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Sól ~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2054 ◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016 | Jeu 08 Aoû 2024, 15:46 | |
| Les jeux inrps Bonjour !
Comme je l'ai évoqué dans ce post, je fais un sujet pour regrouper les jeux des terres de Sympan. Ca permettra de venir piocher facilement ici si on n'a pas trop d'idées. Si vous en avez illustré d'autres, n'hésitez pas à laisser un message dans ce sujet, avec le lien du rp et si possible un résumé des règles du jeu.
Tout le monde - Hagydz Equivalent du "qui est-ce". Certains jeux illustrent des personnalités connues et permettent de découvrir des secrets sur eux(gain de l'evenement). Illustration inrp : Hagydz
- Explications:
- Mitsu a écrit:
- ??? a inventé un nouveau jeu qu'il a fait distribuer un peu partout. Votre mission est simplement d'y jouer dans l'ambiance que vous voulez ^^ C'est un Qui est-ce ? en fait ^^ Il peut être magique ou non. S'il n'est pas magique, le plateau est fixe et contient énooooormément de monde. S'il est magique, le plateau contient une trentaine d'individus et ces derniers changent d'une partie à l'autre. Ça ne se joue pas comme je l'ai fait dans mon post. Chacun a un plateau et les questions se posent à tour de rôle. Celui qui trouve en premier gagne. Bon, vous pouvez toujours aller chercher les règles du Qui est-ce ? si jamais xD Là je l'ai fait différemment parce que ??? essaye d'apprendre des choses à Kahel - ou essayait avant qu'Aria ne vienne mettre son grain de sel xD
Quand le Qui est-ce ? se fait avec des individus ayant de la magie, à la fin, la personne qui gagne se voit révéler un petit secret sur le personnage qu'elle a deviné. Je vous laisse voir ça avec le joueur concerné. C'est souvent des petites choses comme un plat qu'il aime, sa couleur préférée, une anecdote etc. Rien qui puisse porter préjudice sans l'autorisation du joueur dans tous les cas ^^ Donc pas "Caleb Suellan, Roi des Rehlas, tu sais, cette race secrète !" par exemple xD
Le Qui est-ce ? qu'on va appeler Hagydz dans le rp, ne prend en compte que les individus qui ont au minimum une popularité nationale. J'ai fait une petite liste pour vous aider. Bon par contre je me suis rendue compte à la moitié des fiches de présentation que le Ctrl F ne marchait pas sur certains modèles dont il se peut que des compagnons aient été passés sous silence. La liste n'est pas définitive, elle peut évoluer etc, et comprend aussi les PNJ Rois et niveau V, les Rois et Reines du passé et les personnages célèbres donc je compte sur vous pour aller voir tout ça ^^ N'hésitez pas non plus à aller demander aux joueurs pourquoi leur personnage est connu si vous avez un doute/ne savez pas.
Liste non exhaustive des PJ : Aaliah Z'Odra, Adam Pendragon, Amanda Worthington, Aliénor Vaughan, Mitsuko Edelwyn Taiji Stark, Yasmine Taiji, Amir Taiji, Jun Taiji, Aria Mitsuko Taiji, Alaster Dah Numen, Aylivae Song, Babelda Tilluiel, Jane Lulitlei, Mertle Boffin, Belle Von Ez'Naremiel, Brethil Lemingway, Caleb Suellan, Callidora Raven, Cassiopée Atlan, Chelae Arcesi, Circë Fëanturi Vairë, Devaraj Saälm Taiji, Lilith Taiji Datreny, Edwina Nilsson, Lhyaerae Déliana, Eerah Von Dreth, Erza Taiji Stark, Pandore Taiji Von Dreth, Ethan Samuell, Ezechyel Valärunkar, Aramis Borghild, Ignis, Isiode Yüerell, Jämiel Arcesi, Jeanne Euskara, Faust Taiji, Jil, Kaahl Paiberym, Elias Salvatore, Kyra Lemingway, Adaeze Egwu, Maximilien Eraël, Yovan Telvrel, Léto Sùlfr, Lexa Blaise, Lily-Lune Araé, Mancinia Leenhardt, Neah Katzuta, Erina Aldini, Maya Taiji, Megaera Deslyce, Olympéa Salvatore, Jézabel Deslyce, Pearl Von Ghalem, Miles Köerta, Nostradamus Dementiae, Sylbille Dementiae, Läeth Belegad, Raeden Liddell, Izis, Angus O'Neil, Léamie Liddell, Rosée du Matin, Séléna Taiji, Siruu Belhades, Toble Alberone, Alwin Seneca, Auguste Khan, Vanille Caël Deslyce, Nausicaa Caël Deslyce, Viviane Salvatore, Marius Salvatore.
- Sorcier-Vampire-Démons Equivalent du Pierre-Feuille-Ciseau.
- Variantes:
Variante magicienne : Sorcier-Vampire-Démons. Ordre : Sorcier > Démon > Vampire > Sorcier Signes : - sorciers : le poing fermé - démons : un signe de V, doigts tendus - vampires : un signe de V, doigts courbés. Illustration inrp : Le coup de foudre
Anges - Meio Equivalent du Uno. Illustration inrp : Où tu iras, j’irai ; où tu mourras, je mourrai
- Explications:
- Alvine a écrit:
- Le jeu consistait à se débarrasser de toutes ses cartes. Lorsqu’il n’en demeurait qu’une, il fallait s’exclamer : « Mẹio ! » avant que les adversaires n’eussent pu contrer. Néanmoins, pour poser sa carte par-dessus la précédente, il fallait avoir le bon chiffre – de un à neuf – ou la bonne couleur – violet, orange, vert, cyan. Les autres joueurs pouvaient ajouter des difficultés en faisant piocher de nouvelles cartes, en forçant à sauter son tour, en changeant le sens du jeu ou en modifiant la couleur demandée.
Lyrienns - Guerre des Éléments Illustration inrp : Nous resterons une famille
- Explications:
Alors, pour cette fameuse Guerre des Éléments, les règles sont similaires au jeu de Risk ( ICI), mais avec quelques variantes. Par exemple, le plateau de jeu est un plateau qui représente, en 3D, les îles de l’Archipel. Les pions, une fois placés sur le plateau, sont animés (genre, les Cavaliers, leurs chevaux peuvent hennir ou bien s’ébrouer de temps en temps 8D). Ils bougent aux consignes de leur joueur, qui les contrôle grâce à une bague que ce dernier se met au doigt lors du choix des pions. Il y a autant de « groupes Élémentaires » qu’il y a d’Éléments (donc, le jeu peut se jouer avec un maximum de 8 joueurs). Les déplacements entre îles et les combats sont aussi dynamiques. Durant les combats, par exemple, il est possible de voir les pions se battre les uns contre les autres; durant les déplacements, les pions voyagent sur un bateau pour rejoindre une nouvelle île, etc. Également, j’y songe depuis un moment, mais ça pourrait être marrant de faire comme si chaque groupe Élémentaire, comme sur Y&Y, peut avoir l’ascendant ou non, sur un autre groupe Élémentaire (par exemple, les pions rouges représentent les Lyrienns de Feu et ils seront avantagés durant les Assauts contre les Lyrienns de Glace (pions turquoise), mais seront désavantagés contre les Lyrienns de l’Eau (pions bleus)). Pour contrebalancer ces avantages/désavantages, il serait alors possible, à la suite d’un jet de dés, de « remplacer » un pion en un autre Élément (ce qui représenterait une sorte de réussite d’alliance. Mais dans cette éventualité, peut-être que chaque joueur devrait plutôt obtenir, en début de partie, des groupes Élémentaires complètement incolores qui feraient office de pions « alliés » et qui prendrait une coloration qui mélangerait les couleurs des deux Éléments (celui du joueur et celui de l’allié) pour les différencier xD). Il serait peut-être aussi possible de limiter les « dégâts » causés par l’adversaire ou, au contraire, les doubler en fonction de l’Élément attaqué et celui qui se défend. Même qu’en début de partie, après le choix des groupes Élémentaires, on pourrait choisir la Souveraineté en place, ce qui donnerait un autre bonus/malus aux joueurs en fonction de leur Élément (puisqu’en fonction du Souverain, le Dieu protecteur de la race change). Bon, c’est que des réflexions brouillonnes pour le moment XD Pis on n’est pas obligés d’aller aussi loin pour ce RP, mais pour des joueurs plus avancés, ça pourrait être des éléments intéressants qui apporteraient plus de challenge au game, j’me dis. - L’Infanterie devient Le Mëëkur (les pions ressemblent à des Lyrienns qui flottent dans les airs, avec une représentation de leur Élément (des flammes pour les Lyrienns de Feu, des mini-tornades pour les Lyrienns de l’Air, etc.)) - La Cavalerie devient La Cyël (les pions ressemblent à des cavaliers, dont les montures possèdent une caractéristique propre à leur Élément (genre, la crinière en feu pour les chevaux des Lyrienns de Feu, une queue de poisson pour les chevaux des Lyrienns de l’Eau, un Lesovik pour les Lyrienns de la Nature, etc.)) - L’Artillerie devient La Rëssyë (les pions ressemblent à des dragonniers, dont les montures – des dragons – possèdent une caractéristique propre à leur Élément (same logique que plus haut)). - Miles Köerta a écrit:
- La fillette haussa des épaules, simplement contente de savoir que son père et sa mère continuaient d’être heureux ensemble. Elle se permit alors de porter toute sa concentration sur le plateau du jeu, qui venait de terminer de reproduire, en trois dimensions, la réplique parfaite et miniaturisée de l’Archipel d’Aeden. Chacune des îles élémentaires étaient représentées par une couleur différente – tout comme les pions, dont la couleur représentait leur Élément – et chacune était divisée en un certain nombre de territoires. Aussitôt, la jeune Orisha se craqua les jointures, un sourire faussement malin sur le coin des lèvres, tandis qu’elle s’accoudait sur le dessus de la table. Tout près d’elle, Kaine ramassait les différentes cartes de jeu afin de les mélanger. Il allait ainsi distribuer, aléatoirement, les territoires pour chacun des joueurs ainsi que leur mission pour la partie à suivre. Toesia Eses, quant à elle, prenait à cœur son rôle d'instructrice, expliquant les règles du jeu pour que personne ne soit perdu. Cependant, au retour de Dærion, elle songea soudainement qu’il serait certainement plus facile pour son frère et sa sœur de mieux comprendre le jeu s’ils s’y plongeaient complètement et expérimentaient eux-mêmes les travers de La Guerre des Éléments.
« Si tout le monde est d’accord, on choisit chacun notre Groupe Élémentaire et, ensuite, je distribue les territoires pour chaque personne. Ça vous va? »
Magiciens - Le jeu du Ruban Illustration inrp : Le jeu du mariage
- Explications:
- Mitsu a écrit:
- Il s'agit d'un jeu en deux équipes égales en nombre : celle des garçons et celle des filles, qui est généralement pratiqué avant une fête de village ou n'importe quelle autre réception dansante. Même s'il n'y a rien d'officiel dans ce jeu, généralement, les enfants et les adolescents l'exécutent avec toutes les formes. Les filles se mettent les unes à côté des autres dans un espace vert (un parc ou un jardin) et prennent dans leur main un ruban. Un premier signal est donné pour que les demoiselles se dispersent. Un deuxième est donné pour que les messieurs partent à leur recherche. Le garçon qui réussit à chiper le ruban d'une fille a le droit à un bisou sur la joue et devient le cavalier de cette dernière. Autant dire que ce jeu a formé un nombre incalculable de couples et que les Magiciens d'un certain âge se remémorent de bons souvenirs quand il est évoqué.
Depuis le sujet de race des Magicien " Les histoires et jeux pour enfants et adolescents
Orines - Iro no asobi, dit "le jeu des couleurs" Illustration inrp : Un dernier thé pour la route
- Explications:
- Ren a écrit:
- Au hasard, on choisit une personne qui sera l’Incolore et l’Incolore devra choisir une couleur qu’il dira à haute voix pour que tout le monde puisse l’entendre. Après quoi, les autres joueurs ont dix secondes pour trouver un objet de même couleur que celle dite par l’Incolore. Toutefois! Deux joueurs ne peuvent pas toucher au même objet et les joueurs qui ne seront pas parvenus à trouver un objet dans les dix secondes seront poursuivis par l’Incolore! Pour être sauvés et ne pas devenir le prochain Incolore, les joueurs devront courir le plus vite possible jusqu’à la zone de protection – qu’on établit avant la partie – pour être saufs, mais la première personne qui est touchée hors de la zone de protection devient automatiquement l’Incolore.
- Hwasado Illustration inrp : Etoiles copains et couleurs
- Explications:
Le groupe se sépare en deux équipes : les cigognes et les chercheurs. Les cigognes désignent ensemble un trésor qu'elles doivent cacher dans le périmètre du terrain de jeu, pendant que l'autre groupe répète une comptine. Le but des chercheurs est de deviner et trouver le trésor des cigognes. Pour cela, elles doivent courir après les membres de l'autre équipe, qui peuvent se cacher pour ne pas être trouvée (dans ce cas, elles doivent laisser un indice sur leur cachette). Une fois qu'elles ont attrapé une cigogne, celle-ci leur pose une énigme pour indiquer soit la localisation du trésor, soit sa nature. La partie s'arrête si toutes les cigognes ont été attrapées au moins une fois, ou si les chercheurs découvrent le trésor. Une cigogne a trois vies, après quoi elle est éliminée ; après avoir été attrapée, le chercheur responsable de sa capture doit à nouveau chanter la comptine, tout en restant sur place : durant ce temps, aucun autre chercheur ne peut attraper cette cigogne.
- Kamu Illustration inrp : Un dernier thé pour la route [Posts de Wakiya et d'Andrea à partir de celui-ci]
- Explications:
Image illustratrice reprise du post : ICI - Andrea a écrit:
- Ce jeu n'était pas réservé qu'aux enfants, les Orines adultes y jouaient souvent à Maëlith mais à la différence des plus jeunes, les perdants devaient boire de l'alcool de riz ou se soumettre aux gages espiègles que leurs esprits fertiles pouvaient produire. «Oui.» Je désignais ma pâtisserie. «Nous avons deux essais. Comme nous ne sommes que deux, nous ne pouvons pas jouer au jeu où nous devons nous passer la pâtisserie par la bouche.» Je posai deux doigts sur mes lèvres le temps de réfléchir. «Nous n'avons qu'à jouer à la variante qui consiste à mordre chacune un côté du gâteau et faire en sorte qu'il n'en reste que le plus petit bout possible.»
Orishas - Etuödor, "Le Doute" en Arshalà Illustration inrp : Les eaux endormies
- Explications:
Ce sont les règles du Perudo ( ICI), sans les règles additionnelles. On remplace quelques mots en Arshalà : Perudo - Etuödor (Doute) Dudo - Etuö Paco - Seork (Unique) Palifico - Nÿriavolk (Vision) Petit rappel des nombres : un - üj (remplacé par Seork du coup) deux - dökj trois - trëkj quatre - quärj cinq - cönj six - sïj Pour info, toute l’étymologie est tressée sur le sachet du jeu - Latone a écrit:
- " Tu connais l’Etuödor (Le Doute) ? Dans le doute, elle lui présenta les règles du jeu, qui mêlait réflexion, déduction, bluff et une bonne dose de chance et d’audace. C’était un jeu assez populaire chez les Orishas, étant donné le principe d’anticiper et de "voir" l’issu de chaque manche, déceler le mensonge dans la voix des autres joueurs. Ne me lance pas ce regard : je ne pourrai pas faire grand-chose sans mon Troisième Œil. On est égaux, pas de magie. Le dit Œil était, de toute façon, dépourvu de couleur vive et ne lui octroyait aucun avantage magique ou unique. Il y a des variantes, comme celle où, à chaque fois que tu perds un dé, tu dois révéler une vérité sur toi. Toujours quelque chose que l’autre ne sait pas. On peut s’en passer. " À lui de voir, la furie ne se fermait jamais aux parties pimentées.
Puisque les jeux étaient lancés, Latone prépara succinctement le terrain en dégageant quelques herbes invasives. Sur ce pan de terre rocheux, cela suffira pour déposer les dés. Elle s’assit d’un côté, distribua un gobelet et cinq dés à Kaahl, puis jeta les siens à l’intérieur de son propre récipient. En mélangeant entre sa main et le gobelet, le fracas des cubes lui évoquèrent quelques sonorités mélodieuses. Elle amplifia le geste, comme si elle jouait des maracas. Cela lui plût et sa Voix s’en réjouit.
L’Ivoire désire refaire l’Histoire ; Les Justes, les Braves mais Extrémistes ; Ils finiront tous esclavagistes !
D’un coup, sa main alla faire rencontrer le gobelet avec leur terrain de jeu. Les dés cessèrent leur danse. Ses yeux dardèrent ceux du Magicien. Étant donné qu’il était de Basphel, il devait connaître la suite des paroles de "Refaire l’Histoire".
" Je commence. Décida-t-elle arbitrairement. Discrète, son attention alla chopper les faces tirées et elle enchaîna aussitôt : Je mise deux dökj (deux). "
Réprouvés - Tête de Goled Equivalent de la balle au prisonnier. Illustration inrp : A en perdre la tête
Vampires - Le jeu des Vampires et des villageois Equivalent du loup-garou Illustration inrp : L'intensité
Dernière édition par Sól le Jeu 05 Sep 2024, 21:44, édité 1 fois |
| | | Sól ~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2054 ◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016 | Jeu 08 Aoû 2024, 17:23 | |
| Et on va faire pareil pour les sports lalalala |
| | | Latone ~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2309 ◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014 ◈ Activité : Horticultrice | Mar 13 Aoû 2024, 14:52 | |
| Les jeux inrps Voici ceux dont je me souviens ♫ (je t'ai laissé le codage en fin de post si tu veux tout archiver dans ton premier post)
Orishas - Etuödor, "Le Doute" en Arshalà Illustration inrp : Les eaux endormies
- Explications:
Ce sont les règles du Perudo ( ICI), sans les règles additionnelles. On remplace quelques mots en Arshalà : Perudo - Etuödor (Doute) Dudo - Etuö Paco - Seork (Unique) Palifico - Nÿriavolk (Vision) Petit rappel des nombres : un - üj (remplacé par Seork du coup) deux - dökj trois - trëkj quatre - quärj cinq - cönj six - sïj Pour info, toute l’étymologie est tressée sur le sachet du jeu - Latone a écrit:
- " Tu connais l’Etuödor (Le Doute) ? Dans le doute, elle lui présenta les règles du jeu, qui mêlait réflexion, déduction, bluff et une bonne dose de chance et d’audace. C’était un jeu assez populaire chez les Orishas, étant donné le principe d’anticiper et de "voir" l’issu de chaque manche, déceler le mensonge dans la voix des autres joueurs. Ne me lance pas ce regard : je ne pourrai pas faire grand-chose sans mon Troisième Œil. On est égaux, pas de magie. Le dit Œil était, de toute façon, dépourvu de couleur vive et ne lui octroyait aucun avantage magique ou unique. Il y a des variantes, comme celle où, à chaque fois que tu perds un dé, tu dois révéler une vérité sur toi. Toujours quelque chose que l’autre ne sait pas. On peut s’en passer. " À lui de voir, la furie ne se fermait jamais aux parties pimentées.
Puisque les jeux étaient lancés, Latone prépara succinctement le terrain en dégageant quelques herbes invasives. Sur ce pan de terre rocheux, cela suffira pour déposer les dés. Elle s’assit d’un côté, distribua un gobelet et cinq dés à Kaahl, puis jeta les siens à l’intérieur de son propre récipient. En mélangeant entre sa main et le gobelet, le fracas des cubes lui évoquèrent quelques sonorités mélodieuses. Elle amplifia le geste, comme si elle jouait des maracas. Cela lui plût et sa Voix s’en réjouit.
L’Ivoire désire refaire l’Histoire ; Les Justes, les Braves mais Extrémistes ; Ils finiront tous esclavagistes !
D’un coup, sa main alla faire rencontrer le gobelet avec leur terrain de jeu. Les dés cessèrent leur danse. Ses yeux dardèrent ceux du Magicien. Étant donné qu’il était de Basphel, il devait connaître la suite des paroles de "Refaire l’Histoire".
" Je commence. Décida-t-elle arbitrairement. Discrète, son attention alla chopper les faces tirées et elle enchaîna aussitôt : Je mise deux dökj (deux). "
Lyrienns - Guerre des Éléments Illustration inrp : Nous resterons une famille
- Explications:
Alors, pour cette fameuse Guerre des Éléments, les règles sont similaires au jeu de Risk ( ICI), mais avec quelques variantes. Par exemple, le plateau de jeu est un plateau qui représente, en 3D, les îles de l’Archipel. Les pions, une fois placés sur le plateau, sont animés (genre, les Cavaliers, leurs chevaux peuvent hennir ou bien s’ébrouer de temps en temps 8D). Ils bougent aux consignes de leur joueur, qui les contrôle grâce à une bague que ce dernier se met au doigt lors du choix des pions. Il y a autant de « groupes Élémentaires » qu’il y a d’Éléments (donc, le jeu peut se jouer avec un maximum de 8 joueurs). Les déplacements entre îles et les combats sont aussi dynamiques. Durant les combats, par exemple, il est possible de voir les pions se battre les uns contre les autres; durant les déplacements, les pions voyagent sur un bateau pour rejoindre une nouvelle île, etc. Également, j’y songe depuis un moment, mais ça pourrait être marrant de faire comme si chaque groupe Élémentaire, comme sur Y&Y, peut avoir l’ascendant ou non, sur un autre groupe Élémentaire (par exemple, les pions rouges représentent les Lyrienns de Feu et ils seront avantagés durant les Assauts contre les Lyrienns de Glace (pions turquoise), mais seront désavantagés contre les Lyrienns de l’Eau (pions bleus)). Pour contrebalancer ces avantages/désavantages, il serait alors possible, à la suite d’un jet de dés, de « remplacer » un pion en un autre Élément (ce qui représenterait une sorte de réussite d’alliance. Mais dans cette éventualité, peut-être que chaque joueur devrait plutôt obtenir, en début de partie, des groupes Élémentaires complètement incolores qui feraient office de pions « alliés » et qui prendrait une coloration qui mélangerait les couleurs des deux Éléments (celui du joueur et celui de l’allié) pour les différencier xD). Il serait peut-être aussi possible de limiter les « dégâts » causés par l’adversaire ou, au contraire, les doubler en fonction de l’Élément attaqué et celui qui se défend. Même qu’en début de partie, après le choix des groupes Élémentaires, on pourrait choisir la Souveraineté en place, ce qui donnerait un autre bonus/malus aux joueurs en fonction de leur Élément (puisqu’en fonction du Souverain, le Dieu protecteur de la race change). Bon, c’est que des réflexions brouillonnes pour le moment XD Pis on n’est pas obligés d’aller aussi loin pour ce RP, mais pour des joueurs plus avancés, ça pourrait être des éléments intéressants qui apporteraient plus de challenge au game, j’me dis. - L’Infanterie devient Le Mëëkur (les pions ressemblent à des Lyrienns qui flottent dans les airs, avec une représentation de leur Élément (des flammes pour les Lyrienns de Feu, des mini-tornades pour les Lyrienns de l’Air, etc.)) - La Cavalerie devient La Cyël (les pions ressemblent à des cavaliers, dont les montures possèdent une caractéristique propre à leur Élément (genre, la crinière en feu pour les chevaux des Lyrienns de Feu, une queue de poisson pour les chevaux des Lyrienns de l’Eau, un Lesovik pour les Lyrienns de la Nature, etc.)) - L’Artillerie devient La Rëssyë (les pions ressemblent à des dragonniers, dont les montures – des dragons – possèdent une caractéristique propre à leur Élément (same logique que plus haut)). - Miles Köerta a écrit:
- La fillette haussa des épaules, simplement contente de savoir que son père et sa mère continuaient d’être heureux ensemble. Elle se permit alors de porter toute sa concentration sur le plateau du jeu, qui venait de terminer de reproduire, en trois dimensions, la réplique parfaite et miniaturisée de l’Archipel d’Aeden. Chacune des îles élémentaires étaient représentées par une couleur différente – tout comme les pions, dont la couleur représentait leur Élément – et chacune était divisée en un certain nombre de territoires. Aussitôt, la jeune Orisha se craqua les jointures, un sourire faussement malin sur le coin des lèvres, tandis qu’elle s’accoudait sur le dessus de la table. Tout près d’elle, Kaine ramassait les différentes cartes de jeu afin de les mélanger. Il allait ainsi distribuer, aléatoirement, les territoires pour chacun des joueurs ainsi que leur mission pour la partie à suivre. Toesia Eses, quant à elle, prenait à cœur son rôle d'instructrice, expliquant les règles du jeu pour que personne ne soit perdu. Cependant, au retour de Dærion, elle songea soudainement qu’il serait certainement plus facile pour son frère et sa sœur de mieux comprendre le jeu s’ils s’y plongeaient complètement et expérimentaient eux-mêmes les travers de La Guerre des Éléments.
« Si tout le monde est d’accord, on choisit chacun notre Groupe Élémentaire et, ensuite, je distribue les territoires pour chaque personne. Ça vous va? »
Orines - Kamu Illustration inrp : Un dernier thé pour la route [Posts de Wakiya et d'Andrea à partir de celui-ci]
- Explications:
Image illustratrice reprise du post : ICI - Andrea a écrit:
- Ce jeu n'était pas réservé qu'aux enfants, les Orines adultes y jouaient souvent à Maëlith mais à la différence des plus jeunes, les perdants devaient boire de l'alcool de riz ou se soumettre aux gages espiègles que leurs esprits fertiles pouvaient produire. «Oui.» Je désignais ma pâtisserie. «Nous avons deux essais. Comme nous ne sommes que deux, nous ne pouvons pas jouer au jeu où nous devons nous passer la pâtisserie par la bouche.» Je posai deux doigts sur mes lèvres le temps de réfléchir. «Nous n'avons qu'à jouer à la variante qui consiste à mordre chacune un côté du gâteau et faire en sorte qu'il n'en reste que le plus petit bout possible.»
- Code:
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<div class="titrerace">[size=13]Orishas[/size]</div> - [b]Etuödor[/b], "Le Doute" en Arshalà [size=10]Illustration inrp : [url=http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38036-a-les-eaux-endormies-kaahl-latone#739772]Les eaux endormies[/url][/size] [spoiler="Explications"]Ce sont les règles du [b]Perudo[/b] ([url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Perudo#R%C3%A8gle_du_jeu]ICI[/url]), sans les règles additionnelles.
On remplace quelques mots en Arshalà : Perudo - Etuödor (Doute) Dudo - Etuö Paco - Seork (Unique) Palifico - Nÿriavolk (Vision)
Petit rappel des nombres : un - üj (remplacé par Seork du coup) deux - dökj trois - trëkj quatre - quärj cinq - cönj six - sïj
Pour info, toute l’étymologie est tressée sur le sachet du jeu
[quote="Latone"]" Tu connais l’Etuödor (Le Doute) ? Dans le doute, elle lui présenta les règles du jeu, qui mêlait réflexion, déduction, bluff et une bonne dose de chance et d’audace. C’était un jeu assez populaire chez les Orishas, étant donné le principe d’anticiper et de "voir" l’issu de chaque manche, déceler le mensonge dans la voix des autres joueurs. Ne me lance pas ce regard : je ne pourrai pas faire grand-chose sans mon Troisième Œil. On est égaux, pas de magie. Le dit Œil était, de toute façon, dépourvu de couleur vive et ne lui octroyait aucun avantage magique ou unique. Il y a des variantes, comme celle où, à chaque fois que tu perds un dé, tu dois révéler une vérité sur toi. Toujours quelque chose que l’autre ne sait pas. On peut s’en passer. " À lui de voir, la furie ne se fermait jamais aux parties pimentées.
Puisque les jeux étaient lancés, Latone prépara succinctement le terrain en dégageant quelques herbes invasives. Sur ce pan de terre rocheux, cela suffira pour déposer les dés. Elle s’assit d’un côté, distribua un gobelet et cinq dés à Kaahl, puis jeta les siens à l’intérieur de son propre récipient. En mélangeant entre sa main et le gobelet, le fracas des cubes lui évoquèrent quelques sonorités mélodieuses. Elle amplifia le geste, comme si elle jouait des maracas. Cela lui plût et sa Voix s’en réjouit.
L’Ivoire désire refaire l’Histoire ; Les Justes, les Braves mais Extrémistes ; Ils finiront tous esclavagistes !
D’un coup, sa main alla faire rencontrer le gobelet avec leur terrain de jeu. Les dés cessèrent leur danse. Ses yeux dardèrent ceux du Magicien. Étant donné qu’il était de Basphel, il devait connaître la suite des paroles de "Refaire l’Histoire".
" Je commence. Décida-t-elle arbitrairement. Discrète, son attention alla chopper les faces tirées et elle enchaîna aussitôt : Je mise deux dökj (deux). "[/quote] [/spoiler]
<div class="titrerace">[size=13]Lyrienns[/size]</div> - [b]Guerre des Éléments[/b] [size=10]Illustration inrp : [url=http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38562-q-nous-resterons-une-famille-miles#739850]Nous resterons une famille[/url][/size] [spoiler="Explications"]Alors, pour cette fameuse Guerre des Éléments, les règles sont similaires au jeu de Risk ([url=https://www.regledujeu.fr/risk-regle-du-jeu/]ICI[/url]), mais avec quelques variantes. Par exemple, le plateau de jeu est un plateau qui représente, en 3D, les îles de l’Archipel. Les pions, une fois placés sur le plateau, sont animés (genre, les Cavaliers, leurs chevaux peuvent hennir ou bien s’ébrouer de temps en temps 8D). Ils bougent aux consignes de leur joueur, qui les contrôle grâce à une bague que ce dernier se met au doigt lors du choix des pions. Il y a autant de « groupes Élémentaires » qu’il y a d’Éléments (donc, le jeu peut se jouer avec un maximum de 8 joueurs). Les déplacements entre îles et les combats sont aussi dynamiques. Durant les combats, par exemple, il est possible de voir les pions se battre les uns contre les autres; durant les déplacements, les pions voyagent sur un bateau pour rejoindre une nouvelle île, etc.
Également, j’y songe depuis un moment, mais ça pourrait être marrant de faire comme si chaque groupe Élémentaire, comme sur Y&Y, peut avoir l’ascendant ou non, sur un autre groupe Élémentaire (par exemple, les pions rouges représentent les Lyrienns de Feu et ils seront avantagés durant les Assauts contre les Lyrienns de Glace (pions turquoise), mais seront désavantagés contre les Lyrienns de l’Eau (pions bleus)). Pour contrebalancer ces avantages/désavantages, il serait alors possible, à la suite d’un jet de dés, de « remplacer » un pion en un autre Élément (ce qui représenterait une sorte de réussite d’alliance. Mais dans cette éventualité, peut-être que chaque joueur devrait plutôt obtenir, en début de partie, des groupes Élémentaires complètement incolores qui feraient office de pions « alliés » et qui prendrait une coloration qui mélangerait les couleurs des deux Éléments (celui du joueur et celui de l’allié) pour les différencier xD). Il serait peut-être aussi possible de limiter les « dégâts » causés par l’adversaire ou, au contraire, les doubler en fonction de l’Élément attaqué et celui qui se défend. Même qu’en début de partie, après le choix des groupes Élémentaires, on pourrait choisir la Souveraineté en place, ce qui donnerait un autre bonus/malus aux joueurs en fonction de leur Élément (puisqu’en fonction du Souverain, le Dieu protecteur de la race change).
Bon, c’est que des réflexions brouillonnes pour le moment XD Pis on n’est pas obligés d’aller aussi loin pour ce RP, mais pour des joueurs plus avancés, ça pourrait être des éléments intéressants qui apporteraient plus de challenge au game, j’me dis.
- L’Infanterie devient Le Mëëkur (les pions ressemblent à des Lyrienns qui flottent dans les airs, avec une représentation de leur Élément (des flammes pour les Lyrienns de Feu, des mini-tornades pour les Lyrienns de l’Air, etc.)) - La Cavalerie devient La Cyël (les pions ressemblent à des cavaliers, dont les montures possèdent une caractéristique propre à leur Élément (genre, la crinière en feu pour les chevaux des Lyrienns de Feu, une queue de poisson pour les chevaux des Lyrienns de l’Eau, un Lesovik pour les Lyrienns de la Nature, etc.)) - L’Artillerie devient La Rëssyë (les pions ressemblent à des dragonniers, dont les montures – des dragons – possèdent une caractéristique propre à leur Élément (same logique que plus haut)).
[quote="Miles Köerta"]La fillette haussa des épaules, simplement contente de savoir que son père et sa mère continuaient d’être heureux ensemble. Elle se permit alors de porter toute sa concentration sur le plateau du jeu, qui venait de terminer de reproduire, en trois dimensions, la réplique parfaite et miniaturisée de l’Archipel d’Aeden. Chacune des îles élémentaires étaient représentées par une couleur différente – tout comme les pions, dont la couleur représentait leur Élément – et chacune était divisée en un certain nombre de territoires. Aussitôt, la jeune Orisha se craqua les jointures, un sourire faussement malin sur le coin des lèvres, tandis qu’elle s’accoudait sur le dessus de la table. Tout près d’elle, Kaine ramassait les différentes cartes de jeu afin de les mélanger. Il allait ainsi distribuer, aléatoirement, les territoires pour chacun des joueurs ainsi que leur mission pour la partie à suivre. Toesia Eses, quant à elle, prenait à cœur son rôle d'instructrice, expliquant les règles du jeu pour que personne ne soit perdu. Cependant, au retour de Dærion, elle songea soudainement qu’il serait certainement plus facile pour son frère et sa sœur de mieux comprendre le jeu s’ils s’y plongeaient complètement et expérimentaient eux-mêmes les travers de La Guerre des Éléments.
« Si tout le monde est d’accord, on choisit chacun notre Groupe Élémentaire et, ensuite, je distribue les territoires pour chaque personne. Ça vous va? »[/quote] [/spoiler]
<div class="titrerace">[size=13]Orines[/size]</div> - [b]Kamu[/b] [size=10]Illustration inrp : [url=http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39310p15-quete-ouverte-invitation-un-dernier-the-pour-la-route#749034]Un dernier thé pour la route[/url] [Posts de Wakiya et d'Andrea à partir de celui-ci][/size] [spoiler="Explications"]Image illustratrice reprise du post : [url=https://i.servimg.com/u/f26/12/70/68/13/e_vg0n10.jpg]ICI[/url] [quote="Andrea"]Ce jeu n'était pas réservé qu'aux enfants, les Orines adultes y jouaient souvent à Maëlith mais à la différence des plus jeunes, les perdants devaient boire de l'alcool de riz ou se soumettre aux gages espiègles que leurs esprits fertiles pouvaient produire. «Oui.» Je désignais ma pâtisserie. «Nous avons deux essais. Comme nous ne sommes que deux, nous ne pouvons pas jouer au jeu où nous devons nous passer la pâtisserie par la bouche.» Je posai deux doigts sur mes lèvres le temps de réfléchir. «Nous n'avons qu'à jouer à la variante qui consiste à mordre chacune un côté du gâteau et faire en sorte qu'il n'en reste que le plus petit bout possible.»[/quote] [/spoiler]
Edit ; Merci beaucoup Latone, j'ai rajouté ce que tu as partagé ! By Jil ♪ |
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