Partagez
 

 [Q] - Rémission | Astriid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2296
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Dim 23 Mai 2021, 00:09

Partenaire : Astriid
Intrigue/Objectif : Les deux Ygdraë subissent l'Entre-vue. Mais que va-t-il donc bien pouvoir se passer ? Indice

~~~

Vantelme ignora la douleur. C'était ce qu'il aurait voulu penser : ne point subir les affres de sa condition. De son rang. Il n'était même plus une personne ; juste une chose. On aurait beau répéter à sa Maîtresse qu'elle en était l'unique responsable, n'importe quel Sorcier – n'importe quelle personne – pouvait l'amocher à sa guise. Tant que c'était intraçable… la magie permettait de tout invisibiliser. Le mal, pourtant, ne partait jamais.

" N'oublie pas ta place, esclave. "

Oh que oui. Comment le pourrait-il ? Il ne connaissait pas cette personne. Il savait juste qu'elle était suffisamment libre pour abuser de lui. Son geste à son égard ne fut qu'une claque, mais cette simple claque parvenait à anéantir la moindre pulsion d'affranchissement. À force de le frapper ainsi, de manière si anecdotique, il se pourrait qu'en moins d'une année : il oubliera jusqu'à son identité d'antan.

Vantelme ne répondit pas. Il était las de devoir acquiescer verbalement. Une simple soumission suffisait à les satisfaire. Baisser la tête, les yeux, s'imposer le silence. Rappeler comme ô combien il était misérable face à quiconque. De toute manière, ce Sorcier avait raison : Vantelme n'aurait pas dû se détourner de sa tâche pour l'observer. Il était si peu habitué à voir quelqu'un d'autre que Shadow ou Morgane en ces quatre murs que c'en était devenu un réflexe. Avait-il vraiment le droit de s'immiscer dans les affaires de la Taïmon ? Ce n'était pas son problème. Cela n'aurait pas dû l'être. Il se massa la joue et préféra ne pas regarder cet être libre partir.

Seul – Shadow demeurait dans leur chambre – il s'en retourna dépoussiérer la bibliothèque de Morgane. Repenser à ce qu'il s'y était passé ne l'enchantât point. Il était préférable pour l'Ygdraë d'oublier et de laisser la Maîtresse unique décisionnaire de leur… Un frisson le parcourut. Il secoua la tête, ses mèches se balançant en rythme. Erk, sa chevelure commençait à devenir trop envahissante. Il devrait arranger cela avant que Morgane ne lui en fasse la remarque. À moins qu'elle préférât les cheveux longs, d'où son silence ? Maintenant qu'il y pensait, Shadow avait la crinière plutôt développée… Bref, la bibliothèque.

Au bout de quelques minutes, le Jusilthil retourna dans ses quartiers. Il n'y trouva pas Shadow, mais ne s'en formalisa pas pour autant. Peut-être que le Réprouvé se lavait – impensable – ou qu'il était assigné à l'extérieur. Quoi qu'il en soit, le colosse avait encore laissé traîner ses affaires par terre. Heureusement que la Sorcière ne l'avait toujours pas réprimandé à ce sujet ! Guère enclin à retenir son agacement, il se décida de s'occuper de la propreté de leur propre cocon, jusqu'au moment où il tomba sur une sorte d'anomalie. Une paire de lunettes. Cette curiosité le laissa sans voix. Personne ne devrait être en possession d'un tel objet, encore moins les esclaves. Son instinct de traqueur s'éveilla un court instant : y aurait-il un intrus dans la maison ?

L'Eskët se releva. L'air point finaud, ainsi, au centre d'une pièce tout à fait banale, avec des lunettes dans la main. Tiens, puisqu'il avait l'air tranquille, il prit conscience qu'il n'avait jamais essayé ce genre d'accessoire. Malgré sa bourde de tantôt, son esprit aventurier ne se restreindra pas face à cette occasion. Toutefois, en bravant l'interdit, l'atmosphère changea du tout au tout. Il se sentit comme dans une cage. Il y faisait à la fois sombre et clair. Il était parfaitement capable de voir cette Ygdraë rousse à moins d'un mètre de lui. Mais la configuration de la salle, son étroitesse et son caractère lisse le clouèrent sur place. Il… Il avait forcément fauté. On l'avait jeté dans cette pièce pour son effronterie. C'était le début d'un enfer inimaginable pour un Ygdraë. Alors que les lunettes tombèrent de son visage, il ne put retenir ces larmes silencieuses. Paralysé face à l'inconnue.



694 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34266-latone#672534
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2374
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Ven 28 Mai 2021, 08:22

[Q] - Rémission | Astriid Kvtp
Rémission




L'Ygdraë marchait dans le noir le plus total. Vêtue d'une simple tunique blanche, elle fredonnait doucement. Ses pieds nus rencontrèrent une résistance liquide sans qu'elle s'en préoccupe. Car l'Ygdraë n'aimait pas voir tout ce qui était dérangeant et elle foulait une rivière de sang en l'ignorant avec un entêtement qui frôlait l'aveuglement. Chaud et moite, le sang enlaçait les mollets de l'ingénue avant de remonter jusqu'à ses cuisses, la submergeant progressivement d'un manteau pourpre. Cela ne gênait pas sa progression mais une forte odeur désagréable l'enveloppait désormais et elle fronçait le nez, incommodée. Une poigne invisible s'empara soudainement de son poignet et la força à pivoter brusquement. L'Elfe eut à peine le temps de discerner ses traits qu'une douleur brûlante fusa dans son cou alors qu'une silhouette plus sombre encore que le paysage se plaquait contre elle. Elle hoqueta et se mit à se débattre, paniquée en constatant qu'elle était presque entièrement paralysée.
Quand elle ouvrit des yeux aux pupilles dilatées par la terreur, Astriid réalisa qu'elle était solidement emmaillotée dans ses draps et elle s'en dégagea énergiquement, comme pour fuir les lambeaux de son cauchemar qui s'accrochaient comme des sangsues à son esprit. Comme s'il profitait qu'elle se sente en sécurité lors de son retour à Melohorë et baisse la garde, le souvenir traumatisant de la nuit qui avait suivit le Fessetival s'était glissé dans ses songes pour les empoisonner et la remettre face à ses angoisses enfouies. Machinalement, elle porta la main jusqu'à son cou où elle avait été mordue. Elle avait frôlé la mort cette nuit-là, elle avait même marché vers elle et s'était laissée faire comme une poupée à qui on avait arraché sa volonté propre.
Frissonnant dans l'air frais du matin, elle marcha jusqu'au rebord de la fenêtre où elle s'accouda, ses iris d'émeraude assombris par ses pensées regardant le village s'éveiller lentement à la vie. Une vie normale et rassurante où chacun était bienveillant, où l'on ne se faisait pas agresser la nuit. Elle secoua la tête comme pour réfuter les idées qui s'y entortillaient. Comment pouvait-elle songer à ne pas poursuivre son voyage pour rester se terrer à Melohorë comme un lapin apeuré ? Le voyage s'accompagnait de risques, elle le savait et elle aurait pu éviter ce qu'il s'était produit à Avalon en écoutant simplement Raïm.
Le paysage bucolique se brouilla soudain et un clignement de paupières plus tard, Astriid se tenait debout dans une salle nue aux dimensions d'une armoire. La vue de l'Elfe en face d'elle chassa la peur qui venait de glacer ses entrailles et elle sourit à son ami, soulagée de ne pas être seule dans l'étroit conduit : «Valÿn ! Qu'est-ce que tu fabriques ici ? Où sommes-nous ? Valÿn ?» Elle interrompit son enchaînement de questions devant l'air bouleversé du Sylvestre. En l'examinant un peu mieux, la rousse réalisa son erreur. Celui en face d'elle était n'était pas son ami, il était plus grand et la teinte de ses cheveux légèrement plus foncée que ceux de Valÿn. «Oh pardon, j'ai cru que vous étiez...» Elle se tut à nouveau en voyant les larmes embuer son regard. Figée par la surprise, elle le contempla sans un mot, presque gênée que l'inconnu affiche ainsi sa fragilité. Soucieuse, l'Eskët se mordit la lèvre avant de tendre un index pour appuyer timidement sur l'épaule de l'Ygdraë. «Ça va ?» Lui demanda-t-elle dans un réflexe idiot. Bien sûr que ça n'allait pas. Elle se sentait désemparée, ne comprenant rien à ce qu'il se passait. Elle ne savait ni où elle était, ni avec qui, ni pourquoi il pleurait. Peut-être pouvait-elle faire quelque chose pour modifier ce dernier paramètre, elle n'avait de toute façon pas le coeur à laisser le jeune homme prostré dans sa douleur.
Avec des gestes doux, comme pour ne pas l'effrayer, elle tenta de l'entourer de ses bras. Elle se rendit vite compte que la chose n'était pas aisée alors qu'il était plus grand et plus large qu'elle mais elle persista et tapota son dos comme sa maman le faisait avec elle pour la consoler. «Allons, allons.» Dit-elle, le nez dans son torse, à défaut de ne pas savoir quoi dire d'autre. «Au fait, je m'appelle Astriid. Et toi ?» Puis, pour détendre un peu l'atmosphère, elle lança sur un ton malicieux : «Je dois te dire que même moi je n'ai pas pour habitude de faire ça avec toutes les personnes que je rencontre pour la première fois. Mais je crois que tu en as besoin autant que moi.»


Message I | 813 mots
Si ça te va, j'ai utilisé le pouvoir «Câlinou : Quand votre personnage l'utilise, ceux qui l'entourent ont envie de lui faire un gros câlin.» mais tu peux faire comme si elle ne l'utilisait pas si tu préfères. (:5:)



[Q] - Rémission | Astriid Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
 

[Q] - Rémission | Astriid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Astriid Cëlwùn |
» | Astriid Cëlwùn |
» Les vendeurs de lavande | Astriid
» Le colis mensuel | Eméliana pour Astriid
» [Q] - Asile à Melohorë [Astriid]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Nementa Corum :: Amestris-