-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Jan 2016, 14:41

"Humph." Devaraj ferma délicatement son herbier, qui d'ailleurs, était encore à milles lieux de pouvoir être appelé ainsi, à en croire les dernières remarques d'Isabelle. D'après les dires de l'herboriste, un herbier ne devient un véritable herbier qu'après avoir été rempli à ras-bord et parcourut assez de fois pour être abîmé. Ce qui n'était pas absolument pas le cas du livre flambant neuf qu'il tenait dans les mains, avec seulement trois pauvres pages fraîchement écrites. Le chaman rangea le bouquin dans son sac. Il ramassa le reste de ses affaires éparpillées autour de son campement pour la nuit. Sa destination était toute proche, bien que ce soit loin d'être la fin de son voyage. Cette pensée le fit sourire instantanément. La ville n'était plus très loin maintenant, avec son grand parc et sa foire aux métiers. C'était l'endroit rêvé pour collecter des informations, puisqu'il en était qu'à ce stade là de son apprentissage. Isabelle croyait peut-être lui imposer une tache fastidieuse, mais lui, il ne trouvait pas cela très frustrant, bien au contraire ! Sa curiosité naturelle le poussait toujours vers ce genre d'événement, sans même qu'il ai besoin d'y réfléchir. "Papa ! Papa ! Il y aura  des archers ? Et des guerriers ? Et ..." Le chaman posa un main sur la tête de son fils adoptif, lui ébouriffant joyeusement les cheveux. "Calme-toi. Il y aura ce qu'il y aura. N'est-ce-pas plus amusant de garder la surprise ?" répondit-il à l'enfant, qui n'arrêtait pas de gigoter dans tous les sens, brûlant d'impatience. Devaraj sourit. Voilà plusieurs mois qu'il amenait Lullu partout avec lui pour l'habituer à voyager et lui donner le gout de l'aventure et de la découverte et il ne doutait pas que cette foire sera une bonne expérience pour lui. Sifflotant un air de danse qu'il avait entendu dans sa tribu, il se mit en route, sous un magnifique lever de soleil.

Les lieux étaient déjà plein de mouvements. La plupart des artisans étaient déjà installés et il y avait aussi des visiteurs. Comme Lullu ne tenait absolument plus en place, Devaraj le laissa aller où il voulait, ordonnant à Khaal de le suivre à distance. Avoir des esprits avec soi, c'était assez pratique parfois, même s'il se doutait bien que ça n'enchantait pas du tout l'alfar de jouer aux nounous ! Une fois que Lullu eut disparu dans la foule, Devaraj se mit lui aussi à la recherche de choses intéressantes, comme par exemple, des herbes, des potions de soins, ou même des produits en relations avec les peintures corporelles. Son deuxième esprit compagnon se faisait assez invisible, discrétion que compensait largement l'énorme lion qui avançait à ses côtés et qui lui, était impossible à rater. L'imposant esprit félin évoluait lentement parmi la foule, effrayant certaines personnes par moments. Pourtant, Cendres était tout sauf méchant. Tant que son maître n'était pas en danger, l'animal était inoffensif et c'était même une vraie patte. L'attention du chaman fut rapidement attirée par deux stands de soin qui étaient proches l'un de l'autre. Mêmes s'ils ne soignaient pas le même genre d'individu, ce qui intéressait le chaman, c'était surtout de savoir les outils qu'ils utilisaient. Il s'approcha donc et se présenta rapidement. Le stand pour animaux avait déjà une cliente avec un beau loup, ce qui semblait être bon signe pour la fiabilité des informations car ces personnes devaient bien connaître leurs métiers. "Bonjour. Moi et mon compagnon ne sommes pas malades, mais je cherche des renseignements concernant le domaine des plantes." expliqua-t-il doucement. Les Aetheris le gratifiaient d'une bonne santé. Quant à Cendres était une sorte d'esprit qui n'avait besoin ni de repos ni de nourriture... Difficile pour lui de tomber malade. "Est-ce-que vous utilisez des végétaux ou des ingrédients naturels pour soigner, en plus de la magie ?"



Post 1
Mots : 677
Dev' arrive avec Cendres et demande des infos à Anwen et Elune :)
Lullu erre quelque part xD Je le jouerais dans un prochain post. J'pense qu'il ira voir du côté de Raeden, à moins qu'il rencontre un archer entre-temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 11 Jan 2016, 22:03

Nissa apprécia le professionnalisme et les émotions douces et calmes qui émanaient de la soigneuse. Tout en elle exprimait la sérénité et elle sentit que cela la détendait elle, mais surtout Land qui captait les émotions humaines presque aussi bien qu'elle avec son pouvoir alors que lui ne l'avait pas, c'était un don naturel offert par les dieux. Au premier regard sur l'homme qui surveillait du coin de l'oeil la jeune femme, elle comprit que la soigneuse à qui elle c'était adressée n'était pas encore totalement autonome, mais elle lui fit immédiatement confiance:


"Oui, je me sens un peu bête, mais je vous remercie. Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit."

Elle sourit lorsqu'Elune commença à émettre des jappements et ne put se retenir de lâcher un gloussement, mais s'excusa aussitôt car elle comprenait bien le but de la manoeuvre, ne sachant pas néanmoins, si ils avaient une réelle signification:
"Excusez moi, ne faites pas attention, vous m'avez surprise à aboyer d'un seul coup."

La tension dans ses épaules se relâcha lorsqu'elle lui dit que le loup n'avait rien, et elle hocha la tête quand elle reprit son examen pour tenter de déceler un mal être plus profond. A son grand bonheur, la soigneuse ne décèle qu'une inflammation du tendon, qui aurait pu s'aggraver si celle-ci n'avait pas été décelée immédiatement comme c'était le cas aujourd'hui:
"Oui nous avons beaucoup marcher, la prochaine inflammation des tendons sera pour les miens ! Elle sourit, merci de votre aide, nous allons nous ménager afin qu'elle ne se redéveloppe pas."

Elle écouta attentivement le mentor de la jeune femme. En effet, il était intéressant d'avoir dans ses adresses celle d'un bon soigneur de compagnons. C'était comme les médecins, une fois qu'on en avait trouvé un qui convenait, il ne fallait pas le laisser filer. Elle sortit un papier et une plume:
"C'est un très bon conseil monsieur. Elune, qu'elle est votre adresse? Si Land et moi passons par là, nous pourrions passer vous voir. Je ne pensais pas qu'il se laisserait approcher aussi facilement, j'en suis très surprise, agréablement bien entendu."

Elle attendait la réponse de celle-ci afin de pouvoir ranger ses affaires à nouveau. Elle regarda rapidement l'attitude de Land qui semblait être beaucoup à l'aise que quelques secondes auparavant. C'était étonnant de savoir qu'il pouvait guérir les blessures des autres, mais que, malheureusement, sur lui il était incapable d'exercer son don.
Un homme s'approcha des stands infirmiers et de soins pour animaux, demandant des renseignements sur les végétaux et ingrédients à utiliser pour soigner les blessures. Travaillait-il dans l'herboristerie?
Le lion qui accompagnait l'individu attira, lui aussi, l'attention de la jeune ondine. Sa première réaction fut de tester les émotions de son Loup. Il ne manquerait plus qu'il se jette sur lui mais il ne semblait pas dans cette disposition. Heureusement pour elle, elle s'en serait sentie affreusement gênée. Il ne bougea pas de sa position initiale mais il se fit plus méfiant, même si la bête impressionnante semblait davantage être passif qu'agressif. 
Elle décida qu'elle allait rester, elle aussi, au stand où elle se trouvait afin d'écouter les réponses qui seraient donner à son voisin, cela ne pouvait être que bénéfique dans ses propres recherches à elle sur l'herboristerie. Néanmoins, elle ne put s'empêcher de l'aborder:

"Bonjour, je n'ai pas pu m'empêcher de vous écouter. Vous êtes herboriste? Je m’intéresse beaucoup à ce domaine, moi aussi."


Mots: 617

Post + résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 12 Jan 2016, 08:42







Je suis entièrement d'accord avec la jeune femme, trop de prudence vaut mieux que pas assez et j'ai déjà vu trop de gens qui justement n'était pas prudent. Enfin vu, disons que si moi je me suis déjà mis dans de beau draps par le passé, les étoiles m'ont déjà montrer que je n'étais pas la seule. La différence parfois tiens du fait que moi je suis encore envie. Mais là n'est pas le sujet et je suis tout absorber à mon travail, ignorant royalement le rire de la propriétaire de mon patient à fourrure. Communiquer avec les animaux est un art madame. Et j'espère un jour savoir parler à n'importe quel créature avec autant d'aisance que je parle à mon félin céleste. Mais ce n'est pas pour tout de suite visiblement. Finalement, je suis heureuse de réussir mon travail bien que Jack garde sur moi un œil stricte. Je le sais aussi bien que lui, une erreur et je pourrai mettre une vie en danger au lieu de la sauver. Mais cette fois, rien de grave et c'est arranger vite fais bien fais. Qui plus est, Nissa est le genre de personne que j'apprécie car son humour à tôt fait de détendre la légère tension dans mes épaules.

- Je ne suis pas médecin mais si cela arrive, vous pouvez appliquez le même traitement.

Je souri, avant de poursuivre sur les recommandations d'usage. la aussi c'est une part importante de mon travail que je ne dois pas négliger. Après tout, mes conseils peuvent éviter une rechute. Néanmoins, je suis une fois encore heureuse que cet examen sommaire ce soit bien dérouler, même si je sens le rouge me monter aux joue quand Jack ne se prive pas de dire que c'est moi qu'il faut contacter. Certes il est vieux mais tout de même, ses dons sont bien plus fort que les miens ! Je détourne le regard un instant, espérant que tout le monde verra ce geste comme une simple observation avant de regarder de nouveau Nissa, lui souriant légèrement.

- Oh oui, hé bien je vie au 7 rue Daudia dans les Quartier de la Sierra à Lua Eyael. Je serai ravie de vous recevoir. Je ne vous cache pas que c'est mon adresse personnelle mais d'ici quelques temps, j'ouvrirai surement mon propre cabinet. Lorsque cela arrivera, je pourrai peut-être vous écrire afin de vous prévenir ?

Et surtout, ce sera la une occasion de garder une cliente, mieux, de me faire connaître. Car oui, l'on compte sur les étranger et leurs appréciations dans ce métier. Et ce qu'elle pourra dire de mon travail pourrai bien attirer d'autres personnes. Bien que je ne souhaite à personne de devoir venir me voir. En effet, ce serai souhaiter là que de pauvre animaux souffrent or je déteste toute forme de souffrance. Un homme s'approche alors, accompagner d'un imposant lion, je souri légèrement. Un chaman et un esprit. Pas du tout le genre de clientèle habituelle. Mais sa question est plus surprenante encore et Jack me pousse légèrement du coude afin que ce soit moi qui réponde.

- Hé bien pour ce qui est de nous, cela arrive en effet. La nature nous donne bien souvent tout ce qu'il faut et les animaux le savent même mieux que nous.
- Mon apprentie ne connais pas encore tout, alors c'est moi qui vais compléter ceci. Il arrive en effet souvent que nous usions de cataplasme où de baume. Le souci avec les animaux c'est que leur organisme diffère d'une espèce à l'autre et ce qui est bénéfique pour l'une est toxique pour l'autre. Dans notre métier, nous préférons donc user de magie afin d'écarter tout risque d’aggraver la situation.

Clair de Lune ponctue ce discourt d'un miaulement faussement inquiet et je rassure ma boule de poil d'une caresse. Mon regard se détourne alors.


Lindsey soupira, tout semblait enfin en place. L'ange était anxieuse, elle se demander encore pourquoi s'était eux qu'on avait envoyer. Certes Carrel était de loin le plus expérimenter mais tout de même. Elle ne se sentait pas à la mesure de ce qu'on lui demander. Pourtant, sitôt que Finn eu déposer farine, œuf et autres ingrédient en tout genre, elle commença à travailler. Aujourd'hui elle ne ferai que des choses très simple, le plus complexe, elle devait encore l'apprendre avec la cheffe. Une boule de pâte naquit bientôt sous ses mains et rapidement, elle se surprit à se détendre. Un léger sourire naquit alors sur ses lèvres bien que son regard reste concentrer. Finn se chargea alors de l'aider, coupant des fruits dans le but de les disposer dans les tartelettes que façonner lentement l'ange. Lindsey ne doutait alors pu que bientôt, l'odeur ferai le travail et attireriait du monde, enfin, normalement.

830 mots

Code by Cocoon pour YY


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36435
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 13 Jan 2016, 00:59

« Foi. ». Mitsuko sourit, caressant son cou avec l'une de ses mains comme si elle réfléchissait ou appréciait particulièrement l'ironie de la situation. Elle se mordit la lèvre inférieure avant de regarder ce qu'il se passait un peu plus loin. Les Mortels étaient amusants, c'était bien pour cette raison qu'elle souhaitait se comporter comme eux, à peu de choses près. Ses yeux rencontrèrent de nouveaux ceux de l'homme. Violette, cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu mais puisque l'enfant apprenait à Basphel, elle pouvait supposer que tout se déroulait pour le mieux. Son sourire s'élargit, légèrement sarcastique. Heureusement qu'il ne se doutait pas de l'étendue de sa descendance, sinon ils y passeraient des heures. « Aussi bien que la votre je présume. ». Son regard se porta sur l'homme en son ensemble. Elle admira chaque parcelle de son corps, sa peau, ses muscles, faisant quelques pas pour faire état du reste. « Vous êtes bien battis, je suis sûre que vous ferez l'affaire. ». Elle pensa à Zéleph un instant. Elle avait tellement aimé admirer ses muscles se bander sous l'effort. Ça lui avait toujours plu et, à vrai dire, la force physique continuait de l'intriguer, elle qui n'en avait jamais eu pour ainsi dire. « Je m'étonne que vous ne vous soyez pas remarié. Cela pourrait venir. ». Elle sourit, malicieuse, avant de lui fausser compagnie pour s'intéresser à son stand. Non vraiment, les armes n'étaient pas faites pour elle. En revanche, elle était certaine qu'il savait façonner bien des choses de ses mains. « J'aimerai que vous me confectionniez un bijou pendant que je suis ici. ». Ce n'était pas pour elle mais, ça, il n'avait pas besoin de le savoir. Elle le faisait pour lui à vrai dire. Il comprendrait plus tard, quand il le verrait, dans d'autres circonstances. « Celui que vous voudrez. Faites selon votre inspiration. Je paierai quoi qu'il en soit. ». L'argent n'était pas un problème, elle pouvait le créer de ses mains. Géhenne, où la maîtrise parfaite de tous les éléments, lui donnait un pouvoir quasi absolu sur l'environnement. Elle rit, son esprit pensant soudainement à autre chose. « En réalité, le service que j'aimerai que vous me rendiez n'a rien à voir mais, puisque j'y pense, j'aimerai également une épée. Les initiales ZSS sur la base de la lame et le message suivant la parcourant dans sa longueur : Faal kodaav aren faal kaazin, faal kodaav aren faal kulaas. Pensez-vous pouvoir la façonner ? ». Elle le fixa un moment avant de sourire. « Je suis sûre que oui. ».

Elle s'approcha de nouveau de l'homme. Il était bien plus grand qu'elle et, posa la paume de sa main sur son épaule, elle s'avança pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille. Il s'agissait d'un secret et quelque chose lui disait que l'Æther contre lequel elle jouait n'avait pas encore pensé à ce petit, tout petit, détail. Bien entendu, elle avait séparé son âme en deux pour créer Séléna. Cela dit, lors de la création de Somnium, elle en avait déjà confié un morceau à Ismérie, un morceau qui vivait dans un animal qui, parfois, sauvait les êtres qui s'approchait trop près du lac où il habitait, un lac où il était facile de s'enfoncer. Ce lac était dangereux car il confiait ce qu'ils désiraient aux êtres qui s'y rendaient : la vie qu'ils souhaitaient. Des corps flottaient à l'intérieur, s'étant laissé piéger à jamais dans un sommeil éternel, une vie de bonheur absolu, une illusion mortelle. Quiconque s'en approchait courrait le risque de ne plus jamais se réveiller. Seulement, elle avait besoin de quelqu'un pour s'assurer que l'animal dans lequel se trouvait son âme était toujours bel et bien présent. L'avantage qu'elle avait, c'est que le lieu appartenait aux Génies. Les Génies œuvraient pour Sympan et les Ætheri n'étaient donc pas les bienvenues dans ces terres. D'un autre côté, le Mârid ne savait pas pour le pégase du lac et elle ne le lui révélerait jamais, pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas celui à qui elle avait voulu faire ce cadeau. Sa bouche proche de l'oreille de Raeden, elle murmura : « J'ai besoin que vous vous rendiez à Somnium, à chaque nouvelle lune, afin de veiller à la présence du Pégase qui vit près du Lac. ». Elle rit. « L'on vous dit Immortel, j'espère que vous serai à la hauteur de votre réputation. ». Elle s'éloigna légèrement, le gardant tout de même proche d'elle. « Qu'aimeriez-vous en échange ? » finit-elle par murmurer.

760 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Jan 2016, 19:43

Nithael sourie doucement. Elle observa le quartier de viande qui était pendu et traité avec du sel et des épices. La Chasseuse avait été courir les bois en compagnie de quelques autres chasseurs pour traquer une bonne proie qu'ils pourraient offrit à la foire. Elle s'était mise d'accord avec les autres pour leur choix de viande. Ils avaient mis plusieurs jours à trouver la bonne proie à offrit. La viande était tout juste tendre. La viande même crue, elle pouvait être bonne à manger, mais cuite elle était encore meilleure. Les épices y étaient pour quelques choses également, mais Nithael n'était pas une cuisinière, mais avait su écouter le chef cuisinier qui avait tout traité.

Mais ce qu'elle appréciait encore plus, c'est la première étape de tout ceci ; la chasse. C'était une activité des plus plaisants pour l'ange. Elle se sentait toujours vivante en sa compagnie, même si ce n'était pas une réelle personne. L'instant de fébrilité était toujours autant présent, c'était comme le premier amour. Elle ressentait toujours la nervosité et l'excitation de la chasse. Elle était encore novice dans cet art, mais elle semblait absorbée cette matière comme une éponge.

-Nithael, tu es prête ? Demanda une voix masculine.
-Oui Rodrick, je n’attendais que ton appel.
-Bien, il t’a montré comment t’occuper de la viande ?
-Effectivement, mais je préfère toujours la chasser. Il n’y a aucun effort à la faire cuire.
-Ha ah ha, c’est un point de vue différent. Dans tous les cas, attrape ton morceau, nous quittons.
-Bien. Déclare-t-elle doucement en accrochant la tige de métal qui retenait l’énorme gigot de viande.

***

Son groupe arriva un peu avant l’après-midi. Une femme et trois hommes, mais la femme n’était certainement pas la plus douce et délicate du lot. Nithael avait su rapidement faire sa place avec ces hommes qui lui montrait tour à tour des conseils et des techniques différentes. Ils avaient su lui montrer bien des petits trucs qu’elle avait rapidement mis en œuvre, ne manquant pratiquement jamais les heures d’entraînements. Elle se plaisait dans ce groupe, elle se sentait à sa place et l’idée se concrétisait de plus en plus. Mais il n’y avait pas que ceci, son groupe principal les Corvus était un peu au ralenti, alors la demoiselle en profitait pour prendre de l’expérience pour ne pas décevoir les membres de son groupe.

Ils furent accueillis par une douce dame aux traits angéliques. Ils purent prendre des renseignements sur l’organisation et purent ensuite aller chercher une table de libre. Ils choisirent un endroit non loin de la cuisine où il y aurait un banquet. La viande pourrait facilement être offerte aux convives. Il serait bien dommage de perdre de bien beaux morceaux comme les leurs. Guidés par un soldat, ils prirent place au centre de la salle, l’une des tables qui se trouvait en face des cuisines.

Ils jetèrent une nappe simple, puis Nithael vient installer le support de la viande fumée. Elle y posa son quartier qui pouvait déjà être mangé de la sorte et les autres allèrent porter leur quartier aux cuisines. Par la suite, les chasseurs installèrent les fourrures, os et crânes gravés, les griffes ou tout genre de trophées qu’ils avaient pu récupérer. Ils venaient dévoiler ce qu’ils avaient accompli, venait offrit de l’information au gens qui étaient curieux sur les bêtes présentes ou même de l’information sur le métier de chasseur.

Ils invitaient à bras ouvert ceux qui passaient proche de leurs stands. L’un des leur faisait l’orateur, parlant avec une joie non cachée d’une chasse qui avait duré des semaines et des semaines. La Dame d’Acier avait peine à retenir le sourire qui s’étirait sur ses lèvres devant le jeu d’acteur de l’orateur. Il faisait tout pour attirer la foule et la faire rire tandis qu’il taquinait ses compagnons et le crâne de la dite bête.

''Elle était énorme et pourtant se déplaçait aussi fluide qu’un tout petit animal. Si vous l’aviez vu de vos propres yeux, vous ne l’auriez pas cru. Une mâchoire énorme, des dents aussi acérées que des rasoirs, des cornes aussi impressionnantes que celles des démons, mais ce qui était le plus troublant était ses bras, quatre, non six bras. Deux puissantes jambes et à la queue si longue et agile qu’elle pouvait l’utiliser pour attaquer ou même se pendre après ! C’est l’un des rares monstres qui vous impose le respect et la peur quand vous croisez son regard de braise et pas juste deux pupilles, huit yeux, grands et petits à vous scruter.’’

Nithael s’adossa à la table, observant le jeune homme blablaté son histoire. Tout le groupe savait qu’il en rajoutait, mais personne ne l’arrêtait. Mais pourtant tous avaient leurs spécialités dans ce groupe, il ne fallait que les connaitre pour le découvrit.


1/?, 807 mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 14 Jan 2016, 12:47

Tandis que Virion avait récolté les bijoux ainsi que les cartons qui étaient affalés, il n’avait pas pu s’empêcher de distinguer la qualité de ces derniers. Par rapport à Zane, il n’était qu’un piètre amateur d’un tel héritage de la mode et plus particulièrement des accessoires, mais il disposait de certaines bases. Il se posait cependant beaucoup de questions relatives à ces trésors faits main. En examinant rondement les pièces qui se trouvaient sur l'étagère, il estampillait la présence de bijoux féminins, mais rien de vigoureusement masculin. Il ne fait aucun doute que ce service aurait beaucoup passionné le démon s’il était dans les parages, même si l’humaine qui s’y consacrait était une opposante irréductible de leurs peuples. Pas difficile de deviner ça en vue de sa magie qui était restreinte. L’archer s’avança presque anxieusement en bichonnant sa moustache. Il hésitait fortement à s’intéresser davantage à la disposition, cependant il était lui aussi en cours pour découvrir les métiers et hypothétiquement trouver quelque chose qui le comblerait. Il fixa la jeune femme dans les yeux et lui concéda un sourire sincère. « Excusez ma pitoyable existence de vous importuner. Pouvez-vous m’en dire plus sur votre fonction ? Peut-on en réaliser pour les hommes ? » Il était certainement beaucoup moins coutumier de les pratiquer pour la gent masculine, ce qui était assez justifié. Voir un homme de sa classe et avec une telle prestance s’intéresser à ce genre de choses devait être peu commun et il en était bien conscient.

Un peu plus loin, à la fois à l’écart de tout et proche de n’importe quoi, le démon à la démarche de souverain venait de s’approcher d’une place où des animaux étaient présents et plus particulièrement un loup. Pour une fois qu’il ne trainait pas avec Krog, voilà que le bellâtre tombait sur l’un des siens. Un fait assez occasionnel pour être relevé. Quant à la personne qui s’occupait des soins, il l’avait déjà aperçu lors d’une précédente rencontre qui s’était plus ou moins bien déroulée. D’après ses souvenirs, il n’avait pas fait bonne sensation, mais cela avait été contre son gré. Il n’en demeurait pas moins vrai qu’il pouvait toujours aller à sa rencontre, ne serait-ce que pour s'appliquer de plus près aux joies des soins animaliers. Passant au beau milieu de la foule d’individus qui grippaient le passage, Zane se disposa face à elle avec un rictus anormalement mielleux. « Je me rappelle de vous. Vous êtes l’amie de Califourchon. Des animaux et des ustensiles étranges… vous êtes charcutière, c’est ça ? » il n’était pas toujours facile d’appréhender l’humour de la créature, mais ça faisait aussi partie de son charme. Tantôt sérieux, tantôt drôle, c’est conformément à ce changement incessant de conduite qu’on peinait à le suivre. Sans craindre de quelconques représailles puisqu’il était fortement acclimaté à une telle présence, l’homme s’agenouilla afin de caresser la tête de l’animal. S’il n’était pas habitué aux êtres maléfiques il grognerait, au pire il le mordrait. Dans tous les cas rien de méchant. Lorsqu’il se redressa, il plaça nébuleusement la main dans ses cheveux dans le but de les structurer. Il garda le silence quelques instants puis reprit la parole en s’adressant à la soigneuse. « Mon ami Krog est un loup un peu plus corpulent que ça. Il n’a mangé que trois personnes cette semaine. Vous croyez que c’est grave ? » L'accent qu’il prenait laissait à penser qu’il était sérieux contrairement à la question qui ressemblait à s’y méprendre à une parodie exagérée des clients habituels.

Il n'en avait pas pris conscience immédiatement, et pourtant Devaraj était tout près de lui. Soit le monde était très petit, soit ce type se trouvait -un peu comme lui- dans tous les endroits à la fois. Quoi qu’il en soit, il ne lui adressa pas la parole tout de suite, préférant le laisser à ses questions tout aussi intéressantes que la sienne. Tous ses animaux commençaient à le rendre reclus d’une certaine manière. Alors pour combler le vide qui manquait, le démon prit une grande inspiration avant de chuinter de toutes ses forces. Le sifflement perçait l’air de son intensité, par conséquent il ne manquait pas d’attirer l’attention sur lui alors que ce n’était pas dans son objectif. Résultat, ce n’est qu’après quelques minutes que Krog se pointa avec une mine affreusement drastique. Il rejoignit impassiblement son maitre, sans se presser. « Quel est le plan ? Faut bouffer tout le monde ? » Ce n’est qu’après coup qu’il vit son confrère. Toutefois, Krog étant un mâle dominant, il se contenta de manifester son mécontentement. Il alla ensuite s’asseoir juste à côté du démon. « Je me sentais seul. Ils ont tous de jolies bêtes. Bon, j’ai que toi sous la main, mais ça fera l’affaire. » Riant à sa petite plaisanterie, il se déroba continuellement aux assauts du mammifère qui essayait de lui trancher la carotide.


Résumé post II + nombre mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 14 Jan 2016, 13:53


Séduits par les charmes de la jeune femme, ils furent plusieurs à venir à sa rencontre, à graviter autour de sa silhouette, à épier la peau nue de ses épaules que les voiles et les tissus laissaient entrevoir. Pourtant, Lily-Lune venait à peine d’arriver au Parc. Ses quelques secondes avaient suffi à ce qu’on la remarque. Elle avait dû s’habituer à l’effet de sa présence sur son entourage et les passants. Pour une fois, la passion délirante qu’elle suscitait ne l’ennuyait pas outre mesure. Elle ne se présentait pas à la Foire à l’Emploi de manière désintéressée mais, au contraire, cherchait à apporter son aide au financement des reconstructions et comptait discuter avec plusieurs collectionneurs qu’elle savait en possession d’œuvres majeures qui auraient meilleure place à Hébény. Alors elle souriait avec douceur, saluait les grands noms, s’attardait avec ceux qui lui adressaient la parole. En tant que Conservateur du Musée, elle avait choisi de ne pas s’établir sagement à un stand, plutôt de flâner à travers les foules, aller vers les autres, engager les conversations. Parfois, face à un galeriste de renom dont elle convoitait certains tableaux, elle brisait la plus infime résistance en posant, dans le fil de la discussion, ses doigts de porcelaine sur son bras, ou en souriant avec plus d’éclat. « J’ai entendu dire qu’un Musée n’avait jamais été aussi fréquenté que le vôtre. » clama une voix basse et sobre. « Serait-ce un regain d’intérêt des populaces pour l’Art ou les raisons sont-elles plus primitives ? » interrogea-t-il, un brin moqueur. La Vénus tourna lentement les talons vers lui. « Houndaer. » Un Alfar. Les rumeurs dépeignaient sa résidence comme un refuge pour les sculptures des Elfes Noirs et beaucoup enviaient son arsenal artistique. « Enchanté de vous revoir, Lily-Lune. Toujours aussi belle. » Il effleura du bout des doigts les quelques mèches noires qui encadraient son visage en forme de cœur. Elle recula d’un pas. « Quelle méfiance. » - « Notre dernière entrevue ne fut pas des plus agréables. » - « Je me suis emporté et je le regrette. Sachez que toute animosité a disparu. » Elle ne le croyait pas. Il avait voulu être son Maître. Il avait échoué. L’affront était intolérable, et sa violence à la hauteur de sa rage. La réaction de la Vénus, calme et imperturbable, avait été aussi stricte qu’efficace. « Pour me faire pardonner, j’aimerai vous offrir certaines pièces en ma possession. Pourrai-je venir vous voir sur vos terres ? » Lily-Lune accorda un léger coup d’œil à sa fille, Lorelei qui observait la scène à quelques pas de là. La Tigresse s’approcha en passant ses mains dans sa chevelure blonde et ondulée. « Je serai ravie de parler Art avec vous. » murmura-t-elle tandis que la Bélua feuilletait un petit carnet, à la recherche d’une date. « Fantastique. » Houndaer était l’un de ses hommes insondables, au regard inquiétant, aussi indéchiffrable qu’insistant. Le rendez-vous fut pris assez rapidement, une allure que l’Alfar ne cherchait pas à retarder. Il avait obtenu un tête-à-tête, c’était tout ce qui l’importait.

« Cet homme me fait froid dans le dos. Risa et Juri seront furieuses de le revoir. » - « Hébény passe avant nos états d’âme. Tout se passera bien. Rejoins tes sœurs, je pense qu’elles auront aussi besoin de toi. » - « Certaine ? » Elle lui sourit. « Ce n’est pas à vous de vous inquiéter pour moi. » Après quelques instants d’hésitation, la jeune fille obtempéra. Lily-Lune la regarda s’éloigner, avant de se remettre à marcher. Elle faisait de son mieux pour faire bonne figure, pour paraître heureuse et sereine. La vérité était qu’elle était tourmentée et même les rires d’Adam n’étaient que des consolations passagères. D’un pas léger, la Souveraine longeait les allées, tardait face à quelques stands intéressants, mais ne s’arrêtait jamais devant l’un d’entre eux, trop songeuse. Elle avait fait un rêve, une représentation floue, imagée et colorée d’une scène qu’elle ne comprenait pas encore. Elle avait choisi de faire confiance en ses dons, et s’était rendue au Parc avec l’espoir de trouver un sens à ses songes. Elle savait qu’elle devait être ici. Elle ignorait encore pourquoi. Aurait-elle seulement une réponse aujourd’hui ? Qu’importe, elle était patiente. S’il y avait bien une chose qu’elle avait appris en la compagnie de Caleb, c’était que tout finissait par s’enchaîner comme cela avait été prévu. Le cœur serré par un sentiment étrange, elle continuait sa route.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 14 Jan 2016, 17:25

Le Forgeron n'arrivait pas à savoir s'il devait se méfier de la femme en face de lui, ou non. Après tout, il savait qu'elle n'était pas n'importe qui. Elle était une Déesse, une Aether, un être supérieur qui pouvait le réduire en poussière d'un claquement de doigt, ou quelque chose du genre. Il se devait de faire attention ce qu'il disait et à la façon dont il lui parlait … Mais en même temps, ce n'était pas son genre de s'aplatir de quelque façon que ce soit devant quelqu'un, même devant un dieu. Ce qui était loin d'être facile quand la personne en face de vous était bien trop charismatique pour vous et que vous ne pouviez vous empêcher de la regarder. Une part de vous était même prête à dire oui à toutes ses demandes, juste pour le loisir de lui faire plaisir, de continuer à la fréquenter …. Haimric, qui pourtant, était à quelques pas derrière eux, ne pouvait se retenir de regarder Drejtësi régulièrement, son regard attiré comme un aimant par elle. C'était assez troublant, surtout pour le berserker qui n'avait pas l'habitude de s'attarder sur les femmes.

Il ne se souvenait pas de lui avoir déjà parlé d'Alice, et pourtant, elle connaissait son existence … Sa vie à lui avait-elle tant d'intérêt aux yeux de la femme pour qu'elle prenne la peine de s'y interroger ? Ou alors ne s'était-elle renseigner que pour pouvoir mieux le cerner, le contrôler et l'amener à faire ce service qu'elle lui demandait ? Raeden avait beau réfléchir et tourner tout cela dans sa tete, il était impossible pour lui d'arriver à discerner le but réel de la Blonde devant lui. C'était un mystère complet et à chaque fois qu'il pensait comprendre quelque chose sur elle, elle lui démontrait tout le contraire l'instant d'après. Elle était un caméléon de la personnalité qui s'amusait à jouer avec les gens, certainement pour que l'on ne puisse pas la percer à jour. Elle était quand même une Aether … cela serait certainement dangereux pour elle et pour d'autres fidèles si des personnes mal intentionnées arrivaient à trouver des points de pression. Bon … c'était peu probable qu'un mortel puisse faire une telle chose, mais qu'en était-il des autres Aetheri ? Et de Sympan ? Avec cette guerre des Ultimes qui se profilait, qui pouvait prédire ce qui allait se passer au niveau des Supérieurs ?

Le Bélua ne savait comment il devait réagir aux …. compliments ? … qu'elle faisait sur son physique. Lui-même en était fier, mais pas au point d'être narcissique. Sa force, sa puissance, c'était son métier et l'une des seules choses qu'il possédait pouvant lui permettre de protéger sa famille ou ce qu'il en restait. Et qu'est ce que c'était que cette remarque sur un re-mariage ? Si elle se targuait de le connaître, elle devait bien savoir qu'il n'était pas prêt et qu'il ne le serait certainement jamais. Et pourtant, elle en parlait comme si elle savait quelque chose que lui ignorait – ce qui n'était pas difficile quand on y réfléchissait bien – et que cela la faisait rire ou en tous les cas, l'amusait. Puis sautant du coq à l'âne, elle passa à un tout autre sujet, qui, cette fois-ci malgré ce qu'elle avait dit un peu plus tôt, avait à voir avec son métier. Elle souhaitait un ornement … une parure, un collier, une bague, ou même un bracelet … Un bijou .. Sans plus donner d'indication que cela, que ce soit sur sa forme, sa fonction, sa couleur, sa taille … Comment pouvait-elle être certaine que ce qu'il lui ferait serait à son goût et lui conviendrait ? A chaque fois qu'il rencontrait cette femme, elle créait chez lui des tonnes de questions sans jamais qu'aucune d'elles ne trouvent la moindre réponse.

Il haussa un sourcil quand elle se mit à rire, sans comprendre pourquoi … Il fallait certainement qu'il arrête de s'interroger à son égard et qu'il prenne leurs « trouvailles » comme elles venaient, sans plus s'étonner de rien … ce qui n'était pas évident à faire, loin de là, surtout quand on faisait face à Mitsuko Taiji Stark, Aether de la Justice et qu'on était qu'un simple forgeron. Maintenant, c'était une épée qu'elle voulait, en plus du bijoux. Au moins, à l'encontre de l'arme, elle lui donna plus d'information sur le résultat final qu'elle souhaitait obtenir. Son front se plissa légèrement sous la réflexion tandis qu'il essayait de reconnaître la langue et la signification des mots qu'elle venait de prononcer, mais c'était peine perdu, cela ne lui disait rien. Par contre, ce n'était pas le cas pour les initiales. Cela ressemblait étrangement à celle de l'ancien Roi des Réprouvés, Zéleph S. Stark, mais rien n'était moins sur. Après tout, il devait y avoir sur les Terres du Yin et du Yang bon nombre de personnes qui portaient ses initiales … Machinalement, il lui répondit, ses pensées déjà concentrées sur les deux travaux qu'elle lui avait demandé.


Il ne devrait pas y avoir de problème … Combien de temps comptez vous rester ici ? J'aurai bien aimé plus de détail sur le bijou que vous souhaitez …

Le Gardien de Phoebe haussa les épaules.

...Mais après tout, s'il ne vous plait pas, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous … A moins que vous ne voyez l'avenir et que vous sachiez déjà ce que je vais faire?

Il s'agissait plus d'une question rhétorique qu'autre chose, l'homme ayant prit le parti de ne plus réellement se poser de questions sur les capacités de la dame. Il n'était pas certain qu'elle lui dise totalement la vérité dans les réponses qu'elle pourrait lui donner. Et même s'il avait eu la capacité de détecter les mensonges, rien ne disait qu'elle n'avait pas de son côté, le pouvoir de contourner cela. Lorsqu'elle s'approcha de lui, il se raidit impercetiblement, comme un homme prêt à agir, quelque soit l'action. Le comportement de Mitsuko laissait perplexe l'Immortel mais il ne chercha pas à se défaire de cette légère prise. Il était curieux. Il voulait savoir la vrai raison de sa venue ici. Qu'attend-elle de lui ? Dans quoi allait-il être embarqué, de son plein gré ou non ? Et surtout, pourquoi l'avait-elle choisi ? Etait-ce un jeu ? Ou alors savait-elle quelque chose à son propos que lui même ignorait ? Il laissa quelques secondes de silence planait tandis qu'elle s'écartait légèrement avant de plonger son regard dans le sien. Quelque chose lui disait qu'il était préférable qu'il ne répète pas à haute et intelligible voix ce qu'elle venait de lui confier.

Je ne sais d'où me vient ce surnom … Je ne suis pas un dieu, ni un roi. Je suis juste un homme et pourtant … vous venez me voir. Je n'ai pas votre puissance et à mon niveau, je m'acquitterai du mieux que je le pourrai de cette tâche … Je présume que si quelque chose devait arriver, vous seriez tout de suite au courant, de toute façon.

Ses paupières se fermèrent un instant tandis qu'il réfléchissait à ce qu'il pourrait lui demander. Le souhait le plus cher à son être n'était pas réalisable … Quoique .. peut être que pour une Déesse … Mais même si elle pouvait le faire, Raeden n'était pas certain que cela soit sain, pour lui, pour sa fille, pour sa famille. Trop de variable, trop de mystères et d'inconnus. Par contre, il était des choses qu'il pouvait logiquement demander sans crainte.

Ce que j'aimerai ? … Protection pour ma famille et ma fille. Cette dernière me taperait certainement sur les doigts de ne pas profiter de la situation pour vous en demander plus, mais je ne suis pas avare. Du moment que je peux avoir votre parole qu'il ne leur arrivera rien, quoiqu'il se passe, cela me suffira.

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 14 Jan 2016, 17:33

Foire aux Métiers
Élone


Élone étira un long bâillement. Passant une main dans sa chevelure brune, elle vient gratter son cuir chevelure. La petite dame s’était faite réveiller de très bonne heure par Nihe. La gamine avait toute la difficulté du monde à tenir réveillé ses yeux et son esprit qui ne demandait qu’une seule chose, continué à dormir. Un nouveau bâillement s’étira et elle eut droit à un claque derrière la tête.

‘’Hého’’ Murmure Élone.
‘’Réveille-toi petite dame ! La gamine avait toute la difficulté du monde à tenir réveillé ses yeux et son esprit qui ne demandait qu’une seule chose, continué à dormir.’’
‘’D’accord.’’

Sans plus attendre, la petite dame glisse les herbes à l’odeur alléchante ans sa bouche. La première mâchée fut sans goût, mais la deuxième, elle eut l’impression qu’un volcan de goût venait de faire éruption. Aller prend ceci, mâche-la une dizaine de fois et crache l’herbe. Elle finit ses dernières bouchées puis cracha l’étrange pâte qui avait viré au brun désagréable.

‘’Bon au goût, mais désagréable à la vue !’’
‘’Ha ah ah ! Effectivement et plus d’une dizaine de bouchers peut relâcher un poison paralysant.’’
‘’Euh… D’accord…’’
‘’Ne fais pas ton offusquée, je t’ai fait manger bien pire !’’
‘’Tu n’es pas obligé de me le rappeler…’’
‘’Ça forge le caractère et t’aide à bien comprendre les plantes et les herbes pour tes futurs projets pour apprendre les potions.’’ Déclare Nihe.
‘’Oui… Merci…’’

Rizzen et Zethra vinrent les rejoindre, se plaçant aux côtés de leur Chamane. Tous deux gardaient le silence, l’un par envie et l’autre par désintérêt de la situation. Elwyn sous sa forme Lupus vient tourner autour d’Élone, jetant un coup d’œil à sa grande amie. Ils s’observèrent un instant puis la vieille femme se mit en marche, invitant Élone à la suivre.

‘’Une fois à la foire, nous chercherons pour des herbes, mais je veux que tu regardes pour autre chose. Je veux que tu tendes l’oreille aux ragots et que tu trouves des conseils ou des gens qui sont de ta future profession.’’
‘’Tu parle comme si vous ne sauriez pas avec moi.’’
‘’Effectivement, tu y seras sans moi, je vagabonderais de mon côté et toi du siens.’’

Une fois d’accord sur l’entente, Nihe partie la première, délaissant la jeune femme et ses compagnons de fortune. Élone attendit avant de prendre le chemin, glissant une main sur son visage et sur sa chevelure pour en faire changer la couleur. La rousseur habituelle revient taquiner ses traits. Elle frotta son visage et elle soupira, ressentant le picotement de la magie. Je veux que tu tendes l’oreille aux ragots et que tu trouves des conseils ou des gens qui sont de ta future profession.

Elle se retrouva à déambuler entre les stands, observant les bijoux, les armes, les trophées à base d’animaux. Rizzen s’était perdu dans la foule qui remplissait la salle, fouillant de son côté des informations. Zethra accompagnait encore la jeune femme, la suivant de prêt. Elwyn restait tout prêt de la jeune femme, faisant malheureusement éloigner les gens qui semblaient apeurée par son apparence. Puis finalement son attention fut attirer pas une voix qu’elle reconnaissait.

Elle finit par se retrouver à l’un des stands de soin. Deux jeunes femmes y étaient installées, offrant des informations à un homme. Elle porta son attention sur l’animal de l’homme et reconnu Cendre. Un large sourire s’étira sur ses lèvres et elle alla les rejoindre, écoutant la fin des explications. Elle attendit sagement pour ne pas déranger les femmes, un peu trop timides. Les informations offertes pouvaient être utiles, mais ce n’était pas exactement ce que recherchait Élone. Mais elle fut particulièrement attentive sur les cataplasmes utilisés pour les animaux.

‘’Excusez-moi, mais pour quelqu’un qui n’utilise pas la magie pour soigner les animaux, vous savez quel genre de plantes qu’on pourrait utiliser pour compenser ? Je suis novice dans l’art des herbes et j’aimerais en apprendre le plus possible.’’ Déclara Élone une lueur de curiosité dans l’œil.

Elle sourit doucement à son interlocutrice et offrit le même regard malicieux et moqueur à Devoraj. Elle était heureuse de le revoir, il semblait aller bien et d’aussi bonne humeur qu’elle. Était-il à la recherche d’un métier également ? La question était plutôt utile, tous ceux qui étaient ici avaient que cette raison en tête ou même pour approfondir leur métier déjà en cours.

‘’Bonjour’’ lui souffla-t-elle.


1/?, 739 mots:


Revenir en haut Aller en bas
Adam Pendragon
~ Déchu ~ Niveau V ~

~ Déchu ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 1024
◈ YinYanisé(e) le : 13/01/2015
Adam Pendragon
Jeu 14 Jan 2016, 19:30

    Adam : « Tiens mets ça là, Ève. »

    Cela faisait un bon moment que je n'avais pas voyagé dans le monde. Je me contentais d'essayer de faire mes preuves à Basphel pour devenir professeur mais la directrice était bien exigeante. Peut-être n'étais-je pas encore à la hauteur aussi, c'était une possibilité. Je devais faire des progrès en ce qui concernait mes pulsions. Le principal problème qui me hantait, était cette Ange dont je ne me rappelais même plus le visage. J'avais entrepris des changements pour elle mais c'était comme courir après une chimère. J'étais simplement fou.

    Ève posa les sous-vêtements avec minutie. Ma cousine était toujours aussi timide mais, au moins, j'arrivai à la faire progresser. Elle disparaissait déjà moins dans les méandres de son élément. Nous étions trois en réalité. Un autre Déchu de la luxure était là. Il était bien plus sage que je l'étais, moins victime de pensées que beaucoup jugeaient déplacées. J'étais né ainsi, je n'y pouvais rien. Il y avait néanmoins quelques nuances chez les femmes que je rencontrais. Certaines me rendaient la tâche facile, d'autres bien plus compliquée. Il existait dans le monde des femmes si charismatiques que ma virilité en prenait un coup non négligeable, une peur naissant en moi concernant mes capacités. Généralement, ce n'était pas bon, je finissais par abandonné la conquête ou par culpabiliser sur ma propre faiblesse. D'un côté, je n'étais pas non plus l'homme le plus viril de ces Terres, loin de là. Seulement, j'aimais créer chez mes conquêtes, ou victimes des fois, cette petite étincelle dans leurs yeux.

    Kaïn : « Ne lève pas les yeux Adam. ».

    Adam : « Pourquoi ? ».

    Kaïn : « Parce que. ».

    La voix de mon ami paraissait comme ensorcelée et, à vrai dire, en voyant dans quel état il était, je préférai me garder d'observer quoi que ce soit. Il était obnubilé par une femme qui parlait, plus loin, avec un forgeron, chose que j'ignorai donc. Je connaissais ce regard, je l'avais parfois et, en réalité, l'ironie du sort était telle que pour échapper à cette femme, j'allais me jeter à corps perdu dans un piège tout aussi mortel.

    Adam : « Je vais faire un tour, viens me chercher quand elle sera partie. »

    Je pris quelques soutien-gorges et culottes, fabriqués par mon ami, et me mis à marcher dans la direction opposée au regard de Kaïn qui m'avait à peine répondu. J'espérai qu'il n'allait pas faire la bêtise d'aller lui parler, souvent ça donnait quelque chose d'assez désastreux. J'étais curieux à propos d'elle en réalité mais pas assez pour sauter d'une falaise la tête la première. Fixant mes pieds pour être sûr de ne rien voir, je finis inévitablement par bousculer quelqu'un. Il n'y avait pas de mal mais je dus lever les yeux afin de m'excuser.

    Adam : « Pardon... »

    Ce fut comme instantané. La personne que j'avais heurté me parut totalement insignifiante par rapport à celle qui se trouvait plus loin. J'avais l'impression d'être poète tout à coup. Elle aurait été ma muse. Cette femme était merveilleuse, si belle que, pour une fois, je ne pensais même plus à mes bas instincts. Elle avait touché mon cœur bien plus que mon entre-jambe, ce qui était rare. Je m'avançai doucement, comme hypnotisé. J'aimais le noir de ses cheveux, j'aimais la blancheur de sa peau. Je pris une grande inspiration. Je devais avoir l'air bien idiot, la bouche à moitié ouverte, mes sous-vêtements en dentelle dans les mains. Je devais lui parler, absolument. Je ne pouvais admettre qu'elle ne sache pas que j'existe. La sensation était si étrange. J'avais l'impression qu'il n'y avait qu'elle et moi, comme si tous les autres passants n'étaient que grisaille. Je m'avançai donc, plongé dans cette illusion créée de toute pièce par mes émotions. J'étais certain que le destin l'avait mise sur mon chemin. Tout ce que je possédais était à elle, mon âme était à elle si elle la voulait, mon corps tout autant.

    Adam : « Je... ».

    A présent que j'étais en face de l'inconnue, je me posais de sérieuses questions. Je n'avais rien à lui dire, rien à lui offrir si ce n'était ce que j'avais dans la main. Je lui tendis donc. A fleur de peau, je ne comprenais pas mes propres réactions. J'étais trop faible pour lui résister, trop faible pour ne pas en être totalement déboussolé. Effacée mon Ange, c'était elle qui, sans le vouloir, m'avait permis de prendre ma décision. Elle était réelle, même si j'avais l'impression d'avoir à faire à une divinité.

    762 mots | I


[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause - Page 2 Ezpg
[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause - Page 2 1844408732 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34469-adam-pendragon
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Jan 2016, 11:46


Observant rapidement son interlocutrice, Devaraj finit par hausser les épaules en rigolant légèrement. "Herboriste ? D'après mon mentor je ne suis pas encore digne d'être appelé ainsi, mais c'est bien mon but de le devenir." répondit-il d'un ton sarcastique à l'inconnue. "Joli animal au passage." rajouta-t-il en zieutant le grand loup. "Et vous alors ? " Le chaman allait lui demander un peu plus de détails, trouvant que cela pourrait être bénéfique de partager leur savoir respectif, quand il aperçut Elone du coin de l'oeil. "Elone ! Je constate qu'Ezechyel veille sur toi... Tu veux en apprendre plus sur les végétaux toi aussi ?" C'était une question qui n'attendait pas de réponse car après tout, les chamans s'intéressaient tous aux plantes à un degré plus ou moins grand. C'était la base de leur culture, que ce soit pour les pigments ou pour l'herbe de vie. Heureux que les Aetheri l'aient emmené de nouveau sur le chemin de la chamane, Devaraj écouta attentivement les réponses à ses questions. Il n'aurait effectivement pas pensé que certains organismes ne puissent pas être compatibles avec des médicaments à base d'ingrédients naturels. Cela complexifier encore plus l'ensemble. "Cela dit, je suppose qu'il doit exister des végétaux à utiliser pour fabriquer des soins de base, comme soulager la douleur ou endormir et auxquels tout le monde est sensible." marmonna-t-il pour lui-même. Ça ne l'avançait pas beaucoup dans ses recherches, mais il trouvera peut-être le reste auprès de ses collègues herboristes, ou dans des bibliothèques.

Une voix assez reconnaissable le tira de ses pensées. Automatiquement, le chaman se retourna pour se retrouver nez à nez avec le démon, auquel il offrit un grand sourire tout à fait tordu comme forme de salut. Voir son ami dans les lieux promettait un futur proche assez intéressant, quoiqu'un peu houleux. Il assez bien placé pour savoir que Zane n'était jamais à court d'idées pour rendre la situation vide de tout ennui. Rien n'était sûr avec le démon et on avait un maximum de chance de se retrouver en danger mortel. C'était ce qui le rendait si intéressant aux yeux du chaman, qui était si friand de ce genre de sensation grisante, car il ne vivait que pour trouver cette proximité avec la Mort. Cendres réagit lui aussi pour se rapprocher lentement de Krog, se contentant de tourner rapidement autour du duo en grognant amicalement, avant de s'allonger à quelques pas d'eux. Comme Zane avait l'air assez occupé, Devaraj n'insista pas, bien qu'il soit heureux de revoir l'Ami, et retourna son attention vers Elone et la jeune herboriste. "Si ça ne vous dérange pas, je vous propose de faire un tour des lieux pour essayer de voir si d'autres personnes n'utilisent pas elles aussi des plantes."

Courant un peu partout, Lullu se faufilait entre les grandes personnes. Comme il portait son arc et son carquois sur son dos, il bousculait parfois certains adultes, mais disparaissait rapidement, ne laissant pas le temps à la victime de s'énerver sur lui. Ses grands yeux observaient tout ce qu'il voyait, suivant du regard chaque épée, chaque armes, chaque guerrier. Peut-être qu'en regardant mieux, il pourrait trouver un marchant d'armes, ou un stand où il pourrait s'entraîner, ou quelque chose du genre. C'est alors qu'il se retrouva nez à nez avec un stand recouvert de trophée de chasse et de fourrure. Écarquillant les yeux, il s'arrêta net, manqua de s'écrouler par terre et resta finalement planté comme un piquet en plein milieu de la route, devant l'étalage. Quelques minutes plus tard, il n'avait toujours pas bougé et écoutait attentivement l'histoire du monsieur, oubliant quasiment tout ce qu'il se passait autour de lui. Il frissonna un peu en s’imaginant la scène et fronça les sourcils, très impatient de connaître la suite, tenant fermement sa peluche ourson dans sa main droite.



Post 2
Mots : 656
Dev écoute Elune, parle à Elone et Nissa et leur propose de faire un tour ensemble. Il fait un sourire de psychopathe à Zane eeet voilà xD

Lullu se plante devant le stand de Nithael pour écouter l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Jan 2016, 15:23







Je souri, un peu surprise de voir tant de monde approcher, à croire que les soins intéresse vraiment tout le monde. Ça n'a néanmoins rien de surprenant, tôt où tard, on fini tous par se blesser où par avoir des proches qui se blesse. Une autre chaman approche alors que je suis en train de répondre à celui venu me questionner. C'est sans compter sur un démon que j'ai déjà rencontrer qui viens se planter juste devant moi et qui se permet des questions déplacé, mais que j'ignore de ce fait royalement. Pour en revenir aux chaman, j'avais entendu parler vaguement de leurs connaissance des plantes mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à être questionner. Jack fini par me murmurer que j'ai amplement droit de partager quelques connaissance mais son regard appuyer me fais comprendre que les plus grands secrets doivent justement le rester, secret. Je suis d'accord avec lui, si n'importe qui peut s'improviser soigneur alors je risque de ne plus avoir de travail. Le chaman choisi justement cet instant pour marmonner mais je n'ai pas le temps de lui répondre que sa consœur me questionne à son tour et je souri tout en caressant Clair de Lune.

- Oui bien sur. On utilise souvent de la teinture d'aloès à raison de dix gramme pour cinquante de vinaigre afin de désinfecter et d'aider la cicatrisation. Tout les animaux tolère bien cela en dehors du fait que le vinaigre est désagréable. Et si l'on n'a pas de vinaigre, de l'alcool fais tout autant l'affaire.

Je reviens derrière la table et je m'empare du livre de mon maître, l'ouvrant avec toute la précaution qui s'impose afin de ne pas abîmer les premières feuille qui date de bien longtemps avant ma propre naissance. Je tourne ses mêmes pages jusqu'à trouver le paragraphe qui m'intéresse et je m'empresse d'ajouter quelques autres précisions.

- Sinon, une plante qu'on peut trouver un peu plus facilement et plus simple d'utilisation, c'est l'absinthe à raison de cinquante gramme pour un litre d'eau en décoction. Ce sont la des remèdes que tous tolère et qui soulage. Je ne peu vous en dire davantage cependant car comme mon maître l'a dit, chaque espèce à ses spécificités et certaines ne tolère pas certains traitements. Ah si, en cas d’hémorragie, il faut laver la plaie avec du romarin et un peu de pâquerette à raison d'une poignée pour un litre d'eau. Avec ça, vous pouvez au moins palier aux soins d'urgence en suite, hé bien je ne peu que vous conseillez de vous adressez à un soigneur.

Je referme doucement le livre, caressant du bout des doigts la couverture faîte en bois de bambou. Un jour se sera le mien, mais pas avant que je ne sois capable de me débrouiller seule. Jack m'adresse un regard bref avant de partir dans son coin. Je m'occupe pour ma part de Clair de Lune qui face à tant d'animaux viens me quémander de nombreuses caresse, bien que je sache qu'elle ne fais cela que pour se rassurer.


Je regarde autour de nous le monde qui s'installe. Ma pâte à tartelette est enfin prête et je la met à cuir sur le mini four à bois, délaissant mes camarades pour m'approcher d'un groupe de chasseur qui viens de s'installer. L'une des leurs est une ange et je l'observe un instant, tendis que l'un des leurs raconte visiblement une belle chasse. Finalement, j'ose poser la question qui m'intéresse et qui peut, peut-être arranger l'approvisionnement du restaurant.

- Bonjour. Ce sont de bien beau trophée que vous possédez là. J'aurai aimer savoir ce que vous faîtes de la viande ?

Je croise les bras, attendant docilement une réponse tout en comptant mentalement le temps qui passe. Il ne faudrait pas que mes tartelettes brûle tout de même, fort heureusement les autres qui sont actuellement sur notre table surveille le four et je leur en suis reconnaissante.

694 mots

Code by Cocoon pour YY


Résumé + edit:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Jan 2016, 19:20


Foire à l'emploi pour une bonne cause
Rp pour Tous



De plus en plus de personnes arrivaient de toute part. La majorité des gens passaient par la porte d'entrée et seulement quelques rebelles avaient tenté les Aetheri en passant par la sortie ou sous la toile du chapiteau. Heureusement, les gens non autorisés avaient été repoussés par les gardes angéliques. La seule personne qui n'avait pas été avertie était Lysis puisqu'elle travaillait pour eux en quelque sorte. Muriel profitait d'un court moment d'accalmie pour aller rencontrer Lysis de plus près. Cependant, son moment d'accalmie ne le fut guère en réalité. De nombreux artisans l'interrompaient pour demander où il pouvait s'installer et s'il pouvait bénéficier d'un endroit plus volumineux pour leur installation. Malheureusement, elle devait refuser à plusieurs d'entre eux, car il y avait beaucoup d'artisans et de marchands de tout genre qui avait besoin d'un peu d'espaces pour représenter leur métier. La plupart des gens acceptaient en ce montrant compréhensifs néanmoins, certains ne se dérangeaient pas d'insulter l'ange dans leur langue natale. Bien qu'incapable de comprendre ces propos l'ange devinait quand même la nature de ceux-ci à l'intonation des gens ou à leur attitude. Sa nature sereine pris cependant le dessus et elle ne fut guère affectée par ces gens avec un faible savoir-vivre. Lorsqu'elle s'approchait finalement de Lysis, elle croisa une dame qui semblait parler avec un forgeron. Le sentiment se dégageant de cette personne la mis quelques peux mal à l'aise et elle compris d'un simple regard que ce n'était pas n'importe qui. L'envie de lui adresser quelques mots était forte cependant le temps lui manquait et elle décida de rester sur son idée de base. Muriel vint à la rencontre de la météorologue qu'elle avait contactée plus tôt.

«  Je vous remercie d'avoir accepté mon offre et surtout, gratuitement. Je suis bien heureuse de la température actuelle. Vous faites du beau travail. Si vous avez besoin de quelconques informations, je serai ravie de vous répondre. Cependant, je ne peux guère rester en ce moment. Je reviendrai vous voir en fin de journée! »

Laissant la météorologue seule, Muriel fendis la foule d'une démarche pressé. Elle devait se hâter afin d'annoncer l'ouverture officielle de la foire à tous les gens de la place. Pour avoir l'attention de tout le monde et afin de bien porter sa voix, elle décida de s'envoler d'un bond rapide dans un endroit relativement vide. Rendue bien haut, elle se racla la gorge avant de prendre la parole, sa voix résonnant dans tout l'endroit grâce à un petit talisman qu'elle portait à son cou.

«  Bienvenue à tous! Je vous annonce que le forum aux métiers est officiellement ouvert! Vous êtes ici présent pour faire valoir votre profession en pratiquant et en vendant vos biens et vos services. Je vous invite même à inviter les gens à participer à vos métiers pour démontrer l'importance de votre profession dans ce monde. Profitez de cette journée et amusez-vous bien!»

Le message était court, mais elle ne voulait pas déranger tout le monde plus longtemps. Durant  son discours, elle avait regardé un peu partout dans la salle pour s'assurer que tout se passait bien. Elle vit un endroit où des cuisiniers étaient en train de s'installer. Elle était réellement heureuse de les voir d'autant plus qu'elle devait leur passer un message personnel. Redescendant silencieusement au sol tel une brise légère l'ange se mit à marcher au travers de la foule pour se rendre à la table des cuisiniers un grand sourire sur les lèvres. Arrivée à destination, Muriel pris quelques instant pour observer les quatre personnes qui se mettaient progressivement à l'œuvre. Cependant, elle ne restait pas très longtemps pour rejoindre un autre kiosque où une dame du groupe s'était dirigé. Elle se trouvait en compagnie d'un ange qu'elle connaissait de nom. Toujours avec son grand sourire, elle vint discuté avec la jeune cuisinière.

«  Vous avez un magnifique présentoir! Je vous félicite et suis heureuse d'accueillir des cuisiniers au sein du forum aux métiers. Je voulais vous annoncer personnellement qu'il y aura un grand banquet en fin de journée. Des fours sont installés dans la partie extérieure du chapiteau. Vous serez toujours à l'abri sous le chapiteau, mais dans une section réservée à la cuisine de tout genre. Nous voulions, mon équipe et moi, vous offrir l'opportunité de démontrer vos talents en cuisinant pour les invités de ce jour. Pour l'instant, vous pouvez rester ici pour présenter votre métier, mais il serait appréciable que vous participiez au banquet de ce soir. Je ne vous y oblige en rien, nous avons déjà prévus des cuisiniers pour mettre en place le repas cependant, cela me ferait le plus grands des plaisirs. D'autant plus qu'il est préférable d'être plusieurs dans ce genre de situation n'est-ce pas ? »

Et elle tournait la tête pour adresser quelques mots à Nithael.

« Ce message vous est aussi concerné, dame Nithael. Votre viande fera le plus grand bonheur de nos invités.

Auteures: Lysis et Lumi



Déroulement
du RP


Désolé du petit retard! Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Il s'agit de la grande ouverture de la journée pour le forum aux métiers. Vous avez de plus en plus de gens qui viennent faire une visite des lieux. Si un métier vous intéresse, mais qu'il n'y a aucun joueur à votre disposition, vous pouvez mettre un PNJ. Il reste quelques tables vides qui peuvent être encore empruntées pour les retardataires.

Si vous offrez quelques choses pour la foire, simplement à le signaler dans votre spoiler.

Comme indiquer auparavant, ce RP a pour but de faire repartir l'économie grâce aux échanges, à la vente et au partage de vos connaissances. Alors, profitez de ce moment pour interagir entre vous et pourquoi ne pas prévoir une rencontre professionnelle dans un avenir rapproché ou lointain.

Cette partie dure la majorité de l'après-midi. Je devrais vous faire une seconde réponse dans environ deux semaines.

Je vous remonte le plan sommaire des lieux [Plan des lieux].

Si vous avez des questions, venez me contacter ou contactez Lumi!

Sur ce, amusez-vous bien!

Second post:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Jan 2016, 19:15

Foire aux Métiers
Élone


La rouquine écouta attentivement les paroles Elune. Elle trouvait fascinant que les plantes soient utilisées de manière si différente. Elle prit note mentalement des mesurassions offert par la femme. Il n’était pas rare que la petite soit fascinée face à de telles informations. Elle trouvait le monde des plantes et des substances fascinantes et intéressantes. Remplit d’information et de possibilité qui n’attendait qu’à être découvert et tester. Elle était encore novice dans l’art des plantes et elle le serait tout autant dans celui des potions. Elle désirait ce faufilé dans ce domaine aux effets aléatoires. La jeune femme revient au moment présent, écoutant la suite des évènements, elle ne put que s’exclamer elle-même.

‘’Je vous comprends, mon mentor à moi, n’arrête pas de me reprocher que je confonds encore certaine plantes. Mais il en a tellement… Mais je suis assez enthousiasme à découvrit tout ce bel univers.’’ Souffle-t-elle enthousiasme en répondant quelque peu à la question de Devoraj.

Elle ressentait une puissante joie face à sa rencontre avec Devoraj. Elle ignorait pourquoi elle était si heureuse ou même qu’elle se sentait aussi mélanger intérieurement, mais elle se sentait légère. Le Bélua monstre qui accompagnait la jeune femme avait pris place à ses côtés, gardant un œil sur le Démon et l’autre loup qui était tout prêt d’eux. Il n’avait aucune confiance envers l’homme au regard ravageur et le compagnon qui l’accompagnait, mais ne soufflait mot ou même grognement pour en avertir la jeune femme. Pour le moment, l’homme ne faisait rien de mal autre que de discuter et d’écouter. Il était dans un lieu neutre et ne pouvait rien faire d’autre que de se tenir préparer.

Comme une plume qui flottait au vent, elle hocha la tête docilement devant la demande de son compagnon Chaman. Elwyn, le Bélua monstre sembla se sentir immédiatement soulager par une telle demande en s’appuyant sur la hanche de sa compagne. Élone vient immédiatement glisser une main dans l’épaisse fourrure. Elle s’y agrippa un peu, caressant l’une des oreilles percées d’un bout d’os. La bête aux huit yeux de braise se posèrent sur elle et revient ensuite sur les environs.

‘’Ce sera avec plaisir Devoraj.’’ Elle se tourna vers la jeune femme qui était présente. ’’Élone et vous ?’’ Tendant la main vers Nissa en espérant faire la connaissance.

Elle se tourna ensuite lentement vers la dame du stand de soin, elle lui offrit un sourire pour le temps gentiment offert. Elle n’avait peut-être pas ‘’fait’’ beaucoup aux yeux de tous, mais aux yeux de la jeune femme même les plus faibles informations pouvaient être utiles et encore plus pour une débutante.

’Merci beaucoup de votre temps, je garderais ses informations précieusement.’’

Zethra semblait observer la foire d’un œil tranquille, mais son attention était portée sur l’esprit Rizzen qui vagabondait loin des yeux de sa compagne, mais qui pourtant lui ne la quittait des yeux. La jeune femme était en compagnie du premier Chaman donc il avait croisé le chemin dans les marais. Le loup la suivait comme à son habitude, mais Rizzen regardait d’un air mauvais l’homme qui semblait offrit beaucoup de joie à la jeune femme. Zethra était décourage de voir Rizzen aussi possessif envers Élone et était heureuse que la jeune femme soit autant aveugle aux regards mauvais de son compagnon. Même si elle se doutait que le tout n’était porté contre elle. Mais pour le moment, la jeune femme était tranquille et heureuse. Elle pouvait bien empêcher l‘autre de faire de l’ombre à Élone et laisser la petite s’amuser avec ses amis. Il était si rare de la voir en compagnie d’autre personne qui lui offrait de l’attention autre que Nihe qui l’envoyait à gauche et à droit dans le but de la former.

‘’Vous avez un endroit en particulier en tête ?’’ Demanda Élone curieuse. ‘’L’endroit est plutôt grand, mais l’idée de déambuler de gauche à droite ne me dérange pas non plus.’’ Continue-t-elle, mais elle voulait savoir si l’homme avait une idée derrière la tête.

12/?, 681 mots:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Jan 2016, 21:09

‘’Comme dit, nous la traquions depuis un moment, au moins une semaine. On nous avait appelés pour l’éliminer au vu des problèmes et des vies qu’elle avait retirées. Mais malgré les informations que nous avions, cette satanée bête nous faisait toujours défaut. Mais en fait, c’est qu’elle nous manipulait, nous traînait dans un territoire qu’elle seul connaissait et nous pas. Nous étions silencieux et pendus à elle comme des enfants à leur mère et quand elle frappa, nous furent tous pris par surprise.’’ Continua-t-il. ‘’Je suis l’archer du groupe, donc le plus ‘’faible’’. Je ne suis pas fort physiquement, mais je suis très silencieux.’’ Déclare-t-il en aillant prit son arc finement travaillé mais robuste.

Debout sur sa chaise, et vient lever une jambe pour venir la déposer sur la table tout proche du crâne qui fessait œuvre de trophée. Il releva le pantalon en dévoilant sa jambe, la chair cicatrisée. Une morsure de grande taille marquait la chair, déformant de manière grotesque la forme du mollet.

‘’Vous savez quoi ? Et bien cette saleté a décidé de frapper le plus faible… Je me suis fait attraper et jeter dans tous les sens comme une vulgaire poupée de chiffon. Elle a voulu frapper dure et fort pour démoraliser notre groupe. Mais vous savez ce que j’ai vu en plus des étoiles ? J’ai vu un ange tomber du ciel. Elle n’était pas de ceux que vous pouvez imaginer, elle était bien en armure scintillante, mais elle était souillée par la terre et le sang, j’ai vu la détermination dans son regard quand elle abattit son arme beaucoup trop grande pour une femme sur la gueule du monstre. Je me rappelle vaguement ce qui ses passés, mais je me rappelle très bien avoir revu cet ange trempé du sang de notre ennemi, droit et fier en tenant la tête, celle même qui se trouve ici.’’ Termine-t-il en posant la main sur le crâne.

Descendant sa jambe, il sauta au sol en laissant son pantalon redescendre. Pendant qu’il redéposait son arc sur la table. Il fouillait la foule du regard quand il tomba sur un gamin qui était planté là. Il offrit un large sourire au jeune homme en l’invitant à s’approcher. Il attrapa dans une boite de taille moyenne un collier. Il y avait trois dents, deux petites canines qui encadraient une dent plus longue et droite. Le cordon de cuir était fin mais solide, mais ce qui semblait rendre le collier spécial était les fines gravures sur les dents.

‘’Tient, j’aime bien que mes fans soit récompensé par leur écoute. Si tu as des questions, ne te gênes pas.’’

Par-là suite, il invitant les gens à s’approcher, il finit par donner des conseils aux gens. Il était celui qui adorait parler avec les gens, c’était celui qui était le plus à l’aise avec la foule. Ragnak le bon vivant. Voilà comment il l’appelait. Rodrick était le ‘’chef’’ du groupe, celui qui trouvait les contacts et il y avait Mathias. Ragnak conseil de toujours prendre garde à ceux qui choisissaient cette voie. Il parlait du matériel, des armes les plus utiles, mais le tout restait un choix personnel.

Nithael restait silencieuse, secouant doucement la tête devant l’histoire. Elle n’avait rien de magnifique aux yeux de l’ange, c’était une histoire véridique qui donnait toujours autant de frisson à la guerrière. Elle se souvenait d’avoir eu si peur de le perdre à ce moment. Elle allait lui répliquer d’arrêter d’effrayer leur clientèle quand une jeune femme vient se joindre à elle. Ce tournant vers la femme, elle reconnut l’aura angélique de sa propre race. Elle offrit un hochement de tête en signe de salutation, lui offrant toute son attention.

-Là viande ici présente est pour être dégustée, elle a été fumée et peut-être mangée ainsi. Vous voulez y gouter ? Nous en avons apporté en grande quantité pour qu’elle soit utilisée pour le buffet, nous avons plusieurs sortants de viandes. Mais si vous en désirez, je peux vous guider jusqu’au cuisine pour que vous en choisissiez dans mes stocks. Tant qu’elle n’est pas perdue ça me va.

Elle allait inviter la jeune femme quand Muriel, l’organisatrice de la foire fit un rapide discours. Elle lui apporta son attention puis lui offrit un hochement de tête pour la saluer. Elle les écouta puis hocha la tête aux paroles de la femme. Elle était heureuse que la viande soit utiliser pour le buffet, il aurait été des plus dommage qu’une aussi grande quantité soit perdue.


2/?, 758 mots :












Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
» L'enterrement d'un roi (Rp pour tous)
» [RP pour tous] La comédie
» Show must go on [RP POUR TOUS][It's the end !]
» Le bal d'Or [RP pour tous - EVENT]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-