Partagez
 

 La Liste de notre Présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11273
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Lun 31 Oct 2022, 18:30


Illustration - Alena Aenami

La Liste de notre Présent


Les Terres du Lac Bleu

— Je ne vois pas exactement qui elle est.

John virevoltait autour de la gemme d'un bleu translucide dont le cristallin de sa nature laissait supposer un corps en son sein. Une chaleur mordante entourait la structure, désormais figée en pleine descente céleste, mais le Papillon Bleu était immunisé quant à ses effets. Reine était en train de l'observer également, un peu à l'écart, lui assurant une protection supplémentaire quant à ce qu'il possédait déjà. Son assise contre une chaise invisible à côté la laissait spectatrice de ce spectacle détonnant ; tout ceci leur donnait des airs de déjà-vu. Cette femme endormie paisiblement était sujet de bien des rumeurs.

— Je n'ai pas l'impression que ce soit une Alpha.

Ce n'était qu'une hypothèse parmi d'autres, puisqu'elle pouvait être tout, n'importe quoi et son contraire. Il y avait des peuples que l'Aether n'avait jamais vu, comme les Aetheri de ce monde n'en avait jamais rencontré certains.

— J'imagine que si ce truc se fracasse en contrebas et qu'elle se met à tuer tout le monde, nous aurons la réponse ...

Cette idée l'ennuyait énormément puisqu'il détestait avoir à dénombrer les victimes du chaos qui s'en suivait. Combien étaient-ils, sur ce territoire, à pouvoir tenir tête à des monstres pareils ? ... Neah et Isiode seraient d'excellents boucliers pendant que Léto leur casserait la gueule ; mais les options étaient assez limité en nombre.

— Ou l'entité interne redessine le climat environnant.
— C'est arrivé une seule fois, ça, par contre.

Ce n'était pas réellement une créature qui avait remodelé la situation selon son Rêve, mais une structure
agissant sur l'ensemble d'un pays, à la manière d'un programme réécrit, au point d'anéantir sa civilisation et ses habitants ... Un désespoir dont ils avaient ressentis les méandres en parcourant sa neige immaculée et les décombres sous des amas glacés d'une épaisseur de plusieurs kilomètres.

— Il y en a dix actuellement, c'est ça ?
— Exact, ils parcourent un peu l'ensemble du territoire.
— ... Je vais essayer de croire qu'elles ne s'ouvriront jamais.

C'était une croyance qui serait certainement balayé aux Quatre Vents dans très peu de temps. D'un côté, Reine avait accepté des Restrictions assez importantes pour continuer de veiller sur les Humains et les Anges, mais elles venaient avant tout de son côté, à titre d'exemple, elle ne pouvait user du Temps, ni de ses Voyages. Cette Volonté de son allié le plus intime était une évidence et elle n'irait pas à son encontre, ce contrat tacite ... elle voulait éviter d'en dépasser les bornes. De ce fait, une majeure partie de ce qui devait advenir au sein de la Ligne Temporelle lui demeurait dissimulé. De quelques battements, le Papillon Bleu qu'était devenu John revint vers son Aether.

— À quoi pensez-vous ?
— Aux possibilités.
— Et ... Pourquoi vous n'arrêtez pas de me regarder avec ces yeux là ?
— Je suis encore perturbée de ton changement d'apparence.

D'un bleu étincelant, presque translucide et de la taille d'un bras humain, son partenaire avait été victime d'un sort sur lequel elle ne pouvait agir. Il était devenu un Papillon Bleu réalisé à partir d'éclats des passages entre les mondes. Son crime ? Il était entré dans un Temple, qui, disons, était celui de leur supérieur.

— Il n'a aucun humour ... mais on ne peut lui reprocher son sens de l'esthétisme ! Mon charme naturel ressort tout de même sous cette forme, non ?
— Nous avons éviter une catastrophe national. Si ton charisme avait été altéré, John, cela aurait été dramatique.

Un sourire marquait ses traits ; ce changement n'était observable que sur les Terres de Sympan. De plus, son inquiétude n'était destinée qu'aux Humains et aux Anges résidant sur ces terres. Elle ne pouvait agir directement, mais ce n'était pas pour autant qu'elle demeurerait les bras croisés.

— ... Qu'est-ce que vous faites encore ?

Ses bras relevés, ses doigts dessinaient des écritures bleuies dans les cieux, se mêlant à des écritures d'une blancheur éclatante, ne pouvant résister à ce qu'elle y imposait.

— Reine, dites ... Ce sont les défenses des Jardins de Jhēn ?
— Assurément.
— Et les Magiciens, évidemment, on s'en fou, hein !
— Je ne suis pas leur Protectrice, John.

Son sourire se voulait insolent, même si intérieurement, protéger des innocents, en tant que Dieu, lui semblait logique et immuable. Cela dit, elle avait assez de travail, en ce qui la concerne.

— Vous vous êtes imposée des Contraintes qui vous mettent en-dessous de quasiment tous les Aetheri de cet endroit, n'avez-vous pas peur que l'un d'entre eux vous tombe dessus ?
— Prendrait-il le risque de me voir détruire ma Restriction ? sourit-elle en réponse.
— ... On va dire que non.

Ce dernier l'observait en silence durant les quelques minutes que lui pris son entreprise ; si la Gemme Céleste devait tomber sans aucun moyen de ralentir sa vitesse, qui était très élevée, l'ensemble du territoire des Anges serait automatiquement mis sous un dôme, une barrière impénétrable devant une explosion extérieure. Elle agit de même avec les Humains, mais dans un faste magique qui ne souffrait nullement du Ma'Ahid d'Haute-Terre.

— Vous avez vraiment mis un bonhomme qui sourit dans ce code magique ?
— J'aimerais que tu évites de prendre l'Armée Céleste pour des idiots.
— Depuis qu'Isiode a senti ma présence dans ce buisson, croyez-moi ... J'essaie surtout de ne pas les narguer pour m'éviter une épée dans le dos.

Sérieux, il avait eu peur.

— Ah ah, tu as raison. Ils risquent de tomber dessus, à un moment ou un autre qui plus est, autant que ce soit un moment sympathique.
— Oui, ce n'est nullement un moyen pour que Neah voit que vous vous impliquiez, n'est-ce pas ?

Un silence accueillit sa question taquine.

— Et ... Qu'avez-vous prévu avec ... Le Chat ? Vous allez vraiment le Marqué ?

Un sourire carnassier apparu sur son visage.

— Que Neah savoure le temps qu'il lui reste avant que je ne l'expédie en Enfer.

Post XXXI - 980 mots
Inktober - Jour XXXI - Buisson


La Liste de notre Présent - Page 3 Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
 

La Liste de notre Présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Face à notre ombre nous avons tous peur de perdre notre monde [ Abel]
» [Q] - Le présent
» Un présent du passé
» ¤ Passage niveau 4 - II - Le présent ¤
» Un présent du hasard | Icare
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Jardins de Jhēn-