-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'amour du goût ( SOLO )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 08 Aoû 2013, 01:27


Comme le dit si bien le dicton, le dur labeur finit toujours par porter ses fruits et il n'y a rien de plus ajusté à ce qu'éprouvent en cet instant précis les deux protagonistes. Ils ne pouvaient pas en croire leurs yeux. Ils étaient arrivés à bout de possibilités, ils avaient exploré toutes les façades de ces galeries et étaient arrivés à la conclusion que la tour se moquait simplement d'eux, une fois encore comme si toutes les précédentes n'était pas déjà suffisantes pour les années à venir. Après avoir tourné pas la énième fois et avoir parcourut le couloir jusqu'à l’extrémité, ils remarquèrent un léger passage à leur droite.

Il était assez étroit mais permettait tout à fait à des êtres humains de s'y faufiler. C'était un détail qu'ils avaient jusque là négliger, penser qu'au fond des rues principales pouvaient se cacher de minuscules ruelles … Tout devint plus clair au moment exact de cette découverte et ce n'est que quelques minutes après qu'ils arrivèrent enfin jusqu'à la porte aussi imposante que toutes les autres, quelques symboles en plus pour la différencier uniquement. Tout ce qu'ils avaient pu éprouver de terrifiant, menaçant ou quoi que ce soit d'autre se perdit lorsque leurs regards purent se poser sur la porte foncée en bois ciré ornée globalement de petites statuettes plaquées en or ou encore toute une gamme de végétation, en passant par les fleurs exotiques et autres plantes encore à découvrir.

Inutile de mentionner que ce portail ressortait énormément et ne se fondait pas du tout dans le décor mais le fait est que devant elle, des traces de pas identiques à celles qu'ils laissaient, c'est à dire l'empreinte de deux pieds humains et quatre pattes symétriques se trouvaient distinctement sur les lieux. Ils en perdirent toute la force qu'ils avaient encore en découvrant qu'ils avaient pu mettre un terme à cet enfer plus vite s'ils n'avaient pas relâché leur attention et avaient gardé les yeux attentivement voire écarquillés pour que rien ne leur échappe. Laissant cela de côté, n'y trouvant pas le moindre profit à ressasser des histoires passées sur lesquelles il est impossible de revenir, ils essayèrent plutôt d'ouvrir la porte et finir d'une bonne fois pour toutes avec ce tourment qui en devenait un vrai cauchemar et qui pourrait bien les empêcher de dormir les premières nuits qui suivraient.

Mettant la main à la porte, ils ne purent que solennellement remarquer qu'il leur manquait une clé pour l'ouvrir. Tout à coup, tous les espoirs qui étaient enfin revenus et qui avaient reprit leur place initiale commencèrent à flancher à nouveau pour s'effondrer dans une mer de lamentations, le désespoir s'emparaient d'eux. Il était tel que le jeune homme ne put que s'effondrer sur le sol, tombant de tout son poids sur ces deux maigres genoux sans même sentir la douleur aiguë qu'ils pleuraient silencieusement. Venom le regardait d'un air tout aussi maussade comme s'il n'évitait que par un fil de faire la même chose que son maître, leur dernier recours étant arrivé à sa fin et n'aillant même pas la force nécessaire pour réclamer des explications à la tour.

Mais c'est alors, peut-être après avoir vu leur réaction extrême sur les bords, que la tour leur envoya encore un message, le dernier pour être exacte, surgissant de sous le sable devenu blanc et du paysage devenu richement décoré. Se levant alors d'un seul sursaut, retrouvés la seconde d'après sur leurs jambes les yeux rivés sur le sol et les lettres qui s'y formaient pendant que Luka les lisait à voix haute, rauque, gâchée, aussi épuisée que son propriétaire. « Je vois que vous êtes arrivés au bout du chemin. Je vous félicite même si je doute que cela vous fasse le moindre effet vu l'état dans lequel vous vous trouvez actuellement. » C'était comme si un véritable échange pouvait se faire entre les deux groupes ennemis, comme si la tour était en effet un être en chair et en os qui leur écrivait ces mots sur ''papier'' au lieu de les dire à haute voix.

Cessant les plaisanteries inutiles, ils reprirent le discours avec la plus grande attention pour ne pas rater le moindre détail. « Comme une tour tient toujours ses promesses, moi la première, je vais faire comme convenu et vous guider moi-même jusqu'aux potions que vous avez convoités ces derniers jours. Toutes ces preuves ont su vous rendre plus forts en plus de me prouver votre potentiel et votre détermination. Nombreux sont ceux à être parvenus jusqu'ici mais peu sont ceux à avoir posé leurs mains sales sur ce noble trésor. Ce trésor est un bien trop important pour tomber entre les mauvaises mains et se voir exploité par de mauvaises sources, tout ce qui existe dans cette dimension est pareil je dirais. C'est pourquoi il était obligatoire qu'on vous fasse subir cela avant, des tests qui changent selon l'individu et les problèmes qui semblent le préoccuper. Mais trêves de bavardages ! Je vous laisse carte blanche pour explorer la face cachée de moi-même mais je vous pris de ne toucher à rien d'autre que ce que vous convoitiez. Je répète, c'est important. Rien d'autre que les potions. Faites bonne route … A la prochaine … »

C'était étrange de se dire que derrière les pires ennemis et les pires crapules se cache parfois, disons bien parfois car c'est tout de même rarement le cas, une personne assez aimable et compréhensive. Ne perdant plus un seul instant à examiner ces mots, ils entrèrent à travers la porte qui s'était désormais grande ouverte pour les laisser passer à travers. Ils n'eurent pas à chercher très loin pour parvenir à trouver la salle des potions qui était si clairement visible au bout des milliers d'escaliers au tapis rouge passion et ayant une enseigne la désignant comme tel juste devant l'entrée pour faire en sorte que tout doute subsistant cesse de l'être. Une fois à l'intérieur, bien qu'il croyait que plus rien ne pouvait charmer son regard ou surprendre son sens de l’esthétique, il fut tout de même bien sonné de ce qu'il y trouva.

Une dimension sans pareil, un éclairage assez douteux avec un seul candélabre assez conséquent pour éclairer la totalité de la pièce ainsi que quelques fumées de couleurs les plus diverses provenant des mélanges qui bouillaient encore, tous les ingrédient réunis pour faire de cette pièce un laboratoire alchimique de première ordre si l'on combinait les odeurs pestilentielles aux plantes immondes  qui se trouvaient dans un coin. Des milliers d'étagères au milieu de celle-ci, s'étalant et occupant le centre de l'énorme salle, regorgeaient des potions les plus exquises mais aussi des plus terrifiantes n'ayant jamais été inventées et certainement découvertes. Aucun scientifique de l'extérieur n'était assez fou pour s'infiltrer ici et venir à leur recherche sans être sûr de pouvoir trouver son bonheur. Celles-ci étaient numérotées pour son plus grand bonheur grâce à ce sens incroyable de la perfection que les scientistes ont la plus part du temps.

Aucun artefact inutile ou superficiel, seules les potions aux effets les plus imprévisibles restaient intactes. Pour ne pas se mettre la tour sur le dos, le jeune vampire prit soin de trouver la potion en question, sans toucher à rien d'autre, faisant assez attention sur ce point que la tour avait prit soin de clarifier et faire en sorte que ce secret ne soit jamais dévoilé. Laissant derrière lui la tour et tous ses habitants au même temps sans le moindre regret ou remord, il traversa les portes la menant à l'extérieur, sachant pertinemment bien qu'il laissait peut-être Daemon derrière mais étant obligé de penser à son bien et celui de son protégé. Tout cela était enfin terminé …
Revenir en haut Aller en bas
 

L'amour du goût ( SOLO )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Q] - Le goût du risque
» | Kitoe - Le Goût de l'Idéal |
» Pour l'amour du goût [quête avec Vlad <3]
» [Q] - Le goût de la Luxure | Calanthe&Rajiv
» [Flash RD] Les Portes V - Le goût de la victoire
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-