Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Partagez
 

  | Actualités Administratives |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36436
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 14 Jan 2018, 23:06


Coucou =D

Les top-sites sont à présent relancés ^^

Comme d'habitude, il y aura un roulement tous les quinze jours =) Vanille prendra la suite de la gestion  | Actualités Administratives | - Page 4 002

Aussi, au niveau des présentations des nouveaux, n'hésitez pas à aller dire bonjour ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36436
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 14 Jan 2018, 23:41

Hop !

Alors, pour y voir plus clair j'ai décidé de séparer les fiches en cours des anciens membres (présents et validés pré-réforme) [dans "Présentations [Anciens]"] et les nouveaux membres [dans "Présentations en cours"].

Pour les anciens, vous continuez sur le mode de fonctionnement actuel =)

Pour les nouveaux (ce qui s'applique à tous les individus sans couleur ^^), on passera vous voir avec Vanille lorsque vous aurez terminés votre présentation SAUF si vous étiez là pré-réforme et/ou que vous avez dans vos présentations des races qui n'ont pas encore leurs fiches. Dans ce cas là, on fera la méthode des anciens ^^ Par contre, les membres qui s'inscrivent à partir de maintenant seront tenus de faire des personnages qui font parties des races déjà sorties ^^

En ce qui concerne les nouveaux (donc ceux qui vont s'inscrire à partir de maintenant), n'hésitez pas à aller dire bienvenue =) Et pour les concernés, à reposter dans votre fiche une fois que vous avez terminé pour qu'on puisse passer valider avec Vanille. Chacune valide ses races donc ne vous étonnez pas si jamais on arrive à deux ^^

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36436
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 19 Jan 2018, 00:09

Hello ^^

La description de Gona'Halv (l'île militaire Réprouvée) est actuellement terminée =) Vous avez donc accès au lieu, lieu qui se trouve dans la Mer Maudite  | Actualités Administratives | - Page 4 46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 20 Jan 2018, 16:23

Blop,

Petit rappel à tous nos membres : tous les personnages se valent, qu'ils soient le personnage du compte ou un compagnon. Ainsi, les exigences sont les mêmes dans la fiche. Si vous souhaitez faire un Role-Play et pas la description physionomie/psychologie/histoire dans la fiche d'un de vos compagnons, le Role-Play doit avoir le même nombre de mots minimum que le personnage principal.

Voilà :p
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36436
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 23 Jan 2018, 22:12

Hello ^^

La description de l'Antre des Damnés est sortie  | Actualités Administratives | - Page 4 46 [je sais, je ne fais que des lieux sympathiques nastae ]
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36436
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 26 Jan 2018, 15:30

Coucou =)

La description de Sceptelinôst est sortie  | Actualités Administratives | - Page 4 46
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36436
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 31 Jan 2018, 16:33


Bonjour ^^

J'ai donc effectué le recensement post-réforme aujourd'hui ^^ Il y a 150 survivants ! Félicitations à vous, vous avez vaincu ! Voici la liste des personnages ayant précédemment validé leur présentation qui ont été supprimés (les autres étant des comptes non validés) :

SORCIERS : Bagaya Eternam ; Judith Jacks ; Lorelaï ; Valeriane

CHAMANS : Bellatrix Dementia

OMBRES : Hippolyte ; Yusei ; Milady Madley

FAES : Olwë Ayasca ; Elyôn Kaora ; Kaemon ; Aubéron Nibelun ; Sherridane

REPROUVES : Mihael Keehl ; Elina Gorado ; Wrath ; Anîhl ; Vadim Taiji

REHLAS : Aerin Naegel ; Azeliana Delancy

GENIES : Morphée ; Stieven ; Ambre ; Altaïr ; Abel Raham

ALFARS : Korra ; Lully-Lin ; Sacrys Aranea

YGDRAE : Jingle ; Gorfollin Awethan

VAMPIRES : Jasper V. Aire ; Elwin Morthal

ORINES : Laelynne Anarion ; Livia Ogawa

DEMONS : Pandore

DECHUS : Prudence D. Miane ; Enoch

HUMAINS : Mikaïl J. Kennedy

ANGES : Kuro ; Aube ; Khartasielle ; Ayaël

ONDINS : Nissa Cauthon ; Nastaé

EVERSHAS : Mirra Rüfl

ORISHAS : Kirvak Sforza ; Cocoon [j'ai pas supprimé son compte pour des raisons admin mais je le compte là]

MAGICIENS : Eilam A. Koryû

LYRIENNS : Constance ; Takias ; Chika Chikara

Ensuite, étant donné mon nouveau mode de recensement, j'ai décidé de continuer à donner des petits gains mais de façon différente ^^ (pour ceux qui n'étaient pas là, avant je m'amusais à compter les points de rp de la fin du recensement par rapport au début mais ça me prenait trois plombes donc j'ai abandonné xD).

Voici donc les prix :

Races ayant eu le plus de pertes : Parce que c'est dur de perdre tout ce beau monde, les Faes, les Réprouvés et les Génies [PJ et compa] vous obtenez un point de force pour résister !

Races ayant eu le moins de pertes : Parce que chez vous, c'est magique, les Magiciens, Evershas, Humains, Démons et Chamans, vous obtenez un point de magie [les Humains vous le mettez où vous voulez ; avec Edou je le mettrais ailleurs vu que ben... je suis full xD].

Les survivants : Vous obtenez 5 points de rp (je vais les mettre dans le panneau directement)

Ensuite, voici combien il reste de PJ dans chaque race :
Génies : 2 ; Ygdraë : 3 ; Réprouvés : 3 ; Rehlas : 3 ; Faes : 4 ; Magiciens : 4 ; Anges : 5 ; Alfars : 5 ; Orines : 5 ; Chamans : 6 ; Sirènes : 6 ; Sorciers : 6 ; Ombres : 7 ; Orishas : 7 ; Humains : 8 ; Lyrienns : 9 ; Déchus : 10 ; Démons : 12 ; Evershas : 14 ; Aetheri : 2

Les Génies, c'est triste ! Je vous offre donc le pouvoir de vous cloner afin de faire croire au monde que vous êtes nombreux ! Les Evershas, félicitations, vous obtenez le pouvoir de la télépathie avec les autres Evershas.

[je vous laisse mettre vos gains pour ceux qui ne sont pas validés en précisant bien à la fin de votre présentation de quoi il s'agit ; pour ceux qui le sont, allez dans le sujet des gains de concours ^^ Je rappelle que ça concerne les PJ et les compagnons ^^].

--------------------------

Précisions pour la suite : le prochain recensement commence demain, et ce pour trois nouveaux mois. Sa fin = le 30 avril. Pareil, il suffit de poster quelque part sur le forum ^^ Il se peut que la prochaine fois je prenne en compte uniquement les rapports d'évolution pour compter (ça évitera aussi d'avoir 50 races sur les podiums des pertes xD). Cela dit rien n'est sûr vu que toutes les fiches de race ne sont pas encore sorties ^^ Mais, en tout cas, à terme, c'est ce que je ferai pour comptabiliser le tout vu que les gains vont à tout le monde donc c'est plus logique de compter PJ + Compagnons ^^

Voilà voilà !  | Actualités Administratives | - Page 4 46
Merci à ceux qui sont restés d'avoir survécu à la réforme ! On sait que ça a été long, même pour nous, (et elle n'est pas finie même si on touche de plus en plus à la fin ^^) mais je pense que la suite sera encore plus prometteuse niveau rp et BG ^^

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36436
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 03 Fév 2018, 14:21


Bonjour =)

ღ Premier point, important, très important : je vous ai commencé un plan du forum. Je le continuerai petit à petit afin que vous ayez absolument tous les sujets de la partie HRP (sauf les sujets qui bougent, à savoir les concours + le flood par exemple xD) et toutes les descriptions des lieux RP. Si ce plan était un paragraphe sur une copie de cours, je vous dirai de le surligner, de faire des flèches vers lui, de savoir où il se trouve, de l'apprendre par coeur et de le coller partout, dans toutes les pièces de votre maison histoire de bien l'assimiler xD Là je vous conseille juste de le mettre dans vos favoris/onglets parce qu'il va vraiment tout comporter et vous sera trèèèèèèèèèèès utile. LE PLAN LAAAAAAA LAAAAA AAAHHHH

ღ Ensuite j'ai rajouté aux rapports d'évolution le code pour les paliers des points de spécialité. Je reviendrais vous énoncer la règle pour ceux qui ont déjà des spécialités à plus de 36 plus tard. Pour le moment, ne touchez à rien donc et attendez un peu  | Actualités Administratives | - Page 4 46

Voilà ! Bon week end  | Actualités Administratives | - Page 4 47
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36436
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 03 Fév 2018, 14:45


Hop c'est remoi o/ (la discussion a été rapide oui oui xD).

Donc ! Pour les anciens qui ont des spécialités à plus de 36 points, voici un exemple de comment on va procéder.

Exemple d'un membre choisi au hasard : EERAH ! YEAH o/

Citation :
- Agilité : 25
- Force : 27
- Charisme : 40
- Intelligence : 42
- Magie : 40

La plus haute stat d'Eerah c'est donc son intelligence qu'il a à 42 points. Si vous allez dans Ce sujet, vous verrez qu'il y a des paliers. Le 42 étant compris dans le palier qui va de 41 à 45 points, on va partir du principe qu'il a réalisé les conditions des paliers précédents et de celui-ci (on lui offre quoi, en gros). Donc Vanille ou moi, lors de la validation, lui mettra un petit Max : 45 à côté de ses spécialités, qui indiquera donc qu'il ne peut, pour le moment, pas aller au dessus.

Ce qui donne sur un personnage validé : ça.

Dans le code qui va avec le rapport d'évolution ICI qu'Eerah postera ensuite, il mettra "Non concerné" pour les paliers qu'il a déjà ^^

Donc pour l'instant, le max d'Eerah sera de 45 points. S'il remplit les conditions pour le palier suivant il remplira son petit sujet et viendra nous le faire valider ultérieurement quand j'aurai mis en place le sujet de validation en question ^^ Le petite numéro présent à côté de ses spécialités montera donc ^^ Il passera de 45 à 50 et ainsi de suite.

Voilà ! Pour ceux qui sont déjà validés, je vais passer dans vos présentations   | Actualités Administratives | - Page 4 46

Si vous avez compris, pour ceux qui sont validés et qui ont déjà plus de 36 points ou qui comptent avoir plus de 36 points un jour, vous pouvez à présent poster le petit formulaire dans votre rapport d'évolution ^^ Si vous ne voulez pas que votre personnage dépasse ce numéro, pas la peine =)

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36436
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 04 Fév 2018, 18:37

Hello =)

Voici une petite brève concernant la couleur de peau de vos personnages. Avec Vanille on a assez à cœur la mixité en fait (que cela concerne l'âge, les préférences sexuelles ou autres) et donc on a un peu discuté concernant les races majoritaires pour vous donner des références (que vous sachiez ce qu'il en est, ce que vous pouvez faire ou pas) :

Toutes couleurs de peau :
Anges ; Ygdraë (surtout claire dans l'histoire mais aujourd'hui c'est relativement mixé) ; Faes ; Magiciens ; Evershas (à nuancer selon le Totem et le milieu de vie) ; Chamans ; Déchus ; Lyrienns ; Ombres ; Réprouvés ; Démons ; Vampires (mais blême quelque soit la couleur) ; Alfars (Même les couleurs bizarres, verdâtre, violet, rose, etc xD) ; Génies (Bon là c'est les mille et une possibilités ; peuvent être bleus à pois verts s'ils veulent /sbaf) ; Sorciers

Les chiants :
- Humains (Peau à forte tendance mâte du fait de la vie dans le Désert durant des siècles et des siècles ^^)
- Orines (Peau blanche ou typée asiatique)
- Orishas (Plutôt noire, basanée, mâte ; peau blanche plutôt rare ; pas de type asiatique)
- Rehlas (Majoritairement la peau blanche ; Si peau foncée, il y a toujours une impression de pâleur et les cheveux blancs).
- Sirène (Surtout blanche et basanée ; Pas de type asiatique ou noire car elles ne se reproduisent qu'entre elles pratiquement ! Racistes ! /sbaf).

Donc voilà voilà  | Actualités Administratives | - Page 4 47
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36436
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 06 Fév 2018, 10:47

Bonjour =)

J'ai ouvert la section "Tutoriels" > Ici

Merci à Soma qui a fait le dernier tuto (je pense que vous devriez aller y jeter un œil c'est hyper pratique) > Ici
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36436
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 09 Fév 2018, 20:53

Bonsoir ^^

Parce que admin en vacances ne dort jamais, j'ai fait la description des Jardins de Jhēn.

Voilà o/ * Repart en chantonnant et va chercher la définition de "vacances" dans le dictionnaire *
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36436
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 11 Fév 2018, 14:25


Bonjour =)

Je profite de ma petite pause pour venir vous annoncer qu'on a rouvert le forum "Déclarations" pour tout ce qui concerne les gains. Ce forum, actuellement, ne comprend que les déclarations de gains de loterie, de concours, d'intrigues et d'événements. Quand les quêtes et les montées de niveau seront ouvertes de nouveau, ce sera également là bas que vous devrez aller les déclarer (pour l'instant les sujets ne sont pas en place, ils seront mis ultérieurement). Pareil pour les déclarations de titre et de métier etc. C'est donc un sous-forum très important avec lequel vous devez vous familiariser dès maintenant ^^

Je vous invite donc dès à présent à utiliser les sujets pour les personnes validées (à l'exception de ceux qui ont déjà posté dans ce sujet que j'ai verrouillé. Je viendrais m'occuper de vous la semaine prochaine ^^).

J'attire aussi particulièrement l'attention des anciens. Avant c'était nous, les admin (ou les gentilles personnes qui nous aidaient) qui comptions votre nombre de messages dans les rp de groupes, c'était nous aussi qui mettions vos gains dans les rps à message unique. Vous n'aviez rien à faire mais ce n'est plus le cas parce que ça nous prenait énormément de temps. Donc si vous voulez votre gain, c'est à vous de faire les démarches pour l'obtenir =) Comme ça ça nous réserve aussi du temps pour autre chose et ce n'est pas plus mal ^^

J'attire pareillement l'attention de tout le monde sur les gains des loteries qui deviennent donc à ce jour facultatifs et appropriables au personnage que vous voulez. Avant on mettait tout d'un coup et ça nous prenait déjà une bonne heure par loterie donc on ne pouvait pas se permettre de s'amuser à changer, à déplacer, à faire ci ou ça. Maintenant vous êtes acteur de vos gains. Si vous les voulez, vous les déclarez, si vous ne les voulez pas, vous pouvez aller cueillir des pâquerettes dans les champs et me les ramener nastae

Enfin, n'oubliez pas que, maintenant, il faut déclarer TOUS les gains. Donc même les points de rp que je mettais automatiquement avant, vous devez les demander. Aussi, vous avez un mois après la fin officielle du rp pour déclarer alors ne trainez pas.

Comme pour le moment le seul rp d'événement qu'il y a est celui-ci, je vous invite, pour les valider qui posteront dedans, à vous exercer dans les déclarations d'intrigues et d'événements ^^ Comme je n'ai pas annoncé le gain, vous laissez la case vide mais c'est juste pour vous familiariser avec le nouveau système =)

Pareil quand les gains de la loterie de St Valentin + les gains des concours tomberont, vous aurez matière à vous exercer ^^

Les votes sur top site restent indépendants jusqu'à déclaration contraire mais tout le reste est à présent centralisé dans les Déclarations ^^

----------------------------------------------------------

Ensuite et sans grand rapport, je pense du coup ne pas refaire de rp spécial pour le mois de février. Je pense que le mieux est de ne pas trop trop vous presser, de vous laisser faire vos fiches tranquillement et réintégrer le rp de la même façon ensuite. Donc celui de la galette est suffisant à mon sens. On verra pour le mois de mars où vous en serez mais autant vous laisser débloquer les différents personnages que vous avez =)

La semaine prochaine je vous mettrais un nouveau tutoriel proposé par Soma et un petit concours de Saint Valentin =)

Voilà voilà ! Bon dimanche !

* S'envole *  | Actualités Administratives | - Page 4 475635
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36436
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 15 Fév 2018, 20:14

Hello  | Actualités Administratives | - Page 4 46

Alors, alors, plusieurs petites choses :

- J'ai ouvert aujourd'hui les déclarations de métier, ce qui veut dire que vous pouvez dorénavant acquérir un métier pour votre personnage dans le rp. Pour le moment pas de quête mais vous pouvez le faire par rp libre jusqu'à ce qu'on rouvre les quêtes ^^ Vous avez les modalités dans le sujet des métiers dans "Acquisitions et réputation".

- J'ai placé dans le sujet des tutoriels un nouveau tuto fait par Soma sur comment retrouver l'artiste d'une image. Merci c'est cool <3

- Vous pouvez voter pour le concours de la galette (je crois qu'il reste quelques jours de tête) et pour celui des blagues =) Je vais aller vous mettre un nouveau concours (ou deux si j'ai l'inspiration). Pareil, j'ai mis les gains de la loterie de saint-valentin alors pour ceux qui sont déjà validés, n'hésitez pas à utiliser le nouveau sujet des déclarations  | Actualités Administratives | - Page 4 46

Voili voilou ! Bonne soirée nastae
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36436
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 15 Fév 2018, 23:25

Hop, c'est remoi !

Avec Vanille on réfléchissait au niveau des métiers et des hiérarchies de race. Comme vous avez dû le voir, pour certaines montées de niveau, y a l'obtention d'un métier obligatoire. Sauf qu'on s'est dit que c'était un peu compliqué pour ceux qui avaient déjà atteint ce niveau ou plus haut parce que ben... vous n'en avez pas alors que c'est une condition pour passer de base - condition assez essentielle pour que votre personnage s'intègre chez les siens ^^

Donc on discutait un peu sur deux possibilités, soit 1) vous le faire obtenir inrp après coup soit 2) vous l'offrir. Et comme on est dans un bon jour (non c'est surtout que c'est plus logique) on a décidé de l'offrir. Donc voilà, je vous invite à regarder l'évolution hiérarchique (dans le forum de votre race, sous la fiche de race) et voir si dans les conditions d'obtention des niveaux inférieurs, y a l'obtention d'un métier. Si oui vous pouvez le rajouter dans votre fiche de présentation. Pour ceux qui ont déjà été validé, venez le déclarer dans les déclarations de métier.

Exemple :
Je suis un Ange de niveau III (Wun), et je vois que Ici, dans les conditions pour passer de Okan à Wun, y a l'acquisition d'un métier.
- Si j'ai été validé > Je vais juste déclarer le métier que je veux dans les déclarations de métier
- Si je n'ai pas été validé > Je le rajoute dans ma fiche et je note en bas de la page que le métier correspond à l'évolution hiérarchique.
Bien sûr si l'acquisition d'un métier est une condition pour l'obtention d'un niveau supérieur au vôtre, ça ne marche pas ^^

Juste, faites attention à la cohérence. Si vous êtes un Ygdraë, oubliez les tueurs en série, mercenaires et compagnie xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Actualités Administratives |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» | Mes intrigues administratives & personnelles |
» | Actualités des races |
» | Actualités des empires |
» | Réforme des actualités |
» | Nouvelles > Actualités RP |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Actualités :: Contexte du mois-