Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Partagez
 

 La grand mère à la volière [Quête avec Takias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 17 Aoû 2012, 23:33

Les rayons flamboyants du soleil se couchant passaient entre les arbres de l’endroit où la marche sans but de Suigyoku avait conduit ce dernier. Cependant, malgré la beauté du paysage de ce qui devait être un parc, l’homme se sentait comme envahi par un profond malaise en observant le lieu. Pas âme qui vive aux alentours, pas le moindre son, comme si même la nature avait peur de ce que renfermait cette un peu trop paisible étendue de verdure. S’avançant avec la plus grande prudence, il finit par remarquer ce qui devait être un enfant au loin. Mais cet enfant n’avait plus rien d’humain, de ce qu’il distingua. Du sang plein la bouche, il semblait poursuivre un pauvre animal ayant osé s’aventurer non loin de lui. Qu’est-ce que cela signifiait ? Tandis qu’il se posait la question, une terrible odeur parvint jusqu’à ses narines, et il dut se plaquer une main sur la visage, révulsé, et s’éloigner le plus loin possible de – il ne savait trop quoi – pour y échapper. Et subitement, Midori quitta son épaule, fuyant vers le fond du parc. Paniqué à l’idée de le laisser se promener seul dans un endroit visiblement hostile, celui aux cheveux verts partit à sa poursuite, soucieux, et finit par tomber sur une volière. Le petit polisson voletait devant les ouvertures, regardant ses congénères pour le moins agités. Apparut alors une vieille femme, au visage rassurant mais aux traits tirés par la fatigue. Il devina qu’il s’agissait de la responsable, et s’approcha doucement pour ne pas l’effrayer. Elle lui sourit, voulant à l’évidence entamer la conversation, mais se figea subitement, les yeux rivés sur quelque chose se trouvant derrière son visiteur qui se retourna. A présent face à lui se tenait… Il ne savait toujours pas quoi, mais c’était horrible. Des monstres hideux, à l’odeur fétide, qui s’avançaient en leur direction. A vue d’œil, ils devaient être cinq ou six. Le jeune homme fit signe à la femme de se tenir en retrait tandis que Midori regagnait son épaule, poussant un petit cri de colère contre les nouveaux arrivants. Toutefois… Suigyoku ne savait que faire. Il possédait bien quelques pouvoirs mais… Il ne savait pas s’en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 17 Aoû 2012, 23:59


    "Hé Taki! Regarde la nouvelle figure que Kolio m'a apprise!"

    La jeune dragonne s'envola un peu plus haut dans les nuages en faisant plusieurs tonneaux puis se laissant doucement retomber, elle étira ses ailes au dernier moment, amortissant sa chute et créant une sorte de danse très agréable à regarder. La jeune femme sourit à la belle dragonne verte. Hestia avait bien grandi depuis leur dernière rencontre. En effet, elle devait à peu près peser une centaine de kilos et mesure dans les quinze mètres. Une taille petite pour un dragon, contrairement à Kolio qui lui mesurait plus de trente mètre. Le beau dragon noir continuait d'ailleurs son chemin jetant quelques rapides coup d'oeil sur la petite dragonne excitée.

    "C'est très joli à voir Hestia. Tu devrais essayer de monter un peu plus haut, cela rendrait plus de suspens quand à ton arrivée dans les nuages."


    Takias était comme à son habitude accrochée par son baudrier de cuir sur le harnais de Kolio. Elle portait ses lunettes d'aviatrice sur ses yeux et tenait d'une main sûre le pommeau de la selle sur laquelle elle était confortablement installée. Un nouveau sourire vint remonter les jointures de ses lèvres et elle regarda Hestia se préparer à remonter dans les nuages en plein vol. Kolio volait à basse allure, aussi ce n'était pas un problème qu'Hestia fassent des pirouettes pendant le voyage. Ils rentraient d'une conférence à Aeden, et se rendait donc dans leur château au Volcan Ardent. La future Reine avait un emploi du temps chargé qu'elle se devait de respecter à la lettre, et elle avait enfin un peu de répit. Ils n'étaient donc pas pressés et voler calmement sans se dépêcher était une chose qu'elle n'avait pu faire depuis bien longtemps. La dragonne s'apprêtait à bondir de nouveau dans les nuages mais la voix grave de Kolio l'en empêcha.

    "En bas dans le parc, ils sont cinq. Takias, ça sent le morts vivant à plein nez!"


    Un frisson passa sur le corps de la jeune Elémentale. Les zombis, ce n'était guère la première fois qu'elle les croisait. D'abord au cimetière puis au Volcan et par la suite à Aeden. Mais maintenant c'était dans le parc! Hestia redevint grave et se rangea aux côtés de Kolio, calant sa fréquence de battement d'aile sur celle de son aîné.

    "Que fait-on? Ils ont l'air de s'approcher de personnes saines."

    La jeune femme releva la tête à cette annonce.

    "Quoi? Il reste des personnes saines dans le parc? Je croyais qu'il avait été évacué!"

    Kolio tourna en rond au dessus de l'endroit où se trouvait les zombis, prêt à foncer au moindre faits ou gestes de sa maîtresse.

    "Je croyais aussi Takias, mais visiblement il y en qui n'ont pas été prévenu...Takias. Je crois que c'est cette vieille femme à la volière, tu sais celle qui nourris à chaque fois les oiseaux et que les enfants aiment tant. On en entend souvent parler sans jamais la voir..."

    Cette fois, le sang de Takias ne fit qu'un tour. Elle posa sa main sur le long cou reptilien de son compagnon. Ce simple geste suffit à faire réagir Kolio. Il prit de l'altitude avant de plaquer ses ailes contre ses flancs et de se laisser chuter à une allure folle dans un rugissement sourd. Hestia suivit son aîné tant bien que mal battant furieusement des ailes. Son poids faisait qu'elle ne pouvait pas encore s'adonner à ce genre d'exercice. Et puis c'était encore un dragonnet. Le dragon s'abattit avec force sur deux zombis, prenant soin de planter l'une de ses griffes dans leur tête afin d'éviter toute morsure. L'une de ses griffe mesurait un peu moins qu'un homme, c'était donc chose aisé de se débarrasser de ces morts vivants aux allures tout à fait répugnantes. C'est d'ailleurs ce que fit Kolio. Il agita nerveusement sa patte pour ôter le sang putride qui y était tombé. Hestia se posa en douceur, contrairement au grand dragon noir. La petite dragonne verte évita la confrontation avec d'autres monstres et remarqua justement:

    "Taki, il y a un autre Elémental."

    C'était une sorte de don caractéristique aux dragons, savoir la race d'une personne rien qu'en le regardant dans les yeux. Un autre Elémental? Comment cela était-il possible. Les consignes que la jeune femme avait donné dans sa lettre étaient pourtant claires. Ils devaient se réfugier à Aeden ou au Volcan! La jeune Elémentale décrocha son baudrier et se laissa doucement glisser de fier dragon. Elle remonta ses lunettes d'aviatrice sur sa tête, laissant apercevoir ses yeux aux teintes pourpres. Les sourcils froncés elle fit le tour de Kolio pour tomber face à un jeune Elémental du vent. En tant que Maître Elémental et future Seigneur du Tout, la jeune femme savait reconnaître ses congénère ainsi que leur Elément protecteur. Cet homme était un imprégné, il n'avait peut-être pas reçu la missive de Takias, certainement pas encore inscrit sur les listes d'Elémental du Conseil. Elle ôta néanmoins son gant de cuir droit et tendis une main amicale vers le jeune homme. Il semblait avoir défendu la vieille femme puisque deux autres zombis gisaient lamentablement sur le sol. La jeune Elémentale du feu plongea ses yeux dans ceux de l'homme, se présentant:

    "Takias Mirsaalak. Future Reine des Elémentals. Il semblerait que j'ai affaire à l'un de mes confrères que je n'ai pas encore rencontré. Est ce vous qui avez ôté la vie à ces vils créatures dans le but de protéger cette dame?"

    Takias présenta d'un geste de main la vieille dame, encore sur le pas de sa volière, et certainement effrayé par les monstres qu'elle venait de voir. La jeune prétendante au trône attendit que l'Imprégné réponde à sa question, se demandant comment la vieille dame pouvait encore venir là avec l'invasion.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 18 Aoû 2012, 22:31

Conscient que ces créatures ne partiraient pas d’elles-mêmes, Suigyoku dégaina son katana et s’attaqua à deux des monstres les plus proches. Il aurait fait n’importe quoi pour ne pas avoir à se servir de ses pouvoirs, malheureusement, son don au sabre n’était pas vraiment meilleur. Quelque peu désemparé, il manqua la crise cardiaque lorsque descendirent du ciel… Des dragons… Un plus gros que l’autre qui se débarrassa des zombies restants. Sans voix, il les fixa, la bouche légèrement entrouverte de surprise, se tenant toujours devant la vieille femme au cas où. Mais ces bêtes ailées n’étaient pas seules. Lui tombant sous le nez, une jeune femme aux cheveux et aux yeux rouges flamboyants. Il se sentait comme transpercé par son regard, comme si elle pouvait lire en lui. Et il n’avait pas tout à fait tord. Lorsqu’elle lui tendit la main, son discours confirma sa pensée.

« - Takias Mirsaalak. Future Reine des Elémentals. Il semblerait que j'ai affaire à l'un de mes confrères que je n'ai pas encore rencontré. Est ce vous qui avez ôté la vie à ces vils créatures dans le but de protéger cette dame? »

Pour le moins prit de court, celui aux cheveux verts remit son katana dans son fourreau et serra la main de celle se nommant Takias en tremblant légèrement. Encore personne à part les gens de son village ne savaient qu’il était un élémental et en réalité, il aurait espéré pouvoir passer à travers ce genre de révélation. Mal à l’aise, il finit par entourer sa propre taille de ses bras, les yeux baissés, et acquiesça à sa question.

« - Oui… Qu’est-ce que… ? »

Qu’étaient ces choses ? Il n’en avait jamais vu auparavant, et il espérait bien ne plus jamais y avoir affaire. Malgré tout, sa gentillesse naturelle réapparut aussitôt et il fit signe à « la Future Reine des Elémentals » de lui accorder un instant. Il se retourna vers la responsable de la volière, les mains jointes sur le cœur.

« - J’espère que vous n’avez rien… »

Il attendit une réponse affirmative puis se retourna vers sa sauveuse.

« - Merci beaucoup. J’aurais été incapable de tous les vaincre, je… Midori ! »

Le petit oiseau s’était précipité vers les dragons, faisant des ronds autour d’eux, visiblement très curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 19 Aoû 2012, 19:42

    Le jeune homme rangea son sabre, pour tendre la main à son tour à la jeune Elémentale. La jeune femme ressentit de légers tremblements dans sa poignée mais ne releva rien. Après tout, cet homme semblait avoir été récemment imprégné, il était tout à fait normal qu'il soit troublé. La transformation en Elémental n'était jamais quelque chose de facile à accepter, bien souvent c'était un souffrance. Un fardeau lourd pour de frêles épaules dont le mental était encore humain contrairement au corps. Mais il y avait aussi une certaine souffrance corporelle, dû au pouvoir. La difficulté de les manier n'était pas non plus des moindres. Bref, il fallait dire qu'une récente transformation était douloureuses sous différents aspects et il était normal que certains restent troublés pendant un certain temps. Takias elle même avait longtemps rejeté ses pouvoirs, détestant chacun de ses actes liés aux flammes. Ce n'était peut-être pas pour la même raison, mais la jeune femme avait mit longtemps à accepter ce changement. Elle avait cependant finit par se rendre à l'évidence. Si elle n'apprenait pas à manier ses dons, ses flammes allaient continuer à tuer sans qu'elle ne puisse faire autre chose que regarder des personnes innocentes brûler sous ses pouvoirs et cette souffrance était de trop pour une petite fille de dix ans qui avait déjà vu ses parents et son petit frères carbonisés devant ses yeux.

    La jeune femme secoua imperceptiblement la tête comme pour se débarrasser de ces douloureux souvenirs. Le jeune Elémental finit néanmoins par dire:

    « - Oui… Qu’est-ce que… ? »

    La jeune femme l'écoutait en remettant son gant droit. Une fois les plis de cuir collés contre sa peau aussi blanche qu'un vampire, elle regarda son congénère se tourner vers la vieille dame pour dire:

    « - J’espère que vous n’avez rien… »

    La vieille dame était certainement choquée par cet horrible spectacle et il y avait de quoi. Ces monstres étaient horribles, absolument ignobles, le sang qui coulait dans leurs veines n'étaient pas humains, ou il ne l'était plus tout du moins... L'Elémental dont Takias ignorait encore le nom se retourna de nouveau vers la jeune femme. Il lui dit:

    « - Merci beaucoup. J’aurais été incapable de tous les vaincre, je… Midori ! »

    La jeune Elémental releva vivement la tête pour apercevoir un petit oiseau qui tournait en rond autour de Kolio. Mais ce ne fut pas ce dernier qui lui rendit visite. Hestia qui s'était posé un peu plus loin dans le parc pour étudier les corps des zombis s'envola à la rencontre de l'oiseau. Elle fit battre ses ailes en arrière afin de faire du sur-place et commença à étudier elle aussi le petit oiseau. Elle n'avait pas le loisir de les regarder, lorsqu'ils volaient et qu'elle s'en approchait, ils la fuyaient, alors, avide de connaître elle plongeait ses grands yeux verts dans ceux de petit animal volant qui malgré sa taille ne semblait pas aussi craintif que cela. Takias émit un petit sourire en voyant la scène dans les airs au dessus de Kolio qui lui, scrutait les horizons, préférant protéger les trois humains présent d'une quelconque autre attaque de morts-vivants. La prétendante au trône se tourna vers le jeune homme aux cheveux verts pour le rassurer:


    "Ne vous inquiétez pas. Hestia ne ferait pas de mal à une mouche, soyez en sûr. Elle est très curieuse, certainement autant que votre oiseau il me semble. Au fait c'est moi qui doit vous remercier. Si vous n'aviez pas été là, je doute que cette dame aurait pu vivre encore un peu. Nous n'aurions pas été assez rapides, je le crains. Mais vous avez été là.. Ce fut d'ailleurs un grand acte de courage de votre part. Croyez moi, je sais combien il est difficile de se battre en étant transformé en tout autre chose que ce que vous étiez avant."

    Takias fut néanmoins coupé dans ses paroles par la vieille dame qui s'était doucement approché pour posé une main ridée sur l'épaule de la jeune femme. Celle ci se retourna, quelques peu surprise:

    "Merci bien jeunes gens. Je ne sais pas quelles étaient ces immondes créatures, mais peut-être pourriez vous m'en dire un peu plus approchez vous s'il vous plaît. Je tiens à offrir le thé à mes sauveurs, approchez!"

    L'Elémentale jeta un dernier regard à Kolio et Hestia-qui était d'ailleurs encore en grande discussion avec le petit volatile- avant de suivre la dame. Ils n'allèrent heureusement pas bien loin. Takias ne voulait pas entrer dans la maison ou la volière, mais la femme les avait juste emmenés à quelques pas de là dans le parc. C'était un endroit que la jeune femme n'avait pas remarqué en arrivant. Une table de jardin était posée avec plusieurs chaises sur l'herbe tendre. Cela n'était pas plus mal, ainsi l'Elémentale pouvait rester près de ses dragons. La dame leur indiqua deux sièges et Takias s'y installa.

    "Je vais vous chercher du thé et des gâteaux, ne bougez pas, je reviens de suite."

    Et elle partit en trottinant vers la petite maisonnette près de la volière. Takias fronça les sourcils, pas vraiment rassurée. Elle commença:

    "Kolio, est ce que..."

    Le dragon qui avait lu dans les pensées de sa maîtresse la devança:


    "Non, je viens de vérifier il n'y a personne autour de la maison ni même à l'intérieur. Pour le moment en tout cas."


    Les regards des dragons permettaient de transpercer les matériaux pour y voir les formes de vie. La jeune femme poussa un léger soupir de soulagement et se rassit sur son siège en se tournant vers le jeune homme aux cheveux verts:

    "Et puis je connaître votre nom? C'est toujours pratique de pouvoir mettre un nom sur un souvenir qui sera peut-être un jour lointain."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 19 Aoû 2012, 22:59

L’homme aux cheveux verts fut très étonné de la réaction de l’un des deux dragons. Celui-ci et son compagnon semblaient beaucoup s’amuser. Cela le soulagea profondément, il eut craint que Midori ne soit transformé en casse-croûte.

« - Ne vous inquiétez pas. Hestia ne ferait pas de mal à une mouche, soyez en sûr. Elle est très curieuse, certainement autant que votre oiseau il me semble. Au fait c'est moi qui doit vous remercier. Si vous n'aviez pas été là, je doute que cette dame aurait pu vivre encore un peu. Nous n'aurions pas été assez rapides, je le crains. Mais vous avez été là.. Ce fut d'ailleurs un grand acte de courage de votre part. Croyez moi, je sais combien il est difficile de se battre en étant transformé en tout autre chose que ce que vous étiez avant. »

Il ouvrit la bouche, poussant une légère exclamation, mais se ravisa à l’idée de répondre. Il n’était pas prêt. Tout cela était encore un peu trop récent pour lui pour pouvoir en parler normalement, même avec une de ses congénères bien que celle-ci soit plutôt avenante envers lui. Il tourna alors les yeux lorsqu’il vit la vieille femme s’approcher de Takias.

« - Merci bien jeunes gens. Je ne sais pas quelles étaient ces immondes créatures, mais peut-être pourriez vous m'en dire un peu plus approchez vous s'il vous plaît. Je tiens à offrir le thé à mes sauveurs, approchez! »

Suigyoku sourit à cette bien gentille dame. Il était soulagé qu’elle ne soit pas blessée, cela aurait pu se transformer en drame… Il jeta un œil à Midori mais celui-ci semblait en pleine « conversation » avec le dragon nommé Hestia, et il jugea donc bon de les laisser. Il aurait certainement la possibilité de garder un œil sur lui là où la femme les emmenait. L’endroit était très agréable, et s’il n’avait pas vu ces zombies, celui aux cheveux verts n’aurait jamais imaginé qu’un parc aussi beau puisse être aux mains de telles créatures. Il s’assit bien sagement face à la jeune femme aux cheveux roux, lui adressant un sourire timide.

« - Je vais vous chercher du thé et des gâteaux, ne bougez pas, je reviens de suite. »

Ce fut alors comme si les deux élémentals avaient eu la même idée au même moment. Suigyoku se retourna pour suivre leur hôtesse du regard, lorsque Takias interrogea son second dragon.

« - Kolio, est ce que...

- Non, je viens de vérifier il n'y a personne autour de la maison ni même à l'intérieur. Pour le moment en tout cas. »

Soulagé, il se remit en place sur son siège.

« - Et puis je connaître votre nom? C'est toujours pratique de pouvoir mettre un nom sur un souvenir qui sera peut-être un jour lointain.

- Oui, excusez mon impolitesse. Je me nomme Suigyoku Naoe, et mon compagnon se nomme Midori. Je suis enchanté de faire la connaissance de l’un… Des miens. » dit-il en plaçant une main sur sa poitrine et en inclinant légèrement la tête en guise de salut.

La vieille dame revint avec le thé et les gâteaux qu’elle leur avait promis. Il la remercia d’un sourire, et se pencha sur les douceurs, les mains jointes devant lui. Certes, il était un grand garçon, mais parfois il pouvait retomber en enfance… Quand on le prenait par la nourriture. De plus, il n’avait pas bu de thé depuis qu’il avait quitté son village. Et ce fut vraiment de bon cœur qu’il en prit une tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 19 Aoû 2012, 23:24


    Le jeune homme s'était aussi levé lorsque Takias avait hésité la vieille dame à partir. Signe évident que lui aussi avait comme une aura protectrice pour la dame. Elle avait vraiment une bonne tête. Vous savez, ce genre de tête des bonnes grands mère qui offrent des sucreries à tous les enfants qu'elle croise qui vous dit bonjour avec un grand sourire avec ses cheveux blancs et grisonnants soigneusement ébouriffés sur sa tête. Le genre de grand mère que tout le monde rêverait d'avoir. Takias eut un petit sourire à cette image. Il est vrai que cette dame apparaissait exactement comme cela dans la tête de la jeune Elémentale. Le jeune homme répondit à la question de la jeune femme:


    - Oui, excusez mon impolitesse. Je me nomme Suigyoku
    Naoe, et mon compagnon se nomme Midori. Je suis enchanté de faire la
    connaissance de l’un… Des miens. »



    Il plaça une main sur sa poitrine et baissa légèrement la tête, en guise de salut. Takias eut un petit rire cristallin, très léger lorsqu'il fit ce geste. Cet homme lui faisait penser à un elfe. Une voix légère, des cheveux verts, il paraissait en réel communion avec la Nature mais après tout, il ne fallait pas se fier au apparences. Il suffisait de la regarder elle. Elle dégageait certes un charisme puissant mais elle était encore jeune, si elle ne le faisait pas savoir en se présentant ou si on ne la reconnaissait pas, on ne penserait pas que c'était une future Reine. Et puis elle était enflammée, directe, vive et coléreuse, tout le contraire d'un être dit de la Nature. Et pourtant il ne pouvait y avoir une plus grande communion entre un être et la Nature que celle qu'avait Takias. Elle adorait calmer ses ardeurs et son caractère dans les bois, près des animaux surtout. Les arbres aussi lui portait réconfort, mais sentir un petite boule de poil sur ses genoux, un museau humide sur son coup ou la patte rassurant d'un gros mammifère sur son épaule était le paradis pour la jeune femme. Et c'était d'ailleurs pour cela qu'elle était souvent accompagnée de plusieurs compagnons, draconiques ou non. Elle se concentra de nouveau sur le jeune homme en face de lui. Oui, Suigyoku n'était pas un nom courant, tout comme Takias d'ailleurs, dérivé de Takie, il était des plus originaux. Elle l'avait rencontré récemment et pourtant il lui semblait déjà amical. La vieille dame arriva alors en déposant des friandises fort appétissantes et du thé. Beurk! Voilà quelque chose que Takias détestait: le thé. Pourtant l'odeur l'attirait, elle était douce et titillait joliment ses narines mais elle savait qu'elle recracherait sa gorger en moins d'une seconde et elle ne voulait pas froisser son hôte, après tout. Elle se vengea donc sur les pâtisserie et en saisit une qui l'attirait plus que les autres. Une petite tartelette rose aux framboises sur laquelle reposait un délicieux coulis et de la chantilly. Voilà qui était digne d'un grand chef. Elle remercia courtoisement la femme en croquant dans son gâteau. Mhhh. La douce acidité des framboises réveilla ses papilles. C'était absolument délicieux! Le goût léger de la chantilly rendait le gâteau beaucoup moins consistant qu'il ne semblait l'être. Elle regarda Suigyoku prendre une tasse de thé et y tremper les lèvres. Il avait l'air d'aimer et la jeune prétendante se demandait comment il faisait. On avait pourtant essayer de lui apprendre à boire le thé, pour une Rein c'était nécessaire! Mais rien n'y faisait, elle ne supportait pas le goût et boire de l'eau bouillante pour une Elémentale du feu n'avait rien de plaisant. Elle sortit de ses pensées pour écouter la vieille dame demander:

    "Bon. Pourrais-je en savoir un peu plus sur ces créatures... elles me font peur, je ne vous le cache pas. Mais j'aimerais vraiment savoir...!"

    Takias prit une bouchée de son gâteau et reprit:

    "Ce sont des sortes de morts-vivants. Ils ont été transformé et chacune de leur morsure vous transforme vous aussi en monstre. C'est pour cela qu'ils sont si dangereux...!"

    Un silence régna alors. Silence dur et pesant, c'était la triste vérité pourtant, et la future Reine l'avait accepté il y avait longtemps déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 20 Aoû 2012, 22:29

Suigyoku but une longue gorgée du liquide chaud, posant ses yeux sur Takias, occupée à dévorer une tartelette. Lorsqu’il reposa sa tasse, le jeune homme se repencha sur les gâteaux, hésitant sur lequel prendre, mais finit par se décider pour une part de gâteau au chocolat. Toutefois, alors que son stress commençait à redescendre, la responsable de la volière reprit la discussion sur ce qu’il venait de se passer.

« - Bon. Pourrais-je en savoir un peu plus sur ces créatures... elles me font peur, je ne vous le cache pas. Mais j'aimerais vraiment savoir...!

- Ce sont des sortes de morts-vivants. Ils ont été transformé et chacune de leur morsure vous transforme vous aussi en monstre. C'est pour cela qu'ils sont si dangereux...! »

Le silence qui suivit fut lourd. Suigyoku baissa les yeux, ne sachant trop comment réagir. Cependant, sa curiosité l’emporta, et il releva la tête pour demander :

« - Comment cela a-t-il put arriver ? D’où viennent-ils ? Je veux dire… ! Ils ne peuvent pas sortir de nulle part. »

Toute cette histoire était encore très floue pour lui. Il craignait surtout que d’autres de ces zombies ne reviennent s’en prendre à leur hôtesse lorsque tout deux auraient tourné le dos. Comme si de rien n’était, Midori revint vers eux et se posa sur la table pour venir tremper son petit bec dans la tasse de son maître. Lui aussi avait enduré quelques pénibles émotions avec cette aventure, il méritait bien une petite récompense. Une fois fait, le volatile sautilla vers la responsable de la volière, la fixant, comme s’il se posait des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 22 Aoû 2012, 19:50



[Ce rp se passe après la seconde partie de l'event]

    Le silence était pesant. Trop pesant pour la jeune femme qui commençait presque à se sentir coupable. Elle avala le morceau de gâteau qu'elle avait dans la bouche afin de reprendre un sujet de conversation approprié mais n'en eut guère le temps. Suigyoku prit la parole avant elle, l'interrogeant sur les morts-vivants.

    « - Comment cela a-t-il put arriver ? D’où viennent-ils ? Je veux dire… ! Ils ne peuvent pas sortir de nulle part. »

    L'Elémentale cessa de manger pour plonger son regard de braise dans celui de l'homme aux cheveux verts. Il ignorait tout ce qu'elle avait vécu avec ces monstres et tout ce qu'elle savaient sur eux. Elle même se demandait si c'était une bonne idée d'en parler. En tant que future Reine des Elémentaux, elle savait beaucoup de choses sur les causes et les conséquences des zombis, mais devaient-elle les faire partager? Après tout Suigyoku était un Elémental, un Imprégné de plus. Et ce n'était certainement pas la grand mère qui allait créer des soucis. Aussi décida-t-elle de parler. Elle s'essuya la bouche avec l'une des serviettes de satin que la dame à la volière avait apporté avant de dire:

    "J'ai défendu Aeden durant trois jours, contre l'attaque de ces créatures ignobles. J'ai vu certains archers de mon peuple se faire mordre sans avoir de séquelles apparentes, puis deux jours plus tard, ils se transforment, n'ayant envie que de chair fraîche. Ils se jettent alors sur tout ce qui bouge, les hommes, leurs camarades, leurs femmes, leurs enfants. Ils deviennent zombifiés et n'ont plus de cœur ni d'âme. Aeden est une Ile cachée protégée par de puissantes barrières magiques, il était donc très peu probable que ces monstres privés de toute intelligence puissent réussir à y entrer. Et pourtant ils y étaient. Pas des centaines, des milliers, qui ne cessaient d'affluer. Lorsque nous en terrassions des centaines par dragons, une autre vague arrivait, marchant sur les cadavres sans sembler s'arrêter. Cela dura deux jours, jusqu'à ce que je décidais de retourner à la source, de voir d'où il venait. L’Ile est protégée par magie et perdue dans le Berceau Cristallin, il était impossible qu'ils soient si nombreux à y être entrer. La cause de ces malheurs sont en fait des Sorciers. C'était un Adepte de la Magie Noire qui avait brisé les défense magique de la ville des Elémentaux et qui les attirait jusqu'au centre protégé du château avec de la chair humaine. Nous pensons que ce sont des Sorciers qui auraient créer ces abominations et les aurait répandues dans les Terres du Yin et du Yang, leur armée se serait par la suite renforcée en ne cessant de transformer des humains et d'autres races, victime de leurs morsures. Ils ne cessent de s'accroître, tandis que nous autres chefs de race, ne cessons de les combattre et de chercher un antidote qui nous permettrait de soigner nos sujets transformés..."

    La jeune femme laissa de nouveau le silence s'installer après ce long récit. Elle avait fait enfermer dans les cachots ses sujets Elémentaux transformés en espérant trouver un antidote. Cela lui rappela qu'elle n'était pas censée être ici, mais plutôt à chercher d'autres médecin bien qu'il y ait peu d'espoir, des rumeurs circulaient, elle le savait. Mais en même temps, laisser cette vieille femme ici deviendrait un suicide pour elle. C'était une mort certaine à la prochaine attaque de zombis. La jeune femme avait bien une idée, mais elle préférait attendre avant de l'exposer. L'air était tendu et les esprits trop concentrés sur ces choses...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 23 Aoû 2012, 22:37

Il se mit à manger son gâteau en fixant Takias. C’était plus nerveux qu’autre chose, il n’avait pas réellement faim, bien au contraire, il était même dégoûté par tout ce qu’il venait de voir… Et ne se rendait pas compte qu’il allait encore plus l’être avec la révélation de la jeune femme.

« - J'ai défendu Aeden durant trois jours, contre l'attaque de ces créatures ignobles. J'ai vu certains archers de mon peuple se faire mordre sans avoir de séquelles apparentes, puis deux jours plus tard, ils se transforment, n'ayant envie que de chair fraîche. Ils se jettent alors sur tout ce qui bouge, les hommes, leurs camarades, leurs femmes, leurs enfants. Ils deviennent zombifiés et n'ont plus de cœur ni d'âme. Aeden est une Ile cachée protégée par de puissantes barrières magiques, il était donc très peu probable que ces monstres privés de toute intelligence puissent réussir à y entrer. Et pourtant ils y étaient. Pas des centaines, des milliers, qui ne cessaient d'affluer. Lorsque nous en terrassions des centaines par dragons, une autre vague arrivait, marchant sur les cadavres sans sembler s'arrêter. Cela dura deux jours, jusqu'à ce que je décidais de retourner à la source, de voir d'où il venait. L’Ile est protégée par magie et perdue dans le Berceau Cristallin, il était impossible qu'ils soient si nombreux à y être entrer. La cause de ces malheurs sont en fait des Sorciers. C'était un Adepte de la Magie Noire qui avait brisé les défense magique de la ville des Elémentaux et qui les attirait jusqu'au centre protégé du château avec de la chair humaine. Nous pensons que ce sont des Sorciers qui auraient créer ces abominations et les aurait répandues dans les Terres du Yin et du Yang, leur armée se serait par la suite renforcée en ne cessant de transformer des humains et d'autres races, victime de leurs morsures. Ils ne cessent de s'accroître, tandis que nous autres chefs de race, ne cessons de les combattre et de chercher un antidote qui nous permettrait de soigner nos sujets transformés... »

Suigyoku reposa lentement sa petite fourchette alors que Midori, qui avait évidemment tout compris, s’était littéralement figé. C’était juste… Incroyable, impensable même. Cela dit, il ne connaissait quasiment des autres races, mais à entendre la demoiselle rousse, les sorciers étaient des êtres maléfiques et cruels. Un peu sous le choc, il s’imagina minute par minute les scènes venant de lui être décrites, pâlissant légèrement, et préférant rester silencieux de peur de dire quelque chose d’inapproprié. Il se sentait désolé, et concerné par le sort d’un peuple qui n’était que depuis récemment le sien. Un peuple dont il ne savait absolument rien, dont il n’avait rencontré aucun membre à part celle se tenant devant lui. La vieille femme semblait à la fois terrorisée et attristée par ce récit, tout comme lui. Il avait beau être un homme, il n’en restait pas moins… Un « homme » avec des émotions, un peu à fleur de peau parfois. Savoir que des personnes innocentes étaient devenues des monstres et que personne ne pouvait encore rien faire pour arranger cela le travaillait énormément. Il leva doucement son index et frotta la petite tête de son oiseau afin de le rassurer, en pleine réflexion. Un élémental ne sachant encore pas se servir de ses pouvoirs tel que lui pouvait-il vraiment se rendre utile dans une telle situation ? Il en doutait, mais il se devait de poser la question.

« - Takias… Puis-je être d’une quelconque utilité ? Je me rend bien compte que vous êtes certainement suffisamment entourée pour cela, mais si jamais… »

Il ne savait même pas comment réellement formuler sa question. Tout ce qu’il savait, c’est qu’un jour où l’autre, il allait bien devoir finir par se faire à ce qu’il était devenu, et de ce fait à se mêler de son peuple d’une manière ou d’une autre. Il lança un regard doux et rassurant vers leur hôtesse, comprenant son inquiétude. Il faudrait la mettre en sécurité avant de partir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 25 Aoû 2012, 14:16


    La jeune femme reposa la petite tartelette pourtant si goûteuse sur l'assiette. Elle n'avait plus faim. Toutes ces paroles étaient difficiles à dire et la gravité de la situation des Elémentals lui revenait en mémoire. Elle aurait du être près de son peuple maintenant. Et pourtant cette dame ne pouvait pas rester sans aide. Elle ravala sa salive comme avec difficulté, perdue dans ses pensées. Le jeune Elémental parla cependant, réveillant la jeune quelques peu la jeune femme:

    « - Takias… Puis-je être d’une quelconque utilité ?
    Je me rend bien compte que vous êtes certainement suffisamment entourée
    pour cela, mais si jamais… »


    Un fin sourire se dessina sur les lèvres pulpeuses de la jeune femme. Elle ne savait si c'était parce que Suigyoku était un Elémental, mais elle avait confiance en lui. Et ce n'était pas vraiment dans les habitudes de la future Reine, la méfiance était un mot qui lui correspondait plutôt bien. Alors pourquoi être en telle confiance avec le jeune homme. Peut-être parce qu'elle se revoyait en lui finalement...Peut-être parce que l'innocence du jeune homme lui rappelait son innocence à elle lors de sa transformation, il y avait quelques années. Lorsqu'elle ne connaissait alors rien de ce nouveau peuple qui était le sien, qu'elle était traitée de monstre par son ancien peuple. Vouée à errer dans les Terres du Yin et du Yang sans plus de savoir que son propre nom. Oui, cela devait être ça...Takias avait l'impression de revoir sa transformation dans Suigyoku. Elle répondit cependant:

    "Où que vous soyez, et quoi que vous pensiez, à partir du moment où vous combattez ces abominations, vous servez votre peuple. Je peux avoir besoin de vous peut-être à Aeden, ou dans l'Antre Enflammée. Mais je pense qu'en tant qu'imprégné, c'est à vous et à vous seul de décider. Si vous souhaitez vous rendre à Aeden pour défendre notre ville, vous y serez le bienvenu. Si vous souhaitez vous rendre au château, l'Antre Enflammée, au Volcan Ardent, pour le défendre ou aider les familles et les orphelins vous y serez aussi le bienvenue. Mais si vous souhaitez découvrir les Terres du Yin et du Yang, et chercher des réponses à vos questions en abattant les monstres et en aidant ceux qui sont dans le besoin. Une fois encore, vous y serez le bienvenue. Vous êtes utile, quoi que vous puissiez en penser. En débarrassant nos Terres de ces monstres, même si personne n'est là pour vous féliciter. Vous êtes utile, croyez moi. Bien sûr, si vous cherchez refuge, mon château au Volcan vous est grand ouvert."

    Elle acheva ce petit monologue en se levant. Non pas qu'elle comptait partir tout de suite mais il lui fallait vérifier quelque chose. Elle demanda l'autorisation de la vieille dame pour entrer dans sa bâtisse.

    "Je peux peut-être faire quelque chose pour vous, si une autre attaque de zombis survenait, je peux installer un portail magique vous menant vers mon château, vous et votre volière. C'est un système complexe que je peux néanmoins créer, vous vous retrouveriez dans les jardins intérieurs de l'immense palais. Vos oiseaux auront la compagnie de leurs semblables de toutes races et vous serez comme dans un parc géant. Cependant je ne peux pas vous y envoyer tout de suite. Peut-être que les zombis ont été éradiquer et que ceux ci étaient les derniers, aussi il est préférable que vous restiez ici et n'utiliser ce portail qu'en cas de besoin si vous le souhaitez, bien sûr."

    La jeune femme n'entra pas encore dans la maison, elle attendit la réponse de la dame, regardant doucement la fumée s'élever de son lieux de vie: le Volcan Ardent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 25 Aoû 2012, 22:38

« - Où que vous soyez, et quoi que vous pensiez, à partir du moment où vous combattez ces abominations, vous servez votre peuple. Je peux avoir besoin de vous peut-être à Aeden, ou dans l'Antre Enflammée. Mais je pense qu'en tant qu'imprégné, c'est à vous et à vous seul de décider. Si vous souhaitez vous rendre à Aeden pour défendre notre ville, vous y serez le bienvenu. Si vous souhaitez vous rendre au château, l'Antre Enflammée, au Volcan Ardent, pour le défendre ou aider les familles et les orphelins vous y serez aussi le bienvenue. Mais si vous souhaitez découvrir les Terres du Yin et du Yang, et chercher des réponses à vos questions en abattant les monstres et en aidant ceux qui sont dans le besoin. Une fois encore, vous y serez le bienvenue. Vous êtes utile, quoi que vous puissiez en penser. En débarrassant nos Terres de ces monstres, même si personne n'est là pour vous féliciter. Vous êtes utile, croyez moi. Bien sûr, si vous cherchez refuge, mon château au Volcan vous est grand ouvert. »

Etrangement, ses mots lui firent chaud au cœur. Peut-être avait-il sa place dans ce peuple finalement. Il ne savait pas s’il pourrait réellement combattre quoi que ce soit dans son état actuel, mais une chose était sûre : il ne laisserait pas des personnes innocentes en danger se faire tuer, quelle qu’elles soient. Il pensa à nouveau aux zombies, se demandant vraiment comment de telles horreurs avaient pu être crées et apparaitre si subitement. De plus, à écouter les dires de Takias, ces monstres envahissaient toutes les terres du Yin et du Yang. Poussant un soupire, il préféra laisser ce qu’il était en train de déguster, trop abattu pour poursuivre, et se leva lorsqu’il vit la jeune femme rousse en faire de même, se demandant si elle allait s’en aller comme ça, ou…

« - Je peux peut-être faire quelque chose pour vous, si une autre attaque de zombis survenait, je peux installer un portail magique vous menant vers mon château, vous et votre volière. C'est un système complexe que je peux néanmoins créer, vous vous retrouveriez dans les jardins intérieurs de l'immense palais. Vos oiseaux auront la compagnie de leurs semblables de toutes races et vous serez comme dans un parc géant. Cependant je ne peux pas vous y envoyer tout de suite. Peut-être que les zombis ont été éradiquer et que ceux ci étaient les derniers, aussi il est préférable que vous restiez ici et n'utiliser ce portail qu'en cas de besoin si vous le souhaitez, bien sûr. »

Suigyoku écouta attentivement ce qu’elle venait de dire. Un portail magique… Peut-être un jour pourrait-il en faire de même s’il s’entrainait suffisamment. Mais pour cela, il fallait déjà qu’il s’accepte, et ça… Toutefois, il était très impressionné par la description de ce sort, et vit sans surprise la vieille femme acquiescer. Soulagé à l’idée qu’elle serait en sécurité, celui aux cheveux verts les suivit toutes les deux, et se permit, en s’approchant de la volière, de venir caresser quelques oiseaux afin de les rassurer, Midori se joignant à lui dans des piaillements vigoureux. Qu’il adorait la compagnie de ces animaux. Ils étaient si réconfortants, si compréhensifs. Tout du moins à son égard, il ne savait pas vraiment de quoi il retournait avec d’autres personnes. Les oiseaux voletaient autour d’eux, et il était tellement pris par ce moment passé en leur compagnie qu’il faillit en oublier le but premier de leur venue. Il les laissa donc et se retourna vers sa futur reine, afin de la regarder faire, espérant pouvoir apprendre quelque chose. Il était persuadé que la démonstration serait très impressionnante, et que pour un novice comme lui, cela serait encore pire. Il s'imagina alors qu'un jour peut-être, s'il décidait à prendre son avenir en mains, il serait à son tour capable de protéger des gens dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 26 Aoû 2012, 13:55

La grand mère à la volière [Quête avec Takias] 1345485907089829800

Voir l'image en grand

La Royale

Cette
dague, Takias l'avait tout d'abord forgé pour son Roi, Iro. Elle
voulait la lui offrir, afin de montrer sa fidélité envers le souverain
des Protecteurs des Éléments. Mais lorsque la disparition de Iro
intervint dans le vie de l'Elémentale, elle ne savait pas encore qu'elle
reprendrait le flambeau d'Iro. Elle pensait devenir l'un des Sept
Esprits Élémentaires mais rien de plus. Maintenant, elle sait que ce
sera elle qui montera sur le trône des Elémentals, elle a donc gardé
cette dague précieusement afin de pouvoir s'en servir après son
couronnement. Mais quel est donc le don de cette dague. Il permet à un
Roi ou une Reine de
créer
des portails magiques où ils le souhaitent dans les Terres du Yin et du
Yang. Ces portails sont crée grâce à l'un des contrôle du souverain et
chaque personne de sa race peut y passer librement, passant ainsi en
quelques secondes du désert à la rue commerçante, ou du parc au berceau
cristallin. Cependant, le souverain peut aussi décider de créer ce
portail pour une personne unique, sauf que ce sort réclame beaucoup plus
d'énergie et de maîtrise du contrôle en question.[1 fois par rp]

    Takias ne fut pas surprise de voir la vieille dame acquiescer, certainement peu rassurée seule en ces lieux. La jeune femme eut un petit sourire et s'approcha dans la maison de la responsable de la volière accompagnée de Suigyoku. Elle vérifia chacune des pièces pour trouver celle qui serait la plus apte à soutenir le portail magique. Après avoir fait plusieurs fois le tour de la maison, son choix était fait: le hall d'entrée était plus vaste que les autres, mais il avait plusieurs atouts: il possédait un long mur immaculé sur lequel le portail irait parfaitement. De plus il se trouvait à l'entrée de la maison, donc la vieille dame pourrait l'atteindre facilement. C'est pourquoi elle dit à l'intention de la responsable des oiseaux:

    "Je vais installer le portail ici, il vous sera plus proche en cas d'attaque et le mur est assez grand pour le soutenir. Maintenant, je vais vous demander de vous reculer un peu..."

    Elle s'écarta elle aussi du mur et décala un petit meuble pour le poser dans la pièce d'à côté. Elle prit une inspiration et sortit de sa botte gauche une longue et magnifique dague rouge. La garde de l'arme était une tête de lui en or, dont le tour semblait fait de velours rouge. C'était la Royale. La dague que Takias avait crée pour Iro, et dont avait finalement hérité. Seulement elle n'était pas encore Reine politiquement parlant, mais elle avait le courage et la valeur d'un souverain, et avait déjà réussi plusieurs fois à utiliser son œuvre. Elle passa doucement sa main sur la longue lame aiguisée. Une goutte de sang perla de son doigt et elle ferma les yeux quelques instants. Le fameux contrôle que désirait la dague était pour Takias son élément protecteur: le Feu. Elle pris de nouveau une inspiration et commença par des katas simples. Des fentes, des parades, elle tournoyaient avec sa dague en faisant mille et un mouvement. Petit à petit autour d'elle s'élevait des centaines de petits serpents de feu, suivant chacun des faits et gestes, ondulant brièvement. On aurait dit que la jeune femme dansait. Puis, de plus en plus vite, les gestes d'abord doux de l'Elémental devenait plus puissant, plus saccadés, plus brefs et brusques. Un à un les serpents de feu se collaient contre le mur, créant une sorte de rune magique en forme de cercle, tel un signe d'incantation. La jeune femme continuait sa terrible danse, ne cessant de créer de plus grosses flammes qui semblaient entrer dans le murs tels des fantômes. De grosses gouttes perlaient sur le front de la jeune, femme, chaque mouvement qu'elle faisait prélevait de son énergie magique. A chaque fois qu'une flamme se collait contre le mur, un douleur physique s'abattait sur Takias mais elle tenait. L'incantation était plus difficile car la vieille dame n'était pas une Elémentale. Pour les personnes de son peuple, le sort était beaucoup plus simple et lui demandait très peu d'énergie, mais pour une autre race, il lui fallait souffrir et donner de son sang, pour prouver sa valeur. Les dernières flammes se fondirent dans le mur blanc du hall d'entrée et Takias serra les dents. Il ne restait que quelques instants et le portail serait prêt! Au final, elle cessa sa danse pour plaquer ses deux mains paumes vers le murs contre la pierre chaude et il y eut comme une explosion de flammes puissantes, qui cependant n'eut aucun dommage sur les personnes autour, ni même su la maison. Les cheveux rouges et noirs de Takias voletaient autour d'elle. Puis tout se tut, Le silence régnait et un signe étrange en forme de cercle d'incantation brillait d'une lueur rouge orangé sur le mur. Takias s'affala par terre en reprenant son souffle. Voilà qui était fait. Elle passa son bras dans le mur et celui ce semblait transpercer le matériau. Elle ramena son membre en expliquant:

    "Keuf... Vous n'avez rien à craindre, ... le portail magique vous transfèrera vous et vos oiseaux.... Vou n'aurez qu'à passer dedans et tout ira bien...keuf..."


    Elle s'appuya contre le mur, quelques peu épuisée de ce sort, tout en serrant contre elle sa dague Royale.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Aoû 2012, 22:54

Le vert resta en retrait tandis que Takias inspectait minutieusement toutes les pièces, probablement pour trouver l’endroit le plus approprié pour lancer son sort. Elle finit par s’arrêter dans le hall d’entrée et se retourna vers la vieille femme.

« - Je vais installer le portail ici, il vous sera plus proche en cas d'attaque et le mur est assez grand pour le soutenir. Maintenant, je vais vous demander de vous reculer un peu... »

Suigyoku prit doucement la femme par les épaules et l’écarta loin du champ d’action de la rouquine, mais de manière à ce qu’elle puisse voir toute la scène. Il s’agissait après tout de son lieu de travail, et même plus sentimentalement, il aurait été impoli de l’empêcher de voir chacun des gestes de la future reine. Il observa chaque action, chaque détails de la cérémonie, impressionné, mais également effrayé et inquiet pour sa nouvelle connaissance. Le rituel semblait particulièrement éprouvant pour elle, bien qu’il soit impératif vu la situation. Il fut émerveillé malgré tout par la beauté du sort, par ces étranges petits serpents de feu voletant et se jetant sur les murs de la bâtisse. Le final fut encore plus éblouissant, l’explosion faisant trembler tout ce qui se trouvait autour d’eux malgré qu’aucun dégât ne sembla avoir été fait. Takias s’effondra alors au sol, épuisée comme l’avait supposé celui du vent, qui se précipita vers elle afin de l’aider au moins à se tenir assise contre le mur où elle s’était appuyée. Il était très inquiet pour elle, mais ne dit rien de peur de la blesser dans son orgueil. De plus, il ne savait pas soigner les gens, à part faire un bandage de base, rien de bien utile en soi.

« - Keuf... Vous n'avez rien à craindre, ... le portail magique vous transfèrera vous et vos oiseaux.... Vou n'aurez qu'à passer dedans et tout ira bien...keuf... »

La dame aux cheveux grisonnant sembla soudainement soulagée de savoir que elle et ses petits pourraient s’enfuir au moindre souci. Suigyoku quant à lui, posa de manière hésitante sa main sur l’épaule de l’Elémentale du Feu, lui lançant un regard appuyé afin de savoir si elle désirait malgré tout de l’aide. Jamais il n’avait vu une telle chose. D’ailleurs, jamais il n’aurait pu imaginer que de tels sorts pouvaient exister… Avant de devenir lui-même possesseur de pouvoirs étranges. Il admirait le courage de la jeune femme. Vraiment. Il était certain au fond de lui qu’elle ferait une reine admirable, juste et courageuse et qui défendrait son peuple ainsi que les autres envers et contre tous, quoiqu’il puisse arriver, et au péril de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Oct 2012, 21:11


    Adossée contre le mur de la maisonnette, la jeune femme reprenait son souffle. Cela avait été un gros effort que de créer ce portail mais Takias ne le regrettait nullement. Après tout, même si elle était affaibli, il y avait Kolio pour la protéger et elle ne doutait pas du talent de sabreur du jeune Elémental qu'elle venait de rencontrer. Les temps étaient troublés mais Takias apaisait ses tourments en répandant le plus de bien qu'elle le pouvait autour d'elle. On ne pouvant cependant pas l'attitrer de "bénéfique". Elle n'avait aucun scrupule à tuer, massacrer ou torturer ses ennemis ou ceux qu'elles jugeaient gênant. Mais en même temps, elle ne pouvait être insensible aux sourires des enfants, à l'innocence des créatures bestiales et à la gentillesse de certaines personne et bien sûr à l'amour de son peuple. Elle ne tuerait un Elémental que dans un cas extrême, pas avant. Qu'il fusse le Diable en personne! Mais c'était la façon de penser de la jeune Elémentale, parfois injuste mais si compréhensible. D'ailleurs son courage n'était pas à remettre en cause, se changeant parfois, voir souvent en une témérité extrême redoutée par ceux qui s'opposent à elle.

    Le contact de la main de Suigyoku sur son épaule lui fit reprendre connaissance. Elle ne s'était pas vraiment évanouie mais avait rapidement sombré dans une sorte de mi-conscience qui la rendait ni active ni endormie. Elle battit deux fois de paupières et lâcha un léger soupir, après une dure tâche accomplie. Elle eut un fin sourire en pensant à ce que deviendrait bientôt Suigyoku. Il avait certes beaucoup de choses à apprendre mais il tournait bien contrairement à Takias, ou à d'autres Elémentals de sa connaissance. Bien sûr, maintenant le statut de la jeune femme était peut-être enviable, mais elle avait tellement souffert! La douleur qu'elle avait ressentie était telle qu'à six ans déjà elle tuait de sang froid! Elle souhaitait vraiment que Suigyoku réussisse, il était bon et calme, contrairement à elle qui était impulsive. Il saurait accepter sa nouvelle race. Le jeune Elémentale grimaça en se relevant et pris une grande inspiration. D'un geste expert, elle passa sa main sous ses vêtements, fouinant dans les centaines de petites poches cousues dans le revers de sa cape. Elle saisit une fiole remplie d'un liquide violet épais et la déboucha d'un geste simple, qui voler le petit objet de liège en l'air, en un bruit sourd. Elle vida ensuite le contenu du petit tube dans sa gorge jusqu'à la dernière goutte. Fermant les yeux, elle pu ressentir l'énergie magique revenir en elle et son visage reprendre des couleurs. Son aura magique étincelait de nouveau de toutes sa puissance. Cette potion de sa fabrication n'était cependant pas sans effets secondaires. D'ici deux ou trois jours, une fatigue immense s'abattrait sur la jeune Elémentale, mais à ce moment là, elle aura fait attention à ne pas se retrouver en situation délicate mais plutôt allongée dans son lit au palais, afin de reprendre par un procédé naturel et non pas magique ses forces. Pour le moment elle n'avait aucune envie de s'endormir sur le dos de Kolio ou de piquer du nez devant quelques zombis, non pas du tout envie. Prudence est mère de Sûreté après tout! Même si ce dicton, Takias avait bien tendance à l'oublier... Une fois revigorée, elle sourit à Suigyoku, qui de sa main l'avait réconforté, puis à la grand mère, visiblement rassurée de ce procédé de fuite en cas d'urgence.

    "Et bien, voilà qui est fait. Je dormirais mieux ce soir après cela, et j'espère que vous aussi. Je suis navrée mais je crois qu'il va falloir que je vous laisse! En partant je vérifierais que le parc n'abrite pour le moment plus de morts-vivants, afin que vous ayez quand même quelques instants de répit."

    "Merci beaucoup! Je ne sais pas comment j'aurais pu faire sans vous... Et vous aussi monsieur, vous avez terrassé plus d'un zombis devant moi et je ne l'oublierais pas..."

    Elle lui souris de nouveau avant de tourner les talons et de sortir de la petite maisonnette. Suigyoku devait certainement la suivre lui aussi et elle attendait qu'ils soient dehors pour qu'elle le salue mais la voix de la dame la rattrapa:

    "Attendez!!! Attendez!!!"

    Elle aurait pu prendre peur en pensant que des zombis étaient proches mais la voix n'était pas craintive, c'était plutôt comme si elle avait oublié quelque chose...Aussi Takias se contenta-t-elle de pivoter vers la porte de la maison et d'attendre que la dame arrive avec une boite dans sa main. Elle l'ouvrit et je pu voir deux magnifiques rubans de soie. Elle en saisit un, qu'elle me donna: il était vraiment sublime, d'un vert très pâle, rappelant la nature et sa texture était douce et glissante.

    "Ces rubans permettent à vos compagnons animaux de soigner vos blessures, ils s'adaptent par la magie à toutes tailles de compagnons. Il faut qu'ils le portent sur eux, soi autour de leur cou, ou de leur taille, ou sur une de leur patte, ou encore leur queue, s'ils en ont une. C'est pour vous remercier, tout deux, de ce que vous avez fait pour moi. De toutes façons, je n'en ai pas l'utilité, mes oiseaux en ont déjà tous un à leurs pattes, c'était les deux seules qui restaient..."

    Le visage de la jeune femme s'illumina au fur et à mesure qu'elle écoutait l'explication de la vieille dame. Mentalement elle appela Hestia qui eut tôt fait d'approcher son large museau draconique de l'objet convoitée en ouvrant ses grands yeux rubis. Elle avait écouté elle aussi la grand mère et sa queue fouettait joyeusement l'air.

    "Je crois qu'il t'ira mieux qu'à Kolio..."


    Le dragon en question eut un petit rire en s'imaginant lui même porter le dit ruban autour de la tête comme un oeuf de pâque. Takias pouffa à cette image que Kolio lui transmettait et elle attacha le ruban à la patte avant droite d'Hestia. Comme l'avait dit la vieille dame, le tissu vert s'était élargi pour entouré de sa grâce la patte fine et écailleuse de la belle dragonne, qui était toute fière de sa nouvelle acquisition.

    "Je vous remercie énormément, il lui va à ravir."
    indiqua Takias à la responsable de la volière.

    Puis laissant la grand mère retourner à ses occupations, elle se tourna pour admirer une fois de plus Hestia. Celle ci sautillait comme une enfant. Après tout, elle était encore jeune...

    "Kolio!! Tu veux bien blesser Takias afin que je la soigne!"
    dit-elle presque sérieusement.

    Takias eut un petit rire sarcastique en répliquant:

    "Ne t'en fais pas, Kolio n'aura pas besoin de souiller ses griffes, mon sang coulera bien assez tôt."


    Elle avait prononcé cette phrase la mine sombre, presque méchamment, et elle se voulu d'avoir gâché la bonne humeur de la dragonne mais les temps étaient durs et elle savait très bien que la quantité de sang qu'elle perdrait au combat ne serait pas minime. Elle conclut le tableau par un petit sourire à sa dragonne avant de se tourner vers Suigyoku:

    "Alors, Midori est-il heureux de son cadeau lui aussi?"


    Il lui fallait changer de sujet. Oublier: voilà une chose qu'elle n'avait que trop rarement l'occasion de mettre en œuvre.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 16 Oct 2012, 22:56

Suigyoku eut une vague exclamation de surprise lorsque Takias se leva, n’arrivant pas à croire qu’elle le puisse dans son état. Il l’aida du mieux qu’il le put, hésitant à la toucher toutefois, doutant du coté approprié ou non du geste. Une fois debout également, il la vit saisir une petite fiole et en boire le contenu. Une potion de soin, probablement, il l’espérait pour elle tout du moins. Le sourire de la jeune femme le fit légèrement rougir, mais il le lui rendit sans hésitation.

« - Et bien, voilà qui est fait. Je dormirais mieux ce soir après cela, et j'espère que vous aussi. Je suis navrée mais je crois qu'il va falloir que je vous laisse! En partant je vérifierais que le parc n'abrite pour le moment plus de morts-vivants, afin que vous ayez quand même quelques instants de répit.


- Merci beaucoup! Je ne sais pas comment j'aurais pu faire sans vous... Et vous aussi monsieur, vous avez terrassé plus d'un zombis devant moi et je ne l'oublierais pas... »

Sur ce, la jeune femme à la crinière flamboyante prit le chemin de la sortie, sous les yeux du vert qui la suivit, frottant du bout de l’index la tête de Midori. Il était temps pour lui de reprendre son chemin… Bien qu’il ne sache en réalité pas où il se rendait exactement. Mais alors qu’il avait mis un pied à l’extérieur, la voix de la vieille femme lui vint aux oreilles, le faisant se retourner.

« - Attendez!!! Attendez!!! Ces rubans permettent à vos compagnons animaux de soigner vos blessures, ils s'adaptent par la magie à toutes tailles de compagnons. Il faut qu'ils le portent sur eux, soi autour de leur cou, ou de leur taille, ou sur une de leur patte, ou encore leur queue, s'ils en ont une. C'est pour vous remercier, tout deux, de ce que vous avez fait pour moi. De toutes façons, je n'en ai pas l'utilité, mes oiseaux en ont déjà tous un à leurs pattes, c'était les deux seules qui restaient... »

En s’approchant, l’Elémental du vent découvrit une boîte dans laquelle se trouvaient effectivement deux magnifiques rubans. Son regard devait parfaitement exprimer sa surprise lorsqu’il en entendit l’utilité. Jamais il n’aurait cru que de tels objets existaient ! Voyant que la rousse en prenait un, il tendit doucement sa fine et pâle main et en fit de même avant de l’attacher à une des petites pattes de son oiseau. Le tissu se rétrécit alors aussitôt, s’adaptant à la perfection à la physionomie de l’animal. Le jeune homme crut entendre Takias « débattre » avec ses dragons de qui aurait le sien. Visiblement ravi de son cadeau, Midori s’envola, et retourna « parler » avec ses nouveaux amis, probablement pour leur dire au revoir alors que leur maîtresse se retournait.

« - Alors, Midori est-il heureux de son cadeau lui aussi?

- Apparemment oui. » dit-il en tournant la tête pour remercier leur hôtesse de ce présent.

Une fois fait, il baissa légèrement les yeux, et attrapa machinalement l’une des décorations de son kimono, qu’il tripota, mal à l’aise, avant de reprendre.

« - Vous… Vous allez poursuivre votre voyage pour sauver les nôtres ? Personnellement… Je ne suis pas sûr de… »

De parvenir à accepter tout ce qu’il venait de lui arriver.

[Ca ne fait rien, je comprend ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

La grand mère à la volière [Quête avec Takias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La volière de mère-grand [quête avec Vivianne]=> Terminé
» Le premier envol [quête avec Takias]
» ~ Quête pour le fragment de jais ~ [privé Takias]
» Tatouage de Guerre [Quête avec Takias]
» Les bonnes recettes de grand-mère | Kitoe & Bella.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-