Partagez
 

 [Colocation] - Miam miam (Rp filé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aäron Taiji
~ Alfar ~ Niveau I ~

~ Alfar ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 89
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Aäron Taiji
Lun 09 Sep 2024, 16:33

[Colocation] - Miam miam (Rp filé) 2y9p
Images par Inconnu
Miam miam



« Natsumiiiiiii ! » Moon se jeta sur son amie. « Tu as fait une teinture ? Elle te va bien ! » Elle prit une mèche dans ses mains pour mieux l’observer. L’Orine avait maintenant des cheveux bleutés. « Je suis trop contente de te voir ! » Elle se détacha d’elle et alla chercher ce qu’elle avait préparé : une liste de plats à faire. Parmi ces derniers, il y avait des bouillons, du riz blanc, des crêpes au chou, des nouilles aux légumes croquants, de la soupe au gingembre et au tofu, du bibimbap, des salades diverses et variées et, bien entendu, de nombreux apéritifs et desserts. « On a déjà découpé des légumes avec Thésée pour les petites faims ! » Elle regarda autour d’elle. L’Ange devait être occupé à converser avec d’autres invités. Tout le monde devrait participer ! C’était la règle de leur semaine – au minimum – de festivités. Moon avait vu les choses en grand et ses mots à l’attention des autres habitants du château n’avaient eu de cesse de se multiplier. À chaque fois, elle insistait sur le fait qu’ils pouvaient se joindre à eux quand ils le voulaient. Elle avait même essayé de faire du charme à l’un d’eux pour le convaincre. Elle voulait éviter les mauvaises relations de voisinage, même si le fait qu’elle appartînt au peuple Orine limitait les atteintes à sa personne. Elle en avait conscience et comptait bien en profiter. « J’ai même acheté des tenues avec l’argent de ma mère ! » Elle traversa le salon pour fouiller dans un carton. Elle en sortit des tabliers excessivement glamours. Elle en enfila un, couvert de petits cœurs. Ils avaient tous des motifs différents et elle en avait déjà distribué un certain nombre. « C’est pour éviter de tacher les nôtres. » précisa-t-elle, sans s’encombrer du fait qu’elle se trouvait vraiment mignonne avec et que c’était avant tout pour ça qu’elle en avait acheté plein. Thésée semblait réceptif et ça l’amusait. « Haru et Makoto ne devraient pas tarder non plus ! » Elle attrapa la main de son amie. « Viens, je vais te faire visiter ! »

Après avoir fait le tour du propriétaire, elles arrivèrent dans l’une des cuisines du château. Ça sentait déjà particulièrement bon. Moon piqua un morceau de carotte et le mit dans sa bouche. « Tout le monde ! Voici Natsumi ! Une très bonne amie à moi ! » Certaines Orines la connaissaient déjà mais elle avait réussi à convaincre d’autres personnes de se joindre à elles. La bleue se présenta puis se mit à la tâche. Moon sourit. « Faites de votre mieux pour nous confectionner un repas digne de ce nom ! Je compte sur vous tous pour rendre ce séjour inoubliable ! » Elle sautilla sur place, surexcitée.

461 mots



[Colocation] - Miam miam (Rp filé) 6dmr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39791-aaron-eorgor-taij
Min Shào
~ Orine ~ Niveau II ~

~ Orine ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 315
◈ YinYanisé(e) le : 25/03/2022
◈ Âme(s) Soeur(s) : Elle m'attend quelque part.
Min Shào
Mer 11 Sep 2024, 19:24



Miam Miam !

Maïa relâcha la poulie et le rouleau s'abaissa pour dévoiler une banderole au-dessus de l’entrée de la cuisine. Fière de sa manœuvre, la Magicienne marqua une pose et descendit de son échelle pour rejoindre son amie Chuan. L’Orine avait fièrement flanqué ses poings sur ses hanches en levant la tête vers leur œuvre commune. En préparation aux célébrations, le binôme avait passé la matinée à confectionner une banderole en l’honneur du premier événement à la colocation de Juvaniel qui rassemblait principalement les Ambassadrices de l’Art. Une calligraphie à l’encre d’ébène illustrait élégamment la banderole, décorée par des symboles liés à la ville. Maïa, quant à elle, avait apporté sa touche en ensorcelant l’objet ; les symboles bougeaient juste assez pour attirer le regard et elle ondulait au rythme d’une brise artificielle.

« Waouh ! Ça rend très bien ainsi. Bien joué, Maïa. » Son sourire contrastait avec ses sourcils froncés. Un sentiment éphémère de fierté câlina l’Orine, avant d’être étouffé par des bourrasques de réflexion et d’analyse. Le perfectionnisme de Chuan s’éveillait et fouillait à la recherche de détails incorrects : chaque courbe irrégulière, chaque espace de vide qui lui paraissait déséquilibré. « Oh ! Tu as vu ? » Soudain, la vue d’une longue chevelure l’avait ramenée à la réalité. Chuan avait capté le regard de Moon qui entrait dans la cuisine, une Orine qu’elle ne connaissait pas aussi bien qu’elle l’aurait voulu. Heureusement, cette célébration était un premier effort pour y remédier. La sportive appréciait le tempérament dynamique de l’Orine, de quelques années sa cadette. « Quelle bonne idée tu as eue ! Je… ah, c’est pour nous ? » Un garçon venait de lui donner deux tabliers et se dirigeait vers les fourneaux, où plusieurs personnes s’activaient déjà. Chuan ne se formalisa pas du peu de formalités dont le garçon s’acquittait : rien n’aurait pu entâcher sa bonne humeur.

« Allez. On a du pain sur la planche, comme on dit à Caelum ! Pas vrai, Maïa ? » S’exclama-t-elle en lui passant un tablier. Mais au lieu de l’accompagner, celle-ci le lui rendit et fit mine de tirer l’autre de ses mains. « Attends ! C’est important… » commença-t-elle, l’air grave. « Je préfère celui avec les petits chats roses. » L’Orine entra dans son jeu et résista : « Eh ! Et le mot magique, alors ? » En guise de réponse, la Magicienne fit la moue. « Je vais bouder, voilà. » Les deux amies pouffèrent. « Bon d’accord, voilà tes petits chatons. » Elles se dirigèrent vers la cuisine en se souriant, conscientes du ridicule de leurs enfantillages. L’Orine appréciait ces moments d’innocence avec son amie. Ensemble, elles relâchaient la pression et entraient dans une bulle de douceur candide, sans la peur du jugement, même si cela donnait parfois lieu à des situations gênantes en public. La brune s’efforçait de les ignorer, comme ce regard confus que le garçon leur adressait.

Ce dernier leva les yeux au ciel, puis les dirigea vers le plan de travail le plus proche. Autour d'elles, deux fours chauffaient et des grandes marmites de riz étaient sur le feu, laissant échapper de fins nuages de fumée sur le côté des couvercles. Moon avait prévu de quoi nourrir la colocation entière, et ce n'était pas pour déplaire à Chuan, dont l'entraînement physique intense nécessitait d'ingérer beaucoup de calories quotidiennes. Elle s'empara d'un couteau et entreprit de trancher finement les légumes qu'on lui avait transmise, tout en donnant des directives à Maïa pour réussir sa tâche. D'autres jeunes derrière elle se penchèrent en avant pour voir l'Orine et profiter de ses conseils. Soudain, Moon surgit derrière elle et présenta une amie à elle que Chuan ne connaissait pas. Elle se joignit aux acclamations des cuisiniers puis se reconcentra sur sa tâche, non sans engloutir discrètement un morceau de carotte. D'un geste sûr et rapide, elle s'exécuta, fière d'avoir été au centre de l'attention un moment, et surtout impatiente de passer à l'activité suivante.

Mots : 642
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39520-min-shao-fini
 

[Colocation] - Miam miam (Rp filé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EVENT Février & Mars] - Vous cherchez une colocation ?
» [Colocation de Juvaniel] Quête - Préparation à la fête (Solo)
» RP filé sur la Folie
» Apostolat | RP filé
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages :: Juvaniel-