Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 26 Jan 2016, 21:43

Le fait de savoir que Mitsuko Taiji Stark n'avait pas besoin de récupérer le jour même les objets qu'elle avait commandé était un plus. Au moins, ça laisserait à Raeden le temps de réfléchir au bijou qu'il pourrait façonner. Par contre, la façon dont elle comptait mettre la main sur sa commande une fois que celle-ci serait faite fit hausser un sourcil à l'homme. Comptait – elle le surveiller ou le faire surveiller d'une façon ou d'une autre pour être au courant de l'instant ? Ou peut être qu'elle allait jeter un sort sur ses objets à venir la prévenant de quand ils seraient terminés. Puis d'une certaine façon, savoir que cette femme pouvait venir chez lui à tout instant, ou envoyer quelqu'un, le laissait quelque peu perplexe. Il n'était pas idiot, il se doutait pertinemment que son Domaine n'était pas une forteresse et que des gens pouvaient rentrer, mais savoir une chose et y assister étaient deux choses différentes. Son chez lui, c'était son intimité, son refuge, le Temple des souvenirs de sa femme. Il savait que c'était absurde mais s'il l'avait pu, il aurait empêché quiconque de pénétrer dans la maison elle-même, tenter de la garder dans un écrin pur.

La suite des paroles de la Déesse sortirent le Bélua des pensées dans lesquelles il avait commencé à s'enfoncer. Elle était en train de lui en apprendre plus pour les destinataires de l'épée et du bijou. Pour l'arme, sa première intuition avait été la bonne. Il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Cela ne l'étonnait nullement que le Réprouvé soit adepte des armes blanches. Il ne l'avait pas rencontré souvent et n'avait pas eu beaucoup l'occasion de parler avec lui, mais c'était quand même une chose qu'il avait rapidement dicerné chez lui. Quant à la pandeloque … Les précisions qu'elle lui donnait – ou ne lui donnait pas justement – le mettait encore plus dans le flou en fait. Pire qu'un casse-tête rehla à donner une bonne migraine carabinée si on s'y attardait un peu trop. De toute façon, quoiqu'il fasse, elle le paierait quand même. Certainement qu'elle laisserait l'argent à l'endroit où il poserait les commandes, quand elle passerait les chercher. Il y avait des mystères qui ne méritaient pas que l'on se prenne la tête pour. Celui là en faisait certainement parti.

Essayait-elle de lui faire comprendre quelque chose ? Que pour une raison ou un autre, il avait une importance. Raeden se demandait bien laquelle. Il était le père de l'actuelle Impératrice de la Nuit, d'accord, mais cela ne faisait pas de lui un homme exceptionnel. A moins que la Déesse ne sache quelque chose à son propos qu'elle taisait pour une raison ou pour une autre. Et la façon dont il se comportait avec elle donnait apparemment raison à cette dernière. Il haussa intérieurement les épaules. Elle était une Aether, une femme puissance et il lui devait le respect que sa condition et son charisme imposé. Ce n'était pas pour autant qu'il jugeait qu'il devait changer son comportement habituel. Il jeta un coup d'oeil à l'homme à la chevelure ébène qui semblait attendre qu'ils aient fini leur discussion. Mais il n'était pas le seul à l'avoir remarqué, Dretjësi décidant que c'était certainement le moment pour elle de le laisser tranquille.


Passez une bonne journée … Et venez me voir si un jour, il vous prend une envie de danser sous le signe des faes.

Il lui fit un fin sourire, tandis que dernier lui, Haimric rougissait légèrement au sourire qu'elle-même lui avait offert. L'homme-ours la regarda s'éloigner avant de secouer la tête et de reporter son attention sur le Tiregan.

Monsieurs .. Puis-je vous aider ? Vous souhaitez quelque chose?

mots + résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11366
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Sam 30 Jan 2016, 18:00

[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause - Page 4 Yin_an11
Maude était assise devant une bouille adorable, ses deux bras mis contre la table où elle avait mis à disposition du regard de nombreux ornements. Elle souriait à cet enfant bien élevée et aussi curieuse qu'une enfant pouvait l'être avec son sourire et ses paroles maladroites. Désireuse de savoir de quoi retournait cet endroit étincelant tout en précisant la présence d'un parent non loin, que l'Elfe observa discrètement du coin de l'oeil. Déterminer sa position au plus vite si un quelconque problème survenait était sans doute la meilleure chose à faire. Jean vint se mettre à ses côtés en s'amusant avec ses mains pour calmer sa frayeur, ne cessant de lancer des regards inquiets vers Mancinia. Constatant que son amie avait en main la situation, l'Humain se détendit et reporta son regard vers la demoiselle aux yeux ronds. D'un geste, Maude balaya le haut de la table de sa main ;

Nous ne sommes pas des Joailliers, dit-elle d'une voix douce. Il faut comprendre que seule une personne capable de maîtriser toutes les étapes de la conception d'un bijou est appelé Joaillier. Toutes ces étapes demandent du temps et c'est pour cette raison que les Joailliers renommés sont rares. Ils composent aussi parfois quelques équipes pour faire tourner leurs affaires, comme nous, où chacun réalise une seule étape. Mon amie que tu vois là-bas est une Sertisseuse, elle est celle qui met les pierres toutes brillantes que tu vois sur son socle. C'est l'étape finale d'une création et la plus difficile !

Maude se retourna à moitié en désignant le dos de Mancinia, avant de se remettre droite et de tourner successivement son doigt vers elle et son collègue.

Je suis Graveuse. Je marque des choses sur les bijoux, des petits messages qui peuvent être des noms, des dates importantes ou des mots d'affections ! Je fais aussi d'autres petites choses...Et Jean ici présent est un lapidaire !

Voyant son regard interrogateur se tourner en sa direction et anticipant sa question, l'Humain prit les devants et répondit ;

Je nettoie les pierres précieuses avant qu'elles ne soient serties. On appelle cela du polissage. Ce sont les Orines qui taillent les pierres et nous les livre. Je veille à ce qu'elles n'aient rien subit durant le transport et adapte la taille de la pierre en la frappant avec un outil spécial.

Se penchant par-dessus la table en saisissant la bague de serti rail qu'avait conçu Mancinia, Jean la mit devant les yeux de l'enfant, à une distance raisonnable pour qu'elle puisse observer ce qu'il avait à lui montrer.

Vois-tu ceci ?

Jean lui montra le poinçonnage effectué sur le bijou par Mancinia, en forme de < H > et désignant sa fabrication au Lux'or.

C'est la preuve que ce que tu achètes viens d'une véritable boutique ! Tous les Joailliers ont leur marque. Si tu ne vois pas ce genre de choses lorsque tu achètes un bijou chez quelqu'un qui se prétend comme telle, c'est que son travail n'est pas si reconnu qu'il le prétend.

Conversant avec plaisir avec l'enfant, Maude et Jean ne manquaient pas d'attirer quelques personnes, curieuses d'entendre leurs explications. De son côté, Mancinia se désintéresse un peu de la charmante demoiselle, qui semble encore être un peu sous le choc de ce heurt brutal. L'homme, quant à lui, n'avait pas manqué d'observer ce que recelait le contenu de leur emplacement, elle aisément pu croire qu'il était un voleur et qu'il n'attendait que le bon moment pour frapper, mais l'Humaine savait aussi qu'une personne mal intentionné aurait fait son coup en douce, sans prendre la peine de leur adresser la parole. Ce n'était certes que des reliquats à peine finalisés, mais cela n'empêchait pas la revente à un bon prix. Cet inconnu fit un pas vers elle et la jeune femme n'était pas stupide au point de se croire menacer devant tout le monde, mais elle demeurait sur ses gardes de crainte qu'un mauvais coup ne parte. A sa surprise, ce moustachu l'interrogea sur les créations qu'elle pouvait proposer et s'en voulu de l'avoir décidé de sa appartenance sur une première impression. Une mauvaise habitude, n'est-il pas ? Il était tout aussi inhabituel que des hommes demandent à avoir une confection masculine, mais ce n'était pas si rare. En général, les parures étaient destinées à une femme courtisée ou une épouse...

Si des hommes désiraient des ornements, c'est qu'ils étaient relativement prospères et voulaient étaler cette richesse aux regards de leurs convives et de leur petit monde de nantis. Et en général, ils envoyaient des serviteurs pour cela, mais ce n'était pas son problème. Mancinia eu un sourire chaleureux ;

Vous ne m'importunez en rien, c'est mon travail.

Elle mit ses doigts sur son menton, réfléchissant.

Pour un homme, est-ce vous-même ? Je le demande pour savoir si certaines des confections que nous avons en stock vous iraient. A moins que vous ne souhaitiez un cadeau unique en son genre ?

Ses paroles furent interrompues par Muriel qui s'adressa à tous ceux présents ici en faisant l'ouverture officielle de ce Forum des Métiers. Elle aurait bien aimée suivre sa motivation concernant la pratique de certains d'entre eux, mais Mancinia devait se rendre à l'évidence : son métier n'était pas à la portée de n'importe qui. Elle sourit à nouveau en mettant sa main sur son sternum, comme fière de ce qu'elle avait à dire.

Je suis Sertisseuse. Si vous ne trouvez rien à votre goût parmi nos créations, je suis certaine de pouvoir faire quelque chose qui s'en approcherait !


03 | 04
922 mots


Résumé III:


[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause - Page 4 Chriss10
Art by Chrissabug

[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause - Page 4 Licorn10

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Invité
Invité

avatar
Dim 31 Jan 2016, 04:19

Comme un réflexe salutaire, Edwina se retourna d'un mouvement hâtif afin d'échapper à une quelconque remontrance. Elle avait pris l'habitude de se faire discrète en côtoyant les Archimages. Depuis que les Sorciers qui faisait partie de son conseil avaient été remerciés d'une manière plus ou moins douce sa vie était plus facile. Cela dit, ce qu'elle avait appris à leur côté était resté, c'est à dire échapper au courroux des individus potentiellement dangereux. L'air de rien, elle continua la conversation, les joues rouges. « Oui donc... je vous recontacterai bientôt... Puis-je avoir votre nom ? » demanda-t-elle. L'homme sourit, attrapant un portefeuille duquel il retira une petite carte. « Vous avez toutes les informations désirées ici. ». « Merci. ». Elle finit par prendre congé, se disant que plus elle s'éloignait de sa cible inopinée, moins elle aurait de chance de se faire prendre comme celle lui ayant envoyé la sphère dessus. D'un côté, il avait eu de la chance car la boule aurait très bien pu lui exploser dessus. L'Ultimage préféra ne plus y penser, se concentrant sur ce qu'elle voyait ici et là. Marchant à travers les stands, elle finit par apercevoir Raeden un peu plus loin. Rougissante, elle se mit à rebrousser chemin, tournant les talons pour prendre  une toute autre direction. C'est à ce moment là qu'une masse se mit devant elle. Edwina leva les yeux vers un homme. Elle rougit un peu plus en reconnaissant la chevelure de celui qu'elle avait frappé plus tôt. « Je... » commença la Reine Blanche avant de sentir son visage happée par la main de l'inconnu. Virant écrevisse, elle regarda la femme qu'il lui montrait un instant. Était-il complètement fou ? Elle fronça les sourcils tout en se reculant. « Écoutez, je suis désolée que vous l'ayez reçu. Le fait est que je n'ai pas fait exprès... ». Si elle avait su qu'il ignorait qu'elle était la coupable, elle se serait sans doute tue. « Je n'ai aucune intention de nuire à qui que ce soit alors... Hum... peut-être pourrions-nous trouver un arrangement ? ». Elle marqua une pause. « Il doit bien y avoir des manières plus pacifiques de vous dédommager. ». Elle pensait à lui acheter quelque chose par exemple. « En plus, vous ne semblez pas réellement souffrir... ». Les joues toujours rosées, elle essayait de garder son calme, se répétant les techniques qu'on lui avait enseigné. Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait du mal à rester maîtresse d'elle-même dans toutes les situations où elle n'avait pas à agir en tant que Reine. C'était étrange et embarrassant. Sa vie privée ressemblait à un champ semé d'embûches.

Améthyste pensa tout d'abord que ce n'était pas à elle que l'on parlait. S'apprêtant à reprendre sa route en se trouvant idiote de croire qu'on s'intéressait à elle, elle dut bien constater que c'était véritablement le cas après un petit coup d’œil derrière elle. Son cœur s'emballa dans sa poitrine. Elle n'avait pas l'habitude et se sentait étrangement confuse. Attrapant l'une de ses mèches de cheveux, elle fit également une petite révérence qu'elle voulait élégante mais qui ne l'était pas forcément. Elle avait du mal à plier ses jambes passé un certain niveau, ce qui produisait toujours un mouvement plutôt raide et bref. Elle se demanda un instant si cet homme n'avait pas avalé quelques substances pour avoir ainsi envie de se tenir à ses côtés mais elle oublia bien vite l'idée, trop heureuse que l'on s'intéresse à elle. Écarquillant doucement les yeux quand il avoua ne pas être très élégant, elle bougea doucement ses lèvres pour répondre. « Oh ne dîtes pas cela s'il vous plaît... ». Il n'était pas l'homme le plus charismatique qu'elle n'est jamais vu mais il dégageait quelque chose qu'elle ne pouvait ignorer. Elle devait paraître bien fade à ses côtés. « Je ne refuserai pas un peu de compagnie en vérité et je suis sûre que vous devez être bien plus avisé que moi sur beaucoup de sujets... ». Elle n'avait connu que Maëlith et elle n'avait jamais été très douée dans les enseignements qu'elle y avait reçu. Améthyste avait parcouru quelques endroits mais, bien souvent, elle était trop fatiguée pour profiter réellement des paysages ou même tisser le moindre lien d'amitié. Elle se sentait même déjà lasse et il ne faisait aucun doute que sans l'intervention de cet homme, elle aurait cherché à s'asseoir quelque part. « Je m'appelle Améthyste. » fit-elle après un petit temps. Elle avait envie d'en savoir plus sur lui. Peut-être devrait-elle lui dire ce qu'elle était, une Orine ? Elle hésitait. Elle souhaitait avoir un maître mais peut-être trouverait-il de mauvais ton qu'elle lui avoue ça de but en blanc. Elle avait peur de passer pour une opportuniste et elle ne souhaitait pas qu'il parte. « Est-ce que je peux vous demander ce que vous faites ici ? ». Après un petit temps, la jeune femme posa les yeux sur une étrange sphère qui était apparue à ses pieds. Quelques secondes plus tard, elle voyait tout blanc, ensevelie sous une petite montagne de neige. Le froid la crispa et elle sentit ses vêtements se mouiller à une vitesse folle. Elle se débattit comme elle put mais, avec sa maigre force, elle ne réussissait même pas à enlever l'amas neigeux qui la recouvrait. Elle avait peur d'étouffer, son cœur s'affolant dangereusement.

893 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 04 Fév 2016, 11:15

Jouer avec Elyë se révélait tout à fait prometteur. Les enroulements délicats de la musique qui effleuraient ses oreilles la ravissaient. Le violon laissait échapper un murmure plein d'innocence, encore frais de candeur. Callidora devait avouer que sa partenaire improvisée avait un véritable talent qui ne demandait qu'à s'épanouir. Cependant, la fillette se leva à contre-coeur, suivant sa mère qui devait partir précipitamment. Considérant l'urgence qui allumait son regard, la brune n'avait pas osé s'opposer au départ des deux blondes et leur avait souhaité bonne chance, dissimulant sa déception sous un sourire bienveillant. Prenant quelques instants pour observer les gens qui se pressaient autour d'elle pour se diriger finalement vers l'un des stands, les yeux dévorés de curiosité. Un sentiment qu'elle connaissait mieux que quiconque. Quoi qu'il en soit, elle se retrouvait désormais seule, et n'ayant pas vraiment l'envie de rejoindre les individus qui déambulaient joyeusement, envahie par une certaine mélancolie, elle reprit son instrument et en effleura les cordes avec respect avant de permettre enfin aux notes de s'échapper.


Une brise légère vint caresser son visage, le ramenant à la réalité. Syveth se sentait comme un enfant venant de faire une bêtise et pris sur le fait. Une telle impression se révélait tout à fait déplacée, surtout que l'homme lui faisant face se trouvait en ces lieux précisément pour ce qu'il voulait lui demander. Agacé par son manque de contrôle sur la situation, il leva les yeux au ciel une seconde pour se ressaisir. « Pardonnez-moi, je ne sais pas vraiment comment formuler ma demande. » S'autorisant une seconde pour réfléchir à sa formulation, il observa en silence l'homme qui se trouvait en face de lui, se disant qu'il possédait une classe indéniable. Le halo de force qui se dégageait de lui l'impressionnait. « Je ne connais rien au métier de forgeron, et comme je suis assez curieux, je venais jeter un œil. » Apprendre les ficelles de n'importe quelle profession demandait énormément de temps, et il devait s'assurer que celle-ci lui plaise avant de s'y lancer. Ses doutes sur la question se révélaient quasiment inexistants, mais mieux valait mettre toutes les chances de son côté.

Sans attendre la réponse de son interlocuteur, il fit appel au pouvoir dont il avait hérité après des années de souffrance. Le brun attrapa quelque chose qu'il semblait le seul à voir et qui flottait dans les airs sans que d'autres yeux que les siens ne puissent le distinguer. Dès lors que ses doigts se refermèrent sur le vide, une épée apparut, sortie tout droit d'une autre dimension. « Vous voyez, je peux matérialiser presque n'importe quelle arme, et presque aussi souvent que je le veux. » Haussant les épaules avec indifférence tant il était habitué à ces manifestations parfois surprenantes pour les autres, il tira à nouveau une lame de ce qui l'entourait. Il s'agissait cette fois d'un petit couteau aux allures d'oeuvre d'art. « Il suffit que je l'imagine, et elle apparaît. Tenez, un arc de métal, par exemple. » Reposant le couteau sur le plateau du stand pour que le forgeron puisse l'examiner à sa guise, il matérialisa l'image qu'il avait en tête, et un alliage étrange de bois et de métal prit place dans sa main. Un résultat moins réussi que ce qu'il avait cherché, mais son faible niveau de magie l'empêchait d'invoquer davantage. « Mais je commence à me lasser de les faire apparaître. J'aimerais apprendre comment elles sont fabriquées. Pourriez-vous m'aider, ou au moins me montrer ? » Le Tiregan ne savait pas exprimer autrement ce qu'il voulait, et il espérait que l'homme comprendrait.


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 04 Fév 2016, 12:24

S’il avait su que la délinquante se désignerait d’elle-même, il aurait sagement attendu près d’un stand en fredonnant un chant assassin pour éveiller davantage son côté exaspérant. Celle sur qui il était tombé lui rappelait vaguement quelqu’un, mais son identité précise lui échappait. Peut-être l’avait-il déjà vu lors d’une soirée ou d’un évènement particulier. Il oubliait rarement les visages, ce qui signifiait qu’il ne connaissait pas intimement la demoiselle. Cela dit, il se fichait un peu de trouver la réponse maintenant qu’il était au courant de tout. L’homme fronça les sourcils dès les premiers instants où elle s’excusa. Il se savait terrifiant pour de nombreuses personnes, mais de là à faire cet effet, c’était une autre histoire. Quand elle mentionna un quelconque arrangement, elle ne s'imaginait certainement pas à qui elle était en train de s’adresser. Quand on parlait de la sorte, le démon visualisait tout un tas de scénarios dont la pudeur ne faisait définitivement pas partie. Son versant luxurieux ressortait étrangement lors de contextes qu’il pouvait manier comme bon lui semblait. « Un arrangement hein ? hm… » Il fit mine de réfléchir à autre chose lorsqu’il interrompit un serveur qui passait dans le coin. Sans doute appartenait-il à une filière qui produisait des alcools de toute sorte. Quoi qu’il en soit, il ne s’en priva pas pour faire main basse sur deux verres en calant le second dans la main de la jeune femme. Pour empêcher le serveur de s’éloigner, Zane ondula son bras autour du cou de ce dernier, une manière comme une autre de garder un œil sur sa réserve désormais devenu personnel.

Même s’il frétillait pour essayer de se défaire de l’emprise, il dut rapidement renoncer à tel projet en voyant que c’était inutile. Engloutissant le premier verre en à peine une seconde, il en soutira un autre. « J’ignore ce qu’est la pacifissité et je ne chercherais pas à le savoir. » À chaque phrase achevée, il s’interrompit pour vider toutes les coupelles que ses doigts rejoignaient. Au fil que les secondes et les minutes passèrent, il se sentait de plus en plus brûlant de l’intérieur tandis qu’un manque de coordination commençait à pointer de ses gestes maladroits. Il ne comptait plus la quantité qu’il avait absorbé, mais le fait que le plateau ne comportait plus rien de buvable était sans doute signe qu’il avait peut-être un peu trop forcé. L’homme sombrait dans l’euphorie en riant pour tout et n’importe quoi. Il frappa dans le dos du serveur qui s’écroula tête la première au sol. Prenant une pause quelques instants, il ria de nouveau avant d’enlacer la coupable de ses deux grands bras. « C’est rien, ma mignonne. Je vous pardonne de tous vos péchés au nom du dieu Toto, seigneur des tomates ! En plus, vous sentez le miel, alors respect ! » Il divaguait et son sens de l’équilibre commençait à se faire sentir. Au détour d’un regard, il interpréta de faux signes à son égard. En croyant qu’un type l’avait insulté, il s’approcha vivement de lui afin de lui porter un brutal coup de poing. La pauvre victime s’allongea net. « Comment ça "bloubloublou" ? Et une tarte dans la tronche, une ! » Déjà intenable lorsqu’il était sobre, le démon brillait par l’exploit de tripler les effets lorsqu’il était ivre.

De l’autre côté, Virion était toujours en train de s’intéresser aux fabrications de la jeune humaine. Un cadeau devait être réfléchi et se faire avec attention. Pour ça, il avait nécessairement besoin des conseils d’un professionnel qui saurait le guider dans ses recherches. Il ricana affablement lorsqu’elle lui demanda si c’était pour lui-même. Il n’était pas un personnage très sensible aux attraits extérieurs. Il était pourtant convaincu que cela se voyait dès le premier coup d’œil. « Je ne vais pas vous faciliter la tâche puisque ce n’est pas pour moi. Mon ami est plus… fantasque, et très attiré par ce que l’on appelle la mode. Vous n’auriez aucun mal à le repérer en fait. » Ce qui était encore moins facile, c’est que tout ce qu’il voyait ne lui parlait absolument pas. Un objet unique aurait toutefois sûrement plus de valeur que n’importe quel bijou ici présent. Il détourna le visage un instant lorsqu’il vit Zane dans un état un peu second. Il n’était pas très prudent de lui confier qu’il cherchait quelque chose pour lui, alors il revint bien vite à ses occupations premières, un peu gêné et perturbé par les délires de son camarade. Il frotta nerveusement sa nuque. Il pointa néanmoins un collier de son index. Celui-ci était composé d’une paire de membranes qui rappelait les faes. « Est-il possible de trouver les mêmes en une version ailes démoniaque ? » Un bijou qui rappelait le peuple auquel ils appartenaient n’était pas une mauvaise idée. Ils avaient souvent tendance à l’oublier entre eux.


800 mots


Résumé post V et défi réalisé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 05 Fév 2016, 05:38


Il se savait en retard mais ne vaut-il pas mieux tard que jamais ? Il avait pourtant bien reçu l'invitation plus d'une dizaine de jours avant le début de l'événement qui devait se tenir dans le parc sur le continent du matin calme. Ethan restait fidèle à lui-même ou plutôt à ses envies de liberté et ne pas suivre le conseil d'être présent pour l'ouverture de la foire. Il avait plutôt préféré trainer sur les quais au Port, soupçon de nostalgie dans le coeur, désir de retourner en mer sans se soucier de rien, d'affronter les vagues mêmes si elle ne veulent plus croiser le fer contre lui. Accoster un navire pirate pour réduire la compétition et montrer quel confrérie mène réellement le domaine, après tout c'était chaque fois un immense plaisir de sillonner les mers avec Edward. Mais ce serait pour une prochaine fois, le temps s'écoulait et la foire n'allait pas durer une éternité.

L'Orisha ne songeait pas particulièrement à un métier mais qui sait voir des artisans à l'oeuvre pouvait lui en donner l'envie d'essayer, tout comme développer des contacts dans différents domaine en vue d'achat futur. Plus il approchait et plus le temps était radieux, comme si même les éléments avaient choisi d'aider ceux qui organise le tout et être clément pour offrir une journée de rêve. Résultant sans aucun doute d'un achalandage plus grand. Ethan avait souvenir d'avoir vu sur l'invitation l'annonce d'un banquet en soirée et d'un tarif d'entrée basé sur le volontariat. L'économie se devait de redevenir florissante après ce qui avait bouleversé la majorité des villes et villages, rien de mieux que la mise à profit des métiers pour rappeler que les artisans c'est la prospérité.

Arrivant à ce qui semblait être l'entrée, il délia sa bourse pour y attraper une poignée de pièces d'or et la verser dans le récipient prévu à cet effet avant qu'elles ne s'échappent de ses doigts qui ne peuvent tout retenir. Ceux chargés de surveiller prenant note de cette générosité tout en lui souhaitant une excellente journée bien que l'après-midi progressait à vive allure. Circulant à travers les tables et la foule, il aperçu homme et femme de toute origine, certaines demoiselles plus resplendissante les unes que les autres, dégageant un charisme ma foi impressionnant et digne du rang qu'elle possédait. L'Orisha ayant reconnu quelques-uns d'entre elles, restant surpris de voir l'élite ainsi ce mêler à la foule sans tracas.

Une table où se trouvait un forgeron attira son attention, se rappelant qu'une nouvelle dague serait la bienvenue pour remplacer la vieille relique qu'il trainait depuis déjà trop longtemps.  Quelques personnes semblaient déjà porter un intérêt à au forgeron et ses oeuvres, Ethan considéra qu'il était mieux de passer un plus tard pour un peu de quiétude et discuter plus longuement. Passer commande d'une lame ne se faisait pas en criant lapin et il n'y avait nul urgence d'obtenir l'objet dans l'immédiat. L'Orisha regardait autour de lui, un salut et un petit geste de la main à Raeden pour lui signifier qu'il repasserait plus tard.

Son attention s'arrêta sur Romulus,  une dose d'hargne en travers de la gorge, réprimant une envie folle de lui offrir le métier de passoire. Usant plutôt de discrétion pour aller prendre connaissance des autres artisans présent. Bijoux d'un côté, vêtement de l'autre, sculpture et autre travail manuel, il y en avait pour tout les goûts. Son regard ou plutôt son oreille fut accroché par le son d'un violon, de douces notes s'enchaînant pour former une mélodie. Ethan s'approcha de la brunette, pointant le banc avec la main, paume vers le haut.
- Puis-je prendre place et apprécier votre talent ?

661 mots
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 05 Fév 2016, 20:59

Essayer d'oublier la Déesse et la discussion quelque peu étrange qui venait d'avoir lieu pour se concentrer sur le moment présent et surtout sur les potentiels clients comme l'homme qui avait silencieusement attendu non loin d'eux jusqu'à présent. Raeden percevait comme une gêne de la part de son vis-à-vis. Pourtant, il s'était comporté tout simplement, naturellement, comme l'aurait fait n'importe quel artisan s'adressant à une personne intéressée par son stand. Peut être que le Tiregan était quelqu'un de plutôt réservé ou mal à l'aise à discuter avec des inconnus ou à devenir soudain le centre d'une attention, quel qu'elle soit. De toute façon, le Forgeron n'avait pas l'intention de brusquer les choses. Après tout, il était là pour la journée, il avait tout son temps. Haimric s'occupait d'alimenter la forge et de tenir la température au bon degré pendant que lui-même parlait aux gens. Tout était bien orchestré, bien huilé, comme une roue tournant sans aucun grincement. Ils étaient une équipe bien rodée, ayant l'habitude de travailler ensemble, chacun sachant quelles étaient ses tâches et quand il devait les effectuer sans déranger l'autre pour autant.

L'homme était en train de chercher ses mots. Il le reconnaissait lui même. Le Bélua lui sourit simplement, ne le brusquant à aucun moment. Pourquoi ferait-il cela ? Ce n'était pas son but et puis, ce n'était généralement pas sa manière de faire. Cet homme n'était pas un ennemi ou quelqu'un à qui il fallait soutirer des informations le plus vite possible. C'était simplement un visiteur, un passant venu ici pour découvrir des métiers, peut être faire quelques achats. Tout simplement pour vivre sa vie de tous les jours en apprenant, pourquoi pas, de nouvelles choses.


Prenez votre temps, ne vous en faites pas.

Pendant ses quelques secondes, lui-même pouvait commencer à réfléchir sur le bijou qu'il devait réaliser pour Dretjësi … ou plutôt pour quelqu'un dont elle ne voulait pas lui dire l'identité. Ce n'était pas souvent qu'on faisait appel à lui pour réaliser un ornement. Le plus souvent qu'il l'avait fait, en fait, quand il y réfléchissait bien, c'était pour sa femme ou pour lui même. Que pouvait-il bien faire qui soit à la fois élégant et utile, subtil et raffiné et qui surtout puisse aussi bien s'adapter à un homme qu'à une femme ? Avant de pouvoir trouver une réponse à ses interrogations silencieuses, l'homme en face de lui reprit la parole. Il l'écouta attentivement. Ce qu'il fit lui fit hausser un sourcil, lui rappelant étrangement quelqu'un. Il fit d'ailleurs remarquer la chose.

Je connais quelqu'un qui a la même capacité que vous. Il n'a pas pu venir aujourd'hui malheureusement Je serai curieux d'en apprendre plus sur cette capacité, je dois le reconnaître.

Il réfléchit quelques secondes en jetant un coup d'oeil au Berserker derrière lui. Celui-ci lui fit signe que tout était prêt à fonctionner, que les outils étaient à leur place et que la température du foyer était à point. L'attention de l'Immortel se reporta donc sur le Tiregan, le détaillant un peu plus pendant quelques secondes.

Je présume que vous n'avez jamais mis les pieds dans une forge ou déjà parlé à un forgeron ? … Venez.

Il lui fit signe de faire le tour de la table de présentation, venant se porter à sa hauteur.

Il faut tout d'abord savoir que le travail du métal n'est pas un métier donné à tout le monde. Il demande de la rigueur, assez de force pour pouvoir manier les outils et modeler l'objet que l'on souhaite obtenir, mais en même temps, il faut être maître de soi et savoir doser, sinon, vous aurez tout à recommencer.

Il le fit s'approcher de la forge portative, tout en restant quand même à une distance de sécurité, les outils et le matériel étendu sous leur yeux sur une table légèrement à l'écart.

Il n'est pas rare qu'un forgeron se brûle. Ca arrive même souvent, surtout au début. C'est aussi comme cela qu'on apprend les règles du métier. C'est un mal nécessaire pour retenir les mécanismes. Bien évidemment, si vous avez quelqu'un à vos côtés qui a la maîtrise de la magie blanche, c'est beaucoup plus agréable.

L'Ours polaire esquissa un sourire. Il ne savait pas si ce qu'il disait était intéressant pour son auditoire, mais ce n'était ni plus ni moins que les bases. Si rien que cela rebutait la personne, elle savait ainsi directement qu'elle n'était pas faite pour ce métier. C'était un peu rédhibitoire mais au moins, c'était efficace.

mots + résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11366
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Dim 07 Fév 2016, 00:24

[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause - Page 4 Yin_an11
Mancinia pouvait paraître peu modeste quant à son talent, mais comment obtenir la confiance de potentiels clients si elle ne bluffait pas un peu ? Elle y mettait tant de conviction dans le regard que n'importe qui ne pourrait se douter de sa modeste condition d'apprentie Joaillière. Son attention fût détournée par les bruits d'un remue-ménage : des cris, des rires gras et des dindons, comme cet homme à la longue chevelure. Il était futile de croire que tout se passerait sans accrocs, tant ce lieu rassemblait tant de peuples différents, dont certains ayant profité du chaos récent pour s'approprier des terres et prendre la vie. Espérons que cette Muriel sache ce qu'elle fait. Sans vraiment reconnaître la personne au loin, l'Humaine détourna bien vite son regard de lui pour reporter son attention vers son nouveau client. Ce dernier riait doucement de ses remarques. Se fichait-il d'elle ? Non. Seulement un sourire avant de précisé que ce présent serait un cadeau pour l'un de ses ami. Un ami capricieux selon ses dires. La probabilité que ce soit un noble ayant envie d'e montrer ses richesses venait de prendre un cran, mais elle n'était pas à même de juger. Sans attendre, l'homme désigna son souhait avec une petite condition : que les harmonieuses ailes de Faes soient remplacées par celles appartenant aux Démons.

Un frisson parcourut l'échine de l'Humaine dans l'instant. Pourquoi ? était la question qu'elle eut envie d'émettre, mais elle se ravisa aussi vite. Cela ne la regardait pas. Ses sentiments personnels n'entraient pas en compte. Malgré son sourire crispé durant un instant, elle ne voulut pas trahir la neutralité de son visage et observa le bijou à nouveau. Plus longuement. Ce pendentif était l'oeuvre de Darren. Inutile de dire que la demoiselle était loin d'avoir son talent, mais ce n'était guère une chose que l'on admettait en public lorsqu'on défendait la réputation d'un établissement. Et cet homme ne demandait pas quelque chose d'aussi élaboré. Si elle ne pouvait reproduire un effet d'ailes membraneuses, elle devrait n'avoir aucun mal à créer un alliage métallique incarnant des ailes démoniaques. Elle en avait vu de près, ces images étaient encrées en elle. Songeuse, elle était partie dans des réflexions concernant le travail qui lui incombait dès à présent ; quelle forme apposer au bijou ? Des ailes ouvertes ou repliées ? Quelles pierres ? Quel serti ? Le moustachu attendait sa réponse, alors elle lui adressa la parole. La communication était tout aussi importante.

Nous n'avons pas en stock une parure que vous demandez, mais laissez-moi me charger de sa réalisation. Je crois avoir mis le doigt sur ce qu'il faudrait à votre ami. Ce se sera pas exactement le même vu que ce modèle est conçu pour les femmes. Mais il sera une réussite, c'est garanti !

C'était une évidence : elle n'avait pas le droit de ramener un échec à Darren. Elle s'en mordrait les doigts de décevoir quelqu'un tel que lui.

Néanmoins, la confection risque de prendre du temps. Est-ce que vous voulez faire un tour en attendant ou souhaitez-vous nous voir à l'oeuvre ?
Oh, attends, Mancy ! l'interpella Maude à l'autre bout du stand. Tu as dit, mise en oeuvre ? Cette petite a très envie de découvrir le métier, elle peut te regarder, dis ?
Bien sûr, si c'est ce qu'elle souhaite !

Agrémentant le tout d'un sourire et sans attendre, l'Humaine se décala et retourna du côté professionnel de son stand. Se détachant sans vergogne de sa nature insouciante pour endosser son rôle de Sertisseuse. Elle saisit un tabouret et le mit à l'endroit où elle officierait. Elle ne serait pas loin de Maude  pour que les autres potentiels clients puissent avoir un oeil sur leur travail et peut-être se laisser tenter. Approchant et actionnant la souffleuse pour attiser les flammes qui couvaient, d'un mouvement doucereux, de petites braises jaillirent. Les pièces qu'elle fabriquerait devront être chauffées dans un brasier de charbon, alors que la soufflerie expédiant l'excédent de fumée vers l'extérieur. Après avoir préparé les matériaux nécessaires la veille, Jean avait veillé à les mettre en fusion lors de leur arrivée. Il fallut ensuite maintenir cette fonte durant toute la durée de leur ouverture. Sculpté dans la cire durant quelques temps, le moulage était également terminé. Chaque métal différent reposait dans de grandes bassines à l'état liquide ou dans des étuis qui étaient prêt à l'emploi. Mancinia mis des gants pour se protéger des éclaboussures et n'hésita pas à prendre un alliage d'argent et de cuivre à l'aide d'une pince. Devait-elle donner quelques explications ? Sans doute. Ce serait mieux pour des novices.

Ce travail demande des heures au sein d'une bijouterie, par acquis de conscience pour nos clients qui ne peuvent attendre autant de temps sur place, certaines étapes ne sont pas réalisées. Je viens de retirer mon alliage d'une étuve avant de l'injecter dans un moule qui prendra la forme souhaitée en refroidissant. Ce qui l'entoure est du plâtre que nous allons dissoudre dans ce bac d'eau salée.

Abaissant sa main, elle laissa les restes se dissoudre alors qu'une légère fumée se levait de son stand. Un mélange entre le chaud bouillant et le froid. Attendant que cette étape se termine, elle prit un caisson à ses pieds et choisi deux pierres de tailles équivalentes : un onyx noir et une cornaline. Ces deux pierres étaient facettées et parfaitement laminés avec un effet miroitant et hypnotisant.

Un Joaillier dessine normalement un croquis de son oeuvre avant. Il sert à faire notre catalogue, mais aussi à se souvenir de la précision de son travail s'il désire commercialiser la dite réalisation. Étant une commande unique, nous n'en ferons pas pour celui-ci.

Mancinia sourit. Le manque de temps était aussi contre elle. Bien. Finesse, élégance et exubérance devaient être l'incarnation de son travail. Comment allait-il s'y prendre pour donner la forme que désirait son client ?


04 | 04
982  mots


Résumé IV:


[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause - Page 4 Chriss10
Art by Chrissabug

[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause - Page 4 Licorn10

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Fév 2016, 18:37

Yulenka avait décidé de faire un tour à ce qui ressemblait à un forum des métiers. La curiosité et l'idée de passer faire un salut à son père avait été des éléments suffisants pour l'attirer. En plus de l'idée de pouvoir s'extirper de la paperasse administrative quotidienne. Accompagner d'Yclipt qui craignait qu'elle n'utilise ce prétexte pour s'évaporer dans la foulée, elle était donc finalement arrivée à bon port, et observa la salle en U.  Il y avait déjà un certain monde et c'en était que mieux pour elle. Elle aurait davantage matière à voir. Et elle ne se fit guère prier plus longtemps pour commencer son petit tour d'horizon. L'artisanat était un milieu qui lui plaisait, car il lui semblait qu'il allait souvent de pair avec l'art. Et sa visite en ces lieux ne fit que la renforcer dans cette idée. Les bijoux étaient souvent de véritable petite merveilles en miniatures, les sculpture sur tout support était également très intéressante, et une multitude d'expositions valaient le déplacement, du point de vu de l'Impératrice au moins.

Elle décida de chercher le stand de son père plus tard, gardant le meilleur pour la fin. Et surtout, si elle se mettait à papoter avec lui, elle risquait de ne plus décoller de son établit, et en plus de le déranger dans son travail. Autant éviter de le gêner, même si elle se doutait que pour ce genre de distraction, elle serait toujours la bienvenue dans l'esprit de son papa ours pas en peluche. Et parmi les divers produits et marchandises que son regard balayait, il y eu un stand qui attira son attention. Et pour cause, Il y avait un grand nombres de livres et de parchemins disposés dessus. Derrière la table, un homme tiré aux quatre épingles, dont la tenue et l'apparence tranchait un peu avec le reste des exposants. Il avait un air particulier, comme supérieur, et Yulenka aurait juré qu'il toisait la plupart de ses confrères. Elle se dit qu'elle se faisait certainement des idées, qu'il n'y avait aucune raison pour que cet homme fasse cela. Et pourtant.... Cette impression ne la lâchait pas. Qu'à cela ne tienne, elle décida d'aller à son encontre et de se renseigner un peu plus sur son métier et les ouvrages qu'il semblait proposer à la vente.


-Bonjour.... Vous proposez une vaste gamme de livre, vous êtes écrivains ?

Ces ouvrages, mademoiselle, sont des recueilles de savoir et de connaissances minutieusement retranscrits par mes soins. Ils offrent à qui peut et veut la culture. Mais bonjour à vous.

Oula, il n'était pas commode celui-là ! Finalement l'impression de la vampiresse sur l'attitude particulière de ce qui se présentait comme un "professeur", était peut-être bien plus fondée qu'elle ne l'imaginait. Au vu de son ton, cela lui avait réellement écorché la bouche de lui dire bonjour. Yulenka réprima un soupir. Certains se croyaient tout permis parce qu'ils étaient plus instruits que d'autre, mais hélas, il n'y avait aucun cours traitant de modestie. Elle parcouru rapidement un des livres exposés, notant que l'homme avait tiqué en la voyant prendre le bouquin. Elle ne doutait pas un seul instant que si elle n'avait pas porté une tenue qui permettait de deviner qu'elle était d'une certaine classe sociale, ce rustre ne l'aurait même pas laissé toucher un seul livre. Mais visiblement cela l'énervait de voir une femme ainsi parcourir ses écrits, et finalement il lâcha.

Je doute que vous puissiez comprendre grand chose à cette ouvrage, mademoiselle, ce son des cours pour apprendre le Zul'Dov. Je n'ai hélas aucun traité sur la broderie ou la cuisine.....

Cette fois il commençait à l'énerver copieusement celui-là, et relevant la tête en lui lançant un regard noir, elle lui répliqua.

-Figurez-vous que je parle couramment le Zul'Dov, alors oui, je suis parfaitement capable de comprendre cette ouvrage !

Ho ? Vous êtes donc réprouvés ?

-Absolument pas.

Donc vous travaillez avec des réprouvés.

-Vous saurez, monsieur, que je suis cantatrice.

Yclipt se demandait pourquoi Yulenka ne disait pas la vérité sur sa position royale, histoire de clouer le bec à ce prétentieux mal embouché. A l'entente de son métier, l'homme afficha un rire mesquin et ricana.

Ho ? Donc vous apprenez des textes de différentes langues par cœur pour ensuite les chanter. Remarquez, dans une chanson on peut faire passer des mauvais accents ou des fautes sous l'idée d'un "arrangement artistique".....

-Quelle grossièreté, sachez que je ne massacre pas une langue quand je la chante !


Si vous le dites.... prouvez le ! Après tout, une artiste ne se doit-elle pas de savoir improviser en toute circonstance ?

Yclipt avait refermé sa main dans une intention de remettre ce malotru à sa place, mais Yulenka lui fit un signe de la main pour l'en dissuader. Il ne la croyait pas et il la mettait au défi ? Elle allait lui montrer !

-Dovahkiin, Dovahkiin, naal ok zin los vahriin
Wah dein mahfaeark asht vall.
Ahrk fin norak paal graan fod nust hon zindro zaan
Dovahkiiin, fah hin kogaan mu frall.


Sur le coup, elle lui emboucha un coin, l'homme se taisant dans un premier temps. Puis il rétorquant en la méprisant.

Moui vous savez chanter.... Mais cette chanson est connue. Cela ne veut pas dire que vous parliez le Zul'Dov.

-Non seulement je parle le Zul'Dov mais d'autres langues plus complexes.

L'homme ria, ne la croyant définitivement pas, et la vampiresse esquissa un sourire sadique.

-Je vous défie dans un duel.....
Post 1 + Résumé + Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 10 Fév 2016, 15:53

Vous êtes sur qu'il sera au Forum des métiers, votre mari ? Parce que de la façon dont vous me le décrivez, j'le vois pas trop en train de partager son savoir et ses connaissances avec pleins d'inconnus. L'a même plutôt la tête de l'emploi d'un ermite qui s'enfermerait dans sa tour toute la sainte journée et qui menacerait quiconque le dérangerait de lui balancer un sort ou une malédiction ou toute autre menace du genre. C'est même totalement qu'un type comme ça soit professeur … J'suis pas sur qu'il ait beaucoup d'élèves qui viennent le voir. J'me d'mande bien d'ailleurs comment vous avez fait pour l'épouser. Y'avait pas quelqu'un de mieux pour vous ? Attention hein, j'veux pas dénigrer votre choix mais voilà quoi, ça devait pas être coton tous les jours d'se coltiner … C'est p't'être pour ça qu'vous voulez qu'on aille l'voir d'ailleurs, non ? Il vous a fait quoi ? Parce que vous avez l'air quand même drôlement en colère contre lui … ~ C'est un narcissique ! Evidemment qu'il sera là. Il ne raterait jamais une occasion de se montrer. De faire comprendre aux gens qu'il est bien meilleur et bien au dessus d'eux et que tous les autres ne sont que des ramassis à côté de lui et qu'il leur fait une grande faveur rien qu'en posant son regard sur eux. Ce n'est pas moi qui ait choisi de l'épouser. C'était un mariage arrangé. Vous comprenez, il vient d'une famille importante. J'étais assez jolie. Mon père a immédiatement sauté sur l'occasion! ~

.. Hum … je vois .. Enfin, c'est une façon de parler, mais je comprends ce que vous voulez dire. C'est avec joie que j'vais vous aider à lui rabrouer le caquet, à c'monsieur … Tiens, j'crois qu'on est arrivé. On dirait qu'il est justement en train d'faire son fier à bras monsieur-je-sais-tout devant quelqu'un. En tout cas, la personne ne semble pas se laisser faire ou être impressionnée un tant soit peu. Vous voulez qu'on fasse quoi ? Qu'on laisse la jeune femme se débrouiller ou alors on intervient pour lui mettre la branler et la plus grande honte qu'il aura jamais connu d'vant personne ? Parce que j'suis sur que vous avez pleeeeeeins d'anecdotes croustillantes à son sujet qu'il serait pas du tout heureux qu'elles soient étalées au grand jour d'vant des inconnus. ~ On agit. ~. Très bien. Allez-y, j'vous laisse la parole. Evitez juste de faire n'importe quoi avec mon corps, d'accord ? J'm'inquiète pas trop à votre égard, mais bon, j'préfère juste vous prévenir. ~Vous en faites pas.~


CHARLES HENRY EDWARDS !!! Ou plutôt devrais-je dire Charlelilounet comme ta chère mère continue à t'appeler à la cinquantaine de balais dépassé ! Je vois que tu n'as pas perdu l'habitude de traiter les gens de haut ! Tu veux peut être que je t'aide ? Ou alors tu préfères que j'explique à tes charmands clients qui tu es vraiment? … Cela vous intéresserait-il de savoir, jeune dame, que le cher professeur ici présent est un fieffé menteur, voleur et hypocrite ? Dans le seul but de pouvoir se payer un de ses précieux bouquins, il m'a laissé mourir, moi, sa femme ! Oui ! Je vous le garantis ! Pas un seul instant il n'a daigné desserrer les cordons de sa bourse alors que je me mourrai, reléguée dans un lit dans l'une des pièces les plus reculées et les plus froides de notre domaine ! Et encore ! Ce n'est pas le plus grave ! Notre petit Charlelilounet a des penchants plus qu'étrange ! Savez vous qu'il ne peut prendre son pied au lit que s'il se prend comme un cochon. Un porc, un goret ! Oui ! En poussant des cris et tout. Crik Crik Crik Crik ! Et encore, si au moins il savait vous donner du plaisir ! Mais même pas non ! Il est pas plus vif qu'une limace ! Et après, il se permet de prendre ses grands airs, de monter sur ses grands chevaux et de faire la morale à tout le monde ! Alors Charles ? On se sent comment maintenant ? Si tu ne l'as toujours pas compris, c'est bien moi, ta défunte femme à peine enterrée que tu pars courir la gueuse dans les tavernes. Tu te demandes certainement comment ses possibles, toi, le grand érudit qui sait tout. Les chamans, ça te dit quelque chose ? Au moins eux, ils ont une utilité, contrairement à toi!

mots + résumé + défi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 10 Fév 2016, 17:55

Une douce musique s'élevait jusqu'à ses oreilles, emportant sur son passage les bribes de conversation qu'elle percevait encore. La brune ne se révélait pas être une musicienne extraordinaire comme elle le désirait, mais cela l'indifférait. Un jour viendrait où les mélodies qui s'échapperaient de ses doigts chavireraient le coeur des créatures de ces terres. Rien ne pressait. En attendant, elle se contentait de jouer et d'apprécier le peu qu'elle savait faire, se contentant d'accords discrets mais joyeux, préférant ne pas prendre trop de risques en ce qui concernait ses compositions. Quelques notes lui revenaient en mémoire, vague réminiscence d'une chanson que sa mère murmurait autrefois aux étoiles. Alors qu'elle tentait d'en retrouver les sonorités, une voix à côté d'elle la fit sursauter et arracha un son étrange au violon. Se maudissant intérieurement, elle offrit un sourire à l'inconnu. Le sens de ses paroles lui avait échappé, perdue qu'elle était dans son œuvre. Cependant, son attitude lui indiquait clairement ce qu'il voulait. Sans se départir de sa bonne humeur, elle s'écarta légèrement pour lui laisser un peu de place. « Asseyez-vous, je vous en prie ! » S'il y avait bien une chose au monde qui la rendait heureuse, c'était de pouvoir s'essayer à son art, et découvrir un parfait inconnu lui plaisait au moins autant.

Laissant négligemment ses doigts blancs courir sur les cordes d'une finesse délicieuse, elle s'était tournée vers le nouveau venu de manière à pouvoir l'observer en toute quiétude. « Alors, que vous faites-vous ici ? Vous êtes venu retrouver quelqu'un ? » Sa curiosité légendaire pouvait déconcerter ceux qui ne la connaissaient pas encore, mais elle préférait ne pas la réprimer. « Au fait, je m'appelle Callidora. » Délaissant un instant son instrument, elle lui tendit la main dans un geste bienveillant. Cela dit, peut-être que ce genre de comportement n'était pas approprié en de telles circonstances. À dire vrai, elle n'en savait rien. « Désolée, je suis un peu maladroite parfois. » Ses excuses ne rimaient d'ailleurs à rien. Il fallait vraiment qu'elle songe à trouver quelques livres sur les relations sociales au risque de continuer à passer pour une idiote. « Vous savez, je ne suis pas musicienne depuis longtemps, et je ne suis pas très douée. Mon professeur est excellent, et sa boutique est le plus merveilleux endroit du monde. Quand on y entre en plein après-midi, on dirait que le soleil lui-même vient chanter et... » Battant légèrement des cils, elle se mordit les lèvres pour cesser de parler. Déverser un flot de compliments sur Davos n'attiserait sûrement pas la sympathie du jeune homme. « Vous avez un métier, vous aussi ? » Sa question visait davantage à assouvir son désir de tout savoir qu'à véritablement détourner la conversation. Quoi qu'il en soit, avant de le noyer de nouvelles paroles futiles, elle reprit sa harpe qu'elle cala délicatement contre son bras droit. Ses phalanges effleurèrent l'instrument qui lui répondit de quelques accords gracieux. Satisfaite, elle recommença à jouer, suffisamment doucement pour entendre la réponse de celui qu'elle savait s'appeler Ethan.



La forge rougeoyait tranquillement derrière son propriétaire. Un autre individu se tenait à ses côtés, légèrement en retrait, si bien qu'il se remarquait à peine. Syveth lui adressa un sourire discret en guise de salutations. L'homme qui se trouvait en face de lui écoutait le Tiregan sans répondre, visiblement attentif à son petit manège. Cependant, ses paroles le firent réagir. « Quelqu'un avec la même capacité que moi ? En êtes-vous certain ? À moins que... » Interrompant brusquement sa question qu'il jugeait impolie, il la balaya d'un revers de la main. Le brun évitait autant que possible de penser au sort des malheureux qui avaient jadis occupé la même cellule que lui. L'un d'entre eux pouvait-il réellement avoir survécu ? Décidant de remettre cette pensée à plus tard, il obéit docilement à l'inconnu en faisant le tour de la table pour le rejoindre. Effectivement, il ne connaissait rien au métier de forgeron, et personne de sa connaissance ne pouvait le renseigner. « Pour tout vous dire, je suis venu ici spécialement pour vous voir. » Autant se montrer honnête avec l'artisan, surtout que ce dernier semblait tout à fait disposer à lui faire découvrir sa profession et qu'une telle chance ne se représenterait pas de sitôt.

Syveth devait bien avouer que tout cela l'impressionnait. Il fallait faire preuve d'une grande précision pour éviter de se blesser. « Le danger fait partie du métier, je suppose, surtout quand on doit approcher d'aussi prêt le feu. Vous vous êtes déjà brûlé ? » Fasciné par le rougeoiement des flammes et les explications que lui donnait Raeden, il ressemblait à un enfant émerveillé devant ses cadeaux le matin de son anniversaire. « Comment savoir les métaux qu'on peut allier ? Et comment donner une forme particulière à l'arme ? » Les questions se bousculaient dans l'esprit du Tiregan qui n'osait bouger, cherchant à mémoriser ce qu'il lui disait ainsi que les nombreux outils qui se trouvaient sur la table. Les désignant d'un geste de la main sans pser s'approcher davantage, il fronça les sourcils. « À quoi servent-ils ? Est-ce qu'on se sert de tout à chaque fois ? » À vrai dire, il ne savait plus où donner de la tête et son regard ne parvenait à s'arrêter sur l'un des objets en particulier. Cela l'intriguait au plus haut point, d'autant qu'il ne parvenait pas à comprendre comment il était possible de passer d'un morceau de métal à une arme en bonne et due forme. Peut-être était-ce dû à son habitude d'obtenir ce dont il avait besoin pour se défendre en un éclair, mais il se sentait profondément grisé par ces découvertes. "Est-ce qu'il existe des livres pour apprendre tout ça, ou Est-ce qu'il faut simplement de l'expérience ?" Espérant ne pas agacer le maître des lieux, il décida de se taire et d'attendre patiemment la suite des explications, refrénant tant bien que mal son enthousiasme débordant.


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 10 Fév 2016, 18:08


Un duel ? Et sur quel terrain comptez-vous tenter vous illustrer ? Les vocalises ? Les armes peut-être ? Hé hé hé....

-Je peux être d'un naturel très joueur.... Je vous provoque sur "votre" terrain, ce sera un duel linguistique.... Pourrez-vous parler mieux que moi la langue la plus complexe de ces terres ?

Fier et imbus de lui même, le professeur se voyait déjà victorieux de cette épreuve, et attendait confiant la suite. Yclipt ne disait rien mais il avait un sourire en coin qui en disait long. La langue la plus complexe était sans aucun doute la langue vampirique. Yulenka ne risquait pas d'échouer à cette exercice là. Mais il se doutait qu'elle n'allait pas seulement se contenter de parler de tout et de rien.....

Très bien, c'est quand vous voulez !


-Si vos capacités cognitives sont réellement à la hauteur de vos prétentions, vous devinerez sans peine quel avantage me permet de manier le Tess'Lhéen dans un dialecte aussi pure et parfait. Aurez-vous la prétention de trouver à redire à ma propre langue ? D'oser faire mieux ? Prenez garde à votre réponse. La mauvaise foi est une chose qui m'irrite tout particulièrement. Et toute votre prétendue sagesse, qui ne vous a pas enseigné à rester humble au passage, ne pourra vous secourir face aux conséquences de vos actes....


Yclipt croisa les bras. User de la sorte de son statut vampire pour effrayer le quidam.... Et puis finalement, pourquoi devrait-elle se priver ? Après tout, c'était là l'un des avantages des enfants de la nuit. Ils inspiraient le respect autant par la crainte que par leur charisme. Et en parlant de charisme, la charmante tête bleue n'avait pas hésité à user du sien pour donner plus de profondeur à ses propos préventifs. Mais elle avait peut-être un peut-trop forcé la dose.... Car voilà qu'au niveau de l'entre-jambe dudit monsieur, une auréole sombre de dessina progressivement, trahissant une humidification intense et rapide du tissu qui composait son pantalon. Yulenka avait du mal à le croire. Il venait de s'uriner dessus ? Yclipt réprima un fou rire, en se pinçant les lèvres, imité rapidement par sa reine. Il fallait garder un peu de tenue que diable ! Mais il semblerait que le destin en ait décidé autrement. Car voila que déboula un jeune homme, dépossédé de ses yeux, qui parlait avec une voix de.... Femme ? Qu'est-ce que c'était que cette histoire encore ? Mais bien vite, le duo de vampire se désintéressa de la forme pour plutôt s'intéresser au fond. Car ce curieux personnage en avait des choses à dire et visiblement, il connaissait bien l’hurluberlue en face d'eux...

Et rapidement, les deux vampires éclatèrent de rire. Déjà le surnom que la mère du professeur l'affublait avait été un rude coup à encaisser, mais alors la suite et surtout le passage du cochonet.... Là c'était trop. En ce jour, l'humiliation avait un visage, le sien ! Et ce qui se révéla être l'esprit de sa défunte femme dans le corps d'un chaman était tout bonnement inarrêtable ! Outre la confirmation que ce type était un rustre et un saligaud de premier ordre, la jeune vampiresse s'octroya le culot de barrer tout un paragraphe dans le manuel de Zul'Dov qu'avait écrit ledit professeur.


-Ce que vous avez dit dans le dernière paragraphe de la page soixante-huit est complètement faux, ce genre d'accord n'existe pas en Zul'Dov. Revoyez donc votre copie, amateur prétentieux et.... incontinent.... Le porc vous sied bien finalement.

Après s'être payé une bonne tranche en se moquant ouvertement du professeur rustre, ce dernier commença à remballer très rapidement ses affaires, en vu d'une fuite salutaire. Il n'osait pas regarder la sorte de réincarnation de sa femme. Déjà parce que la plastique était beaucoup moins flatteuse, et aussi en raison des reproches qu'elle lui faisait. Il ne parvenait pas à y croire. Comment cela était-il possible ? Ho bien sûr elle lui avait elle-même donnait l'explication de ce prodige, mais même avec une raison logique.... Le choc était plutôt rude à encaisser. L'esprit de sa femme revenu pour... pour.... Le descendre comme un moins que rien ! Et cette vampire qui le menaçait et se moquait de lui.... Déjà que sa nature faisait d'elle une ignoble et dangereuse créature, il avait pu sentir qu'en plus elle était puissante. Ceux qui parlaient aussi bien la langue vampire n'étaient pas des derniers nés.... Ils se moquaient tous de lui... Mais il ne pouvait rien faire, sans quoi il y risquait sa vie. Il devait partir et filer au plus vite. Après avoir grossièrement remballer ses affaires, il se hâta vers la sortie en maugréant.

Jamais plus je ne me marierai !

-Au plaisir de ne jamais vous revoir..... Veuillez recevoir, monsieur, l'expression de mon animosité distinguée.


Yulenka se tourna enfin vers ce curieux binôme. Un chamane et son esprit donc ? En tout cas, la défunte épouse avait pour l'instant le dessus.


-Il semblerait que votre ex mari soit plus prompt à la fuite qu'à faire face à ses responsabilités....
Post 2 + Résumé + Mots:
Trad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 13 Fév 2016, 21:51

Oulala purée mais c'est qu'elle en balance des chosees ! Vous auriez quand même pu me prévenir, madame. Parce que là, j'me sens quand même un poils gêné … C'pas vraiment dans mon habitude de parler comme ça, vous voyez ? Puis qu'est ce que les gens ils vont pensez à vous entendre …. Enfin, à m'entendre .. Parce qu'après tout, s'ils ont pas tout entendu, ils ont pas forcément compris qu'j'suis chaman et que c'est pas vraiment moi qui parle mais qu'c'est vous, un esprit, à qui j'ai bien voulu laissé mon corps en prêt pendant quelques minutes afin de régler un compte avec une personne qu'il connaissait de son vivant. Des fois, moi même, alors que j'suis un être en relation avec l'Au-delà, j'ai un peu d'mal avec tout ça, alors, vous imaginez quand il s'agit de quelqu'un qui n'a pas forcément des connaissances poussées sur les gens de ma race ? Ca doit vraiment lui faire bizarre ? En plus, on peut dire que vous avez vraiment une voix féminine qui colle pas du tout avec mon physique. Pas que ça m'embête plus que ça, voyez, mais bon, comme j'ai déjà pas beaucoup de crédibilité, ça serait bien que j'détruise pas le peu qu'il me reste. Mais sinon, bravo hein. Vous lui en mettez plein la tronche ! Puis si ce que vous dites est vrai, c'était vraiment un beau porc c'gars là, c'est le cas de le dire. Faut être totalement timbré pour vouloir faire le cochon pendant qu'on est avec sa femme. C'est … beurk quoi ! Et en plus, il vous respecte même pas quand vous êtes mortes …. Au final, j'suis quand même content d'avoir accepté d'vous aider. En plus, tout ça, ça a bien fait marrer les deux personnes qui étaient déjà présentes ! Ahaha et en plus, la jeune femme, elle remet l'votre ex mari à sa place parce qu'il a fait des fautes dans l'un de ses ouvrages ! J'crois qu'on lui a tous aujourd'hui donné la plus grosse honte de sa vie!

C'est cela ! Fuit vaurien ! Les femmes seront bien contentes de ne pas être ton épouse!

C'est marrant de l'entendre détaler comme ça, comme un lapin. Vous avez eu le temps de lui dire tout ce que vous voulez ? Ou faut qu'on lui coure après au risque de se casser la figure ? C'est vous qui me dites hein ! Mais m'est d'avis que y'a pas vraiment besoin. J'pense qu'ya déjà assez d'monde autour d'nous qui ont entendu c'qu'on a dit et surtout, qui ont pu noté qu'il s'était fait pipi dessus. Quand même, pour un monsieur d'son âge, c'est honteux. Il est pas encore assez vieux pour être incontinent pourtant. J'sais pas c'qu'elle lui a dit la dame, mais en tout cas, ça a bien dû le faire flipper. J'suis curieux de savoir tout de même. ~ Je vais dire encore quelques mots et après, tu pourras lui demander toi même, mon travail sera terminé. En tout cas, merci beaucoup pour m'avoir permis une telle chose. ~ Mais de rien. C'est pas tous les jours que je le fais, mais c'était agréable de pouvoir vous venir en aide ! J'espère qu'après cela, vous pourrez trouver le repos que vous méritez.

Oui, en effet. Et d'une certaine façon, je suis soulagée de ne plus être sa femme. Ce fut un plaisir de vous rencontrer jeune fille. Au revoir.

Ca y est. Je vous libère madame. Prenez soin de vous autant qu'il vous est possible. ~ Au revoir Toble ~. … Ah …. Ca fait toujours étrange quand d'un coup, j'me retrouve tout seul dans ma tête et dans mon corps. Brhhh, ça m'donne toujours une p'tite période avec des frissons. Enfin, voilà, j'ai fais ma bonne action. Bon, maintenant, j'sais pas trop quoi faire du coup. P't'être faire un tour ici … Ca sera p't'être le bon moment pour moi pour m'renseigner sur un boulot que je pourrai faire.

Ca y est … Elle est partie. Elle vous appréciez bien, même si elle vous connaissait pas. Dites … Si c'est pas indiscret, mais je suis curieux, vous lui avez dit quoi au monsieur pour lui faire peur ainsi, madame la vampire ? Au fait, moi, j'm'appelle Toble. Enchanté!

mots + résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 14 Fév 2016, 19:24

Le grossier personnage était parti sans demander son reste, sous les rires et les moqueries de quelques témoins de la scène. C'était peut-être petit et insignifiant pour la vampiresse qui était habitué à affronter bien pire que cela.... Mais avoir rabattu le caquet de ce rustre prétentieux la remplissait de satisfaction, et elle jubilait intérieurement ! Comme quoi le bonheur pouvait tenir à si peu de choses. L'échange entre l'esprit de la femme qui possédait le chaman fut bref mais courtois. Les échanges de politesses faites, la jeune reine salua son départ d'un signe de tête, avant de finalement se retrouver nez à nez avec le véritable propriétaire du corps, le chaman ! Ce dernier lui confirma le départ de la défunte épouse et lui annonça même qu'elle l'aimait bien, malgré leur courte rencontre. Mais ce fut ce qu'il lui dit après qui étonna le plus la jeune femme. Il lui annonça sans détour qu'il savait qu'elle était vampire, et dans un naturel déconcertant il lui demanda ce qu'elle avait bien pu dire à l'homme pour lui coller une frousse pareille. Intriguée, la jeune femme se tourna vers Yclipt voir s'il avait une idée de comment ce jeune homme avait pu savoir pour leur véritable nature.

Il n'avait pas pu reconnaitre le langage vampirique puisqu'il ne le comprenait visiblement pas. Sans quoi il ne lui aurait pas demandé. Néanmoins, cela ne semblait pas plus l'intimider que cela. En même temps un chaman était habitué à côtoyer des esprits morts, cela aurait un comble qu'il puisse craindre des morts qui ne l'étaient pas complètement. Toujours est-il qu'on lui avait posé une question. Veillant à ce que personne d'autre ne puisse entendre elle lui répondit.


-Je lui ai simplement dit qu'il serait judicieux de sa part qu'il ne méprise pas une vampiresse qui a eu suffisamment d'expérience pour manier sa langue natale à la perfection.... Il a tout de suite compris que cela pourrait réduire son espérance de vie.


Inutile de cacher la vérité à ce stade Elle apprit le nom de son interlocuteur, et lui répondit


-Je me nomme Yulenka, enchantée de même. Dites-moi vous ne sauriez pas où je pourrais trouver de quoi me détendre et me relaxer dans les environs ? Je dois avouer que cet empaffé de professeur m'a légèrement irrité les nerfs, et j'aimerai bien pouvoir y remédier. Je n'étais pas venue ici pour finir ainsi et ça me chagrinerai de devoir conclure sur une si mauvaise note.

Pour une fois que Yulenka songeait à trouver un moyen de se calmer, Yclipt en était agréablement surpris. Cela lui éviterait de devoir gérer des situations de crises ! Il ne savait pas si ce Toble pourrait les aider, mais dans tous les cas il avait une solution toute trouvé non loin. Raeden était là, et il savait les vertus apaisantes qu'il pouvait avoir sur sa fille. Surtout dans ce genre de situation. Tout aussi enfantin que cela pouvait être, le réconfort et un câlin paternel était parmi les remèdes les plus efficaces qu'ils soient. Surtout chez sa reine. Il se tourna d'ailleurs vers le stand du forgeron, qui était non loin, et captant son attention, il lui fit un signe amical, pendant que Yulenka continuait de discuter avec le chaman. Il espérait ainsi le faire venir rejoindre sa fille, au moins le temps de se saluer. Et au pire, Raeden étant là depuis plus longtemps, il pourrait tout aussi bien les renseigner sur les possibilités que renfermer ce lieux. Il était là depuis un moment maintenant, et il avait eu le temps de voir les autres protagonistes de l’animation s'installer. Mais à trop chercher de son propre côté pour satisfaire au mieux son impératrice, il en oublia de garder un œil sur elle et surtout sur le sujet de conversation. Il est vrai qu'il était à proximité de la jeune femme, et qu'il serait difficile de lui faire quoique ce soit en sa présence. Mais le danger pouvait revêtir bien des formes incongrues et surtout inattendues.... De son côté Yulenka continuait distraitement la conversation, et surtout ce qui avait titillé plus tôt sa curiosité.


-Mais dites mois, comment avez-vous devinez notre véritable nature ? Vous comprenez qu'au vue de cette dernière, nous sommes obliger de la dissimuler pour ne pas angoisser qui que ce soit.... Mais vous n'avez pas hésitez la moindre seconde quant à notre sujet. Aurions-nous fait quelque chose qui nous aurait trahi ?

Si quelque chose n'allait pas dans leur façon d'être elle devait le savoir pour corriger au plus vite ce défaut ! Il en allait de sa tranquillité dans ses sorties.
Post 3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 14 Fév 2016, 20:24


Affichant un sourire lorsqu'elle fit fausse note sous l'effet de surprise, un petit plaisir personnel que de surprendre les gens sans en faire l'effort et constater le niveau de réaction. Certains ayant une tendance aux mouvements ou cris excessif apte à réveiller un mort pour un simple contact ou mot perturbant la concentration de l'individu. Une simple erreur sur les cordes d'une harpe restait somme toute discret puisque bon nombre n'avait pas porté l'oreille à la mélodie, malheureusement pour eux. Voyant que la brunette se déplaçait légèrement tout en lui répondant que sa présence était la bienvenue, il prit place à ses côtés.
- Merci.
Il écoutait chacune des  notes qui faisait vibrer l'air et ses tympans en douceur, suite de notes dont il ne pouvait déterminer une chanson faute de connaissance suffisante en la matière mais qui restait appréciable à l'oreille. Se tournant la tête vers elle pour croiser son regard et observer son doigté sur la harpe. N'ayant même pas le temps de répondre à la première question qu'elle lui posait, elle tendait la main pour se présenter et appelant à un retour d'information sans aucun doute. L'Orisha lui serra la main en douceur puis la laissa glisser entre ses doigts pour la libérer.
- Je viens surtout par curiosité, ayant reçu l'annonce de cet événement sur les métiers. Une bonne occasion de prendre l'air et rencontrer divers maîtres en certain domaine qui peut toujours être utile pour des besoins futur. Comme ce forgeron pas loin, une nouvelle lame ferait grand bien à mon équipement. Oh et je me nomme Ethan, enchanté de vous connaître Callidora.

L'homme aux yeux vairons écouta les propos de la musicienne qui doutait de la qualité de son talent tout en ventant celui de son mentor et sa boutique. Accrochant un sourire sur son visage d'y voir autant de passion s'enflammer qui s'arrêtait soudain par une morsure de la lèvre et un silence qui ne fut couper que par une brève question, la voyant reprendre cette  mine d'enfant qui parle trop ou viens de faire une bêtise. Il tourna la tête pour fixer devant lui, regardant les passant tandis qu'à son oreille résonnait de nouveau la douceur de la harpe.

- Nul métier précis, enfin si, mais c'était il y a longtemps déjà. J'ai été marin, si on peut appeler ça un métier. Quant à votre talent, il faut tous commencer quelques parts, l'expérience apporte la maitrise, il ne faut pas en avoir honte d'exprimer votre passion, canaliser vos sentiments par le biais de votre instrument, ressentir chacune des notes qui en éclos.

Ethan prit place de biais sur le banc pour ainsi mieux apprécier la musique que Callidora jouait, regardant ses mains caresser la harpe, levant les yeux pour voir qu'elle se mordillait encore la lèvre.
- Cessez de vous mordre ainsi, vous allez faire saigner votre lèvre. Ne réprimez pas ainsi votre envie de dialogue voyons.
Son regard balayant les tables et une jeune femme travaillant de ses mains sur des bijoux attirant son attention, se prenant une petite note dans son esprit de passer y faire un tour. Qui sait les petites merveille qu'il pourrait dénicher au passage.

551 mots
Post #2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
» L'enterrement d'un roi (Rp pour tous)
» [RP pour tous] La comédie
» Show must go on [RP POUR TOUS][It's the end !]
» Le bal d'Or [RP pour tous - EVENT]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-