Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête Ouverte - RP Embauche] À l'Heure des Rencontres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 538
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Mer 03 Nov 2021, 20:44


[Quête Ouverte - RP Embauche] À l'Heure des Rencontres - Page 2 86122410

A l'heure des rencontres

[Quête Ouverte - RP Embauche] À l'Heure des Rencontres - Page 2 77438810

Le lendemain de mon audition au Rayon Solaire, qui s’est soldée par une embauche, je me réveille tranquillement dans ma villa à Utopia. J’ai encore du mal à croire que j’ai été prise dans ce cabaret. J’ai encore des paillettes dans les yeux ! C’est incroyable. Bien entendu, hier quand je suis rentrée, j’en ai parlé à Meredith, mais aussi à tous mes amis présents chez moi. Ils ont tous été ravi d’apprendre la bonne nouvelle, mais également surpris parce que je ne leur en avait même pas parlé que je passais une audition. En même temps, je suis tombée par hasard sur une affiche signalant l’ouverture des auditions pour le cabaret.
Bon ce n’est pas tout, mais il faut que j’y retourne ! On va avoir une grosse session d’entraînement toute la journée.



J’entre par l’entrée des artistes. Je me dirige sur la scène, lieu où nous avons tous rendez-vous pour que Naël nous dise quelques mots avant de commencer l’entraînement. Il y a déjà pas mal de monde, je m’avance encore pour me confondre avec les autres danseurs.

- « Sabah ! » dis-je, joyeuse.

Soudain, je sens une main se poser sur mon épaule et une voix masculine me murmurer quelques mots.

- « Lexa ? Que fais-tu ici ? Tu as passé l’audition d’hier ? »

Je me retourne.

- « Gérald ! Mais que … euh … oui, j’ai été acceptée, mais toi que fais-tu ici ? »

Vous ne le savez peut-être pas, Gérald c’est le capitaine du navire, l’Eden Rock. Lui et son équipage, je les connais depuis que je suis arrivée à Alaitihad ! Et en plus deux d’entre elles sont mes cousines ! Par contre, chose que je ne sais pas, c’est que Gérald est secrètement amoureux de moi. Bien évidement moi je ne vois rien !
Mon meilleur ami, oui je le considère comme tel, voulais me répondre sauf qu’il vient d’être coupé par Naël qui prend la parole.

- « Sabah ! et Bienvenue aux nouveaux ! Bon, je ne vais pas vous faire la visite guidée des lieux, je laisse ça aux anciens. » il s’éclaircit la gorge. « Pour l’heure, on va passer à l'entraînement. On a un spectacle à préparer, donc il va falloir se bouger un peu ! » Il tape dans ses mains pour nous motiver. «Allez, hop hop hop ! Mettez vous en tenu et on commencera par des échauffements. »

Après un certain temps, plutôt court, je dois avouer, je reviens sur scène accompagnée de mon meilleur ami. En peu de temps il m’a fallu enfiler une tenue, m’échauffer, m’étirer et en bonus, savoir pourquoi Gérald s’est retrouvé ici. Il se trouve que cela fait longtemps qu’il travaille au Rayon Solaire. Mon regard se pose sur Naël qui vient de nous interpeller.

- « Vous deux ! Vous serez les principaux danseurs. Tous les yeux seront braqués sur vous ! Donc je serais très exigeant ! Montrez-moi ce que vous savez faire ensemble. »

Gérald cache bien ses émotions parce que, intérieurement, il est assez nerveux de savoir qu’il va devoir danser avec moi, surtout qu’il s’agit d’une danse de couple ! Il me fait signe de le suivre pour que l’on se place et que l’on commence la démonstration. Il me tend deux bâtons en bois pour que j’en prenne un dans chaque main. Lui aussi, il en a pris deux. Je me concentre un instant avant que la musique ne commence. Une fois les premières notes libérées, je me mets à tourner une fois sur moi-même avant de me retrouver face à Gérald en entrechoquant nos bâtons. Nos mouvements sont plutôt réguliers et synchronisés au début. Le rythme est plutôt lent et sensuel. J’arrive à suivre ses pas sans trop de mal. Je sais que je fais encore quelques erreurs, je le sens. Je manque d’entraînement. Le rythme commence à s’accélérer, exigeant de moi à faire la même chose. Les mouvements à réaliser demandent plus de techniques, mais aussi plus d’espace. Même si la difficulté des pas augmente, je prends beaucoup de plaisir à danser. Je ne cherche pas à être parfaite dès la première séance d'entraînement, non. De toute façon, il ne s’agit que d’une danse d’observation. Je me contente de bouger mon corps comme je le fais d’habitude, ensuite Naël me corrigera à la fin de la démonstration et par la suite axer les entraînements sur mes points faibles. Mais là, je ne pense à rien, juste à la danse que je suis en train d'exécuter. Je vis le moment présent.




[Quête Ouverte - RP Embauche] À l'Heure des Rencontres - Page 2 75171210



◊ Poste III ◊ 736 mots ◊



[Quête Ouverte - RP Embauche] À l'Heure des Rencontres - Page 2 Lexa_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11273
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Mer 24 Nov 2021, 18:07


Illustration - Jongmin Park

À l'Heure des Rencontres


Mancinia avait un sourire solaire et avenant devant l'adolescente très stressée qui s'était assise devant elle. Blu Dantilleul. Une Magicienne aux longs cheveux bruns, lisses, qui semblait chétive malgré son adolescence, mais chez une femme, cela pouvait être trompeur. Il suffisait de la regarder. Elle, Marquise, dans ses jolis vêtements, élancée. Où était donc la combattante là-dedans ? Celle qui avait bâti sa réputation première sur ses faits d'armes ? Seul un habitué le distinguerait sur ses muscles. Son interlocutrice était intimidée, c'était mignon. Ça lui rappelait des souvenirs, lors de ses premiers entretiens d'embauche, elle manquait cruellement de confiance en elle et certains examinateurs l'avaient rembarrée pour cette raison, alors que l'emploi consistait à des tâches manuelles. Cela n'avait aucun sens. Ce n'était pas trop bégaiements qui déterminaient qui vous étiez dans vos tripes. La Sertisseuse s'était toujours promis de ne pas juger quelqu'un sur ses hésitations, surtout qu'entre son Ma'Ahid, ses titres et sa réputation, ses interlocuteurs ne savaient pas toujours où donner de la tête de crainte de la vexer. C'était plus intéressant de donner sa chance de faire réellement ses preuves et puis, pour la Marquise, c'était aussi un moyen de marquer des points auprès de la nouvelle génération en mesurant la température à Basphel, où les Humains n'étaient pas les plus majoritaires, favorisant les études dans les Cités Humaines et leur Service Militaire. Sa jeune interlocutrice avait l'air de s'intéresser un peu à tout, voyageuse dans l'âme et le besoin d'avoir toujours les mains occupés. Elle connaissait aussi. N'était-ce pas pour cette raison que la Joaillière travaillait au Gouvernement tout en faisant des études de médecine en dormant trois heures par nuit ? C'était tellement gratifiant. Et puis, elle devait bien démarrer quelque part, à la hauteur des ambitions d'une adolescente.

Je suis ravie de pouvoir vous accueillir au sein de mon personnel, dit-elle en se relevant, suivie de Monika et Rosie. Bien sûr, cela n'impactera pas votre scolarité. Je veillerai à ne pas vous réclamer pendant vos périodes d'examens, alors veuillez toujours les communiquer à l'avance, si possible. Si vous devez venir sur de longues périodes, vous pourrez bien sûr étudier et travailler, de plus ... la Bibliothèque de Nylmord est aussi ouverte aux étudiants si vous avez besoin de faire des recherches. Ce sera gratuit pour vous.

Mancinia avait contourné son bureau pour venir vers elle, lui accordant un clin d'oeil en lui tendant la main pour sceller leur accord.

Rosie va vous faire signer le contrat. N'hésitez pas à dire si quelque chose ne vous convient pas. Monika sera aussi présente pour vous, si je ne suis pas disponible.

Et puis, si elle en avait vraiment besoin et que Blu se sentait prête, elle pourrait sans doute la prendre avec elle durant un de ses nombreux déplacements. Cela lui permettrait de voyager à moindre frais et en sécurité ... il n'y avait rien de mieux que les opportunités.



Tu as fait quoi ?

Mancinia avait beau lui sourire en réponse, elle le prenait au dépourvu. Encore.

Et tu penses que je vais autoriser qu'une Aile Noire me représente, moi, sur un biscuit ?

Il avait craché sur le premier mot, avant de marqué une véritable aberration quant à cette idée, avant une courte pause. Voyant que son Humaine ne daignait pas lui répondre, il poursuivit.

Tu sais à quel point je les méprise.
Oui, je le sais. Cela dit, c'est bénéfique dans le sens où cela impacte mes propres commerces ... dans la mesure où notre couple est encore sensationnel au sein de mon peuple.
Tch.

L'Ange avait toujours veillé à n'en dévoiler que peu de sa vie privée aux étrangers, essayant de protéger ses enfants au même titre que Mancinia, mais elle usait ouvertement, de plus en plus, de cette popularité que les Écuyers de l'Aurore entretenaient.

Si cela ne te conviens pas, tu pourras toujours demander à ce que ton visage soit retiré officiellement.
Non, c'est bon, soupira-t-il. Elle aura une dette envers moi.
Neah ayant des dettes avec les Déchus.
Ça ne m'amuse pas. C'est pour ça que la dette sera qu'elle dégage d'ici si elle commence à déranger.
Je présume que c'est correct.

Ça ne servait à rien d'argumenter, seulement d'expliquer sa propre manoeuvre.

J'essaie de créer une bonne entende avec les Déchus.
Cette entreprise me dérange. Tu sais à quel point je ...
J'ai besoin de leur science médicale pour les Humains, rien de plus, rien de moins. Ils ne deviendront pas nos Déchus Gardiens.

Neah eu un rire, mais une sorte de ricanement contraint qu'un réel rire amusé.

Il ne manquerait plus que ça.
Moi, ça m'amuse tous ces gens qui nous mangent, écrivent des Contes, prennent nos visages pour s'envoyer en l'air et colportent des rumeurs.
Ça t'amuse ?!
Évidemment, sourit-elle. Plus personne ne sait distinguer le vrai du faux. Seulement que tu es un Ange fou amoureux de ton Humaine, qui se perd volontiers dans tes bras. Tu sais ... Cet Amour qui nous rend soit disant faible avant qu'il ne leur explose à la gueule. Ils en oublient notre puissance respective et nous sous-estiment. Pas tous, certes, mais ils prennent le risque de se prendre un violent revers. Mais ...

Elle saisit une cagette dans sa main.

J'ai reçu un échantillon.
Aetheri ...

Sa compagne venait de lui tendre, démontrant l'assortiment de biscuits. Il observait ces derniers, relativement grands, les représentant dans une tenue traditionnelle du Royaume, dos à dos, avec le visage tourné et souriant vers leur partenaire. L'Ange devait admettre que c'était très ressemblant, donc, il lui suffisait de le casser et de prendre Mancinia pour la manger. Il remontait ses mires vers elle, la manger ... Vu ce qui s'était produit la dernière fois qu'elle avait voulu le manger, mieux valait être méfiant.

Elle devrait les vendre à Boraür. Succès garanti.
... Je croyais que tu n'en voulais pas ? demanda-t-elle en arquant un sourcil.
À défaut de goûter l'original, autant avoir un substitut.

Mancinia prit une mine faussement indignée, tandis qu'il croquait dedans avec un sourire révélant sa canine.

Mais c'est toi qui ne veux pas !

Ils éclatèrent de rire.



Mancinia était assise à son bureau, épluchant quelques papiers de comptabilité pour le lancement officiel du Rayon Solaire, prenant quelques nouvelles de ceux et celles qui seraient le fer de lance de son établissement. Surtout une, en particulier.

Qu'as-tu à me dire la concernant ? Elle se débrouille bien ?
Je lui ai donné le rôle principal.

L'Humaine haussait les sourcils, surprise.

C'est assez généreux pour quelqu'un qui débute.
C'est vrai, je l'admets. Je me dis que je tiens peut-être ta concurrente, à défaut de voir le Saraprasata dā Mārūthala se déhancher sur la piste.

Mancinia éclatait de rire.

J'ai confiance. Je serai là.

1120 mots


Explications


Et en avant pour le dernier tour nastae Je vous laisse gérer comme vous le sentez 8D - Désolée du retard, encore une fois !

GAINS

- Comme il y a quatre messages, vous pouvez prendre un gain au format de quête.

Et en supplément ;

- Blu - Popularité Nationale - Magiciens
- Kyra Lemingway - Popularité Nationale - Humains
- Lexa Blaise - Popularité Nationale - Humains
- Monika Hautbourg - Popularité Nationale - Humains

Merci de votre participation nastae

Vous avez jusqu'au 10 Décembre à 23h59 pour poster.


[Quête Ouverte - RP Embauche] À l'Heure des Rencontres - Page 2 Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Pulsar Verhoeven
~ Magicien ~ Niveau II ~

~ Magicien ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 749
◈ YinYanisé(e) le : 17/08/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : June Hautbourg | Magicienne | PNJ
◈ Activité : Organisateur de Soirées [Rang II]
Pulsar Verhoeven
Mer 24 Nov 2021, 18:20


Illustration - Mickie Camua

À l'Heure des Rencontres


Mancinia l'observait de son regard scrutateur, sans la moindre animosité, attendant qu'elle s'engage dans la révélation d'un vécu dont elle détenait certaines bribes, mais de la part d'autres membres des Hautbourg. Pas les siennes. Les mots avaient du mal à sortir, malgré sa volonté de se confier. Par où commencer ?

Souhaites-tu qu'on marche un peu ?

La Marquise accompagne sa déclaration d'un claquement de doigt sonore. Un des serviteurs, qui taillait un buisson avec des petits ciseaux, accourt vers elle. Comment ne pas aimer cette femme si attentionnée ? Avait-elle dit aimer ? N'était-ce pas plutôt de l'admiration ? Ou allait-elle encore se voiler l'esprit durant longtemps ? Pendant que le Magicien s'éloigne à pas vifs, Mancinia le suit pensivement du regard. Quoi qu'elle puisse se dire, Monika était bien incapable de deviner de quoi il retourne. Elle reprend sa surveillance des allers et retours des domestiques jusqu'au retour de ce dernier. Le paquet qu'il vient de ramener se trouve être une cagette en bois précieux, enveloppé dans une superbe pièce de tissu bleu roi, brodée de fleurs argentées. À l'intérieur, sur un coussin moelleux, se trouvent une bouteille de vin et deux verres. La Camériste se retient de rire. Un cadeau, sans doute pour la motiver à délier sa langue. Ses joues rougies ... elle acquiesce. C'était de l'embarra, tout simplement. Puis, elles se redressent et Mancinia l'entraîne dans le vaste extérieur du Domaine Qisar. L'Humaine procède à une inspection du Jardin pendant leur conversation. Elle ne paraît pas avoir de difficultés à faire plusieurs choses à la fois. Elle l'écoute, sans l'interrompre. Elle prend parfois la liberté, lorsque sa Camériste hésitait, de parcourir du regard le restant des lieux. Elle n'exprime pas une seule fois des signes d'impatience. Si elle est pressée, elle le cache bien, mais dans ses yeux, il y avait un mépris et une certaine colère. Mancinia lui avait promis. Elle saurait s'en souvenir.



Monika parcourait les rues de Weston avec quelques paquets sous le bras. Il s'agissait surtout d'échantillons des artisans de la Cité qui devaient être analysés et approuvés par la Marquise Leenhardt pour être commercialisé. Ce n'était pas trop lourd, fort heureusement, mais il s'agissait d'un travail sérieux qui demandait la confiance de l'autre.

Oh, Monika, tu es là.

Aetheri, ce n'était pas vrai ...

Nivine, la salua-t-elle entre ses dents.
Eh bien, ta position de Camériste ne semble pas te donner le droit d'avoir des domestiques.
Mon rang me permet de gérer les affaires personnelles de la Marquise.
Oh là là, ce que tu es arrogante !

C'était-elle regarder dans un miroir ? La Magicienne était plus bien désagréable que sa personne, derrière son charmant sourire et ses traits angéliques. C'était à se demander si elle n'était pas devenue Sorcière entre temps. Peut-être que cela lui pendait au nez. À moins qu'elle ne soit réellement méchante parce que Monika avait du sang de Mage Noir dans les veines et qu'elle se croyait, peut-être, détentrice de la Justice ? Mais est-ce que cela lui servirait de s'en soucier et de saisir le double sens des conversations de la Noble pour les parer ? À la longue, elle s'était habituée. Sa tante ne devait pas être loin.

Crois-tu pouvoir dormir sur tes deux oreilles en te comportant ainsi ?

C'était si évident.

Pourquoi croyez-vous que je ne pourrai pas ? Est-ce parce que vous êtes pareilles ?
Nous ?! s'indigna Modestine. Quand cela ? Tu es devenue folle ?!

Monika haussait les épaules, serrant un peu plus ses paquets dans les bras, avant de se détourner d'elles sans une salutation.

Je savais depuis le début que tu étais ainsi ! Telle mère, telle fille !

Monika s'était arrêtée. Elle n'aimait pas que l'on insulte sa mère, quant à sa tante, elle était arrivée auprès d'elle pour prendre ce qu'elle tenait dans les mains en la malmenant pour qu'elle lâche tout !

Arrêtez ! Il s'agit du travail de nombreux artisans !
Et alors ?! Tu feras moins la fière en ramenant des débris, hein ! Viens ici, on va discuter ... voir si tu n'as pas volé tout ça !
Que se passe-t-il ici ?

Monika avait entendu sa voix comme un coup de fouet, bien qu'elle n'eût pas haussé le ton. Mancinia était accompagnée de deux Gardes. En y repensant, elle devait revenir aujourd'hui ... Avait-elle décidée de faire un détour dans les environs ? Avait-elle été attirée par les cris soudains, ou bien, par la dizaine de paires d'yeux braqués sur elles ?

Marquise Leenhardt !
Monika ? demanda-t-elle en ignorant la Vicomtesse.
C’est-à-dire que ...
Votre Camériste à volé ces objets !

La Magicienne regardait sa tante, éberluée. Croyait-elle réellement ce qu'elle disait, ou bien ... ?

Voilà qui me surprend, Vicomtesse.
Je sais ce que j'ai vu ! Elle a la méchanceté dans le sang !

Gardez son sang-froid était vraiment difficile. Monika prit une longue inspiration pour se retenir de tout jeter au sol et de la frapper dans le dos, ce qui ne ferait que la décrédibilisée, elle.

Assurons-nous de tout ceci, dans ce cas.

Mancinia n'y croyait pas du tout et se retenait visiblement de ricaner, les deux Gardes vinrent à sa rencontre. Monika tendait les sacs vers sa supérieure, qui les prit un à un en leur expliquant bien que ces courses étaient à elle et qu'il y avait une copie des bons de commande à l'intérieur. De son côté, Modestine fulminait. Elle voulait mettre sur le dos de la Fougueuse de mauvaises rumeurs et voilà que cette petite insolente débarquait au milieu de la conversation ! Pour qui se prenait-elle ? À amadouer les gens en faisant semblant d'être gentille, alors qu'elle les méprisait dans son coeur d'Humaine ? Qu'avait-elle fait à l'ancien Nylmord pour obtenir ce titre ?

Vous ne devriez pas souiller vos mains avec ces métaux répugnants, Marquise. Votre responsabilité est de stabiliser et de diriger votre Famille, sans cela, vous en perdrez votre réputation.
Êtes-vous en train de vous moquer de mon travail ?
Non, je ...
Dans ce cas, n'ayez aucune intervention inutile.

Visiblement, la goutte d'eau fit déborder le vase.

Vous êtes comme tous les Humains, n'est-ce pas ? Vous amadouer les gens avec de belles paroles, alors que vous les méprisez ?
Je vous demande pardon ?
Argh ... C'est affligeant ! Si l'on m'avait dit que je souffrirais ainsi à mon âge, de recevoir tant de dédain d'une personne que j'estime.
Madame.

Quelle comédienne, son petit numéro de bascule aurait presque pu être convaincant si Mancinia n'avait pas entendu les souvenirs de Monika, en voyant distinctement son sourire mesquin.

Que se passe-t-il ?
Papa ...
Chéri ! dit-elle en se précipitant vers son époux. La Marquise s'est énervée contre moi simplement car je désirais discuter avec Monika en privée !
Vra ... Vraiment ?

Le Vicomte semblait assez confus quant à la situation. Il regardait la Marquise qui ne cillait nullement.

Elle s'est permise de déplacer des affaires sans mon autorisation préalable et d'en accuser ma Camériste.

Jamais Nivine et Modestine n'auraient cru qu'elle défendrait Monika.

Je vous présente des excuses à sa place, Marquise.
Chéri !
Cela ne se reproduira plus.
J'y compte bien, Vicomte.

Monika voulu intervenir, enfonçant le clou.

Ne soyez pas trop dur envers elle, Marquise. Vous, ma tante, admettez simplement votre erreur.

Sa gentillesse n'avait d'égale que sa fourberie.

E ... Espèce de garce !
C'est vous, la garce.
P ... Pardon ?! Com ...
Modestine ! Que fais-tu ?! Présente tes excuses !

Sous la rage, elle se détournait plutôt de la scène qu'elle avait elle-même engendrée, prenant la fuite comme un petit chaton apeuré. Mancinia eu un léger rire.

Décidément, elle n'a rien à envier à une Sorcière.

Pour un Hautbourg, il s'agissait là de la pire insulte possible.

Mais ... Mancinia, que fais-tu ici ?
Eh bien ... Je dois retrouver Neah ici. Il a une commande. C'était censé être un rendez-vous secret.
Je ne dirais rien, Marquise, rit-elle en réponse.

Post IV - 1335 mots


◊ DC de Mancinia Leenhardt ◊
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38148-pulsar-verhoeven-
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4762
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Mer 01 Déc 2021, 22:29


À l'Heure des Rencontres

Couverte d'une veste de laine — un comble dans une ville perdue au milieu d'un Désert brûlant — je faisais des aller et retour dans la rue, assistant trépignante au réveil des artisans et ouvriers les plus matinaux, assez pour devancer le soleil et assister à son levé. Le boulanger avait allumé ses bougies aux premières heures pour offrir un pain fumant au réveil de la population. Le marché s'agitait tranquillement de l'arrivée de leur commerçants, de l'installation des étals et de la réception de la marchandise. Il y avait une chose que l'on ne trouvait pas ici. La criée ne faisait pas partie du quotidien des habitants, pour la raison logique que le poisson ne courrait pas les rues dans le coin. Et au milieu de ce calme agité, je m'arrêtai face à la pâtisserie de Kamal de façon régulière, soupirant chaque fois que je constatais que c'était toujours fermé. Ce fut après de longues minutes — une heure ? Moins ? Un temps trop long, ça c'était certain — qu'enfin j'aperçus de la lumière provenant de l'intérieur. Je me jetai avec précipitation vers la porte et y donnai plusieurs coups frénétique afin d'attirer son attention. Si d'abord c'était la colère que je perçus, la surprise remplaça rapidement son humeur agacée. C'est ainsi qu'il m'accueilli, ouvrant la porte alors même qu'il devait à peine être sorti du lit à en voir son expression fatiguée et ses cheveux emmêlé. « Kyra ? Qu'est-ce que tu fais ici de si bonne heure ? » - « Je ne pouvais pas attendre. » répondis-je en le bousculant pour le rejoindre à l'intérieur et trouver la chaleur du foyer. « Il paraît qu'ils ont reçu les biscuits. Alors ? Tu as des nouvelles ? » l'interrogeai-je précipitamment en lui faisant à nouveau face. Lentement il referma la porte, laissant planer un long silence. Il faisait exprès, c'est pas vrai. C'est à peine si j'ai pu fermer l'œil hier et je n'avais qu'une envie : le secouer de toute mes forces pour lui faire cracher le morceau. Une envie qui disparu rapidement en voyant la moue ennuyée sur son visage tandis qu'il n'osait pas lever les yeux vers moi. Je fus alors prise d'une panique réelle et d'une déception trop intense. Finalement non, je ne voulais plus savoir. Je comptais sur cette affaire pour asseoir un peu plus mon nom et aider à booster mon propre commerce. S'ils n'en voulait pas... Je fronçai des sourcils, l'œil dans le vide. Non, je ne pouvais pas me laisser abattre pour ça. Je m'étais relevée d'épreuves plus intenses. Je me relèverai de celle-ci. Si ça ne fonctionnait pas ici, alors je délocaliserai cette entreprise à Avalon ! Un rire retentit finalement, me coupant dans mes réflexions. Je levai les yeux vers Kamal qui s'esclaffait pour une raison que j'ignorais. « Quoi ?! » m'agaçai-je, les mains sur les hanches et furibonde de le voir se moquer si impunément de moi. « Tu verrais ta tête. » commença-t-il, un sourire moqueur toujours figé sur ses lèvres. Des pas retentirent alors derrière moi. Je me tournai en leur direction et y découvrit une jeune femme emmitouflée dans un habit de lin, l'allure gracile et le visage finement dessiné. Belle, pour résumer. « Oh, on t'as réveillé ? » demanda Kamal, bien plus affectueusement. Je tournai le visage vers lui, et compris. Je ne l'avais jamais vu auparavant, sûrement parce qu'elle ne devait pas travailler ici. Possiblement était-elle danseuse ou musicienne, religieuse même pourquoi pas. « Non, c'est le froid. » répondit-elle d'une voix fluette sur le même ton qu'avait employé Kamal à son encontre. Je harquai un sourcil. Le lin protégeait pourtant bien. Sauf si... Un sourire en coin vint poindre à la commissure de mes lèvres. « Kyra, voici ma femme, Lamia. Lamia, Kyra. » - « Oh, c'est donc vous. » commenta-t-elle en posant un œil affirmé sur moi comme elle alla trouver le bras du pâtissier. Je souris pleinement. Elle était certaine de ses charmes et ignorait la jalousie en cela. Ça se voyait. Il y avait presque, dans sa posture, un air de "c'est le mien, essaie donc de le voler pour rire". Quelque chose chez elle me faisait penser à Oriane. « Il vous a annoncé la nouvelle j'imagine. » - « La nou... » Oui. Ces présentations m'avaient presque fait oublier la raison de ma venue et la crainte revint toquer dès lors que cette idée envahi mon esprit, ne remarquant ainsi d'aucune façon l'air interrogateur de l'Humaine. « Fais pas cette tête. Dès demain on pourra les trouver sur la table du Rayon Solaire. » me fit Kamal, l'amusement raisonnant dans sa voix. Je relevai alors brusquement vers le visage. « C'est vrai ?! » demandai-je pleine d'espoir. « Sous l'étroite surveillance du Madhif, et de probablement bien d'autres personnalités, mais oui, ça c'est bien passé. ». Je ne pus retenir un large sourire suivi d'une exclamation ravie. Je n'étais pas vraiment étonnée de la réaction de l'Ange. Mais le fait qu'il tolère ma présence et ce produit de mon esprit était déjà un grand pas en avant. Le fait qu'il ne s'agisse pas d'un produit purement déchu devait avoir bien aidé. Un rire m'échappai, de joie et d'accomplissement. « Tout les deux ! Aujourd'hui c'est congé ! Je vous paye ma tournée, c'est mérité ! » m'exclamai-je sans me soucier de leurs avis. « Tu sais que si on veut pouvoir fournir le Rayon Solaire demain, prendre un congé aujourd'hui n'est pas une idée extraordinaire. » me fis remarquer Kamal. Je croisai les bras, boudeuse, bien qu'il n'ait pas tout à fait tort. « Bon et bien, demain puisque c'est comme ça. Mais ce soir on ouvre quand même une bouteille. » répliquai-je en tendant un index vers le pâtissier, fermement décidée à fêter cette nouvelle affaire conclue. Même si ce devait se faire au milieu de la nuit, je refusais de passer une journée normale après une telle nouvelle. D'autant plus que ça signifiait que je pouvais enfin rentrer. Peut-être pas dans l'immédiat, le temps de voir la façon dont étaient accueillis cette nouveauté au sein de l'établissement de la Marquise. Mais bientôt. Retrouver des températures normales, un climat agréable et un paysage de verdure. Je ne rêvais que de ça.
©gotheim pour epicode


Mots | 1045
Merci Mancy pour l'événement, c'était cool nastae
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1739
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Mar 07 Déc 2021, 20:39

Blu
A l'heure des rencontres
-Aloooooors ?

Elles venaient à peine de terminer leur étreinte de salutation que Rachel, impatiente, était déjà prête à la bombarder de questions. Verdict ? Comment était la Marquise ? A quoi ressemblait le domaine ? Qui d'autre avait-elle croisé ? Avait-elle pu rencontrer Neah Katzuta ? Blu aurait aimé pouvoir se poser dans sa chambre l'histoire d'une heure ou deux avant de rendre visite à son amie, néanmoins son accueil chaleureux, alors qu'elle avait à peine foulé le sol de l'île-école, ne pouvait pas la laisser indifférente. La Magicienne afficha un sourire. Il était légèrement embarrassé, mais franchement heureux.

-Je l'ai eu. Murmura-t-elle alors que ses joues se mettaient à rougir.

Rachel émit une exclamation pleine de joie.

-Tu as quoi ? Je n'ai pas entendu ! Gloussa-t-elle pour que Blu répète plus fort.

-Je l'ai eu !

Là, Rachel poussa un cri et lui sauta une nouvelle fois au cou. Heureusement, elles étaient à l'extérieur. Blu n'imaginait pas le malaise si cela avait résonné dans les couloirs de l'école, devant tous les autres élèves. Au moins, à l'extérieur, les étudiants qui les regardaient de travers se comptaient sur les doigts de la main. A ceux qui s'arrêtaient, la Magicienne leur répondait par un sourire. Ils finissaient par passer leur chemin. Les deux adolescentes étaient habituées. Quand elles étaient ensemble, les autres avaient tendance à les juger en silence. Il était vrai que Rachel, quand elle sortait de son rôle d'élève modèle et discrète, pouvait devenir envahissante et bruyante. Néanmoins, ce qu'elles subissaient était excessif. Il n'y avait pas lieu de les regarder comme ça à chaque fois.

-Tu vois ? Je savais que tu allais réussir ! C'est vraiment génial, je suis trop contente pour toi !

Blu avait elle-même encore du mal à réaliser. Le temps du voyage n'avait pas suffi.

-Il va falloir que tu me racontes tout dans les moindres détails ! Je veux tout savoir...

-Je sais.

Elle envisageait déjà l'interrogatoire qu'elle devrait subir tout le reste de la journée, jusqu'à ce qu'épuisement s'ensuive.

-Alors, raconte, comment ça va se passer ?

Alors qu'elles se dirigeaient vers la résidence, Blu réfléchissait. Elle avait l'impression d'avoir vécu tellement de choses le temps du déplacement qu'au final, elle ne savait pas par où commencer. Même si elle savait que Rachel se nourrirait de n'importe quelle information qu'elle délivrerait, elle choisit d'aller à l'essentiel.

-Je travaillerai là-bas durant mes temps libres. La Marquise était très compréhensive sur mes disponibilités par rapport à Basphel, alors c'est chouette. Attentive, son amie acquiesçait avec énergie. Et son personnel a l'air très à l'écoute aussi. J'étais stressée, mais... je pensais que ça serait pire, honnêtement. Ils étaient tous vraiment gentils là-bas.

Super gentils et super classes, que demander de plus ? Une chose. Blu se pinça les lèvres. Elle se devait d'ajouter quelque chose qui rendrait Rachel terriblement jalouse.

-Et elle m'a dit que je pourrai utiliser la bibliothèque de Nylmord.

L'effet fut immédiat. La blonde s'empara de son bras comme pour se retenir d'une mauvaise chute, interrompant leur avancée. Elle avait rapproché son visage du sien.

-Sans rire ? Elle retenait son souffle pour ne pas hurler.

-Sans rire. Confirma l'autre en en retenant un.

-Tu sais que je tuerai pour ça.

Rachel transpirait l'envie. Elle la lâcha puis gémit. Blu reprit sa route, amusée par son attitude dramatique.

-Tu as tellement de chance. Tu crois que...

-Non, je ne pense pas que je puisse t'inviter là-bas. A croire qu'elle lisait dans ses pensées. Mais maintenant que j'y pense, tu aurais pu postuler toi aussi. Tu t'en serais bien mieux sortie que moi pour cet entretien.

-Quoi, moi ? Non...

-Rachel, c'est toi qui m’as entrainée. Tu aurais pu te proposer pour un autre travail et je suis sûre que tu te serais mieux débrouillée que moi...

Silence. Il y avait du vrai. Rachel posa ses poings sur ses hanches. Avec ses deux tresses serrées qui descendaient devant ses épaules, ça lui donnait véritablement un côté sérieux.

-... Je préfère me concentrer sur mes études. Et... de toute manière c'est trop tard.

Même si elle cherchait des excuses bidons, Blu n'insista pas. Rachel ne se sentait juste pas prête et elle pouvait tout à fait comprendre. Elles étaient encore jeunes.

-Mais du coup... c'est bête, mais comment s'est passé l'accord ? Tu as signé quelque chose ?

-Oui bien sûr. J'ai un contrat.

-Je pourrais le voir ?

Les yeux pétillants, Rachel avait renouvelé son emprise et s'était agrippée encore plus fort à elle. Cette fois, Blu tenta de la repousser. Elle s'inquiétait soudainement pour ses affaires dans sa besace.

-Chut, Rachel, pas ici.

-Pourquoi ?

-C'est un document précieux. Je te le montrerai dans ma chambre.

Il n'en fallut pas plus à son amie pour l'entrainer à l'intérieur du bâtiment.

801 mots
nastae



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34531-kitoe
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête Ouverte - RP Embauche] À l'Heure des Rencontres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» | Lexa Blaise |
» [Quête Ouverte] - Tehila
» [Quête ouverte] I dæned droserelgar
» [Quête ouverte] - Le jour d'Ësse'Aellun
» [Quête Ouverte | Invitation] Un Dernier Thé pour la Route
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Caelum-