Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [LDR Anges, Chamans, Réprouvés] - Les murmures acerbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 19 Sep 2016, 15:40



Les murmures acerbes


[LDR Anges, Chamans, Réprouvés] - Les murmures acerbes 184327Lesmurmures

Les rêves avaient cela de particulier qu'ils n'étaient souvent pas ce qu'ils semblaient être. Pourtant, parfois, le message qui s'y trouvait été des plus clairs. Jusqu'ici, la guerre entre les deux Divinités n'avait été que silencieuse. À présent qu'Ezechyel venait d'ouvrir le début des hostilités, les véritables, Edel n'était pas décidée à le laisser remporter la victoire aussi facilement. Il s'agissait d'un combat d'orgueil, peut-être. Elle n'aimait pas perdre mais elle aimait sentir la caresse de la défaite la menacer de son joug. C'était paradoxal mais, après tout, la Mortelle qu'elle avait été n'avait jamais été très saine d'esprit. Une vie facile ne rimait dans son esprit qu'avec un ennui des plus grands. Ce qu'elle adorait, par dessus tout, c'était le risque. Quels risques y avait-il en étant un Æther ? Sans doute plus aucun. Néanmoins, il n'y en aurait pas non plus si elle se faisait tuer par la toute puissance de Sympan. Quand bien même elle l'aurait soutenu dans une autre vie, elle ne pouvait se résoudre à courber l'échine devant plus puissant qu'elle. Cette puissance qu'elle avait toujours recherché l'annihilerait sans doute un jour ou l'autre. Celle-ci avait fait de sa vie un enfer. Sa connaissance était si grande, ses capacité si étendues, que la surprise jamais ne l'avait saisi de nouveau de son vivant. C'était sans doute pour cette raison qu'elle avait décidé de devenir une Divinité : pour trouver des adversaires à la hauteur de ses prétentions. Pourtant, elle était bien déçue. Ne plus pouvoir mourir faisait perdre sa saveur au jeu. Quel risque y avait-il réellement si ce n'était aucun ? Il suffisait de se débrouiller pour qu'une trace demeure à jamais sur les Terres du Yin et du Yang pour être certain de revenir, des années voire des siècles plus tard. Cela dit, Ezechyel la défiait et puisqu'il ne voulait visiblement pas se laisser écraser tranquillement, elle lui rendrait sa défaite plus ardue qu'il ne l'aurait imaginé. C'est ainsi qu'elle apparut dans les rêves des Chamans, s'adressant à eux, entourée d'un magnifique paysage qui variait en fonction de son interlocuteur. « Chamans, l'heure est venue d'annihiler les puissants qui, chaque jour, apportent leur soutien indéfectible à Sympan et aux Ætheri qui, traîtres à leur essence, ont décidé de rejoindre le créateur jadis évincé. Tarion, Edwina Nilsson, Mélinda, Eerah Von Dreth, Marcus Araé, Cocoon Sforza, Zane Azmog et Naram-Sin sont autant de têtes couronnées qu'il faudrait éliminer. Jarod Lan et Astrid Beren devraient les rejoindre. Ils ne sont pourtant pas les seuls et voici les noms de nombreuses âmes égarées qui pourraient avoir une incidence, même minime sur la fin du conflit : Vanille Deslyce, Mitsuko Aria Taiji, Dzaal Ganaem, Caliel, Delta, Loziel, Lilith Arkendar, Miles Köerta, Cassiopée Atlan, Lumi, Tomoe Borgia, Evey Aiyena, Lynn Dae, Andrzej Baran, Eärhyë Lothiel, Alaster Dah Numen, Belle Ez'Naremiel, Aina Rahlë, Younes Taiji... ». La liste fut longue et aurait sans doute duré des jours si elle n'avait pas été donnée en rêve. Tous les êtres des Terres du Yin et du Yang qui vouaient un culte à Sympan étaient mentionnés, un par un, puissant ou non. « Ces traîtres doivent périr car si le Créateur revenait, il ne fait aucun doute que le monde que nous connaissons actuellement serait plongé dans le chaos. Chamans, parcourez les contrées de nos Terres afin d'aller chercher des renforts auprès de vos alliés. S'ils ne sont pas naturels, la religion vous lie pourtant. Les Démons ont trahi leurs convictions, que leur sang se répande sur l'asphalte bien plus que celui des autres peuples. Pour la gloire des Ætheri. ».

Les tensions qui régnaient entre Anges et Démons n'avaient sans doute jamais été aussi puissantes. Kahel fixait l'Océan depuis sa tour d'ivoire. La guerre n'avait rien donné et de nombreuses morts en avaient pourtant résultées. L'Élu des Cieux entendait de plus en plus la voix des extrémistes. Avec l'avènement du nouveau Monarque Démoniaque, les choses avaient changé et si, jusqu'ici, les deux peuples les plus nombreux des Terres étaient du côté des Ætheri, la donne avait largement changé. Sans doute avaient-ils raison, sans doute fallait-il sévir et annihiler ces individus ? Il l'ignorait. Profiter du chaos qui avait été orchestré en Enfer lui semblait une bonne chose mais devait-il l'envisager ? Avait-il envie que son règne marque l'histoire ainsi ? L'instabilité de l'ancien Archange de la Justice devenait de plus en plus flagrante au fur et à mesure que le temps passait. Certains Anges s'inquiétaient.

748 mots

Explications


Coucou ^^

Alors j'ai regroupé vos trois races dans ce LDR en faisant un truc logique (à peu près o/). J'essaierai de faire de plus en plus de coopérations entre les races que je gère histoire que 1) Ça me fasse gagner du temps 2) Que vous puissiez faire des choses en commun [ce qui est cool ^^]. Donc, pour les explications :

→ Tout commence avec les Chamans qui rêvent d'Edel (peu importe la forme, ça n'a pas d'importance. Allez juste faire un petit tour dans sa fiche de divinité quand même mais voilà ^^). Edel – qui est Mitsu pour ceux qui ne le savent pas – a décidé de répondre à la provocation d'Ezechyel – qui a fait changer de camp les Démons qui, à présent, sont affiliés à Sympan – en divulguant les noms des individus qui prient le Créateur. Bien sûr, personne ne sait que le Dieu de la Mort est pro-Sympan, il est pas trop trop con, il ne s'en vante pas. Bref, Edel dit clairement qu'il faut éliminer ces individus et motivent les Chamans à aller chercher des renforts auprès des races pro-Ætheri.
En tant que Chaman vous pouvez donc :
- Aller chercher du renfort auprès des races pro-Ætheri (privilégiez surtout mes races à moi o/ C'est à dire les Faes, les Réprouvés et les Anges ;).
- Aller buter des gens [Bon, bien sûr, vous n'allez pas trucider les PJ, mais c'est clair qu'Edel a cité des PNJ aussi dans la liste xD].
- Vous poser des questions sur les rêves et sur la communication qui semble pouvoir être établie entre Immortel et Mortel par ce biais !
[bien sûr vous pouvez faire les trois à la fois ^^].

→ Les Anges et les Réprouvés vont donc recevoir la visite de Chamans qui vont leur expliquer la situation et les enjoindre à trucider/mettre hors d'état de nuire les pro-Sympan qu'ils ont retenu [ouais parce que en fonction de l'intelligence de votre personnage, vous ne retiendrez pas toute la liste xD]. Si vous êtes Réprouvés ou Anges vous pouvez donc :
- Chercher à éliminer/mettre hors d'état de nuire/convertir les individus qui ont été cités.Vous pouvez aussi envoyer paître les Chamans mais ça aura sans doute des conséquences plus tard ^^ N'oubliez pas que vous êtes dans le même camp. Les Anges peuvent essayer de calmer les choses, de même que les Réprouvés qui sont dans leur bon jour (après si vous êtes extrémiste vous n'allez pas vous faire prier pour aller assassiner les traîtres xD).

Concrètement, Mitsuko a cité tous les PJ qui sont pro-Sympan sauf les Rehlas et les Ombres (oui c'est important). Les Génies ont été cité au moyen de leur pseudonyme, bien évidemment ^^ L'objectif (enfin, j'aimerai bien que vous fassiez ça), c'est d'éveiller une sorte de rivalité entre votre personnage et le personnage de quelqu'un d'autre. Bien entendu, voir la chose par mp est préférable (même si vous avez l'intention de vous lancer dans une vendetta solitaire qui ne portera jamais ses fruits xD). En fait j'aimerai bien que vous puissiez avoir des ennemis et si – à notre époque – ça peut sembler un peu concon de détester quelqu'un parce qu'il n'est pas de la même religion que nous (quoi que, ça reste à débattre en fait ^^'), concrètement, là c'est plus que plausible. Y a beaucoup de gens qui sont morts, des horreurs ont été proférées etc. Je pense que ça pourra être intéressant pour vous ben... d'avoir un ennemi, tout simplement, que celui-ci soit un PJ ou un compagnon =) Donc voilà, n'hésitez pas à envoyer des Mps pour demander aux pro-Sympans s'ils veulent être vos ennemis <3

Seuls les Anges, les Chamans et les Réprouvés peuvent participer à ce rp. Vous avez jusqu'au 20 octobre 2016.

Gain(s)


■ Pour 900 mots : Un point de spécialité au choix
Ou
■ Pour 1300 mots (que pour les Chamans) : Le secret des rêves - Il s'agit d'un pouvoir qui vous permet de vous plonger dans le rêve d'un individu en entrant en transe. Vous ne pouvez pas le contrôler. Vous en êtes juste le témoin de façon plus ou moins claire en fonction de votre magie (si votre magie est basse vous n'arriverez qu'à voir des flash incompréhensibles). Bien entendu, les rêves sont des choses assez tortueuses, pas souvent compréhensibles et larges dans lesquels il est facile de se perdre ;)

■ Pour 450 mots de plus : Un point de spécialité au choix (donc un total de 1350 mots ou 1750 mots en fonction du premier gain choisi).

Les points de spécialité sont doublés pour les compagnons qui en ont moins de vingt. Les pouvoirs sont identiques.

ATTENTION : Ce rp est un rp d'event donc vous devez attribuer un point de pourcentage à la fin de votre message.
Soit +1 à votre équipe, soit -1 à l'équipe adverse.
Veuillez à bien le préciser avec vos gains.

Récapitulatif des Gains



Revenir en haut Aller en bas
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1068
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Dim 09 Oct 2016, 05:08

Les Murmures acerbes
« Se battre au nom de quelle légitimité? »

« […] Cela rassemble tous les noms des traîtres priant l’Usurpateur », finit par souffler le Chaman en exhalant un dernier soupir, ses yeux d’un gris intense nous jaugeant du regard, peut-être à l’attente de notre réaction, de nos avis, peu importe, puisque nous gardions obstinément le silence suite aux informations qu’ils venaient de nous transmettre.

Comment avait-il eu en sa possession pareille liste ne nous intéressait pas beaucoup, étant donné que nous avions déjà oublié plus du trois quart des noms cités par notre invité, mais une seule information était parvenu à imprégner nos pensées et nos esprits, comme un fer chaud qui aurait ainsi marqué la moindre réflexion traversant nos neurones en ébullition: les Démons s’étaient détournés des religions que nous prions. Même si les savoir dans notre camp ne nous avaient que très peu réjouie, en raison de nos rancœurs et de nos rivalités ancestrales, perdues dans la nuit des temps, apprendre, à présent, qu’ils embrassaient dorénavant la cause de celui que l’on qualifiait d’Originel ne mettait qu’un terme définitif à cette simili alliance qui avait pu être créé, sans écrit, sans consentement des deux camps, entre les Démons et nous. Nous aurions dû le voir venir, le pressentir, que ces engeances cornues nous planteraient un couteau dans le dos: ne savaient-ils pas faire que ça de toute façon? Dans leurs gènes, dans leurs mœurs, rien ne les retenait au principe de fidélité et de loyauté. Ils étaient libres, certes, mais ils ne pensaient qu’à leur petit nombril, leurs intérêts primant sur ceux des autres, qu’ils n’hésitaient pas à piétiner, à retourner contre eux si la situation le demandait.

« Alors? Que choisissez-vous? Allez-vous nous aider à rendre la vue perdue à tous ces aveugles? »

Nous frémissions, mon frère et moi, tant la nouvelle nous déconcerta. Les secondes se mirent à s’additionner, sans qu’aucun d’Isiode ou de moi-même n’osions prendre la parole pour répondre à l’interrogation du Chaman et ce dernier, visiblement conscient du bouillon qui mijotait au fond de nos tripes, se mit à sourire discrètement, d’un rictus malin, mais non pas satisfait: il avait eu la bonne idée de mettre en avant la rivalité qui existait depuis toujours entre les Anges et les Démons devant nous. Parce que, dans tous les cas, il nous voyait mal refuser son offre: éradiquer la peste, éradiquer les impies, les traîtres, ces Cornus misérables qui fuyaient, la queue entre les jambes, à la moindre difficulté. Ce n’était même pas une question à se poser. D’un même mouvement, comme en symbiose, nous relevâmes la tête dans la direction du Chaman, braquant nos pupilles bleuâtres dans ses yeux, qui oscillèrent légèrement sous le poids de nos regards pesant sur lui. Il ressentait la flamme qui grondait dans nos estomacs et même s’il savait que ce feu dévorant ne lui était pas destiné, il ne pouvait s’empêcher de trembler légèrement à son contact.

« Ma question reste donc sans réponse », souligna-t-il, non pas comme une question, mais comme une affirmation et sans même lui adresser une phrase, un mot, un onomatopée qui puisse confirmer sa pensée, nous lui tournâmes le dos, solidement campés sur nos pieds.

Puis, avait-il vraiment besoin de plus que cela pour s’assurer de notre participation?

Dans un bond, mon frère et moi, nous nous mîmes à planer, portés par cet insatiable besoin de détruire tout ce qui n’était pas Blanc, tout ce qui n’était pas Pur, tout ce qui n’était pas Vertu…
Tout ce qui se nommait Démons.


Nous étions comme des bêtes sauvages à la recherche de nos proies et si la comparaison pouvait vous aidez à mieux saisir l’état dans lequel nous nous trouvions, je pourrais même dire que nous étions comme des Vampires attirés par le sang. Mais là où ils étaient assoiffés de sang, nous étions consternés par la décision des Démons, non pas que cela nous étonnait vraiment, mais il y avait de quoi être dégoûté par la réaction des Cornus. Isiode avait pris les devants et je le suivais à quelques centimètres à peine, nos pas se calquant à un rythme d’armée. Un, deux, trois. Un, deux, trois. Nos armes se cognaient sur nos flancs, mais, inébranlables, nous poursuivions notre chemin. Cette démarche me faisait penser au moment où les Anges avaient mis le cap sur Stenfek. Le tambourinement des bottes des soldats contre le sol, le choc des armes contre les armures, les boucliers, la tête embourbée dans le cri des guerriers; c’était la même sensation, les mêmes sentiments qui faisaient, ainsi, affoler nos cœurs et nos esprits. Cependant, nous n’étions pas avec une armée. En l’occurrence, nous foncions simplement à deux vers un inconnu dont le Chaman avait simplement cité le nom, au préalable et qu’il n’avait pas oublié de préciser son affiliation avec les engeances démoniaques. Souvenez-vous qu’il n’est guère puissant, mais qu’il est extrêmement intelligent, me rappelais-je l’avoir entendu nous avertir avant que ces mots se perdent dans une nouvelle énumération des fidèles du Dieu-Roi.

De ce fait, nous avions aussitôt mené une enquête sur lui. Nous ne savions rien d’autres sur ce Cornu, à l’exception de son nom et de cette phrase que je venais de vous citer, plus tôt. Le reste, que ce soit la couleur de ses cheveux, de ses yeux, de sa peau, s’il était farceur ou assassin, drogué ou aliéné; le reste ne nous importait pas le moins du monde. Il était un Démon, un Vice, un Péché, et un traître qui plus est. Pour le bien de notre Histoire, pour le bien de la Pureté, des Vertus, qui nous avait été donné de protéger sur ces terres corrompues, nous devions l’éliminer. Que les Dieux nous en soient témoins: nous allions mener cette mission à bien. Et que cela nous prenne des jours ou des mois, il n’était plus question d’abstinence ou de refoulement de nos mœurs à l’égard de ces menteurs: éradication, éradication, voilà tout ce qu’ils méritaient de subir désormais. Qu’il soit fort ou non, rusé ou non, beau parleur ou non; il pouvait être n’importe quoi, nous ne lui céderons pas.


Mais pour être intelligent, ce Démon l’était, en effet.
Le Chaman n’avait pas minimisé ses avertissements lorsqu’il nous avait avertis de la supériorité intellectuelle de la bête cornue. À l’inverse, son corps ne ressemblait à rien d’autre qu’à une vieille branche sèche qui se tenait sur deux pattes tremblantes, soudées à un équilibre précaire et incertain.

« Des Anges… Il ne manquait plus que ça: que je tombe sur vous, les gars.

- Nous te traquons depuis presque trois jours…

- Ooh! Mais quel courageux jeune homme! Je verserais bien quelques larmes de compassion pour tous les efforts que vous avez déployés pour me retrouver… »

Il mima le geste de s’essuyer les yeux du bout des doigts, simulant une peine théâtrale, avant d’éclater d’un rire noir, venimeux, qui semblait verser dans nos veines un poison des plus brûlants et qui nous enflammait jusqu’au bout des oreilles.

« Ah ben m*rde! J’ai complètement oublié que je n’en avais rien à foutre! Troulou, les cafards! Fit-il en nous tendant la main, son corps disparaissant peu à peu de notre vision.

- Pas si vite! » S’écria Isiode en lançant l’un de ses Fide qui vint se planter dans le corps distordu et brumeux du Démon.

Pourtant, même si Isiode venait de toucher une partie immatérielle de sa morphologie, le Cornu poussa un cri à s’en faire damner. Mais peu à peu, son cri se modela en rire, puis en véritable hurlements hilares qui firent vibrer nos oreilles. Que se passait-il? Était-il fou? Dérangé? Ils le sont tous… Pensais-je alors en gardant mon épée devant moi, fonçant sans aucune once d’hésitation vers l’adversaire qui criait dans son délire malsain. Sans aucun problème, mon épée traversa sa chair et pourtant, je voyais à peine les lignes de son corps, tant elles étaient difformes et floues. Mes sourcils se creusèrent plus profondément encore au-dessus de mes yeux et c’est à cet instant que le Démon cessa de rigoler comme un détraqué, baissant les yeux dans ma direction. Pensant qu’il allait répliquer, j’enfonçais plus encore mon épée dans son corps et une gerbe de sang s’échappa de ses lèvres, tordues dans un sourire machiavélique. Déesse, menez son âme jusqu’au Purgatoire, là où son âme sera lavé; sinon seul l’Enfer pourra l’emporter loin de tout, loin de nous et de la Pureté que nous nous évertuons à semer aux travers ces contrées, me mis-je à réciter, les yeux grands ouverts, braqués sur mon adversaire.

Et ce dernier, malgré la Mort qui l’attendait de l’autre côté, souriait de toutes ses dents, devenues rouge par le sang qu’il ne pouvait s’empêcher de cracher. Il posa alors l’un de ses doigts crochus sur ses lèvres baignées dans de sang et il chuchota faiblement:

« Vous croyez m’avoir eu? Vous m’enterrez si vite, c’est si triste! »

L’image du Démon se mit brusquement à s’altérer, et, écarquillant les yeux, pressentant un danger particulier, je retirais vivement mon épée avant de reculer, déconcerté par ce que je voyais tomber devant mes yeux. Et puis la voix, sa voix, se fit entendre tout autour de nous, comme s’il s’adressait directement à nos esprits, son rire diabolique accompagnant des murmures acerbes qui nous glaça le sang jusqu’à la moelle.

« Par contre, j’espère que vous allez organiser de belles funérailles pour ce jeune homme! »

Et nos regards, écarquillés, se posèrent sur le cadavre d’un homme bien ordinaire, cheveux foncés, yeux verts, qui n’avaient rien demandé de plus que d’être reconnus par ses pairs. Mais sous la vile Tentation du Diable, ses vœux s’étaient accrus, dérobés à la limitation et, le manipulant comme une vulgaire marionnette, le Démon lui avait glissé à l’oreille qu’il serait plus aisé de se faire connaître, de se faire respecter, s’il prenait l’apparence d’un être démoniaque, d’un être reconnu comme étant vil, malsain et mauvais: de prendre son apparence à lui, en somme. « Et par la Magie, je te protégerai! » Lui avait-il promis en lui assurant de veiller sur lui à l’aide d’illusions de toutes sortes et de manipulations toutes aussi vicieuses.
En l’occurrence, la Magie l’avait mené à sa perte.

« Mais il était déjà trop tard pour lui, souffla Isiode, son visage s'étant soudainement figé. Il était déjà envahi par le Mal. Nous l'avons libéré, Isley. »


1 735 mots
Gains pour Isiode: 2 points d’Intelligence

Merci beaucoup, Mitsu, pour ce LDR ♥


It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

[LDR Anges, Chamans, Réprouvés] - Les murmures acerbes Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entr
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11273
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Jeu 20 Oct 2016, 23:17

Si le conflit avec les Démons avait trouvé sa conclusion d'une manière inattendue, la crise qui secouait les terres du Yin et du Yang était loin de s'estomper et ne faisait que prendre de plus en plus d'ampleur. Les dommages qui avaient été engendrés dans plusieurs villes mettraient sans doute un temps considérables avant d'être restaurés, on faisait également mention de carnages orchestrés au sein des temples des Aetheri, de quoi faire frissonner quiconque était un fervent croyant. Érina avait entendu les rumeurs près du Temple d'Édel, à Räska. Elle n'avait pas vraiment prêté attention à ce qu'il se racontait autour d'elle, encore sous l'effet de l'effroyable choc qu'avait été la chute d'un mur. Des Pirates avaient visiblement assiégés le village pour faire reculer les ennemis d'une Prêtresse de Drejtësi, venu à leur rescousse, leur évitant une mort atroce dans les flammes. Il y avait néanmoins eut de nombreux blessés, des morts. Encore du sang et de la tristesse. C'était tellement affreux que l'Ange avait l'impression que son corps entier était sec. Un certain chaos régnait depuis le début du conflit. Que devait-elle faire ? Elle déambulait dans le petit camp à la recherche de missions à effectuer, mais à chaque fois on lui répondait de ne pas traîner dans les pattes. Alors qu'elle croyait que sa présence serait appréciée, ce fut le contraire. Peut-être devait-elle faire profil bas et attendre que les personnes autour aient besoin de son intervention ?

C'est que de nombreux réfugiés étaient emplis d'espoir, c'est ce que voyait l'Ange qui s'évertuait de faire des bandages et soigner quelques plaies pour ne pas que les plus lourdement atteints soient délaissés. Une fois parvenue sous la tente de soin, Eudès lui apprit que les soldats étaient partit et qu'ils devaient désormais attendre que la bataille soit terminé avant d'intervenir. Il lui enseigna comment faire un baume et du s'y reprendre plusieurs fois avant que sa technique ne soit plus ou moins correcte. Ce n'était pas évident à réaliser, car il fallait enchaîner les étapes pour ne pas perdre le produit. Érina était candide, mais elle essayait d'avoir l'intelligence nécessaire pour essayer de comprendre aux travers les lignes ce qu'il se tramait. Mancinia avait cette faculté de retourner la situation à son avantage en faisant ceci, elle devrait sans doute être capable de faire de même. Ce qu'elle faisait était-il correct ? Est-ce qu'elle était utile ? La jeune fille n'en avait pas l'impression et cela faisait encore plus baisser son moral. Si on lui avait dit que les choses prendraient cette tournure, alors peut-être que les choix d'Érina auraient été différents. Ou peut-être pas. Après tout, elle aimait être au service des autres. Elle aimait venir en aide à son prochain dans la tourmente, même avec ses maladresses, là où personne n'était venu la secourir dans ses moments les plus noirs.

L'Ange n'en voulait à personne pour ce qu'elle avait subi et choisissait de bannir ces horribles souvenirs dans sa conscience, s'imaginant avoir fait un cauchemar plutôt que d'avoir vécu. Elle n'était désireuse que de se concentrer sur son avenir. Quoique la demoiselle n'était pas certaine de ce qu'elle désirait véritablement, mais qui en était certain ? Est-ce que Mancinia le savait, elle ? L'Ange se mit à rêver de sa prochaine rencontre avec l'Humaine, mais devait-elle aller à sa rencontre ou bien laissez le hasard choisir pour elles ? Sans doute devait-elle conserver sa foi absolue envers les Aetheri, car après tout, si elles s'étaient rencontrées, ce n'était pas pour rien. Ce serait une marque de confiance. Une épreuve qu'elle acceptait comme les durs enseignements en médecine qu'on lui inculquait. Kennocha était une déesse tout à fait désignée pour Érina, car elle était l'incarnation des Arts dont elle apprenait les rudiments au sein de Maëlith, mais aussi en Hebeny. L'Ange devait s'inspirer de sa muse pour essayer de communier avec elle, d'acquérir le savoir et la grâce qui lui faisait défaut. Son dévouement envers les Aetheri n'était pas très bien vu dans les parages, mais on tolérait sa présence du fait que les Arts étaient libres d'accès à tous, qu'elle ne faisait rien de répréhensible et qu'elle restait respectueuse envers les nouveaux dévots de Sympan.

Pourquoi tant de haine ? Elle ne comprenait pas. En avait-elle seulement envie ? Érina était bien trop épuisée à faire son travail pour se laisser déconcentrer par une autre question. C'était une chaîne sans conclusion, tant le flux ne se tarissait pas. Combien de bagarres, de combats, de massacres ? Il ne s'agissait pas d'une balade au travers des champs de blé, mais elle l'aurait tant espéré. Le soir était tombé sans qu'elle n'en prenne conscience, éreintée par le travail qu'Eudès lui avait attribué. Elle commençait à ressentir la fatigue et la faim tiraillait son ventre sans qu'elle n'ose demander de faire une pause. Sans doute ses partenaires le virent-ils pour l'encourager à prendre un peu de repos : ils viendraient la quérir en cas de besoin. L'Ange ne se fit pas prier pour ressortir de la tente, la mine défaite, les cheveux sales, le visage barbouillés et sa tenue mêlant sang et excentras. Un état lamentable dont elle n'avait pas conscience en s'avançant parmi les gens ayant érigé leur refuge provisoire en ces lieux.

Jeune fille, voulez-vous partager un repas avec moi ?
J'en serais honorée, monsieur.

Sa réponse avait été automatique, autant que l'arrêt de son corps devant le feu de camp qui lui réchauffait l'âme rien qu'en le regardant. Elle avait faim et avait également envie de s'asseoir, ses jambes étaient tremblantes sous l'effet de ses efforts. Son regard était un peu hagard, mais l'Ange vit l'homme assis lui servir un bon bouillon fumant avec un gros morceau de pain.

Asseyez-vous, vous devez être épuisée.

Elle ne se le fit pas répéter deux fois et rit place parmi les bons gens qui la regardait avec un sourire chaleureux. L'Ange leur rendit avec gentillesse. Qu'il était agréable de partager un bon repas ! Sa nourriture était plus épicée qu'à l'ordinaire, mais c'était vraiment délicieux. Elle mangeait goulûment sans prendre attention aux nouvelles tâches sur ses vêtements. Une fois terminé, Érina mis le bol sur ses genoux avant de passer sa main sur sa bouche. Le regard de l'homme se perdit dans le feu.

Loziel.
Oui ?

L'Ange était convaincu que ce vieil homme avait besoin de discuter, mais il se mit à parler d'une manière étrange, comme une psalmodie.

Eärhyë. Cassiopée. Vylker. Anwen. Mendeln. Emy. Eulalie...

Érina perdit le fil de ce qu'il racontait en cet instant, observant cet homme comme s'il venait de perdre la raison. Est-ce que la pression avait été trop forte ? Était-ce le nom de ses camarades disparus ? Il y en avait quand même beaucoup. Quand tout fut achevé, il observait la jeune demoiselle qui le dévisageait, bouchée bée. Ce dernier lui sourit et sa réaction eut un effet de déclencheur.

Est...Est-ce que vous allez bien ? Vous voulez que j'aille chercher un médecin ?
Inutile, aucun mal ne m'a été fait, le Grand Ézechyel vient de parler à travers moi.
Pourquoi a-t-il fait cela ?
Pour que ces noms soient le début de notre contre-offensive.

Sa mâchoire manqua de se décocher.

Une...Une contre-offensive ? Contre qui ? Pour quoi faire ?
Jeune fille, nous devons guérir le mal par le mal. Sympan est le mal qui ronge les terres, provoque le courroux de nos Dieux qui se détournent de nous.
Je ne crois pas, il y a sûrement moyen de...

Le Chaman leva doucement sa main pour la faire taire poliment.

Les Démons, mon enfant. Les Démons sont le Mal, d'autres races maléfiques ont rejoints les adorateurs de Sympan.
Les Magiciens et les Orines sont de bonnes personnes, les Sorciers, en revanche, n'ont que du mépris pour la vie.

Un étrange sentiment, n'est-il pas, après avoir failli se faire tuer plusieurs fois à Räska ? Qu'est-ce qui était maléfique, qu'est-ce qui ne l'était pas ? Elle-même avait-elle seulement choisi le bon chemin ?

Je suis désolée. Je ne peux rien faire de ces noms, je ne suis pas une grande guerrière.
Ce n'est rien, dit-il dans un sourire. Veillez néanmoins garder en mémoire ces noms, peut-être que ceci vous sauvera la vie. Ou celle d'autres personnes, après tout, c'est votre rôle de sauver des vies, n'est-ce pas ?
...Oui.

Ou bien elle sauverait la leur, car les Aetheri ne les avaient pas abandonnés. Le souci est qu'elle ne se rappelait pas de tous les noms. Comment était-ce déjà ? Ah, oui ! Loziel.

1 420 mots
2 Points de Magie pour Érina [Compagnon]
Merci pour ce LDR et merci Loziel nastae


[LDR Anges, Chamans, Réprouvés] - Les murmures acerbes Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[LDR Anges, Chamans, Réprouvés] - Les murmures acerbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] Les murmures d'Obeah
» [ IV ] Les murmures du pinson.
» | Description de la Forêt des Murmures |
» [EDR Réprouvé] Les murmures des disparus
» [Q] - Les murmures derrière les masques.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer Maudite :: Awaku No Hi-