 135 ◈ YinYanisé(e) le : 23/04/2023 ◈ Activité : Étudiante à Basphel | Sam 10 Juin 2023, 19:35 | |
| image de source inconnue ១ RPs ១
✑ : en cours ✓ : terminé
Chronologie
✓ Le bal de Seaghdha | RPPT Aubépine se lamente de ne pas pouvoir aller au bal à cause du refus de ses parents et déplore leur manque de confiance en elle et leur surprotection maladive. ✓ Portrait de Basphel Aubépine suit les conseils d'un magazine féminin pour faire tourner des têtes et ainsi commencer à constituer son harem de prétendants. C'est la sienne qui finit chamboulée lors d'une chute dans l'escalier. ✓ Les parents, c'est trop nul | Lazare Aubépine est en sortie scolaire avec Lazare sur l'île, qu'ils décident promptement de sécher pour faire un peu d'exploration à la place. Ils se plaignent de l'autorité et jouent brièvement à "Action ou vérité". Un professeur finir par les attraper et les envoie en retenue. ✑ Le Bal d'Encens | RPPT Aubépine participe aux Épreuves du Bal avec Blu, une autre élève de Basphel. Elles gagnent la première, mais pas la seconde. ✓ Laine et noisette font la paire | Alcide [Basphumi] Alcide et Aubépine doivent se frayer un chemin hors d'un labyrinthe truffé d'illusions horrifiques dans le cadre d'un évènement organisé par l'AAAP. Ils s'en sortent en hurlant plus fort que les monstres et évoquent leurs peurs et leurs rêves. ✓ Les Magiciennes aux prénoms de végétaux | Léonidas [Basphumi] Après le labyrinthe, Aubépine se retrouve avec Léonidas pour une activité maquillage, où ils se racontent des histoires à se faire peur. Sans ses lunettes, elle lui barbouille le visage de couleurs au hasard. Léonidas, lui, lui a maquillé la vulve de sa fiancée sur la face. ✓ Soirée Pyjama | RPPT [Basphumi] Affublée de son kigurumi écureuil et d'un maquillage de vulve sur le visage, la Magicienne se rend à la soirée pyjama organisée par l'AAAP où elle glisse un laxatif dans un chocolat chaud. Elle y fait aussi la rencontre de Nel. ✑ Surprendre son ombre | Marie-Jane Afin de trouver une idée de cadeau pour le Secret Essë'Aellun, Aubépine prend Marie-Jane en filature. ✓ Pour chasser les fantômes | Marie-Jane [Secret Essë'Aellun] Aubépine tend une embuscade à Marie-Jane pour lui offrir son cadeau, une bougie onirique censée lui apporter réconfort et confiance en elle. ✓ La succession | Event [Eversha] Intriguée par les Evershas depuis que ces derniers se sont mis à affluer à l'école, Aubépine envoie une lettre à sa tante pour en savoir plus sur la succession qui a lieu en ce moment. Cette dernière lui parle d'un des candidats potentiels, un Eversha Bonobo pacifique. ✓ Portrait de Boraür De la neige, du chocolat chaud, des bonhommes de neige et... un passionné baiser entre Léonidas et Muscarine ?! Pour impressionner cette dernière, Aubépine se met à construire un grande bonnefemme de neige à son effigie avec l'aide d'autres étudiants. ✓ Ce que le cœur désire | Lorcán Le club d'écriture se retrouve pour parler des couples des Contes de Lieugro et de Narfas, de ceux déjà existant aux paires les plus improbables. Ils se quittent avec pour projet de collaborer ensemble sur une œuvre commune mélangeant les personnages de tous les royaumes. ✑ Au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau | Edvard Aubépine fait la rencontre d'Edvard, élève fraîchement arrivé à Basphel. Intriguée à l'idée de se rapprocher d'un Eversha, elle se fait passer pour son guide et ils partent ensemble acheter des fournitures scolaires à Basphel Village. ✓ La succession II - L’invasion des Hesshas | Event [Eversha] La Magicienne et sa tante Servaise dissertent sur la succession en cours chez les Evershas autour d'une tasse de thé. Aubépine apprend que Haggo le Rutilant joue double jeu. ✑ Déchu ou déçue ? | Zeryel En quête d'inspiration pour sa fanfiction sur l'idylle d'Adolphe et d'Arcange, des Contes, Aubépine se rapproche de Zeryel pendant un cours de boxe. ✓ Aubépinepinepine | Sanje [Pont des câlins] Influencé par la magie du "pont des câlins", Sanje et Aubépine s'enlacent. ✑ Le bal du Vicomte Anthonius Halloy | RPPT placeholder
Hors chronologie ✄ À placer
✓ Les Portes V - Le Roi sadique | RD - dans le rôle d'Olivette ✑ Une lettre ou un sort | Khelil La jeune Mage se tourne les pouces lors d'une belle journée où il aurait dû pleuvoir. Elle trompe son ennui en écrivant une lettre où elle se fait passer pour une Sorcière d'une illustre école de Magie Noire, sans réaliser que la lettre a été envoyée à un destinataire inconnu.
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