Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 

 [RD] Le père et la fille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bellada Ward
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 915
◈ YinYanisé(e) le : 30/07/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : Gilbel ♥
◈ Activité : Cuisiner avec amour !
Bellada Ward
Sam 13 Juin 2020, 07:34


Image de Andrea Savchenko #
Le père et la fille

« Hum... » fit le petit homme d'un air très sérieux. Pour une fois, il essayait de réfléchir logiquement à la situation que lui exposait la jeune femme. « C'est un problème, en effet : si votre tête n'est pas coupée mais que vous avez l'impression de l'avoir perdue... Peut-être que la solution, c'est de la couper, pour de bon ! Scouic ! De cette façon, vous la perdrez pour de vrai et vous pourrez la chercher convenablement, jusqu'à la retrouver. J'ai une amie qui sait très bien les couper. Je vous ai déjà parlé de la Reine ? » La proposition pouvait paraître grotesque mais, dans son esprit un peu loufoque, tout cela faisait sens. Il essayait d'ailleurs de se montrer serviable et de bons conseils, bien que ses propos puissent le faire paraître comme quelqu'un lui souhaitant plus de mal que de bien. Il n'était pas très doué pour faire passer ses émotions correctement. Peut-être était-ce pour cela que ses seuls amis étaient tous un peu dérangés : un loir alcoolique, un lièvre drogué, un lapin perpétuellement au bord de la crise de nerf et une paire de jumeaux mesquins.

Le Chapelier écouta les confidences de sa camarade tout en dégustant des biscuits qu'il faisait apparaître de ses manches, ses poches, de derrière son imposante crinière flamboyante et, même, un qui venait de son soulier. Il montrait qu'il écoutait par ses mimiques exagérées - elles étaient pourtant authentiques, chez lui - et des hochements de tête pour ponctuer les révélations. Bien qu'attentif, il ne percuta pas l'identité de celle qui se trouvait devant lui. Il fut cependant attristé par cette tragique histoire familiale. Il la regarda se lever et aller s'installer vers la fontaine. Calmement - enfin, en sautillant, tout de même, on ne chasse pas le naturel aussi facilement - le Fou s'approcha de la princesse. « Vous savez, j'ai entendu parler de quelqu'un qui pourrait être disposée à vous venir en aide. J'ai oublié son prénom mais la rumeur dit qu'elle vient au secours de ceux qui le lui demandent. Une très grande et très noble femme, à n'en point douter. Pour la trouver, il suffit de se rendre au bord de mer et de réciter une incantation ! » Le Chapelier entra dans la fontaine qui lui servirait pour illustrer l'océan. Il n'avait pas pris soin de retrousser son pantalon. L'imposant bonhomme se racla la gorge. « Ce qu'il faut dire c'est : Tarabiscotée, elle pue de la bouche et des pieds ! Mais pif par pouf, la bonne Fae, elle a tout réparé ! » Tout en récitant la formule magique, il avait effectué une étrange chorégraphie qui avait éclaboussé la jeune fille qui s'était installée sur le rebord de la fontaine.


Avatar
Avatar de noël : LINOK_SPB
[RD] Le père et la fille. 2exr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35442-bellada-ward-le-c
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Sam 13 Juin 2020, 12:01


La jeune femme s’était soudainement levée du rebord de la fontaine lorsque sa robe fut éclaboussée par son interlocuteur. Et si son visage communiquait toute sa surprise, aucune forme de colère ou frustration ne vint tirer ses traits. Au contraire. Un faible sourire flottait sur ses lèvres. Au moins, elle n’aurait pas à se soucier de mouiller ses vêtements maintenant. La princesse enjamba son siège de fortune désormais couvert d’eau, tout en prenant garde de ne pas glisser, et rejoint le monarque dans la fontaine. « Une bonne Fae ? » demanda-t-elle alors. Anna avait écouté les suggestions du roi comme les plus précieux conseils. Elle avait avisé les deux solutions que le fou lui offrait et n’en avait exclut aucune. Une demeurait néanmoins nettement préférable à l’autre. « Sommes-nous très éloigné de la mer ? » Anna ignorait toujours où ils se trouvaient, mais son choix était fait. Elle n’avait pas vraiment envie de se faire couper la tête, mais la jeune femme gardait toutefois cette idée dans un coin de son esprit. La princesse s’était à nouveau assise sur le bord de la fontaine, mais dans l’autre sens afin de laisser tremper ses pieds. Elle prêtait une oreille attentive à son interlocuteur, mais sa concentration s’était quelques peu amoindrie depuis le début de leur conversation.


Son regard glissait sur le visage du monarque et descendait parfois sur ses épaules et son buste, avant de remonter à ses prunelles. La jeune femme répétait ce petit numéro à maintes reprises sans vraiment s’en rendre compte. Si les paroles du roi lui avaient semblé très étranges de prime abord, ce n’était plus le cas à présent. Elles avaient réchauffé son cœur, qui avait été abandonné de tous, même sa famille. Anna se redressa brièvement afin de se rapprocher de son bienfaiteur. « Je ne sais pas comment vous remercier. Vous m’avez aidé bien plus que quiconque. » Elle avait glissé sa main sur l’avant-bras du fou, tandis qu’elle lui souriait tendrement. « Ce n’est pas quelque chose que je pourrais oublier. Même si je venais à perdre la tête. » souffla-elle. La princesse lâchait aussitôt toute emprise, comme si elle s’était brûlé la main à son contact. Elle ne savait pas pourquoi elle avait fait ça. Elle se sentait honteuse. S’il y avait bien quelque chose en elle qui avait pris feu, ce devait être sa tête. Ses joues rougies en étaient la preuve.


404 mots.


[RD] Le père et la fille. 8nym
[RD] Le père et la fille. Sirx[RD] Le père et la fille. Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35921-shanxi
Bellada Ward
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 915
◈ YinYanisé(e) le : 30/07/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : Gilbel ♥
◈ Activité : Cuisiner avec amour !
Bellada Ward
Dim 14 Juin 2020, 07:24


Image de Andrea Savchenko #
Le père et la fille
« Oui oui, une bonne Fae, bien-sûr. » avait répliqué le Fou lorsque la princesse avait proposé l'idée. Le Roi croisa ensuite les bras sur sa poitrine, son expression laissant comprendre qu'il réfléchissait intensément. « Hum... C'est une bonne question. » lâcha-t-il d'un air soucieux. Soudainement, il leva l'index de sa main gauche puis le trempa en le mettant dans sa bouche. Il le retira ensuite et le brandit fièrement en l'air, comme s'il essayait de capter la température ou le mouvement du vent. Il resta ainsi quelques secondes, son doigt s'activant en formant de petits cercles vers le ciel. Finalement, son investigation très rigoureuse sembla finir par payer ! « C'est... Par-là ! » s'exclama-t-il en abaissant son bras dans une direction un peu au hasard. Il n'y avait aucun chemin taillé dans le labyrinthe mais le ton utilisé était si confiant qu'il ne semblait pas laissé de place pour le doute. « Environs quinze minutes à dos de Chenille sous narguilé, dans CETTE direction ! » Il porta sa main en coupole autour de son oreille, comme pour mieux capter les sons, puis se penchant vers la direction qu'il avait pointé. « Regardez, on l'entend. Les vagues ne sont pas loin ! »

« Oh, c'est bien normal ! Il faut se serrer les coudes, entre gens qui égarent leur tête. » C'était même un devoir ! Ne jamais laisser un coéquipier dans l'embarras ! Vous imaginez, s'il devenait fou et allait trouver un cordonnier pour le débarrasser de sa tête ?! C'était une solution horrible : ces artisans de pacotilles n'étaient que des charlatans, des bouchers ! Ils n'avaient aucune grâce et leur travail était bâclé ! Bien loin d'être aussi raffiné que la création de chapeaux. « Mmh oui je sais, je fais cet effet là à beaucoup de gens. » lâcha l'usurpateur, l'air de rien. Il ne semblait pas du tout embarrassé par la soudaine proximité. « C'est le chapeau, qui fait cet effet. » expliqua-t-il en donnant une chiquenaude sur le rebord de son haut-de-forme, qui se retrouva déséquilibré et menaçait désormais de glisser du crâne chauve et de tomber.

« Que diriez-vous d'une partie de criquets ?
» demanda le Chapelier en sautant sur le rebord de la fontaine. Puis, réalisent son erreur, il partit dans un rire tout en secouant la tête d'un côté à l'autre, comme s'il essayait d'imiter un métronome sur un tempo particulièrement rapide. « Hohohoho ! Je voulais dire, de croquet. Pas de croquette. Ce n'est pas un met très distingué et, pour tout vous avouer, ça a bien moins meilleur goût que ce que les chiens prétendent. » Le petit homme sauta à nouveau à pied-joints dans ce qui de transformait désormais en pataugeoire. « Ou désirez-vous trouver une bonne Fae ? J'ai entendu que les nains en avaient en promotion, au marché. Ou bien, mon ami de la mer, celle-là au moins, elle est gratuite. Service garanti ou remboursé. »


Avatar
Avatar de noël : LINOK_SPB
[RD] Le père et la fille. 2exr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35442-bellada-ward-le-c
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Dim 14 Juin 2020, 18:13


La princesse suivait le fou du regard et ne l’avait lâché qu’un court instant lorsqu’il lui avait indiqué la direction à prendre pour rallier le littoral un peu plus tôt. Elle arqua un sourcil en écoutant sa proposition. « Du croquet ? J’ai bien peur de ne pas savoir y jouer. » avança Anna, gênée. Il est vrai qu’elle pourrait partir sans attendre pour essayer de trouver cette fameuse bonne Fae. Voir sa famille réunie était après tout son souhait le plus cher, et la jeune femme avait hâte de le voir se concrétiser. Mais quitter son nouvel ami la chagrinait, pour d’obscures raisons qu’elle ne s’expliquait pas. Elle pourrait toujours lui demander de l’accompagner. Hélas, même si la princesse parvenait à rassembler son courage pour le faire, le monarque pouvait très bien refuser de l’aider. Cette idée lui faisait bien plus peur encore, et c’était principalement pour cette raison qu’elle n’osait pas franchir le pas. Le fou avait beau l’avoir déjà beaucoup aidée sans rechigner, la princesse n’arrivait pas à concevoir que celui-ci puisse suggérer de lui-même de l’accompagner. Non. C’était impossible. Cela étant, rien ne l’empêchait de profiter un peu avant de prendre la route. Elle aviserait ensuite. Anna n’était pas si pressée que cela. Sa mère et sa sœur n’allaient pas s’envoler. Elle pouvait passer au moins un peu de temps avec le roi. Juste un peu. Il n’y avait pas de mal à cela.


« M’apprendriez-vous ? » finit-elle par lui demander en se redressant pour lui faire face. « Nous pourrions jouer un peu, puis aviser ensuite sur la marche à suivre. » La princesse lui souriait timidement, toujours retournée par l’élan d’affection qui l’avait saisie plus tôt, et qui continuait de grandir en elle. Ce n’était pas la première fois qu’un homme l’attirait. Elle en était même loin. Les sentiments qui l’animaient actuellement lui semblaient pourtant quelques peu différents. Depuis sa plus tendre enfance, la jeune femme avait été bercée au rythme de contes où les amants finissaient toujours par se retrouver. Peu importe la distance qui les séparait. Peu importe les innombrables difficultés qu’ils devaient surmonter. Ils seraient réunis à la fin. Plus la princesse s’était plongée dans ces histoires, plus elle avait souhaité voir ce jour arriver pour elle aussi. Peut-être était-ce enfin le cas ? Comment pouvait-elle en être certaine, finalement ? Anna avait rejoint le terrain du jeu en quelques enjambées. « Alors ? Comment joue-t-on au croquet ? » Elle était impatiente d’apprendre.


414 mots.


[RD] Le père et la fille. 8nym
[RD] Le père et la fille. Sirx[RD] Le père et la fille. Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35921-shanxi
Bellada Ward
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 915
◈ YinYanisé(e) le : 30/07/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : Gilbel ♥
◈ Activité : Cuisiner avec amour !
Bellada Ward
Dim 14 Juin 2020, 19:15


Image de Andrea Savchenko #
Le père et la fille


« Comment ? On ne pratique pas ce vénérable sport matin, midi et soir, là d'où vous venez ? » demanda le Chapelier. Il sembla réfléchir une seconde puis haussa les épaules ainsi que les mains vers le ciel. « Mmh, chez moi non plus. Mais nous buvons du thé. Beaucoup de thé. C'est devenu une institution ! » Un sport à part entière, pourrait-il même dire : à force de boire tasse sur tasse, la vessie se remplissait vite et s'était à celui qui se retenait le plus longtemps pour foncer jusqu'au petit coin pour se soulager. Le Chapelier était devenu particulièrement compétant dans ce domaine. Il battait tout le temps ses amis ! Sans doute parce que la moitié était déjà mis à mal part d'autres substances nocives et que le reste ne s'intéressait que peu à cette discipline pourtant très enrichissante. « Oh oui, bien sûr, que je vous apprendrai, petite tête ! » déclara-t-il lorsqu'elle lui demanda son aide, tout en abattant affectueusement son énorme main sur le crâne de la brune. Ses caresses mirent en pagaille sa chevelure. « C'est mon devoir de vous instruire à cette tradition ! » Il attrapa la jeune femme par les épaules et l’attirât un peu plus loin, près du terrain. « Vous allez-voir, je suis excellent ! Avec moi, vous apprendrez les règles en quelques minutes seulement ! »

Une fois près des arceaux, le Chapelier ôta son magnifique couvre-chef et le posa sur la tête de son élève. « Tenez-moi ça, je vous prie. » Le vieil homme s'empara du maillet et l'examina d'un peu plus prêt. « Mmph... Par chez moi, on utilise de vrais flamants-roses. Ils sont plus coopératifs. Et ils visent mieux. » Le jugement s'entendait dans son timbre, une pointe de déception sans doute. « Enfin bon : tenez-vous là. » Il positionna correctement sa camarade de jeu. « Prenez ces balles. » Il en donna quatre à la brune puis fit demi-tour. De son pas lourd mais sautillant, il alla à l'autre bout du terrain, de telle sorte qu'il fut obligé de hurler la suite des instructions pour être certain de se faire entendre. « Vous allez me lancer la balle. Moi, je la renverrai le plus loin possible à l'aide de ceci ! » il désigna l'outil qu'il avait entre les mains. « Vous devrez alors courir le plus vite possible pour retourner la chercher puis revenir là où vous vous trouvez. » Il mima le fait de courir en agitant l'index et le majeur, les ongles pointés vers le sol. « Moi, pendant ce temps, je me devrais de passer le nez sous chaque arceau. Mais ce n'est pas tout : je ne peux pas me déplacer en courant. Sois à cloche-pied, sois en roulade, sois sur les mains ! J'ai le droit de m'arrêter à l'un des arceaux mais si vous arrivez à votre point de départ alors que je suis entre deux, je suis éliminé. »

« Bien ! Commençons, très cher ! » L'homme tapa le bout du maillet sur le sol puis le leva, prêt à frapper le projectile que lui enverrait sa concurrente. Penché en avant, il agita les fesses, comme pour se tenir prêt à bouger.

J'espère que Anna voulait pas participer au jeu de croquet de la reine de cœur. 8D


Avatar
Avatar de noël : LINOK_SPB
[RD] Le père et la fille. 2exr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35442-bellada-ward-le-c
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Lun 15 Juin 2020, 17:14


Anna caressait de son pouce la balle que le fou lui avait mis au creux de ses mains. Sa texture n’était pas aussi rugueuse qu’elle aurait pensé. Elle n’était pas entièrement lisse non plus, sûrement pour éviter qu’elle ne glisse des mains des joueurs, pensa la princesse tandis qu’elle positionnait ses jambes. Son regard fit un bref aller-retour entre son mentor et l’endroit où elle se tenait. La jeune femme n’était pas sûre que son lancer pourrait parcourir cette distance. Cette balle n’était pas si légère que cela, après tout. Il n’y avait plus qu’à essayer pour le savoir. La princesse tendait son bras en arrière pour prendre le plus d’élan possible, puis lança. Finalement, la distance ne lui fit pas défaut, mais Anna ne pourrait clairement pas se vanter d’avoir une excellente visée. Loin de là. La balle avait atterrit à quelques pas sur la droite du monarque. « Désolée ! » lança-t-elle alors, ses bras retombant soudainement le long de son corps.  « Je recommence ? » La question ne se posait même pas, et la jeune femme se hâta de reprendre sa position une fois la balle à nouveau en main. « Chez moi on joue à un autre jeu. On lance une balle aussi, mais c’est différent. » expliqua la princesse, sur le point de lancer.


Une lueur d’espoir illuminait son visage tandis que la balle s’élançait dans les airs et s’approchait de son partenaire. L’éclat entre le marteau en forme de flamants-rose et la balle retentit avec violence, et Anna resta coite un court instant alors que l’objet repartait dans l’autre sens encore plus vite qu’à l’aller. Puis, aussitôt qu’elle avait retrouvé ses esprits, la jeune femme se lançait d’un bond dans une course folle. Rattraper cette balle s’avéra plus difficile que prévu puisque sa trajectoire avait été grandement modifiée lors de l’impact avec le marteau. Une fois qu’elle avait percuté le sol, elle continua de rouler quelques instants avant qu’Anna ne la ramasse et reparte aussitôt afin de rejoindre son emplacement initial. La princesse n’était pas habituée à autant d’activité physique, même si son mode de vie avait bien changé depuis qu’elle avait quitté le château de ses parents. Elle finit tout de même par atteindre son objectif, toute essoufflée. « Je ne pensais pas que ce serait aussi dur ! » soupira-t-elle alors, essayant de reprendre son souffle. « Mais je dois dire que ça me fait le plus grand bien. » La jeune femme ne se sentait pas seule lorsqu’elle était avec le fou. Elle ne pensait plus à la peine que sa famille lui avait causée. A croire qu’elle recommençait enfin à vivre pleinement. Anna souriait de toutes ses dents tandis qu’elle se redressait pour aviser son ami et le résultat de leurs efforts. « Ah… Je crois que j’ai perdu. » gloussa-t-elle, avant de lui proposer d’inverser leur places.


479 mots.
Heureusement que non. XD Même si je me dis que ça aurait pu être très drôle. 8D


[RD] Le père et la fille. 8nym
[RD] Le père et la fille. Sirx[RD] Le père et la fille. Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35921-shanxi
Bellada Ward
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 915
◈ YinYanisé(e) le : 30/07/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : Gilbel ♥
◈ Activité : Cuisiner avec amour !
Bellada Ward
Lun 15 Juin 2020, 19:51


Image de Andrea Savchenko #
Le père et la fille


La première balle fut lancée. Le pas-si-petit-que-ça bonhomme, qui se tenait prêt afin de la frapper de toutes ses forces, tirait légèrement la langue sous l'effet de son intense et plutôt inhabituelle concentration. Lorsque le projectile se rapprocha, suffisamment pour qu'il puisse l'atteindre, l'homme à la chevelure enflammée exécuta un petit saut pour se positionner dos à la Princesse. Il se pencha tout à fait en avant, les jambes tendues, si bien qu'il de retrouvait à regarder la demoiselle à travers ses mollets, son crâne frôlant le gazon parfaitement taillé. Les mains dans le dos, il essaya de viser correctement. Sa partenaire semblait quelque peu maladroite et la trajectoire ne fut pas aussi directe que nécessaire. Cependant, même sans cela, il n'y avait tout bonnement aucune chance pour que le pitre eut réussi à frapper sa cible correctement ! « Bien sûr, que vous relancez ! Jusqu'à ce que nous y parvenions ! Je ne suis pas quelqu'un de pressé. Je n'ai pas d'oreilles de lapins ni de montre. Ce n'est pas encore l'heure du thé et puis, de toute manière, les castors n'ont pas encore de dents ! Il faudra s'en inquiéter, lorsque ce sera le cas. » proféra-t-il, avec l'air solennel des grands sages. Le Chapelier se repositionna correctement. Il agita une fois de plus son popotin, tenant fermement le maillet à deux mains, sa langue dépassant toujours au coin de ses lèvres. Cette fois-ci, la balle dessina une cloche parfaite. Le Roi sauta sur son pied gauche, leva la jambe droite et passa le maillet par dessous pour taper. Statistiquement, il n'avait absolument aucune chance de réussir. Mais il semblait qu'une bonne étoile veillait sur lui puisqu'il ne manqua pas sa cible ! Dès la balle renvoyée, il se rua au sol en direction du premier arceau, sans se soucier de là où se trouvait la balle. Il alterna entre roulades, cloche-pied et poirier, s'écrasant la face à chaque fois afin de glisser des narines gonflées sous les arcs métalliques. Son manque de précaution fit qu'il termina son tour avec plusieurs bleus, les cheveux emmêlés et ses vêtements recouverts de terre. Il avait même réussi à trouer son pantalon. « C'est l'expérience, très chère. Mais ne vous en faites pas : peut-être bénéficierez-vous de la chance des débutants. » Ils inversèrent leurs rôles et échangèrent encore quelques balles - le Chapelier se révélait être un bien piètre tireur, plus encore que la demoiselle.

Après plusieurs tours, le Roi soupira, s'étalant par terre, regardant le ciel. « Pouah ! » Il avait perdu le compte et n'avait pas la moindre idée de qui menait la partie. Il s'en moquait. L'important n'était pas de gagner. De toute manière, il aurait bien vite oublié sa victoire : autant que la brune remporte le jeu ! « Mmh... » L'homme se releva soudainement en position assise. « Je n'en peux plus ! J'ai les pieds qui suent, c'est la preuve que j'ai bien joué ! » Il se roula en boule et effectua un mouvement de balancier pour se remettre debout. « Que diriez-vous de vous baigner, maintenant ? » L'homme s'apprêtait à sauter à l'eau avant de se rendre compte d'un détail d'importance. « Ah, mais j'oubliais : vous n'êtes pas apprêtée pour une telle activité. » L'homme s'approcha brusquement de sa camarade et, sans la prévenir, il arracha ses vêtements ! CRAAAC. Les vêtements cédaient. Pourtant, en dessous de ceux-ci, la fille en manque de compagnie portait exactement la même tenue. A ceci près que ces vêtements étaient faits dans une matière qui rendait la baignade agréable. « Voilà qui est mieux. » Satisfait, le Chapelier s'apprêtait à faire demi-tour.

En gros, la tenue, c'est un maillot de bain géant qui a exactement la même apparence que la tenue qu'avait Aurore.


Avatar
Avatar de noël : LINOK_SPB
[RD] Le père et la fille. 2exr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35442-bellada-ward-le-c
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Mar 16 Juin 2020, 22:06


La jeune femme était très probablement passée par toutes les émotions et couleurs imaginables. Rouge de honte lorsque ses vêtements s’étaient déchirés, pâle comme un linge alors que son regard n’osait pas se baisser pour constater sa potentielle nudité, puis rouge de nouveau lorsqu’elle trouva enfin le courage de le faire et qu’elle réalisa que son innocence avait été préservée. Qu’est-ce que c’était que cette tenue ? Elle était semblable aux vêtements qu’arborait la blonde avant qu’elle ne se les fasse arracher par le roi, mais leur texture était quelques peu différente. Et pourquoi lui avait-il déchiré ces vêtements de la sorte, d’ailleurs ? Il aurait simplement pu lui demander de se dévêtir, et elle se serait exécutée. Cette pensée, aussi naturelle lui avait-elle parut lorsqu’elle avait traversé son esprit, lui enflammait d’autant plus les joues, finalement. Anna était restée plantée là, sans trop savoir quoi dire, et ne reprit la parole que lorsqu’elle aperçut une fae tournant autour du fou. « Regardez ! » La princesse avait haussé le ton bien plus qu’elle ne l’avait réellement voulu et se couvrait alors aussitôt la bouche. La charmante créature referma l’emprise qu’elle exerçait sur le chapeau du monarque dans la précipitation avant de prendre la fuite. « Hé… Non ! Attendez ! » s’exclamait Anna, cette fois-ci volontairement. La jeune femme considéra alors un court instant son ami d’un regard perplexe, puis se lança à la poursuite de la farceuse. Il était hors de question de laisser son bienfaiteur se faire détrousser de la sorte. Alors ça, non !


La princesse réalisait à quel point il était futile de courir après cette espiègle créature alors que celle-ci la distançait, mais baisser les bras la rebutait plus qu’autre chose. « Attendez ! Je ne vais pas vous faire de mal ! Je veux juste le chapeau, c’est tout ! » Ses mots se fractionnaient tant l’air semblait lui manquer. Anna avait beau avoir grandement perdu en vitesse, la fae n’avait pas quitté son champ de vision pour autant. A croire que cette petite garce la narguait, de là où elle était. « S’il vous plaît ! Rendez-moi ce chapeau ! Il est à mon ami et il sera très triste sans lui ! » C’était l’impression que le fou lui avait donné en tout cas. Et l’idée que le monarque jovial puisse être soudainement contrarié lui était insupportable. Anna espérait de tout cœur pouvoir faire entendre raison à la farceuse.


408 mots.
Bon j'ai improvisé. N'hésites pas à me dire si quelque chose ne te convient pas et je changerai. ^^


[RD] Le père et la fille. 8nym
[RD] Le père et la fille. Sirx[RD] Le père et la fille. Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35921-shanxi
Bellada Ward
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 915
◈ YinYanisé(e) le : 30/07/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : Gilbel ♥
◈ Activité : Cuisiner avec amour !
Bellada Ward
Mar 23 Juin 2020, 13:30


Image de Andrea Savchenko #
Le père et la fille
Le Chapelier sentit une brise sur le sommet de sa tête. C'était une sensation différente de d'habitude : son crâne n'était plus dégarni. Il ne comprit donc pas immédiatement ce que cela signifiait. A la place, il conclut qu'un mauvais temps se préparait. Qu'un gros nuage rempli de pluie approchait dangereusement. Au lieu de lever la tête pour s'inquiéter de l'état du ciel, comme toute personne dotée d'un minimum d'intelligence l'aurait fait, il la baissa. Il s'accroupit au-dessus de l'herbe et se pencha jusqu'à apercevoir une fourmi. Ce n'était pas le meilleur des choix. Il aurait préféré un verre de terre. Ils étaient bien plus fiables. Quoi que, les fourmis ne vous décevaient jamais lorsqu'il s'agissait de travailler ou lorsqu'elles vous promettaient de faire quelque chose. Quoi qu'il en soit, il n'avait pas d'autre option que celle-ci, cette fois-là. « Mmh, dis-moi petite fourmi. Va-t-il pleuvoir ? » demanda-t-il à l'insecte tout en la suivant - c'est que ça avançait drôlement vite, ces petites bêtes. « Non parce que j'ai senti un vent du sud un peu frisquet et mon nombril m'a raconté que - » Il s'arrêta de parler à l'appel de la demoiselle en sa compagnie. « Qu'y a-t-il ? » demanda, curieux, celui qui murmurait aux antennes des insectes. « Ah, il faut faire la course ?! J'ARRIVE ! » Le bonhomme sauta sur ses pieds et détala le plus vite possible. Il adorait courir ! Il en avait l'habitude : on l'envoyait souvent paître en le chassant à coup de balais. Il ne comprenait pas trop pourquoi. On avait essayé de lui expliquer, une fois, que s'inviter de façon inattendue chez les gens pour dévaliser leur garde-manger n'était pas très apprécié. Il n'avait pas compris. Après tout, il leur laissait de véritables merveilles en échanges ! Des graines, des fruits à coques, parfois même : des canards ou des pelotes de laine. C'était fort utile. Surtout les canards. Ils faisaient de parfait compagnons, lorsqu'on était seul. Leurs "COINS" étaient très réconfortants.

Le Chapelier Fou finit par rattraper la blonde. Elle semblait à bout de force. Pour sa défense, ils venaient de terminer une partie de croquet fort intense. Et ils n'avaient pas encore eu l'opportunité de faire aérer leurs pieds. Ceci dit, ce n'était pas une mauvaise idée. Autant courir, danser, sauter, galoper maintenant et prendre un bain ensuite, lorsque toutes leurs folies seraient terminées. Un seul bain leur serait suffisant, de cette manière. Économiser l'eau était important. « Voulez-vous faire une pause, petite fille ? » demanda-t-il en s'arrêtant à sa hauteur. Un chapeau avait repoussé sur sa tête, comme un champignon. Celui-ci était cependant différent. Il s'agissait d'une toque en fourrure brune, avec une queue duveteuse tombant sur le côté de sa tête. « Ou bien... Voulez-vous faire une course de patin ? C'est vrai que c'est plus simple. Bon, pas très pratique, sur l'herbe, mais rien n'est impossible pour deux personnes aussi brillantes que nous ! »

Non c'est parfait. nastae


Avatar
Avatar de noël : LINOK_SPB
[RD] Le père et la fille. 2exr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35442-bellada-ward-le-c
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Mar 30 Juin 2020, 12:49


La princesse avait planté son regard dans celui du monarque tandis qu’il était arrivé à son niveau. Ses paupières clignaient frénétiquement un court instant, avant qu’elle n’exprime sa surprise de vive voix : « Mais… Votre chapeau… » articula-t-elle alors, la main tendue pour caresser doucement la queue pelucheuse qui pendait à son nouveau couvre-chef. Puis, elle poussa un léger soupir vite remplacé par un sourire naissant tandis qu’elle relâchait son emprise. « J’imagine que vous ne ressentez pas le besoin de le récupérer puisqu’il a déjà été remplacé. » Anna s’attardait néanmoins sur la petite voleuse qui s’agitait quelques mètres plus loin. L’idée de la laisser s’en tirer ainsi lui semblait tout à fait injuste. Le fou ne lui avait strictement rien fait et il ne méritait pas que qui ce que ce soit profite de sa gentillesse. « Vous n’êtes pas triste ? » lui demanda la princesse, en l’avisant de nouveau. A sa place, la jeune femme savait qu’elle aurait bien du mal à tolérer de se faire déposséder de la sorte. En fait, Anna avait horreur qu’on lui arrache quoi que ce soit lui appartenant de manière générale. Il en était d’ailleurs de même pour les personnes qui lui tenaient à cœur. Elle craignait l’abandon plus qu’autre chose et vivait très mal chacune des manifestations qui pouvaient s’en rapprocher, de près ou de loin.


Anna chassait ses sombres pensées aussitôt qu’elle s’étaient immiscée dans son esprit. Elle ne voulait pas que quoi que ce soit vienne gâcher ce moment qui embellissait cette journée qui avait si mal commencé. « Vous savez quoi ? Je n’ai jamais fait de patins autre part que sur de la glace. J’aimerais beaucoup savoir ce que ça pourrait donner sur de l’herbe. » expliqua la jeune femme, entraînant d’une main son ami dans le sens opposé de leur course folle. « Je faisais beaucoup de patins à glace quand j’étais petite. Ça fait un moment que je n’en ai plus fait cela dit, alors je ne sais pas trop comment je vais m’en sortir. » La princesse cherchait du regard un endroit adéquat à la pratique de l’activité en essayant d’ignorer les souvenirs de son enfance qui inondaient sa tête. « Et vous ? A quoi jouiez-vous quand vous étiez enfant ? » demanda-t-elle finalement au monarque avec intérêt. Anna réalisait qu’elle en savait que très peu sur le souverain du royaume de GRRAAAA, alors même que l’attirance qu’elle nourrissait à son égard ne faisait que grandir.


416 mots.
Désolée pour le délai.  nastae


[RD] Le père et la fille. 8nym
[RD] Le père et la fille. Sirx[RD] Le père et la fille. Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35921-shanxi
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[RD] Le père et la fille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Traité sur la meilleure façon de boire une bière, par un père et sa fille (Pv Zéleph)
» [Q] Et qui est le père ?
» Un Corps, un Père, une Ombre
» Toi, mon père. (Test niveau V, pv Lynn)
» La vie mystérieuse de mon père. [Solo - Topaze]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-