Catégorie de quête : A: intrigue de race.
Partenaire(s) : Solo
Intrigue/Objectif :Ça fait de nombreuse lune que Kayla sait qu'un jour elle sera si oui ou non elle partira en voyage. Mais plus le temps approche et plus elle se pose des questions sur ce que sera fait son avenir. De plus, elle ne peut s’empêcher d'avoir peur, son rêve est a porter de doigt, elle qui ne veut que voyager. Mais si le regard lui dicte un tout autre destin? C'est donc la peur au ventre que Kayla va vivre les deux derniers jours d'attente. Se posant des question, sachant que si on lui dit qu'elle doit rester ici, elle devra s'y résignée. Mais une chose est certaine, le temps du doute est fini et enfin elle sera ce que les dieux on prévu pour elle.
Changement d'une vie.
Ca faisait maintenant plusieurs mois que je travaillais avec Eowin, ma vie était devenue bien mouvementée et je n’avais plus réellement le temps de me reposer. Entre les cours, les entrainements et l’apprentissage de ce que c’était d’être une éleveuse, il était extrêmement rare que je ne me retrouve avec rien à faire.
Mais je ne m’en plaignais pas, bien au contraire, en fait, même les entrainements me dérangeaient moins. Qu’ont soit d’accord, je n’aimais toujours pas me battre et je regardais toujours pour trouver d’autre solution, mais d’un cotée, je savais que c’était un passage obliger si je voulais partir d’ici, donc ça m’allait parfaitement finalement. Et puis je savais que je devais me montrée patiente et surtout montrée que j’étais enfin prête à partir.
Surtout que Daeron avait passée le regard il y a quelques temps maintenant, malheureusement, enfin ou heureusement selon le point de vue. Le verdict avait été sans appelle et il vivait maintenant dans un temple. Je me demandais parfois s’il avait réellement une âme d’un ancien Ygdrasil en lui, mais ça seul le temps nous le dirait et encore.
Valar et Nerwen eux ne l’avait pas encore passée du coup on avait réussi à se voir et on se posaient tous la même question. Qu’est-ce qu’ont allaient faire ? Rejoindre Daeron ? Dans un sens il ne serait plus seul, mais au fond on ne sait même pas comment ça se passe pour eux. Ou est ce qu’ont pourrait partir en voyage tous ensemble ou alors partiront nous chacun de notre cotée ?
Il y avait beaucoup de question que je me posais, j’en avais un peu parler avec Eowin, malheureusement elle n’avait pas su m’aider réellement.
«Je suis beaucoup plus âgée que cette capitale Kayla, je n’ai pas suivis le même parcours que toi. Et comme je te l’ai déjà expliqué, mon seul enfant est mort avant de venir ici. Mais dit toi bien une chose, même si le fait de devoir rester enfermer te semble insurmontable et briserait ton rêve quelques part. On ne finit toujours pas trouver de nouveau but. De plus, il ne faut pas que tu oublies non plus que ce n’est pas quelques chose de définitif et t’apprendre la patience n’est peut-être pas un mal.» J’avais d’ailleurs eue droit à un de ses rares sourires quand elle avait fini sa phrase.
Je savais qu’elle n’avait pas tort, mais ça faisait tellement longtemps que je rêvais de voyager, que pour moi l’idée de finir dans un temple m’était assez insupportable.
Pourtant, je savais l’importance que cela aurait, ce n’est pas car je voulais tout autre chose que je rejetterais ce choix, par compte comment je l’accepterais réellement et après combien de temps je me serais adapter, je n’en savais rien.
Quelques jours c’était encore passée entre cette discussion et aujourd’hui. Et je dois avouer que j’y pensais de plus en plus. On ne savait pas réellement quand on devrait se présentée au Enelyë, on savait juste que ça serait pour bientôt et ne pas savoir quand ça allait réellement arriver me rendait nerveuse et maladroite. Eowin commençais sérieusement à désespérée en fait et envisageait réellement de me mettre en congé forcée si je continuais, seulement si elle faisait ce, je ne savais pas quand elle allait m’autoriser à revenir. Du coup, j’alla me couchée en me jurant de mieux me concentrée le lendemain.
Mais au matin, quand je descendis pour prendre mon petit déjeuner, je remarquais qu’elle était déjà à table, quelques peut songeuse. Je lui demandais alors ce qu’il se passait, il était rare de la voir ainsi et souvent c’est qu’il y avait quelques choses avec un des animaux de ces lieux. Mais cette fois ci, elle me montra une lettre posée près de mon bol. L’écriture était fine et c’était écrit en Hyrïel, mais surtout ce n’était pas une écriture que je connaissais.
Intriguée, j’avais donc commencé à lire la lettre et je dus la parcourir plusieurs fois pour être certaine que je ne rêvais pas. Après demain…. On me demandait d’être présente au temple d’Estalla après demain ou un Enelyë vérifiais si oui ou non j’avais l’âme d’un souverain en moi.
Eowin, me voyant certainement blanchir me demanda alors comment j’allais. Fatalement, elle c’était douter de ce que contenait la lettre, même si elle ne pouvait pas en être certain, ma réaction ne devait pas réellement lui laisser le moindre doute.
«Pour être honnête, je ne sais pas trop… Je suis contente, arrêter ce moment d’attende, savoir enfin ce qu’il en est, c’est vraiment ce que j’avais besoin. Mais en même temps, j’ai peur. Peur car je ne sais pas ce que ça va donner, peur car je vais peut-être devoir reportée mon rêve. Et… Tu vas me prendre pour une folle… Mais j’ai aussi peur car dans le cas où je pourrais partir, qu’est-ce qu’il va se passer si finalement je ne suis pas prête à vivre hors de la capitale ? Et puis il y a tout le monde ici, toi, nos protéger… J’ai du mal à me dire que dans tous les cas je vais devoir les laisser.» Eowin partit alors dans un rire léger, mais sincère. Elle ne se moquait pas de moi, mais il est vrai que ma réaction pouvait prêtée à sourire.
«tu n’es pas possible, tu me bassine depuis des lunes pour partir en voyage et maintenant que tu vas potentiellement en avoir l’occasion, c’est la catastrophe et tu me fait limite une crise de panique. Kayla, si jamais si n’aurait pas été prête, crois-moi qu’ils ne t’auraient pas envoyé cette lettre. N’oublie pas que tu ne partirais pas seul. Quant à nos protéger, j’ai toujours été seul avant ton arrivée, est ce que tu crois vraiment que ça va changer grand-chose ? Ne t’inquiète pas pour eux va. Ecoute va voir tes amis et fait ce que tu dois faire. Et surtout essaye de ne pas trop penser à ce qu’il va arriver d’accord ? aller file.» Je suis partie sans insister pour faire au moins une partie de mes tâches. Dehors, je remarquais Nerwen et Valar qui venait vers la maison, tous deux avaient une lettre dans les mains et je comprenais ce que c’était rapidement. On allait le passer tous les trois dans la même période.
On passa alors la journée à parler, essayant de faire comme Eowin nous l’avait dit, ne pas trop y penser. Pourtant c’était plus que compliquer, surtout qu’ils avaient déjà commencer à ranger leurs affaires. Je savais que je devrais faire le même, mais je préférais le reportée au lendemain.
Une fois le soir venu, Eowin m’annonça que quelqu’un était arriver. Quand j’entra dans la maison, je vis alors mon père. Je lui sautai au cou tant j’étais heureuse qu’il soit là.
«Eowin ma prévenu que tu allais enfin savoir ce que l’avenir te réservait, du coup je suis tout de suite venu. Heureusement que j’avais un ami dans les parages qui a su m’enmener ici rapidement. Ça va, tu n’es pas trop stressée ? » «Si, mais je suis contente que tu aille réussi à te libérée pour venir jusqu’ici. » Je commençais alors à lui expliquer mes doutes, mes peurs surtout. Il m’écouta pendant de long moment, sans rien dire et sans m’interrompre. Certes j’en avais parler avec Eowin, mais ce n’étais pas un membre de ma famille et même si ça faisait quelques temps que je vivais sous son toit, elle ne me connaissait pas encore totalement, contrairement à mon père.
Finalement il me rassura et surtout il rajouta un point que quelques parts, il est vrai que j’avais oublié. Ma mère. C’est vrai que si j’avais l’autorisation de partir en voyage, je pourrais espérer arriver à la retrouver, peut-être pas tout de suite, il me faudrait du temps et surtout peut être que je ne trouverais que des traces dans un premier temps. J’espérais seulement qu’il ne lui était rien arriver de fâcheux. Mais oui, je pourrais enfin avoir des réponses et rien que pour cela je commençais à avoir moins peur de partir éventuellement après-demain.
Le jours d’après, je passai une bonne partie de ma journée dans ma chambre, en quelques mois, il y avait des livres ouverts, des parchemins, des plumes, des poils, des coquilles, ect… Qui trainait partout. J’essayais de la garder ranger, mais j’y passais tellement de temps à étudier tel ou tel chose que deux jours après un rangement, c’était comme si je n’avais rien fait. Cela me pris alors presque toute la matinée.
Quand j’eu enfin fini, mon père et Eowin me proposèrent de faire quelques trucs ensemble, mais je déclinais, il y avait quelque chose que je voulais faire avant et après les avoir salués, je sortis de la maison.
J’avançais dans les rues, sans réellement regarder ou je m’étais les pieds, de toute manière, je savais parfaitement ou je me rendais. Laël m’avait rejoint, me demandant ce qui me tracassait. Je lui expliquais alors tout et je sentis qu’il était un peu inquiet. En même temps, si je voyageais, ça irait. Mais que fera t il si je devais rester ? Pour moi, il était évident qu’il devait retourner vivre librement dans la forêt, profiter de ce que je n’aurais pas du coup, mais s’il n’était pas tout à fait contre, je le sentais un peu réticent. Peut-être qu’avec le fait d’être restée aussi longtemps près de moi, il avait trop perdu son cotée sauvage. Je me promis d’en parler avec Eowin à mon retour.
Finalement, j’arrivais aux lieux qui m’intéressait. Le temps se trouvais juste devant moi. J’entrais alors à l’intérieur et fis les rites habituels. Puis je me mis à priée la déesse. Je voulais que la déesse guide mes pas peut importe le choix qui sera fait le lendemain, que je serais honorée le chemin qui m’avait été tracer et que je pourrais m’en montrée digne.
Je ne sais pas combien de temps je passai à prier la déesse, quand j’eue finie, la nuit commençait à tombée et je me dépêchais de rentrée.
Une fois chez moi, un repas de roi m’attendait, mes amis avait été invitée ainsi que leurs parents, chose assez exceptionnel. Mais au moins, ça nous permis de nous détendre et de penser à tout autre chose. Ont fini par s’endormir épuisée et bien que l’inquiétude du lendemain fût toujours présente, on se sentaient quelques peut apaiser par la soirée qu’ont avaient passée.
Quand je me réveillai, je me préparais rapidement, il était hors de question que j’arrive en retard auprès de l’Enelyë, je saluai mon père ainsi qu’Eowin, même si je savais que je continuerais à les voir, je voulais qu’ils continuent a me voir comme une fille et une apprentie et non comme quelqu’un de noble comme l’était les Löths. Et je repris le même chemin que la veille.
Sur ce dernier, je ne croisais pas mes amis, est ce qu’ils avaient pris un autre chemin ? Est-ce qu’ils savaient déjà ce qui les attendaient ? Je ne le savais pas, mais je préférais ne pas y penser, pour le moment, c’était à moi que je devais penser et j’arrivais enfin à l’endroit ou on m’avait donné rendez-vous.
C’était une salle annexe du temple, j’avais même dû demander mon chemin pour être certaine de l’endroit. Quand j’entrais dans la pièce, une personne y était, une femme au visage doux et sérieux à la fois.
«Bonjour Kayla, tu sais pourquoi tu es ici n’est-ce pas.» J’hochais alors la tête, trop stressée pour répondre. Heureusement, ca ne m’avait pas empêcher de la saluer comme il se devait.
«Bien, tu sais donc aussi ce qu’il se passera en fonction de ce que je verrais. Mais tu me semble fort stresser, qu’est-ce que tu redoute ?» Je n’étais pas vraiment étonner que mon état ne lui échappe pas, en même temps, je n’avais pas réellement essayer de le cacher non plus.
«N’y voyez aucune méprise, je sais que si l’âme d’un ancien souverain m’aurait choisi, alors je m’en sentirais honorée. Mais depuis toute petite je rêve de voyage. Du coup, j’ai peur de ce qu’il va se passer.» Je craignais qu’elle en prenne ombrage, mais un fin sourire apparus sur son visage, enfin le crois car ca avait été si rapide que je me demandais si je ne l’avais pas rêvée.
«Je peux comprendre, la jeunesse actuelle rêve de voyage et d’aventure. De faire leur preuve aussi. Mais si ce que tu redoute viendrait à arriver, tu auras tout autant l’occasion de montrer ce que tu vaux. De toute manier, il n’y a qu’une façon de le vérifier.» Elle tendit alors la main vers un point de la pièce et un cercle lumineux apparu
«tu vas entrer dans ce cercles Kayla, une fois cela fait, n’en sort plus tant que je ne t’aurais pas dit de le faire. Et on sera si oui ou non, tu partiras sur les routes.» Je regardais le cercles avec une certaine appréhension, j’avais peur je dois bien l’avouer, mais elle avait raison, il n’y avait qu’un moyen de le savoir et pour ca je devais rentrée à l’intérieur.
Une fois dans le cercle, je pris une inspiration et j’attendis, la jeune femme me regarda intensément et le temps me sembla extrêmement long. Finalement, le cercle d’une couleur verte qu’elle avait créé, perdit de sa luminosité. Il était toujours là, mais il n’y avait plus aucune lumière, juste des restant de la couleur qui parsemait le sol.
«Te voilà rassurée jeune fille. Tu vas pouvoir voyager et non rester ici. Mais n’oublie pas de continuer à faire honneur à ton peuple en dehors de ces terres.» Elle me fit alors un signe me signifiant que je pouvais partir. Je la saluai respectueusement et je sortis de la salle.
Un grand sourire c’était afficher sur mes lèvres. En plus, une fois dehors, je vis mon père, Eowin et mes amis. Ils n’eurent pas besoin que je leur annonce le résultat pour savoir que j’allais partir sur les chemins. En plus, c’était le même pour Valar et Nerwen. Je crois que j’aurais pu difficilement être plus heureuse à ce moment-là.
Maintenant, il ne me restait plus qu’à me préparée au voyage et à quitter cet endroit. Je me demandais quand je reviendrais d’ailleurs.
2366 mots