Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] – Vision à long terme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 921
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Mer 24 Juil 2024, 00:28



Partenaire : Amalia
Intrigue/Objectif : Sabotage. Amalia et Typhon se rencontrent afin de discuter de leur vision de l’avenir des Evershas. De plus en plus d’indices laissent à penser que la succession de la Déesse-Totem Ava ne mènera pas au changement de régime espéré par plus d’un. Peut-être serait-ce préférable de mettre fin à ce qui a les allures d’une mascarade et ainsi saboter les efforts d’Ava de parvenir à ses sombres desseins.






Typhon avait son oreille collée contre le ventre de son épouse, son ventre humanoïde. Car la femme-serpent-chatte avait deux ventres, un ventre humanoïde et un ventre serpentin, confirmer l’état de sa grossesse n’était pas chose aisée. D’abord, si la monstrueuse géante ne cessait de prendre du poids, il s’agissait d’efforts pour atteindre un poids santé. Une mauvaise compréhension de l’anatomie de Typhon et d’Échidna avait mené à une corpulence insuffisante pour soutenir leur métabolisme. Résultat, le couple laissait libre cours à leur gourmandise pour améliorer leurs conditions de vie… et celle des autres. Il faut dire qu’en état d’insuffisance, les deux mastodontes avaient des périodes où la faim prenait le dessus. Ils étaient alors à risque de dévorer vivant même leurs plus proches amis.

Depuis, Typhon avait été le premier à atteindre une corpulence idéale. L’ensemble de son corps était désormais en harmonie avec son impressionnante musculature. Pour lui, le risque était désormais négligeable de subir une crise de la faim. S’il avait été sensé et raisonnable, l’homme-serpent-tigre aurait commencé à réguler son régime. Or, les mauvaises habitudes étaient tenaces et Échidna n’avait pas encore atteint sa corpulence idéale. Le mâle continuait donc de s’empiffrer sans considération son physique de plus en plus rond. Et par effet d’entrainement, sa femelle se gavait pour deux, sans réellement savoir s’il y avait ou non une progéniture qui prenait vie en elle.
«  Je ne ressens rien, avoua Typhon après avoir sondé les deux ventres de sa compagne.
C’est peut-être un œuf, dans ce cas, rota Échidna sous la pression qu’exerçait son époux sur elle. Il se passe forcément quelque chose là-dedans, ajouta-t-elle en poussant Typhon pour se dégager.
Tu prends du poids plus vite que moi, ça, c’est sûr. Je pesais le double avant l’invasion. Maintenant, l’écart s’est rétréci. Tu es bien plus en santé maintenant que tu ne l’étais alors. Encore un peu trop mince à mon goût en revanche !
Ça serait bien qu’on en finisse avec cette succession. J’aimerais que Rakel m’examine comme il t’a examiné, toi. Sans offense, mais il en sait plus sur mon anatomie que toi !
Pas faux… C’est certainement le plus grand expert en Hesshas. Mais bon, entre moi et Rakel, aussi bien dire que la course est finie. Ava n’est juste pas encore prête à mettre fin à la succession.  »

La succession de la Déesse-Totem avait pris un tournant pour le moins suspect quand Amalia perdit son titre d’élue de Phœbe sans raison légitime. Il faut croire que ce qu’elle disait dérangeait et que quelqu’un aura voulu la faire taire. Les spéculations étaient nombreuses sur le qui en question, mais dans cette région reculée, les informations arrivaient à la fois tardivement et au compte-goutte. Difficile donc de se faire une opinion éclairée. La rumeur voulait qu’Ava fût impliquée, mais les spéculations peinaient à déterminer si la directive venait de la Déesse-Totem en personne, ou une personne de son entourage.

Voyant que Typhon et Échidna semblaient en avoir fini, Lolong et Gal’ulm, respectivement le bras droit du chef de meute et son maître cuisinier, s’empressèrent de ravir l’attention de l’homme-serpent-tigre à son épouse. Typhon et Échidna se séparèrent donc pour vaquer à leurs responsabilités respectives. Elle allait s’occuper du courrier de son mâle, alors que lui allait gérer les affaires, visiblement pressantes, de sa meute.
«  Typhon, il faut qu’on cause, affirma Lolong d’un ton autoritaire. La meute est au bord de la crise de nerfs. Les rebelles empêchent la horde de se disperser et d’occuper la région, alors nous nous marchons sur les pieds. Nous allons nous entretuer si ça continue !
Typhon, mon chaton, c’est horrible, s’exclama mielleusement Gal’ulm. Nous avons un surplus de nourriture, k’uhm, et nous risquons d’en gaspiller !
Un surplus de bouffe ?!? Tu embêtes Typhon pour un surplus de bouffe !?! Nous avons de vrais problèmes à gérer !!!
Retourne dans ton bourbier, k’uhm, et laisse les grandes personnes parler, veux-tu, Lolong ? Nos alliés sur le front subissent les assauts constants des rebelles et le ravitaillement peine à les rassasier. Que diront-ils de mon chaton, k’uhm, s’ils apprennent que nous laissons pourrir les vivres qu’ils ont tant besoin !
Il suffit, tous les deux, coupa Typhon. Je te l’ai déjà dit, Lolong, ce sont des femmes que nos gars ont besoin, pas d’espace. Nous avons plus d’espace ici que notre colline de l’Antre des marais. Et sérieusement, Gal’ulm ? Je vais le bouffer avec plaisir ton surplus !
Avec tout le respect que je te dois, tu te trompes. Nous sommes plus nombreux que nous étions alors. Et nos chasseurs compétitionnent avec au moins douze autres meutes. Ce n’est pas notre territoire, le problème, c’est sa proximité avec les autres meutes.
Sottise ! Nous sommes sédentaires, k’uhm, avec différentes lignes d’approvisionnements en nourriture. Vous pourriez être dix, cent fois plus nombreux ! Mais, k’uhm, je m’en veux de te contredire, Typhon, mon chaton… Mon surplus ne satisfera pas ton palais. Il s’agit d’ingrédients que j’avais prévus pour la meute de l’aube, k’uhm !  »

Le regard assassin que projetait Typhon à cet instant en aurait effrayé plus d’un, mais Lolong comme Gal’ulm avaient l’habitude des humeurs de leur chef. Ils se gardèrent simplement d’argumenter plus longuement sur leurs problèmes respectifs avant que la violence vienne clore le débat. L’homme-serpent-tigre savait faire preuve de patience, mais il ne tolérait guère qu’on remette en question ses directives. Qui plus est, ce n’était pas comme s’il avait tort. La meute de Gargantua était surpeuplée d’hommes et l’homme-serpent-tigre pouvait aisément engloutir les surplus de nourriture.

Le problème, c’était que Lolong était un célibataire endurci qui n’avait aucune idée de comment attirer des femmes à rejoindre la meute de Gargantua. Pour sa part, Gal’ulm choisissait ses ingrédients en fonction de leur destinataire. En tant qu’ancien Démon, le maître cuisinier planifiait ses mets sur le long terme dans le but d’engraisser ses victimes pour sa satisfaction personnelle. Déroger du plan, c’était mettre à mal des mois d’efforts. C’est pourquoi Lolong et Gal’ulm étaient réticents aux directives de leur chef. Tous deux lancèrent donc des regards suppliants vers Échidna.  

Cette stratégie était relativement nouvelle de la part des deux hommes. Ce n’était que récemment qu’Échidna n’était plus soumise à son mâle. C’est depuis la tentative avortée d’empêtrer Typhon dans un mariage arrangé avec Léandra que l’homme-serpent-tigre et la femme-serpent-chatte renouèrent leurs vœux de mariage. Échidna s’était ainsi affranchie de sa trahison passée et était redevenue une membre à part entière de la meute de Gargantua. Redevenu de facto co-cheffe, Échidna avait par le fait même le pouvoir d’influer sur les décisions de son mâle sans en subir de représailles.

Les deux Hesshas géants nécessitaient entre dix et douze heures de sommeil quotidiennement et passaient entre six et huit heures par jour à se nourrir. Il ne leur restait donc que quatre à huit heures de productivité journalière. Typhon n’avait tout simplement pas de temps à perdre en débats s’il ne voulait pas empiéter sur le reste de ses activités. Évidemment, le chef savait faire preuve de discernement lorsque la situation l’exigeait. Aujourd’hui, la situation ne l’exigeait tout simplement pas. La femme-serpent-chatte choisit tout de même d’intervenir. Son assistance n’étant pas gratuite, Échidna s’assura d’abord que Lolong et Gal’ulm seraient suffisamment reconnaissants à son goût.
«  Nous pourrions inviter Amalia, s’incrusta innocemment Échidna dans la conversation. La favorite du peuple attire les foules, à ce qu’on dit. Ce serait l’excuse idéale pour que Gal’ulm prépare un de ses banquets qu’il affectionne tant avec nos surplus. Des ventres pleins, de l’alcool et des voyageurs épuisés par un long voyage. Ça devrait faciliter la vie de nos célibataires en manque, non ?
Mais quelle merveilleuse idée ! K’uhm, Typhon, mon chaton, n’espérais-tu l’intégration des Hesshas à la peuplade du Rocher au Clair de Lune ? Tu ne trouveras pas mieux que la voix du peuple pour porter ton message ! Et que dire d’une somptueuse, k’uhm, célébration pour souligner la rencontre !?!
J’imagine que les gars apprécieraient de penser à autre chose que la guerre… Une fête calmerait les nerfs, c’est certain.
Humph ! C’est bon, vous gagner. Invitons Amalia. Mais tenez-le pour acquis : si elle refuse, vous devrez m’obéir ET rembourser votre dette envers Échidna. Pensez-y bien la prochaine fois que vous voudrez me défier.
Mais pas trop quand même ! Ça me plait bien moi d’offrir des alternatives, hé, hé, hé ! Alors… Je veux un bain chaud avec du savon, du parfum et de la mousse. Ah oui, je veux aussi polir mes écailles. Qu’elles soient resplendissantes pour accueillir nos invités. Et… hum… La même chose pour Typhon ! Il est trop tendu ces temps-ci…  »

1470 mots
1er message
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#
Yllore Sùlfr
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 37
◈ YinYanisé(e) le : 22/11/2023
Yllore Sùlfr
Jeu 08 Aoû 2024, 15:37


Vision à long terme


«
Quand même. Je n'arrive pas à comprendre pour quelle raison on vous a mis hors course. ». Amalia avait coutume d'entendre ces mots depuis qu'elle avait été écartée de la course au trône. « Moi je voulais trop ce soit toi... » Se plaint l'enfant aux attributs de koala, celui-là même qu'elle avait croisé la veille de son évincement. « Phoebe est à la recherche d'un Élu qui saura protéger son peuple et être une menace en un coup d'œil pour le monde, dont la force surpasse la majorité des individus de ce monde. » expliqua l'Evergrim en rangeant le tas de feuilles d'eucalyptus dans un panier pendu à sa main. Si elle se montrait convaincante et rassurante, elle ne croyait pas un instant à cette vérité qu'elle affirmait pourtant d'un air convaincu. Il y avait baleine sous graviers dans cette histoire, et elle avait bien l'intention de savoir de quoi il s'agissait vraiment. Y avait-il eu triche ? Elle aimait à se dire ça plutôt qu'à avoir dû céder, selon la volonté de la Déesse, sa place à une brute. Clara à ses côtés leva la tête vers le ciel. « C'est bientôt l'heure d'y aller. » déclara-t-elle sans détacher son regard des astres. « Alégan ne devrait pas tarder à arriver sur place. » ajouta-t-elle en ramenant ses iris sur la koala qui hocha la tête. « Où allez-vous ? » - « Rencontrer Typhon Gargantua. ». Amalia avait répondu sans détour, ni hésitation. Elle avait déjà réfléchi à plusieurs reprises à réaliser cette rencontre. Néanmoins, en perdant son statut d'élue, elle avait également perdu la légitimité de convoquer le géant. Qu'il le fasse pour elle l'arrangeait donc. Elle n'était peut-être plus dans la course, mais elle voulait encore comprendre le point de vue du Grand Totem et avoir son avis sur son duel avec Rakel ; les arguments qu'il avait pour faire accepter au plus grand nombre l'adhésion des Monstres à la race ; les raisons qu'il lui donnerait pour qu'elle accepte, elle aussi, de leur tendre activement la main à son niveau. Au final, répondre à cette question : méritait-il son soutien ? « N'est-ce pas dangereux d'aller le voir au sein de sa propre meute ? » s'inquiéta la Wynmery avec qui elle conversait. « Moins que de devoir me battre contre lui et Rakel pour attirer les faveurs de Phoebe. » renchérit Amalia avant de saluer la mère et son fils, s'en retournant auprès de sa meute d'abord, avant de rejoindre celle de Typhon.

D'un pas décidé, Amalia traversait la forêt, suivit d'une partie de sa meute. Elle n'avait pas voulu qu'ils soient tous présents. La Wynmery l'avait relevé plus tôt, ce n'était pas sans danger qu'elle s'aventurait chez l'hybride. Elle avait laissé les plus jeunes et les moins hardis entre les mains de Clara, restée sur place également. Ce n'était pas souvent qu'elle se séparait de l'écureuil de cette façon, et son absence lui causait une forme de manque qu'elle devait pourtant ignorer. « Merci d'avoir pu venir. » remercia-t-elle le paresseux en arrivant à son niveau. Muet, immobile, il avait attendu que sa cheffe se présente et arrive avant de rejoindre totalement le clan Gargantua. « Et. Moi. J'en suis. Ho. Noré. ». Amalia lui sourit. Ce totem était particulièrement handicapant, et pourtant Alégan était toujours  là quand il le fallait, où il le fallait. Il était tout ce que Clara n'était pas. Patient, attentif, annaliste. Ce fut donc côte à côte qu'ils reprirent la marche jusqu'à arriver au lieu-dit. « Je suis Amalia Oakaram, Grande Augure et cheffe du clan Oakaram. Le Grand Totem Typhon Gargantua requiert ma présence, je vous prie de me guider à lui. ». La koala n'avait pas plus haussé le ton qu'habituellement, ni même cherché à se faire grandir face à la créature. Elle et Typhon se trouvaient dans des catégories de poids et de tailles drastiquement différentes, ça ne voulait pas dire qu'elle nierait l'essence de sa meute en se montrant plus grande qu'elle ne pourrait jamais l'être. C'est ainsi qu'on la guida jusqu'à l'antre de l'Hessha. Une odeur de fumet planait dans les airs, laissant à la koala et son clan deviner que les échanges se feraient autour d'un banquet. « Grand Totem Typhon, ton invitation m'honore. » salua-t-elle ce dernier lorsqu'il se montra enfin. « Augure Echidna. La preuve que derrière chaque grand homme se trouve une grande femme. » continua-t-elle en se tournant vers cette dernière. « Voici Alégan. Il est mon suppléant. » présenta-t-elle ensuite le paresseux à ses côtés. « Le repas à l'air prêt, mais je suppose que ce n'est pas uniquement pour tailler la bavette que je suis ici, n'est-ce pas ? ». Et s'ils lui répondaient le contraire, elle serait dans l'incapacité de les croire.
©gotheim pour epicode


Post I | Mots 808
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40306-yllore-sulfr#7593
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 921
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Mar 13 Aoû 2024, 04:59



L’invitation acceptée de la part d’Amalia plaça Typhon dans une position plutôt précaire. Léandra, la lionne de l’aube, se mise dès lors à comploter ouvertement contre son rival pour détourner la rencontre. La cheffe des rebelles espérait ainsi discréditer l’homme-serpent-tigre de sa légitimité sur la région qu’il aspirait à faire sienne. Grande Augure au même titre qu’Amalia, Léandra espérait associer sa force à une consœur, elle aussi opposée au règne d’Ava. Ainsi, la femme-koala pourrait aider la femme-lionne à renverser l’équilibre des forces. Au pire, une alliance entre Grandes Augures pourrait repousser le Grand Totem des Hesshas à la mer d’où il était venu. Au mieux, elle permettrait d’outrepasser la supercherie qu’était la succession et détrôner la fausse Déesse-Totem de son trône.

Des altercations avec les rebelles à la suite de son invitation, Typhon s’y attendait. Le problème, c’était que la lionne de l’aube hurlait haut et fort, et aussi souvent que possible, qu’elle saboterait la rencontre. Mensonges, exagérations et embellissements, il y avait de tout. Sur le champ de bataille, Typhon était roi. Sa horde accumulait les victoires et ses défaites étaient rares et couteuses pour ses adversaires. Mais en ce qui concernait l’influence au Rocher au Clair de Lune, toutefois, Léandra était reine. Elle avait les relations, les alliés et la réputation nécessaire pour contrôler le message et renouveler les rangs des rebelles défaites après défaite. Difficile donc de connaître l’état réel du conflit de l’extérieur. En réalité, la région de l’aube du Rocher au Clair de Lune n’était connue par ce nom qu’en dehors de ladite région.

Les principaux intéressés, Léandra comprise, l’avaient déjà rebaptisé la région des monstres, tant le contrôle de la horde de Typhon s’y était enraciné. D’une part, ce nom était péjoratif et servait à Léandra pour attiser les braises de la méprise chez ses partisans. D’une autre part, ce même nom était porteur chez les Hesshas, parce qu’il désignait un espace qui leur était dédié sur la terre bénie de Phœbe. Il y avait donc une réticence, particulièrement chez les Grandes Dynasties, pour mettre de l’avant les changements qui s’opéraient au-delà de leurs territoires d’influences.

En désespoir de cause, Typhon décida de provoquer l’égo de sa rivale en l’invitant officiellement à se joindre à la rencontre. Cette manœuvre n’aurait jamais dû fonctionner. La logique voulait que la lionne de l’aube n’allât jamais accepter de s’exposer une nouvelle fois au monstre de Durienrisda… Mais en dépit de toute logique, Léandra accepta avec des conditions raisonnables. Il était difficile pour l’homme-serpent-tigre de comprendre les raisons qui avaient poussé la lionne de l’aube à prendre un tel risque. Peut-être se retrouva-t-elle confrontée aux contradictions de son message par rapport à la réalité. Peut-être qu’une autorité supérieure lui força-t-elle la main. Quoi qu’il en soit, Typhon attendait maintenant deux invités. Des invités qui lui étaient fondamentalement opposés par leur refus d’allégeance envers Ava.

***

Le banquet offert représentait la civilisation primaire du Rocher au Clair de Lune, auquel se mélangeaient diverses références à la culture de l’Antre des marais, le tout parsemé d’une subtile influence démoniaque. Un autre chef-d’œuvre du maître cuisinier Gal’ulm, ce banquet était conçu pour satisfaire tous les sens. D’abord, pour stimuler la curiosité et le désir, enfin, pour enrichir la gourmandise inhérente des Evershas qui goûtaient aux plaisirs gustatifs offerts. C’était une occasion joyeuse et festive, où trois meutes étaient à l’honneur. Chacune s’y voyait courtisée par le savoir-faire multicentenaire d’un ancien Démon devenu Hesshas.

La meute de Gargantua, aisément reconnaissable par la taille surnaturelle d’une partie de ses membres, ainsi que la vingtaine de Hesshas qui la peuplaient, était relativement peu nombreuse. Car contrairement aux groupes d’Amalia et de Léandra, qui ne comptaient qu’une fraction de leur meute respective, la soixantaine d’individus qui représentaient la meute de Gargantua était l’entièreté de la meute du Grand Totem. Et encore, la moitié des monstres, anciennement des serviteurs démons, ne répondaient qu’à Gal’ulm. Ils ne se mélangeaient pas aux changeurs de forme. Ils servaient, avec professionnalisme et courtoisie, mais demeuraient plus Démons qu’Evershas.

Les représentants de la nouvelle meute de l’aube, renouvelés après avoir été démantelés par Typhon au début du conflit, étaient bien plus aguerris que leurs prédécesseurs. L’on reconnaissait à leur maniérisme une appartenance indirecte aux Grandes Dynasties. Composé de l’élite parmi les Evershas du Rocher au Clair de Lune, la meute de l’aube paraissait froide et rigide. Il y avait visiblement peu de liens entre les membres, qui agissaient pour leur bénéfice personnel. À n’en point douter, toutefois, leur loyauté envers Léandra était sans faille. Ils paraissaient ainsi bien moins dépendants en leur cheffe que la précédente meute. À défaut d’une communauté soudée, la lionne de l’aube s’était entourée d’experts capables de critiquer ses décisions.

***

Typhon s’assura de laisser Lolong, son bras droit, accueillir les invités du banquet. C’était un rôle que l’homme-serpent-tigre s’appropriait en temps normal, mais le Hesshas jugea bon de ne pas brusquer les choses. Le dégout envers les monstres était profondément ancré chez les Evergrims originaires du Rocher au Clair de Lune. Pour ne pas attiser hâtivement les tensions, c’est donc un Evergrim de la meute de Gargantua qui accueillit les voyageurs… même s’il n’était pas eversha pour autant. Né à l’Antre des marais, Lolong ne pouvait revendiquer un tel titre sans s’attirer l’ire des habitants du Rocher qui avaient été invités au banquet. Au moins, l’homme-crocodile avait la froideur du reptile dans son comportement, alors il n’était pas aisément offensé. C’était par ailleurs un vétéran aguerri de nombreux conflits, alors il n’était pas non plus aisé à intimider.

L’homme-serpent-tigre s’attendait à ce qu’Amalia imite Léandra et prenne un temps de repos pour profiter du banquet avant d’amorcer la discussion, mais la femme-koala décida d’aller droit au but en entrée de jeu. Typhon ajusta donc légèrement sa posture afin d’atteindre la hauteur des yeux de son interlocutrice. Car autant le Hesshas de 6 mètres 25 était massif et portait bien son qualificatif de géant, autant son corps était plus à l’aise en position basse. Typhon regardait donc rarement ses interlocuteurs de haut. Il pouvait se redresser s’il lui prenait l’envie, permettant à sa tête d’atteindre une hauteur de plus de deux mètres du sol, mais c’était pour lui l’équivalent humain de se mettre sur la pointe des pieds. Il était bien plus confortable à une hauteur d’entre 1 mètre et 1 mètre 50.
«  Je n’ai pas de raison précise, avoua Typhon au commentaire inquisiteur d’Amalia. Je voulais profiter de la succession pour te rencontrer et partager un repas. À ce propos, Léandra et moi-même avons convenu d’une trêve le temps de ta visite. On pourrait dire que tu apportes la paix dans la région, Grande Augure Amalia ! Mets-toi donc à l’aise et repose-toi autant qu’il te plaira.
De toute façon, il va être difficile de convaincre ces deux goinfres de se détourner de la nourriture, précisa Échidna à l’intention de Typhon et de Léandra, bien que son propre appétit n’ait rien à leur envier. Cette invitation est une idée de mon cru. Il y a des raisons pourquoi les deux Grandes Augures ont été écartés en premiers de la succession… Disons que, pour l’heure, nous jouons selon les règles d’un jeu. Tant qu’il restera plus qu’un élu à se disputer la succession, nous serons libres de manigancer librement. Il serait bête de ne pas en profiter, non ?  »

À l’instar de Typhon, Échidna avait ajusté sa posture en position plus respectueuse pour accueillir leur invité. Elle reprit vite ses aises, toutefois, car son ventre criait famine. L’organisation du banquet avait bouleversé l’horaire habituel de ses six repas quotidiens, alors il tardait à la femme-serpent-chatte de 5 mètres 50 de combler sa panse.

1285 mots
2e message
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#
Yllore Sùlfr
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 37
◈ YinYanisé(e) le : 22/11/2023
Yllore Sùlfr
Sam 07 Sep 2024, 21:36


Vision à long terme


Amalia ne put cacher sa surprise lorsque Typhon lui révéla la présence de Léandra et immédiatement ses sens se mirent en alerte. C'était pour cette raison qu'elle n'aimait pas les surprises. Outre le fait de chambouler ses plans, il lui fallait faire preuve d'une profonde maîtrise — acquise au fil des années - pour ne pas montrer sa frustration. Évidemment qu'elle voulait également échanger avec Léandra. Leur élimination commune aurait eu de quoi en faire une alliée importante. Chacune touchait un public différent et ensemble elles pouvaient unir une grande partie de la population Eversha, elle en était sûre, forçant la main à Ava et, avec beaucoup de chance et de foi, celle de Phoebe à revoir leur jugement. Néanmoins, la savoir ici l'obligeait à revoir ses projets en urgence, ce qui eut de quoi la crisper et l'inquiéter. « Vous savez. Flatter. Vos. Invités. Grand Totem. » intervint Alégan en devinant ce qui se passait dans l'esprit d'Amalia. Ce sur quoi celle-ci pu rebondir et se sortir du remous de ses songes. « En effet. Et si ma présence permet réellement d'apporter la paix en un endroit, crois-moi bien que dès demain j'apprendrais à me dédoubler. » fit-elle quoique toujours l'esprit en ébullition. « Cela dit, ne prends pas mal mon refus de prendre du repos trop longtemps au sein de ta meute. Il est compliqué de se relâcher, pour des totems comme ceux de mon clan, lorsque l'on est cerné par des prédateurs, bien que je ne doute pas de tes bonnes intentions. » admit-elle en toute sincérité. Elle préférait mettre au clair directement la chose plutôt que de laisser le doute planer et de mauvaises suppositions se faire sur la raison de sa précipitation. Alors la koala se tourna vers Echidna. Ses paroles la confortèrent dans ses propres suppositions. Quelque chose clochait dans cette histoire de succession et elle n'était apparemment pas la seule à le penser. « Je suis d'accord avec vous. ». Chacun avançait ses pions comme il le pouvait, les mettait doucement en place avec des échanges comme celui-ci. Peut-être qu'ils ne seront utiles que des années plus tard. Peut-être qu'ils n'auraient jamais besoin d'en faire usage. Mais ils étaient là, prêts. Et, en attendant le moment propice, tous agissaient comme s'ils étaient sur une scène, offrant des sourires de comédies à leurs voisins. « En vérité, je suis curieuse de la façon dont vous envisagez d'introduire les Hesshas au sein de la société Eversha, depuis le temps qu'ils en sont rejetés. Mais vous avez raison, en discuter autour d'un repas sera bien plus agréable. ».

Amalia s'installa à proximité du couple Monstrueux et de la Lionne de l'Aube, non sans avoir salué cette dernière au préalable. « Il y a des chances que cette réunion remonte aux oreilles de Rakel. » releva l'Augure en approchant une assiette végétarienne — elle fut d'ailleurs ravie qu'ils aient pensé à ce détail pour leur menu. Le fait est que formuler cette hypothèse de vive voix l'inquiéta. Le frère de la reine n'était pas réputé pour sa délicatesse. Elle espérait que sa meute ne ferait pas les frais d'une méfiance légitime. « Qu'allez-vous faire si c'est le cas et qu'il décide de régler ça sans diplomatie ? ». La réponse était toute trouvée dans son cas : elle et sa meute quitterait sans tarder Dhitys, car telle était leur seul moyen de survivre à l'assaut d'un groupe de prédateurs comme celui de Rakel. « Ce serait sinon l'occasion de se défaire de cet adversaire. » suggéra-t-elle avant de croquer dans une tranche de manioc. Qu'ils la comprennent comme ils le désiraient. Le déchoir, le tuer, l'amputer, le décrédibiliser... Peu importait la façon dont Typhon — car il était le seul à pouvoir forcer le retrait de Rakel de la course de façon légitime — pouvait s'y prendre, tant que c'était efficace. « Qui a cuisiné le festin de ce soir ? C'est excellent. » changea-t-elle soudainement de sujet. La koala posait de façon régulière son regard sur les membres de la meute l'ayant accompagné. À ses côtés, Alégan demeurait silencieux. Il n'en demeurait pas moins totalement attentif, qu'il s'agisse du comportement ou des réactions des autres. « Nos. Membres. Ne sont. Pas. Tout à fait. À l'aise. » souffla-t-il à Amalia. Elle comprenait totalement d'où venaient les craintes du paresseux. Elle préféra pour l'instant les taire cependant. « Quoi qu'il en soit, comme je vous l'ai dis, je suis curieuse de connaître vos arguments pour faire accepter la présence des Hesshas sur le Rocher au Clair de Lune. Et toi Léandra, que penses-tu de ce projet ? » inclut-elle la lionne à l'échange. Le tête-à-tête qu'elle avait envisagé devrait attendre, néanmoins elle comptait bien profiter de la situation pour la cerner plus personnellement.
©gotheim pour epicode


Post II | Mots 795
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40306-yllore-sulfr#7593
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] – Vision à long terme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [LDC Anges] - La vision des montagnes
» | Juvaniel - La Vision du Prophète & Lieu |
» Lieux Octobre/Novembre (La vision des morts)
» ¤ Lieux juin/juillet : Vision nocturne ¤
» Un long voyage [Pv Babelda]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Rocher au clair de lune-