-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lettre Perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Déc 2019, 14:06

Bonjour Lyod,

J’espère que ce message te parviendra. Je ne sais pas vraiment où tu te trouve mais, j’ai décidé de demander à quelques amis de m’aider et d’envoyer ce colis à Qaixopia. Je crois que c’est là-bas que tu m’avais dit que tu habitais … J’espère que tu es bien rentré depuis notre rencontre. Je n’ai eu aucune nouvelle de toi, mais sache que bizarrement, je pense souvent à toi. Tu m’as permise de voir plus clair sur ma situation et je t’en remercie. Je ne pense d’ailleurs pas que tu saches réellement l’impact que tu as eu sur ma vie… C’est pour cela que j’ai décidé de te faire un petit cadeau. Ce n’est pas vraiment mon habitude de faire cela … Vraiment pas. Mais je ne sais pas, ce matin, je me suis levée avec l’intention de te trouver quelque chose. Comme je te l’ai dit, tu es devenu – sans le vouloir, je pense – très important pour moi. Oh, attention, ce n’est pas non plus une déclaration d’amour, loin de là ! Je n’aime personne que cela soit bien clair ! Mais disons que je t’apprécie … Et grâce à toi, je vois les humains différemment, alors … merci je suppose ! C’est un peu compliqué parfois. Tu sais comment cela se passe chez les sorciers … les humains, tout ça … Mais sache que j’ai décidé d’œuvrer dans l’ombre. Personne ne le sait. A part toi maintenant. Je ne sais pas ce que je pourrais faire vraiment, à mon niveau … Tu vois, je commence tout juste à m’élever dans la société sorcière, alors il faut que je sois discrète … mais, je n’aime pas voir tous ces esclaves. Je sais que je ne devrais pas dire cela … et encore moins l’écrire. Je suis peut-être folle, je n’en sais rien. Peut-être que quelqu’un m'a jetée un mauvais sort. Quoiqu’il en soit, j’essaie d’aider comme je peux. La dernière fois, j’ai vu une gamine totalement mutilée dans les cachots de l’Académie. Mon sang n’a fait qu’un tour ! Je l’ai prise avec moi. Cela a été difficile de ne pas être vues. Je l’ai ramenée chez moi. Je sais, c’est complètement débile ! Si les gens savaient ! Par Ethelba, je ne ferais pas long feu ! Mais je me suis débrouillée pour passer inaperçue. Du moins, je l’espère. Ma magie, en plus, ne m’aidait pas vraiment. Tu sais, je n’avais pas pensé que votre anti-magie serait si compliquée à gérer … Mais, bref, j’ai réussi à soigner un peu ses blessures et l’ai faite partir hors de Amestris en l’emmenant sur mon balai. J’ai eu évidemment quelques cafouillages lors du vol (les humains et leur anti-magie encore), mais j’ai réussi à la faire passer chez les magiciens … Par Ethelba, est-ce que je tourne du côté du bien ? Des fois, je me demande. Mais je n’aime pas vraiment les magiciens… Ils sont trop … Trop, tu vois. Mais je sais que cette fille s’en sortira mieux chez les mages blancs que chez nous. Me voilà donc en train de faire sortir clandestinement des esclaves de chez Amestris … Je n’ai pas vraiment réfléchi en fait. Cela me semblait être la meilleure chose à faire sur le moment … Après réflexion … je ne sais pas. J’ai l’impression de me mettre moi-même dans le pétrin, sans vraiment comprendre pourquoi … Mais à chaque fois que je croise un humain, je t’y vois à sa place et ça me ronge à l’intérieur. Peut-être que je suis vraiment entrain de devenir folle en fait … En tout cas, si jamais tu croises une Caroline … C’est peut-être la fille que j’ai ramenée en lieu sûr. Tu penseras à moi, dis ? Saches en tout cas que je pense à toi de mon côté. Et j’espère que mes présents te plairont. Tu trouveras donc une boite de gâteau d’une Mémé Yaba. Ne me demandes pas qui sait, je n’en sais rien. Je sais juste qu’elle m’envoie régulièrement des quantités astronomiques de pâtisseries que je ne peux pas manger car je suis rarement chez moi. J’espère toute fois que tu apprécieras cet échantillon. Et aussi, je t’envoie ces boîtes de chocolat. Ils sont faits dans une chocolaterie que l’on m’a léguée (va savoir pourquoi !). Ils sont plutôt bons. Si tu me renvoies ton adresse, je peux t’en faire livrer gratuitement tous les mois ! En tout cas, pour ceux-là, je suis certaine qu’ils sont à tomber : ce sont mes préférés ! Je voulais t’offrir également un objet magique … mais je me suis rappelée ta maudite anti-magie (c’est vraiment la poisse ce truc !, je ne sais pas comment tu fais pour vivre avec ça !) Alors j’ai fait fabriquer spécialement pour toi cette dague. J’espère que tu l’aimeras. J’ai fait également graver ton prénom dessus, j’espère que tu n'y vois pas d’inconvénient, mais je trouvais l’écriture jolie.
A bientôt j'espère !

Ta fidèle amie,
Toupinou

829 mots

Circë:
Revenir en haut Aller en bas
 

Lettre Perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - La Grâce perdue | Solo
» Perdue et trouvée [pv Lily-Lune]
» Fée perdue à la rescousse [Event II ─ mission I]
» [Q] Lettre à la postérité
» [Test Niveau III] - La Lettre
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Nementa Corum :: Amestris-