-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Drink me ~ [Défi d'Halloween - Lully Lin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 06 Nov 2014, 09:09

L'alcool, l'alcool.. Si vous en parliez à Mircella, vous vous retrouveriez dans un beau pétrin. Bien que majeure, la jeune femme ne s'est promptement jamais intéressée à ce genre de choses et n'éprouve aucun plaisir à se saouler. Ses lèvres n'ont jamais touché que du vin offert par son cher vampire ainsi que de l'alcool à faible degrés qu'elle s'offre lors de grandes occasions. Elle n'a pas la beuverie en horreur, elle ne peut pas juger ce qu'elle ne connaît pas mais ça ne l'attire pas plus que ça tout comme les rapports charnels. Cependant, dans son entourage, il y a bien une personne qui ne peut pas s'en passer et même si elle s'en cache, elle ressent toujours les envies mais surtout les effets de l'alcool. Une personne ne l'ayant jamais entraînée dans ce tourbillon alors qu'elle en meure d'envie. Il s'agit de Julia.

Dans son ancienne vie, il lui arrivait souvent de passer des soirées entières à la taverne, et elle se rappelle que les nombreuses rencontres à cette dernière lui ont valu beaucoup de bons souvenirs mais également le plus funeste qu'elle ait pu connaître. Mais comment aurait-elle pu savoir que sous ces beaux yeux, ces cornes majestueuses et ce sourire d'ange se cachaient un véritable coeur de pierre ? Qu'elle avait été naïve. Et dieu sait comme elle haïssait l'innocence et la pureté de l'elfe qu'elle accompagnait. Sans doute par jalousie, peut-être par regret. Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'elle ne comptait pas la laisser réitérer ses erreurs. La laisser tomber dans les filets d'un vampire était bien assez de souffrance pour elle et face aux horreurs du monde, la Dullahan n'avait qu'une seule réponse. Combattre le mal par le mal.

C'est ainsi qu'elle prit la décision d'entraîner la jeune femme aux dures lois de la vie en la malmenant à maintes reprises. En la malmenant si bien qu'elle crut réellement que la morte-vivante voulait sa mort, à tel point qu'elle la craignait presque. Mais ce jour-là, il faut croire que Julia n'était pas responsable de ce qui allait se passer. Mircella venait de sortir de chez elle. Une fête se préparait chez les réprouvés et même si elle n'était pas friande de tout ce qui se rapportait aux festivités, elle était consciente qu'elle devait apprendre à faire un pas vers les autres car ils n'en feraient pas d'eux-mêmes vers elle. La jeune elfe enfila une tunique bleutée, prit son envol après avoir soigneusement soulevé la petite fille sur son dos et se dirigea vers Stenfek. N'y ayant jamais mis les pieds, elle doutait franchement de trouver du premier coup la cité, d'autant plus qu'elle se séparait en trois cercles bien distincts.

Il lui suffisait de suivre les courants pour retrouver l'endroit où se tenait la fête et peut-être qu'en longeant la rivière, elle entendrait de la musique qui la dirigerait. Elle se posa alors doucement sur l'herbe fraîche et se mit à avancer. L'endroit était désert, comme totalement vierge du passage de l'homme et l'espace d'un instant, elle sentit son coeur balancer. Cette nature libre lui rappelait sa tendre enfance mais la Dullahan ne manqua pas de la rappeler à l'ordre. « Si tu continues à flâner, on y sera jamais à ta fête à la noix. Pis d'ailleurs y'a que toi qui veut y aller, je me demande bien pourquoi tu m'y as emmenée. ». Elle tourna les talons.

« Pis pourquoi l'ange n'est pas là ? T'avais pas envie qu'elle vienne voir des réprouvés c'est ça ? Avec la pureté dégueulasse qu'elle dégage y'a de quoi, ils l'auraient pendu vite fait. » Elle éclata de rire mais l'elfe ne réagit pas à ses petites piques. Il s'agissait d'une toute autre histoire qu'elle ne souhaitait pas raconter à la gamine et quelque chose de bien plus important venait d'attirer son attention. Quelqu'un se trouvait là, au loin. Elle ne parvenait pas à discerner clairement sa silhouette mais elle lui semblait être sa seule option. « Excusez-moi, vous savez ou se déroule la fête ? ». Elle s'en approchait progressivement, dans l'espoir qu'il ne s'agisse pas d'un ennemi et petit à petit, un sourire se formait sur son visage. Si l'elfe n'allait pas s'amuser, son double le ferait pour elle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 07 Nov 2014, 11:00

« Alors, mon poisson-chat, comment tu me trouves ? »

Lully se tourna telle une princesse sous les yeux de son compagnon imaginaire. Ce dernier ne réagit pas, mais la sirène comprit ce comportement comme une approbation. Pour la soirée, elle avait demandé à une vendeuse de lui choisir les vêtements qui pouvaient convenir pour une fête un peu chic. Résultat, elle avait troqué sa robe en loques contre une robe à la coupe complexe, toute bleue car ‘symbolisant son attachement à l’Océan’ selon sa conseillère, assortie à une paire de chaussures ouvertes dont les lanières remontaient jusqu’à ses tibias. Ces chaussures, sa conseillère l’avait déconseillée de les prendre, mais Lully n’en avait cure. Quoiqu’il en soit, elle se jugeait prête pour aller à la soirée où on l’avait envoyée.

Si la sirène était venue dans une ville pareille, c’était pour les affaires, en quelque sorte : selon ses supérieurs au Circus Brothel, il fallait régulièrement remercier leurs partenaires réprouvés pour leur aide au fonctionnement du réseau que Lully affectionnait tant, et assister aux fêtes organisées par ces derniers était le meilleur moyen. Alors voilà, elle avait reçu son carton d’invitation qui, en fait, était une convocation pure et simple. Mais ce voyage ne déplaisait pas à la sirène ; elle était curieuse de connaître cette ville. Ainsi, elle n’avait pas hésité à prendre une chambre miteuse pour quelques jours –si l’on pouvait qualifier les pires chambres de ‘miteuses’ dans cette ville de riches.

« Il a réservé tout un bar pour sa fête, dans le quartier bourgeois, profitant du fait que la moitié de la ville va sortir pour s’amuser. D’ailleurs, Sora m’a conseillée d’amener mon violon pour amuser la galerie. Tout est réuni pour que cette soirée ne se passe pas si mal. »

Encore une fois, le poisson-chat ne bougea pas d’une moustache, ce qui lui sembla encore être une approbation.  Oh oui, ça devrait être plutôt une bonne soirée. Pour peu qu’il y ait un peu de violence, elle pourrait même être parfaite.


« Excusez-moi, vous savez ou se déroule la fête ? »

Choquée par la voix qu’elle entendit sortir de nulle part, Lully se tourna d’un trait vers le duo qui l’avait abordée. Discret, le poisson-chat se volatilisa.

« Oh, vous avez fait fuir mon sujet. Mh… la fête, oui, je sais bien où elle se déroule. J’arrive enfin à m’orienter dans cette ville cassée en trois. »

Et, Lully se remit à faire son bout de chemin en oubliant aussitôt la présence du duo, ne faisant aucun lien avec leur demande et ce où elles auraient voulu en venir. Puis, au bout de quelques pas, une lumière s’alluma. C'était son aide qu'elles avaient demandé... alors, elle s’arrêta et se retourna vers les deux inconnues :

« Je peux vous y emmener, d’ailleurs ! » et tout en disant cela, elle sourit d’un air satisfait. *Si j’emmène plus de monde à la réception du réprouvé, je gagnerai des bons points dans l’Organisation.*

Ou peut-être était-ce aussi car l'une des deux filles était une elfe, race qu'elle admirait depuis sa rencontre avec Ritournelle. Oh, qu’elle devenait opportuniste, avec le temps…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 13 Nov 2014, 13:23

Mircella souriait, un peu nerveuse. Elle n'appréciait pas trop le fait de devoir demander son chemin, mais elle préférait avoir l'air bête quelques instants plutôt que de se perdre par fierté. Ses yeux s'illuminèrent en réalisant que la jeune femme en face d'elle pourrait la guider, et elle la détailla du regard un instant. Elle lui évoquait une reine, ou en tout cas quelqu'un d'assez important. L'elfe daigna s'observer à son tour et réalisa que sa tenue ne convenait pas réellement à une soirée. Mais peu importe. Il ne s'agissait pas de paraître la plus belle ce soir, car elle doutait que son aimé s'y trouve, mais de faire acte de présence et d'en apprendre un peu plus sur les réprouvés. Sa tunique bleue suffirait bien à la faire remarquer mais de toute façon elle n'avait jamais été friande de soirées mondaines. Ca ne l'intéressait pas, mais vu qu'elle avançait petit à petit dans les terres du yin et du yang, elle aurait à s'y faire.

« Vous avez un sacré sens de l'orientation ! Je me souviens parfaitement du chemin pour venir jusqu'ici.. ». Elle s'arrêta un instant, à nouveau gênée. « Mais après, je suis complètement perdue. Je ne suis jamais venue à Stenfek et pour tout vous dire je n'ai jamais rencontré de réprouv.. ». Elle s'aperçut que son interlocutrice venait de lui faire faux-bond, et elle s'arrêta brutalement. Peut-être parlait-elle un peu trop ? La petite morte-vivante éclata de rire. « Faut croire que tu l'intéresses pas, ma pauvre ! En même temps t'as pas trop l'air d'avoir vraiment envie d'aller à cette fête, je me trompe ? ». Mircella poussa un soupir et ne répondit pas. Ca n'aurait servi à rien à part attiser l'envie de bêtises de la gamine. Mais bien vite, la jeune femme revint à elle, comme si une illumination venait de lui parvenir. Elle pouvait les y emmener, et elle venait apparemment de le comprendre. L'elfe lui sourit en retour. Peut-être était-elle un peu longue à la détente, ou qu'elle avait quelque chose derrière la tête. Peu importe. Il fallait qu'elle arrive à cette fameuse fête avant qu'elle ne commence à battre son plein, et trouver une compagne de jeu n'était que plus agréable.

Les deux jeunes femmes se mirent en route, l'elfe à la suite de la jeune femme qu'elle ne connaissait pas, et elle décida de faire les présentations. « Vu que nous allons passer un petit moment ensemble – au moins le temps du trajet - , je pense que je devrais me présenter. ». Elle se plaça devant elle pour la stopper et s'inclina faiblement. « Je m'appelle Mircella et la petite fille turbulente s'appelle Julia. ». Puis elle reprit la route, se tenant aux côtés de son interlocutrice. « Je ne sais pas si ça se fait de demander ça aux gens qu'on vient de rencontrer, mais vous avez une raison précise pour aller à cette fameuse fête. ». La Dullahan s'ennuyait à mourir. Elle passait son temps à observer l'inconnue, essayant sans doute de déterminer ce dont il s'agissait. « Z'avez pas l'air d'être une réprouvée en tout cas. ». Puis elle se tourna vers sa maîtresse en riant. « Elle non plus, elle a pas l'air super heureuse d'y aller en tout cas, ça vous fait un point commun ! ». La jeune femme poussa un soupir et continua son chemin, suivant formellement la trajectoire que formait l'autre jeune fille. Elle devait sans doute être un peu bête, suivre la première venue comme ça, sans réfléchir aux conséquences que ça pourrait avoir. Et le double maléfique de la jeune elfe riait au plus profond d'elle. Les réprouvés partageaient une part de bien et une part de mal, comme elle en ce moment même. Il ne s'agissait que de l'éveiller..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 18 Nov 2014, 10:27

« Oh, des présentations, pourquoi pas. »

A moitié la tête dans les nuages, Lully suivait son chemin en compagnie des deux inconnues. Elles étaient curieuses ; elles avaient l’air d’être proches, tout en étant de caractère opposé. La sirène apprit que l’une s’appelait Mircella et l’autre, Julia. Brièvement, Lully hésita. Devait-elle dévoiler son propre nom ? Ou était-il plus judicieux de s’en inventer une sur le tas ? Alors qu’elle allait répondre, la sirène resta bouche bée un certain moment. *Ah oui, le réprouvé saura qui je suis. Tant pis, alors.*

« Euh. Moi, c’est Lully. Lully Lin. Et je ne suis pas une de ces saletés d’hybrides, oh non ! Je suis une créature des Eaux. …une sirène, quoi. »

Puis, fière d’elle, la sirène montra la perle qu’elle avait acquis il n’y avait pas si longtemps de ça. Depuis qu’elle l’avait acquise, la jeune artiste aimait la montrer à tout le monde, comme s’il s’agissait d’une véritable médaille.

« Voici ma perle. Elle est belle, hein ? …dis, Mircella, tu es une elfe, c’est ça ? Tu connaîtrais pas Ritournelle, par hasard ? Et puis toi Julia, tu es quoi exactement ? »

Le langage informel de Lully aurait pu gêner ses interlocutrices, mais elle ne s’en serait pas rendue compte. Ce genre de conventions sociales lui passait par-dessus la tête –comme beaucoup de choses, en fait. Tout en s’enfonçant dans les ruelles de Stenfek, Lully se rendit compte qu’il y avait de plus en plus de bruit dans les rues, et de plus en plus de monde. Bientôt, on entendait de la musique dans chaque rue, et des cris enjoués de diverses personnes.

Ça y était ; le trio arrivait dans le quartier où la fête battait son plein. Elles étaient techniquement arrivées à destination ; néanmoins, la sirène devait aller à un endroit précis, et il fallait absolument qu’elle y entraîne les inconnues. Lully tenait à ses bons points. La sirène sortit de son sac sans fond son étui de violon, espérant que cela pourrait attiser la curiosité de Mircella et de Julia, puis elle se retourna vers eux et leur dit, en haussant bien le ton pour se faire entendre :

« Nous y voilà ! Vous avez l’air bien sympathiques… je pourrais peut-être vous guider au meilleur lieu de la fête, en son épicentre, là où il y aura le plus d’ambiance… le vin coulera à flot, la musique battra son plein, les danses seront enflammées… … … bref, allons-y ? »

A vrai dire, la sirène ne savait pas si le réprouvé serait un bon hôte pour ce genre de fêtes. Mais le cachet du Circus Brothel attisait ses espoirs ; quiconque touchait à sa famille devait avoir un certain goût pour les bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 21 Nov 2014, 09:33

Saleté d'hybride.. L'espace d'un instant, un sourire gêné prit place sur le visage de Mircella. Elle qui ne connaissait pas plus les réprouvés que ça n'osait pas répondre à une telle provocation. Elle les savait quelque peu violent de par la dualité qui s'exerçait entre leur bon et leur mauvais côté mais y étant en proie également par rapport à son double maléfique, elle n'estimait pas qu'il s'agissait d'une excuse valable. Comment parler de ce qu'on ne connaît pas? Sans doute Lully connaissait elle des personnes de cette race et s'était fait sa propre idée dans une certaine généralité. Peut-être rencontrait-elle des problèmes avec ces derniers. Le cerveau de l'elfe carburait, à la recherche d'une raison valable d'agir de la sorte mais elle s'arrêta bien vite : parfois, on a pas forcément besoin de bonnes raisons pour détester quelqu'un. Elle pensa notamment à Julia qui haïssait Héliana juste à cause de son appartenance à la race céleste qu'était les anges. Certains êtres s'opposaient et on ne pouvait rien y faire.C'était dans leur nature, bien que l'homme allait vers la culture. Un sourire radieux naquit sur sa bouille d'enfant quand elle apprit qu'il s'agissait d'une sirène. Elle entendait tellement de choses sur cette race. Leur beauté mais aussi leur sournoiserie l'intriguait et pendant un moment, elle s'amusa à détailler la sirène de haut en bas. Mais quelque chose d'autre attira bien vite son attention. Une perle.. La jeune elfe n'avait jamais rien lu à ce sujet. Mais elle ne s'en préoccupa pas plus que ça étant donné que Lully venait de lui poser une question.

« Je suis bel et bien une elfe mais je suis désolée de te dire que je ne connais pas cette Ritournelle. » Elle paraissait quelque peu embarassée. « Je ne fréquente pas trop mes congénères, c'est une longue et ennuyante histoire. Mais si je la croise, alors nous aurons une connaissance en commun je présume. » La jeune femme replaça une mèche de ses longs cheveux blonds derrière son oreille fuselée avant de donner un petit coup sur la tête de la gamine pour qu'elle réponde. « Ca va, j'suis polie quand même. Et je veux pas dire mais tu m'as pas laissé me présenter pis maintenant tu me demandes de dire ce que je suis à une dame qu'on connaît même pas ? Tu manques de logique pour une elfe ma pauvre. » La morte-vivante se mit à rire, avant de reprendre son sérieux. « Je suis une Dullahan. Tu peux prendre ça comme une morte-vivante, à quelques exceptions près qu'il ne me plairait pas de dévoiler. » Elle leva alors les yeux et sembla fixer quelque chose au dessus de la tête de la sirène. « Tu as encore du temps devant toi, petite chanceuse. » Elle arrêta d'analyser les nombres flottants en rouge et ne donna pas d'explications, se contentant d'observer Stenfek, une ville où elle n'était jamais venue malgré leurs nombreuses excursions.

La musique parvenait aux oreilles fines de l'elfe depuis un bon moment et le rythme entraînant semblait la quérir petit à petit. Ils se trouvaient à présent au beau milieu de la foule mais la sirène ne semblait pas décidée à les lâcher. La Dullahan parut soucieuse de ce qui allait leur arriver mais elle haussa bien vite les épaules et suivit sans broncher. Que pouvait-il bien leur arriver de toute façon? Si quelqu'un devait gâcher la fête, la morte-vivante s'assurerait que ce serait elle et non pas quelqu'un d'autre. Lui voler la vedette, et puis quoi encore. La petite se fichait bien de la danse ou de la musique, ce qui piqua sa curiosité fut le vin. Depuis combien de temps n'avait-elle pas pu s'offrir une bonne bouteille? Cela se comptait presque en siècles.Mais personne dans ce bas monde ne donnerait une telle boisson à une petite fille. Elle regarda ses mains et se mit à pester dans le vide. Cette apparence la tuerait.

La technique de la sirène parut marcher, car quand l'étui du violon fut sorti, les yeux de la jeune femme s'illuminèrent. Elle plongea sa main dans sa sacoche pour en sortir son ocarina, brûlant d'envie d'en jouer. Elle adorait la musique plus que tout au monde et Lully venait manifestement de gagner un certain point et de monter dans l'estime de l'elfe. Mircella suivit son hôte jusqu'au centre de la fête et en effet, la fête battait son plein. La musique agressait presque les oreilles de Mircella tant elle était forte mais elle s'en accommoda bien vite, tandis que la gamine fonçait là ou se trouvait le vin. Elle s'approcha sans aucune timidité, sans doute pensait-elle avoir une chance auprès des réprouvés. Mais quand ils la virent, ils l'éloignèrent du bar improvisé. « Ce n'est pas un endroit pour les enfants. ».

A cet instant, la morte-vivante eut envie de dire à tous ces hommes qu'ils allaient mourir bientôt et s'en occuper elle-même mais elle préféra aller lâcher son dévolu sur sa maîtresse. « Vous devriez aller boire un coup, tu n'as jamais été friande de vin mais peut-être était-ce parce qu'il n'était pas à ton goût Mircella. Vas faire un tour, tu ne seras pas déçue.» . Elle ne lui laissa pas vraiment le choix et la tira vers le dit-endroit. L'elfe s'assit sur le banc, rapidement zieutée par les réprouvés qui se mirent à rire. L'ambiance fut alors quelque peu plombée mais à la vue de l'alcool et de la malaisance des personnes autour d'elle, le double maléfique de la jeune femme prit son ascendance. Elle s'apprêta à prendre une choppe dans la main quand elle fut arrêtée par l'absence de la sirène. La Dullahan se chargea alors d'aller la quérir, un sourire aux lèvres. « Mircella se trouve là-bas, ou ils sont réunis pour boire du vin. J'ai pensé que ça la décoinçerait, j'sais pas ce que tu en penses mais si tu veux te marrer je te conseille de venir. » Car oui, on allait bien rigoler..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 28 Nov 2014, 10:44


Quand la certaine Mircella voulut jouer les curieuses en lui demandant ce qui l’avait poussée à aller à la fête, Lully afficha un sourire mystérieux en guise de réponse. Elle aurait pu dire « oh, le meilleur investisseur de mon groupe de tueurs à gages et de prostituées organise une petite fête comme on les fait parmi nous », mais curieusement, elle pensait que cette dernière aurait fui à toutes jambes, ou pire encore, elle aurait pu faire capoter leur fête. Après tout, les elfes étaient des créatures purement bénéfiques... même si cette personne avait l’air spécial, surtout par rapport à la curiosité qu’elle traînait avec elle. Quoiqu’il en soit, quand le trio arriva à la fameuse fête, Lully se félicita de n’avoir rien dit ; elle avait réussi comme une pro à attirer ses deux appâts dans la fête. Même sa stratégie du violon avait fonctionné à merveille : par chance, Mircella était aussi une musicienne, puisqu’elle sortit son propre instrument qui n’était pas si commun ; un ocarina. Cette fois, c’était même la curiosité de Lully qui était piquée –et pour être curieuse envers quelqu’un, il fallait être fort.

Quand le petit groupe arriva dans le bar, l’attention des hommes les plus viciés fut très vite attirée, attention qu’elle s’empressa de détourner en leur lançant un regard noir. Les hommes tournèrent alors la tête, mais l’un d’eux continua à la regarder avec insistance, et Lully le reconnut aussitôt : c’était l’hôte de cette fête, la raison pour laquelle elle était venue. La sirène s’empressa alors d’aller le voir, préparant ses phrases diplomatiques toutes faites :


« Me voilà, je suis Lully Lin, et j’ai amené quelques amies. J’avais hâte d’aller à une fête organisée par un personnage aussi réputé que vous. »

« Vous me flattez. Si seulement c’était sincère. J’espère que vous allez passer un bon moment ici, que ce soit dans ma chère ville que dans mon antre qu’est ce bar dansant. …et que vous ne manquerez pas de raconter tout cela à votre supérieure. »

« Bien sûr ! Je ne doute pas que cela va être une fête sans précédent… »

*Evidemment, il ne porte même pas attention à ce que je dis. Tout ce qu’il veut, c’est l’attention de Sora. Tsss…* Blessée dans son ego par ce court entretien, Lully entreprit de retrouver les deux personnes qu’elle avait amenées, mais elles avaient disparu dans la foule. Puis, soudain, elle aperçut la Dullahan qui semblait la chercher. Cette dernière lui conseilla d’aller rejoindre Mircella, un petit sourire en coin. Décidément, cette petite fille n’avait rien d’une enfant sage ; elle semblait s’amuser avec Mircella, mais pas des bonnes façons. Elle devait la faire tourner en bourrique… ça, c’était un enfant qui avait tout compris.

Quand Lully arriva, Mircella s’emparait déjà d’une chope. A son air si calme, Lully ne s’était pas attendue à ce qu’elle fasse autant de zèle. Quoiqu’il en soit, cela promettait pour elle : plus les deux filles feraient du bruit, plus le réprouvé aurait envie de la noter dans ses petits papiers.
*Il faut que je la suive.*

« Quelle bonne idée ! Donne m’en une ! »

Lully sourit avec exagération et tendit la main pour prendre la chope qu’on lui remplissait déjà. Elle ne manqua pas de remarquer le curieux regard que leur lançaient les réprouvés, ni les quelques paroles qu’ils avaient échangé sous couvert. Ces messes basses finirent par l’énerver, alors elle se tourna vers eux violemment et leur lança :

« Vous voulez quelque chose ? ça vous dérange qu’on soit à votre table, p’t’être ?! »

« Euh… » l’un des hommes regarda l’autre, en quête d’une approbation. Puis, il sortit de sa poche deux colliers en argent. Où les avaient-ils eu ? Lully ignorait la réponse, mais elle savait qu’ils ne les avaient certainement pas achetés. « J’suis sûr que les femmes ont moins de tolérance à l’alcool que nous, pas vrai Tim ? Ha ha… je mettrais ces colliers en jeu que j’ai une descente dix fois supérieure à la vôtre ! »

Lully regarda Mircella. Elle n’avait aucune envie de faire ce concours à la noix, mais s’il y avait bien un moyen d’obtenir définitivement le respect de l’assemblée, il fallait qu’elle gagne ce concours. Un seul souci ; elle ne buvait jamais. Mais cela avait l’air différent pour l’elfe… ainsi, elle lui jeta un regard interrogateur et sortit de sa propre poche quelques pièces trébuchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 28 Nov 2014, 22:09

Si l’elfe buvait rarement, elle tombait sous le joug de l’alcool bien plus vite que les autres. Elle le tenait mal mais parvenait à garder la tête haute et il ne lui est jamais arrivé de s’écrouler sous l’ivresse. Même la fois où la Dullahan l’avait forcée à boire jusqu’à n’en plus pouvoir pour oublier la souffrance causée par sa rupture avec l’alfar – chose qui d’ailleurs n’a fait qu’empirer son état -, elle avait réussi à garder une part de lucidité certaine. Peut-être la sagesse des elfes, dans un sens ou dans un autre. Le fait est que Mircella avait une choppe dans les mains et ne se privait pas de boire. Avec modération bien entendu, comme elle savait si bien le faire. La morte vivante la fixait de loin, un large sourire lui déformant le visage. Elle aimait voir sa maîtresse tomber dans ses filets et essayer de s’y débattre en vain. Et elle sentait que tôt ou tard, le double maléfique prendrait possession du corps de l’elfe. Là se trouvait peut-être la raison de sa résistance à l’alcool. Dés lors que son esprit premier ne répondait plus, son double assurait la relève ce qui lui permettait de tenir de longs moments en buvant sans en ressentir de trop gros effets.

Lorsque le réprouvé tenta de les provoquer, l’elfe manqua de recracher le contenu de sa choppe. Se fichait-il d’elle ? L’alcool jouait beaucoup dans la transformation de la jeune fille, et elle manqua de s’énerver, elle qui était d’ordinaire si calme et posée. Il pariait ces beaux colliers qu’il pouvait avoir une meilleure descente qu’elles. Un sourire audacieux naquit sur son visage qui gardait cependant une certaine candeur. « Vous désirez vraiment jouer à ça, messieurs ? ». Elle s’efforçait de rester polie. Elle était l’invitée, elle venait s’incruster alors se faire mal voir, très peu pour elle. Mais l’hésitation lui vint un instant. Boire ne faisait pas parti de ses hobbys préférés et la dernière fois fut pour oublier un chagrin d’amour. L’alcool lui laissait maintenant un goût amer dans la bouche, et ce regard indécis n’échappa pas à l’œil de lynx de la petite fille. Elle s’approcha du groupe et alla taper dans le dos de sa maîtresse. « Allons ma grande, ce n’est rien de plus qu’un bête concours. Il n’y a ici en jeu que des biens matériels. Tu n’y risques pas tes sentiments et encore moins ton image. ». Elle lança un regard moqueur aux réprouvés et baissa d’un ton. « Eux, par contre, te montrent avec fierté leur manque de civilité. Tu es une fervente défenderesse de la logique, de la diplomatie et de tout ce qui s’en suit. Mais avec des personnes comme ça, les mots ne marcheront pas. ». Elle glissa alors à son oreille quelques mots, tremblante d’excitation à l’idée de voir un tel duel se dérouler. « A toi de leur montrer de quoi tu es capable, de quoi ton peuple est capable. ». La gamine touchait les points faibles de la jeune femme comme son patriotisme et sa fierté et nul doute que ses provocations porteraient leurs fruits.

Les paroles eurent l’effet escompté et l’elfe se leva pour attraper sa bourse et en sortit une somme plutôt raisonnable. Pour cause, elle n’imaginait pas perdre. Il ne s’agissait pas d’une somme astronomique mais la provenance des bijoux la titillait sérieusement. Elle posa les pièces sur la table et attrapa une des choppes présentées devant elle par le tavernier de la fête s’étant pris au jeu. « A la votre, chers réprouvés ! ». Elle engloutit alors tout le contenu de sa choppe d’une traite et fit de même pour plusieurs autres avant qu’elle ne se sente légèrement vaciller. Tout le long du jeu, l’elfe affichait un sourire imperturbable qui donnait une symétrie parfaite à celui de la morte vivante qui l’observait. Voir sa maîtresse se dévergonder de la sorte lui procurait un certain plaisir, une certaine fierté. Comme si elle disait « regardez, c’est moi qui ait fait ça ! ». Les elfes n’étant pas connus pour avoir une très bonne descente, les yeux des habitants de la cité s’écarquillèrent en la voyant enchaîner. Finalement, ils se rendirent compte que le défi commençait à devenir sérieux. Mircella s’arrêta en claquant sa choppe sur la table et lança un regard à peine dans le vague à la sirène. « Alors, comment ça se porte pour toi ? Moi ça va ! ». L’elfe riait à s’en détruire la mâchoire puis reprit sa choppe. Quand on l’accusait d’être complètement saoul, elle reprenait l’air sérieux qui la caractérisait si bien et prouvait qu’elle pouvait encore tenir des propos cohérents. Julia souriait. Elle souriait mais elle sentait que ça ne durerait pas. Pourvu qu’elles gagnent…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Déc 2014, 11:46

Mircella sembla être piquée par la provocation de l’un des inconnus, mais elle hésita avant d’accepter. Heureusement, son amie maligne alla l’encourager, sortant de nulle part –elle s’était certainement calée dans un coin pour admirer le paysage qu’allaient pimenter les deux buveuses. Lully tenta d’écouter ce qu’elle lui glissait à l’oreille, mais dans le brouhaha ambiant, elle ne parvint qu’à deviner des mots sans importance.

Quoiqu’il en soit, la Dullahan atteignit le bon résultat, puisque l’elfe accepta le pari, à la grande surprise des réprouvés. Il fallait dire qu’une elfe entourée d’hommes acceptant un défi se rapportant à l’alcool, ce n’était pas une chose qu’ils devaient voir tous les jours. Mais allait-elle pouvoir suivre, derrière ? Lully espérait, car ce n’était certainement pas elle qui en serait capable. Elle n’avait pratiquement jamais touché à l’alcool, sauf dans les situations qui l’imposaient, et encore moins à la bière.

*Ce sera la grande surprise de la soirée. Je découvrirai mes limites… ce qui ne sera pas forcément une mauvaise chose…* pensa-t-elle avec un peu plus de lucidité que d’habitude. *Mais il est temps de montrer ce que vaut une Sirène.*

« Toi, là. Remplis autant de chopes que tu pourras mettre sur la table, bien que je doute qu’on les boira toutes face à cette mauviette. »

« M…mau…mauviette ? AMENE-TOI, MEUF. »

*Parfait, il a déjà un coup dans le nez… ce sera Mircella qui sera face au candidat le plus redoutable, haha !* pensa-t-elle avec fierté. Elle devenait vraiment maligne, avec le temps ! Elle finirait par entrer dans la catégorie des vilains redoutables qui font si peur dans ces romans d’action. Peut-être même qu’elle finirait par être remarquée par Vanille, leur Reine des abysses...

Pleine d’espoirs, Lully s’assit et jeta un bref regard à l’elfe, qui avait déjà vidé quelques chopes. Quand elle relevait la tête vers ses concurrents, une lueur de défi ne cessait de briller dans ses pupilles, une lueur qui s’accompagnait petit à petit d’une lueur un peu plus joviale, certainement provoquée par l’alcool qu’elle ingérait de plus en plus. Elle finit par lui adresser la parole, alors que Lully buvait sa première chope, découvrant pour la première fois le goût de la bière
. *Dégueulasse !*

« Moi ça va, mais je n’en dirais pas autant de ton concurrent. »

Lully brandit sa chope vers l’adversaire de Mircella ; il était déjà carrément hilare, mais il avait bu un peu plus vite que l’elfe. D’ailleurs, en se tournant vers son propre adversaire, la sirène remarqua avec consternation que ce dernier avait vidé deux chopes et qu’il prenait sa troisième. *Non ! Quel trou, celui-là !* Lully considéra cela comme une déclaration de guerre. Elle prit sa deuxième chope et la but le plus vite possible, toujours autant dégoûtée par son goût. Comment les gens pouvaient-ils autant y être accro ? Quand on les voyait boire, c’était comme une promesse d’Eden ; mais en fait, ce n’était qu’une vulgaire boisson mousseuse. En arrêtant complètement de réfléchir, la sirène en but une autre, puis encore deux autres, avant de lâcher un rot monumental.

« Tieeens ! C’est mon cri de victoire, bougre ! » cria-t-elle à son adversaire, en ayant du mal à articuler.

*Je crois que je viens d’entrer dans un autre monde.* Lully regarda autour d’elle : tout commençait à être un peu flou. Les lumières se mélangeaient, et le brouhaha formait une espèce de mélodie qu’elle n’aurait jamais cru aussi agréable. Elle rota encore, sans vraiment s’en apercevoir, puis se mit à regarder dans le vague en rigolant. Quatre chopes, c’était déjà trop. Son adversaire, en face d’elle, était en train de se moquer ; il avait bu sept chopes et était aussi hilare qu’elle. Mais Lully en avait trois à rattraper pour oser l’égaler. Allait-elle garder le même état, pour trois chopes supplémentaires ? Son ventre manquait d’exploser, et le monde devenait de plus en plus flou. Mais c’était chouette.

« Super chouette », s’écria-t-elle sans aucune raison apparente, tout en prenant sa cinquième chope.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Déc 2014, 11:38

Mircella observait à peine ses concurrents : elle semblait bien trop concentrée sur les choppes qu'elle engloutissait à une vitesse phénoménale. Grâce à Julia, qui l'observait de loin avec un sourire fier sur le visage, elle résistait à l'alcool depuis quelques temps mais elle n'eut nul doute que malheureusement, cette expérience la dégouterait. Après plusieurs choppes, elle commença à ne plus sentir le goût de ce qu'elle buvait et le liquide devenait aussi facile à avaler que de l'eau. C'était le signe que la situation allait tourner au vinaigre. Elle ne tiendrait plus si longtemps, heureusement, le réprouvé à côté d'elle semblait bien plus mal en point qu'elle. Elle lança un sourire à la sirène tandis qu'elle continuait d'enchaîner et l'observait rôter sans même réagir. Elle était bien trop saoul pour se permettre de lui faire une remarque, et si elle ne rôtait pas, elle ne devait pas avoir une belle allure non plus.

La vision de l'elfe commença à se flouter et elle vacilla d'un côté et de l'autre de son tabouret, un peu désorientée. L'alcool continuait à s'accumuler dans son corps et pour une fois, au lieu de s'en féliciter, la jeune Dullahan s'en inquiéta. Elle ne comptait plus les litres d'alcool ingérés par la jeune fille et même si elle se trouvait être résistante, personne n'était jamais à l'abri d'un coma éthylique. La morte vivante s'approcha alors lentement et tenta de saisir le bras de la jeune fille sur laquelle elle veillait de temps à autre. « Je.. je crois que vous avez gagné, Mircella, ce n'est plus la peine de te rendre folle... ». Son concurrent ne parvenait plus à boire ne serait-ce qu'une seule choppe mais la folie alcoolique était dure à arrêter, Julia étant la meilleure placée pour le savoir. Elle caressa les cheveux devenus brillants de la blonde des bois et l'attira vers le côté. « Je sais que tu as voulu faire tes preuves pour ton peuple, mais si tu continues tu vas tomber dans les pommes et ça ne risque pas de montrer aux autres de quoi tu es capable. Ils vont plutôt se moquer de toi si tu veux mon avis. ».

Mircella tituba jusqu'à la sirène et posa sa main sur son épaule, entre quelques "hics". « J'en ai fini de mon 'hic' côté... Tu penses avoir 'hic' fini 'hic' bientôt? ». Elle se mit à rire sans aucune raison avant de se sentir brutalement mal. Son ventre hurlait pour une libération et quand elle vit un des réprouvés se précipiter dans les champs pour soulager sa douleur, elle comprit qu'elle venait d'atteindre ses propres limites. Elle mit sa main devant sa bouche et s'aventura à son tour dans les champs pour y vomir ce qu'elle venait d'ingurgiter. Le réprouvé contre lequel elle combattait s'était effondré sur la table tandis qu'elle relâchait tout le contenu de son estomac sur l'herbe. Elle se tint la tête et se releva lentement en s'essuyant avec une serviette rapportée soigneusement par la petite fille et se tourna vers la jeune fille qui l'accompagnait, comprenant l'ampleur des dégats. Mais qu'avait-elle fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Déc 2014, 13:12

Au bout d'une bardée de chopes que Lully n'était plus en état de compter, son concurrent se leva et manqua de tomber aussitôt. Ses compagnons le relevèrent et le rassirent sur sa chaise, en criant qu'ils étaient à égalité, et qu'il ne manquait plus qu'une chope à vider pour les départager. Mais ce dernier ne semblait pas les comprendre, ou même les entendre : il était en plein délire. Quant à Lully, elle n'était pas mieux non plus : s'il y avait encore des chopes à portée, elle aurait aimé toutes les boire. Pourquoi ? ... c'était une question qu'elle ne pouvait plus se poser. Elle n'avait plus aucune cohérence dans ce qu'elle faisait.

Lully se sentait mal, mais cela ne la dérangeait pas : elle était euphorique. Tout était marrant. D'ailleurs, ça devait se voir, puisqu'elle rigolait sans aucune raison apparente, en montrant du doigt une certaine direction, puis une autre. Soudain, elle se souvint que l’elfe s’était adressée à elle ; qu’avait-elle voulu lui dire, en fait ? Vaguement, Lully se tourna vers Mircella pour lui répondre à la question qu’elle avait oublié, mais elle ne vit personne.


« Qui a kidnappé Mircie-chou ?? »

On lui montra la direction des champs. Lully se leva –par un miracle inconnu, elle y parvint, puis elle se dirigea vers les champs. Mais tout tournait trop autour d’elle pour qu’elle puisse garder son équilibre longtemps ; au bout d’une dizaine de pas, elle s’écroula au milieu des blés, la tête dans la terre. Et sa chute provoqua autre chose ; la complainte de son estomac. Soudain, il n’allait plus du tout. Il était empoisonné, et il fallait qu’elle fasse sortir ce poison…

Lully releva sa tête, puis elle vomit piteusement dans la terre, certaines mèches de ses beaux cheveux blonds devenant ainsi… beiges… et puants à souhait. Quand elle se sentit mieux, elle se jeta dans l’autre sens, puis elle s’allongea dans les blés, les bras écartés. Et elle regarda le ciel étoilé qui s’offrait à elle.


« Ohhh… les étoiles… sont comme ces petites bulles dans l’océan… elles sont jolies. »

Soudain, un bruit la fit tourner la tête, l’arrachant de sa rêverie philosophique : c’était Mircella qui revenait vers elle. Quand la sirène vit sa tête au-dessus d’elle qui remplaçait les étoiles, elle lui fit un coucou de la main, puis lui dit :

« Je croyais qu’ils t’avaient kidnappée… eh, j’suis à égalité… du coup, j’espère que t’as gagné, Madame Pointue ! Eh, salut, petite », continua-t-elle en apercevant la petite silhouette de Julia. Puis, elle rigola et se retourna vers le ciel. « Elles sont vraiment belles, ces bulles. Aaahh… comme une armée de lampes flageolantes… »

Lully était dans l’état le plus pitoyable de sa vie : la moitié de ses cheveux étaient imbibées de vomi, ses vêtements étaient sales, ses yeux étaient plus rouges que jamais. Mais la sirène avait l’impression d’être aussi gracieuse qu’une danseuse en plein balai. Et en plus, pour la première fois de sa vie, elle aimait les gens. Elle avait envie d’enlacer Mircella, d’embrasser Julia. Sa haine quotidienne l’avait complètement quittée…

« Hi hi hi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 10 Déc 2014, 11:04

La jeune elfe souriait. Elle ne savait pas s'il s'agissait des effets de l'alcool sur son corps ou juste l'euphorie d'une folie nouvelle, d'un dynamisme naturel. Elle observa un instant sa compagne de nuit sans manquer de remarquer les rejets gastriques sur ses cheveux. Loin d'être dégoûtée - de toute manière dans cet état on ne pouvait plus faire grand chose pour elle - elle s'assit à ses côtés, lâchant quelques 'hics' a intervalles réguliers. « Ouais.. je crois que j'ai gagné. ». Elle admirait les étoiles à son tour, prise d'une certaine nostalgie. Le goût de l'alcool disparaissait de ses papilles doucement mais sûrement tandis qu'un mal de tête la gagnait lentement, la poussant a se coucher aux côtés de la sirène. « J'avais pas prévu de finir dans cet état en venant à cette fête ! ». Elle rit un bon coup et se calma tout aussi vite. « Mais des fois ca fait du bien d'avoir des petits coups de folie.. ». Ses paupières se fermirent sur son visage paisible, après avoir entendu les pas de la petite fille résonner.

La gamine s'approcha des réprouvés encore sobres avec un rictus déformant son visage. Elle s'installa à table et passa ses doigts sur ses lèvres, malicieuse. « Mes amies ont gagné. ». Il lui en coûtait beaucoup de les qualifier d'amies quand l'une d'elle se trouvait être sa maîtresse et l'autre une pure inconnue. « Je crois que vous nous devez deux beaux colliers..». Elle passa ses petits doigts autour de ces derniers, amusée. « Je vais les revendre pour obtenir de l'argent afin de nous loger. A Stenfek bien entendu. » Son sourire s'élargit encore plus que possible. « Bien entendu, si je ne parviens pas à les vendre je reviendrais vers vous et vous sentirez passer l'affront de vous être foutus de moi.». Elle replaça une mèche de ses longs cheveux blancs devant son visage, ne laissant voir que ses yeux noirs qui fixaient des noms et des chiffres flottant au dessus des inconnus. « Je connais vos noms, je vous retrouverais, et je vous tuerais. Pas de mes mains bien sûr, je ne me salirais pas de votre sang de lâche. Vous n'aurez qu'à craindre chaque personne que vous rencontrerez.» Elle souleva la mèche qui cachait sa frimousse démoniaque pour dévoiler une douceur sans pareille, autant dans l'expression qu'elle dégageait que dans sa voix rendue mielleuse. « Cela dit, si vous m'aidiez à leur trouver un logement contentant une couche et le minimum nécessaire, votre situation pourrait s'arranger. Mais avant tout.. ». Elle pointa les deux jeunes femmes allongées du doigt. « Emmenez les a la rivière, il faut qu'elles se lavent.».

Les deux jeunes hommes pousserent un long soupir avant de saisir la sirène et l'elfe sur leurs épaules. Mircella riait aux éclats en tentant de se débattre faiblement en vain, sans parvenir à articuler un simple mot. Elles furent déposées près d'un cours d'eau et la morte vivante déshabilla rapidement sa maîtresse en sommant aux réprouvés de partir leur trouver une auberge. La Dullahan nettoya le visage et les longs cheveux de l'elfe qui lui rentraient presque dans les fesses, sans dire un mot. Elle n'avait pas daigné accorder un regard à la sirène, espérant qu'elle saurait se débrouiller seule. Un bain de minuit, il n'y a que ça de vrai ! Mircella grognait quelque peu, vexée d'être livrée aux bons soins de la petite fille et bailla un bon coup avant de se tourner vers sa nouvelle amie. Elle voulut s'en approcher mais son équilibre fut perturbé et elle finit par tomber sur Lully, l'entraînant dans sa chute dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 24 Déc 2014, 16:01

Lully resta allongée ainsi dans le pré, tous les sens en éveil -ou en sommeil, c'était à déterminer. Quoiqu'il en soit, elle était en train de se maudire d'avoir ainsi évité l'alcool pendant autant de temps. Finalement, ça ne faisait pas autant de mal que ça ! C'était même génial. Dans ces moments, Lully oubliait tout, sa colère permanente disparaissait...  en fait, elle était comme l'une de ces étoiles dans le ciel. Elle était observatrice du monde extérieur, de toutes ces lumières magnifiques autour d'elle, comme Mircella par exemple, ou toutes ces tiges qui ondulaient dans le vent... et elle brillait, elle aussi. Elle brillait de bonheur.

« Oui... je brille... hihi... » marmonna-t-elle toute seule.

Mais soudain, des silhouettes massives cachèrent les étoiles. Lully voulut les écarter de la main, mais soudain, elle sentit que son corps quitta le sol : c'était quelqu'un qui la portait, certainement. Elle l'aurait tué pour l'avoir touchée, en temps normal, mais actuellement, elle était trop  occupée à regarder les étoiles. Son corps voleta sur plusieurs dizaines de mètres, puis soudain, on la reposa... devant une rivière.

Sans comprendre, elle regarda autour d'elle et aperçut Julia qui déshabillait Mircella sans vergogne. Soudain, une boule se forma dans sa gorge. Elle n'allait tout de même pas enlever sa robe, elle aussi ! ...mais elle avait l'impression de puer. Vaguement. Alors, elle se décida à nettoyer toutes les parties de son corps qui n'étaient pas recouvertes par sa robe. C'était déjà ça... alors qu'elle nettoyait minutieusement ses pieds, un mouvement la poussa à se retourner : c'était Mircella qui se penchait vers elle... un peu trop, d'ailleurs, jusqu'à tomber dans l'eau -en l'entraînant avec elle, bien entendu.


« C'eeest mouilléééé ! » cria la sirène en tombant.

Et, presque aussitôt, elle sentit ses jambes se rejoindre inexorablement... et se faire remplacer par sa queue de sirène. Et soudain, elle se sentit mille fois mieux que tout à l'heure, et encore mieux d'autant plus qu'elle était bien beurrée. Réjouie du tournant qu'avait pris la situation, Lully balança sa robe, cette fois, puis elle éclaboussa Mircella.


« Ha ! Toi, tu m'étonneras toujours ! On peut dire que j'ai pas perdu ma journée ! » s'époumona-t-elle.

Puis, Lully partit nager un peu dans la rivière. Elle n'était pas très profonde, mais juste assez pour que la sirène puisse garder la tête sous l'eau. Si cette expédition ne la nettoyait pas, alors elle ne savait pas ce qu'il lui faudrait de plus ! Quand elle revint auprès des deux autres filles, elle leur rapporta un caillou quelconque, en disant qu'il avait une forme de chope en rigolant allègrement, et qu'elle pourrait leur rapporter toute une collection comme ça.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 30 Déc 2014, 17:06

Mircella ne réfléchissait pas vraiment à ce qu’elle faisait. A vrai dire, pour réussir à la mettre nue dans une rivière avec une femme qu’elle venait à peine de rencontrer, il fallait le faire. Mais dans l’état ou elle se trouvait, on aurait pu tout lui faire faire. Cette idée passa d’ailleurs dans l’esprit de la Dullahan qui se ravisa bien vite. Si elle en profitait maintenant, elle mordrait la poussière plus tard et voir sa maîtresse complètement saoule ne l’amusait plus vraiment. Elle semblait presque ennuyée par ce spectacle, comme une adulte surveillant des enfants qui jouent à des jeux stupides tel que chat perché. Son regard se dirigea vers la lune. La nuit était tombée depuis voilà un bon bout de temps mais elles n’étaient pas prêtes de rentrer. Elle sourit, pensant brièvement à la petite ange qui avait bien fait de ne pas venir.

L’elfe se retrouva alors sur la sirène qui ne tarda pas à prendre sa véritable forme sous le regard ébahi de la jeune femme qui semblait s’être réveillé d’un profond sommeil. Tout à coup, sa mémoire lui revint parfaitement. Peut-être était-ce le choc d’enfin rencontrer une véritable sirène sous ses vrais appareils, peut-être était-ce l’alcool, elle ne le saura jamais. Mais ce qu’elle savait, c’est que ce n’était pas sa première rencontre avec Lully. Elle s’exclama alors, se relevant lentement lorsque cette dernière revint avec un caillou entre les mains. « Mais.. On se connaît, je me trompe ? ». Elle rit alors toute seule. « Je veux dire, pas de maintenant, je suis pas stupide à ce point, mais on s’est vues avant aujourd’hui, je le sais ! ». Julia observait sa maîtresse, un peu surprise par son comportement. Elle aurait cru se voir. « Mais si tu l’avais rencontré je m’en souviendrais, Mircella. Mais je n’ai jamais vu ce visage. ». Mircella lança alors un regard blasé à la petite fille. « Je l’ai rencontrée quand j’ai failli… ah bah non, quand je suis morte la dernière fois. Normal que tu ne la reconnaisses pas. ».

La morte vivante poussa un long soupir. Les rôles s’inversaient et elle comprit lentement ce que devait supporter la blonde des bois chaque jour en sa compagnie. C’était loin d’être une partie de plaisir et elle aurait eu tort de lui répondre. A elle de faire avec. Et parler de sa mort ne lui plaisait pas des masses non plus, il faut l’avouer. Mircella prit les mains de Lully dans les siennes et lui sourit chaleureusement, alors qu’elle se rhabillait légèrement. « Je me rappelle de toi ! Bon c’était pas dans des supers supers conditions mais j’trouve ça chouette de t’avoir retrouvée ! Je suis pas dans un bon état la non plus, à croire qu’on va se voir que quand y’aura un sacré soucis ! ». Elle rit un bon coup à nouveau avant d’être aidée par la gamine pour se relever. Les réprouvés venaient de revenir, et après s’être entourée d’une robe qui ne lui allait pas du tout – il faut prendre ce que l’on trouve ! -, elle tendit la main à la sirène pour sortir de l’eau.

Une nuit dans une auberge et un repas chaud les attendait et elles, n’attendaient que ça. Du repos et de la chaleur. Elle s’interrogea un instant sur la nature des sirènes et décida de remettre ses questions à leur arrivée. Une fois qu’on les laissa se coucher tranquillement, elle murmura à l’intention de son amie. « Eh, on a bien rigolé quand même… Je m’demandais… Ca fait quoi de passer de la terre ferme à l’eau ? Enfin je veux dire… Je peux voler, alors de la terre à l’air je sais, mais de la terre à la flotte avec les jambes qui deviennent une queue, j’arrive pas comprendre… Ahah… Fais pas gaffe, je pose des questions bizarres…. ». Oui, en effet, c’était bizarre. Mais toute cette journée, après tout, l’était aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Jan 2015, 20:21

Quand Lully lui présenta le caillou, elle s'attendait à des félicitations de la part de l'elfe; mais à la place, cette dernière changea totalement de sujet, à tel point que la sirène laissa tomber piteusement son caillou de collection. Selon elle, les deux femmes se connaissaient d'avant ce jour-ci. Au début, elle rigola en compagnie de cette dernière, pensant qu'elle lui faisait encore une blague. Sauf que Julia réagit à sa "blague", disant que cela lui paraissait évidemment faux.

« Oh... tu es sérieuse ? »

Lully tourna la tête sur le côté, en pleine interrogation intérieure. Elle s'allongea sur le dos dans l'eau, faisant la planche juste en-dessous de Mircella. Elle pouvait voir le bout de ses cheveux qui paraissaient gris comme la nuit à cette heure, mais qui auraient certainement brillé de mille feux en pleine journée ensoleillée. A cette imagination, la sirène sourit béatement. Puis, elle s'imagina tout autre chose quand son interlocutrice évoqua l'un de ses souvenirs les plus marquants de ces derniers mois : la fameuse fois où elle avait été assassinée pour la première fois (et peut-être pas pour la dernière).

Là, elle se remémora les visages des personnes qu'elle avait vu : il était vrai que son attention s'était, tout au long de leur voyage en tant qu'esprits, concentrée sur Yûki, puisqu'elle était la seule personne qu'elle avait connu. Mais ils avaient été peu à vivre cela, et petit à petit, elle parvenait à se souvenir des visages de chacun d'eux... jusqu'à ce que sa mémoire se concentre sur Mircella. Alors, son regard s'éclaira, et elle se dandina jusqu'en-dehors de la rivière, aidée par l'elfe. Aussitôt, ses accoutrements magiques de sirène disparurent, pour ne laisser qu'une tenue d'Eve. Cette dernière ne le remarqua que quand elle vit que l'elfe se rhabillait. Aussitôt, elle en fit de même, ces derniers étant encore affreusement mouillés. Et en-dehors de l'eau, cela n'était guère agréable.


« On a connu la mort ensemble, puis la cuite... eh, c'est plutôt marrant à dire ! Quand est-ce qu'on pourra se rencontrer dans des situations normales ? » fière de sa blague, Lully rigola à s'en tordre le ventre.

Rabats-joie, les réprouvés venaient de revenir. S'étaient-ils inquiétés pour elle, ou étaient-ils animés de mauvaises intentions ? Alors qu'elle se posait la question, la sirène finit par se dire qu'il était bien trop fatiguant de réfléchir pour des sornettes pareilles. Alors, elle se contenta de suivre sa partenaire d'assassinat retrouvée. Ces derniers les emmenèrent jusqu'au lieu de la fête. Dès qu'elles s'en approchèrent, Lully commença à ressentir les effets négatifs de l'alcool. Elle ressortait doucement de son euphorie temporaire, mais à la place, c'était des maux de ventre, une bouche sèche et une intolérance au bruit qu'elle découvrit. Alors que l'alcool lui avait paru une chose magnifique, elle était maintenant en train de se dire qu'elle en avait bien trop fait et qu'elle ne le referait plus jamais.

Quand les deux jeunes femmes se retrouvèrent enfin dans une chambre silencieuse et propice au repos, la sirène ressentit un bien-être fou, comme si cela avait fait des années qu'elle avait attendu un repos pareil. Paisible, elle écouta les questions de l'elfe et réfléchit lentement à la réponse qu'elle pouvait lui apporter.


« Tu peux voler ? C'est génial, ça... je te demanderais bien ce que ça fait, mais quand on est mortes ensemble, j'ai enfin su ce que c'était. Ah, cette sensation qu'on avait en tant qu'esprit... est-ce que je revivrai un jour une chose aussi unique ? » Lully marqua une pause, emportée par ses pensées, plus pacifistes que jamais. Puis, elle reprit :

« Eh bien... comment dire... je peux te l'expliquer, puisque j'ai vécu plus de vingt ans sans connaître cette sensation qui m'est maintenant naturelle... la première fois, quitter ma queue de poisson a été comme si on m'avait sectionné un membre. Mais bon, j'avais en plus découvert la gravité... j'avais l'impression de peser des tonnes, et je me sentais oppressée de tous les côtés ! Etre entourée par l'eau, c'est la meilleure des sensations. Et quand mes jambes s'unissent et se transforment... ça ne fait pas mal ni rien. En fait, je le ressens à peine. C'était comme si ma peau se collait et soudain, une chaleur m'envahit partout... je ne ressens pas les écailles contre ma peau : c'est comme si c'était ma peau. » Lully s'arrêta de nouveau en rêvassant.

« Et puis, on ne ressent pas l'eau de la même façon que vous, j'imagine... oh, et puis, il faudrait que tu le vives pour le savoir ! Moi, c'est la communion entre les elfes et la nature qui m'a toujours fascinée. Comme si vous vous attiriez mutuellement.
»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 07 Jan 2015, 10:56

L’elfe se sentait comme une enfant, dans une soirée avec ses copines. Elle ne possédait pas véritablement d’amies, ou en tout cas pas sur lesquelles elle puisse compter. Elle ne leur parlait que peu, et il se passait parfois des mois sans qu’elle les revoit. C’est avec un sourire un peu triste qu’elle regardait la sirène. Elle s’en sentait si proche et pourtant si loin. Elles étaient si différentes et pourtant si semblables. Elle l’appréciait, mais doutait de pouvoir devenir quelqu’un d’important à ses yeux. Comme si elle ne comptait pas, comme si elle n’avait jamais compté. La Dullahan se laissa glisser le long de la porte, seule. Cette soirée l’épuisait plus qu’elle n’avait épuisée sa compagne, et elle s’en alla pour boire un coup plus loin. Loin de ces jeunes femmes qui devaient récupérer et qui avaient tant à se dire.

Mircella réfléchit à la sensation de mourir, qu’elle avait ressentie et qu’elle ne voulait plus jamais ressentir. C’était affreux, c’était horrible. Rien n’y était comparable et ne le serait jamais. Elle tenta de se rappeler de son vol en tant qu’esprit et, adressant un sourire chaleureux à Lully, couchée alors sur le lit d’en face, se mit à lui répondre. « Cela n’a rien à voir, tu sais. En tant qu’esprit, tu te sens largement plus libre, tu peux faire tout ce que tu veux. Tu n’as quasi plus conscience de la gravité. Quand tu voles vraiment, quand tu voles alors que tu vis, il y a tout le poids de ton corps qui te pèse. Tu dois faire attention aux mouvements que tu fais et tu dois constamment rester concentrée. Je m’y suis habituée maintenant, alors ce n’est plus bien dur, mais ce n’est pas pour rien que même les anges galèrent à utiliser leurs ailes au début. ». Elle lança un regard dans son dos. « Je n’ai pas d’ailes, alors je manque un peu d’équilibre. Un corps normal n’est pas fait pour voler, tu sais. C’est plutôt amusant, en fin de compte. Et puis c’est plus rapide, même si je ne me comparerais pas à toi. Une sirène dans l’eau est bien plus rapide qu’une elfe dans les airs ! ». Elle rit alors puis se tint la tête. Elle commençait elle aussi à subir les effets secondaires de l’alcool mais le matelas moelleux la soulageait.

Elle écouta attentivement les paroles de la sirène, curieuse d’en savoir plus. Cette race lui restait si inconnue, si mystérieuse. Elle voulait en savoir plus, mais elle savait. Elle savait qu’on ne peut connaître parfaitement une race que si on en fait partie. Elle n’allait pas lui confier tous les secrets de son peuple, si déjà elle les connaissait. Même en tant qu’elfe, il restait des parts d’ombres, des choses qu’elle ne comprenait pas, qu’elle ne comprendrait peut-être jamais. « J’aime beaucoup l’eau, mais je ne pourrais jamais m’y sentir comme toi tu t’y sens. Je t’avoue que je suis un peu jalouse. Je suis née avec la gravité, avec toutes ces choses. Nous sommes dans un sens un peu opposées. ». Elle sourit alors. « Mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Nous nous sommes connues dans la mort, maintenant dans la beuverie. Ce n’est pas commun, mais je pense que ça nous ressemble et ce n’est pas plus mal. ». Elle fixa alors le plafond, un peu perplexe face à la remarque de Lully. Elle et la nature…

« Je ressens la nature comme un autre morceau de moi. Elle m’indique tout ce qui se passe et je peux entendre ce qu’entendent les brins d’herbes. Je peux sentir s’ils souffrent, si un danger les menace. Ils peuvent faire de même avec moi. ». Elle ferma les yeux, soudainement très sereine. « Et lorsque j’ai des problèmes, je peux toujours faire appel à elle pour me soigner ou pour m’aider à me défendre. Bien sûr, je ne suis pas une alfar, alors ça ne ressemble jamais à quelque chose d’agressif. Mais il est dangereux d’attaquer un elfe en forêt, c’est même presque… suicidaire. C’est sans doute pour cela qu’Earudien est recouvert de verdure. ». Sa voix s’éteignit doucement, la tristesse la gagnait. « Mais cela n’empêche pas les autres de venir la détruire, de tuer nos enfants et nos congénères. J’étais là, mais je n’ai rien pu faire. ». Elle passa rapidement un revers de manche sous ses yeux. L’alcool poussait ses émotions à se manifester encore plus. Elle s’en voulait encore. Elle s’en voulait encore terriblement. Peut-être que la sirène arriverait à la comprendre, ou au moins à la réconforter…
767mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Drink me ~ [Défi d'Halloween - Lully Lin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Fragment de Dionysos] ★ All I'll do is drink... ♪ ★ [Reprise : PV Aëran]
» La centrale électrique [PV Lully Lin]
» Are you lost my child? ~ Lully Lin
» Briser un couple, c'est amusant et reposant ! [Q: Lully/Jun]
» Paradis Céleste - Partie I. (Q: Lully/Yûki)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude :: Stenfek-