Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Folie pour folie, prenons les plus nobles. (pv Yulenka)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 16 Aoû 2016, 12:58

Ils étaient là... Mais où en fait ? Elle ne le savait pas. Ils n'avaient rien loué, et ça ne semblait pas non plus être chez Zéleph. Étaient-ils entrain de squatter chez quelqu'un ? Non, c'était impossible.... Mais qu'est-ce qui était vraiment impossible ce soir là ? Yulenka qui continuait de réfléchir sentait qu'elle était sur le point de comprendre quelque chose. C'était là sur le bout de ses neurones légèrement revigorés par l'exercice.... Mais ça ne voulait pas sortir. Ethen était entrain de rendre son âme, en même temps que ses tripes et tout ce qu'elle avait pu ingurgiter. En un sens, elle allait plus vite se remettre que son père. Mais pour l'instant, la vampiresse avait mal pour elle. Elle était finalement pas mécontente de n'avoir jamais pu se mettre une murge de sa non-vie, ça avait l'air vraiment terrible. Elle ne comprenait pas que les gens puissent rechercher ce genre d'état sciemment, comment pouvait-on vouloir être malade à ce point ? Ha oui, avant ce stade ils étaient assez guillerets. Mais cette réflexion vint aider son raisonnement premier. Depuis quand devenait-on ivre mort en buvant simplement du jus de fruit ?!

Tout cela n'était pas clair, c'était même bizarre, trop bizarre. Mais le coup de grâce, ce fut lorsque Zéleph l'appela "Yuli". Jamais, ô grand jamais, de toutes les fois où ils se sont vus, il ne l'avait appelé comme ça ! Il lui avait trouvé bien des surnoms, même le fameux peste de la nuit, mais ça ! C'était trop ! Et tandis qu'il essayait de communiquer son art culinaire à la vampiresse, qui y aurait été certainement plus sensible si elle-même en avait pu goûter les fruits, chose impossible faute de goût, le puzzle commençait enfin à s'assembler dans sa tête. Vu l'air sérieux et concentré qu'elle avait, le réprouvé risquait de la croire captivé par sa cuisine, surtout que pendant qu'elle réfléchissait, son regard bloquait distraitement la casserole d'huile bouillante. La plainte d'Ethen arracha Yulenka à ses pensées tandis que son père semblait vouloir l'achever en lui collant un plat de poulpe fris et fumant sous le piffe. La pauvre humaine allait bientôt pouvoir faire concurrence aux vampires avec son teint ! Zéleph ne vit pas son coup de fourchette être atténué pour autant, et alors qu'il avait fini d'engloutir son poulpe, le voilà partit fouiller les tiroirs jusqu'à sortir un jeu de carte.

Il proposa à Yulenka un jeu dont l'objectif était de se dévêtir, ce qui finit de ramener la vampiresse à un état d'éveil, à défaut de pouvoir jouir pleinement de sa raison. Et alors que la partie commençait et même bien pour Ethen, elle creva l’abcès d'un coup.


-Zéleph.... Le jus de fruit.... Je crois qu'on nous a drogué. Mais genre bien méchant. T'es pas dans ton état normal. Puis moi non plus. Jamais tu m'as appelé Yuli. Pas que ça me dérange, mais.... C'est pas toi. Puis pour tricher aussi mal aux cartes, je suis désolée mais faut VRAIMENT pas être frais quoi !

Yulenka regarda Ethen un peu inquiète.

-Je sais pas ce que ça fait comme drogue, mais j'espère qu'elle est pas mortelle parce qu'Ethen à l'air mal en point quand même là.... Personne n'est malade comme ça quand on boit du jus de fruit....

Elle espérait que cela aller permettre au réprouvé de retrouver, même juste, un peu ses esprits. C'était dur en cet instant de dire tout ça parce que d'un côté ils passaient un bon moment, et cela risquait de s'arrêter après cela. Mais de l'autre, si en étant en possession de ses moyens, elle n'aurait pas ces moments en bons souvenirs, ça ne servait à rien.  Elle regarda le tonnelet de jus de fruit.


-On fait quoi ? On s'en débarrasse ? On le laisse en douce à la garde en mode "démerdez-vous avec ça" ? Ou on retourne à la taverne pour faire parler le tenancier ? Il doit bien savoir d'où vient cette.... "boisson".

Bien que pas très fraîche, elle était encore suffisamment lucide pour savoir que si on lui avait fait un sale coup, elle devait aller péter les dents du responsable. Sauf qu'elle ne savait pas pourquoi on les avait drogué, ni dans quel but. Elle regarda un instant Zéleph et Ethen, avant de faire une dernière proposition.

-Ou on dort en espérant que demain on sera débarrassé de cette cochonnerie.... ..... C'est chez toi ici ou on se tape l'incruste chez quelqu'un là ?


Car s'ils devaient se reposer, elle n'aimerait pas se faire réveiller brusquement par un propriétaire des lieux mécontents. Elle ne savait pas dans quel état elle serait, mais il y avait des risques pour qu'elle lui dévisse la tête des épaules, si jamais elle était de mauvaise humeur ou souffrante. Elle déboucha sa gourde de sang, et en prit plusieurs rasades à défaut de boire de l'eau. Elle devait éliminer cette saloperie de son sang et vite.
869 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 16 Aoû 2016, 14:29


Levant les yeux sur Ethen, le réprouvé sembla pour la première fois réalisée que la pauvre humaine était dans un sale état. Elle bouger a peine, respiré fort et avait franchement l’air de ne plus désirait vivre. Ça n’était peut-être pas qu’une indigestion. Yulenka avait certainement raison, mais influencé par l’impressionnante dose de drogue ingurgiter, c’était difficile pour son esprit de réalisé les choses tel qu’elles étaient. Le rubis de ses yeux se posa sur le tonnelet, suspicieux. Cela dit, même de son niveau intellectuel courant Zéleph imagina que cela expliquer beaucoup de chose. Dans son état de désinhibition avancer il avait fait de drôle de choses. Sur le moment ça avait était drôle, mais rétrospectivement c’était grotesque. Pensif, coincer entre le monde réel et le monde magique d’un esprit défait des règles ordinaires de vie, il revécu le film à l’envers. Tout avait était très bien. Il était venu se détendre dans cette taverne avec Ethen, ils étaient tombés sur Yulenka et le reste s’enchainer de façon irréelle. Zéleph ne put s’empêcher de ricaner bêtement en y repensant, encore sous l’influence du fluide empoisonner. Le réprouvé leva des yeux horrifier sur le vampire, frapper par l’épouvante, mais il ne pu s’empêcher de dire, comme s’il avait repris le contrôle de son esprit mais pas celui de son corps. «Tu as raison, quelque chose ne vas pas avec ce jus. » Tout coïncidé, depuis qu’ils avaient bu cette boisson les choses étaient partie en queue de poisson. Pas celles des ondins, plutôt des gros poissons moches qui reste toujours sur l’étale du poissonnier car personne n’en veut de peur qu’il soit pas frais. Lui qui se battait contre son problème d’alcool avait quand même réussit as encore se retrouver dans une situation improbable. Ô il en avait fait des bêtises avec la boisson. Il c’était retrouver à faire ou dire des choses qu’il n’aurait jamais dits ou fait, et qu’il avait toujours regretter le lendemain. Le premier réflexe de Zéleph, encore bien imbiber, ce fut de paniquer. Il se leva si vite de sa chaise qu’il faillit tomber, puis trébucha vers le coin d’eau et plongea sa tête dans la bassine. Quand il en sortie, il répétait « Elle va me tuer. Elle va me tuer. » Parlant certainement de son ex-femme. Ce qui au final n’était pas le plus grave. Non dans l’immédiat il y avait Ethen qui était sur le point de tourné de l’œil, les gardes de Septelinost à leurs recherches, la moitié de la ville qui était dans un salle état, et sa réputation à nouveau mis en doute.

L’ancien roi, rafraichis par son mini plongeon dans l’eau, ce redressa, trempé, le regard déterminer. Il fallait réglés ce problème, c’était une urgence. Il se tourna vers Yulenka piqué dans sa pensé quand elle lui posa une question qui lui fit de nouveau réalisé quelque chose. Ils étaient en total effraction. Peut-être que Zéleph retrouvé sa raison, quoi qu’il en soit-il se rendit totalement compte qu’il aller devoir réparés ses faits ou en paillé le prix. Quand la porte d’entrée s’ouvrit sur une femme et un homme, le vampire eu sa réponse. Ni une, ni deux, avant que le choque des habitant de la bâtisse ne disparaisse, le réprouvé pris sa fille sous le bras, le tonnelet de l’autre et fit signe a Yulenka qu’il était temps de partir. Passant à coter des gens en leur offrant un petit sourire, l’air de rien. Même sobre il était capable de rentré chez n’importe qui pour se servir comme s’il était chez lui, au moins pour ça il n’avait aucune honte, donc pour lui ça ne fut pas si grave. Une fois dans la rue, il fallut faire un choix. Beaucoup de personne semblaient très mal en point comme Ethen, d’autre encore dans leur moment de joie intense. Oui il y avait deux solutions : retrouvé le tenancier et comprendre ce qui était arriver, ou ce livrés au autorités en espérant qu’ils comprennent. Zéleph ne sut trop la quel des deux idées fut la meilleur. Si on entendait à travers son peuple qu’il c’était fait arrêter pour avoir saccager une taverne et rendu des gens ivre mort dans la rue, il n’était pas sûr que son état d’affranchis en bon terme avec les dirigent de sa race serrait toujours d’actualité. Ce fut un réel problème. « Yuli… Yulenka. » Son nom avait du mal a roulé en entier dans sa bouche étrangement. Sa tête certainement à demi éveiller. « Tu à certainement raison, il faut retrouver le tenancier. Avec lui au moins, nous serons peut-être plus crédibles devant les gardes. »  

Il en douté. Jucyfrix aller longtemps en entendre parler. De plus même s’il l’ignoré les gens l’avaient tout de même reconnue, ce qui faisait de lui de nouveau le roi de la fête dans le port de la cité pirate, mais d’une façon tout à fait différente de ce qu’il était avant. Avec bien moins distinction, même si être le propriétaire d’un bordel ne soit pas exactement la chose la plus correct qui soit. Ethen sous le bras de son père c’était comme endormit, ou alors elle était toujours consciente. Zéleph s’en rendait bien compte et commencer légèrement à s’inquiéter. La situation devenait urgente, Ethen connaissait le revers d’une sorte d’over dose. Il fallait comprendre ce qu’était cette drogue qui attaquer tellement l’humaine, certainement pas assez forte pour résister au contre coup. S’il arriver quelque chose à Ethen par sa faute, Zéleph aurait du mal à ce le pardonner.

900 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 16 Aoû 2016, 15:45

Yulenka observa Zéleph revenir subitement à la réalité complètement circonspecte. Elle ne pensait pas qu'il allait s'éveiller aussi vite. Mais surtout, elle se demandait de qui parlait Zéleph en cet instant. "Elle" ? Qui était ce "Elle" ? Zéleph avait une petite amie en ce moment à qui il tenait tout particulièrement ? Si c'était le cas, elle comprenait pourquoi il paniquait de la sorte, parce que là il lui avait offert un motif de rupture tout à fait valable. A moins qu'elle ne soit horriblement jalouse, et qu'elle lui fasse une scène de tout les diables parce qu'il avait embrassé une autre femme ? Ou encore lui avait-elle interdis de boire, ce qui expliquerait pourquoi il ne tournait qu'au jus de fruit dans une taverne. Quoique, quand on voyait les effets de leur jus de fruits, c'était à se demander s'il n'était pas plus sain de boire un bon vieux canon ! Mais alors que son esprits partaient encore à la dérive dans des réflexions inutiles, la porte s'ouvrit, laissant un couple scié de voir du monde dans leur chez eux. Dans une sorte de réflexe, Zéleph attrapa sa fille, le tonnelet, et s'empressa de déguerpir sourire de courtoisie aux lèvres. Yulenka le suivait de près, offrant elle aussi un sourire gênée, et ne trainant pas une seule seconde.

Tant et si bien que les deux compagnons encore valide se retrouvèrent dehors, en pleine nuit naissante, avec un tonnelet et une Ethen camée sur les bras. Sans être une situation critique, il y avait quand même du cousinage. Il commençait à prononcer de nouveau son nom de sa manière habituelle. Ce qui était plutôt bon signe. Il acquiesça son idée d'aller trouver le tavernier et de lui demander des comptes, même si la dernière partie de son plan lui semblait plus aléatoire.


-Tu crois vraiment que la garde nous écoutera ? Je ne sais pas si toute notre bonne foi suffira.... A moins qu'on trouve tous les responsable et qu'on leur livre sur un plateau d'argent, je doute que ça suffise. Le problème c'est qu'on ne sait pas qui sont les responsables. Je doute que ce soit pour moi, car un vampire ne s'amuserait pas à essayer de me droguer, il m'empoisonnerait directement. Donc ce doit être contre toi, mais pourquoi te faire avaler une drogue qui donne les mêmes effets qu'un alcool fort ? C'est étrange..... T'as une idée ?

Tout en lui faisant part de ses réflexions, elle continuait d'avancer, la fraîcheur de la nuit lui permettant de retrouver un tant soit peu ses esprits. Ce tavernier avait intérêt à leur donner des réponses, voire des noms et des adresses, sinon ça allait mal finir..... Ils arrivèrent justement à la taverne en question. La garde avait quitté les lieux après avoir enquêté et poser toutes leurs question au propriétaire, qui avait presque fini de ranger tout le bordel sans nom que les trois poivrots de l'apocalypse lui avaient laissé. Lorsqu'il les vit entrer de nouveau dans la taverne, il se plaqua contre le mur, changea de couleur pour passer à un blanc prononcé, et se mit à trembler de tout son être.

Pi... Pitié ! Je.... Je ne suis pas ouvert, et je n'ai plus de stock en réserve ! Je.... Je viens juste de tout remettre en état alors ne massacrer par tout s'il-vous-plaîîîîîîîîît.

L'homme était au bord des larmes, à la fois paniqué et résigné. Le regard de Yuli se posa sur le comptoir où reposait.... Un tonnelet. Le même que celui que Zéleph avait sous le bras. Elle reporta son attention au tavernier.

-Et ça alors ? Pour quelqu'un qui n'a plus de réserve, t'as toujours un tonnelet sur le comptoir....

Je ! Ce n'est pas à moins ! Depuis ce midi, des livreurs viennent m'apporter ces tonnelets, et comme ils m'ont assuré que je n'avais rien à payé, je... je ne me suis pas posé plus de questions. Si vous le voulez, prenez le, je vous l'offre ! Mais par pitié, laissez ma taverne tranquille.

Yulenka se tourna vers Zéleph en croisant les bras, et finalement elle lui demanda.

-A ton avis, il dit la vérité ou il ment ?

S'il mentait, il allait passer un sale quart d'heure. S'il disait la vérité, elle comptait bien tendre une embuscade à ces livreurs pour remonter à la source, et corriger ces fauteurs de trouble par la même occasion. Elle n'était surement pas prévue dans leur équation, mais ils allaient payer quand même.
777 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 16 Aoû 2016, 21:41


Son esprit encore légèrement intoxiqué par le poison, Zéleph essayait de réfléchir aux arguments de Yulenka. Qui lui voudrait du tord ? Oh, il avait une petite liste en tête. Il n’était pas un ange, et depuis quelques décennies il ne s’était pas fait que des amis. En réalités il n’avait pas beaucoup d’ami. Un nombre important de gens le détesté, le jalousai, ou heureusement l’avait oublié. Quoi qu’il en soit, ce genre de situation ne lui était pas si étrangère, quand il y pensa vraiment il se souvins avoir déjà vécu un moment similaire. C’était étrange d’ailleurs, comme une sensation de déjà vue. Rien d’assez important pour le troubler réellement. Non, pour répondre aux question de la vampire, il n’avait aucune idée de qui exactement lui aurait jouer ce mauvais tour. Dans un autre temps Jun se serait certainement fait un plaisir de détruire son image, mais maintenant l’ancien sorcier avait d’autre chose à faire que de s’occuper de lui, pauvre mortel. Il pensa aussi à cette homme qui l’avait forcé à s’occuper de Séléna. Une vengeance pour ne pas avoir obéi correctement ? Etait-ce des mercenaires en colères ou d’autres gens à qui il n’avait pas fait que du bien ? Enfaite, il était impossible pour le réprouvé de savoir. A quoi bon de toute façon ? Pour le moment ça n’était pas le plus urgent. Le vrai problème se trouvait être Ethen.

Pensif Zéleph regarda le tavernier se liquéfier devant eux à leur arrivé. Il posa l’humaine sur une chaise pour qu’elle se repose. Celle-ci s’effondra instantanément sur la table devant elle, enveloppé dans un sommeil profond. Le réprouvé s’assura qu’elle respiré toujours, avant de s’intéresser à nouveau à l’inspecteur Yulenka et son témoin. Il jaugea l’homme sur le point de se faire dessus sous la peur. A la question de con acolyte, la réponse du réprouvé fut évidente. « Ce pauvre type n’as rien fait. Regarde-le, il est pathétique. » C’était peut-être un peu violant de dire ça juste sous le nez de l’homme en question, cela dit il fallait voir dans quel état il était. Il était en larme, son visage couvert de morves, le corps tremblant. Apparemment il avait vécu le pire cauchemar de sa vie. Il transpiré l’épouvante et ça ne pouvait qu’être sincère.

Zéleph alla voir le tonnelet sur le comptoir et posa le sien juste à coté. Il les analysa quelques secondes. Ils étaient identiques en tout point. Servant un verre de chaque, il les observa. L’odeur était identique, la robe était identique, il ne gouta pas, mais il était évidant que c’était exactement le même jus. Ils avaient donc un problème. Si ce tavernier en particulier avait était régulièrement fournie, gratuitement, c’était bien parce que l’auteur du crime savait qu’il venait ici. Il y avait aussi le fait que cette personne, ou ces personnes s’avaient qu’il était en sevrage d’alcool et ne buvait plu que des jus de fruits ou autre cocktails sucré et acidulé vierge de toute liqueur. Oui, Yulenka avait belle et bien raison, ça lui était destiné et ça ne pouvait qu’être des personnes qui le connaissait bien. Trop bien. Le réprouvé soupira. C’était compliqué pour lui de ce concentré trop longtemps. Il était mentalement épuisé, et puis il fallait être honnête ses capacités intellectuelles n’étaient pas exceptionnel non plu. Il se massa l’arête du nez, agacer de ce torturé l’esprit. « Qu’ils s’en prennent à moi, c’est une chose. Qu’ils s’en prennent à ma famille et mes amis, s’en est une autre. » Et on se demandera depuis quand Zéleph ces soucis d’autres personnes que de lui, mais là n’était pas la question. Il était très remonté et près a rasé la ville pour retrouver ceux qui s’étaient jouer de lui. Parce qu’apparemment ces gens-là se donner beaucoup de mal pour l’emmerdé, et bien soit ils allaient le trouver !

Regardant Ethen la pauvre jeune fille c’était éveiller juste le temps de vomir sur le sol à peine propre depuis quelques minutes. Cela fini d’achever le tavernier qui tourna de l’œil, ne supportant plu cette situation. Le réprouvé, à grande enjambé, rejoignis la pauvre humaine. « Ethen ? Ça vas aller ? Tu peux venir avec nous ? » Elle fit signe que non de la main, incapable de parler temps la fatigue l’accablé. Très bien tant pis, le réprouvé était prêt à la laisser là ce reposé, c’était encore le plus raisonnable pour elle. Ce retournant vers Yulenka il prit une décision qui, à son sens, fut la plus logique. « Nous devrions aller fouiller au port. Tous les fournisseurs débarquent leurs marchandise là-bas, et il n’y a pas mile bateaux qui transporte du jus de fruit. Nous aurons plus de chance de les retrouvé en commencent par là. » Détective Zéleph, attendit la réponse de l’inspecteur Yulenka.

790 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 17 Aoû 2016, 10:26

Yulenka esquissa un sourire. L'homme était en effet innocent, mais elle voulait voir ce qu'en pensait le réprouvé. Il était à présent suffisamment frais pour pouvoir penser. Il prit même le soin de comparer et de vérifier les tonnelet, pour être sûr de son coup. La précaution prise, Zéleph décida de laisser Ethen sur place. Ce qui était là encore le plus sage à faire, vu l'état de la pauvre fille, et les possibles ennuis dans lesquels ils allaient se mettre. Yulenka prit néanmoins la précaution de l'éloigner de son vomi, la couchant sur un banc plus loin, pour éviter tout incident fâcheux. Elle avait déjà suffisamment douillé comme ça la pauvre. De son côté Zéleph commençait à sentir une certaine colère relativement profonde à l'égard des responsables de tout ce cirque. Et pour le coup, la vampiresse pouvait le comprendre, même si cela la surprit un peu de le voir citer sa famille et ses amis. Était-il devenu plus attaché à son entourage ? Après tout pourquoi pas. Zéleph lui proposa d'aller chercher le mal directement à la source et de se rendre au port pour une inspection de courtoisie. Chose à laquelle la vampiresse acquiesça, et lui demandant de reprendre leur tonnelet pour pouvoir continuer les comparaisons, il quittèrent les lieux, laissant derrière eux deux personnes plus ou moins conscientes.

De nouveau, l'air frais les accueillit, chose que Yulenka appréciait particulièrement. Plus elle était en contacte avec la fraîcheur, et plus elle retrouvait ses moyens. Le chemin jusqu'au port ne fut pas sans embûches. Entre les cadavres.... Ha non, les poivrots et les drogués qu'ils avaient laissé derrière eux, cela faisait quand même très désordre dans les ruelles. Les gardes étaient un peu partout, soit essayant d'évacuer les cas les plus atteints vers des zones de soin, soit traquant avec une certaine véhémence, les responsables de tous ce cirque. Yulenka avait rabattu l'ample capuche de sa cape sur sa tête, pour dissimuler son visage, et avait incité Cocoon a passé par les ruelles ou par les toits pour éviter les mauvaises rencontres avec les forces de l'ordre locale. Comment allaient-ils pouvoir se tirer de cette histoire, vue comment les autorités semblaient remontées ? Ils auraient tout le temps d'y réfléchir et de négocier une fois les commanditaires sous leurs mains. Ils valaient mieux pour eux que les miliciens acceptent de les prendre en charge en échange du blanchiment du duo dans cette affaire sinon.... Yulenka se sentait bien d'humeur à faire justice elle-même.

Bon gré, mal gré, après une sorte d'opération d'infiltration qui lui rappelait sa jeunesse, la vampiresse apercevait enfin le port. La plupart des bateaux marchands et de transport étaient repartis en début d'après-midi. Près du large l'air était encore plus frais, portant avec lui les odeurs salées de la mer. Il y avait encore pas mal de bateau à quai, dont les départs étaient certainement prévus pour le lendemain. Même si le plus gros de la flotte était partie, il en restait tout de même un bon nombre. L'endroit était calme, il n'y avait quasiment personne, seulement quelques marins ici et là, plus ou moins éméchés après avoir claqué leur maigre salaire dans l'alcool nécessaire à tenir leurs conditions de vie si pénibles et dures, en plus d'être ingrates. L'avantage était qu'ici, les gardes étaient très peu nombreux, la majorité ayant été sollicité pour intervenir en ville. Yulenka observa plusieurs bateau depuis les quais, mais pour elle, ils se ressemblaient tous. En plus, elle savait que certains navires de transports de voyageurs pouvaient aussi transporter des marchandises. Comment savoir lequel était le bon ? Ils ne pouvaient pas se permettre de vérifier un à un tous les bateaux présents, ils y passeraient la nuit, et ils risqueraient également de se faire prendre sur l'un des navires en pleine effraction. Tout cela devenait bien compliqué.... Elle se tourna alors vers le réprouvé.


-Tu as une idée sur où et comment chercher ? Moi pas vraiment j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous. Veux-tu que j'essaie d'utiliser mon odorat, à moins que t'aies un plan en tête ?

Dans l'absolue, elle préfèrerait qu'il ait une idée derrière le crâne qu'elle soit contrainte à se changer en tigresse boréale pour pouvoir user du flaire de l'animal dont elle revêtait la forme. Non pas que cette forme lui déplaisait, elle trouvait d'ailleurs la robe de cette bête absolument merveilleuse. Mais niveau discrétion, un gros tigrou de la taille d'un grand cheval au pelage à la couleur ondulante, ce n'était quand même pas ce qu'il y avait de plus discret ! Mais si Zéleph n'avait rien de mieux, elle n'hésiterait pas.
810 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 28 Aoû 2016, 17:25


C’était ridicule. On pouvait le dire sans exagération. Voir le vampire et le réprouvé parcourir la cité où les poivrots c’étaient propager comme de la mauvaise herbe, évitant les gardes comme deux adolescents faisant une fugue. C’était absurde, mais plutôt amusant. Même dans sa colère sourde, le réprouvé aurait pu l’avouer. Il ne c’était jamais autant amuser. Il ignoré ce qui était arriver, comment ou pourquoi, mais quelque part il était reconnaissant pour ça. Une certaine tension c’était évaporé de son corps et de son esprit. Il n’avait jamais été aussi heureux de perdre le contrôle d’une situation. Se trouvait également sincèrement fortuné d’avoir croiser Yulenka. On ne pouvait pas dire que jusqu’ici il l’avait considéré de près ou de loin comme une amie, même dire qu’elle était une connaissance lui aurait donner des boutons. Seulement après ce soir, peut-être, oui peut-être bien que ses idées sur la question pouvaient être modifier. La compagnie du vampire n’était pas désagréable. Pas autant qu’il ne le pensait avant. Elle était bruyante et ennuyeuse de par bien des façons à son sens, mais quelque par maintenant il trouver ça amusant, même s’il ne l’avouerait jamais. Jamais !

Arriver au port, Zéleph eu une petite sensation de nostalgie. Cela lui parut si loin le temps où il avait eu à gagner le respect des chefs pirates pour prendre les clefs de la ville. Il se souvenait des tempêtes en bateaux qu’il avait eu à affronter, des combats, des buveries et des blagues douteuses. Un sourire lui échappa devant l’éclat de ces sentiments. Comme s’il s’agissait d’une autre vie. Une vie qui lui manquer sans que ça ne soit réellement le cas. Regrettait-il la personne qu’il avait été ici ? Peut-être, oui, mais il ne regretté pas d’avoir retrouvé un certain anonymat. Zéleph n’était pas un homme de spectacle. Il détestait être sur la scène, son jeu à lui était derrière, en coulisse et ça lui suffisait. Avoir était souverain, ou grand patron avait était une expérience incroyable, mais il ne pouvait pas dire qu’il avait aimait ça. Au fond, ça vie aujourd’hui était plus calme et il apprécier ça. La sérénité.

L’avantage de la situation fus la suivante : En tant qu’ancien Dovahkiin et propriétaire du Circus Zéleph connaissait la cité comme s’il l’avait construite lui-même. Le port marchant était un de ces lieux préférait. Il adoré voir les bateaux aller et venir. La nuit l’atmosphère était différente, calme et apaisante. Le bruit de l’eau frappant doucement la coques des navires, le son du bois craquant, grincent, la lumière chaude des bougies éclairant les quais et l’odeur salé de l’océan. Le réprouvé adoré ça. Il fut momentanément sorti de ses rêveries lors ce que Yulenka s’adressa à lui. Une idée ? Ah, oui, cela lui revenait. Il était là pour une raison après tout. Le réprouvé ignoré ce qui lui arrivait, mais il n’avait toujours pas la sensation d’avoir pleinement retrouver la maitrise de son esprit, et quelque chose lui donner l’impression que ça n’avait rien à voir avec la boisson qu’il avait ingurgitée. Quelque chose de brumeux intoxiquer ses pensé. Il planer de d’idée en idée, comme s’il était incapable de ce concentré sur un point fixe, comme si sa raison était voilée. Le réprouvé acquiesça. « Suis-moi. » dit-il simplement avant de s’aventuré dans le port. Cette endroit, il l’avait fait rénové à une époque, à la demande des pirates. Pour cacher leurs marchandises volées, il avait fait en sorte de créer un double port. Un qui était officiel, à la vue de tous, un second qui était officieux, cacher sous le premier.  En temps qu’escrocs Zéleph avait toujours d très bonne idées pour lui et pour les autres. Cela devait être surprenant de ce dire que le Dovahkiin lui-même avait aider les malfrats de sa citée à se cacher. Il aurait dû en profité pour les stoppés, mais le réprouvé n’en voyait pas l’utilité. Cette cité étaie infecter par l’immoralité. C’était même l’essence même de Septelinost et ce qu’il aimait tant ici. De plus, c’était cette argent volé où faite au noir qui avait nourris son peuple et avait permis de construire Bouton d’or. Zéleph était un homme d’affaire et cela ne le gêner pas de géré ses affaires avec de l’argent sale. Dison cas cette époque le souverain fermer les yeux devant les « dons » offert par les pirates de Spetelinost. Cela avait sauver son peuple de la pauvreté et de la dépendance, il ne s’excuserait jamais de ce qu’il avait fait. Les réprouvés n’étaient aujourd’hui plu un peuple vulnérable et c’était tout ce qui compter pour lui. Ils n’étaient peut-être pas les plus puissant et certainement pas assez puissant pour faire la guerre, mais au moins ils pouvaient vivre en autonomie sans plus rien devoir à personne et c’était tout ce qui compté.

Le réprouvé fit rentré Yulenka par une trappe cacher. Vérifiant que dans l’ombre de la nuit personne ne les vis, il descendit l’échelle après le vampire. Dans les sous terrains, un second port se dessina. L’ancien roi était plutôt fière de ce qu’il avait fait construire, le problème était qu’il était peut-être trop bon dans ce qu’il faisait. C’était ici que la majorité de la marchandise qui aller et venait était stocker, mais les stocks étaient tous protéger d’une façon ou d’une autre et mélanger pour perdre les « visiteurs non désiré ». Ici il y avait bien plus de monde, les pirates travailler jour et nuit pour surveiller leurs précieux trésors et marchandises. Zéleph tira Yulenka derrière une pile de tonneaux pour se cacher de deux gardes faisant leur ronde. Le réprouvé se pencha pour ce repéré dans le sous-terrain. D’après ses souvenirs, tous les stockes liquide étaient au même endroit vers la plus grande sortie car c’était souvent les marchandises les plus lourdes. Se retournant vers la vampiresse, le corbeau avait retrouvé son visage stoïque, très sérieux quant à la situation. Il avait eu être oublier d’expliquer ce qui se passer à Yulenka. «  Si nous devons trouver quelque chose ça sera ici. Toute les marchandises qui se trouve dans les hagards au-dessus de nous sont certainement vide, c’est ici qu’elles sont cachées et stocker. De plus, j’imagine que si cette mystérieuse boisson a était mélanger pour m’intoxiquer ils ne l’ont pas fait à la lumière du jour. » Ou alors les types étaient sacrément stupide. Voyant que les gardes étaient partis, le réprouvé fit signe a Yulenka de le suivre. Longent les murs, il les fit passer de cachette en cachette pour atteindre enfin le lieu où étaient entreposer tous les tonneaux. C’était gigantesque. En réalité Zéleph ignoré complétement comment trouver quoi que ce soit dans l’immensité de cette endroit. De plus quand ils commenceraient à chercher ils avaient toute les chances d’activés les pièges ou les alarmes. Tout ça commencer à devenir compliqué.

1142 mots.
HRP : désolé j'étais pas vraiment inspiré là, j'espère que c'est cool xD /o

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 02 Sep 2016, 12:11

Même si les circonstances ne s'y prêtaient pas, et même si elle ne voulait pas vraiment se l'avouer.... La vampiresse s'amusait beaucoup. C'était bête, et surement même puéril, car la situation était quand même grave. Mais cela lui changeait tellement de son quotidien et de ses soucis récurrents que cela suffisait à lui faire une bouffée d'air frais. Elle avait du mal à accorder toute la gravité que leur situation revêtait. Peut-être était-ce pour cela qu'elle avait l'impression d'être comme une gosse, inconsciente du danger ou de la portée de ses actes. Trouver le moyen de prendre plaisir là où d'ordinaire on ne trouve qu’anxiété et angoisse.... C'était à la fois dangereux mais également incroyablement bénéfique pour la santé mentale. Les angoisses et l'inquiétude étaient un poison qui rongeaient lentement et silencieusement le cœur des gens. Parfois on s'inquiétait pour rien et parfois il était vain de s'inquiéter pour quelque chose pour lequel on ne pouvait rien. Dans tout les cas on se faisait du mal inutilement puisque s'inquiéter ne résolvait jamais les problèmes. A croire que c'était juste là pour emmerder les gens.

Ils étaient arrivés à bon port, et à présent le choix s'offrait à eux. Zéleph semblait un peu ailleurs, mais la voix de la vampiresse le ramena à la réalité..... Peut-être. Toujours était-il qu'en toute réponse il lui demanda de la suivre. Elle s'exécuta sans broncher, dans sa tête le réprouvé était un peu le maître des lieux donc il devait savoir ce qu'il faisait. La vampiresse descendit rapidement une échelle et observa ébahie un second port sous le port. Jamais elle n'aurait cru qu'il puisse y avoir un souterrain aussi grand et aussi peuplé. Il y avait des marchandises de toutes sortes à perte de vue. Yulenka resta un instant figée devant cette découverte avant que Zéleph ne la traîne derrière une pile de tonneaux. Visiblement ils n'avaient pas le droit d'être là au vu de sa réaction. Deux gardes qui faisaient la ronde passèrent devant eux ce qui confirma l'hypothèse à la vampiresse. Entrer par effraction dans une réserver.... Bah ils n'étaient plus à cela près après tout. Surtout que d'après ce que le corbeau lui révéla, il n'y avait pas que des braves et honnêtes gens ici, et certains procédés pas forcément les plus moraux se produisaient en ces lieux.

Yulenka n'avait déjà plus beaucoup de remords à agir comme bon lui semblait, mais dans ce cas de figure elle n'en avait juste plus rien à faire. Les deux compagnons commencèrent alors une mission d'infiltration, se glissant et se faufilant de cachette en cachette. Yulenka en profitait pour regarder partout autour d'elle. Il y avait quand même du monde à surveiller ce coin. Il lui parut étranger d'ailleurs qu'il n'y ait que des hommes pour assurer la sécurité des lieux. Elle finit d'ailleurs pas demander à Zéleph tout en chuchotant.


-Dis, il n'y a pas de pièges dans le coin ?


Mais comme si le destin avait voulu lui faire une mauvaise blague, elle sentit une cordelette se tendre au niveau de sa cheville.... Elle comprit immédiatement de quoi il s'agissait, mais c'était trop tard, elle ne pouvait plus freiner son mouvement. La cordelette se rompit, déclenchant un mécanisme qui vint piquer les fesses d'un gros cochon qui se mit à hurler.... et sonner ainsi une alarme que quiconque avait des oreilles, ne pouvait ignorer. La vampiresse pesta dans sa barbe qu'elle n'avait pas.


-Et m*rde !

Pas une seconde à perdre, les deux infiltrés décampèrent en priant les cieux de ne pas déclencher d'autres pièges sur leur fuite. Ce qui s'annonçait relativement mal barré... Déjà les gardes avaient accouru là où ils étaient, ne trouvant que du vide. Mais il étaient à présent en état d'alerte, et allaient surement fouiller les moindre recoins à la recherche d'intrus. C'était rageant. Ils étaient pas loin de leur but, mais même cet endroit là était gigantesque et allait leur demander du temps et des recherches pour trouver leur cible. Le tout en esquivant des gardes sur le qui-vive, et en devant s'arranger pour trouver les responsables de leur déboire. La partie ne faisait que commencer, et la vampiresse se surprit à regretter de ne pas pouvoir juste tout enflammer et réduire cela en cendre. Mais elle se doutait que cela provoquerait un incendie incontrôlable, et le but n'était pas de détruire le port de Sceptelinôst. Elle devait arrêter de brûler des ports comme ça ! Cette fois-ci, elle devrait s'arranger pour faire une frappe chirurgicale.... Si les pièges ne leur mettaient pas davantage de bâtons dans les roues !
815 Mots

T'inquiète, désolée du temps de réponse o/ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 02 Sep 2016, 22:05


Apparemment rien ne pouvait se passer sans embûche. Il fallait être intelligent et faire les bons choix. Le problème immédiat était que maintenant une alerte avait était lancer et que les gardes des lieux les chercher, ce qui n’allait pas les arranger dans leur mission. A force de se cacher, le réprouvé n’arrivait pas réellement à savoir où il aller.  A un moment ou à un autre, l’ancien roi, pris le risque de sortir de leur cachette pour faire une tentative de repérage. Erreur fatale. Zéleph actionna un piège à peine une seconde après être sorti de sa zone de confort. Il sentit la détonation du mécanisme sous son pied. Son regard croisa celui de Yulenka, puis une explosion retentit. Tout devin soudain blanc. Quand Zéleph ouvrit les yeux il ne se rappela pas les avoir fermées. Sa vision était flou, il se demanda quand est-ce qu’il était tombé et c’était retrouver allonger. Après un petit moment où son esprit s’éclairci, il réalisa qu’il était allongé non pas dans la terre et la poussière, mais sur un plancher de bois. Quelque chose de frais et d’humide étaient posé sur son front. C’était à la fois agréable et inconfortable. Il entendait des voix lointaines, puis se rendit compte qu’il était allongé dans les bras de quelqu’un qui le regardé ahurie. « Yu...li ? » de sa voix rauque de réveil, il la fixa incrédule. Il avait mal à la tête c’était affreux. Sans attendre, le vampire se mit à lui parlé, trop vite pour qu’il ne comprenne exactement tout. « Mec quand t'as essayé de me faire danser sur la table, j'ai résisté mais comme tu t'y attendais pas t'a glissé en arrière et ta tête a tapé par terre..... Tu m'as fait trop peur p*tain, me refais plus ça !!!» Le principal était quand même qu’il avait voulu invité la jeune femme à danser et que résistant devant sa demande, Zéleph avait glisser et c’était frapper la tête sur le coin de la table. Ça avait l’air plutôt grave parce que les yeux du vampire était remplit d’inquiétude à son égard. « Alors … ça n’était qu’un rêve ? » réalisa-t-il doucement, quelque part incrédule que ça soit le cas. Tout avait eu l’air si réelle, si vrais, qu’il était perplexe devant la réalité.

Ce redressant il retira le linge humide de son visage et croisa le regard curieux et inquiet d’Ethen. Elle avait l’air d’aller bien, absolument pas malade comme il l’avait laissé plutôt dans son inconscience. C’était extrêmement troublant comme sensation. Le réprouvé se massa la tête, là où il c’était fait mal et grimaça devant la douleur que la bosse lui procuré. Oui, pas de doute, il était bel et bien tomber. Ce jus avait quand même dû avoir quelque chose de pas nette dans sa conception pour lui faire faire ça, quand bien même c’était arriver et il était soulager. Soulager que tout ça ne soit qu’irréelle pour finir. Il n’aurait pas aimé affronté l’humiliation de s’être comporté comme un enfant.

Ce tournant vers le vampire, il lui offrit un demi sourire. Il n’aurait jamais crue penser ça un jour, mais il était soulagé de la voir. « Je pense que je vais me contenter de boire de l’eau pendant un long moment après ça. » Il fallait qu’il leur explique son rêve. Ça avait était complétement fou, quelque chose de complètement inexplicable, et pourtant il devait bien y avoir quelque chose derrière tout ça. Quand bien même, le réprouvé invita Yulenka et Ethen à se rassoir à la table et devant un pichet d’eau il leur expliqua tout ce qui lui était, ou leur étaient, arriver durant son aventure comateux. Zéleph n’aurait su dire si c’était une bonne idée de tout leur dire, mais dans l’état d’incrédulité actuel il imagina que ça serait une bonne thérapie pour oublier ce qui c’était passer. Il fallait qu’il le partage avec quelqu’un.

Ethen avait du mal à y croire elle aussi, mas après tout l’esprit pouvait inventer ce genre de chose, l’inconscience était quelque chose de fabuleux. Elle fut quand même ravie que rien de tout cela ne fut arriver. Le malaise aurait été terrible. La soirée pu se terminer normalement et épuiser par cette situation étrange Zéleph ce permit de prendre congé rapidement pour aller dormir, suivit d’Ethen qui n’avait pas envie de laisser son mentor seul après avoir reçu un pareil coup à la tête. Tout ça n’était qu’une promesse pour une prochaine rencontre avec le vampire, où cette fois personne ne s’assommerait…

750 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Folie pour folie, prenons les plus nobles. (pv Yulenka)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» RP filé sur la Folie
» | La folie des grandeurs |
» [IX] - Folie d'Azur
» Folie & Souvenirs [solo]
» [Q] - Combattre le feu par la folie | Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés :: Sceptelinôst-