-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ô douce nuit | Bellone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 775
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Mar 27 Fév 2024, 18:22

#evilbook par Victor Hugo Harmatiuk
Ô douce nuit

Tout cessa en moins d'une seconde, comme la musique qui cesse à l'instant où l'on refermait la boîte.

Jämiel ouvrit grand les yeux, fixant ahurit le plafond. Il resta là, immobile et atone, plusieurs secondes durant, émergeant difficilement de son songe. Puis, alors qu'il était enfin pleinement de retour dans la réalité concrète du monde, en moins d'une seconde il se redressa et sauta hors du lit, comme cherchant à définitivement échapper à ce cauchemar. Il effectua quelques pas, continuant à s'éloigner du couchage, et passait une main sur son visage, l'esprit encore envahit des images qu'il venait de vivre. Son corps était parcouru de sueurs froides et plein d'un malaise insupportable. Il se rapprocha de la fenêtre dont il tira l'épais rideau pour entrouvrir la fenêtre, un rayon intense de lumière froide frappant la pièce en compagnie du courant d'air nocturne. ll lui fallait de l'air, comme si le dernier geste de son Orine chimérique avait eu un réel impact sur la réalité. Il prit appui sur le battant, cherchant à retrouver la pleine maîtrise de son corps secoué d'un spasme horrifié. Ses muscles le tiraient affreusement. Il devait avoir passé tout ce rêve aussi crispé qu'un macchabé en pleine rigidité cadavérique. Le froissement des draps le détourna de l'extérieur. « Suzume. ». Il la rejoint à pas vif avant qu'elle ne puisse quitter le lit et s'assit à ses côtés. Son cœur battait encore avec affolement sous ses côtes, ne l'aidant pas à apaiser son esprit. « Pardon. J'aurais dû être plus attentif. Je n'aurais pas dû te réveiller. ». Il devait admettre que, sur l'instant, il n'avait même pas songé à s'inquiéter de ça. Les lèvres pincées, il la détailla longuement, caressant d'une main son visage. Nulle écaille à l'horizon, ni trace de sang quelconque. Il était bien réveillé. Il l'espérait fortement du moins. Il aurait voulu dissimuler son trouble. Lui éviter d'assister à son désarroi et ne pas l'inquiéter, car c'était, à l'évidence, ce qui allait se passer. « Excuse-moi. » souffla-t-il avec trop de culpabilité. Mais il se sentait coupable. Ce qu'il se passait dans le monde des rêves était toujours liés au vécu de la personne, à son état d'esprit, à ses espoirs et ses tourments. Comment avait-il pu un instant envisager faire du mal à Bellone ? Plus que ça. Comment avait-il pu envisager la tuer ? Comment une telle atrocité avait pu faire son chemin jusqu'aux tréfonds de son esprit pour ressortir en une scène d'horreur dans son sommeil ? La tristesse emplit son cœur. La tristesse, l'effarement, et, surtout, la peur. La peur de la perdre d'une terrible façon. La peur qu'une telle chose puisse réellement avoir lieu, quand bien même la probabilité soit quasi nulle. Alors il l'enlaça avec force, enfouissant son visage dans le creux de son cou. C'était impardonnable. Tout simplement. « Pardonne-moi. » insista-t-il dans une plainte étouffée.
© ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#700
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2054
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Mer 28 Fév 2024, 09:43


Ô douce nuit
Jämiel & Bellone

Les mouvements subits à côté d’elle tirèrent Bellone de son songe. Elle se sentit peu à peu rattrapée par la réalité, prenant progressivement conscience des sensations dans son corps : la douce chaleur diffuse d’avoir été sous la couette, son bras légèrement engourdi d’y avoir trop longuement appuyé le reste de son corps, et puis, surtout, les battements frénétiques de son cœur. Les palpitations affolées ne tardèrent pas à trouver échos dans une angoisse qui lui écrasa la gorge et lui barbouilla le ventre. La rêveuse se réveilla soudainement dans un sursaut : elle ouvrit les yeux d’un seul coup. L’effort lui en demanda trop et ses paupières s’abaissèrent de nouveau. Elle passa sa main à côté d’elle, pour trouver celle de Jämiel. Elle tâta le drap encore chaud mais vide, ce qui ne fit que raviver son anxiété. La brune inspira profondément, tout en se redressant en position assise. Cette lente respiration lui fit du bien. Elle l’aida à comprendre que son état n’était pas dû à ses propres émotions, mais que le Lien mimait en elle les tourments de son Aisuru. Qu’est ce qui avait bien pu le mettre dans cet état ? Nerveuse, elle essaya de se concentrer sur une nouvelle inspiration, afin de démêler ses sentiments de ceux de l’Alfar. « Jämiel ? » appela-t-elle d’une voix encore enraillée par la fatigue tout en se frottant les yeux.

Le Nerethi apparut à ses côtés, comme s’il ne l’avait jamais quitté. La Soerei posa une main sur sa cuisse. « Ce n’est rien. » le rassura-t-elle, posant son regard sur lui. La pénombre rendait difficile de discerner ses traits, mais la jeune femme y décela quelques traces de tracas. « Qu’est ce qu’il se passe ? » demanda-t-elle d’une voix douce. « Qu’est ce qui t’a réveillé ? » La dormeuse jeta un coup d’œil sur la table de chevet, où une horloge lui indiqua qu’il était à peine deux heures du matin. « Tu ne te sens pas bien ? » demanda-t-elle à nouveau, connaissant parfaitement la réponse. L’elfe noir éprouvait des émotions trop négatives pour qu’il pût aller autrement que mal. Inquiète, Bellone lui retourna son regard insistant, essayant de percer le mystère de son mal-être. Lorsqu’il vint toucher son visage, elle appuya sa joue contre ses doigts, accueillant ce contact avec bienvenue. Elle leva également sa main et reproduisit son geste, qu’elle continua en descendant sur son épaule puis sur son bras, avant de trouver sa main à laquelle elle s’arrima. « Ce n’est pas grave. » répéta-t-elle, sans trop savoir s’il s’excusait de l’avoir réveillé ou pour autre chose : son ton avait été trop grave pour une situation si banale.

L’Orine écarquilla les yeux lorsque son Aisuru se jeta à son cou. Naturellement, ses bras s’enroulèrent autour de son corps fébrile, presque tremblant. Elle percevait sa détresse et son désarroi. La brune ferma les yeux un instant et s’accorda une nouvelle inspiration pour maintenir son calme propre. Elle se devait d’être forte pour eux d’eux, pour aider Jämiel à se sentir mieux. « Eh… Tout va bien… » murmura-t-elle d’une voix douce, l’une de ses mains frottant le dos de l’homme pour essayer de le rassurer. Elle prolongea le contact un instant, le serrant contre elle le plus fort possible, comme pour lui faire comprendre qu’elle était bien là pour lui. Puis, doucement, elle se retira de l’étreinte. Ses mains vinrent encadrer son visage, qu’elle détailla minutieusement, comme pour y lire ce qui le préoccupait. « Ça va aller. Je n’ai rien, d’accord ? Tu n’as rien à te reprocher. » assura-t-elle. Bellone essayait de maintenir son inquiétude hors de portée, afin de ne pas impacter encore plus l’humeur de Jämiel.

« Attends. Je vais te préparer quelque chose à boire, ça te fera du bien. » L’Orine s’extirpa hors du lit et alla vers une commode où deux tasses avaient été remontées. Bellone frotta ses mains entre elles puis en positionna une au-dessus de chaque récipient. Elle ne tarda pas à sentir la chaleur sous ses paumes, et l’arome du cacao lui chatouiller les narines. Satisfaite, elle revint s’installer près du brun, posant sa propre tasse sur la table de chevet. « Tiens. » fit-elle en donnant la seconde au Nerethi. Sa main libérée revint caresser le dos de son âme-sœur. « Qu’est-ce qu’il t’est arrivé ? » demanda-t-elle. « Pourquoi pensais-tu devoir te faire pardonner ? » voulut-elle savoir.

Pouvoir utilisé : Esse'Aellun | Chocolat chaud | Il s'agit d'une boisson qui paraît particulièrement savoureuse lorsqu'elle est créée pour être partagée avec l'autre. Elle rend alors les deux personnages liés heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37253-davina
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 775
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Dim 03 Mar 2024, 17:52

#evilbook par Victor Hugo Harmatiuk
Ô douce nuit

Elle n'avait rien. Il n'y avait rien à se reprocher. Si la première affirmation rassura Jämiel — qu'elle le lui dise avait plus d'impact que son simple constat silencieux — la seconde était moins en accord avec ses idées. Bien sûr que si. Bien sûr qu'il ne pouvait que se reprocher ce qui l'avait réveillé. Il profita de l'absence de Bellone à ses côtés pour calmer son esprit noyé de remords. Il se pencha alors légèrement en avant, posant ses coudes sur ses genoux et liant ses mains entre elles, avant d'y appuyer le front. Les yeux fermés, il se concentra sur sa respiration qu'il força à ralentir avec de longues inspirations suivies de mêmes expirations maîtrisées. Il cessa l'exercice lorsque son Orine revint s'asseoir avec lui sur le lit, tasses en main, pour lui en offrir une. « Merci. ». Ce n'était pas encore parfait, mais il sentait que ce temps prit pour reprendre le contrôle de son souffle avait un peu calmé la frénésie de son cœur. « Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. » ajouta-t-il avec un brin d'humour. En vérité, il savait exactement à quoi ressemblerait sa vie sans elle. Il avait déjà vécu ça. Il ne le voulait plus. Vint alors la terrible question. Il ne pouvait décemment pas lui révéler la cause de son trouble. Ça lui était juste impensable. « Rien de grave. Un cauchemar, une histoire avec des dragons, je n'aurais pas dû t'inquiéter pour si peu. » souffla-t-il en se gardant d'en dévoiler tous les détails. Il porta la tasse à ses lèvres — c'était chaud, agréable et réconfortant — , cherchant à gagner un peu de temps pour trouver de quoi satisfaire la curiosité de Bellone.

Un souvenir lui revint en mémoire. Un fait qui l'avait marqué sur le coup et qui le répugnait encore aujourd'hui en y repensant. « Je ne sais pas si tu as entendu cette histoire. C'est arrivé il y a quelque temps maintenant, je n'étais encore qu'un enfant. » introduit-il son récit en faisant tourner la tasse entre ses mains. « Dans la Forêt des Murmures, à proximité de la côte, il y avait un établissement Alfar un peu particulier. Il a été détruit, lui et tout ce qui avait rapport avec l'une de leurs activités. ». Ce qui incluait un village entier et quelques autres lieux pas moins infâmes. « Ceux s'y trouvant n'ont pas subi un meilleur sort. ». C'était à son deuxième cycle d'études qu'il avait appris ça, lors d'un cours sur l'apprentissage des créatures mythiques. « C'est la Khæleesi qui a été, en grande partie, à l'origine de la disparition de ce lieu, ainsi que de tous ceux s'y trouvant. Personne ne les a vraiment plains malgré ça. Ils n'ont fait que récolter les fruits de ce qu'ils avaient semé. ». Et les graines étaient trop pourries pour qu'il en ressorte quoique ce soit de bons. Le Nerethi marqua un court temps. "Sais-tu pourquoi les dragons sont recouverts d'écailles ?". Qu'ils en aient eu ne les avait pas épargnés du braconnage dans la réalité pour autant. « Un groupe traquait et chassait les dragons. Il les tuait et revendait la chair à prix d'or à d'autres Alfars prêts à dépenser des fortunes pour s'en nourrir. ». Il releva les yeux vers son Orine. « C'est un peu ça qu'il s'est passé, dans ce rêve. ». Il omit néanmoins que, dedans, il avait été le chasseur et elle le dragon. Ça valait mieux. Un frisson courut sur son échine la faute à un courant d'air. Il se tourna vers la fenêtre qu'il n'avait pas refermé, puis revint poser son regard sur Bellone. « Il est tard. Tu devrais te recoucher. Ne t'inquiètes pas pour moi. » déclara-t-il finalement en se levant pour aller fermer la fenêtre et rabattre le rideau.
© ASHLING POUR EPICODE




Spéciale dédicace à Mancypedia qui m'a retrouvé ce rp de Vanille alors que je galérais TwT
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#700
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2054
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Mer 05 Juin 2024, 21:22


Ô douce nuit
Jämiel & Bellone

Un cauchemar, capable de tirer un homme du domaine des songes, n’était jamais agréable. Mais pour que celui-ci parvienne à plonger Jämiel dans un tel état d’anxiété et d’affolement, qu’il le force à quitter le confort des draps pour préférer l’air revigorant et salvateur de la nuit, c’est que le tourment onirique avait dû être particulièrement atroce. Bellone avait passé trop de temps dans ce monde tissé d’illusions pour ignorer les effets qu’il pouvait produire sur le réel. Elle comprenait parfaitement l’impact que pouvaient produire les songes sur l’éveil, et les craignaient encore. A dire vrai, elle n’osait retrouver la quiétude de la nuit que depuis peu de temps. Si elle avait d’abord abusé de substances pour se priver de sommeil, son séjour à Maëlith lu avait apporté d’autres solutions. Elles n'effaçaient cependant pas les cicatrices, l’appréhension chaque soir de se laisser de nouveau aspirer par l’univers qui l’avait retenue captive. Elle ne pouvait s’empêcher de craindre de se retrouver de nouveau coincée dans de terribles cauchemars, ou des rêves tellement doux qu'elle ne voudrait plus en sortir. Elle parvenait à repousser peu à peu ses angoisses et ses appréhensions. La présence de Jämiel l'apaisait également. Du moins, jusqu'à présent. Le voir chamboulé à ce point, pour une raison si similaire à celles qui l'avaient maintenue éveillée des semaines durant, jusqu'à en mettre sa santé en danger, raviva un écho d'angoisse qui sommeillait en son for intérieur : l'avait-elle contaminé de ses propres afflictions au travers du Lien ? Ses peurs s'étaient-elles infusées en lui par sa faute ? Bellone se mordilla légèrement la lèvre. Non. Elle n'avait pas ce pouvoir. Du moins ne le pensait-elle pas. Elle l'espérait, en tout cas, car elle ne pourrait pas se pardonner d'être à l'origine de ses tourments nocturnes. Tendant le bras, elle s’empara de la boisson qu’elle avait invoqué pour commencer à la boire.

« Vu l'état dans lequel tu es, ce n'est pas "si peu." Et puis, je suis là pour toi, surtout quand ça ne va pas, n'est-ce pas ? » C'était la promesse de leur Lien. Un soutien mutuel, une personne sur qui compter, vers qui se tourner lorsque le reste du monde semblait trop lointain pour y trouver du réconfort. L'Orine écouta l'Aisuru avec attention. Elle garda le silence, pour lui laisser l'espace de s'exprimer. « Mmh... Cette histoire ne me dit rien... » répondit-elle finalement en comprenant qu'il avait terminé de raconter son anecdote. Mais cela n'avait rien d'étonnant. Les agissements de la Khæleesi remontaient à longtemps, à une époque où la brune n'était pas prédestinée à un Alfar et où les évènements concernant la race ne l'intriguaient guère. L’Orine grimaça en s’imaginant le sort des pauvres créatures qui avaient été braconnées. Son peuple les considérait comme des êtres sacrés, notamment parce qu’ils incarnaient l’une des formes de Sozo. Que l’on puisse vouloir s’en prendre à quelque chose d’aussi pur, d’aussi précieux lui semblait tout bonnement monstrueux.

Bellone observa l’Alfar se redresser. Elle hésita une fraction de seconde avant de le rejoindre et de se placer dans son dos. Plus petite que lui, elle dû se hisser sur la pointe des pieds pour parvenir à voir par-dessus son épaule. La vue de la nouvelle cité s’étendait sous leurs yeux. « J’ai rêvé que l’on avait bâti une cité comme celle-ci, ensemble. Une cité rayonnante, où tous les peuples parvenaient à s’entendre. » Les détails étaient flous, mais elle se souvenait également d’un enfant, du leur. « C’était un rêve heureux, je crois. » souffla la brune en passant ses bras autour de la taille de son compagnon. Elle parlait rarement de ce que lui avaient inspirés les génies. « Quand j’ai trop peur de me heurter à des cauchemars, je me rappelle qu’il m’arrive aussi de trouver des images réconfortantes. » fit-elle, sans préciser que les douceurs étaient capables de gangréner le cœur autant que les fléaux, avec un vice différent, plus sournois, mais pas moins dangereux. « Viens, je vais t’aider à te rendormir. J’ai appris quelques astuces, à Maëlith. »
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37253-davina
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 775
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Dim 21 Juil 2024, 12:13

#evilbook par Victor Hugo Harmatiuk
Ô douce nuit

Le temps avait la fâcheuse manie d'effacer les rêves, ou du moins, d'en atténuer le souvenir. À force de remembrance, les détails s'estompaient, ou s'en trouvaient modifiés. Toutefois, et ce peu importe les efforts que l'on mettait pour s'en défaire, il conservait intact les cauchemars. Les vrais. Ceux qui tirent avec brutalité un dormeur de son sommeil. Pourquoi ? Quelle logique il y avait derrière ça ? On disait que c'était un moyen pour le cerveau de se défendre, de maintenir présent la sensation de sorte à lutter correctement la fois suivante. Quel intérêt cela avait-il pourtant pour un songe ? Ce n'étaient que chimères et illusions, rien ne permettait de se défendre de son propre esprit, surtout endormi. À chaque battement de paupières c'était un fragment de ce dernier qui s'imposait à son esprit. Le regard assassin de son Orine. La haine réciproque. La douleur de cette plaie béante à l'emplacement de son cœur. La moiteur persistante du sang sur tes mains et tes vêtements. L'herbe fraiche devenue mélasse. Définitivement sortit du sommeil, il vit enfin la situation de façon bien plus raisonnée. Il ne s'agissait que d'une fiction. Aucune réalité ne s'approchait, et ne s'approcherait, ni de près, ni de loin, de ce qu'il avait vécu en songe. Il posa la main sur celles jointes de Bellone, un mince sourire se dessinant sur son visage lorsqu'elle lui partagea son propre rêve. Il se retourna alors pour faire face à son Orine, se défaisant de son étreinte sans se détacher tout à fait d'elle. « Peut-être était-ce même un rêve prophétique. » fit-il en retour, quand bien même il y croyait peu. Faire cohabiter un Ange et un Démon ? À moins d'exterminer l'une des deux races, la chose était improbable. La Terreur pouvait être une solution également. « Je tâcherai de faire de même. Merci. ». Son conseil ne pouvait qu'être bon. Elle avait été à sa place, de façon bien plus terrible même. C'était exactement à cause de ça qu'il s'en voulait de l'avoir réveillé d'ailleurs. « Je ne devrais pas t'infliger ça. Tu as largement assez vécu ce genre de choses pour en plus devoir te soucier d'un seul de mes mauvais rêves. » s'excusa-t-il donc en enlaçant la main de Bellone des siennes avant de la suivre jusqu'au couchage. Les yeux rivés à sa silhouette, il ne put que songer qu'elle faisait preuve d'une incroyable force de volonté. Elle avait vécu l'horreur, une véritable torture psychologique. Pourtant elle était là, elle s'en était sortie, avait retrouvé un but et le sommeil. « Suzume. Attends. ». Il s'arrêta à un pas du lit, la retenant par la main. L'autre trouva la douceur de sa joue comme il s'approcha encore pour venir l'embrasser. Il en avait ressenti une nécessité urgente. Comme si, bien qu'illusions, ses rêves pouvaient, à tout moment, basculer réalité. C'était idiot. Insensé même. Pourtant... Après tout, les choses se déroulaient de façon particulièrement paisible avant que l'horreur ne prenne place dans la nuit.
© ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#700
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2054
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Mar 23 Juil 2024, 09:18


Ô douce nuit
Jämiel & Bellone

« C’est justement parce que j’ai déjà été dans cette situation que je peux t’aider aujourd’hui. » répondit Bellone, un sourire timide se dessinant sur ses lèvres. Elle sortait tout juste la tête de l’eau de ces mois difficiles, c’était vrai, mais elle était désormais en capacité d’aider son Aisuru. « Qui sait, peut-être que Liànjiē m’a mis face ces épreuves pour que je puisse t’être utile aujourd’hui. » plaisanta-t-elle. C’aurait été un jeu bien cruel que celui-ci, car les tourments de la brune avaient été bien plus vicieux que la conclusion d’une simple nuit. « Si ça t’était arrivé quelques mois plus tôt, je n’aurais pas été en mesure de t’offrir quoi que ce soit de plus qu’une vulgaire -oh. »

L’Orine avait sentit l’Alfar tirer sur sa main pour la retenir en arrière. Elle n’exerça pas de contrainte et se laissa attirer vers son Aisuru, surprise. Elle le fut d’autant plus lorsque leurs lèvres se rencontrèrent. Ses yeux s’écarquillèrent, son souffle se bloqua dans sa gorge, ses jambes tremblèrent d’un frisson fébrile. Une explosion gronda dans sa poitrine ; un brasier enflamma ses lippes, et partout où le brun la touchait, un grésillement électrique semblait raviver ses sens. Bellone ne résista pas à ces sensations et, l’effet de surprise dissipé, elle les embrassa pleinement, savourant le contact de l’adolescent et répondant à son baiser. Elle se pressa davantage contre lui, passa ses bras autour de son cou. Puis, lentement, elle laissa ses mains redescendre contre la poitrine de l’Arcesi. Là, elle exerça une pression progressive pour se forcer à se détacher de lui. Troublée par ce qu’ils venaient de faire, elle chercha à sonder son regard pour y trouver des réponses. Gênée, elle laissa un rire lui échapper. « Je n’ai pas appris cette méthode à Maëlith mais, ma foi, elle vaut peut-être le coup d’être essayée. » plaisanta-t-elle pour essayer de se détendre.

« Je… » La Soerei pressa ses lèvres l’une contre l’autre, ne sachant comment rebondir. « Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire… » avoua-t-elle dans un souffle. Elle se plongea dans le Lien qui les unissait, pour essayer de comprendre ce qui avait motivé le brun. Elle esquissa un sourire contrit en comprenant que son Aisuru avançait dans un brouillard comparable au sien. « Je ne suis pas certaine que tu le saches mieux que moi. » Avec délicatesse, elle déposa une main sur la joue du garçon, caressant légèrement de son pouce la peau de celui qu’elle venait d’embrasser. Sa main se détacha pour aller s’enrouler autour d’une mèche de cheveux. « Je t’aime. » Il leur était déjà arrivé de se le dire. De son côté, c'était devenu un peu ambiguë. Elle l’avait d’abord aimé comme un ami, un confident, son pillier, jusqu’à ce que ses sentiments se teintent d’un romantisme qu’elle avait cherché à ignorer. Il lui semblait avoir réussi à renier cette étincelle plutôt bien. Elle n’avait jamais eu le choix : Jämiel était promis à une autre, même aujourd’hui ; leur départ de Drosera avait rallongé les fiançailles, mais le mariage devrait toujours avoir lieu. La brune n’avait jamais voulu compliquer la situation en venant rajouter des sentiments indésirables dans l’équation. Elle n’était pas certaine que ce baiser change quoi que ce soit au devoir du brun. Pourtant, en cet instant, elle avait l’impression que la digue avait cédé, et que chaque impulsion qu’elle avait retenue par le passé réclamait d’être assouvie en cet instant. « Tu n’as pas à me le dire, si tu n’es pas sûr de toi. » assura-t-elle. En ce qui la concernait, il n’y avait plus de doute possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37253-davina
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 775
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Mar 23 Juil 2024, 23:59

#evilbook par Victor Hugo Harmatiuk
Ô douce nuit

Les battements de son cœur trouvèrent une nouvelle forme d'apaisement dans cet échange silencieux, ce baiser qui lui rappelait avec quelle force il tenait à Bellone. Avec quelle force il pouvait l'aimer. Il avait ressenti quelque chose d'à peu près similaire lorsqu'elle avait enfin réussi à s'extraire de son sommeil, tout en ayant rien à voir avec ce qu'il vivait à l'instant. Il glissa la main sur son cou, cramponnant la nuque de son Orine. La seconde se détacha de la main qu'il tenait encore pour trouver le contact de sa hanche. Dans le silence de la nuit, pris dans les rayons de Phoebe, ce court moment aurait pu lui paraître aussi chimérique qu'un beau songe. Il y avait la douceur de ses lèvres. La chaleur réconfortante dans sa poitrine et celle qui se dégageait du corps de Bellone. C'était trop réel pour qu'il ne s'agisse que de ça, un rêve. Les paupières closes, il savourait chaque seconde écoulée, jusqu'à ce que la Soerei se sépare de son Aisuru. Il répondit à sa remarque par un sourire amusé. Un sourire que Jämiel perdit peu après alors qu'il détailla, hébété, les expressions du visage de sa partenaire. Évidemment. Quelle autre réponse aurait-il pu obtenir de sa part ? Il avait agi de façon instinctive. Il n'y avait eu aucun signe avant-coureur de sa part, ni aujourd'hui, ni avant ça. Bien sûr qu'elle se questionnait sur le sens de ce baiser. Sur ce qu'il signifiait pour lui, pour elle. Pour eux. Et oui, y mettre des mots lui serait surement impossible. Ce qu'il avait ressenti, ce qui l'avait poussé à sceller leurs lèvres, c'était l'envie. Juste ça. L'urgence aussi. Comme si ne pas agir maintenant c'était ne plus pouvoir agir ensuite. Il ferma à nouveau les yeux lorsque la main de la brune trouva sa joue sur laquelle il s'appuya avant de l'enlacer entre ses doigts.

Je t'aime. C'est à cet instant-là qu'il releva les paupières. Les mots de Bellone n'étaient pas teintés de la même émotion qu'habituellement. Il se fit encore plus attentif à ce qu'elle avait à lui dire, d'autant qu'il sentait un "mais" caché dans la ponctuation. Il exhala alors un souffle affligé. Elle doutait. De lui. De la véracité des sentiments qui l'avaient poussé à l'embrasser. C'était justifié. Depuis toujours on lui avait appris — ses parents les premiers — à ne pas laisser s'exprimer les sentiments passionnés. La haine. L'amour. Le chagrin. Ils étaient une arme formidable pour leurs ennemis. Ce n'était pas une tâche aisée cependant et, à plusieurs reprises, il avait cédé. Cependant, chaque fois il s'appliquait à reconstruire avec minutie la digue qui protégeait son cœur et canalisait ces sentiments, même en présence de Bellone. C'était idiot, il le savait. Ce n'était pas volontaire. Mais ce soir, à nouveau, et à cause de l'atrocité d'un cauchemar, cette digue avait rompu, le noyant plus que jamais auparavant dans un flot d'émotions multiples. Je t'aime. Il lui avait déjà dit ces mots. Ils lui étaient pourtant bien plus difficiles à exprimer cette fois. Ce n'était pas qu'il ne le voulait pas. Néanmoins, à force de les prononcer, il avait l'impression d'en avoir désacralisé leur sens profond. Il avait l'impression que répondre par ces mêmes mots, là, de suite, n'aurait pas la valeur qu'il pouvait et voulait leur accorder. Il s'écoula quelques secondes, particulièrement longues, où il prit le temps de rassembler ses pensées, les ordonner, balayer le superflu, ne conserver que ce qui était important pour offrir sa réponse. « Pardonne-moi. Le moment n'était peut-être pas le plus propice pour que mon geste soit clair. Je... ». Un soupir traversa ses lèvres comme il écarta la main de l'Orine de son visage. « Je ne veux pas que tu aies à douter de moi. De ma façon d'agir avec toi. Je ne veux pas... Je ne veux pas que tu croies que j'ai agi uniquement par détresse ou par... Je ne sais pas, n'importe quelle raison ne justifiant pas la sincérité de ce baiser. ». Il encadra le visage de la brune de ses mains avant de poser son front contre le sien, réduisant ses mots à un murmure. « Je pourrais te répondre que je t'aime, moi aussi, et te conforter dans la réciprocité de nos sentiments. Ce serait facile. Et c'est pour ça que je ne le ferais pas. » déclara-t-il lentement. Il marqua le temps d'une respiration avant de reprendre la parole et clarifier son propos. « La valeur d'un mot ne vaudra jamais celle des actes. C'est pourquoi je ne te le dirais pas. Pas de cette façon-là. Je te le montrerais. Que tu n'ais jamais à douter de la sincérité de mon geste, et de ceux à venir. » finit-il en reculant son visage pour plonger dans les iris émeraudes de sa fleur.
© ASHLING POUR EPICODE




Et je vais m'arrêter là pour ce post parce que j'ai largement dépassé le quota de mots là
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#700
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2054
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Mer 24 Juil 2024, 08:33


Ô douce nuit
Jämiel & Bellone

Bellone se sentait étonnement calme. Elle était traversée par un torrent d’affection pour son Aisuru, comme si elle découvrait pour la première fois la passion qu’elle nourrissait à son égard, l’intensité de son amour pour lui. Avoir dis ces trois petits mots avaient ouvert les vannes, et leur fantôme courrait encore sur sa langue : elle aurait pu les répéter encore, les crier à plein poumons pour essayer d’exprimer ce qui se passait dans sa poitrine. Elle garda pourtant le silence. Malgré le tumulte, elle se sentait également apaisée, comme libérée d’un secret qu’elle avait trop longtemps gardé pour elle. Elle aurait pu regretter d’avoir laissé échapper ses sentiments face à son contrôle, craindre d’avoir dépassé les limites en révélant ses émotions, angoissé à l’idée que Jämiel n’ait agi qu’à cause de l’état dans lequel l’avait mis son rêve, sans qu’il n’y ait véritablement matière à poursuivre une relation romantique. Tout cela était peut-être vrai mais ne parvenait pas à troubler la brune. Elle avait simplement été sincère. Qu’il ne lui retournât pas ses sentiments ne diminuerait pas les siens, ils resteraient là quoi qu’il lui répondît. Elle ne s’en cacherait plus.

L’Orine laissa l’Alfar s’exprimer, attentive, son regard rivé sur lui. Lorsqu’il plaça ses mains de chaque côté de son visage, elle s’accrocha à lui avec délicatesse, savourant à nouveau ce geste de tendresse. Lorsqu’il lui délivra enfin sa réponse, Bellone en put retenir un souffle et un sourire amusés. Jämiel avait sa façon bien à lui de lui répondre qu’il l’aimait également. C’était une manière détournée, peut-être un peu pudique, sans doute tortueuse voire obscure pour quelqu’un d’autre. Mais la jeune femme n’aurait voulu pour rien au monde qu’il ne la changea. C’était ainsi qu’il était le plus authentique. « D’accord. » murmura-t-elle.

La jeune femme resserra ses doigts autour des poignets de celui qu’elle aimait. Elle aurait voulu cristalliser ce moment dans le temps, qu’il ne cesse jamais. Alors elle ne bougea pas, de peur que se détacher de Jämiel ne brisa le charme, comme si ces quelques minutes n’avaient été qu’une bulle hors de la réalité et que d’y replonger serait aussi cauchemardesque que le songe qui avait tout commencé. Elle aurait voulu posséder l’audace de l’embrasser à son tour également. Elle se contenta d’une étreinte, venant déposer sa tête contre l’épaule de l’adolescent, ses bras se nouant à sa taille. Elle laissa un instant passer avant de laisser un gloussement lui échapper. « Je crois que je suis beaucoup trop galvanisée pour réussir à me rendormir. » avoua-t-elle. « Si l’on avait été chez nous, je t’aurais proposé de te jouer un morceau mais je crains que ce ne soit pas au goût de mes colocataires. » fit-elle à l’idée de réveiller ses voisins de chambre. Elle ne les avait pas encore rencontrés qu’un tel acte risquait de les froisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37253-davina
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 775
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Ven 26 Juil 2024, 23:22


#evilbook par Victor Hugo Harmatiuk
Ô douce nuit


Il y avait quelque chose d'aussi magnifique que terrifiant en la nuit et sa magie dans laquelle se baignaient, principalement contre leur gré, les veilleurs et les insomniaques. Tout comme elle démultipliait l'imagination des uns, transformant la banale silhouette d'un chat en un monstre difforme ou en une créature de rêve, elle était particulièrement propice aux confidences entre les êtres, et à laisser le cœur et l'âme s'exprimer sans filtre. Il y avait cette impression que ce qui se disait la nuit ne voyait jamais le jour ; que les paroles et les actes échangés sous le voile noir du nadir disparaîtraient aux premières lueurs de l'aube. Parfois, c'était une sensation d'irréalité qui imprégnait les individus, les plongeant dans le doute concernant leur état de conscience. C'était un de ces moments-là que Jämiel et Bellone partageaient. Quelque chose qu'ils avaient mutuellement tu devant l'éclat de Jeriel et à l'indiscrétion des Alfars. Un éphémère moment de paix et d'intimité qu'un rien semblait pouvoir briser, comme une bulle trop fragile dont il suffisait d'un souffle pour la faire éclater. Aussi, lorsque son Orine se pressa contre lui, il l'accueillit entre ses bras avec cette tendresse exclusive à la Soerei. Ses mains cernaient son dos, l'une dans le creux de ses reins, la seconde entre ses omoplates effectuait des allers venus langoureux le long de sa colonne vertébrale. Il n'ajouta rien, ne répondit rien, préférant pour l'instant le silence. Il n'était en rien lourd ou pesant. C'était même tout le contraire, et la raison pour laquelle Jämiel demeurait muet. Sentir la poitrine de Bellone se soulever contre lui, ressentir la chaleur de son étreinte, pour le moment c'était tout ce dont il voulait se satisfaire. « S'ils n'apprécient pas ta musique, c'est qu'ils n'ont pas plus d'intelligence et de finesse qu'un Goled. » sourit-il avec elle. Il n'en pensait pourtant pas moins. Son regard se tourna vers la fenêtre et les étoiles qui dansaient dans le ciel. Il était si différent de celui du Continent Naturel. Les étoiles y étaient bien plus nombreuses. De sa position, il se rapprochait un peu de celui qui surplombait Caelum et la Mer de Feu. Un peu.« Sortons si tu veux, prendre un peu l'air frais. Je ne me rendormirais pas immédiatement non plus de toute façon. » proposa-t-il en se détournant de la voute céleste qui lui parut, un bref instant, devenir abysse insondable. Il ne bougea cependant pas, pas même un doigt, avant qu'elle ne lui réponde. « C'est un jardin qu'on a vu derrière je crois ? Nous pourrions aller voir à quoi il ressemble. Qu'en dis-tu ? »
© ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#700
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2054
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Jeu 08 Aoû 2024, 20:41


Ô douce nuit
Jämiel & Bellone

Bellone s’installa sur un banc. La brise fraiche de l’extérieur lui arracha un frisson mais cela ne la dérangea pas – elle avait l’impression qu’un brasier continuait de brûler à l’intérieur d’elle-même, une passion débordante qu’elle ne parvenait plus à maîtriser. Le muret de pierre était entouré d’une plante herbacée qu’elle avait facilement identifié : de la belladone. Des baies pesaient sur les tiges tendres. « Bien, ici on ne devrait déranger personne. » conclut-elle en sortant le Xun d'Estella qu’elle avait apporté. Elle esquissa un sourire complice alors qu’elle approchait de ses lèvres le cadeau que lui avait offert son Aisuru. Elle souffla délicatement dans l’instrument, ses doigts pianotant sur les trous creusés dans le corps de l’objet. La mélodie s’envola dans l’air, reproduisant une musique traditionnelle du peuple des elfes noirs.

Les dernières notes se mêlèrent aux murmures des festivités qui persistaient dans la nouvelle cité cosmopolite. Bellone laissa l’instrument reposer sur ses genoux. Elle esquissa un sourire. « J’ai l’impression que ça faisait une éternité que je n’avais pas joué. » Elle esquissa une moue, entre le sourire et la grimace. « A Maëlith, il est difficile de faire trois pas sans entendre quelqu’un s’entraîner. Et puis, je ne parle même pas des spectacles qui sont organisés. » Il y avait toujours une représentation, dans une ruelle ou bien dans une salle de concert. Même lorsque la musique n’était pas au centre de l’attention, elle accompagnait les mises en scènes, les danses, les récits. L’aura de Kennocha semblait omniprésente dans la cité des Arts, et la musique en particulier. Son manque de pratique lui donnait parfois l'impression d'avoir trop régressé.

La musicienne se tourna vers le violoniste. Elle inspira profondément avant de reprendre la parole. « Jämiel… qu’est ce que ça signifiait, ce baiser ? Est-ce que ça veut dire que je deviendrai ta maîtresse, quand tu seras marié ? » Il n’était pas rare qu’un amour naisse entre deux Liés, et qu’une liaison en découle. Certaines étaient reconnues, d’autres moins. La polygamie n’était pas ouvertement admise chez les enfants de Dothasi. « Est-ce que je peux t’embrasser quand j’en ai envie, ou bien dois-je rester discrète ? » Tout était toujours complexe, surtout dans la société Alfar, où les apparences primaient. Elle ne voulait pas jouer de comédie mais elle comprenait que la situation du brun ne leur permette pas de se comporter comme ils le souhaitaient. Leurs sentiments avaient été admis, mais la question était de savoir s’ils pouvaient continuer à l’exprimer en dehors de la sphère privée. « Je me moque de ce que tu décideras, j’ai juste besoin de savoir comment je suis censée me comporter. » fit-elle pour essayer de ne pas mettre de pression sur le brun. « Je n'attends pas de réponse immédiatement, juste... réfléchis-y. »
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37253-davina
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 775
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Sam 10 Aoû 2024, 23:31

#evilbook par Victor Hugo Harmatiuk
Ô douce nuit

La vision du xun le ramena loin dans ses souvenirs, au début de leur relation, avant le sommeil de Bellone, avant les Prophètes et les Prophéties, avant la nouvelle Amarante et sa politique d'exclusion, quand les choses lui étaient plus faciles, moins prises de tête. Il n'avait toujours pas payé sa dette à Róhan lui ayant permis d'obtenir l'instrument d'ailleurs, et cela commençait à l'inquiéter. Plus le temps passait, plus il se disait qu'il risquait de perdre gros. Lorsque son Orine commença à jouer, l'Arcesi ferma les yeux, se laissant bercer par le murmure du vent et le souffle paisible de l'instrument. Une vague de chaleur enveloppa son esprit, achevant de faire disparaître son trouble de la nuit, celui-là même ayant causé leur insomnie. Il ne releva les paupières qu'à l'instant où la Muse reprit la parole. « Je ne sais pas si mon avis vaut, mais tu n'as pas à t'inquiéter, tes talents de musicienne sont intacts. » fit-il en enlaçant l'une des mains de la brune. La conversation prit alors une tout autre direction et il fut incapable de réprimer la surprise qui fit suite à l'interrogation — néanmoins justifiée. Il leva la tête vers le ciel, réfléchissant quelques secondes en silence à une réponse. Ce n'était cependant pas dans les étoiles qu'il la trouverait, ce serait trop simple. Or, rien n'était simple parmi les Elfes Noirs. « Je ne sais pas. » déclara-t-il finalement. Un rire nerveux échappa au Nerethi qui se passa une main sur le visage. « Je n'ai aucune idée de quelle manière se comporter en public. ». Il était bien incapable de se situer sur ce sujet, d'autant plus qu'il n'avait aucun modèle sur lequel se baser pour ne serait-ce qu'envisager cela. Les Aisuru ne couraient pas les rues à Mornhîngardth. « Qui plus est, les choses sont en train de bouger au sein de la race, et de façon assez radicale, avec la nouvelle Amarante. Il y aura forcément des modifications culturelles qui vont suivre le retour progressif des Alfars à Drosera, y compris concernant la relation entre un Aisuru et son Orine. » ajouta-t-il en allant chercher le contact des iris de la brune. Un rictus tira la commissure de ses lèvres. « Il y a quand même une chose de certaine, si : c'est à éviter si Nóirín est dans les parages. » rit-il doucement. Il avait fallu le temps, mais la Déléis avait admis et accepté qu'elle ne puisse rien faire contre le Lien qui unissait son promis à Bellone. Cela n'empêchait en rien qu'elle puisse être jalouse comme un pou. À l'origine, c'était elle et Jämiel contre le monde et la venue d'un troisième élément imprévu l'avait fortement agacé. Finalement il passa ses bras autour de la Sœrei pour la rapprocher de lui. « Mais tu as raison. C'est quelque chose sur lequel nous devons réfléchir. Cependant, pas maintenant. Le cœur de la nuit n'est pas le meilleur moment pour ça. ». Et il n'avait pas envie de retourner le problème dans tous les sens dès à présent. « Pour l'instant, si on se contentait de vivre l'instant ? Pour une fois qu'on en a l'occasion. ». Être constamment sur ses gardes, toujours se montrer meilleur que la veille, passer son temps à penser l'avenir, à réfléchir aux conséquences de ses mots et de ses actes... C'était assez épuisant, qu'on se le dise. Là, ils se trouvaient à un moment où la seule réflexion portant sur leur futur était l'exhibition, ou non, de leur relation. Une réflexion qui pouvait attendre la lumière du jour.
© ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#700
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2054
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Lun 12 Aoû 2024, 11:48


Ô douce nuit
Jämiel & Bellone

Bellone acquiesça en écoutant la réflexion de Jämiel. Le peuple des Alfars subissait les bouleversements des nouvelles politiques de l’Amarante. Malgré les apparences, les jeunes Alfars ne pouvaient pas être impassibles face au traitement qu’on leur réservait : être éjectés de la cité qui les avait vu grandir, du jour au lendemain, après avoir appris à ne vivre qu’en autarcie, sans jamais être confronté à la réalité du monde extérieur. Il fallait témoigner d’une grande force de caractère pour accuser le coup. Bellone serra la main qui était venue s’enrouler autour de la sienne. L’Arcesi faisait partie de ceux qui avaient su rebondir pour tirer le meilleur de la situation. Une pointe de fierté l’étreignit à cette pensée.

L’Orine essaya de masquer sa gêne à l’évocation de Nóirín. Il lui était difficile de savoir comment se positionner face à la promise de son Aisuru. Elle percevait son animosité à son encontre – à une autre époque, elle aurait même pu parler d’hostilité. Leur trio s’entremêlait dans des relations complexes et inextricables : aucun d’entre eux ne pouvait se retirer de l’équation, malgré les tensions qui pouvaient grandir entre eux. « Oui… Ce serait cruel de nous afficher devant son regard. » Leur relation ne changeait pas le statut de la jeune Alfar, mais les sentiments qui s’étaient immiscés entre eux ne seraient certainement pas à son goût.

Bellone se laissa aller dans les bras de l’adolescent, reposant sa tête sur son épaule. Elle esquissa un sourire rêveur. « Oui, c’est une bonne idée. » profiter de l’instant présent, de ce moment qu’ils pouvaient ne partager que tous les deux. Son cœur tambourinant dans sa poitrine, elle se redressa puis, lentement, s’approcha du visage de son amoureux. Son regard oscillait entre celui de Jämiel et ses lèvres, qu’elle vint embrasser, d’abord timidement, puis avec plus de passion à mesure que le contact se prolongeait. S’ils ne savaient pas encore comment se comporter en public, leur prochain baiser ne serait peut-être pas avant longtemps : Bellone ne voulait pas manquer cette occasion. La brune se retira comme elle s’était approchée. La soerei se sentait confuse, tiraillée entre l’envie de continuer à embrasser l’alfar durant toute la nuit, et cette impression étrange qui la tiraillait lorsque leur nouvelle proximité lui faisait tourner la tête. Embarrassée, elle laissa un nouveau rire lui échapper.

« J’ai entendu dire qu’il y aurait une sculpteuse Alfar, à Iyora. » déclara soudainement l’Orine pour essayer de ramener un semblant de normalité. « Une certaine Deirdre Malvulius. » informa l’artiste. « Ce n’est pas très étonnant, vu son héritage… » La Dynastie portant ce nom était réputée dans Drosera pour être infiltrée dans tous les domaines artistiques. « Est-ce que tu connais son travail ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37253-davina
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Ô douce nuit | Bellone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fessetival, nuit une : Occupe-toi de mon dragon cette nuit | Dastan, Kiara et Secret Santa d'Andrea
» Partir encore | Bellone
» [Oranges] Les reflets | Bellone
» Et passe le temps | Bellone <3
» [Q] La senteur des souvenirs | Bellone
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages :: Juvaniel-