-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 III - Informations utiles des Sirènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 20 Sep 2019, 14:21



Les Sirènes

III - Informations utiles des Sirènes  555969singatureBLACKOSS

Sensuelles | Carnassières | Elitistes

Le Souverain de la Race : Vanille Caël Deslyce [PJ]
Les Dieux Protecteurs :  Aylidis ; Phoebe
Les Cultes les plus courants :  Abigaëlle ; Dareios ; Edel ; Ezechyel ; Freya ; Hidenori ; Isahora ; Kennocha ; Sympan ; Uhaïna ; Velouria ; William ; Xaraxus ; Harabella ; A’zar.

Les Grandes Economies :  Les plantes médicinales, les plantes vénéneuses, le nacre, les perles, le cacao, le chocolat, les algues, la porcelaine, l’orfèvrerie, la joaillerie, les bijoux, les ananas, les bananes, les tridents, les violons, les violoncelles, les ocarinas, le cristal.
La Monnaie Raciale : La Dyrræ
Le Niveau de développement économique : Très élevé. Il s'agit d'un peuple très riche, qui échange beaucoup avec les autres peuples. Cependant, la Cité Engloutie est davantage une capitale diplomatique et politique qu'économique, et la plupart des accords et des transactions se passent à l'extérieur de ses murs.

Les Territoires de la Race :  Les Mers et les Océans ; Les Plaines de Dilla [qui abritent Port Dirælla] ; Les Récifs de Kesa ; Le Plateau de Naældi ; Sua Mæsphie
La Capitale :  Mynayiænis [La Cité Engloutie]
Quelques Cites : Port Dirælla ; Āahiata ; Vaehina ; Lelæhua
Quelques villages : Halolani ; Ehuærii ; Kahealani

La Langue Officielle : Le Valærian
Le Drapeau : Un Kraken doré sur un fond d'un bleu sombre
Les Emblèmes : Un Kraken doré. Parfois, un trident noir.
L'Hymne :  Koræ Aylinoe ia [Le Cœur pour les Abîmes ou le Cœur dans les Abîmes]

Le Niveau de civilisation : Élevé. C'est un peuple élitiste et raffiné. Même les comportements dits carnassiers et sanguinaires sont issus de la tradition et très codifiés, comme le sport visant à faire sombrer les navires.
Les Infrastructures : Très développées, que ce soit dans les territoires et les cités traditionnelles ou les villages marins, où la vie est toutefois très différente.
L'Espérance de vie : En temps normal, les Sirènes vivent de deux à trois siècles, car leur vieillissement s'opère au ralenti. Mais certaines semblent éternelles, tandis que d'autres qui respirent la joie meurent prématurément sans raison apparente. Les recherches tendent à penser que les Perles ne sont pas innocentes, qu'elles confèrent une certaine longévité à leur propriétaire et tendent à faire périr d'autres plus vite.
Le Niveau de vie : Très bon, le peuple étant riche.
L'Ouverture d’esprit : Moyen. Les Sirènes évoluent dans un système profondément matriarcal  et peinent à accepter la prédominance des hommes dans les autres peuples. Port Dirælla est la Cité la plus ouverte sur les autres nations, tandis que la Cité Engloutie est plutôt réputée pour son intolérance.

La Technologie [Magique] : Excellente, avec des réalisations grandioses et très pointues, comme les dômes magiques des Cités Bulles pour ne citer qu'eux.
La Technologie [Non Magique] : Moyen. Les Sirènes ont tendance à privilégier les technologies magiques.

L'Education [Obligation] : Oui, jusqu'à 19 ans. Cela correspond aux études dites initiales - de 3 à 11 ans - et aux études secondaires - de 12 à 19 ans. Néanmoins, cette obligation n'est pas toujours respectée dans les cités marines des tréfonds des mers et des océans, qui regroupent des Sirènes vivant un peu en marge de la société.
L'Education [Qualité] : Très bonne. Il existe de très nombreuses écoles et universités, surtout à la Cité Engloutie et à Port Dirælla. Les bourses sont surtout en place pour les Sirènes ayant été défavorisées par un enseignement peu qualitatif dans leur jeunesse, ce qui ne correspond qu'aux Ondins des Cités Marines très éloignées de la Cité Engloutie.
La Popularité de la Race : Commune

La Sécurité : Très haute à la Cité Engloutie et Port Dirælla. Haute dans le reste du territoire, sauf dans les mers, les océans et les cités et villages marins où le niveau de sécurité est plutôt bas, surtout à cause des Oryanis et des Enetaris.
La Présence militaire : Très importante à la Cité Engloutie et Port Dirælla. Plutôt importante sur le reste du territoire, sauf évidemment les mers et les océans, trop vastes.
Les Ennemis Ancestraux : Les Pirates et les Marins, ainsi que les Enetaris et les Oryanis. Les difficultés commencent tout juste à se défaire avec ces dernières.
■ Les Alliés Naturels : Les Nymphes ; Les Vampires ; Les Alfars.

La Conception du Mariage : Mariage monogame, parfois fondé sur l'amour, très souvent sur l'intérêt. La société ondine étant matriarcale, c'est souvent l'homme qui perd son nom pour prendre celui de son épouse, à moins qu'il ne soit dans l'intérêt de la femme de prendre le patronyme de son mari. Le remariage est donc totalement accepté. Les mariages sont presque toujours imposés - ou au moins autorisés - par la Matriarche de la Famille.
La Conception de la Descendance : Tous les types de descendants sont acceptés. La femme est au centre de toutes les préoccupations, chez les Sirènes. Ainsi donc, une femme peut imposer ses enfants à son mari, même s'ils sont le résultat d'une relation illégitime. L'inverse n'est pas vrai. Il est plutôt courant d'adopter des filles ondines, dans les familles riches et ambitieuses qui cherchent à s'imposer.

Les Formes de Magies : La Magie des Ténèbres et La Magie des Abîmes.

Les Dynasties : Deslyce ; Dæloran ; Mynceria ; Hautvent ; Mægyr ; Song ; Taiji.
Les Grandes Familles : X
Revenir en haut Aller en bas
 

III - Informations utiles des Sirènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» III - Informations utiles
» IV - Informations utiles
» III - Informations utiles
» III - Informations utiles
» III - Informations utiles des Orines
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Races :: Races Majoritaires :: Races maléfiques :: Ondins-