Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 [Colocation de Juvaniel] Quête - Préparation à la fête (Solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aäron Taiji
~ Alfar ~ Niveau I ~

~ Alfar ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 89
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Aäron Taiji
Mar 06 Aoû 2024, 10:31

[Colocation de Juvaniel] Quête - Préparation à la fête (Solo) Owy7
Images par Sylvain Sarrailh
Préparation à la fête



Intrigue : De retour à Juvaniel, Moon décide d'organiser une soirée - bon ce sera plutôt une semaine de vacances qu'une soirée mais c'était le but initial ! Elle invite Thésée et l'Ange l'aide.

Moon aimait toujours autant le château. Le semblant de lune qui l’éclairait avait un côté romantique que l’Orine appréciait. Après être entrée dans l’habitation, elle avait demandé qu’on lui donnât la liste de ses colocataires. Les autres avaient-ils procédé ainsi ? Les noms en mains, le moment où on lui avait remis la liste de ses potentiels Aisuru lui revint en mémoire. Elle sourit et fila dans sa chambre. Celle-ci aurait pu avoir pour thème « cristal ». Elle était dans les tons argentés mais sans être froide pour autant. Elle possédait un balcon qui donnait sur le jardin et l’astre artificiel. Si elle traversait la pièce et se rendait à n’importe quelle fenêtre, le reflet de la bâtisse et de la lune s’étendait à perte de vue grâce à la présence de ce que Moon pensait être un miroir d’eau. Les longs rideaux qui encadraient les ouvertures ne lui serviraient probablement jamais. Elle ne pourrait se lasser d’une telle merveille.

Heureuse d’avoir oublié quelques minutes Sceptelinôst, elle déposa son sac sur son lit et alla s’asseoir à son bureau. Elle toucha le bois avec ses mains. Tout était de très bonne facture. « Alors, voyons voir… » se dit-elle, en posant la liste sur la table. Si certains noms ne lui dirent absolument rien, d’autres lui étaient connus. Elle s’étonna d’ailleurs de constater qu’il y avait plusieurs élèves de Basphel. En y songeant, elle regarda l’horloge. Elle avait invité Thésée à venir la rejoindre dès qu’il aurait terminé son devoir d’histoire comparée. Elle ne le connaissait pas beaucoup mais cela n’était pas grave. Ils apprendraient à faire connaissance ainsi. Elle sourit à cette perspective. Sa mère avait un avis très précis sur les Anges mais Moon n’avait pas l’intention de charmer celui-ci. Et puis, dans les rêves qu’elle avait fait – avec Zeryel, qui se trouvait justement sur le parchemin – les Ailes Blanches s’en sortaient très bien. « Hum… Par contre, je ne sais pas trop où est-ce qu’il va dormir… » murmura-t-elle, soucieuse du confort du Kogaan’Orel. Elle se détendit en se rappelant qu’il venait de Stenfek. Ils trouveraient bien le moment venu. Au pire, il dormirait avec elle. Elle reporta son attention sur le document. « Johannês, Adriæn, Aäron, Alcide et Sympan sont là aussi… » Ses pensées nagèrent jusqu’à Sceptelinôst. Ils avaient tous eu de la chance de s’en sortir indemnes. Plus ou moins. Elle soupira, plus consciente que jamais que les choses pouvaient déraper rapidement. Il suffisait d’un rien, d’un ancien Prince Noir au mauvais endroit ou d’un caprice de la météo. Le tout pouvait se mêler et donner une situation catastrophique. Elle avait de la chance d’être une Orine ; elle le percevait d’autant plus depuis qu’elle avait entrepris de voyager. Elle était privilégiée parce que les autres peuples tentaient toujours de protéger le sien.

Après avoir fait glisser la liste dans l’un des cadres vierges qui décoraient le mur, Moon rejoignit son sac et en sortit de quoi écrire. Elle avait quelques lettres à adresser. Puisque cette chambre lui appartenait, elle entendait bien inviter quelques amies.

« Chère Natsumi,

Je t’écris depuis le grand palais de Juvaniel. J’étais à Sceptelinôst voici quelques jours. Je suppose que tu as appris ce qu’il s’y est passé. C’est absolument affreux. Haru, Makoto et moi étions là, totalement impuissants. Parfois, j’en rêve la nuit. Je me réveille en songeant à ma propre mort et à celle des personnes que je connais. J’aimerais pouvoir me changer les idées alors je t’invite à venir me rejoindre quand tu auras un moment. J’ai déjà invité un Ange, Thésée. Il a l’air très gentil. Il déprime légèrement à Basphel puisqu’il vient tout juste de quitter Stenfek et son meilleur ami. Il m’a parlé de Koko qui lui a écrit et à qui il doit répondre. Si tu peux venir, n’hésite pas à demander à d’autres de nous rejoindre. Ma chambre est grande et on peut facilement y dormir à vingt tranquillement je pense. Si on est plus, je demanderai à des amis de nous prêter leur chambre. Ils ne sont pas là en ce moment. Il faudrait juste amener des couchages. J’ai entendu dire que les Magiciens avaient installé une extension des pontons à Juvaniel alors ça devrait être facile de tout transporter.

J’espère que tu vas bien et que ta sœur est contente de son Aisuru. Tiens-moi au courant et viens quand tu veux ! Je pense rester là un certain temps. J’ai rejoint un programme de Basphel pour étudier Juvaniel. Je vais devoir choisir un thème et écrire dessus. Je vais te recopier la liste de mes colocataires. Si tu connais des Orines qui pourraient potentiellement avoir ces derniers en Aisuru, n’hésite pas à les prévenir pour qu’elles viennent avec toi.

Amicalement,

Moon.

PS : J’ai rencontré deux autres Anges sur les Terres d’Iyora : Adriel Nâmenor et Thadrias Hezastel. Je compte les inviter aussi :3 »


795 mots



[Colocation de Juvaniel] Quête - Préparation à la fête (Solo) 6dmr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39791-aaron-eorgor-taij
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 445
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Jeu 15 Aoû 2024, 16:44

[Colocation de Juvaniel] Quête - Préparation à la fête (Solo) Qzx3
Image par Anastasia Shestak
Préparation à la fête



« Je vais prendre un bain ! À moins que tu ne veuilles le prendre d’abord ? » Thésée fixa Moon avec des yeux ronds. Depuis qu’il était arrivé – et qu’il dormait dans le lit de l’Orine – il était aussi heureux qu’horrifié. Elle était trop tactile. Elle s’était même changée devant lui. Il était resté comme une guimauve à fixer la culotte de la brune avant de se rendre compte que ça ne se faisait pas. Même s’il avait été éduqué à Stenfek, il n’était pas aussi à l’aise avec la nudité que la plupart de ses congénères. Alors, lorsqu’elle avait enlevé son haut – elle ne portait pas de soutien-gorge depuis qu’elle était à Juvaniel – il avait tout de suite détourné les yeux. Il devenait fort pour éviter de voir ce qu’il ne devait pas voir. Plusieurs fois, elle lui avait demandé de coiffer ses cheveux et, parfois, dans la nuit, elle plaçait son bras sur lui ou le serrait dans ses bras comme un ours en peluche. Lorsque ça arrivait, il n’arrivait plus à dormir. Il n’avait qu’une hâte : que les invités de la Sun-Hi débarquassent. Le pire, c’est qu’elle semblait s’amuser de ses réactions. Il ne le prenait pas mal mais il se posait des questions sur la fille d’Onikareni. « On pourrait le prendre ensemble sinon ? » s’amusa-t-elle. « Hein, quoi ? » Elle disparut derrière la paroi en rigolant. L’Ange tenta de se reconcentrer sur ce qu’il faisait précédemment, les joues cramoisies. L’écriture d’Eiko eut le mérite de l’apaiser. Loin de ses problèmes d’adolescent, il se radoucit et réussit même à oublier ses tourments.

« Coucou Eiko !

J’ai été très heureux de lire et relire ta lettre. Je suis content d’avoir de tes nouvelles et, justement, je t’écris depuis le grand château de Juvaniel ! Quand je rentrerai à Basphel, je chercherai Haru et Makoto pour toi. Je leur dirai bonjour de ta part. Je crois avoir entendu Sympan et Pieris parler d’eux. Sympan et Pieris vivent avec moi, dans ma chambre. Sympan est un… en fait, je ne sais pas exactement ce qu’il est. Disons qu’il fait plein d’expériences et qu’il est un peu bizarre. Pieris te ressemble je trouve, en plus grand bien sûr. Au début, j’ai cru que c’était une fille mais en fait c’est un garçon à ce qu’il parait. Je ne suis toujours pas convaincu. Je sais juste qu’il aime beaucoup Johannês. Il parait que c’est un Vampire mais moi je pense que c’est plutôt une sorte de chat. Il se roule en boule dans les draps et les vêtements de Johannês et le suit partout. Dans ma chambre, il y a aussi Adriæn qui est super sympa ! En plus il est beau et il a de bonnes notes. J’aimerais bien lui ressembler parfois. Il y aussi Sanje mais lui je ne l’aime pas du tout. C’est un Démon et il n’arrête pas de dire « ha ha ha » et « hi hi hi » en souriant. Je crois qu’il essaye de tromper les autres mais je ne suis pas dupe ! Il y a aussi Ræn. C’est un Ondin. Il est plutôt… porté sur la propreté et il est aussi intelligent. Il ressemble un peu à Johannês. Ce serait une sorte de Johannês mais en plus propre, en plus calme, en plus beau et en plus intelligent. Mais j’aime bien Johannês. Il est juste un peu colérique et bizarre parfois.

Et toi, dis-moi, comment est ton super copain Aurel ? Est-ce que tu as d’autres supers copains et copines ? Comment ils s’appellent ?

Moi j’adore les étoiles, même si je trouve que c’est quand même mieux de les regarder à plusieurs. J’aimerais bien faire un pique-nique nocturne et m’étendre sur des napes avec des copains pour regarder le ciel et discuter un jour ! Peut-être qu’on pourrait organiser ça pour nous présenter nos copains respectifs ? Moi là je vis dans la chambre de Moon. C’est une Orine. Peut-être que tu la connais ? Là elle est en train d’organiser une soirée et d’inviter plein de monde ! Peut-être qu’on pourrait lier nos soirées ? On pourrait faire une grande soirée pyjama au château ? Je vais lui en parler ! N’hésite pas à me dire ce que tu en penses ! Dævaniel ce n’est vraiment pas très loin avec les maisons magiques et les pontons !

Ton super copain, Thésée !

PS : Pour le moment, j'ai gardé ma statuette ! Mais si on se revoit, je pourrais te la donner si tu veux ! »

« Thésée ? » « Hum ? » « Tu viens me démêler les cheveux ? » L’Ange sursauta lorsqu’il comprit que Moon était en serviette. Elle semblait ne pas avoir perdu de son humeur guillerette, comme si la simple perspective de l’enquiquiner gentiment suffisait à son bonheur. « Euh… »

790 mots



[Colocation de Juvaniel] Quête - Préparation à la fête (Solo) 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Aäron Taiji
~ Alfar ~ Niveau I ~

~ Alfar ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 89
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Aäron Taiji
Ven 23 Aoû 2024, 19:37

[Colocation de Juvaniel] Quête - Préparation à la fête (Solo) Owy7
Images par Sylvain Sarrailh
Préparation à la fête



« À tous les habitants du château,

Des amis vont venir pendant quelques jours ! Nous allons faire la fête et à manger pour tout le monde ! N’hésitez pas à vous joindre à nous ! Ce sera avec grand plaisir !

Je vous remercie pour votre compréhension,

Moon Sun-Hi. »


Moon sourit en tendant plusieurs parchemins à Thésée. « Tiens ! Je te charge de tous les accrocher ! Il faut que tout le monde soit au courant ! Moi je file faire des courses ! » L’Orine était surexcitée. Elle laissa l’Ange en plan au beau milieu du couloir. Munie d’un grand sac en bandoulière et de plusieurs autres poches rétractables, elle se mit à trottiner vers le grand escalier. Elle le descendit et sortit.

Dans la rue, son sourire ne la quitta pas une seule seconde. Elle aimait entendre les langues se mélanger, voir se côtoyer les Anges et les Sorciers. Ça lui rappelait Basphel, en plus grand, avec plus d’adultes. Un instant, elle prêta attention aux conversations. « J’ai envoyé une candidature pour mon fils à Dævaniel. J’espère qu’il sera pris. » « Le directeur devrait écrire aux heureux retenus d’ici peu. Il paraît même qu’il contactera lui-même des jeunes gens qui n’ont pas postulé. » « Avril d’Ovipa le fait déjà. Ça ne m’étonne donc pas que cette tradition soit perpétuée. » Moon dépassa les deux femmes pour prendre le chemin du magasin de vrac. Avant, elle fit une escale à la boutique de caddies. Le vendeur discutait de Sceptelinôst avec une cliente. Il semblait peu au fait sur ce qu’il s’y était passé et doutait même de la réalité d’une quelconque attaque. « C’est peut-être vrai mais il faut dire que les Réprouvés se sont renfermés depuis la guerre contre les Sorciers. Les nouvelles avaient déjà du mal à nous parvenir de Bouton d’Or. Maintenant j’ai l’impression que c’est de tous les territoires sauf de Stenfek… » « C’est mon cousin qui est diplomate qui me l’a dit. Je vous assure que c’est vrai ! Vous verrez, d’ici quelques temps, tout le monde ne parlera plus que de ça ! Une hydre géante, quand même ! » Le loueur de charriots profita de la présence de Moon pour s’extirper de cette conversation qu’il trouvait gênante. Il n’était pas loin de prendre son interlocutrice pour une folle. « Oui ? » « J’aimerais faire des courses et louer un caddie. » « Quelle taille ? » L’Orine envoya une œillade à la femme qui discutait précédemment de Sceptelinôst. Elle aurait aimé lui dire qu’elle avait raison, que tout était vrai. Pourtant, l’information resta bloquée dans sa gorge. Si elle n’en parlait pas, c’était comme si rien de tout ceci ne s’était produit. « Je vais acheter beaucoup de riz alors je suppose que… comme ça. » Elle pointa son doigt vers un modèle qui lui semblait adéquat, bien heureuse que sa mère lui envoyât de l’argent régulièrement. Elle allait pouvoir prendre des légumes, des fruits, des sucreries et d’autres choses.

Une fois son affaire conclut, elle se dirigea vers les grandes allées de Juvaniel. Après avoir effectué les achats prévus, elle entra dans une chocolaterie, son caddie s’arrêtant devant la boutique et se verrouillant par magie pour que personne ne pût prendre ce qu’il contenait déjà. Ses yeux s’arrêtèrent devant des pralines, des pâtes d’amandes et des pâtes de fruits. « Je vais vous prendre un assortiment. » déclara-t-elle. « Un assortiment pour euh… une quar… une cinquantaine de personnes. » Elle n’était pas sûre du nombre exact de ses invités. Avec le bouche à oreille, ça pouvait aller très vite. Heureusement, elle avait prévu large et des Orines qui viendraient possédaient des maisons dans la ville, ce qui déchargerait le château du trop-plein.

Elle revint deux heures après, son caddie remplit de nourriture mais également de plantes et de nouveaux vêtements. Elle déballa le tout dans le salon, sur la grande table. « Oh t’es là Thésée ! Je me suis dit qu’on pourrait faire des jeux autour de cette table durant la soirée ! Et j’ai pris… » Elle attrapa une bouteille d’alcool. « … de l’alcool ! Tu en as déjà bu ? » « Oui quand même. » grommela l’Ange. Elle sourit. « Dans le cabaret de Louise, c’est une amie de ma mère, parfois ils enfilent les verres comme si c’était de l’eau. C’est impressionnant. Je ne dis pas que je veux faire ça là mais… ça pourrait être amusant d’essayer quand on sera entre plus grands. » « Je boirai un peu mais pas trop. » « C’est vrai que tu es un Ange. » Elle lui prit les joues entre ses mains et déposa un baiser sur son nez. « Tu es trop chou ! » Elle gloussa. « Je te laisse ! Je dois ramener le caddie ! »

808 mots



[Colocation de Juvaniel] Quête - Préparation à la fête (Solo) 6dmr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39791-aaron-eorgor-taij
Aäron Taiji
~ Alfar ~ Niveau I ~

~ Alfar ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 89
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Aäron Taiji
Lun 26 Aoû 2024, 16:49

[Colocation de Juvaniel] Quête - Préparation à la fête (Solo) Owy7
Images par Sylvain Sarrailh
Préparation à la fête



« Tiens. » dit Moon, en amenant un morceau d’omelette dans le bol de Thésée. « Merci mais tu pouvais le garder pour toi. » « Oh non, ne t’inquiète pas. En plus, tu as bien travaillé aujourd’hui. » Ils avaient passé la journée à décorer les parties communes du château et les chambres qui avaient été réquisitionnées, notamment celles de Johannês, de Sympan, d’Alcide, d’Aäron et d’Adriæn. Moon avait envoyé une lettre à Basphel et Sympan lui avait répondu au nom de tous, en garantissant qu’ils étaient d’accord pour qu’elle empruntât leurs parties privatives. Il lui avait retourné une unique clef sans rien préciser sur sa provenance. En essayant, l’Orine avait pu ouvrir chaque endroit sans difficulté. Elle ne s’était pas plus posée de questions. « Il y a beaucoup de noms sur ta liste ? » demanda Thésée. Elle lui en avait déjà parlé depuis qu’ils étaient ici. Il n’avait pas osé approfondir la question précédemment mais se sentait à présent assez à l’aise pour tenter. L’Orine croqua dans une cacahuète et lui sourit. « Plutôt oui mais j’en ai déjà rencontré beaucoup. La plupart sont des étudiants de Basphel en réalité. Du coup je peux les observer sans qu’ils ne le sachent. » Elle fit un clin d’œil à l’Ange et versa dans son bol de riz un peu plus de bouillon. « Ça ferait presque peur dit comme ça. » « C’est vrai. Je suis une vilaine voyeuse. » Elle rit et attrapa du riz qu’elle mit dans sa bouche. Thésée se racla la gorge et enchaina sur une autre question. « Tu sais comment tu feras pour choisir ? » « Pas du tout. Pour le moment j’aimerais surtout tous les côtoyer. Ma mère pense que je devrais tester chacun d’eux avant de faire mon choix. » La définition de tester de Lhyæræ n’était pas celle du commun des mortels. Surtout, l’Ondine avait dans l’idée que sa fille deviendrait si précieuse que ses Aisuru potentiels devraient se livrer une rude compétition pour l’obtenir. « Comment ça ? Des sortes d’épreuves ? » « Si on veut. Ou des choses plus simples… comme embrasser chacun d’eux par exemple. » « Embrasser ? » « Pour voir si le courant passe. » Elle croqua de nouveau une cacahuète. « Tu comprends, ma mère et son Orine ont fini par coucher ensemble et elle pense que c’est pareil pour tout le monde. Du coup elle aimerait que j’évite de me retrouver avec un Aisuru qui ne me plaît pas. » « Et si c’est une fille ? » « Vu le nombre de garçons, je pense qu’il y a peu de chances que ce soit une fille. On ne sait jamais mais bon… » « Et si c’est une fille quand même ? » répéta l’Ange. « Ce ne sera pas un problème je pense. » lâcha-t-elle, après avoir réfléchi à la question. « Et toi ? Tu aimerais te lier à un Humain plus tard ? » « Euh… Je n’ai jamais vraiment pensé à ça… Après, j’imagine que oui. Ce serait chouette d’avoir une personne spéciale. Je veux dire… c’est si rare de pouvoir compter sur quelqu’un de nos jours. » Il parlait un peu comme un vieux. « Le Lien assurerait un amour éternel que rien ne pourrait venir briser. » plaça-t-il, rêveur. « Tu préférerais que ce soit un garçon ou une fille ? » « Une fille. » « On essaiera de te trouver une fille dans ce cas. Il y a quelques Humaines à Basphel ! » « D’accord alors ! Je peux t’aider à te rapprocher de tes Aisuru et toi tu m’aideras à me rapprocher des Humaines. » « Marché conclu ! » s’amusa-t-elle. Elle n’avait pas l’intention de lui signaler qu’il était lui-aussi sur sa liste. C’était mieux comme ça.

Une fois qu’ils eurent fini de manger, ils se levèrent de table. Moon s’étira longuement, avant d’avoir une idée. « Tu veux que je t’apprenne un peu de Taï Chi ? C’est bon pour la santé et ça permet de calmer l’esprit et d’harmoniser le corps. Le souci c’est que je ne suis pas encore très douée. J’étais meilleure enfant, avant ma croissance. » « Si tu veux mais pas trop longtemps. Je suis fatigué et demain il y a les premiers invités qui arrivent. » « Oui ! J’ai trop hâte ! » s’écria-t-elle d’un coup, en tapotant dans ses mains comme si elle applaudissait. « Tu verras, ce sera génial ! Certaines Orines qui viennent cuisinent bien mieux que moi ! On va se régaler et on va pouvoir faire plein de jeux ! En plus il y aura Haru et Makoto ! On pourra se donner des gages ! » Elle n’était déjà plus dans l’esprit du Taï Chi.

803 mots
Finiii



[Colocation de Juvaniel] Quête - Préparation à la fête (Solo) 6dmr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39791-aaron-eorgor-taij
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Colocation de Juvaniel] Quête - Préparation à la fête (Solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Bonne fête, Adam !" | Solo
» Fête foraine Draconique |Quête PV: Thalie Uranie
» Quête solo -
» Quête - Le lait (Solo)
» Les poupées [Quête - Solo]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages :: Juvaniel-