Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 | Les jeux inrp |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2054
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Jeu 08 Aoû 2024, 15:46


Image par Inna Hansen.
Les jeux inrps
Bonjour !

Comme je l'ai évoqué dans ce post, je fais un sujet pour regrouper les jeux des terres de Sympan. | Les jeux inrp | 46 Ca permettra de venir piocher facilement ici si on n'a pas trop d'idées.
Si vous en avez illustré d'autres, n'hésitez pas à laisser un message dans ce sujet, avec le lien du rp et si possible un résumé des règles du jeu.


Tout le monde

- Hagydz
Equivalent du "qui est-ce". Certains jeux illustrent des personnalités connues et permettent de découvrir des secrets sur eux(gain de l'evenement).
Illustration inrp : Hagydz
Explications:

- Sorcier-Vampire-Démons
Equivalent du Pierre-Feuille-Ciseau.
Variantes:

Anges

- Meio
Equivalent du Uno.
Illustration inrp : Où tu iras, j’irai ; où tu mourras, je mourrai
Explications:

Lyrienns

- Guerre des Éléments
Illustration inrp : Nous resterons une famille
Explications:

Magiciens

- Le jeu du Ruban
Illustration inrp : Le jeu du mariage
Explications:

Orines

- Iro no asobi, dit "le jeu des couleurs"
Illustration inrp : Un dernier thé pour la route
Explications:

- Hwasado
Illustration inrp : Etoiles copains et couleurs
Explications:

- Kamu
Illustration inrp : Un dernier thé pour la route [Posts de Wakiya et d'Andrea à partir de celui-ci]
Explications:

Orishas

- Etuödor, "Le Doute" en Arshalà
Illustration inrp : Les eaux endormies
Explications:

Réprouvés

- Tête de Goled
Equivalent de la balle au prisonnier.
Illustration inrp : A en perdre la tête

Vampires

- Le jeu des Vampires et des villageois
Equivalent du loup-garou
Illustration inrp : L'intensité
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37253-davina
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2054
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Jeu 08 Aoû 2024, 17:23

Et on va faire pareil pour les sports lalalala
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37253-davina
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2309
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Mar 13 Aoû 2024, 14:52


Image par Inna Hansen.
Les jeux inrps

Voici ceux dont je me souviens ♫ (je t'ai laissé le codage en fin de post si tu veux tout archiver dans ton premier post)

Orishas

- Etuödor, "Le Doute" en Arshalà
Illustration inrp : Les eaux endormies
Explications:

Lyrienns

- Guerre des Éléments
Illustration inrp : Nous resterons une famille
Explications:

Orines

- Kamu
Illustration inrp : Un dernier thé pour la route [Posts de Wakiya et d'Andrea à partir de celui-ci]
Explications:




Code:
<div class="titrerace">[size=13]Orishas[/size]</div>
- [b]Etuödor[/b], "Le Doute" en Arshalà
[size=10]Illustration inrp : [url=http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38036-a-les-eaux-endormies-kaahl-latone#739772]Les eaux endormies[/url][/size]
[spoiler="Explications"]Ce sont les règles du [b]Perudo[/b] ([url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Perudo#R%C3%A8gle_du_jeu]ICI[/url]), sans les règles additionnelles.

On remplace quelques mots en Arshalà :
Perudo - Etuödor (Doute)
Dudo - Etuö
Paco - Seork (Unique)
Palifico - Nÿriavolk (Vision)

Petit rappel des nombres :
un - üj (remplacé par Seork du coup)
deux - dökj
trois - trëkj
quatre - quärj
cinq - cönj
six - sïj

Pour info, toute l’étymologie est tressée sur le sachet du jeu

[quote="Latone"]" Tu connais l’Etuödor (Le Doute) ? Dans le doute, elle lui présenta les règles du jeu, qui mêlait réflexion, déduction, bluff et une bonne dose de chance et d’audace. C’était un jeu assez populaire chez les Orishas, étant donné le principe d’anticiper et de "voir" l’issu de chaque manche, déceler le mensonge dans la voix des autres joueurs. Ne me lance pas ce regard : je ne pourrai pas faire grand-chose sans mon Troisième Œil. On est égaux, pas de magie. Le dit Œil était, de toute façon, dépourvu de couleur vive et ne lui octroyait aucun avantage magique ou unique. Il y a des variantes, comme celle où, à chaque fois que tu perds un dé, tu dois révéler une vérité sur toi. Toujours quelque chose que l’autre ne sait pas. On peut s’en passer. " À lui de voir, la furie ne se fermait jamais aux parties pimentées.

Puisque les jeux étaient lancés, Latone prépara succinctement le terrain en dégageant quelques herbes invasives. Sur ce pan de terre rocheux, cela suffira pour déposer les dés. Elle s’assit d’un côté, distribua un gobelet et cinq dés à Kaahl, puis jeta les siens à l’intérieur de son propre récipient. En mélangeant entre sa main et le gobelet, le fracas des cubes lui évoquèrent quelques sonorités mélodieuses. Elle amplifia le geste, comme si elle jouait des maracas. Cela lui plût et sa Voix s’en réjouit.

L’Ivoire désire refaire l’Histoire ;
Les Justes, les Braves mais Extrémistes ;
Ils finiront tous esclavagistes !

D’un coup, sa main alla faire rencontrer le gobelet avec leur terrain de jeu. Les dés cessèrent leur danse. Ses yeux dardèrent ceux du Magicien. Étant donné qu’il était de Basphel, il devait connaître la suite des paroles de "Refaire l’Histoire".

" Je commence. Décida-t-elle arbitrairement. Discrète, son attention alla chopper les faces tirées et elle enchaîna aussitôt : Je mise deux dökj (deux). "[/quote]
[/spoiler]

<div class="titrerace">[size=13]Lyrienns[/size]</div>
- [b]Guerre des Éléments[/b]
[size=10]Illustration inrp : [url=http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38562-q-nous-resterons-une-famille-miles#739850]Nous resterons une famille[/url][/size]
[spoiler="Explications"]Alors, pour cette fameuse Guerre des Éléments, les règles sont similaires au jeu de Risk ([url=https://www.regledujeu.fr/risk-regle-du-jeu/]ICI[/url]), mais avec quelques variantes. Par exemple, le plateau de jeu est un plateau qui représente, en 3D, les îles de l’Archipel. Les pions, une fois placés sur le plateau, sont animés (genre, les Cavaliers, leurs chevaux peuvent hennir ou bien s’ébrouer de temps en temps 8D). Ils bougent aux consignes de leur joueur, qui les contrôle grâce à une bague que ce dernier se met au doigt lors du choix des pions. Il y a autant de « groupes Élémentaires » qu’il y a d’Éléments (donc, le jeu peut se jouer avec un maximum de 8 joueurs). Les déplacements entre îles et les combats sont aussi dynamiques. Durant les combats, par exemple, il est possible de voir les pions se battre les uns contre les autres; durant les déplacements, les pions voyagent sur un bateau pour rejoindre une nouvelle île, etc.

Également, j’y songe depuis un moment, mais ça pourrait être marrant de faire comme si chaque groupe Élémentaire, comme sur Y&Y, peut avoir l’ascendant ou non, sur un autre groupe Élémentaire (par exemple, les pions rouges représentent les Lyrienns de Feu et ils seront avantagés durant les Assauts contre les Lyrienns de Glace (pions turquoise), mais seront désavantagés contre les Lyrienns de l’Eau (pions bleus)). Pour contrebalancer ces avantages/désavantages, il serait alors possible, à la suite d’un jet de dés, de « remplacer » un pion en un autre Élément (ce qui représenterait une sorte de réussite d’alliance. Mais dans cette éventualité, peut-être que chaque joueur devrait plutôt obtenir, en début de partie, des groupes Élémentaires complètement incolores qui feraient office de pions « alliés » et qui prendrait une coloration qui mélangerait les couleurs des deux Éléments (celui du joueur et celui de l’allié) pour les différencier xD). Il serait peut-être aussi possible de limiter les « dégâts » causés par l’adversaire ou, au contraire, les doubler en fonction de l’Élément attaqué et celui qui se défend. Même qu’en début de partie, après le choix des groupes Élémentaires, on pourrait choisir la Souveraineté en place, ce qui donnerait un autre bonus/malus aux joueurs en fonction de leur Élément (puisqu’en fonction du Souverain, le Dieu protecteur de la race change).

Bon, c’est que des réflexions brouillonnes pour le moment XD Pis on n’est pas obligés d’aller aussi loin pour ce RP, mais pour des joueurs plus avancés, ça pourrait être des éléments intéressants qui apporteraient plus de challenge au game, j’me dis.

- L’Infanterie devient Le Mëëkur (les pions ressemblent à des Lyrienns qui flottent dans les airs, avec une représentation de leur Élément (des flammes pour les Lyrienns de Feu, des mini-tornades pour les Lyrienns de l’Air, etc.))
- La Cavalerie devient La Cyël (les pions ressemblent à des cavaliers, dont les montures possèdent une caractéristique propre à leur Élément (genre, la crinière en feu pour les chevaux des Lyrienns de Feu, une queue de poisson pour les chevaux des Lyrienns de l’Eau, un Lesovik pour les Lyrienns de la Nature, etc.))
- L’Artillerie devient La Rëssyë (les pions ressemblent à des dragonniers, dont les montures – des dragons – possèdent une caractéristique propre à leur Élément (same logique que plus haut)).

[quote="Miles Köerta"]La fillette haussa des épaules, simplement contente de savoir que son père et sa mère continuaient d’être heureux ensemble. Elle se permit alors de porter toute sa concentration sur le plateau du jeu, qui venait de terminer de reproduire, en trois dimensions, la réplique parfaite et miniaturisée de l’Archipel d’Aeden. Chacune des îles élémentaires étaient représentées par une couleur différente – tout comme les pions, dont la couleur représentait leur Élément – et chacune était divisée en un certain nombre de territoires. Aussitôt, la jeune Orisha se craqua les jointures, un sourire faussement malin sur le coin des lèvres, tandis qu’elle s’accoudait sur le dessus de la table. Tout près d’elle, Kaine ramassait les différentes cartes de jeu afin de les mélanger. Il allait ainsi distribuer, aléatoirement, les territoires pour chacun des joueurs ainsi que leur mission pour la partie à suivre. Toesia Eses, quant à elle, prenait à cœur son rôle d'instructrice, expliquant les règles du jeu pour que personne ne soit perdu. Cependant, au retour de Dærion, elle songea soudainement qu’il serait certainement plus facile pour son frère et sa sœur de mieux comprendre le jeu s’ils s’y plongeaient complètement et expérimentaient eux-mêmes les travers de La Guerre des Éléments.

« Si tout le monde est d’accord, on choisit chacun notre Groupe Élémentaire et, ensuite, je distribue les territoires pour chaque personne. Ça vous va? »[/quote]
[/spoiler]

<div class="titrerace">[size=13]Orines[/size]</div>
- [b]Kamu[/b]
[size=10]Illustration inrp : [url=http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39310p15-quete-ouverte-invitation-un-dernier-the-pour-la-route#749034]Un dernier thé pour la route[/url] [Posts de Wakiya et d'Andrea à partir de celui-ci][/size]
[spoiler="Explications"]Image illustratrice reprise du post : [url=https://i.servimg.com/u/f26/12/70/68/13/e_vg0n10.jpg]ICI[/url]
[quote="Andrea"]Ce jeu n'était pas réservé qu'aux enfants, les Orines adultes y jouaient souvent à Maëlith mais à la différence des plus jeunes, les perdants devaient boire de l'alcool de riz ou se soumettre aux gages espiègles que leurs esprits fertiles pouvaient produire. «Oui.» Je désignais ma pâtisserie. «Nous avons deux essais. Comme nous ne sommes que deux, nous ne pouvons pas jouer au jeu où nous devons nous passer la pâtisserie par la bouche.» Je posai deux doigts sur mes lèvres le temps de réfléchir. «Nous n'avons qu'à jouer à la variante qui consiste à mordre chacune un côté du gâteau et faire en sorte qu'il n'en reste que le plus petit bout possible.»[/quote]
[/spoiler]


Edit ; Merci beaucoup Latone, j'ai rajouté ce que tu as partagé ! nastae



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34266-latone#672534
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Les jeux inrp |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RD] Jeux de mains, jeux de vilains | Merlin & Zébella
» | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2020 |
» | Sujets sur lesquels rebondir inrp 2019 |
» | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2021 |
» | Sujets d'actualité sur lesquels rebondir inrp 2022 |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Organisation-