Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 un fragment de vérité -pv Erine- (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 16 Sep 2014, 22:54

Je suis encore en train d'essuyer ses larmes quand elle ouvre les yeux. A peine c'est-elle rendus compte de cela qu'elle ouvre ses yeux en grand et regarde affolé autour d'elle. De toute évidence quitter ce rêve ne lui a pas fait plaisir. Alors qu'elle fait un mouvement pour ce lever une grimace de douleur apparaît sur son visage. J’espérais que ce petit somme réussirait à limiter la douleur de sa jambe mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. J'étais désolé pour elle mais je ne voulais pas le lui dire. Je savais comment elle réagirais si je venais à lui témoigner de la pitié. Je me contentais donc de la regarder, sa tête toujours posée sur mes genoux afin de voir sa réaction. Elle se contenta d’arrêter d'essayer de bouger et me détailla un bref instant. C'est alors que son regard se posa sur la pierre et son visage s’illumina à cette vue. Sa voix ne trahissait aucune douleur, juste de la joie pour moi. Toujours souriante j'attendis qu'elle finisse de parler avant de dire quoi que se soit. J'ouvrais la bouche pour lui répondre quand une nouvelle grimace de douleur apparue sur son visage. Je ne pouvait imaginer ce qu'elle subissait mais elle avait vraiment l'air de souffrir le martyr. Une nouvelle larme vint perler au coin de ses yeux et je l'essuya d'une main distraite. « Oui j'ai réussi. Mais je sais que c'est maintenant que le plus dur commence. Obtenir les réponses d'Hadanell ne sera pas facile mais faisable cependant je vais maintenant devoir le chercher et c'est ce point qui va être dur. »

je me tus regardant un instant la serre. Durant un instant je regrette d'être la pour ça. D'être la pour chercher quelque chose en rapport avec lui. Il m'a laissé ma liberté pourtant j'ai toujours l'impression de lui être rattaché et je ne supporte pas cela. Je sens Erine essayer de se lever. Enlevant ma main je la laisse faire et attend un instant avant de faire quoi que se soit. J'ai vu la douleur que dégageait sa jambe et je ne sais pas encore si elle est en mesure de marcher. Je lui jette un regard interrogateur avant de me lever. J'attends un instant qu'elle se lève, sans rien faire. Après quelques secondes elle parvient à se mettre debout et même si je peux voir la douleur sur son visage elle semble être capable de marcher sans mon aide. Je ne dis rien et tout en restant à côté d'elle je me m'est à marcher lentement vers la sortie de la serre. Nous marchons quelques secondes puis je reprend la parole « au fait que compte tu faire une fois de retour à Aeden et ta jambe soignée ? Il n'y a pas besoin de réfléchir longtemps pour se rendre compte que le monde est en danger et même si je ne suis pas affecté par la baisse de magie je me doute que cela doit-être dur pour toi. Je me tais un instant avant de reprendre la parole. Je ne sais pas ce qui ce nous attend mais j'ai bien peur que ce que nous vivons n'est que le prémices de quelque chose de bien plus grave. Malheureusement nous ne pouvons pas faire grand chose contre sa n'est-ce pas ? »

je soupire en regardant le sol. La recherche de cette petite pierre m'avait fait oublié l'état dans le quelle était le monde. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui nous attend mais j'ai bien peur que cette légère baisse de magie ne soit que le début de la fin. Je ne sais pas ce que nous avons fait pour que les terres soit dans un tel état et pour les dieux et décidé de nous punir pourtant les fait sont bien la. Ce que m'a dit Erine et ce que j'ai vu sur le continent de glace en est la preuve. Je relève les yeux et vois les portes du jardin devant nous. Il semblerait que notre petite recherche touche à sa fin. Je porte mon regard sur Erine afin de lui faire part de mes pensée. « De toute évidence c'est maintenant que nous nous séparons n'est-ce pas? Je te remercie sincèrement de m'avoir aidé dans cette recherche je ne pense pas que j'aurais trouvé la pierre sans toi.J'espère que t'a jambe guériras vite et que les troubles actuel ne s’aggraveront pas. En tous cas je te souhaite une bonne chance pour la suite et pour ton objectif. Même si cela ne sera pas facile je pense que tu peux y arriver. Je crois en toi. » Concluant sur ces mots je fis demi-tour et quitta le jardin. J'avais toujours la pierre dans la main, je ne voulais pas la lâcher comme si j'avais eu peur qu'à peine se geste fait elle disparaisse pour retourner à sa place. Après avoir passé la porte je m’arrête un instant et la regarde. Après quelques secondes je la m'est dans ma poche et reprend ma route, cherchant qu'elle sera ma prochaine destination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 17 Sep 2014, 18:16

Le repos fut terminé, je me réveilla en étant pas mal affolée et pour être franche, je n'étais pas si heureuse d'être ramenée à la réalité. Enfin bref, dans tout les cas, je n'avais pas réellement le choix. Le principal était que mon amie Lumi avait retrouvé la pierre de vérité. Elle allait donc pouvoir demander quelques renseignements à son ancien maître Hadannel. Quelques larmes coulèrent le long de mon visage sans que je le veuille. Ma jambe me faisait atrocement souffrir et je voyais que cette situation gênais Lumi. La seule chose qu'elle pouvait faire était de m'enlever les larmes qui coulaient. C'était un acte d'une profonde gentillesse. Peu de gens à l'heure d'aujourd'hui, auraient fait quelque chose de ce genre. Enfin bref, maintenant que tout était fini, que la raison pour laquelle j'étais venue ici, dans les jardins du savoir, était terminée, je pouvais rentrer chez moi et me reposer. Lumi, pensivement, prononça une phrase qui me fit comprendre que la suite des évènements pour elle n'allait pas être facile facile.

- Le chercher ne sera sans doute pas une partie de plaisir pour toi. Cependant, tu as vécu avec lui pendant plusieurs années, tu sais donc comment il fonctionne. Essaye de te concentrer et de visualiser où étais ces repères, le genre d'endroit qui, pour lui, est le plus sûr. Je te laisse réfléchir à ce que je viens de dire.

Je commença à sourire, j'oublia quelques instants la douleur que je pouvais éprouver à la jambe. Je ne pouvais dire le temps que ce moment avait duré, en tout cas, je trouva que ce moment passa beaucoup trop vite. Enfin bref, des tas de pensée me vinrent au moment où la douleur refaisait surface. Je pensais aux Ridères, bizarrement, l'image de ces gros monstres bien laids était la première chose à laquelle j'avais pensé. Je me demanda comment le monde allait. S'il y avait eu des changements, ou quoi que ce soit. Lumi pensa exactement à la même chose que moi. Et me parla un peu de la baisse de magie. Je me racla un petit peu la gorge et lui répondit.

- Je compte me reposer, même si je n'aime pas réellement rester chez moi, je crois que je n'ai pas trop le choix si je veux pouvoir continuer mes aventures. La baisse de magie m'handicape beaucoup, car, je ne peux pas soigner ma jambe, ni personne d'autre d'ailleurs. Alors, franchement, j'espère que la magie reviendra pleinement et rapidement. Je fis une petite pause et repris quelques secondes plus tard pour répondre à la seconde partie de Lumi. Nous pensons exactement à la même chose toute les deux. La perte de la magie n'est sans doute que le début de quelque chose de bien plus horrible que ce que l'on pense. Quelque chose me dit que les Ridères ne sont qu'une petite partie de ce qu'il va arriver plus tard.

Lentement, mais surement, nous commençâmes à marcher en direction de la sortie de l'immense et magnifique serre. Je regarda attentivement les alentours pour scruter chaque recoins de celle-ci. Je n'avais pas eu l'occasion de le faire auparavant, j'étais bien trop obnubilée à l'idée de retrouver la pierre de vérité pour mon amie. Rapidement, nous pûmes arriver à la sortie de la sublime mais surtout volumineuse serre. Je regarda Lumi et elle termina par me dire au revoir. Elle me souhaita également bonne chance pour accomplir mon objectif.

- Tu n'as pas à me remercier, les amis sont là pour ça ! Je pense que si je t'avais demandé de m'aider pour trouver quelque chose ou bien même une tâche plutôt pénible, tu n'aurais pas hésité à me dire oui. J'espère également que ma jambe ira rapidement mieux, même si j'en doute fort. Je ferais cependant de mon mieux pour poursuivre et pouvoir atteindre mon objectif. Nous aurons l'occasions de nous recroiser. À la prochaine !

Je fis apparaître mes ailes et commença à voler en direction d'Aeden, la route allait être longue, mais je préférais prendre le moyen aérien plutôt que la porte de transfert, je ne pouvais faire confiance en des objets magiques surtout dans cette période où bien souvent, ils ne marchent pas. Enfin bref, j'avais simplement envie de rentrer, de me reposer, et de pleurer un bon coup.
753 mots.
Revenir en haut Aller en bas
 

un fragment de vérité -pv Erine- (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Le doute et La vérité (St valentin/ Julius)(terminé)
» L'île corrompue [Pv Erine]
» Le temple enfoui [Erine]
» Un dragon se réveille [Erine/Mickey]
» Les Statues de Cristal - [ERINE WHITE]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-