Latone ~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2309 ◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014 ◈ Activité : Horticultrice | Sam 14 Déc 2019, 21:48 | |
| Ses doigts froissèrent davantage le petit paquet dans ses mains. Incertain, hésitant, tant de sentiments envahissaient le pauvre Kewa'Enre'O en phase de franchir une nouvelle étape. Les mots de sa mère l'avaient déstabilisé, ils étaient si puissants qu'il n'avait rien pu faire pour s'extirper de cette situation on ne peut plus encombrante. Là, derrière lui, il sentit le poids des regards accompagner sa marche. Derrière lui, Souw'Gar trônait, avec ses quelques membres de tribu encore debout pour observer l'envol de leur petit foufou. Une ultime fois, il se retourna vers eux, plaquant le présent contre son petit torse nubile. Son regard ocre trahissait son tourment quant à la suite des événements. Les autres Souw'Ni et Souw'Ba ne tardèrent pas à scander envers le fils calamiteux : " Tu y vas ! Ne te retourne pas ! " Sur un soupir à la limite des larmes, il obtempéra, sachant très bien que tout ce brouhaha risquerait d'attirer Léto ; et que, par conséquence, la mission n'en sera que plus déplaisante.
Ce que le jeune homme ne comprenait qu'à peine, c'était cette difficulté de la tâche en elle-même. Il lui fut que bien trop rare de croiser des membres de la tribu Nyam – en dehors des festivités, bien entendu – alors les chercher s'avèrera faire écho avec une épreuve initiatique. À la fois sédentaire et nomade, ils étaient imprévisibles, à la fois partout et nulle part. Fort heureusement, Draaskag n'aura pas à fouler les terres de l'Au-Delà ; de toute manière, il était encore bien incapable de se dissocier de son enveloppe charnelle. Non, le destinataire de ce présent ne devrait pas se tenir aux côtés des hautes instances, du moins pour le moment. Il se rappelait d'elle depuis la première fois qu'il l'avait entraperçu : cette jeune femme de son âge, à la crinière d'ébène et au regard mystique. Le Chaman n'était encore qu'un bambin aux yeux de sa mère – et de la tribu, par la même occasion – mais il grandissait à vive allure, autant physiquement que mentalement. L'attirance pour autrui ne l'intéressait guère, il n'ouvrait son cœur qu'aux divins et aux hommages qu'il leur rendait quotidiennement. Toutefois, cette Nyam'Wa lui paraissait divergente par rapport aux autres. "C'est l'amour", lui répondit sa mère, avec un certain engouement dans la voix. Tss, si c'était vraiment cette émotion qu'il ressentait, il se serait de suite démenée pour lui attirer ses faveurs avec un cadeau. Attendez…
Ah non, c'est bon. C'était vraiment un présent de la part de Léto Sùlfr, officiellement parlant. Pourquoi, ça, c'était apparemment à Draaskag d'improviser. Il ne devrait point s'en faire, tant l'entente entre Nyam et Souw était solide. Mais le jeune Barnœska ne s'était jamais vraiment confronté à eux, et encore moins à elle. Il avançait donc avec appréhension à travers la Vallée Éthérée, toujours sur le sentier. Autour de lui, quelques Esprits mandatés par les Souw veillaient sur le garçon. C'était pénible, mais bon, à force, peut-être finira-t-il par tomber sur quelqu'un qui le guidera… " Vous pouvez m'escorter auprès de la tribu Nyam, s'il vous plait ? " Demanda-t-il finalement à plusieurs reprises à quelques spectres sur sa route. C'était finalement évident : pourquoi compter sur la chance alors qu'il avait toutes les cartes en main pour réussir ? Ce devait sans doute être pour ça que sa mère avait tenu à ce qu'il soit chargé de cette offrande. Tout s'éclairait enfin, Ô Ætheri ! Tout souriant, il interpréta les signes et les indications des défunts, certains plus clairs que d'autres, jusqu'à s'engouffrer là où les Cascades s'échouaient. Aux abords de celles-ci, une modeste clairière s'épaississait et le Köerta entendit des bruits de pas. Il perçut enfin des silhouettes qui vinrent à lui, bien vivants. Reconnaissables par leurs Bindas, Draaskag baissa légèrement la tête en leur présence, en se présentant sommairement. Attentifs, ils patientèrent face au jeune médiateur. " Au nom de Souw, Soa'Lêtó'Ha Médiatrice des Morts, la Souriante, la plus belle de toutes les mamans, euh… Trop long, trop incongru, il devait y couper court. Il tendit la petite sacoche en peau de bête, couvert d'une singulière fourrure tigrée. Moi, Kewa'Enre'O, j'ai l'honneur de remettre ce présent entre vos mains, puisse-t-il trouver grâce auprès de son destinataire : Zi'Ljubica'Ir. Parce que… Pourquoi sa mère voudrait-elle l'offrir à elle en particulier ? Et pourquoi lui ? Et voilà, il aurait dû penser au discours durant tout son périple, il allait devoir tenter le tout pour le tout. Parce que compte tenu de mes incessants regards à son égard, ma mère bénit notre potentielle union, voilà ! " Totalement démuni, Draaskag lâcha le cadeau et courut à toute vitesse dans le sens opposé ; et cette fois, bel et bien sans jamais se retourner. Par Azazus, quel débile !
- Joyeux Noël, Aria ♫:
Sunki : Signifiant "bonheur" en Oddelegy, ce bijou prend la forme d'une perle opaque qui transforme toutes les surfaces réfléchissantes autour du porteur (les miroirs, par exemple). Ces dernières formeront comme un portail sur une scène du passé, des moments joyeux marqués dans le temps et qui se sont déroulés dans le lieu actuel. Avec une magie suffisante et une méditation inébranlable, il est possible que la vision offerte apporte une réponse à une question ; une réponse qui apportera toujours un baume au cœur de l'utilisateur.
By Jil ♪ |
|