-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Funestes Jeux - RPPT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 02 Sep 2016, 11:39


Les Funestes Jeux
Rp pour Tous


« Les jeux doivent rester un minimum secret. » L’homme posa ses deux mains sur les rambardes taillées dans le roc lui-même. « Je ne voudrais pas qu’il y ait une émeute de ces adorateurs de Sympan. Je ne souhaite pas que la fête sacrificielle soit gâchée par des supposés héros qui viendraient sauver les leurs. » Surplombant une arène, taillée elle-même dans la pierre, on pouvait y voir un labyrinthe visible par ceux se tenant en hauteur. Les spectateurs auraient une vue imprenable sur la mort de chacun se trouvant dans ce morbide spectacle. « Les pièges sont-ils prêts ? » lâcha-t-il tout en se tournant vers celui qui semblait être sa main droite. « Oui, les quelques monstruosités sont enfermées, les pièges au sol ainsi qu'aux murs sont mis en place, et les leurres également. » L’organisateur de l’évènement jeta un dernier coup d’œil au plateau de jeux avant de se tourner complètement. « Les joueurs ? » « Ils sont enfermés en bas, prêts à être envoyé dans la fosse. » « Bien. » Il se mit à marcher vers les causeuses mises en place plus loin. Épiant les petites estrades installées afin d’y attacher un adorateur de Sympan, jeté là en pâture aux pro-Ætheri. « J’espère qu’ils seront assez féroces pour faire durer les jeux. Cela serait dommage qu’ils se fassent massacrer dès leurs premiers pas dans l’arène. » Ils se mirent à marcher, descendant les marches menant vers les cages. « Les mécanismes sont également prêts à fonctionner. Les invités n’auront qu’à pousser les manivelles afin de rendre les jeux encore plus excitants. » « Très bien. Attendons leur arrivée avant d’en donner les règles. » Il sourit devant les prisonniers, conscient que ce soir, leur instinct de survie allait être mise à rude épreuve.

Tandis que les gradins se remplissaient, l’homme porta son verre à ses lèvres. Il attendit encore quelques minutes, et lorsque l’arène fut à son comble, il s’avança vers la plèbe. Posant ses doigts sur sa gorge, il augmenta le son de sa voix afin que tous puissent l’entendre. « Bienvenu aux Funestes Jeux ! » Les joueurs furent placés à chaque départ de labyrinthe, cinq aux totales, chacun entendant donc la voix de celui qui les avait emmenés ici. « Ce soir, vous, spectateur, avez la main mise sur plusieurs existences. Elles vous sont offertes dans un jeu de survie où vous pourrez, à votre guise, changer les règles du plateau via les manivelles se situant près des rambardes. » Il laissa un court silence. « La première partie du jeu ne possède aucune manche, les trois premiers à atteindre le centre du plateau se verra libre, ainsi, il est de votre devoir, vous autres joueurs, de vous battre pour arriver dans les trois premiers. Néanmoins, le joueur n’ayant pas assez diverti la foule, se verra refusée cette liberté, donnant sa place au joueur venant après lui. Votre liberté sera donc décidée par les spectateurs, votant d’un pouce en l’air s’ils vous l’accordent, et d’un pouce en bas s’ils vous la refusent. Suite à cela, les règles changeront de nouveau. » Le terme libre contenait bien évidemment tous les sous-entendus des races maléfiques. « Que les jeux commencent ! » cria-t-il enfin, acclamé par l’assemblé qui était plus qu’impatiente de voir le spectacle qu’on leur avait organisé. Du haut des gradins, on entendit les grandes cages métalliques se lever et ainsi voir apparaître les premiers joueurs, s’avançant sur le grand plateau, éblouit par les flambeaux et tous les regards portés sur eux.  

L’homme se rassit sur son large fauteuil. Il ne savait pas vraiment ce que les joueurs allaient faire : allaient-ils jouer solitaire ? Allaient-ils faire des petits groupes de trois afin de s’en sortir plus facilement ?  Ou encore allaient-ils massacrer tous ceux qu’ils croiseront ? Il tourna la tête vers son bras droit. « Le bouclier est-il en place ? » « Oui, les joueurs ne peuvent en aucun cas le percer en le traversant ou en utilisant la magie sur les convives. Cela serait automatiquement arrêté. En revanche, il est possible pour nous de le traverser. » Il retourna la tête vers le plateau. « Très bien, si un seul essaye de s’envoler afin d’éviter de traverser le labyrinthe, remettez-le à terre par tous les moyens. Je ne souhaite pas que l’un d’eux triche. » Croquant dans un fruit, il laissa la soirée suivre son court, les yeux rivés sur les premiers obstacles.


Déroulement
du RP


Alors pour les pro-Ætheri, c'est pas très compliqué, vous avez été invité pour les festivités en sachant pertinemment à quoi vous en tenir en arrivant. Du moins vous savez que c'est un jeu où les pro-Sympan sont les pions. Vous pouvez festoyer en regardant les jeux ; vous avez également les manivelles vous permettant de créer des pièges et d'autre permettant de les déplacer, ainsi, vous pouvez sauver un joueur si celui-ci vous plait et que vous voulez le voir continuer ; vous pouvez aller torturer quelques pro-Sympan attachés à leur poteau et laisser en pâture, bref, c'est assez cool pour vous :D

Pour les pro-Sympan, c'est plus délicat pour vous huhu~ Vous avez été kidnappé dans un seul but: participer aux jeux. Vous entendez bien évidement les règles des jeux et vous pourrez commencer tout de suite après. Vous êtes donc dans votre cage et elle s'ouvre à vous pour vous dévoiler un labyrinthe. Il n'est visible dans son intégralité que par une vue d'en haut, si vous vous mettez à voler les archers vous bombarde afin que vous restiez à terre, et je vous déconseille la téléportation parce que même si vous atteignez le centre par ce moyen, il a de forte chance pour que les pouces des spectateurs tire tous vers le bas XD donc, votre seul moyen est de traverser les obstacles, avec ou sans stratégies. Si vous voulez être ensemble, faire des groupes, vous pouvez être dans la même cage. Pour la création des obstacles, je vous conseil de vous lire mutuellement (c'est évident oui, mais je le précise quand même) parce que si vous êtes dans la même cage, bah vous aurez les mêmes pièges que celui qui les créera, cependant, il y a cinq branche possible, donc libre à vous de créer les pièges de la branche que vous aurez choisis. Je vous conseil aussi de lire les post des Pro-Ætheri, parce que s'ils touchent une manivelle, elle sera peut être pour vous ;)

Bref, Bon Jeux à tous  Les Funestes Jeux - RPPT  006  

Dead line: 02/11
/!\ Oubliez pas de marquer les gains que vous souhaitez dans votre premier post =)
Minimum: 560 mots

Gains
& Participations


Gain de participation ♦ : Un pion d'échiquier qui ne dit que la vérité. Idéal pour papoter au coin du feux, sans faux semblants.  

Pour 4 messages ♦ : 1 points de spécialité OU Vision des Pièges [si quelqu'un tente de vous piéger, vous aurez la capacité de le sentir. Libre à vous de tenir compte de cette petite voix, ou pas.]
Pour 7 messages ♦ : 2 points de spécialités OU Création de Fosses Piégées [Vous aurez la capacité de crée des pièges sur mesure s'apparentant à des fosses. A l'intérieur, des piques, ce que bon vous semble ou encore rien qu'un trou afin de capturer votre proie.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 02 Sep 2016, 13:54



- Oui. Que les Jeux commencent.

La phrase avait été marmonnée, susurrée. L’Alfar s’installa confortablement dans son siège et ouvra le bouche plusieurs fois afin que sa mâchoire craque. Il sourit et accepta très volontiers le verre qu’on venait de lui proposer. En contrebas se dressait une sorte d’arène labyrinthique à cinq portes dans laquelle on venait d’ouvrir une cage par entrée. Les gens qui en sortaient étaient comme des animaux, traqués, prêts à tout pour survivre. A côté de chacun des sièges se trouvaient plusieurs manivelles, certaines comportaient des étiquettes avec des noms d’animaux ou des descriptions de pièges, et d’autres n’arboraient aucun signe. Les gens applaudissaient, sifflaient, les gradins arboraient un panel de races assez incroyables à voir avec un dénominateur commun, l’envie de meurtre et de torture. La vengeance était un plat qui se mangeait avec délectation, quelle que soit sa température. L’Alfar aux cheveux de neige comptait bien profiter de chaque cuillérée.

Le jeu était extrêmement bien construit, la possibilité pour le public de choisir si le candidat arrivé au centre les avait assez divertis donnait à ces derniers une attente toute particulière. Les adorateurs de Sympan n’étaient pas seulement des plats ou de simples pions, ils se devaient d’être des mets d’exception dont le raffinement saurait ravir les papilles cruelles de plusieurs dizaines de goûteurs.

Depuis le début de cette guerre, rares avaient été les moments comme celui-ci où Mwayer avait pu prendre le temps de se reposer. De plus, il avait été invité là et tout était fait pour que le public passe un excellent moment. Actuellement l’Alfar était seul et personne ne s’était encore assis à côté de lui. Il se sentait des airs de grand seigneur. Assez vite, alors que les participants ne s’étaient pas vraiment avancés dans le labyrinthe, il passa son doigt avec douceur sur les manivelles et en poussa une d’un coup sec. Elle ne comportait aucune étiquette, mais un chiffre, le numéro trois. Peut-être un numéro de cage, un degré de dangerosité, il n’en savait rien. Après que le mécanisme se soit complètement enclenché émettant un bruit sonore que l’on entendit résonner dans toute l’arène, Mwayer se pencha en avant pour voir ce qu’il avait activé.

Au milieu d’un des chemins venait d’apparaître une petite créature enrobée et habillée de manière ridicule. Elle arborait des frusques de couleurs qui ne s’assortissaient en rien et sautait dans tous les sens faisant secouer la graisse de ses joues roses. Une femme de taille moyenne, qui semblait toute petite avec la distance, s’en approcha et tenta de lui mettre un coup de couteau, mais la petite créature semblait intangible. Mwayer sourit et s’approcha un peu plus encore du bord. Il entendit la petite créature hurler :

- ENIIIIIIIIIIIIGME ! ENIIIIIIIIIIIIIGME ! Comment je m’appelle ?

La jeune fille bredouilla quelque chose d’inaudible et soudain, sans plus de cérémonie, la petite créature sauta sur le visage de la candidate et se colla à son visage. La participante rétrécit et sans que les gens ne comprennent vraiment pourquoi, une deuxième créature venait de prendre la place de la fille qui devait s’être trompé sur la réponse. Les deux créatures répétaient en chœur et en sautillant dans tous les sens :

- ENIIIIIIIIIIIIGME ! ENIIIIIIIIIIIIIGME ! Comment on s’appelle ?

Les gens qui étaient dans ce couloir devaient donc trouver cette réponse. Cela allait être extrêmement intéressant, étant donné que Mwayer ne voyait pas comment il s’en serait sorti ; et aujourd’hui ce n’était pas à son tour d’y réfléchir. Il s’adossa à son siège et regarda avec un sourire malsain la personne qui était en train de venir s’asseoir à côté de lui.

- Bienvenue !

Il partit d’un rire sardonique en concentrant à nouveau son regard sur ce qu’il venait de déclencher.

Les choses de la fin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 02 Sep 2016, 22:46

Chelae venait d’entrer dans cette imposante arène où allaient se dérouler les jeux. C’était une première. Jamais elle n’avait assisté à ce genre de choses. Elle ne savait pas vraiment à quoi s’attendre pour ce qui était de sa réaction future, lorsque les jeux commenceraient. Un certain dégoût, mêlé à un certain plaisir… Après, si la vision de la mort la contrariait, elle ne serait pas obligée de la regarder constamment. Elle trouverait bien une personne à laquelle elle pourrait parler. Malgré ce détail qui la dérangeait toujours, elle n’était nullement inquiète. Elle était habillée d’une cuirasse légère et sombre, sertie de quelques bijoux aux reflets bleutés, et avait pris ses armes. Rien de bien inhabituel, en somme. Juste ce qu’il fallait. Elle monta les marches menant aux gradins. Là-haut, une vue imprenable sur le centre de l’arène l’attendait. C’était un immense labyrinthe, dans lequel les adorateurs de Sympan allaient se perdre. Elle ne pouvait que l’avouer, c’était un jeu totalement immonde et perfide. Elle était même d’accord. Néanmoins, elle ne put s’empêcher de sourire. C’était… oui, d’avance, c’était très plaisant.

   Elle n’était pas la première arrivée, mais les lieux n’étaient pas encore bondés. Elle se doutait bien que ça ne tarderait pas. Beaucoup haïssaient comme elle ces odieux fanatiques, et beaucoup voulaient les voir souffrir.

   Il fallut très peu de temps pour que les gradins ne se remplissent. L’homme qui avait organisé les « festivités » ne tarda pas à prendre la parole. Chelae l’écouta tout en fixant l’aire circulaire qui ferait bientôt office de tombeau. Les battements de son cœur s’accélérèrent lorsqu’il prononça la dernière phrase. Le stress montait tandis que la jubilation qu’avait engendré la découverte du labyrinthe retombait. L’Alfar commençait à se poser des questions quant à sa venue ici. Trouver quelqu’un avec qui parler la détendrait probablement. Cela lui permettrait de voir ces jeux d’une autre façon… Bientôt, les joueurs firent leur entrée. Il y avait les prudents, et ceux qui fonçaient à toute allure vers leur soi-disant liberté. Elle les observa quelques secondes avant de se décider à bouger. Des cris leur parvenaient déjà, à croire que quelques-uns n’avaient pas résisté à la tentation d’essayer les mécanismes des pièges. Elle n’était pour l’instant pas trop attirée par cette option. Cela viendrait peut-être plus tard.

   Chelae alla s’assoir au hasard, à côté d’un jeune garçon. Elle était plutôt occupée à assister au spectacle. Des sortes de poupées hurlantes, bariolées, étaient apparues, se multipliaient et se dispersaient au fur et à mesure qu’elles rencontraient les joueurs. Dans un autre couloir, une créature ignoble menaçait quiconque désirant passer de terminer dans son estomac. Elle sursauta à l’exclamation de son voisin. Elle se tourna vers lui. Elle ne l’avait pas encore observé en détail. Un instant, elle se demanda ce qu’il faisait là. Il avait à peine plus de dix ans… et il avait l’air heureux.

   -Euh, oui, bonjour… et merci. Lui répondit-elle, un peu prise au dépourvu.

   Il était heureux de cette joie maléfique, sadique qui définissait si bien les êtres sombres – dont elle faisait partie. Cela en aurait effrayé plus d’un, mais elle se surprit à en être amusée. Voir des enfants aussi joyeux la faisait souvent sourire. Elle suivit son regard. Ces poupées… Elles devaient casser les oreilles de tout le monde, c’était bien ce qu’elle reprochait à ce piège. Néanmoins, elles allaient donner du fil à retordre aux joueurs… C’était ça, le plus intéressant.

   -Ce sont « vos » poupées ? Demanda-t-elle.


   Elle s’assit plus confortablement.

~582 mots~


Résumé post 1 + Gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Sep 2016, 20:44

- Quel merdier ...

Naksatra fulminait. Contrairement à d'autres personnes qui se trouvait avec lui dans la cage et qui passait le reste du temps qu'ils avaient à se morfondre. Il était comme un lion en cage, une boule de colère envers les organisateurs de cette manipulation. Alors que le déchu faisait les cent pas, il crut entendre comme une sorte de bourdonnement au-dessus de sa tête, puis petit à petit, il réalisa qu'il s’agissait de bruit de pas en grand nombre. Depuis quelques temps, il pouvait ressentir les êtres vivants autour de lui. Bien qu'il ne maitrisait pas encore totalement ce talent, il était sûr d'une chose : Il y avait beaucoup, beaucoup de monde. Des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux.
Au bout de plusieurs de minutes, comme par enchantement, Naksatra et les quatre personnes avec lui, virent des torches s’enflammer devant eux. Elles leur permettaient la vue d’un couloir qui semblait immense et froid. Un labyrinthe ? Et pourquoi se retrouvait-il ici et qui était ces gens avec lui ? Alors qu’il agrippait un homme en pleurs assit dans un coin de la cage pour lui extirper des informations sur qui il était, une fois puissante et ferme se fit entendre. Quand ce dernier eut fini de parler, non sans un tonnerre d’applaudissement et de cris des personnes se trouvant dans les gradins tout autour d’eux, la porte de fer de la cage s’ouvrit, leur laissant la voix libre d’une certaine manière à parcourir. Naksatra jeta l’homme et sortit non sans jeter un regard noir chargé de colère à un des gardes qui les menacait de la pointe de leur lance.

Les autres poltrons de la cage suivirent le déchu d’un pas mué par l’envie de survire. Le discourt de l’homme, qui semblait être le responsable de tout ceci, leur avait dit que seuls le trois premiers arrivés au centre du labyrinthe, survivront. Naksatra dégaina son épée à la lame blanche et entreprit de courir dans le couloir. L’endroit était froid et nauséabonde, l’odeur lui piquait grandement le nez à t’elle point qu’il dut se couvrir le visage de son autre bras valide, afin de ne pas être sujet à de l’écœurement, voir des vomissements de ce qu’entendait le déchu. Ce dernier voulut reprendre sa course mais sa jambe droite était bloquée. Quand il tourna et baissa la tête en direction du sol, il vit une femme au visage barbouillé de vomis.

- Aidez-moi …

- Si t’es pas capable de tenir debout dém*rde toi ou crève.

Et pour appuyer ses paroles, il enfonça la pointe de sa lame dans le bras de la femme afin d’être dégagé et libre de ses mouvement. Après avoir repris sa course, il tomba sur une fourche : Un chemin vers la gauche et l’autre vers la droite. Rien ne permettait de les différencier. Choisissant au hasard et surtout que sa patience n’était pas son fort, il prit le chemin de gauche, suivit de sa camarade de cellule qui ne prirent pas la peine de prendre le second chemin. Cela l’énervait :

- Vous me soûlez les boulets ! Toi viens avec moi !

Il prit un garçon qui avait l’air d’avoir une quinzaine d’années. Le tirant violemment devant lui, il le fit voler devant le groupe. Puis quand le pauvre gamin voulut rebrousser chemin, il fit fasse à l’épée et aux yeux devenu rougeoyants, sous la force de la colère, du déchu.

- Voilà le topo. Soit tu tentes ta chance et tu évites les pièges devant nous, soit je me fais un plaisir de te tuer moi-même et crois moi je peux être doué d’imagination dans ce dernier cas. Alors s’il te plait, fais-moi ce plaisir et puis cela donnera un spectacle aux spectateurs.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Sep 2016, 21:27


Les yeux rouges, démoniaques, le volatile se tenait en équilibre parfait sur la branche. Son plumage de jais projetait une brillance face à l’attaque solaire. Dressé, bien fier, le bec refermé sur un petit bout de papier, il me dévisageait. Allongé sur une branche, à une dizaine de mètres du sol, ma sieste avait été interrompue par ce sale corbeau qui, ne semblant nullement pressé, avait décidé que sa victime quotidienne serait l’Alfar que je suis. Sasa l’observait avec curiosité, son pelage de neige offrant un contraste choquant avec le grand oiseau. Il fallait avouer que le manuscrit trappé dans son bec me faisait de l’œil.

Relevant un peu la tête, libérant ma nuque, je fus en mesure de mieux analyser l’objet de mon intérêt et mon tourmenteur. Ses serres étaient énormes, saillantes. Son regard, brûlant de haine, démontrait un aspect rarement observé chez les animaux. Ce fut le moment qu’il choisit pour quitter son perchoir, en direction d’un se trouvant juste au-dessus de mon torse. Penché, la tête vers le bas, nos regards s’affrontaient. Le bleu glacial s’acharnant à éteindre les flammes. Le duel se termina par l’ouverture de son clapet, laissant s’échapper sa précieuse cargaison qui, n’ayant même pas le temps de finir sa course dans l’air libre, se fit harponner au vol par ma poigne. L’éclair sombre disparut, et il ne resta plus que moi, Sasa, et ce bout de savoir.

Voilà ce qui m’avait apporté aujourd’hui dans cette arène. Mon penchant Ætheri m’avait valu l’honneur d’être invité à un sacrifice. Et qui refuserait ce spectacle? L’avidité du meurtre palpitant dans l’entièreté de mon être, je me déplaçais entre les bancs libres, cherchant un promontoire suffisant pour apprécier l’ensemble des jeux qui allaient se dérouler sous mes yeux. Le discours accompagnant ma progression ne faisait que m’exciter encore plus. Avoir le contrôle sur la destinée d’un autre, voilà la vraie définition de pouvoir. Diriger n’était rien de plus qu’une flatterie à l’égo. La vraie puissance s’appropriait le droit de véto sur la vie des inférieurs. J’avais vécu toute ma vie en sachant cette réalité. Moi-même avais été victime de cette peur tenaillante, de cet état d’esprit de panique où l’on sait que rien ne pourra venir nous sauver. Mais le concept ici étant encore mieux. Laisser percer une mince lueur d’espoir, regagner un brin de confiance en ses capacités, voilà qui étant encore plus vile. La compétition engendrée par ce règlement allait probablement projeter les victimes dans une boucherie sanguinaire, une vague de désespoir.

Je trouvai enfin le siège parfait. Étant donné ma grandeur, je m’étais placé assez bas dans les estrades, le labyrinthe s’ouvrant clairement sous ma vue perçante. Je caressai les manivelles et boutons se définissant sur mon accotoir gauche, puis riva mon regard sur la cage la plus proche.

Hommes, femmes, et mêmes enfants se trouvaient tous dans la même situation. Certains paraissaient paniqués, d’autres complètements sereins. Ce serait les plus intéressants. L’expérience du risque avait déjà été leur lot, et la peur d’une situation comme celle-ci leur était inconnue. Et c’était le sentiment qu’il fallait partager si l’on voulait de meilleures chances de survie. Le stoïcisme et le raisonnement seraient deux armes très efficaces. M’écrasant plus profondément dans le moelleux du coussin de mon banc, je croisai les bras avec satisfaction en voyant les cages s’ouvrir. Les jeux commençaient. L’environnement immédiat m’entourant m’importait peu. Seuls les entrailles et le sang allant bientôt couler m’allumaient.

Le premier à tomber me fit sourire. Faible. Chétif. Je n’aurais même pas parié un os sur lui. La brute qui lui enfonça la tête dans l’un des murs avant de lui casser les deux bras pour finir par lui défoncer le dos d’un coup de genou devint immédiatement mon favori… Pour l’instant. Il faudrait voir lorsque les pièges et les épreuves commenceraient pour observer comment la brutalité s’en sortirait.


Résumé + Gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 05 Sep 2016, 21:09


 « Fascinante invitation. »

L'épître décrivait un charmant procédé, exhortant participation. De funestes jeux appelant au spectacle. Des rouages prenant essence dans la participation du public. Un gibier offert en pâture se taillant selon l'appétit de l'audience. Des proies ayant à charge de distraire les observants. Seuls les méritants avaient droit de vie, tandis que nous autres contemplateurs détenions celui de mort. Naturellement, cette mainmise nous conférait alors un rôle d'acteur. Il n'y avait nulle matière à contredire : la complexité de cette mise en scène macabre ne manqua point d'aguicher ma curiosité. Davantage intrigué par la teneur des mécanismes et de l'atmosphère émanant de pareille exhibition, je m'étais rendu au lieu désigné par la missive. Quelque peu incertain sur les attentes que je devais afficher, je pénétrai dans l'arène gigantesque en dispersant au possible tout a priori.

La vaste structure érigée pour l'occasion s'avérait remarquable. L'étendue des gradins, proportionnelle au labyrinthe aménagé pour la pernicieuse représentation, dégageait une forte impression. Sans doute ce dédale demeurait humble et étriqué en comparaison au chef d’œuvre Malkavian – dont j'avais fait les frais par le passé – mais je ne doutai point de son potentiel létal. En dépit de l'exorde promulguée par l'annonciateur attitré, les bancs se peuplaient encore. Le départ avait été donné, quand bien même, nombre de convives profitaient en amont du buffet mis à disposition. Sans doute ne tenaient-ils point en estime les premiers concurrents, pionniers de la découverte des pièges, pour la plupart à leurs dépens. Je comprenais cette attitude, et pris mon temps pour m'installer. Notamment, je guettai succinctement l'assemblée dans l'espoir de repérer quelque visage familier. Nul ne parut répondre à ces critères. Faisant peu de cas de cette absence d'accointance, je m'installai confortablement dans un siège m'octroyant le luxe d'une vue d'ensemble.

Plusieurs groupes avaient été formés au départ, et l'un d'entre eux avait, d'emblée, soutiré mon attention. La violence manifestée par l'un des captifs à l'égard de ses compagnons d'infortune me surprit. Ainsi, la restriction du nombre se révélait déjà source de rixes et de discorde ? Voilà qui m'amusa. Je décidai de me focaliser sur cet attroupement, et plus précisément sur le colérique preneur d'otages. En dépit de son statut de proie, il s'accapara un rôle de prédateur, jetant en pâture  son entourage pour assurer sa survie et menaçant quiconque lui déplaisant. Il avait, assurément, saisi les engrenages de la classification universelle : chasseur ou chassé.  « Que voici un attrayant personnage. » déclarai-je à mon voisin, non sans un sourire intéressé. Je décidai, à ce sujet, de récompenser le pseudo-bourreau. S'il voulait tester le terrain par ce biais, il m'apparaissait convenable de lui offrir quelque élément de réponse. Je déclenchai l'un des leviers mis à disposition pour activer quelque embûche. Suite à cela, une gigantesque faux accrochée tel un pendule vint balayer l'allée dans laquelle il se trouvait selon le sens latéral. Le massif dispositif tranchant entama un balancer perpétuel à allure non négligeable. Il apparaissait même que sa fréquence changeait à intervalle régulier, tantôt s'accélérant, tantôt ralentissant. Un piège pour le moins classique, mais néanmoins avec une touche atypique.

 « Intéressant. » Je me questionnai quant à la faculté de l'individu – et surtout du garçon qu'il détenait en otage – d'outrepasser cette difficulté. Elle ne me sembla guère insurmontable, vue de l'estrade, et j'espérais surtout, à vrai dire, qu'il émanerait de ce « meneur » une réaction distrayante. Valait-il suffisamment pour que j'en fisse mon favori ? A lui de m'offrir une réponse.

Post I - 620 mots


Gains:

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 06 Sep 2016, 06:09

Lorsqu’elle rentra enfin chez elle, dans la cité ondine, une pile de courrier attendait la sirène, posés sur la table dans l’entrée. Ses parents avaient dû passer par là, et elle n’aimait pas particulièrement cette idée. Elle rangea ses affaires avant de s’attaquer à l’analyse de toutes les lettres. S’asseyant devant son repose courrier, elle le tria par ordre chronologique. La plupart était des pubs qu’elle jeta sans y jeter le moindre coup d’œil. Elle manqua de jeter le dernier courrier : cela concernait des duels dans une arène. La mise en page était tellement épurée qu’elle s’imagina qu’une échoppe l’invitait à son ouverture. Les lettres sibyllines attirèrent, néanmoins son attention : on l’invitait à assister à un duel, mais pas n’importe lequel : des adorateurs de Sympan allaient être mis dans l’arène et les pro-Aetheri pourraient décider de leur sort en modifiant les règles. C’était morbide, mais trop interessant et tentant pour qu’elle ne décide pas d’y aller. La sirène était une vive partisante des Aetheri, notamment Aylidis, celle protégeant l’océan, et elle menait la vie dure à ceux qu’elle trouvait adorer Sympan dans la cité engloutie. Elle avait déjoué plusieurs attentats visant son Aether adoré.
 
Quelques jours plus tard, Nissa, seulement équipée de son sac à dos, était sortie de l’océan du côté des terres arides. Le lieu ne serait pas facile à trouver, car peu de personnes parcouraient ces terres. De plus, elle s’imaginait bien que cette réunion n’était pas approuvée par les différents monarques des différentes races. Risquait-elle d’avoir des problèmes si l’Abyssum, roi des océans et des ondins, découvrait qu’elle était présente à cette manifestation ? Elle haussa les épaules à sa réflexion intérieure : comment pourrait-il bien découvrir cela ? De plus, si elle appliquait une politique si extrême avec les adorateurs de Sympan, c’était bien aussi parce qu’il avait décidé qu’elle l’applique, elle et tous les membres de l’ot’Phylès Cala’tiare, l’armée ondine. La jeune femme marcha pendant plusieurs heures. Il y avait des indications sur la direction à prendre, qui sans être trop précises, permettaient de suivre la piste sans risquer de se perdre et de mourir dans les terres arides. Elle était venue accompagnée de Land, le loup qui l’accompagnait partout lorsqu’elle était sur la terre ferme, et capable de guérir ses blessures. Elle se doutait bien que cela allait dégénérer, c’était une obligation étant donné de ce qu’il allait se dérouler sous leurs yeux.


En passant une énième montée, elle déboucha sur l’arène qui se trouvait dans un creux des terres arides. L’architecture était impressionnante, et d’une beauté à couper le souffle. Le flux de personnes lui indiqua l’entrée. Elle n’était pas la seule à être arrivée et à être invitée, cela la rassura, car elle n’était pas à l’abri d’avoir été invitée pour qu’on la piège. Nissa suivit le flux et arriva immédiatement dans les gradins. Elle avait été tentée de s’éclipser afin d’aller voir les sous sols de l’arène, c’était là que se trouvaient les participants. Elle aurait pu les tuer avant que le massacre commencer, cela aurait fait moins d’adorateurs de Sympan, plus rapidement, sur les terres des Yin et du Yang, mais elle aurait attisé la rage de ceux venus assister au massacre. Elle se choisit une place seule. Même si l’arène allait se remplir, elle ne préféra pas se mêler aux personnes alentours, préférant analyser ce qu’il se trouvait à portée de vue, ainsi que ceux qui se trouvaient près d’elle. Les invités étaient une masse très hétérogène : on pouvait voir de grosses brutes assoiffées de sang, autant que des êtres très raffinés, à l’apparence fragile. Elle émit un sourire, tous avaient beau être des adorateurs des Aetheri, ils étaient tellement différents qu’elle imaginait bien plusieurs incidents se produire à cause d’un mot mal placé du voisin.

Mots: 628

Post I


Gains:


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 10 Sep 2016, 12:21

Djinshee avait trouvé la place parfaite, là où elle estimait avoir l’une des meilleures vues possibles sur le labyrinthe. Autant faire le maximum pour que cette journée soit la plus parfaite possible. Elle commençait déjà bien grâce à l’emplacement de l’arène. Le climat était parfait. Elle était détendue, confortablement installée. Elle souriait légèrement. Le jeu auquel ils allaient assister était intéressant. On avait pensé à tout. Un nombre immense de mécanismes avait été mis en place pour pimenter la partie. Même les pro-Aetheri pouvaient jouer, avec, bien sûr, la sécurité en plus. C’était complètement lâche et déloyal, mais Djinshee aimait ça, de temps en temps. Elle l’appréciait d’ailleurs de plus en plus, ce que sa bonne raison regrettait amèrement.

   Les gradins se remplissaient vite. Un brouhaha incessant montait, un bruit réjoui dans l’ensemble. Il ne la gênait pas spécialement. Elle évitait d’habitude de se perdre de trop dans la foule, mais cette fois-ci était différente. Le jeu qu’ils attendaient les rendait unanimes, tout le monde était venu dans le même but, contrairement aux rues d’une ville lambda où se déroulait un bordel sans nom. Ici, pas de bousculades, pas de conflits apparents. D’une certaine façon, cela changeait de l’oppression des derniers mois. On se sentait soudainement plus fort. Les adorateurs de Sympan étaient littéralement à leurs pieds. Djinshee regarda autour d’elle. Elle examinait rapidement les autres, balayait l’assemblée. Elle s’arrêta lorsqu’elle aperçut quelques places plus loin une jeune femme brune. Elle crut reconnaître Nissa, qu’elle n’avait pas vu depuis un bon moment maintenant. Elle la salua d’un hochement de tête, un sourire au coin des lèvres, mais hésita à aller la rejoindre. C’était une Ondine, après tout… Elle soupira, exaspérée par son propre comportement. Elle avait suffisamment confiance en Nissa pour savoir que cette dernière ne l’arroserait pas. Et même, avoir peur de l’eau… Elle ne comprenait toujours pas sa phobie, tout en ne comprenant pas qu’on ne puisse en être repoussé. En tous les cas, elle estimait qu’il était temps qu’elle s’affranchisse de ce problème.

   -Comment vas-tu ? Demanda-t-elle une fois assise à ses côtés.

   Elle était soudain plus crispée, et cela était visible dans ses mouvements. Ses tentatives pour le cacher restaient vaines. Elle espérait pouvoir se détendre au fil du temps… Elle se remémora leur mésaventure. Elle avait côtoyé la sirène toute une nuit en parvenant à oublier sa nature – certes, le contexte n’avait rien à voir, mais elle pouvait bien le refaire.

   Le silence gagna peu à peu la place, lorsque l’organisateur prit la parole. Djinshee sourit malgré elle. Cet homme était horrible. Oui, il avait pensé à tout, absolument. Les pauvres joueurs étaient entrés dans le labyrinthe, certains se ruaient déjà dans les couloirs. Elle vit les premiers pièges apparaître. Ils étaient de toutes sortes. Il pouvait s’agir de monstres plus ou moins effrayants, ou de mécanismes sortant de nulle part, écrasant, découpant, ou embrochant leur proie. Il ne leur restait plus qu’à survivre… Ses yeux se posèrent sur les leviers mis à disposition. Lequel pourrait donc lui offrir le meilleur spectacle ? A première vue, rien ne semblait l’indiquer. Pour sûr, c’était ce qui rendait tout cela amusant. Elle s’adressa à Nissa.

   -Que dirais-tu d’apporter ta contribution au jeu ?


   Dans le cas où elle serait déçue, elle pourrait toujours user de sa propre magie. Elle comptait elle aussi leur mener la vie dure, ou elle imaginait vite s’ennuyer.

~565 mots~


Résumé post 1 + gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 10 Sep 2016, 12:23

Cela faisait maintenant deux jours que Yui et moi étions bloqué à Ethernoir, chose qui commençait à sérieusement m’agacer. En effet, cette maudite tempête de neige n’en faisait qu’à sa tête et ne semblait en aucun cas vouloir, ne serais-ce que faiblir, chose qui nous empêchait de poursuivre notre route puisque ce temps rendait impossible le franchissement des monts escarpés de l’Edelweiss Enneigé. Contrairement à moi, Yui restait particulièrement calme, chose que je ne pouvais faire, trop pressé d’en terminer avec ce voyage. Notre destination finale étant la capitale elfe, Aerudien, je ne pouvais qu’appréhender ce qui nous y entendrait. Mais cela était notre meilleure piste pour le moment, je ne devais donc en aucun cas perdre cet objectif de vue. Malgré tout, cette attente qui me semblait interminable me faisait clairement enrager.

Alors que j’étais toujours accoudé avec ma liqueur de fruits rouges à la main, un messager entra dans l’auberge. Intrigué, je le regardais entrer. Grand gaillard, ces muscles saillants étaient ponctués de très nombreuses cicatrices, témoignant des combats qu’il avait mené, contre bêtes et hommes, au cours de sa mission. Après avoir fait une petite pause sur le seuil de porte, celui-ci s’avança et commença à distribuer les lettres qu’il avait en ça possession à leur destinataire. N’ayant pas de famille, à l’exception de la compagnie de Yui, je me doutais que celui-ci n’aurait rien pour moi. Je retournais donc à ma boisson, maugréant après je ne sais trop qui ou quoi. Alors que reprenais une gorgée de mon breuvage, le gars pris la parole: « Il y aurait un certain Kaemon ici ? ». Recrachant tout ce que je venais d’ingurgiter, je me tournais face à lui , complètement sidéré qu’il me demande: « Euh... C’est moi. Pourquoi ? » « Tiens c’est à ton nom. » me répondit-il en affichant un sourire moqueur, sans doute dû à ma réaction. « Merci bien... » ajoutais-je lorsqu’il me confia une missive. Après quoi, il salua le patron de l’auberge et repartit comme si de rien n’était. Toujours pas remis de ma surprise, je fixais bêtement la lettre qu’il venait de me donner, ne sachant trop quoi faire. Reprenant alors mes esprits, je finissais cul sec ma chope avant de courir à ma chambre pour en parler à Yui.

Lorsqu’elle apprit la nouvelle, Yui fut tout autant surprise que moi, voulant absolument voir la lettre. « Tu as lu son contenu ? » me demanda-t-elle, chose à laquelle je répondais « Non pas encore, je voulais la lire avec toi ». Je décrochais donc rapidement le cachet de cire pour en extraire son contenu, une simple feuille pliée en deux, que j’ouvrais. Nous lisions la missive en silence, jusqu’à ce que Yui réagisse: « Mais c’est horrible de faire ça ! ». De mon côté, j’étais assez dubitatif quand au contenu du texte. Pour faire simple, j’avais étais reconnu comme un pro-Aetheri, chose qui est vrai donc aucun soucis jusque là, et j’étais convié à un évènement créé spécialement pour ceux qui étaient dans le même cas que moi. Mais le problème apparaît maintenant. Cet évènement est pour ainsi dire la mise à mort de sympathisants de Sympan, l’ennemi des Aetheris, par différents jeux où seront testés leurs compétences, et d’où, seuls les plus forts ou les plus malins ressortent vivants généralement. Même si je ne savais trop quoi penser de tout ça, c’est vrai que la réaction de Yui ne m’étonnait que très peu. J’essayais donc de consoler la jeune elfe, qui blasphémait l’auteur de cette missive, tout autant que tout ceux ayant participer à la mise en place de ceci.

Une fois calmée, je la laissais se reposer pendant que je ressortais la lettre. J’aurais malgré tout voulu vérifier son contenu. Regardant de nouveau le texte, je remarquais une petite formule écrite tout en bas de celui-ci. Alors que je le lisais à voix haute, je me retrouvais téléporté dans une sorte d’arène. Visiblement l’évènement venait déjà de commencer. Je décidais donc de m’installer, voir la suite de celui-ci. J'espérais que Yui ne m'e voudrais pas trop de venir me divertir de ce genre de choses ...
Nombre de Mots & Résumé:

Gains /RP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 10 Sep 2016, 14:27

Quelle horreur...

Rubiel avait mise au courant de cet énième événement de barbarie organisé pour les dieux. Elle avait su l'entendre des anges les plus extrémistes de la citadelle. Elle commençait de plus en plus à perdre foi en ses croyances. Pourquoi cela devait engendrer autant d'ignominie ? Les gens ne pouvaient pas simplement s'accepter entre eux ? Non, il fallait qu'il y ai juste une unique manière de penser. Rubiel réagissait avec autant de répulsion vis à vis de cela uniquement par sa nature bénéfique. Ses croyances n'avaient pas assez d'impact pour passer prioritaire sur sa gentillesse et sa bonté d'âme. Qu'importe s'ils y avaient d'autre individus ne croyant pas aux mêmes dieux qu'elle. Elle les considérait comme des ignorants, des malheureux n'ayant pas compris la véritable voie de la foi mais, aucunement comme des vermines à exterminer.

Alors, elle s'était dirigée à cet évènement, avec la ferme attention de limiter la casse le plus discrètement possible. A son arrivée, elle avait cachée sa nature d'ange pour ne pas attirer plus de soupçon sur elle. Il y avait déjà une grande effervescence parmi les spectateurs qui se retrouvaient être aussi acteurs du massacre. Elle se retint de grincer des dents afin de ne pas se faire remarquer. L'atmosphère de festivité sanglante qui régnait lui provoquait des nausées et elle manqua plus d'une fois de gerber sur la magnifique moquette.

On lui avait prêté une commande, une sorte de manivelle particulière qui lui permettait de déclencher les pièges afin de faire un maximum de victime. Enfin, cela, c'était probablement l'utilisation commune et attendue, Rubiel avait clairement une autre idée en tête. A défaut de les activer au plus mauvais moment, elle avait la volonté d'aider les pauvres qui étaient jetés dans l'arène en désynchronisant les pièges au meilleur moment. Avec un peu de dextérité et de réflexe, elle allait pouvoir en sauver plus d'un. Bien-sûr, il y avait aussi le souci de discrétion à respecter, si elle se faisait repérer à aider les adorateurs de Sympan, aucun doute qu'elle allait être viré de la salle ou pire, être jeté au même titre qu'eux dans l'arène.

Elle prenait un énorme risque pour eux, sans leur demander quoi que ce soit en retour. Elle voulait aussi se démontrer à elle même que les croyances ne servaient pas uniquement comme prétexte pour montrer toute sa barbarie. Mais, que cela pouvait aussi dévoiler le meilleur d'entre nous. A cette pensée, elle manqua de nouveau de gerber suite à un malchanceux qui se vit foudroyer par la mort. Son corps sans vie se retrouvait dans un tel état que l'on pouvait même plus se l'imaginer de son vivant.

Se positionnant alors sur un siège sans voir l'homme à coté d'elle, elle positionna sa commande de manœuvre d'une telle manière que seule elle était capable de voir ce qu'elle faisait sans déclencher trop de soupçon de la part des autres. Ils étaient dans tout les cas trop concentrés à vouloir ne rien rater du spectacle sanglant en face d'eux pour se concentrer sur l'ange. Elle allait devoir se servir de cela pour glisser quelques aides par-ci et par-là au beau milieu de l'épreuve.

Ce qui ne manqua pas d'ailleurs quelques secondes après. Un individu qui s'était engagé dans une branche se retrouva finalement dans une salle plus large avec une cage qui cette fois-ci cachait une bête atroce. Quelqu'un avait décidé de l'ouvrir pour profiter du festin qu'allait se faire cette bête de cet individu. Mais, Rubiel, avait une autre volonté et la cage se referma presque immédiatement sans manquer de coincer la tête de la bête dans la fente de l'ouverture. Celle-ci gémissait de douleur et allait sans aucun doute se libérer des mécanismes de la cage quelques minutes après, mais cela laissait au moins du temps à l'adorateur de Sympan de continuer à avancer pour sa vie.

Cela déclencha par ailleurs quelques surprises parmi les spectateurs. Ils pensaient probablement tous qu'ils étaient tous là pour tuer ces gens. Mais suite à cet évènement, il commençait y avoir des soupçons sur la véracité de cela. Ce n'était pas encore flagrant, mais si elle persistait à tous les sauver, la cohue allait se faire de plus en plus grondante.

Elle se retourna par ailleurs vers l'homme qui était à coté elle, qui ne l'avait probablement pas vu à l’œuvre pour tenter d'engager une discutions.

- Bonjour. Vous semblez apprécier l'évènement n'est-ce pas ?


C'était aussi une manière pour l'Ange, de détourner le regard du sang qui coulait à flot dans l'arène.

Mots : 806 / Gains : 1 Point de Force / 2 Points de Force. / Post 1
Résumé : Rubiel arrive et se positionne à coté de Layne. Elle arrive à sauver un individu en refermant la cage d'une bête qui avait été libérée pour le dévorer et engage alors une discutions avec Layne pour tenter de se faire plus discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 11 Sep 2016, 14:19



Les Funestes Jeux - RPPT  Sans_t10

Horreur et damnation. La peur lui déchirait les entrailles. La peur de mourir ici ou de souffrir, mais aussi la colère aussi forte qu'absurde et inutile. Colère pour s'être ainsi fait avoir, colère pour l'humiliation qu'il subissait maintenant, enchaîné comme une mauvaise bête, méprisé comme s'il n'était plus qu'un simple objet de jeu et de divertissement malsain. Le bélua s'était débattu en vain. Il n'avait pas la force de ses compères, ni le courage. Et si l'idée d'être mit en pâture aux yeux de tous lui déplaisait hautement, il ne pouvait rien y faire, à part essayer de survivre. Jiang-Li regarda d'un air absent la porte de sa cage qui s'ouvrait. Il avait été stupide de croire que la menace du Chaman avait été écartée. Il ne réalisait que maintenant seulement qu'il avait eut le malheur de s'attirer les foudres d'un fou furieux. Psychopathe, qui était allé jusqu'à le traquer pendant de nombreux mois pour le livrer en pâture aux organisateurs de cet odieux événement. Le lynx se demandait parfois comment était-il possible d'être passé du naïf ignorant au monstre sanglant en l'espace de quelques années seulement. Il admirait sincèrement le Mal qui avait réussi à autant ronger et façonner le Chaman. C'était une admiration empreinte de jalousie et de haine, car lui qui pouvait auparavant manipuler à sa guise Devaraj, se retrouvait aujourd'hui mendiant, miséreux et de surcroit avec une grande épée au dessus de sa tête qui ne demandait qu'à s'abattre brusquement. Le cœur au bord des lèvres, Jiang-Li tituba dans l'immense labyrinthe. Ses camarades de cage le bousculèrent sans ménagement, si bien qu'il trébucha dès le début. Quelques horribles mètres plus loin, il aperçut deux poupées qui s'approchaient dangereusement en psalmodiant une étrange question auquel il n'avait pas réponse. Effrayé, Jiang-Li fit déjà demi-tour et choisit une voix plus à droite, persuadé qu'il devait bien s'amuser à le voir se débattre inutilement. Il était déjà essoufflé et au bout de ses maigres forces lorsque une lame sortit du néant et lui embrocha l'avant-bras. Il avait évité de se faire complétement empaler, par chance... ou par malheur, car peut-être que ses souffrances auraient été moins grandes ainsi. Jiang-Li poussa un cri de douleur et défaillit et dégageant son bras. Il se retint de vomir et serra sa main autour de la blessure tout en titubant jusqu'au mur. D'une respiration saccadée, il leva les yeux vers les gradins plus haut et hurla à l'intention du chaman avec une rage qu'il n'avait jamais connu avant. "Je ne te ferais pas le plaisir de crever sous tes yeux !" Car il savait que Devaraj le regardait.

Le sourire mauvais du Chaman s'agrandit et il plissa les yeux pour mieux distinguer les lèvres du bélua en contre-bas. Il en déchiffra les paroles mot à mot et explosa littéralement de rire. Il trouvait la situation tellement tordante qu'il mit plusieurs minutes pour réussir à se calmer. Le Chaman inspira brusquement. "Parfait ! Merveilleux !" s'exclama-t-il, quittant le siège où il s'était affalé. Il bénissait intérieurement celui qui avait eu l'idée d'un tel événement et c'est dans un état complément surexcité qu'il parcourut les gradins. Non seulement le Chaman avait là l'occasion parfaitement d'assouvir sa vengeance envers l'homme qui avait osé se jouer de lui. Mais en plus les jeux allaient éliminer de façon tout à fait amusante une flopée d'hérétiques qui n'attendaient que ça. "Hihihi !" Son euphorie était si grande qu'il en avait des spasmes nerveux. Il s'assit brusquement à côté d'un jeune homme en haut des gradins. "Ah ! D'ici, la vue est meilleure..." susurra-t-il avant d'allumer sa pipe et d'en fumer quelques bouffées. Un tel divertissement n'allait pas sans herbe à pipe et puis il fallait bien qu'il honore ce surnom que la plèbe lui avait donné. Fumeur Macabre.

1 - 702
Aetheri | 4 = +1 en charisme et 7 = +2 en charisme

Kaemon, tu as désormais un psychopathe à côté de toi.  nastae
Et sinon, Jiang-Li est en train de pisser le sang dans l'arène, voilà voilààà. Les Funestes Jeux - RPPT  006

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 12 Sep 2016, 04:00


L’arène se remplissait. Des ombres se positionnaient sur les bancs, et la plupart arboraient une expression se rapprochant de la satisfaction. Ainsi, ils étaient tous là pour voir l’horreur que pouvait offrir ce genre de divertissement… Enfin, je l’espérais. La cadence se suivit et une nouvelle silhouette vint s’approprier le siège à ma droite. Mon intérêt n’étant nullement sur la nouvelle arrivante, je ne jetai qu’un rapide coup d’œil pour évaluer, et je fus bien déçu. Elle avait l’air trop… Différente. Une expression antagoniste de ce que j’étais. Le jour et la nuit. Et pourtant, si elle était là, c’était pour se rincer l’œil sur la souffrance des innocents… Même si certains les auraient considérés comme coupable d’impiété. Pour ma part, je n’avais pas particulièrement de sentiments négatifs envers Sympan. Ma voie me dictait que les Aetheri étaient une réalité beaucoup plus tangible qu’un créateur unique. La diversité. Je ne niais pas son existence. En fait, je souhaitais presque en mon fond qu’il soit plus qu’un simple nom. Cela me donnerait une référence plus captative pour mes connaissances…
Peu après son arrivée, des clameurs de surprises s’élevèrent. Une déception quant à une tournure d’évènements? Je ne l’avais pas vue. Ça ne me touchait donc pas… Pour le moment.

Enfin, alors que mes pensées dérivaient, une voix des plus banales me sortit d’un coup, faisant sursauter ma petite féline camouflée dans ma capuche.

Apprécier l’évènement… Un bien grand mot. Disons juste que ce moment de détente me permettait d’analyser le fond de mon âme et sur ce que je désirais réellement en tant qu’Alfar. En tant qu’individu d’une société se basant sur le pouvoir pour gravir les échelons. Il s’agissait de trouver des réponses à ses questions tout en admirant un rare spectacle.

- L’évènement en soi… Est assez original. Mais il ne faut pas apprécier la prise d’une vie. Ou le sacrifice de la masse. Il faut plutôt se laisser instruire par ce que nous pouvons observer.

Un discours bien philosophique pour quelqu’un qui avait bien aimé la mort du chétif un peu plus tôt aux mains de la montagne de muscles. Mais la vérité était que ses paroles dictaient ses pensées. Apprendre des erreurs des autres. La quête de la puissance et de l’élimination de la faiblesse de l’être passait par une éducation de sa propre personne à ce qu’il fallait éviter.

Je remis mon attention sur un jeune homme qui semblait terrifié par les évènements. Alors que son chemin allait croiser celui des deux poupées, il s’échappa par un couloir à sa droite. Je réglai son manque de courage en testant ses réflexes. Mon doigt s’appuya sur un bouton activant le piège adjacent. La lame lui transperça l’avant-bras. Rapide, mais pas assez. Cela aurait pu être sa dernière heure sur ces terres, mais il s’en était tiré. Un petit sourire cruel illumina mon visage ombragé par ma capuche. Je me tournai franchement vers la femme visiblement dans la vingtaine à mes côtés. Malgré sa posture étrange, elle semblait captivée par les évènements, elle aussi.

- Alors, qu’est-ce qui vous amène ici ?

Une question bien banale. Mais l’analyse d’un individu était une chose dans laquelle je voulais me développer. Ayant été seul la majorité de mon existence, les contacts me restaient mystérieux. Alors, en assimilant les différents comportements, il me serait peut-être possible de mieux répondre au non verbal de mes interlocuteurs.

- Et au fait, je m’appelle Layne.


Mon regard glacé se planta alors dans le sien. Mon faciès s’étira et ma cicatrice se déforma. J’appuyai sur l’un des boutons sans regarder le résultat. Le spectacle était pour l’ensemble de la foule… Alors pourquoi ne pas offrir un inattendu?


Post II - 611 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 13 Sep 2016, 20:17

Une lance sortit des murs et fut propulsée sur un Pro-Sympan de l’arène, puis une autre, et encore une autre. C’était très amusant, morbide, mais amusant. Elle pouvait même aller jusqu’à se questionner sur sa santé mentale : n’était-ce pas être dérangé d’apprécier de voir des gens se faire tuer ? Bien entendu, ils ne partageaient pas ses croyances en les Aetheri, mais adoraient Sympan, celui qui voulait détruire ses dieux. Elle aurait presque hausser les épaules si elle avait eu cette conversation avec quelqu’un : le spectacle n’était pas des plus appréciables, mais il permettait d’éliminer des sympathisants de ce soi-disant être supérieur, et moins il en avait, et moins il serait fort. Elle avait déjà participé à plusieurs chasses concernant ces individus, et en avait même dirigé. Elle commençait à être une habituée. Ce qui changeait simplement était sa méthode : elle n’était pas le chasseur ou le chassé, on lui apportait les proies sur un plateau d’argent, et il lui était trop facile de les éliminer. Il n’y avait pas toute la mise en haleine dû à l’adrénaline, mais cela restait distrayant.


L’arène se mit à se remplir de plus en plus rapidement. C’était impressionnant le nombre de spectateurs qui avaient reçu l’invitation. Comment les organisateurs de cette manifestation avaient su quels individus soutenaient les Aetheri ? Car si ils avaient envoyé des lettres à toute la population du Yin et du Yang, des pro-Sympans viendraient à coup sûr libérer leurs frères de croyances jetés en pâture dans l’arène. Elle tourna la tête car un mouvement avait attiré son regard, et elle reconnut immédiatement l’énergie flamboyante de Djinshee. Elle appréciait cet élémental du feu, bien que son opposé en tout point, et préférait que cette dernière soutienne les mêmes forces qu’elle plutôt que d’avoir à la combattre. Elle connaissait sa phobie, ce qui faisait de Nissa une adversaire inquiétante, et si il avait fallu la combattre, elle n’aurait eu aucun scrupule. Elle lui sourit et cette dernière vint s’assoir à ses côtés. Mieux valait être aux côtés d’une personne avec qui elle savait qu’elle passerait un bon moment, plutôt qu’un hystérique qu’elle aurait peut-être assommé. Un bipède restait un bipède. « Djinshee !  J’ai décidé de m’amuser et toi ? Tout en l’observant, elle remarqua les manivelles sur les sièges où elles se trouvaient : différents écrits étaient inscrits en-dessous, permettant de créer des pièges, ou d’en déplacer d’autres si elle comprenait bien. Dans le cas où elle se raterait, elle n’aurait aucune séquelle, tout se passerait dans l’arène. La jeune femme était tendue. Nissa n’avait pas besoin d’user de sa magie pour en comprendre les raisons, mais elle le devint un peu plus, mais pour des différentes. –Je m’attends à tout moment à ce que ça se retourne contre nous, je ne te le cache pas. C’est pour ça que tu es tendue ? Sa nature suspicieuse prenait toujours le dessus, et son esprit d’analyse développé à l’armée ne s’éteignait jamais. Elle lui sourit –Oui, voyons ce que nous pouvons faire. Elle remarqua deux manivelles intéressantes : une ou était écrite « eau » et l’autre « feu » -Je propose que l’on commence par celles-là ! » La jeune femme tourna celle qui correspondait à son élément. Aussitôt dit, aussitôt fait et l’effet fut immédiat : plusieurs couloirs se remplirent d’eau, mais pas assez pour élever les participants jusqu’au niveau du haut du mur, et les emportèrent violemment pour le faire s’écraser contre les murs. Les torrents étaient violents, jetés à pleine puissance d’une manière surnaturelle : elle avait l’impression de sentir la puissance de chutes d’eau. Ce fut très furtif, et une minute après, l’eau redescendit, pour n’en laisser qu’un sol mouillé.

Mots: 606

Post II

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 15 Sep 2016, 00:17

- Mais c'est quoi ça encore ?

Naksatra se releva entièrement, la pointe de son épée toujours tendu vers le pauvre hère prit au désespoir. Sa menace verbale mais aussi physique l'avait bien terrorisé : Il tremblait de partout et le déchu était presque sûr que si il l'insultait ou le brusquait encore un peu et il se pisserait dessus. Néanmoins, quelque chose de plutôt gros et de tranchant venait d’apparaître dans un craquement sonore devant le groupe. Ils avaient devant eux un balancier auquel était au bout : Un hachoir géant. Ce dernier se balançait de gauche à droite, occupant toute la largeur du couloir de ce labyrinthe. Le déchu de la colère perdit légèrement de son assurance et recula de trois pas. Le gamin qu'il avait menacé fit de même mais Naksatra se ressaisit et se rappela de ce qu'il l'avait pousser à être méchant. Les paumés qui avaient été enfermé avec lui, l'avait laissé passer devant, tout en gardant une bonne distance afin de le laisser tout prendre dans la gueule.

- Tu vas ou toi ?

Le gamin essaya de bredouiller quelque chose. mais il fut coupé par un sauvage coup de pied en pleine figure qui l'envoya voler sur un mètre.

- Je t'ai dit quoi tout à l'heure ? Tu. Passes. Devant. Ou. Je. Te. Tues

Il prononça ces derniers détachés les uns des autres. Il voulait que ça sonne comme la sentence d'une peine de mort. Le gamin étai effrayé, il était logique de penser que ce petit n'avait pas prévu de mourir. Il avait surement des rêves, voir des amis et peut-être une petite amie. Mais bon, ce n'était pas le problème de Naksatra. Pendant l’adolescent assis au sol s'interroger de la façon dont il voulait mourir : le hachoir ou le déchu, le déchu en question lui, regardait le balancement du hachoir géant. Il avait noté un rythme

Un cycle était quand le hachoir allait de gauche à droite et revenait à gauche. Le déchu avait noté que le hachoir avait une allure rapide pendant deux cycles, coupé par un cycle plus lent et après ça repartait sur les deux autres cycles. Naksatra avait besoin de son groupe, cela le répugnait à le dire, et le renfrognait encore plus mais il avait pas le choix. Il était dans un labyrinthe géant ou des pièges pouvaient apparaître à tout bout de champs. Il fit donc part du système de cycles à tout le monde. Une fois qu'il eut résumé la chose, il prit un temps de pause et reprit.

- Bon, à mon signal on fonce. Que vous le vouliez ou non. Que vous me fassiez confiance ou non. Quand je dirai " Maintenant !" On fonce tous. Compris ?

Ils se regardèrent et acquiescèrent maladroitement. Ils se positionnèrent comme si ils étaient au début d'une course. Naksatra regarda le hachoir. A chaque fois, que celui remontait, il avait une peur qui le saisissait. Et si au moment de passer, quelqu'un ou quelque chose activer le hachoir pour les découper tous ? Le déchu secoua la tête, il devait se décider. Les secondes semblait s'éterniser alors que le balancier entamait son dernier cycle. Puis quand ce fut le moment :

- MAINTENANT !!!

Naksatra et les quatre personne avec lui se mirent à courir, la fin scène semblait se passer au ralentit, le déchu remarqua qu'il ne pouvait pas passer à temps et tenta un coup désespéré et plongea en avant. Il ferma les yeux et retomba sur quelque chose de dur. Il resta comme a pendant dix secondes et enfin il ré-ouvrit les yeux, il était passé, par contre il fit par terre que le sol était devenu bien trop rouge, en regardant plus haut, il vit quatre moitiés de corps étendus par terre.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 16 Sep 2016, 19:25


Il existe un temps pour mourir. Ni trop long ni trop courts. Le bon temps afin d’en savourer tous les instants. En tant qu’assassin, l’art de la mort n’est pas donné à tous. Il existe plusieurs panels de tueurs qui dégustent leur meurtre de manière trop précoce ou encore qui n’en voit la fin qu’à partir du moment où la proie ne parvient plus à se débattre, cependant, à ce moment précis, il est bien trop tard pour faire descendre la frénésie de cet appel au meurtre. Trop lent, trop rapide, trop bâclé ou hâtif. Ce ne sont que des aspirants assassins qui n’iront jamais à l’extase. Les manivelles descendirent trop prématurément dans l’arène, les prisonniers étaient trop rapidement tués, les monstres n’étaient pas rassasiés de ce bain de sang, ce qu’ils désiraient c’était ce que l’on ne pouvait voir que dans leurs yeux, qu’entendre dans leur voix, mais aucun prisonnier n’avait le temps de crier avant de mourir, aucun n’avait le temps d’espérer avant de voir cette foi briser, car leur cadavre s’empiler sans qu’une chance ne leur soit donnée. Mes mains glissaient sur la pierre, les yeux fixés vers ceux qui jouaient leur vie dans un jeu qu’ils ne gagneront certainement pas. Toutefois,  il fallait qu’ils croient avoir la chance de s’en sortir. Beaucoup de leviers furent tirés en leurs défaveurs, cependant, je perçus un sauveur qui voulait soit faire durer le jeu, soit sauver l’être perdu dans l’arène. Dans tous les cas, mon regard s’était maintenant rivé sur un homme qui semblait ne pas s’être retrouvé là que pour sa foi. L’hilarité de son adversaire fit se retourner plusieurs visages, mais personne ne s’en préoccupa plus. Mon ouïe fut accaparée par mon voisin de droite, qui, tout en parlant, appuya sur un mécanisme sans en regarder le dénouement. Devant celui se tenant le bras, les dalles de pierres tombèrent afin de dévoiler une sorte de marre rectangulaire, dont le grouillement de la surface de l’eau n’annonçait rien de bon. Nonchalamment, je déplaçais le mécanisme sur une autre branche, faisant se déplacer tous les pièges d’un cran. Je fixais un instant la proie et jetai un coup d’œil à celui qui semblait vouloir sa mort. Dorénavant, sa victime était la mienne, qu’il le veuille ou non, mon dévolu s’était jeté sur ce joueur.

Secondairement, mon regard se porta sur un autre compétiteur qui semblait plus acharné que les autres. Portant des coups sur les rivaux, avant de voir son équipe découpée par une faux oscillant telle une pendule. Je haussai un sourcil en saisissant du bout des doigts une étiquette accrochée à une manivelle. Celui-ci ne devait pas aimer la compagnie, dans tous les cas, il n’avait aucune affection sur les enfants et sans doute n’en avait-il pas non plus pour les plus charmantes compagnies non plus. La manivelle fut tournée et un pan du mur se leva pour dévoiler, tout au long du couloir, des miroirs dessinant un visage flou. Tous avaient une voie mi-homme mi- femme, les lèvres bougeaient, mais seul celui entre les murs étaient amène d’entendre ce que les entités avaient à dire : « Tu n’es même pas apte à protéger ton propre foyer, crois-tu vraiment pouvoir t’en sortir ici ? » les voies se répondirent successivement. « Ton père aurait été déçu. » « Il ne t’aurait jamais offert cette épée s’il avait su. » « Tu as toujours été un grand solitaire, n’est-ce pas ? » « Personne n’est ici pour te sauver, même pas toi. » « Il y aurait surement pu y avoir quelqu’un, mais tu as une nouvelle fois tout gâché. » « Même ton propre peuple ne souhaite pas de toi. » « Démon te nomme-t-on. » « Crois-tu vraiment que le Daedalus t’acceptera dans ses rangs ? » Tous les miroirs ce mirent à rirent d’une voix stridente.

Tandis que je me plaçais sur les gradins, attendant la suite des jeux, je replaçais mon regard sur l’homme blessé. Surement pouvait-il percevoir cette présence autour de lui, celui qui lui avait évité un piège. Peut-être croira-t-il à un ange, il se fourvoiera. Alfar de mon état, je serai bien évidemment là pour tester toutes ses facultés… cependant, pour tester qui que ce soit, il faut tout d’abord laisser la proie se prendre au jeu, le laisser croire en quelque chose, peut être en lui, peut être en ce protecteur irréel.

Résumé:
 Aëran est à gauche de Rubiel et Layne, j'ai donc utilisé le piège que Layne déclenche.

733 - I
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les Funestes Jeux - RPPT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RD] Jeux de mains, jeux de vilains | Merlin & Zébella
» | RPPT de St Valentin |
» [RPPT] Le Bal d'Encens
» [RPPT] Le Bal d'Encens - Le Tournoi
» [RPPT] - Soirée Pyjama
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Terres arides-