Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Fragment de Dionysos] ★ All I'll do is drink... ♪ ★ [Reprise : PV Aëran]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 12 Mai 2015, 11:59

« Effectivement, elle n'est pas de tout repos… C'est une lutte de tout les instants, non seulement pour retrouver notre tête avant que qui que ce soit de malintentionné ne la retrouve mais aussi pour ne pas sombrer dans la folie, car souffrir à chaque instant, je peux vous assurer que cela met vos nerfs à rude épreuve. Il paraitrait même qu'un Dullahan nouveau né change de personnalité du tout au tout. »

Même si j'étais encore assez sceptique quant à cette dernière information, puisque je n'avais pas vraiment eu l'impression de changer radicalement entre ma vie et ma mort. Petite, oui, je n'avais rien de semblable à la femme que j'étais aujourd'hui. Gentille, honnête, le cœur sur la main, toujours prête à rendre service aux autres, écoutant les vieilles personnes me raconter leurs histoires, jouant avec les gamins des rues… J'étais insouciante et terriblement faible. Il n'y avait rien de bien ou d'intéressant chez cette ancienne moi, et maintenant, il me semblait presque dérisoire de penser que j'ai pu être une telle personne. Mon mari m'avait transformé en une sorte d'esclave docile, qui ne savait même plus pleurer face aux horreurs qu'il me faisait subir. Mais apparemment, il ne m'avait pas si bien dressé que cela, puisque mon instinct de survie fut le plus fort, et que j'en vins à le tuer. Malheureusement, je ne me rappel pas bien les circonstances qui m'ont poussés à me rebeller… Peut-être étais-ce simplement après l'avoir entendue accepter de vendre encore un de mes organes… La peur donne des ailes, dit-on.

« De l'aide… J'ai l'impression que c'est bel et bien le cas, et je vous remercie par avance. Je ne fais habituellement confiance à personne, surtout à un homme qui se montre aussi mystérieux envers moi mais… A situation désespérée, réaction désespérée. Je cherche ma tête depuis presque une année, et je n'ai pour le moment eut aucune piste sérieuse ou tout bonnement intéressante… Mais si vous ne voulez pas de la pierre, et donc de mon marché, je pourrais tout aussi bien la revendre pour un bon prix. »

Il me semblait pourtant que l'affaire était déjà entendue. Pourquoi l'avoir choisis lui plutôt qu'un autre ? Commençais-je à songer que Milady ne suffirait pas pour retrouver ma tête ? Qu'il était grand temps que j'étende mes moyens ? C'était possible et cela m'effrayait quelque peu. Mais après tout, j'étais suffisamment prévoyante pour, sinon empêcher l'alfar de me doubler, au moins limiter la casse. Il ne me semblait pas être de ces gens qui souhaitent s'entourer de multiples compagnons de voyage et si jamais il s'avérait que ce dernier me rend ma tête, il me sera probablement possible d'envisager un accord à l'amiable, afin que ma liberté ne me soit pas reprise. Quant à sa question concernant ma mort… Je n'étais pas particulièrement enclin à en parler dans une ville qui me recherchais comme un vulgaire fugitif, mais je devais bien pour une fois continuer la ligné de mes exceptions. Mais je prenais tout de même le soin de me pencher vers lui, en chuchotant.

« La vengeance, hein ? C'est quelque chose que je connais bien, croyez-moi. Si ma tête est descendue de mes épaules, c'est pour un meurtre, d'une personne importante dans cette ville. J'étais… sa femme. Et disons que je faisais partit de ses marchandises de luxe, moi ainsi que mes organes. Un jour, mon instinct de survie fut plus fort que lui, et depuis, le poison est l'un de mes meilleurs amis. Sept à avoir trépassé par mon œuvre. » Je prenais une petite pause, soufflant lentement. Me remémorer ces instants provoquait toujours en moi de bien curieuses réactions… « Le mari de ma sœur m'a jugé, et sa sentence était la décapitation. Quant au pourquoi de la guillotine magique, j'ai interrogé le bourreau, qui m'a affirmé avoir été payé par une étrange personne pour l'utiliser. Mais je n'ai jamais retrouvé la trace de cet homme. »

La Mort, voilà un sujet bien singulier. Elle avait toujours plané au dessus de ma tête et de celle de ma sœur. Milady s'était suicidée, souffrait maintenant de la pire façon qui soit, sans rien ressentir, et contrairement à moi, elle n'avait pas l'espoir que sa situation change… Mais elle l'avait mérité. Pour ne pas m'avoir sauvée, pour ne pas avoir prit soin de moi après notre mariage, elle qui vivait bien tranquillement et richement avec son juge, mon meurtrier. Elle seule était la véritable responsable de ma mort, et j'espérais que jamais ses tourments ne cessent.

« Ne vous en faites pas, j'ai l'habitude. Vous savez, il y a bon nombre de créatures qui vivent partiellement ou bien qui ont connut la mort. Les vampires, les zombies, les dullahans, les esprits – qui pour le coup, sont totalement morts mais existent toujours –. Je ne les vois pas, mais je les entends. Ils nous entourent, tout le temps, et ils n'ont pas d'âme, je crois. Mais peut-être devriez-vous rencontrer un chaman. Ils connaissent les esprits bien mieux que moi. Je ne suis qu'un cadavre en sursis, qui attend le retour de sa tête pour recommencer à vivre, rien de plus. »

Et je faillis ajouter les Ombres. J'espérais ne pas en avoir trop dit. Je savais parfaitement que je n'avais pas le droit de divulguer quoi que ce soit sur la race étrange de ma sœur, et je ne savais ce que je savais uniquement parce que je l'avais contrainte à parler. Mais j'avais de plus en plus l'impression que mes connaissances sur elle s'amenuisaient, comme si une force supérieure s'assurait que personne ne puisse connaître l'existence de ces êtres maudits… Et j'allais continuer la conversation, lorsque la porte s'ouvrit à la volée, réveillant l'assemblée. Un garde, en armure, épée à la main. Il venait pour moi. Je prenais alors mon corps spectral, afin de pouvoir traverser le mur derrière moi, et m'enfuir. L'indexe sur la bouche, je fis un signe de silence à l'alfar, tout en lui disant au revoir. Et je parvins à m'extirper de ce guêpier juste avant d'entendre un "Où est la Dullahan ?!". Il était temps que je m'échappe à nouveau de cette ville… Et que je reprenne la route.

1023 mots
16/16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 12 Mai 2015, 13:44



Toujours la pierre dans ma main, je refermai les doigts dessus, déclarant ainsi que l’affaire été conclu. Mon verre était maintenant vide, et mes doigts gambadaient sur la table en bois. La Dullahans avait plein de surprises à revendre, guillotinée pour le meurtre de son mari, homme qui l’avait malmené de manière des plus écœurantes. Me rapprochant aussi d’elle, je chuchotai : « Votre histoire est des plus intéressantes, tous ces mystères m’interpellent vraiment… » Effectivement, j’étais bien curieux de savoir la fin de ces péripéties, mais malheureusement, il semblerait qu’il n’y ait pour le moment aucune fin propice à se mettre sous la dent.

Je continuai à l’écouter, me rasseyant confortablement. Un chaman ? Ce n’était pas une mauvaise idée après tout, mais il faudrait encore que je m’intéresse à autre chose, me confrontant à ce que j’ignore. Je soufflais en passant ma main dans mes cheveux : on ne guérit pas d’une mort psychique si facilement, et je n’étais pas près d’en trouver la source ou le remède. Du moins, sans l’aide d’autres personnes. La femme signa la fin de son discours, que la porte de la taverne s’ouvrit avec grand fracas. Des gardes en armures firent leur apparition, arpentant les lieux tels des prédateurs. Lorsque l’un se mit à crier, la Dullahans n’était déjà plus là, et je pris fermement mon verre vide dans la main, faisant mine d’être décontracté, mais quelques secondes plus tard, certains hommes pointèrent du doigt l’endroit où je me trouvais.

Un grand homme vint poser ses poings sur la table. Je ne pus m’empêcher de sourire, si la force était surement l’un de ses atouts, sa façon de marcher montrait une rigidité non négligeable
. « Qu’est-ce qui te fais rire blanc bec ? » sa voix était grave, presque rouiller de trop crier à la face de ses victimes ou de ses hommes. Je ne répondis pas, j’évitais tout d’abord le combat, je n’étais pas là pour ça. Il continua alors, croyant surement impressionner tous les hommes, dont les yeux étaient rivés sur lui : « Je suppose que tu n’as pas vu de femme ? » « Oh si ! » fis-je d’un ton théâtral en levant la main, glissant, par la même occasion, la pierre dans une de mes petites pochettes « malheureusement, elle est partie au petit matin ». Je me levais, mais sa main se posa férocement sur mon épaule : « assis » ordonna-t-il. Mes fesses retombèrent alors lourdement sur la chaise. Mon visage grimaça, je n’aimais pas la tournure que cela prenait, et avant même qu’il ne recommence à parler, je me dégageai habilement, me retrouvant dans son dos : « Je n’aime pas la façon dont vous vous adressez à moi… » Murmurai-je la mâchoire serrée. Lorsqu’il vint poser la main sur son arme, mes lèvres c’étaient déjà rapprocher de son oreille, usant de mon don de manipulation : « soyez extremement polie ». Il sortit alors sa lame, et je bondissais en arrière : « Je vous prierai de me dire où est allée cette jeune fille ! Dans le cas contraire, je serais contraint de vous occire ! » Réalisant ses mots et sa voix fluette, il commença à attaquer, fou de rage. Ses hommes ne bougèrent pas, encore hilare de cette situation. Tapant du pied, l’homme se mit à hurler : « Je vous prierai messieurs de m’aider dans cette tâche ! ». Il n’eut même pas le temps de finir sa phrase, que déjà j’étais en dehors de la taverne, courant dans les rues et poussant ceux se trouvant sur mon passage. Les hommes me perdirent dans une ruelle sombre, et je pus les entendre pouffer, imitant celui qui se voulait dominant : « Je vous prierai messieurs ! », le soldat finis par se dandiner dans la rue, riant à gorge déployer.
640

HRP:


Revenir en haut Aller en bas
 

[Fragment de Dionysos] ★ All I'll do is drink... ♪ ★ [Reprise : PV Aëran]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Drink me ~ [Défi d'Halloween - Lully Lin]
» Provisions (Aëran)
» Invasion à Drosera [ft. Aëran]
» Soins clandestins | ft. Aëran
» Souvenir du passé [PV: Aëran]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-