Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 RP filé sur la Folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2309
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Mar 13 Aoû 2024, 17:01

Holà ♫

J'ai envie de lancer un RP filé à messages courts (400 mots) dont le thème serait le "après" de ce RP : Déicide. Pour la faire courte : l'Aether de la Folie a été enfermé sous l'arène de Léto et ça a dégénéré. Sa Folie résiduelle a infecté la parcelle d'Orahza et a commencé à se répandre en dehors par l'intermédiaire de Léto... et des éventuels survivants de cette catastrophe.

De ce fait, un peu partout, ce que j'appelle des "graines de Folie" vont être semé ici et là, chez des personnes aléatoires et les Esprits qui les entourent. L'objectif du RP filé serait d'illustrer cette propagation. Mais attention, ça ne va pas finir en apocalypse : c'est une infection encore "jeune" et très lente. Exemple très probable de mon premier post : ça démarrerait avec quelqu'un qui a côtoyé Léto dans ces eaux-là et qui est parti ailleurs pour ses vacances, a acheté des croissants à sa boulangère favorite et, par ce contact, a infecté sa boulangère. Peut-être que le lendemain, cette fameuse boulangère a fait une dinguerie lorsqu'Astriid est venue acheter ses propres croissants ? Ou pas ? Tout va peut-être bien dans le meilleur des mondes... mais un autre jour, qui sait ?

En soi, c'est une menace fantôme et ça permettra à qui veut de jouer ses personnages durant une petite tranche de vie sur un fond semi-horrifique. Aucune obligation d'infecter son PJ bien sûr, les PNJ sont là pour prendre tarif. Si ça intéresse des gens, je le lancerai en RP libre et let's go ♪

En bonus, je cite ce passage dans le sujet Chamans qui résumait l'idée que je me faisais de cette propagation :
Latone a écrit:
Cela étant, j'ai comme envie que la Folie se répande comme une traînée de poudres dès la confrontation avec Nīḍalu et qu'elle cherche à infecter les autres continents, un peu comme une maladie. Ca donnerait du jeu pour les Chamans qui chercheraient à endiguer le problème - selon les méthodes appropriées de chaque tribu - et aux non-Chamans de castagner de soudain fous à lier qui prolifèrent.

Si l'intrigue continue d'intéresser, je ferai volontiers d'autres RP ouverts de ce style ♫



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34266-latone#672534
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2482
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Mar 13 Aoû 2024, 17:10


Ouiiiiii, ça va être marrant ça, je veux RP filé sur la Folie 4273374952



We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

RP filé sur la Folie 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages RP filé sur la Folie 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gem
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 366
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Mar 13 Aoû 2024, 17:16

Oh oui, j'aimerais bien faire ça aussi ! RP filé sur la Folie 009 Ça serait trop chouette ! Je sais pas encore avec quel perso je participerai, je verrai en fonction des réponses mais j'aimerais bien poster !



RP filé sur la Folie B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2586
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Mar 13 Aoû 2024, 17:23

Léto a écrit:
Peut-être que le lendemain, cette fameuse boulangère a fait une dinguerie lorsqu'Astriid est venue acheter ses propres croissants ?

Compte sur moi RP filé sur la Folie 1628


RP filé sur la Folie Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1986
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Mar 13 Aoû 2024, 18:24

Yo !
Chuicho



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34531-kitoe
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2360
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Mar 13 Aoû 2024, 19:10

Super concept ! Siruu y participera


RP filé sur la Folie Ukjx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-k
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11397
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Mar 13 Aoû 2024, 19:30

Pareillement, ce sera la contagion chez mes persos, merci Léto RP filé sur la Folie 1515


RP filé sur la Folie Chriss10
Art by Chrissabug

RP filé sur la Folie Licorn10

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4098
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Mar 13 Aoû 2024, 22:15


Bonsoir RP filé sur la Folie 009

Comme signifié sur le Discord, je trouve l'idée très cool et je trouve aussi chouette de faire quelque chose pour/avec les autres ! Je participerai avec plusieurs personnages je pense nastae

Mais (j'enfile ma casquette d'admin RP filé sur la Folie 1844408732 et là je réponds sur le sujet de Léto mais c'est valable pour tous et toutes nastae) : quand vous voulez proposer/organiser un truc qui a des répercussions ++ comme ce type de rp, il faut nous en parler avant pour qu'on puisse gérer d'un point de vue administratif/intrigues (cf. mon message ici et la fin de celui-ci, même si concernant ce genre de choses, la nécessité d'en discuter avec nous au préalable était déjà en vigueur avant mon message, puisque ça l'a toujours été). Ca permet déjà de voir si c'est faisable dans les faits, si c'est faisable eu égard à l'organisation générale, et comment on peut relier à d'autres éléments, étendre l'importance du truc si souhaité, etc. Bref, créer du jeu propre et accessible !

Là de ce que je comprends, c'est quelque chose d'étendu en termes géographiques mais de réduit en termes d'impact sanitaire (propagation lente/contagion faible) et dans le temps. Est-ce que c'est bien le cas ? Parce que sinon, il va vraiment falloir qu'on en discute pour voir les détails, le planning et où on va.
Questions d'un point de vue admin et joueur/euse :
- La graine de folie reste-t-elle dans l'individu jusqu'à ce qu'un remède soit pris/une magie actionnée dessus ou disparaît-elle dans le temps (comme un rhume, une grippe, etc.) ? Les effets sont à long terme ou court terme ?
- Qu'est-ce qu'il y a comme type d'effets ? Qu'est-ce que tu entends par "folie" ? ça ressemble à des crises de schizophrénie/bipolarité/etc., une folie douce, un comportement obsessionnel, autre ? Tout ?
- Ce sont uniquement les Chamans qui vont être amenés à trouver un "remède" ? Quid des non-Chamans ? Ils ne peuvent pas trouver un moyen de guérison ? Est-ce qu'il y a des Chamans PJ (avec stats et niveau pour) qui sont motivés pour jouer ça (si c'est pas le cas, il faut impérativement étendre aux autres races) ?
C'est tout ce qui me vient pour le moment, je reviendrai au besoin !

Bonne soirée RP filé sur la Folie 1266825537




RP filé sur la Folie 1628 :


RP filé sur la Folie 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40510-priam-freyja-bele
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2309
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Mer 14 Aoû 2024, 11:41

Holà, vous êtes super motivés et ça fait plaisir ♫

Priam & Freyja a écrit:

quand vous voulez proposer/organiser un truc qui a des répercussions ++ comme ce type de rp, il faut nous en parler avant pour qu'on puisse gérer d'un point de vue administratif/intrigues

Comme spécifié dans mon post initial, ça n'a pas vocation à être apocalyptique, en ce sens il n'y a pas de "répercussions ++" comme tu dis. A la base, ça ne devait même être qu'une intrigue entre moi et moi, mais puisqu'il y a eu un certain intérêt naissant chez d'autres joueurs, j'ai eu l'idée de ce petit RP filé. Ce n'est qu'un modeste RP de groupe et à priori, il ne devrait pas bousculer votre planning vu qu'il n'y a pas de délai ? D'où ce sujet pour en discuter, notamment ♪


Priam & Freyja a écrit:

Est-ce que c'est bien le cas ?

Oui. J'ai l'impression que tes questions suivantes partent du principe que ma réponse était "non", mais je vais quand même y répondre ♪


Priam & Freyja a écrit:
La graine de folie reste-t-elle dans l'individu jusqu'à ce qu'un remède soit pris/une magie actionnée dessus ou disparaît-elle dans le temps (comme un rhume, une grippe, etc.) ? Les effets sont à long terme ou court terme ?

Je n'ai pas de réponse à ces questions. Pour moi, le mieux c'est que chacun le joue comme il l'entend ? De manière générale, on n'est pas tous égaux face à la maladie. Si Mancinia veut que cette contagion affecte ses persos sur dix ans ou que ça passe au bout de trois jours, je n'en vois aucun inconvénient ♪ L'avantage étant que puisque le Dieu en question est piégé - et donc que ce n'est que de la magie résiduelle, passagère même - ça peut être aussi fugace que persistant.


Priam & Freyja a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a comme type d'effets ? Qu'est-ce que tu entends par "folie" ? ça ressemble à des crises de schizophrénie/bipolarité/etc., une folie douce, un comportement obsessionnel, autre ? Tout ?

Je te redirige vers la fiche de l'Aether en question (ICI) pour saisir une première approche de son concept. Ensuite, la Folie est chaotique. Je ne suis clairement pas assez expert en la matière pour catégoriser tous les symptômes possibles. Le champ des possibles peut aller de "allez, ce soir c'est crêpe party" à "danser tout nu autour de la fontaine de la place publique"... On s'épargnera le stade "fou comme Devaraj", par exemple


Priam & Freyja a écrit:
Ce sont uniquement les Chamans qui vont être amenés à trouver un "remède" ? Quid des non-Chamans ? Ils ne peuvent pas trouver un moyen de guérison ? Est-ce qu'il y a des Chamans PJ (avec stats et niveau pour) qui sont motivés pour jouer ça (si c'est pas le cas, il faut impérativement étendre aux autres races) ?

Non. Pour les Esprits affectés, bien sûr que seuls des Chamans sauront faire, mais pour ce qui est de tout le reste, un peuple encore en construction/apprentissage ne fera pas le poids. Les non-Chamans pourront s'en occuper si ça les affectent.


Pour finir, je tiens vraiment à dire que c'est une intrigue qui n'a PAS vocation à être importante comme euh je ne sais pas, la sauge qui touche tout l'Océan ou des météorites. Donc non, il n'y a pas à "impérativement étendre aux autres races" ou "gérer d'un point de vue administratif". Je trouve que vous vous êtes faites des idées pour pas grand chose et je tiens à ce qu'on en reste au RP filé détente de l'été nastae



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34266-latone#672534
Seiji Nao
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 270
◈ YinYanisé(e) le : 03/10/2022
◈ Âme(s) Soeur(s) : La poupée de Maman
Seiji Nao
Jeu 15 Aoû 2024, 19:39

Salut ! Je viens juste dire que j'aime beaucoup l'idée, c'est vraiment sympa ! Je pense que je participerais au rp filé, sans doute avec Seiji RP filé sur la Folie 1628
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39755-seiji-nao-termine
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4098
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Ven 16 Aoû 2024, 21:31


Bonsoir ! RP filé sur la Folie 442

Léto a écrit:
Comme spécifié dans mon post initial, ça n'a pas vocation à être apocalyptique, en ce sens il n'y a pas de "répercussions ++" comme tu dis. A la base, ça ne devait même être qu'une intrigue entre moi et moi, mais puisqu'il y a eu un certain intérêt naissant chez d'autres joueurs, j'ai eu l'idée de ce petit RP filé. Ce n'est qu'un modeste RP de groupe et à priori, il ne devrait pas bousculer votre planning vu qu'il n'y a pas de délai ? D'où ce sujet pour en discuter, notamment ♪

A partir du moment où c’est quelque chose qui va avoir une étendue mondiale (puisque les personnages qui seront contaminés et ceux qui vont y réagir se trouvent un peu partout), on considère que ça a des répercussions ++. Dans le sens où forcément beaucoup de monde va en parler (il y aura des articles de journaux, si des personnalités connues sont atteintes, ça donnera encore plus d’ampleur à la chose, etc.). C’est pas seulement une question de "bousculer notre planning" (qui n’est pas "plein" (puisque par exemple Siruu organise aussi qqch à Basphel, il y a de la place pour que vous puissiez faire des choses, c’est aussi le but du forum) et reste adaptable – sous réserve de communiquer avec nous évidemment !),c’est vraiment une question de communication avec nous et de gestion administrative.
Sur la question de la communication, je trouve dommage que tu en aies parlé à d’autres joueurs (de toute évidence avant de poster ce sujet) mais que tu ne nous en aies pas touché un mot, pour les raisons déjà évoquées.

Léto a écrit:
Oui. J'ai l'impression que tes questions suivantes partent du principe que ma réponse était "non", mais je vais quand même y répondre ♪

Non non, je ne partais pas du principe que ta réponse serait "non", je me renseigne juste ! Qu’elle soit "oui"ou "non", mes questions demeurent pour comprendre comment opèrent les graines de folie, quels sont les effets, qui va pouvoir soigner, etc. Parce que ce sont des questions qui apportent du contexte et du cadre aux autres joueurs aussi, et qu’ils auraient pu/pourraient se poser ! (Comme les questions que j’ai pu poser dans le sujet "Murder Party" de Siruu ou celles que Kaahl a posé à ma suite)

Léto a écrit:
Je n'ai pas de réponse à ces questions. Pour moi, le mieux c'est que chacun le joue comme il l'entend ? De manière générale, on n'est pas tous égaux face à la maladie. Si Mancinia veut que cette contagion affecte ses persos sur dix ans ou que ça passe au bout de trois jours, je n'en vois aucun inconvénient ♪ L'avantage étant que puisque le Dieu en question est piégé - et donc que ce n'est que de la magie résiduelle, passagère même - ça peut être aussi fugace que persistant.

OK ! Raison de plus pour considérer que ça peut avoir des répercussions ++si dans certains cas la guérison est très longue et que les soins prodigués n’ont pas ou peu d’effet. C’est cool parce que ça peut faire du jeu pour la communauté scientifique du forum (les clubs de virologie/sciences/biologie/etc. de Basphel seront si heureux, et je connais 2-3 personnages que ça va émoustiller aussi RP filé sur la Folie 2289842337), donc c’est bon à savoir !

Léto a écrit:
Je te redirige vers la fiche de l'Aether en question (ICI) pour saisir une première approche de son concept. Ensuite, la Folie est chaotique. Je ne suis clairement pas assez expert en la matière pour catégoriser tous les symptômes possibles. Le champ des possibles peut aller de "allez, ce soir c'est crêpe party" à "danser tout nu autour de la fontaine de la place publique"... On s'épargnera le stade "fou comme Devaraj", par exemple

RP filé sur la Folie Tumblr_pmkr1207Jc1us4qppo4_250
Devaraj nous a fait une superbe démonstration de Nidalu et de la folie durant toutes ses années sur le forum, donc je connais bien la fiche pour l’avoir lue plusieurs fois (et être actuellement en train de retravailler tout le lore du forum avec Mitsu). Je te pose la question pour savoir justement où commencent les symptômes et où ils se terminent. Parce qu’on aurait pu aller jusqu’à "fou comme Devaraj", fou enragé, une folie dangereuse qui peut conduire au meurtre/au suicide/à des actes de violence percutants, etc. De ce que je comprends là, on reste sur des comportements très softs, plutôt gentillets.

Léto a écrit:
Non. Pour les Esprits affectés, bien sûr que seuls des Chamans sauront faire, mais pour ce qui est de tout le reste, un peuple encore en construction/apprentissage ne fera pas le poids. Les non-Chamans pourront s'en occuper si ça les affectent.

Ok parfait, merci !

Léto a écrit:
Pour finir, je tiens vraiment à dire que c'est une intrigue qui n'a PAS vocation à être importante comme euh je ne sais pas, la sauge qui touche tout l'Océan ou des météorites. Donc non, il n'y a pas à "impérativement étendre aux autres races" ou "gérer d'un point de vue administratif". Je trouve que vous vous êtes faites des idées pour pas grand chose et je tiens à ce qu'on en reste au RP filé détente de l'été

Les personnes aptes à juger si c’est à gérer d’un point de vue administratif, c’est Mitsu et moi. Et globalement, on doit tout gérer d’un point de vue administratif, même si gérer signifie parfois simplement jeter un coup d’œil ou poser des questions pour renseigner tout le monde. Si c’est à "impérativement étendre aux autres races" (ce que tu as confirmé dans ta propre réponse puisque la guérison ne concerne finalement pas que les Chamans, ce que pouvait conduire à croire ton premier message – et ce qui n’est pas grave, car c’est normal qu’il y ait des zones d’ombres dans toute proposition), c’est aussi Mitsu et moi. Il n’est pas question de se "faire des idées pour pas grand-chose", il est question d’éclaircir le flou qui planait. C’est normal qu’il y en ait quand on présente un projet, et c’est donc parfaitement logique qu’il y ait des questionnements en retour.
Si ça t’offense, Léto, sache que ça n’a jamais été le but de ce message ou du précédent. S’il y a d’autres points plus personnels et relationnels qui mériteraient une discussion en privé, tu es libre de venir nous en parler (que ce soit par mp ou dans une discussion sur Discord), je t’y encourage même. Vu les retours que j'ai eus, je pense que tout le monde a perçu la tension qui plane ici, or effectivement, on aimerait conserver une ambiance "détente", agréable et amusante, où tout le monde puisse écrire, proposer des projets et participer pour le plaisir.

Bonne soirée RP filé sur la Folie 014




RP filé sur la Folie 1628 :


RP filé sur la Folie 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40510-priam-freyja-bele
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2309
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 17 Aoû 2024, 15:02

Priam > J'ai bien pris en compte tout ton post, il n'y a aucun souci. Étant donné que - il me semble - toutes les zones d'ombre ont été éclairées, j'ai initié le RP. On en discutera volontiers plus en détails si vous en avez besoin, notamment pour le "après" etc ♪

Quant à la proposition en fin de message, je pense très honnêtement qu'il faudra passer par là. Notamment suite à ton message ICI. On verra ensemble plus tard ♫


Cela étant dit, pour tout le monde, voici le lien du RP en question : régalez-vous !



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34266-latone#672534
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4098
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Sam 17 Aoû 2024, 15:57


OK, c'est noté ! On attend donc ton retour pour le "après" (c'est pas à nous de vous courir après, c'est à vous d'avoir le réflexe de nous communiquer les choses, j'ai pas envie de jouer au flic toute ma vie et Mitsu non plus xD).

Oui, tu as/vous avez l'air d'avoir quelques griefs à exprimer. Juste, "plus tard", c'est avant le 24 août.




RP filé sur la Folie 1628 :


RP filé sur la Folie 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40510-priam-freyja-bele
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

RP filé sur la Folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Folie pour folie, prenons les plus nobles. (pv Yulenka)
» Apostolat | RP filé
» [IX] - Folie d'Azur
» | La folie des grandeurs |
» [Q] - Combattre le feu par la folie | Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Organisation-