Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] - Ce serment qui nous lie | Asra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2374
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Mer 10 Fév 2021, 21:17

[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Kvtp
Ce serment qui nous lie



Partenaire : Asra
Intrigue/Objectif : Suite aux révélations de leurs implication dans le Conte des Trois Royaumes, Astriid va entrer en contact avec Asra pour rencontrer celle qui lui est liée. Ensemble, elles vont chercher à comprendre ce Monde des Contes auxquelles elles ont accès tout en se découvrant l'une l'autre.



La nervosité avait gagné Astriid. Le voyage jusqu'à Caelum lui avait laissé amplement le temps de réfléchir à ce que la Fae Missælys lui avait révélé. Toutefois, ses réflexions demeuraient stériles. Elle pouvait encaisser d'avoir accès à ce monde des Contes et devenir la Reine de son propre Royaume; les Faes tenaient les rênes du merveilleux et elle en était consciente depuis sa plus tendre enfance. Non, ce qui troublait la jeune Eskët, c'était ce mariage. Bien que Missælys lui ait assuré que cette union n'était valable que pour leur peuple et qu'elle était libre dans tout autre cas, Astriid ne parvenait pas à réellement appréhender la portée de cette information. Le mariage était très sérieux pour le peuple sylvestre. La rousse ne pouvait envisager d'avoir ce lien avec une personne qu'elle ne connaissait pas, qu'elle n'avait pas choisi ailleurs que dans une réalité alternative. Astriid poussa un soupir à s'en fendre l'âme quand la proue du bateau pénétra en terres Magiciennes. Ils étaient arrivés. Elle allait rencontrer Asra. Sa femme. Elle frissonna. Il valait mieux songer à elle comme étant une simple jeune femme qui n'avait pas voulu ça plus qu'elle. Même dans ses souvenirs du Conte, ce mariage n'avait pas été célébré suite à l'amour fou entre leurs deux personnages. Pions sur un étrange échiquier, ils avaient juste été choisis pour servir les desseins de joueurs aux intentions douteuses. Le destin étant ironique, Asra et elles seraient réunies de la même manière que lors du Conte.
L'Elfe se tourna à nouveau pour regarder Raïm. Le Boräk n'avait pas estimé que la jeune fille courait un risque en venant au Duché d'Eliassen et la laissait donc affronter la Mage Blanche toute seule. Astriid inspira, une main sur son ventre pour contrôler sa respiration et maîtriser ses émotions. Une vague de paix l'enveloppa, chassant son anxiété. Enfin calme, la rousse lissa une dernière fois le devant de sa robe beige, celle qui avait été le moins abîmée par les voyages, et vérifia que le nœud de sa ceinture ne s'était pas défait. Elle passa une main dans ses cheveux avant de se rappeler qu'ils avaient été nattés par Solenn. Rassemblant son courage, Astriid frappa enfin à la porte avant de croiser les mains dans son dos. Quand la porte s'ouvrit, elle afficha un sourire qui découvrit ses dents et clama, d'une voix peut-être un peu trop forte : «Bonjour ! Vous avez dû recevoir ma lettre ! Je suis Astriid Cëlwùn et je viens des terres de Melohorë. Je suis là pour rencontrer Asra, une Fae m'a chuchoté dans l'oreille que nous avions une petite discussion à avoir.»

Message I | 461 mots



[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Sam 13 Fév 2021, 14:36





L’adolescente se laissait glisser au fond de la baignoire, étouffant un soupir entre ses lèvres pincées. Son quotidien avait maintes fois été chamboulé. Par ce livre de conte qu’elle avait reçu, entre autres choses. Par ces souvenirs étrangers, de prime abord, puis familier après un second coup d’œil. C’était probablement ce qui l’avait le plus perturbée. Et à présent, il y avait cette lettre qu’elle avait reçu il y a pratiquement une semaine de cela des mains d’une Fae. Celle-ci l’avait mise au parfum de son contenu avant même que la disciple blanche ne puisse s’en enquérir. Asra y avait alors découvert l’identité de la personne qu’elle avait épousé dans le conte des Trois Royaumes. La Fae lui avait alors assuré que ce mariage ne faisait office que dans leur monde, et que dans le monde réel, elle était encore libre de prêter serment à qui elle le voulait. La jeune magicienne ne savait pas vraiment quoi faire de cette information. Elle ne l’avait pas rassurée plus que cela en réalité. Et comment allait-elle faire ? Son épouse, au combien ce mot lui semblait étrange dans sa bouche, allait bientôt lui rendre visite ! Asra n’avait même pas encore atteint l’âge adulte ! Qu’allait-elle pouvoir dire à sa moitié à ce propos ? La petite livreuse lui avait assuré qu’elle n’avait pas vraiment à s’inquiéter à ce sujet, sans plus d’explications.


Oui, l’adolescente n’avait pas si bien accueillit cette nouvelle, et son oncle ? Ça avait été bien pire. Asra fixait du regard la petite plante qu’elle avait posé sur un meuble juste à côté d’elle. La Fae lui avait expliqué que ce Lilas reflétait sa promise, et que si celle-ci venait à montrer des signes d’affaiblissement ou à se faner, cela voudrait dire que l’Ygdraë est en danger, en quelques sortes. Cette plante faisait-elle office de lien ? Son épouse en avait-elle une, elle aussi ? La disciple blanche attrapa le petit pot entre ses mains humides et fumantes. Elle ne pouvait pas la voir ou l’entendre, n’est-ce pas ? Asra plissa les yeux. « Tu es là ? » demanda-t-elle alors, pleine d’appréhension. Pas de réponse. La jeune magicienne se sentait bête d’avoir essayé de parler à cette plante. Alors qu’elle s’apprêtait à reposer le pot à sa place, trois coups résonnèrent soudainement sur la porte de la salle de bain. « Asra, ton invitée est arrivée. » lui annonçait alors la domestique à travers la porte. Une invitée ? Mais elle n’avait invité personne. Son regard se porta alors immédiatement à la fleur de Lilas. C’était elle ! Ce devait être elle ! La panique qui l’envahissait alors avait bien failli la faire glisser du rebord de la baignoire. L’adolescente n’était jamais aussi vite sortie de son bain. Il fallait bien une épouse venue d’une contrée lointaine pour que cela arrive un jour. « Dites-lui que j’arrive ! » s’exclama-t-elle en s’enveloppant d’une serviette. La disciple blanche ne pensait pas la voir arriver aujourd’hui, ni même la rencontrer tout court. Elle ne pensait pas que l’Ygdraë viendrait vraiment. Asra n’avait même pas eu le temps de se rendre présentable. Devait-elle faire l’effort ? Il valait peut-être mieux. Elle la ferait peut-être attendre, mais c’était pour la bonne cause.


L’adolescente avait remis en question cette décision à chaque étape de sa mise en œuvre. Elle ne savait plus vraiment pourquoi elle avait voulu se faire belle, mais c’était à présent trop tard pour faire machine arrière. Le salon était juste là, en bas des marches. Comment était-elle ? Est-ce qu’elle avait peur, elle aussi ? Elle devait être nerveuse au moins. N’importe qui le serait, à sa place. Rencontrer une épouse dont on ignorait l’existence jusqu’à récemment, et ce en territoire étranger à sa race. L’avait-elle vraiment découvert récemment, elle aussi ? Elle n’en avait pas fait mention dans sa lettre, et Asra ne lui en avait pas retourné non plus pour lui poser la question. Plus l’étudiante s’interrogeait, moins elle avançait. Ce n’était pas ainsi qu’elle allait obtenir de réponse à ses questions. Non, il fallait qu’elle se jette à l’eau. Asra aurait préféré rester dans son bain.


« Bonjour ! Excusez-moi de vous avoir fait attendre, je... » Sa voix s’était progressivement éteinte lorsqu’elle avait posé les yeux sur son invitée. Elle s’était attendue à tout, mais pas ça. Sa promise était jeune, elle aussi. Quelque part, ce simple fait rassurait la disciple blanche. « Je vous ai servi du thé, tu en prendras aussi, Asra ? » - « Ah, euh… Oui, je veux bien, merci. » L’adolescente s’était tant évertuée à ne pas la fixer du regard, qu’elle se rendait à peine compte qu’elle n’avait fait que fuir le sien depuis son arrivée dans le salon. « Et voici ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à venir me le dire. » expliqua la domestique, avant de prendre congé vers la cuisine. Quelque part, Asra aurait préféré ne pas se retrouver seule avec l’Ygdraë. Elle ne savait pas quoi lui dire, et ça la mettait encore plus mal à l’aise. C’était bien la première qu’une telle chose lui arrivait, mais elle avait une petite idée de la cause de ses maux. « Tu… Vous, hum… Tu viens de loin. » Elle avait trouvé cette entrée en matière parfaitement médiocre. « Le voyage n’a pas été trop long j’espère ? » L’adolescente avait beau essayer de se rattraper, elle avait l’impression d’ajouter que plus de choses à rattraper en continuant de parler. « Je ne suis jamais allée aussi loin, moi. Enfin, je ne suis sortie des terres magiciennes qu’une seule fois. » Oui, il valait mieux la laisser parler finalement. Asra se jeta presque sur sa tasse pour ne plus avoir à formuler le moindre mot. Parler la bouche pleine était après tout très malpoli, et très salissant lorsque le produit était liquide.


984 mots.
Bon, je me suis emballée.
Promis, je ferais moins de mots la prochaine fois. XD


[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra 8nym
[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Sirx[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35921-shanxi
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2374
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Dim 21 Fév 2021, 14:43

[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Kvtp
Ce serment qui nous lie




Des cheveux blonds encadrent un visage portant encore les rondeurs de l'enfance. De grands yeux expressifs dans lesquels Astriid plonge, avide de découvrir enfin celle à qui elle a lié son destin dans un autre monde. L'Ygdraë dévisage Asra s'en pouvoir s'en empêcher. Elle ne s'attendait pas à se trouver face à une adolescente. Elle se rappelle la princesse Anna, réservée et mature. L'Elfe rencontre dans ses yeux argentés les mêmes appréhensions qui l'agite. Aussitôt, elle se prend de sympathie pour cette jeune fille au visage avenant. Curieusement, en la voyant, tous ses doutes sont chassés dans le vent. Elle ne sait pas ce qu'elle craignait. De se trouver face à un monstre qui s'empresserait de la gober ? Elle se sent idiote d'avoir tant cogité sur cette rencontre. Il ne servait à rien de se mettre tant de pression. Elle se martela une nouvelle fois que ce mariage n'était valable que pour les Faes. Peut-être qu'au bout d'un millier de fois à se répéter ce mantra, la rousse finirait par cesser d'y porter tant d'importance.
L'Eskët suivit la Magicienne en silence jusqu'au salon tout en glissant de fugaces coups d'oeil dans sa direction. Sa démarche, ses cheveux blonds, ce visage diaphane réveillent l'écho de cette princesse dans le Conte. Les souvenirs de ses aventures sont éparpillés et flous. Parfois, certains détails lui reviennent avec une clarté surprenante, comme des moments volés et la princesse Anna en fait partie. Astriid se souvient très bien de la vision de son dos alors qu'elle pleurait de toutes les larmes de son corps en apprenant la mort de sa mère. Troublée, Astriid met un certain temps à réagir aux questions de la blonde. Elle rougit et masque sa gêne en buvant une gorgée du thé. «Merci, il est très bon.» Commença poliment la rousse. Elle qui ne s'était jamais préoccupée de ce qu'on pouvait penser d'elle, il lui paraissait important soudainement de faire bonne impression. Bien sûr, tout ça était un peu altéré par la personnalité originale de Kuzco. Astriid ne pouvait pas cacher éternellement qu'elle avait autant d'entrain que l'empereur déchu même si elle ne partageait pas encore son goût pour l'exhibitionnisme.
«Plutôt oui.» Elle se rattrape aussitôt. «Mais ça ne fait rien ! Caelum était une étape dans le voyage que Raïm a organisé avec les autres membres de mon groupe. Raïm est notre guide.» Précisa l'Elfe. Parler la détendait et elle s'installa plus confortablement dans le fauteuil. «J'aime beaucoup voyager. C'est beaucoup plus amusant que d'être en classe ou à faire ses devoirs... Tu vas à l'école toi ? Moi je n'aime pas ça. Je trouve que j'apprend beaucoup plus depuis que j'ai quitté les terres de Melohorë. C'est utile bien sûr, et je pense que si j'avais été plus assidue, ça m'aurait éviter quelques déconvenues.» Elle rit légèrement comme si ça n'avait pas d'importance. Elle était heureuse et en vie alors finalement, elle ne regrettait pas tant que ça sa procrastination chronique à Dhrosca. L'Ygdraë baissa les yeux sur la blonde et son visage redevint sérieux. «Tu... Euh...» Ses mots trébuchaient, échappant à son contrôle alors qu'elle essayait de rassembler ses pensées, de former une question cohérente. «Tu as lu le Conte des Trois Royaumes j'imagine ?» Souffla finalement l'Eskët. «Tu lui ressemble vraiment. À Anna je veux dire. Enfin elle te ressemble plutôt. Je veux dire.» Bafouilla pitoyablement l'Elfe. «Drôle d'histoire hein ?» Elle gloussa nerveusement avant de plonger le nez dans son thé, le bout de ses oreilles cramoisi.

Message II | 625 mots



[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Sam 27 Fév 2021, 15:39

La disciple blanche écoutait son interlocutrice d’une oreille très attentive. Il n’y avait pas meilleur moyen d’apprendre à connaître quelqu’un qu’en discutant. Enfin, pas d’autre moyen à sa connaissance. Il fallait dire qu’elle était encore trop jeune pour offrir à son invitée de se biturer ensemble jusqu’au prochain levé de soleil. « Un guide ? » demanda-t-elle alors, peu certaine de saisir l’ampleur de ce rôle. « Je comprends tout à fait, j’aimerais beaucoup voyager aussi. » Hélas, son oncle n’accepterait jamais de la laisser s’aventurer en terres étrangères comme le faisait l’Ygdraë. « L’école où j’étudie est assez éloignée aussi. Basphel… Peut-être en as-tu entendu parler ? » reprit l’adolescente. La présence de membres du peuple d’Astriid l’avait faite partir de ce principe là. « J’ai une amie qui s’appelle Daïa. Elle est dans ma classe et c’est une Ygdraë, elle aussi. » Celle-ci ne parlait presque jamais de sa race, même lorsque la curiosité insatiable de la jeune magicienne l’avait mise à l’épreuve. Asra n’en comprenait toujours pas la raison, et quelque part, elle savait que poser cette question serait trop indiscret. Au moins, son manque de connaissances sur leur race ne semblait pas poser de problème dans ses discussions avec les deux Ygdraës. La disciple blanche commençait à peine à se sentir plus à l’aise quand son épouse avait abordé le conte des Trois Royaumes.


Ses joues s’étaient alors immédiatement empourprées, tandis qu’elle acquiesçait timidement de la tête. « Oui… Je ne m’attendais vraiment pas à ça quand je l’ai reçu. » Asra avait d’abord pensé à un cadeau de la part d’un ami. Puis elle avait lu le mot qui accompagnait les quelques objets qui lui avaient été livrés. L’adolescente n’avait pas eu besoin de beaucoup s’aventurer dans l’ouvrage pour que ses souvenirs lui en reviennent. Si sa ressemblance avec la princesse Anna ne l’avait pas troublée durant la lecture des premières pages, ses remembrances avaient changé la donne. Plus elle y avait réfléchit, plus cette réalisation l’avait dérangée. Son visage, sa silhouette grandie. Sa manière de réagir face à telle situation. Même les quelques expériences qu’elles avaient en commun, comme la perte d’une mère, les avaient rapprochées d’une étrange manière qu’Asra n’avait su, et ne savait toujours pas appréhender. Cherchant à fuir ce train de pensée, l’étudiante s’intéressa à son interlocutrice. Lui trouver des points communs avec l’empereur Kuzco aurait pu la rassurer, mais elle n’en avait trouvé aucun pour le moment. Son épouse ne lui en avait pas suffisamment révélé pour qu’elle puisse faire de lien. La jeune magicienne espérait que le temps passé en sa compagnie comblerait ce fossé. « Oui, c’est sûr. » confirmait Asra, s’évertuant tant bien que mal à dissimuler sa gêne derrière un sourire. « Dis-moi... » Elle l’avait dit plus vite qu’elle ne l’avait voulu. Elle n’avait plus qu’à se jeter à l’eau à présent. « Est-ce que tu te souviens de tout ? » Craignant de ne pas être comprise, elle se reprit : « Toi aussi tu t’es souvenue de choses… en lisant le conte ? » Si, au départ, la disciple blanche n’avait pensé à aucun moment en particulier en posant cette question, le doux souvenir du baiser partagé avec sa moitié après leur première nuit avait ravivé le feu dans ses joues avant de ravager le reste de son corps.


556 mots


[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra 8nym
[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Sirx[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35921-shanxi
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2374
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Mar 16 Mar 2021, 09:25

[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Kvtp
Ce serment qui nous lie




Face au trouble de la jeune Mage, l'anxiété de la sylvestre augmenta. Dans ses souvenirs comme dans sa lecture du Conte, la princesse Anna ne haïssait pas son personnage ; mais si elle avait eu le choix, Astriid était persuadée qu'elle aurait abrégé sa rencontre avec Kuzco. Il était clair dans cette histoire que le mariage n'était pas consenti. En venant ici, la rousse y avait songé, peut-être qu'Asra Taiji ne désirait pas d'elle plus qu'elle ne le voulait dans cette histoire farfelue ? Peut-être lui imposait-elle sa présence alors que la blonde voulait tout oublier de leur relation fictive ? Elle imaginait les Magiciens comme des êtres polis, la jeune fille n'osait peut-être pas avouer qu'elle aurait préférer nier en bloc toute cette histoire et poursuivre sa vie d'étudiante à Basphel avec insouciance ? À en croire le luxe de la maison où elle vivait, Asra ne manquait de rien et venait peut-être même de la noblesse. S'encombrer d'une Elfe sans prétention à cause d'un Conte où elles n'avaient pas eu leur mot à dire ne figurait certainement pas dans ses prérequis.
Nerveusement, Astriid se mordilla la lèvre inférieure et planta l'or émeraude de ses yeux dans le contenu de sa tasse pour reprendre une contenance. Elle se rassura en songeant qu'après tout, elle n'était pas Kuzco. Si sa personnalité avait dû influencer l'empereur déchu, cela ne signifiait pas pour autant qu'elle était similaire à lui, tout comme Asra apprécierait peut-être plus la présence d'Astriid qu'Anna celle de Kuzco. Ça faisait beaucoup de peut-être pour une Ygdraë qui n'aimait pas cogiter trop longtemps. Toutefois, avant de répondre aux interrogations de la Mage Blanche, l'Ygdraë voulut clarifier ses intentions pour rassurer les probables inquiétudes de la Magicienne. Après un instant d'hésitation le temps de rassembler ses pensées, elle souffla finalement : «Tu sais, je suis surtout venue par curiosité. Ce que je veux dire, c'est que je ne veux pas que tu crois que j'ai certaines attentes par rapport à ce euh, tu sais ce mariage. Nous continuerons nos vies après cela. Malgré tout, j'aimerais que nous soyons amies.» La rousse lui offrit un sourire éclatant qui se voulait rassurant avant de poursuivre.
«Oui je m'en souviens, comme je me souviendrai d'un rêve. La chronologie est incertaine et il y a des détails qui semblent illogiques.» Comme cette étrange scène où son personnage se dénudait devant plusieurs personnes ou quand il s'embrassait lui-même alors qu'il était dans le corps d'une autre. Aucun sens, vraiment. Elle toussa, gênée. «Heureusement, le Conte éclaircit les zones d'ombre et permet de mettre de l'ordre dans tout ça. Enfin je ne sais pas si c'est une bonne chose. Il y a des scènes dont j'aurai préféré ne pas me rappeler.» Elle eut un petit rire bref. «Et toi ?» L'Elfe se rappelait une petite princesse avec un air sérieux, qui avait été ébranlée par la mort prématurée de sa mère. Astriid espérait que sa peine avait été contenue dans l'encre noire du Conte et qu'il n'en restait rien sur la petite blonde en face d'elle.

Message III | 552 mots



[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Dim 16 Mai 2021, 17:01


La disciple blanche s’accrochait à sa tasse mais semblait trop concentrée sur son invitée pour se rappeler de l’usage qu’elle voulait en faire au départ. Et, dans la finalité, n’importe quel bougre s’accorderait à dire que la magicienne avait bien fait, lorsqu’elle le feu avait gagné ses joues, et la gêne noué sa langue. Son amie ? Elle voulait être son amie ? Cette idée l’avait peut-être faite un peu trop sourire, et Asra avait, semblait-il, perdu tout contrôle de cette partie de son visage au même moment que sa joie avait commencé a ravager son esprit. Heureusement que sa bouche était vide, oui. Elle était si heureuse qu’elle en avait presque oublié la question qu’elle avait posé à l’Ygdraë et avait bien faillit manquer la réponse également. Ce n’était pas comme si l’adolescente était quelqu’un de renfermé ou d’isolé, c’était même tout le contraire. Elle avait cette tendance à vouloir se lier d’amitié avec tout ceux qu’elle rencontrait et ne connaissait aucun filtre, aucune limite, lorsqu’on en venait à ses amis. Son oncle lui avait souvent rabattu les oreilles avec amusement quand il mentionnait la difficulté avec laquelle sa mère la décollait des inconnus qu’elle abordait dans la rue, étant petite. Elle ne s’en souvenait pas elle-même, sans nul doute à cause de son si jeune âge, mais ces anecdotes l’avaient toujours fait rire.


La jeune magicienne peinait à reprendre contenance et se retenir d’entraîner l’Ygdraë avec elle dans son excitation. L’entraîner où d’ailleurs ? Elle ne savait pas. Et heureusement, il lui avait seulement fallut se recentrer sur le sujet initial de leur conversation pour reprendre ses esprits. Elle n’était pas plus calme, cela dit, puisque la gêne l’avait gagnée de nouveau, alors qu’elle se remémorait certains moments marquants qu’elle avait vécu dans la peau de la princesse Anna. Asra repensait notamment aux quelques moments de tendresse que le couple avait partagé. « Je me suis assez vite rappelée de pas mal de choses une fois que j’ai commencé à lire. » commença-t-elle alors, peu désireuse de communiquer son malaise à son interlocutrice. « Mais avant tout ça, rien du tout. C’est curieux. Tu penses qu’on nous avait effacé la mémoire, ou quelque chose comme ça ? » Le mystère restait entier et la disciple blanche s’était maintes fois demandé si leur situation était commune pour quiconque participait à la création d’un conte de Fae. Ce qui l’avait ensuite amenée à s’interroger sur la nature de leur… union. « Tu as dit que tu n’attendais rien de… de ce mariage… Et moi non plus, hein ! » L’adolescente n’arrangeait clairement pas son cas. Durant un court instant, l’idée de changer brutalement de sujet lui avait traversé l’esprit. Puis, elle se résigna. Il lui fallait des réponses. « En fait je ne sais même pas ce que tout ça veut dire. » avait-elle finit par dire. Pour le moment, son invitée semblait se trouver dans le même état d’esprit qu’elle, et toutes deux ne pouvaient que s’en réjouir. Mais qui sait ? Peut-être pouvaient-elles faire la lumière ensemble sur ce qui leur était arrivé, et ce que leur nouveau lien entre elles impliquait ? La disciple blanche se connaissait bien. Elle savait qu’elle ne lâcherait pas l’affaire tant qu’elle n’aurait pas de réponses, et contrairement à son oncle, elle était prête à aller les chercher si elles ne venaient pas à elle. Asra espérait ne pas avoir à désobéir à son tuteur pour y arriver, cela dit. L’idée de voyages potentiels vis-à-vis de ce contexte la firent d’ailleurs penser aux accompagnateurs de son invitée. « Et, d’ailleurs… Les membres de ton groupe, ils t’attendent là ? » L’idée de les laisser poiroter la dérangeait un peu en réalité, et puis, il fallait dire qu’elle était curieuse. Elle ne savait pas vraiment combien ils étaient, mais l’adolescente se demandait si son oncle accepterait d’accueillir un peu plus de monde à sa table ce soir. Elle ne s’était même pas encore avancée pour l’Ygdraë, et d’ailleurs l’intéressée n’était elle-même pas au courant des plans de la magicienne, mais peu importe. Son oncle s’en accommoderait, si Astriid acceptait de rester bien entendu. « Dis-moi, je me demandais… Vous avez trouvé un toit pour la nuit déjà ? » Asra réalisait qu’elle ne lui avait pas signifié, mais elle aussi voulait être son amie.


721 mots


[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra 8nym
[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Sirx[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35921-shanxi
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2374
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Dim 23 Mai 2021, 16:52

[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Kvtp
Ce serment qui nous lie




L'Ygdraë scrutait avec curiosité le visage encore marqué par l'enfance de la jeune Magicienne. Le Conte avait entrelacé leurs destins de manière inattendue et elle avait le sentiment de connaître Asra sans vraiment la connaître, sans parvenir à clairement discerner la ligne démarquant sa personnalité et celle d'Anna. Soulagée de voir que leurs opinions convergeaient sur leur mariage, Astriid se mit à pouffer en voyant que la blonde éprouvait toutes les peines du monde à s'exprimer. «Je pense que le mieux serait de ne pas laisser cette histoire prendre trop de proportions sur nos vies respectives. Ces aventures m'auront permis de trouver une amie.» Un sourire chaleureux éclaira le visage de la rousse qui était satisfaite de la tournure qu'avait pris cette discussion. Elle aimait trouver une issue positive à toute situation et se concentrer dessus, la vie était plus simple ainsi.
«Oh non ils sont déjà partis déposer leurs affaires dans une auberge et doivent être en train de visiter la ville actuellement. Je leur ai raconté le Conte et ils se sont montrés compréhensifs en me laissant te voir seule à seule.» Caelum étant un espace hautement sécurisé, Raïm et les autres Ygdraës encadrant le groupe avaient consenti à laissé plus de liberté aux Eskëts qui le désiraient. Ces derniers avaient mûrit depuis leur départ de Melohorë, ils étaient plus prudents et capables de se débrouiller et leurs moments de temps libre étaient de plus en plus fréquents. Le Boräk était légèrement plus réticent à laisser Astriid seule car elle avait la fâcheuse tendance de se fourrer dans des situations qui l'amenaient à côtoyer des individus plus ou moins problématiques comme Neah Katzuta l'avait souligné. «Et je crois qu'ils seraient gênés d'imposer leur présence.» Ajouta la Sylvestre. Sans compter que les Ygdraës préféraient rester entre eux, sûrement par habitude après avoir vécu la plus grande partie de leur vie entre eux à Melohorë. La rousse ne faisait pas exception mais elle avait un lien spécial avec la Disciple Blanche qui lui donnait envie de se rapprocher d'elle. Elle avait aussi besoin de pouvoir parler de ce qui leur été arrivé avec quelqu'un qui comprendrait, quelqu'un qui l'avait vécu. Aux yeux des autres Ygdraës, ce n'était qu'une histoire chimérique qu'ils reléguaient au rang de rêve et ils s'attendaient à ce qu'Astriid l'oublie.
Sa tasse réchauffant ses mains, Astriid se leva du fauteuil sur lequel elle s'était lovée pour se rapprocher des immenses fenêtres. La lumière qu'elles laissaient filtrer entre les rideaux jetait des éclats ocres dans ses boucles. Pensive, elle s'abîma dans la contemplation du jardin quelques secondes. Elle-même ne souhaitait pas s'imposer mais elle ne pouvait tout simplement pas repartir comme ça, la frustration aurait été trop grande. Finalement, elle se retourna d'un mouvement vif et rejoignit Asra, l'enthousiasme creusant des rides autour de ses yeux. «Pour être honnête, je préfère que nous restions entre nous. Si ça ne dérange pas que je reste chez toi, alors j'adorerai passer plus de temps avec toi. Je ne m'éterniserai pas car nous avons un itinéraire à respecter et Raïm est intransigeant sur ce sujet. Mais j'ai encore plein de choses à te dire et des tas de questions à te poser. J'aimerais bien relire le Conte avec toi aussi, ça pourrait être amusant. Je préviendrais mon groupe, ça ne devrait pas poser de problème.» C'était tout le contraire, l'Ygdraë était certaine que Raïm ne serait pas mécontent de ne pas l'avoir dans les pattes.


Message IV | 608 mots



[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Ven 28 Mai 2021, 11:56




La jeune magicienne suivait l’Ygdraë du regard. La proposition qu’elle lui fit alors l’emplissait de joie. « Je comptais justement te proposer ça ! » déclara la disciple blanche, un sourire radieux éclairant son visage. Elle n’insisterait pas plus concernant les compagnons de voyages d’Astriid, ne voulant pas leur imposer quoi que ce soit. L’adolescente décida de quitter son siège à son tour et rejoint sa nouvelle amie près de la fenêtre. « J’y pense, je ne t’ai pas fait visiter encore. » Instinctivement, son regard se porta à la serre d’Elina, la femme de son oncle. Il fallait absolument qu’elle lui montre, et puis, elles seraient sûrement plus tranquilles là-bas pour discuter. La disciple blanche n’était pas aveugle. Elle avait remarqué les quelques passages de leurs domestiques. Ils étaient sûrement inquiets à l’idée de la laisser avec une inconnue à laquelle elle était potentiellement promise, quoi que cela puisse vouloir dire. C’était même sûrement une consigne de son oncle. Comme il n’avait pu assurer sa présence pour ce jour, il envoyait ses employés surveiller le cours des choses à sa place. Asra connaissait bien son tuteur et ses méthodes, et bien sûr, l’inverse était vrai aussi. Elle comprenait ses intentions, au fond. Lui et toute sa famille, en réalité, étaient inquiets de son statut d’élue d’Hel’dra, et avaient drastiquement redoublé de prudence concernant ses moindres faits et gestes. La jeune fille trouvait cela ennuyeux, mais elle s’était faite à l’idée, dans sa globalité. Il y avait encore bien sûr quelques exception, et son lien avec l’Ygdraë en était une. Gabriel devait se douter que sa nièce s’apercevrait de sa manœuvre, et qu’elle ne lui faciliterait pas la tâche. Tant pis. Elle ne voulait pas provoquer, mais s’il n’était pas content, il devrait venir la chercher, et à ce moment là, elle lui expliquerait. Elle avait un bon pressentiment concernant son amie, et elle comptait miser dessus.


La jeune magicienne entraîna son invitée par la main hors du salon, sous le regard interrogateur de Shila, la domestique qui leur avait servi le thé. « Je vais lui faire visiter la maison et le jardin. » commença-t-elle à lui expliquer, légèrement peinée à l’idée de la mettre dans une situation délicate. Mais elle savait que son oncle ne lui en tiendrait pas rigueur, au final. « Oh d’ailleurs ! J’aimerais beaucoup inviter Astriid à rester cette nuit, du coup… Tu pourrais me prévenir quand mon oncle sera de retour ? » - « Bien sûr. Il devrait être de retour un peu avant le dîner. Nous prévoirons un couvert de plus dans ce cas. » La servante offrit un sourire empreint de sa bienveillance habituelle, mais aussi de résignation. Elle aussi connaissait bien la Basphelienne. « Ah et ne t’en fais pas pour sa chambre, je m'en occuperai. » précisa enfin l’adolescente, avant de s’éloigner du hall d’entrée. La disciple blanche se tourna alors vers l’Ygdraë tandis qu’elle commençait sa visite : « Elle s’appelle Shila. Je la connais depuis toute petite. Elle est assez réservée de prime abord, mais ensuite elle est super gentille quand tu la connais un peu mieux. » Asra ne savait pas vraiment pourquoi elle lui expliquait cela. Peut-être se sentait-elle un peu coupable à l’idée qu’Astriid ne se sente pas bienvenue à cause du comportement des domestiques ? Elle n’était même pas sûre qu’elle l’ait remarqué, en réalité. Elle espérait que non. Asra s’évertuait à chasser cette pensée persistante tandis qu’elle entraînait son invitée de pièce en pièce. Elle lui fit d’abord faire le tour du rez-de-chaussée avant de l’emmener à l’étage, dans sa chambre. « Et voilà ma chambre. » Légèrement gênée, la jeune magicienne l’invita à entrer d’un geste de la main. Heureusement, Asra avait eu le temps de remettre un peu d’ordre dans la pièce avant l’arrivée de l’Ygdraë. Elle n’était pas vraiment bordélique, mais elle avait cette tendance à laisser traîner ses livres un peu partout autour d’elle. A cette heure de la journée, la pièce était encore lumineuse et filtrait doucement à travers la fenêtre et les rideaux pourpres pendants à chaque extrémité.


Tandis que l’étudiante se dirigeait vers son bureau pour se munir du livre de conte des Trois Royaumes, son regard fut capturé par la fleur de Lilas qu’elle avait posé précipitamment sur sa table de nuit, après que son bain ait été interrompu par la venue de son invitée. Elle secoua légèrement la tête pour chasser le feu qui lui montait aux joues, puis se tourna vers son amie, le livre en main. « On le prend avec nous ? Il y a encore un endroit que je veux te montrer. » Elle souriait à pleine dents.


778 mots.
Bon je me suis arrêtée là, mais en gros,
elle va l'emmener à la serre, évidemment.
C'était son goal depuis le début. 8D


[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra 8nym
[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Sirx[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35921-shanxi
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2374
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Jeu 05 Aoû 2021, 07:44

[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Kvtp
Ce serment qui nous lie




Astriid resta attentive durant la visite, réprimant les questions qui lui brûlaient les lèvres. Le regard de la domestique semblait imprimé sur sa nuque et l'Ygdraë avait la solide intuition que ses moindres faits et gestes seraient surveillés et jugés. Bien que leur mariage ne soit pas valable devant leurs lois raciales, le souhait de faire bonne impression était saillant et elle tentait de mesurer ses ardeurs qui tendaient parfois vers l'impolitesse. Ayant grandi dans un modeste village, à l'opposé des carcans sociaux de la noblesse magicienne, il lui était parfois difficile de deviner quel comportement adopter. Ce fossé entre les jeunes filles était cependant comblé par la personnalité solaire de la Disciple Blanche et tandis qu'elle lui présentait sa chambre, Astriid se surprit à la regarder elle plutôt que la maison. Dissimulés sous les traits juvéniles de la blonde se lovaient le sérieux de la princesse Anna, la droiture de sa stature de part son lignage royal dans le Conte, sa fragilité quand elle s'était effondrée lorsque la mort de sa mère lui avait été révélé. Mais loin des pages de l'histoire des Trois Royaumes, Asra se révélait être une adolescente enjouée qui l'accueillait et lui offrait son amitié et ce fut naturellement qu'Astriid lia ses doigts à ceux de la Basphélienne lorsqu'elle les entraîna jusqu'à la serre.
«C'est si grand chez toi.» Fit remarquer la rousse. Le hameau la fascinait, ses jardins parfaitement entretenus à l'herbe qui paraissait si douce qu'Astriid avait envie d'enlever ses chaussures pour courir pieds nus à travers les bosquets. Ce devait être un endroit parfait pour élever des enfants et recevoir de la famille et des amis, songeait Astriid. Où que son regard se pose, tout semblait fait pour inspirer une quiétude qui lui plaisait. «Tu as des frères et soeurs ?» La Magie vivait-elle seule ici ? Peut-être invitait-elle ses amis de Basphel pour lui tenir compagnie ? Astriid les envia soudainement. Comme ils devaient s'amuser dans un tel endroit pour les vacances. Pendant quelques secondes, elle se plut à imaginer une multitude de jeux divers et passionnants qui auraient provoqué des rires dont l'écho résonnerait longtemps dans la demeure.
À la suite d'Asra, l'Elfe pénétra dans la serre. Il y faisait humide, telle une bouche arboricole qui se refermait sur les filles, plus sombre aussi, comme si les hôtes aspiraient toute la luminosité qui aurait l'audace de s'y installer pour donner à leur robe un vert vibrant. Sa bouche s'arrondit face à la variété des spécimens qu'elle avait sous les yeux. Lâchant la main de la Magicienne, l'Ygdraë s'avança pour explorer la serre, s'arrêtant parfois pour effleurer le velours délicat des feuilles ou humer la fragrance d'une fleur. Certaines plantes lui étaient familières, poussant également sur les terres de Melohorë mais d'autres lui étaient complètement inconnues et elle passa un certain temps à les examiner, procédant avec la précaution d'une jeune mère avec son nouveau-né. Après avoir rassasié sa curiosité, elle se tourna vers Asra. «C'est toi qui t'en occupe ?» L'interrogea-t-elle, impressionnée par l'entretien manifeste de la serre.

Message V | 542 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Ven 13 Aoû 2021, 12:08

Le regard de la magicienne suivait celui de l’Ygdraë, tandis qu’elle découvrait les lieux. Les jardins qui entouraient la maison étaient verdoyants, épargnés par l’Homme. « Non, du tout. » Mais elle aurait aimé en avoir. Sa famille avait beau l’avoir toujours entourée, et ce, d’autant plus depuis le départ de ses parents, il arrivait à la disciple blanche de se sentir seule. Elle aurait aimé avoir quelqu’un avec qui partager cette peine, cette confusion, qu’elle ressentait  quand elle pensait au drame familial. Elle aurait voulu quelqu’un qui puisse la comprendre pleinement. Ils n’en avaient peut-être pas conscience, mais dans leur intention d’épargner l’adolescente de l’immonde et triste réalité des événements qui les avaient conduits à la recueillir, ils avaient alimenté son désarroi. « Mais j’ai mes cousins, que je considère comme mes frères et sœurs. Il y a Adelric, Wilhelm, et Aurielle qui vivent chez mon autre oncle, Jeremiah. Wilhelm et Aurielle sont de faux jumeaux, d’ailleurs. Je trouve ça trop bien ! Imagine, ils sont nés à quelques minutes près ! Ça doit être trop bien. » Elle était envieuse, et pas qu’un peu. Avoir une sœur aurait été formidable, mais une sœur jumelle ? Asra jubilait en imaginant les farces qu’elles auraient pu faire, son double et elle. Son oncle serait sûrement devenu fou. « Oh ! Et il y a Faustus aussi. Il est tout petit encore, mais il va grandir ! Il pleure plus la nuit maintenant. Avant, c’était compliqué de dormir avec sa chambre pas très loin des nôtres. » expliqua la jeune magicienne, d’une voix fière, en indiquant la fenêtre de la chambre du bambin.

Les deux jeunes filles étaient restées sur le sujet un moment et avaient partagé quelques anecdotes alors qu’elles se dirigeaient vers la serre, au fond du jardin. Une douce vague de chaleur leur avait caressé la peau, lorsqu’Asra avait poussé la porte. Soudainement silencieuse, la magicienne restait en retrait, observant l’Ygdraë parcourir les petites allées étroites que les plantes bordaient. Elle avait toujours du mal à croire à cette situation. La magicienne n’aurait très certainement jamais rencontrée Astriid, sans le conte des Trois Royaumes, et cette idée l’attristait un peu étrangement. Elle avait l’impression d’avoir trouvé quelque chose de précieux, sans pour autant pouvoir s’expliquer la raison derrière ce ressenti. Asra sentait son cœur se serrer quand elle pensait à toutes les manières dont elle aurait pu manquer cette opportunité. C’était une sensation étrange. Elle ne connaissait pas l’Ydraë depuis très longtemps pourtant. Quelque part, l’adolescente ne pouvait pas s’empêcher de penser que la princesse Anna devait y être pour quelque chose. Pouvait-elle l’influencer, de quelques manières que ce soit ? Non, c’était impossible. Elle n’était plus dans le monde des contes. D’un autre côté, l’alternative ne l’étonnerait pas tant que cela. Tout était possible avec les Faes. Elle pourrait toujours demander à Astriid ? Peut-être sentait-elle, elle aussi, quelque chose de similaire ? « Oh… C’est surtout Elina, la femme de mon oncle, qui s’en occupe. Mais je viens souvent ici pour l’aider et elle m’apprend à reconnaître les plantes et à m’en occuper. Certaines ont des propriétés ! Je trouve ça tellement fascinant ! Celle-ci, on l’utilise dans une tisane qui aide à mieux dormir. Celle-là, on peut l’appliquer en cataplasme sur la peau quand on se fait piquer par des insectes. Elle, c’est… » Asra s’arrêta un instant pour réfléchir. « Je crois qu’elle est juste jolie, en fait. » conclut-elle, peu convaincue. Il faudrait qu’elle demande à Elina. « Mais, en fait… Tu sais probablement déjà tout ça, non ? Tu dois probablement mieux connaître les plantes que moi. » Cette réalisation l’avait soudainement frappée. La disciple blanche enterra son visage dans la paume des ses mains. Elle se sentait ridicule.


627 mots


[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra 8nym
[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Sirx[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35921-shanxi
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2374
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Dim 22 Aoû 2021, 16:50

[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Kvtp
Ce serment qui nous lie




«Je vois. C'est merveilleux de s'occuper de toutes ces plantes !» L'Ygdraë tenait en haute estime quiconque respectant la nature et en prenant soin. Plus elle passait du temps aux côté de la Mage, plus elle découvrait de nouvelles raison de l'apprécier. Quand les propos d'Asra se terminèrent en un marmonnement hésitant, Astriid sourit, attendrie, et lui prit les mains avec douceur. «Voyons, il n'y a pas de honte à avoir. Je suis heureuse de trouver quelqu'un d'autre qu'un Ygdraë ayant un intérêt pour les plantes et les fleurs.» Elle lui caressa doucement ses mèches blondes comme les blés. «Et je ne connais certainement pas tout dans ce domaine. Tiens, je suis sûre qu'il y a des choses que tu sais et moi non car il est très probable que vous ayez des plantes ici qui ne poussent pas sur les terres de Melohorë.» Conclut Astriid, une lueur amusée pétillant dans le vert de ses yeux. «Tu me montres ?» Elle tira en avant la Basphélienne avant de s'arrêter brusquement. «Ou non ! Je sais ! C'est peut-être l'endroit idéal... Peut-être qu'il y a des Faes dans cette serre ! Ce serait l'occasion de leur poser nos questions sur le Conte. Qu'est-ce que tu dis de les chercher ?» Les Faes ne se laissaient trouver que lorsqu'elles le voulaient bien mais la sylvestre gardait bon espoir. Elles étaient animées des meilleures intentions et l'amitié naturelle entre le peuple elfique et des petites créatures ailées les aideraient sûrement. Alors que cette pensée germait dans son esprit, la rousse perçut un scintillement derrière une gerbe de crocus. «Là !» S'écria-t-elle, surexcitée. Réprimant l'envie de se ruer sur la Fae, Astriid se contraignit à observer un pas lent et prit une voix apaisante pour convaincre la Faiseuse de Contes de ne pas s'affoler. «Bonjour ! Est-ce que vous connaissez Missælys ? C'est elle qui m'a parlé du Conte des Trois Royaumes, vous l'avez lu ?» Une minuscule tête émergea des corolles mauves, fixant un regard doré sur les jeunes filles. L'Ygdraë apercevait l'extrémité iridescente de ses ailes agitées d'un faible vrombissement. Avec précaution, la Fae posa ses mains sur un pétale et garda le silence quelques secondes avec un air attentif comme si elle écoutait une voix. Finalement, sa voix flutée parvint aux Elues des Portes. «Je ne connais pas Missælys. Et je ne participe pas aux Contes. Mais je l'ai lu, naturellement.» Elle les observa un instant avant d'ajouter. «Vous êtes la Princesse Anna et vous êtes...» La Fae plissa les yeux, plus incertaine sur Astriid. «Kuzco.» Compléta l'Elfe piteusement, peu fière du rôle qu'elle avait joué dans le Conte. «Ah oui ! Oui...» L'Ailée gloussa tandis qu'Astriid rougissait subitement. Un silence inconfortable s'installa dans l'air moite de la serre. «Vous vouliez quelque chose les filles ? C'est que j'ai du travail et... Enfin je suis heureuse de rencontrer des personnes ayant contribué au Conte, qui plus est qui soient mariées, mais...» Les doigts de la Fae pianotèrent avec impatience le pétale violine. «Ah et bien, au sujet de ce mariage justement. On est encore jeunes vous voyez et on ne se connaît pas vraiment.» La Fae les regarda tour à tour. «Félicitations ? Tous mes vœux de bonheur ?» Finit-elle par répondre d'une voix hésitante. Astriid, dont les rougeurs avaient atteint sa gorge, tortilla la pointe d'une oreille entre ses doigts. «Merci, merci beaucoup ! Mais ce n'est valable que dans le Conte n'est-ce pas ?» «Et parmi nous également. Mais on a déjà dû vous le dire non ? Je ne suis pas la mieux placée pour répondre à vos questions vous savez ? Je n'ai pas participé à l'élaboration du Conte d'Ambroisine.» Elle se mit à bougonner. «Certaines Faes doivent veiller à maintenir leurs jardins en bonne santé voyez-vous. Oh bien sûr, on pourrait penser qu'elle aurait accepté ma candidature pour enjoliver les décors du Conte avec mes talents de jardinière mais tout le monde n'est pas dans les petits papiers de Maaademoiselle Ambroisine.» Astriid cligna des yeux plusieurs fois et échangea un regard perplexe avec Asra. «Je suis désolée pour vous.» La Fae fronça les sourcils et leva fièrement le menton. «Désolée ? Humf, de toute façon c'est mieux comme ça ! Je n'avais pas le temps de délaisser mon jardin !»


Message VI | 751 mots
Je te laisse jouer la Fae 8D

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Jeu 26 Aoû 2021, 17:05

La jeune magicienne avait observé l’échange infructueux entre sa nouvelle amie et l’habitante de la serre les lèvres pincées. Sentant toute la détresse de l’Ygdraë, Asra décida de prendre le relai. « Oh oui, et vous avez bien eu raison ! Et je suis sûre que le conte n’en aurait été que plus réussi, si vous aviez participé. J’aurais bien aimé voir ça, moi, en tout cas. » commença-t-elle, peu confiante en ses capacités de persuasion. « Ambroisine doit sûrement regretter sa décision. » se risqua même à ajouter l’adolescente, avant de bifurquer sur le sujet qui les intéressait vraiment. « Mais vous êtes sûre que vous ne pouvez vraiment pas nous aider ? » Le visage d’Asra s’était affaissé dans une moue désemparée, qui, elle l’espérait, suffirait à attendrir la Fae. Cette technique marchait sur ses oncles à tous les coups. « J’aimerais beaucoup vous aider, les filles, mais comme je vous ai dit, les informations que je peux vous donner sont limitées. Sérieusement, cette Missælys ne vous a rien expliqué ? » La disciple blanche interrogea son amie du regard, avant de répondre : « Je ne sais pas pour Missælys. Pour ma part, je n’ai même pas rencontré de Fae depuis mon retour du conte. J’ai juste reçu un paquet avec un petit mot de la part d’une certaine Anluliel qui me félicitait pour le mariage et… qui parlait aussi du contenu du paquet. » Son regard s’était agité à la mention de leur union, comme pour échapper à l’embrasement de son visage.

« Anluliel, tu as dit ? » L’expression de la Fae s’était soudainement éclairée. La magicienne releva la tête pour aviser l’Ydraë et l’habitante de la serre avec espoir. « Oui ! Vous la connaissez ? » - « Oui, hélas. Je comprends mieux votre désarroi, si c’est effectivement elle qui s’est occupée de vous. Cette pimbêche a toujours négligé ses devoirs ! Elle ne prend rien au sérieux. Délivrer un message avec des explications complètes ne fait clairement pas partie de ses compétences, clairement. Vous n’en seriez pas là si certaines personnes choisissaient mieux leurs employés. » Cette Fae ne portait pas sa comparse dans son cœur, et encore moins Ambroisine, cela ne faisait aucun doute. Mais sa réponse avait laissé l’étudiante de l’étain perplexe. « Hmmm… Peut-être qu’elle pourrait nous aider, malgré tout ? Vous avez dit que vous ne pouviez pas répondre à nos questions, mais Anluliel doit bien pouvoir nous renseigner, elle ! » - « J’en doute fortement, figurez-vous. Je ne sais pas si vous avez bien saisi, mais Anluliel n’est clairement pas la plus responsable. Et puis, rien que lui mettre la main dessus relève de l’épreuve. Car s’il y a bien un domaine dans lequel elle excelle, c’est échapper à ses responsabilités ! » La jeune magicienne s’était décomposée devant la résignation de la Fae. Elle comprenait son raisonnement, même si celui-ci lui semblait très subjectif. Il fallait dire aussi que la lettre que lui avait adressé Anluliel ne lui donnait pas matière à contredire ses propos. Asra avait même pensé à un canular en la lisant. Elle se demandait si Missælys s’était montrée plus précise quand elle était venue voir Astriid. Peut-être qu’en mettant leurs connaissances en commun, les deux jeunes filles pouvaient en tirer quelque chose ? La magicienne jaugea son amie un instant. Elle aussi devait être perdue. Cette situation avait apporté son lot de confusion, et pour le moment, leurs recherches avaient soulevé plus de questions qu’elles n’avaient apporté de réponses. Pourtant, la disciple blanche n’était pas abattue. Elle savait qu’elle n’était pas seule dans cette épreuve, et ce seul fait lui apportait beaucoup de réconfort. Asra espérait qu’il en était de même pour son amie.



623 mots
Je décline toute responsabilité pour ces changements
de mood, ma playlist était en aléatoire. 8D


[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra 8nym
[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Sirx[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35921-shanxi
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2374
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Dim 12 Sep 2021, 15:07

[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Kvtp
Ce serment qui nous lie




Épatée, Astriid laissa Asra poursuivre l'échange avec la Fae, tout en hochant la tête vivement pour appuyer ses propos. Maintenant qu'elle y réfléchissait, Missælys s'était contentée de donner vaguement les informations et, sans laisser le temps à l'Elue des Portes le temps de digérer les nouvelles, elle était repartie comme elle était venue, laissant Astriid avec ses questions en suspens. «Merci pour votre aide. On ne va pas vous déranger plus longtemps. Viens, Asra.» Son bras s'enroula autour de celui de l'adolescente pour l'entraîner plus loin. «Puisque les Faes n'ont pas l'air de pouvoir nous aider davantage, nous n'avons qu'à ignorer ce mariage ? Je veux dire, ne prenons que le meilleur de ce qui nous est offert. Le Conte d'Ambroisine nous a permit de nous rencontrer et nous avons gagné une amie grâce à tout ça. Et je suis d'avis que ce qu'il s'est passé dans le Conte y reste.» Tout en parlant, Astriid s'assit jusqu'à un petit banc en pierre où elle s'assit. Après lui en avoir demandé la permission, elle récupéra le Conte des mains de la blonde. «En plus du mariage, il y a autre chose que Missælys m'a dit.» Elle caressa distraitement la couverture du livre mais ses yeux demeuraient perdus dans le vague. «Je peux revenir dans le monde des Contes et y construire mon Royaume si je le veux.» Elle marqua une pause, hésitant avant de poursuivre. «En réalité, je n'ai pas encore essayé d'y aller. Je crois que j'ai un peu peur. Ça me paraît un peu gros pour moi toute seule. Oh bien sûr, c'est terriblement excitant, tu imagines ? Tout un lieu rien que pour moi où tout serait comme je le désire. Enfin je crois. Il y aura d'autres Elus des Portes là-bas, ils ne sont pas vraiment rassurants. Je ne sais pas si tu te souviens, lors de notre mariage, Maléfique est apparue, j'ai bien cru mourir.» Astriid ouvrit le Conte et feuilleta quelques pages avant de s'arrêter sur le chapitre qui l'intéressait. L'en-tête illustrait un ciel lourd de nuages d'un violet presque noir tandis qu'une silhouette drapée de noir invoquait des ronces. Un frisson hérissa les poils sur la nuque de l'Elfe à ce souvenir. Sous les traits de Kuzco, elle était supposée passer sa nuit de noces avec la Princesse Anna mais elle s'était alors endormie après avoir consommé trop d'alcool après la cérémonie. Elle toussa, gênée. «Je ne suis pas sûre d'avoir envie de les croiser en tout cas. En fait, j'aimerai que tu m'aides à construire un Royaume qui me permettrait de me protéger d'eux ? Tu auras sûrement des idées utiles, tu es très intelligente comme tu viens de Basphel. À nous deux, on pourrait certainement imaginer quelque chose d'incroyable ! Et si tu es avec moi, ce sera plus amusant, qu'en dis-tu ? On pourrait revenir dans ta chambre pour en discuter plus amplement et si tu es d'accord, tenter d'y aller juste pour voir à quoi ressemble ce Monde ? Je ne pense pas que ce soit dangereux mais je ne suis pas sûre. On peut revenir en arrière s'il y a quoi que ce soit je pense ?» Elle espérait. Missælys n'avait pas détaillé cette partie du cadeau des Faes et elle en savait assez sur ce peuple pour savoir que leur espièglerie pouvait être aussi bon enfant que néfaste pour les cibles de leurs farces. Elle ne pensait pas que les Ailées chercheraient à nuire volontairement à une Ygdraë et une Magicienne, du moins pas directement.

Message VII | 626 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Ven 08 Oct 2021, 13:59

La disciple blanche observait un silence religieux tandis qu’elle écoutait la proposition de l’Ygdraë. Elle hocha timidement la tête quand il eut mention de leur mariage. Astriid avait raison. Elles ne connaissaient pas la valeur de leur engagement. S’il avait eu une réelle importance, Missælys et Anluliel, aussi négligentes soient-elles, leur en aurait fait mention. Même cette Fae qu’elles venaient de rencontrer dans la serre… Elle leur aurait dit. Un sourire soulagé naissait au coin de ses lèvres. Sourire qui se figea bien rapidement quand son amie poursuivit son discours. Asra la laissa expliquer sans l’interrompre, toujours un peu sonnée par ce qu’elle lui apprenait. Un moment de flottement, puis elle revint à elle. « Donc… Je veux être sûre de bien avoir compris. Tu peux retourner dans le conte, ça… c’est normal. » Cette facilité avec laquelle ces mots venaient de sortir de sa bouche la surprenait encore. « Mais tu peux y bâtir ton royaume ? Tu es reine ? Je… Je comprends pas. » Sa voix était devenue encore plus aiguë que d’habitude. Après quelques explications, et beaucoup de patience, la magicienne avait plus ou moins fini par se faire à l’idée. La vraie question était : Est-ce que Shila pourrait vivre avec ce fait, si elle l’apprenait, en sachant qu’elle avait essayé de les espionner ? Ils avaient si mal reçu l’Ygdraë, maintenant qu’elle y pensait ! La disciple blanche regrettait son choix vestimentaire. Et le thé ! Son visage s’effondra contre la paume de ses mains. Sa famille supporterait probablement mieux cette nouvelle qu’elle, en réalité. Ils ne partageaient pas son point de vue concernant le monde des contes, après tout. Ils ne voyaient pas son importance.


Asra s’arrêta un moment pour réfléchir. Astriid - ou devait-elle l’appeler sa Majesté Astriid ? - venait de lui demander son aide afin de bâtir son royaume. Si ses émotions avaient pu faire imploser l’adolescente, son amie se serait retrouvée à devoir expliquer à sa famille pourquoi leur nièce avait fini en petit morceaux sur l’herbe. « Attends… Tu veux mon aide ? Tu veux mon aide pour bâtir ton royaume ? » Elle devait être en train de rêver. Ce n’était pas possible. « Mais… Je… Je n’ai pas d’expérience dans ce domaine. » Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle s’était mise à parler de cette manière. Ce n’était pas comme si on lui demandait si elle avait déjà pétri du pain dans sa vie, et si elle se sentait capable de devenir boulangère ! « Je veux bien t’aider… Je veux dire, j’adorerai t’aider ! » La disciple blanche s’était soudainement ratatinée. « Mais je ne saurais pas comment… On ne nous apprend pas vraiment à diriger un royaume à Basphel. Ou en tout cas, pas en deuxième année. » Elle soupira. « Et les autres élus des Portes… Tu sais qui... ils sont ? » Le regard de la magicienne basculait nerveusement par-dessus leurs épaules. « Tu sais quoi ? Tu as raison. On sera mieux dans ma chambre. » Asra glissa sa main dans celle de son amie et l’entraîna à l’intérieur.


519 mots


[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra 8nym
[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Sirx[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35921-shanxi
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2374
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Sam 16 Oct 2021, 14:57

[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Kvtp
Ce serment qui nous lie




Assise en tailleur sur le lit, Astriid faisait face à la Magicienne. Suite à l'invitation de sa nouvelle amie de passer la nuit, elle lui avait emprunté une chemise de nuit. Les coudes sur les genoux et son menton calé au creux de ses paumes, l'Ygdraë la regardait par en dessous. «Ils sont jolis tes cheveux. On dirait du blé, mais en plus doux, comme du duvet d'oisillon ! Je peux te les coiffer si tu veux ?» Joignant le geste à la parole, elle s'installa derrière la Basphélienne et commença à passer la brosse délicatement sur ses longues mèches lisses. «Désolée si je t'ai mise mal à l'aise tout à l'heure.» Elle comprenait parfaitement la soudaine panique d'Asra, pour l'avoir vécue elle-même. Cette histoire de Reine des Contes la dépassait complètement et elle ne savait pas par quel bout la prendre. Trouver quelqu'un qui avait vécu leurs aventures avait ouvert la porte à l'espoir qu'elle n'était pas seule pour y faire face. D'ordinaire, le courage ne lui manquait pas, mais l'idée de se plonger d'elle-même dans un autre monde l'effrayait. Comment être sûre qu'elle pourrait revenir ? Comment être sûre que ce n'était pas dangereux ? Il y a quelques temps de cela, elle n'aurait pas réfléchi plus de quelques secondes avant d'y aller. Son voyage et ses rencontres l'avaient faite mûrir sans qu'elle s'en aperçoive et elle avait une meilleure perception des risques qu'avant. Cela ne l'empêchait pas de persister à offrir une confiance aveugle à quiconque croisait son chemin mais c'était mieux que rien.
«Je ne sais pas non plus comment faire. Comment diriger un Royaume ou même comment le créer. Il faut un début à tout je suppose, même si je n'ai pas ces ambitions dans la réalité, ça peut être amusant d'essayer ça dans ce monde non ? Un peu comme lorsque on joue en étant enfant à des rôles qui ne sont pas les nôtres ?» Astriid déposa la brosse à côté d'elles et se mit à tresser les cheveux de la Magicienne. «Ça n'a pas à être réel, on n'aura qu'à voir ça comme un jeu à grande échelle ? J'ignore qui sont les autres, tu es la première que je rencontre qui ait participé au Conte. Enfin je crois ?» Il était difficile de se fier aux apparences et elle n'avait finalement rencontré que peu d'autres personnages du Conte. «Et sinon, ce sera l'occasion de les rencontrer ! On pourrait se faire des amis et jouer avec eux ! Et ceux qui sont méchants n'auront pas le droit d'entrer dans notre Royaume, voilà tout !» L'Elfe attrapa un lien pour faire tenir la tresse et frappa dans ses mains. «Et voilà ! En tout cas, on n'a pas à commencer tout de suite ! Si tu veux, on peut s'écrire régulièrement en se donnant des idées sur le Royaume qu'on pourrait construire ! Je sais déjà que je veux qu'il y ait des fleurs partout ! Et des lacs ! Je voudrais que le Royaume soit un lieu à ciel ouvert donc il faudrait que le temps soit tout le temps ensoleillé et pas trop froid, un peu comme sur les terres d'émeraude, là où dit que les Orines vivent ! Oh comme j'aimerai aller visiter Maëlith un jour, ce serait sûrement très inspirant !»

Message VIII | 583 mots



[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - Ce serment qui nous lie | Asra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» « La mort est douce : elle nous délivre de la pensée de la mort. Même si au fond, nous ne l'avons jamais avoué nous-même » (Pv Vanille)
» | Asra Taiji |
» | Asra Taiji |
» Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du mal [PV Heatosse] [Abandonné]
» Event Août 2015 | Groupe VII | Tu n'as qu'un Destin, laisse-nous t'y conduire, toi qui nous a volé.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Caelum-