Partagez
 

 [Q] - Les différentes formes de l'imaginaire | Bellone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1076
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Dim 25 Aoû 2024, 03:30



Partenaire : Bellone ♪
Intrigue/Objectif : Dans la fièvre de l’exposition entre les Anges et les Orines, Yoona invite Bellone et Ren pour une discussion sur leurs pouvoirs respectifs, et faire plus ample connaissance.
RP précédent : Portrait de statues


Si elle avait assombri son visage, l’ombre persistante du découragement s’était peu à peu effacée de ses yeux. Une grande inspiration avait gonflé sa poitrine avant qu’elle ne la relâche tout aussi calmement. Puis, par une vigoureuse énergie, elle martela soudainement ses joues de quelques frappes remplies de fougue et de détermination. Pour Muramasa, chaque coup était un rappel à l’ordre, une évocation à ne pas se plonger viscéralement et inutilement dans cet état d’esprit. Certes, notre situation avec Wakiya connaissait actuellement des creux, mais la rousse avait également confiance en sa résolution prochaine, plus encore depuis quelques temps, maintenant qu’elle avait trouvé en le jeune Nolann un allié très apprécié – ainsi qu’un confident insoupçonné. Depuis que les deux s’étaient réconciliés, ils passaient plus de temps ensemble, à poursuivre l’enquête concernant l’accident de l’Opalescent. Leurs trouvailles ne les rapprochaient pas encore d’une quelconque vérité, mais le simple fait d’être soutenue et accompagnée suffisait à redonner Espoir à la jeune Sœrei. Et quelque part, elle espérait également pouvoir partager ce sentiment à la délicate. Dame Sunano s’était lentement engagée, seule, dans cette quête de vérité. Les ténèbres s’agrippaiennt graduellement au moindre morceau de son âme et de sa chair pour l’enliser, et chaque jour était un combat pour la rattraper et l’extraire de ce miasme envahissant. Muramasa désirait devenir son Espoir, au même titre que Nolann était devenu le sien, mais pour ce faire, il fallait encore que sa imōto veuille bien accepter de prendre sa main…

« Est-ce qu’il y a une activité que tu souhaiterais faire avant que l’on rejoigne Geyrson et Yoona? »

La rousse s’était retournée dans ma direction, un sourire flottant sur le bord de ses lèvres, maintenant qu’elle avait retrouvé son aplomb habituel. Pensif, je la contemplais. Le sourire qu’elle affichait n’était plus tremblant ou incertain, alors qu’elle serrait au creux de ses mains la petite boîte qui contenait le cadeau tant recherché pour Wakiya. Elle voulait rentrer afin de le lui offrir en main propre et peut-être lui arracher un rire dans le processus, mais elle savait également qu’à cette heure de la journée, l’Orine ne se trouverait plus entre les quatre murs de notre logement. Patience, semblait lui murmurer le bleu de mes yeux. Nous avions encore la journée qui nous tendait les bras.

« Tout à l’heure, j’ai vu un stand où nous pouvions dessiner nos portraits.

- Oh? Je ne m’attendais pas à ce choix. Et à quel point tu as confiance en tes talents de dessinateur?

- Sur une échelle de un à dix? Je dirais… peut-être cinq ou six. Un éclat de surprise traversa les prunelles de la jeune femme. Pourquoi cette expression?

- Tu… t’es évalué plus haut que ce que je m’étais imaginé.

- Outch. Droit dans mon égo, souriais-je.

- Pour ma défense, je ne t’ai jamais vu dessiner depuis que je suis auprès de toi et ton frère.

- Ce n’est pas faux, mais je n’étais pas si mauvais que ça lorsque j’étais jeune. »

Elle éclata d’un rire doux et franc.

« Et nous comptons ça comment? En décennies? En siècles peut-être?

- Il n’est jamais trop tard pour reprendre et se perfectionner », rétorquais-je en haussant des épaules.

Il eut une courte pause, durant laquelle Ren me scrutait vaguement. Elle repensait à quelque chose, à des paroles, plus spécifiquement. Celles-ci lui avaient été soufflée par une jeune Ange, un peu plus tôt. À ce souvenir, son sourire se mit à danser encore plus gaiement.

« Tu as tout à fait raison. Dans ce cas, allons-y. »



Quelques heures plus tard.

Nous approchions tranquillement du lieu de notre rendez-vous. À nos côtés, le Soldat Geyrson nous accompagnait, lui que nous avions repéré à la croisée des chemins. Il venait tout juste de terminer sa ronde pour la journée et espérait profiter des heures restantes, avant la pénombre, pour explorer à son tour les recoins de l’exposition. Et maintenant qu’il n’était plus de service, son regard appréciait les différents arts et artistes qui croisaient notre chemin. La fontaine n’était plus qu’à une centaine de mètres devant nous, et nous ne remarquions encore aucune trace de Yoona.

« D’ailleurs, Muramasa, l’interpella le militaire de la Nith-Haiah, qu’est-ce que vous tenez tous les deux entre vos mains?

- Ça? La rousse lui montra le papier sur lequel plusieurs traits avaient été crayonnés. Nous avons visité un atelier qui proposait de dessiner nous-mêmes nos portraits. Ceci est mon œuvre : l’Obligeant. »

Le visage de Geyrson ne flancha aucunement, tandis qu’il se retournait vers moi. En même temps, Ren frappa son poing contre son épaule, vengeresse.

« Et toi, Yüerell? »

Je lui montrais l’esquisse en question, qui essayait de représenter le plus fidèlement possible la rouquine, au style de sa frange jusqu’aux taches de rousseur qui couvraient ses joues. À cette vue, Geyrson ne put réprimer un sifflement.

« C’est plutôt bien réussis. Je ne savais pas que tu avais un talent pour ce genre d’activité.

- Moi non plus. J’ai été surprise quand j’ai vu le résultat final. »

Un mouvement à proximité brisa ma concentration, guidant mon regard en sa direction.

« Oh, Yoona arrive. »

À leur tour, Geyrson et Ren déportèrent leur attention : l’invocatrice s’approchait de notre position. Son pas était confiant, et une silhouette l’accompagnait, plus petite et réservée. Une Orine. Son accoutrement et ses traits trahissaient l’ascendance de son sang.

« Oh! Vous êtes la demoiselle de tout à l’heure, devant les femmes aux éventails. Je battis des cils quelques secondes, l’identifiant soudainement. Vous vous connaissez? » Demanda Muramasa aux deux nouvelles venues, qui s’échangèrent un regard en coin.


942 mots | Post I



It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

[Q] - Les différentes formes de l'imaginaire | Bellone Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entr
 

[Q] - Les différentes formes de l'imaginaire | Bellone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Oranges] Les reflets | Bellone
» Et passe le temps | Bellone <3
» [Q] La senteur des souvenirs | Bellone
» Partir encore | Bellone
» Ô douce nuit | Bellone
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Terre d'Iyora-