Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Partagez
 

 [RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 15 Fév 2016, 12:27

Apparemment, l'interlocuteur de Raeden semblait étonné d'apprendre que ce dernier connaissait une autre personne avec cette capacité de faire sortir une arme d'un portail magique. Quand on y réfléchissait bien, il était vrai que ce n'était pas un pouvoir courant, ou en tout cas, le Forgeron n'avait en fait jamais eu l'occasion de l'observer avant de rencontrer Angus et encore ce n'était pas tous les jours que ce dernier faisait une telle démonstration. Généralement même, il évitait d'attirer l'attention sur lui et préférait plutôt être dans son coin, quand il ne s'énervait pas tout seul. Après, heureusement qu'il s'entendait bien avec le Bélua et avec le Berserker, parce que sinon, il finirait par s'ennuyer ferme dans les Montagnes. Cela en tout cas paraissait intéresser l'autre homme. Il faudrait peut être que le Liddell en parle à son compagnon, de cette rencontre.

Oui, j'en suis certain. Si vous passez un jour à la Forge Liddell, dans les Montagnes de l'Edelweiss enneigé, vous pourrez peut être le rencontrer, si cela vous intéresse.

L'homme-ours fut agréablement surpris d'apprendre que le Tiregan était venu spécialement pour lui. C'était la journée pour cela apparemment. D'abord Mitsuko Taiji Stark et ensuite, cet homme. Autant en profiter. Après tout, cela voulait dire que sa réputation dans ce domaine commençait à se faire, même si la Déesse n'était pas venu dans cette optique en prime abord. Ce fut donc avec plaisir qu'il commença à lui expliquer certains faits de ce métier et l'inviter de l'autre côté de la table. Et le Forgeron était de toute manière toujours heureux de pouvoir faire partager son métier et son savoir. Cela lui plaisait vraiment de donner envie aux gens de se lancer dans ce domaine, et même sans cela, il était généralement assez pédagogue dans l'âme pour simplement passer un moment à montrer quelque chose à une personne juste pour enrichir ses connaissances du vaste monde.

Dans presque tous les métiers, il y a un risque, même si on ne s'en rends pas compte. Je me suis brûlé plus d'une fois et cela m'arrive encore de temps en temps. Il ne faut jamais se reposer sur ses acquis.

Raeden observait Syveth pendant qu'il lui donnait des explications et que ce dernier posait des questions. Il avait l'impression de se retrouver dans cet homme, quand lui même était bien plus jeune et qu'il interrogeait le forgeron du coin à tout va, presque à le harceler. Généralement, c'était le signe que cela nous tenait vraiment à cœur. Lentement, en prenant de temps en temps quelques secondes pour réfléchir, l'homme-ours répondit au questionnaire auquel était en train de le soumettre son interlocuteur, dans l'ordre si possible.

Quand on devient forgeron, il y a des connaissances que l'on acquière au cours de notre formation. Les métaux et leur alliage en fait partie. Après, si on veut innover, cela se passe par des expériences. Dès fois cela marche et dans ce cas là, il est bien de le notifier quelque part. On peut le faire partager à d'autres travailleurs, à moins qu'on ne veuille garder cette exclusivité pour nous. Quand cela ne fonctionne pas, et bah, on est bon pour recommencer un autre mélange.

Une pause.

Il y a plusieurs méthodes pour façonner une arme ou un objet. On peut faire usage d'un moule. Pour cela, il faut que ce dernier ait été construit au préalable. Il y a deux options : soit c'est un moule unique et cela veut dire qu'on devra le détruire pour récupérer l'objet à l'intérieur ou alors, c'est un moule à usage multiple et dans ce cas là, on l'ouvre simplement, on le nettoie et ensuite, on peut de nouveau l'utiliser. Il est notamment très pratique pour si on veut faire des objets en séries. C'est souvent très prisé pour tout ce qui est cuisine et métaux du quotidien qui ne demandent pas réellement de travail raffiné.
Ensuite, il y a la méthode à l'ancienne, sans moule, plus risquée dans le sens où elle demande déjà un bon savoir faire et une bonne maîtrise dans le domaine. C'est nous même dans ce cas là qui donnons la forme, les traits de caractère.


Le regard de l'homme dériva sur les objets qui venaient d'être montré du doigt. Il s'en approcha et fit signe à l'homme d'en faire autant.

Ce sont les meilleurs amis du forgeron, pourrait-on dire. Ce sont eux qui permettent de manier le métal en fusion, de façonner l'objet. Il est très rare que l'on est besoin de faire usage de tous en même temps. Il y a évidemment le marteau et l'enclume, qui sont peut être les objets les plus connus de ce métier. Il existe différents marteaux. Dans l'ensemble, deux sont suffisants, avec des masses différentes, allant d'environ un kilo cinq à deux kilos pour le premier et un peu moins lourd pour le second, dans les alentours de sept cent grammes à un kilos. Ils permettent l'étirement du métal chaud ainsi que les finitions.
Nous avons ensuite les tenailles et les pinces. …


A chaque nouvelle mention d'un objet, le Gardien de Phoebe le prenait et en montrait un avant de le tendre au Tiregan pour que celui-ci puisse l'observer et se rendre compte du poids, de son maniement et autre particularités.

Elles servent principalement à attraper la pièce quand elle est dans le foyer de la forge et à la tenir ensuite pour ne pas se brûler. Il faut donc veiller à ce que les branches de la tenaille soient assez longues. Il faut au moins une tenaille plate pour pouvoir tenir sans déformer.

On fait aussi usage de limes et d'abrasifs pour la mise en forme des pièces et pour les finitions. Ca ? Ce sont les outils propre à la réalisation. Mais après, il y a aussi tout ce qui entoure cette fabrication. Le bac à eau pour refroidir les pièces, les gants, le tablier, le soufflet pour alimenter le foyer …


Le Bélua avait décrit là les éléments les plus importants et surtout, les indispensables pour une réalisation. Après, chaque forgeron avait sa petite particularité, sa préférence. Alors que le Fils de la Lune reportait son regard sur le Tiregan, son attention fut attiré par une personne en train de lui faire un signe, un peu plus loin … Yclipt, le Conseiller de sa fille. D'ailleurs, il pouvait apercevoir cette dernière derrière le vampire, reconnaissable à sa chevelure bleue. Elle ne l'avait visiblement pas encore vu, en train de parler avec quelqu'un que l'homme n'arrivait pas à voir. Il rendit son signe au Conseiller, lui faisant comprendre qu'il finissait quelque chose avant. Puis il répondit aux dernières interrogations de Syveth.

Il existe des livres en effet. Des cours théoriques, des légendes, des biographies, des recueils d'oeuvres réalisées, des techniques de fabrication. Il est bien de les lire quand on veut s'engager dans cette voix, mais la théorie ne fait pas tout. Pour être forgeron, il faut de la pratique. Ce n'est que comme cela qu'on pourra réellement progresser et devenir un professionnel. Si tout cela, vous intéresse, vous pouvez passer à ma forge, au Domaine Liddell, dans les Montagnes de l'Edelweiss enneigé. Il y a une école de forge à cet endroit. Elle est en partenariat avec Basphel, mais elle accueille aussi des personnes extérieures.

Il se tourna légèrement en direction du Berserker.

Je vais devoir vous laisser un instant, mais si vous voulez, vous pouvez rester avec Haimric et l'observer pendant qu'il effectue une réalisation simple ...

Puis après un sourire, il se dirigea vers l'endroit où il avait vu Yulenka et Yclipt.

mots + résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 17 Fév 2016, 16:51

Ma capacité à savoir à quelle race l'autre personne avec qui je parle, elle appartient, ou si elle fait partie des gens ou des méchants, ça doit pas être si courant que ça, au vue d'comment les gens ils réagissent quand j'leur en paarle. J'devrai p't'être faire plus attention et pas l'dire tout l'tempscomme ça, comme je pense, sans vraiment faire attention. On sait pas mais p't'être que ça peut se révéler être dangereux pour moi. Parce que des fois,j'ai l'imrpession qu'y'a des gens qui préféreraient que je sache pas à quel peuple ils appartiennent, comme s'ils voulaient se cacher ou bien alors mentir aux autres. Même si elle l'dit pas tout de suite, j'ai bien senti qu'elle est surprise la dame, que j'saches ainsi son affiliation. … Pans après tout, du moment qu'elle essaye pas d'me mordre et d'me vider d'mon sang, ça me va personnellement. Ah tiens … Apparemment, c'est c'qu'elle a plus ou moins menacé d'faire à Porcinet, en beaucoup plus élégamment dit. Sa tête devrait vraiment être drôle à voir.

Oh je vois … Je suis sur que ça aurait réjouit madame son ex-femme. Je suis désolé par contre, si vous étiez intéressée par certains de ses bouquins. Je ne suis pas sûr que si vous le recroisiez, il soit vraiment enclin à vous en vendre. Mais bon, en même temps, s'il faisait des fautes dedans …

De quoi se ddétendre ? Hmm … Je sais pas trop les stands et les profesionnels qui sont venus aujourd'hui. Elle pourrait peut être manger un peu, j'sens les odeurs de cuisine … Mais bon, en même temps, si c'est une vampire, ça sert pas trop à grand chose qu'elle mange, surtout si elle peut pas savourer correctement les mets qu'elle goûte. Ou alors, p't'être que y'a des masseurs ou des gens qui font à peut prêt la même chose. Ca aussi ça détend, il paraît. Bon, faut que la personne elle soit douée et pas qu'elle nous bloque tout en faisant tout l'inverse de ce pourquoi on était venu, mais ça … On peut pas savoir avant d'avoir tester. Et puis, si le gars ou la dame, il ou elle a mal fait son boulot, Yulenka, elle pourra toujours le menacer de planter ses petits crocs dans son cou … D'ailleurs, c'est vraiment petits, des crocs de vampires ? J'me d'mande si c'est vrai ce que j'ai entendu une fois, qu'ils pouvaient les faire sortir, comme les griffes d'un chat. P't'être que j'suis poserai la question … Plus tard, quand elle sera détendue, parce que j'ai pas vraiment envie qu'ça soit moi qui lui serve de détente en faisant office de casse-croûte. D'toute façon, y'a pas grand chose à manger sur moi. Et j'suis même pas sûr que mon sang soit vraiment bon. … Non, ça risquerait d'la rendre malade … Ca s'rait dommage, surtout qu'elle a l'air gentil quand même.

Bah …. J'vous aurai bien dit d'aller manger un bout, mais j'suis pas sûr que les gens soient d'accord. Sinon, si y'a des masseurs, vous pouvez toujours tenter. Ca fait vraiment du bien il semblerait … Ah moins que … Attendez deux secondes, je vérifie un truc.

Aller petit sachet, est-ce que tu es là dans mon sac ? Je t'ai bien emporté avec moi aujourd'hui ? Oui ! Te voilà ! J'me d'mande si les herbes et les plantes, ça peut faire effets sur le métabolisme d'un vampire. J'avoue que j'me suis jamais posé la question avant. J'suis curieux d'connaître la réponse du coup. Enfin … Si elle accepte ça. Y'a des gens, on dirait que ça les rebute un peu. Pourtant, c'est que du naturel, aucune magie là-dedans ! .. Oh … Elle veut savoir comment j'ai su qu'elle était une buveuse de sang … J'fais quoi moi ? J'lui dis ? J'peux pas la laisser comme ça, en plus, elle a peur du coup d'avoir fait quelque chose de mal qui aurait laissé entendre à quelle race elle appartenait. Humm …

Oh … Euh … C'est pas vous, vous savez … C'est juste que, j'sais pas trop comment l'expliquer, mais généralement, quand j'm'approche de quelqu'un, j'sais à quel peuple il appartient. C'est comme si y'avait un p'tit nuage sensoriel autour de cette personne et qu'en fait, chaque race avait sa propre signature, son propre nuage … Vous comprenez ? … Sinon, j'pense avoir trouvé c'qui pourrait vous aider à vous détendre. Ce sont des plantes, des herbes à pipe et autres végétaux qu'on utile, vous voyez? Tenez, servez vous.

mots + résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 17 Fév 2016, 17:43

La vampiresse écouta son interlocuteur lui parler de l'esprit qu'il avait aidé, et également de l'achat qu'il croyait qu'elle avait loupé. La jeune femme ne put s'empêcher de rire doucement en l'écoutant, avant de le rassurer.

-Ho ne craignez rien, vu la qualité de ces œuvres et de leur auteur, je suis sûre de ne rien avoir loupé. Par ailleurs, cela fait des années que les manuels ne peuvent plus rien m'apprendre à mon niveau.... Ce monsieur semble avoir oublié qu'il n'est pas le seul au monde à avoir eu le privilège d'accéder à la connaissance et à recevoir des cours.... Quelle tristesse. Avoir la chance d'être instruit, et finir ainsi.... Pétri d'orgueil et de suffisance, méprisant autrui sans retenue, et se reposant sur des acquis loin d'être parfaits.... Enfin je suppose qu'il faut de tout pour faire un monde. Même si on se passerait bien de ce genre de grossiers personnages. A croire que leur seul utilité est de divertir les gens quand quelqu'un parvient à les remettre à leur place, en les humiliant comme il le mérite.... Peut-être que c'est mieux que rien dans un sens. Espérons juste que cela lui serve de leçon, et qu'il devienne un peu plus sage à l'avenir.... Je doute que l'esprit de sa défunte épouse ne puisse revenir une fois encore lui remonter les brettelles !

Et pourtant, ça ne lui aurait pas déplu comme idée. Condamné à avoir l'esprit amer de sa femme sur le dos jusqu'à la fin de ses jours... Cela aurait pu être drôle. Pour l'instant Toble semblait réfléchir à sa requête, cherchant un moyen pour apaiser la jeune femme. Cela dit, le caractère vampirique de Yulenka lui posa quelques difficultés supplémentaires. Là où un bon verre ou une quelconques douceurs auraient fait des miracles pour la majorité des gens, pour les dentus c'étaient bien vain comme entreprise. Yulenka ne réprima pas un sourire amusé lorsque Toble lui fit remarquer que les gens ne seraient pas forcément ravie si elle se décidait à aller manger un bout. Il existaient bien quelques maso mais tout de même. Vint l'idée du massage qui ne parut pas si mauvaise à Yulenka. Après tout, cela ne serait pas du luxe vu son train de vie, de pouvoir se faire chouchouter et détendre un peu. Et dire qu'il y avait certains rois et reines qui ne se souciaient jamais de rien.... Elle commençait à chercher du regard s'il n'y avait pas un stand de massage dans les environs, lorsque Toble lui demanda d'attendre.

Yulenka ramena son attention sur lui, et elle obtint également une réponse à sa question. L'explication que lui donnait Toble lui fit penser à sa propre faculté à ressentir les auras des créatures vivantes ou existantes. Elle pouvait même reconnaître les auras propres à chacun.


-Ho oui je vois très bien de quoi vous voulez parler, et je comprends maintenant.

Mais à peine le temps d'acquiescer que Toble lui tendit un sachet d'herbe qui selon lui avait des vertus apaisantes. Yulenka observa le sachet intriguée et répondit.


-Ha ? Des herbes comme de la camomille ou de la verveine je présume ?

Glzfrbrgh !

-Yclipt ? Ça ne va p....

La jeune femme n'eut pas le temps de finir sa phrase que le conseiller, qui avait manqué de s'étrangler en réalisant ce qui était entrain de se passer, s'empara précipitamment du sachet en question, lui confisquant ostentatoirement ! La jeune fille l'observait avec de grand yeux ronds, interloquée et perdue, tandis qu'une autre masse masculine imposante s'avançait d'un bon pas vers le trio. Si Yclipt n'était déjà pas très content, il en connaissait un qui lui allait être furieux, et pour une fois il lui donnerait entièrement raison de l'être. Adressant un regard à la fois sévère et exaspéré, il lâcha à la jeune femme.

Franchement, je me demande comment vous pouvez être à la fois d'une agilité d'esprit et d'une intelligence aussi redoutable que vous pouvez l'avoir, et en même temps faire preuve d'une naïveté proche de la stupidité alarmante !

-Hey ! Non mais ça va pas non, qu'est-ce que j'ai encore fait ?!

Ce n'est pas de la tisane qu'on vous propose voyons ! Réfléchissez !

Mais Yulenka n'en aurait peut-être pas le temps, car Toble allait bientôt apprendre que toute aide n'était pas bonne à proposer.... Ou du moins que cela dépendait du public auquel on s'adressait et des accompagnateurs de ce dernier.
Post 4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 17 Fév 2016, 22:10

Tsss… Que faisais-je avec cette dame, déjà ?


Elle ne ressemblait à rien, n'avait rien pour elle. Certes, elle demeurait d'une élégance neutre qui ne la rendait pas laide, mais il fallait avouer qu'elle n'attirait pas l'œil, ne semblait ni imposante, ni d'une puissance magique considérable… Elle était une sorte de madame tout le monde. C'en était justement particulier, dans un sens, d'être à ce point commun…


Et je me serais arrêté à cette exception intéressante, cette même limite qui me pousse généralement à m'intéresser à un individu malgré qu'il n'eut aucun attribut spécifique, si seulement elle ne s'était pas présentée semblable à l'image que je me faisais de la population générale des terres du Yin et du Yang : une niaise convaincue de la bienveillance des autres et emplie de valeurs altruistes…


- Voyons Romulus… Vous ne pouvez pas penser comme cela ! Vous ne savez encore rien de cette jeune dame ! Et puis de toute façon vous n'êtes pas là pour juger de l'intelligence qui guide sa façon de vivre, vous êtes en exercice.


- Oui oui… J'ai compris… Ça devient pénible ce truc ! Vous auriez pu au moins me laisser croire que vous ne lisiez pas toutes mes pensées…


Mais Lau ne répondit pas tandis que la jeune femme en face de moi acceptait timidement ma proposition.


Je fus tenté de répondre par l'affirmative lorsqu'elle déclara me penser supérieur à elle en terme de connaissances, mais je me retins. Non pas que je cherchasse à rester modeste, c'était une sensation bien loin de m'atteindre, mais simplement que je savais qu'une telle réflexion aurait nuit à l'exercice. Alors je mentis.


- Ne dites pas cela. Nous possédons tous des connaissances que les autres ne possèdent pas.


Je n'en croyais pas un mot et, curieusement, je m'en voulais de me travestir de la sorte auprès de cette femme. Pourquoi ? Je l'ignorais…


- C'est un plaisir de faire votre connaissance, mademoiselle Améthyste. Je me nomme Romulus. Romulus Eternam.


Elle semblait hésitante, comme calculant ce qu'elle allait dire… Que cachait cette femme ? C'était intriguant… Je me faisais peut-être des idées, cela dit.


Elle me demandait ce que je faisais ici. Bonne entrée en matière… Question piège, aussi. Devais-je être honnête… Ou non, selon qu'on le considérait du point de vue du rôle que je jouais ou du point de vue réel de Romulus Eternam…


- Je suis venu apprendre. Je suis un futur Directeur de recherche pour un laboratoire alors je suis venu voir si je pouvais trouver d'éventuels collègues plus avancés ou au moins m'instruire sur les techniques d'approche commerciales des autres marchands. Mais j'ai tous mon temps alors un peu de compagnie en cette journée me fait un grand plaisir.


Est-ce que je mentais, est-ce que je ne mentais pas ? Trop ou pas assez ? C'était trop difficile de déterminer exactement ce que je devais dire, aurais du dire ou aurais du taire…


- Et vous, mademoiselle dites-moi…


Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que déjà quelque chose venait rouler au pieds de la demoiselle avant de disparaître dans un flash de lumière pour laisser place à une grosse tonne de neige qui venait d'ensevelir ma "cliente"...


Sans une seconde d'hésitation, je me précipitai vers elle, tentant de dégager la neige. Je dégageai d'abord le gros du tas ivoire qui recouvrait la jeune femme puis je lui pris aussi doucement que je le pouvais le poignet pour, d'une impulsion, lui faire faire un pas en avant, histoire de la débarrasser encore de gros amas de neige qui avait demeuré sur ses vêtements. Je finis par l'épousseter vaguement pour la débarrasser des derniers flocons.


- Vous allez bien ?


Elle semblait un peu paniquée, tout de même. Et tandis que je m'assurait qu'elle n'était pas complètement traumatisée, mon regard passa sur un Orisha que j'aurais préféré ne jamais revoir… Dans le doute je préférais partir…


- Venez. Marchons un peu, cela vous fera du bien.


Et, sans attendre sa réponse, je la tirais un peu brusquement malgré moi du bras pour l'emmener ailleurs. Pendant que nous marchions, j'eus un frisson et accélérai le pas inconsciemment. Je finis par m'en rendre compte et acceptai de reprendre une allure paisible… Était-ce mon esprit qui m'avait joué des tours ou bien avais-je eu l'impression que quelqu'un m'observais ? Quelqu'un… Qui ne me voulait pas du bien…


Je recentrai mon attention sur la jeune dame, histoire de chasser mes mauvaises pensées.


- Tenez, lui dis-je en retirant mon manteau de cuir pour lui proposer de la lui passer autour des épaules. Avec ceci, vous devriez éviter d'attraper froid.


Quel gentleman je faisais, vraiment ! J'aurais du lui proposer bien plus tôt !


- Vous étiez sur le point de me raconter ce que vous faisiez à ce rendez-vous de commerçant, je crois…


Tactique classique consistant à laisser croire qu'elle avait déjà consentis à me répondre alors que ce n'était pas le cas. Cela ne voulait pas dire que, si toutefois cela la gênait, elle accepterait de me répondre véritablement…


Cette femme était curieuse, je commençai à m'interroger à son propos… La regardant avec attention, je finis par lâcher un peu malgré moi :


- Le rouge et le noir sont des couleurs qui, semble-t-il, vous iraient plutôt bien… Vous vous souciez de votre apparence ?


Qu'est-ce que je faisais là ?


- Vous m'avez dis que vous veniez d'où ?


Incroyable, je commençais à m'intéresser à elle… C'était assez inattendu… À tel point que je ne m'en rendais alors même pas compte !



973 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 20 Fév 2016, 12:31

Plus Raeden approchait du groupe composé de sa fille et d'Yclipt plus il avait l'impression de connaître la silhouette de la troisième personne, celle qui parlait justement avec Alice. Quelqu'un d'aussi dégingandé et se trimbalant avec un balai, un masque sur le visage, ce n'était pas tous les jours qu'on en croisait. Toble le chaman ! Ca venait de lui revenir ! Du coup, il n'avait pas à s'en faire que ce dernier drague sa fille. Le gamin était généralement tellement paumé et à côté de la plaque qu'il ne représentait pas réellement une menace pour l'enfant Liddell. Il n'y avait donc pas réellement lieu de s'en faire. Ce qui n'empêchait quand même pas le Paternel de continuait son chemin dans leur direction. Après tout, il avait bien le droit d'aller dire bonjour à sa progéniture et à son conseiller ainsi qu'à sa nouvelle connaissance. Malheureusement, il y a des fois où il faudrait quand même se méfier un peu des réactions ou des propositions que pourraient faire naturellement et charitablement des gentils petits gars ne voulant de mal à personne. Surtout quand ce gentil petit gars est un chaman !

La première chose qui mit la puce à l'oreille du Bélua, ce fut le comportement d'Yclipt. On aurait dit que ce dernier venait soudain d'avaler quelque chose de travers ou qu'il avait croqué dans un piment fort sans même s'en rendre compte. Et puis il y avait ce ton sur lequel il parlait soudain à sa souveraine. Cela n'était réellement pas normal. Il avait quand même presque insulté l'Impératrice de la Nuit, là ! L'heure devait vraiment être grave pour que le Haut Vampire réagisse ainsi. L'homme-ours accéléra dont le pas pour venir se porter à la hauteur du groupe. Sans rien dire, il récupéra des mains du Conseiller, le sachet, objet de malheur de l'instant. Les derniers mots de l'homme avait déjà donné un aperçu de la situation au Fils de la Lune mais pour être certain de ne pas se tromper et de ne pas réagir au quart de tour pour rien, il ouvrit la petite besace et renifla brièvement. Il fronça le bout de son nez avant de tirer brusquement sur les lanières pour refermer la bourse. Malheureusement, il ne s'était pas trompé sur les interprétation qu'il avait fait.

[size]S[/size]on regard se riva sur Toble, le clouant sur place. Même si ce dernier était aveugle, il ne manquerait pas de sentir ce soudain poids sur lui, cette tension qui l'empêchait presque de bouger. Le Plantigrade n'avait pas bougé de sa place mais ce n'était pas nécessaire. Il n'avait pas l'intention de se montrer violent. Pas gestuellement en tout cas. Quelque chose lui disait que le gamin n'avait pas voulu mal agir en faisant une telle proposition à sa fille, mais il fallait quand même qu'il mette les points sur les « i ».


Alors comme ça, Toble, on propose des herbes à ma fille ?! Je sais que c'est une pratique chez vous, les Chamans, mais tu te rends compte que ce n'est pas sain ?! Si je te revois une seule fois avec de telles choses à la main en présence de ma fille, les Esprits risquent de longtemps parler de ce qui sera advenu de toi. Me suis-je bien fait comprendre ? … Bien. Sinon, je suis heureux de te revoir.

Après avoir fait disparaître le sachet d'herbe dans sa poche, il serra la main du Spiritualiste, comme si de rien n'était. Puis il se tourna enfin vers sa fille, avant de lui faire la bise et de la prendre dans ses bras.

Ca fait du bien de te voir Chaton. Comment tu vas ? Pas trop dur en ce moment à la Forteresse?

Il lui sourit gentiment, tout colère qui y'aurai pu avoir un instant pus tôt, totalement envolée. Après tout, la jeune femme semblait sincèrement ne pas s'être rendu compte de ce que le Médium lui avait proposé. Il faudrait peut être avec une discussion plus tard avec elle sur ce sujet.

Mots + résumé + gain:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 20 Fév 2016, 14:44

Yulenka commençait à peine à comprendre l'objet de son erreur lorsque son père arriva pour prendre le sachet des mains d'Yclipt. Il renifla brièvement le contenu du sachet, comme cherchant à identifier son contenu, et cela ne sembla pas lui père. Il se mit alors à passer un savon à Toble, tandis qu'Yclipt, les bras croisés, acquiesçait ses propos. Yulenka se sentit mal pour le pauvre chaman qui semblait s'être pétrifié sous le regard sévère de son père. D'ailleurs, comment pouvait-il percevoir l'irritation de son papounet puisqu'il était aveugle ? Sa colère était-elle si poignante que cela ? Quoique... A bien y réfléchir, cela ne semblait pas si surprenant à la jeune femme. Néanmoins, Raeden se calma assez rapidement. Pour ce que Yulenka pouvait en voir, il semblait avoir déjà rencontré ce bonhomme, et le connaissait suffisamment pour en conclure tout seul qu'il n'avait pas pensé à mal en proposant de la drogue à sa fille. Chose qui d'ailleurs surpris quelque peu la vampiresse maintenant qu'elle y repensait. Cela lui paraissait tellement improbable qu'on puisse lui proposer de la drogue de cette manière, qu'elle n'avait pas songé un seul instant que cela puisse en être. En écoutant son père, elle appris que la pratique était vraisemblablement inscrite dans les mœurs chamaniques de manière banale.

Voila pourquoi Toble lui avait proposé aussi naturellement la chose. Son père vint la saluer comme il se devait, dessinant immédiatement un sourire sincère sur le visage de sa fille qui le prit dans ses bras pour un câlin.


-Toujours une éternité de travail qui m'y attend pour en pas changer ! Mais sinon moi ça va je suis contente de te voir moi aussi.


De son côté Yclipt put relâcher la pression, pas mécontent de l'intervention paternelle. Cela s'était réglé en douceur et dans le calme, un travail propre et bien fait comme il lui plaisait qu'il soit. Son regard se posa quelques instant sur Toble. Proposer en toute honnêteté de la drogue à une demoiselle, en voulant bien faire en plus ! Il y avait donc plus paumé que sa reine ? Néanmoins, ce garçon avait à ses yeux l'excuse d'avoir le cerveau surement endommagé par la consommation de drogue. De son côté Yulenka entreprit d'expliquer à son père la situation, bien qu'il ne semblait pas tenir davantage rigueur à Toble de sa proposition un peu douteuse.

-Un type m'a prise de haut tout à l'heure et ça m'a copieusement agacée. Nous réfléchissions alors tous les trois à trouver de quoi me changer les idées et surtout me calmer. Toble m'a proposé de trouver un professionnel du massage pour me détendre, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ai ici.... D'où le fait qu'il m'ait proposé.... Autre chose. Je ne crois pas qu'il pensait à mal, même si sur l'instant, j'étais à mille lieues de comprendre de quoi il s'agissait exactement. L'idée que je puisse consommer ce genre de produits m'est tellement surréaliste que je n'ai même pas envisagé que ces herbes n'étaient pas ce que je pensais... Mais.... Yclipt n'a pas manqué de me signaler mon erreur.... N'est-ce pas ?!

Le ton de reproche était clairement présent dans sa dernière phrase. Il fallait dire que Yulenka, comme la majorité des gens, n'aimait pas spécialement se faire sermonner, encore moins de la sorte. Yclipt savait très bien qu'il était peu être allé un peu loin. Il fallait dire que dès qu'il voyait sa reine se mettre dans des situations dangereuses pour elle-même, ça le faisait sortir de ses gonds. Et il n'y avait bien qu'elle pour parvenir à cet exploit. Reprenant donc sa contenance, il s'excusa solennellement.


Veuillez pardonner mon emportement....

-Ça me fait toujours bizarre quand vous vous excusez Yclipt....


Peut-être parce que vous n'êtes pas habituée à le faire vous même ?

-Mais c'est pas fini oui ?!

Cette fois-ci le conseiller ne s'était pas privé d'afficher un large sourire, taquinant explicitement sa reine. D'ailleurs en voyant la malice de ce dernier, la vampiresse n'avait pas eu le cœur de l'accabler du moindre reproche. Après tout, elle était la première à le taquiner.... Il n'aurait pas été juste qu'il ne puisse pas lui rendre la pareil. Elle se contenta se poser ses poings sur ses hanches en secouant la tête, inversant ainsi les rôles dans leur duo atypique. Elle en revint ensuite à Toble et son père, s'adressant à ce dernier.

-Toujours est-il que nous en revenons à notre point de départ, je ne sais toujours pas quoi faire pour me calmer.


Peut-être que Monsieur votre père aura une idée sur la question ?


-Je ne peux même pas taper une lame avec un marteau, la dernière fois que j'ai essayé l'exercice chez nous à la forge j'ai cassé l'enclume.... et la lame que je voulais forger.... et le marteau....


Yulenka se souviendra toujours de la tête ahuri du forgeron qui l'assistait et qui avait été témoin de la scène. Le pauvre était resté circonspect pendant au moins dix minute face au matériel en ruine. Parfois la vampiresse ne maîtrisait pas sa force.... Ce qui ne l'aidait toujours pas dans sa quête, qui n'était peut-être pas forcément réservée à elle d'ailleurs.

-Cela ferait surement du bien à tout le monde de trouver de quoi se vider l'esprit, non ?

Commençons déjà par trouver alors.

Post 5:
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11366
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Sam 20 Fév 2016, 17:40

[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause - Page 5 Yin_an11
Mancinia avait son alliage, choisi les pierreries qui garniraient le collier dont l'image demeurait désormais dans sa tête. Avec cette technique de création intérieure, tout lui semblait plus facile à concevoir, bien qu'elle doive aussi admettre que certaines choses étaient hors de sa portée encore maintenant. Après un instant pour reprendre son souffle, l'Humaine saisit les instruments dont elle aurait besoin pour plier ou marteler son alliage qu'elle remettait dans les braises pour faciliter la pliure du métal. C'était un temps fort long qui s'écoulait tandis qu'elle concevait les fameuses ailes démoniaques demandées par son client, mais malgré son silence et son visage sérieux. Malgré son application à la tâche, la jeune femme se remémorait les ailes affreuses qui avaient essayé de l'attraper pour la balancer depuis les hauteurs lors de la dernière bataille. Lorsque son travail fût à son goût, elle prit délicatement la forme dans sa main avant de la mettre sur un tissu blanc. Faisant craquer ses doigts, Mancinia saisit son matériel et se mit au travail. Une fois la base de son collier finalisée, mais avant d'entamer le sertissage, elle apposa la marque du Lux'or sur la partie métallique intérieure du collier. Le < H > serait ensuite recouvert des pierres. Il fallait être certain de l'emplacement : ni trop visible pour ne pas gâcher son travail, ni invisible si on recherchait le fabricant.

Cette marque garantit l'origine de ce que vous portez, argumenta-t-elle. On l'appelle le Poinçon. S'il est effectué à ce stade de la conception, c'est pour éviter toute casse des gemmes lors du choc.

D'un geste de la main, elle montra les deux gemmes. Malgré la dureté des matériaux, elles pouvaient se fragilisée sous la force des coups. Et n'importe qui sait qu'une fissure peut mettre à terre les meilleures conceptions.

Je vais maintenant faire ce qu'on appelle un serti griffes. Il existe plusieurs types de sertissage et, si celui-ci est le plus courant, il n'en demeure pas moins le plus esthétique. Les sertisseurs appellent ce passage une mise en pierre.

C'était là son talent. Donner de l'éclat et de la beauté à l'alliage, enchâsser et mettre en avant les pierres précieuses. La touche finale était le Sertissage, c'était sa spécialité. Pour lui porter chance, elle avait saisi ses propres armes dans sa sacoche, assise et penchée sur un établi sur lequel tous ses outils sont disposés et à portée de main ; marteau, limes, burins et échoppes. Mettre ses lunettes grossissantes sur son nez provoqua quelques rires dans l'assemblée, mais il fallait bien que son travail soit le plus précis possible. Bien que chaque opération demande un temps considérable, celle-ci était sans doute l'opération la plus longue. L'Humaine ajuste la pierre, rabat le métal sur elle, puis arrondit et lime les rebords du collier. Un véritable travail de minutie. Pour ne pas risquer de casser sa pierre, la Sertisseuse se devait de maîtriser les diverses propriétés de chaque pierres. Où qu'elle soit, la Sertisseuse qu'elle était défendait une qualité, une réputation. Elle se devait d'être la meilleure. Où qu'elle soit. Constamment. La Sertisseuse vient ajuster le positionnement de la pierre à l'aide de l'onglette, enchâssée dans son bâton de bois, se concentrant pour essayer de déterminer l'emplacement exact des pierres, fixant ces dernières par différentes techniques.  Mancinia faisait son travail avec rapidité et précision.

Ajustant les deux gemmes comme il convenait dans leur écrin de métal entouré d'ailes, elle sertissait avec sa masse limée en courbe pour les maintenir sans les abîmés. C'était l'étape de l'oeillet. Lors de son arrivée au Lux'or, elle ne savait pas faire cette étape. Maude lui avait appris durant plusieurs semaines à fabriquer ce dernier et à le tordre pour qu'il passe dans la chaîne sans pour autant l'alourdir. Lui donner un style qui lui était propre et qui ne prendrait pas plus de place que ce pourquoi il était là. Son sertissage terminé, Mancinia observa son collier si peu reluisant avec la poussière qui le salissait. Utilisant du papier émeri, des brosses, des fils et des pâtes à lustrer pour faire ressortir le poli, la jeune femme travailla son oeuvre jusqu'à ce que la surface du bijou soit étincelante, sublimant la surface du métal d'un effet satiné. C'est une étape des plus importantes en termes de présentation : si un bijou est bien fait, mais son poli mauvais, alors il perdra une partie de son cachet. Après avoir offert son éclat final à la parure, cette dernière est ensuite nettoyée et lustrée. C'était terminé. Elle essuya ses mains avec un tissu prévu à cet effet, le salissant de noir, mais c'était pour dévoiler le tout au regard du moustachu : une chaîne à maillons en acier avec un oeillet rehaussé d'une pierre d'onyx noir en cabochon simple, elle-même encadrée de deux ailes démoniaques pointues, comme pour protéger la pierre d'une agression extérieur. Une pierre noire comme un coeur démoniaque. Ce n'était pas comme si ces créatures étaient capables de sentiments après tout.

Vous vous demandez sans doute où se trouve la pierre de cornaline que j'ai utilisée ?

Mancinia actionna le mécanisme qui se trouvait sur le côté. A peine visible et sans risque pour le porteur, une accroche qu'il suffisait d'actionner en l'abaissant ou la soulevant. La pierre noire coulissa dans l'aile droite et la pierre rouge apparu de l'aile gauche.

Elle est là, sourit-elle fièrement.


05 | 05
890  mots


Résumé V + Création:


[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause - Page 5 Chriss10
Art by Chrissabug

[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause - Page 5 Licorn10

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Invité
Invité

avatar
Sam 20 Fév 2016, 22:16

Devaraj se lança dans une grande discussion sur les herbes utilisées par les chasseurs. C'était toujours lui qui posait la question et écoutait la réponse, puis qui demandait encore des détails, jusqu'à être certain d'avoir entièrement satisfait sa curiosité. Quelles herbes étaient utilisées, comment, pourquoi ? Où étaient-elles cueillies, à quoi ressemblaient-elles ? Quel était le climat et la saison favorable à la floraison ? Les chasseurs ne prêtaient pas attention à ce genre de détail, mais pourtant en demandant à différentes personnes, Devaraj obtenait à chaque fois une nouvelle information. En combinant le tout, il arrivait à avoir une fiche de description assez précise de chaque plante. On aurait dit un élève qui ne tarissait jamais de questions, chose qui pouvait se montrer passionnante pour certains et agaçante pour d'autres... Le temps qu'il prenne des notes dans son herbier, Lullu avait déjà disparu du stand. Peu content d'avoir été rattrapé par son père, le petit avait préféré aller voir ailleurs et récupérer sa liberté et son indépendance. C'est donc en portant fièrement son nouveau collier donné par le grand chasseur et archer de surcroît, qu'il se faufila parmi la foule, à la recherche d'une nouvelle occupation. Peut-être y avait-il un stand d'armes ? Bon il n'avait pas d'argent pour acheter quoique ce soit, mais il voulait quand même y aller rien que pour le plaisir de regarder, toucher et tester les différentes armes. Ça le faisait rêver et il en avait besoin. Faire fonctionner son imagination à triple vitesse lui permettait d'oublier les mauvaises choses encore très présentes dans son esprit, et d'espérer un futur meilleur, un avenir glorieux, quelque chose qui lui conviendrait. Alors qu'il se glissait dans la foule comme à son habitude, il aperçut un stand de bijoutiers. Non pas qu'il soit passionné de bijoux, mais c'était surtout les personnes qui s'occupaient du stand qui l'avaient interpellé. Enfin, surtout l'une d'entre elle, qui était en pleine démonstration de son travail, accomplissant sa tâche avec minutie. L'enfant s'approcha. Il n'avait jamais vu de bijoutier de toute sa vie, alors avoir l'occasion d'en voir un travailler sous ses yeux étant quelque chose de totalement nouveau pour lui. Avec de grands yeux il observa chaque geste de la jeune femme avec attention.

Slanguen, ou plutôt, Odion Eternam était dans un état de fulmination des plus bouillonnants. Il n'aurait jamais cru pouvoir ressentir des émotions aussi violentes alors qu'il était tout simplement mort. L'homme et sa compagne était trop loin, il n'arrivait pas à saisir toutes leurs paroles. Il fallait qu'il se rapproche, d'une façon ou d'une autre. Dans un élan de colère et de frustration, il sortit de l'ombre et se dépêcha de se fondre dans un mur, maudissant sa forme éthérée. C'était une prise de risque qu'il ne manqua pas de regretter quand il put enfin entendre ce que l'individu disait. S'il était encore vivant, il aurait fort à parier qu'il se serait étouffé sur place et qu'il serait devenu aussi blanc que le mur dans lequel il venait de se dissimuler. Blanc de surprise, puis de rage une fois le choc passé. Ne venait-il pas d'entendre le nom de son fils ? Comment était-ce possible qu'une telle coïncidence se produise ?! N'était-ce pas plutôt la folie qui s'était enfin accaparée son esprit ? Que devait-il en penser ? Son regard rougeoyant détailla le profil du sorcier. A y regarder de plus près, il se rendit bien compte qu'effectivement, c'était bien Romulus qu'il était en train de voir. Le problème était que cette retrouvaille incongrue ne lui apporta qu'un arrière goût amer et détestable. Une vague de souffrance lui tomba dessus. Durant toutes ses années d'errance après sa mort, il avait eut le temps de découvrir les secrets de sa famille et de suivre les premières mésaventures de son propre fils. Muet et invisible aux yeux de tous, il avait passés des années entières à sombrer, torturé par ses propres pensées. Une haine immuable envers son propre sang avait vu le jour. Ses pupilles mauvaises suivirent son fils du regard. Finalement ça tombait très bien. Ce n'était plus pareil maintenant, il avait un Chaman sous la main, naïf et manipulable. Il pourra se venger, bientôt. Très bientôt. Très très bientôt. Il rit. La notion de patience avait disparu au moment même ou Romulus s'était présenté et pourtant, Odion en avait eut de la patience, pendant des dizaines d'années et il avait prévu d'attendre encore de nombreux jours avant de passer à l'action. Mais là dans l'immédiat, il ne pouvait clairement plus se contenir. Il allait lui falloir du temps pour se remettre d'aplomb et redevenir "Slanguen", mais en ce moment-même, c'était le dernier de ses soucis. Dans un élan de férocité, l'esprit suivit Romulus et sa compagne, le visage défiguré par la rancœur.




Post 5
Mots : 833

Bon bah Dev est au stand de Nithael ^^ Lullu au stand de Mancinia, et Slanguen... euh, il stalke Romumu xD

EDIT :
Gains : +1 pts en force pour Dev'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 21 Fév 2016, 11:54

Mais qu'est ce qui lui prend au monsieur ?!! Il est devenu complètement dingue ou quoi? Pourquoi qu'il réagit comme ça et qu'il a piqué le sachet des mains de Yulenka ? Il est jaloux, il en veut un lui aussi ? Mais il aurait put simplement demander au lieu de faire toute une histoire comme il est actuellement en train de le faire. Et puis, nan mais comment qu'il cause à la jeune femme !! Il a pas honte ? J'croyais que c'était son amie ! On parle pas comme ça à ses amies!

Nomého vous avez pas honte monsieur ? Elle a rien fait de mal ! C'est moi qui lui ait proposé mon sachet alors pourquoi vous lui parlez comme ça ? C'est votre amie non ? On s'comporte pas comme ça avec ses amies! Vous avez d'la chance qu'elle soit encore avec vous ! C'est totalement irresponsable et irrespectueux ce que vous avez dit, vous vous en rendez compte?!

Pourvu qu'il décide pas de me croquer le doigt ou de planter ses canines dans mon cou ! C'est quand même un vampire après tout et j'suis quand même en train d’asséner et de souligner chacune de mes phrases par un doigt contre son torse. J'vais quand même pas le laisser faire et agir ainsi de la sorte envers Yulenka mais quand même, si j'pouvais éviter de mourir, ça m'arrangerait beaucoup, je dois le reconnaître. J'dois quand même être un peu fou des fois … Mais bon, c'était plus fort que moi, j'pouvais pas rien dire et rien faire après l'avoir entendu parler comme ça à la Vampire. J'veux dire, elle a rien fait de mal. Elle a été gentille et tout avec moi et elle m'a juste demandé si je connaissais un moyen de l'aider. J'allais quand même pas lui dire non alors que c'était faux.

Oh tient … Y'a quelqu'un d'autre qui vient d'arriver. J'me demande qui ça peut bien être … Raeden ? Le Bélua du Duel ? Mais qu'est ce qu'il fait ici ? Et pourquoi il se mêle de toute cette histoire ? … Sa fille ? Yulenka, c'est sa fille ? Ho bah dit donc, le monde, il est bien petit ! Mais qu'est-ce qu'ils sont tous contre mes plantes ?! Elles sont bien mes plantes pourtant ! J'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'ils leur reprochent. Puis c'est quoi cette histoire que c'est dans nos mœurs à nous les chamans mais que c'est pas sain ? J'veux dire, j'en utilise d'temps en temps, pour les cérémonies ou avec les autres chamans et j'en suis pas mort ni même malade …. J'suis sur qu'il parle en fait sans réelle connaissance de cause. … Et mais … C'est moi ou il est en train de me menacer ? Mais pourquoi ?! Qu'est ce que j'ai fais de mal à la fin ? J'comprends vraiment pas ! J'ai juste voulu aider quelqu'un ! Apparemment, faut que j'fasse attention à qui j'propose mes herbes … Mouai … c'est quand même louche toute cette histoire, mais bon … Au moins, maintenant j'le saurai … Puis, c'est bon, il a arrêté d'me menacer le papa … Il m'serre même la main, comme s'il avait déjà tout oublié. Y'a des gens et des réactions vraiment étranges des fois.


J'suis désolé. J'voulais pas causer de problème moi. J'voulais juste aider votre fille. Parce que l'autre monsieur, c'était vraiment un cochon ! AH AH AH AH.

Hé hé c'était plus fort que moi. J'espère juste qu'ils vont pas me prendre pour un fou du coup. Enfin surtout Raeden, parce qu'il va pas forcément comprendre ma blague.

Mais sans cela, sinon, j'ai pas vraiment d'idée pour que Yulenka soit plus détendue. Parce que malheureusement, comme elle peut pas manger, ça restreint un peu les possibilités. Puis j'suis pas sur qu'ils aient dans le coin un stand de balle trappe ou une autre animation de foire. Pourtant, ça fait partie des métiers ça … Sinon, vous aimez faire quoi d'habitude, Yulenka, comme activité? Peut être que l'on peut trouver cela ici.

mots + résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 21 Fév 2016, 15:33

Raeden avait observer la situation quand Toble s'était mis à gronder Yclipt. Il fallait reconnître que c'était plutôt cocasse comme événement. D'ailleurs, le sourire si les lèvres du Paternel ne trompait pas du tout à ce sujet là. En plus, les mots du gamin étaient plutôt juste. Le chaman était peut être un peu étrange et paraissait des fois légèrement retardé sur les bords quelquefois mais finalement, il y avait quand même des choses qu'il semblait très bien percevoir et comprendre. De toute façon, Yulenka avait elle-même fait ressentir à son Conseiller qu'elle n'avait pas très bien aimé non plus le ton sur lequel il lui avait parlé. Pour le coup, le Bélua jugeait qu'il n'avait pas besoin d'en rajouter une couche. Le Chaman et la Vampire s'étaient très bien débrouillé tout seul, même si les taquineries se mirent quelque peu à fuser. Généralement, quand on en arrivait là, c'était bon signe. La jeune femme avait aussi expliqué la situation, tout comme le Spiritualiste. Maintenant, il semblait que c'était à l'homme-ours de trouver une solution., comme si, rien que sa présence faisait qu'il était à présent le détenteur de la solution concernant la détente de sa fille. Quelle responsabilité qu'ils lui mettaient là sur les épaules ! D'accord, il était son père et s'était son devoir et il comptait bien le faire, mais quand même, ils auraient pu l'aider un peu …

On va oublier déjà directement l'idée d'un masseur, même s'il y en avait un dans les parages ! Et je ne veux pas entendre de protestation.

Le Plantigrade esquissa quand même un sourire à l'intention de sa fille pour atténuer ses propos. De toute façon, elle devait bien se douter que son père ne laisserait pas un homme la toucher aussi intimemment – à ses yeux en tout cas – encore moins en sa présence. Non, il fallait trouver autre chose. Comme Toble l'avait si justement fait remarqué, il n'y avait malheureusement pas d'activités quelque peu festives auxquelles ils auraient pu s'adonner. Il fallait qu'ils fassent tourner un peu plus leur méninge pour réussir à trouver ce qui les détendrait à coup sur. Ce fut alors qu'un bêlement parvint aux oreilles de l'homme-ours, depuis l'extérieur de la grande tente. Un sourire s'afficha sur les lèvres de l'homme et il se tourna vers le trio.

Je pense que j'ai trouvé exactement ce qu'il nous faut. Suivez moi.

Le matin, quand il était venu s'installer, il avait eu l'occasion d'observer qu'une bonne partie des métiers liés aux animaux et notamment à l'élevage, avaient été mis à l'extérieur, certainement pour prendre moins de place et ne pas trop gêné les autres participants. Le Forgeron avait aussi entendu un berger énumérer quelques unes des activités qu'il comptait faire pour attirer un peu de monde et leur montrer son métier tout en s'amusant. Cela venait de revenir à l'esprit de l'Immortel quand il avait entendu un mouton appeler. Il amena donc tout le petit groupe devant l'éleveur et demanda à ce dernier si cela était possible qu'ils puissent participer. Le monsieur semblait ravi de la proposition d'ailleurs. Il se mit donc à expliquer à tout un chacun ce qu'il attendait d'eux. Les animaux étaient actuellement lâchés dans un enclos. Le but du jeu était simple en soit.Le long d'une des barrières, il y avait deux autres enclos, plus petit. Il fallait tout simplement emmener les bêtes dedans, en séparant d'un côté les adultes et de l'autre les jeunes animaux. Pour aider à différencier les deux, le berger avait mis une tâche de peinture rouge sur la laine des plus jeunes. Le tout était bien évidemment à faire sans magie.

Raeden se tourna vers Yulenka, Yclipt et Toble et leur sourit.


Alors, cela vous tente-t-il comme expérience ? Cela convient-il aux critères de la détente?

Le père était assez fier de sa trouvaille, ça se lisait sur son visage et ça s'entendant dans le ton de sa voix. On lui avait demandé de trouver un petit miracle et il pensait justement avoir mis la main dessus.

mots + résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 21 Fév 2016, 16:17

Yclipt avait arqué un sourcil à la tirade indignée et outrée de Toble. Il allait rétorqué que Yulenka n'était pas son amie, mais cela l'aurait conduit à dire qu'elle était plus et il n'y tenait pas. Ce genre de chose ne regardait pas le public, et si Yuli voulait révélait qu'elle était sa reine à quelque, cela devait venir d'elle. Et surtout.... Elle était plus qu'une amie. Leur relation à tous les deux étaient assez bizarre, il fallait bien l'admettre. Elle avait toujours été strictement platonique, c'était un fait. Mais Yclipt mettait beaucoup plus de cour à l'ouvrage que son métier ne voulait bien lui faire faire. Même s'il ne l'avouerait jamais, il s'y était attaché à cette reine bleue. Et il s'était investit la mission de la guider et de la protéger par delà monts et par vaux, tout le long de son éternité. Malgré tous les dangers.... Et malgré qu'elle puisse être la seule sur ces terres du yin et du Yang à le faire sortir de ses gonds et perdre son calme légendaire ! Il avait toujours tout affronté sans jamais sourciller, ni perdre son sang froid. Et il avait suffit qu'elle arrive pour tout chambouler.... Et à ce jeu là, qu'elle aimait en plus, elle était très forte.

Peut-être était-ce justement parce que c'était elle, que cela résonnait différemment chez le conseiller. Ce genre de facéties l'auraient laissé à son indifférence habituelle venant de quelqu'un d'autre. Comme présentement avec Toble. Il lui rentrait allégrement dans le chou, et pourtant le Haut Vampire demeurait immuable. Déjà parce qu'il n'avait aucun compte à rendre à quiconque à l'exception de sa reine, et à la limite de son père. Ensuite parce que Toble n'avait pas tout à fait tord sur le fait qu'il avait été un peu sévère avec sa reine. Le vampire savait pertinemment que la peur l'avait fait réagir au quart de tour. Mais il préférait cela à l'idée de voir son impératrice ravagée par les effets d'une drogue. L'incident s'étant par ailleurs terminé de lui même, il n'y avait plus lieu de s'y attarder. Retour sur le moyen de détendre Yuli, alors que tous les regards s'étaient tournés vers Raeden, histoire qu'ils soit on ne pouvait plus à l'aise en cet instant ! Il balaya définitivement l'idée d'un massage, laissant Yulenka dans l'incompréhension totale. Elle ne voyait que l'aspect thérapeutique dans cet acte, et rien d'autre. Aussi elle observait son père interloquée.

Yclipt lui, dissimula un léger rire derrière sa main. Étant un homme, il savait pourquoi Raeden se montrait si hostile à cette idée.... Heureusement qu'il n'était pas au courant que Yulenka avait déjà massé le dos de Cocoon... Mais alors que le bélua cherchait, il sembla frappé d'une illumination divine. Alors que Yulenka ricanait de la bêtise de Toble sur la nature porcine de leur précédente victime, le paternel guida tout ce petit monde.... devant un enclos à mouton. Pour le coup Yclipt et Yulenka observèrent tous les deux les animaux complètement circonspects. Qu'est-ce que Raeden voulait bien pouvoir faire ici. Et lorsque ce dernier leur proposa la chose, Yclipt en resta bouche bée.


Attraper des moutons ? Pour une personne de sa qualité ? Vous êtes sérieux Monsieur Liddell ?

-Ho qu'ils sont mignons les petits agneaux !

Yulenka elle ne s'était guère faite prier une seule seconde et avait déjà enjambée la barrière pour aller s'approcher des petites bêtes. Yclipt leva le yeux au ciel en se tenant le front.


Ils sont sérieux....

Il espérait que cela aurait au moins l'effet escompté. Mais vu l'attrait de sa reine pour les agneaux, cela avait de bonne chance. Yulenka n'avait pas perdu son côté naturel et simple qui n'attendait jamais qu'une occasion pour ressortir. Elle cajolait un petit agneau noir tout en essayant de repérer où les autres pouvaient bien se trouver. Elle se tourna vers les hommes de l'assemblée et leur dit.


-Je vous laisse les adultes, je prends les petits !

Gardant le petit agneau noir dans les bras, ce dernier semblant apprécier qu'on le chouchoute et qu'on le porte, elle se mit en quête du jeune bétail. Yclipt resta en retrait observant dans un mélange d'incrédulité et d'abattement la scène. Cette reine là lui aura réellement tout fait.... Il était le seul à ne pas vouloir participer, soucieux d'essayer de maintenir en vie les apparences.
Post 6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 21 Fév 2016, 18:28

Hé bhé dit donc ! C'est qu'il est pas forcement commode tous les jours, le papa Raeden. Pourtant, il se comportait pas comme ça, la dernière fois que je l'ai vu. Mais en même temps, il n'y avait pas sa fille. C'est peut être pour cela qu'il est ainsi. Il a l'air cependant toujours gentil. Il aime peut être pas que des gens inconnus approchent trop prêts de sa fille ou qu'ils la touchent. Dans c'cas là, j'crois qu'on peut dire que du coup j'ai d'la chance d'l'avoir déjà rencontré avant. Au moins, comme ça, il me connaissait déjà et j'dois pas trop poser problème. J'dirai qu'au final, y'a quand même certaines bonnes choses qui sont ressortis d'ce duel même si je jure que plus jamais je m'engagerai dans une situation pareil. C'est totalement hors de question que je me refasse ainsi piéger un jour ! Une fois, c'est bien suffisant. Bon, bah du coup, si pas de massage ni d'herbes et de plantes ni nourriture, on fait quoi maintenant ? J'pourrai les abandonner et tenter d'me renseigner sur un métier qui pourrait m'intéresser et pourquoi pas trouver un maître pour m'enseigner tout ça …

Mais en même temps, j'ai pas envie de les quitter tout de suite, ces gens. Ils sont sympas puis ils ont l'air de vouloir m'inclure dans leur détente. C'est pas tous les jours qu'on m'invite à participer à une activité, sans que je le demande ou que je m'incruste réellement. J'devrai quand même en profiter un peu. Puis d'toute façon, j'suis quelqu'un d'poli. J'peux pas les laisser comme ça. Y'a encore du temps dans la journée avec que la foire aux métiers ne ferment. J'aurai toujours le temps de faire un tour après, si j'veux. Au moins pour me renseigner un peu. Puis de toute façon, j'ai toujours aucune réelle idée dans quoi je pourrai m'engager. Faudra bien que je trouve à un moment ou à un autre, mais pour le moment, je peux bien m'amuser un peu avec mes nouveaux amis. Puis comme on dit … je crois … Tout vient à point à qui sait attendre et rien ne sert de courir, il faut partir à point … Bon, j'crois que ces deux phrases veulent sensiblement dire la même chose, en gros, l'idée est là.

Ah tiens, il semble que le Bélua a enfin trouvé ce qu'on allait enfin pouvoir faire. J'suis curieux de savoir ce que ça va être. J'espère que j'pourrai y participer quand même malgré mon infirmité. Ca serait quand même dommage que je reste sur le banc de touche. Ca m'arrive déjà trop souvent à mon goût j'trouve. Puis c'est toujours gênant quand on entend les autres s'amuser et que nous même, on peut pas les rejoindre pour partager leur joie. Enfin. Y'a qu'à le suivre, puis j'aurai ma réponse. Puis d'toute façon, si j'peux pas l'faire, bah, j'repartirai sur mon idée de faire les différents stands pour trouver un métier ou au moins, obtenir plein de renseignement pour me faire une idée de ce qui s'offre à moi. … Hein ? On doit faire quoi ? Trier des moutons ? Il veut vraiment qu'on fasse ça ? … Hmm … Pourquoi pas finalement. Ca doit pas être si compliqué que ça. Puis on risque pas vraiment d'être blessé par des moutons. Ca peut être drôle finalement!


Moi j'en suis ! Attraper les adultes, Yulenka elle a dit!

Hop, on rentre dans l'enclos sans se casser la figure. Maintenant que cela est fait, faut que je trouve les moutons. J'pense que j'ai qu'à suivre le bruit qu'ils font. Bon, et maintenant … Comment je fais pour savoir si j'ai à faire à un petit ou à un grand … hmm … Je sais ! J'vais tater les mamelles ! Les adultes, elles doivent être totalement formées j'pense ! Voila ! Aller, hop, accroupit et j'en attrape une ! … Hum … Tiens … C'est bizarre, elle a des étranges mamelles celle-là … Oh ! Mince ! C'est pas une moutonne!

C'est un Bélier ! J'ME FAIS POURCHASSER PAR UN BELIER !!! A MOOIIIIIIII!!!

Mots+ résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 21 Fév 2016, 21:39


Virion éprouvait toute la passion de la créatrice dans chacun de ses mots. Elle employait des termes techniques qu’elle prenait la peine à expliquer judicieusement pour ne pas perdre le client. Elle savait manifestement de quoi elle parlait, ou alors elle s’y prenait très bien pour le faire croire. C’était aussi le propre des escrocs en quelque sorte. Cependant, Virion avait raisonnablement foi aux autres -ou était grossièrement naïf comme le pensaient certains- pour croire que cette femme allait lui concevoir quelque chose à la hauteur de ses attentes. Il ignorait si sa demande était trop complexe à réaliser puisqu’il ne mesurait pas la délicatesse du métier qu’elle pratiquait. Elle eut néanmoins la décence de préciser qu’une telle conception mettait normalement des heures à s'accomplir, mais que pour un facteur évident qui répondait au nom du temps, elle sauterait quelques étapes pour écourter le délai. À sa question de savoir s’il souhaitait rester pour regarder les procédures ou bien se promener, le démon mit quelques instants avant de sortir le moindre mot. En fait, il suffisait d’observer son visage habité par la curiosité pour la deviner.

Les yeux ébahis et la bouche à moitié ouverte, il était déjà fasciné par le projet alors que rien n’avait encore entamé. « Je vais rester pour voir vos talents à l’œuvre. J’apprécie grandement les femmes qui savent utiliser leurs doigts avec autant de flexibilité et de finesse. » Il attendait chaque vocable et chaque entreprise avec beaucoup d’impatience, comme s’il découvrait le monde pour la première fois. S’il ne savait rien de son nom ou de sa nature, il savait cependant qu’elle faisait tout son nécessaire pour le satisfaire. Dire qu’il avait souhaité un bijou bien approfondi l’avait rendu quelque peu perplexe quant à sa disponibilité, mais il l’avait été davantage lorsqu’elle lui avait certifié pouvoir lui en créer un. Force était d’admettre qu’il s’était légèrement fourvoyé dans son jugement. Alors qu’il caressait délicatement sa moustache, ses pupilles ne quittèrent pas un seul instant les différentes manipulations qu'il trouvait merveilleuses. Il ne comprenait pas grand-chose aux multiples phases, mais au moins il s’y intéressait. Quelques longues, mais pas moins inintéressantes minutes plus tard, la réalisation était achevée. Et quel trésor ! Le résultat allait bien au-delà de ses espérances. Deux ailes démoniaques renfermaient un sombre joyau.

En tant qu’artiste à part entière, l’archer savait qu’une réalisation était bonne lorsqu’elle racontait une histoire et que l’on pouvait deviner ce que voulait le créateur. Une sorte d’interprétation libre qui peut être perçue sous plusieurs angles. « J’adore le résultat final ! Il doit sûrement valoir une fortune. Est-ce que je peux… » Ce qu’il tentait de demander à l’instant, c’était de savoir s’il pouvait l’essayer. Sauf que voilà, il s’était interrompu pour une bonne raison. Il avait senti sa présence à proximité, et l’ombre gigantesque qui planait au-dessus de lui ne laissait pas de place au doute. Zane était là, derrière lui. Proche et plus encore, il avait entendu une grande partie de la discussion. Poussant son camarade d’une main ferme, il se dressa devant le stand en observant lentement mais sûrement chaque accessoire en "vitrine". De son regard qui exprimait la méprise la plus totale, il s’adressa à son homologue d’un ton moqueur. « M’offrir un bijou ? Tu n’es pas sérieux, Virion ? Je n’ai aucune attirance pour les hommes. » Prononça-t-il d’un rire glacé d’ironie. Il prit la conception en main et l’observa de plus près ; il l’examina sous toutes les coutures, tel un professionnel apte à reconduire la moindre erreur.

Il grimaça brièvement. « C’est perfectible, mais je dois reconnaitre que c’est pas trop mal pour une débutante. Qui sait, peut-être que Madame deviendra une de mes fournisseuses à l’avenir. » Il reposa brusquement le joyau sur la table. Il manquait une futilité pour que le collier soit considéré en tant que tel. De plus, si le cœur noir représentait bien les démons dans son ensemble, il ne trouvait rien qui engageait son unicité dans la composition. « Je le prends. Toutefois, j’aimerais cette étincelle qui ferait de ce collier le mien. Je suis certes un excellent démon, mais je n’ai rien à voir avec mes confrères. Une banale humaine ne peut sûrement rien y faire, mais j’ai besoin qu’il soit imprégné de magie pour lancer une petite conceptualisation de mon esprit. » Un beau collier c’était bien. Un collier capable d’émettre une courte mise en scène comme son propriétaire était capable de le faire, c’était mieux. Virion avait pris une belle initiative en passant commande, mais malheureusement pour lui, il ne pouvait pas compter sur Zane pour lui être reconnaissant. Maintenant qu’il était présent, ce dernier était d’ailleurs bien silencieux. Il essayait à maintes reprises d’apaiser la brusquerie de son ami, mais c’était comme essayer d’expliquer à un enfant pourquoi il ne peut pas manger trop de sucreries. Le démon à la longue crinière posa ses doigts sur tous les bijoux qui attiraient un tant soit peu son attention, puis il releva ensuite la tête en fixant la demoiselle de son regard absent de compassion. « J’aurais bientôt besoin d’une bague aux exigences très scrupuleuses. Êtes-vous prêtes à relever le défi ? » Il n’aimait pas seulement être l’unique challenger. Il raffolait aussi de s’émerveiller des limites d’autrui. Son sourire était provocant au possible.


877 mots



Résumé post VI:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 22 Fév 2016, 10:46

La proposition de Raeden ne semblait pas faire l'unanimité. En fait, non, il n'y avait qu'une seule personne qui trouvait quelque chose à redire. Yclipt. Apparemment, le Conseiller trouvait que tout ceci ne convenait absolument pas à une personne occupant le rang qu'avait la Vampire. Pour lui, tout ceci devait être une erreur. Et pourtant, le Bélua était on ne peut plus sérieux. De toute façon, le Haut Vampire n'avait plus vraiment son mot à dire, la jeune femme ayant déjà pénétré dans l'enclos, un agneau noir dans les bras en train de le câliner. Le jeune aveugle était lui aussi déjà à la tâche. L'homme-ours ne comprenait pas vraiment la méthode qu'il était en train d'employer, mais ce n'était pas grave. Du moment que tout le monde s'amusait et se détendait, c'était le principal. Car après tout, c'était quand même le but de la manœuvre au départ. On avait demandé au Paternel de trouver une activité qui ferait oublier les tracas causés par la rencontre avec le professeur. C'était ce qu'il avait fait. Après que pénétrer à son tour dans l'enclos, l'Immortel se tourna vers dentu.

Vous savez Yclipt, malgré les siècles qu'elle a vécu, elle reste sur certains aspects, une enfant. Je ne dis pas cela parce que je suis son père, mais bien parce que c'est vrai. Saphir est là pour en témoigner. Elle est reine, elle a des responsabilités, elle se doit d'avoir une certaine prestance et une retenue, je vous le conçois. Mais c'est aussi une jeune fille qui n'a pu avoir une fin d'enfance normale. Ne lui enlevez pas ses moments là. Je sais que vous voulez faire pour le mieux et je vous en remercie. Mais il y a des moments, des jours, où il faut mettre l'étiquette de côté, au moins pour quelques heures. Vous avez peur que les gens la voient, la reconnaissent, parlent d'elle dans son dos ou se disent qu'elle est faible ? Regardez la quelques secondes. Observez la. Que voyez-vous ? Une jeune femme heureuse et épanouie. N'est-ce pas mieux qu'une reine droite, dure et inflexible, mais vide à l'intérieur ? Vous savez aussi bien que moi qu'Alice est capable de remettre n'importe qui à sa place, même vous et moi y compris. Vous avez vu ce que cela donnait quand elle tentait de devenir une personne qu'elle n'est pas. Cela a failli la détruire. Je ne veux pas que ça se reproduise. Alors, détendez-vous au moins quelques minutes, oubliez le protocole et prenez juste plaisir à voir une jeune femme s'amuser et rayonner de vie. Vous verrez, cela vous ferra du bien à vous aussi.

Raeden ne savait pas si ces quelques mots allaient vraiment faire quelque chose sur Yclipt, mais ce n'était pas grave. Il avait dit ce qu'il avait à dire. Il aimait bien le Haut Vampire et le respectait mais des fois, il trouvait qu'il se confortait trop dans son rôle, dans son rang et qu'il en oubliait l'essentiel, surtout concernant l'Impératrice de la Nuit. Il fallait juste de temps en temps le lui rappeler.Quand il se retourna, le Gardien de Phoebe tomba sur une scène des plus étranges et comiques. A tel point même qu'il dut se rattraper à la palissade, un grand éclat de rire fusant entre ses lèvres. Il ne savait pas exactement ce que le chaman avait foutu mais il était à présent poursuivi dans tout l'enclos par le seul bélier présent. C'était plus fort que lui, le Forgeron ne pouvait s'empêcher de rire devant la situation. Finalement, d'une poussée, il s'écarta enfin de la clôture pour venir porter secours à l'infirme. On n'allait quand même pas le laisser dans cet état là, même si c'était marrant à voir. Le Paternel se mit donc sur le chemin du bélier et l'attrapa tout simplement à bras le corps pour le soulever au dessus de son épaule, comme ci cela était à peine plus lourds qu'un sac à patate.

C'est bon Toble, tu peux arrêter de courir, ton poursuivant est neutralisé … En même temps, je te conseille la prochaine fois d'éviter de lui tâter le service trois pièces.

L'homme riait encore en disant cela.

mots + résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 22 Fév 2016, 17:06

Le conseiller observa la jeune vampiresse s'éloigner réprimant un soupir. Il n'y avait rien à faire de toute manière. Profitant que sa fille soit éloignée et occupée à autre chose, Raeden en profita pour prendre Yclipt en aparté et lui exprimer ses observations quant au bien être de sa fille. Yclipt observait lui aussi la vampire au milieu des agneaux. Un bien curieux tableau que celui-là, presque symbolique dans un sens. Tout en veillant sur sa reine, il répondit au bélua.

Soyez sûr que je comprends tout à fait votre point de vue Monsieur Liddell, et que pour ce qui est de son bien-être et de son enfance qui lui fut ravie, vous n'avez certainement pas tord. Il est injuste et cruelle qu'elle n'ait pu s'épanouir comme elle aurait dû le mériter. Mais hélas, la vie en a décidé autrement. Sa majesté a été forcé de grandir, j'en conviens.... Cela dit, le regard que vous portez sur la situation est plein d'une bienveillance et d'une compréhension que les gens n'ont que très rarement. Et surtout pas chez le peuple vampirique.... Là où vous voyez une jeune femme heureuse et épanouie, un vampire y verra une reine à l'attitude légère, qui perd son temps dans des activités inutiles et sans aucune noblesse. Son bonheur n'importe guère.

Le titre d'Impératrice de la Nuit est très loin de n'être que gloire et pouvoir. Elle a bien entendu des responsabilités et les devoirs qui vont avec. Mais sachez que si je mets un point d'honneur à ce qu'elle les accomplisse avec le souci d'élitisme propre à nos mœurs, ce n'est pas juste pour le plaisir des apparences. Il en est surement différent dans la majorité des autres peuplades, mais si chez le peuple vampirique, il y a un si grand soin attaché à l'image, c'est que les répercussions de cette dernière peuvent être très graves. Si je suis aussi attentif à son image, c'est parce que j'ai bien conscience que cette dernière peut tout simplement lui coûter la vie. Un monarque impopulaire, ou qui revêt simplement une image déplaisante aux yeux de la nation vampire, est un souverain condamné. Les vampires sont un peuple capricieux, à l'exigence parfois démesurée. Ils exigent de leur dirigeant qu'il soit leur fierté, qu'il porte avec noblesse et excellence les couleurs vampires. Le déshonneur n'est pas toléré et est même sévèrement puni. Et ce, souvent au détriment même du bonheur du souverain....

Je ne doute pas un seul instant de la puissance de son Excellence, et encore moins son aptitude à rappeler le respect qui lui est dû. Mais ce mal est perfide, et grandit dans l'ombre. Que peut faire une reine face à un mécontentement général, qui aura pris le temps de grandir dans les ténèbres pour lui éclater au visage ? Comment pourrait-on lui imposer d'affronter un peuple qu'elle s'évertue à protéger et à faire épanouir ? Connaissant votre fille, cela reviendrait à lui demander de tuer elle-même son enfant.... Je ne peux me résoudre à lui faire endurer cela. Alors si je dois endosser le mauvais rôle de rabat-joie de service, et de bourreau de travail, je préfère qu'elle m'en veuille que de la voir détruite. Je vous l'accorde, conserver l'équilibre n'est pas simple, et c'est parfois une chose dangereuse. Mais il nous faut faire avec....


Le discours du conseiller était grave et sérieux, reflétant un aspect pervers et caché de la place de reine vampire. Les non-vampires ne se rendaient souvent pas compte à quel point cette place était dangereuse, bien plus que n'importe qu'elle autre place de souverain. Un attentat isolé ou un groupuscule mécontent c'était une chose. Mais lorsque tout un pan entier de la population se soulevait, c'en était une autre. Les vampires étaient d'un caractère très difficile à gérer, très indépendants mais nécessitant en même temps un certaine hiérarchie. Un souverain vampire était un équilibriste qui passait son temps à danser sur le fil d'un rasoir. Le plus grand danger de ce souverain était son propre peuple lui même... Yclipt continuait d'observer cette curieuse reine, qui avait donné à son peuple un amour et une dévotion qu'il n'aurait surement jamais pu espérer. Elle était une bizarrerie dans ce monde d'apparence et faux-semblant. Mais elle était également une force évolutive qui n'aurait aucun équivalent. Et son long règne en était une preuve.

De son côté Yulenka ramenait gentiment les agneaux dans leur enclos, agissant avec douceur avec les petits animaux. Elle cajolait toujours l'agneau noir qui semblait très heureux dans ses bras lorsque l'intervention de Toble l'arracha à sa tâche. Elle observa le chaman détaler comme un lapin avec de grands yeux ronds, poursuivit de près par un bélier visiblement très courroucé. Ne revenant pas de la vision qui s'était offerte à elle, après un petit temps de stupeur, elle imita son père et éclata d'un fou rire incontrôlable. Yclipt leva les yeux au ciel abattant sa main sur son front, dépité. Comment pouvait-on être aussi maladroit ? Au moins cela détournait l'attention de sa reine. Raeden se posa en sauveur interceptant la bête qui avait continué de courir un instant dans le vide avant de se rendre compte qu'il n'avançait plus, et qu'il n'était pas prêt de pouvoir encastrer ses cornes dans le fondement de ce chaman pervers ! Il tentait de se débattre, très attaché à défendre sa virilité et sa fierté bafouée. de son côté Yulenka essayé de reprendre son souffle après avoir ri aux larmes. Pour sûr, cette activité là lui avait changé les idées et lui avait fait le plus grand bien.


-Tout va bien Toble ?
Post 7 + Gain:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
» L'enterrement d'un roi (Rp pour tous)
» [RP pour tous] La comédie
» Show must go on [RP POUR TOUS][It's the end !]
» Le bal d'Or [RP pour tous - EVENT]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-