Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Rp dirigé] - Le Voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 23 Aoû 2018, 18:12


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 6 Dcwe

Pourquoi faut-il que ce genre d'aventure soit toujours aussi compliqué ? Bon d'accord, ça ne serait certainement pas une aventure s'il n'y avait pas un tant soit peu d'action mais quand même ! Un dragon ! Il est vrai que j'ai toujours rêvé de monter sur le dos d'une de ses bêtes majestueuses mais quand même, je ne suis pas suicidaire. En plus, celui-ci n'a pas l'air vraiment commode. Comme si le fait d'avoir Marilyne avec nous sur le navire – enfin, juste avant que le dragon n'arrive …. Etrange coïncidence d'ailleurs – n'étais pas suffisant. Bon, au moins, vu qu'il a fait quelque chose pour immobiliser le bateau, il ne tangue plus et je n'ai plus le mal de mer … Mais si c'est pour finir en petits morceaux, ou même entier au fond de son estomac, je m'en passerai bien. Par contre, à chaque fois qu'il respire, il nous envoie de l'air froid à tel point que j'ai l'impression de geler sur place. J'aimerai bien éviter de me retrouver recroqueviller comme un pruneau désséché. Et d'ailleurs, qu'est ce qu'il attend à la fin ?

Oh non, la Reine des Abysses est de retour ! Ca aurait été tellement mieux si elle s'était faite manger par son kraken. Bon, on peut toujours rêver mais on sait jamais, peut être que sur une intervention divine .. Mais la revoilà, encore en train de rabaisser les gens. A croire que c'est son passe temps favori. Ca et les trucider. Et qu'est ce qu'ils foutent les autres là ? J'croyais que l'Ange avait parlé de livrer l'autre Ange – d'ailleurs, depuis quand Edwina est une Ange ? - au Dragon comme ce dernier semble attendre ? Quoique … Avec le Monarque Démoniaque qui s'en mêle … On n'est pas sorti de l'auberge ! En plus il fait limite du chantage à l'animal gigantesque ! Il doit être complètement fou. Merde … La Reine vient de changer d'aura … C'est bien la Magicienne. C'est donc bien l'espionne que tout le monde cherchait. Est-ce la seule ? N'est-ce pas juste une diversion, une mascarade pour attirer l'attention tandis que d'autres agissent dans l'ombre ? !


Vous voulez tous nous faire tuer ? !

Purée, le navire se remet à tanguer dangereusement ! Il ne veut pas juste fermer sa gu*ule, le Démon, pour que justement, on ne finisse pas dans celle du Dragon ? ! Et voilà, il vient de bouffer quelqu'un ! Il faut peut être que je me tienne prêt à passer dans l'Au-Delà pour ne pas finir comme la cornue. Mais Helly ? Est-ce qu'elle serait assez rapide à se transformer et assez vive pour fuir un Dragon ? Et si on saute à l'eau, ce sont les sirènes qui risquent de nous manger ou bien d'autres créatures marines qui batifolent avec elles. Car après tout, je ne suis pas sur que la mansuétude de la Khæleesi s'étende à tout le monde si on vient à ne plus être sur le navire. C'était même étrange qu'elle n'ai pas tué l'un d'entre nous jusqu'à présent.

Par tous les Dieux ! Accrochez vous !

On va tous mourir finalement ! Où est-ce qu'il nous emmène ? Pourquoi nous a-t-il pas tout simplement gelé sur place qu'il veut nous envoyer dans le Grand Fleuve ? Ca aurait été beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide ! A moins qu'elle ne lui ait ordonné de nous déposer quelque part. Mais où ? Si elle est de l'équipage adverse, elle peut très bien lui avoir demandé de nous envoyer à l'autre bout de l'océan, au total opposé de l'île ! Enfin, pour le moment tout ce qui compte, c'est d'arriver vivant et si possible en un seul morceau au bout.



Aaaaaahhhh ….. JE ME NOIE !


Au sec … glou … AU SECOURS … glou glou …. JE SAIS PAS.... glou glou … NAGER …. glou glou glou … A L'AIDE !!!!

Je ne veux pas mourir là ! Pas dans l'eau, pas noyer ! Je veux être sur la terre ferme, les deux pieds bien plantés dans la terre ! Je n'arrive pas à rester à la surface … Je m'étouffe ! Je me noie … Je perds … mes forces !

759 mots

résumé:

sac en sursis xD:
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4900
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Ven 24 Aoû 2018, 00:30

Il avait beau essayer de s’accrocher de toute les forces de son corps, essayer de tenir avec toute la volonté de son âme, les vagues se faisaient toujours plus hautes et s'écrasaient sur le navire comme un mur de roche. Aussi, il ne put qu’être emporté loin de la barre, en pleine manœuvre. Les yeux et la gorge brûlés par le sel, crachant l’eau qui s’était engouffré dans ses poumons, il discernait à peine ce qu’il se passait sur le pont et le navire lui semblait à peine différenciable des flots, la pluie battante n'aidant pas dans cette tâche. A bout de souffle, à moitié noyé par ces gorgées à répétition, il chercha des yeux Asha qui lui avait été arrachée par la force de la lame qu‘il retrouva, accrochée fermement à un bout près du bastingage. Le rouquin soupira de soulagement avant de se tourner vers la barre où il y devina une silhouette. Matasif ? Il discernait à peine le son de sa voix dans le fracas des vagues. Il laissa le navire entre les mains de Mancinia et tant bien que mal, avec bien plus de mal que de bien, il réussit à rejoindre sa compagne toujours agrippée à son bout. « Est-ce que ça va ? ». Ce à quoi elle répondit en hochant de la tête. Puis un grondement sourd, différents de ceux que poussaient le navire jusqu’à présent, se fit entendre, suivit d’une soudaine accalmie.  « Maximilien… Qu’est-ce qu’il se passe ? », murmura Asha inquiète. L’Humaine n'obtint qu’un silence en réponse alors que ce dernier se relevait avec méfiance. S’approchant un peu plus du garde-fou, il recula de quelques pas en voyant leur position actuelle avant de prononcer dans un murmure « C’est quoi ce bordel encore ?... ». C’est la voix étrangement enjouée d'Asha qui le fit se détourner de leur nouvelle condition. « Le voilà ! », avait-elle soudainement lancée en pointant une direction. Un Hibou – Le Hibou – volait à folle allure dans leur direction. Alors c’était l'Oiseau qu’elle cherchait ? Il devait admettre que se faire guider par un Volatile était encore quelque chose que son esprit avait du mal à intégrer. Mais depuis le début de l'aventure, cet Oiseau avait montré qu’il était plus qu'un simple Piaf. Il essayait alors d'oublier l'animal se questionnant sur l’être qui était caché derrière le plumage.

La voix retentissante dans son crâne arracha une grimace à l’Humain. S’il pouvait admettre que dans l’urgence de la situation ça avait son côté pratique, ce n’était pas le moyen de communication qu’il préférait. Mais le Hibou mit les choses au clair pour tous, et ils n’étaient pas encore sortis de l‘auberge. Les modifications apportées à la coque du navire en attestaient. Le Kaahi prit une inspiration avant de jeter un regard à Asha.  « Qu’est-ce qu’il y a ? ». Et, sans le moindre mot, il l’attrapait avant de prendre la direction de la cabine. « Qu’est-ce que tu fais ?! » - « Ce que j'avais prévu au départ. Je te mets à l’abri. » - « Attends ! Tu peux pas ! Callidora a disparue. Je... » - « Non, cette fois tu m’écoutes ! Pour le moment et jusqu’à ce qu’on soit redescendu, tu bouges pas d’ici. », insista-t-il en la posant sur une couchette avant de reprendre. « Le bateau vole bordel ! Et si c’était que ça. ». Il marquait un temps d’arrêt avant d’ajouter sur un ton plus calme « S’il-te-plait, reste ici. ». A présent c’était Asha qui s’était muée dans le silence en observant son compagnon de route qui lui tournait déjà le dos, ne lui laissant ainsi plus le choix. « Très bien... », finit-elle par enfin murmurer.

L’air se faisait moins tendu. La colère des vagues en moins, tous pouvaient voir les choses plus calmement. Mais finalement, peut-être aurait-il préféré que cette adrénaline ne se diffuse pas si rapidement. C’était comme si jusqu’à présent tous ses membres étaient sous anesthésie et que ses sens venaient à l’instant de se réveiller. Pendant une seconde il perdit pied et manqua de chuter sous l’effet de ce matraquage soudain et brutal. Appuyé au château, la mâchoire serrée, il ferma les yeux quelques secondes, le temps de faire passer la douleur de ces hématomes.  La paume sur le bois du navire, il laissa ses prunelles couler le long de la rambarde pour se retrouver sur le reste de l’équipage qui sortait du ventre du navire. Ils ne semblaient pas plus secs que lui. S’il y avait une infiltration ils n’allaient pas mettre longtemps avant de rejoindre les autres au fond des eaux. Et pour le moment ça ne faisait pas partie de ses projets. Dans une inspiration il alla se planter au pied du mât et héla ce qu’il restait du groupe. « Oi ! J’ai besoin d’un ailé pour voir l’état de la coque à l’extérieur ! ». Peu importe qui, mais qu’il le fasse maintenant tant qu’il le pouvait. D’un rapide coup d’œil, il balaya l’assemblée à la recherche de Zarkal. Puis un soupir lui échappait quand il comprit que le Chaman faisait partie des victimes de l’Océan. C’était bien dommage, mais il ne pouvait prendre le temps de s’apitoyer sur le sort de cet homme, bien qu’il aurait apprécié ses compétences en l’état actuel des choses. Ces vagues avaient littéralement gobé le vaisseau. Chaque parcelle du navire pouvait en avoir été affectée. Et malheureusement il n’était ni omniscient, ni clairvoyant. Il changea alors rapidement ses priorités et se tourna vers la mâture. Elle était toujours debout, voilà une bonne nouvelle. « Si quelqu’un remarque quoi que ce soit, qu’il le signal immédiatement. Après avoir réchappé à ça, ce serait dommage d’y passer tout de suite… », ajouta-t-il en levant les yeux vers les vergues. Le navire était bien trop peu équipé pour causer de gros dégâts interne au navire. Pour le moment, il fallait seulement que leur bateau puisse continuer à avancer et il comptait bien faire en sorte que ce soit le cas, peut importe les dégâts reçu.

Mots 994

Résumé:

sac:


La fête va enfin commencer, Sortez les bouteilles, fini les ennuis

Vive les pionniers, Les rebelles et les révoltés

 (:KYRA:)  :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la
Invité
Invité

avatar
Ven 24 Aoû 2018, 22:42


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 6 Dcwe

Le temps s’était ralenti dans l’aperception du dénouement tragique qui menaçaient d’engloutir les âmes déjà condamnées de ce stupide rafiot. Perdue dans la contemplation de cette scène cauchemardesque, l’eversha détrempée jusqu’aux os, venait de lâcher la corde qui lui lacérait la paume des mains. Résignée face à l’inertie des siens et la constatation que ses efforts étaient vains, elle avait soudainement laissé du mou au cordage qui s’était enroulé rapidement dans une succession de grelins. Telle une levée de rideau, la voile qui s’était envolée au dessus du bateau, avait mis précipitamment en lumière un nouvel acte qui se jouait dans les airs. Cette farce n’en finissait plus, ne permettant guère à l’eversha d’en analyser correctement le délirant schéma actantiel. Tout cela ne faisait qu’éprouver encore et encore sa patience, annihilant morceau par morceau celle-ci derrière ses paupière mi-closes.
Avec lenteur, Helly se redressa de toute sa hauteur sur l’extrémité de la bôme, dans un équilibre fragile qui ne semblait pourtant ne pas l’inquiéter. Ses allures de figure de proue dans le fracas des débris céda brusquement, alors qu’elle se laissait choir dans le vide et disparaissait derrière la proue.

Magnus avait suivi des yeux cette étrange chute sans y prêter davantage d’intérêt. Depuis plusieurs minutes déjà, lui aussi s’était lassé de pareil spectacle. Cela en devenait ridicule et si le sort de cette sordide équipe n’avait pas était lié à l’octroi de ce qu’il chérissait le plus en ce monde, il se serait lui jeté aussi par dessus bord.
Il fallait croire qu’observer le banquiste démoniaque tenter de se démêler du sac de noeuds était tout aussi captivant que la mort elle même. À l’idée de frôler les portes d’une délivrance qu’il ne pouvait s’accorder lui même, Magnus sentit ses muscles se tendre dans une fiévreuse bouffée d’adrénaline. Tandis que le bastingage se brisait dans les pattes du monumental dragon, le vampire poussa du coude l’ange qui avait essuyé les foudres du monarque peu de temps avant.

_ Assez tiré par les cheveux mais diablement efficace, railla t-il dans un soubresaut d’hilarité qui souleva ses épaules. Et clairvoyant, concédons cela à sa majesté avant d’applaudir sa chute qui viendra soyez en bien certain.

Le vampire ne s’attarda pas davantage en constatant que le bâtiment suivait les caprices de l’animal colossal. Bien que le bateau ne touchait plus les eaux paisibles, il semblait tout de même suivre un cap que le suceur de sang ne préférait pas connaitre. Son regard balaya l’assemblée d’âmes apeurées sur le pont, le hâtant à se frayer un passage parmi ceux qui n’étaient pas broyés par les planches.

_ Madame? Interpella t-il l’humaine qu’il avait croisé au petit matin. J’ai cru comprendre que vous étiez adepte des chutes? jubila t-il en la soulevant au dessus de son épaule.

Sans plus de ménagement, il la fit passer par dessus bord et la regarda disparaitre dans les remous écumeux en contrebas.

_ Ouuuuh, elle risque de m’en vouloir, mais mieux vaut une femme humide et vivante, qu’une femme morte prise entre quatre planches, ricana t-il en se retrouvant face au réprouvé. Vous permettez? reprit-il la parole en lui dérobant son sac et le lançant à Raeden. Non pas que je ne fasse pas confiance à un homme ivre, mais je préfère préserver ce qu’il nous reste de vivres.

Il le regarda dans un large sourire et évita de justesse la rudesse de la réponse du réprouvé, qui imbibé d’alcool, tomba au travers du sol éventré, rejoignant de ce fait l’humaine dans un bain forcé.
Le vampire agita ses doigts dans un salut espiègle, avant de s’époumoner entre ses mains ramenées aux coins de ses lèvres.

_ Ne m’en voulait pas trop, je ne fais que mettre en pratique le vieux adage « les femmes et les enfants d’abord. »

Si les intentions du vampire se voulaient louables, elles n’en étaient pas moins animées par son désir d’obtenir ce que l’instigateur de cette compétition lui avait promis. Presque écœuré de lui-même et de son excès de bienveillance , il ne remarqua pas tout de suite la présence non loin de lui.
Troublé plus qu’inquiet, il s’étonna de croiser ce regard qu’il avait pourtant jusqu’ici si bien évité.
Elle était redoutable, aussi sublime que dangereuse et pas sans lui rappeler l’aura tristement familière de sa créatrice. Il aurait été vain de tenter de la fuir, au mieux elle l’ignorait, au pire elle le détruirait… Mais c’était sans compter sans l’arrogante confiance en soi du vampire, qui ne voyait là qu’une délicieuse aparté en attendant la mort qui viendrait bien assez tôt.
Magnus finit par se détendre, le moment était sans doute mal choisi mais cela l’amusé de se trouver si près d’une femme aussi redoutable. Il soupira brièvement, dans un demi sourire, avant de s’adresser à elle avec solennité.


_ Quelle tristesse d’abimer cette nouvelle toilette. Vous vous étiez donné tant de mal…

Tel un esthète devant une oeuvre magistrale, le vampire commença à l’examiner minutieusement avant d’interrompre le cercle qu’il avait entamé bien involontairement autour d’elle.
Magnus se pencha au dessus de la jeune femme, humant discrètement son cou sans pour autant détourner ses yeux du couple au dessus d’eux.

_ Votre amie et son animal de compagnie semblent vous faire de l’ombre… N’est ce pas un tantinet frustrant d’être relayée au rang de spectatrice pour une femme comme vous? Murmura t-il un brin joueur.

Le bateau tangua dangereusement faisant chuter par dessus bord le reste des passagers malchanceux. Dans un fragile équilibre et les débris tranchants de ce que fut jadis la passerelle, Magnus ne lâcha cependant pas un instant du regard la captivante rouquine, pas même lorsqu’il se retrouva suffisamment près d’elle et que ses dentelles chatouillèrent son avant-bras.
Le vampire finit par s’accrocher à un cordage pour mieux la surplomber dans un sourire charmeur, tout en entonnant un refrain de marin tandis que le bateau se disloquait dans les flots.

_ L'amour a percé mon cœur et l'argent ne fait pas le bonheur,
Mais j'attends un être charmeur [mon marin] « ma reine » riche et sans peur.


résumé:

sac:
Revenir en haut Aller en bas
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2054
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Sam 25 Aoû 2018, 12:29


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 6 M8b9

Tout était allé tellement vite. Ces vagues, qui étaient sorties de nulle part, et désormais, le bateau qui se mettait à voler. L’ange était perdu, il n’y comprenait plus rien. Pendant un très bref instant, il pensa sérieusement à quitter le navire -après tout, il avait fait sa part du marché en aidant cette humaine à se protéger dans la cale-, avant de se rendre à l’évidence : si certains possédaient les exceptionnelles facultés leur permettant de rentrer chez eux, ce n’était pas son cas. Il n’avait aucune chance de partit soudainement sur un coup de tête. Et puis, pour aller où ? Il ne savait même pas quelle direction prendre, et le voyage nécessiterait sans doute plusieurs heures voir une journée entière de vol. S’il y avait une chose dont il était certain, c’était de ne plus avoir la force pour un tel voyage. Soupirant Elijah observa ses camarades. Tous avaient le visage grave, après avoir essuyé toutes ces pertes. Plusieurs d’entre eux n’avaient malheureusement pas survécu à cette étrange tempête. A ses côtés, Sun-Hi s’approcha de la brune qui devait s’occupée des provisions. « Merci. Je me suis dis que si l’on réchappait vivant de l’attaque maritime, on aurait besoin de ça. » dit-elle en montrant les sacs. « Quant à vous, ce que vous avez fait était formidable ! » Au gémissement que produisit la femme, l’orine fronça les sourcils, visiblement inquiète. « Que vous est-il arrivé ? Vous êtes blessée ? »

Elijah, n’écoutant pas l’échange entre les deux demoiselles, était remonté sur le pont. Déjà, de nouvelles directives étaient données. Il ne fallait pas perdre de temps, et même si la fatigue le rendait irritable, l’ange était content que quelqu’un donne des tâches à accomplir : cela lui occupait l’esprit et il ne repensait plus à son irrésistible envie de rentrer chez lui. En entendant le commentaire inquiet d’une blonde, le brun indiqua l’escalier qui descendait dans le navire. « Oui, Sun-Hi et… » il lui fallut quelques secondes pour retrouver le prénom qu’il cherchait. « Aylivae s’en sont chargées. Elles n’ont pas pu tout sauver mais… elles ont fait ce qu’elles pouvaient. » Elijah marqua une très légère pause avant de reprendre. « Tu devrais aller les voir, elles auront peut-être ce qu’il te faut. » L’okan s’intéressa ensuite à l’humain aux boucles rousses. « Je vais t’aider. » déclara-t-il. Après un dernier ordre lancé au reste de l’équipage, Elijah attrapa le garçon par le torse et, déployant ses ailes, prit son envol. L’extérieur du navire était en piteux état. L’ange se demanda comment il comptait s’y prendre pour réparer tout cela. Bien évidemment, il se doutait que l’humain se préoccupait des plus gros dégâts, de ceux qui menaçait de couler le navire si l’on ne les réparait pas immédiatement… Mais si l’on n’y faisait pas attention, les autres pourraient également causer leur perte : comme l’avait dit le capitaine, il y aurait un atterrissage, et les chances étaient grandes pour que celui-ci ne soit pas fait en douceur. Après un moment à tourner autour du navire, soutenant le charpentier, il ne put se retenir de partager ses inquiétudes. « Nous sommes supposés nous séparer en deux groupes mais… Comment allons-nous procéder ? Avec le navire dans cet état, je ne suis pas certain que la moitié de l’équipage soit capable de naviguer correctement jusqu’à destination… » Elijah jeta un regard autour de lui, vérifiant l’absence d’ennemi alentours. Ce n’était pas simple de s’occuper de cela et de la maintenance du rafiot en même temps. Finalement, ne pouvant supporter le poids de son camarade plus longtemps, l’ange retourna sur le pont, déposant l’humain là où celui-ci le souhaitait.

L’ange avisa Sun-Hi, occupée avec des cordages, essayant de contrôler les voiles. Il voulut l’aider mais sa tête tourna brusquement, accompagnée d’une violente nausée. Elijah s’arrêta, étourdit. Il avait trop forcé, visiblement. « Elijah ? Tout va bien ? » L’interpellé hocha lentement la tête, pour signifier qu’il maîtrisait la situation. Ce n’était pas vrai. Il était épuisé, et au bord de l’effondrement. Avec du recul, il prit conscience de l’idiotie de s’être porté volontaire pour aider le charpentier : et si cet étourdissement c’était produit alors qu’il l’avait encore dans les bras ? L’orine, voyant clairement que quelque chose n’allait pas, s’approcha de lui. « Viens par là. Voilà, pose toi ici. » « Non, ne… ne t’en fais pas, je vais bien. » « Oui c’est ça, et moi je suis l’ultimage. Tu es blanc comme la lune et tu arrives à peine à parler. Aller, repose toi cinq minutes avant de tomber dans les pommes. » Encore une fois, l’orine utilisait un ton à la fois doux et autoritaire. « Tiens, bois un peu. » L'orine lui tendit la gourde qu'elle avait attaché à sa taille à l'aide d'un ruban. Elijah sourit faiblement, accueillant cette opportunité de se reposer avec gratitude.

779 mots

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37253-davina
Invité
Invité

avatar
Sam 25 Aoû 2018, 18:57


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 6 Dcwe

C'était tout un bordel sur le navire, les événements se déroulant à une vitesse ahurissante. L'instant d'avant, le bateau voguait sur les flots à belle vitesse grâce à l'aide de Vanille puis le pont se voyait éventré par un duo qui ne s'avoue pas leur amour mortel. S'en suivi d'un dragon qui veut ravoir sa cavalière, jeu de glace, de mots, de cheveux et de griffes qui réduit à une amas de bois difforme ce qui était leurs moyen de transport. Geste charitable ou non, Magnus avait attrapé Lara durant ce tumulte pour la balancer par-dessus bord tandis que ce qui reste de l'embarcation était maintenant dans les airs, en route vers sa destination. Moment de panique puis instinct de survie, Lara changea sa chute désordonnée pour une position de plongeon plus adéquate, mains devant et corps droit pour une entrée dans l'eau presque sans douleurs. Revenant nager à la surface à travers les débris, s'accrochant à une morceau suffisamment grand sur lequel elle se hisse du mieux qu'elle peut. Flottant pour l'instant au gré des flots à travers les pièces de bois et de toiles, le grand mât qui avait été charcuté par le dragon n'était plus qu'un vestige qui dérivait sur la mer. L'humaine fermant les yeux pour se reposer, son sac en guise d'oreiller le temps de retrouver ses esprits tandis qu'elle nourrissait le doux espoir que les créatures des mers ne viennent pas guider son avenir vers les profondeurs.

***

J'étais là à essayer d'aider l'ange qui avait chuté avec le démoniaque, l'instant d'après il venait l'arraché à notre soutien par la force de sa volonté. Je regardais la scène avec une certaine rage, comment était-il possible d'être aussi hargneux mais la question était futile, après tout il s'agissait de roi des démons et donc du vice sous toute ses formes. S'en suivi un bref dialogue et un cocon de cheveux, je considérais étrange qu'il se rende ainsi vulnérable par cet étau. D'autant plus qu'il se retrouvait nez à nez avec celle qui semblait souhaiter sa mort, j'étais frustrée par la tournure de ce voyage qui aurait pu être si simple sans la présence du Monarque. Je le jugeait responsable des déboires de ce navire, qu'il était à l'origine des actes de l'espionne et de tout ce qui s'en était suivi. D'un geste désespéré je lançais une à une les lames que j'avais fabriqués en direction de Zane, je ne savais pas à quel point les cheveux étrange de celui-ci pouvait offrir une protection. Je souhaitais au minimum parvenir à le faire saigner et l'affaiblir. Mes yeux se portèrent ensuite sur Magnus qui jetait Lara dans l'eau, je la connaissais que depuis le début de ce périple mais je ne voulais pas qui lui arrive malheur, je voulais apprendre à la connaître. Sans attendre je fonçais vers la poupe pour m'arrêter sec devant ce qui reste de la balustrade devant l'étendue d'eau qui allait m'accueillir si je plongeais. Un regard autour de moi, attrapant une planche qui pourrait me servir de banc, me concentrant pour user de mon élément et créer une embarcation autour de ce bout de bois. Rien de mieux qu'une vulgaire chaloupe mais de quoi flotter tout de même. Assise au centre, m'agrippant aux poignées en hurlant alors que les mouvements du navire pris piège dans les griffes du dragon le faisait plonger vers sa destination. Épuisée et la gorge irritée par mes cris jusqu'à l'impact qui avait fait une vague tout autour, je m'écroulais au fond de mon oeuvre qui flottait pour mon plus grand bonheur.

Lorsque j'ouvris les yeux, j'étais assise et ma tête était sur les genoux de Lara qui ramait à l'aide d'un bout de bois grossièrement cassé pour en faire une rame de fortune. «Mais comment ?» L'humaine fit un sourire et expliqua. «Je flottais à la dérive et ton petit bateau aussi, quand j'ai ouvert les yeux tu étais à porté de main, je me suis hissé à bord et voilà.» J’eus un petit sourire puis poussait un soupir de soulagement. «Et où allons-nous maintenant ?» «Avant de tomber, j'ai entendu Zane demander à se rendre sur l'île de la carte dans ses négociation. Je prend la chance d'aller dans une direction qui diffère et qui sait, trouver ce qu'était la croix dans l'eau.» Je lui faisais confiance et me fermait les yeux à nouveau, j'avais besoin de repos. Créer et modeler ce moyen de transport m'avais épuisée plus que je ne le pensais. Lara leva les yeux vers le ciel pour essayer de se guider avec le soleil, son regard percevant une ombre qui tourne en rond. Le rapace descendait peu à peu vers eux mais l'humaine ne ressentit pas le besoin de chasser l'animal qui vint se poser à la proue de l'embarcation tel une vigie silencieuse qui fixe l'horizon au gré des flots, lui murmurant seulement. «Bienvenue à bord...» Lara n'eut comme réponse qu'un bruissement d'aile puis le mouvement de sa tête vers la droite. L'archère jetant un oeil par-dessus bord pour y voir un homme se débattre dans l'eau sans la moindre coordination. Réveillant Gabrielle pour qu'elle l'aider à attraper et hisser à bord cette autre victime des événements. Au moins, ils étaient quatre pour se rendre vers cette fameuse croix, si la chance était de leur côté. «Tu as failli boire la tasse pour de bon toi...» Le faucon quittant ensuite vers un autre horizon qui semblait être la direction que le dragon avait prit avec ce qui reste du bateau et son équipage.
~1000 mots

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 25 Aoû 2018, 23:35

Laëth était venu le rejoindre sur le pont. Était-elle trop curieuse pour son propre bien ou trop borné ?  Cela avait peu d’importance pour le moment. Soudainement, des mots incompréhensibles beuglaient dans son crâne. Il reconnaissait le hibou à son œuvre et un mal de crâne latent revenait à la charge. Je faisais mille et un efforts pour éloigner cette voix de ma tête, car je n’en avais rien à foutre de ce que je ne pouvais comprendre : seule la survie était importance.

Par je ne sais quelle magie, le bois des rambardes ondulait pour grandir et pousser, formant une cage en bois au-dessus du pont. Cela rendait le bateau plus stable, facilitant le déplacement et la mise en œuvre de la stabilité de nos destinations, selon ce que Laëth m’avait expliqué la veille. Après le message télépathique du volatile, tous les gens semblaient aller sur le pont et s’activaient sur leurs tâches. Personnellement, j’allais dans la direction de la cale. Mei, mon « alliée » humaine a tenté de me retenir, mais après l’avoir brusquement repoussé, elle m’a lancé un regarde de glace avant de retourner vaquer à ses occupations.

Il y avait encore de l’eau dans la cale, mais elle avait été presque évacuée au complet. Je pris le temps de faire le tour, pour m’assurer que le bateau était toujours étanche après cette soudaine tempête. Ayant déjà fait le tour la veille, je n’avais pas besoin de prendre autant de temps pour vérifier qu’il n’y avait pas de problème. J’avais remarqué que les sacs de ressources avaient été attachés et sauvés de la catastrophe. Je vérifiais le contenu des sacs et je m’assurais qu’ils étaient bien attachés, m’assurant que les rubans étaient bien serrés. Après cela, je continuais l’inspection de l’intérieur du bateau pour m’assurer que nous n’aurions aucune surprise. J’en profitais pour manger les kiwis qui restaient dans mon sac et une gourde d’eau. Le mal de tête semblait causé par la déshydratation et l’intervention mentale dans un langage inconnu.

C’était environ quarante-cinq minutes plus tard que je remontais sur le pont puis je me dirais vers le gouvernail, où il y avait cette femme forte et Laëth. La première s’assurait que le bateau prenait la bonne direction, mais je ne savais pas pourquoi les autres semblaient avoir peur d’elle. Était-ce de la peur ou du respect ? Elle dégageait une certaine aura, un peu comme un dirigeant. L’âme d’une dirigeante ? Peut-être était-elle connue ? Je n’en avais aucune idée. Laëth, par contre, semblait nerveuse. « pah weii pruzah ? » demandais-je à l’ange réprouvé, une main sur l’épaule. Je lui donnais un moment pour me répondre avant de rajouter que le bateau semblât en bon état depuis l’intérieur ou du moins, sans dommage suffisamment apparent pour menacer l’intégrité de la coque. « aald voth kinbok » rajoutais-je, avant de retourner sur le pont. J’ignorais le hibou, tentant de trouver quelque chose à faire pour m’occuper.

J’observais ce que les autres faisaient, voyant ce que je pouvais faire pour aider au bateau. Mes yeux tombèrent sur un homme aux cheveux longs et bruns qui semblait épuisée, assied sur le plancher de notre navire. Une femme aux cheveux courts et aux multiples tatouages semblait le soutenir et l’aider. * azuma ! * pensais-je en voyant ce membre du sexe féminin, mes yeux ne pouvant plus regarder autre chose que ses courbes. Les trois quarts de son corps étaient couverts par des tatouages et cela faisait partie de son charme. Mon cœur commençait à battre plus rapidement et je ne pensais maintenant qu’à plusieurs choses inavouables qui suffiraient à faire rougir tous les anges. Habituellement, je préfère les femmes fortes, mais il y avait une certaine douceur dans ses gestes qui réveillaient mes instincts protecteurs. Ces pensées avaient duré seulement quelques secondes et je secouais la tête, tentant de reprendre mes esprits. La priorité était la survie à ce bateau volant. Le reste viendrait plus tard.

Je sentais un regard perçant dans ma direction et après m’être retourné, je pouvais voir Mei qui me lançait un regard de glace, tentant à elle seule te tirer une corde pour tenir une voile en place. Je me précipitais dans sa direction afin de l’aider, tirant de toutes mes forces pour tenir la corde en place. Pendant quelques secondes, elle avait continué à me jeter son regard féroce et après avoir jeté un regard en direction de la femme aux tatouages, elle me jetait un regard encore plus sévère. Elle savait à quoi je pensais et elle semblait tentée de me rougir faire honte de son regard. Cela ne fonctionnerait pas, car nous réprouvés, nous n’avions pas honte de ce que l’on ressent à égard des personnes qui nous intéresse. Par contre, je m’apercevais que je pensais toujours à elle et que son image était bien ancrée dans mon esprit. Je m’imaginais toucher à ses tatouages et malgré que je mettais de côté ces images, je n’arrivais pas à l’oublier.

825 mots

Traduction:

Résumation:

sac:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 25 Aoû 2018, 23:49


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 6 Dcwe

Sa tentative de communication avec le Dragon était restée lettre morte. Soit ça n'avait pas fonctionné, soit l'animal l'ignorait, ne prenant pas la peine de le prendre en considération. Par contre, ce n'était évidemment pas le cas de Vanille qui venait de faire sa réapparition, toute fraîche et pimpante. Avait-elle réellement pris le temps de ce changer avant de revenir ? Vu le peu de considération qu'elle avait pour les autres, c'était fort probable. Quoiqu'il en soit, elle connaissait la bête et cette dernière paraissait réagir sensiblement à sa présence. Heureusement, le Dragon n'écoutait pas non plus au pied de la lettre la Sirène, sinon Raeden aurait finit entre ses crocs, même s'il se serait débattu. Mais malgré la Khaleesi et tout le reste, l'être volant s'impatientait quand même et menaçait de transformer tout le monde en glace à chaque instant. Le bateau tangua violemment sous la patte gigantesque avant que le mat ne s'écrase sur le pont, endommageant par la même occasion le reste du bateau et faisant aussi probablement des victimes..

Le Roi Démoniaque emprisonna l'Impératrice Blanche dans sa chevelure Avant de proposer un marché au Dragon, qui avait plutôt la tête d'un chantage. Ce dernier les attrapa d'ailleurs tous les deux entre des pattes avant, avant de venir chopper le navire de ses postérieurs et de tenter de s'envoler avec. Cependant, il avait beau être un Dragon, même ceci était chose difficile pour lui. Il dut s'y reprendre à plusieurs reprises avant de pouvoir s'envoler. Et même ainsi, les choses ne furent pas aisées. Plus d'une fois, le bateau faillit lui échapper et n'en sortit pas indemne. Même s'il était pour le moment scellé dans la glace, le bois subissait des dégâts considérables et il n'était pas sur qu'il puisse encore flotter après ça et encore moins les emmener où que ce soit. D'ailleurs, personne, à part peut être Edwina, ne savait où ils étaient présentement déplacés. Mais ce n'était pas la priorité première aux yeux de l'Ange.


Que tous ceux qui peuvent voler se tiennent à l'affût pour récupérer ceux qui pourraient tomber !

Il s'envola et tenta de rester à hauteur du navire pendant tout le trajet. Il évitait aussi de se retrouver trop proche du Dragon pour que son vol ne soit pas perturbé par les mouvements de l'animal et qu'il ne se retrouve pas à s'écraser sur l'eau plus bas. S'il pouvait éviter de se briser les ailes, c'était préférable, et surtout, c'était plus simple pour venir en aide aux autres. Plus d'une fois, le navire faillit s'écraser. L'Ange était là à essayer de guetter et de rattraper les gens quant il le pouvait. Le pire fut certainement quand l'un des compagnons qui les attendait au début dans la cale se mit à faire passer des gens par dessus bord. Il paraissait s'amuser à le faire, comme si c'était leur faire une faveur ou quelque chose du genre. Se rendait-il compte qu'à cette hauteur, cela pouvait possiblement les tuer ? S'était-il interrogé un seul instant sur le fait qu'ils sachent nager ou non ?

L'Aile Blanche plongea pour tenter de récupérer la première personne a avoir été balancée par dessus bord mais au lieu de ça il fut déconcentré par un sac qui lui fut balancé par le même gars qui aimait visiblement jeter les choses et les gens. Ce type était complètement dingue. Le temps qu'il l'entrave, quelqu'un était venu en aide aux personnes passées par dessus bord. A bord d'un radeau de fortune, elles semblaient ramer en direction de la pleine mer, loin du bateau et du dragon. Peut être que ce n'était pas une si mauvaise idée en soit. De toute façon, ses personnes étaient bien assez grandes pour faire leurs propres choix. Puis le Dragon se débarrasser du navire accrochés à ses griffes, en même temps qu'il laissait tomber le Roi Démoniaque. L'embarcation s'écrasa dans l'eau en contrebas, l'impact finissant le travail, finissant de toute détruire. Le Délaissé plongea une nouvelle fois pour tenter de sauver ce qui pouvait l'être, à commencé par les êtres vivants. La terre ferme était juste à côté. Il se mit à faire des aller retour entre le rivage et l'océan, sortant les personnes de l'eau pour les déposer sur la plage.

Il vit Wilsan, le front en sang, faire sortir les animaux et s'accrocher à la crinière du cheval tandis que ce dernier nageait furieusement lui aussi pour regagner la terre ferme. Raeden aperçut Toble en train de couler. Il passa au dessus de la Bête mais l'ignorant, repêchant plutôt le chaman qu'il posa sur l'île, quelqu'un le prenant en charge tandis qu'il essayer de récupérer le maximum d'affaires pouvant leur être utile.


849 mots

résumé:

sac:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 26 Aoû 2018, 12:08


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 6 M8b9

Sauver les sacs. Oui, c'était une bonne idée ça. Ca pouvait toujours leurs servir, surtout si la suite des aventures était aussi mouvementée que jusqu'à présent. Mais non, il n'y avait pas passé. En réalité, ça ne lui avait même pas effleuré l'esprit. En fait, il s'était plutôt concentré à ne pas se faire emporter par les vagues et à ne pas mourir. Le reste était passé au second plan. Mais à présent, une accalmie était de mise et ses sujets revenaient au premier plan. En réalité, Ignis s'en fichait un peu des sacs. Tout ce qui lui importait à lui, c'était de faire cesser cette douleur dans son épaule. Et accessoirement aussi, de ne pas mourir avant d'être rentré chez lui et de revoir Lemon. C'était fou comment le gamin pouvait lui manquer à ses moments là. Son patron allait le tuer de s'être absenté comme ça, si longtemps, sans n'avoir prévenu personne. Il n'avait même pas finit de curer les boxes. .. La fourche ! M*rde ! Où était passée cette fichue fourche. ~ Pitié, faites qu'elle ne soit pas passé par dessus bord ! ~ Penser à toute ces choses aussi futiles soit-elle était le moyen qu'avait trouvé son esprit pour chasser un tant soit peu la douleur.

Quelqu'un devait rassembler les sacs. Je crois qu'ils les ont descendu dans la cale mais je n'en suis pas sur. D'ailleurs, si quelqu'un aperçoit une fourche, elle est à moi. Je veux la récupérer … Je dois la récupérer !

Ils allaient certainement le prendre pour un fou à penser à de telles choses en pareille circonstance. Et bah tant pis pour eux, ça leur ferait les pieds. S'ils étaient pas content, ce n'était pas de sa faute et surtout, ça ne le regardait pas. Les gens recommençaient peu à peu à agir, à bouger, à courir dans tous les sens. Comme si c'était leur seul but dans la vie, aller d'un point à un autre, bosser bosser et encore bosser. Des petites fourmis incapables de s'arrêter. Il pouvait critiquer mais il faisait parti du lot. Des fois, parfois .. De temps en temps .. Tout le temps en fait. Soupirant, il décida de se rendre lui-même dans la cale pour faire le compte de ses foutus sacs. Il espérait sincèrement que celui possédant l'onguent pour accélérer la guérison était toujours là et n'avait pas été emporté par une vague. Sinon, il sentait qu'il allait devenir exécrable. Et c'était loin d'être une sinécure au vue de son comportement et tempérament habituel, quant aucun problème particulier ne se présentait à l'horizon.

L'eau avait été éjectée de la cale mais la totalité de ce qui s'y trouvait était trempé. Le tout était quelque peu sans dessus dessous. Il dut donc fouiller et déplacer du fatras pour trouver ce qu'il cherchait : les sacs. Ses jurons et ses grognements de douleur pouvaient s'entendre jusque sur le pont mais il s'en foutait. Un par un, il remontait les sacs à l'air libre. En dessous, ça allait finir par sentir le renfermé et le moisi. Au moins, peut être qu'en leur faisant prendre un peu l'air, ça ferait sécher les affaires et éviterait que la nourriture ne pourrisse de trop. Et puis, il fallait bien faire le compte des effets qui leur restait. Il ne savait pas si l'idée de séparer l'équipe en deux groupes étaient toujours d'actualité ou non après ce qui venait de se produire, mais s'ils devaient faire un partage, ça deviendrait rapidement compliqué s'ils perdaient tout.

Après avoir remonté le dernier sac qu'il avait trouvé, Ignis s'affala contre le bastingage. Il avait fait sa part, maintenant, aux autres de se démerder. Son épaule lui faisait un mal de chien et il se sentait prêt à mordre et à aboyer contre quiconque viendrait l'embêter d'un peu trop prêt. C'était dans ses moments là qu'il regrettait qu'il n'y ait pas un Ange avec eux pour pouvoir faire usage de magie blanche et soigner leurs blessures. Il ferma les yeux et appuya sa tête contre le bois, gardant son bras serré contre lui. Myla l'observait depuis les cieux. Elle ne pouvait rien faire pour lui et de toute façon, elle avait d'autres tâches à accomplir même si en réalité, elle n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire. La navigation, les bateaux, tout ça, elle ne connaissait pas. Elle se demandait encore si ça avait été une bonne idée de s'engager dans tout ça. Après tout, elle n'était pas prête pour se jeter ainsi de but en blanc dans le grand bain.

De toute façon, maintenant, c'était trop tard. Elle se faufila entre les barreaux de bois et vint s'agenouiller devant le Déchu. Il fallait aussi qu'elle se repose. Elle n'avait pas l'habitude de toute cette action et voler finissait par puiser dans ses forces. Elle tendit la main pour venir tâter l'épaule blessée du Calciné. A force de côtoyer les hommes et les bordels, le corps humain et son anatomie n'avait plus de secret pour elle. Même si elle ne pouvait pas soigner, elle pourrait au moins dire où était le problème. Ignis hurla et agrippa violemment le poignet de la Luxurieuse. Ses yeux étaient quelque peu injectés de sang et il se retenait de la frapper de toutes ses forces. Myla ne chercha pas à se débattre. Elle connaissait les Colériques, elle avait déjà eu à faire avec certains d'entre eux. Elle préférait donc ne pas attiser encore plus son péché.


Tu as la clavicule de cassée.

L'information n'allait certes pas l'aider dans l'instant mais au moins, il était au courant à présent. D'ailleurs, elle était certaine que, quant il finirait par la lâcher, elle aurait des bleus au poignet, même s'il n'avait pas une force herculéenne. Elle jetait des regards autour d'elle, comme pour demander de l'aide. Mais en même temps, elle ne souhaitait pas envenimer les choses. Même si leurs débuts avaient mal commencé, elle était supposée l'aider. Et surtout, il faisait parti de son peuple. Elle cherchait donc plutôt à attirer l'attention d'une fille ou de quelqu'un pouvant agir avec douceur plutôt qu'avec fougue au risque de déclencher une crise de colère chez le pécheur. Peut être que le hibou pourrait aider.

1 143 mots

résumé:

sac:

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36436
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 26 Aoû 2018, 15:07


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 6 M8b9

Les yeux d’Edelwyn se plissèrent à l’entente d’une voix bien trop familière. Elle ne l’avait rencontré que quelques fois mais elle avait passé du temps, en tant que Divinité, à observer ce que cet homme faisait de ses journées, quand elle réussissait à le repérer. Finalement, peut-être que le fait de jouer à cache-cache avec les Maître du Temps avait un petit côté grisant lorsque l’on pouvait avoir accès à l’infini à l’exception de leur position. Cette activité lui avait rappelé à bien des égards sa vie d’Enfant de la Nuit, à traquer des proies pour accéder au liquide précieux qui coulait dans leurs veines. Cela étant, à présent qu’elle était de nouveau Mortelle et que, bien évidemment, le Sin Luxinreïs était au courant, elle recevait régulièrement des cartons d’invitation la conviant chez lui afin de déjeuner en présence de sa mère et de ses demi-sœurs. Elle lui répondait toujours la même chose : qu’elle aurait été ravie mais que, malheureusement, elle avait bien plus important à faire ce jour-là. À chaque fois, elle se faisait un plaisir de ne rien entreprendre de particulier ledit jour, si ce n’était lire des livres sur le ciel et les constellations après s’être servi un verre d’eau et avoir trinqué dans le vide, au cas où il vérifierait la véracité de ses nombreux alibis. Alors, en entendant sa voix, elle se demanda une fraction de seconde si, las d’envoyer des cartons d’invitation, il n’avait pas décidé de se présenter lui-même pour la convier en son domaine. Le moment aurait été fort mal choisi mais, venant de lui, ça ne l’aurait guère étonnée plus que cela. « Je le pense aussi. » répondit la blonde, après la disparition de Caleb, d’une voix basse et songeuse. « Bien. » fit-elle ensuite. « Je dois avouer que ce jeu me semble plus savoureux depuis que j’ai la certitude qu’un Grand se cache derrière ses rouages. Un adversaire à sa hauteur est toujours une nécessité contre l’ennui. Trouvons-le et, une fois que nous y serons parvenus, nous aviserons concernant le châtiment adéquat. ». Elle sourit, imaginant quelques possibilités. Elle n’était pas foncièrement pour recourir à la torture mais elle aimait se jouer de ceux qui pensaient pouvoir la contraindre et la manipuler. Retourner le jeu à son avantage lui semblait la meilleure chose à faire.

Edelwyn resta quelques longues minutes au milieu de la Mer de Cristal après le départ de la Reine des Abysses, contemplant le bateau d’un air circonspect. Elle n’était pas une femme faite pour diriger des êtres en plein jour. Elle était la Femme de l’Ombre, celle dont on ne connaissait ni l’identité ni l’implication. Seulement, avait-elle le choix, à présent ? Elle ne pouvait décemment y retourner, s’enfermer dans une cabine et ne plus adresser la parole à quiconque. Elle n’avait pas besoin de se présenter. Personne ne lui demanderait son nom et elle avait toujours la possibilité de mentir. Songeuse, elle fixa l’horizon puis fit redescendre le navire de façon à ce qu’il flotte à environ un mètre seulement de l’eau. Les vents seraient moins assassins à cette hauteur. Elle regagna le pont en silence, flottant jusqu’à atteindre son objectif. « Hum hum. » fit-elle en s’éclaircissant la voix. Elle n’avait aucune idée de ce qu’il s’était passé à bord mais les morts ne l’intéressaient pas. Et puis, de toute façon, elle avait accès au clepsydra de chacun, alors les blessés ne lui importaient pas non plus. Si leur Destin était de mourir, ils mourraient, point. « À partir de maintenant je me charge de la sécurité du navire et je garantis que le premier qui essaiera de lui porter atteinte vivra ses derniers instants d'une façon tragique et douloureuse que personne n'envierait. ». Bref et efficace. Elle considérait qu’ils avaient assez de jugeotte pour comprendre qu’ils devaient s’occuper du reste. D’un pas élégant, elle se dirigea vers Eerah, lui murmurant quelques mots. « Je compte sur vous pour rester discret quant à ma présence ici. Ma fille pense que je suis morte ou amnésique dans le corps d’une Ange. Qu’elle continue. Je ne tiens pas à ce que Zéleph apprenne que je suis en vie. Il doit refaire la sienne et mon absence lui sera profitable. ». Elle avait fiché ses yeux dans ceux du hibou. « J’épouserai également l’un de vos bâtards d’ici quelques lunes. Ne soyez pas étonné. » fit-elle comme si elle parlait de la météo. Elle doutait que le Dædalus connaisse l’existence dudit bâtard mais peu importe. Elle approcha sa main et, du bout des doigts, caressa doucement le dessus de la tête de l’animal. Elle sourit, lui fit un clin d’œil étrangement complice et tourna les talons lentement, au cas où il souhaite lui parler davantage.

Une fois que l’Impératrice Blanche fut de retour, Edelwyn vint la cueillir en silence. Elle l’observa quelques secondes, détaillant son Âme avec délice puis, d’un léger geste de la main, fit vaciller celle-ci au creux de son corps. Edwina faillit tomber, soudain étourdie. La blonde en profita pour l’attraper par les cheveux, les tirant en arrière sans aucun ménagement avant de lui chuchoter à l’oreille quelques phrases d’un ton ferme. « Vous savez, je ne crois pas aux coïncidences. Nous allons devoir discuter, vous et moi. Autant vous avertir que si vous me mentez, le jour de votre mort arrivera sans doute de façon prématurée. Et ne cherchez pas à vous enfuir dans le monde des Esprits parce que je risque de mal le prendre. ».

888 mots

Résumation:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 26 Aoû 2018, 15:57


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 6 Dcwe

« Oh mes sœurs, approchez sur l’heure et venez voir céans … Vous qui aimez les marins sans peur, qui écument les Océans. Oui l’amour a percé mon cœur et l’argent ne fait pas le bonheur, mais j’attends un être charmeur mon mari riche et sans peur. » Elle n’avait guère réagi aux propos du Vampire, et pas davantage à son attitude inconvenante. Elle s’était contentée de le suivre des yeux, un léger sourire aux lèvres, avant de chanter à son tour. Il pensait sans doute qu’il étonnait gaiement un refrain de voyageurs et de marins. Il se trompait. C’était un chant de Sirènes, qu’il avait le privilège d’entendre de la voix douce de la Khæleesi. Mais il était aussi tombé sous son emprise, incapable de bouger ou d’avoir la moindre pensée cohérente. Ainsi était l’art des Filles des Mers. « L’amour a percé mon cœur et l’argent ne fait pas le bonheur, mais j’attends un être charmeur mon mari riche et sans peur. » reprit-elle une dernière fois, en s’approchant doucement de Magnus. Elle avait glissé ses doigts sous son menton et embrassa tendrement sa joue, le temps de le laisser reprendre ses esprits. Elle patienta longuement, désireuse d’apercevoir une étincelle de lucidité aux creux de ses yeux. Puis elle le poussa très légèrement, pour qu’il bascule de l’autre côté. Il aurait pu survivre à sa chute, si Vanille avait décidé de l’épargner. Ce n’était pas le cas. Elle ne désirait pas qu’il se noie, ni même qu’il se brise les os sur les récifs escarpés ou les débris du vaisseau. Elle voulait qu’il tombe entre les tentacules du Kraken. Elle avait appelé sa bête, simplement grâce à sa voix. Il s’était empressé de répondre à l’appel de la Reine, et attrapa sa victime en plein vol. Il joua plusieurs longues secondes avec sa poupée désarticulée, avant de l’engloutir sans cérémonie. Ce n’était qu’un encas, pour une créature aussi monstrueuse et colossale. Vanille tourna les talons, peu émue par le sort de l’imprudent. « Bien. » articula-t-elle devant la petite assemblée, encore secouée par le voyage et par son chant, car ils n’avaient pas échappé à sa magie. « Vous n’êtes que des enfants. Des gamins turbulents, incapables d’agir convenablement ou de prendre une décision raisonnable. Je vous avais prévenu. A présent … Je vous prierai de bien vouloir limiter les initiatives personnelles. Je crois que vous en avez fait assez. Tous. Je reprends le contrôle de ce vaisseau. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette décision, n’hésitez surtout pas à venir m’en toucher deux mots en privé. L’affaire sera rapidement réglée. » Il était plutôt clair que ce n’était pas un avertissement, mais bel et bien une menace. Dans un léger soupir, elle effleura l’anneau doré qu’elle portait au doigt. L’instant d’après, elle avait un morceau de parchemin dans une main et une plume dans l’autre. Elle prit quelques instants pour griffonner quatre ou cinq lignes avant de faire disparaître le tout. Un craquement résonna. Puis un autre. Le bois se tordait. Peu à peu, le navire reprenait une forme cohérent. Il n’était plus dévasté. Chaque élément retrouvait sa place, et s’il n’était pas flambant neuf, il était néanmoins en parfait état de fonctionnement. « Je n’accepterai plu aucun écart. N’oubliez pas que si nous sommes arrivés à destination, il faudra néanmoins repartir. Je n’aurai aucun mal à m’en sortir, seule. Je n’ai pas besoin de ce bâteau. Ce n’est majoritairement par votre cas. » Il n’était pas facile de coopérer avec des simples d’esprit. Elle allait toutefois s’assurer que l’équipage allait filer droit, afin d’éviter les catastrophes comme celle-ci. « Je suppose que vous serez enchantés de savoir que de mon côté, mon expédition fut un franc succès. » Elle balança un grand sac sur le pont. « Et que j’ai pris la peine d’apporter des vivres supplémentaires pour que vous ne creviez pas de faim ou de soif, en faisant un petit détour dans ma Cité. Je vous en prie. » Elle eut un petit sourire narquois. Les sacs étaient presque tous gâchés : écrasés, piétinés ou souillés par l’eau salée. Tout ça parce qu’ils n’étaient pas capables de faire les bons choix. Vanille était passablement agacée. Elle était toutefois satisfaite par son petit effet, car elle savait que certains avaient eu de mauvaises considérations sur son apparence, jugeant qu'elle les avant abandonné pour un brin de toilette. Ils avaient eu tort. « Servez-vous. » Ils n’avaient pas intérêt à oublier à qui ils devaient leur survie.

La Khæleesi quitta le navire pour rejoindre la plage, où s’entassaient quelques naufragés blessés. Elle contempla chaque personne, l’air de se demander s’il fallait les soigner ou les achever. Elle finit par tendre des bandages et des herbes médicinales à certains. Elle tourna la tête vers le navire. Il était à flot. C’était une bonne chose. Il avait commencé à couler, à la suite des agissements d’Elros. Elle baissa les yeux vers le Diable, qui pataugeait encore entre les vagues. Elle avait été légèrement désappointée par son comportement, bien que ça ne soit en rien comparable aux sentiments que lui inspiraient les autres. Edwina était sans doute en cause.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eerah
Æther des Bergers et des Wëltpuffs

Æther des Bergers et des Wëltpuffs
◈ Parchemins usagés : 3537
◈ YinYanisé(e) le : 20/07/2013
Eerah
Dim 26 Aoû 2018, 16:14


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 6 M8b9

Malgré les pensées positives qu’il imposait à son équipage, le désordre régnait. Aucun de ces compagnons n’était marin, ni même matelot ; encore qu’un mousse n’aurait probablement pas su gérer l’envol de son bateau. Ils étaient stables désormais, et maintenant qu’ils étaient à peu près sûr que leur survie était assurée pour le moment, ils s’inquiétaient de la seconde chose la plus importante à leurs yeux : leurs biens. Çà et là, on s’inquiétait de l’absence d’un sac, d’une arme. Eerah n’avait même pas demandé à son binôme si elle possédait quoi que ce soit. En parlant de binôme, il ne la voyait nulle part. Il sonda rapidement le navire, sans pouvoir détecter l’empreinte de numéro quatre. Quand il comprit qu’elle avait été happée par les flots et la créature de Vanille, plusieurs émotions contraires l’assaillirent. Il ressentait le besoin d’en éprouver de l’indifférence, de se moquer du décès d’une Chaman, tant sa race l’ulcérait, mais il ne pouvait s’empêcher d’éprouver une culpabilité noire et dévorante, persuadé que c’était une autre mort qu’il aurait pu éviter s’il avait été présent. Cette gamine n’avait même pas connu l’âge de raison, et cette catin de Sirène lui avait ôté toute chance de connaître un peu plus du monde et de ces merveilles. Une colère froide le saisit, alors qu’il faisait dans son esprit l’inventaire des anciens et futurs plans qu’il avait quant à l’assassinat de la Reine des Abysses. Il savait qu’il y avait là une manière de nier sa propre responsabilité dans la disparition de son compagnon, mais mieux valait se concentrer sur ce qu’il pouvait encore faire, et il ne pouvait la ramener ni à la vie, ni à ses parents ; sa seule consolation résidait dans le fait qu’elle aurait probablement été sacrifiée pour des motifs plus absurdes encore si elle était retournée à son peuple dégénéré. Un vague sentiment de futilité et d’agacement l’investit, il avait envie de quitter la région, de retourner chez lui et d’inonder les océans de sauge. Faire cela, c’était s’exposer à davantage de remords quand au destin prévisible qui attendait les autres membres de l’équipage s’il les abandonnait. Un voile sombre s’abattit sur ses yeux et il se tassa un peu plus sur lui-même en entamant de ses griffes le bois du bateau.

Du coin de l’œil, il perçu Ignis et la jeune déchue qui l’accompagnait. Elle lui lançait un regard appuyé, et il comprit sans peine qu’elle avait besoin de son aide pour maintenir le colérique en place. Eerah darda un regard perçant sur son protégé, et ses pupilles brillèrent du gris acier d’Edel, tandis qu’il l’endormait le temps que Myla fasse son travail. Au moins, il n’avait perdu aucun Déchu dans l’assaut. Mitsuko finit par remonter à bord du vaisseau volant, sans montrer le moindre signe d’inquiétude ou de regret ; il ne savait pas s’il devait l’envier ou la plaindre. Elle mit rapidement les choses au point avec le reste de l’équipage, et vint le trouver. D’une traite et dans un murmure, elle l’informa de la situation et lui demanda de rester discret sur son existence, chose qu’il accepta sans trop y réfléchir. Il préférait de toute façon éviter le sujet de sa mère avec Erza. Quant à Zéleph… Il ne l’avait pas vu depuis plusieurs dizaines d’années. Il haussa un sourcil touffu lorsqu’elle l’informa de sa volonté d’épouser l’un de ses bâtards, et la suivit du regard en pivotant la tête à cent-quatre-vingt degrés lorsqu’elle s’éloigna. Après qu’il ait marié sa fille, voilà qu’elle voulait s’accoquiner avec l’un de ses rejetons anonymes ; ce n’était pas quelque chose de si rare en Avalon, ne pas commettre l’inceste relevait de l’impossible lorsque chaque membre de la famille était éternel et quand l’origine de votre lignée se perdait dans les siècles. Lui-même n’avait jamais pris le temps de recenser tous ses bambins, et s’il avait arrêté de flirter sans l’accord d’Erza depuis qu’ils étaient mariés, il avait eu le temps avant ça de transmettre son patrimoine génétique à une bonne partie des catins d’Avalon. Pour autant qu’il sache, il y avait peut-être l’une de ses filles dans le tas. Il se demandait quel bâtard avait pu retenir son attention. Il ne savait même pas que les Ombres pouvaient se marier ; il ne savait pas quatre-vingt dix pourcents de ce qui pouvait se savoir sur les Ombres non plus. En rentrant la tête dans ses plumes, il laissa échapper un "Hou." blasé, laissant son regard morne planer sur l'équipage qui s'activait en vain.

Résumé :


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 6 GqzDWY

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34621-eerah-von-dreth
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1076
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Dim 26 Aoû 2018, 16:37


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 6 Dcwe

À l’instant où je sentis la main claquer mon visage, une douleur incandescente s’imprima sur la surface de ma joue tandis qu’un éclair lancinant fit vibrer l’ensemble de mon être. Hébété, je lâchais brusquement l’Immaculée tout en reculant de plusieurs pas, emporté par la gifle du Diable. Cela me prit quelques secondes avant de saisir ce qui venait de se produire et, avant même de pouvoir lever le petit doigt, je remarquais qu’un cocon chevelu enveloppait les corps du Monarque et de l’Ultimage, cette dernière s’étant finalement révélé sous sa véritable apparence – du moins, une apparence qui différait de celle qu’elle affichait lorsqu’elle posait cet artéfact sur le haut de son crâne. Au grognement du Diable, ma mâchoire se contracta.

« Ce n’est pas votre « instinct animal » qui parle, mais vos caprices! » M’exclamais-je, les yeux en feu, alors que le Monarque s’entretenait avec le Dragon.

Mon corps tremblait de rage. Évidemment, ce fou furieux ne pensait qu’à lui et nous ne représentions qu’un tas de fourmis à ses yeux, des dommages collatéraux. À provoquer le Dragon de cette façon, qu’attendait-il, exactement? Que ce dernier nous amène à bon port sans fracas ni tracas, surtout après ce qui s’était produit avec l’Ultimage? Non, bien sûr que non… Mais il savait parfaitement la finalité de cette action et, bien sûr, ce serait les autres qui en pâtiraient. Ce Grand et ses lubies, et ses folies se fichaient bien de tous ceux qui se trouvaient à ses côtés. Qu’ils périssent, devait-il se dire, cela ne me concerne pas. Il s’en moquait et, pire encore, il nous embarquait dans ses folles insanités alors qu’il savait pertinemment que nous serions impuissants face à de telles calamités. Doucement, mes doigts se serrèrent en poing et, au même instant, je sentis un léger coup m’être administré sur l’épaule. J’écoutais le rire de mon interlocuteur résonner tout près de mon oreille et, dans la seconde qui suivit, je portais ma poigne autour de son cou, des éclairs sortant de mes yeux. Progressivement, je serrais l’étau, clairement énervé, songeant à lui exploser la gorge dans le creux de ma main, mais je n’avais pas une telle force malgré une sombre et morbide volonté à lui faire payer son contentement et son plaisir malsain.

« Au prix de votre vie et de la nôtre, bien entendu, sifflais-je d’un ton énervé et agressif. Rendez-vous utile et faîtes en sorte que sa chute ne soit pas la nôtre également… » Lui crachais-je au visage avant de le lâcher, prenant conscience que l’homme arborait une légère teinte rosée.

Aussitôt, ce dernier fila et je le perdis de vue dès l’instant où le bois se mit à gémir entre les griffes du Dragon : la créature était partie et nous emportait avec elle. Durant quelques secondes, je me permis d’observer le creux de ma paume d’un œil indéfinissable avant de laisser tomber mon bras le long de mon corps. Il fallait que je me calme, que j’apaise cette Colère qui brûlait au fond de ma poitrine et de ma tête. Pourtant, j’avais beau prendre de grandes respirations, penser à la foi qui, j’espérais, guidait le moindre de mes pas, rien n’y faisait : l’irritation accumulée des derniers événements me consumait à petits feux. Par conséquent, je réitérais mon action en espérant que, cette fois-ci, l’annihilation complète de mes sentiments réussirait, en vain : la flamme s’était apaisée mais pas complètement évanouie, continuant ainsi d’alimenter le feu de ma fureur. C’est alors que je remarquais Gabrielle, qui avait, elle aussi, été repoussé par l’intervention du Diable. D’un pas ferme, j’allais à ses côtés pour lui demander si elle allait bien. En constatant que le Monarque n’avait pas posé son doigt sur elle, je soupirais de soulagement. Mais au même instant, je m’aperçus que mon binôme passait par-dessus bord, le nouveau battement d’ailes exécuté par le Dragon l’envoyant valser de l’autre côté de la rambarde. Sans réfléchir, j’abandonnais Gabrielle sur le pont pour me jeter dans le vide, cherchant à rattraper mon partenaire qui chutait de manière vertigineuse. Je parvins à le rejoindre et à l’attraper en entourant sa taille de mes bras. Brusquement, j’écartais mes ailes dans mon dos, laissant le vent gonfler mes plumes.

« Tout va bien? » M’enquérais-je en hachant mes mots, baissant mon regard dans sa direction.

Le jeune homme ne pipait mot, fixant simplement le gris de l’eau qui prenait de doux reflets bleutés au choc de la pluie. Lentement, je passais l’une de mes mains sur mon visage, essuyant les gouttes d’eau qui m’obstruaient la vue. Je réfléchissais s’il était plus sage d’embarquer sur le bateau ou de voler, malgré l’intempérie et le poids supplémentaire, jusqu’au rivage. En entendant le craquement du bateau, je pris l’initiative de filer droit jusqu’à la rive. Il sera plus en sécurité dans mes bras que sur ce bâtiment branlant.

À proximité de la terre, je vis alors le bateau s’écraser de tout son poids contre la surface de l’eau, envoyant des éclats de bois dans toutes les directions. Des corps ensanglantés s’étaient mis à voler dans les airs tandis que les dernières planches de la coque, qui retenaient le navire dans sa forme originelle, éclatèrent dans des cris horribles. À cette vue, mes dents se serrèrent et je déposais doucement mon partenaire sur le rivage, aux côtés des autres survivants que mon compatriote s’était affairé à extirper des eaux. De la vingtaine d’individus que nous étions au début, nous n’étions plus qu’une poignée. Arborant une expression indéfinissable, j’esquissais quelques pas sur la plage, voyant le carnage et la désolation que cette expédition avait laissé sur son passage. D’un œil morne, je contemplais la reconstruction du navire, voyant la Khælessi distribuer des herbes à certains sur la plage tandis que Raeden tirait de la mer les derniers naufragés. Je ne voyais le Diable nulle part, et espérait que le Dragon l’ait avalé au cours du voyage.

« Faîtes-moi voir vos blessures… » Demandais-je à un blessé en m’agenouillant, laissant une douce lueur éclairer le bout de mes doigts tandis que ma magie soignait ses maux.


1 013 mots | Jour 2 – Fin de matinée | Isiode est sur les nerfs. Il reçoit la gifle de Zane et étrangle Magnus. Il prend connaissance de l’état de Gabrielle avant de sauver son binôme d’une chute et le ramène sur la rive: il a passé pratiquement tout le trajet à voler. Il aperçoit alors le bateau se reconstruire et soigne avec sa magie les blessés qui ont été ramené par Raeden.


It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 6 Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entr
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11413
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Dim 26 Aoû 2018, 17:00

[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 6 Equipe10
Mancinia desserrait son emprise sur la barre, sans pour autant la relâcher. Cette dernière tremblait. Elle était convaincue qu'un simple souffle aurait fait basculer le navire vers le vide. Cet instant d'accalmie ne durerait pas longtemps, seulement le temps de l'élévation. Les vagues avaient été d'une ampleur conséquente, mais désormais dans les airs, le vent restait tout aussi dangereux. Un risque à prendre pour s'échapper des griffes de la Princesse des Monstres. Qui pouvait savoir ce qu'elle avait ramenée avec elle pour ne pas qu'ils aillent plus loin dans cette épreuve ? Les courants aériens, elle ne connaissait pas, mais il y avait matière à parier qu'elle ne serait pas seule pour guider la troupe à bon port. Surtout que les nuages ne cacheraient plus la course des astres. Le Capitaine Hibou semblait bien l'avoir compris, créant autour d'eux une cage magique réalisé avec du bois, leur évitant ainsi d'être autant fouetter par le vent, que la puissance des vagues quelques instants auparavant. Elle aurait presque oublier la raison pour laquelle l'Océan pouvait être plus terrible encore que les peuples y résidant. Ce Hibou, l'avait perdu de vue, sans doute avait-il été surprit de cette agression inévitable au petit matin. En écoutant ce qu'il disait directement dans sa tête, elle ne pouvait que l'observer avec un sourire malicieux sur le visage.

Je comprends mieux.

L'Humaine avait dormi longtemps, mais elle reconnaîtrait cette voix entre mille. On ne pouvait pas oublier quelqu'un qui vous faisait forte impression, imaginant au passage le regard désapprobateur de son Ange Gardien. Neah. Il devait être éveillé, à présent. Sans doute se demandait-il où la jeune femme avait encore bien pu disparaître. Ils n'étaient jamais tranquilles, décidément. Remise de ses émotions brutales, une demoiselle vint ensuite auprès d'elle, malgré son état de choc encore bien visible face à ce qu'ils venaient de subir. Mancinia aurait reconnu l'accent du Zul'Dov entre mille, ceci la fit sourire. Sa demande, beaucoup moins.

Callidora ?, souffla-t-elle dans un murmure. Non. Je ne l'ai pas vue.

Où avait disparu la Vampire ? Peut-être était-elle morte. Peut-être était-ce mieux ainsi. Ceci dit, la connaissant, ce n'était sans doute pas vraiment le cas. Avait-elle fui ? Avait-elle été capturée ? Mystère. Il faut dire que les pertes devaient être assez lourdes. Elle était consciente que Roxane était en sécurité dans la cale et Mancinia espérait qu'elle y demeure, le temps de se remettre de ces émotions. Pour le reste, elle ne connaissait quasiment personne. Ces dernières minutes avaient été riches en émotions. Cette femme...Elle était au courant de ce qu'il s'était produit au Temple de la Justice. C'était tellement absurde, impensable. La lettre ne lui avait-elle pas dite d'être prudente ? C'était déroutant, car il s'agissait là d'un secret. Qui aurait réellement cru à un tel miracle ? ...Bien que ce serait un excellent moyen de créer des rumeurs. C'est à cet instant qu'une vague sensation de brûlure se fit sentir sur son pied. Elle était toujours pieds nus, comparer au froid mordant de l'Île Maudite, le bois du navire était agréable, mais en chutant, elle s'était blessée et, résultat, le sel marin piquait. C'était désagréable quelques instants, mais la Matasif n'avait pas vraiment eu peur. Elle ne ressentait que vaguement la douleur. L'adrénaline dominait tout son être et elle faisait abstraction de ces choses. Doucement, sans provoquer de brusquerie qui aurait sans doute achevé les coeurs sensibles, le navire se mit à redescendre doucement vers le flots, sans pour autant les toucher, tout en continuant de s'éloigner de la Sirène. Et une phrase s'élevait dans les airs, tandis qu'elle essayait de maintenir le cap droit devant.

Si quelqu'un a besoin d'un soin urgent qu'il vienne me voir. Je suis médecin.

C'était faux. Personne ne pouvait cependant le savoir. Et s'ils doutaient, ils n'avaient qu'à souffrir en silence plutôt que de demander de l'aide. D'un regard vers sa main, elle se demandait si c'était une bonne idée d'envisager d'aider cette bande de bras-cassés. La fatigue s'abattait sur ses épaules, même habituée à peu dormir et aux situations de combats qu'elle n'avait jamais réellement quittée, elle risquait fort de devoir prendre un peu de repos sous peu. Et à peine eut-elle le temps de se faire la réflexion qu'un dragon apparu dans son champ de vision. De son côté, Roxane s'accrochait désespérément aux poils de son dromadaire pour se rassurer, secoué par ces vagues successives et effrayantes, elle cherchait un peu de réconfort avec l'animal, lui aussi secouer, ne comprenant pas ce qu'il venait de se produire, avant que sa maîtresse ne se reprenne et ne s'active pour essayer de prendre des seaux pour enlever l'eau qui s'était engouffré dans la cale du vaisseau et dont la présence risquait de causer du tort aux animaux. Et pour oublier. Elle devait oublier.

797 mots

Post VII:


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 6 Chriss10
Art by Chrissabug

[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 6 Licorn10

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Invité
Invité

avatar
Dim 26 Aoû 2018, 20:29



[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 6 M8b9

Le travail était terminé. Les provisions étaient à l’abri de l’eau qui subsistait toujours et dans laquelle nos pieds pataugeaient. Quelques jeunes gens s’affairaient à retirer les eaux grâce à des sceaux. En serrant un lien, je souriais à la réflexion de l’orine tout en masquant ma douleur du mieux. « Rien qui ne puisse s’arranger quand je rentrerais chez moi. Ne vous inquiétez pas pour moi. Je… » La voix de notre capitaine résonnait dans la tête de chacun. Cette fois, elle me fut supportable même s’il beuglait comme un dératé. Il me semblait avoir déjà entendu sa voix mais, pour le moment, aucune identité ne me venait en tête. N’y avait-il pas de repos pour les braves ? Je soupirais tout en reposant ma main sur ma cage thoracique pour stabiliser mes mouvements et m’éviter des souffrances inutiles. Notre capitaine, bien qu’il soit sous la forme d’un hibou, n’avait pas tort. Ce n’était pas parce que l’accalmie semblait être maîtresse à présent qu’il fallait nous reposer. La tempête avait sans nul doute fait pas mal de dégâts. Quoiqu’il en soit, il fallait retourner sur le pont pour prêter mains fortes avec les voiles. Mon état me le permettait-il seulement ? Peut-être pouvais-je m’hypnotiser moi-même pour oublier la douleur ? Je souriais. J’avais déjà utilisé plus de magie que je n’en avais l’habitude. Je me sentais à bout de force, incapable de me défendre contre une énième attaque. Un malotru aurait tout aussi bien pu me traiter de tous les noms que je n’aurais pas pipé mot. J’étais aussi docile qu’une poupée de chiffon. Aussi docile qu’avant la guerre.

D’un coup d’œil, je vérifiais l’état des provisions. A présent qu’elles étaient toutes hors d’atteinte des eaux, peut-être fallait-il les hisser sur le pont. Après l’épreuve que nous venions de subir, il était préférable que tous reprennent leur dû. S’ils en avaient encore.  Alors que la pensée me traversait l’esprit, le Brûlé entra dans la cale, se chargea des sacs et repartit tout en jurant et grognant vers les hauteurs. Lui aussi avait l’air de souffrir d’une blessure interne. Sans doute aurais-je du lui porter main forte pour alléger sa peine mais je me contentais de laisser mon corps se blottir contre le mur humide de la cale. Ma tête se posa délicatement contre le support. Je laissais mes yeux se fermer pendant quelques minutes. J’étais exténuée après n’avoir pas dormi durant l’entièreté de la nuit, de n’avoir rien avalé, de l’utilisation peut-être trop importante de magie et après cet éprouvant évènement. Je voulais juste me reposer durant quelques instants, le temps que le déchu rapporte tout à la lumière du jour, si tant est qu’elle était réapparue.

Ce temps de répit ne dura pas assez à mon goût. Mais il n’y avait pas la place, sur ce bateau, pour les paresseux et les lâches. Je me redressais. Il était temps de réapparaître sur le pont et d’aider un maximum. Je n’aurais peut-être pas pensé cela au début de l’aventure, trop aveuglée par mon orgueil, mais si nous voulions arriver au bout de notre aventure, il fallait que nous soyons opérationnels. Tous.

Bien que je ne manquais point d’observer la cage de bois qui nous protégeait, mes yeux croisèrent ceux de la déchue qui protégeait son compagnon. Je m’avançais vers eux alors que le vent soufflait avec de moins en moins de puissance et que nous redescendions vers les flots sans pour autant les toucher. Si la coque était percée, sans doute ne fallait-il pas que nous nous rejoignions les eaux. Je m’accroupissais vers le duo tandis que la blonde, qui nous avait sans doute sauvé, s’exprimait à haute voix pour que tout le monde comprenne qu’elle veillerait de très près à la sécurité du navire. « Il s’est évanoui ? » Demandais-je doucement à la déchue. Voilà qui n’allait pas me faciliter la tâche. « J’ai vu un onguent dans les provisions. Cependant, je crains que cela soit plus adapté aux blessures externes. » Tout en disant cela, je prélevais dans mes mains l’eau issue d’une flaque proche. « Je peux tout de même essayer de lui apporter mon aide. Laissez-moi me concentrer. » Je fermais une nouvelle fois les yeux tout en essayant de me concentrer et non de m’endormir sur place. La magie s’insuffla difficilement dans l’eau mais, après une ou deux longues minutes, elle le fit. « L’eau sera salée. Sans doute faudra-t-il lui donner une gourde pour qu’il se réhydrate après son réveil. Voyons à présent si cela fait effet. Ouvrez-lui la bouche et maintenez sa clavicule dans une bonne position, s’il vous plait. » Je m’approchais du Brûlé, oubliant presque la notion de décence, pour laisser couler le liquide de ses lèvres à sa gorge. J’espérais sincèrement que cela allait l’aider. « Bien. » Je me relevais doucement, oubliant désespérément la douleur qui m’étreignait la poitrine. Avec un succès plus ou moins flagrant.

Je regardais la Matasif qui se déclarait soignante. Peut-être devrais-je me diriger vers elle, demander son aide. Mais pouvais-je accorder ma confiance à une Humaine ? Je rêvais de rentrer chez moi et recevoir l’aide des médecins familiaux. Je commençais à m’approcher à contre cœur de l’Humaine pour recevoir des soins. Le reste de magie qui bourdonnait en moi diminuait à chaque pas. Ma capacité de régénération s’éteignait. Je me sentais aussi vulnérable qu’un hippocampe entouré de requins. Aussi, je décidais de faire demi-tour comme une lâche. Mieux valait souffrir que périr. Et puis à présent que les voiles n’étaient plus autant les proies du vent, que les provisions étaient sauves et que la majeur partie de l’équipage reprenait ses marques, je pouvais aller me reposer moi aussi. De toute façon, si je ne le faisais pas je savais que j’allais m’écroulais d’une seconde à l’autre. Aussi, je me dirigeais vers la cale pour m’affaler à même le sol trempé. Malgré la douleur, je ne peinais pas plus que cela à trouver les bras d’Harabella tant la fatigue m’étreignait.

Je me réveillais dans la nuit en gémissant. Combien de personnes étaient toujours debout malgré les évènements fatigants ? Je sortais de la cale pour vérifier leur nombre et porter main forte aux insomniaques. Cependant, en reprenant contact avec l’air marin, je m’arrêtais pour regarder l’altercation qui avait lieu devant moi. Après un dernier gémissement, je m’approchais. La cavalière du dragon était revenue et subissait les agissements de la blonde. Je posais doucement ma main valide sur l’épaule de cette dernière. « Je vous en prie. » Mon ton n’était pas intransigeant mais plutôt doux. Peut-être aurais-je du prendre plus de précautions avant de la toucher. « Cessez vos agissements. Nous avons besoin de tous. Vous dîtes vous assurer de la sécurité du navire. J’espère que vous avez impliqué ses passagers dans celle-ci. Pourriez-vous réglez vos différents lorsque nous toucherions la terre ferme, s'il vous plait ? » Je soupirais, lasse de ma douleur. J’enlevais délicatement ma main de son épaule avant de regarder la rouquine avec un sourire. « C’est peut-être odieux de ma part mais j’espère sincèrement que vous leur avez flanqué une bonne dérouillé. » Je plissais soudain les yeux vers l’horizon étoilée. N’était-ce pas la terre ferme que je voyais plus loin ?


1200 mots:

Équipe A : Gabrielle : VII ; Helly : VII ; Isiode: VII ; Raeden : VII ; Toble : VII ; Vanille : VII ; Zane : VII.
Éliminés : Anshû (0) ; Anwen (0) ; Etincelle (0) ; Vylker (0) ; Anîhl (III) ; Lucius (III) ; Nim (IV)

Équipe B : Aylivæ : VII ; Azaar : VII ; Edwina : VII ; Eerah : VII ; Elijah : VII ; Ignis : VII ; Laëth : VII ; Mancinia : VII ; Maximilien : VII ; Mitsuko : VII
Éliminés : Atheria (0) ; Rheyasaen (0) ; Nikolaz : (II) ; Callidora (IV)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Rp dirigé] - Le Voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» [Rp dirigé] - Les portes
» [Rp dirigé] - Les Portes II
» [Rp Dirigé] - Les Portes III - Pièce 10
» [Rp Dirigé] - Les Portes III - Pièce 16
» [RP Dirigé] La Déesse de la Lune
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Caelum-