Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] - Confessions intimes | Jadélynka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2603
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Mar 02 Fév 2021, 18:12

[Q] - Confessions intimes | Jadélynka Jvr5
Confessions intimes



Partenaire : Jadélynka
Intrigue/Objectif : Dorian et Jadélynka se retrouvent dans une salle minuscule et vont tenter de se supporter dix minutes sans s'entretuer.



Dorian Lang

Race : Vampire (Douria)
Taille : 185cm
Âge apparent: 25
Niveau : I | Rahzdens

Spécialités :
- Agilité : 8
- Force : 9
- Charisme : 8
- Intelligence : 9
- Magie : 8
Impossible de mettre la main sur ces satanées lunettes. Je déambulais gauchement en jurant à mi-voix dans le couloir après m'être habillé avec ce que je trouvais sous la main. J'y voyais presque aussi bien que si j'avais les yeux fermés, c'était tout simplement fantastique. Je titubais comme un ivrogne jusqu'à ce que j'espérais être ma chambre. Tâtonnant, je finis par atteindre le bureau que je parcourus de mes doigts à la recherche de ces maudites lunettes. J'étais persuadé que Selyne était derrière leur disparition. Depuis ce jour où je l'avais faite boire de l'alcool, elle me menait une vie d'enfer, plus encore qu'avant. Soulagé, je sentis enfin les branches en métal et j'enfilais les lunettes en soupirant, prêt à enfin entamer une nouvelle nuit.
J'ouvris les yeux sur une pièce nue et étroite. Trop étroite. En face de moi se trouvait une jeune femme menue. Je me mis à cligner des yeux bêtement. Je m'arrêtais sur ses oreilles pointues, ce teint sombre, ces iris emplis d'orgueil. Je me renfrognais. Une de ces deux saloperies d'Alfar. Laquelle des deux ? Je fis marcher mes méninges à toute allure. En plus elles avaient échangé de corps à la fin, ça n'aidait pas. Jane ? Non, Jade. Je songeais que les Aetheri semblaient désireux de nous voir nous rapprocher pour nous téléporter toujours l'un auprès de l'autre. De la taille d'un placard, il me suffisait de lever le bras pour la toucher et je sentais son souffle sur moi. J'avais de la chance de ne pas être claustrophobe. «Encore vous.» Constatais-je d'une voix chargée de dédain. Je passais outre les formules de politesse. Nous étions seuls et je n'étais pas exactement extatique de la revoir. Ou peut-être s'était-elle amusée de ce Dîner de l'absurde et m'avait rappelé à elle avec quelque obscur enchantement ? La princesse avait été plutôt insistante pour obtenir de moi une conversation. «Est-ce que tout ça est de votre fait ?» J'étais prêt à l'étrangler si elle osait me répondre par l'affirmative et cette fois-ci je n'avais pas le derrière vissé à une chaise. Comme si je n'avais que ça à foutre. Certaines personnes avaient des choses à faire. Ce qui n'était pas mon cas. Je ne faisais qu'aider occasionnellement à la Maison de Jeux, ça n'avait rien d'un travail à plein temps. Le reste du temps, je somnolais, je lisais ou, fait encore plus rare, je faisais de l'exercice. Mais elle n'avait pas à le savoir. Elle n'avait rien à savoir d'ailleurs. Je croisais les bras sur mon torse, le regard noir.



Message I | 466 mots


[Q] - Confessions intimes | Jadélynka Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Fév 2021, 21:23

Confessions intimesJadélynka & Dorian

-Nous n’avons reçu aucun courrier, n’est-ce pas ?

-Non, Mademoiselle. Personne n’est venu en apporter ni n’en a recueilli aujourd’hui.

-Bien.

C’était, depuis qu’elle avait trouvé son nouveau fiancé, devenu leur échange le plus courant, pour ne pas dire le plus intempestif. Trop effrayée à l’idée qu’il n’arrive malheur à son futur époux, Jadélynka manquait de faire un arrêt cardiaque à chaque fois qu’une missive lui parvenait. Elle craignait trop qu’un décès ne remette encore une fois ses plans en question. Celui-ci aurait assurément un effet dévastateur sur sa santé mentale. Elle en était à présent certaine : elle avait trouvé l’homme de sa vie.

Se détournant de sa fenêtre qui donnait vue sur la ville endormie, la jeune Alfar referma correctement sa robe de chambre et fit un nœud serré au niveau de sa taille. Le vêtement violet arborait des motifs floraux et délicats.

-Bien. Répéta-t-elle. Dans ce cas, je vais me coucher. Je suis fatiguée.

-Je vous tiendrai informée s’il nous parvient quoi que ce soit, Mademoiselle. Passez une agréable nuit.

Renata s’inclina profondément. Il lui avait été donné l’ordre de prévenir sa maitresse, de jour comme de nuit, si elle apprenait la moindre nouvelle tragique. Ne s’attardant pas davantage, Jadélynka partit retrouver son lit.

Néanmoins, ce ne fut pas celui-ci qui l’accueillit. Découvrant tout à coup qu’un individu se trouvait juste devant elle, Jadélynka poussa un cri de surprise. La nervosité lui fit croire à un agresseur venu la kidnapper dans sa propre chambre, mais le mur derrière elle auquel elle se heurta lui fit comprendre qu’elle n’était plus au même endroit. Ses yeux furent frustrés de n’avoir que si peu d’horizons pour s’épanouir. Elle se trouvait dans une pièce inconfortable, petite et étroite. Peu rassurée, elle ramena ses bras près d’elle, s’assurant de garder sa robe de chambre bien fermée, avant de daigner identifier l’énergumène en face d’elle.

-Oh, c’est vous. Commenta-t-elle en même temps que lui.

Elle nota le ton désagréable du Vampire, là où le sien avait plutôt relevé du soulagement : celui de ne pas être en danger. Il avait beau être ce qu’il était, elle ne se souvenait pas de lui comme un être particulièrement menaçant ; seulement ingrat. En réponse à sa question, elle leva un sourcil.

-Bonsoir, Monsieur Lang. Appuya-t-elle en s’armant d’un sourire confiant. Quelle belle surprise de vous revoir, je ne pensais pas que cela arriverait de sitôt. Elle prit le temps de le détailler plus amplement. Comme vous pourrez le constater, j’étais sur le point d’aller me coucher. Si j’avais voulu vous rendre visite, ce qui ne me traverse pas très souvent l’esprit je dois vous l’avouer, je l’aurais fait à un autre moment et dans un lieu moins restreint. J’imagine que c’est pareil pour vous.

L’Alfar analysa les murs d’un coup d’œil avant de lever ceux-ci vers le plafond – il était affreusement bas également.

-Il doit bien y avoir une issue à ce désagrément. Peut-être pourriez-vous regarder de votre côté s’il n’y a pas quelque chose de caché sur le sol ou sur les murs ?

Ses mains caressaient la surface parfaitement plane et verticale à la recherche d’une irrégularité, même minime.

-Alors, que devenez-vous depuis la dernière fois ? Nous nous sommes quittés dans des conditions regrettables mais ça n’empêche pas de prendre des nouvelles.

Elle avait cru comprendre que Dorian n’aimait pas trop parler, mais faire la conversation lui permettait de garder son calme.


~570 mots~


Revenir en haut Aller en bas
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2603
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Mar 02 Fév 2021, 23:40

[Q] - Confessions intimes | Jadélynka Jvr5
Confessions intimes





Dorian Lang

Race : Vampire (Douria)
Taille : 185cm
Âge apparent: 25
Niveau : I | Rahzdens

Spécialités :
- Agilité : 8
- Force : 9
- Charisme : 8
- Intelligence : 9
- Magie : 8
Je la toisais de toute ma hauteur. J'aurais voulu l'écraser contre le mur comme la mouche horripilante qu'elle était. Sa répartie était telle que je m'en souvenais : débordante de mépris et inattaquable. L'Alfar était comme je m'imaginais son peuple, des créatures fourbes et venimeuses qui, sous couvert d'une civilité factice, se faisaient un plaisir de planter un couteau dans le coeur de leurs ennemis. Un rictus découvrit mes canines. J'étais repu lors du Dîner, elle n'avait donc pas eu le plaisir de me voir perdre le contrôle de mes pulsions mais ça pouvait toujours s'arranger maintenant. Cependant, elle n'avait rien fait qui puisse justifier une attaque de ma part sinon sa présence qui m'indisposait. Au final, je me montrais désagréable uniquement parce que j'étais un petit con qui n'aimait personne. Et aussi parce que je me retrouvais dans des situations comme celles-ci. Je soupirais et passais une main dans mes cheveux, soudain las. Malgré mes prières et ma volonté de faire des efforts, je me retrouvais toujours dans des situations incompréhensibles. «Oui vous avez raison je suppose.» Admis-je du bout des lèvres avant de chercher à mon tour une aspérité ou de quoi que ce soit qui puisse nous faire sortir de cette prison. Je m'en étais un peu douté mais il n'y avait rien de tel. Les murs étaient lisses et neutres. Je sentais l'irritation en moi tenter de prendre le contrôle sur mon sang froid. Je me sentais comme une bête en cage et Jade était le petit morceau de viande agité sous mon nez par un public aux goûts douteux. De qui étions-nous la farce ?
«De prendre des nouvelles ?» Je ricanais, avant de lui lancer un regard incrédule. «Je n'avais pas été mis au courant d'une amitié entre nous qui justifie de "prendre des nouvelles" comme vous dites.» La pauvre fille devait abuser des feuilles hallucinogènes dans sa forêt maudite pour en venir à de telles conclusions. «Enfin bref. Il paraît que mon peuple est en guerre territoriale avec les hommes animaux, ou guerre d'ego c'est un peu pareil. Une histoire futile si vous voulez mon avis. Ces animaux ne peuvent simplement pas admettre leur infériorité.» Mais pourquoi je lui racontais tout ça moi ? Peut-être que ce sujet avait grignoté son chemin jusqu'à mon cerveau et je cogitais plus là dessus que je ne voulais bien l'admettre. Je me renfrognais à nouveau. Une guerre n'était jamais bon signe, surtout pour un freluquet comme moi. Je ne voulais même pas prouver mon courage ou ma force, je n'étais pas un vulgaire bipolaire. Je n'avais rien à faire sur un champ de bataille et j'espérais sincèrement ne pas m'y retrouver. «Tss.» J'étais agacé. «Et vous alors ?» J'allais poursuivre mais je réalisais que je ne me rappelais même pas ce qu'elle foutait dans la vie. Faire chier le monde, ça c'était sûr. Je décidais de laisser la question en suspens. De toute façon j'avais déjà fait suffisamment d'efforts, je ne l'avais pas saignée. Elle pouvait me remercier en me faisant le plaisir de parler pendant que je ferais semblant d'écouter.


Message II | 543 mots


[Q] - Confessions intimes | Jadélynka Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Invité
Invité

avatar
Jeu 04 Fév 2021, 00:20

Confessions intimesJadélynka & Dorian

Lasse, Jadélynka s’appuya contre l’un des murs et croisa les bras. Malgré tous ses efforts, elle devait se rendre à l’évidence : il n’y avait rien. Du moins, rien qui ne puisse se résoudre de la manière douce, soit celle à laquelle elle était le plus accoutumée. Tout en répondant à Dorian, elle prenait le temps de réfléchir à une solution.

-Je n’ai pas dit que j’étais votre amie. Elle ne comprenait pas comment le Vampire s’était imaginé une chose pareille. Vous m’êtes même très antipathique. Je n’ai pas pour habitude de me lier d’amitié avec des gens qui me traitent de, comment l’aviez-vous formulé déjà ? … Ah oui : d’insupportable hypocrite qui donne la nausée. Est-il interdit de prendre des nouvelles de ceux que vous n’appréciez pas par chez vous ?

Le monde regorgeait de cultures aussi surprenantes qu’absurdes. Son peuple ne connaissait-il pas les normes de politesse admises par le plus grand nombre, ce qui, à connaitre son état d’esprit, faisait de lui le Vampire par excellence ?

-Ah, oui. C’est vrai, cette guerre.

Jadélynka ne suivait ces actualités que d’assez loin car elle avait suffisamment à faire avec sa propre vie. Elle n’avait d’appréciation pour aucun des deux peuples en conflit. Entre des rustres sauvages qui prétendaient vénérer la nature par des pratiques païennes dérisoires et des morts-vivants buveurs de sang humain, le choix était relativement complexe. Elle préférait ne pas se prononcer. C’était un sujet encore trop délicat pour la jeune femme peu expérimentée qu’elle était. Néanmoins, avec des personnes aussi désagréables que lui, ça ne l’étonnait pas que les tensions des buveurs de sang et des hommes-animaux aient finalement éclaté et débouché sur une guerre. Mais l’Alfar se garda bien de le dire. Elle n’en était pas à ce niveau d’insolence ou plutôt, elle n’était pas d’humeur.

-Pour ma part, je vais me marier d’ici quelques jours. Un doux sourire détendit ses lèvres, mais elle fut rapidement rattrapée par la réalité. Enfin, si tant est que nous trouvions une solution pour sortir d’ici, bien entendu.

Elle se demandait soudain si l’air ne se ferait pas manquer au bout d’un certain temps ? Prise d’un doute, l’Alfar tenta de percer le sol en usant de l’Envoûtement, mais aucune ronce ne daigna s’en échapper. C’était comme si tout était mort, inerte et inébranlable autour d’eux. Où étaient-ils ? L’impatience rendait cette pièce de plus en plus oppressante et étroite. Si ça continuait, une boule d’angoisse allait se former dans sa gorge et faire chevroter sa voix. Comment ferait-elle pour garder sa crédibilité ensuite ?

-C’est un moment très important. Ce mariage va faire faire un bond à ma carrière, vous savez. Je ne pouvais pas trouver meilleur fiancé. Il travaille dans la finance, il est banquier. Il est aimant et c’est un excellent orateur. Et puis, il est beau…

Cela faisait des nuits qu’elle rêvait de partager son lit. Elle admettait qu’il était aussi performant dans ce domaine que dans les autres, car après tout, il était parfait. L’Alfar se doutait que Dorian se fichait de tout ce qu’elle racontait. Elle avait juste besoin de penser à autre chose.

-Vous la trouvez futile, mais simple curiosité : à titre personnel, vous jouez un rôle particulier dans cette guerre ?

De ce dont elle se souvenait, Dorian lui avait avoué n’avoir aucune activité professionnelle. Et il lui semblait également qu’il fallait de la chair à canon si le peuple de la nuit voulait remporter ce duel.


~579 mots~

Revenir en haut Aller en bas
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2603
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Ven 05 Fév 2021, 19:42

[Q] - Confessions intimes | Jadélynka Jvr5
Confessions intimes





Dorian Lang

Race : Vampire (Douria)
Taille : 185cm
Âge apparent: 25
Niveau : I | Rahzdens

Spécialités :
- Agilité : 8
- Force : 9
- Charisme : 8
- Intelligence : 9
- Magie : 8
J'eus un sourire chafouin et je ne pus m'empêcher de la railler. «Par Lubuska, est-ce que j'aurais blessé votre sensibilité à ce Dîner ? J'en suis sincèrement désolé.» Bien sûr que je ne l'étais pas et je ne cherchais pas à m'en cacher. Le haut de mon dos était contre le mur derrière moi. Mes tentatives pour mettre de la distance entre cet insecte des bois et moi étaient vaines dans cet endroit exigu. «Ce n'est pas interdit. Mais à quoi bon ? Contrairement à vous, je n'ai pas envie de perdre mon temps et mon énergie avec ces personnes.» Sauf si j'avais besoin d'elles. Même moi était capable de susurrer tout ce blabla assommant de civilités pour arriver à mes fins et quand il n'y avait pas d'autre moyen. Le problème c'est que je n'avais pas de motivations autres que dormir et me nourrir, au grand désespoir de ma Créatrice. Laysa aurait bien voulu me voir embrasser avec fanatisme les innombrables règles qui composaient le code des Enfants de la Nuit pour que je devienne quelqu'un de sortable. J'étais peu convaincu de toutes ces simagrées. Nous étions des monstres assoiffés de sang, à quoi bon maintenir tous ces artifices ? Je ne maîtrisais pas suffisamment l'Aliénation pour comprendre le plaisir de soumettre une victime à ma morsure, sauf si cette dernière était déjà consentante, comme Bae l'avait été. Quel gentil et doux garçon. Il me fallait absolument tout mettre en œuvre pour le revoir. Ah tiens, l'Alfar jacassait pendant que je me perdais dans mes pensées. Et pia pia pia. Qu'est-ce qu'elle me gonflait. À quel moment avait-elle pensé que ses histoires m'intéressaient ? Ce n'était donc pas juste au Dîner, elle était terriblement bavarde. Ça me donnait envie d'arracher cette langue et d'en goûter la saveur. Je plaignais ce fameux fiancé, elle était si centrée sur elle-même qu'il n'arriverait jamais à trouver sa place dans leur couple.
«J'admire votre futur mari.» Mais pas pour les raisons qu'elle avançait. Sa capacité à supporter la jeune femme faisait de lui un être d'exception selon moi. À moins qu'ils ne se soient pas encore rencontrés et qu'il ne sache pas encore dans quoi il s'engageait ? Je ne pus m'empêcher de rire à cette pensée. Sentant son regard interrogateur, je me sauvais d'une dérobade. «Non, je m'imaginais juste votre tête si vous deviez manquer votre mariage parce que vous êtes bloquée ici avec moi. Il semble vous tenir réellement à coeur.» Le mot était peut-être mal choisi. Ce n'était pas un mariage d'amour si je comprenais ce qu'elle me disait. Les Alfars étaient des créatures opportunistes. Ils n'avaient rien pour eux, pas étonnant qu'ils se terrent dans leur forêt maudite. C'eut été en mon pouvoir, j'aurais éradiqué ces oreilles pointues qui s'étouffaient dans leur suffisance. Jade avait sélectionné son fiancé pour son pedigree, ce n'était rien de plus qu'un accord entre deux personnes qui voyaient l'autre comme un trophée de plus à leur cheptel. Ce concept dégoûtait mon ancien moi, celui qui s'était uni à celle sans qui il ne pouvait respirer et qui, à la mort de cette dernière, avait préféré cette vie nocturne et monstrueuse de Vampire. Je chassais mes sombres pensées. «Je ne pense pas. Je ne crois pas.» Je n'espérais pas. «Mais si ces râclures persistent à penser qu'ils peuvent récupérer notre territoire, j'imagine que je n'aurais pas d'autre choix que de rejoindre les rangs pour leur faire comprendre à qui ils ont affaire. De toute manière, je fais confiance dans le jugement de ma Créatrice et de ma hiérarchie pour m'utiliser de la manière la plus optimale et là où je serais le plus utile.» Idéalement terré dans une cave en attendant que Durienrisda soit dératisé. «Mais il est encore trop tôt pour s'avancer sur la suite de ce conflit et le rôle de chacun.» J'avais envie de faire un profond déni de cette histoire. Je changeais de sujet de conversation. «Pensez-vous que nous devions faire quelque chose en particulier pour sortir de là ? Rappelez-vous lors du Dîner, il y avait des conditions pour enfin sortir.» S'il me fallait la tuer pour sortir d'ici, ça m'allait parfaitement.


Message III | 774 mots (oops)


[Q] - Confessions intimes | Jadélynka Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Fév 2021, 14:11

Confessions intimesJadélynka & Dorian

La réponse de l’Alfar aux réflexions exécrables du Vampire ne se résuma qu’à un regard noir. Elle plaignait l’éducatrice de cet homme qui devait être à deux doigts de mettre fin à ses jours face à un cas aussi désespéré. Et dans le cas où elle était aussi peu recommandable que son protégé, Jadélynka espérait que celle-ci avait une vie minable qui lui donnait envie d’aboutir au même terme. C’était la première fois qu’elle entendait rire son interlocuteur et bizarrement, la jeune femme espérait que ce serait la dernière. Elle préférait encore le voir avec son éternelle expression grincheuse et aigrie, plutôt que ça. Ce Dorian n’avait décidément aucune manière. Il était incapable de savoir quand il fallait parler ou non, quand il fallait mentir, feindre ou jouer la sincérité. Il ne savait pas s’arrêter, ou lorsqu’il le faisait, c’était au mauvais moment. Il manquait clairement d’éducation et de tact. Un véritable rustre dont elle avait probablement sous-estimé la sauvagerie.

-Ce n’est pas drôle. Vous n’y connaissez rien.

Il ne comprenait pas que si ce mariage échouait, sa vie était terminée. Elle aurait pu lui expliquer plus en détail la situation, mais elle n’en avait pas la force. Argumenter la mettrait dans tous ses états à cause du stress qu’elle s’imposait déjà toute seule et elle n’avait pas envie d’en rajouter avec une dispute stérile. Elle préférait largement trouver des arguments qui lui permettraient de décrédibiliser Dorian. Il n’était qu’une poupée de son peuple. C’était triste. Il ne faisait que suivre bêtement les instructions de sa Créatrice, comme un enfant pas encore assez mâture pour prendre ses propres décisions. Néanmoins, cet abruti de première avait le mérite de pousser un peu son raisonnement pour les aider à sortir d’ici. Il essayait de rendre son existence un minimum utile, elle admettait que c’était pas mal. Bien que s’il n’avait pas existé du tout, cela aurait été beaucoup plus simple pour elle.

-Nous n’avions qu’à manger ce que nous avions dans nos assiettes pour nous débarrasser de l’emprise qui nous maintenait assis. Ici, il n’y a rien.

Rien d’autre qu’eux deux, bien trop proches l’un de l’autre. Méfiante, Jadélynka reposa ses yeux sur le Vampire pour l’examiner de la tête aux pieds. Une idée saugrenue lui traversait l’esprit.

-Je suppose que ce n’est pas un hasard si nous avons été téléportés l’un à côté de l’autre à deux reprises.

A vrai dire, s’ils choisissaient les hypothèses d’une quelconque destinée, il n’y avait que très peu d’alternatives possibles.

-Peut-être qu’une personne puissante ou les Aetheri cherchent-ils à nous lier, ou à nous faire faire quelque chose. Nous associer débuterait par bien nous entendre.

Se considérer comme une élue des Dieux, d’une manière ou d’une autre, était assez inédit. Si Jadélynka n’avait jamais douté d’elle et de son avenir, elle n’avait jamais songé accaparer une attention si particulière… même s’il fallait admettre qu’elle aurait aimé être choisie pour autre chose qu’échanger avec ce suceur de sang.

-C’est complètement absurde, entendons-nous bien. Mais au point où nous en sommes, nous pouvons nous permettre de penser à tout... Vous pourriez essayer d’être plus agréable pour voir si ça nous permet de nous sortir de là ? A défaut, ça nous fera changer d’air et cette captivité sera un peu plus supportable.

De son côté, elle avait fait suffisamment d’efforts pour tenter de sympathiser avec lui, mais rien n’y faisait. Il n’en tenait donc plus que de lui et de sa bonne foi – si tout du moins, il en avait une. L’autre hypothèse de leur présence ici fut que Dorian eût pour mission de la mordre ou la faire disparaitre… mais celle-ci était encore plus absurde que la première. Déjà parce que ce Vampire n’était qu’un enfant faible et mal éduqué voué à stagner dans sa basse condition, mais aussi parce que l’Orethi n’était pas destinée à mourir maintenant… et encore moins à changer de… nature... ? Soudain prise d’un doute, Jadélynka commença à avoir trop chaud. Elle préférait oublier ce à quoi elle venait de penser.

~670 mots~

Revenir en haut Aller en bas
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2603
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Ven 12 Fév 2021, 20:24

[Q] - Confessions intimes | Jadélynka Jvr5
Confessions intimes





Dorian Lang

Race : Vampire (Douria)
Taille : 185cm
Âge apparent: 25
Niveau : I | Rahzdens

Spécialités :
- Agilité : 8
- Force : 9
- Charisme : 8
- Intelligence : 9
- Magie : 8
J'acquiesçai. Manger n'avait pas été un problème au Dîner; il aurait été plus difficile pour moi de ne pas manger étant donné la violence de l'emprise du sang sur moi. Toutefois, il n'y avait ici que quatre murs nus ici. J'en déduisais donc que l'entité qui avait jugé amusant de nous emprisonner voulait nous voir faire quelque chose ensemble sans s'embarrasser d'instaurer une ambiance. Je pouvais tuer l'Alfar mais si je me trompais, je resterai coincé ici pour l'éternité avec un cadavre sur les bras. Ce n'était pas une pensée très réjouissante. «J'imagine que nous n'avons pas le choix.» Soufflais-je, peu enthousiaste. Je n'aimais pas l'idée que quelqu'un, même un Aether, cherche à me lier d'une quelconque manière à une créature aussi fourbe. Je me méfiais de la jeune femme. J'avais vu ce qu'Èibhlin avait été capable de faire au Dîner et j'imaginais Jade dotée des mêmes capacités. Si nous en venions aux mains... Mon regard remonta sur les murs qui nous entouraient. Non. Ce serait une mauvaise idée. Dommage car je rêvais de déchirer sa gorge pour la faire taire. L'Alfar se montrait insupportable et je lui lançais un regard noir. Pourquoi devrais-je faire le moindre effort pour me montrer agréable avec elle ? Il était incongru d'imaginer que nous soyons libérés juste en bavardant gaiement ensemble. «C'est la seule idée que vous pouvez pondre ? Moi qui vous pensez un peu plus intelligente. Ce n'était donc qu'une façade. Vous ne pensez sincèrement pas que devenir amis soit la condition pour nous libérer ?» Je haussais un sourcil délibérément moqueur. «Non, je pense plutôt que cet endroit est prévu pour rapprocher deux personnes mais d'une autre manière.» L'amertume teintait le timbre de ma voix. Quelle ironie que le destin ait choisi un Vampire pour un tel scénario. Qui que ce soit, il allait être déçu. «Quel dommage que ce ne soit pas votre fiancé à ma place, mmh ?» J'aurais préféré.
Ayant éliminé cette option, il en restait une. Oui j'étais dépourvu de désir charnel mais mes appétits avaient seulement subi une réorientation. Je fixais l'Alfar d'un autre oeil. Je n'étais pas particulièrement attiré par son sang. Bien sûr, la Soif n'était pas très regardante sur mes victimes et je n'aurais pas à me forcer si je devais en arriver là. Du sang était du sang après tout. Mais je souhaitais honorer Lubuska et je ne pouvais nier que la qualité du sang d'une personne dépourvue de malveillance et vierge était bien supérieure à celle du sang de Jadélynka. J'aurais pu le lui dire pour m'amuser; elle serait certainement offusquée d'apprendre qu'il y avait des domaines dans lesquels elle n'était pas si bonne que ça. Toutefois, l'effrayer serait peut-être un bon moyen d'effacer son air hautain et suffisant qui m'horripilait. Elle était si fière d'elle-même, je voulais lui faire croire que je pouvais la transformer d'une morsure rien que pour voir son visage se décomposer. Je décollais mon dos du mur sans la quitter des yeux. Ce n'est pas comme si j'avais rien de mieux à faire et je n'étais jamais contre une friandise imprévue. J'étais un jeune Enfant de la Nuit après tout, qui m'en voudrait de céder à mes pulsions ? Un sourire qui n'avait rien d'amical vint tordre mes lippes et mon regard s'assombrit. «Je suis curieux de l'évolution de votre relation avec votre fiancé si je vous rendais à lui changée Je me penchais pour l'acculer, plaçant un bras de chaque côté de sa frêle silhouette, son odeur s'imposant à moi. Je commençais à perdre le contrôle. «Seriez-vous partante pour découvrir de nouvelles sensations ?» Je n'allais pas écouter sa réponse, ce n'était pas son avis qui m'intéressait.


Message IV | 671 mots


[Q] - Confessions intimes | Jadélynka Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Invité
Invité

avatar
Sam 13 Fév 2021, 02:03

Confessions intimesJadélynka & Dorian

-Vous m’écoutez quand je parle ?

Pourquoi s’obstinait-il à la blâmer de les vouloir amis alors qu’elle prenait soin de lui clarifier que ce n’était aucunement son intention ? Les bras croisés, Jadélynka adopta une posture autoritaire. Il ne la prenait pas au sérieux et ça commençait à devenir vraiment vexant.

-Que les choses soient bien claires : je ne veux pas être votre amie. A force, elle allait finir par croire qu’il utilisait la psychologie inversée pour lui faire changer d’avis car il était profondément seul dans sa misérable existence. J’avance simplement qu’un petit effort de votre part pour bien s’entendre nous ferait avancer vers une issue. Je ne vous demande pas une montagne, juste de quoi éviter de nous disputer pour un rien. C’est trop vous demander ?

Jadélynka perdait patience et cet isolement du reste du monde la tentait à faire peu à peu tomber les conventions sociales, alors que le Vampire ne cessait de déblatérer des idioties et de ne lui montrer aucune forme de respect.

-Qu’est-ce que vous racontez ?

Sa façon de sourire et celle dont il parlait de son fiancé la dérangeaient. Pourtant, elle aussi aurait préféré avoir affaire à Ramiel. L’Alfar aurait adoré ne se retrouver qu’avec lui, coupé du reste du monde. Nul doute qu’ils auraient fait beaucoup de choses… Mais la suggestion venant de la bouche du Vampire, tout ceci ne lui évoquait qu’un frisson de dégoût. Jadélynka s’assombrit encore quand l’impudent commença à se rapprocher. D’instinct, elle se plaqua contre le mur pour éviter tout contact physique, tandis que son nez se retroussait légèrement. Tout à coup, Dorian lui semblait très grand, et elle très petite. Les mains de chaque côté de sa tête la firent frémir encore. Elle le regardait droit dans les yeux, tentant de garder son sang-froid face à la menace de plus en plus concrète que représentait le suceur de sang.

-Ne vous avisez même pas d’essayer. Siffla-t-elle, la mâchoire serrée.

Comment pouvait-il dire une chose pareille ? Dorian était affreux. La transformer ou la tuer, ça revenait au même. De toute manière, il ne pouvait pas et il ne le ferait pas. Elle ne connaissait que très peu le peuple de la nuit et ses pratiques, mais elle savait qu’une transformation était un processus un peu plus complexe qu’une simple morsure dans le cou.

-Je vous l’interdis.

Elle n’aurait jamais dû lui parler de son mariage. A présent, il jouait avec sa peur que celui-ci n’ait jamais lieu. Jadélynka sentait les larmes lui monter aux yeux, mais elle les retenait coûte que coûte. Il était hors de question de céder face à cet animal et sa proposition obscène.

-Non. Ôtez vos pattes de là et éloignez-vous. Je vous interdis de me toucher. Je peux vous faire tuer si ça me chante.

Elle avait effectivement le personnel requis pour ce genre d’exécution, des soldats à qui elle irait faire ratisser chaque centimètre carré de ce monde si elle le devait pour retrouver le fautif. Néanmoins, il suffisait au Vampire de la tuer pour réduire cette menace à néant. Elle baissa les yeux. A cette distance, elle était à même de lui donner un coup de pied bien placé. Elle se demandait si cela aurait l’effet escompté sur un être aussi chaste. Ça la rendait curieuse. Le fait est que de toute son existence, elle n’avait jamais donné de tel coup. Dans un peuple civilisé comme le sien, les occasions étaient rares. Jouant la carte de la sécurité, l’Alfar tenta plutôt de prendre contrôle du corps de son interlocuteur par magie pour le forcer à reculer.

-Ça n’arrivera pas. Elle n’était pas capable de nommer ce à quoi il pensait, cet acte qui, maintenant qu’il était presque concret, lui était particulièrement barbare. Battant des paupières, elle chercha à dissiper sa peur. Il doit y avoir une autre solution.

Se détournant un instant, elle prit une grande inspiration pour reprendre son calme. Non, il n’y avait pas d’autre solution. Mais elle réfléchissait tout de même, parce que… parce que c’était l’unique chose qu’elle pouvait faire, tout simplement.

~680 mots~
A toi si son pouvoir de possession d'autrui est efficace, comme elle a pas masse de magie~

Revenir en haut Aller en bas
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2603
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Dim 21 Fév 2021, 16:36

[Q] - Confessions intimes | Jadélynka Jvr5
Confessions intimes





Dorian Lang

Race : Vampire (Douria)
Taille : 185cm
Âge apparent: 25
Niveau : I | Rahzdens

Spécialités :
- Agilité : 8
- Force : 9
- Charisme : 8
- Intelligence : 9
- Magie : 8
Comme j'approchais de l'Alfar, mes mouvements se firent plus lents. J'avais les membres lourds, comme si j'évoluais dans une masse invisible dans laquelle je m'empêtrais jusqu'à immobilisation. J'écarquillais les yeux. La Soif en moi rugissait de frustration. Ce sang que je dédaignais plus tôt m'appelait désormais. Mes canines déjà dénudées n'aspiraient qu'à couvrir les derniers centimètres qui me séparaient encore de la peau mate de cette petite dinde. Les narines frémissantes comme un animal, je forçais mon buste à s'incliner. Je reculais. Mes yeux se plissèrent pour se fixer dans ceux, effrayés et plein de défiance de Jade. La Soif dont j'étais l'esclave n'appréciait pas qu'on lui agite sa proie sous le nez avant de la lui refuser. J'étais si contrarié que je n'arrivais pas à former de mots, je fulminais.
Toutefois, la colère qui m'étreignais n'était pas dirigée vers elle. Alors que les battements de mon coeur reprenaient un rythme normal, je tâchais de recomposer l'expression de mon visage. Je détestais perdre le contrôle aussi facilement, laisser ce monstre en moi reprendre ses droits sur ma volonté. Et surtout, j'avais honte d'avoir laissé transparaître cet autre moi devant Jade. Je me fichais pas mal de lui avoir fait peur, mais elle ne me considérait déjà pas beaucoup comme une personne distinguée. Or, s'il y avait bien une chose que Laysa attendait de moi, c'est que je devienne quelqu'un de civilisé, de "sortable" comme elle disait. Un enfant en qui elle puisse avoir confiance, qu'elle n'aurait pas à surveiller à tout instant.
J'attendis d'être sûr que ma voix ne vacillerait pas pour reprendre sur un ton bas mais chargé de mépris. «Quelle autre solution ? Je vous en prie, éclairez-nous de votre intelligence supérieure. Je ne sais pas si c'est la frayeur que vous venez d'avoir mais l'air commence à empester ici.» Si elle attendait des excuses, elle pouvait bien moisir jusqu'à la mort. Il n'y avait rien à ajouter. Je ne l'avais pas touchée, elle pouvait respirer normalement à nouveau. Je plaquais une main sur le mur pour dissimuler le tremblement qui s'était emparé de mes doigts. Je gardais la bride serrée sur ma Soif, sentant qu'elle rôdait en moi, ses yeux luisants fixant avec avidité l'Alfar. J'ignorais si sa magie pourrait la protéger indéfiniment de mes attaques. «Pourquoi vous marier si vous n'aimez pas votre fiancé ?» La question m'avait échappé avant que je ne puisse la retenir. Mais j'étais curieux. Était-elle si opportuniste que je le suspectais ? L'admiration dans sa voix quand elle avait mentionné son futur mari ne relevait que d'une satisfaction de voir un tel homme redorer son futur. Je ne comprenais pas cette façon de penser. Laysa m'aurait giflé si elle avait été là car la réponse était évidente. Mais j'étais borné, je voulais qu'elle le dise ou qu'elle réalise la stupidité des espoirs qu'elle plaçait dans un homme qu'elle ne connaissait presque pas. «Que ferez-vous si vous devez tomber amoureuse plus tard ?» Je m'entêtais. J'étais influencé par mon ancienne vie, celle qui sentait le soleil et l'herbe fraîchement coupée, le parfum du savon sur la peau de Suna quand elle sortait du bain. Je ne comprenais pas qu'on puisse s'écarter d'un tel bonheur pour... Pour quoi ? La promesse d'une richesse matérielle ? Pouvoir se vanter en société ? Ce n'était que du vent à mes yeux.

Message V | 611 mots
Comme elle a plus en Magie que Dodo, j'ai présumé que son pouvoir de possession d'autrui fonctionnait sur lui. Mais ce n'est que partie remise





[Q] - Confessions intimes | Jadélynka Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Invité
Invité

avatar
Mer 24 Fév 2021, 00:08

Confessions intimesJadélynka & Dorian

Le soulèvement de sa poitrine trahissait son émotion. Reprenant son souffle, Jadélynka dissipait peu à peu la peur qui avait emballé ses sens. Ses mains serraient ses bras, toujours croisés, pour dissimuler le tremblement qui les parcourait. C’était à présent de la contrariété qu’elle ressentait. Elle haïssait Dorian pour l’avoir mis dans un état pareil, qui était loin d’être convenable.

-Oh, et taisez-vous au lieu vous faire passer pour plus malin que vous ne l’êtes ! Je n’ai pas plus d’idées que vous sur la manière de sortir d’ici, mais au moins je réfléchis, plutôt que de critiquer toutes les propositions qu’on me donne !

La frayeur qu’elle venait d’avoir la désinhibait et altérait ses filtres sociaux. Sans cette dernière, elle n’aurait jamais parlé sur ce ton. Mais le Vampire était tout simplement impossible. Jamais elle n’avait croisé quelqu’un d’aussi indécent et impoli. Il dépassait les bornes, et de beaucoup. Le jeune homme se plaçait sans souci au rang de pire interlocuteur qu’elle avait rencontré de toute sa vie. Et pourtant, Jadélynka en avait vu des arrières grands-oncles ingrats et repoussants.

Néanmoins, l’enfant de Dothasi n’était pas au bout de ses surprises. Le Vampire parvînt l’exploit de rendre sa haine envers lui physique, lorsqu’il se re-pencha sur son mariage : son poil de hérissa. Piquée au vif, Jadélynka ancra ses yeux dans les siens. Elle rêvait plus que jamais de faire pousser des ronces dans ses orbites et qu’elles s’introduisent dans sa gorge pour le lacérer de l’intérieur. Elle voulait voir des champignons se nourrir de sa peau et le faire pourrir tout en le maintenant vivant.

-De quel droit vous permettez-vous… ?

Elle commençait à perdre ses moyens. Sa respiration s’accélérait de nouveau tandis qu’une rage rare irriguait son corps. Il n’y avait pas de mots pour expliquer ce qu’elle ressentait exactement. Elle désirait l’humilier, lui faire comprendre à quel point il n’était qu’un insecte insignifiant, le voir ployer le genou devant elle et qu’il implore son pardon. Ne pas en avoir les moyens était tellement frustrant…

-Pour votre information, je l’aime, tout autant que lui m’aime. Certes, il est grand, beau, intelligent, il a un métier idéal, mais qui vous a dit que je ne l’aimais pas en plus de tout cela ? J’ai déjà été promise auparavant, et je sais ce qu’est un contrat sans amour. Lui, je l’ai cherché. Nous nous sommes choisis. C’est différent. Nous serons très heureux ensemble.

Elle avait parlé fort, cela la surprenait elle-même. Il y avait des années qu’elle n’avait pas haussé le ton de cette manière. Dorian pouvait bien la traiter d’hypocrite, il n’y avait rien de plus vrai que ce qu’elle venait de dire. Elle aimait Ramiel comme elle n’avait jamais aimé personne. Elle avait su qu’il serait son mari dès lors qu’elle avait posé les yeux sur lui. Sa prise de recul arracha un rictus à l’Alfar. Cette situation n’était pas croyable.

-On frôle l’absurdité : je me retrouve à justifier la pertinence de mon mariage à un Vampire. En toute honnêteté, je ne crois pas que j’ai à vous expliquer quoi que ce soit. Vous n’y connaissez rien. Vous êtes un être gris et stérile, dénué d’attachement, qui a décidé d’embrasser la mort tant vous étiez désespéré par votre vie d’avant. Vous êtes misérable. Je n’ai aucune leçon à recevoir de votre part, ni rien à en tirer.

Jadélynka savait ce qu’elle voulait et personne ne pourrait la détourner de ses aspirations. Elle se fichait de la vie qu’il avait pu avoir avant sa transformation. Elle avait en face d’elle un sauvage couplé d’un imbécile qui avait épuisé toute sa patience.

~604 mots~

Revenir en haut Aller en bas
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2603
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Jeu 04 Mar 2021, 23:50

[Q] - Confessions intimes | Jadélynka Jvr5
Confessions intimes





Dorian Lang

Race : Vampire (Douria)
Taille : 185cm
Âge apparent: 25
Niveau : I | Rahzdens

Spécialités :
- Agilité : 8
- Force : 9
- Charisme : 8
- Intelligence : 9
- Magie : 8
Je souris simplement devant la verve soudaine de l'Alfar. Enfin une émotion sincère autre que le dégoût, c'était presque plaisant. La haine faisait briller ses prunelles, être acculée ainsi l'avait rendue agressive mais elle ne sortait pas encore les griffes. La jeune femme maniait les mots avec plus d'adresse qu'elle ne le faisait de ses doigts, j'en était certain.
Je laissais un sourire moqueur s'esquisser sur mes lèvres. Je réservais des doutes sur ses assertions. J'étais convaincu qu'elle était plus amoureuse du confort que l'homme avait à lui offrir que de l'homme lui-même. Et dans le cas où elle serait effectivement amoureuse... Je soupirais. «Vous avez raison. Toute cette situation est absurde et, en vérité, je me fiche pas mal des raisons de votre mariage. Je ne sais pas pourquoi je vous ai posé ces questions. Vous n'êtes pas ma fille ni rien de plus pour moi qu'une sorte de vermine empêcheuse de tourner en rond.» Je ne cherchais pas à réfuter ses critiques. Jadélynka n'était pas dans le tort dans son analyse. Je n'aimais pas l'entendre de sa bouche mais je supposais que je l'avais cherché. Je frottais mes yeux sous mes lunettes, soudain las. Sans plus lui prêter d'attention, chose ardue étant donnée l'exiguïté de la pièce, je me laissais glisser contre le mur jusqu'à m'asseoir. Mes jambes prenaient toute la place mais le respect de son espace personnel était bien le dernier de mes soucis.
«Asseyez-vous aussi.» Lui ordonnais-je avant qu'elle ne se remette à piailler. Je laissais ma tête tomber contre le mur sur le côté et regardais l'Alfar avec un désintérêt profond. Que n'aurais-je pas donné pour retourner chez moi ? Je me promis de trouver une solution à ces téléportations impromptues qui empoisonnaient mon existence et l'entremêlait à ces insupportables oreilles pointues. Je me mis à rire, d'un rire nerveux et erratique. «Croyez-vous que les Aetheri soient en train de réunir nos deux races ? Quel cauchemar.» Je trouvais ça si comique que j'avais du mal à m'arrêter de rire. C'était certainement la fatigue, l'agacement ou la Soif qui continuait de se lamenter devant cette friandise gâchée. Tout ça à la fois. Comme l'avait dit Jadélynka, c'était absurde. Puis je m'arrêtais de rire aussi soudainement que j'avais commencé. Les yeux dans le vague, je repris doucement. «Si votre mariage ne fonctionnait pas, pour une raison ou pour une autre, oh ne me faites pas les gros yeux, ce n'est pas une menace.» Je soupirais à nouveau. Je n'avais plus envie de me battre. C'était stérile. «Ne seriez-vous pas assez désespérée pour aussi désirer la mort ? Une autre vie qui fonctionnerait mieux ? Je ne crois pas que le suicide ne soit pas aussi courant dans votre peuple que chez les autres, vous n'êtes pas si supérieurs et je connais quelques Vampires qui étaient des vôtres avant. Cette union vous tient à coeur, on ne peut le nier. Alors ? Que feriez-vous ?»

Message VI | 528 mots





[Q] - Confessions intimes | Jadélynka Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Invité
Invité

avatar
Mar 09 Mar 2021, 20:22

Confessions intimesJadélynka & Dorian

Elle était à la fois surprise et satisfaite que cette énergumène ne trouve rien à redire à ses critiques, pourtant suffisamment agressives et provocatrices pour enhardir le feu de la plupart des colères. Enfin, il reconnaissait la futilité de son existence et la répugnance de sa vie et de ses pratiques. Cela n’avait pas été très difficile tout compte fait, ce qui l’amenait à se demander ce que le Vampire recherchait en se vouant volontiers à cette confrontation. Était-ce dans le seul but de la provoquer ? N’avait-il que cela à faire ? Il fallait croire que oui. A l’insulte, le nez de l’Alfar se retroussa légèrement tandis qu’elle levait fièrement la tête en détournant brièvement le regard, ennuyée. Comme lors de ce dîner où ils s’étaient rencontrés la première fois, elle ne chercha pas à répondre, car cela aurait été inutile. Le débat était assez fade et redondant comme ça pour ne pas y rajouter un amas de paroles acerbes qui n’auraient certainement pas pour fonction de les faire avancer. Après s’être soigneusement placée de manière à ce que ses pieds ne rencontrent pas ses siens, en s’écrasant toujours plus contre le mur, Jadélynka finit même par lui obéir. Replaçant ses vêtements pour que cet impudent n’en voit pas plus que nécessaire, elle s’assit à son tour. Ce ne fut pas sans quelques hésitations, mais quelque part, elle était aussi lasse que lui.

-Un cauchemar, comme vous dites.

Elle, ça ne la faisait pas rire, mais peu importait. Au moins, cet idiot la laissait tranquille. Jusqu’à sa prochaine intervention, évidemment. Décidément, Dorian tenait à la faire céder par tous les moyens. L’homme jouait malgré elle avec ses émotions. Il aimait particulièrement s’occuper de ses peurs et on pouvait dire que cela fonctionnait. Jadélynka prit une inspiration, le laissant terminer son raisonnement. Elle ne voulait pas répondre dans la précipitation, sous peine de lui donner ce qu’il désirait.

-Se donner la mort est un acte terriblement irresponsable, égoïste et déshonorant. Quant à changer de nature, je n’ose même pas imaginer la honte que cela représenterait pour les proches du concerné. Je ne vois pas quel intérêt il y a à adopter l’une ou l’autre de ces solutions. Ceux qui les prennent doivent être profondément désespérés. Ils ne méritent pas d’être Alfars.

Le nombre de suicidés ou de suceurs de sang provenant des leurs n’était alors pas si important, car le résultat était le même : leur système sélectionnait les meilleurs, éliminait les plus faibles, et les Vampires étaient constitués de dépressifs.

-C’est un genre de sélection naturelle, si vous voulez.

Cela pouvait paraître triste et injuste pour beaucoup, mais la Nature n’était pas composée que de jolies fleurs parfumées et de plaines verdoyantes entretenues par des Ygdraës aux cheveux longs et soyeux. La Nature recelait aussi de la mort, de la désolation et de l’hostilité. C’était, heureusement, dans l’objectif d’être meilleure, continuellement. C’était exactement le schéma sur lesquels étaient basés les Enfants de Dothasi. En suivant ce raisonnement implacable, les Elfes Noirs étaient des êtres poussés et évolués là où les Vampires s’apparentaient davantage à la poubelle du monde humain.

-Si ce mariage venait à échouer, d’une manière ou d’une autre, je ne me tournerais certainement pas vers ces voies-là. Je continuerais d’avancer, ne serait-ce que pour honorer les miens.

Elle ignorait comment elle ferait, mais elle trouverait. En attendant, rien n’était moins probable que cette hypothèse. Son mariage n’était pas voué à l’échec, il n’y avait qu’à les voir ensemble, elle et son fiancé, pour le comprendre.

-Et vous, serait-ce un mariage qui vous a poussé à commettre l’irréparable ?

Disons qu’il paraissait pas mal intéressé par le sien pour quelqu’un d’aussi borné socialement parlant.

-Si tel est le cas, ça n’a pas l’air d’avoir accentué votre joie de vivre.

Elle ne saisissait franchement pas à quelle seconde de sa vie il avait pu prendre sa décision pour un éclair de génie. Surtout lorsqu’elle voyait au point où il en était. Jadélynka admettait qu’on avait tous des hauts et des bas, mais depuis leur dernière rencontre, Dorian n’avait pas décollé d’un seul millimètre. Le fruit du hasard les avaient peut-être fait se rencontrer lors des heures les plus sombres du Vampire. Ou alors il n’avait vraiment, vraiment pas évolué, auquel cas, quitte à faire l’erreur d’abandonner son ancienne vie, il lui aurait probablement dû se suicider directement.

~728 mots~

Revenir en haut Aller en bas
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2603
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Sam 03 Avr 2021, 14:50

[Q] - Confessions intimes | Jadélynka Jvr5
Confessions intimes





Dorian Lang

Race : Vampire (Douria)
Taille : 185cm
Âge apparent: 25
Niveau : II | Zvyar

Spécialités :
- Agilité : 10
- Force : 10
- Charisme : 10
- Intelligence : 11
- Magie : 10
Je refusais de réagir à ses provocations sous-jacentes, à son jugement violent. Après tout, pourquoi me soucierai-je de ce que cette Oreille Pointue pouvait penser de moi ? Elle ignorait tout de moi, elle ne savait pas ce qui m'avait amené à ce que j'étais aujourd'hui. Par conséquent, son point de vue était aussi inutile qu'erroné. C'était amusant de constater que, selon l'endroit où l'on grandissait, on avait des avis divergents sur un même sujet. Je présumais qu'elle ne faisait que répéter ce qu'on avait dû lui marteler lorsqu'elle était plus jeune. Je commençais à comprendre la psychologie des Alfars, leur mépris pour le monde entier, y compris entre eux, leur besoin de rabaisser en permanence l'autre pour lui marcher dessus. Tout cela m'était complètement indifférent car je n'avais pas le moindre désir de me sentir supérieur à ces démons des forêts. Ca aurait été leur donner une importance que je n'était pas prêt à offrir.
En revanche, je n'étais pas contre un petit débat puisqu'il n'y avait rien d'autre à faire dans ce placard. Le suicide, que ce soit définitif ou pour devenir un Enfant de la Nuit, était quelque chose dont je n'avais jamais parlé avec quelqu'un. C'était une décision que j'avais pris seul et si je le regrettais parfois, je commençais à en voir les avantages. C'était le manque d'expérience qui animait les lippes de Jade, elle n'avait pas assez souffert ou n'avait jamais ressenti l'exécrable sentiment de n'avoir plus rien à quoi s'accrocher. Comme un navire qui se désagrègerait dans une tempête, j'avais perdu pied et n'avait plus vu aucun intérêt à continuer ainsi. Quand on perd tout, il ne restait que l'impensable, un choix simple à formuler pour que tout s'achève. Et avec une aide extérieure, c'était encore plus simple.
«Je pense au contraire que c'est un acte de bravoure. Il faut un certain courage pour aller vers ce point de non retour. Quant à changer de nature, cela vous horrifie, pourtant c'est une belle opportunité de seconde chance. Que serions-nous sans les secondes chances ? Ma foi, l'un de nous serait mort, tué par l'autre. Pourtant, c'est nous qui décidons d'écouter l'autre. Pourquoi ? Je vous l'accorde, dans de telles conditions, ma théorie ne peut que fonctionner car il n'y a rien d'autre à faire. Mais réfléchissez-y. En votre for intérieur, vous êtes curieuse. De moi, de ce que je peux penser, de ce que je peux faire voire même de ce que je peux vous apporter. Je n'ai pas la prétention de savoir de quoi demain sera fait mais si un jour vous étiez amenée à voir les choses sous un autre angle, à constater que vous êtes coincée dans une situation telle qu'il semble impossible d'en sortir, alors sachez que j'aurais peut-être la charité de venir vous offrir une seconde chance de réussir dans cette première vie où vous auriez échoué.» La grimace qui tordit ses traits me fit rire. Je promenai mes doigts sur le mur et poursuivit sans la regarder : «Je ne comprend pas cette histoire d'honneur.» Je n'avais pas besoin de la regarder pour voir le sarcasme danser dans ses prunelles. «Que devez-vous à votre peuple ? Ils vous écraseraient à la moindre preuve de faiblesse si je comprends bien. Ce que vous êtes, vous ne l'êtes que par ce que vous avez choisi de faire, vous ne le devez à personne d'autre. Il y a du bon dans l'égoïsme, vous devriez essayer. À trop penser aux autres, on se perd soi-même et on finit aigri et frustré car on aura trop cherché à se plier aux attentes d'autres personnes au lieu de chercher l'épanouissement en soi.» Comme si j'étais en mesure de donner des conseils que je n'appliquais pas moi-même. Un sourire amer se dessina sur mes lippes. J'avais éludé sa dernière question. Ça ne la regardait pas et je ne souhaitais pas en parler, ni à elle, ni à qui que ce soit.

Message VII | 740 mots
J'ai pas compris, il est d'humeur à débattre sur le sens de la vie. /sbaf Il n'a jamais été aussi bavard. On aura bien choisi le nom de ce rp xD





[Q] - Confessions intimes | Jadélynka Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Invité
Invité

avatar
Ven 09 Avr 2021, 22:05

Confessions intimesJadélynka & Dorian

Elle ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel en soufflant. Elle n’avait franchement plus la foi de lui expliquer vainement en quoi le désespoir et la bravoure ne pouvaient pas s’accorder. De toute manière, c’était trop tard pour le cachet d’aspirine. Il n’avait plus qu’à assumer l’ampleur de son erreur tout en s’inventant des excuses bidon pour se rassurer.

-Vous avez raison. Je suis curieuse. C’est pour cette raison que je vous ai adressé la parole lors de notre première rencontre. Si vous aviez voulu jouer le jeu jusqu’au bout, nous aurions passé une soirée amusante et je vous aurais un peu plus apprécié.

Car oui, au moment du dîner, Dorian n’aurait dû être que cela : un objet de divertissement avec qui elle aurait discuté de choses sans intérêt, critiqué les autres invités et passé un bon moment. Elle ne l’aurait jamais considéré plus que pour son côté utilitaire. Malheureusement, la chose avait échappé à son contrôle. Cela ne voulait pas dire qu’elle l’estimait plus aujourd’hui.

-Je vous le répète, jamais je ne ferai une chose pareille. Dit-elle, agacée, en fronçant le nez.

Que cet homme pose les mains sur elle suffisait à lui donner un frisson de dégoût. Même dans la pire des situations, elle ne se résoudrait jamais à devenir Vampire.

-Evidemment que vous ne comprenez pas. Marmonna-t-elle.

De l’honneur, il n’en avait pas, donc fatalement, il ne connaissait pas. Elle fronça les sourcils. Pour la centième fois, Dorian était agaçant. L’Alfar était une femme patiente d’habitude, mais lui expliquer les bases mêmes de la vie lui tapait de plus en plus sur le système.

-Que vous êtes simplet ! Si vous voulez devenir quelqu’un de fréquentable, vous devriez véritablement cesser vos remarques redondantes et qui croulent sous l’évidence, ça ne vous met pas en valeur. Elle regardait ses doigts parcourir le mur. Je ne dois rien à personne. Mes ambitions, ce sont les miennes et il n’en va que de ma responsabilité de les poursuivre. J’ignore dans quel monde d’oisiveté vous vivez, mais à Drosera, on ne récolte le fruit de son travail que si l’on s’en donne les moyens. C’est ainsi, et c’est normal : chacun aspire à sa propre réussite. Les moins désireux resterons toute leur vie dans leurs bas quartiers et c’est leur problème. Mais nous sommes un peuple ambitieux, alors pour la plupart, il faut savoir se faire une place et la garder, car elles sont chères et restreintes. Il faut jouer des coudes sans se soucier de ceux que l’on fait tomber ou que l’on laisse derrière. Je ne comprends pas où est-ce que vous ne voyez pas l’égoïsme.

Même un enfant de cinq ans savait tout ça. L’extérieur était-il si différent que les non-Alfars n’avaient pas ces notions, ne serait-ce qu’un peu ? Leurs vies étaient plus archaïques que ce qu’elle avait pensé.

-Pour ce qui est de l’honneur, il faut savoir se montrer à la hauteur de ce qui nous a été donné à la naissance. C’est on ne peut plus naturel. Vous ne pouvez pas juste… régresser. Ça n’a pas de sens, en plus de ne pas être glorifiant ou épanouissant, justement. Il n’y a aucun intérêt à faire cela.

Un petit bébé empoté et ignorant donnait forcément un adulte plus grand, plus habile et plus intelligent qu’au début de sa vie, et non l’inverse. Un arbre était voué à mourir s’il ne parvenait pas à grandir pour se faire une place dans la canopée. S’il se retrouvait en difficulté sans avoir les capacités de garder sa place parmi, voire au-dessus des autres, il était rapidement dominé et remplacé. Les arbres et les plantes s’épanouissaient lorsqu’ils dominaient leurs congénères, car c’était là qu’ils avaient accès à tout : la lumière sans l’ombre des autres ; les nutriments avant les autres. C’était ainsi. Cela suivait toujours le même schème de sélection naturelle, quelque part. L’évolution ne pouvait qu’aller de l’avant ; autrement, elle menait à la mort immédiate.

-Un mariage est une alliance permettant d’atteindre plus aisément ses objectifs et de s’assurer un héritage à même de conserver son œuvre. Si les époux ont des sentiments l’un envers l’autre, c’est d’autant mieux, évidemment. Mais l’épanouissement se trouve davantage dans la réussite personnelle. Jadélynka poussa un soupir. Et dans le cas où le mariage échoue, pour une raison ou une autre, eh bien tant pis. Il faut continuer d’avancer, quoi qu’il en coûte. Sinon cela signifie que tout ce que vous avez fait auparavant n’a servi à rien, que ce que vous allez faire ne servira à rien et que… vous ne servez à rien.

La tristesse de cette conclusion ne l’affligeait pas le moins du monde. L’Alfar avait grandi avec. Fatiguée, Jadélynka regarda le plafond et frotta ses yeux.

-Toute cette histoire nous ramène à ma remarque précédente : vous-même ne paraissez pas très épanoui malgré votre acte égoïste. Je dirais même que vous êtes aigri et frustré. Personnellement, je ne comprends pas comment vous appliquez vos propres conseils. Vous n’adhérez pas à mes principes alors que je suis heureuse, là où vous ne l’êtes pas. Ou bien vous jouez très bien la comédie et dans ce cas, félicitations, je suppose. Vous pouvez vous inscrire dans une troupe de théâtre.

Ils n’étaient pas faits pour se comprendre de toute manière. Ils vivaient dans deux mondes diamétralement opposés. Jadélynka était au courant depuis longtemps ; elle n’avait néanmoins pas eu l’occasion d’en prendre pleinement conscience. Le monde extérieur était étrange, probablement plus que ce qu’elle avait imaginé ou ce qu’on lui avait enseigné. Elle n’aurait su dire si c’était risible ou inquiétant.

~934 mots~
J'ai craqué /sbaff

Revenir en haut Aller en bas
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2603
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Jeu 29 Avr 2021, 13:39

[Q] - Confessions intimes | Jadélynka Jvr5
Confessions intimes





Dorian Lang

Race : Vampire (Douria)
Taille : 185cm
Âge apparent: 25
Niveau : II | Zvyar

Spécialités :
- Agilité : 10
- Force : 10
- Charisme : 10
- Intelligence : 11
- Magie : 10
Je commençais à regretter de m'être engagé dans une discussion avec l'Alfar. Même lorsque j'essayais de faire preuve d'un peu de bonne volonté pour bavarder un peu - un effort énorme de ma part que cette ingrate ne mesurait même pas - et elle ne faisait que crier dans mes oreilles comme une mégère. Comment pouvait-on être aussi aigrie ? Comment pouvait-on être si agaçante ? Je soupirai en plein milieu de sa tirade, ne cherchant pas à dissimuler mon exaspération. C'était à peine si je l'écoutais. Je comprenais peu à peu que c'était inutile. Nous étions chacun trop ancrés dans nos petites certitudes et notre fierté pour trouver suffisamment d'empathie pour se mettre à la place de l'autre. Au fond, je n'avais pas envie de la comprendre et manifestement, c'était réciproque. Nous étions finalement d'accord pour être en désaccord. C'était un compromis comme un autre, c'était le seul qu'il restait. Je me fichais pas mal qu'elle adhère ou non à ma façon de penser. Elle était propre à moi, je n'avais pas besoin de sa bénédiction pour vivre ma vie comme je l'entendais et de toute façon, c'était ma Créatrice qui menait ma vie. Je n'avais que la liberté de râler et je ne m'en privais pas.
Là où l'Alfar voyait un retour à un état primitif en devenant Vampire, je voyais là l'opportunité de vivre pour l'éternité, de gagner en puissance sans être marqué par les affres de la vieillesse, de devenir un prédateur redouté. Je brossais là un tableau idéaliste dans lequel je n'étais pas représenté mais mon moment viendrait, d'une manière ou d'une autre et que je le veuille ou non, mon existence tendait vers cet idéal. Et Laysa et Magnus ne me laissaient pas le choix. C'était ça ou mourir.
Jadélynka sembla à la fin - et pour mon plus grand bonheur - aussi épuisée que moi par cette discussion stérile. J'aspirais à un peu de silence désormais et, ne souhaitant même plus la voir, j'avais fermé les yeux, l'ignorant complètement. Je n'escomptais plus la convaincre des avantages de mon choix. Bien sûr que j'étais frustré. Tous les jeunes Vampires l'étaient, en permanence. La Soif ne nous laissait jamais en paix, nous menaient au bord de la folie et nous poussaient à commettre des actes monstrueux, elle modifiait notre personnalité à sa guise et nous laissait insatisfaits en permanence. Mais c'était un sacrifice auquel nous consentions pour un futur sublimé, l'espoir qu'un jour, nous soyons une meilleure personne, d'être plus fort. Si j'attendais qu'une fillette n'ayant jamais quitté son buisson le comprenne, alors j'étais réellement l'idiot qu'elle dépeignait.
Les yeux toujours fermés, je finis par dire à voix basse : «Maintenant que nous avons tous les deux craché notre venin, que pensez-vous qu'il va se passer ? Si la magie qui nous a téléportés ici souhaitaient créer une entente, je crois bien que nous avons échoué. Et si nous restons coincés, eh bien au moins moi j'aurais un en-cas.» Cette promiscuité pesait sur moi et la Soif était si omniprésente que j'avais l'impression d'avoir avalé une petite bête enragée. Parler avec Jade avait au moins eu l'avantage de la distraire temporairement mais elle se manifestait à nouveau en labourant mes intérieurs et exigeant que je portasse à nouveau mon attention sur l'Alfar et son odeur qui m'appelait. Je rouvris les yeux pour la regarder. Avait-elle conscience du chemin que mes pensées avaient pris et du contrôle que j'imposais difficilement sur moi-même ? Elle avait eu un bref aperçu de ce qu'il se passait lorsque je m'abandonnais à mes pulsions et seule sa magie à cet instant avait su m'arrêter. «Auriez-vous été d'un peuple bénéfique, vous ne seriez déjà plus qu'un cadavre livide dans ce misérable placard. Comme quoi, il y avait du bon à être une sale teigneuse aux oreilles pointues.» Conclus-je sur un ton sinistre. «Toutefois, je suis toujours curieux du goût que chacun peut avoir et...» et je parlais dans le vide car j'étais de nouveau dans ma chambre. «Ah ben quand même.» Ronchonnais-je à l'adresse du lit à défaut de pouvoir le faire à l'entité qui m'avait infligé cette entrevue.

Message VIII | 750 mots
Je veux bien un point d'Agilité (pour toutes ces sautes d'humeur) si tu déclares la quête, merci <3





[Q] - Confessions intimes | Jadélynka Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - Confessions intimes | Jadélynka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» | Styvan Khanis, Stefano pour les intimes |
» [Q] Fêtes et confessions | Solo
» Confessions entre les draps | Caliel
» A nos confessions et nos pêchers. [Alicia Neil]
» Confessions nocturnes [Elune][Quête]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Asgösth-