Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

Partagez
 

 IV - Informations utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36417
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 01 Oct 2019, 15:43


Texte par Devaraj S. Taiji

Les Chamans

IV - Informations utiles  Dywm

Mystérieux | Sauvages | Fanatiques


■ Le Souverain de la Race : Devaraj Säalm Taiji [PJ]
■ Les Dieux Protecteurs :  Edel et Ezechyel (Vie et Mort)
■ Les Cultes les plus courants : Tout le panthéon est prié.

■ Les Grandes Économies :  Les pigments, les produits de fertilité et d'infertilité, la fourrure, les champignons [à cuisiner], les épinards, les marteaux de guerre, les plumes, les os, les truites, les malles, les sacs, les valises, les canoës, les tentes, la peinture, la cannelle, le tribulus, la passiflore, les pipes, les tambours, les percussions, élevage de bisons, les bois de cervidé.
■ La Monnaie Raciale : Les Wäz et le troc
■ Le Niveau de développement économique : Les Chamans vivent en autarcie, cependant ils exportent les produits les produits de qualité qu'ils façonnent, notamment vers Avalon et Sceptelinôst. Des échanges importants ont aussi lieu avec les alliés de certaines tribus, comme la Confrérie des Corvus Aeris.

■ Les Territoires de la Race :  L'île Maudite [Monde des Vivants], La terre d'Edel [Monde des Vivants], Quelques ruines en cours de colonisation sur Taelora [Monde des Vivants], L'Au-Delà et sa capitale [Monde des Morts]
■ La Capitale :  Zaowa
■ Quelques Cités : Aylim'Gar, Garamor, Delawam'Gar, Souw'Gar,...

■ La Langue Officielle : L'Oddelegy
■ Le Drapeau : Une tête de loup sur fond blanc et noir.
■ Les Emblèmes : Chaque tribu possède son emblème

■ L'Hymne :
Contre le giron d'Edel ; Vers le berceau d'Ezechyel.

■ Le Niveau de civilisation : En cours de développement depuis la fin de la précédente ère. Les Chamans sont une des plus jeunes races, mais ils ont une tradition riche et très codée, qu'ils considèrent sacrée et qu'ils enrichissent au fur et à mesure des ères.
■ Les Infrastructures : En cours de développement depuis la fin de la précédente ère. Le niveau d'infrastructure dépend de la sécularité des tribus et du lieu de vie. Si la Capitale et ses alentours sont très riches et développés, ce n'est pas le cas des campements trappeurs, par exemple, dans lesquels les conditions de vies sont beaucoup plus rudimentaires et dures.
■ L'Espérance de vie : Mortels.  Cependant les Chamans se considèrent comme immortels puisqu'ils peuvent communiquer avec le Monde des Morts et savent qu'après le trépas du corps, l'Esprit reste éternel. De plus, les Chamans les plus puissants acquièrent l'immortalité pour la plupart.
■ Le Niveau de vie : Certaines tribus sont très riches (notamment les commerçants et les artistes), d'autres ont fait un choix de vie plus pauvre et simple. Tout dépend de la tribu !

■ L'Ouverture d’esprit : Aucune. 8D Les Chamans vous détestent ! Ils sont extrêmement racistes. De plus ils sont très méconnus, voire inconnus du reste du Monde. Ils se sentent supérieurs parce-qu'ils sont les seuls à pouvoir communiquer avec le Monde des Morts. De plus, leur proximité et leur facilité de communication avec les Ætheri, leur fait penser qu'ils sont les élus exclusifs ou préférés de certains Dieux, desquels ils tiennent plusieurs bénédictions.

■ Architecture : Les Chamans sont férus de pyramides en tout genre pour les temples et les palais, et de tipis pour les habitations. Le style peut varier comme présenté ici.
■ Habits : Les Chamans aiment être dénudés. Ils ne s'habillent que pour les cérémonies ou si le travail qu'ils font l'exige. Ils sont férus de fourrures, de bijoux, de plumes, et de broderies colorés. Leurs coiffures sont très développées et riches. Ils portent tous des tatouages ou des peintures corporelles.

■ La Technologie [Magique] : Développée, majoritairement dans les Temples. Le Temple de Raanu est entièrement magique, par exemple. Les Temples sont tous des joyaux d'architecture magique, contrairement aux restes des infrastructures.
■ La Technologie [Non Magique] : En cours de développement, dépend du lieu et de la tribu. Les choses changent grâce au décryptage des pierres de connaissances.

■ L’Éducation [Obligation] : Oui, jusqu'à dix-huit dix-neuf ans. Les Chamans ont tous un Mentor qui leur enseigne la symbolique très riche de la culture chamanique, l'écriture, la langue orale, les lois, les rituels, les chants, les danses, le maniement d'armes aux choix, le fonctionnement du Cycle de la Vie et de la Mort, et enfin : le panthéon divin.
■ L’Éducation [Qualité] : L'Art (peinture, danse, chant, musique) et la Religion tiennent une place majeure au sein de l'enseignement. Ce sont d'ailleurs les seuls domaines où il est accepté de parler des autres cultures et de s'enrichir grâce à ses dernières. Ces enseignements sont donc d'une très bonne qualité. Concernant l'éducation physique : cela dépend des affinités du Chaman, s'il veut faire partie de l'armée ou pas. Le style de combat des Chamans favorise la force et l'agilité physique, cependant les mages y sont aussi acceptés, mais minoritaires. Concernant les sciences : cela dépend des affinités du Chaman, s'il veut étudier les pierres de connaissances ou pas, certaines pierres recèle des sciences très pointues. Concernant l'Histoire autre que celle de la race : aucun enseignement.

■ La Popularité de la Race : Quasi-secrète, méconnue

■ La Sécurité : Très haute. L'île Maudite est une zone interdite par elle-même difficile à trouver puisque sa position change constamment. Elle ne se situe sur aucune carte et est sujette à nombre de légendes macabres. Les marins étrangers sont tués à vue. La Terre d'Edel est aussi très dure à trouver, mais il est possible de s'y rendre en étant étranger, une simple surveillance militaire sera appliquée. L'Au-Delà n'est accessible qu'aux Chamans et aux Esprits.
■ La Présence militaire : Très importante sur les deux îles.

■ Les Ennemis Ancestraux : Ceux qui ne respectent pas les Ætheri. (hérétiques ! 8D)
■ Les Alliés Naturels : Les Ombres qui partagent le secret du Cycle avec les Chamans

■ La Conception du Mariage : Mariage polygame, les Chamans n'ont aucun tabou. Il s'agit d'aimer et de vénérer l'Æther de la Vie sans limite. Le viol y est donc considéré comme sacrilège, tout comme l'avortement.
■ La Conception de la Descendance : Tous les types de descendants sont acceptés, même de père ou mère étrangers, du moment que l'enfant est transformé en Chaman et intégré à la race. Les mères peuvent adopter et/ou confier leurs enfants à d'autres femmes ou hommes.

■ Les Formes de Magies : La Magie du Souffle et La Magie des Morts.
■ Les Dynasties : Taiji
Revenir en haut Aller en bas
 

IV - Informations utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» III - Informations utiles
» III - Informations utiles
» III - Informations utiles
» III - Informations utiles des Sirènes
» III - Informations utiles des Orines
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Races :: Races Majoritaires :: Races légendaires :: Chamans-