Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RP Dirigé] La Déesse de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Daé Miirafae
~ Rehla ~ Niveau IV ~

~ Rehla ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 834
◈ YinYanisé(e) le : 29/05/2019
Daé Miirafae
Dim 15 Déc 2019, 23:58


La Déesse de la Lune




Musique


La mission était claire, mais n’en restait pas moins stressante. Pour la première fois, on avait demandé au Somnae autre chose que le nom d’une constellation ou qu’un événement historico-politique majeur de l’histoire des autres races. Pour la première fois on lui avait demandé de servir la Ligne du Temps. Il était prêt. Ses mains qui tremblaient incontrôlablement semblaient dire le contraire, mais Daé devait se persuader qu’il était prêt. Sinon jamais il n’aurait le courage, ni de détruire ce temple, ni d’assassiner les fidèles de Phoebe qui se trouvaient à sa merci. Il avait espéré en secret pendant des années pouvoir servir la Grande Prophétesse de manière agréable, peut-être en s’intégrant à la hiérarchie d’une race paisible, comme les Miirafae avant lui, peut-être en continuant à étudier pour que les Rehlas acquièrent plus de savoir, peut-être même en se mariant avec quelqu’un pour un subtil jeu qui dépassait sa compréhension. Il s’était préparé à tout, mais maintenant, il devait aller servir le Destin.

Il passa en revue ses affaires une dernière fois. Lua Eyael semblait agitée, mais il n’avait pas le temps. L’heure des classes et des piques-niques était révolue, il était temps de planter des lames et de détruire des pierres. *Pourqu…* A peine Daé eût-il le temps de formuler le début de la question dans sa tête que Synaën lui rappela d’un regard qu’il ne devait pas se poser cette question, pour son bien et pour celui du monde. Il était l’engrenage de la machine et l’engrenage de la machine avait rendez-vous dans quelques minutes avec une Caeli qui devait l’amener sur le lieu de sa mission.

Il y avait la Caeli en question, lui, une autre personne qui, étant donné qu’il l’avait déjà vu souvent aux mêmes endroits que lui devait être Somnae également ou l’avoir été récemment ainsi qu’un jeune homme aux cheveux noirs qu’il n’avait jamais vu. Plus que de devoir faire s’effondrer le temple, les deux jeunes rehlas devaient le faire alors qu’il y avait le plus de monde possible à l’intérieur. Les questions fusaient dans la tête de Daé. Jamais il ne pensait qu’il s’en poserait autant, impatient qu’il était de pouvoir servir les intérêts du monde. Alors qu’il regardait une dernière fois autour de lui, l’inconnu les téléporta au pied du mur qu’ils devaient faire s’effondrer.

L’attente était longue. Ils ne savaient pas où ils étaient. Aucun des Rehlas ne pipait mot, ils avaient d’autres préoccupations. Lui aussi devait être inquiet. Les fidèles se pressaient dans le temple avec une précipitation immense. Daé avait envie de prier, mais aujourd’hui il ne savait plus qui prier. Il regarda juste en l’air et adressa son message à la Grande Prophétesse, il lui demanda si un jour elle pourrait lui expliquer ou non et n’attendit pas de réponse. « Tu as peur ? » Le Somnae aux oreilles percées avait parlé, comme pour combler le vide dans lequel les deux frères se trouvaient. « Oui. » répondit simplement son acolyte. Synaën attendait calmement derrière Daé, puis, le signal. Les deux Rehlas n’hésitèrent plus une seconde, le chapitre de l’attente finit il fallait agir vite. Daé savait exactement quelle pierre faire bouger pour que le temple s’effondre et son binôme commençait à créer du feu avec sa main. Ils se regardèrent et agirent de concert. Le temple commença à s’effondrer puis le feu prit à l’intérieur. Les cris ne tardèrent pas et quelques personnes purent fuir. Malheureusement pour Daé et pour elle, l’une des fuyardes, une dame assez âgée portant un enfant dans ses mains, avait choisi la direction des Rehlas. Le Somnae fut pris d’un haut le cœur à l’idée même de ce qu’il allait faire et pourtant son regard semblait à la fois vide et déterminé. Les odeurs mêlées de chair brûlée et de poussière commençaient à emplir l’air. Daé n’avait pas encore relâché la pierre qu’il avait fait s’enlever pour que l’édifice s’effondre. La fuyarde s’encoubla sur une racine qui mourrait avec la nature alentour. Phoebe se défendait. Le jeune Rehla détourna son regard de la vieille femme et de l’enfant et laissa retomber la pierre du temple sur le couple. Le bruit lui fit un haut le cœur. Il savait qu’il allait s’en souvenir, si ce n’était pas toute, du moins une bonne partie de sa vie. A ce moment-là, Babelda apparut et la suite des nouvelles avec elle. A peine eût-elle parlé d’une « chose » que Daé vit apparaître au loin une créature étrange qui semblait se diriger droit sur le groupe de sabotage. Les yeux de Daé tournèrent l’espace d’un instant à cause de l’odeur, il ne savait pas quoi faire, mais tenta de rester prêt et suivit la direction du groupe.

800 mots
Post II


Résumé:

Points de spécialité et choses utiles:



Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t36632-dae-miirafae-term
Invité
Invité

avatar
Jeu 26 Déc 2019, 11:18




Lyiela savait que le Temple de Phoebe s'était écroulé un peu plus tôt. Elle savait aussi qu'il ne faisait pas partie des cinq grands Temples de l'Île Maudite et en conséquence, une multitudes d'autres autels, demi-temples, totems et statuettes à l'effigie de l'Æther existaient encore sur le territoire des Chamans ; des bâtiments et objets plus ou moins sophistiqués selon la richesse et la foi du propriétaire. La Rehla savait encore autre chose : ceux qui touchaient aux objets sacrés dans un but malveillant étaient les pires des pires ordures de la société Chamanique, leur existence même se devait d'être éradiquée. Elle risquait gros en s'aventurant sur ce chemin, ce n'est pas pour rien que ses mains tremblaient et qu'un arrière goût amer envahissait sa gorge. Elle croyait à chaque instant qu'un Chaman débarquerait pour les prendre sur le fait. Heureusement, elle n'était pas seule mais accompagnée par deux Aurum et une Caeli, qui avaient ordonné sa présence à cause de sa parfaite connaissance de la géographie et des mœurs chamaniques. Ils iront plus vite avec son aide à elle, sans avoir à perdre du temps dans des visions complexes du chaos religieux qui régnait sur cette île. Ensemble, ils avaient déjà détruits de multiples totems et autels particuliers, mais il en avait beaucoup trop pour qu'ils arrivent à tout faire disparaître, même après avoir été rejoints par trente serviteurs de la famille Minaé, qui étaient sous les ordres de Liyela.

Les quatre Rehlas n'étaient pas sans ignorer que le peuple chamanique, de par son nombre et sa foi, sera un soutien non négligeable à Phoebe, un soutien à éliminer, comme l'avait ordonné la hiérarchie. Beaucoup de questions leur tournaient dans la tête à ce sujet. La Lune, n'était-ce pas leur Déesse à eux aussi ? Le danger les empêchait néanmoins de réfléchir à ce sujet. Ils n'étaient que des soldats, obéissants. Un problème se profilait sous leurs yeux. Détruire l'ensemble de ses représentations prendrait un temps considérable puisque ce peuple adorait justement multiplier à l'infini les images de leurs Ætheri, jusque sur les tatouages de leurs peaux et leurs bijoux... Lyiela, qui n'avait pas prononcé un seul mot depuis le début de l'expédition, finit par prendre son courage à deux mains pour ouvrir la bouche. « Nous pourrions peut-être changer de stratégie... » murmura-t-elle en baissant déjà les yeux. Elle n'avait aucune crédibilité, et pourtant, elle était plutôt certaine que son idée était bonne. « Nous t'écoutons. » Sa supérieure la toisait du regard. «Je... euh. Eh bien les Chamans sont très respectueux des signes divins. Je ne les connais pas tous très bien mais si à chaque fois qu'ils vont prier la Déesse, ils rencontrent un mauvais augure, ils vont très rapidement se poser des questions. Si cela est confirmé par un de leurs Oracles, ils arrêteront immédiatement le culte, sans se poser de questions. » Mira posa son regard céruléen sur la jeune fille. Pour une élève timide et renfermée sur elle-même, sa prise d'initiative de la Somnae était tout aussi étonnante que son idée. Ce n'était pas une gamine très intelligente, mais elle avait dû rassembler toutes ces informations à force d'observer le peuple Chamanique avec la curiosité malsaine dont elle souffrait. « Détruire suffirait aussi. » Elle savait bien que non, pas tout à fait, ils pourraient déclencher la réaction inverse, sans trop pouvoir expliquer pourquoi. Mais la Rehla voulait surtout que sa suivante arrive jusqu'au bout de sa réflexion. «N-non. Je ne pense pas. Les Chamans seraient capables de prendre parti pour la Déesse qu'ils croiront menacés. Si nous voulons détruire le culte chez eux, il faut leur faire croire que leur culte est honteux et mal.» Voilà qui était fait. « Bien. Quels sont les mauvais augures que nous pourrions distribuer ? » Ils se trouvaient sur les sommets du Volcan et devant eux s'étalaient mollement la Grande Baie et son brouillard. Lyiela perdit son regard dans cet horizon chargé de mystères et de roulements de tambours. « Le brun est synonyme de honte. Laissez-moi me souvenir des symboles... » Elle se tût quelques instants. Les roses blanches, les arbres fruitiers et le Myrkonis, un espèce d'hybride d'origine féline ayant muté en monstre, qui vivait dans la jungle... Les Chamans déviaient souvent les représentations symboliques pour les adapter à la faune et flore assez spéciale de leur habitat.

Ils choisirent la nuit pour œuvrer vite et bien, surtout vite, car ils étaient suivis et personne, absolument personne -sauf le roi- avait envie de se retrouver nez à nez avec les animaux de l'Île Maudite. Plusieurs serviteurs moururent entre les crocs acérés d'une bestiole ombragée, fantasque. D'autres se perdirent, malgré les visions préventives, dans les bras de fantômes avides de vie. Lyila elle, digérait mal la destruction qu'ils étaient en train de créer avec leurs mains. Elle avait l'impression de trahir à la fois ce qu'elle aimait, ce qu'elle avais appris ; elle doutait aussi de son idée et se répétait pour se soulager que la Caeli avait accepté non sans raison. Elle ne faisait pas parti de ce peuple, elle n'avait pas à s'y attacher ou à se faire des états d'âmes à leur sujet. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir comme si ses mains étaient recouvertes de sang. Elle était faible et influençable.

La tribu des Oracles, Kaori était la principale visée, avec Mior et Delawam qui rassemblaient les corps de métiers des médecins, agriculteurs, chasseurs et trappeurs. Les totems n'étaient plus détruits mais recouvert d'une mixture beige, une peinture maudite. Des chemins entiers étaient recouverts de roses mortes et desséchées, des carcasses d'animaux morts pendaient aux portes. Le décor macabre des autels démembrés baignant dans une lumière brune, morte n'était parfois qu'une illusion magique.

Mais la vision suffira à ceux qui viendront l’interpréter.

Mots : 1009 | Post 3

Résumé:

Spécialités:
Revenir en haut Aller en bas
 

[RP Dirigé] La Déesse de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Parc au clair de lune. [Lily-Lune]
» [Quête S] Le don de la déesse.
» La déesse Oubliée [Quete - PV Aube ]
» Les festivités de la Déesse [Mission 1 niv. 4 - Zoro]
» [LDR Sirène] La Parure de la Déesse des Mers
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Rocher au clair de lune-