Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Rp dirigé] - Le Voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eerah
Æther des Bergers et des Wëltpuffs

Æther des Bergers et des Wëltpuffs
◈ Parchemins usagés : 3537
◈ YinYanisé(e) le : 20/07/2013
Eerah
Sam 04 Aoû 2018, 21:22


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 3 M8b9

Maintenant que tout le monde était éveillé, le bateau était vibrant d’activité, comme une fourmilière aux premiers jours du printemps. Chacun des douze était allé chercher son compagnon, et on s’organisait déjà ça et là pour déterminer quoi faire. L’une des aigrettes d’Eerah tiqua, alors qu’il se rendait compte que de plus en plus de gens le dévisageaient avec insistance. Il fit pivoter sa tête à cent-quatre-vingt degrés, pour observer la Matasif, dont il sentait l’anti-magie irradier jusqu’à lui, n’arrangeant pas sa situation. Lorsqu’il était trop près d’elle, il se sentait soudainement davantage intéressé par les rats qu’il percevait en train de gambader dans les cales que par le sort de leur équipage. Il lui adressa tout de même un « Hou. » de salutation, remua quelques plumes, avant de jeter un œil aux autres. La présence d’une combattante Humaine n’était pas pour lui déplaire, surtout une de sa trempe, d’autant que le reste des douze ne faisait pas vraiment partie de ce qu’on pouvait appeler une élite guerrière. Il y avait là, en plus de ceux qu’il avait rencontré sur la plage, quelques personnalités intéressantes, qui, mêlées aux binômes en fond de cale, formaient une assemblée pour le moins hétéroclite. Il aurait juré avoir perçu la présence d’Edwina lorsqu’il allait lui-même chercher son compagnon – il en profita pour lui jeter un regard dédaigneux, celle-ci trottait derrière lui avec un masque d’adoration qui avait déjà perdu de son charme – et après toutes ces années à la croiser dans des situations toujours plus délicates, sa présence ici ne l’aurait presque pas surpris. Une jeune femme vint le percuter, et il glapit d’indignation en trébuchant pour rester droit. D’un œil meurtrier, il dévisagea l’impromptue, plumes ébouriffées, lorsqu’il se rendit compte qu’il s’agissait d’une Déchue. Il le sentait instinctivement, au plus profond de son être, Hibou ou pas. Il sautilla jusqu’à elle, et chercha son regard. De toute évidence, une Déchue de la Luxure, mais son visage ne lui disait rien, ou peut-être… Si, il l’avait croisée, lors d’une « soirée ». Il la marqua de son esprit, et se promit de la garder sous son aile jusqu’à ce que tout ça se termine. Il lui hulula un « Hou ! » plein de sympathie, et sautilla jusqu’à la table, afin d’éviter que ce genre de désagrément ne se reproduise. Maintenant perché sur ce promontoire improvisé, il avait moins de mal à observer le groupe. C’était à point nommé pour l’intervention de Mitsuko, qui n’avait visiblement pas l’air de vouloir laisser les choses se dérouler sans y mettre son grain de sel.

Elle projeta une grande carte, et il apprécia l’effort de style, lui se serait contenter d’imprimer ladite carte dans le crâne de chaque personne présente. Il n’écartait d’ailleurs pas encore cette possibilité, afin que personne n’a la stupide idée de se perdre. Elle dressa un plan et un résumé efficace de la situation, et on reconnaissait là la froideur et l’objectivité de son nouveau statut d’Ombre. Cela lui plaisait. Elle parvint même à le surprendre lorsqu’elle le désigna comme capitaine devant le reste de l’équipage, passant probablement pour une folle par la même occasion. Il gonfla le poitrail et mis en valeur le riche amalgame de couleur qui striait ses plumes. Le ciel se teinta d’une couleur sombre qu’il attribua à Mitsuko, la raison lui en étant cependant inconnue. Dans la foule, il entendit une vague protestation, à laquelle il répondit par un fort hululement et un froncement de sourcil tiré directement du Manuel des Souverains Mécontents. Il fit un signe de tête à Quatre et lui intima de se rendre à la cabine du capitaine, il allait prendre ses quartiers. Avant, il lui ordonna de transmettre un message à l’équipage :

— « Dis-leur qu’il faudra faire attention aux provisions tant que nous n’aurons pas atteint l’île. Une fois que ça sera fait, deux groupes seront créés, je resterais sur le bateau avec la moitié d’entre eux, et l’autre ira sur l’île, menés par la Matasif, si cela lui convient. Qu’une personne se tienne dans le nid de pie afin de contrôler la présence de terre, et de m’avertir lors du retour de la femme au Dragon. Qu’elle vienne me voir une fois qu’elle sera à bord. Et enfin, qu’ils viennent me trouver avant toute décision qui implique le navire, la nourriture, les… Non, en fait, qu’ils viennent me trouver avant toute décision. »

Numéro Quatre retransmit ses ordres tant bien que mal, et il se retint à plus d’une reprise de prendre carrément le contrôle de son corps pour parler lui-même. Lorsqu’elle eut terminé, le Réprouvé qu’il avait « aidé » sur l’île se présenta à lui, et lui proposa son épaule, qu’il considéra un instant. Il jeta un œil à l’homme, pivota sa tête à l’envers, et sauta sur la pièce de cuir, dominant de cette manière le reste de la foule. Alors que la plupart l’observait, semblant attendre quelque chose, il donna le coup de départ de leur aventure, d’un simple et bruyant :

— « HOU ! »

Résumé :


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 3 GqzDWY

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34621-eerah-von-dreth
Invité
Invité

avatar
Dim 05 Aoû 2018, 17:01


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 3 Dcwe

Que fait-elle ici ? Elle a certainement été embarquée dans cette aventure comme nous tous … Je ne m'attendais pas à la trouver ici … Les Dieux nous jouent-ils un tour ou est-ce notre Destin ? Va-t-elle vouloir me parler ou vais-je plutôt me prendre un coup de couteau ? Les deux pourraient très fortement arriver. Et les deux seraient mérité … En plus, il y a Yrrah … Sa présence ne risque pas d'arranger les choses. Tant pis, on fera avec. D'autres gens arrivent … Non … Pas cette voix … Pas elle … pourquoi … Pourquoi elle est là ? Pourquoi sa présence me fait toujours le même effet ? Pourquoi je ne peux pas faire autre chose qu'avoir une crise de panique comme si j'étais de nouveau ce gosse traumatisé. Serre les poings, ne laisse pas tes mains trembler comme des feuilles prises en pleine tempête. Ne pas montre à tout le monde qu'à cet instant, je ne suis pas plus en état qu'une poupée de chiffon. Elle le sait, je suis sur qu'elle le sait.

Toi ! Tu n'es qu'une pourriture ! Toujours aussi aimable, gracieuse et moisie de l'intérieur à ce que je vois !

Et voilà Yrrah qui s'en mêle. Le connaissant, je suis sur qu'il est en train de l'invectiver à distance raisonnable de peur qu'ellle ne puisse totalement l'annihiler et le faire partir en poussière d'un claquement de doigt. Ne peut-il pas se taire ? S'il l'emmerde de trop, elle serait réellement capable de faire revenir le Kraken. Même si on éternue trop prêt d'elle, l'idée pourrait lui prendre. On ne peut pas lui faire confiance. Rester le plus loin possible d'elle, c'est tout ce qu'il y a à faire … Purée, ne manquait plus que ça, le bateau qui se met à tanguer encore plus. Si ça n'arrête pas, je vais passer le voyage à quatre pattes à retapisser le navire entier. Je suis sur que c'est encore un coup de Marilyn. Et le Démon qui veut que l'on mette nos affaires en commun et que chacun trouve une tâche à effectuer. Dégueuler par dessus le bastingage, c'est la seule chose que je suis capable de faire à cet instant.

Il est hors de question que je donne ma drogue à tout le monde, en tout cas, pas gratis. S'ils en veulent, va falloir qu'ils raquent, comme tout le monde. Pour le reste … C'est donnant donnant aussi en fait.

Hé bhé, c'est bien parti. Si tout le monde se comporte comme Kul'Threki, on est mal barré. M*rde, qui est-ce qui m'aggripe ? ! … C'est juste Helly ! Arrête de trembler couillon et fait comme si tout va bien.

Sur l'île maudite ? Tu n'as rien ?

Que fait-elle sur l'île ? Elle s'inquiéte pour moi ? Vraiment ?

C'est une femme-bête ? J'arrive pas à déterminer si elle vous aime bien ou si c'est le contraire.

Moi non plus, je n'arrive pas à le savoir … Et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de vouloir la toucher, de tendre la main pour la passer sur sa joue, pour toucher sa peau du bout des doigts.

Moi aussi Ailes-Légères .. Moi aussi ..

~ Comme c'est mignon de parler tout seul dans le vide … Tu le sais, hein, qu'elle n'est pas là ? Pauvre petit Toble, pauvre petit esprit traumatisé par ce qui vient de se passer sur l'île et qui tente de se rassurer en invoquant l'image de la femme qu'il aime. C'est tellement beau … Mais tu es toujours sur l'île mon coco … Tu es juste plus fou que tu ne le crois hahaha ! ~

La ferme ! Tu mens ! Elle est là, elle est vraiment là, ma main touche sa joue, je sens le bateau tanguer sous mes pieds et mon ventre se tordre à cause du mal de mer ! Tu mens ! Tu te joues de moi ! La ferme et dégage de ma tête ! Dégage !

Pas maintenant, pas ça ! Je peux pas voir inventer tout ça ! C'est forcément vrai! .. Des espions ? On ne peut pas se fier aux autres .. Faut que je m'en aille, que je quitte cet endroit !

Hé gars, qu'est ce qui te prends ? A qui tu parles là ? T'es pas un peu fou sur les bords, toi ?

Terre … Il faut que j'aille sur terre, que je descende de là … Kul … Va donner ton sac … Garde la drogue si tu veux, je m'en fou …

Merde, et ma main qui est toujours sur la joue d'Helly … Faut que je bouge, que je m'occupe. Ca ne peut pas être faux .. 

Que pouvons nous faire ?

840 mots

résumé:

sac:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 05 Aoû 2018, 18:25


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 3 Dcwe

Vanille ne s’encombra pas d’une réponse à l’attention de l’Ange, dont la répartie éclatante ne méritait pas la moindre réplique ni le plus petit commentaire. Il manquait d’éloquence et de riposte, au point qu’elle estime peu divertissant de continuer à l’humilier. Il n’était guère plaisant de rabaisser un individu incapable de se défendre. Elle aurait l’impression d’accabler un enfant. Ce Peuple était décidément insipide et maussade. Heureusement, ils avaient presque tous été exterminés. Dans un soupir, elle croisa les mains sur la rambarde, ses yeux égarés dans le roulement apaisant des vagues. Elle n’avait pas l’habitude de voyager en bateau, la faute à sa fâcheuse manie de les couler. Sans compter que son Royaume était la Mer. Zane avait raison : elle ne pouvait pas se permettre de susciter l’effroi dans le cœur de ses compagnons d’infortune. Pas aujourd’hui. Pour autant, elle ne parvenait pas à regretter son comportement envers le dénommé Raeden. Les Anges avaient tendance à se montrer naturellement insupportables et ils révélaient le pire de son caractère par leur simple présence. « Vous êtes charmant. » murmura-t-elle au Diable, un sourire en coin sur les lèvres. « Il se trouve que je me livrais à quelques expériences sur ma personne, avant d’être envoyée de force sur les Terres des Chamans. » livra-t-elle sans gêne, sans toutefois expliquer la nature de ses expérimentations. Elle préférait être discrète sur son artefact fétiche, et même sa famille ignorait qu’elle l’avait en sa position, si ce n’est son époux et son beau-frère. « Je suis simplement fatiguée et de mauvaise humeur. Cet emplumé aggrave mes migraines. Qu’il se tienne loin de moi où je vous jure que j’appelle mon Kraken. » Elle était toujours aussi souriante et il était difficile de savoir si elle plaisantait ou non. « Je compte sur vous. Et j’attends mon bisou. » ajouta-t-elle en riant. Vanille médita quelques instants sur certains passagers – Toble et Isiode – avant de poser un regard contrarié sur le Magicien, qui patientait sagement à ses côtés. « Oui ? » souffla-t-elle en se tournant vers lui. Il était agité. « Je ne sais pas quoi penser. » articula-t-il simplement. « De ? » Elle n’aimait pas devoir inciter l’autre à avancer dans une conversation. « De vous. » Elle arqua les sourcils. « Grand bien vous fasse. »

La Khæleesi s’intéressait relativement peu aux discussions. Elle choisit néanmoins d’intervenir, non pas pour menacer quelqu’un mais pour proposer ses services. « Il est vrai que nous ignorons tout des autres et il serait agréable d’en savoir davantage sur la concurrence. Je peux apporter mon aide, sur ce point. Cependant … Si je quitte ce bateau, je ne peux plus assurer votre protection. C’est donc courir le risque de recevoir la visite de mes monstres ou de mes filles. C’est néanmoins la technique la plus efficace et je ne serai pas partie longtemps. Normalement. A défaut, je peux envoyer quelques créatures à la recherche des bâtiments alentours, pour les localiser ou les faire naufrager. » A vrai dire, ils étaient déjà en train d’écumer les mers, mais elle ne se sentait pas obligée de révéler les moindres détails de ces décisions. « C’est selon vos préférences … »  Elle était curieuse de connaître les avis des autres, car il serait très révélateur des tréfonds de leur esprit. Vanille finit par s’approcher de Toble, qu’elle apercevait, de dos. Elle posa ses mains sur ses épaules. « Je ne m’attendais pas à te voir ici, mon cher. » glissa-t-elle à son oreille. « Tu as tellement changé. Tu n’es plus un enfant. » Elle contempla le Chaman durant quelques secondes. « Pardon pour le mal de mer … Mon intention n’était pas de te rendre malade, seulement d’aller plus vite. » Elle ajouta, encore plus bas : « Par contre … Si tu ne tiens pas ton ami à la langue bien pendue, je risque de me fâcher. Tâche de le maîtriser. » Elle s’écarta très légèrement, posant ensuite le regard sur l’Eversha. « Navrée pour tout à l’heure. Ce n’était pas contre vous. » Elle n’était pas capable de s’excuser davantage envers une étrangère. « Sois sage. » reprit-elle, en s’adressant de nouveau à Toble. « Je vais peut-être consentir à te rendre ce que je t’ai pris, après tout … » Elle fit glisser ses doigts sur ses joues, traçant doucement le contour de ses yeux. « Qui sait … » Elle embrassa doucement sa joue avant de tourner les talons, le tout dans un petit rire. « Il n’y avait rien de malveillant dans cet échange mais … hum … » Le Magicien était perplexe. « La ferme, numéro dix-sept. » - « Vous ne deviez pas essayer d’être plus agréable ? » - « Seulement si vous, vous essayez d’être plus intelligent. »

« Hum. » Un doute. Une idée. Un pressentiment. Vanille ne prononça pas le moindre mot. Elle se contentait d’attendre.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 05 Aoû 2018, 22:10

[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 3 M8b9

Je regardais la carte immatérielle qui flottait au dessus de nous. Cette magie m’impressionnait grandement. J’observais avec attention les points lumineux qui représentaient chaque être. Inscrivant au mieux chaque détail dans ma mémoire, j’espérais pouvoir me souvenir de cette carte dans son entièreté. Plus le temps passait et plus j’estimais la femme que j’avais rencontrée sur l’île, tant pour son sexe, son intelligence et son pouvoir. Je regardais mon acolyte pour m’assurer que celui-ci mémorisait aussi la carte. Il n’en avait pas l’air. Ses yeux étaient braqués sur le couteau planté dans la rambarde en bois. Les sourcils froncés, il ressemblait à un sauvage près à sauter sur sa proie. Cependant, sa proie était trop puissante et, même si cela m’aurait tué de l’avouer, j’avais besoin de lui pour le reste de l’aventure. Je posais une main sur son bras. Ses muscles, contractés, se détendirent alors qu’il posait un regard sur moi. La catastrophe évitée, je levais une nouvelle fois les yeux vers la carte. La petite femme continuait à parler, montrant l’étendue de son intelligence en présentant pour la première fois un plan qui tenait la route. Se séparer en deux groupes était pour moi une excellente solution. Inconsciemment, j’hochais la tête en écoutant attentivement ses propos. Cependant, cet hochement de tête mécanique cessa instantanément quand elle désigna le hibou comme notre nouveau capitaine. Le ciel, où pointaient les premiers rayons solaires, s’était alors assombrit en même temps que mon humeur. Un hibou ? Comme capitaine ? Qu’est-ce qu’il ne fallait pas entendre de nos jours... Je levais les yeux au ciel. Celui-ci était nappé d’ombres. Je savais que ce volatile était plus qu’un vulgaire oiseau. Cependant, il ne savait même pas parler par lui-même. Comment pouvait-il diriger une équipe ? Je retenais de mon mieux une réplique cinglante. Cependant, mon regard dénué de tout sourire était suffisant pour comprendre que je n’approuvais  tout simplement pas ce choix. En silence, alors que tous écoutaient le nouveau capitaine, Zardal me tendit une gourde. Je m’en saisis et, alors que je prenais une gorgée, je faillis m’étouffer en entendant le nom de « Matasif ». C’était donc ça. Je n’avais donc pas imaginé cette pression qui absorbait mon énergie, qui me fatiguait et m’empêchait de passer au dessus de mon état de contrariété permanent. Je tournais mes yeux à la recherche de l’Humaine. Je n’étais pas sereine quant à sa présence. Son anti-magie puissante pouvait nous porter cruellement préjudice si nous voulions utiliser pleinement tel où tel pouvoir. Cependant, je devais reconnaître qu’elle pouvait être un atout si nous rencontrions le ou les équipes adverses. Peut-être pouvait-elle diriger sa caractéristique agaçante vers eux.  Cependant, je devais reconnaître que je ne savais même pas si cela était possible. Je ne connaissais pas grand-chose sur cette anti-magie. Je me promis de me renseigner lors de mon retour.  

Tout ce remue ménage commençait passablement à arriver au bout de ma patience qui n'était pas reconnue pour être légendaire. Tendue, je rivais mes mires turquoise vers ceux qui me contrariaient le plus. Le réprouvé aux ailes sanglantes servait désormais de nichoir à l’Hibou. Je m’avançais vers eux avant de m’arrêter devant l’homme nu. Je l’avais presque oublié. Je l’observa de haut en bas et de bas en haut, ralentissant la course de mes yeux vers ce qui faisait de cette créature le sexe faible. Après un soupir, je commençais à dénouer la ceinture qui tenait fermé mon peignoir. Les Gaelyan avaient un véritable problème avec la nudité. C’était navrant. Mais peut-être que ce peignoir rose, sur ses épaules, pouvait le calmer. Alors que ma peau diaphane se dévoilait de plus en plus, une pensée me frappa et j’arrêtai mes mouvements avant de resserrer mon habit sur ma peau. Un soupir se fit entendre près de moi et je tournais mon regard vers sa provenance. Zardal avait les yeux plantaient sur mon corps. Je décidais de passer outre. Pour le moment. « N’as-tu rien dans ton sac qui pourrait habiller cet homme le temps que l’on trouve quelque chose qui pourrait lui convenir ? » Il fouillait dans le contenant. « Une toile. Mais, je pense qu’elle sera trop grande pour lui. Aussi, je préfère la préserver de tout danger. Ces nouveaux arrivants semblent prendre un plaisir fou à mettre à mal ce navire. » Il regardait le couteau planté dans la rambarde. Mes mires, elles, se posèrent de nouveau sur l’homme nu. Faisant preuve de courtoisie, pensant qu’il s’agissait de la meilleure chose à faire, je lui souris doucement en posant une main sur son épaule et son corps brûlé. J’essayais de cacher toute la révulsion que j’éprouvais pour cet être abject. « Je suis sincèrement désolée. Je crains que mes serments vis-à-vis de Kennocha m’empêche de vous offrir mon vêtement pour couvrir vos épaules. » Je me retournais vers le groupe qui était encore rassemblé après le discours du volatile, ou du moins de sa servante. « Peut-être auriez vous de quoi couvrir notre ami dans vos sacs ? Vous semblez hardiment pester contre lui. » Je regardais les deux hommes que j’avais rencontrés sur l’île d’un air sévère. « Cependant, n’aurait-il pas été mieux de lui prêter l’un de vos vêtements ? Un haut peut-être ? Il pourra le nouer à sa taille. Et être torse nu ne devrait pas être un trop lourd supplice. » Un sourire taquin illuminait mes lèvres. « Ou regardez dans le sac de votre compagnon. Vous y ferriez peut-être une agréable découverte. Allons, faisons preuve de civilités. » J’avais envie de vomir ces mots niais. Cependant, il fallait que nous soyons unis et le décérébré qui s'enflammait devant sa propre nudité nuisait à l’ensemble du groupe. Il fallait le calmer.

Après un rapide coup d’oeil dans le sac de Zardal, afin de savoir exactement de quoi il en retournait, je regardais de nouveau l'ensemble du groupe. "Je suis pour l'idée de se séparer. Pour ma part, je pense que je ferrais partie, avec mon acolyte, du premier groupe." Suite à cette dernière parole, j’esquivai l’homme nu pour m’approcher de notre nouveau capitaine. Je m’arrêtais au côté du réprouvé. Je ne pouvais m’empêcher de le foudroyer du regard. Et ceux, malgré les paroles que j’avais servies plus tôt. Le sermonner sur sa manière de me regarder ou alors sur la folie qui l’avait étreint sur l’île aurait été vain tant son intelligence limitée l’empêchait de parler le commun. Aussi, je détournais mes mires sur le hibou. « Pourrais-je au moins connaître le nom de notre capitaine ? » Mon sourire était à la limite du suffisant. « Sachez que cela ne m’enchante guère d’être guidée par un hibou aux mœurs plus que discutable. » Je faisais ici référence à son regard sur mon postérieur lors de notre première rencontre. « Peut-être pourriez-vous retrouver forme humaine pour  parler par vous-même. Ce doit être fatiguant de passer par un intermédiaire. » Je plantais mes yeux dans ceux de la bête. « A moins que vous en soyez incapable. » Un nouveau sourire vint illuminer mes lèvres.

1100 Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 05 Aoû 2018, 23:00


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 3 Dcwe

À vrai dire, Nim ne comprenait pas grand-chose. Il était assis sur un tonneau depuis plus d’une heure maintenant, et tout le monde s’activait autour de lui dans un vacarme assourdissant. Tout avait commencé avec trois personnes pour le moins impressionnantes qui avait passé quelques instants à s’insulter sans prendre de pincettes, et il semblait maintenant qu’elles travaillaient ensemble comme si de rien n’était. C’était surement culturel, tenta de se rassurer le jeune Magicien, tandis que son compagnon s’impatientait, lui jetant régulièrement un regard empli d’impatience. Sentant les coups d’œil appuyés que lui envoyait numéro deux, il finit par lâcher :

— « Vous… Vous pouvez faire ce que vous voulez, je ne… »
— « Je sais bien. J’ai pas non plus vraiment le choix. »
— « Ah. »

Les quelques conversations qu’ils avaient eues se déroulaient toujours de la même manière. Il bégayait vaguement quelque chose, le Réprouvé lui coupait sèchement la parole, puis s’en suivait un silence gênant. S’il avait au début pensé que faire équipe avec un bucheron ne pourrait être que bénéfique, il commençait à avoir de sérieux doutes sur la viabilité de leur duo.

Devant eux, un homme à la statue phénoménale, nappé d’une aura de puissance à vous donner la nausée, distribuait les ordres comme s’il avait fait ça toute sa vie. À plus d’une occasion, il avait entendu le nom de « Zane » murmuré, et chaque seconde qui passait semblait étayer les faits : il partageait ce navire avec le roi des Démons. Celui-ci était bien connu sur les terres magiciennes, en réalité, on lui prêtait deux réputations bien distinctes, et s’il était certain de devoir éprouver de l’effroi pour ce meurtrier de masse, violeur, menteur et incarnation du mal, il ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine admiration malsaine. Plus perturbant encore, à ses côtés, non moins impressionnant, se tenait ce qui semblait être un Ange, et ni l’un ni l’autre n’avait l’air sur le point de s’étriper. Non ; ils semblaient même dégager un sentiment de complétude qui plongeait le Magicien dans un sentiment de bonheur hébété inexplicable. En temps normal, il se serait probablement caché quelque part sur le bateau, attendant que tout ça se passe, mais quelque chose le poussait à intervenir. Il sauta à bas de son tonneau, et alla se planter devant le Démon, qui le dépassait de plus de trois têtes. Il se sentait heureux, mais il se sentait également terrifié. La combinaison de ces deux émotions faisait passer sur son visage des expressions contraires à un rythme affolant. Il s’éclaircit la gorge, sachant très bien que s’il ne faisait pas tout pour se faire remarquer, il se ferait piétiner en un clin d’œil. Il n’arrivait pas à croire ce qu’il s’apprêtait à dire, et à qui il allait le dire.

— « Bonjour, Sire. Je suis prêt à me rendre utile si vous avez besoin de moi, j’ai quelques bases en charpenterie, et je peux… Enfin, si vous m’en jugez capable, je pourrais… J’imagine, aider ? »

Le Réprouvé dans son dos grogna quelque chose en Zul’Dov, à mi-chemin entre la satisfaction et l’exaspération. Nim se redressa un peu plus, et tâcha de soutenir le regard du Souverain Démoniaque, en vain. Dans le laps de temps qui lui avait fallu pour formuler sa phrase, une femme à la chevelure pourpre alpaga le Démon comme si le Magicien n’existait pas, ce qui, considérant la présence que dégageaient les deux personnes autour de lui, n’était pas si faux que ça. Il s’écarta précipitamment, en jetant à la Sirène un regard désespéré de saisissement. Dire qu’elle était belle était loin de faire honneur à la femme qu’elle était. Chaque mouvement était étudié, chaque souffle médité, et si ses mots étaient tantôt tranchants comme des lames, parfois doux comme la soie, sa voix faisait dans l’ensemble écho aux mélodies dont on vantait souvent les mérites lorsqu’on évoquait le peuple de la mer. Il est important de noter que, conforme à la tradition, elle faisait peu affaire de la pudeur ; Nim rougissait à vu d’œil, et son tempérament adolescent entrainait ses pensées sur des sentiers escarpés. Il s’aperçut tard de son départ, lorsqu’elle s’éloigna vaquer à ses occupations, et dû s’humecter la gorge avant de se tourner à nouveau vers Zane.

— « Euh… Je… Alors, que pensez-vous de ma contribution ? »

Dans son dos, numéro deux roulait les yeux au ciel.

Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 05 Aoû 2018, 23:44


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 3 Dcwe
Trop de choses semblaient vouloir se passer en même temps, trop de monde autour de moi qui s'agite et discute. Une cacophonie dans ma tête qui n'a pas le temps de tout gérer. Je veux tout comprendre pour ne rien manquer, pour répondre à ceux qui entre deux phrases s'adresse à moi.  À mes côtés, Lara ne semblait pas en faire de cas, souriant à Zane qui lui suggère la vigie et hoche de la tête pour approuver l'idée. Doux velours pour elle qu'un tel individu considère une personne meilleure que lui dans un domaine. Le seul problème était que la carte avait brûlée sans la moindre explication, elle était donc obligée d'attendre les consignes du haut de son poste et d'annoncer toute terres, navires ou ennemi dans les environs sans savoir son objectif précis. L'humaine se dirigeai vers moi et pour m'annoncer qu'elle serait au sommet du mat si j'avais besoin d'elle, un petit signe en rappel de son sac qui contient victuailles et équipement.
- Merci Lara, j'irais te rejoindre sous peu... et file moi une orange s'il te plait.
Lara fouilla dans son bagage et m'envoya le fruit puis tandis qu'elle allait se rendre à la vigie ce fut Vanille qui passa à proximité, donnant un frisson à l'humaine qui ne put retenir son commentaire.
- Quelle froideur... on se croirait au sommet d'une montagne enneigée.
- Mais son aide me semble très importante si j'ai bien compris, nous sommes sur son royaume. La légende du Kraken me suffit, le voir n'est pas dans ma liste d'accomplissement que je désire.
- Je le prendrais comme une petite partie de chasse si ça m'arrivais. Je file là-haut moi.
Lara n'attendit pas plus et rejoignit son poste tandis que je restais sur le pont. Helly avait été interrompu dans ces dires envers moi, son attention à la fois retenue par la rouquine puis un autre individu et même une voile du bateau qui faisait des siennes. Je me rendis ainsi au château avant du navire pour regarder la mer, cet élément à l'étendue immense, cet inconfort de me retrouver au coeur de cette mer dans lequel je peux me retrouver sans préavis. Cette aventure n'avait rien d'une partie de plaisir alors qu'elle commençait à peine et nul doute le pire à venir. Assise dos contre le mat avant, je pris un moment pour manger mon fruit, le doux réconfort de la nourriture pour calmer à la fois le ventre et l'esprit. Si bien que je me suis assoupie sur le pont, la fatigue de ce qui c'était passé sur cette île, la perte de conscience puis l'apparition soudaine sur ce bateau.

Lorsque j'ouvris les yeux,  je pris le temps de m'étirer, je me levais pour regarder l'horizon qui sans surprise n'était qu'eau, vent et vagues. Grâce à Vanille, le navire avait une belle cadence mais où allions nous en fait ? Passant devant l'écoutille je vis Raeden, des souvenirs me montèrent à la tête. Il ne m'avait pas reconnue lorsque j'étais tout près un peu plus tôt, j'hésitais entre la déception de ne pas avoir marqué sa mémoire et le soulagement que mes erreurs soient tombés dans l'oubli. Je pris une grande respiration avant de poursuivre mon chemin pour me rendre à la barre dans le but de m'adresser à la démone qui en avait la charge. Je pris place sur la garde devant elle, légèrement de biais pour ne pas lui cacher la vue, parfait angle pour s'asseoir et avoir de mon côté une vu sur l'horizon duquel on s'éloigne.
- Dis-moi, où allons-nous ? Vers l'île ou la croix ? Je dois avouer que j'espère la terre ferme, j'ai pas l'habitude des bateaux et tout ce qui se balade en dessous de nous.
Mes yeux se portant sur le numéro dix-sept, je m'amusais alors avec son glaive pour lui donner l'impression qu'une personne lui tapote sur la hanche pour attirer son attention.  Lorsque ce fut réussi, je remis la lame aussi belle et droite qu'à l'origine puis lui envoyais la main pour lui faire comprendre de me rejoindre.
- Navré de vous importuner mais est-ce que madame Vanille va quitter pour aller observer au loin ce qui nous attends  ? Je suis craintive que le bateau n'y survive pas si le délai d'absence est trop long... J'ai pu entendre son offre plus tôt et j'en ai eu des frissons à l'idée de cette menace maritime. Je vous en pris, rassurez-moi !

Résumé:

Sac:

Équipe A : Gabrielle : IV ; Helly : IV ; Isiode: IV ; Nim : IV ; Raeden : IV ; Toble : IV ; Vanille : IV ; Zane : IV.
Éliminés : Anshû (0) ; Anwen (0) ; Etincelle (0) ; Vylker (0) ; Anîhl (III) ; Lucius (III)

Équipe B : Aylivæ : IV ; Azaar : IV ; Callidora : IV ; Edwina : IV ; Eerah : IV ; Elijah : IV ; Ignis : IV ; Laëth : IV ; Mancinia : IV ; Maximilien : IV ; Mitsuko : IV
Éliminés : Atheria (0) ; Rheyasaen (0) ; Nikolaz : (II)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 06 Aoû 2018, 23:29


Les animaux dans la cale pouvaient encore attendre. Pour l’heure, c’était loin d’être le plus impératif parmi les failles qu’il restait à combler. La majorité des individus présents à bords se montraient évasifs, et la tension continuait d’être palpable malgré les faux semblants. Zane avait beau avoir incité la Sirène à lever la nageoire, il n’en demeurait pas moins vrai qu’il se restreignait considérablement pour ne pas tous les saigner un par un. Sa nature était ainsi faite de celle d’un tueur et d’un monstre. Deux rudiments qui ne faisaient pas bon ménage en présence d’inconnus en masse. Quant à l’intrus qui s’était immiscé parmi les candidats, il en était de plus en plus convaincu. Le joker qu’il avait en main représentait un véritable atout pour le démasquer il faut dire. Pour assurer ses arrières, il lui fallait toutefois compter sur elle. A part cette dernière, il ne respectait personne d’autre. Pas suffisamment pour museler la Bête en tout cas. « Des expériences, dites-vous ? Si à l’occasion vous manquez de sujets, vous savez où me joindre. Je suis toujours disposé à offrir mon corps pour déterminer ses limites. » Articula le Démon en jetant un œil à sa main gauche. Il avait déjà eu l’occasion de faire subir des sévices à son organisme, contre son gré certes, mais non sans obtenir quelque chose en échange. En dehors de l’esprit familial dont ils étaient pourvus, ainsi que le partage d’ambitions démesurées, Vanille et lui se concordaient sur un autre point en la présence de cet Ange. « Je peux difficilement vous donner tort. Les Anges sont les victimes perpétuelles de leurs propres bêtises. Ils ne doivent leurs saluts qu’au soutien bénéfique de certaines… entités. Toutefois, j’adore les animaux de compagnies, alors j’espère le voir prochainement. »

Avant de s’écarter à nouveau d’elle, le Diable lui souffla quelques mots. « Et moi je compte sur vous pour me neutraliser au cas où la libération de mon moi intérieur impliquerait un homicide volontaire de tous les passagers. Je vous nomme garante de ma décence. »La seule à pouvoir l’arrêter demeurait celle en qui il avait le plus confiance, en toute logique. Lorsqu’il fit son discours, ô combien fédérateur, Zane ne s’attendait pas à voir l’un de ses ennemis naturels tenir tête à ses arguments. Du moins essayer. En le regardant de plus près, celui-ci n’imposait rien de particulier. Un être faible, plus encore que son grand frère Raeden. Mais il avait de la gueule et certaines de ses idées ne tombaient pas complètement à l’eau. Certaines, oui. Arborant son rictus si familier, le Roi lui fit honneur d’une révérence pour le gratifier de cette opinion. « C’est courageux de ta part, mon garçon. De toute évidence, tu es l’un des plus éminents tacticiens de la Citadelle. Celui pour qui l'on se sacrifierait volontiers, à n’en point douter. Donc selon toi, ne pas savoir équivaut à ne rien organiser ? À ne rien planifier ? C’est sûrement ce genre de comportement qui a conduit votre peuple à sa perte. »

Il descendit les marches en reprenant peu à peu son apparence d'antan. Celle qui lui donnait le prestige d'un vrai Monarque. Sa longue crinière bonde céda du terrain à son imposante fourrure violacée tandis que ses traits s'épaississaient au fur et à mesure. Sa taille, elle, prit quelques centimètres pendant que chaque muscle doublait de volume. Quel plaisir de renouer avec ses origines ! La transformation se compléta quand il s'arrêta devant le jeune garçon. « Crois-tu que j’ai attendu d’être au fait de l’issue du conflit entre les Dieux pour prévoir mon assaut ? Et même sans parler de ma si belle personne, la plupart des chefs de guerres les plus influents se sont illustrés en voyant plus loin que le bout de leur nez. Par exemple, il y a de grandes chances que nous soyons séparés une fois que nous aurons accosté. Avez-vous anticipé cette éventualité ? Connaissez-vous vos forces et vos faiblesses ? Et surtout, savez-vous vous comment y remédier  ? Il y a une infinité de probabilités et j’en suis bien conscient. Cependant, c’est en étant le plus précautionneux possible qu’on s’écartera du danger. » Il glissa sa main sur le crâne pour ébouriffer les poils argentés de ce dernier. « En revanche, tu as raison, au moins un intrus est parmi nous. Je pourrais même être l’un d’entre eux, qui sait. Peut-on vraiment confier sa vie au Diable, au bout du compte ? Quoi qu’il en soit, en l’état actuel des choses, je suis d’accord avec toi pour envoyer un éclaireur. »

Et ce quelqu’un était tout trouvé. Une personne qui ne perdit pas un instant pour se désigner par ailleurs. Vanille était objectivement la meilleure candidate pour cette responsabilité. Elle connaissait la région sur le bout des doigts et disposait d’une puissance magique sans pareille ainsi qu’un esprit assez vif pour se sortir d’affaires. « Sincèrement, je ne vois pas qui d’autre pourrait s’en charger. Je vote pour. Et si quelqu’un s’y oppose, qu’il se manifeste ou se taise à jamais. Mais je lui conseille tout de même vivement de la fermer. » Avant de faire une quelconque omission, il ajouta : « Et ne t’en fais pas pour tes amis. Si nos chers camarades se coordonnent, on pourra les gérer. » Lorsqu’il eut terminé son discours, un jeune homme vint lui proposer son aide. « Nous avons besoin de tout le monde ici. Je préfère compter sur un ouvrier qualifié plutôt que sur la magie seulement. Qui sait quand elle nous fera défaut. À partir de maintenant, ce bateau est comme ton fils. » Lui confia le Démon en concluant sa réplique par une tape — un peu brusque — dans le dos. D’ailleurs en parlant de fils, où était le sien ? Depuis qu’il était venu s’adresser à lui, Lucius avait manqué de se faire remarquer alors que ce n’était clairement pas son genre. En allant fouiller à l’intérieur de la carlingue, il trouva néanmoins un mot qui lui était destiné. « Hm. Je vois. »

Après quelques minutes d’absence, Zane réapparut sur le pont à la recherche de cette femme qu’il retrouva à moitié dans les vapes, assisté par d’autres individus dont il avait déjà oublié le nom et cet Ange qui, sans surprise, avait le chic pour se rendre inutile. Des baffes se perdaient encore, quel gâchis. « Lorsqu’elle aura récupéré, dites-lui de venir dans ma cabine. Il est important pour un père et sa progéniture d’avoir un peu d’intimité. Je suis si ému... » Il aimait tant ses jeunes filles, surtout… ah non, il n’en avait rencontré aucune, tout compte fait. Heureusement que l’occasion se présentait. En jetant un coup d’œil vers les cieux, il remarqua la nuit en train de tomber. « Bien ! Maintenant que tout le monde est plus ou moins d’accords, il est temps d’aller pioncer pour les plus fragiles. Je vais monter la garde pour des raisons évidentes, mais j’aurais besoin d’un deuxième volontaire. On fera connaissance, n'ayez crainte. Oh ! Et si je surprend quelqu'un quitter le navire sans ma permission... COUIC ! » Adressa t-il à tous les passagers en mimant le geste de la mise à mort avec son pouce. Ils ne seraient jamais trop prudents.

La Démone de son côté, tentait tant bien que mal de diriger la barre. C’était la première fois qu’elle était aux commandes d’un tel engin, ce qui ne facilitait en rien la tâche de la manœuvre. Elle qui avait l’habitude de combattre dans l’arène, le changement d’air lui semblait assez brusque, si bien qu’elle commençait même à tomber malade à cause des remous. Heureusement, une jeune femme lui fit penser à autre chose au moins pour quelques instants. « Et bien… si ma mémoire est bonne, nous accosterons sur terre ferme d’ici deux ou trois jours. Évidemment, c’est dans l’hypothèse où le voyage se passe comme prévu. Et sans vouloir paraitre défaitiste, j’en doute sérieusement. » Autant pour les personnalités qui étaient à l’intérieur que les aléas de l’extérieur, au final.


1302 mots

Résumanation:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 07 Aoû 2018, 15:07


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 3 M8b9

Perdue dans un environnement ténébreux, l’Ange se laissa manipuler. En temps normal, sans doute aurait-elle réagi autrement, sans doute aurait-elle imaginé les suites probables de la caresse des doigts de l’homme sur ses cuisses. Elle se serait fourvoyée. Son corps ne l’intéressait pas, seul son sang comptait. Seulement, elle ne pouvait le savoir, pas maintenant, sa vision effacée ne lui permettant que de ressentir ce que ses yeux ne voyaient plus. En tant que défenderesse des vertus – elle les connaissait si mal – le geste lui parut donc simplement agréable, peut-être un tantinet déplacé mais elle ne pouvait l’accuser sans aucune autre preuve que ce que lui dictait son instinct. Il la mettait mal à l’aise du fait de sa simple présence, comme s’il était en train de sonder son âme. Sur le sol, elle se demanda si elle allait perdre connaissance. Elle avait chaud, bien que sa vue retrouve peu à peu ses droits. La nuit blanche qu’elle avait passé sur le dos du Dragon ne jouait pas en sa faveur et elle devrait se reposer avant toute chose. Elle n’était pas sûre de pouvoir réfléchir convenablement alors qu’elle était à bout de force. Seulement, la voix de Raeden réveilla en elle l’instinct du guerrier. Dire qu’elle avait essayé de l’éviter ; à croire que leurs chemins avaient été tracés pour les réunir coûte que coûte. Seulement, elle n’était pas plus disposée à lui parler que précédemment. C’est ce qu’elle se dit au début, du moins. Quand elle sentit sa magie, elle changea d’idée. Était-ce à elle de prendre la responsabilité de ce qu’il pouvait arriver à cet homme ? N’était-ce pas égoïste de lui refuser tout contact sous prétexte que les choses pourraient mal se passer ? Peut-être sous-estimait-elle sa puissance, ce qui n’était pas lui faire honneur, bien au contraire. Elle ne l’avait pas recontacté depuis leur échange dans le chalet et bien qu’ils se soient revus depuis, elle n’avait jamais eu sa véritable apparence. Il devait croire qu’elle l’évitait. Ou ne rien croire du tout et s’en fiche. Elle ne savait pas. Peut-être avait-il décidé qu’il valait mieux taire ses sentiments, les étouffer et les reporter sur une femme capable de le rendre heureux. Elle soupira, le fil de ses pensées prouvant parfaitement qu'elle se sentait déjà mieux. Seulement, lorsqu’elle devina la présence du Diable, elle fit mine d’être de nouveau au bord de l’évanouissement. Elle préférait ne pas lui adresser la parole. Pas maintenant, alors que Raeden était à côté.

Lorsqu’il fut parti, elle rouvrit les yeux. « Merci. J’ai très peu dormi dernièrement et je pense que les récents événements, surtout ceux de l’Île Maudite, ont contribué à mon état. L’autre homme est parti ? » demanda-t-elle de façon rhétorique. « C’est dommage… j’aurai aimé le remercier également. ». Elle se redressa légèrement, se servant de ses coudes pour s’appuyer. Elle le fixa un instant. « Vous êtes Raeden Liddell n’est-ce pas ? ». Sa voix était douce. Elle se sentait différente, plus apaisée, lorsqu’elle portait la Couronne ; du moins, lorsqu’il n’était pas question de Zane. « J’ai entendu parler de vous. On dit que vous avez combattu lors des différentes guerres et que vous avez permis la victoire angélique sur le front de la Montagne de l’Edelweiss. ». Elle se leva un peu plus, finissant dans une position pleinement assise. « La femme qui m’a parlée de vous était aussi très remontée de la réputation moins glorieuse que certains vous prêtent concernant des histoires plus légères. Le monde est fou pour croire pareilles choses possibles venant d’un Ange. Enfin… je suis heureuse de vous savoir à mes côtés dans cette aventure, même si je n’ai aucune idée de ce qu’il nous attend… ». Et c’était la vérité. La suite ne lui était guère connue. « Au moins, avec vous, l’avenir semble plus certain. » murmura-t-elle avant de se redresser. À présent debout, ses yeux se portèrent vers le pont du navire. « J’irai retrouver le Diable plus tard. J’espère que cela ne vous causera pas d’ennuis mais je dois me reposer avant. Peut-être pourriez-vous venir avec moi ? Après tout, j’imagine que vous avez aussi besoin de dormir un peu. Comme je le disais, nous ne savons pas ce qu’il nous attend et puis… j’aimerais vous connaître davantage, du moins, le temps que je m’endorme. ». Elle rit. « Ce ne sera pas long, je vous rassure. Harabella m’appelle depuis quelques heures déjà et je pense m’effondrer dans ses bras rapidement. ». Il n’y avait pas de cabine meublée mais peu lui importait. Elle se dirigea vers un coin du navire et fit apparaître une tente au confort manifeste. Il lui suffirait de quelques heures pour se remettre.

Jour deux, dans la nuit, vers quatre heure du matin.

« Et qu’avez-vous dit ? ». « Que je préférais qu’elle envoie des Ondins en éclaireur mais sans saboter les navires. Si nous sommes réellement en compétition, je suis de ceux qui préfèrent gagner loyalement. ». « Et le Monarque Démoniaque ne vous a pas étranglé ? ». « Je ne sais pas ce qui l’a retenu… Il le fera peut-être plus tard. Moi-même ai été étonné de ma participation. Je tremblais en donnant mon avis. ». « Je vois… Et vous savez ce qu’il a été décidé finalement ? ». « Non. ». Edwina s’était extirpée de la tente sans un bruit afin de retrouver Johanne. La chose n’avait pas été aisée. Beaucoup de gens dormaient et, dans l’obscurité, reconnaître les silhouettes était difficile. Elle avait également soigneusement éviter de regarder si Raeden dormait ou non et si elle était seule dans la tente. « Bien, vous pouvez retourner dormir si vous le désirez. » dit-elle, tout en appuyant ses avant-bras sur le bastingage. Il ne se fit pas prier. Elle devait réfléchir. Dans l’hypothèse où Vanille était partie vers le navire de son équipe, elle ne pourrait certainement pas la rattraper avant qu’elle ne décide de détruire le bâtiment. En revanche, en restant ici, elle pouvait espérer équilibrer les plateaux de la balance. La destruction d’un navire valait la destruction d’un autre et elle était parfaitement capable de faire de cet objet flottant un ramassis de planches éparpillées au gré des flots. Les Sirènes n’étaient pas les seules à craindre dans l’Océan.  

Lorsqu’elle fut certaine d’être seule, elle s’envola jusqu’à atteindre la vigie. Là, elle fit apparaître un livre qu’elle ouvrit, une réplique parfaite du Monarque Démoniaque apparaissant alors devant elle. Grâce au Miroir, elle se positionna et traça une flèche sur son torse, du bout du doigt, afin d’indiquer au véritable où elle se trouvait, écrivant ensuite quelques lettres pour former le mot « Papa ». Il comprendrait. À vrai dire, elle n’avait pas l’intention de se retrouver seule avec lui, dans une cabine fermée. Elle n’était pas dupe du risque que cela représentait, pour lui comme pour elle. Elle n’avait aucune idée de ce que son statut d’Ange éveillerait chez lui ; de même qu’elle n’avait aucune idée de ce que la proximité d’un Démon la pousserait à faire. Était-il naïf ? Croyait-il réellement qu’elle était sa fille, Anîhl Azmog ? Peut-être que le fait qu’elle change de race aurait sur lui quelques effets positifs. Peut-être que l’inimitié entre Anges et Démons ferait reculer la malédiction. Peut-être ne la reconnaîtrait-il pas. Peut-être pourraient-ils discuter comme deux étrangers en quête d’une victoire commune ? Elle aurait été sotte de le penser et c’était pour cela qu’elle avait choisi la vigie : un espace exigu dans lequel de grands mouvements étaient exclus. La force physique y était plus dangereuse qu’autre chose, alors que la puissance magique avait toutes les chances d’atteindre un résultat optimal. Elle se demandait sincèrement si elle chercherait à le tuer. Aux Jardins, elle n’y avait jamais songé, préférant se pencher sur l’avenir angélique plutôt que sur la perte des Démons. Mais s’il s’approchait trop près ? S’il la cherchait ? Ne ferait-elle mieux pas de retirer la Couronne avant qu’il ne soit trop tard ? Non. Sans, il réussirait à l’amadouer d’une façon ou d’une autre. Avec, les vertus étaient de son côté. Elle savait qu’elle se battait pour quelque chose d’important. Ce n’était pas son cas à lui.

Un éclair zébra le ciel. Peut-être ne viendrait-il pas.

1310 mots

Résumation:
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4900
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Mar 07 Aoû 2018, 22:39

Rapidement, tout commençait à enfin prendre forme et le petit monde présent sur le navire semblait enfin s'organiser petit à petit. Ou presque tout le monde. Il existait toujours des éléments dissidents, ça on ne pouvait rien n'y faire sinon essayer de les faire rentrer dans les rangs, ou les ignorer si ce n’était pas possible. Mais au final, le regard du rouquin fut reporté sur une autre personne. Cette femme blonde, celle qu’il avait rencontré quelques heures auparavant sur l’Île Maudite. Le groupe était presque au complet songea-t-il. Mais la vision de la personne qui lui tenait compagnie le crispa quelques peu. Il allait lui être difficile de considérer cet être comme un allié. S’il y arrivait seulement. Il se concentra alors sur la projection qui ressortait de l'arme pour essayer de faire fi de ce qui ressemblait moins à un humanoïde qu’à un monstre. « Quoi ?! », ne put-il retenir à la folle nomination de celui qui serait aux commandes du vaisseau. Il avait certes était témoin des capacités extraordinaire du Volatile. Mais tout de même, n’était-ce pas exagérer la chose ? « Tu n'as pas dis qu’il était spécial ? » - « Oui, mais j’ai pas dit doué d'intelligence au point de pouvoir être à la tête de vingt personne. ».

Pourtant un “Hou” autoritaire sembla répondre aux différentes protestations de l’équipage. Et les événements allaient de surprise en surprise. S’ensuivit quelques secondes avant que celle qui tenait compagnie au Hibou ne prenne la parole, avec beaucoup de difficulté cependant. « Pas doué d’intelligence tu disais ? ». Cette fois-ci, le Kaahi était contrarié. Cet Oiseau prenait tout l’équipage de haut, et l’intervention de l'ailé – ça y est, les voici tous au complet ! - n'allait pas arranger les choses. Il s'apprêtait à répliquer, mais un nouvel événement auquel il était loin de s’attendre capta son attention. La jolie brune avait prit place face à l’homme toujours aussi nu qu’un ver, et il s’étonnait de la façon dont cette dernière le dévisageait sans pudeur. Rare sont celles qui se permettent un tel comportement. Une pensée qui se renforça avec son geste suivant, ses prunelles émeraudes fixant la jeune femme alors que les épaules de cette dernière se dévoilaient sous le tissu rose. Il finit par détacher son regard en entendant le doux rire d’Asha à ses côtés. « Quoi ? » - « Non, rien. », lui répondit-elle amusée avant de se tourner également vers la demoiselle qui s’était finalement rhabillée avant d’ajouter, « Elle a raison ce n’est pas très courtois de laisser ce pauvre homme ainsi. ». Le rouquin gardait le silence, mais le regard appuyé de l’Humaine prenait tout son sens. Poussant un soupir, il se défit de son haut de lin et hélât le grand brûlé avant de le lui lancer. « Tu devras te contenter de ça pour l'instant. ».  

En même temps qu'il donnait son vêtement, il entendait Asha qui s'adressait à deux jeunes femmes qui semblaient s'opposer au plan initial. « Je suis du même avis que cette dame et notre… mmmh, capitaine. On ne sait pas ce qu’il nous attend dans l’une ou l'autre des destinations. Nous serons plus efficaces à vérifier les deux endroits plutôt qu’à faire chou blanc en se bornant à un seul lieu, non ? ». Elle prit une seconde avant de se tourner vers Maximilien. « Que feras-tu ? ». Il tourna son regard vers Mancinia avant de répondre. « Je suivrais Matasif. J’irais sur terre avec elle. » - « Je m’en doutais. Moi je resterai sur le navire. », enchaîna l’Humaine avec un sourire. Puis elle s’empressa de développer en voyant les yeux ronds du rouquin. « Je ne serai pas très utile en exploration terrestre. », se justifia-t-elle en se tapotant les cuisses. « Et, je ne crains pas l’océan. Je sais que les Aetheri veillent sur moi. ». Elle semblait tellement sûre d'elle et il voyait dans son regard qu’à présent, même lui elle l'empêcherait de revenir sur sa décision. « Très bien. ».

« Qu’est-ce qu’il se passe ? », fit l’Humaine à l’intention de Maximilien qui avait les yeux rivés vers les cieux. « Tu as de la chance. Les Aetheri sont surtout mauvais blagueurs avec moi. », fit-il en jetant un regard mauvais en direction du Démon. « Je monte là-haut. », ajouta le rouquin en haussant la voix pour que ceux alentours l’entende en désignant de la tête la vigie. Les autres pouvaient bien répliquer, il n’offrait pas matière à discussion. « Pour le coup j’y serai mieux qu'ici. », conclua-t-il plus pour lui-même que pour les autres. Il attrapait les premiers bouts du hauban avant d’être arrêté par Asha. « Prends ça. », fit-elle en tendant son sac. « Et le partage des ressources ? Notre capitaine ne va pas être ravi. », ajouta-t-il ironique. « Peu importe. Je n’ai pas envie que tu meurs de faim ou déshydraté à cause du Soleil. » - « Quel Soleil ? », acheva-t-il, moqueur, en mettant le sac sur son épaule avant de commencer son escalade. Au sommet, l’Humain se laissait apaiser par le calme ambiant des hauteurs en terminant la gourde qu’il avait entamé plus tôt. Il en avait besoin. Encore hier il apprenait qu’il avait loupé pas moins de dix ans d’Histoire. Aujourd’hui on l’embarquait de force dans une aventure qu’il ne cherchait pas avec une panoplie d’inconnu plus étrange les uns que les autres. Il poussa un dernier soupir avant de plonger son regard dans l’horizon grisâtre. Ce ciel couvert ne donnait vraiment pas une belle couleur à l’étendue cristalline qui les encerclaient. Mais au moins il n’avait pas la vision obstruée par la lueur de Jeriel. Il prit une inspiration. Tout était si tranquille. Probablement était-ce rassurant. Mais il ressentait ce désagréable sentiment du calme avant la tempête, ce qui n’était pas pour le mettre à l’aise, malheureusement. Espérait-il seulement avoir tord.
Mots 968

Abstract:
sac:


La fête va enfin commencer, Sortez les bouteilles, fini les ennuis

Vive les pionniers, Les rebelles et les révoltés

 (:KYRA:)  :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la
Invité
Invité

avatar
Mer 08 Aoû 2018, 15:24

[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 3 M8b9


Cette garce allait payer ce qu'elle venait de faire ! Dès l'instant où il remettrait la main sur elle, elle apprendrait ce que c'était que de s'en prendre à un Colérique. Un Rouquin bouclé lui hurla de se trouver des vêtements plutôt que de faire les cent pas. Comme si au final, le Déchu aimait se trimbaler nu à la vue de tous. Il se retint difficilement de lui faire une remarque cinglante. S'il commençait à se mettre tout le monde à dos dès maintenant, il n'était pas rendu à la fin du voyage. Et comme il ne comptait pas se retrouver balancé par dessus bord, il fallait qu'il se calme. Si ceux qui étaient sur ce bateau faisaient partie de son équipe, ils allaient devoir travailler ensemble et coopérer. Pour ne pas être mis au rebut, il devait essayer de montrer qu'il n'était pas qu'un nreveux désobligeant. Ce qui n'allait évidemment pas être une mince affaire. Ca allait être un travail de tous les instants et autant dire que ce n'était pas son fort. Le fait que le regard des gens était posé sur son corps et ses brûlures le foutait mal à l'aise et en même temps en rogne.

Une femme monta sur le pont et attira l'attention de tout le monde. Elle fit apparaître une énorme carte des océans, indiquant la position du bateau, mais aussi celui de chaque navire présent dans les environs et sur les eaux. Même les individus étaient représentés. Ca faisait quand même mine de rien un paquet de monde sur les Océans. Mais le plus important, c'est qu'elle leur permit d'apprendre que l'île à la croix effacée n'était pas vierge, bien au contraire. Le Déchu n'arrivait pas à déterminer si c'était une bonne ou une mauvaise chose. Etait- des gens « civilisés », un peuple vivant en autarcie mais organisé ou bien des sauvages s'en prenant à tout étranger posant le pied sur leur île ? Ca, la carte ne pouvait pas le dire, ni comme la femme qui l'avait fait apparaître. Pourtant, ça aurait été une information importante à savoir. Ca aurait permis de déterminer l'approche à avoir. D'y aller prêt à combattre ou à faire la paix.


Nous déposez au milieu de l'Océan ? Vous espérez qu'on sache tous marcher sur l'eau comme un messie ou bien vous savez créer un bateau magiquement ?

La question pouvait être légitime. En plus personne ne l'avait soulevé jusque là. Cependant, le ton était loin d'être tout ce qui avait de plus respectueux. Quant à cet histoire d'être dirigé par un hibou, c'était quoi encore ce bordel ? Il ne semblait pas être le seul à trouver ça bizarre. C'était déjà ça. Elle les laissa sur des dernières recommandations avant de descendre dans la cale, alors que le ciel s'assombrissait étrangement. Une femme s'approcha de lui et lui fit remarquer qu'il trouverait peut être de quoi se vêtir dans la cale. Il fallait reconnaître que l'idée ne lui avait pas vraiment traversé l'esprit. Mais au moins, au lieu de simplement le fustiger parce qu'il était nu, elle tentait de proposer une solution. C'etait déjà ça. Le hibou sus-nommé, se percha sur la table en regardant tout le monde de haut tandis qu'une femme prenait la parole pour expliquer la suite des événements. Un groupe avec la Matasif ? Parfait, il savait déjà où il n'irait pas. Il aurait franchement préféré aller sur terre, mais maintenant, c'était tout simplement hors de question si c'était pour se retrouver avec l'Humaine.

Une autre s'approcha vêtue d'un kimono. Elle le détailla de haut en bas, le dégoût se lisant dans son regard. S'il la répugnait tant, elle n'avait qu'à se barrer et pas l'observer ainsi. Elle commença à défaire sa ceinture, comme si malgré tout, elle avait pitié de lui. Ou alors, elle ne supportait plus de le voir et voulait cacher ça le plus vite possible. Mais elle arrêta son geste. Il fronça les sourcils quand elle lui en donna la raison. Ses serments envers Kennocha. Manquait plus que ça. Qu'ils aillent tous se faire voir à la fin ! Mais finalement, un homme, le rouquin frisé du début enleva sa chemise et la lui balança. Ignis l'attrapa au vol et la noua autour de sa taille. Aucune importance s'ils voyaient le reste de ses brûlures, qu'ils trouvaient ça répugnant ou quoique ce soit d'autre. Lui même avait appris à faire avec – enfin, il essayait de s'en convaincre – ils n'avaient donc qu'à faire de même.


J'irai en mer. Et j'vais m'occuper des animaux de la cale en attendant. Pour les affaires et l'sac, faut voir avec l'autre là.

Il pointa du doigt la Déchue de la Luxure qui avait suivi le Hibou jusqu'au centre du navire avant de partir en direction du ventre du bateau pour tenter de se calmer auprès des animaux.

La Déchue la Luxure, quant à elle, venait d'apercevoir l'humain rouquin torse nu. Sa libido et surtout son péché était en train se réveiller. Lascivement, elle s'approcha de lui avant de commencer à faire glisser ses doigts sur sa peau. Elle avait abandonné le sac sur le pont, prêt du mat de pie, sans même s'en rendre compte, tandis qu'elle avait grimpé là haut pour rejoindre l'humain.


Viens jouer avec moi.

921 mots

résumé:

sac:

EDIT POUR PRECISION : ma PNJ a abandonné son sac au pied du mat où se trouve le nid de pie et à grimpé là-haut rejoindre Maximilien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 09 Aoû 2018, 12:22


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 3 Dcwe

Raeden suivit du regard l'homme qui s'était occupé de la femme affaibli avant qu'il ne descende, tandis que ce dernier s'éloignait à la recherche d'un linge propre. Visiblement, la venue de l'Ange l'avait contrarié. Ce dernier ne voulait pas s'imposer. Il irait donc s'excuser auprès de l'autre quand la femme irait mieux. Enfin ça, c'était ce qu'il comptait faire, jusqu'à ce qu'il entende les coups de poing frapper les parois de bois de la cabine dans laquelle s'était rendu l'inconnu. Ce n'était peut être finalement pas des excuses qu'il allait offrir, mais demander des explications pour cette réaction qu'il trouvait quelque peu exagérée. Avait-il fait ou dis quelque chose qui avait vexé l'autre gars ? A son sens, non, mais il fallait mettre les choses au point avant que ça ne s'envenime. Car après tout, ils allaient bosser en équipe, le mieux était donc d'éviter les conflits le plus possible. S'ils arrivaient à ne pas s'entretuer avec le Roi des Démons ou la Dame des Abysses, il y avait une chance et surtout, il n'y avait pas de raison que ça ne soit pas le cas avec les autres personnes à bord.

Il reporta son attention sur la jeune femme mais la Bête fit son apparition à ce moment là. Décidemment, il fallait toujours qu'il se ramène celui-ci. Comme s'il ne pouvait pas s'en empêcher. Puis il prit la parole et l'Immaculé observa la jeune femme sous un nouveau regard. Ainsi, c'était elle Anîhl Azmog. Il ne s'attendait pas à ça. En fait, il ne savait même pas à ce qu'il s'attendait. Certainement à des a priori. C'était sur qu'il s'attendait plus à quelqu'un s'approchant de proche ou de loin à son père et pas à quelqu'un laissant dégager plutôt une aura bénéfique. Mais parfois, les voix des Dieux étaient impénétrables. Ce n'était pas à lui de juger. Après tout, elle n'était pas responsable de son géniteur. Il le regarda s'éloigner avant de regarder la femme qui avait ouvert les yeux et étaient en train de prendre la parole.
I

Il n'est pas loin. Je peux aller le chercher, si vous voulez. Même si je pense qu'il vaut mieux lui laisser le temps de se calmer.

Il comprit qu'elle le reconnaisait à l'instant où elle se mit à le fixer avec un peu plus attention.

Oui, c'est bien moi. Et si j'ai tout suivi, vous devez être Anîhl Azmog. Il semblerait d'ailleurs que votre paternel veuille vous voir, quand vous aurez le temps. Mais rien ne vous y oblige. Il y a eu bien trop de guerre, que cela soit sur la Montagne de l'Edelweiss enneigée ou ailleurs.

Raeden se redressa en même temps qu'elle.

Je ne sais pas si l'avenir est plus certain, mais il sera certainement meilleur si on se sert les coudes, il ne faut pas en douter un seul instant. Comme vous dites, on a tous besoin de sommeil, mais il faut aussi monter la garde. J'ai cru entendre que le Diable prenait la première garde. Garder un œil sur lui ne pourrait pas faire de mal. Je vais vous accompagner pour quelques heures. Les événements sur l'Île Maudite ont en effet été assez mouvementés.

Il regagna le pont avec l'Ange, haussant un sourcil en voyant apparaître la tente. On pouvait dire qu'elle était bien équipée. Il la suivit. Il avait besoin lui aussi de se reposer quelques heures. Ils ne savaient pas ce que la suite leur réservait, autant donc prendre ce que le temps leur offrait maintenant. Il attendit qu'elle plonge dans le sommeil, veillant sur ses songes avant de se laisser y plonger lui aussi. Il n'avait pas besoin de beaucoup d'heure. Etre soldat et avoir fait la guerre lui avait appris à se ressourcer rapidement, tout du moins assez pour pouvoir continuer les affrontements s'il y avait lieu. Au milieu de la nuit, sans connaître l'heure exacte, il se releva pour prendre un tour de garde à son tour. Il fallait d'ailleurs toujours trouver la personne qui avait fait cramer la carte. Leur « ennemi » de l'intérieur. Faisant sortir ses ailes, il prit son envol, s'élevant dans les cieux, pourfendant l'horizon des nuages pour planer haut dans le ciel et avoir une vue d'ensemble, en vol stationnaire, faisant quelques battements d'ailes de temps à autres pour suivre l'avancée du bateau.

Wilsan avait passé un bon moment dans la cale, à s'occuper du cheval. Il avait besoin de ça pour mettre du clair dans ses idées et tenter de faire la part des choses. Il finit par remonter sur le pont. Il ne s'était pas rendu compte que la nuit était tombé avant de le voir. Des gens dormaient un peu partout tandis que d'autres patrouillaient ou n'arrivaient tout simplement pas à trouver le sommeil. Il fouilla dans son sac et finit par en sortir un jeu d'échec qu'il installa. Si quelqu'un voulait venir jouer avec lui, il était le bienvenu.


880 mots

résumé:

sac:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 09 Aoû 2018, 19:22


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 3 Dcwe


Les yeux fixaient sur les mèches rousses qui dansaient devant elle, Helly observait dans une impassibilité feinte, la femme s'approcher de Toble. La rouquine resserra son emprise sur le chaman, jouant avec aisance de ses paroles pour distiller, de la plus innocente des manières, ses mots acerbes.
Cette intrigante au visage angélique n'était que poison, troublant au fil de ses intonations ses effets dévastateurs sur son ancien amant.
Si le destin l'avait éloignée du chaman, Helly ne pouvait ignorer qui était « cette femme ». Elle s'étonna de la douceur de son timbre et de sa beauté, à mille lieux de l'image qu'elle s'était faite du monstre qui avait tué la famille de Toble. Alors qu'elle détournait son regard pour mieux se concentrer sur le douloureux échange, l'eversha s'immobilisa en comprenant que la jeune femme s'adressait à présent à elle.
Helly hocha sa tête respectueusement, ne se doutant pas que la belle rousse avait encore du venin en réserve. Dans son intolérable bonté, la jeune femme aux reflets sanguins avait jugé bon de mentionner qu'elle avait toujours en sa possession les yeux qu'elle avait arrachés à Toble.
Un léger sourire étira un coin des lèvres d'Helly, dans l'idée un peu folle de revenir vers cette étrange jeune femme plus tard.
Elle la regarda partir et reporta aussitôt son attention sur le chaman à ses côtés. L'eversha pencha sa tête tout en sondant silencieusement le visage translucide de Toble. Il semblait encore figé dans la torpeur alors que l'esprit derrière lui s'agitait nerveusement.

_ Ainsi donc, voici donc à quoi ressemble cette femme que vous cherchez tous deux... Souffla Helly en direction d'Yrrah. Plutôt jolie, insista t-elle pour provoquer le sorcier. Peut-être un peu trop pour ne pas se laisser « charmer », conclu t-elle en affichant un large sourire provocateur.

Son regard retourna sur Toble dans un profond soupir.
Elle l'observa longuement tout en reculant vers d'Yrrah, à qui elle tira la langue avant de s'éloigner vers l'accastillage.
Dans l'obscurité du crépuscule, elle vit arriver Magnus sur le pont. Elle s'étonna de le trouver si pâle, la hâtant à s'approcher de lui.

_ Est-ce que tout va bien? S'inquiéta t-elle..

Magnus s'écarta dans un mouvement du bras, avant de poursuivre un brin excédé.

_ C'est bon... Je ne vais pas dévorer la moitié du bateau... Je te l'ai dit, j'ai ce qu'il faut.

Helly se contenta de rouler des yeux. Après un bref instant d'hésitation, elle lui rapporta ce qu'il s'était passé sur le pont et écouta attentivement le rapport de Magnus sur les actions dans les cales. Après concertation, ils décidèrent de se séparer à nouveau dans l'idée de poursuivre leurs investigations.

Sous la voûte céleste, tous semblaient se préparer à passer la nuit. Dans son empressement à aider aux manoeuvres, Helly avait repéré de vieilles voiles déchirées. Sans perdre de temps, elle se pencha au-dessus des pans de tissus éventrés pour les modifier à sa guise, grâce à son pouvoir couturier. Ravis du résultat qu'avaient pris les fibres cotonneuses, elle retourna près de Toble en interrogeant son binôme.

_ Comment t'appelles-tu ? Est-ce que tu as de l'eau dans ton sac ? Demanda t-elle avec hésitation.

L'eversha ne savait pas bien quoi faire pour apaiser la folie de Toble. La situation la dépassait. Elle prit finalement le parti de s'asseoir contre le bastingage en guidant le chaman près d'elle. Sans lui laisser autre choix que de se soumettre à ses gestes, elle l'entraîna sa tête sur ses genoux, amorçant des mouvements de doigts dans ses cheveux désordonnés. Le regard perdu dans les hauteurs du mat, elle apperçu l'ange voler dans l'obscurité.
Il était étrange de voir comment les dieux choisissaient de lier les destins de chacun. Personne ne pouvait prédire la finalité d'un tel voyage et pourtant, tous agissaient de concert sans se poser de question. Helly repensa à ce qu'avait dit le jeune homme à la bouille enfantine. Il avait supposé de l'existence d'un troisième parti qui ne l'inquiétait pas outre mesure. Magnus s’était montré rassurant et plutôt avisé à ce sujet. L’eversha soupira à peine, avant de ramener la couverture sur Toble dans un geste tendre. Elle vérifia en se penchant sur lui qu’il dormait et tendit une pièce de tissu duveteuse vers le réprouvé.

Dans le ventre du bâtiment le vampire s'était investi d'une pieuse mission. Si un traître se cachait sur le bateau, alors il le démasquerait. Et ce fût bien tard dans la nuit, que Magnus récolta les fruits de ses efforts. A sa grande surprise, c'était l'intrigante jeune femme qui avait échappé à ses morbides envies qui s’était démarquée des autres. Elle s'était soustrée en cachette de la tente dans laquelle elle s'était réfugiée auprès de l'ange. Magnus se souvenait encore de ces longues heures à observer ses voluptueuses ombres chinoises qui avaient embrasé son imagination et son appétit. Il ne s'expliquait pas cet involontaire emprise qui gorgeait son corps d'une insatiable envie de mordre sa chair et se demandait jusqu’où elle pourrait le tenir de la sorte en haleine. Pourtant, lorsqu'il la vit s'envoler et faire apparaitre la silhouette du monarque des enfers, sa crédulité à son encontre bascula dans un nouvel intérêt.

_ Vilaine petite cachotière, chuchota t-il dans une consonance gourmande.

Ses canines brillaient à présent dans la nuit, dans l'annonce imminente d'une nouvelle partie qui s'annonçait cette fois-ci bien plus pimentée que la précédente.

907mots

résumé:

sac:
Revenir en haut Aller en bas
Eerah
Æther des Bergers et des Wëltpuffs

Æther des Bergers et des Wëltpuffs
◈ Parchemins usagés : 3537
◈ YinYanisé(e) le : 20/07/2013
Eerah
Jeu 09 Aoû 2018, 20:20


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 3 M8b9

Du coin de l’œil, Eerah observait Ignis, soucieux des regards que lui lançaient les autres. Sa Colère ne semblait pour l’instant pas prendre le dessus, mais il le sentait bouillir de rage. Nu, pour une raison qu’il ignorait et qui ne l’intéressait que peu, le Déchu dont le corps était couvert de cicatrices semblait encaisser tant bien que mal l’humiliation dont il était l’objet. Le Hibou patienta, mettant à l’épreuve l’un des siens comme il l’avait fait d’innombrables fois par le passé. La Sirène qu’il avait croisé sur la plage finit par aller le trouver, le regard empli d’une pitié et d’un dégout qui lui serra le cœur, sembla sur le point de lui donner son vêtement, avant de héler la foule pour qu’on lui trouve de quoi s’habiller. Nul ne semblait très prompt à agir. Se contentant encore de regarder, il s’ébroua quand tout ce qui fut trouvé fut une chemise qu’on l’obligea à s’attacher autour de la taille. Il ne possédait aucune objectivité en ce qui concernait les siens ; il en était conscient et n’y voyait aucun problème, il n’avait pas à l’être. Les Déchus étaient l’une des races les plus évoluées des Terres du Yin et du Yang, prétendre le contraire n’était que faire preuve de la stupidité nécessaire pour étayer ce fait. Et dire qu’il était obligé de s’occuper de cette Chamane.

Celle qui s’identifiait sous le nom d’Aylivæ s’approcha de lui, et il tourna lentement la tête pour descendre ses larges prunelles sur elle. À peine vêtue d’un peignoir, elle affichait un sourire qui lui évoquait celui qu’il avait pu avoir l’occasion de lire sur les lèvres de Vanille, et lui rappela bien malgré lui la suffisance et la prétention dont pouvaient faire preuve les Ondins. Elle débita avec aisance une série de commentaires méprisants, et il la considéra longuement. Il savait pertinemment que pour rallier au moins une partie de ce rassemblement de crétins, il devrait éviter d’écraser le premier contestataire venu, mais il n’était pas vraiment dans ses habitudes de se laisser marcher sur les serres. Il sauta à terre, et s’avança vers Ignis, contraignant mentalement ceux qui ne l’avaient pas vu – ou n’avait envie de s’écarter – de lui faire un peu de place. La Magie afflua au bout de ses plumes, et il agita une aile pour habiller son Déchu d’une tenue guerrière d’Avalon, un mélange équilibré de tissus sombres flottants, pièces de cuir et de métal. C’était un ensemble élégant réservé d’ordinaire aux représentations martiales, mais il avait été utilisé pendant quelques siècles pour équiper la garde du palais. De sa démarche chaloupée, il retourna jusqu’à la sirène, se planta devant elle et leva les yeux. Il interpella mentalement Quatre, qui écouta ses instructions l’espace d’une seconde avant de s’exprimer lentement :

— « Il dit qu’il est assez… iro… ironique pour une Sirène de parler de mœurs plus que discutables, lorsque… Hum. Lorsque celles-ci passent la plupart de leur temps le cul à l’air. Je ne fais que transmettre le message ! », précisa-t-elle, avant de joindre ses mains devant elle.

Il pencha la tête à quatre-vingt-dix degrés, et alla lui-même transmettre le message cette fois-ci, en s’incrustant dans l’esprit de la jeune femme. Il s’accapara l’endroit, et jeta un coup d’œil rapide aux lieux ; il se retint de jouer avec ses souvenirs, il avait besoin d’elle en bon état. Il fallait simplement qu’elle comprenne. Il prit la voix d’une entité immense, résonnant dans son crâne :

— « Le seul nom que vous aurez à me donner est celui de Capitaine, Aylivæ Song, fille de Tychen et Maéria. Vous allez désormais m’écouter avec attention, et faire ce que je dis. Tant que vous serez à bord de ce bateau, vous vous adresserez à moi avec déférence, et conserverez vos remarques pour vous. Me suis-je fait comprendre ? ».

La question était plus un effet de style qu’autre chose. Il n’allait pas lui laisser le choix. Il implanta dans son esprit l’idée appropriée.

— « Tu es désormais le quartier-maître de ce navire, tu as pour charge de surveiller l’utilisation de nos ressources, et tu crains plus que tout d’avoir à me décevoir. Tu vas t’excuser de ton comportement en prétextant une farce. ».

Il concentra sa magie pour imprimer l’idée, et bientôt, retourna à son perchoir, d’un battement d’ailes. D’un hochement de tête, il informa Quatre de sa décision, et elle retransmit la nomination de la Sirène au reste de l’équipage. Il passa ensuite le reste d’équipage en revue, sautant d’esprit en esprit pour examiner les capacités de chacun. Dans la foulée, il fit annoncer d’autres postes :

— « Mancinia, Matasif, vous êtes nommée maître d’équipage. La femme à la carte sera le premier lieutenant, la femme au dragon, le second. Callidora, vous êtes nommé navigatrice ; Elijah et Laëth, vous serez tout trois gabiers ! Ignis, tu seras en charge de répertorier les différents combattants qu'on a sur le navire, pour équilibrer les équipes. Maximilien et numéro trois, charpentier. Azaar, calfat. Numéro vingt, coq ; numéro huit, alchimiste. Numéro quinze, tu es chargé de la protection du navire… Si quelqu’un parle sa langue, qu’il lui explique, s’il vous plait ! Numéros neuf, onze et quatorze, matelots, et en charge des blessés le cas échéant. Numéro sept, tu resteras avec Matasif. Numéro six, tu aideras Callidora à la navigation. Si vous n’avez pas été appelés, tâchez d’aider comme vous pouvez ceux qui pourraient avoir besoin de vous ! Merci à tous ! ».

Lorsqu’elle eut terminé, la Chamane était rouge d’essoufflement. Eerah lui jeta un regard amusé, et s’envola pour se percher sur le premier pont, non loin de la barre, libérant Azaar. Un homme était monté en vigie, et il vit sa Déchue le rejoindre. Il sourit intérieurement. Elle avait bien le droit à un peu d’amusement.

Résumé :


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 3 GqzDWY

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34621-eerah-von-dreth
Invité
Invité

avatar
Ven 10 Aoû 2018, 05:30


J’observais mes alentours alors que le hibou se perchait sur mon épaule. Je ne comprenais pas un mot de ce qui disait parmi ces gens, mais cela n’était rien de nouveau. Je me doutais qu’il fallait se coordonner, mais comment faire lorsqu’une des personnes ne comprenait pas un seul mot de ce qui se disait ? Je savais que l’animal ailé savait communiquer en zul’dov. Par contre, je voyais qu’il utilisait cette jeune femme comme interprète, mais même si je ne comprenais pas les mots qu’elle disait, je pouvais voir qu’il semblait difficile pour elle de les prononcer. Peut-être que les mots lui étaient forcés ? Je secouais la tête, replaçant mon attention sur mes alentours pour ramener mon attention sur la personne qui s’approchait de ma position.

La femme presque nue s’était avancée à mes côtés pour me foudroyer du regard. Je plongeais mon regard dans ses yeux, impassible à hostilité. La main sur mon glaive, je serrais son manche prêt à dégainer. Son sourire suffisant était déjà assez énervant. Cette femme ne s’était jamais refait mettre à sa place. Elle croyait être supérieure à tous et que les faibles ne pouvaient rien lui faire. Ses mots n’avaient pas besoin d’être compréhensibles pour ressentir que c’était du poison. Mes jointures blanchissaient alors que je serrais de plus en plus fort le manche de mon arme, m’imaginant tailler quelques nouvelles cicatrices sur la peau lisse de son visage. De tout mon être, l’appel du combat se faisait de plus en plus fort envers cette femme au regard suffisant.

Mon attention a suivi le hibou autoritaire lorsqu’il est descendu de mon épaule pour aller vers l’homme vêtu d’une simple chemise à la taille. D’un battement d’ailes, l’homme en colère s’était retrouvé habillé d’une tenue guerrière d’une grande qualité. Ma colère s’était évaporée et je faisais quelques parts rapides pour me rapprocher du colérique. J’observais sa tenue pour y voir du tissu sombre, du cuir et du métal. La conception dépassait ma compréhension.

« er ! » disais-je en observant l’armure sous tous les angles. Cela semblait d’une bonne facture. Après quelques minutes, je sentis un poids sur mon épaule : le hibou chef était revenu sur son perchoir. La femme chamane recommençait de parler pendant un bon moment. Je n’écoutais pas réellement puisque tous ces mots n’avaient ni queue ni tête. Je préférais continuer à observer l’homme vêtu d’une toute nouvelle armure. Par contre, il pouvait voir que la femme au regard sévère, celle qui semblait être son compagnon, écoutait attentivement et après m’avoir jeté un regard de sérieux, elle était partie faire je ne sais quoi. Elle semblait abandonner le fait de me parler. Je comprenais, car ce n’était pas par colère. C’était seulement qu’il y avait mieux à faire que de parler dans le vide. Lorsque la demoiselle, rouge d’essoufflement, avait fini de parler, j’observais l’oiseau prendre son envol pour se percher plus haut. L’animal était libre de ses mouvements.

À ce moment, les gens autour de moi s’activaient, mais c’était un regard émeraude qui captivait le plus mon attention. Les cheveux bruns et le teint basané, elle possède une grâce et la peau ayant travaillé durement sous le soleil de Lumnaar’Yuvon. Laëth n’était pas un enfant de la Paal’Maar comme moi, mais un ange. Tout de moins, j’avais grandi rapidement dans ma courte vie en voyant un être deux ailes plumées comme les miennes, mais de couleur blanche.

« Laëth ! » m’exclamais-je, m’avançant vers elle. « tol dreh sil het » lui disais-je, interrogateur. Je l’observais rapidement, m’assurant qu’elle allait bien. Elle n’était pas de ma famille, mais je la considérais comme un des miens, même s’elle ne porte pas la kom’dov.

Tous semblaient avoir un rôle à jouer sur ce bateau. Le hibou semblait le capitaine à la façon qu’il agissait et qu’il semblait prendre place. J’avais senti sa magie lorsqu’il s’était fait remarquer aux autres. C’est ce que je supposais puisqu’à ce moment, mon regard avait semblé encore plus captivé par la présence du charismatique volatile. Qu’allais-je faire ? Mes aptitudes étaient concentrées sur le travail de la ferme et à me battre avec mes frères. C’était la première fois que j’étais sur un bateau et j’avais été chanceux de garder les deux kiwis que j’avais mangés plutôt. Pour le moment, j’évitais de manger, prenant une gorgée d’eau en observant les traits de l’ange. Elle semblait fatiguée et stressée par les événements.

730 mots

Traduction:

Résumation:

sac:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 10 Aoû 2018, 16:33


[Rp dirigé] - Le Voyage  - Page 3 Dcwe

Respirer calmement, reprendre le contrôle du rythme des battements de son cœur. J'y suis presque totalement arrivé. Ca va le faire, je vais réussir à mettre un brin et un frein à ma folie encore un peu plus longtemps.... Ces mains … Ces mains posées sur mes épaules. Ce n'est pas Helly … Non. Pourquoi ? Pourquoi est-elle revenue ?  Les battements de mon cœur ont un raté avant. Je suis sur qu'il a complètement arrêté de fonctionner. Comment des mains aussi douces peuvent faire autant de mal et peser aussi lourd sur mes épaules ? Elle veut que je maîtrise Yrrah ? Comme si elle ne le connaissait pas. Après tout, c'est elle qui a couché avec lui, elle doit bien savoir comment il est. C'est peut être même pour ça qu'elle l'a tué. Et moi qui me retrouve incapable de parler et de faire rien d'autres que de broyer le bastingage de mes mains à m'en foutre des échardes dans la peau. Je ne suis même pas sur d'être capable de sortir le moindre mot … Ce qu'elle m'a prit … Ma famille ?

Mes yeux ….

Elle est partie mais je sens encore ses lèvres sur ma joue, sa peau contre ma peau, son odeur. Je suis là, tel un gosse apeuré dans le noir, figé dans la peur.

Oh Toble ! Reveille toi ! Bouges ton cul ! Tu vas pas te laisse faire par elle !

La ferme ..

Même ma voix semble sortir d'outre-tombe comme si elle était totalement décalée, neutre et sans aucune intonation. Même, j'suis encore sous le choc. En plus, je m'en rends compte et pourtant, je suis incapable de réagir autrement.

Qu'est ce qui vient de se passer, là ?

Oh toi, la femme-bête, tu la fermes ! J'm'occupe pas d'avec qui tu couches, moi, alors fais-en de même et laisse moi tranquille !

Non on non … Pas de bagarre, pas maintenant, j'vous en supplie. Pas alors qu'elle est là, encore sur ce bateau et qu'elle peut nous couler à tout instant ou nous faire bien pire dès qu'elle le veut.

Kul'Threki. Et désolé d'vous décevoir m'dame mais non, j'ai pas d'eau. D'là bière, ça, pour sur. Du chocolat, des carottes et des panais. J'lui aurait bien proposé un peu de drogue mais j'ai l'impression qu'il est déjà assez shooté comme ça. Mais j'peux faire l'tour du bateau pour essayer de trouver de l'eau.

Helly …

C'est un miracle si elle ne s'est pas encore barrée. Entre Marilyn, Yrrah et toute la merde, elle aurait pu décidé que c'était mieux ailleurs qu'à mes côtés.

Et on fait quoi maintenant hein ? On se borde joyeusement mutuellement toute la nuit comme une bande de joyeux compagnons ? Vous allez laisser cette …. femme vous dicter ce qu'il faut faire !

La ferme ! Espionne là si tu veux mais là ferme ! La ferme !

Qu'il la ferme. Juste une fois, qu'il se taise ! Tout oublier. Le bateau, le mal de mer, la compétition, Yrrah, Elle et tout le reste. Ne pas penser à tous les souvenirs merdiques qu'elle a réveillé, remonter à la surface. Me concentrer sur Helly. Me laisser bercer par son contact. Dormir pour ne penser à rien d'autre. On avisera demain. Ne plus penser à rien d'autre c'est tout ce qui importe. Pour ne plus souffrir, ne plus avoir mal même si ce n'est que psychologique. Qu'est ce que je peux faire ? Qu'est-ce que je dois faire ? Tout ceci est une épreuve des Dieux, il ne faut pas en douter un seul instant mais je n'arrive pas encore à cerner ce qu'ils attendent de moi. Je devrai être sur l'ile, à aider les miens après ce qu'il vient de se passer. Au lieu de ça, je me retrouve à participer à des épreuves. Où est la finalité ? Il y en a forcément une,, autre que ce qui était noté sur le papier. Il faut que je comprenne le message des Aetheri.



Ca y est, je me suis reposé …


Je suis désolée Helly. Merci

Me redresser. Déposer mes lèvres sur les siennes, prolonger un instant le baiser.

Ne t'inquiète pas … Tout ira bien.

C'est moi qui dit ça alors que c'est elle qui m'a bercé toute la nuit … C'est ironique comme situation. … Et maintenant, partir en fumée. Rejoindre le monde des Esprits en emmenant mon corps avec moi. Et surveiller tout ce beau petit monde. Des ennemis sont à bord, ils l'ont dit. Ce sont peut être tous des ennemis, cachés dans l'ombre !

825 mots

résumé:

sac:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Rp dirigé] - Le Voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Rp dirigé] - Les portes
» [Rp dirigé] - Les Portes II
» [Rp Dirigé] - Les Portes III - Pièce 10
» [Rp Dirigé] - Les Portes III - Pièce 16
» [RP Dirigé] La Déesse de la Lune
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Caelum-