-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le bal du Vicomte Anthonius Halloy | Ouvert à tous (Du 01/06 au 31/07)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4079
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Lun 20 Mai 2024, 19:04



Le bal du Vicomte Anthonius


Halloy



« Bienvenue dans l’immmeeensse château du Vicomte Anthonius Halloy, qui vous fait l'honneur de vous accueillir chez lui ce soir ! » Je m’avançai vers un petit groupe d’invités présent dans le vestibule. « Je m’appelle Chlodomir Rosepot et fais partie des cinquante-trois domestiques du Vicomte. À tout moment, vous pouvez nous solliciter. Nous sommes les seuls à ne pas être déguisés. » Je leur souris, bien heureux de pouvoir leur délivrer ma véritable identité. En effet, quelques temps auparavant, le Vicomte avait tenté une expérience pour le moins farfelue. Il avait désiré que chacun de ses domestiques portât le prénom d’un domestique des contes à succès. Malheureusement, l’expérience avait tourné court, en raison du peu de noms cités dans les ouvrages. « Je prie celles et ceux qui désireraient visiter les lieux de bien vouloir me suivre. » Je leur expliquai rapidement ce qu’ils pouvaient trouver sur leur gauche, à savoir un escalier menant aux étages, interdits aux invités, une salle de bain dans laquelle se rafraîchir, réplique exacte de celle des d’Epilut et une buanderie accessible qu’aux domestiques. « Directement sur votre droite, une anti-chambre, suivie d’une chambre à coucher réservée aux invités désirant passer une nuit de rêve dans une demeure aux couleurs des contes. Il y a actuellement trois chambres disponibles à la location en rez-de-chaussée et quatorze dans les étages si cela vous intéresse. Elles sont toutes dédiées à une famille. » C’était l’instant publicité. « Nous trouvons ainsi les chambres de Lieugro, d’Uobmab, de Xirtam, de Tuorp, d’Eruxul, d’Ukok, d’Etamot, d’Errazib, de Xyno, d’Ecirava, d’Epilut, d’Eésnep, Reknofed, Ysp, Emmog, Noyarc et Etnias. D’autres sont en cours de transformation et devraient être prêtes pour la saison prochaine. » Je leur fis signe de me suivre après avoir évoqué le célèbre cabinet, pièce dans laquelle le Vicomte avait entreposé un grand nombre d’objets appartenant aux contes, notamment plusieurs modèles de la fameuse tête de Montarville de Lieugro. « Sur votre gauche se trouve la garde-robe. C’est ici que vous voudrez bien déposer vos manteaux. Vous trouverez également dans cet endroit de quoi améliorer vos costumes. En effet, notre bon Vicomte a aménagé plusieurs placards par personnage en tirant des pages des livres différents indices sur la façon de s’habiller de chacun. Vous verrez, c’est absolument faaabuleux ! » Je les fis avancer dans le couloir jusqu’à la bibliothèque. « Dans cette pièce sont entreposés un certain nombre d’exemplaires des contes officiels mais également des milliers d’ouvrages écrits par des artistes qui se sont essayés à l’élaboration de sequels, de préquels ou de variations. » Je pénétrai ensuite dans la salle à manger. « Ici sera disposé le buffet. Comme vous pouvez le voir, des tableaux décorent les murs. Néanmoins, les plus impressionnants se trouvent dans la salle de bal qui se situe par ici. Les musiciens sont en train de s’échauffer. Ce soir, vous écouterez des compositions originales inspirées des contes. » Les plafonds de la salle de bal représentaient les personnages de sang royal. Les murs les autres, dans une ambiance champêtre, guerrière, politique ou intimiste. « Par ici, vous trouverez le perron qui donne sur les jardins. De nombreuses statues bordent l’allée. Tous les personnages, même les plus secondaires n’ayant aucune identité sont représentés. Vous pourrez vous amuser à retrouver quelle œuvre représente qui. » Je leur souris. Il fallait connaître par cœur les contes pour réussir à remplir toutes les cases du jeu élaboré par le Vicomte. « Nous avons également reproduit les écuries du château de Lieugro et le bois dans lequel le Prince Placide aimait se rendre avant son malheureux exil ! » Je pris un air attristé, avant de m’engager dans l’allée, fort de plusieurs anecdotes à raconter le temps que les festivités commençassent réellement.

620 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-el
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4079
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Sam 01 Juin 2024, 08:38



Le bal du Vicomte A. H.



« Excusez-moi, quelle est cette musique ? » Ce fut ma première question lorsque nous entrâmes chez le Vicomte Anthonius Halloy. Peut-être avais-je envie d’échapper au nouveau sujet favori de Rosalie : les garçons. Je savais pourtant qu’il serait vain de tenter de m’y soustraire. La Paiberym était têtue. Le domestique fit apparaître un étrange objet dans sa main droite et le garda immobile un temps, jusqu’à ce que des indications se matérialisassent. « C’est un morceau qui a été composé par un certain C. W. et qui témoigne de l’amour existant entre Placide de Lieugro et Ludoric de Tuorp. Il s’appelle Lueur dans les ruines de l’interdit. » « C. W. ? » Sa magie recalibra l’objet. « Nous n’avons visiblement pas son identité véritable. Il est très prolifique et envoie directement ses compositions aux conservatoires magiciens. Ses musiques touchent bien souvent au merveilleux d’après les informations dont je dispose. » « Je vois. Merci beaucoup. »

Lorsque je revins vers Rosalie et Hélène, celle-ci me posa une énième question. « Et Alcide ? » « Quoi, Alcide ? » fis-je mine de ne pas comprendre où elle désirait en venir. Depuis que nous nous étions rabibochées, je tentais au maximum d’éviter les sujets de friction. Nous ne parlions jamais de nos pères respectifs par exemple. « Tu l’aimes bien non ? » « Oui. » Le souvenir mordant d’un rêve récent me fit serrer les dents. Cette nuit-là avait été particulièrement éprouvante. Sa finalité davantage. « Tu pourrais essayer avec lui ? » « Tu ne veux pas qu’on mange un morceau plutôt que de parler de lui ? » la questionnai-je, l’humeur dans les chaussettes. « Cette maison est extraordinaire et nous avons toute la soirée pour aborder chacun des sujets qui te tiennent à cœur. » « C’est vrai, mais je n’ai pas très faim pour l’instant. » Elle me prit les mains. « Tu sais ce qu’on va faire ? Je vais aller voir tout de suite mes amies et, comme ça, une fois que j’en aurai fini avec elles, je pourrai me consacrer à nos conversations ! » « D’accord. » « À plus tard alors ! » Je la regardai filer. Peut-être qu’elle ne reviendrait pas avant un long moment. Je me tournai vers Hélène. « Je n’ai pas très faim non plus à vrai dire. Je voulais juste qu’elle arrête. » Je lui souris. « Ses amies ne veulent pas me côtoyer à cause de mon père. » lui précisai-je.

418 mots
Position : Vestibule
Déguisement : Zébella d'Uobmab (sans perruque, ce qui fait qu'elle n'est pas très ressemblante. Elle voulait se déguiser en garçon mais Rosalie ne voulait pas alors elle a cédé, sans être convaincue ni motivée)

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-el
Dorian Lang
~ Vampire ~ Niveau II ~

~ Vampire ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 246
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
◈ Activité : Chômeur grincheux
Dorian Lang
Sam 01 Juin 2024, 09:19



Le bal du Vicomte Anthonius Halloy
Valéandre, déguisé en Judas d'Uobmab



Lanvin tournait les pages du Conte face à Valéandre. « Gustave ? » proposa-t-il au bout d'un moment. « Tu rigoles ? L'homme a été comparé à de trop nombreuses fois à un dindon pour que je veuille l'incarner. » Valéandre avait déjà lu le Conte, deux fois pour chaque tome sorti. « Hermilius dans ce cas ? Il est intelligent, séducteur... » « Mmh, pourquoi pas. Mais il est un peu effacé. Je veux quelqu'un de vi-si-ble. » Pour une fois dans sa triste et misérable vie, Valéandre voulait exister. Il en avait assez d'être un anonyme. Sa mère le disait souvent, les bals sont l'occasion de briller en société. Il allait la prendre au mot.




Valéandre présenta galamment son bras à Léonide Hanove. « Tu te moques de moi ? » Avec son regard sévère, sa mère ressemblait d'autant plus au personnage dont elle avait choisi de prendre les couleurs, Garance de Lieugro. « Moi ? Jamais je n'oserais. » Son insolence fit monter la femme dans les tours et chargea ses prunelles d'éclairs. Excédée, elle claqua son talon au sol et la rose piquée dans l'échafaudage de son chignon orfévré en trembla. « Mais je devais te faire rencontrer des personnes ! Des personnes importantes ! Valéandre ! C'est de ton avenir qu'on parle ! Tu ne peux pas arriver comme ça ! C'est d'un mauvais goût exécrable ! » « Je me suis contenté de suivre la consigne. » protesta la brun sans réussir à s'ôter son sourire de renard des lèvres. Il était très fier de lui et ignorait soigneusement toute mention faite de son avenir. Il connaissait sa mère, et il savait parfaitement ce qu'elle voulait faire ce soir, mais sans lui. S'il pouvait effrayer les greluches de Magiciennes qu'elle allait lui présenter, il n'allait pas se priver. Il estimait qu'il devait absolument croquer dans la vie, et dans plusieurs femmes, avant de sceller un serment avec une de ces rougissantes. « Je m'investis, c'est une bonne chose, non ? » fit-il, image même de l'innocence. Et pour s'investir, Valéandre avait fouiné dans le trésor qu'était la remise de son école d'arts dramatiques. Plusieurs générations de tenues de scène, d'accessoires aussi divers qu'excentriques, accompagnés d'armées de chaussures et de perruques s'accumulaient en un formidable bric-à-brac dans lequel il s'était librement servi. Avec l'aide de quelques amis, il avait redonné un coup de neuf à un manteau d'un bleu d'encre et avait même pris la peine de coudre sur le col une fausse fourrure blanche, volontairement tâchée. Ce détail n'échappa pas à l'œil acéré de la Magicienne remontée qui pointa un doigt sur le vêtement maculé. « Et ça ? C'est du sang ?! » Sa voix commençait à partir dans les aigus, ce qui n'était jamais bon signe. Il voyait les veines sur sa gorge se gonfler. « Du faux sang. » rectifia-t-il. « On y va ? On ne va pas rester plantés là au milieu du chemin, allons maman. » « Mais ! » protesta-t-elle en se pinçant le nez, les yeux clos. D'un pas, Valéandre vint sur sa mère. Il lui arracha un hoquet de surprise en la saisissant par la taille pour la coller à lui. « Ne me contrariez pas, ou je risque d'avoir envie de vous faire un collier de vos entrailles, chère maman. » Il avait puisé dans les tonalités les plus graves de sa voix et lui fit grâce de la vision de toutes ses dents dévoilées sur le plus coquin de ses sourires. « Valéandre ! » s'offusqua sa mère qui devait faire appel à toute la maîtrise de ses nerfs pour ne pas envoyer une gifle à son fils. Pour désamorcer la bombe, il se pencha vers elle et lui colla un baiser sur la tempe. « J'essaie juste de me mettre dans mon rôle. C'est intéressant de jouer des méchants, ça va m'être utile comme compétence si je veux devenir comédien. On y va ? » Avec un dernier soupir pour bien marquer son déplaisir, Léonide prit un air pincé et le bras de son fils pour gravir avec lui les marches menant au château du Vicomte.

Message I | 699 mots
Position : Ils arrivent au Vestibule.

Valéandre arrive avec sa maman, Léonide Hanove. Je n'ai pas d'avatar pour elle, mais elle ressemble à Garance.


Le bal du Vicomte Anthonius Halloy | Ouvert à tous (Du 01/06 au 31/07) O5u6
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39670-dorian-lang#75263
Persée
~ Génie ~ Niveau I ~

~ Génie ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 212
◈ YinYanisé(e) le : 04/11/2022
Persée
Sam 01 Juin 2024, 10:01



Le bal du Vicomte Anthonius Halloy
Pandora, déguisée en Ange-Lyne Reknofed



RP lié : Plans pour que papa et maman se remettent ensemble

Toute droite sur mon tabouret, les chevilles croisées, je vérifie mon matériel. J'espère n'avoir rien oublié. « Papa ? » Je me tortille pour le chercher du regard et l'aperçois derrière moi, comme s'il se cachait. C'est sans doute le cas. Il n'aime ni les mondanités, ni le déguisement que je l'ai forcé à endosser. Depuis que nous sommes arrivés, je le vois qui ne cesse de tripoter la poignée de la fausse épée accrochée à sa hanche. Son malaise est visible et je note avec un profond déplaisir qu'il a dû se passer la main dans ses cheveux que j'ai mis si longtemps à coiffer pour qu'il soit séduisant, à l'image du héros de Lieugro. « Oui ? » « Tu veux bien aller me chercher un verre d'eau, s'il te plaît ? » « Euh, je n'ai pas trop envie de déranger les domestiques, ils vont sans doute être très occupés ce soir, et puis... » « Mais j'en ai besoin pour peindre. » objectai-je calmement. « Certes. » Il soupire et se repasse la main dans les cheveux. « Certes. » répète-t-il comme une formule magique qui lui rendrait subitement confiance en lui. Il lisse son pourpoint tout neuf et part en recherche du personnel pour satisfaire ma requête. Selon moi, papa est plus beau que jamais, et j'ai hâte que maman arrive et qu'elle en ait la mâchoire qui tombe. Ensuite, ils danseront et on rentrera tous les trois à la maison. Dans les dents, Ionas qui pue ! Si je me débrouillais pour être plus maladroite que de raison, je pouvais peut-être accidentellement renverser de la peinture sur le Sorcier qui nous avait volé maman. Ça lui apprendrait.

Ravie que tout se déroule à la perfection, je termine d'étaler mes petits pots de peinture en rangs bien alignés. Un homme a gentiment accepté de débarrasser un petit pan du buffet de ses petits-fours afin de me laisser un peu de place pour mon activité. J'ai prévu de danser, bien sûr, avec papa, et peut-être avec un galant gentilhomme qui voudra bien me faire tourbillonner, avec l'accord de papa. Mais je suis davantage excitée à la perspective d'exercer mes talents. Talent est peut-être un terme exagéré mais on me dit toujours que si je continue tous les jours à m'entraîner, je deviendrai une artiste aussi douée que Léto Sùlfr. Ce soir, cependant, c'est Ange-Lyne Reknofed que je veux imiter. J'ai mis un petit tablier brodé par dessus ma robe pour ne pas la tâcher, surtout qu'elle est neuve. Dans mes cheveux teints en blond comme elle, j'ai calé sur mon oreille mon plus joli pinceau, un cadeau de maman. Face à moi, il y a un petit chevalet avec plusieurs feuilles blanches. En attendant que papa revienne, je m'empare d'une mine de crayon et commence à dessiner l'orchestre qui a entamé une mélodie. Ses notes entraînantes me font dodeliner de la tête en rythme.

Message I | 507 mots

Déguisements : Pandora est en Ange-Lyne enfant, son père est en Arcange (contre son gré)
Position : Salle de bal

Pandora peint dans un coin de la salle de bal nastae


Merci Jil  Le bal du Vicomte Anthonius Halloy | Ouvert à tous (Du 01/06 au 31/07) 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39778-persee-persephone
Dorian Lang
~ Vampire ~ Niveau II ~

~ Vampire ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 246
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
◈ Activité : Chômeur grincheux
Dorian Lang
Sam 01 Juin 2024, 11:45



Le bal du Vicomte Anthonius Halloy
Eutropius, déguisé en Ezidor


☙ Joel Sunny - Luminary
(Je n'avais pas d'idée pour le thème, ça pourrait aller à plein de personnages et de situations diverses)

Après avoir remis son manteau au personnel, Eutropius considéra avec une vague perplexité les armoires et placards chargés d'accessoires et de vêtements destinés à mieux s'imprégner du rôle pour la soirée. À côté, son père arborait à peu près la même expression. « Tu as lu ces Contes ? » lui demanda-t-il au bout d'un moment. « Rapidement. Seulement le premier tome. » Remarquant l'œillade étonnée de son père, Eutropius se râcla la gorge. « Douce n'arrêtait pas de m'en parler, comme tout le monde à l'école. Ça m'a rendu curieux. » « Douce... ? Ah oui, elle. Tu m'en avais parlé. Tu ne devrais pas la fréquenter. Je n'ai aucune confiance dans ces Magiciens qui se réveillent un jour en se croyant être comme nous. Elle pourrait au moins avoir la décence de changer son prénom. » « Entendu. » Eutropius savait qu'il ne servait à rien de discuter. S'il restait en la compagnie de la blonde, ce n'était pas parce que son caractère lui plaisait particulièrement de toute façon et ce n'était pas comme si son père avait les moyens de contrôler ses relations à Basphel.

« Tu es déguisé en qui ? » l'interrogea-t-il pour changer de sujet. « Personne, je n'ai pas lu ce ramassis de bêtise. Toi ? » « Plus ou moins, j'ai pris un personnage qui me ressemblait physiquement. Un médecin. » « On ne dirait pas que tu es déguisé. » remarqua Balzain. Eutropius haussa les épaules. « Tu n'as qu'à te déguiser en Lambert. » Son père avait les cheveux blancs. Blond, blanc, c'était pareil, et surtout, il n'aurait pas à faire beaucoup plus d'efforts que son fils de la sorte.

Ils sortirent et durent retraverser le vestibule pour se rendre à la salle de bal. Là, Eutropius marqua une légère hésitation en reconnaissant Hélène et Rose-Abelle. Son ralentissement attira l'attention de son père qui s'arrêta. Reconnaissant la seconde, Balzain hocha la tête pour la saluer sobrement. Il laissa ensuite glisser son regard pénétrant sur l'ailée, fronça légèrement les sourcils, puis questionna Eutropius du regard. Celui-ci l'ignora, lui et les deux filles. Il les dépassa et pénétra dans la salle de bal, désireux de ne pas s'attarder avec elles. « Tu les connais ? » fit-il après l'avoir rejoint quelques secondes après. Eutropius trouvait son père beaucoup trop curieux à son goût, et surtout, il n'avait pas envie de parler d'elles. Il en avait fâché une à Seaghdha, et l'autre, il ne voulait même pas y penser. « Elles sont à Basphel. » éluda-t-il en promenant son regard sur la salle lumineuse. « La Salvatore, tu lui as déjà parlé ? » « Ça a dû arriver, oui. » marmonna l'adolescent du bout des lèvres. « J'espère pour toi que tu as de bons rapports avec elle. » insista-t-il. Le brun ne répondit pas mais l'interrogatoire de son père commençait à le prendre à rebrousse-poil. Qu'est-ce qu'il s'imaginait ? Rose-Abelle était une Magicienne, et une pourrie-gâtée au sang bleu de surcroît. « On en reparlera. Je dois aller retrouver quelqu'un, on se voit plus tard. Il faut que je te présente quelqu'un. » Étonné par le ton formel employé par son père, Eutropius le regarda s'éloigner. Il trouvait déjà suspicieux que Balzain se déplace pour une mondanité aussi frivole et s'il ne le lui avait pas commandé, lui-même ne s'y serait jamais rendu. Il poussa un soupir et décida de quitter la salle de bal, déjà trop bruyante et encombrée à son goût. Il traversa une salle à manger et arriva dans la bibliothèque. Plus calme que le reste du château, un silence rassurant l'enveloppa dès que les portes se refermèrent dans son dos. Tranquillement, il se rendit près des étagères et laissa ses doigts courir sur les tranches des livres.

Message I | 650 mots

Position : Bibliothèque
Déguisements : Eutropius est Ezidor (lui et moi avions la flemme). Son père est en Lambert (mais ça ne se voit pas franchement beaucoup, ils ont fait aucun effort /sbaf)


Le bal du Vicomte Anthonius Halloy | Ouvert à tous (Du 01/06 au 31/07) O5u6
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39670-dorian-lang#75263
Taj
~ Humain ~ Niveau I ~

~ Humain ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 90
◈ YinYanisé(e) le : 30/01/2023
Taj
Sam 01 Juin 2024, 12:43

Amphytria
Le bal du Vicomte Anthonius Halloy
Lawrence - i'm confident that i'm insecure
J'ai pas d'idée de thème pour le moment, désolée


Jamais je ne me serais rendue à ce genre de soirée si ça n’avait pas été pour Astriid. J’avais participé à trop peu d’événements mondains pour savoir comment me comporter, et suffisamment pour savoir que je n’étais pas faite pour ce monde. C’était en acceptant la proposition de l’Elfe que je m’étais rendue compte que je devais vraiment l’aimer. Pas romantiquement, mais qu’elle était une amie à laquelle je tenais particulièrement. J’avais à peine argumenté une excuse pour la convaincre que je n’avais rien à faire à cette fête, ni même dans un déguisement. Je m’étais contentée de lui dire que je n’avais jamais rien lu sur ce conte, dont j’avais vaguement entendu parler, mais à peine un mot sur mes piètres qualités de danseuse, l’accord de mes tuteurs, la très forte probabilité que je finisse soit par boire jusqu’à ne plus tenir debout, ou bien m’isoler dans une pièce jusqu’à la fin de la soirée en étant triste à cause de la fatigue. A la place, j’avais haussé les épaules, écouté les informations qu’elle m’avait fournies par pelletées sur le Conte, puis j’avais articulé “Pourquoi pas” avec indifférence.

C’était ainsi que je me tenais au bras de mon amie. Notre proximité ne me dérangeait pas, au contraire. Nous avions toutes les deux pris du temps à trouver nos costumes. Je lui avais demandé s’il y avait un personnage pas trop important et marginal dans cet ouvrage dont tout le monde parlait, et l’Ygdraë m’avait parlé d’Ernelle. Le plus difficile avait été de trouver le chapeau. Puisque c’était la pièce maîtresse de mon personnage, nous nous étions données du mal. Je n’aimais pas les chapeaux : une fois portés, je n’arrivais pas à me concentrer sur autre chose que de ne pas le faire tomber, aussi bien accroché fut-il. A force de maintenir mon porte de tête, je finissais par avoir des crampes dans le cou et les épaules. Néanmoins, cet élément m’avait évité la contrainte de devoir porter une perruque, ce qui n’était peut-être pas plus mal.

A cette soirée, Astriid était supposée être ma sœur, Clémentine. Le fait d’avoir trouvé des personnages à la fois complémentaires et correspondants à nos deux personnalités m’avait beaucoup plu. Je trouvais sa tenue parfaite.

Nous étions arrivées sur le lieu des festivités depuis un moment déjà. Je n’avais pas prononcé un mot en découvrant la façade du château, ravalant mes angoisses pour moi. Plus que jamais, je m’étais demandée ce que je fichais là et j’avais regardé mon costume. J’avais choisi d’incarner l’un des personnages les plus atypiques d’une histoire que je ne connaissais même pas et je me mettais à douter de mon choix. N’aurais-je pas l’air ridicule à côté de tous les autres invités ? Je pris une inspiration. De toute manière, c’était trop tard et je savais d’expérience que malheureusement, le ridicule ne tuait pas.

Lorsque nous entrâmes dans le château, nous fûmes accueillies par un domestique qui nous invita à déposer nos manteaux dans la pièce à cet effet. Je réalisai d’autant plus dans quelle demeure de riche je venais de mettre les pieds.

-Putain. Soufflai-je en détaillant les riches décorations et les toiles aux murs.

J’avais soufflé, oui, mais de manière un peu trop sonore peut-être. J’eus le droit à quelques regards sévères de la part des invités les plus proches.

-Pardon. Soufflai-je encore moins fort, une excuse qui, conséquemment, ne fut entendue par personne.

Je sentis mes joues s’échauffer d’embarras. Je me sentais comme un sanglier dans une écurie royale. J’eus envie de me précipiter le plus vite possible vers l’endroit où ils servaient de l’alcool pour boire un verre ou deux. Je me penchai vers Astriid. J’avais besoin de parler pour oublier la gêne que je venais de causer. Je venais de remarquer les peintures au plafond.

-Ce Conte est si incroyable que ça ?

Ça ne pouvait qu’être le cas, pour témoigner d’un tel dévouement à quelque chose de fictif. Je ne comprenais pas très bien l’intérêt de donner tant d’argent et de temps pour une telle passion. Un problème de riche, très certainement.

680 mots
Fifi est déguisée en Ernelle (elle a les cheveux multicolores toujours, malgré l'avatar)
Elle est passée à la garde-robe avec Astriid


Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40502-taj-abhijit
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2373
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Sam 01 Juin 2024, 13:46

Le bal du Vicomte Anthonius Halloy | Ouvert à tous (Du 01/06 au 31/07) Uj7j
Le bal du Vicomte Anthonius Halloy
Astriid, déguisée en Clémentine d'Ukok



Leurs bras entrelacés, Astriid avait finalement cessé de bavasser dans l'oreille de son amie en découvrant l'intérieur du château. Le bec entrouvert, elle avait admiré les moulures luxueuses, les toiles de toutes tailles représentant diverses scènes des Contes, la décoration atypique, et merveilleuse à ses yeux. « Oh regarde, il y en a un déguisé en Judas ! » souffla-t-elle à Amphytria en se retenant de le montrer du doigt. Surexcitée, elle trépignait comme une puce. « Oh j'ai hâte de voir les déguisements de tout le monde ! » Elle-même avait passé un certain temps sur le sien. Clémentine était connue dans le Conte pour deux passions : la couture et la flore. Astriid avait donc fait l'effort de lui faire honneur et s'était piquée le bout des doigts à de nombreuses reprises en brodant des boutons de fleurs sur sa robe verte. Une voisine à Caelum l'avait aidée pour les lacis fleuris sur la mousseline vert d'eau. Toutefois, retenant la personnalité simple du personnage, l'Ygdraë avait veillé à ne pas surcharger le costume. Sa seule fantaisie résidait dans l'énorme couronne fleurie accrochée sur ses cheveux remontés en simple chignon. Ses cheveux désormais d'un brun sombre l'avaient décontenancée en s'apercevant dans le reflet, mais le changement avait finit par la séduire. Ce n'était que l'histoire d'une soirée.

Le terme familier lâché par son amie fit rire Astriid. Tout provoquait ses gloussements, comme chaque fois qu'elle fumait des opiacés. « On dirait bien, oui ! Tu devrais vraiment le lire ! Je te les lirai, si tu veux. » Elle se voyait déjà moduler sa voix sur chaque personnage pour rendre la lecture plus amusante. « En tout cas, le Vicomte s'est dépassé. Il doit aussi être immensément riche. Riche et passionné. » Elle siffla doucement, impressionnée par chaque nouveau détail qui lui sautait aux yeux. « Je veux tout visiter, c'est fantastique ! Je me demande si Choupikar sera là, c'est lui le premier qui m'a parlé du Conte. Sinon, je lui raconterai tout en détail, heureusement que j'ai une bonne mémore. » Elle pouvait remercier sa race pour ce talent. « Allons voir le cabinet ! Je parie qu'il y aura des inventions d'Ernelle exposées ! » Crochetant fermement le bras d'Amphytria comme si elle risquait de s'évanouir si elle la lâchait ne serait-ce qu'une seconde, Astriid tira pour l'attirer vers le cabinet qu'elles ne trouvèrent que grâce à l'aide du personnel. « Ce château est si grand, on va se perdre ! » s'exclama la fausse Clémentine comme si l'idée l'enchantait au plus haut point. « Oh ! Beuuuurk ! Regarde ! C'est si bien fait, on dirait que c'est une vraie tête. » Elle s'approcha de la sculpture morbide de celui qu'elle devinait être Montarville et fit une grimace qui ressemblait ironiquement à celle qui transfigurait le visage du monarque dans la mort. « Ce que c'est macabre. Drôle d'énergumène, ce Vicomte. Oh ! Ça, je crois que c'est la statuette que Nicodème a sauvé des flammes dans le second tome de Lieugro ! » Enthousiaste, Astriid avait finalement lâché la fausse Ernelle pour examiner chaque pièce exposée dans le cabinet. « On ira danser, après ? Oh et il faut absolument qu'on trouve un Childéric et un Nathanaël pour réunir toute la famille ! Ce serait vraiment amusant ! »

Message I | 562 mots

Position : Cabinet, avec Amphytria
Déguisement : Clémentine d'Ukok


Le bal du Vicomte Anthonius Halloy | Ouvert à tous (Du 01/06 au 31/07) Aoyv
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Pulsar Verhoeven
~ Magicien ~ Niveau II ~

~ Magicien ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 748
◈ YinYanisé(e) le : 17/08/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : June Hautbourg | Magicienne | PNJ
◈ Activité : Organisateur de Soirées [Rang II]
Pulsar Verhoeven
Dim 02 Juin 2024, 10:57


Illustration - Yaluncg

Le Bal du Vicomte Anthonius Halloy
Avec Pulsar, June & Aristia


Son regard se posait sur la décoration alors que son esprit avait abandonné les explications barbantes du Majordome ; elle était lourde, avec des couleurs criardes, certes harmonisées, mais qui créait une ambiance qui n'était pas du tout plaisante aux yeux de la jeune fille. C'était aussi lourd qu'une robe à crinoline. Rien ne l'intéressait vraiment, ni les tenants et aboutissants d'une si grande variété de personnages, ni tout ce qui pouvait avoir trait à leur vie. Tout ce qui importait, c'était son costume et du fait que June avait vachement plus de goût que Pulsar. Ce dernier voulait toujours l'habiller avec une robe, comme une petite poupée, tandis que la Magicienne s'était fait à l'idée de lui coller une armure ; elle avait incarnée la Conciliation en la revêtissant d'une robe rouge perlée et d'épaulières d'argent, ce n'était pas du vrai métal, mais du carton, pour éviter que ce ne soit trop lourd. Pour les cheveux, il n'était pas question de coloration, ou d'une perruque à son âge, ce serait peu ressemblant, mais qui s'en souciait ? Même si Aristia était à deux doigts de se dandiner sur place parce qu'elle voulait le montrer à tout le monde ; elle n'en fit rien. Pas de remarques, pas de mauvaises actions, on lui avait demandé d'être douce et gentille. Ce n'était pas difficile puisqu'elle l'était toujours, c'était seulement que les autres ne comprenaient jamais pourquoi elle corrigeait les méchantes personnes !

Pas facile d'être une enfant ...

P.a.t.i.e.n.c.e. Mais bon sang, c'était dur ! Il y avait trop de gens dans ce manoir, c'était quoi cet enfer ? Il lui était encore compliqué de reconnaître tous les gens qui venaient au Comté, comment allait-elle faire avec tous ces déguisements supplémentaires ? Son esprit perdait la continuité, lorsqu'ils se posèrent tous les trois devant quelqu'un.

Mon oncle, comment vous portez-vous ?

Comment Pulsar faisait-il pour reconnaître un membre de la famille ?! Elle n'arrivait même pas à mettre un nom sur lui, il y avait trop d'adultes et ... Ah, mais si, elle savait qui c'était ! La jeune fille refermait sa bouche ouverte, pour ne pas paraître impolie. En quoi étaient-ils déguisés tous les deux ? Elle ne le savait pas. Son cerveau tourbillonnait à plein régime. Pulsar de son côté, essayait de prendre des nouvelles d'un reclus. Il allait certainement mieux que tout ce que son père lui avait dit, ces derniers temps. Il n'avait pas été bien à cause de son divorce, pour ne pas dire complètement dévasté ... et sa présence n'avait pas été nécessaire à l'enterrement des parents de sa cousine. Perdre son épouse, c'était quelque chose, mais la voir devenir Sorcière, quelle honte. Pauvre Pandora. Ses jeunes cousines n'avaient pas de chance, ces derniers temps.

Ne me regardez pas comme ça, je ne sais même pas qui j'incarne.

Il se penchait plus en avant. June gloussait.

Je n'ai pas lu le Conte.
Je te ferais céder !
Je peux aller voir Pandora ?

Tentative réussie de détournement de situation pour sauver les fesses de son cousin, alors il ne pouvait que lui dire oui, évidemment, avant de dériver sur une autre conversation. Toute souriante, Aristia se rendait vers son objectif, le dos droit et les jambes tendues bien en avant pour avancer, comme un général prêt au combat. La Magicienne se collait sur le tabouret vu que personne n'était assez intelligent pour le faire ; elle reconnaissait bien son second personnage préféré !

Chère Ange-Lyne, pouvez-vous peindre quelqu'un d'aussi féroce que moi ? demanda-t-elle, la main posée sur le coeur avec une dramatique convaincante. Je n'ai pas de portrait digne de moi à la maison !

De toute manière, si quelqu'un disait qu'Ange-Lyne peignait mal ...

Tamara le cognerait.

Post I - 700 mots
Aristia est déguisée en Tamara. Pulsar en Gustave. June en Adénaïs.
Position ; Salle de Bal



◊ DC de Mancinia Leenhardt ◊
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38148-pulsar-verhoeven-
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5285
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Dim 02 Juin 2024, 11:25



Le bal du Vicomte Anthonius Halloy


Musique : Dance of the Damned de Peter Gundry
Les pérégrinations de Nicodème à la recherche d'un chef d'œuvre de Laurendina Nilsson

« Vous n’auriez pas dû vous déguiser en Hermilius de Tuorp ! Sa personnalité ne vous va pas du tout ! » « Mais c’est vrai que physiquement, il n’y a rien à redire… » « Jeannette ! Voyons ! N’insulte pas le… le… » Le problème se posait à chaque fois que les titres nobiliaires de Jun devaient être énumérés. Celui-ci sourit, afin de décharger la Magicienne de cet épineux problème. « Vous pouvez m’appeler simplement Jun. » Ce commentaire fit jaser le petit cercle de grands-mères. « Voilà. » fit la concernée, en n’osant pourtant pas suivre l’instruction. Le Prince des Cauchemars avait été Empereur Noir. Il devait d’abord être nommé Altesse et ensuite… ensuite il fallait une mémoire d’éléphant que Prémiline n’avait pas. Elle se tourna donc vers Alaster. « Et vous, Professeur, vous êtes déguisé en Montarville de Lieugro, n’est-ce pas ? » « Tout à fait. » « Cela vous va si bien. Avec votre carrure, vous ferez peur à tous les Judas qui trainent dans la salle. Le conte aurait pris une tout autre tournure si le Roi de Lieugro n’était pas mort. Je l’aimais beaucoup ! » « Moi de même ! Une nouvelle femme lui aurait remonté le moral ! » « Ah que tu es coquine ! Arrête de t’imaginer en femme de Montarville ! » La mamie fit plus bas : « Elle a écrit une histoire sur l’idylle du Roi avec un personnage féminin qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ! Coïncidence ? Je ne crois pas ! » « Mais enfin, je suis mariée ! » « Oui, sur le papier. Dans ta tête, c’est tout autre chose. » « Il faut dire qu’Eugénien a perdu tous ses abdominaux depuis qu’il a quitté son poste dans l’armée… Alors que vous… » Son index heurta le ventre d’Alaster qui rigola sous l’effet de la surprise. « Vous c’est autre chose. Pensez-vous qu’ils me prendraient à Basphel, comme élève ? » « Prémiline, voyons ! » Elles rirent toutes. « Mesdames, nous allons devoir vous quitter. J’ai promis une danse au Roi de Lieugro. » « Vous allez danser ensemble ? » « Bien sûr. » Alaster n’était pas au courant mais, comme d’habitude, il afficha une mine avenante et ne fit aucun commentaire. Les lubies du Taiji ne l’effrayaient pas plus que le comportement de son arrière-arrière-grand-mère quand celle-ci décidait de nettoyer l’entièreté de la ferme Dah Numen en s’époumonant que la saleté avait remporté la victoire face à la propreté à cause des fainéants qui y vivaient – alors qu’elle ne nettoyait jamais elle-même hormis durant ces crises.

Sur la piste de danse, Jun sourit à son ami. « Tu es le plus grand alors je te laisse guider. » « Dis voir, Jun… » « Oui ? » « Aurais-tu décidé de tuer tous les Sorciers des environs qui poseront inévitablement les yeux sur nous ? » « C’est bien possible, je l’avoue. »

496 mots
Position : Dans la salle de bal
Déguisements : Jun est en Hermilius et Alaster en Montarville 8D
Ils dansent une valse ensemble mais n'hésitez pas à les interrompre  nastae
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Aliénor Vaughan
~ Magicien ~ Niveau II ~

~ Magicien ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 574
◈ YinYanisé(e) le : 20/12/2016
Aliénor Vaughan
Dim 02 Juin 2024, 12:53



Le bal du Vicomte Anthonius Halloy


Musique : Ave Maria de Franz Schubert
Thème d'Yvonnelle et de Placide : Confidences nocturnes un soir de bal de C. W.

« Votre père ne sera pas présent ? » Regina confirma l’absence. Il avait subitement disparu, ce qui n’était pas si étonnant. « Et votre mère ? » La jeune fille baissa les yeux sur ses mains liées. « Excusez-moi, je n’aurais pas dû parler d’elle. » « Ne vous excusez pas. Il n’y a rien de mal à prendre de ses nouvelles. Je vous en remercie, même. » Parfois, elle avait envie de hurler mais elle ne voulait ressembler ni à son père ni à sa mère. Les rumeurs sur le premier défrayaient la chronique et la vie de la deuxième était une véritable aventure qui l’avait très tôt effacée de son existence. Judicaël Halloy et Thérèse Vaughan étaient divorcés depuis ce qui semblait être une éternité. Cela ne les avait pas empêchés de s’unir de nouveau pour donner naissance à Regina, hors mariage. Thérèse débarquait parfois dans la vie paisible du château, à la recherche de Judicaël. Leurs retrouvailles ne faisaient montre d’aucune pudeur et la jeune fille avait très vite compris que si elle ne voulait pas être la spectatrice des ébats de ses parents, il valait mieux pour elle qu’elle s’enfermât vite dans ses appartements. Du fait du statut particulier de son père – Chancelier d’Ivoire en charge des relations diplomatiques – elle le voyait peu. Elle était donc souvent seul dans le palais, seule avec les domestiques, ses précepteurs et tous les gens qui vivaient là. Ni son père ni sa mère ne l’avaient éduquée et elle semblait être la fille de ni l’un ni l’autre. Judicaël avait les cheveux roux et Thérèse les avait bruns. Regina, elle, était du plus clair des blonds. Quant à ses yeux, bleus, ils n’avaient pas la couleur vive de ceux de son père. Ils étaient effacés, presque gris, ce qui ne correspondait pas au vert de ceux de sa mère. Regina trouvait qu’elle ressemblait bien davantage à l’Archimage Virial qu’à ses véritables parents. Dans la solitude, elle avait développé plusieurs passions, dont une plus récente que les autres pour le dernier conte à la mode. Cette passion, discrète, ne provoquait d’émoi dans le cœur de Regina que dans l’intimité de sa chambre. Elle était très peu expressive en société, pas de son plein gré en tout cas. On l’avait éduqué ainsi, à savoir se tenir. Elle disposait d’une carrure frêle qui lui aurait valu les compliments de quelques Sorciers. Elle était discrète également, ce qui correspondait aux attentes des Mages Noirs. Quant au reste, elle restait toujours en retrait lorsque les autres Magiciennes s’époumonaient sur les garçons ou prenaient des postures exagérées. Plutôt secrète, elle se contentait bien souvent du strict minimum et d’être là où elle devait être. Heureusement, peu étaient ceux qui faisaient véritablement attention à elle une fois les présentations faites et elle prenait toujours pour excuse sa peau très claire pour s’éviter des promenades et sorties à répétition. « Je ne crois pas avoir reconnu votre personnage. » « Je suis déguisée en Placide, lui-même déguisé en fille. » précisa-t-elle. Cette partie du conte l’avait marquée. Elle avait adoré la lire.

Une fois qu’elle put échapper à cette conversation, elle fit quelques pas. Là, elle croisa le regard d’un jeune homme déguisé en Judas, au bras d’une femme qui devait être une Garance ou une Eléontine. Elle le fixa un moment, sans se cacher de sa contemplation, avant de détourner les yeux et de partir en direction du couloir menant au cabinet et à la bibliothèque. Elle nourrissait pour Judas des sentiments ambivalents.

587 mots
Position : Dans le couloir (à gauche sur le plan)
Déguisement : Placide déguisée en fille
Regina fixe Valéandre dans le hall avant de disparaître dans le couloir 8D
C'est ma nouvelle Magicienne. Je ferai sa fiche bientôt ! Elle a environ 15 ans et même si elle est la fille de Judicaël Halloy (c'est un PNJ Niveau V du gouvernement Magicien que je joue pas mal), on la connait peu puisqu'elle est discrète et fuit les sorties xD Sa mère est une aventurière sulfureuse.


Le bal du Vicomte Anthonius Halloy | Ouvert à tous (Du 01/06 au 31/07) Wmln
Le bal du Vicomte Anthonius Halloy | Ouvert à tous (Du 01/06 au 31/07) 3298876942 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34361-alienor-vaughan
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3914
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Lun 03 Juin 2024, 08:33



Unknown

Le bal du Vicomte Halloy

En groupe | Hélène


RP précédent : L’exception.
RP liés : Nouvelle vie, nouveaux moutons ; À la découverte de Juvaniel !


Les doigts d’Hélène s’agitaient autour du pendentif qui tombait sur sa poitrine. Une fleur de safran argentée décorait le chapelet et rappelait l’appartenance de son personnage à la sphère religieuse de Narfas. D’habitude réunis en tresse ou en chignon rapidement exécutés, ses longs cheveux blonds chutaient sur ses épaules. Ils avaient soigneusement été peignés par Pauline, qui avait plusieurs fois soupiré avec tendresse en marmonnant qu’il était dramatique d’avoir une si belle chevelure si peu souvent mise en valeur et en se remémorant l’enfance de l’Humaine, durant laquelle la petite fille aimait se laisser coiffer des heures durant. Depuis quelques années, la blonde prêtait moins d’attention à ces détails. À Basphel, elle s’attardait moins sur sa coiffure. En revanche, son uniforme était toujours impeccablement endossé : pas un pli de tissu ne dépassait de l’ensemble. Son déguisement n’échappait pas à la règle : les vêtements cultuels de Jésabelle la drapaient sans dépassement aucun.

Un mouvement sur sa gauche la tira de ses pensées. Elle cligna des paupières avant de poser les yeux sur Rose-Abelle. Elle n’avait écouté que d’une oreille distraite son échange avec Rosalie. Son attention était encore dirigée vers la lettre qu’elle avait rédigée quelques heures plus tôt.

À l’intention de la Princesse Eméliana Salvatore,

Je n’ai pas oublié la promesse que je vous ai faite. Malheureusement, mon père est parti en mission pour le compte de la Couronne, aussi je n’ai pu lui transmettre votre requête.

Je me suis récemment intéressée à la généalogie et plusieurs livres m’ont fait penser aux circonstances de notre rencontre à Juvaniel. Si cela vous interpelle, vous trouverez leurs titres sur une feuille complémentaire.

Sur un tout autre plan, j’ai récemment lu les Contes de Lieugro et de Narfas. Vous avez sans doute dû entendre parler de ces romans. Certains passages, dans notre monde, auraient suscité plus d’un scandale, mais je les ai tout de même trouvés enrichissants. Les intrigues politiques sont bien nouées et les stratégies des différents personnages intéressantes à étudier. J’ai songé que cela pourrait vous intriguer. Je vous joins un exemplaire des tomes déjà parus. Si vous les lisez (ou les avez déjà lus), je serais curieuse de connaître votre avis.

Bien cordialement,

Hélène Paiberym

Les livres dont elle avait indiqué les titres décrivaient la généalogie de plusieurs grandes familles sorcières et magiciennes. Les noms de Paiberym, Salvatore et Taiji apparaissaient avec récurrence. Leurs ramifications semblaient sans fin. Un élément, pourtant, avait rapidement attiré son attention : Elias Salvatore bénéficiait d’une mention d’adoption par Niklaus Salvatore, de mariage avec feu Viviane Salvatore et plusieurs Dames Noires – dont les contrats avaient, pour la plupart, été transférés à Cyrius Windsor lors de la passation de pouvoir –, de parentalité de sa fille biologique – bien que décédée – et de plusieurs enfants adoptifs. Son présent et son futur se dessinaient. Mais rien n’existait sur son passé. Elle savait qu’autrefois, il était espion pour le compte de son gouvernement. Avait-il effacé toute trace de son identité précédente ? Et son père, Kaahl ? Il apparaissait sur tous les registres familiaux des Paiberym, fils de Zachary et Lagherta, père adoptif de bien des enfants. Mais Alaster Dah Numen avait prétendu qu’il s’agissait du fils de Jun Taiji – dont la descendance était si nombreuse qu’elle s’y était perdue. Et ils se ressemblaient, comme Lucius et Érasme se ressemblaient, comme ils lui ressemblaient. Hélène n’était plus certaine de croire aux hasards.

Toutes ces considérations occupaient davantage ses pensées que l’effusion qui régnait dans la demeure du Vicomte Halloy. Elle s’y raccrocha néanmoins en adressant un sourire à Rose-Abelle. Elle était proche d’Eméliana et d’Elias. Elle haussa un sourcil. « Pourtant, ton père a œuvré pour le rapprochement des Magiciens et des Sorciers. » Ses iris empruntèrent la direction prise par Rosalie. « Je n’ai pas faim non plus. Et pas vraiment envie de danser. On pourrait aller visiter la bibliothèque ? » À peine prononçait-elle ces mots que son regard croisa celui d’Eutropius. Elle inspira en se redressant. Le souvenir de leur étreinte la troublait à chaque fois qu’elle y songeait. Ce qu’elle avait ressenti après, surtout. Elle préférait ne pas y penser. « Ou marcher dans les jardins. Ce sera sans doute mieux de faire le tour de la maison quand il y aura un peu moins de monde. » Elle n’avait jamais été une grande adepte des foules, encore moins quand elles comportaient des éléments perturbateurs. « Tu pourrais me parler de tes cours d’escrime ? » proposa-t-elle en entraînant son amie vers l’extérieur.



Message I – 750 mots
(sans la lettre, c'est un flash nastae)

Déguisement : Jésabelle de Narfas
Localisation : le vestibule puis les jardins
Action : Hélène discute avec Rose-Abelle
Musique : elle a un potentiel RDesque mais je réfléchis encore à la situation qui pourrait coller avec 8D




Le bal du Vicomte Anthonius Halloy | Ouvert à tous (Du 01/06 au 31/07) 1628 :


Le bal du Vicomte Anthonius Halloy | Ouvert à tous (Du 01/06 au 31/07) 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux
Lana Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 269
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
◈ Activité : En études
Lana Kælaria
Mar 04 Juin 2024, 08:30



Unknown

Le bal du Vicomte Halloy

En groupe | Lana & Kiara


RP précédent : La douceur des belles plantes (Kiara) ; je chercherai pour Lana j'ai pas le teeeemps.


Dans la poche de sa robe, cachée entre les plis du jupon, Kiara sentait peser le paquet de cartes qu’elle avait emmené. Il ne s’agissait pas de celui qu’elle avait récupéré chez ses parents ; elle en avait acheté un autre, sur lequel les arcanes du tarot étaient représentées par des personnages du Conte. Elle avait récemment commencé à tirer les cartes, et espérait pouvoir continuer à s’entraîner ce soir-là. Depuis Juvaniel, ses pouvoirs de Rehla semblaient vouloir occuper plus de place dans son existence. Ils se manifestaient de manière impromptue dans ses échanges avec les autres. Un simple regard suffisait parfois à lever le voile sur des éléments de l’histoire personnelle d’un individu. Son regard glissa sur la silhouette d’Eutropius, dont elle eut du mal à identifier le déguisement. De dos, il montait les marches qui menaient au vestibule. Ce qu’elle avait vu revenait la hanter parfois, comme ce nom qu’elle avait instinctivement prononcé face à Johannês, et la certitude qui s’était ancrée en elle quand elle s’était trouvée face à lui à Juvaniel : il n’était pas un Magicien. Elle n’en avait parlé à personne, pas même à ses parents. Elle menait ses petites expériences de son côté, ouvrait des livres, testait des supports de divination, tentait de laisser sa magie agir quand elle observait autrui sans avoir besoin d’entrer en interaction. Si ses dons prenaient de plus en plus d’importance, elle devait apprendre à les maîtriser pour ne pas se laisser envahir. Elle détestait qu’ils la prissent par surprise.

Comme les deux Ondines grimpaient les marches menant à l’entrée de la bâtisse, Kiara s’extirpa de ses pensées. « Je ne pensais pas que Susannah sauterait dans l’eau pour secourir Claer. » Avec Lana, elles venaient d’assister aux courses d’Ublys. Celle-ci sourit. « Susannah ferait tout pour gagner ! » Ses yeux pétillèrent, avant de retrouver un aspect plus sérieux. « Malheureusement, ça les avait déjà trop ralenties. J’espère que l’année prochaine, une des équipes de Basphel gagnera. Tu as préféré quel Ublys ? » - « J’ai bien aimé ceux déguisés en Wëltpuffs. » Lana sourit, malicieuse. « Tu dis ça à cause de cette histoire de dragon ? » Le visage de la Rehla s’empourpra immédiatement. « Non, c’était sincère ! Arrête de tout ramener à lui ! » Son amie éclata de rire.

Elles discutèrent encore un peu avant d’entrer dans le vestibule. Kiara parcourut l’entrée du regard, jusqu’à ce que celui-ci ne s’arrêtât sur un garçon déguisé en Judas. Une ambivalence de sensations la parcourut. « Regarde, un cavalier pour toi. » fit-elle à l’intention de son amie déguisée en Coline. Celle-ci le regarda et sourit. « Où est ton Elzibert ? » Elle haussa les épaules. « Il vaut peut-être mieux que je ne le croise pas, parce que je n’ai pas vraiment envie de finir comme Yvonelle. » - « C’est vrai que le sort de Coline est plus enviable. » Elles avaient lu les Contes. Souvent, on les rapprochait de ces deux filles – Lana d’Yvonelle et Kiara de Coline. Elles le ressentaient aussi au fond d’elles-mêmes, mais n’avaient jamais osé en discuter. Ça paraissait un peu bizarre. « Il va sûrement t’inviter à danser. » - « Tu crois ? » La fausse Sirène hocha la tête. Une vision colorée dansait derrière ses rétines. « On pourrait te trouver un Hermilius, sinon. » ajouta Lana. « Allez, viens. » Elle lui prit la main et l’entraîna dans la salle de bal.



Message I – 580 mots

Déguisements : Coline pour Lana ; Yvonelle pour Kiara
Localisation : le vestibule puis la salle de bal
Actions : Kiara regarde Valéandre en Judas et parle de lui à Lana. Elle a une vision colorée (donc un truc pas certain du tout, avec plein de possibilités) où elle le voit inviter Lana à danser. Elles partent dans la salle de bal.


Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38725-lana-kaelaria#739
Persée
~ Génie ~ Niveau I ~

~ Génie ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 212
◈ YinYanisé(e) le : 04/11/2022
Persée
Sam 08 Juin 2024, 08:26



Le bal du Vicomte Anthonius Halloy
Pandora, déguisée en Ange-Lyne Reknofed



RP lié : Plans pour que papa et maman se remettent ensemble

Interrompu dans sa quête pour un verre d'eau, papa affiche un sourire sincère en reconnaissant mon cousin. Je savais que ce bal était une bonne idée. Papa presse son bras familièrement. « Pulsar ! Ça fait plaisir de voir un visage familier. » Il n'oublie pas celles qui l'accompagnent. « Et Aristia, June. Je suis heureux de vous voir. Ça fait trop longtemps. Ah oui, le Conte. J'ai trouvé une version édulcorée à lire à Pandora, elle l'adore et ne veut pas que je lui lise autre chose, je suis condamné à les lui lire en boucle pour toujours. Ne jugez pas trop mon déguisement, elle ne m'a pas laissé le choix. Veuillez m'excuser, elle m'a envoyé en mission. Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne tient pas son autorité de moi, sa mère a toujours... » Il se tait, soudain mal à l'aise. Une ombre voile son expression et gomme son sourire. « Je reviens. » marmonne-t-il en disparaissant.

De mon côté, je ne cache pas mon plaisir à la vue de la fillette adoptée dans la famille. Ravie de la voir jouer le jeu, je ne me fais pas prier pour m'y prêter à mon tour. « Chère Tamara, dans toute sa gloire ! Ce serait un honneur de vous peindre ! Prenez la pause ! » Un vélin vierge plus tard, je sélectionne un pinceau puis lève les yeux sur mon cousin et sa fiancée. Aussitôt, je saute à bas de mon tabouret et esquisse une courte révérence que j'espère gracieuse après m'être tant entraînée face à mon reflet. « Messire Gustave et Dame Adénaïs, je suis enchantée de vous voir à cette réception. Celle-ci est-elle à votre goût ? » J'adore minauder. Ensuite, je me fais complimenter pour mes manières et on me dit que je suis jolie, c'est plutôt agréable. Et puis, je ne veux pas qu'on dise de moi que je suis une souillon. « Dois-je en conclure que Dame Adénaïs a accepté la proposition de Messire Gustave ? Ou se laisse-t-elle encore désirer ? » Ceci, je le chuchote à l'oreille d'Aristia.

Un bruit de verre brisé m'arrache à mes polissonneries. À quelques mètres, je vois papa, blanc comme un linge, et comme paralysé. À ses pieds, des bris de verre jonchent le sol au milieu de la petite flaque d'eau renversée. Je suis son regard et mon cœur bat plus fort. Au bras d'Ionas l'Infâme, comme j'aime l'appeler, maman vient d'arriver, resplendissante dans une robe rouge. Un sourire éclatant découvre toutes mes dents, un de ceux que je dois réprimer mais la joie de la voir efface toutes les recommandations. « Je vais voir maman ! » dis-je à tout le monde. Au passage, je m'arrête au niveau de papa. Un domestique s'est précipité pour venir faire disparaître les traces de sa maladresse. « Tu viens ? On va dire bonjour à maman. » « ... » « Papa ? » « Hein ? » Je me retiens de lui dire qu'on ne dit pas "hein", ce n'est pas le moment. « Euh, je, je vais plutôt, Pulsar, tu sais, et ton eau. » Il bégaye et bat en retraite. Déçue, je souffle par le nez. Ce n'est que partie remise, la soirée ne fait que commencer.

Message II | 549 mots

Position : Salle de bal
Déguisements : Pandora est en Ange-Lyne enfant, son père est en Arcange (contre son gré). Sa maman est aussi déguisée en Ange-Lyne, et Ionas est en Balthazar.

Pandora papote avec Pulsar & co et part ensuite voir sa maman qui vient d'arriver. Son papa a fait tomber un verre d'eau et prend la fuite pour revenir se cacher vers Pulsar & co


Merci Jil  Le bal du Vicomte Anthonius Halloy | Ouvert à tous (Du 01/06 au 31/07) 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39778-persee-persephone
Dorian Lang
~ Vampire ~ Niveau II ~

~ Vampire ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 246
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
◈ Activité : Chômeur grincheux
Dorian Lang
Sam 08 Juin 2024, 12:18



Le bal du Vicomte Anthonius Halloy
Valéandre, déguisé en Judas d'Uobmab



« Eh bien eh bien... » commenta Léonide. Médusée, elle avait contemplé le faste du château avec un œil de connaisseuse, et un brin envieux. Parfois, son fils se moquait en lui disant qu'il tirait son péché plus du côté maternel que paternel, ce qui lui valait toujours un pincement sur les côtes. « Il est toujours célibataire, mais j'entends son nom dans tous les cercles que je fréquente. Il est jeune, riche, il a un profil plaisant. » énumérait-elle dans l'oreille d'un Valéandre indifférent qui répondait par onomatopées. Plutôt que le mobilier ou les tableaux, il scrutait avec intérêt les invités. « Bien sûr, cette admiration pour ces Contes est quelque peu enfantine, mais rien qui ne s'assagira pas avec le temps. » poursuivait Léonide, songeuse. Valéandre la regarda. « Il t'intéresse ? » Elle sursauta, comme si une abeille venait de lui planter son dard dans le cou. « Comment ? Mais voyons ! Il est bien trop jeune pour moi ! » « Oh tu sais, l'âge, ça ne veut pas dire grand chose. » « Il est à peine plus âgé que toi ! » Le Déchu grimaça. « Quand tu fais ce parallèle, ça ne me plaît plus tant que ça finalement. Mais plus sérieusement, tu comptes te marier un jour ? » Et pendant qu'elle réfléchirait à ça, elle réfléchirait moins à le caser, lui. « Je ne sais pas, j'ai pris goût à vivre seule. Mais c'est vrai que la maison fait vide depuis que tu es à Avalon. » « Je ne m'y opposerai pas. Tu mérites d'être heureuse, maman. » Il lui sourit tendrement et se défit de son bras, l'air de rien. « Penses-y ! Et profites-en, c'est un bal, on ne sait jamais ! » « Où vas-tu ? » demanda-t-elle aussitôt, soupçonneuse. « Profiter du bal. Je ne suis plus un enfant, je ne vais pas te tenir le jupon toute la soirée. » Elle ouvrit la bouche mais ne trouva pas de contre-argument à lui opposer. « Tu seras toujours mon bébé, tu sais, même avec ces vilaines cicatrices que tu t'es dessiné sur la figure. » dit-elle toutefois, un peu boudeuse. Valéandre se mit à rire nerveusement et jeta un coup d'œil aux alentours pour vérifier que personne n'avait entendu ses épanchements maternels. « Bon, mais ne fais pas de bêtises, d'accord ? Et accorde-moi une danse aussi, fils ingrat ! » « Oui oui ! » lança légèrement le brun en s'éloignant déjà.

La salle de bal, somptueuse, éblouissait par les reflets dorés multipliés à l'infini par les joyaux suspendus aux lustres. Valéandre se perdit un moment dans l'admiration de la fresque au plafond puis se rappela qu'il avait un rôle à jouer. Il gonfla un peu le torse pour se donner de la prestance et prit garde à se tenir aussi droit et majestueux que le suzerain qu'il incarnait. Éduqué comme il l'était, il savait comment aborder des inconnus à une réception, mais le thème de la soirée facilitait la tâche. Il lui suffisait de trouver un Merlin pour engager la discussion, ou une Zébella ou une Coline pour se trouver une partenaire de danse. Alors qu'il cherchait à deviner les déguisements, plus ou moins recherchés, il tomba sur deux filles. Le diadème sur une chevelure pâle, couplé au joli minois qui le soulignait, fut l'indice dont il se saisit pour s'approcher. Galamment, il s'inclina. « Je dévie un peu de l'histoire, mais Coline de Lieugro m'accorderait-elle une danse ? »

Message II | 580 mots

Position : Valéandre s'émancipe de sa maman et part dans la salle de bal. Il propose à Lana une danse 8D
Déguisements : Valéandre est en Judas, et Léonide en Garance


Le bal du Vicomte Anthonius Halloy | Ouvert à tous (Du 01/06 au 31/07) O5u6
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39670-dorian-lang#75263
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1737
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 08 Juin 2024, 13:48

Blu
Le bal du Vicomte Anthonius Halloy
Foreign Figures - Golden Age


Après avoir insisté auprès des domestiques sur le fait qu’ils avaient très bien fait leur travail et qu’elle était très contente, Blu s’extirpa de la garde-robe. Elle y avait passé un temps certain, après que le Vicomte l’eût confiée aux mains expertes de ses employés pour qu’ils l’aidassent à terminer son déguisement. Le château était encore désert quand elle y était entrée et voilà qu’à présent, les invités arrivaient. La Magicienne ne s’était pliée qu’à certaines recommandations des domestiques, notamment sur les accessoires. Par simplicité et par confort, elle avait refusé d’échanger sa robe contre une plus complexe et avait seulement cédé au maquillage. L’essayage s’était éternisé et trop d’efforts avaient été fournis pour le peu d’amélioration qui en ressortait : un peu de couleur sur les joues et sur les paupières, et quelques fleurs accrochées à ses vêtements et dans ses cheveux.

Blu avait profité de cette drôle de remise en beauté pour quémander quelques informations sur le personnage que le Vicomte avait vu en elle. Elle avait ainsi appris que Clémentine d’Ukok était une femme assez simple, sœur du Chef des Armées de Lieugro et d’une horlogère. La naïve avait par ailleurs deux passions dans la vie : les fleurs et la couture, dont elle avait fait son métier. On lui avait aussi raconté son amour secret pour Placide, ainsi que cette autre anecdote un peu plus crue sur sa personne, et dont elle avait terriblement honte. En tout point et pour faire simple, on lui avait décrit une femme qui ne lui ressemblait absolument pas. Pour autant, le rôle lui seyait en l’état.

Blu ne souhaitait pas s’engager tout de suite dans la salle de bal. Elle était seule et elle ne souhaitait pas rester plantée là-bas sans savoir quoi faire – puisqu’elle n’avait pas voulu participer à ce bal en premier lieu – mais il lui semblait pour autant important de rester un petit peu, par politesse envers l’organisateur. A la place, l’exploratrice s’engagea dans la suite du couloir. Elle aperçut d’abord, à sa droite, qu’une chambre était laissée ouverte et que quelques curieux s’y étaient introduits. La Magicienne poursuivit sa trajectoire. Le couloir se terminait en une grande pièce, dont les murs étaient tapissés de livres et d’étagères. C’était très calme en comparaison au reste du château, où les invités piaillaient leur excitation.

-Bonsoir.

Le visage de la personne qui se trouvait déjà là lui était familier. Blu ne lui posa aucune question, car il n’avait pas l’air très avenant. Elle s’intéressa à son tour aux ouvrages exposés, tout en maintenant entre eux une distance de plusieurs mètres. A force de lire les dos de couverture, la bleue finit par froncer les sourcils.

-C’est tous des livres du Conte ?

Jamais elle n’aurait imaginé qu’une collection aussi importante put exister. Soit l’obsession de l’hôte de la soirée était au paroxysme de la bizarrerie, soit Blu avait loupé la lecture d’un véritable chef d'œuvre.

486 mots
Blu est déguisée en Clémentine
Elle est dans la bibliothèque avec Trotro



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34531-kitoe
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le bal du Vicomte Anthonius Halloy | Ouvert à tous (Du 01/06 au 31/07)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» | Bal du Vicomte Anthonius Halloy |
» [XXXII] - Le Vicomte Halloy [Nikolski]
» Stage de Vol | Ouvert à tous
» Le Miel de Basphel | Événement ouvert à tous
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-