Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Sans les yeux pour te voir | Bae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian Lang
~ Vampire ~ Niveau III ~

~ Vampire ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 297
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Dorian Lang
Dim 01 Sep 2024, 12:06

Sans les yeux pour te voir | Bae Gi6n
Sans les yeux pour te voir
Bae & Dorian


Chrono: Après Sur la base du volontariat


À tâtons, je finis par trouver le drapé des rideaux. D'une secousse, je repoussai la clarté diurne hors de ma chambre. Je n'avais qu'une vague intuition de l'heure qu'il pouvait être. Je me fiai à la température et à l'odorat pour deviner l'aube menaçant l'horizon. Ces deux étaient devenus mes phares dans la nuit depuis quelques jours, les seuls sur qui j'avais pu compter. Le manoir possédait quelques domestiques, pour l'entretien général du bâtiment et aider aux besoin de ceux qui l'occupaient, mais je n'avais jamais été élevé avec l'habitude de m'appuyer sur ces petites mains anonymes. Leur présence m'était pourtant devenue nécessaire, malgré mon obstination à ne pas faire appel à eux. Laysa ne pouvait rien pour moi, elle-même souffrait d'effets secondaires similaires et s'isolait dans sa chambre tout comme moi. Le temps s'étirait avec une atroce lenteur alors que nous attendions qu'on nous trouve un remède à notre aveuglement que j'espérais temporaire. On m'avait décrit le phénomène, cernés d'entrelacs de veines écarlates, ces deux yeux devenus deux lacs d'un rouge laiteux qui avaient comme aspiré les pupilles dans ses profondeurs. Au moins, ce n'était pas douloureux.

Les mains tendues devant moi, je me redirigeai vers mon lit sur lequel je m'avachis avec un grognement contrarié. Comment un seul sens pouvait-il à ce point me priver de ma liberté ? Ma seule consolation était que Laysa devait le vivre plus mal encore, et sans doute maudire mon nom à l'heure actuelle. Ma décision avait été vécue comme une trahison, et je ne l'avais pas démenti. De là avait germé un malaise dans nos relations. Nos conversations, devenues rares, avaient la saveur de la glace, et son tranchant aussi.

Le jeu de la poignée de ma porte s'actionna, et j'orientai ma tête dans cette direction, par habitude. Je me redressai en une position assise. Après quelques secondes de silence, je devinai qu'il ne s'agissait pas de la Vampire, qui ne perdait jamais de temps et prenait la parole sans hésiter. « C'est pour ma chambre ? Repassez plus tard. » Je me fichai de laisser la poussière ou la saleté s'installer. Ce n'était pas comme si je pouvais le voir. Tel un oiseau blessé, je n'avais aucune envie de sortir de mon nid. Comme la porte ne se refermait pas, mes sourcils se froncèrent. « Vous venez du laboratoire ? Donnez-moi une seconde, et je descends. » Car les expériences n'avaient pas cessé le temps de retrouver notre vue. Je me levai avec l'intention de me passer de l'eau sur le visage et d'éventuellement changer de vêtements mais je m'interrompis, une main sur l'une des colonne du lit, alerté par mon intuition à nouveau. « Qui est là ? »

Message I | 484 mots



Sans les yeux pour te voir | Bae O5u6
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39670-dorian-lang#75263
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 366
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Lun 02 Sep 2024, 08:35


Images par Godstation & kun_mang_
Sans les yeux pour te voir
Dorian & Bae

Bae s’immobilisa, le temps de trouver la silhouette de Dorian. Il n’était toujours pas habitué à la pénombre dans laquelle vivaient continuellement les Vampires. Mimi lui avait conseillé de se procurer un artefact lui permettant de voir dans l’obscurité, mais en attendant cet achat, le blond devait se contenter de plisser les yeux pour essayer de percer la nuit. Le bruit des draps lui indiqua la position du Sëhnvors. Alors qu’il s’apprêtait à foncer droit sur lui pour lui glisser sous le nez la missive qui avait motivé son retour – la Sœrei ne s’était pas annoncé, décidant de retourner au Fjörd aussi subitement qu’il s’en était allé : sur un coup de tête, piqué à vif par les remarques de son Aisuru – la réaction de Dorian le cloua sur place. Le prenait-il pour un domestique, ce goujat ? L’Orine songea qu’il avait dû boire le sang de quelqu’un d’alcoolisé, et devait subir les effets d’une gueule de bois. Puisqu’il n’avait plus été à ses côtés pour lui offrir son sang, le Vampire avait bien dû se sustenter sur quelqu’un d’autre durant son absence. Dommage qu’il ait choisi un ivrogne juste avant leurs retrouvailles, pesta intérieurement l’Orine avec amertume.

L’évocation d’un laboratoire chassa ces préoccupations et Bae fronça les sourcils. A sa connaissance, Dorian ne s’était jamais véritablement intéressé aux travaux de sa Lignée. Lorsqu’il le faisait, c’était uniquement sous la contrainte de Laysa ou Marcus. Le Sœrei retint un soupir et s’approcha finalement du brun. « Quoi, tu ne me reconnais même plus ? Je sais que je suis parti longtemps mais – Qu’est ce qui est arrivé à tes yeux ? » Il ne l’avait pas remarqué immédiatement, à cause du manque de luminosité, mais la porte laissée entrouverte laissait désormais deviner le visage abîmé du buveur de sang. C’était hideux, mais surtout effrayant. Tout l’agacement et la rancœur furent remplacés par l’inquiétude : le Yamada sentit sa gorge se serrer et ses mains trembler légèrement tandis qu’il en encadrait la figure de son Aisuru pour mieux l’examiner. « Qu’est-ce que tu as bien fichu pour finir dans un état pareil ? Est-ce que ça a un rapport avec ton laboratoire ? C’est quoi cette histoire, d’ailleurs ? » interrogea-t-il, inclinant la tête du brun en arrière pour l’observer sous tous les angles et mesure l’étendue des dégâts. « Je te laisse seul quelques semaines, et c’est comme ça que je te retrouve ? » Son pouce vint effleurer sans oser les toucher les veines rouges qui ressortaient d’autant plus que Dorian avait le teint pâle. « Est-ce que… Est-ce que ça te fait mal ? »



Sans les yeux pour te voir | Bae B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
Dorian Lang
~ Vampire ~ Niveau III ~

~ Vampire ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 297
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Dorian Lang
Mar 03 Sep 2024, 07:45

Sans les yeux pour te voir | Bae Gi6n
Sans les yeux pour te voir
Bae & Dorian




Je retins mon souffle. « Oh. Tu es revenu. » Pas plus capable de cacher ma joie à entendre de nouveau sa voix que ma surprise, mes lèvres s'étirèrent en un sourire de guingois. Alors qu'il s'approchait, son parfum m'enveloppa en même temps que ses mains de chaque côté de mon visage. J'inclinai la tête pour mieux m'appuyer contre ce contact. Il m'avait manqué, je le savais, mais je n'avais simplement pas mesuré à quel point. J'avais l'impression qu'on venait de m'envoyer un coup de poing en plein cœur. « Il faut que je t'explique. » Toutes ses interrogations ne se résoudraient pas en une simple réponse, mais ça ne me paraissait simplement pas le plus urgent en cet instant. Je l'attirai à moi et fourrai mon visage dans son cou. Mon envie de son sang s'éveilla brusquement, aussi neuve et vertigineuse que la première fois, mais je savais me dominer et je me contentai d'effleurer sa peau de mes lèvres. Je sentais sa chaleur à travers nos vêtements mais à cet instant, j'aurais voulu me fondre en lui, ne plus faire qu'un et me dissoudre, oublier tout le reste, tous ces maux et ces problèmes. Toute ma rancœur amassée contre lui ces dernières semaines s'était volatilisée comme si elle n'avait jamais existé. Quelles que soient les raisons de notre séparation, elles étaient stupides. « Ne refais plus jamais ça. Ne repars plus comme ça. Je ne te laisserai pas faire la prochaine fois. Je n'aime pas quand tu n'es pas là et que tu ne donnes pas de tes nouvelles. » Je me détachai de lui et ce fut à mon tour de parcourir ses traits, usant du bout de mes doigts en place de mes yeux pour reconnaître les arrêtes familières, les méplats doux de son profil. Je me demandais quelle expression il affichait, je m'inquiétais qu'il ait changé et que je ne puisse pas m'en rendre compte. « Est-ce que tu vas bien ? Où est-ce que tu es allé ? J'étais prêt à aller te chercher à Maëlith... après. Je suis un peu coincé ici pour le moment. Tu veux bien qu'on sorte ? J'ai besoin de changer d'air. Tu m'aides ? »

Ma main posée sur son bras, je le laissais me guider hors de ma chambre devenue tanière pour descendre jusqu'au parc encerclant le manoir. Un réseau de galeries végétales striaient toute la zone pour nous permettre de nous y rendre même en journée et je sentis leur ombre nous recouvrir. Le vent bruissait entre leurs feuilles, tout autour de nous. Je m'efforçai de relâcher la pression sur son bras quand je réalisai que je le broyai comme si je me retenais à lui pour ne pas tomber dans le vide. « Il n'y a personne autour de nous ? » En répandant ma magie sur quelques mètres, il me semblait que non, mais dans le doute, j'enchaînais directement dans sa tête. « Nous participons à un projet expérimental avec Laysa, totalement confidentiel, même auprès des autres de notre Lignée. Je ne suis même pas certain que Magnus soit au courant, il est absent du Fjörd. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'études autour de ce qui lie un Vampire à celui qui l'a transformé. Laysa est ravie, comme tu peux l'imaginer, elle boude dans sa chambre. » Un maigre sourire tordit mes lèvres. Je trouvais ironique de constater l'inversion de nos rapports. Je poursuivis à voix haute. « Tu me crois si je te dis que j'ai envie d'aller la voir ? Pas vraiment pour m'excuser, je ne regrette pas de m'être porté volontaire. Je n'aime juste pas la savoir fâchée. Je pensais que je m'en ficherais complètement. » En apparence, c'était le cas. Il n'y avait qu'à l'Orine que je pouvais confier ce que j'osais à peine admettre en moi-même. « Je suppose que je ressens ça à cause de notre lien. Je n'arriverai jamais à la détester complètement, malgré tout. »

Message II | 695 mots



Sans les yeux pour te voir | Bae O5u6
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39670-dorian-lang#75263
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 366
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Mar 10 Sep 2024, 09:35


Images par Godstation & kun_mang_
Sans les yeux pour te voir
Dorian & Bae

Bae passa ses bras sur les épaules de Dorian, de manière à le presser plus fort contre lui. Cette étreinte détendit tout son corps, plus rapidement qu’un bain chaud. Ce contact lui était naturel, presque vital, à croire que l’éloignement devenait une torture, un manque, creusait un trou en lui-même, dans sa poitrine. Tandis qu’il appuyait une joue contre le crâne du brun et passait une main dans ses cheveux, le blond esquissa un sourire. « Oui, tu ferais mieux de m’expliquer. » Il n’avait même pas eu le cœur de prendre un air réprobateur, l’inquiétude marquant ses traits autant que ses cordes vocales. Les reproches du Vampires lui donnèrent envie de soupirer, mais le Sœrei le retint de justesse. Il ne voulait pas lui rappeler les raisons pour lesquelles il était parti, et décida de ne pas répondre à la provocation qui avait motivé son retour. « D’accord. Je ne partirai plus sans te prévenir. » Sans doute le buveur de sang attendait-il secrètement une autre réponse. Quelque chose comme je ne partirai plus jamais de ton côté. Mais Bae ne voulait pas faire de promesses en l’air qu’il ne tiendrait pas. Ce genre d’esclandre risquait de se reproduire, même s’il se promit de mieux y réagir. « Je vais bien. » murmura-t-il, fermant les yeux pour laisser l’aveugle palper son visage. Lorsque ses doigts dessinèrent ses lèvres, le blond en profita pour y déposer un baiser. « A Iyora, pour un festival artistique. » répondit-il sans rentrer dans les détails. Ça lui semblait futile, désormais. Il ne l’aurait pas avoué au brun pour autant, ne souhaitant pas lui donner raison aussi facilement. « Bien sûr, tiens, voilà mon bras. »

L’Orine esquissa un sourire. Ils étaient en extérieur, et pourtant, il était difficile de deviner que le jour se levait par-dessous cette protection végétale. Le fils de la Nature observa son environnement avec un pincement de mélancolie et de résignation. Ses préoccupations furent cependant recentrées sur les révélations du buveur de sang. L’aveux de l’enfant de la nuit arracha un rictus à son interlocuteur. Ses paroles faisaient écho à ce que Bae ressentait lui-même envers son Aisuru. « Je l’imagine parfaitement. » répondit-il. « Est-ce vraiment une si mauvaise chose ? Se montrer compatissant ne me semble pas si mal. Quant à l’affection que tu éprouves… Si les expérimentations réussissent, alors ça finira peut-être par disparaître aussi. » La Sœrei tut ce qui le préoccupait : sans cet affect tissé de magie, le Vampire détesterait sans doute sa Créatrice. Dès le Lien scindé, ses sentiments envers elle pourriraient-ils jusqu’à la haine ? Le Lié ne souhaitait pas ça à son amant. Il avait beau en vouloir à Laysa, elle représentait la clé qui le maintenait dans cet univers de la Nuit. « Si tu as besoin d’aller lui parler, je pourrai t’accompagner, jouer les médiateurs ? Une Laysa qui boude, ça ne doit pas être une discussion très reposante. »

« Permets-moi d’être honnête. » continua Bae. Il s’arrêta, forçant son Aisuru à faire de même. « Je n’aime pas ce que tu es en train de faire. » Le blond noua ses doigts à ceux du plus grand, comme pour l’empêcher de se dérober. Avant qu’il ne puisse réagir, il enchaîna : « Je comprends ton envie de te libérer de son emprise, j’aimerais juste que tu ne serves pas de cobaye. Ça a clairement l’air… Dangereux. Et douloureux. » Il ne lui avait toujours pas répondu à ce sujet, et l’inquiet avait prit ce silence pour un aveux. Il détestait l’idée que sa moitié put souffrir. « Et si les effets son permanents ? Et s’ils se ratent et que la suite est encore pire ? » L’Orine se mordilla la lèvre avant de soupirer. Dorian était plus têtu qu’un cochon : s’il avait envie de se débarrasser de sa connexion avec la Vampire, il irait jusqu’au bout des choses, jusqu’à retrouver sa liberté. « Et si ça affectait notre Lien, dans le processus ? » La Sœrei sentit sa gorge se serrer désagréablement. A nouveau, il se mordilla les lèvres. « Je suis désolé, je ne voulais pas te faire de reproche. C’est juste que… Ca m’effraie un peu. Mais si c’est ce que tu veux, alors je te soutiendrais. » conclut l’inquiet. « Je suis simplement content d’être rentré et d’être à nouveau à tes côtés. »



Sans les yeux pour te voir | Bae B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
Dorian Lang
~ Vampire ~ Niveau III ~

~ Vampire ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 297
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
Dorian Lang
Sam 14 Sep 2024, 13:46

Sans les yeux pour te voir | Bae Gi6n
Sans les yeux pour te voir
Bae & Dorian




« Je ne veux pas ressentir de compassion pour elle. » articulai-je, les mâchoires serrées. « Je sais que tu vas me penser obstiné, mais je la connais. Si je vais la voir quand je suis dans cet état, elle va en profiter. C'est de la manipulation émotionnelle, et je refuse de marcher là-dedans aussi bêtement que quand je l'ai rencontrée. » assénai-je. Je n'étais plus aussi fragile qu'avant, je ne rentrais plus dans son jeu aussi facilement. Je n'étais plus aussi dépendant. Du moins, tant que je gardais mes distances. La peine que m'inspirait la situation était réelle, mais je savais qu'il serait plus simple de sectionner notre Lien si je ne revenais pas auprès d'elle comme un chien dès le premier inconfort ressenti. Dès qu'elle était face à moi, il me devenait plus difficile de m'en tenir à mes principes.

« Certainement pas. » dis-je d'un ton plus sec que prévu. Je pris le temps d'adoucir ma voix pour développer. « Moins tu vois Laysa, mieux c'est. Je n'aime pas comment elle te regarde. Elle est hostile envers toi, et si tu ne l'as pas remarqué, alors tu es aussi aveugle que moi en ce moment. La seule chose qui la retient de te faire du mal vient de la protection dont jouit ton peuple. Mais je la sais assez sournoise pour trouver une façon détournée de te blesser. » Je réalisai en reprenant mon souffle que je m'étais enflammé. Je n'avalais toujours pas le tour qu'elle m'avait joué, tandis qu'elle ne ratait jamais une occasion de le mentionner de sa voix si moqueuse. Et si j'étais si en colère, c'était d'être le fautif de cette situation. Mon absence de curiosité m'avait coûté. Je ne supportais plus de me souvenir de sa terreur alors qu'il croyait marcher vers sa mort.

Je m'arrêtai sur l'incitation de mon Orine. Je l'écoutais parler et l'angoisse que je sentis dans ses mots vibra en écho en moi. Notre Lien avait créé une forme d'empathie qui, dans ce cas là, n'avait rien d'agréable. « Je me doutais que tu réagirais comme ça. Je n'ai pas envie d'avoir cette conversation, mais je t'ai quand même demandé de rentrer car je me sens mieux quand tu es là. » Je soupirai et caressai ses doigts entremêlés aux miens de ma main libre, avant de remonter à son poignet sur lequel mes dents avaient pu parfois s'attarder. « Tu dois te douter que j'ai moi aussi envisagé les pires cas de figure. Si ça peut te rassurer, je n'ai pas mal aux yeux. Certaines expériences ont été douloureuses, mais je peux le supporter. Si toi, tu ne peux pas le supporter, il vaut mieux que tu partes. » Je détestais ne pas pouvoir le voir mais peut-être était-ce plus simple ainsi. Si j'avais vu ses yeux remplis d'inquiétude, tout aurait été plus difficile. « Si ça affecte notre Lien, il suffira de le refaire. » repris-je d'un ton plus léger, laissant mes lèvres s'étirer en un sourire faussement enjoué. « Sauf si tu as peur d'avoir pour Aisuru un vilain personnage de conte. » ajoutai-je mais je compris en le disant la rancœur qui se dissimulait maladroitement derrière la taquinerie. Je perdis mon sourire gauche. « N'en parlons plus. Je préfère que tu me parles de ton festival. »

Message III | 588 mots



Sans les yeux pour te voir | Bae O5u6
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39670-dorian-lang#75263
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Sans les yeux pour te voir | Bae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - Les yeux céruléens du Roi Noir
» Les yeux plus gros que le ventre
» [II] - Ne cligne pas des yeux | Miles
» [Événement] - Les yeux de la foule
» [Q] - Ouvre les yeux | Latone
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Fjörd-