Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 

 Architectes de nos vies | Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Mar 03 Aoû 2021, 13:00

« J’ai le contrat signé avec la mairie. » l’Okan était entrée dans le bureau de Nejaka après avoir frappé. « Ah, bien. On va pouvoir commencer à organiser ce chantier alors. » déclara le maître-architecte, en examinant le parchemin que son apprentie lui avait fait passer. « La plupart des matériaux ont déjà été déplacés apparemment. Nous aurons plus qu’à prendre contact avec les conducteurs du chantier. » - « Parfait ! Je te laisse t’en occuper. Je crois qu’ils sont basés à Vervallée si mes souvenirs sont bons. » Shanxi acquiesça d’un geste de la tête. « C’est ça. Vous avez besoin d’autre chose, d’ailleurs ? » - « Non, ça devrait être bon pour moi. Dis juste bien à Gizja que tu fermes ton bureau et de m’envoyer les clients du comptoir s’il y en a. » - « Pas de souci. Je devrais être de retour dans l’après-midi. » La jeune femme s’était effacée derrière la porte après que son collègue lui ait souhaité bon voyage. Une fois les consignes communiquées au premier apprenti, Shanxi avait pris la route pour rejoindre Vervallée. Ce lieu était rempli de souvenirs d’une autre vie. Combien de temps cela faisait qu’elle n’avait pas mis les pieds ici ? La dernière fois, elle n’avait pas d’ailes blanches dans son dos. L’ancienne captive se souvenait avoir parcouru ces rues, sa fille et son mari au bout de chaque main. Aujourd’hui, elle était seule, et ses mains ne semblaient vouloir tenir que cette malle de cuir qui transportait les parchemins qu’elle utilisait dans son travail.

« Bonjour… Je viens du bureau d’architectes des Jardins de Jhēn. » expliqua la vertueuse, en se présentant à ce qu’elle identifia comme un contre-maître. « Ah oui, on attendait de vos nouvelles. Venez, je vous emmène voir le chef. » Shanxi lui avait emboîté le pas au-delà de l’atelier pour rejoindre le bureau du magicien qui était en charge de la logistique pour ce chantier. « Emeric ? On a madame... -» - « Taiji. » - « - qui représente le bureau d’architectes des Jardins de Jhēn pour le chantier de Lahanse. » Un sourire cordial éclairait le visage du magicien, qui s’était désintéressé des papiers qui recouvraient son bureau pour serrer la main de l’Okan. « Ah, madame Taiji, asseyez-vous, je vous en prie. » La discussion n’avait pas duré et avait principalement tourné autour de l’étude de terrain qui aurait lieu dans quelques jours. « Vous devriez recevoir une copie de l’étude de terrain d’ici une petite semaine. »« Très bien. J’attendrai donc de vos nouvelles pour procéder au choix et à la commande des matériaux. Oh, et saluez Nejaka de ma part ! » Un sourire naissait à la commissure des lèvres de l’Okan tandis qu’elle prenait congé de Vervallée. Elle ne devrait pas être surprise que le magicien et le maître-architecte se connaissent personnellement. Nejaka exerçait ce métier depuis un certain temps, après tout. Shanxi en venait à se demander si celui-ci n’était pas déjà architecte lorsqu’elle apprenait encore le métier auprès de son maître magicien. Elle ne pensait pas avoir déjà croisé sa route lorsqu’elle travaillait à Caelum. Imaginer son pair en jeune architecte l’amusait un peu, elle l’avouait. Ce n’était certainement pas un secret qu’elle assumerait devant lui, cela dit.

« Alors, ce rendez-vous s’est bien passé ? » l’interrogea Gizja, tandis qu’elle se frayait un chemin derrière le comptoir pour rejoindre le bureau de Nejaka. « Oui, on va enfin pouvoir organiser cette étude de terrain. » - « Enfin ? Ils ont signé rapidement je trouve, moi. Serait-ce de l’impatience que je décèle dans tes paroles, Shanxi ? » La vertueuse lui donna un coup sur l’épaule, faussement exaspérée. « Je devrais dire au chef que tu me bats. Il sera pas content d’apprendre que sa petite apprentie martyrise son aîné. » - « C’est ça oui, fais-donc. Tu sais quoi ? Je peux même le faire pour toi, puisque je dois aller le voir, là. » rétorqua l’Okan, d’un ton provocateur. Shanxi s’éloigna alors du comptoir sous le regard amusé du premier apprenti, qui n’avait pas osé la mettre au défi de concrétiser ses paroles. Il n’était pas sûr qu’elle l’aurait fait.


706 mots


Architectes de nos vies | Solo 8nym
Architectes de nos vies | Solo SirxArchitectes de nos vies | Solo Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35921-shanxi
 

Architectes de nos vies | Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sauvez les vies (Quete de l'Event)
» [Event III - Mission II] Sauvez des vies... sauver son passé...
» [EVENT solo Partie IV - solo] Rétablir un semblant de vie
» [Q] - Ẹṣọ Kọọ | Solo
» [Q] La fin | Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Jardins de Jhēn-