Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 Cour élémentaire [Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 20 Déc 2015, 12:16

Plus Nissa utilisait ses jambes pour marcher, plus elle appréciait cette activité et admirait ses progrès: elle sentait nettement qu'elle était capable de marcher un peu plus longtemps chaque jour. Au début, cela avait été très compliqué, avec des courbatures tous les jours, qui ne partaient jamais car elle s'en recréeait toujours de nouvelles le lendemain. Puis cette partie était passée.
Elle espérait que lorsqu'elle retournerait dans la mer, elle ne subirait pas de nouveau ce calvaire avec sa queue de poisson, car cela commençait à faire bien longtemps qu'elle n'avait pas pratiqué la nage sirénique.

La veille, elle avait dormi dans une petite auberge qui semblait se trouver seule au monde au milieu du paysage. Elle c'était d'abord inquiétée de dormir seule dans cet endroit. Tellement de choses auraient pu lui arriver de la part d'aubergistes mal intentionnés, mais gagnés par la fatigue, elle avait cédé à son envie de dormir dans un lit. De plus, Land, le loup massif qui l'accompagnait était là pour veiller sur elle. Il n'avait pas eu l'air contre le fait de dormir dans une auberge, ce qui était rare chez lui. Elle avait eu peur que les propriétaires soient contre qu'un animal, aussi inquiétant qui plus est, loge aussi chez eux mais ses hôtes n'avaient pas faits d'histoire et semblaient ne pas se soucier de sa présence. Elle avait donc passé une très bonne nuit et avait repris son chemin de bon matin.
Elle ne restait jamais bien longtemps dans un endroit: les grosses villes la mettaient mal à l'aise et les espaces solitaires lui tapaient sur le système au bout d'un certains temps.
Aujourd'hui, son envie était de retrouvée un grand espace avec de l'eau. Elle en avait besoin. Demandant conseils aux aubergistes, ils lui conseillèrent de se diriger vers le lac de la transparence, la mer étant encore à quelques jours de marches, et lorsqu'elle avait une envie il fallait qu'elle soit assouvie sur le champ. Le lac de la transparence lui convenait donc très bien.

Écartant une dernière branche se trouvant sur son passage, elle pénétra dans la plaine d'herbes verdoyantes dans laquelle se trouvait, en son centre, le lac de la transparence. Il était vrai, que sur la terre du Ying et du Yang, on pouvait observer des paysages splendides, et pour la jeune femme, le lac de la transparence entrait totalement dans cette catégorie. C'était une surface d'eau plate, dans laquelle les rayons du soleil se reflétait et rendait cette surface d'eau brillante, éclatante à des lieux pour ceux se trouvant aux alentours, ou ceux survolant cette endroit.
Elle avait de la chance, il faisait chaud aujourd'hui, et elle apprécia la chaleur que le soleil lui procurait alors qu'elle progressait vers cette étendue d'eau totalement hypnotisante.
Elle observa les alentours et remarqua qu'elle était seule. Tant mieux, elle pourrait se détendre totalement. Elle s'approcha de l'eau et commença par enlever ses chaussures et releva le bas de son pantalon jusqu'aux genoux puis entra dans l'eau jusqu'à ce que le bas de son pantalon relevé effleure l'eau. Land, se coucha à côté de l'eau, la fixant. Il n'aimait pas particulièrement l'eau.
Très rapidement, l'idée de se transformer lui était passé par la tête, mais cela serait une sorte de récompense. Elle avait besoin de s'entraîner sur sa pratique de l'eau.

Elle fléchit légèrement les genoux, et aligna ses bras, horizontalement à la surface bleue, les fléchit légèrement afin que son corps ait une posture similaire, que ce soit du bas ou du haut, puis elle commença à les remuer de gauche à droite, l'eau suivant ses mouvements. Rassemblant ses mains devant elle et les levant vers le haut, elle fit monter une petite colonne d'eau dans la même direction.

Land, dans son dos, grogna. Elle se retourna vers la source du bruit, et fit tourner ses bras afin de suivre la rotation de son torse, transformant la colonne d'eau en jet qu'elle envoya dans la direction de la personne qui c'était postée là sans bruit et sans avertissement.

Mots: 714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 20 Déc 2015, 15:30


Raphaël venait de quitter Zane, venait de quitter le rocher au clair de lune. Pour le moment, il s’était installé dans une clairière, tandis que la nuit s’installait. Le feu brillait doucement au centre du cercle que formait Nathaniel. L’Elémental avait étalé  sa carte devant lui, cherchant le prochain endroit où il pourrait aller. « Tient, et si on allait au lac de la transparence, ça te dit ? » Lança-t-il au dragon. Ce dernier ouvrit un œil doré, le tournant vers lui, puis le rabaissa. « Bon, apparemment tu t’en fiche. Mais c’est décidé, on y va ! Ca fait longtemps que j’ai pas fait trempette ». Il prit la brochette de lapin qui cuisait, et mordit dedans, tandis qu’il rangeait ses affaires. Une fois qu’il eut fini de manger, il se coucha, les bras croisés derrière la tête, observant le ciel étoilé. Il n’avait pas envie de dormir. Il dormait rarement longtemps en fait, ça l’ennuyait plus qu’autre chose, mais il n’avait pas tellement le choix son corps en avait besoin. Il ferma les yeux, et essaya de trouver le sommeil.

Le lendemain, il se réveilla à l’aube, tout comme Nathaniel. Il installa la selle sur le dos du dragon, nouant rapidement les sangles. Quand ce fut fait, ils partirent sur la route, le jeune homme s’appuyant sur son bâton pour s’aider dans sa marche, en particulier les terrains accidentés. Il aurait pu grimper sur le dos du dragon, et attendre patiemment d’arriver au lac, mais il n’aimait pas ça. C’était plus ennuyant qu’autre chose. De plus, le dragon avait tendance à partir en vadrouille de son côté. Les deux étant solitaire, il n’était pas étonnant de croiser l’un sans l’autre. A vrai dire, Raphaël avait du mal avec les gens. Avec eux, il était très extraverti, et faisait l’idiot, mais il ne voyait pas l’intérêt de se lier aux personnes alors qu’il finissait par les oublier, tous autant qu’ils étaient. Et pourtant, tous les êtres cherchaient d’autres individus identiques, et il ne faisait pas exception. Pourtant il restait toujours seul, bien qu’il soit accompagné de Nathaniel, qui n’avait pas une grande conversation à vrai dire.

Au bout d’un certain temps, Raphaël finit par sortir de la forêt, et tomber sur le lac. Une immense étendue d’eau, dont la couleur se confondait avec la couleur du ciel dégagé. Il faisait bon ici. Assez pour retirer sa veste à manche longue, se retrouvant avec un simple haut à manche courte. Il balaya l’endroit du regard, et vit quelqu’un un peu plus loin. Décidant de se sociabiliser un peu, il rentra dans la forêt et traversa en silence jusqu’à l’endroit où il avait vu la jeune femme. Il fit quelques pas pour sortir, et fit craquer une branche. A ce moment, il vit le loup se lever, et gronder. Juste après la jeune femme se retourna, et lança la colonne d’eau sur lui. L’Elémental n’eut pas le temps de réagir qu’il se prit le jet de plein fouet. Il sentit son corps partir légèrement vers l’arrière, ses cheveux suivant le mouvement de l’eau. Pourtant, ce fut la seule réaction qu’il eut, car l’eau ne lui fit aucun mal malgré la puissance qu’elle lui avait donné.

Le jet ne tarda pas à se stopper. L’Elémental cligna des yeux, et cracha l’eau qu’il avait dans la bouche. Il en avait également dans les poumons, mais ça ne le gênait pas, il pouvait respirer sous l’eau. Il secoua la tête, se remettant les idées en place, ébouriffant ses cheveux trempés. « Merci pour l’accueil. Si je suis indésirable, tu aurais pu me le dire d’une autre façon ». Ne faisant aucun geste menaçant, en particulier à cause de la méfiance de la jeune femme et du loup, il resta debout immobile, observant les deux, un léger sourire aux lèvres. Si elle n’avait jamais rencontré d’Elémental, ou qu’elle ne connaissait pas leur caractéristique, elle devait être assez surprise que son attaque n’ait eu aucun effet sur Raphaël.  Ne les lâchant pas des yeux, et ne baissant pas sa garde pour parer une éventuelle attaque, il s’assit sur un rocher derrière lui, posa son bâton et sa veste à côté de lui, et retira ses bottes, les retournant pour les vider. « C’est malin, elles vont prendre des plombs pour sécher. Une chance qu’il fasse bon »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 20 Déc 2015, 22:18

Nissa fut très fière d'elle lorsqu'elle le toucha, en général, la précision n'était pas le domaine dans lequel elle excellait. Néanmoins, elle n'en laissa rien paraître. Elle finit de se retourner afin d'être complètement face à lui, ses mains parallèles à la surface de l'eau, prête à réattaquer. Que pouvait faire un individu, seul, contre une sirène au milieu de son élément? Land cala son comportement sur celui de sa compagne, retroussant ses babines et grondant. Aucuns des deux compères n'avaient la confiance facile et n'avaient appréciés la manière dont il c'était approché.
Elle fronça les sourcils lorsqu'elle observa sa manière d'encaisser son coup et surtout de s'en remettre aussi vite, sans la moindre trace, mis à part ses vêtements mouillés:

"Ce n'est que justice, ne t'as-t'on pas appris à t'annoncer au lieu de surprendre les gens ?
Je peux faire en sorte qu'elle reste mouillée toute leur vie en finissant au fond de ce lac."


Le tutoiement lui était venu immédiatement, elle l'imita donc. Ces dernières paroles étaient prononcées d'un ton neutre, teinté d'une pointe de menace. Tant qu'elle ne saurait pas sur quel pied danser avec lui, elle ne baisserait pas sa garde, surtout envers un homme.
Elle sortit de l'eau, et d'un geste de la main, enleva celle qui se trouvait sur ses jambes et pieds afin qu'ils soient secs dans l'instant. Elle ne rejeta pas l'eau dans le lac mais la garda dans sa main. Elle enfila ses chaussures, sans quitter le brun ténébreux qui venait d'arriver inopinément.

"Qu'est ce que tu es venu faire dans un coin comme celui-là?"


Elle posa sa main sur le loup afin qu'il se détende. A son contact, il se recoucha, sans arrêter de fixer l'inconnu.

"Comment t'appelles-tu? "


Quel dommage, elle qui pensait passer l'après-midi seule, en communion avec la nature, il allait falloir qu'elle revoit ses projets. Néanmoins, il fallait reconnaître qu'il avait réagi d'une belle manière à son attaque, elle était impressionnée :
"Tu as de beaux réflexes. C'est peut-être étrange qu'une inconnue te demande cela mais aurais-tu des affinités avec l'eau?"

Elle avait bien remarqué que l'eau semblait avoir fusionné avec lui au moment de l'impact, alors qu'elle aurait du le plaquer au sol selon son désir à elle. Cet élément étant sa maison, et une des choses qui la fascinait le plus dans la vie, elle décida qu'elle allait retester ces fameux réflexes. Après tout, elle ne perdrait rien: elle ne cherchait pas à s'en faire aimer ou à sympathiser. De nature très curieuse, maintenant qu'il l'avait attisé, ça serait une nécessité pour elle d'en découvrir un peu plus sur ses capacités.
Elle se détendit et adoucit son regard afin qu'il soit un peu moins sur ses gardes. Après tout, si il s'attendait à ce qu'elle l'attaque une nouvelle fois, le résultat qu'elle recherchait ne serait peut-être pas assez concret.
Sans crier gare, elle projeta sa main, contenant la boule d'eau qu'elle avait récupéré de son corps afin de sécher plus vite, en direction de Raphaël et l'y envoya, droit sur lui. Elle ne pouvait pas le rater à cause de la faible distance qui les séparait, et cela ne lui ferait pas plus que l'effet d'une douche, même si ses soupçons lui portaient à croire qu'il n'aurait pas d'effets du tout.

Mots: 610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Déc 2015, 00:24


Raphaël ne fut pas étonné de voir la surprise et l’incompréhension dans les yeux de la jeune femme. Elle ignorait peut-être tout à propos de la race des Elémentals. Il la regarda en souriant amicalement. « La force de l’habitude d’éviter de se faire remarquer. Quant à me jeter au fond du lac, je crois que tu aurais beaucoup de mal. Enfin, tu peux toujours essayer ». Répondit-il, pas le moins du monde impressionné par les paroles teintées de menaces. Il en fallait beaucoup plus pour l’effrayer de quelques manières. Et puis, cette menace le faisait plus rire qu’autre chose lorsqu’on considérait ce qu’il était. Mais il ne dit rien, l’écoutant, toujours assis sur son rocher, désormais pied nus. « Pas grand-chose, je voyage. Et ici s’avérait être le plus proche de l’endroit où je me trouvais avant, et toi ? »

Raphaël baissa les yeux sur le loup plutôt impressionnant, qui se coucha au contact de la jeune femme. Il releva les yeux sur son interlocutrice lorsqu’elle lui adressa à nouveau la parole. « Tu veux que je remplisse un questionnaire peut-être ? Ca irait plus vite ». Lui dit-il ironique, mais il enchaina aussitôt. « Sinon je m’appelle Raphaël, et toi ? Et ton compagnon aussi, il doit avoir un prénom ». En parlant de compagnon, où était passé le sien ? L’Elémental se leva et se tourna de profil, surveillant toujours du coin de l’œil la jeune brune. Nathaniel n’était jamais bien loin, quelques kilomètres tout au plus. Peut-être qu’il chassait, et le connaissant, cela lui prendrait un moment. Après tout pour remplir un estomac aussi énorme et d’un dragon aussi jeune, il fallait énormément de proies.

Il pivota rapidement lorsqu’elle lui parla à nouveau. « Beau réflexe ? Euh… Peut-être oui, merci pour le compliment. Même si je t’avouerai que je n’ai pas fait grand-chose pour le coup. Et j’ai bien plus que des affinités avec l’eau, disons que c’est plus que ça ». Raphaël ne lui avait pas précisé qu’il s’était pris l’attaque à pleine puissance parce qu’il avait légèrement baissé sa garde et qu’il n’avait pas été assez rapide pour réagir. Il ne lui avait pas dit non plus qu’il n’avait pas qu’une simple affinité avec l’eau, il faisait partie intégrante de cet élément. Mais le soudain changement de comportement de la jeune brune ne lui fit pas lâcher sa garde. Au contraire. Elle avait été trop méfiante dès le début de leur rencontre pour se détendre aussi facilement, et avoir un regard plus amical. Mais, à son habitude, il joua le jeu, et fit mine de se relâcher. Enfin voulut, car il n’en eut pas le temps. La jeune femme lui envoya une boule d’eau vers lui. Ils étaient assez proche, mais pas assez pour qu’il ne puisse pas l’arrêter. Il était trop sur ses gardes pour ça. Il leva la main, et la boule d’eau s’arrêta juste avant de frapper sa paume.  Il put ainsi en déduire qu’ils avaient une différence de puissance magique, car il en aurait été incapable si elle avait été plus forte, bien que cela n’aurait quand même eu aucun effet sur lui.

L’Elémental abaissa légèrement la main, paume vers le ciel, s’amusant à faire tourner la boule d’eau autour de ses doigts, sans pour autant quitter Nissa du regard. Il avait bien vue que cette attaque n’avait aucunement l’intention de le blesser. Ca avait plutôt l’air d’un test. Raphaël ne put s’empêcher d’avoir un sourire en coin. « Si tu veux t’amuser à continuer à me faire passer des tests j’y vois aucun inconvénient, mais ça va vite s’avérer lassant, et ça veut dire que je vais vite m’ennuyer, et j’aime pas m’ennuyer ». Raphaël arrêta son jeu avec la boule d’eau et finit par la laisser tomber. « Mais pourquoi ces tests ? Je suis pas sûr que mes réflexes en soit la cible ». Il gardait un visage souriant, une pointe de curiosité dans le regard. Il voulait en savoir un peu plus sur cette jeune femme téméraire, et insouciante. Une chance qu’elle soit tombée sur lui, d’autre aurait pu très mal le prendre et l’attaquer. Il pensait à Zane à se disant ça. Mais il fallait dire également qu’une personne autre qu’un Elémental de l’eau aurait eu du mal à se relever après son attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Déc 2015, 11:46

Nissa resta bouche bée devant l'arrêt spectaculaire que Raphaël venait de faire sur la boule d'eau qu'elle lui avait lancé. Il ne pouvait pas avoir le pouvoir de la télékinésie, elle n'était pas sûr que cela marchait sur l'eau, enfin pas aussi bien. Il devait maîtriser l'eau, tout comme elle. Cela pouvait lui servir.
Après quelques secondes de stupéfaction, elle inspira, reprit contenance et cala sa main sur une de ses hanches, afin d'avoir l'air plus sur d'elle-même.
Heureusement pour elle, il n'avait pas l'air dangereux ou d'avoir un comportement hostile à son encontre. Mais cela ne voulait pas dire qu'il n'était pas puissant, il semblait l'être, beaucoup plus qu'elle tout du moins. Il fallait qu'elle reste sur ses gardes.

Elle n'avait pas répondu aux questions que Raphaël avait posé avant qu'elle l'attaque. Maintenant qu'elle avait vérifié ce qu'elle voulait avec lui, elle pouvait se livrer un peu plus:

"Je m'appelle Nissa, et lui c'est Land. dit-elle en désignant le loup à l'ossature colossale. C'est la première fois que je vois un endroit aussi beau que celui-ci et je voulais retrouver un peu un milieu où l'eau dominait, cela me manquait."

Elle fit une pause, il l'avait vue s'entraîner à la maîtriser, il se doutait bien qu'elle avait une affinité, elle aussi avec l'eau.

"Désolé pour ce test. Elle fit mine de réfléchir. En fait, non pas désolé, mais je voulais vérifier si tu avais le pouvoir de contrôler l'eau, et effectivement tu sembles l'avoir."

Raphaël venait de passer d'homme insignifiant, à personne très intéressant. Il semblait plus avancé qu'elle dans l'art de jouer avec cet élément, alors qu'elle avait grandi dedans et lui non, ce qui le rendait encore plus intriguant. En effet, alors qu'elle avait toujours eu l'océan à sa disposition pour le contrôler, elle c'était, plusieurs fois, retrouvée en difficulté à cause du peu d'eau qui se trouvait à sa disposition. L'idée de créer cet élément ne lui était jamais venu à l'esprit, et depuis quelques temps, elle avait du mal à contrôler l'eau, tout du moins pas comme elle le voudrait, car lorsqu'elle la contrôlait, elle voyait apparaître une voie parallèle au contrôle, celui de la création, et elle avait beaucoup de mal à séparer les deux, n'ayant jamais usé de ce pouvoir. Elle n'était même pas sûr de pouvoir le faire.
Par fierté, elle aurait du mal à lui demander de l'aide, il allait falloir qu'elle essaie de l'amener à lui proposer:

"Comment as-tu réussi à l'arrêter aussi vite? Simplement d'un geste de la main. J'aimerai que tu me montres"


Alors qu'elle attendait la réponse du jeune homme posté sur son rocher, elle leva la tête dans la direction de la forêt par laquelle Raphaël était arrivé dans la plaine. C'était tout d'abord un courant d'air provenant de cette direction qui avait attirée son regard. Elle y discerna une tâche, petite d'abord, puis un dragon énorme sortit de la forêt, craquant tous les arbres sur son passage.
En quelques minutes, un dragon les rejoint et vint se poster près de Raphaël.
Nissa poussa un cri :
"Attention Raphaël ! Un dragon attaque !"

La seule alternative qu'elle trouva, fut de se jeter dans l'eau. En quelques secondes, elle se transforma en sirène et plongea au fond du lac. Peu importe que cet humain au pouvoir extravaguant se fasse manger, son instinct de survie avait pris le dessus. Le dragon ne viendrait pas la chercher ici, en effet, elle était descendue au plus profond, si profond qu'elle discernait la surface de très loin, et seulement car le soleil se reflétait à la surface.

Mots: 660
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 24 Déc 2015, 17:33


Après avoir arrêté l’attaque de l’inconnue, elle accepta enfin de lui répondre, essayant de paraître plus sure d’elle qu’elle ne l’était réellement. « C’est vrai que l’endroit est plutôt pas mal ». Dit-il en lançant un regard au lac. Pas le meilleur pour lui, car il était sur le territoire des Magiciens. Peut-être que les relations entre leur deux races étaient neutre, mais cela n’empêchait pas que certaines personnes n’étaient pas du même avis. Personne n’était jamais tout blanc ou tout noir, même dans des races censées être bénéfiques. Les extrémistes étaient plus nombreux que certains le pensait. L’Elémental regarda à nouveau Nissa. « Tu aurais pu me demander tu sais, ça aurait pu être plus rapide. Enfin, maintenant que c’est fait ». N’étant pas d’un naturel rancunier, il se fichait bien qu’elle l’ait attaqué. Tant qu’elle n’avait pas l’intention de le tuer, il ne le prendrait pas mal, et, même ainsi, il n’était pas sûr d’en vouloir à qui que ce soit. Il irait simplement ailleurs. Il ne tuait que s’il y était obligé, ce qui était rare depuis qu’il avait acquis la téléportation et qu’il la contrôlait. Oui parce qu’il s’était déjà retrouvé dans des situations assez étrange lorsqu’il ne la contrôlait pas.

Raphaël écouta Nissa, et voulut lui répondre, mais il entendit un craquement des arbres, et tourna la tête dans la direction. Il plia les jambes, près à répliquer, mais se détendit lorsqu’il vit les écailles rouges de Nathaniel.  Ce dernier sortit enfin de la forêt, quelques branches de bois coincés entre ses écailles et les pics de sa crête. Il tourna la tête. Il s’arrêta à quelques mètres de Raphaël, le regarda d’abord, puis lança un regard à Nissa, qui poussait un cri de frayeur. Il pivota vers elle. « Non, atte… ! ». Commença-t-il à crier, mais elle était déjà dans l’eau avant qu’il ne puisse terminer sa phrase. Il se précipita vers l’eau, s’arrêtant au bord, et eut juste le temps d’apercevoir la queue de poisson disparaître. Une Sirène… C’était une Sirène ! La première qu’il rencontrait ? Il n’en avait pas la moindre idée. Il fit demi-tour et leva la tête pour regarder Nathaniel. « Non mais tu vois ce que t’as fait ! Je faisais connaissance et voilà que tu fais fuir les gens. Pour une fois que je suis sociable. Non mais je te jure ». Abaissant sa tête au niveau du jeune homme, le dragon souffla un nuage de fumée noire qui l’engloba. Toussant et secouant la main devant lui, Raphaël recula. « Et voilà que t’essaie de m’asphyxier maintenant ». Il se rapprocha de l’eau, et regarda l’eau, essayant de voir le fond, mais il n’y arrivait pas, l’eau reflétant le ciel plus qu’autre chose. « Bon aller, je vais aller la chercher, avec un peu de chance je pourrais continuer à discuter ». Dit-il pour prévenir le dragon. Puis il plongea dans l’eau.

Se propulsant grâce à l’eau, il arriva rapidement au fond du lac. Fermant les yeux, il se concentra pour sentir la présence de Nissa. Il sentit plusieurs créatures, mais une seule était totalement immobile, ne créant qu’un léger trouble dans l’eau. Se dirigeant vers elle, il fit en sorte d’arriver en face, afin qu’elle le voit arriver, et pour ne pas qu’elle s’enfuie à nouveau. Il s’arrêta à quelques mètres d’elle, et lui fit un signe de la main. Même s’il pouvait respirer sous l’eau, sa voix ne portait pas dans cet élément, et il devrait lui faire comprendre la situation par des signes. Réfléchissant à des gestes simples, et pas difficile à faire, il finit par trouver rapidement. Il désigna d’abord la surface, puis, avec son autre main, il ferma le poing, et leva le pouce, en ajoutant un sourire, qu’il voulait rassurant. Il espérait qu’elle comprendrait ce qu’il voulait dire, bien qu’elle ne sache pas encore que le dragon était avec lui et qu’il ne lui ferait pas de mal. Il n’avait pas trouvé de gestes pour le lui dire. Mais il pourrait lui expliquer une fois la tête en dehors de l’eau. Il attendit quelques instants, puis remonta rapidement à la surface, les cheveux plaqués en arrière, dégageant son front.  Il se tourna vers Nathaniel, et lui cria. « Nath ! Tu bouges pas, et tu rentres les crocs ». L’intéressé grogna légèrement, puis détourna la tête, l’ignorant presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 27 Déc 2015, 20:31

Nissa se trouvait au fond du lac, scrutant la surface du lac afin d’y discerner le moindre mouvement menaçant. En effet, elle se tenait prête à décamper au cas où le dragon n’ait fait qu’une bouchée de Raphaël et qu’il n’en fut pas satisfait. C’est vrai que le jeune homme n’était pas très épais,  et il avait repéré la jeune ondine. Un dragon pouvait-il seulement aller dans l’eau ?

Pendant qu’elle ruminait ses pensées, elle vit un impact noir traverser la surface et qui se dirigeait vers elle. Il était trop petit pour être un dragon, c’était Raphaël. Il avait dû avoir la même idée qu’elle et se précipiter à l’intérieur des eaux protectrices. Il nageait vraiment vite pour un homme, un poisson dans l’eau, sans sa queue, ce qui était vraiment surprenant.
En une minute, il arriva devant elle, lui faisant le signe que tout allait bien là-haut. Au moins, ce n’était pas un ondin déguisé, il ne pouvait pas parler sous l’eau. D’ailleurs il ne semblait pas réellement surpris de la voir sous sa forme de sirène. Un homme qui a survécu à une rencontre avec une sirène c’est extrêmement rare, en général, ils n’étaient plus de ce monde pour pouvoir en parler. De plus Il devait être vraiment fort pour avoir mis hors d’état de nuire cette bête monstrueuse et dangereuse.

Nissa le laissa remonter à la surface et l’entendit parler à quelqu’un sur la berge. Qu’est ce que c’était que cela encore ? D’un coup de queue puissant, elle se propulsa à la surface, juste derrière le jeune homme qui se maintenait à la surface sans problème. Comme la tête de celui-ci lui cachait la berge, elle décala la sienne légèrement sur la gauche afin de voir l’état dans lequel se trouvait l’animal et si Land n’avait pas été blessé dans la bataille. L’avantage avec son loup, c’est qu’elle n’avait pas besoin de le protéger, il s’occupait très bien de lui-même, et comme elle s’y était attendu, il était allé se réfugier loin du dragon à son arrivée.  Il devait attendre dans un coin le moment où il pourrait revenir vers elle.
Elle poussa un cri lorsqu’elle vit que le dragon vaquait à ses occupations comme si de rien n’était et agrippa les épaules de Raphaël :
« Tu m’as dit qu’il n’y avait plus de danger ! Et il est encore vivant ! »

Elle continuait de fixer l’animal mythique, totalement désintéressé des jeunes gens dans le lac. Il dressa seulement la tête lorsqu’elle toucha Raphaël :
« Mais tu le connais ! »

C’était un flash qui venait de se produire dans son esprit. Elle se décontracta et essaya de faire abstraction du dragon :
« Bon c’est vrai que je ne t’ai pas laissé le temps de t’explique. Il est dangereux ? »
Elle commença à nager doucement autour de lui :
« Tu nages très facilement je trouve, c’est assez impressionnant pour un homme, et tu n’as pas été très surpris de me voir sous ma forme de sirène… »

Elle revint à sa place initiale et commença à faire glisser ses doigts de long de son cou pour le taquiner :
« D’ailleurs, tu dois connaître ma véritable nature… Es-tu à l’aise avec moi nageant dans le même bassin que toi ? »
Elle lui lança un sourire espiègle. Elle ne comptait pas l’entraîner dans les fonds marins, il semblait bouger au même rythme que l’eau, comme si lui et elle n’était qu’un seul élément. Si elle avait tenté cette opération, elle savait qu’elle aurait échoué. De plus, elle voulait qu’il lui en apprenne plus sur la manière de contrôler l’eau, et peut-être même de la créer. Elle avait besoin de lui, mais elle voulait un peu s’amuser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Déc 2015, 21:24


Raphaël sentit un déplacement rapide de l’eau, et regarda en bas. Il aperçut Nissa remonté, et ne fut pas surpris lorsqu’elle perça l’eau derrière lui. Elle observa la rive, et commença à paniquer en voyant que Nathaniel allait bien. Elle s’imaginait peut-être qu’il l’avait tué, ou fait fuir. Après tout, il lui avait dit que tout allait bien, et l’idée qu’il soit ami avec un dragon pouvait être très surprenante. La Sirène s’accrocha à ses épaules, et il s’enfonça un peu plus dans l’eau, son menton touchant désormais la surface. Au contact des deux, Nath leva la tête et vrilla ses yeux d’or sur eux, se retenant de montrer les crocs. L’Elémental lui fit un sourire rassurant, puis tourna légèrement la tête vers Nissa. « C’est un ami à moi, il s’appelle Nathaniel ». Elle le lâcha, et put se tourner vers elle, un sourire à la commissure des lèvres. « C’est un dragon, alors il est dangereux, mais tant que tu n’essaie pas de me tuer, ou lui-même, tu n’as rien à craindre ». Il ne disait pas ça pour la menacer, ni même pour la prévenir de ne rien tenter, il disait simplement la vérité, sans aucune arrière-pensée à propos de ça.

Nissa se mit à tourner autour de lui, et il la suivit des regards, tournant la tête un peu dans tous les sens, restant sur place. Il put ainsi s’amuser à mieux observer la forme de la jeune femme, car il n’en avait pas pris le temps. Une queue couleur de l’eau, difficile à apercevoir si elle ne la bougeait pas. « J’utilise l’eau pour me propulser, et elle ne m’offre aucune résistance, contrairement aux autres êtres vivants ». Raphaël était persuadé que, malgré leur fort lien avec cet élément, même les Sirènes rencontraient ce genre de problèmes en nageant. Elles vivaient dedans, mais n’en faisait pas partie. Tout comme les êtres qui vivaient sur terre. Ils avaient beau respirer l’air, tout le monde tremble devant une tornade. « Il en faut plus pour me surprendre. Une personne qui se transforme en Sirène ait moins étonnant que certains endroits où j’ai pu aller ». Enfin, de ce qu’il avait lu sur son journal où il notait, désormais toutes ses aventures. « Bien que voir une personne de ta race est plutôt impressionnant, c’est peut-être la première fois que je vois quelqu’un comme toi ». Rajouta Raphaël à l’adresse de Nissa, bien que sa dernière phrase était pour eux deux. Dans le dernier mois, et les écrits qu’il lisait parfois, il n’avait pas rencontré d’Ondin, mais peut-être qu’avant oui. De plus, il croyait que chaque légende, chaque histoire, contenait une partie de vérité, et, bien que les Sirènes n’étaient pas une race mystique, beaucoup d’écrits en parlaient, il y croyait donc.

Raphaël baissa les yeux vers la main de Nissa lorsqu’elle caressa son cou. Il connaissait les légendes sur l’habitude des femmes de cette race à envouter les hommes en les séduisant, chose qui n’avait pas d’effet sur lui, et il en était heureux. Et c’est pour ça qu’il n’eut sûrement pas la réaction qu’elle devait attendre de lui. Une attitude idiote et maladroite, comme il le faisait toujours. Il recula en battant des pieds, un sourire stupide sur le visage. « Non… Euh… Oui, Si ! Je suis à l’aise. Le danger, et tout, c’est mon truc ». Changeant de sujet, l’Elémental lança une autre conversation. « Dit-moi, tu sembles beaucoup t’intéresser à l’eau. Tu la contrôle déjà, alors pourquoi tant de questions ? ». L’Elémental avait beau faire l’idiot en permanence, il n’en restait pas moins attentif. Et il n’aavait pas eu de mal à remarquer les nombreuses interrogations de Nissa. Elle semblait vouloir attendre quelque chose de lui, mais sans le lui dire. Il allait devoir le deviner seul. Et puis, la faire réfléchir à ça lui permettait de détourner l’attention de la Sirène de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Déc 2015, 22:17

Nissa ne faisait peut-être pas grand effet à Raphaël, mais elle s’amusait beaucoup de le voir s’empêtrer dans la situation dans laquelle il venait de se fourrer avec elle. Il n’avait pas beaucoup d’expérience avec les femmes, ça se sentait dans sa voix. Il n’avait même pas l’air d’avoir beaucoup d’expérience avec les individus, ce qui était contradictoire avec la façon dont il avait l’air d’être à l’aise avec elle :
« Ah oui, tu aimes le danger ? »

Elle se mit à chanter, sans vraiment prononcer de paroles, seulement des sons afin de créer une mélodie, l'enveloppement de sa voix angélique, toujours en continuant de sourire. Elle ne cachait même pas son jeu car son objectif était vraiment de l'embêter plus que de le manipuler. Sa voix devait avoir l'effet de l'engourdir, lui permettant d'en faire de lui tout ce qu'elle désirait.
Alors qu’il battait des pieds vers la rive, nageant sur le dos, pour s’éloigner d’elle, elle n’eut qu’à effectuer un simple battement de queue pour se retrouver sur lui, l’attraper et les pousser jusqu’au sable bordant le lac.
« Tu sais ce que je suis, j’aimerai savoir ce que tu es. Et je pense que tu peux m’apprendre des choses. »

S’aidant de ses bras pour se pousser davantage sur le sable, elle abandonna sa queue de poisson pour laisser place à ses jambes, puis se redressa, se frictionnant les jambes afin d’en enlever le sable qui collait sur ses gambettes mouillées :
« Donc c’est ton ami ? C’est la première fois que j’en vois un ! Il va se vexer si je le touche ? Je sais que ce n’est pas un animal de compagnie et je n’ai pas envie qu’il l’interprète comme tel. »

Elle tourna la tête de gauche à droite :
« Land, mon beau, tu peux revenir. Nous ne craignions rien. »
Le loup sortit de derrière un rocher qui se trouvait dans la plaine. En quelques secondes, il fut à côté d’elle. Elle s’agenouilla à côté de lui, et enfouit son visage dans sa fourrure au niveau de son cou. Après cette minute de tendresse terminée, elle se reprit et décida qu’il était temps d’aborder les choses sérieuses avec Raphaël :
« Je n’ai jamais eu à approfondir ma maîtrise de l’eau, plus encore, je n’ai jamais eu à la créer, et j’ai l’impression d’en être capable. »

Elle remit ses pieds dans l’eau, tendit ses deux bras vers celle-ci, et les touchant, ses paumes parallèles à l’élément. Elle poussa ses mains en avant, soulevant de l’eau, qu’elle vint modeler afin de créer un cerceau autour d’elle. Il devenait de plus en plus facile pour elle de jouer avec son élément. Elle écarta les bras, brisant le cerceau dont une branche prit la direction de la droite, une autre la direction de la gauche pour aller rencontrer un rocher qui se trouvait sur la berge lorsqu’elle réunit de nouveau ses bras. Celui-ci vibra sous l’impact mais ne se brisa pas :
« Est-il possible au moins de le briser ? »

Elle n’était plus sûr de la capacité offensive que cet élément avait, alors qu’elle avait assisté, et été victime parfois, de la violence apocalyptique de l’océan lors de tempêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Déc 2015, 23:46


Malgré sa tentative de détourner l’attention, Nissa ne se lança pas dedans, et continua de le taquiner. Elle se mit à chanter. Un chant sans cohérence, ni parole, mais plutôt beau. Il l’entendait, sans que cela n’ait aucun effet sur lui, grâce à son immunité. Une autre chance pour lui, s’il rencontrait une Sirène avec de mauvaises intentions, il avait déjà beaucoup plus de chances de survivre qu’un homme autre que lui. Mais, par instinct, il continuait de battre des pieds, reculant lentement comparé à la vitesse de Nissa. Cette dernière le rattrapa en un simple battement de queue, se retrouvant sur lui. Il manqua de couler, mais réussit à se maintenir à la surface. Il n’était pas doué avec les gens, même s’il donnait l’impression que c’était l’inverse. Il ne comprenait jamais les gens, et encore moins quand les autres essayaient de le draguer. Il fallait dire qu’avec sa perte de mémoire permanente, et de son enfance pas vraiment heureuse, il n’avait pas pu apprendre à gérer ses émotions, ni celle des autres. D’où son détachement par rapport aux autres, et son asociabilité, malgré les apparences.

Décontenancé, et ses joues pâles légèrement colorées de rouge, il répondit. « Oui… Non… Je veux dire, Elémental. Je suis un Elémental d’eau ». Réussit-il enfin à dire après quelques bavures. Enfin libéré de Nissa lorsqu’elle se décala pour se relever, il se dépêcha de rouler sur le ventre, poussé sur ses bras, et bondirent sur ses pieds. Ses vêtements et ses pieds étaient couverts de sables, mais il n’y faisait pas attention. Reprenant rapidement contenance, il se tourna vers Nissa. « Evite de le toucher, il n’aime pas vraiment ça quand c’est une personne qu’il ne connait pas ». Puis il s’approcha de Nathaniel, et lui tapota la patte affectueusement, et ce dernier lui répondit par un léger grondement. Comparé à la jeune femme et son loup, tous deux n’étaient pas très démonstratifs, bien qu’ils s’entendent plutôt bien. Il fallait s’y attendre de la part de deux solitaires. Et Raphaël n’était pas un exemple d’expression de ses émotions.

A ce moment, Nissa lui expliqua ce qu’elle ressentait, et il put comprendre rapidement qu’elle voulait qu’il lui apprenne à créer l’eau. Il croisa les bras en l’observant faire, et eut un léger sourire. Elle avait beau vivre dans l’eau, elle ne la comprenait pas pour autant. Il s’arrêta à côté, et s’accroupit, attrapant de l’eau dans sa main, et l’observant. « Ce n’est pas la manière d’être de l’eau. Elle est patiente et tenace. Elle érode les choses ». Il laissa glisser le liquide, puis se releva. « Tu ne peux peut-être pas briser un rocher mais tu peux faire ceci ». Ecartant les jambes et mettant les bras sur les côtés, il contrôla l’eau. Faisant un tour sur lui-même, ses gestes fluides, ses bras suivant le mouvement, ainsi que l’eau, il lui donna une certaine vitesse, et frappa le rocher puissamment. Rien ne se passa au départ, puis la roche commença à se déloger et rouler rapidement plus loin une fois lancé. Il laissa tomber l’eau quand sa démonstration fut terminée, et se tourna vers Nissa. « Je sais que ça à l’air pas très utile contre un rocher. Mais une personne ou un animal qui se prend un jet sous pression subira des dommages. Entre casser des côtes, voir la nuque si tu vises la tête ». Il est vrai que pour une jeune Sirène comme pouvait l’être Nissa, qui n’avait pas forcément d’expérience, elle pouvait se dire que l’eau n’était pas forcément très efficace en combat. Elle était simplement parfois plus compliqué à utiliser que certains autres éléments tel que le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Déc 2015, 09:36

Un élémental? Cela expliquait beaucoup de choses. C'était la première fois qu'elle en rencontrait un. Elle avait entendu dire qu'ils ne naissaient pas comme ça, qu'ils le devenaient après un évènement particulier qui les faisait fusionner avec un élément. Cette fusion englobait qu'ils puissent se transformer en leur élément, le créer et le contrôler parfaitement. Si pour elle, l'eau était sa maison, Raphaël avait un lien encore plus profond avec cet élément. Elle l'aimait tellement qu'elle en était presque jalouse:

"Et que t'es-t'il arrivé pour devenir élémental? Au moment où elle posait sa question, elle se rendit compte qu'elle dépassait peut-être les bornes, enfin si ce n'est pas trop personnel."

Lorsque le jeune homme lui dit qu'elle ne pouvait pas toucher le dragon, elle trouvait ça dommage. une fois sa peur de la créature légendaire passée, elle avait une forte envie d'aller un peu étudier ses écailles notamment. En terme d'écailles, elle en connaissait un rayon vu qu'elle en possédait toute une panoplie sur sa queue de sirène, mais celles-ci étaient douces et brillantes, légères au toucher et agréables. Elle se demandait bien comment étaient celles de Nath le dragon. Elles semblaient dures, solides et rêches. Rien de magnifique, mais efficace. Ses écailles n'avaient pas besoin d'être extraordinaire, car toute l'essence qui émanait du dragon montrait que lui il l'était, sans effort.

Une fois sa démonstration de maîtrise de l'eau terminée, elle observa l'élémental faire avec attention, étudiant chacun de ses gestes, beaucoup plus fluides que les siens, qui étaient brusques, comme son caractère. Sa gestuelle pouvait-elle avoir un impact sur la puissance de ses coups? C'était une hypothèse. En effet, si ses gestes ressemblaient à l'écoulement de l'eau, celle-ci n'aurait pas d'obstacles pour lui obéir. Elle hocha la tête aux dernières paroles de Raphaël et répéta les mêmes gestes que lui, laissant ses bras se détendre plutôt que les crisper. Ce n'était pas évident de sentir la magie l'envahir et la diriger vers l'eau. Elle se gainait toujours à ce moment là, car elle avait l'image d'une main saisissant l'eau et l'attirant à elle. Lorsqu'elle sentait qu'elle se tendait, elle se posait quelques secondes pour dénouer ses muscles puis continuait de rechercher l'eau. Au lieu de la saisir, cette fois-ci elle la laissa glisser sur son fil de magie invisible et redirigea celle-ci vers le rocher en effectuant un tour sur elle-même, comme l'avait fait Raphaël. Elle avait l'air d'une danseuse se laissant envahir par la musique. C'était cela, il fallait qu'elle se comporte avec l'eau comme avec la musique, et s'y abandonna alors. Elle obtint le même résultat avec le rocher que l'élémental, en le faisant bouger moins loin que ce qui l'avait fait. Peut-être car il c'était déjà éloigné, ou qu'elle était moins puissante que lui.
Elle se tourna vers lui, un air satisfait sur le visage:
"En t'observant, j'ai réalisé certaines choses. Ce n'est que de la pratique après. Elle sourit, mais comment fais-tu pour créer de l'eau? Imaginons que j'en sois capable, ce qui n'est pas sur, comment faire? Je me suis parfois retrouvée dans le besoin d'en avoir mais je n'ai jamais pris le temps de le faire, car je ne me suis jamais découverte cette capacité par hasard, mais tant que je suis avec toi, si je pouvais l'activer, la forcer à se montrer, cela serait un avantage certains pour moi.
Elle fit une pause afin de reprendre sa respiration puis reprit,
Comment c'est passée la première fois que tu en as créée, qu'est ce que ça t'as fais?"

Emportée par son enthousiasme, elle se rendit compte qu'elle l'avait peut-être un peu acculée avec tout ce qu'elle venait de lui débiter, mais elle avait tant besoins de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Jan 2016, 01:13


Raphaël avait délibérément ignoré la question de Nissa. Pas parce qu’elle était trop personnelle, sur ce point il s’en fichait, mais parce qu’il ne s’en souvenait pas. Désormais, avec sa vision dans le passé, il pourrait aller voir son passé mais à quoi bon ? Dans l’état où il était, ça ne lui servait à rien, à part recommencer chaque mois pour ne pas oublier, en particulier les mauvaises expériences. Il n’avait jamais compris pourquoi les gens souhaitaient oublier ces dernières, et ne se rappeler que les bonnes. Des erreurs tout le monde en fait, des choses horribles, tout le monde en vie, et s’en souvenir aidait à se forger, et à apprendre. Avoir des regrets, et des peurs, puis les affronter et les dépasser. C’était la vie, et ce qui faisait qu’elle était belle à vivre, tout en étant horrible. Une chose qu’il ne connaitrait peut-être jamais. Il devait trouver un moyen d’avoir des souvenirs, même s’il ne pouvait pas retrouver ses sensations, et émotions, il pourrait au moins conserver les nouveaux, c’est ce qu’il souhaitait.

L’Elémental observa Nissa essayer de répéter ses mouvements. Elle l’avait bien observé, et réussit à faire bouger le rocher. Ce n’était pas parfait, et il restait plusieurs détails à travailler, mais pour une première tentative avec les bons gestes, ce n’était pas si mal. Cela lui faisait toujours bizarre que personne n’apprenait à la même vitesse que lui, car, à la place de la jeune femme, il aurait réalisé les mouvements aussi bien que celui qui lui avait montré. Mais il avait fini par laisser ce détail de côté et accepter cela comme la réalité. Il sourit devant l’air satisfait de Nissa, et réfléchit à la question qui vint, tout en suivant ce qu’elle disait. Il croisa les bras, fermant les yeux quelques instants. Allait-il mentir, encore ? « Je peux pas. C’est pas un manque de volonté, c’est juste que je suis amnésique. C’est pour ça que je peux pas te dire comment j’ai été transformé, je suis juste persuadé que je suis pas né comme ça». Il disait cela en haussant les épaules, le visage dépourvu d’émotion. Il aurait pu rechercher le moment où il avait utilisé la première fois ses pouvoirs, mais ça ne l’aurait pas aidé à répondre à la question de Nissa. Il ne faisait que voir, il ne ressentait pas les émotions du moment. Vu tout ce qu’il pouvait voir, c’était une chance.

Sentant les éventuelles questions venir, il sourit joyeusement et claqua des mains. « Mais je peux te montrer comment on fait ! ». Il s’épara ses mains, et un arc d’eau se créa entre les deux. Eau qu’il venait juste de créer et non pas prit des gouttes de son corps. Il l’avait fait sans effort, sans même y penser, mais c’était la force de l’entrainement. Il y a quelques temps, il aurait sûrement provoqué une catastrophe en faisant cela. Le problème avec les Elémental qui ne contrôle pas leur pouvoir, c’est qu’ils ont tendance à échapper à leur contrôle. Il laissa tomber l’eau au sol. « Pour contrôler l’eau, tu dois agir comme elle, et tu commences à le comprendre. Mais pour créer l’eau, tu dois comprendre ce qu’elle est. C’est comme ça que je le vois». Lui dit-il, en espérant que sa diversion marcherait mieux que celle de tout à l’heure. En apprendre plus sur lui ne semblait pas être dans les objectifs de Nissa, elle cherchait simplement à se servir de lui. Il l’avait compris, mais apprendre à quelqu’un d’autres à contrôler ses pouvoirs ne le gênait pas. « Si tu possèdes le pouvoir de créer l’eau, je peux essayer de t’apprendre à le maîtriser, ou au moins les bases. Après c’est comme tu dis, à force de pratiquer, tu sauras l’utiliser de mieux en mieux, et tu n’auras plus à te concentrer autant »

Jetant un coup d’œil à la forêt, Raphaël eut une idée. « Avoir de l’eau à côté de toi ne t’aidera pas, tu dois en être privé. Allons dans la forêt, trop loin pour que tu puisses te servir de celle-ci, et essaie d’en créer, qu’en dis-tu ? ». Lui dit-il. Demander était la meilleure façon pour que quelqu’un accepte. Mais, de toute façon, si elle voulait apprendre à créer l’eau, elle allait le suivre. De plus, il n’avait aucune intention dissimulé à part celle d’être serviable, et ne pas faire de bêtises pour une fois. Il remit ses bottes encore mouillé, puis commença à se diriger vers la forêt, s’arrêta juste avant, et se tourna vers Nathaniel. « Reste ici, tu éviteras de te faire tremper si Nissa créer un peu trop d’eau ». Lança-t-il en souriant. Puis il entra dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Jan 2016, 08:45

C'était la première fois que la jeune sirène rencontrait une personne amnésique. Cela devait être terrible car c'était les souvenirs qui définissaient la personne passée, la personne présente et la personne que l'on deviendrait plus tard. Être privé de ses souvenirs, c'était être privé de sa personnalité. Néanmoins, il ne semblait pas subir cette situation. Après tout, il ne pouvait pas connaitre une autre vie que celle qu'il vivait actuellement.
"C'est une situation temporaire où ça a toujours été comme ça?"

Souhaiter que ses souvenirs puissent revenir était la chose la plus heureuse des situations à espérer pour lui.
"Oh oui, rien ne vaut une démonstration !"

De cette manière, elle pourrait analyser les gestes de l'élémental. Elle n'avait jamais aimé les cours théoriques, elle préférait, de loin, la pratique. Bien entendu, la théorie était nécessaire, mais tellement laborieuse et ennuyeuse à travailler, alors que la pratique, c'était une activité pour plus ludique pour la jeune sirène. Chaque personne avait une manière différente d'apprendre, et elle avait bien vite déserté les rangs de l'école ondine dès qu'elle avait pu en terminer avec cela. Elle avait besoin d'exécuter les gestes afin de les comprendre. Dès lors qu'elle en avait fait un une fois, c'était rentré, elle avait compris.
Elle l'observa attentivement et se concentra davantage sur ce qu'il se passait à l'intérieur de celui-ci. C'est-à-dire de repérer les énergies qu'il utilisait pour générer l'élément de l'eau. Car voir l'eau se créer était une chose, mais pour comprendre par quel mécanisme cela passait, c'était beaucoup plus profond.

"Comprendre l'eau... Je suis sur que dans ton esprit, tout est très clair, et je comprends que mettre des mots sur ce qu'on ressent n'est pas évident, la manière dont on fait les choses, c'est facile à montrer, mais dur à définir. Tu t'en sors bien."

Heureusement qu'elle avait le pouvoir du contrôle des émotions. Elle se concentra sur Raphaël, non pas pour contrôler ses émotions, mais plutôt pour sentir ce qu'il se passait à l'intérieur de lui afin de comprendre la manière dont il procédait pour créer l'eau. Elle fronça les sourcils en rencontrant une barrière. D'une manière directe elle s'exprima, contrariée, elle n'était pas puissante mais elle n'avait jamais rencontré de résistance:
"Pourquoi je ne peux pas sentir tes émotions? Tu arrives à te protéger?"

Elle suivit son regard lorsqu'il aborda le sujet de la forêt. En effet, cela pouvait l'obliger à s'y mettre si elle n'avait pas d'eau à sa disposition. Elle marcha à sa suite lorsqu'il partit en direction de la forêt et haussa un sourcil lorsqu'il parla à son dragon.

*Il a dit trempé si je crée trop d'eau?!*

Comment voulait-il qu'elle crée assez d'eau pour tremper un dragon? Si elle arrivait à créer seulement une goutte, cela serait sa victoire de la journée. Ce pouvoir pouvait-il avoir tant d'effets secondaires que cela lorsqu'on ne le maîtrisait pas?
"Dis moi? Tu rigolais quand tu as dis ça à ton dragon? Je ne risque pas de créer un tsunami?"

Dans le même temps, elle fit un signe de tête à Land afin qu'il la suive aussi. Elle ne voulait pas le laisser seul avec le dragon, sans la présence de son compagnon Raphaël. C'était trop imprudent.
Ils arrivèrent dans la forêt et s'arrêtèrent dans un endroit où les arbres n'étaient pas trop nombreux au cas où elle ferait des dégâts:
"Si je me sers de l'humidité pour créer de l'eau, cela sera considéré comme du contrôle ou de la création? Car si c'est de la création, c'est beaucoup plus facile que ce que je pensais !"

Elle ferma les yeux, dissimula son visage derrière ses mains qu'elle superposa devant, paumes dos à son visage et se concentra pour sentir l'humidité de l'air. Elle avait de la chance, l'eau contenue dans l'air était abondante. Plus elle se concentrait, plus elle avait l'impression d'être émergée dans l'eau, pouvant l'imaginer sur tout son corps. Elle écarta les mains d'un coup, et attrapa la visualisation qu'elle se faisait de l'eau, formant un léger tourbillon entre ses deux mains. Modelant le tourbillon en boule d'eau qu'elle continua à faire tourner, elle fixa l'élémental:
"C'est ce genre de choses que j'avais en tête."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 06 Jan 2016, 01:19


Raphaël avait ignoré la question sur son amnésie, se moquant de la façon dont elle pouvait le voir. Les bonnes manières n’étaient pas son point fort. Mais il répondit à celle que Nissa lui posa ensuite. Il réfléchit quelques instants, levant les yeux au ciel comme s’il trouverait la réponse. Puis il tapota sa tempe avec son doigt, et dit en souriant légèrement. « Je suis immunisé contre les sorts mentaux, et ça à l’air d’inclure le contrôle des émotions ». Il avait deviné plutôt facilement qu’elle ne faisait pas que sentir ses émotions. Ce genre de pouvoir allait souvent beaucoup plus loin et s’avérait être assez terrifiant. Des gens avec de mauvaises intentions pouvaient facilement faire ce qu’il voulait des personnes. Non, cette idée de contrôle sur les gens ne lui plaisait pas du tout. Lui qui était si indépendant, et avec un esprit rebelle, ce n’était pas étonnant. Mais apparemment, Nissa n’avait pas eu de mauvaises intentions en tentant d’utiliser son pouvoir sur lui. Mais il devait rester méfiant, il voulait éviter de tomber dans un piège, bien qu’il puisse s’échapper facilement grâce à la téléportation.

Ils entrèrent dans la forêt, cherchant un endroit assez sec pour qu’elle puisse s’entraîner. Aux paroles de Nissa, Raphaël lâcha un rire rapide, mais franc, puis répondit en souriant. « Disons que pour les Elémentals ça finit souvent mal. Mais, vue que tu n’en ai pas une, je pense que ça va dépendre de ta puissance, mais, même si tu créées pas énormément d’eau, je préfère rester prudent. Nath déteste être mouillé, et mieux vaut ne pas l’énerver ». Peu après, il vit un endroit qui ressemblait vaguement à une clairière, et s’y dirigea. « Bon, ici ça devrait être pas mal ». Il se retourna vers son élève du jour, souriant, les mains sur les hanches. Elle était directe, et voulait déjà commencer à essayer. Ne la coupant pas dans son élan, il la laissa faire, observant chacun de ses mouvements, ne pouvant s’empêcher d’agrandir son sourire quand elle parla de l’humidité. Elle avait encore beaucoup de choses à apprendre, mais c’est ce qui était le plus appréciable. Découvrir les choses et apprendre à les maîtriser. Lui-même était persuadé qu’il lui restait énormément de choses à voir à propos de l’eau et de sa maîtrise parfaite, malgré le fait qu’il soit quasiment né avec cette symbiose.

« Disons que l’humidité peut être classé entre les deux. Elle facilite les choses pour la création, mais ça n’en ait pas totalement. Créer réellement de l’eau est plus complexe que ça ». Il se tut, et réfléchit quelques secondes, cherchant une image facile à visualiser. « Si tu veux vraiment apprendre, fait abstraction de l’eau qui t’entoure. Imagine-toi dans un désert, l’air est sec, il n’y  a pas d’humidité, ni rien qui se rapproche de l’eau ». Ne se souvenant pas avoir déjà été dans le désert, Raphaël ne faisait qu’imaginer ce que cela pouvait être d’être en plein milieu dans endroit aussi brulant, et avec si peu d’eau que peu de choses pouvaient vivre en son sein bien longtemps. « Si tu as l’image en tête, maintenant essaie de créer de l’eau. Cet élément compose une grande partie de ton corps, il court dans tes veines, tout comme la magie qui est en toi. Ces deux flux sont combinés ensembles, se suivent, s’entremêlent. Créer de l’eau à partir de cette symbiose ». L’Elémental essayait un maximum de faire comprendre à Nissa ce qu’il ressentait lorsqu’il créait de l’eau, grâce à des paroles, mais c’était un exercice compliqué pour lui. Il avait toujours du mal à exprimer ses émotions, et ressentit.

Sans s’en rendre compte, il avait commencé à créer de l’eau sur tout le long de ses bras, et avait même débuté la fusion. Ses bras commençaient à devenir transparents, et les veines de son visage ressortaient de plus en plus. C’était les effets qu’avaient ses pouvoirs lorsqu’il les utilisait de la sorte. Il secoua les mains, arrêtant ses pouvoirs, et retrouvant une apparence normale. Il soupira, et vérifia qu’il avait bien tout arrêté en observant ses mains. Il remarqua que sa chevalière avec le sablier avait légèrement glissé, et il la remit correctement. Serrant et desserrant le poing, il finit par lever les yeux vers Nissa. Ce moment de déconcentration n’avait pas duré longtemps, mais peut-être assez pour qu’elle voit ce qui venait de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 06 Jan 2016, 19:57

Nissa haussa un sourcil lorsque Raphaël dit de son compagnon qu'il détestait être mouillé. Etait-il au courant que le jeune homme était un élémental de l'eau lorsqu'il avait pris la décision de l'accompagner dans ses aventures?
"Il a choisi le mauvais compagnon de route: un dragon et un élémental de l'eau, c'est vrai que ce n'est pas le genre de couple que l'on s'attend à rencontrer. Tu te rappelles comment tu l'as rencontré?"

Alors qu'elle terminait sa démonstration au jeune homme, elle fut fière qu'il lui dise que l'humidité n'était pas de l'eau. Cela voulait dire qu'elle s'en était servie afin de créer de l'eau. C'était un de ses premiers pas dans la voie de la découverte de son nouveau pouvoir, enfin nouveau pas totalement, mais elle n'avait jamais eu l'utilité de s'en servir. Maintenant qu'elle passait beaucoup de temps sur la terre ferme, il était nécessaire pour elle de se l'approprier, et sans le vouloir, elle était tombée sur le meilleur professeur qui ait pu exister sur la terre du Ying & du Yang: un élémental de l'eau.
"Ah oui, j'imagine les sacrés surprises que vous devez provoquer lorsque vous apprenez à vous servir de votre élément. Merci de me l'avoir dit, lorsque je rencontrerai un jeune élémental, je me méfierai."

Elle écouta attentivement sa description de la création de l'eau, et s'immergea dans ses explications en visualisant exactement ce qu'il évoquait avec tant de tendresse sur la complexité de la création de l'eau, ainsi que son rapport étroit avec son sang et sa magie.
"Je pense que j'ai compris, je peux essayer mais..." Alors qu'elle commençait à visualiser les flux qui voyageaient en elle, elle écarquilla les yeux, choquée par ce qui était entrain de se passer. L'élémental commençait à se transformer en eau. C'était donc cela la particularité des élémentals? Elle avait beau l'avoir entendu dire, jamais elle ne se le serait imaginé. C'était impressionnant, et presque enviable.

"C'est extraordinaire ! Tu peux devenir de l'eau? Peux-tu transformer ton corps complétement en eau? J'aimerai voir un Raphaël aquatique."


Pourquoi les sirènes ne pouvaient-elles pas faire cela? Qui gagnerait à la course entre elle et un élémental? Après le choc passé, le jeune homme était devenu encore plus intéressant et des questions, visant à approfondir sa connaissance de son élément chéri lui explosaient dans la tête. Elle avait soif de découverte et elle avait trouvé une source qu'elle comptait exploiter au maximum:

"As-tu autant de force sous cette forme liquide que sous ta forme solide? Cela voudrait dire que l'on ne peut pas te faire de mal sous cette forme. Mettons que tu attaques quelqu'un sous l'eau sous ta forme liquide, elle n'aurait aucun moyen de se défendre."

Si les sirènes entraient un jour en guerre contre les élémentals, et notamment ceux de l'eau, elles n'auraient aucun moyen de se défendre. Elle espérait que la population d'élémentals n'étaient pas aussi nombreuse que celle des ondins, surtout qu'il existait des élémentals pour chaque élément, ce qui limitait tout de même leur nombre. Néanmoins, elle devrait peut-être en parler aux responsables de l'armée ondine, peut-être avaient-ils déjà trouvé des solutions à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Cour élémentaire [Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Regards divergents [pv Raphaël]
» Test élémentaire [ PV Anwen ]
» La création élémentaire [pv: Mizu]
» La pierre élémentaire [pv: Aster]
» Apprentissage élémentaire (Pv Lysis)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-