-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'amulette d'Exanim [pv: Neith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Avr 2012, 22:41


    «Kimi no kureta himitsu wo shirube ni. Aoi yoru no shizukesa wo iku. Lacrimosa, tooku kudakete kieta. Mabushii sekai wo mou ichido aishitai. Hitomi no naka ni yume wo kakushite. Yogoreta kokoro ni. Namida ga ochite kuru made. »

    La voix, pure et cristalline, résonnait à travers la plage étonnement vide alors que le temps était plutôt agréable, quoique humide à cause des pluies battantes tombées pendant toute la nuit. Aujourd'hui, sur le continent du matin calme, c'était jour de marché, ceci expliquait peut-être en partie l'absence de personne sur la plage qui voudrait se baigner; l'heure très matinale était une autre explication. Et aussi, même si le soleil réchauffait sensiblement l'atmosphère, un vent marin assez froid et fort balayait tout sur son passage, ce que la plupart des gens, aussi exigeants que capricieux, trouveraient désagréable. Mais Lily-Lune ne se préoccupait guère des conditions météorologiques. Pendant quelques mois qui suivirent sa nouvelle vie, après être partie de Maëlith, elle avait adopté une vie d'errance, se contentant de ce qu'elle trouvait, dormant où elle pouvait, peu importe le temps, et de toute manière, elle n'était pas très difficile. Depuis, elle avait fait bien du chemin, jusqu'à se retrouver à la tête de son peuple qu'elle choyait du mieux qu'elle pouvait, les aidant à surmonter quelques épreuves éprouvantes, et à assimiler les réformes qu'elle avait mis en place. Il fallait du changement, et Lily-Lune mettait peu à peu les rouages en marche. Mais de temps à autre, elle avait besoin d'évasion, de calme, de prendre distance avec les institutions du pouvoir et ce monde intraitable où chaque parole, chaque geste était décortiqué, interprété, et souvent critiquer. C'est pourquoi elle avait décidé de venir se détendre un peu, profitant des vertus de l'Océan, et pour son plus grand plaisir, seule. Personne pour venir troubler sa paix. Avec un pincement au cœur, l'Orine se rendit compte que c'était non loin d'ici qu'elle avait rencontré Vlad, son vampire de maitre, c'était là qu'elle avait perdu une partie de sa liberté. Enfin... Elle n'avait jamais vraiment été l parfaite petite esclave soumise.

    Près d'un rocher sur la plage gisait un amas de tissus bordeaux: c'était la grande cape de la jeune cheffe sous laquelle elle se dissimulait si souvent, cachant son être à la vue de tous. Juste à côté, on pouvait voir une paire de petites noires, élégantes, avec des talons fins et hauts. Lily-Lune avait abandonné près de cette pierre les affaires qui l'aurait encombré pour sa petite baignade dans l'eau fraiche de l'Océan. Le fait que la plage soit déserte permettait de laisser ses vêtements sans risque, ce qu'elle trouvait pratique. Ainsi, on pouvait voir la jeune femme un peu plus loin, dans l'onde jusqu'à mi mollet, elle tournait de temps en temps dans l'eau, envoyait de l'eau avec ses longues jambes blanches découvertes; elle ne portait qu'une petite robe noire aussi courte et légère. Les bras tendus de chaque côté de son corps longiligne, les paumes vers le ciel, elle continuait à chanter de sa belle voix si séduisante et mélodieuse, dans une langue totalement inconnue à tous les êtres vivants... C'était un langage bien particulier dont très peu pouvait comprendre la signification. Son visage angélique était tourné vers les cieux, offert aux alizés qui le fouettait et faisait voleter ses longs cheveux noirs qui sans la brise, tomberaient dans l'eau. Au bout de quelques minutes, elle laissa sa voix mourir, heureuse et détendue. Elle se rapprocha d'un rocher presque englouti par l'eau et s'appuya contre lui. Les vagues et l'écume venaient s'effondrer sur le roc, et par conséquent, mouillaient presque de la tête au pied la jeune femme.

    Lentement, Lily porta ses mains sur son visage, les passant tout d'abord dans ses cheveux qu'elle mit en arrière, avant de les laisser glisser sur ses joues, son cou, les griffant légèrement au passage de ses longs ongles. Au bout de quelques instants, elle avança plus profondément, jusqu'à ce qu'elle n'est plus pied et plongea, pour se retrouver entièrement immergée. Ses longs cheveux ondulaient tandis qu'elle nageait, aussi à l'aise d'une sirène, la queue de poisson en moins. Elle remonta ensuite à la surface, d'un coup, la tête basse, elle projeta sa chevelure en arrière. Satisfaite, elle remonta sur la plage et alla s'assoir sur le rocher à côté de ses affaires. Dégoulinante d'eau, elle observait l'horizon. Maintenant qu'elle était calme et apaisée, elle pouvait réfléchir plus en détail à ses véritables raisons de sa venue ici. Lily-Lune agissait très rarement de façon anodine, et comme presque toujours, elle ne s'était pas rendue près de l'eau par hasard.

    « Mais ou aurait-on bien pu cacher une telle chose... Si petite...»


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 03 Avr 2012, 17:13

Dans le rôle de la chasseuse d'artefact, nous demandons mademoiselle Neith ! Voilà ce qu'aurais très bien pu dire Jack, le pantin qui avait pris la place d'Esprit de la Mort après la disparition de nôtre reine passé. Bien entendu que je partais encore en chasse, au grand damne des gardiens du seau qui m'avait mise en garde, toutes les rencontres ne sont pas bonnes à faire et qui dit chasse aux objets dit aussi danger. Mais j'avais ignorer mes plus proches conseillers, leur assurant que je leur reviendrais bien vite et qu'en attendant ils avaient tout intérêt à veiller à ce que les gens pour qui le fil de la vie aller se briser n'échappe pas à la mort. Je revoyais encore le sourire timide de Kyrie à ses mots, elle était vite repartie à son office, comme tout les autres gardien, seul Agnus Dei, l'un des responsables de mon suicide était resté. J'étais très proche de lui pour la simple et bonne raison qu'en plus d'être un homme charmant, il était toujours bienveillant à mon égard. Il avait fini par accepter de repartir à son travail, après que je lui est assuré que je reviendrais.

Je souriais tout en me dirigeant vers l'océan, sentant déjà le parfum salée des embruns marin. Bast trottinait à mes côtés sous sa forme de chat des sables, et lorsque la plage fut sous nos pieds c'est avec délices que je rangeais mes ballerines, marchant pied nue dans un élément que je côtoyais depuis ma naissance. Ma complice de toujours bondissait, se rouler et miaulait de plaisir sous mon regard attendrit. pour cette fois nul besoin d'avertir le monde entier de ma venue avec une musique sinistre, j'avais laissais ça en retrait. Aujourd'hui et pour l'heure j’étais Neith seeth et non pas l'Esprit de la Mort, même si les deux était à présent davantage indissociable. Je m'approchais lentement de la mer, élément que je n'aimais guère et qui pourtant, si j'en croyais les histoires qui m'avais conduite ici, détiendrait l'amulette d'Exanim, objet puissant. Je remarquais alors plus loin une personne, une femme visiblement puisqu'elle semblait être habillé d'une robe noire. je n'avais plus qu'une idée en tête, la questionner. J'approchais lentement mais Bast agis bien différemment, courant droit vers elle avant de s'assoir à ses côtés. Ma compagne pénétra mon esprit avec la me^me facilité qu'à l'accoutumé.


*Te voilà avec un prétexte pour lui parler maintenant.*

Je souriais, visiblement la petite chatte ne perdait jamais le nord. J'avançais lentement, la laissant tout prêt de la jeune femme, d'ailleurs je me demandais ce que cette dernière penserait de ma petite compagne féline. Je finis par être assez proche et Bast revint vers moi en trottinant, miaulant légèrement comme un animal qui attend des félicitation, avant de finalement grimpé jusqu'à mon épaule.

"J'espère qu'elle ne vous as pas déranger."

Plus idiote comme façon d'aborder les gens, vous connaissez ? Moi pas. Je regardais la jeune femme, où plutôt je la détaillais à présent que j'étais assez proche. Elle avait une peau blanche, tout le contraire de moi à vrai dire car même si avec ma mort ma peau paraissait plus pâle je venais tout de même du coin le plus chaud du monde en plein jour, le désert. Je remarquais aussi ses log cheveux sombre, et son visage qui semblait doux. Je n'en restais pas moins sur mes gardes, méfiante parfois jusqu'à l’extrême j'essayais cependant de toujours caché cette part de moi qui me poussais presque à posé la main sur mes armes. Je finis par regarder la mer, calme à premier vue je remarquais cependant que la surface était agité, les vagues venant s'abattre sur la plage et sur les rochers avec une certaine violence. Je fermais un court instant les yeux pour respirer cette odeur reconnaissable entre toute, celle de la mer. Je reposais mes iris d'or sur la jeune femme dont la tenue prouvait qu'elle venait de prendre un petit bain marin, ses cheveux en était également une preuve. je souriais faiblement, inutile de trop en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 21 Avr 2012, 19:39


    Contemplant l'horizon, perdue dans ses pensées, Lily-Lune ne remarqua même pas qu'un petit animal courrait vers elle, silencieusement. Ou du moins, elle ne cilla pas. Le petit bruissement de ses pattes sur le sable fin n'attira en rien son attention, alors qu'habituellement, un souffle étranger l'aurait fait réagir au quart de tour, elle se serait crispée de manière brusque, presque violente, quoique toujours élégante, gracieuse et charmante. C'était un comportement qui ne lui ressemblait pas. Attentive et perspicace comme peu de monde, elle n'était pas du genre à se laisser rêvasser alors qu'un potentiel danger devait l'assaillir d'un moment à l'autre. Peut-être se sentait-elle suffisamment confiante en ses capacités, sa puissance et ses pouvoirs pour pouvoir riposter en cas de problème malgré son inattention; ou elle pensait ne rien avoir à craindre du petit félin qui s'était assis à ses côtés, ni de sa maitresse qui s'approchait surement. La jeune orine ne tourna pas la tête, se contentant de fixer de ses grands yeux noirs, envoutés et envouteurs, l'horizon. Elle frissonna légèrement lorsqu'une bourrasque de vent balaya sa peau humide. De petites gouttes d'eau coulaient sur sa peau blanche et dégoulinaient de sa longue chevelure, et tout son petit corps frêle -quoique très bien proportionné- était froid, mais ce n'était pas déplaisant en soi. N'était-ce pas un sentiment étrange que d'éprouver du plaisir dans un sentiment désagréable? Depuis quelques temps, la jeune Reine avait considérablement négligé sa santé, il fallait qu'elle se reprenne en main.

    Lentement, Lily-Lune leva les mains pour rassembler entre ses paumes ses longs cheveux noirs. Après les avoir débarrassés d'autant d'eau que possible, elle les tressa rapidement, mais étonnement, de façon parfaite. Aisance que donne l'habitude. Alors qu'elle achevait de se coiffer, une voix s'éleva dans les airs, brisant la paix ambiante. La jeune femme dédaigna alors baisser les yeux, détaillait pendant quelques instants le petit chat qui se trouvait à quelques centimètres d'elle, avant de relever ses prunelles sombres sur celle qui venait de parler, disant quelque chose d'aussi inutile que futile. Lily-Lune se permit de dévisager cette étrangère qu'elle micro seconde sans dépasser les limites de la politesse. La jeune orine viellait à toujours garder son comportement impeccable, du moins, selon sa conception des choses. Ainsi, elle passait souvent pour une personne froide et distante, ce qui n'était ni faux ni juste. Aussi gentille et altruiste que cruelle et sans pitié, elle était comme l'Océan, mystérieuse et insaisissable, tantôt bienveillante tantôt malveillante, changeante, et il ne fallait pas espérer la comprendre, c'était chose impossible. Après avoir laisser glisser son regard sur l'être qui se tenait devant elle, elle se contenta de répondre de sa voix claire, douce et mélodieuse:

    « Ne vous inquiétez pas, elle ne m'a dérangé en rien.»

    En quoi une petite bête qui passait simplement dans les parages pourrait l'incomber? Au moins que l'animal se mette à l'attaquer ou lui voler un de ses biens, sa présence ne dérangeait en rien. La jeune femme avait la désagréable impression que tout cela n'était qu'un prétexte pour l'aborder et débuter une conversation. Ce genre d'attitude énervait au plus au haut point la demoiselle qui n'aimait pas les faux semblant ou l'hypocrisie. Il fallait bien assumer ses actes, ses paroles et ses choix, et les excuses de mauvaise foi avait tendance à l'irriter. Consciente qu'il y avait de grandes chances pour que toutes ces manigances soient le fruit de son imagination, elle laissa un petit sourire étiré ses lèvres rouges sang. Il fallait qu'elle arrête à tout prix d'être autant paranoïaque, tous ceux qui venait à sa rencontre n'était pas forcement des êtres maléfiques et calculateurs.

    Lily se baissa légèrement pour saisir du bout de ses longs et pâles doigts un ruban pourpre, aussi grand que son bras, avec lequel elle noua le bas de sa natte. Puis sans attendre, elle se releva, enleva de sa personne les grains de sable avec ses petites mains, et quand elle fut aussi impeccable que possible, elle se rhabilla rapidement, enfilant ses chaussures, les quelques accessoires que ce soit des bijoux ou des morceaux de vêtements qui constituaient sa tenue, et enfin sa longue cape.

    « Au plaisir.»


    Aujourd'hui, Lily-Lune n'était pas vraiment loquace. L'esprit prit par des pensées plus importantes et des desseins plus grands, elle n'avait pas vraiment la tête à bavarder vainement sur des sujets aussi banals que ceux ci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 30 Avr 2012, 19:38

Que dire d'autre si ce n'est que j'étais gênée, quoi de plus normal après tout depuis que ma compagne se mêler un peu plus encore de mes quêtes. En effet, je n'avais rien perdu de mon désir d'obtenir toujours plus d'artefact magique et maintenant que j'étais reine j'en ressentais davantage le besoin puisque ce n'était plus uniquement mes amis que je devais protégé, loin de là, je devais en plus me vouer corps et âme à mon peuple. S'était assez effrayant et enivrant en même temps, mais ce que je craignais le plus s'était bel et bien les autres chefs, car si certain s'était de suite montré en potentiel allié, d'autre devait vouloir ma disparition ... Ma compagne guettait la jeune femme, je sentais dans son regard qu'elle avait déjà des idées en tête, mais je n'apprécier guère qu'elle veuille entré l'esprit de la demoiselle alors que nous ne savions rien d'elle, sa force était peut-être tel que ma compagne risquait gros. Je chassais ses pensées désagréable, après tout j'étais à présent assez proche de la demoiselle pour oser la déranger.

"Tant mieux, elle a tendance à être un peu collante parfois et je sais que certaine personne n'apprécie guère cela."

Bast revint se nicher sur mon épaule en émettant un ronronnement satisfait, je souriais légèrement alors que j'aurais préférer qu'elle ne soit guère là. La jeune femme aller filer quand Bast bondit, devenant lionne elle gronda, voilà ce que je craignais. je rabrouais ma compagne d'un signe avant de parler d'une voix plus ferme tout en étant calme.

"Tête de linotte, bien entendu que j'allais le faire ... mademoiselle, j'aurais juste une question à vous posez, c'est quelque chose d'important pour moi."

J'étais embarrassée, je sentais que trouvé cet amulette pouvait très bien être facile, mais comme rien n'est jamais si simple je craignais aussi que demander de l'aide ne soit obligatoire. Mon regard était franc cependant et j'espérais avoir capté l'attention de la jeune femme. ma compagne devenu lionne s'était assise, elle entreprenait sa toilette mais je devinais sa satisfaction. Inutile de s'en prendre à elle cependant, elle voulait bien faire. je me demandais cependant pourquoi je n'avais pas accepter la demande de mes gardiens, mais non, ses derniers avait un devoir envers la Mort et mes caprices passait après. Je pris donc sur moi de continué.

"Je recherche une amulette, mais quelque chose me dit que seule il me sera difficile de la trouvé. enfin à n'est pas encore la question, sauriez vous ou se trouve l'amulette d'Exanim ?"

Au moins j'étais direct à présent. Je rivé sur cette femme mes iris d'or sans la moindre once de douceur et au contraire de méchanceté, j'étais neutre dans mon expression et je cachais l'espoir que je nourrissais d'avoir une réponse positive. Il ne serais pas aisé de réussir mais rien en l'avait jamais été et je commençait à m'y faire. Je souhaitais une fois de plus ne pas avoir a perdre des plumes mais un peu plus un peu moi, et puis le danger était rassurant en quelque sorte, cela prouvait que tous mes efforts n'était pas vain. Mais pour le moment j'avais bien mieux à faire. Je souriais finalement faiblement, espérant encouragé ainsi la demoiselle à me répondre, réalisant qu'en plus je ne m'étais pas présenter je le fit immédiatement, consciente que mon prénom était déjà lié à ma place, mais peut-être cette jeune femme ne le saurait pas, ce qui m'arrangeais car qui voulais avoir à faire à l'Esprit de la mort ?

"J'ai d'ailleurs oublié de me présenter, je me nomme Neith et cette boule de poil qui reste ma camarade la plus fidèle c’est Bast."

La balle n'était plus dans mon camp à présent que tout ne se passe pas aussi mal que dans mes pensées habituelles. Je savais que je m'en faisais bien trop mais cela me rassurais aussi, ainsi l'on ne brisait pas mes espoirs sans que je n'y soit préparer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Juin 2012, 19:09

hrp: désolée, inspiration zéro

Lily-Lune n'eut le temps de faire que quelques pas dans le sable fin avant que la voix de l'inconnue résonna, tâchant de l'intercepter, ou du moins, de la retenir quelques instants. La jeune femme ralentit avant de se retourner dans une envolée de mèches noires et de tissus vaporeux. Ses grands yeux noirs se posèrent avec délicatesse sur son interlocutrice qu'elle avisa pendant de longues secondes tandis que celle-ci disait ce qu'elle avait à dire et en profita pour se présenter. Lily soupira discrètement, irritée de constater que cette Neith n'avait surement en tête que l'amulette d'Exanim et qu'elle lui avait adressé la parole dans l'espoir de dénicher quelques informations supplémentaires. A croire que de nos jours, on ne pouvait discuter avec autrui sans arrière-pensée. Un comportement de plus navrant. Et si cette jeune étrangère avait eu l'obligeance de donner son nom, c'était certainement parce qu'elle ne comptait pas lâcher Lily-Lune de si-tôt. Décidément, la jeune reine n'était guère d'humeur. Elle entrouvrit doucement les lèvres, passant rapidement sa petite langue rose sur ses lèvres qui avait encore le goût de l'eau de mer, puis dit de sa voix caressante comme du satin:

« Croyez-vous réellement que si je connaissais l'emplacement de l'amulette d'Exanim, elle demeurerait dans sa cachette?»

Car après tout, qui se priverait d'entrer en possession d'un artefact aussi précieux, à la magie puissante. Lily-Lune passa une main dans sa longue chevelure humide avec une légère moue agacée. Elle aussi était à la recherche de l'amulette. Ainsi, si elle savait où chercher exactement, jamais elle n'aurait partagé ses informations avec une inconnue des plus impolies. Elle enchaina de sa voix de cristal:

« Et la prochaine fois que vous approchez quelqu'un simplement avec un but égoïste, ne vous perdez pas en inutiles banalités, venez en aux faits sous peine de passer pour une hypocrites.»

L'attitude de Neith avait eu pour seule conséquence directe de contrarier la jeune orine. Une autre approche ne l'aurait certainement pas autant indignée. Malheureusement, la fille et son petit compagnon avaient choisis la bien pire façon de procéder avec Lily-Lune. Mais, consciente de ne pas être une agréable compagnie en ce moment, la jeune femme passa ses longs doigts sur l'arrête de son nez pour se détendre, avant d'ajouter sur un ton toujours aussi clair mais encore plus doux qu'auparavant:

«Avez-vous une raison précise de désirer ce précieux objet? Il faut bien du courage pour le dénicher dans l'immensité de l'Océan et de ses environs. Il peut être n'importe ou.»

Autant se renseigner sur la personne avec laquelle on parlait. Puis pour finir, puisque la politesse voulait qu'elle donne son nom puisque Neith l'avait fait, elle dit:

« Pour ma part, je me nomme Lily-Lune Araé.»

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 02 Juil 2012, 19:12

Autant dire que cette rencontre était voué à l’échec, cette personne était bien trop différente de celle que je côtoyais, à moins que ce ne soit moi qui ne sache tout bonnement pas m’adaptais, auquel cas je sentais déjà un certain malaise naître. Je souriais toutefois à sa réponse, bien sur que l'amulette ne serait plus dans sa cachette, sauf si personne ne connaissait le lieu exacte mais n'en connaissais que la région exacte. C'était navrant de voir que certaine personne refusé de se lié aux autres, s'étaient pourtant tellement plus simple ! Je la laissais dire, je n'étais pas d'humeur lunatique en ce jour, enfin pas encore et puis j'avais bien mieux à faire que d'écouter les serments d'une étrangère qui se crois sur un piédestal. Qu'elle pense de moi ce qu'elle voulait, j'avais tant a faire ...

Finalement elle me sembla se détendre, mais moi je regardais l'océan immense et implacable avec ses vagues douce ou violente, ses profondeurs insondable. Je fermais les yeux jusqu'à ce que son nom raisonne à mes oreille, je l'avais déjà entendu sans me souvenir d'où ni de son importance. Un autre dirigeant peut-être dont on m'aurais parler ? Ou une autre personne ? Je n'en savais plus rrien, toujours est il que mes prunelles d'or liquide se posèrent sur elle, reflétant une assurance joyeuse.


"La raison ? Et bien il me semble qu'en tant que souveraine des Ombres elle me serait des plus utile, non seulement pour m'assurer le soutiens des miens mais également parce qu'un fléau s'abat sur nôtre monde et je refuse de rester les bras croiser. Mais j'ai bien conscience que si je ne parviens à m'entourer d'être en qui je pourrais avoir confiance et qui me ferait confiance, je ne serais d'aucune utilité dans le combat qui se prépare."

Au moins j'étais franche, ou presque puisque je taisais que j'en avais aussi besoin puisque j'étais irrésistiblement attirer par le pouvoir, pêcher de gourmandise d'ailleurs car j'en voulais toujours plus. Finalement Bast miaula avant de s'avancer vers cette étendu qui se dressait sous nos yeux, elle recula d'un bond et se hérissa quand le mouvement naturelle de la marée fit monté un peu plus l'eau, manquant de touché ses pattes. J'affichais un sourire avant de m'assoir sur le sable, n'ignorant pas la demoiselle présente tout prêt mais préférant pour le moment scruter l'océan a la recherche d'un quelconque indice.

*Cela risque d'être difficile Bast !*
*Parle pour toi, moi je n'irai pas dans l'eau.*
*Va va, vante toi en !*

Ses échanges quoi que d'apparence stupide contribué à resserrer le lien entre nous et j'en avais plus que besoin en cet instant ou il me faudrait toute ma détermination pour partir à la recherche de la fameuse amulette. je fermais les yeux une fois de plus, respirant les embruns marin avant de me relevé rapidement, m'avançant à l'aveuglette jusqu'à sentir l'eau sous mes pieds. Il était temps de voir ce que Lily-Lune Araé, puisque tel était son nom compté bien faire.

"Allez vous partir ou vous lancez à mes côtés à la recherche de cet objet ?"

Un sourire malicieux se dessina sur mes lèvres alors que mon regard devenait plus sombre. L'heure était peut-être à la manipulation, à moins qu'elle ne soit à l'amitié ? Qu'importait de toute façon la relation qui naîtrait, j'avais en tête de récupéré cette amulette et je ne comptais pas baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 10 Nov 2012, 16:20

    Lily-Lune tourna lentement la tête pour poser son regard froid sur la jeune femme non loin d'elle. Durant quelques secondes, elle la détailla en silence, le visage dénué d'une quelconque expression qui aurait pu permettre de deviner ces pensées. Elle finit par soupirer avant de détourner ses grands yeux noirs qu'elle préféra poser sur les vagues qui dansaient frénétiquement, valsaient et tanguaient au gré des vents marins et de la volonté de Dame Nature. Pensive, elle demeura muette pendant quelques instants encore. Ainsi, cette jeune Ombre était l'Eprit de la Mort. Était-ce un mensonge, une blague de mauvais goût ou la triste vérité ? Cette Neith avait l'air des plus sérieuse, et Lily n'avait pas déceler une étincelle de leurre dans l'éclat de ses prunelles. Cette fille était bien loin de l'idée qu'on se faisait de la Grande Faucheuse. Arrivait-elle encore à couper le souffle de quelqu'un par sa simple présence, comme l'avait fait l'Esprit d'autrefois lors du Grand Sommet des Chefs? Elle en doutait. Ce n'était qu'une jeune femme qui avait du avoir de l'ambition et qui était parvenu à ses fins. Mais peut-être était-ce mieux ainsi, après tout. Car elle avait au moins le mérite de paraître plus ouverte et sociale que ses prédécesseurs. Le dialogue était certainement plus présent, dorénavant. De sa voix douce et claire, Lily-Lune murmura simplement :

    « Et en quoi le peuple des Ombres aurait-il besoin d'un pareil pouvoir? Votre monde est dissimulé, bien à l'abri du regard indiscret des mortels. Vous êtes à la tête de l'une des races les plus craintes et les moins en périls.»

    Il fallait bien avouer la vérité et arrêter de se voiler la face. Tous les peuples n'était pas égal, certains considéré comme puissants, redoutés, alors que d'autres étaient dénigrés et si souvent attaqués. Si les Ombres faisaient partie de ceux devant lesquels en tremblaient, les Orines, quant à elles, étaient encore bien trop considérées comme des petites et parfaites esclaves au service des autres.

    « Je suis navrée de vous dire que nous risquons d'être en désaccord. Car je ne suis guère dans les parages pour me balader, mais pour les mêmes raisons que vous. J'ai aussi un peuple dont je dois m'occuper. A la différence que le mien est menacé.»

    Face à Neith, les bras croisés sous sa poitrine, Lily-Lune ajouta avec un petit sourire à la fois ironique et désolée qui illuminait ses traits si doux et angéliques, sa peau prenant des teintes argentées avec les rayons clairs de l'astre lunaire :

    « Ainsi, je dois vous dire que je n'ai guère envie de partir à la recherche de cet objet ' à vos côtés', ce qui signifierait que je vous viendrais en aide, alors que comme vous l'avez compris, j'aspire aussi à trouver l'amulette. Mais pour moi. Pour mon peuple. Et d'ailleurs, si vous connaissez bien la légende qui entoure Exanim, vous devriez savoir que ce que nous cherchons fait venir une armée de sirènes. Puis-je souligner le fait que dans votre monde, l'eau et les ondins se font rares ?»

    Son visage s'était fait légèrement plus dur.

    « C'est pour vous, n'est-ce pas?»

    Peut-être avait-elle été sincère et qu'elle comptait réellement s'en servir pour le bien de son peuple, mais Lily-Lune ne pouvait pas démêler entièrement le vrai du faux et se contentait de formuler quelques hypothèses. Mais elle trouvait cela assez honteux de prétendre vouloir aider les siens si au bout du compte, ce n'était que pour sa petite personne et ses souhaits personnels.

HRP : pff... désolée ma grande, je sèche un peu, alors je fais comme je peux XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 14 Nov 2012, 23:39

Spoiler:

Quel froideur, ceci dit je n'allais pas me laisser démonter par un simple regard, j'étais à présent l'Esprit de la Mort et me^me si mes idéaux aller parfois à l'encontre de bien des choses passés, bien des pensées que j'avais moi-me^me eus par le passé, je devais tenir ma place et veiller à être quand même prise suffisamment aux sérieux pour que les Ombres ne chutent pas de leur piédestal. Je souriais à sa réponse criante de vérité, d'une vérité qui serai, je le voulais, bientôt plus que passé. Enfin peut-être pas totalement, je ne pouvais privée les Ombres de la crainte qu'elles devaient inspirées, mais je pouvais au moins faire en sorte que toutes ne soit plus vue comme simple messager de la mort sans cœur, car tous, nous avions un cœur. Je l'écoutais avec attention, après tout je détestais qu'on me coupe la parole alors j'évitais de le faire avec les autres, il y est des manières qu'on m'avais enseigner enfant et que je gardais en mémoire.

Ainsi donc j'étais en présence d'une autre souveraine, je laisser mes traits être impassible, me^me si la petite voix railleuse de Bast me fit bien remarquée que j'en vais encore, des choses à apprendre. Mais cela m’importais peux, je voulais cette amulette, j'avais décidée de l’obtenir, comme j'avais décidée d'obtenir bien d'autre pouvoir, j'avais besoin de l'obtenir, autant pour moi, elle avait amplement raison, que pour les Ombres car la bataille que nous allions mener ne se limiterai pas aux seule frontière de nôtre territoire. Je souriais franchement.


"Vous avez raison, mes envies personnelles entre pour beaucoup dans cette quête, mais il y a plus que cela, je ne suis pas égoïste, du moins pas assez pour ne penser qu'à moi. La bataille qui va voir le jour ne se limitera pas aux seules portes de la mort, non, c'est un fléau qui s'étend et si je veux cette amulette c'est aussi pour aider les autres."

Je marquais la une pause, observant Bast qui venait de s'allonger à mes pieds, silencieuse à souhait, avant de regarder de nouveau Lily-Lune.

"Les Ombres sont certes craintes, mais qui les considèrent vraiment comme des personnes à part entière et non seulement comme des êtres de mort ? Je compte changer cela aussi, offrir un cœur aux yeux de tous à ceux qui forment mon peuple. Je sais que c'est un jeu dangereux, que les Ombres perdrons certainement de la crainte ancestrale qu'elle impose actuellement, mais en échange, j'espère que certaines cesserons de se voir uniquement comme annonciatrice de Mort."

Je m'avançais de quelque pas vers l'océan avant de soupirer et de regarder de nouveau celle qui, je l'apprendrais plus tard, était la souveraine des Orines.

"Alors oui je veux cette amulette, oui je la veux aussi pour mon peuple, mais plus que cela, je la veux pour aider aussi les peules biens moins lotis. Croyez moi ou non mais si je l'obtiens, je profiterais de chaque occasion que j'aurais pour aider les autres. Toutes les quêtes ne se valent pas, toutes les ambitions non plus, mais par le passé, j'ai appris qu'on pouvait avoir des amis et compter sur eux, et plus que de me faire des ennemis, je préfère me faire des amis sur qui je peux compter et qui peuvent compter sur moi."

Cette fois une vague vint lécher mes pieds alors que je m'avançais d'autant plus vers l'eau salée de l'océan. Je regardais cet vaste étendue d'eau avant de me tourner vers Lily-Lune. Qu'allait elle en penser ? Peut-m'importais, j'avais foi en ce que je croyais juste et je n'avais jamais refuser d'apporter mon aide à quiconque en avait besoin, preuve était, alors que le fléau se répandait, je venais d'ouvrir les portes de mon royaume si méconnu à tous les êtres non affecté cherchant refuge.

"Faites comme bon vous semble, mais j'ai dans l'idée que plus qu'une quête, plus qu'un objet, cette amulette pourrait nous permettre de crée un lien entre nos races, et sans doute avec d'autre. Je n'abandonnerai pas mes recherches avant de l'avoir trouvé, ensemble nous gagnerions sans doute du temps et qui sais, nous pourrions trouvé une probable alliance, ainsi vous auriez le soutiens des Ombres si besoin. Je ne vous fait pas la une faveur, ce n'est pas on genre, ce que je vous propose est pour le coup purement égoïste car ça rejoint mes idéaux. Mes projets vont sortir les Ombres d'une part de leur mystère et je préfère me faire des allier plutôt que de riposter à de vaine guerre par la suite qui ne ferons qu'affaiblir les races en conflit ..."

Je finissais là, restant les pieds dans l'eau, à scruter l'océan, silencieuse à présent, écoutant le chant des vagues. Bast était rester silencieuse, pour ma part je venais de faire s'élever un filet de sable, à moins d'un mètre de moi, le laissant former des arabesques aux grès de mes pensées, formant une fleur, la laissant s'effacer pour qu'elle se transforme en une forme vaguement animale. Peut m'importais le choix de Lily-Lune, j'étais décidée à trouver cette amulette pour moi-même, pour mon peuple et aussi, pour tous ceux qui auraient besoin d'aide. J'étais sans doute trop gentille par moment mais j'étais incapable de rester de marbre devant une personne en détresse. J'avais aider Shiro à comprendre ce qu'impliquais être une Ombre, je m'étais battu aux côté de Sora pour piéger le poulpe qui nous offrirait un tatouage aux pouvoir surprenant, et une fois que tout redeviendrais calme, j'avais dans l'idée de voyager et d'aider ceux touchés par le fléau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 15 Nov 2012, 01:21

    Durant quelques instants, Lily-Lune dévisagea de ses grands yeux noirs de poupée l'Esprit de la Mort, un éclat incrédule dans ses prunelles sombres. Si la surprise s'était peint sur ses traits, ce n'était guère la cause des propos de l'Ombre qui manquaient cruellement de raffinement, mais plutôt ce qu'elle suggérait par là. Était-elle réellement sérieuse? Comptait-elle vraiment réduire à néant le travail acharné de ces prédécesseurs ? Des siècles et des siècles s'étaient écoulés pour que sa race puisse se forger l'image de terreur et de sbires de la mort, et cette femme désirait faire passer les siens pour des agneaux doux au grand cœur? C'était ridicule, irrespectueux, stupide et risible. Soit. C'était son choix. Certes. C'était elle la Reine des Ombres, et c'était tout à son honneur te vouloir vaincre les préjugés. Après tout, Lily-Lune ne faisait-elle pas de même? Du moins, la jeune Orine tentait de se convaincre que son interlocutrice et elle voguaient sur les mêmes rivages, cependant, malgré toute la bonne volonté qu'elle tâchait de rassembler, elle n'arrivait pas à mettre au même niveau le fait de vouloir briser l'esclavagisme qui enchainait toute race et le projet insensé de cette Neith. De plus, dans son propre discours, elle avouait savoir que ses plans briseraient le prestige de sa race. Un Chef n'était-il pas sensé veiller à la pérennité des siens? A chercher à tout prix à conserver le beaux côtés et anéantir les mauvais? Et pas l'inverse. Les Ombres, créatures immortelles et craintes, dont le simple souffle devrait faire frisonner n'importe qui, seraient alors rabaisser à des êtres, communs, servant simplement la mort parce qu'elles se l'étaient donnée? Un gros cœur tendre de nounours fondant qui pleurerait en fauchant l'âme? Neith allait se faire des ennemis dans son entreprise folle, et ce ne serait que justice. Seul le superficiel peut être modifié. Le fond, le cœur et l'âme demeurent.

    L'étonnement quitta le visage doux et angélique de Lily-Lune pour laisser s'ébaucher sur ses lèvres couleur du sang un très léger sourire ironique et presque malicieux. D'humeur acerbe, elle se mit à songer à tout ce qu'elle pourrait vouloir changer chez les Orines si elles résonnaient comme cette Ombre. Pourquoi ne pas détruire tout simplement la servitude qui liait les Orines à un homme? Allons bon ! Effaçons les grands principes de tout un peuple ! Ne plus être considérées comme des esclaves au service du moindre désir de ses messieurs ne signifiait pas que Lily-Lune comptait détruire le lien. Et fort heureusement. Au fond, malgré qu'elle répugne sa condition, elle aimait ce lien, ce précieux lien, autant qu'elle le détestait, et si elle s'était débarrassée de Vlad au premier signe de faiblesse, il n'en demeurait pas moins qu'elle comptait un beau jour trouver la perle parfaite. Songeuse, Lily-Lune passa ses longs doigts pâles dans sa chevelure d'ébène.

    « Je pense que vous faites de grosses erreurs, ma Dame. Mais bon, à votre guise et que l'avenir vous sourit.»

    Jamais elle ne se permettrait de critiquer ouvertement un autre chef de race. Du moins, pas tant qu'on ne lui avait pas demandé son avis ou qu'on ne l'avait pas fait sortir de ses gonds. Et pour quelqu'un d'aussi flegmatique de Lily, les paroles devaient être aberrantes pour qu'elle exprime ses pensées clairement et sans détour. La Vénus rit doucement, éclats claires et doux offerts au vent. C'était comme si chat ne voulait plus être un chat. Les Ombres s'étaient toujours tenu loin des conflits des mortels, n'ont jamais cherché à interférer, à aider ou à éliminer. Et il y avait des raisons. Lily-Lune les savait. Et Neith?

    « Et laissez tomber ce lien que vous voulez créer, je m'y connais très bien en lien, et cela ne m'intéresse guère. Les Orines ne font pas de pactes, pas d'alliances. Nous tâchons simplement d'entretenir de bonnes relations, ou du moins, de ne pas avoir d'ennemis. Rien de plus.»

    Elle contempla Neith qui s'approchait de l'eau. La jeune souveraine ne put s'empêcher de pousser un soupire, exaspérée. Quelle manque de logique... Il fallait réfléchir, parfois, avant d'agir, au lieu de tenter de se donner des airs dramatiques et théâtrale. Qu'il était pratique parfois de voir l'avenir... Mais encore fallait-il savoir s'en servir.

    « Ne cherchez pas, l'amulette n'est pas là. Croyez vous sincèrement que je serais sortie de l'eau pour regagner la plage, si c'était le cas? Enfin, du moins, vous n'arriverez à rien en commençant par ici.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 29 Nov 2012, 13:12

Étonner, voilà ce que me laissais transparaître Lily-une, l'étonnement, je la comprenais, qui diable serait assez fou pour privée sa race de la crainte et du respect qu'elle impose ? Visiblement moi, moi qui ne voulais pas que la mort soit toujours associé à des êtres sans cœur, des êtres froids, car nous n'étions pas froid, comme les autres nous pouvions aimer et nous lié à des gens. Pourtant je ne voulais pas privée totalement la mort de ce qui faisait d'elle la chose la plus crainte au monde, non, certain secret le resteraient afin que tous continue à nous redouter, bien que, ce serait sans doute inévitable, moins que par le passé. Brisé les normes, voilà ce que je voulais faire, ne plus rester enfermer dans un cercle vicieux, libéré de ses chaines ce qui pouvait l'être. Et dire que par le passé j'avais défendu les valeurs qu'aujourd'hui je trouvais obsolète, preuve que l'on change tous. Je souriais faiblement, des erreurs, qui n'en faisait pas ? Il fallait en faire pour avancer, mais je en répondais pas, j'avais encore en moi assez de secret à cacher, des choses qui, je ne le savais pas encore mais me conduirais das le futur à changer encore, changer tellement ...

J'écoutais avec attention, un faible sourire sur les lèvres, elle ne voulait pas d'ennemis à son peuple, comme tant d'autre finalement, s'était d'un banal et pourtant tout comme elle je savais l'importance qu'il y avait à éviter de se faire des ennemis. Je fermais un instant les yeux, laissant une brise légère frôler ma peau avant de la regarder à nouveau, un si faible instant pourtant. Je me mit à sourire.


"Je sais bien qu'elle n'est pas là, j'appréciais juste l'eau ... et puis j'ai un avantage sur la mer, un faible avantage certes mais qui pourrait être bien utile dans ce monde ou eau salée et sable se mêle."

Je me retournais, laissant le sable voler autour de moi avant de retombé lentement, j'observais cette fois-ci réellement le visage de la souveraine qui jusque là ne semblait pas réellement être une allier, mais pas un adversaire non plus.

"J'ai pour principe de ne jamais abandonner, cela ne veux pas dire ne pas changer d'avis, simplement lorsque je tiens à quelque chose, je fais tout pour l'obtenir. Si je tombe je me relève comme tant d'autre le font. Je n'ai pas peur de perdre, j'ai juste peur de décevoir ceux qui me font confiance ..."

Je n'ajoutais rien de plus, suivant Bast qui s'éloignait plus loin sur la plage, vers une zone bien plus rocailleuse.

*Tu crois vraiment que cette fille, aussi jolie soit elle celons vos critères, est une gène ?*
*Je n'irai pas jusque là, c'est juste une souveraine de plus qui tente d'aider son peuple.*

Ma compagne s'arrêta et me lança un regard appuyé, je soupirais légèrement, détournant le regard pour observer l'océan, si vaste qu'y trouver l'amulette pourrais bien prendre des années. Je pestais silencieusement, le temps n'avais jamais réellement joué en ma faveur, et l'avenir ne m'apparaissais jamais aussi clairement que lorsque je ne le souhaitais pas. S'était le gros problème du futur, il change sans cesse, le destin n'était qu'une grande loterie et trouver le tirage gagnant n'était jamais aussi difficile que lorsqu'on le souhait plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

L'amulette d'Exanim [pv: Neith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Apprentissage Elémentaire [Quête ~ PV : Neith-PNJ n'enfants]
» Je te tiens, tu me tiens.... [Test niveau IV Neith]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-